NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Mer 11 Jan - 19:32

    Nîmes Metz : match couperet sur terrain miné

    Il y a urgence. Dix-huitième de Ligue 2, Nîmes Olympique se doit de gagner pour éviter de s'enfoncer un peu plus dans une crise de résultats et peut être plus. Ce mardi 10 janvier à 20h45, les Crocos (18es) reçoivent Metz (6e) au stade des Antonins. Dans le même temps, Rodez (17e) accueille Niort (19e). Son résultat aura une incidence directe sur le classement des Gardois.

    Sur une pelouse qui sera dans un état déplorable au fil du match, les Nîmois cherchent les solutions pour faire preuve de pragmatisme notamment en attaque (un but marqué sur penalty en trois matches depuis la reprise). "Sur le plan offensif, les statistiques parlent d'elles-mêmes, souligne l'entraîneur Frédéric Bompard. Quand on frappe au but, on ne cadre pas assez. Sur le dernier match, on n'a carrément pas frappé si ce n'est que deux fois. J'ai monté le curseur d'exigence par rapport à ça. Il faut toujours se niveler vers le haut. Il ne faut pas enfoncer le clou tous les jours. On doit rester positif et souriant car sinon c'est terminé."

    Nîmes s'attaque "au meilleur effectif de Ligue 2 sur le plan individuel" selon Bompard. Les Grenats restent sur trois victoires et un nul et semblent en mesure de réaliser une grosse deuxième partie de saison. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée pour les Crocos qui devraient jouer devant un public bien moins nombreux que les 5 000 personnes face à Guingamp.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Mer 11 Jan - 19:42

    Nîmes Olympique, quel(s) chantier(s) !


    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  8f9e5c10
    Intéressant, Pablo Pagis, aucun but ni passe décisive en 11 apparitions en Ligue 2, se doit maintenant d’être décisif. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Pour le compte de la 18e journée de Ligue 2, Nîmes (18e et relégable) reçoit Metz (6e) mardi 10 janvier à 20 h 45 dans son nouveau stade des Antonins. Les signaux d'alerte sont partout.

    L’équipe

    Un nul, deux défaites, le Nîmes Olympique de Frédéric Bompard est toujours à la recherche de son premier succès. Le nouvel entraîneur compose pourtant avec les mêmes titulaires que son prédécesseur Nicolas Usaï avant son limogeage en novembre. Seul le système diffère : sur la fin, Usaï avait abandonné sa défense à trois et innové en passant en 4-4-2 en losange, tandis que Bompard préfère le 4-3-3 ou le 4-4-1-1.

    Il n’y a donc pas vraiment de perdants ni de gagnants suite au changement de coach, si ce n’est Vargas qui a perdu du temps de jeu. L’ancien adjoint de Rudi Garcia a globalement trouvé son onze de départ. S’il semble tenir la route défensivement, il reste à l’animer offensivement.

    L’attaque

    Onze tirs dont trois cadrés contre Guingamp (1-2 grâce à un penalty généreux), huit dont un seul cadré à Annecy (0-0) en championnat, deux faméliques tentatives hors cadre à Grenoble (0-1) en Coupe de France : c’est de pire en pire… "On est trop stériles sur le plan offensif. Il suffit de prendre les stats, confirme Bompard. Quand on frappe au but, on ne cadre pas assez et à Grenoble, on n’a carrément pas frappé ! Pour y remédier, j’essaie de monter le niveau d’exigence à l’entraînement. Je dis aux joueurs que quand ils cadrent, ils ont fait la moitié du chemin. Quand vous ne cadrez pas, vous n’avez aucune chance de marquer…"

    Pagis, à Annecy (tête) et Koné, à Grenoble (pied), auraient dû cadrer. Problème de confiance pour le Sénégalais, qui en a vu et mis d’autres ? "Moi, je fais tout pour les mettre en confiance. Moussa, il n’a pas non plus marqué 15 buts cette saison (3 en L2 et 1 en Coupe, NDLR).Vous, vous voulez parler du Koné qui marquait en L1, il y a un an et demi (9 buts dans l’élite en 2020-2021)", tacle le coach. Oui, mais aussi de celui qui en a inscrit 11 en Ligue 2 la saison passée, ce qui en faisait le 10e meilleur réalisateur…

    Pour clore le débat sur l’attaque, il attend mieux sur "le dernier geste, mais aussi la dernière passe, l’apport des latéraux et la qualité des centres".

    Le mercato

    Nîmes Olympique va certainement finir la saison à nouveau en déficit (on parle de 2 M€) et n’a aucune marge de manœuvre financière. Le mercato hivernal sera donc limité. Un ailier est la priorité, un milieu de terrain est un souhait. Le départ d’Omarsson est espéré. Entraîneur, président et responsable du recrutement se sont réunis pour faire le point, ce lundi. Le maintien dépend-il du mercato ? "Je pense que oui…", a répondu Bompard.

    Les adversaires

    Metz mardi 10 janvier et le leader havrais vendredi 13, c’est ce qui se fait de mieux en Ligue 2 depuis début novembre. "Metz, pour moi, individuellement, c’est le meilleur effectif du championnat", assure le technicien gardois. Qui a été éliminé samedi en 32e de Coupe à Lyon (2-1), sans faire trop tourner : sept titulaires l’étaient déjà lors du succès des Lorrains à Grenoble (1-0), le 30 décembre. Les Messins arrivent aux Antonins avec la 2e meilleure attaque de L2.

    La pelouse

    L’inauguration du stade de transition des Antonins, le 26 décembre contre Guingamp, a été marquée par beaucoup de dysfonctionnements, dont l’état de la nouvelle pelouse hybride, qui s’est très vite dégradée. Les mottes de pelouse ont été replacées, le gazon arrosé, mais "ça devrait être pareil ce mardi. Il faudra s’adapter, annonce l’entraîneur nîmois. Après, un mauvais terrain, ça nivelle les valeurs…"

    Le groupe nîmois : les cadres Maraval, Poulain, Benezet et Tchokounté de retour ; Delpech et Doucouré non retenus

    Le groupe nîmois : Dias, Maraval (g.), De Gevigney, Guessoum, Labonne, Poulain, Djiga, Vargas, Sadzoute, Fomba, N'Guessan, Benezet, Benrahou, Tchokounté, Omarsson, Koné, Saïd, Pagis.
    Les absents : Thomasen (genou), Nazih (g.), Delpech, Omarsson, Doucouré (choix de l’entraîneur).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Mer 11 Jan - 21:53

    Frédéric Bompard :  « je mettrais les choses au clair ».

    Dimanche  midi, Frédéric Bompard s'est exprimé en conférence de presse à 48 heures de voir Nîmes Olympique (18e, 16 pts) affronter le FC Metz (6e, 25 pts), mardi à 20h45, pour le compte de la 18e journée de Ligue 2.
    Le coach nîmois a communiqué sur le forfait de Jens Thomasen, touché au poplité mais aussi la titularisation de Benoît Poulain. L'occasion également d'évoquer le mercato et sa réunion de demain avec le président Rani Assaf et Bernard Pascual, responsable du recrutement, pour mettre les choses au clair sur ses besoins de renfort. L'ancien protégé de Rudi Garcia a également rappelé la volonté du club de se séparer d'Elias Mar Omarsson.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Mer 11 Jan - 22:04

    Nîmes Olympique : alerte grenat vigilance rouge !


    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  04565310
    Les Crocos ont besoin de points pour sortir de la zone rouge
    - Anthony Maurin

    Classés 18e et situés dans la zone rouge, Nîmes Olympique reçoit ce soir le FC Metz à 20h45 au stade des Antonins (18e journée de Ligue 2). Face aux Grenats, sixièmes du championnat, il est temps pour les hommes de Frédéric Bompard de tirer la sonnette d’alarme et de retrouver la victoire.
    On se réjouissait de voir les Crocos non relégables avant de partir pour une longue trêve liée à la Coupe du monde. Deux journées et un changement d’entraîneur plus tard, revoilà les Crocos englués dans la zone rouge. De quoi confirmer, ce que l’on pressentait : il faudra batailler jusqu’au bout pour se sauver et jusqu’au 2 juin (date de la 38e journée). Le président Rani Assaf risque d’avoir du mal à trouver le sommeil. Avec cette question qui revient sans cesse, ai-je fait le bon choix de changer de coach ?

    Pour l’instant, résultats à l'appui, la réponse serait plutôt non mais laissons le temps à Frédéric Bompard qui a seulement dirigé deux rencontres de Ligue 2 d’autant plus que nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison. Voyant les difficultés de son équipe, le président a tenté un électrochoc et c’est louable. Nouveau coach, nouvel adjoint (Thibault Giresse) et même nouvel analyste vidéo avec l’arrivée de Tony Ayache.
    Un staff renforcé qui veut désormais des recrues lors de ce mercato hivernal. « Je mettrai les choses au clair », a assuré Frédéric Bompard, la veille de rencontrer messieurs Assaf et Pascual, Bernard de son prénom, responsable de la cellule de recrutement. Selon nos informations, un milieu de terrain et un ailier droit seraient pistés en priorité.
    Pour l’ancien adjoint de Rudi Garcia, élargir l’effectif paraît essentiel et il avoue que cela sera déterminant pour réussir l’objectif maintien. En attendant d’éventuels renforts, le besoin de points se fait sentir. En championnat, Nîmes reste sur trois rencontres sans succès et après trois sorties, en comptant la Coupe de France, Frédéric Bompard n’a toujours pas gagné avec le NO.
    "Jouer sur un mauvais terrain, ça nivelle les valeurs"
    Cette réception de Metz serait aussi l’occasion de débloquer le compteur de victoires aux Antonins. Cette affiche avait initialement été ciblée pour célébrer l’inauguration de cette enceinte, mais ce ne sera finalement pas le cas et seulement 1 200 billets ont été vendus selon les chiffres d’hier soir. Peu de soutien pour des Crocos qui en ont terriblement besoin et une pelouse qui risque à nouveau de faire des siennes. « Elle ne devrait pas être meilleure que contre Guingamp. Je pense qu’elle va vite se dégrader, confie le coach nîmois, qui s'est rendu sur place, avant de préciser : "Jouer sur un mauvais terrain, ça nivelle les valeurs. » Au vu des dernières prestations fournies par les Nîmois, il est vrai que c’est davantage pénalisant pour les hommes de László Bölöni que pour les Crocos.
    nîmes olympique guingamp antonins  fomba
    Fomba et les Nîmois espèrent gagner pour la première fois aux Antonins  • Anthony Maurin
    Actuellement, le jeu des Messins est bien plus léché que celui des Gardois. Ils restent sur quatre matches sans défaite dont trois victoires, qui plus est à l’extérieur à Grenoble et au Paris FC, deux formations du top 10. « Pour moi individuellement, c’est le meilleur effectif de Ligue 2 », assure le technicien nîmois qui a avancé la séance d’entraînement de samedi et demandé à ses adjoints de gérer la fin pour pouvoir regarder le match des Mosellans perdu 2-1 à Lyon, en Coupe de France.
    Les Grenats avaient peu fait tourner avec quatre changements et la présence notamment de Sofiane Alakouch, qui ne devrait pas jouer ce soir. Avec deux points de retard sur le premier non relégable Dijon (16e) et quatre sur Laval, la situation n’est pas encore catastrophique mais peut vite le devenir. Car pour terminer la phase aller, après la réception de Messins en forme, Nîmes se déplace au Havre.
    "On ne cadre pas assez !"
    Il s’agit tout simplement du leader, invaincu cette saison dans son antre du stade Océane où les Normands n’ont pas encaissé de buts sur les quatre dernières réceptions. Vendredi soir, à mi-parcours, les Crocos peuvent donc accuser un certain retard s’ils ne tirent pas la sonnette d’alarme face aux Grenats. Pour retrouver le goût du succès, il va falloir régler le principal problème : « On ne cadre pas assez ! » Le coach sait où le bât blesse et est plus exigeant sur ce point à l’entraînement. Le trio composé du créatif mais pas décisif Pablo Pagis, de l’explosif Rafiki Saïd et du meilleur buteur Malik Tchokounté devrait être à nouveau aligné. Ménagés comme l’attaquant à Grenoble, Axel Maraval sera sans doute de retour dans les buts, tout comme Benoît Poulain, annoncé titulaire en défense centrale.
    Seul le Danois Jens Thomasen est forfait pour cette partie. Mahamadou Doucouré n’a pas été retenu tout comme Elias Mar Omarsson, plus désiré, dont le club veut absolument se séparer pendant le mercato hivernal. Et si pour l’instant cela ne se traduit pas dans les résultats, l’ancien Guingampais promet que son groupe est totalement investi pour sauver le NO : « Les garçons ne sont pas des tricheurs, c’est sûr et certain ! » Une volonté du staff de maintenir de la joie dans le vestiaire, mais encore pour combien de temps ? C’est la victoire qui donne le moral et pour retrouver cette sensation particulière, Bompard en appelle au supplément d’âme de ses joueurs. Messieurs, c’est le moment de vous surpasser.

    LE GROUPE RETENU
    Maraval, Dias – Vargas, Burner, Sadzoute, Poulain, Guessoum, De Gevigney, Djiga, Labonne – Fomba, N’Guessan, Benezet, Benrahou - Pagis, Saïd, Tchokounté, Koné

    LE ONZE DE DÉPART PROBABLE
    Maraval – Labonne, Poulain, Djiga, Burner – Fomba, N’Guessan, Benrahou – Pagis, Tchokounté, Saïd
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Jeu 12 Jan - 3:53

    Nouvelle déroute pour le NO face à Metz 1-4 !

    Les "Merci Rani, merci Rani" et "Bougez-vous le cul, bougez-vous le cul" ont accompagné la fin de match et la nouvelle déroute de Nîmes Olympique ce mardi 10 janvier face à Metz (4-1).Les joueurs sont allés entendre la gronde des supporters à la fin du match. Rien ni change, les Crocos sont 19es de Ligue 2, doublés par Niort et avec Saint-Etienne, le dernier, qui revient à une longueur.

    Après une première période à souffrir, les Nîmois ont subi les occasions messines. Ils ont craqué au retour des vestiaires sur un bel enchaînement de Joseph (47e), une reprise heureuse de Sabaly et un cafouillage (56e et 60e) avant un lob de Mikautadze (89e). Sur un centre-tir Said avait bien réussi à égaliser (53e) mais la fébrilité est chronique et tenace.

    Dans le rouge grenat, Nîmes va jouer chez le leader Havrais vendredi 13 janvier.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Admin Jeu 12 Jan - 3:56

    F. Bompard : « à 1-1 on a bafoué les règles du football. »

    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  54698a10
    Frédéric Bompard.

    Les Crocos ont subi une nouvelle défaite ce mardi 10 janvier au stade des Antonins face à Metz (4-1). Dix-neuvièmes de Ligue 2, les signaux sont alarmants pour Nîmes Olympique. La prestation face à Metz a fortement agacé son entraîneur Frédéric Bompard.

    "Je suis énervé, peste le technicien nîmois. On fait le plus dur à égaliser. On doit rester organiser après ce but car il y a toujours danger quelques minutes après. A 1-1, on a bafoué les règles du football. L'adversaire nous a été supérieur physiquement et techniquement. Bien sûr que c'est inquiétant car on joue le leader dans trois jours. Le Havre sera la dernière journée du match aller. On ne va pas commercer à dire que c'est terminé. Ce n'est pas un groupe de tricheur. Très sincèrement, je ne m'attendais pas à une mission aussi difficile. Je vais tout faire pour que l'on s'en sorte."

    Source : la Gazette

    Contenu sponsorisé


    18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz  Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - FC Metz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:14