NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Dim 30 Avr - 10:38

    Temps additionnel : NO 3-2 PFC vu à la loupe

    Une victoire improbable au bout du suspense et d’un match d’une intensité incroyable !

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 77668010
    Kelyan Guessoum a été le héros nîmois hier soir ! 
    - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

    Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu'il faut retenir après la victoire 3-2 au bout du suspense face à Pau. 

    L'analyse : 

    C'est un doux euphémisme de dire que ce match était complètement fou. Hier soir, aux Antonins, il s'est passé quelque chose d'irréel. Au bout du bout, sous une pluie battante, Kelyan Guessoum est sorti de nulle part pour libérer tout un club et faire verser une larme à son président Rani Assaf. Après tant d'occasions ratées, Vargas et Pagis qui se gênent devant le but vide et l'égalisation paloise, on y croyait plus. Mais comme l'a dit le coach, "le bon dieu nous a aidé". Oui il s'est produit quelque chose d'inexplicable. Désormais, après ce scénario fou, on ne peut pas en rester là. Cela doit être le début de cette mission sauvetage. Quasiment condamnés la semaine dernière, les Crocos reprennent espoir même si rien n'est fait. Ils n'ont plus que cinq points de retard sur les deux premiers non relégables : Valenciennes et Annecy.
    Le hasard fait bien les choses, les Nordistes se déplaçent à Nîmes samedi prochain. Les Crocos se sont donnés le droit de rêver du maintien avec cette nouvelle finale et d'avoir l'opportunité de revenir à deux points. Après ce succès incroyable, ils n'ont plus le droit de faillir. 

    Le Croco clé : Guessoum, la belle histoire !

    En plus de ce but miraculeux à la 93e minute de jeu, c'est le buteur qui représente tout un symbole. Kelyan Guessoum !
    Le seul joueur gardois de cette équipe, né à Alès et formé au club.
    Le défenseur est arrivé au NO à 15 ans au centre de formation avant de signer professionnel en 2019.
    À 24 ans, il inscrit son premier but en pro.
    Il a bien choisi son moment. Lui le défenseur central repositionné latéral gauche par son coach que l'on attendait même pas voir débuter, hier soir, à la place de Burner.
    Et qui en plus avait vécu une soirée difficile car souvent mis en difficulté par Begraoui. On s'attendait donc encore moins à le voir au point de penalty sur l'ultime action.
    Tout un symbole !

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 30d46910
    Avant Guessoum, Malik Tchokounté a inscrit son 11ème but de la saison  • Photo Yannick Pons

    Les notes : 

    Maraval : 5
    Labonne : 4
    Poulain : 5
    Durand de Gevigney : 6
    Guessoum : 6
    N'Guessan : 4
    Lopy : 5
    Pagis : 5
    Saïd : 6
    Vargas : 7
    Tchokounté : 7

    La décla :

    "Je me dis que de toute façon que l'on fasse 2-2 ou que l'on perde, c'est pareil. Alors je vais aller devant et jouer le coup à fond. Steve (Ambri) me met bien le ballon et je finis." 
    Encore sur un petit nuage et tout sourire après la rencontre, Kelyan Guessoum a raconté ce but marqué qui représente à ce stade la plus belle émotion ressentie dans sa carrière. Un premier but en pro et une célébration naturelle où il a laissé exploser sa joie. "Je n'ai pas l'habitude de marquer. J'ai vu un peu de pluie donc j'ai décidé de glisser sur les genoux", réagit l'intéressé qui a vu tous ses partenaires et le staff se jeter sur lui.
    Des images d'union et de liesse, trop rares cette saison, qui sont belles à voir. En espérant à revoir d'autres jusqu'au 2 juin. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Dim 30 Avr - 10:42

    J33 : les résultats - Bordeaux s’impose à Valenciennes, Metz freiné par le Paris FC, et Nîmes se relance dans la lutte pour le maintien !

    sam. 29/04/2023 33e journée 19h00
    Rodez 1.1 St Etienne
    B. Danger 48', sp
    Kader Bamba 84'

    Metz 1-1 Paris FC
    G. Mikautadze 18', sp
    M. Guilavoqui 13'

    Quevilly 2-2 Annecy
    Louis Mafouta 63'
    Issa Soumaré 89'
    Y Boé-Kane 9' csc
    Moise Dion 75'

    Nimes 3-2 Pau FC
    Rafiki Saïd Ahamada 2'
    Henri Saivet 17'
    M. Tchokounté 44'
    Y. Begraoui 83', sp
    K. Guessoum 90'

    Guingamp 3-1 Laval
    J. Livolant 4' So
    Simon Elisor 35'
    Maxime Sivis 69'
    Gaétan Courtet 72'

    Bastia 1-1 Amiens
    Kevin Schur 30'
    Y. Assogba 36'

    Valenciennes 0-2 Bordeaux
    Yoann Barbet 69'
    Josh Maja 82'

    Grenoble 2-0 Niort
    A. Sanyang 30'
    Joris Correa 90'

    Caen 1-2 Le Havre
    Emmanuel Ntim 89'
    Gautier Lloris 42'
    O. Targhalline 56'

    Bordeaux s'impose à Valenciennes, Metz freiné par le Paris FC. Les Crocos se relancent dans la lutte pour le maintien

    En s'imposant à Valenciennes (2-0) lors de la 33e journée de Ligue 2, Bordeaux conforte sa 2e place derrière Le Havre et compte désormais trois points d'avance sur Metz, tenu en échec à domicile par le Paris FC (1-1).

    En confortant sa place de leader en s'imposant à Caen (2-1) plus tôt dans l'après-midi, Le Havre avait mis la pression sur ses poursuivants. Ce samedi soir, Bordeaux a suivi le rythme des Normands, en dominant Valenciennes au stade du Hainaut (2-0). Le succès des Girondins s'est dessiné en seconde période, grâce à un coup franc magistral en lucarne de la patte gauche de leur capitaine Yoann Barbet (69e), Josh Maja scellant cette victoire par une « madjer » sur un centre de Dilane Bakwa (81e).

    Metz, en revanche, a laissé filer 2 précieux points dans le sprint final en concédant le nul face au Paris FC (1-1) à Saint-Symphorien. Les Grenats ont été surpris dès la 13e minute par un mouvement collectif parisien, conclu par Morgan Guilavogui d'une merveille d'enroulé du droit. Après avoir égalisé sur penalty (18e), l'incontournable Georges Mikautadze pensait donner l'avantage aux Messins en reprenant un centre de Youssef Maziz (19e), mais M. Legat ne validait pas le but, sifflant une faute sur Maxime Bernauer au départ de l'action. En seconde période, les Messins ont buté sur un excellent Vincent Demarconnay, à la parade dans le temps additionnel sur des frappes de Kevin N'Doram (90e+2) et Julien Lopez (90e+4).

    Dans le bas du tableau, Niort, en concédant à Grenoble sa 20e défaite de la saison (0-2), se rapproche du National.
    En revanche, en arrachant la victoire à la dernière seconde face à Pau (3-2) au stade des Antonins grâce à Kelyan Guessoum, Nîmes se relance dans la lutte pour le maintien. Profitant des faux-pas de Laval à Guingamp (1-3), de Valenciennes contre Bordeaux (0-2) et du nul concédé en fin de match par Annecy à Quevilly-Rouen (2-2), les Crocos, qui recevront encore Valenciennes et Laval, grappillent des points face à des concurrents directs. Les deux autres rencontres de la soirée, Rodez - Saint-Étienne et Bastia-Amiens se sont conclues sur un nul et le même score : 1-1.

    Source : l’équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Lun 1 Mai - 1:46

    Nîmes - Pau : les Crocos sont toujours vivants après un match couperet

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Bfd7ee10
    Guessoum, le sauveur, a inscrit le but (son premier en pro) de la victoire nîmoise au bout du temps additionnel et de l’averse. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)

    À la 90e+2, Nîmes était en National. À la 90e+3, Guessoum a tout relancé. C’est toujours jouable après cette 33e journée de Ligue 2.
    Le ciel s’était mis à pleurer, il pleuvait à verse depuis l’heure de jeu, et l’espoir s’était réduit comme Pau de chagrin. « À la 92e minute et 45 secondes, on était mort. C’est le miracle du football, avoue le mystique Frédéric Bompard. Le bon Dieu nous a aidés, nous a envoyé un signe. »

    Un signe venu du pays grand combien

    Ce signe est venu du Gard. Du nord du Gard, du pays grand combien, terre, ou plutôt terril, de mineurs et de résistance. Ce signe est venu de derrière : « cuit de chez cuit » selon son coach et ses coéquipiers, Kelyan “Kylian” Guessoum, né à Alès il y a 24 ans, a surgi de son poste de latéral gauche pour reprendre un centre de l’entrant Ambri en plein cœur de la surface paloise (2-1, 90e+3). C’était la dernière minute du temps additionnel. C’est le premier but du défenseur en pro, pour son 79e match.

    En novembre, à Niort, il avait eu l’occasion de la gagne dans les ultimes instants. Elle avait fini sur la barre et précipité le limogeage de Nicolas Usaï. Guessoum n’a pas réussi à sauver son premier entraîneur de la saison. Mais il va peut-être sauver le club grâce à un but que tout ce qu’il reste de supporters de Nîmes Olympique au stade, c’est-à-dire très peu, a fêté comme le but du maintien. À défaut de sono, des “Nîmois, Nîmois” ont retenti, pendant que Maraval traversait le terrain pour célébrer avec ses coéquipiers, et que Lopy se signait.

    Valenciennes dans le viseur

    Qu’on ne s’y trompe pas : Poulain et ses partenaires sont loin d’être sauvés. Mais ce sont des survivants. Car ce matin, tout est relancé, tout est jouable. Car Valenciennes, premier non relégable avec Annecy et prochain adversaire aux Antonins, n’est plus qu’à cinq longueurs. Cinq points moins trois d’un nouveau succès gardois samedi prochain, on vous laisse faire le calcul…

    La nîmontada, encore une, est peut-être en marche. Elle a commencé après 116 secondes, ce samedi 29 avril, quand Saïd a ouvert la marque après une déviation de Tchokounté et une glissade de Koffi (1-0, 2e). Pour une fois, NO n’avait pas raté son entame. Mais n’a conservé son premier avantage qu’un quart d’heure, surpris par un tir soudain de Saivet (1-1, 17e). Avant de virer en tête à la pause sur une plongeante de Tchokounté, immense hier soir, suite à un corner de l’invité surprise Vargas, très bon aussi (2-1,44e).

    Après une tentative de Bassouamina sur la transversale (51e), les Crocos avaient eu dix mille fois l’opportunité de faire le break (47e, 49e, 57e, 59e, 61e), dont une de Vargas gêné par un tacle de…Pagis ! Et ce qui devait arriver dans ces cas-là arriva : un long ballon palois, Labonne et Poulain qui hésitent, Maraval qui provoque un penalty et l’égalisation de Begraoui (2-2, 84e sp).

    L’ombre du National était en train d’envelopper les Antonins. Et puis Guessoum est arrivé. Et puis la douce folie, de la pelouse au vestiaire. Et puis les larmes du président Rani Assaf en tribune au coup de sifflet final. Des larmes de crocodile.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Mar 2 Mai - 5:55

    Nîmes Olympique : le héros Guessoum, le directeur sportif Larcier, le Grinta club qui s’active, l’espoir qui revient, les infos de début mai.


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 1c84b510
    Le buteur Guessoum félicité par ses coéquipiers et le staff : Nîmes croit au maintien. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)

    Après la 33e journée de Ligue 2 et la victoire sur le fil contre Pau (3-2), les Crocos sont revenus à 5 points du maintien... et reviendront à 2 samedi 6 mai s’ils battent Valenciennes (19 heures aux Antonins). L’heure du bilan viendra mais pour l’instant, c’est juste l’heure d’y croire

    Antoine Sauli aurait vibré, c’est sûr. Surtout quand Kelyan Guessoum a déferlé comme un ouragan dans la surface paloise, reprenant un centre du droit du gaucher Ambri, offrant la victoire et l’espoir au peuple nîmois dépeuplé (1 532 spectateurs). Un éclair de génie sous l’averse.

    C’était le 29 avril 2023, c’était la 90e+3 minute, et ce 3-2 contre Pau sera le premier match de l’Histoire des Antonins dont on se souviendra. Surtout si NO se maintient au soir du vendredi 2 juin et de l’ultime réception de Sochaux.

    Il s’est passé quelque chose

    Ce samedi, il s’est passé quelque chose. À commencer par le but le plus rapide de la saison nîmoise, inscrit à la 2e minute par Saïd (2e meilleur buteur du club, 5 réalisations). Il succède à N’Guessan, qui avait scoré à la 4e à Sochaux (1-3) et à la 6e contre Bordeaux (1-0).

    Il s’est passé un troisième miracle, après ceux à Guingamp (0-1, 2-1) et contre Niort (succès 3-2 non sans de multiples tentatives gâchées par les Chamois).

    Il s’est passé, aussi, 15 situations de but pour les Crocos. Ce fut peut-être la rencontre durant laquelle ils se sont procuré le plus d’occasions : 20 tirs à 12, dont 8 cadrés. Avec la réussite qui va bien, enfin : l’adversaire qui perd son meilleur joueur et buteur sur blessure musculaire (Saivet, à la demi-heure de jeu) puis qui touche la transversale (51e). À la fortune du Pau…

    Didier Tholot, entraîneur de Pau : "Quand on fait un match de merde, on a un résultat de merde !"

    L’entraîneur des battus, Didier Tholot, n’a pas aimé : "Quand on fait un match de merde, on a un résultat de merde ! On commence, on glisse, et on leur donne le premier but. On a été handicapé par deux changements en première mi-temps, durant laquelle on a perdu tous les duels et on a été puni. On est tombé contre une équipe qui nous est rentrée dedans. Ensuite, à 2-2, on a trois ou quatre situations pour marquer le 3-2, et on ne les met pas. Enfin, il faut respecter le football : c’est impossible de prendre un but à la dernière minute à l’extérieur en étant contrés et en complet déséquilibre ! Quand tu fais un match comme ça, tu fermes ta gueule et tu bosses".

    Kelyan Guessoum, buteur de Nîmes : "Je me suis dit : qu’on fasse 2-2 ou qu’on perde, c’est pareil…"

    Quand tu fais un match comme ça, vu de Nîmes, tu y crois et tu bosses. "Je le vois comme un signe. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs dans le vestiaire", a de son côté apprécié Frédéric Bompard, le coach des vainqueurs.

    "J’espère que c’en est un signe, on va voir par la suite, abonde Guessoum, le héros du week-end. Mes coéquipiers étaient contents que ce soit moi qui marque. Je me suis dit : de toute façon, qu’on fasse 2-2 ou qu’on perde, au classement, c’est pareil. Je vais aller devant et jouer le coup à fond. Steve (Ambri) me met bien le ballon et je finis bien. C’est mon premier but en pro et la plus belle émotion de ma carrière. Marquer le but du 3-2 à la 90e… Le dernier, c’était avec la réserve en CFA2 (N3), l’année de la montée. Mais si on se sauve, l’émotion du maintien dépassera celle-là…"

    Il suffira d'un signe... impasse, le moment viendra... des paroles de Jean-Jacques Goldman à méditer

    "Kelyan qui nous libère, c’est un symbole et ça peut être un signe, oui. On va le prendre comme tel, ajoute Malik Tchokounté. En tout cas, ça nous donne beaucoup d’espoirs." Il suffira d’un signe, donc. Comme la chanson de Jean-Jacques Goldman, tube des années 1980… quand Antoine Sauli était sponsor maillot de Nîmes Olympique avec Catavana.

    Dirigeants et supporters méditeront ces paroles finales : "Nous n’avons plus que ça au bout de notre impasse. Le moment viendra, tout changera de place".

    Oui, tout peut changer et s’améliorer, encore. L’heure du bilan viendra. Mais pas tout de suite. Pour l’instant, c’est juste l’heure d’y croire.

    Les coulisses des Crocos

    L’INFO
    Sébastien Larcier, qui collabore avec le président Rani Assaf sur le projet sportif de Nîmes Olympique depuis janvier, devrait officiellement intégrer le club la saison prochaine.
    Même, selon nos informations, s’il descend en National. Dans un rôle élargi de directeur sportif, comme à Dijon dans les années 2010 et à Angers en 2020-2021, avant qu'il ne soit licencié... et qu'il n'ait gain de cause aux prud’hommes. Sébastien Larcier, 45 ans, a suivi la rencontre NO - Pau en tribune de presse, samedi 29 avril.
    Précision importante, enfin : le responsable du recrutement, Bernard Pascual, est lui toujours en poste.

    L'AUTRE INFO
    Jean-Jacques Bourdin et Philippe Gas, responsables du Grinta club, l’association de supporters de NO, ont mangé ensemble dimanche midi.
    Selon une source, ils planchaient sur la distribution de 3 000 places à 1 €, si possible pour l’importantissime réception de Valenciennes samedi. A suivre…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Admin Mar 2 Mai - 13:26

    Clôture J33 -  Dijon s’impose à Sochaux 0-2 et dépassé le NO au classement  

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 5fc71210

    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 9ab70b10

    Contenu sponsorisé


    33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos  - Page 2 Empty Re: 33e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes - Pau, un match crucial pour sauver la peau des crocos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:29