NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Ven 31 Mar - 8:09

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  A34i3556
    Steeve Beusnard a débloqué le compteur d’une frappe sublime en lucarne, laissant les défenseurs crocos pantois (Poulain, Vargas et Labonne), ici à l'aller à Pau, lors de la défaite des crocos 1-0

    Ligue 2 – La programmation TV de la 33e journée

    La LFP vient de dévoiler les dates et horaires des matchs de la 33e journée de Ligue 2 ! Deux matchs attirent logiquement notre attention, ceux qui opposent les voisins Caen et Le Havre (samedi à 15h) et celui entre Sochaux et Dijon (lundi, 20h45).

    Au cours du multiplex, quelques matchs importants pour le maintien tels que Rodez-ASSE et Nîmes-Pau auront lieu ce week-end.

    Découvrez toute la programmation télévisée de ce trente-troisième acte.

    Samedi 29 avril 2023 : 15h00

    Caen – Le Havre

    Samedi 29 avril 2023 : 19h00

    Valenciennes – Bordeaux
    Metz – Paris FC
    Rodez – Saint-Étienne
    Bastia – Amiens
    Nîmes – Pau
    Grenoble – Niort
    Guingamp – Laval

    Lundi 1er mai 2023 : 20h45

    Sochaux – Dijon FCO.

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Lun 24 Avr - 9:46

    Le match de la dernière chance contre Pau

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Un match crucial pour sauver la "pau" des crocos, ici Guessoum, Lopy et Maraval

    Face à des Palois qui ont pratiquement assuré leur maintien (40 points au compteur), Nîmes avec 29 unités est dans l'obligation de l'emporter pour croire encore à ce maintien.

    NO-Pau, coup d'envoi du match à 19h le samedi 29 avril. Rencontre de la 33e journée à suivre en direct intégral sur Prime Vidéo et sur France Bleu Gard Lozère.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Lun 24 Avr - 11:45

    J32 : les stats fades de crocos moribonds !

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  27

    BILAN

    8 Victoires
    5 Nuls
    19 Défaites
    But marqués 32
    But encaissés 48
    51 Cartons jaunes
    3 Cartons rouges

    Statistiques de saison

    Matchs sans encaisser 8
    Tirs 350
    Tirs cadrés 123
    Tirs concédés 396
    Passes 13456
    Passes réussies 10748
    Hors-jeu 57
    Corners obtenus 102
    Duels gagnés 1656
    Duels perdus 1586
    Tacles 517
    Tacles réussis 311
    Fautes subies 440
    Ballons récupérés 552

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  1403-2223-L2-Nimes-Pablo-Pagis-2
    Pagis Pablo : 5 buts dont 2 doublés

    Tous les buteurs crocos

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  81886
    Malik Tchokounté seul meilleur buteur croco avec 10 buts en plus de 2 passes décisives

    Buteurs - Buts

    Malik Tchokounté 10
    Pablo Pagis 5
    Rafiki Saïd Ahamada 4
    Moussa Koné 4
    Jean Frederic Kouadio N'Guessan 2
    Jens Jakob Dyhr Thomasen 2
    Lamine Fomba 1
    Anthony Briançon 1
    Guessouma Fofana 1
    Lys Mousset 1
    Nicolas Benezet 1
    Elías Már Ómarsson 1

    5 Meilleurs passeurs crocos

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  56080
    Rafiki Saïd co meilleur passeur croco avec Joseph Lopy.

    place, passeur et nombre de passes décisives

    1 | R. SAÏD 3
    2 | J. LOPY 3
    3 | T. VARGAS 2
    4 | M. TCHOKOUNTE 2
    5 | P. PAGIS 2

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Lun 24 Avr - 12:16

    Stats d'avant match  

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  60658
    T. VARGAS

    Les 3 dernière(s) confrontation(s)

    Ligue 2 BKT SAM. 22 OCT. 2022
    PAU FC 1 - 0 NÎMES

    Ligue 2 BKT MAR. 1 FÉVR. 2022
    PAU FC 0 - 3 NÎMES

    Ligue 2 BKT SAM. 14 AOÛT 2021
    NÎMES 0 - 0

    STATS DES 3 DERNIÈRES CONFRONTATIONS

    NO             PAU FC
    1 Victoire(s) 1
    1 Match(s) nul(s)
    0 Victoire(s) domicile 1
    1 Victoire(s) extérieure 0

    * depuis la saison 1993/1994
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Mar 25 Avr - 9:12

    Les doutes du Président.

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique - Yannick Pons


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Fufe3WFWAAQkBBw?format=jpg&name=900x900
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Jeu 27 Avr - 16:30

    Moussa Koné au Sénégal

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  78c36710
    Moussa Koné est rentré au Sénégal • Anthony MAURIN

    Avec la blessure de Jens Thomasen, qui a le coude luxé, ce sont neuf joueurs qui devraient manquer à l’appel samedi pour la réception ultra-importante de Pau à 19 heures au stade des Antonins. Djiga devrait rater encore deux semaines de compétition avant d’être rétabli des problèmes concernant son dos et Mousset aussi est encore blessé à l’ischio-jambier. Fofana, Zerkane, Sy, Sadzoute et Doucouré ne sont pas opérationnels. Celui qui devait reprendre l’entraînement collectif cette semaine, c'est Moussa Koné. Mais l’attaquant a dû rentrer chez lui, au Sénégal, pour des problèmes personnels. Son retour est prévu samedi, mais Frédéric Bompard ne pourra pas compter sur lui. La semaine dernière, le coach avait convoqué seulement 17 joueurs pour le déplacement à Paris. Il sera sans doute contraint d’en faire de même pour cette 33e journée de Ligue 2.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Ven 28 Avr - 4:28

    Fred Bompard : Si les crocos ne battent pas Pau, « ce sera pratiquement fini. »

    NO - Pau : "Je suis remonté car je n'ai jamais connu l'échec", "J'attends beaucoup de fierté de la part des joueurs", le best of de la conf' de Frédéric Bompard

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Pour l'entraîneur de Nîmes Olympique Frédéric Bompard, si les Crocos ne battent pas Pau, "ce sera pratiquement fini".

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Frédéric Bompard, le coach de Nîmes Olympique (19e, 29 points), qui reste sur trois défaites de rang, a évoqué en conférence de presse, ce jeudi 27 avril, la réception de Pau (13e, 40 points), samedi aux Antonins, pour le compte de la 33e journée de Ligue 2. Morceaux choisis.

    Frédéric Bompard avait prévenu : "Je ne vais pas rester longtemps." L'entraîneur croco, en conférence de presse, ce jeudi 27 avril, pour évoquer la réception de Pau, samedi au stade des Antonins, n'a effectivement pas traîné. En six petites minutes, il a expédié les affaires courantes. Rappel : à six journées de la fin de saison, Nîmes Olympique compte sept points de retard sur le premier non relégable.

    "Uniquement concentré sur Pau"

    "La seule chose qui nous intéresse cette semaine, c'est le match de Pau. On arrête de parler du maintien, on arrête de parler du nombre de points qu'il faut ou qu'il ne faut pas. Je ne veux rien entendre de tout cela. Je ne veux pas entendre parler des matches qui viendront après, je veux qu'on se concentre uniquement sur notre adversaire de samedi, c'est tout. Je n'ai parlé que de ça et de rien d'autre, cette semaine, à mes joueurs. "

    "Je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot"

    "Les leviers ? Je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot. J'ai demandé à mon staff de mettre encore plus d'exigence et de rigueur. J'ai changé des choses en termes d'organisation. Quand ça ne va pas, il faut aussi savoir changer les choses, les faire bouger. "

    "Si on ne gagne pas, ce sera pratiquement fini"

    "Oui, oui, je suis remonté, évidemment que je suis remonté ! Je suis remonté car je n'ai jamais connu l'échec et on est dedans. Cela me désole, cela me déplaît. Si on ne gagne pas contre Pau, ce sera fini ou pratiquement fini. C'est pour cela que je ne veux parler que de ce match-là. J'attends beaucoup de fierté, d'amour-propre et d'orgueil, face à Pau, de la part des joueurs."

    "Pau est une équipe vraiment en forme"

    "Pau est une équipe vraiment en forme. Elle reste sur trois matches sans défaite, une victoire à Sochaux et, à domicile, une victoire devant Guingamp et un nul face à Metz. Elle a gagné quatre matches lors des six dernières journées et perdu une seule fois. C'est une équipe très disciplinée sur le plan défensif, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a aujourd'hui 40 points et n'est pas loin de se maintenir."

    Le point sur l'effectif

    Blessé face au Paris FC, Thomasen souffre d'une subluxation du coude gauche avec distension du ligament et un petit arrachement osseux. "Il ne se fera pas opérer mais sa saison est terminée", a annoncé Frédéric Bompard. Les autres absents : Djiga (vertèbres), qui a repris la course ; Mousset (lésion musculaire), qui reprendra l'entraînement collectif lundi ; Fofana (cheville), toujours en soins ; Koné (problème familial). Deux éléments feront leur retour : Sy, qui souffrait des adducteurs la semaine dernière, et Zerkane, qui avait manqué le déplacement au PFC à cause d'une douleur au ligament interne feront leur retour.

    "La dernière chance".

    "La seule chose qui nous intéresse, c'est le match de Pau. On arrête de parler du nombre de points et de qui viendra. On doit se concentrer uniquement sur l'adversaire du jour", a ainsi débuté Frédéric Bompard, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match qui s'est déroulée cet après-midi à la Bastide, qui a précisé qu'il serait bref (voir vidéo ci-dessus). Avec sept points de retard sur le premier non relégable à six journées de la fin, les Crocos sont tous unanimes : gagner pour maintenir l'espoir ou sinon c'est fini ! "Oui, je pense", confie l'entraîneur. "C'est un peu la dernière chance", abonde Nicolas Benezet. Frédéric Bompard a demandé à son staff de mettre plus d'exigence et de rigueur dans les séances. "J'attends beaucoup de fierté, d'amour-propre et d'orgueil", prévient le coach après le manque de détermination affiché dans la capitale par son groupe. L'ancien adjoint de Rudi Garcia est agacé par la situation car, dit-il, "je n'ai jamais connu l'échec et ça me désole".

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Sam 29 Avr - 6:58, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Ven 28 Avr - 4:36

    NO-PFC : 7 absents à Pau

    Sept absents.

    Pour ce match quasiment de la dernière chance samedi à 19 heures aux Antonins face à Pau (33e journée de Ligue 2), Nîmes Olympique est toujours privé de nombreux joueurs. Nasser Djiga a repris la course, mais il n'est pas encore apte. Souffrant d'une subluxation du coude, Jens Thomasen est forfait jusqu'à la fin de la saison, tout comme Mahamadou Doucouré et Scotty Sadzoute. Guessouma Fofana est toujours aux soins et Moussa Koné est retourné au Sénégal pour des raisons familiales. Lys Mousset est encore trop juste et reprendra l'entraînement lundi. Conclusion : Frédéric Bompard a perdu un titulaire (Thomasen) et récupère deux joueurs en manque de rythme. Sanasi Sy s'entraîne normalement et Mehdi Zerkane, malade, est espéré demain à l'entraînement puis dans le groupe. Le onze de départ sera sans doute similaire à celui qui a démarré lors de la défaite au Paris FC (3-0) avec Jean N'Guessan qui remplace Jens Thomasen au milieu.

    Les Crocos absents : Thomasen, subluxation du coude, saison terminée ; Djiga (vertèbres), qui a repris la course ; Mousset (lésion musculaire), qui reprendra lundi avec le groupe ; Fofana (cheville), en soins ; Koné (problème familial). Sy et Zerkane feront leur retour.

    Source ; OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 3:10

    Nimes Olympique : la victoire devant Pau indispensable pour entretenir l’espoir de maintien

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Pour Malik Tchokounté et les Crocos, seule une victoire face à Pau permettrait d’entretenir l’espoir de se maintenir. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    En ballottage défavorable dans la course au maintien, avec sept points de retard sur le premier non relégable, Nîmes Olympique gagnera du sursis en battant Pau. Sinon, ce sera direction le National.
    De la Ligue 1 au National en trois saisons, c’est ce qui pend au nez de Nîmes Olympique. Dans six journées, le club croco a toutes les chances de retrouver, onze ans après, le troisième niveau du football français. Un fiasco total. Avec sept points de retard sur le premier non relégable, l’équipe de Frédéric Bompard est au bord du gouffre.

    "Si on ne gagne pas contre Pau, ce sera fini, ou pratiquement fini", a reconnu l’entraîneur nîmois, qui sait bien qu’une victoire prolongerait non pas le plaisir, il n’en a pas beaucoup été question cette saison, mais juste le sursis, tous les matches étant désormais devenus éliminatoires pour les Crocos

    14 points en 17 matches pour Frédéric Bompard

    "Je suis remonté car je n’ai jamais connu l’échec et on est dedans", a lancé, bravache, Frédéric Bompard, jeudi, dans une conférence de presse expédiée en six minutes. Celui qui vit sa deuxième expérience seulement comme entraîneur principal n’a pas fait mieux que Nicolas Usaï, remercié juste avant la longue trêve internationale et qui avait laissé Nîmes au-dessus de la ligne de flottaison (15 matches, 15 points).

    Avec 14 points pris en 17 journées, l’ancien adjoint de Rudy Garcia n’a pas trouvé les ressorts ni les clés pour sortir de l’ornière une formation qui manque cruellement de caractère et de personnalité, et qui ne joue trop souvent qu’à mi-temps. Et son mercato hivernal, qui n’a pas coûté un centime (zéro euro pareillement dépensé pour les douze recrues de l’été), a fait pschitt. Seul Lopy a sorti son épingle du jeu. Mousset et Fofana ne se sont pas imposés, Ambri n’a fait que des bouts de match (1 titularisation) et le duo Zerkane-Sy n’a servi à rien, trente minutes de présence sur le terrain à eux deux…

    Le triptyque fierté, amour-propre et orgueil

    "De mes joueurs, face à Pau, j’attends beaucoup de fierté, d’amour-propre et d’orgueil", a sans surprise entonné le technicien gardois, qui a également lancé : "Je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot. J’ai demandé à mon staff de mettre encore plus d’exigence et de rigueur. J’ai changé des choses en termes d’organisation."

    Silence, on coule

    Quelles choses ? "Je ne vais pas tout vous dire", a répondu le secret Bompard qui, depuis son arrivée, prépare son équipe à l’abri des regards – tous les entraînements sont à huis clos –, coupant son groupe du monde extérieur et l’éloignant un peu plus encore de ses supporters, si cela était possible. Ce qui renforce le sentiment que le club coule en silence – littéralement, puisque pour un différend financier de quelques milliers d’euros avec la Sacem, la musique a été coupée aux Antonins depuis deux matches – et dans l’indifférence. Nîmes, qui a attiré moins de 2000 spectateurs lors des trois dernières réceptions, a affiché huit fois sur quinze la plus mauvaise affluence de Ligue 2 à domicile.
    Nombreux, même parmi ses amoureux, sont ceux qui se réjouissent des déboires de Nîmes Olympique, plus précisément des déboires du président Rani Assaf. Ce dernier cristallise la colère et la rancœur, jugé coupable d’avancer seul contre tous, de ne penser qu’à l’argent et à son projet de nouveau stade au détriment du sportif, de parler uniquement de chiffres sans jamais mettre d’affect.

    Échec sportif à tous les étages

    Il y a l’équipe première. Il y a aussi la réserve, qui a quasiment perdu toute chance de retrouver le National 3, il y a encore les U18 qui ne monteront pas au niveau national. À tous les étages, où le sentiment d’abandon prédomine, les résultats sont catastrophiques, mais ils étaient prévisibles après la fermeture du centre de formation.
    Une relégation n’arrangerait rien. "La ligne rouge, c’est le National", a souvent répété le président croco. On y est, ou presque.

    Le choix des entraîneurs

    NÎMES (le 11 probable) : Maraval (1) - Labonne (17), Poulain (6, cap.), Durand de Gevigney (4), Burner (97) - J. Lopy (28), N'Guessan (21) - Pagis (11), Benezet (10), Saïd (15) - Tchokounté (18).
    Remplaçants : Dias (g., 16), Guessoum (2), S. Sy (26), Vargas (Cool, L. Delpech (20), Zerkane (22), Ambri (9).
    Entraîneur : Frédéric Bompard.
    Absents : Nazih (g.) (choix), M. Koné (raisons familiales), Thomasen, Djiga, Mousset, Fofana, Sadzoute, M. Doucouré (blessés).
    PAU (le 11 probable) : Prior (1)  - E. Koffi (7),  Kouassi (4),  J. Ruiz (25),  Abzi (2)  - Batisse (17, cap.), Beusnard (21)  - Saivet (20) - Begraoui (14), Bassouamina (11), Boisgard (27).
    Remplaçants : M. Ndiaye  (16, g.),  Sow (5), Monzango (28), Boli (23), Sylvestre (12),
    George (9), Ba (29), Yattara (18).
    Entraîneur : Didier Tholot.
    Absents : D’Almeida (suspension), Nisic, Evan's (blessés), N. Delpech (malade), Galvez-Diarra (g), Méliande, Ros, Quang Hai et Lespinasse (choix).


    Dernière édition par Admin le Sam 29 Avr - 6:16, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 3:17

    Petit au sifflet

    Pour cette rencontre face à Pau, c'est un arbitre que Nîmes Olympique connaît bien qui a été désigné. En effet, c'est la cinquième fois cette saison qu'Aurélien Petit officiera pour une rencontre des Crocos. Le bilan est équilibré avec deux défaites à l'extérieur mais surtout deux succès à domicile face à Rodez (1-0) et Bordeaux (1-0) pour la dernière rencontre de l'histoire du stade des Costières. Ce sera en revanche, une première pour M. Petit aux Antonins. À seulement 35 ans, l'officiel a déjà arbitré à 20 reprises un match des Nîmois pour un bilan positif de neuf victoires, trois nuls et huit défaites. Espérons qu'il porte à nouveau chance au NO.

    Nicolas Rainville surveillé.

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Nicolas Rainville, adjoint aux sports de la Ville de Nîmes • Photo Coralie Mollaret

    Après avoir été blessé quelques semaines, Nicolas Rainville arbitre de nouveau sur les terrains de Ligue 2, mais aussi comme quatrième arbitre ou à la VAR pour la Ligue 1. Comme tous les officiels, l’homme de 41 ans est licencié dans un club, en l’occurrence Nîmes Olympique. Ce qui l’empêche évidemment de pouvoir arbitrer une rencontre des Crocos, ce qui est plutôt logique pour respecter l'équité sportive. Mais contrairement à ses collègues, Nicolas Rainville a la particularité d’avoir en plus la casquette d’adjoint aux Sports à la ville de Nîmes. Ainsi, pour éviter tout éventuel conflit d’intérêt en cette fin de saison, la Fédération française de football a décidé de le positionner uniquement sur des rencontres entre équipes du haut tableau de Ligue 2, c’est-à-dire qui ne concernent pas le maintien. Ce qui se confirme sur ses quatre dernières apparitions dont la dernière où il était au sifflet de la rencontre opposant Saint-Étienne à Metz respectivement 10e et 3e du classement. On peut donc oublier le penalty sifflé à la dernière minute qui arrangerait les Crocos. Et vu les prestations actuelles des Nîmois, il en faudrait sans doute plus pour se sauver.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Sam 29 Avr - 6:41, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 6:18

    Ligue 2 : la 33e Journée

    Ligue 2 – La 33e journée de Ligue 2

    Ce week-end aura lieu la 33e journée de Ligue 2 BKT. En voici les affiches :

    29/04 à 14h45 : Caen – Le Havre, à voir sur beIN Sport 1

    29/04 à 19h : Valenciennes – Bordeaux ; Grenoble – Niort ; Guingamp – Laval ; Bastia – Amiens ; Nîmes – Pau ; QRM – Annecy ; Rodez – Saint-Étienne ; Metz – Paris FC, à voir sur Prime Video

    01/05 à 20h45 : Sochaux – Dijon, à voir sur beIN Sport 1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 6:21

    Nîmes Olympique : "Pau, c'est un peu le match de la dernière chance", estime Nicolas Benezet

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Pour le milieu de Nîmes Olympique Nicolas Benezet, « peut-être qu'en étant sous pression, on arrivera à gagner »;. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    JERÔME MORIN (ML)

    Le milieu de terrain de Nîmes Olympique, qui reçoit Pau, ce samedi 29 avril aux Antonins (19 heures), assure ne pas avoir abdiqué malgré la situation critique de son équipe.


    Son tweet, il y a une dizaine de jours, où il regrettait l’absence de musique aux Antonins, lors de l’échauffement croco, n’a pas manqué de faire réagir. Sur le terrain du Paris FC, samedi dernier (défaite 0-3), Nicolas Benezet, milieu de Nîmes Olympique, a moins fait parler de lui, sorti à la pause par Frédéric Bompard. À six journées de la fin, l’un des capitaines crocos sait que rien ne sera facile en vue du maintien. Mais il a ses raisons d’être optimiste.

    Avant ce match face à Pau, le coach a parlé d’orgueil et d’amour-propre…

    Oui, il a raison. Comme il l’a dit, c’est un peu le match de la dernière chance. Il nous reste quatre matches face à des concurrents directs (Pau, Valenciennes, Dijon et à Laval), il va falloir faire le plein.

    Comment expliquer qu’avec sa qualité, Nîmes puisse se retrouver dans cette situation ?

    Il y a eu plein de facteurs X. C’est vrai qu’on est dans une spirale un peu négative (4 défaites en 5 matches) et c’est donc compliqué de sortir la tête de l’eau. Une victoire contre Pau pourrait nous permettre de travailler enfin dans de bonnes conditions.

    ''À Paris, on a été aussi nul sur le plan sportif que sur le plan mental''

    Ce discours, on a l’impression de l’entendre souvent…

    (Soupir) Eh oui, moi aussi, ça m’embête de le reprendre. Je n’ai pas d’explication. Dans notre situation, il faut bien sûr qu’on arrive à battre les équipes avec qui on lutte. Mais, ce qui m’embête, actuellement, c’est que contre les équipes qui ne sont pas du même championnat que le nôtre, on n’arrive pas à gagner ni même à prendre un petit point, ce qui nous permettrait d’avancer petit à petit. C’est assez frustrant.

    Au-delà de la défaite, on a senti l’état d’esprit défaillant face au Paris FC. Comment l’expliquer ?

    Je ne sais pas si c’est l’état d’esprit le plus critiquable ou la façon dont on a joué… On a failli sur les deux points, on n’a pas su répondre présent sur l’un des deux au moins. Malheureusement, on a réussi à faire en sorte d’être aussi nul sur le plan sportif que sur le plan mental…

    Le groupe y croit-il vraiment encore ?

    Oui, bien sûr, même si la défaite face au Paris PFC nous a mis un petit coup au moral, moi en tête alors que je suis le premier à y croire depuis le début. C’était dur en début de semaine mais là, ça va un peu mieux. On sait ce qu’on a à faire samedi contre Pau.

    "Avec Evian, je me suis déjà maintenu à la dernière journée, alors pourquoi ne pas le réussir une seconde fois ?''

    Tous les matches sont maintenant éliminatoires…

    Oui, c’est stop ou encore, comme les play-off en MLS (Major League Soccer, ligue de foot nord-américaine où il a évolué).La pression ? Qu’est-ce qui peut nous arriver de pire ? En ayant l’esprit plus tranquille on ne gagnait pas, peut-être qu’en étant sous pression, on y parviendra…

    Comment croire que Nîmes va réussir à gagner quatre ou cinq des six derniers matches quand il ne compte que huit victoires après trente-deux journées ?

    Je ne suis pas bête, non plus, j’y pense. Mais il ne faut pas se projeter, il faut vraiment prendre match après match et voir d’abord ce qu’on va faire contre Pau. Je serai le premier à y croire jusqu’au bout car, comme je l’ai dit au coach, moi, je me suis quand même sauvé à la dernière journée de Ligue 1 quand je jouais à Évian – Thonon-Gaillard (en 2013-2014), en allant gagner à l’extérieur (l’ETG, 17e et relégable l’avait emporté 3-0 à Sochaux, qui sera le dernier adversaire des Crocos).Ce n’est pas une légende, je l’ai déjà fait, donc pourquoi ne pas le réussir une seconde fois ?

    Jens Thomasen, saison terminée

    Blessé face au Paris FC, samedi dernier, le milieu danois Jens Thomasen souffre d’une subluxation du coude gauche avec distension du ligament et un petit arrachement osseux. "Il ne se fera pas opérer mais sa saison est terminée", a annoncé Frédéric Bompard, jeudi en conférence de presse. Djiga, qui souffre des vertèbres et a manqué les cinq derniers matches, est toujours out, lui qui a juste repris la course. Absent depuis deux rencontres, à cause d’une lésion musculaire aux ischios, Mousset n’est pas plus opérationnel mais il est sur le retour puisqu’il reprendra l’entraînement collectif lundi. Blessé à la cheville face au Havre, Fofana est toujours en soins. Koné, lui, manquera encore à l’appel, cette fois à cause d’un problème familial. Bompard pourra en revanche compter sur Zerkane, qui avait raté le déplacement à Paris à cause d’un genou douloureux. Il était malade hier mais il sera dans le groupe. Tout comme Sy, qui n’a été convoqué qu’une fois depuis son arrivée.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 6:42

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Mehdi Zerkane de retour dans le groupe croco


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  343797555_202401395921539_9010186955385161485_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=3xb-yH_RqhEAX-WW1lI&_nc_ht=scontent-cdg4-1


    Dernière édition par Admin le Sam 29 Avr - 7:16, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 6:49

    René Girard : "Il est clair que si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut battre Pau à tout prix "

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    René Girard

    Coach de Nîmes et de Pau qui s’affrontent samedi, et champion de France avec Montpellier en 2013, René Girard suit toujours de très près l’actu des Crocos. Et il s’en désole

    René Girard est-il toujours un retraité heureux et aussi apaisé loin des bancs de touche ?  
    C’est aller un peu vite que de dire que je suis bien, loin du banc (rires). Mais bon, avec le temps qui passe, il faut s’en remettre à la réalité. J’ai eu quelques touches, mais qui ne correspondent pas du tout à ce que je souhaite aujourd’hui. Avec l’âge, on aspire à autre chose, à mon niveau, j’ai peut-être fait le tour de ce que je pouvais faire. Il aurait vraiment fallu quelque chose qui me botte et qui me desserve moins par rapport à ce que j’ai vécu ces temps derniers. C’est comme ça, il faut savoir tirer un trait sur le passé. On pousse le bouchon, on a envie, et puis après, on est déçu.  

    Qu’est ce qui ne vous correspond plus dans le foot d’aujourd’hui ?
    Ça fait un petit peu vieux jeu, mais bon, avant on se tapait dans la main et puis voilà. Maintenant, avec les contrats, il n’y a rien de valable qui s’inscrit dans la continuité. Rien n’est évident, tout va très vite d’un côté comme de l’autre. On n’a plus le temps de se poser pour mettre en place ce dont on a envie. Je n’ai plus besoin du foot pour vivre. J’ai vécu de belles années, de beaux moments, mais c’est un monde dans lequel je me reconnais de moins en moins.  

    Comment expliquez-vous que Nîmes en soit arrivé là ?  
    C’est à la fois facile et difficile à expliquer. Quand il n’y a pas de capitaine dans le navire, le bateau tangue. Cela fait quelques années que ce club se cherche… Il y a une région de foot, un vrai public, mais il manque l’essentiel. Il y a un président (Rani Assaf, depuis 2016) qui a ses idées, qui est venu à Nîmes pour réaliser certaines choses qui peuvent paraître intéressantes, mais qui a oublié que la locomotive, c’était l’équipe première. C’est une région qui est déçue, parce que son équipe y va tout droit. On est tristes de là voir dans cet état-là. Le club a changé trois ou quatre fois d’entraîneur, les meilleurs joueurs s’en vont, et les gens voient que le club s’enfonce doucement mais sûrement…  

    Ce match face à Pau ressemble à celui de la dernière chance…
    Il est clair que si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut battre Pau à tout prix (Nîmes compte 7 points de retard sur le premier relégable, NDLR). Mais ce sera très compliqué. Ce qui revient, c’est qu’on peut, que mathématiquement, c’est jouable… mais on s’enlise petit à petit, et quand on relèvera la tête, on s’apercevra sans doute qu’il sera trop tard.  

    Que pensez-vous de ce stade éphémère des Antonins, où Nîmes ne semble pas avoir trouvé ses marques avec ces cinq défaites depuis fin décembre ?  
    Ce n’est jamais très sain ni très prolifique d’évoluer dans ce genre de cadre. Faire un stade intermédiaire, c’est quelque chose que je n’avais jamais vu dans le football. Parfois, on a ses habitudes, on est bien dans son cocon, et là, je crois que personne ne l’est. Supporteurs, joueurs, l’ambiance fout le camp… Tout se détériore et c’est dommage.  

    Du côté de Pau, la dynamique est inversement proportionnelle…
    C’est devenu une bonne équipe de Ligue 2, solide, costaude, bien en place. Avec Joël (Lopez), on a gardé beaucoup d’atomes crochus. On s’appelle régulièrement pour refaire un peu le monde. J’ai trouvé une équipe qui est montée en puissance. C’est solide, athlétique, et ça vient d’enchaîner 2, 3 résultats impressionnants qui leur ont fait du bien. Le danger, pour eux, peut venir du fait qu’ils soient quasiment sauvés. Il faudrait une catastrophe. Il y aura moins de motivation, moins d’enjeu que s’ils jouaient la montée ou que s’ils étaient à la place de Nîmes.

    Êtes-vous étonné de l’ascension du Pau FC, et du boulot réalisé par votre ami Joël Lopez notamment ?   Ce qu’il fait, c’est dur. C’est un club qui n’est pas toujours très stable non plus. Je le dis pour l’avoir vécu. Tous les ans, il faut rebâtir une équipe. Ce qu’il fait, c’est remarquable.

    Source : www.sudouest.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 6:54

    fred Bompard :  'je n’ai jamais connu l’échec et on est dedans.'

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  343703134_781311103438340_8943405248797357619_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=2sURt4SramMAX-Ic9Cv&_nc_ht=scontent-cdg4-1


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  1-1-e1675355883479
    Fred Bompard annonce la couleur avant Pau : dernière chance pour les crocos de sauve leur "pau" ...

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image

    La 33e journée de Ligue 2 sera un week-end avec beaucoup d’enjeux en haut comme en bas de tableau, notamment avec ce match à suivre absolument dans la lutte pour le maintien : Nîmes reçoit le Pau FC, qui vient de remporter ses deux dernières rencontres face à Sochaux et Guingamp. Autrement dit, les Béarnais sont en forme à l’heure de se déplacer dans le Gard et peuvent enfoncer un concurrent direct en l’envoyant pratiquement à l’étage en dessous avec une victoire aux Antonins. C’est un paramètre dont Frédéric Bompard a connaissance, le coach des Crocos a même avoué son agacement par rapport à la situation de son équipe qui est, selon lui, inédite dans sa carrière.

    « Oui, oui, je suis remonté, évidemment que je suis remonté ! Je suis remonté car je n’ai jamais connu l’échec et on est dedans. Cela me désole, cela me déplaît. Si on ne gagne pas contre Pau, ce sera fini ou pratiquement fini. C’est pour cela que je ne veux parler que de ce match-là. J’attends beaucoup de fierté, d’amour-propre et d’orgueil, face à Pau, de la part des joueurs. »

    Le classement avant Pau

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image


    Dernière édition par Admin le Sam 29 Avr - 7:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 7:14

    Nîmes Olympique - Pau FC (Ligue 2) : les 3 points ou rien et à quitte ou double pour les crocos face à des palois en pleine forme...

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Benoit Poulain

    C'est une saison cauchemardesque pour le Nîmes Olympique.
    On ne s'attendait pas à le voir autant en difficulté dans cette édition de la Ligue 2.
    En effet, les Crocos sont dans la zone rouge du classement, à seulement 6 journées du terme de l'exercice. Et ils ont déjà 7 longueurs de retard sur le premier non-relégable.

    Il va falloir un véritable miracle pour voir le club nîmois se sauver dans cette fin de saison. Surtout qu'il n'est pas en grande forme en ce moment. Il vient de perdre ses 3 dernières journées de championnat. Il reste notamment sur un lourd revers sur le terrain du Paris FC (3-0). Cela ne laisse rien présager de bon avant sa prochaine rencontre et la réception du Pau FC.
    Ce dernier est bien mieux, puisqu'il se trouve à la 13ème place du classement de la Ligue 2. Il a d'ailleurs une belle avance de 6 points sur la zone rouge. Et les hommes de Didier Tholot sont en confiance ! Ils viennent de remporter leurs 2 dernières journées, face au FC Sochaux-Montbéliard (2-3) et face à l'EA Guingamp (2-1).
    De plus, ils n'ont perdu que 1 de leurs 6 dernières rencontres. Ils auront de quoi poursuivre du côté de Nîmes !

    Les points clés du pronostic Nîmes Olympique - Pau FC

       Le Pau FC reste sur 2 succès de suite.
       Le Pau FC n'a perdu que 1 de ses 6 dernières journées.
       Le Pau FC a également remporté ses 2 derniers déplacements.
       Le Nîmes Olympique a perdu ses 3 dernières rencontres.
       Le Nîmes Olympique est à 7 longueurs du premier non-relégable.

    Conclusion

    Le Nîmes Olympique a certainement pris un gros coup sur la tête... Il vient de perdre ses 3 dernières journées et semble se diriger vers la relégation.
    En effet, il sera difficile de refaire son retard de 7 points sur le premier non-relégable, en seulement 6 journées.
    D'autant plus qu'il retrouve une écurie en pleine confiance ce samedi. Le Pau FC enchaîne les bons résultats et n'aura pas l'intention de baisser le pied.

    Pronostic pour Nîmes Olympique - Pau FC : le Pau FC ne perd pas !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 7:22

    Nîmes Olympique : la victoire ou c’est fini !

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Les Nîmois sont au pied du mur- Photo Anthony Maurin

    Pour cette 33ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique (19e, 29 pts) reçoit Pau (13e, 40 pts). Les Crocos comptent sept points de retard sur le premier non relégable (Annecy, 16ème) à six journées de la fin. Ainsi, la victoire est indispensable pour garder un infime espoir de se maintenir.

    Après la piteuse prestation livrée la semaine dernière au Paris FC (défaite 3-0), beaucoup d’observateurs et de supporters ont déjà condamné Nîmes Olympique à la descente en National 12 ans après l’avoir quitté. Comment rester optimiste quand les joueurs n’affichent pas un état d’esprit guerrier, mort de faim, hargneux… attendu lorsqu’on joue pour sa survie ? « Je n’avais pas l’impression de voir une équipe qui jouait le maintien », a rappelé avant cette rencontre Frédéric Bompard qui attend « beaucoup de fierté, d'amour-propre et d'orgueil ».

    La question est de savoir si au pied du mur ce groupe peut d’un coup montrer ces valeurs et pas seulement sur un match mais pour la fin de la saison. Battre Pau serait loin d’être suffisant mais permettrait de conserver un mince espoir. Avec une défaite cumulée d’Annecy qui se déplace à Quevilly, Nîmes reviendrait à quatre longueurs des Haut-Savoyards. L’équation est simple pour croire à ce petit miracle, il faut remporter quatre des six derniers matchs. Pau, Valenciennes, Dijon qui vont se succéder à domicile et le déplacement à Laval (37ème journée) sont les rencontres qui sont ciblées dans ce sprint final.

    « Je n’ai jamais connu l’échec et ça me désole »

    Tous ses adversaires luttent aussi pour se maintenir, à voir qui aura le plus les crocs. S’imposer à quatre reprises en six journées, quand on a seulement huit victoires au compteur en 32 matchs, forcément ça s’annonce compliqué. De plus, les Crocos restent sur trois défaites consécutives sans aucun but marqué. Si les joueurs assurent qu’ils n’ont pas lâché, cela ne se concrétise pas sur le terrain. « Les joueurs ne nous ont pas rendu l’investissement que le staff peut mettre la semaine », déplorait tête basse le coach samedi dernier déçu de la performance proposée. « Je n’ai jamais connu l'échec et ça me désole », a-t-il confié avant cette confrontation.

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Image
    Nicolas Benezet veut croire encore au maintien • Photo Anthony Maurin

    Même si cela ne doit pas servir d’excuse, le climat ambiant délétère n’aide pas à se transcender et à sortir la tête de l’eau. Moins de 2 000 personnes dans un stade qui sonne creux, aucune union sacrée derrière le club et de nombreux supporters qui réclament le départ du président Rani Assaf : les conditions pour créer un exploit ne sont pas réunies mais c’est ainsi. « Qu’est-ce qui peut nous arriver de pire ? En étant plus sous pression, peut-être qu'on gagnera des matchs », lâche Nicolas Benezet qui veut y croire jusqu’au bout.

    Une des pires défenses qui reçoit la pire attaque

    « Ce n’est pas fichu. Avec Évian, on s’est sauvé à la dernière journée, ce n’est pas une légende », se souvient le meneur de jeu. En 2014, les Savoyards avaient gagné 3-0 à Sochaux. Faut-il y voir un signe du destin puisque les Lionceaux seront les derniers adversaires des Crocos le 2 juin (38ème journée) ? Le contexte est évidemment différent. Et les Palois ne comptent pas venir en touristes dans la cité des Antonins. Avec 40 points au compteur, une victoire leur permettrait d’officialiser leur maintien.

    « C'est vraiment l'équipe en forme en ce moment. Elle est très disciplinée sur le plan défensif », concède Frédéric Bompard. En effet, les Béarnais sont la neuvième défense du championnat contrairement aux Crocos (18e) qui ont encaissé 48 buts. Pau reste sur une seule défaite lors des six dernières journées et a remporté ses deux dernières rencontres à l’extérieur sur les terrains de Dijon (0-1) et Sochaux (2-3). Le point faible des hommes de Didier Tholot c’est l’attaque, puisque c’est tout simplement la pire du championnat.

    Au moment fatidique, l’infirmerie du NO est bien remplie avec sept joueurs absents dont Thomasen en plus par rapport à la semaine dernière. Comme Sadzoute et Doucouré, la saison est terminée pour le Danois qui s’est luxé le coude. Fofana et Djiga sont toujours aux soins comme Lys Mousset. Rentré au Sénégal pour raisons familiales, Koné n’est pas apte. Sy et Zerkane sont de retour et figurent dans le groupe mais ils sont en manque de compétition. Faute de choix, Frédéric Bompard devrait aligner le même onze de départ que dans la capitale à l’exception de N’Guessan qui remplace Thomasen dans l’entrejeu. Peu importe les conditions, les Nîmois n’ont plus le choix. Il faut gagner !

    Le onze de départ probable

    Maraval – Labonne, Poulain (cap.), De Gevigney, Burner – Lopy, N'Guessan – Pagis, Benezet, Saïd – Tchokounté. Remplaçants : Dias, Guessoum, Sy, Vargas, Delpech, Zerkane, Ambri.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 7:25

    Nîmes peut encore y croire face à Pau

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Pronostic-nimes-pau-analyse-cotes-et-prono-du-match-de-ligue-2-2

    Encore présent dans l’élite il y a deux ans à la même époque, le Nîmes Olympique a connu une immense descente aux enfers qui risque bien de se poursuivre encore quelque temps.
    Car en plus d’une situation financière très inquiétante et d’un conflit ouvert avec une bonne partie du public, le club du Gard se retrouve en grand danger d’un point de vue sportif, se classant au 19e rang du classement en Ligue 2.

    Et avec 7 points de retard sur le premier non-relégable, les Crocodiles semblent se diriger tout droit vers une relégation en National 1. Cependant, ils comptent tout de même quelques joueurs de qualité dans leur effectif, à l’image du jeune Pablo Pagis ou du buteur Tchokounté (10 buts en Ligue 2) qui affichent de très belles qualités et qui sont capables de livrer de très bonnes prestations.

    Et s’ils ont été assez nettement battus par le Paris FC (3-0) le week-end dernier, les Nîmois avaient réalisé une bonne prestation face au Havre il y a 15 jours lors du dernier match disputé à domicile malgré la défaite (0-1). En s’appuyant sur cette rencontre et sur la précédente dans leur antre où ils avaient surclassé Annecy (4-0), les Nîmois pourraient être dangereux dans ce match.

    A RETENIR -  Ligue 2/Nîmes Olympique - Pau FC :

    A Nîmes, des « Crocos » au bord de la noyade.

    A Pau, on pourrait entériner son maintien en cas de succès dans le Gard !  


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  A34i3393
    Au match aller, les Nîmois de Poulain et Thomassen, out jusqu'à la fin de saison (en noir) s’étaient inclinés de justesse (1-0) au Nouste Camp.

    Avant-dernier de Ligue 2, le Nîmes Olympique dispute une première finale pour le maintien ce samedi (19h) face au Pau FC.
    Une descente aux enfers sans connaître son point de chute. Depuis sa relégation de Ligue 1 en juin 2021, le Nîmes Olympique enchaîne les crises sur le terrain et en coulisses.
    Les « Crocos », englués à une triste 19e place (8 victoires, 5 nuls et 19 défaites), accusent 7 points de retard sur Annecy, premier non relégable, avec encore six matches à jouer, devenus presque éliminatoires...

    Du côté de Pau, Trois points pour un maintien. En cas de succès chez le relégable Nîmes, ce samedi (19 heures), il ne fait plus guère de doute que le Pau FC, et ses 43 unités potentielles, rempilerait pour une quatrième saison de Ligue 2. Une réalité comptable encore improbable il y a six journées, avant une série de quatre victoires et un nul (en six matchs) inédite depuis l’accession des « Maynats » dans le monde pro. Le meilleur enchaînement au meilleur des moments, pour un club, qui, dans le même temps, a vu sa marge d’avance sur la zone rouge s’accroître de cinq points (de 1 à 6 pts).

    Nîmes / Pau – Didier Tholot avant le match à Nîmes : « Dans le money-time, ça se joue dans la tête »

    En battant Dijon, Sochaux et Guingamp tout en faisant match nul à Metz, Pau s’est parfaitement lancé dans un sprint final qui déterminera si le club béarnais continuera ou non son aventure en Ligue 2. Très bien parti pour se sauver mais pas tout à fait en sécurité, le Pau FC fait désormais face à un défi important au Stade des Antonins, où il affrontera Nîmes (19e) ce samedi. En évitant de perdre cette rencontre, Didier Tholot et ses hommes auront fait le gros du travail, et peuvent même se mettre en situation très confortable en cas de victoire.

    « C’est un match important, plus pour eux que pour nous. Pour eux, c’est l’une des dernières chances. Pour nous, c’est un concurrent direct donc il va falloir faire un résultat. Je crois qu’on n’a pas le choix que de continuer comme ce qu’on fait depuis plusieurs semaines […]. Autre chose que la victoire, c’est impossible pour eux. Donc il va falloir être très costauds défensivement, et je pense qu’on a les armes pour leur faire mal à certains moments. »

    NO - PFC : les groupes convoqués.

    Nîmes – Pau

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Fu0OIh2WIAEuhov?format=jpg&name=small

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Fu0nhp3XoAAfZTR?format=jpg&name=small

    Match entre Nimes et Pau (19:00) ce samedi soir pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Ce match s'annonce passionnant entre les deux formations et il sera à suivre en direct à la télévision, avec une diffusion sur la chaîne Prime Video à partir de 19:00.

    Source : So foot, SO et la RDP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 15:55

    NO - PFC : pour éviter les portes du National dès ce soir !

    Nîmes Olympique (19e) n'a d'autres choix que de gagner samedi 29 avril lors de la réception de Pau (13e) pour continuer à croire à son maintien en Ligue 2.

    "Je veux seulement évoquer le match qui arrive", a répété Frédéric Bompard en conférence de presse d'avant-match. "Si on ne gagne pas Pau, ce sera fini ou pratiquement fini." À sept points du premier non relégable, Nîmes est contraint de regarder à chaque journée le résultat des autres tout en étant dans l'obligation de remporter au moins cinq rencontres sur les six dernières. "C'est une formule de stop ou encore", confirme Nicolas Benezet.

    Dans ce contexte morose, difficile d'envisager une remontée spectaculaire sans soutien populaire avec une équipe plongée dans le doute, amputée de plusieurs éléments, et dont le président doute lui-même des chances de maintien en interne. Il ne reste qu'un sursaut d'orgueil et de l'amour propre aux Crocodiles pour signer un exploit XXL.

    Nicolas Benezet : « c’est notre dernière chance »

    Vice-capitaine de Nîmes Olympique et l’un des joueurs les plus les impliqués dans l’opération commando, Nicolas Benezet refuse d’abdiquer malgré la complexité d’un maintien en Ligue 2. Un sauvetage qui passera par une victoire obligatoire samedi 29 avril aux Antonins face à Pau (13e).

    "Il reste quatre matches contre des concurrents directs à domicile, avance le Nîmois de 32 ans. Il faut faire le plein. C’est notre dernière chance. On est dans une formule de stop ou encore. Que peut-il nous arriver de pire ? On ne gagnait déjà pas en ayant l’esprit tranquille, alors peut-être qu’avec la pression on sera meilleur. J’ai connu un maintien à la dernière journée avec Evian alors j’y crois jusqu’au bout. En tout cas, il est certain que je ne pensais pas vivre une telle saison sur le plan sportif comme extra-sportif."

    Nîmes-Pau, samedi 29 avril à 19 heures au stade des Antonins ou sur Prime Vidéo.

    Source : LA GAZETTE
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 21:19

    Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu face à Pau 3-2, redonne un immense espoir de maintien avant de recevoir VA et peut-être même de revenir à 2 points de la zone de flotaison lors de la prochaine journée !

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  A35b3f10
    Guessoum le héros croco

    Après s'être fait rejoindre deux fois au score, concédant les égalisations de Saivet (17') puis Begraoui (83') successives aux buts de Saïd (2') et Tchokounté (44'), Nîmes s'en sort grâce à la réalisation salvatrice de Guessoum à la dernière seconde !
    Un succès incroyable pour les Corcos, qui prennent les 3 points ce soir et reviennent à 5 points d'Annecy, premier non-relégable. Le maintien n'est plus inaccessible pour un NO héroïque aujourd'hui.
    Pau, 14e et qui aurait pu également l'emporter, perd une place au profit d'Amiens.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 21:23

    NÎMES OLYMPIQUE. Un match fou, une victoire sur le fil et l'espoir du maintien !

    Pour cette 33ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique a battu Pau 3-2 au terme d'un match complètement. Après avoir ouvert le score par Saïd, les Crocos ont reculé et subi l'égalisation. Juste avant la pause, Tchokounté avait remis le NO sur les bons rails. Au retour des vestiaires, le match s'est totalement emballé. Les deux équipes ratant d'énormes opportunités de marquer. Les Nîmois ne touchaient plus le ballon et Maraval concédait un penalty. Begraoui le transformait.
    Mais dans cette soirée de folie, le match basculait dans le surréalisme. Et tout au bout du suspense, sous la pluie, Guessoum venait libérer les siens (90e+3). Ce but permet tout simplement aux Crocos d'y croire encore et de s'offrir une nouvelle finale, samedi
    prochain, face à Valenciennes. En cas de succès face aux Nordistes, Nîmes reviendrait à deux points de la zone de non relégation. Tout est encore possible !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 21:25

    Nîmes 3-2 Pau : les Crocos sont restés mordants jusqu'au bout et arrachent la victoire, l'espoir persiste !

    Pour la 33e journée de Ligue 2, ce samedi 29 avril, Nîmes Olympique a offert à ses supporters un match palpitant où les aficionados seront passés par toutes les émotions. 
De l'ouverture du score dès la 2e minute par la prise de l'avantage juste avant la mi-temps, Nîmes aura apporté de l'espoir mais aussi beaucoup de doutes tant les Crocos auront reculé après avoir mené et n'ont pas été en mesure de faire le break. Rattrapé une nouvelle fois en seconde période, il aura fallu attendre le bout du temps additionnel pour que Guessoum délivre les Antonins et ramène Nîmes à 5 points du premier non relégable.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Sam 29 Avr - 23:39

    NO : après la victoire (3-2) arrachée dans le temps additionnel face a Pau, les notes des Crocos

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  E3e4f010
    A l'image de Rafiki Saïd, Nîmes, même vainqueur de Pau (3-2) reste en déséquilibre au classement. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN

    Non, Nîmes Olympique n'est pas (encore) en National. Victorieux de Pau (3-2) dans les toutes dernières secondes du match, les Gardois, toujours 18es, même sans toujours tout bien faire, ont su se montrer vaillants et généreux et peuvent continuer à croire à une improbable remontada.

    Maraval (4) : très peu inquiété, voire pas du tout, durant les quarante-cinq premières minutes. Pourtant, il est allé chercher au fond de ses filets l'un des rares ballons qu'il a eu à toucher (1-1, 17e). En seconde période, il n'eut guère plus de travail jusqu'à cette 84e minute où il fauche Bassouamina, provoquant un penalty transformé par Begraoui qui le prend à contre-pied (2-2). Averti sur l'action. Sauve aussi les siens en bloquant une tête de George (88e).

    Labonne (4) : trop de déchet technique, notamment dans la précision de ses centres, ce qui est toujours embêtant quand on joue arrière latéral. Toujours sur un fil après la pause, il est encore devancé par Bassouamina qui jaillit dans son dos mais ne cadre pas sa tête à six mètres du but (79e). Un avertissement sans frais a priori pas retenu par l'ancien Lorientais qui se fait encore prendre dans son dos par le même Bassouamina sur l'égalisation du PFC (84e). À l’origine du centre qui voit Ambri échouer de peu dans sa reprise, Prior sortant l'arrêt (90e).

    Poulain (cap., 4) : son ouverture à destination de Tchokounté a entraîné le premier but croco. Juste dans son placement, la jouant parfois à l'expérience, le capitaine croco maîtrisait sa soirée jusqu'à ce qu'il soit pris dans la profondeur par Bassouamina, action où il dévie le ballon dans la course de l'attaquant congolais et qui se termine par le penalty égalisateur (84e).

    De Gevigney (4) : solide dans l'ensemble, il a notamment récupéré une absence d'un Guessoum alors plus qu'hésitant afin de couper une offensive paloise (32e). Il est cependant trop facilement éliminé par Bassouamina dont la reprise finit sur la transversale de Maraval (51e). Son tacle salvateur coupe une offensive paloise par l'intermédiaire de ce même Bassouamina (54e).  

    Guessoum (6) : une première demi-heure totalement à l'envers. Trop laxiste au marquage sur ses opposants directs, notamment sur Boisgard, à l'origine du centre sur l'égalisation paloise de Saivet (1-1, 17e). S'est bien repris en fin d'acte initial. Vigilant, également, après la pause. A fini par se muer en buteur sauveur inattendu au bout du bout du temps additionnel (3-2, 90e + 3) reprenant sans contrôle le centre d'Ambri et fusillant Prior à neuf mètres.

    Lopy (5) : ne peut gicler assez rapidement pour s'opposer à la frappe victorieuse du milieu du PFC, Saivet. Sa tête, sur le corner de Vargas, a manqué de puissance pour inquiéter le portier de Pau Prior (35e). Étrangement dominé à la course par Bassouamina sur une action, dû à un manque évident de détermination, alors qu'il possédait plusieurs mètres d'avance

    N'Guessan (4) : n'a pas accompli la prestation la plus aboutie de sa saison. Voulant trop en faire dans sa relance, il perd le ballon qui, quelques secondes plus tard, verra Pau revenir au score. Zerkane l'a remplacé en fin de match (87e).

    Vargas (7) : plus titulaire depuis la 21e journée et... la seule victoire croco, à Guingamp (2-1), l'ancien Castelroussin s'est montré intéressant, surtout en première période, tentant d'apporter le danger depuis le côté droit, en percussion ou par ses centres. En charge des coups de pied arrêtés, sa qualité a fait la différence comme lorsqu'il dépose, sur corner, le ballon sur la tête victorieuse de Tchokounté (44e). La même action, après la pause, s'est cette fois conclue par une tête de Tchokounté claquée en corner par Prior (50e). Logiquement remplacé par Benezet (63e) après une prestation plus qu'aboutie pour une réapparition.

    Pagis (5) : il n'avait pas ses jambes habituelles, moins tranchant et décisif dans ses accélérations. Son ouverture en profondeur vers Tchokounté aurait toutefois mérité que l'attaquant nîmois fasse mieux (57e). Supplée par Ambri (74e) dont on pensait alors qu'il avait raté la balle de match sur cette reprise superbement sortie par Prior (90e) avant que Guessoum ne surgisse sur l'un de ses centres (90e + 3).

    Saïd (6) : auteur de son 5e but sur la première action nîmoise du match (1-0, 2e), où il profite d'une glissade du Palois Koffi, après une déviation de la tête de Tchokounté, lançant idéalement sa formation. Lui aussi plus discret qu'à son habitude même si, à tout moment, on sent qu'il peut sortir de sa boîte sur son côté gauche.

    Tchokounté (Cool : le meilleur buteur croco, qui a inscrit, face à Pau, son 11e but de la saison en championnat d'une tête rageuse sur un corner de Vargas (2-1, 44e), a accompli un match de mammouth, entre générosité et efficacité. A eu d'autres occasions de conclure. Sa tête (30e) n'est pas cadrée, son autre est claquée en corner par le portier palois Prior (50e) et il perd son face-à-face avec l'ancien gardien des Girondins peu avant l'heure de jeu, ratant la balle du 3-1 et du break (57e).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Dim 30 Avr - 10:30

    Les crocos entretiennent l’espoir après une victoire arrachée à la dernière minute des prolongations 3-2

    En s’imposant samedi 29 avril face à Pau aux Antonins, Nîmes Olympique conserve une mince chance de se maintenir en Ligue 2 (3-2).

    En tout début de rencontre, Said profitait de la glissade d’un Pallois pour ouvrir le score (1-0, 3e). Un quart d’heure plus tard, Saivet égalisait d’un tir du droit à l’entrée de la surface (1-1, 17e). Globalement dominateurs, les Crocos parvenaient à reprendre l’avantage sur une tête de Tchokounté avant le repos (2-1, 44e).

    En fin de seconde période, Nîmes concédait un penalty, pas des plus évidents, commis par Maraval. Bengraoui transformait la sentence (2-2, 84e). Dans les ultimes secondes, Guessoum se muait en buteur pour marquer de près (3-2,8 90e+4). Enlacé par tout le banc de touche, Frédéric Bompard le premier, le défenseur permettait d’offrir trois points et maintenir l’espoir.

    À cinq points du premier non relégable, Nîmes (18e) reçoit à nouveau la semaine prochaine, Valenciennes (15e) un concurrent direct pour le maintien.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Dim 30 Avr - 10:33

    Nîmes Olympique : " De marquer mon premier but en Pro, quelle sensation, en plus on gagne ! " Kelyan Guessoum

    Contre Pau, Nîmes arrache à la dernière seconde sa 9e victoire de la saison. Succès 3 buts à 2. Et comme un symbole, c'est Kelyan Guessoum, Alésien de naissance et joueur formé au club qui donne la victoire aux Crocos à la 93e minute. Guessoum marque en plus son premier but chez les professionnels !

    Le Nîmes Olympique prolonge son espoir de se maintenir en Ligue 2 ! Avec ce 8e succès à domicile, Nîmes reprend 2 points sur Annecy, le premier club non relégable à 5 journées de la fin (7 points de retard avant ce match contre Pau). Rafiki Saïd et Malik Tchokounté sont les deux autres buteurs gardois de la soirée.
    Par deux fois, Nîmes a mené au score mais par deux fois Nîmes s'est fait rejoindre. Il aura donc fallu le premier but de Kelyan Guessoum chez les professionnels pour libérer tout le peuple rouge et blanc, le défenseur avait forcement le sourire après son but de la délivrance :
    " Cela fait du bien déjà de gagner, cela nous laisse encore de l'espoir pour décrocher ce maintien. Sur la dernière action, je me dis de toute façon, qu'on fasse 2-2 ou qu'on perde, au final, au classement, au nombre de points c'est quasiment pareil. Je me dis je vais aller devant et je vais jouer le coup à fond, Steve Ambri me met bien le ballon et je finis bien ! Je n'ai pas l'habitude de marquer du coup c'est l'euphorie ! Il pleuvait un peu, j'ai glissé sur les genoux ! De marquer mon premier but en pro, cela fait du bien ! C'est une bonne sensation, en plus c'est le but de la victoire ! "

    Source : FBGL

    Contenu sponsorisé


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:52