NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 11 Déc - 8:02

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    Nîmes Olympique : une qualification en Coupe de France pour un nouveau départ en championnat.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Retrouvés en défense, Formose Mendy et les Crocos n’ont pas laissé grand-chose à Othman et aux Verts. MAXPPP - Rémy PERRIN

    Thierry Albenque (ML)

    Face aux Verts, qu'ils ont éliminés samedi lors du 8e tour de Coupe de France (0-1), les Crocos ont retrouvé de l’allant. A confirmer face à Goal FC vendredi.

    "On a bien célébré notre qualification." Impulsé par Wesley Nagkoutou, le cri de la victoire, à Geoffroy-Guichard samedi 9 décembre, a duré "plus longtemps que d’habitude, sourit le capitaine Formose Mendy. On avait du retard à rattraper…" Deux mois et six matches (2 nuls, 4 défaites) que les Crocos rentraient tête basse aux vestiaires, si on occulte les trois premiers tours de Coupe de France, gagnés face à des clubs de Régional 3 et Régional 2.

    Ce succès historique face à une ASSE bien pâlotte (0-1), puisque Nîmes Olympique, toutes compétitions confondues, n’avait plus gagné dans le Chaudron depuis 52 ans, restant sur 19 défaites et 4 nuls, a donc permis de "stopper l’hémorragie, apprécie le défenseur central croco. C’est bon pour le moral".

    Cohésion, solidarité et esprit d’équipe

    Au-delà de la victoire, c’est l’état d’esprit affiché par des Nîmois retrouvés qui est à mettre en exergue. "Peu importe le résultat, il fallait montrer le vrai visage de Nîmes Olympique, explique le gardien Fabrice Ondoa. Le visage d’une équipe qui se bat et qui ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde."

    "Ce qui m’a plu, c’est la solidarité, la cohésion du groupe, l’esprit d’équipe, tout ce qui nous manquait ces derniers temps, appuie Formose Mendy. On a vu que quand tout le monde courait ensemble, quand tout le monde avait un but commun, ça nous souriait."

    Auteur d’une prestation solide dans le couloir droit, l’infatigable Hamza Sbaï, qui a délivré sa quatrième passe décisive dans la compétition, enfonce le clou : "On n’était pas venu pour faire le nul et aller aux tirs au but, on était venu pour gagner, on était venu déterminé, tout simplement. Il fallait se libérer nous avait dit le coach, c’est ce qu’on a fait. C’était vraiment un match rempli de plaisir."

    "Quand on joue avec le cœur, personne ne peut nous arrêter"

    Plaisir à faire les efforts ensemble, notamment défensifs. "On avait à cœur de mettre Fabrice (Ondoa) dans les meilleures conditions. Tout le monde a défendu, les attaquants comme les défenseurs et ceux qui sont entrés aussi, c’est à noter. On a tous fait le boulot", apprécie Mendy. "Il fallait être costaud, complète Sbaï. On a retrouvé de la solidarité. On savait que ce serait plus dur physiquement en seconde période mais quand on joue avec le cœur, personne ne peut nous arrêter !"

    Peu importe le système, faire les efforts ensemble

    Le changement de système - "Je ne suis pas adepte de jouer à trois derrière. Je suis content d’être repassé à quatre", a dit Bompard, qui a renoué avec son 4-3-3 est-il à l’origine de ce renouveau à confirmer ?
    "À quatre, à cinq ou même à six, répond Mendy, quel que soit le système, l’important, c’est que tout le monde courre, se batte pour son coéquipier, respecte les consignes, aille dans la même direction. Si c’est le cas, il n’y aura pas de souci à se faire."

    Requinqués, les Crocos vont pouvoir préparer sereinement la venue de Goal FC, vendredi prochain aux Antonins. "Saint-Etienne, c’était un match test avant notre dernière sortie de l’année. On avait besoin de le réussir", relève Ondoa. "Il faudra jouer avec la même détermination, insiste Sbaï. Gagner pour repartir de plus belle." Gagner, termine Mendy, "pour partir en vacances la tête un peu plus libérée".

    Les échos des Crocos

    Menace. Tous deux avertis samedi à Saint-Etienne, Sy et Doucouré se retrouvent désormais sous la menace d’un troisième carton, synonyme de suspension automatique.

    Tirage. Le tirage au sort des 32es de finale, avec entrée en lice des clubs de Ligue 1, aura lieu ce lundi à 19 heures, au Pavillon Dauphine à Paris, en direct sur BeIN sports.

    Bobo. Picouleau, qui a marqué samedi son 4e but de la saison, le 2e en Coupe, n’a pas terminé la rencontre. Il est sorti à l’heure de jeu, après avoir reçu un coup sur sa cheville gauche. « Rien de grave », dixit le staff médical.

    Rétro. Cela fait 18 ans que NO, en Coupe de France, n’avait pas sorti une équipe hiérarchiquement supérieure. Depuis le 4-3 mémorable face à Sochaux (L1) le 20 avril 2005 aux Costières, en quart de finale. Nîmes jouait en National et l’avait emporté grâce à des buts de Chavas, Enza-Yamissi, Kandé et Verschave.

    Rétro (2). Nîmes n'avait pas gagné à Geoffroy-Guichard depuis le 11 août 1971 ! Lors du premier match de la saison 1971-1972, les Crocos de Kader Firoud l'avaient emporté 3-1 grâce à un doublé de Vergnes et un but de Bonnet. C'est Bereta qui avait réduit la marque pour les Verts d'Albert Batteux.
    L'équipe nîmoise ce jour-là : Martinelli, Adams, Betton, Kabile, Odasso, Mézy, Ruelle, Augé, Bonnet, Vergnes, Voinea (Marcellin, 46e). Entre cette victoire et celle obtenue samedi en Coupe de France, les Crocos ont enchaîné 19 défaites et 4 nuls dans le Chaudron.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mar 12 Déc - 11:38

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Retour au championnat aux Antonins pour les crocos ce vendredi face au GOAL FC

    Des malades et des sourires.

    Deux jours après la qualification à Saint-Étienne, les Nîmois ont repris l’entraînement ce lundi. Les sourires étaient au rendez-vous et c’est dans la bonne humeur que le groupe a travaillé. Le staff du NO disposait de 17 Crocodiles, dont deux gardiens de but (Fabrice Ondoa et Amjhad Nazih). Mais il manquait pas moins de huit joueurs à l’appel. Un virus touche l’effectif et Patrick Burner, Brahima Doukansy, Tao Paradowski et Sanasi Sy sont malades et ils ont été exemptés d’entraînement. Les convalescents devraient retrouver la Bastide dès ce mardi. Mathis Picouleau est resté aux soins à cause une cheville douloureuse et Mahamadou Doucouré s’est contenté d’un travail en salle. De son côté, Lucas Dias est toujours en phase de réathlétisation. Enfin, un temps espéré pour jouer vendredi, Freddy Mbemba s’est entraîné à part mais il ne devrait pas être dans le groupe pour affronter le FC GOAL.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 7:45

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    Nîmes Olympique - Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club

    Un match crucial pour se relancer en championnat après l'intermède de la Coupe de France


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Retour de Kelyan Guessoum face au GOAL FC

    Nîmes reste sur 4 défaites d'affilée en championnat de National après 2 nuls : à domicile face à Épinal 1-3, du côté de Versailles 6-0, puis de nouveau aux Antonins face à Orléans 2-3 (prochain adversaire des crocos en CDF), et enfin chez le leader audonien 2-0 !

    Mais les crocos ont relevé la tête grâce à un  succès de prestige du côté de Saint-Étienne 0-1 en Coupe de France, samedi dernier au cours d'une prestation très aboutie (qualification pour les 1/32e de finale à disputer le 1er week-end de janvier à Orléans -Nat.-).

    De leur côté, les GOALOIS n'ont pu disputer leur dernier match de l’année 2023 à domicile, en championnat à l’occasion de la 15e journée de National face au Dijon FCO en raison des conditions météorologiques (pluies diluviennes).
    Malick LOPY et les siens comptent (avec un match en moins) 14 points en autant de journées, et occupent derrière Nîmes, une place de relégable avec 1 seul point d'avance sur les 3 derniers.
    Ils ont été éliminés lors d'un précédent tour de Coupe de France par un club de division inférieure de la région lyonnaise (Lyon la Duchère) !

    Après plusieurs frustrations, Goal fc  veut à présent enchaîner sur une dynamique positive à Nîmes pour rester au contact de ses concurrents.

    Bilan de GOAL FC : 3 victoires face au Red Star FC (3-1), au FC Sochaux-Montbéliard (0-3) et à l’AS Nancy-Lorraine (1-0). 6 défaites face à l’US Orléans (1-0), le FC Rouen (2-1), Le Mans FC (1-2), le FC Villefranche-Beaujolais (2-1), le SO Cholet (1-0) et les Chamois Niortais (2-3). 5 nuls contre le SAS Épinal (0-0), le FC Martigues (0-0), l’US Avranches (1-1), La Berrichonne Châteauroux (1-1) et Marignane Gignac CBFC (2-2) complètent ce bilan.

    Stats de GOAL FC : 3 victoires, 5 nuls et 6 défaites pour 16 buts marqués (Abbas x3 ; Assef x1 ; Camara x1 ; Camelo x1 ; Dufau x1 ; Goncalves x4 ; Rambaud x3 ; Raspentino x1 ; Socka x1) et 16 encaissés.

    Nîmes Olympique – GOAL FC : Infos & billetterie

    Le vendredi 15 décembre à 19h30, le Nîmes Olympique reçoit le GOAL FC au Stade des Antonins dans le cadre de la 16ème journée du Championnat de National

    Ce qu’il faut retenir :

    -Ouverture des portes à 18h30
    -Début des échauffements à 18h45
    -Coup d’envoi à 19h30

    Tous les billets sont vendus en ligne uniquement : https://billetterie.nimesolympique.fr

    Tarifs :

    Tribune Sud : 5€
    Tribune Est : 10€ (escaliers latéraux) et 12€ (escaliers centraux)
    Tribune Ouest : 12€
    Tarifs Pack Famille :

    Le pack famille est réservé aux enfants de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte.

    Est (escaliers R) – 1 adulte + 2 enfants : 25€
    Est (escaliers V) – 1 adulte + 1 enfant : 22€
    Est (escaliers V) – 1 adulte + 2 enfants : 27€
    Ouest – 1 adulte + 1 enfant : 22€
    Ouest – 1 adulte + 2 enfants : 27€

    Toutes les rencontres sont retransmises en direct sur FFF TV

    Vous pourrez suivre l’ensemble des matchs du championnat le vendredi soir en direct commenté sur la chaine FFFTV.FR dont bien évidemment ce match NO-GOAL FC

    Source : NO CSF avec les sites du NO et du GOAL FC


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Déc - 8:56, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 8:43

    Dans le rétro. La dernière rencontre -amicale- face au GOAL FC 2-2

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    L'équipe de Nîmes Olympique qui a démarré la rencontre : (derrière, de g. à d.) Dias, Guessoum, Doukansy, Mendy, Doucouré ; (devant, de g. à d.) Diallo, Sbaï, Picouleau, Wade, Laurens, Delpech (devant, de g. à d.). Midi Libre - Mikaël Anisset

    Nîmes Olympique : les Crocos arrachent le nul à la dernière seconde devant Goal FC

    Thierry Albenque (ML)

    Face à Goal FC (N), pour leur cinquième match de préparation, au stade des Antonins, les Crocos sont revenus deux fois au score, arrachant le match nul à la dernière seconde grâce à un penalty de Mbina (2-2).

    Nîmes Olympique, dans un stade des Antonins à huis clos, disputait le vendredi 4 août son cinquième match de préparation face à Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (Goal FC), promu en National.
    Les Crocos ont concédé le nul. Deux fois menés au score, ils ont eu l'énergie et le mental pour revenir deux fois, arrachant l'égalisation sur un penalty de Mbina à la dernière seconde.

    Très peu de situations en première période

    Frédéric Bompard avait décidé de reconduire l'équipe alignée samedi dernier à Alès (N2), toujours positionnée en 4-3-3.
    Dans le premier acte, les Crocos, bien organisés, se sont appliqués à poser leur jeu, sans se précipiter. Malgré un ou deux dédoublements côté droit avec Laurens, plus à son avantage que lors des derniers matches, et  Sbaï, malgré quelques tentatives de débordement de Wade dans le couloir gauche, Nîmes n'a pas réussi à prendre à revers la défense rhodanienne.
    Par manque de vitesse dans les mouvements et les transmissions, par manque de percussion.
    Par la difficulté, aussi, pour les milieux, de casser les lignes.  

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Doucouré s'est démené pendant une heure mais il n'a pas réussi à prendre en défaut la défense de Goal FC.

    Les occasions de Nîmes : une frappe non cadrée de Doucouré ; un centre-tir du même Doucouré, le long de la ligne de but, qui n'avait pas trouvé preneur ; un coup franc de Picouleau détournée par Philippon.
    Goal FC avait encore eu plus de mal à pénétrer dans la surface mais ses deux occasions avaient été plus tranchantes : une tête décroisée de l'ancien Marseillais Raspentino, 34 ans, pas loin de faire mouche ; un enchaînement contrôle-tir de Goncalves dans la surface détourné par Dias.

    Les Crocos secoués à la reprise

    En début de seconde période, Nîmes se faisait secouer et Raspentino, de la tête, ouvrait la marque (0-1, 50e), Dias sauvant les siens devant Abbas deux minutes plus tard. Nîmes avait du mal dans son expression collective et il ne se passait pas grand-chose.
    Les entrées dans l'entre-jeu des Martiniquais Mexique, Labonne et Burner amenaient plus de mordant. L'ancien milieu de Châteauroux, notamment, en jouant de l'avant, permettait aux Nîmois d'approcher à nouveau la surface de Goal FC. L'activité du trio entrant ainsi que celle de Thoumin, incisif pour sa première apparition en match de préparation, sans oublier le travail de Mbina, permettaient aux Crocos de revenir deux fois au score puisque Goal FC avait repris l'avantage trois minutes après la première égalisation.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Gauthier Laurens a été plus en vue que lors des matches précédents mais il n'est pas parvenu à faire des différences. Midi Libre - Mikaël Anisset

    Les actions du match

    7e : côté gauche, Wade rate complètement l'exécution de son coup franc. Le ballon file largement au-delà du second poteau.

    8e : Doucouré travaille son défenseur et arme une frappe qui file à côté du poteau rhodanien.

    9e : le centre d'Abbas, côté droit de Goal FC, est repris de la tête par l'ancien Marseillais Raspentino. Une tête décroisée qui file au ras du poteau de Dias.

    12e : frappe de Wade qui s'envole largement au-dessus des cages.

    32e : Wade combine avec Doucouré dans la surface. Le long de la ligne de corner, l'attaquant croco parvient à centrer fort. Le ballon traverse les cages sans que Laurens ne puisse reprendre.

    35e : dans la surface, Goncalves contrôle un long coup franc et enchaîne par un tir, dévié par Dias en corner.

    41e : le magnifique coup franc de Picouleau, de 25 m, est sorti du poing par Philippon.

    BUT ! 50e : le centre d'Abbas, qui a éliminé Diallo, est repris de la tête par Raspentino (0-1). Guessoum a tenté d'intervenir mais il a été lobé par le ballon.

    52e : Abbas s'avance dans la surface et tire ; Dias, qui a jailli, repousse le ballon.

    58e : Doucouré récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur de Goal FC. Philippon étant avancé, il tente le lob du gauche mais ne trouve pas le cadre.

    69e : Mbina dévie un ballon qu'un défenseur prolonge ; Labonne le récupère mais ne choisit pas d'essayer de le transmettre à Picouleau, préférant taper et butant sur Philippon.

    79e : Thoumin, pour sa première apparition, s'avance car il n'est pas attaqué et termine son raid par un tir qui manque de conviction et n'attrape pas le cadre.

    82e : centre de Thoumin et reprise rasante de Burner, pas assez appuyée pour inquiéter Philippon.

    BUT ! 83e : la frappe de Mbina est dévié par un défenseur de Goal FC. Labonne, qui a bien suivi, frappe au premier poteau (1-1).

    BUT ! 86e : Sy est pris sur une longue ouverture. Meynadier récupère le ballon et s'avance. Sy, revenu sur lui, veut dégager mais sa frappe puissante finit sous la transversale de Dias (1-2).

    BUT ! 90e + 1 : faute de Philippon sur Thoumin, qui a bénéficié d'un contre favorable, dans la surface. Mbina transforme le penalty (2-2).

    Au repos ce week-end, les Crocos reprendront l'entraînement lundi. Mardi 8 août, ils disputeront leur dernier match de préparation à Lunel (18 heures) face à Agde (N3).

    La fiche technique

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Le jeune croco Hamza Sbaï s'est montré à son avantage pendant les 76' d'apparition sur la pelouse des Antonins

    Nîmes - Goal FC : 2-2 (0-0).

    Arbitre : Julien Rouquette.

    Buts pour Nîmes : Labonne (83e), Mbina (90e +1 sp).

    Buts pour Goal FC : Raspentino (50e), Sy (86e csc).

    Nîmes : Dias - Sbaï (Thoumin, 76e), Guessoum, Mendy (cap.), Diallo (Sy, 61e) - Delpech (Labonne, 61e), Doukansy (Sacko, 55e), Picouleau - Laurens (Mexique, 61e), Doucouré (Mbina, 61e), Wade (Burner, 61e).



    Dernière édition par Admin le Mer 13 Déc - 9:19, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 9:04

    NO - GOAL FC : les 3 points ou rien...

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Le capitaine croco Formose Mendy s'est montré à son avantage face aux verts aux côtés de Waly Diouf et contrairement à Sanasi Sy (ci dessous), le latéral gauche nîmois, qui a eu un mal fou à empêcher El Hadji Dieye de passer si ce n’est en commettant des fautes. Bompard l’avait d’ailleurs sorti à la pause, après son carton jaune récolté...

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Cdf-l-asse-eliminee-par-nimes-icon__25i3891-369030
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 9:15

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    National - 16ème journée / Nîmes Olympique - Goal FC : enjeux et présentation

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Le-red-star-gifle-nimes-frustre
    Doukansy l'homme fort du milieu de terrain croco, aura fort à faire face aux Goalois

    "Relever la tête en Championnat, pour un sauvetage et le maintien en National 1".

    Après la (brillante) qualification à Geoffroy Guichard contre l'ASSE (0-1) en Coupe de France, place au Championnat de National avec la réception du Goal FC, ce vendredi 15 décembre au stade des Antonins à 19h30.

    Nos Crocodiles, sont 13ème avec 16 points, 1er relégable et sur un rythme de...  relégable.

    Ils n’ont gagné que trois matches jusqu’à présent (comme leur adversaire du soir du GOAL FC).

    Pour se sauver, ils vont devoir singulièrement augmenter leur vitesse de croisière, relever la tête pour décrocher des victoires, importantes dans l'optique d'un maintien serein.

    Les crocos vont ils rebondir et renouer enfin avec une victoire, après une série de 6 matches sans succès (2 nuls et 4 défaites), face au GOAL FC ?

    Réponse ce vendredi soir sous les coups de 21:30 ...

    Les absents :

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Ronny Labonne, suspendu

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Ibrahim Sacko, suspendu

    Source : NOCSF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 11:39

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  D97d3cc3eb265bcb0da62c0f994d91d4

    DERNIER MATCH AVANT LA TRÊVE HIVERNALE DES CROCOS

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Fb
    Le coach croco Fred Bompard avait déjà donné la priorité au match de Goal par rapport à celui de Saint-Étienne en Coupe de France

    "C’est notre quatrième défaite d’affilée en championnat (contre le Red Star), ça me dérange car pour le moral ce n’est pas bon. On est relégable. Le match de la prochaine journée contre le GOAL FC, un concurrent direct, il est primordial. Je l’ai dit aux joueurs. Je vais mettre Saint-Étienne de côté. Ce qui nous intéresse, nous, c’est notre pain quotidien, c’est le championnat. On verra, on a toute la semaine pour préparer le match de Coupe de France, mais ce n’est pas la priorité. La priorité, c’est ce dernier match avant la trêve, le GOAL FC à la maison. Les gars, vous vous démerdez comme vous voulez, mais c’est trois points à la fin du match !"

    Néanmoins, la qualification à Saint-Étienne (0-1) a permis de retrouver une solidité défensive, tout en faisant du bien sur le plan psychologique aux crocos et a surtout permis de bien préparer la venue du GOAL FC pour un match à quitte ou double, décisif et important pour chasser les doutes et partir tranquillement en vacances ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mer 13 Déc - 14:01

    CLASSEMENT DU NATIONAL APRÈS 15 JOURNÉES

    Rangs Équipes Points J V N D BP BC Diff
    1 * Red Star Football Club 93   35 15 11 2 2 27 14 13
    2 * Chamois Niortais Football Club 27 15 8 3 4 26 20 6
    3 * Football Club de Martigues   26 15 7 5 3 15 8 7
    4 * Football Club Villefranche Beaujolais 26 15 7 5 3 21 15 6
    5 * Football Club Sochaux Montbéliard 22 15 6 4 5 26 22 4
    6 * Dijon Football Côte-d Or   22 14 6 4 4 19 16 3
    7 * Versailles 78 FC   20 14 5 5 4 24 14 10
    8 * Football Club de Rouen 1899 20 15 6 7 2 21 12 9
    9 * Union Sportive Avranches Mont-Saint-Michel 19 15 5 4 6 19 24 -5
    10 * Le Mans Football Club 19 15 5 4 6 17 21 -4
    11 * Union Sportive Orléans 45 Football 18 14 5 3 6 18 22 -4
    12 * Association Sportive Nancy Lorraine   17 15 4 6 5 17 15 2
    13 * Nîmes Olympique 16 15 3 7 5 14 23 -9
    14 * Goal FC   14 14 3 5 6 16 16 0
    15 * Marignane Gignac FC   13 15 2 7 6 12 21 -9
    16 * Stade Athlétique Spinalien 13 15 3 4 8 20 26 -6
    17 * La Berrichonne de Châteauroux 13 15 2 7 6 16 24 -8
    18 * Stade Olympique Choletais   12 15 4 0 11 10 25 -15
    P* : Club promu au début de saison | R* : Club relégué au début de saison

    En bref

    Qui sera dans les buts face au GOAL FC ?

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Tao-Paradowski-Nimes-National
    Tao Paradowski, le jeune réunionnais

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    ou Fabrice Ondoa, le camerounais, auteur d'une bonne prestation avec un clean sheet à Geoffroy Guichard samedi dernier

    Villefranche sanctionnée ?

    Le FC Villefranche Beaujolais pourrait perdre très gros. Auteur d'un très bon début de saison sur le plan comptable en National 1, le FCVB pourrait être lourdement sanctionné par la Fédération Française de Football après avoir aligné en début de saison Fahem Benaïssa, joueur qui évolue sous le statut amateur et non sous contrat fédéral.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Jeu 14 Déc - 14:21

    Mendy écourte son entraînement, Doucet arrive en renfort et Boche joue en défense.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Formose Mendy a écourté sa séance d’entraînement ce mercredi - Photo : Anthony Maurin


    Nîmes Olympique

    Mendy touché aux ischio-jambiers.

    Lundi, nous avions laissé le groupe nîmois légèrement impacté par un petit virus. Ceci n'est désormais qu’un mauvais souvenir, mais l’entraînement d’hier a laissé quelques traces puisque Axel Thoumin et Wesley Ngakoutou se sont respectivement blessés à une cheville et à un orteil. Les deux attaquants sont restés au soins ce matin. Ils étaient accompagnés du défenseur Sanasi Sy, qui n’a pas de chance cette semaine puisqu’il était malade avant-hier et qu’aujourd’hui, il souffre d’un ongle incarné. Le malheureux trio a été rejoint dans la matinée par le capitaine Formose Mendy qui s’est plaint des ischio-jambiers pendant la séance d’entraînement.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Aurélien Boche a repris du service en défense • Photo : Anthony Maurin


    Boche reprend du service.

    Ils étaient 23 à fouler les pelouses de la Bastide ce mercredi, dont trois gardiens de but. Mais au moment de procéder à la petite opposition (deux fois une dizaine de minutes), il manquait Formose Mendy qui avait quitté la séance prématurément (lire ci-dessus). Le staff nîmois ne manquant pas de ressource, c’est le préparateur-physique Aurélien Boche qui a remplacé le capitaine nîmois sur le terrain. Ce renfort de choix n’a malheureusement pas permis aux dossards jaunes (Ondoa, Sbaï - puis Labonne, Guessoum, Boche, Paviot, Picouleau, Laurens, Delpech, Wade, Doucet et Doucouré) d’éviter la défaite 2-0 face aux dossards blancs (Paradowski, Diallo, Diouf, Lamgahez, Labonne - puis Sbaï, Mexique, Khalid, Doukansy, Burner, Sacko, Mbina). Cette victoire de prestige a été décrochée grâce à des réalisations de Mbina et Sacko.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Alvin Doucet a participé à l'entraînement des pros ce mercredi • Photo : Norman Jardin

    Alvin Doucet en renfort.

    Pour pallier les absences dans le secteur offensif (voir ci-dessus), le staff nîmois a appelé le réserviste Alvin Doucet (20 ans). Ce dernier compte une apparition avec les pros cette saison. C’était à Auch, face à Pavie en Coupe de France et l’attaquant qui était rentré en fin de rencontre avait marqué un but (victoire 7-0). Avec la réserve en régionale 1, Doucet a inscrit six buts en neuf rencontres. Voilà des chiffres qui lui permettront peut-être de découvrir le championnat National, en cas de forfaits de Thoumin et Ngakoutou qui sont restés au soins ce mercredi.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Jeu 14 Déc - 14:45

    Nîmes Olympique : après avoir reverdi en Coupe à Saint-Etienne, les Crocos ont l'obligation de confirmer en championnat

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Sur l’élan de leur succès en Coupe de France à Saint-Etienne, les Crocos ont les moyens de renouer avec le succès en championnat, qui les fuit depuis six journées (4 défaites, 2 nuls).. MAXPPP - FABIO FOURES

    Thierry Albenque (ML)

    Requinqué par le succès face à Saint-Étienne, Nîmes se doit impérativement d'enchaîner vendredi 15 décembre face à Goal FC, pour le compte de la 16e journée de National.

    Frédéric Bompard était bougon mercredi 13 décembre. Il n’a pas voulu s’épancher plus à la fin de l’entraînement, mais au détour d’une phrase, l’entraîneur de Nîmes Olympique a regretté qu’au sein du club, la qualification pour les 32es de finale obtenue samedi dernier à Saint-Étienne (0-1) n’ait pas été reconnue à sa juste valeur. Ses joueurs n’ont-ils pas eu droit à la prime de victoire ? "C’est comme si on avait gagné un simple match amical", a-t-il en tout cas constaté.

    Ce succès à Geoffroy-Guichard, où Nîmes n’avait plus gagné depuis plus de 52 ans (19 défaites et 4 nuls), n’est pourtant pas anodin. Son équipe étant en crise de résultats, avec quatre défaites de rang en championnat, Frédéric Bompard, avant la rencontre, expliquait vouloir s’appuyer sur cette Coupe de France pour "rebondir en championnat" et "retrouver l’ADN un peu perdu de Nîmes Olympique, un supplément d’âme".

    De la confiance engrangée

    Sur ce coup-là, son équipe a eu presque tout juste. En s’imposant dans le Chaudron, en faisant preuve de détermination, d’abnégation, de solidarité et de solidité, qualités qui avaient disparu ces dernières semaines de sa palette, elle s’est forcément rassurée et a "engrangé de la confiance" (Bompard) avant la réception de Goal FC, ce vendredi. "Un match capital", comme l’a qualifié le capitaine Formose Mendy.

    Goal FC risque de manquer de rythme

    Pour battre une formation lyonnaise privée de compétition depuis trois semaines – report de la réception de Dijon, élimination en Coupe dès le 5e tour – et qui risque donc de manquer de rythme, Frédéric Bompard reconduira ce vendredi 15 décembre son 4-3-3 préférentiel. 4-3-3 abandonné après quatre journées de championnat et remis au goût du jour en seconde période au Red Star puis à Saint-Etienne. Le travail tactique effectué mercredi matin à La Bastide ne laisse pas de place au doute.

    Deux changements dans le 11 de départ

    Le système sera le même que dans le Forez. Et les joueurs chargés de l’animer ? Les modifications dans le onze de départ seront minimes puisque les Crocos qui ont débuté samedi dernier ont en partie donné satisfaction. À commencer par Ondoa, qui devrait enchaîner dans les cages, et effectuer sa quatrième apparition seulement.

    Picouleau opérationnel, Mendy incertain

    EFFECTIF.
    Le staff médical avait raison d’être confiant. Touché à la cheville gauche à Saint-Etienne, Picouleau est opérationnel. Resté aux soins lundi, le milieu s’est entraîné normalement mardi et mercredi.
    Incertitude pour Mendy, en revanche : le capitaine croco a quitté la séance en cours de route, mercredi, ayant ressenti une douleur aux ischios. S’il devait déclarer forfait, Guessoum le suppléerait certainement.
    Absents hier, Thoumin (cheville), Ngakoutou (orteil) et Sy (ongle incarné) sont espérés sur le terrain ce jeudi après-midi, pour le dernier entraînement.
    Deux changements, néanmoins, devraient être réalisés par le coach nîmois, avec les retours de Burner et Diallo.
    Dans le couloir droit, Burner prendrait la place en attaque de Ngakoutou, qui s’est blessé mardi (orteil) et était en soins hier. Au poste de latéral gauche, Diallo qui compte douze titularisations en championnat, a toutes les chances d’être préféré à Sy, en difficulté dans le Chaudron face à Dieye et d’ailleurs sorti à la pause pour éviter de prendre un second carton jaune.
    Sy, de plus, qui était malade lundi et absent hier pour cause d’ongle incarné.

    Nîmes Olympique pourrait se présenter dans la composition suivante :
    Ondoa – Sbaï, Diouf, Mendy, Diallo – Mexique, Doukansy, Picouleau – Burner, Mbina, Doucouré.
    Dans l’histoire, c’est Guessoum, suspendu le week-end dernier et en concurrence avec Sbaï pour le poste de latéral droit, qui ferait les frais du passage à quatre derrière.

    GOAL FC.
    L’équipe rhodanienne, qui avait fait match nul aux Antonins en match de préparation (2-2), début août, est à deux points de Nîmes (avec un match en retard). Elle n’a gagné qu’une fois lors des cinq dernières journées (1 nul, 3 défaites). Elle a marqué 16 buts (13e attaque) et en a encaissé 16 (7e défense). À l’extérieur, Goal FC s'est imposé une fois, a obtenu 3 nuls et concédé 4 défaites.

    Nîmes Olympique (13e, 16 points) - Goal FC (14e, 14 points), vendredi 15 décembre à 19 h 30 aux Antonins.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Ven 15 Déc - 6:59

    Dernier match d'une année 2023 "horribilis" pour Nîmes Olympique

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Nîmes, Doucouré et Picouleau avaient fait match nul (2-2) contre Goal en amical début août. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)

    Vendredi 15 décembre à 19 h 30 aux Antonins, pour le compte de la 16e journée de National, Nîmes Olympique reçoit Goal FC (Ouest Lyon).
    NO boucle l’année 2023 comme il l’avait commencé : en étant menacé de descente...


    Enfin ! L’année 2023 se termine et elle restera, pour Nîmes Olympique, comme l’une des pires de son Histoire. NO l’a commencée relégable en Ligue 2. Reste à espérer qu’elle ne la finisse pas relégable en National.

    Nîmes n'a pas gagné depuis plus de deux mois en championnat

    Pour cela, il faut battre le promu Goal FC, le club du Grand Ouest de Lyon, car au matin de ce dernier match avant Noël, les Crocos sont dans la zone rouge, promise aux six derniers, sauf décisions administratives.
    Si Marignane, Rouen et Villefranche, pour des raisons diverses, sont actuellement dans l’œil de la Fédération, Nîmes va devoir se tirer d’affaire sportivement. Et c’en n’est pas une mince…

    Après l’embellie de septembre-octobre (9 rencontres d’invincibilité), les Gardois restent sur quatre revers en championnat, que les trois succès en Coupe, même celui à Saint-Etienne (1-0 samedi passé) ne compensent évidemment pas. En National, ils n’ont plus gagné depuis plus de deux mois, 1-0 contre Niort le 6 octobre aux Antonins.

    Bilan de l’année en championnat : 9 victoires, 9 nuls et 18 défaites

    Un stade provisoire inauguré il y a presque un an où les Crocodiles ont bien du mal à se sentir chez eux. Le bilan à domicile de l’année est tout juste équilibré : L2 et National confondus, 7 victoires, 5 nuls et 7 défaites, dont les deux précédentes réceptions contre Épinal (1-3) et Orléans (2-3).

    Et comme à l’extérieur, c’est encore moins brillant, cela donne un total de 9 succès, 9 nuls et 18 revers en 2023, 43 buts marqués et 63 encaissés. Soit 36 points en 36 journées, un point pile de moyenne, un (double) parcours de relégable. Et de relégué ?

    Une nouvelle descente en 2024... ou une annus mirabilis ?

    On n’en est pas encore là, mais ceux à Nîmes et dans le Gard qui souhaitent une nouvelle descente de leur club favori – et ils sont quelques-uns – pour accélérer le départ du président Rani Assaf seront peut-être exaucés en 2024.

    Au fait, le collectif “Sauvons Nîmes Olympique” tiendra une assemblée générale ce samedi à 10 heures au bar Le Victor-Hugo. Pour, entre autres, tirer un trait sur une annus horribilis. Et espérer une annus mirabilis. Miraculeuse.

    L'avis du coach et le groupe croco, sans Guessoum ni Delpech

    "Trois points obligatoires" pour Frédéric Bompard. NO sort d’une année civile et de six mois "compliqués, en termes de résultats et à tous les niveaux. Mais ça forge les hommes et les caractères, on ne lâchera rien, assure l’entraîneur Frédéric Bompard. On a rendu fier nos familles en se qualifiant en Coupe à Saint-Étienne, on va affronter Goal gonflés à bloc, forts dans les têtes. Les trois points sont obligatoires, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Psychologiquement et symboliquement, ce serait apaisant de partir en vacances avec une victoire et sans être relégable, l’esprit libéré".

    Le groupe nîmois (18 à choisir parmi).
    Ondoa, Paradowski (g.), Sy, Diallo, Mendy (cap), Diouf, Paviot, Sbaï, Doukansy, Mexique, Picouleau, Burner, Laurens, Thoumin, Ngakoutou, Doucet, Mbina, Doucouré.

    Les principaux absents. Labonne, Sacko (suspendus), Dias (g., genou), Mbemba (reprise), Nazih (g.), Guessoum, Delpech, Wade (choix de l'entraîneur).

    National, du côté de l'adversaire lyonnais : le GOAL FC sera-t-il en mal de rythme à Nîmes ?

    Sans compétition depuis fin novembre, ce qui pourrait compter face à des Nîmois aussi relégables mais qui n’ont jamais coupé, le GOAL FC conclut l’année avec l’envie de terminer sur une note plus positive cette première partie de saison où jamais les Chasselois n’ont été surclassés.

    La question ?
    Le GOAL FC peut-il donc afficher des carences collectives ou dans l’intensité, après deux week-ends sans compétition, vendredi à Nîmes ?

    Un report face à Dijon pour cause de pluie , début décembre, puis un week-end de Coupe de France où l’équipe n’est plus concernée depuis le 5e  tour … Le GOAL n’a plus joué en compétition depuis son nul concédé à la 96e minute à Marignane (2-2).

    Nîmes - GOAL FC Ce vendredi à 19h30 (stade des Antonins)


    Dernière édition par Admin le Ven 15 Déc - 7:19, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Ven 15 Déc - 7:03

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    NO - GOAL FC. Des choix forts du coach dans le groupe nîmois retenu pour affronter Goal FC.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Frédéric Bompard et Nîmes Olympique jouent un match capital vendredi contre GOAL FC - Photo : Anthony Maurin

    Sans Guessoum et Delpech.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Images?q=tbn:ANd9GcQ6-JhnMoAn5lGjOT0-9dnVvFbjj1bW_te9Qy-G3vFFOqN5anJBatpUyWHCZIqIRG0ZiVA&usqp=CAU
    Guessoum

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  2Q==
    Delpech  

    Pour la rencontre de ce vendredi ô combien importante entre Nîmes Olympique et Goal FC au stade des Antonins à 19h30, deux concurrents directs pour le maintien, Frédéric Bompard a souhaité retenir un groupe de 18 joueurs

    Deux gardiens en font partie, Fabrice Ondoa et Tao Paradowski, alors qu'un seul figurera sur la feuille de match mais aussi l'attaquant de l'équipe réserve Alvin Doucet. Le coach a fait le choix de se passer des services de Kelyan Guessoum et Léon Delpech qui participeront à une opposition interne demain matin.

    Ce sera aussi le cas de Paul Wade ainsi que de Ronny Labonne et Ibrahim Sacko qui sont encore suspendus. Freddy Mbemba poursuit sa phase de réathlétisation.

    Un match que Nîmes Olympique doit absolument gagner comme l'a évoqué Frédéric Bompard en conférence de presse.

    Le groupe retenu

    Ondoa, Paradowski - Burner, Diallo, Diouf, Mendy, Paviot, Sbaï, Sy - Doukansy, Laurens, Mexique, Picouleau - Doucouré, Ngakoutou, Thoumin, Doucet, Mbina.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Ven 15 Déc - 7:28

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Nîmes à la peine en championnat

    J16 : Les GOALOIS dans l’arène !

    Ce vendredi, Goal FC joue son dernier match de l’année sur le terrain du Nîmes Olympique, à l’occasion de la 16e journée de National.

    Après deux week-ends sans rencontres officielles,les GOALOIS retrouvent le championnat National, face à une formation habituée du monde professionnel.

    Tom MEYNADIER et les siens ont à cœur de terminer sur une bonne note, en ramenant les trois points de chez un concurrent direct.

    Bilan de GOAL FC :

    3 victoires face au Red Star FC (3-1), au FC Sochaux-Montbéliard (0-3) et à l’AS Nancy-Lorraine (1-0).
    6 défaites face à l’US Orléans (1-0), le FC Rouen (2-1), Le Mans FC (1-2), le FC Villefranche-Beaujolais (2-1), le SO Cholet (1-0) et les Chamois Niortais (2-3).
    5 nuls contre le SAS Épinal (0-0), le FC Martigues (0-0), l’US Avranches (1-1), La Berrichonne Châteauroux (1-1) et Marignane Gignac CBFC (2-2) complètent ce bilan.

    Stats de GOAL FC : 3 victoires, 5 nuls et 6 défaites pour 16 buts marqués (Abbas x3 ; Assef x1 ; Camara x1 ; Camelo x1 ; Dufau x1 ; Goncalves x4 ; Rambaud x3 ; Raspentino x1 ; Socka x1) et 16 encaissés.

    Le Nîmes Olympique veut sortir la tête de l’eau en championnat…

    En cette fin d’année, les Crocodiles sont sur une série de quatre défaites en championnat.
    Les hommes de Frédéric Bompard occupent donc la place de premier relégable, deux points au-dessus des GOALOIS, 14èmes et qui comptent un match en moins.
    Les Nîmois ont tout de même retrouvé le sourire en Coupe de France, lors de la qualification face à l’AS Saint-Étienne le week-end dernier, et veulent à présent relancer la machine en National.

    Bilan de Nîmes :

    7 nuls face au FC Martigues (1-1), le FC Rouen (1-1), Le Mans FC (1-1), La Berrichonne Châteauroux (2-2), le FC Villefranche-Beaujolais (1-1), Marignane Gignac CBFC (1-1) et le Dijon FCO (0-0).
    5 défaites contre l’US Avranches (2-0), le SAS Épinal (1-3), le FC Versailles (6-0), l’US Orléans (2-3) et le Red Star FC (2-0).
    3 victoires face à l’AS Nancy-Lorraine (1-0), le SO Cholet (0-2) et les Chamois Niortais (1-0).

    Stats de Nîmes : 3 victoires, 7 nuls et 5 défaites pour 14 buts marqués et 23 encaissés.

    RENDEZ-VOUS VENDREDI 15 DÉCEMBRE À 19h30 AU STADE DES ANTONINS À NÎMES (16e journée de National).

    Source : avec le site officiel du Goal FC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Ven 15 Déc - 9:27

    Nîmes-GOAL FC : une place de premier non-relégable sous le sapin ?


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  GBGK3fhXkAAk3WN?format=jpg&name=small16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image Orphé Mbina

    Englués en bas du classement, les Chasselois doivent espérer une suite d’évènements en leur faveur pour sortir de la zone rouge.

    Dans le cadre de l’avant dernier match de la phase aller de National 1, le GOAL FC se déplace à Nîmes ce vendredi soir. Chez un concurrent direct au maintien, les hommes de Fabien Pujo peuvent espérer sortir de la zone rouge pour finir 2023. Mais cela dépend de plusieurs facteurs : 14es, il faut que les Chasselois gagnent les Nîmois qui sont juste devant au classement, tout en espérant que Nancy perde à Avranches pour chiper la 12e place, synonyme de premier non-relégable.

    Contre un habitué du monde professionnel, le GOAL FC devra mettre fin à une mauvaise série de trois matchs sans la moindre victoire. Ça ne va pas bien mieux du côté de l’adversaire, puisque Nîmes reste sur six matchs sans victoire en championnat. Mais les Crocos ont pu compter sur la Coupe de France pour se remobiliser, et une victoire sensationnelle à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE, en 64e de finale.

    C’est donc loin du stade Ludovic-Giuly et dans la bizarrerie de l’éphémère stade des Antonins que le GOAL FC devra prendre des points face à Nîmes, tout en espérant que 650 kilomètres au Nord, Nancy perde à domicile contre Avranches. Voilà les conditions pour que le club de Jocelyn Fontanel et Olivier Delorme passe Noël et le jour de l’An au chaud.

    Coup d’envoi de Nîmes-GOAL FC ce vendredi soir à 19h30, au stade des Antonins.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Ven 15 Déc - 9:32

    Nîmes Olympique : le show de Noël ou l’effroi de l’enfer ?

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Les Nîmois n’ont pas le droit à l’erreur ce soir face à GOAL FC - Photo : Anthony Maurin

    Les Nîmois n’ont pas le choix s’ils veulent passer les fêtes de fin d’année en dehors de la zone de relégation : ils doivent s’imposer ce soir à 19h30 face à Goal FC au stade des Antonins (16e journée de National). Dans le cas contraire, les Crocodiles s’enfonceraient encore plus dans la crise et vers la relégation en N2.

    Il y a quelques mois, les supporters de Nîmes Olympique ignoraient même jusqu’à l’existence du club nommé Goal FC. Sous cet acronyme, très footballistique, se cache le Grand Ouest Lyonnais Football Club. Nous voilà bien avancé, mais au moins on peut situer le petit nouveau, qui a décroché son accession en National la saison dernière. Certes, le club basé à Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône) doit encore se faire un nom, mais il n'en reste pas moins dangereux pour des Crocodiles relégables en National, à l’heure de terminer l’année 2023.

    Goal FC a fait chuter le Red Star

    En affichant la 14e attaque et la septième défense, les Goalois n’affichent pas un bilan spectaculaire, mais ils font mieux que les Nîmois dans ces deux domaines. En clair, les Gardois marquent moins et ils encaissent plus de buts que les visiteurs du soir. Bien que 14e et classés juste derrière le NO, le Goal FC a accroché à son tableau de chasse Sochaux et Nancy.

    C'est surtout une des rares équipes (avec Dijon) à avoir fait chuter le Red Star (3-1, le 18 août). Trois succès qui incitent à la prudence côté nîmois car l’enjeu sera énorme ce soir au stade des Antonins, même si cette équipe de Goal reste sur une seule victoire lors des dix dernières journées et n'a plus joué depuis trois semaines. Un manque de rythme qui peut être bénéfique pour les Crocos.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Orphé Mbina et les Crocodiles n’ont plus gagné en championnat depuis le 6 octobre, face à Niort. • Photo : Anthony Maurin

    L'objectif est de passer les fêtes hors de la zone de relégation. Mais au NO, on n'a plus célébré une victoire en National depuis deux mois et six matchs (6 octobre face à Niort 1-0). Les Crocodiles ont aujourd’hui gagné plus de matchs en Coupe de France (4) qu’en championnat (3) où ils restent sur quatre défaites d'affilée. Mais au-delà des chiffres, on découvrira si l’historique victoire à Geoffroy-Guichard servira de déclic tant attendu.

    On dit souvent que les footballeurs marchent à la confiance et, chez les Verts, les joueurs et le staff nîmois se sont offerts un vrai bol d’air. Une parenthèse agréable dans une saison bien décevante. "C'est un petit exploit ! 52 ans que le NO n'avait pas gagné là-bas, ça rentrera dans les annales du club", assure Frédéric Bompard fier de ce succès obtenu avec la manière.

    Le 4-3-3 nîmois reconduit ?

    Bien sûr, l’ASSE de samedi dernier était très remaniée avec dans le onze de départ, huit pensionnaires de la réserve stéphanoise qui évolue en National 3. Pour la victoire de prestige, il faudra repasser mais Nîmes n’a pas les moyens de bouder son plaisir, les joies étant si rares. Mais l’inexpérience affichée par cette formation bis relativise l’efficacité du dispositif en 4-3-3 mis en place par Frédéric Bompard. S’il était renouvelé face à Goal FC, des conclusions plus probantes pourraient en être tirées.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Pour Delpech (non retenu), Doucouré et les Nîmois, se sera la victoire ou la crise ce soir • Photo : Norman Jardin

    De côté des Nîmois, il s’agira de ne pas se manquer, car les derniers des non-relégables (Le Mans, Orléans et Nancy) ont tous des matchs, a priori, à leur portée. Dans un scénario catastrophe, le NO pourrait se retrouver avec trois points de retard sur la zone de sauvetage. Dès lors, les turbulences pourraient se faire plus fortes dans les couloirs de la Bastide. Mais il n’est pas interdit d’imaginer un conte de Noël. Avec que des résultats favorables, l’équipe de Frédéric Bompard aurait un bénéfice de deux points sur les relégables.

    "Fêter Noël avec l'esprit libéré"

    Pour la première fois, Nîmes Olympique et Goal FC vont se rencontrer, et même s’il est possible que le résultat de ce match ne reste pas dans les annales, il va singulièrement conditionner la légèreté des vacances nîmoises et surtout la suite de la saison. "Les trois points sont obligatoires. Ce serait bien de partir fêter Noël avec l'esprit libéré", conclut Frédéric Bompard qui a décidé de ne pas convoquer Léon Delpech, Kelyan Guessoum et Paul Wade. Ronny Labonne et Ibrahim Sacko sont quant à eux encore suspendus.

    Le onze de départ probable

    Paradowski - Sbaï, Mendy, Diouf, Diallo - Mexique, Doukansy, Picouleau - Ngakoutou, Mbina, Doucouré. Remplaçants : Burner, Paviot, Sy, Laurens, Thoumin.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:13

    National : Bourde d’Ondoa et Nîmes s’incline

    Nîmes et Fabrice Ondoa se sont inclinés à domicile lors de cette 16e journée de National avec une grossière erreur du portier camerounais

    Nîmes se rapproche dangereusement de la relégation en National 2. Lors de cette 16e journée de National, les Crocodiles recevaient sur leurs installations la modeste équipe de Goal Fc, nouvellement promue.

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image-jpg-750x375
    Fabrice Ondoa

    Et pour la cinquième fois d’affilée en championnat, les Nimois ont perdu. Si toute l’équipe était techniquement très en dessous de la moyenne, le portier camerounais Fabrice Ondoa va fortement aider les visiteurs à ouvrir le score. Sur une frappe anodine, il relâche le ballon et permet à Abbas d’ouvrir le score pour Goal Fc (14′, 0-1). Les locaux reviennent au score par Mbina (35′, 1-1). Mais le lion indomptable va une nouvelle fois être impuissant et permettre aux visiteurs de mener au score. Un but de Rambaud (37′, 1-2).

    Pour sa deuxième titularisation seulement en championnat, Fabrice Ondoa n’a pas rassuré. Nîmes est 15e au classement, à 3 points seulement du premier relegable.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:20

    National 1
    Nîmes : "On manque indéniablement de talent", affirme Frédéric Bompard


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  1200-L-nmes-on-manque-indniablement-de-talent-affirme-frdric-bompardFrédéric Bompard. Credit Photo - Icon Sport

    L'entraîneur du Nîmes Olympique a réagi après la nouvelle défaite de son équipe, cette fois face au GOAL FC.

    Ce vendredi soir, le Nîmes Olympique a poursuivi sa descente aux enfers dans le championnat de National 1 et a concédé une nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile contre le GOAL FC (1-2), faisant ainsi passer le bilan à quatre revers sur les sept dernières journées de championnat, alors que les Crocos n'avaient avant cela perdu qu'à une seule reprise. La victoire de prestige obtenue en Coupe de France à Saint-Etienne le week-end dernier n'a donc pas redonné confiance à une équipe qui glisse à la 15ème place.

    Bompard réaliste sur le niveau de son groupe après la défaite contre le GOAL FC

    Ainsi, en conférence de presse, l'entraîneur Frédéric Bompard a fait part de sa déception : "La bonne volonté est une chose, mais cela ne suffit pas. On manque indéniablement de talent, et c'est pour cela qu'on a perdu ce match, démarre-t-il pour Objectif Gard. Force est de constater que dans ce championnat, beaucoup d'équipes sont supérieures à nous. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après une victoire en Coupe de France, c'est de démarrer une rencontre en étant aussi amorphe. En deuxième, on a eu plus le ballon, on s'est retrouvé avec un bloc bas face à nous. Il y a lieu de s'inquiéter pour le Nîmes Olympique. Combattre, me bagarrer, c'est dans mon ADN, mais je ne suis pas magicien. Transformer le plomb en or, je ne sais pas faire."

    Pour résumer

    Ce vendredi soir, le Nîmes Olympique a poursuivi sa descente aux enfers dans le championnat de National 1 et a concédé une nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile contre le GOAL FC (1-2), faisant ainsi passer le bilan à quatre revers sur les sept dernières journées de championnat, alors que les Crocos n'avaient avant cela perdu qu'à une seule reprise.

    Source : FNC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:22

    Des Crocos décevants et relégables à la trêve

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Les Nîmois de Mexique et Picouleau sont désormais 15es après 16 journées - Photo Anthony Maurin

    Nîmes Olympique termine mal l'année 2023 avec une cinquième défaite consécutive après le revers face à Goal FC (1-2). Quasiment à la moitié de la saison, les Crocos basculent à la 15e place et s'enlisent dans la zone de relégation.

    N1 (J16) – Sochaux surclasse Dijon, Nancy enchaîne, Nîmes creuse encore vers le N2…

    Ce vendredi soir, un duel d’anciens de Ligue 2 avait lieu lors de la 16e journée de N1 à Gaston-Gérard entre Dijon et Sochaux. Dans cette rencontre pas de débat : le FCSM l’a nettement emporté (3-0) sur la pelouse des Bourguignons. Au bord de la disparition l’été dernier, le club du Doubs réalise une reconstruction express autour d’Oswald Tanchot et n’est plus qu’à deux longueurs de la deuxième place* de Niort, battu à Rouen (1-2) dans le même temps.

    Toujours largement leader, le Red Star jouera lundi contre Versailles. En haut de tableau, Martigues réalise une mauvaise opération avec une défaite à Marignane-Gignac (1-0). En bas de tableau, Nancy revit avec Pablo Correa et enchaîne une troisième victoire d’affilée devant Avranches (1-0). En revanche, Nîmes, tombeur de l’ASSE en Coupe, concède une 5 défaites consécutive et s’enfonce encore un peu plus vers le N2 après un nouveau revers devant le GOAL FC (1-2).


    Dernière édition par Admin le Lun 18 Déc - 8:42, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:30

    National : Nîmes Olympique de nouveau battu dans un match entre relégables, les Crocos doivent-ils croire au Père Noël ?


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Sans solutions, les Crocos n'y arrivent plus. Midi Libre - ALEXIS BETHUNE

    Eric Delanzy (ML)

    Battus par le Goal FC (1-2) vendredi 15 décembre lors de la 16e journée de National, les Nîmois ont de nouveau perdu un match face à un concurrent direct au maintien : l'heure est grave.

    Nîmes Olympique - Goal FC : 1-2.

    Stade des Antonins. Pelouse pas terrible, temps froid.
    Mi-temps : 1-2.
    Arbitre : Azzedine Souifi.
    Spectateurs : 772.
    But pour Nîmes : Mbina (35e).
    Buts pour Goal FC : Abbas (14e), Rambaud (37e).
    Avertissement à Nîmes : Diallo (60e).
    Avertissements à Goal FC : M. Lopy (4e), Suljic (44e), M’Dahoma (80e), Mambu (82e).
    NÎMES : Ondoa - Sbaï, Diouf, Mendy (cap), Sy (Diallo 59e) - Mexique (Doucet 90e+1), Doukansy, Picouleau - Burner, Mbina, Doucouré (Ngakoutou 46e).
    GOAL FC : Philippon - Meynadier (Fichten 84e), Julloux, M. Lopy (M’Dahoma 46e), O. Camara, Tanard (Mambu 59e) - Suljic, Assef (cap) - Le Maître (Gonçalves 77e), Rambaud, Abbas (Socka 77e).


    Ce samedi matin, et depuis quelque temps déjà, on a mal à notre Nîmes Olympique. L’année a commencé en position de relégable en L2. Elle s’est terminée en position de relégable en National. L’heure est grave.

    "On a été apathique en début de partie. Je ne comprends pas. Après, la bonne volonté, c’est une chose. Mais on manque de talent. On va se laver en tête en vacances", a lâché Frédéric Bompard dans la nuit noire nîmoise.

    Et rouge : cinq défaites d’affilée en championnat, dont trois aux Antonins, quatre rencontres contre des promus, deux nuls et deux revers…oui, tous les voyants sont au rouge. Faut-il croire au maintien? Faut-il croire au Père Noël ?

    Ondoa encore fautif

    Pourtant, l’entraîneur croco avait reconduit le 4-3-3 solide et vainqueur de Saint-Étienne, avec un seul changement, Burner à la place de Ngakoutou. Pas d’excuse de jeunesse ou d’inexpérience cette fois : le onze de départ avait quand même des allures de bonne équipe de National.

    Mais parfois, la jeunesse vaut mieux que l’expérience. Ondoa (28 ans le 24 décembre, il ne veut pas passer de bonnes fêtes) avait été préféré à Paradowski (18 printemps) pour garder la cage gardoise, ce qui n’était pas illogique au vu de son clean sheet dans le Chaudron.

    Le Camerounais avait fauté plusieurs fois lors de sa seule apparition en championnat, contre la lanterne rouge Épinal (1-3). Il a encore fauté vendredi soir contre un autre promu, repoussant mal le premier tir lyonnais de Meynadier, repris par Abbas (0-1, 14e). Aïe, aïe, aïe. Ce Ondoa est un mystère, formé au Barça, presque 50 fois international, mais qui ne s’est jamais imposé en club. Peut-être est-il venu à Nîmes pour jouer la Coupe…

    Mbina buteur

    Après ce coup de bambou, les Crocos ont un peu tardé à réagir, avant de mettre plus de rythme, de se créer une paire d’occasions et de revenir au score grâce à Mbina (1-1, 35e). Une action de classe, contrôle orienté, frappe croisée en lucarne, appréciée à sa juste valeur par les 772 spectateurs.

    Des courageux, des irréductibles, ou des fous, on ne sait plus très bien. Car il faut être fou pour assister à un match de relégables en National en décembre aux Antonins, et voir l’adversaire de Nîmes reprendre l’avantage deux minutes après l’égalisation : un coup franc excentré de Le Maître pour la tête gagnante de Rambaud, sans opposition ou presque (1-2, 37e). NO était KO.

    Et n’allait jamais se relever. Dans le doute, parfois perdus, sans solution, les Crocodiles n’y arrivaient pas. Les quelques escarmouches à la reprise (Mbina, 49e puis 53e) ne suffisaient pas. Et comme Nîmes ne marque jamais dans le dernier quart d’heure (en championnat), la cinquième défaite d’affilée (en championnat) était consommée. Dans neuf jours, ce sera la dinde, et elle aura un goût amer pour Mendy et ses partenaires. De là à écrire qu’ils sont les dindons de la farce…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:35

    Nîmes Olympique : en position de relégables, les Crocos ne sont pour l'instant pas au niveau

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Offensivement, Orphé Mbina, meilleur buteur croco avec 5 réalisations, est l’arbre qui cache la forêt. Midi Libre - ALEXIS BETHUNE

    Thierry Albenque (ML)

    Dominé par Goal FC vendredi soir (1-2), Nîmes Olympique, incapable de régularité, est en difficulté dans ce championnat de National et à sa place.

    "L’équipe n’est pas au niveau. Force est de constater que beaucoup lui sont supérieures. La volonté, c’est une chose, mais on manque indéniablement de talent." Vendredi 15 décembre, après la défaite devant Goal FC (1-2), Frédéric Bompard n’a pas été tendre avec ses joueurs, soulignant qu’il n’était ni magicien ("Je ne sais pas faire de tours de magie") ni alchimiste ("Je ne sais pas changer le plomb en or"). Ambiance…

       Un match, on est au taquet et le suivant, on a l’impression que ce sont nos cousins qui jouent  !

    Comme tout le monde, l’entraîneur croco n’a pas reconnu l’équipe victorieuse une semaine plus tôt dans le Chaudron, en Coupe de France (0-1). La flamme s’était (à nouveau) éteinte. "En termes de courses et d’intensité, il faut faire beaucoup plus que ça pour gagner des matches. Le haut niveau, c’est la constance et la régularité, pointe le capitaine Formose Mendy. Nous, ce sont les montagnes russes, un coup en haut, un coup en bas. Un match, on est au taquet et le suivant, on a l’impression que ce sont nos cousins qui jouent !"

    Tout faux devant Goal FC, en défense comme en attaque

    Devant Goal FC, les Nîmois ont eu tout faux. On les attendait conquérants, déterminés, pressants et entreprenants dès le coup d’envoi, on les a vus en dedans, hésitants, timorés, "apathiques", même, a asséné Bompard. "On a trop subi, trop attendu, pas assez mis de rythme quand on avait le ballon", analyse Mathis Picouleau, qui note également : "Et sur les occasions qu’on a concédées, on a trop facilement été mis en difficulté." Résultat : "Tout ce qui est mis en place durant la semaine et à la causerie tombe à l’eau, et tu perds le fil de ce que tu dois faire", regrette le directeur sportif Sébastien Larcier.

    Manque de justesse technique

    Défensivement, Nîmes Olympique, qui se cherche toujours un gardien titulaire qui inspire confiance, n’a plus la foi : 16 buts encaissés lors des cinq derniers matches de championnat, pas loin du double (9) que lors des onze précédentes journées. Et offensivement, à part Mbina, c’est le calme plat. Les Crocos ont eu la possession en seconde période mais, techniquement, ils n’ont pas été assez justes pour bouger un bloc bas et compact. "On ne s’est pas créé de situations dangereuses, ce qu’on a fait était trop désordonné", déplore Picouleau.

    "On manque de caractère quand c’est dur, on manque de talent offensif pour débloquer les situations face à des défenses regroupées et bien organisées", complète Sébastien Larcier qui aurait voulu voir "les joueurs de côté être plus percutants et créatifs", qui aurait aimé voir les Crocos montrer "un brin de folie".

    Deux renforts offensifs espérés au mercato hivernal

    La trêve arrivée, Nîmes, 15e avec un point engrangé par match, a bien un rythme de relégable. "Il y a lieu de s’inquiéter mais tout n’est pas perdu", veut croire Bompard, rejoint par Larcier : "L’équipe, qui a le niveau National a minima, a les ressorts pour se maintenir."

    Cette équipe, le directeur sportif croco, qui n’a pas lâché Bompard – "Il n’y a pas de doute, c’est l’homme de la situation" – va s’attacher, durant le mercato hivernal, à la rendre meilleure avec "un ou deux renforts offensifs". Des éléments, a défini Bompard, "capables d’éliminer leur adversaire direct, de centrer comme il faut, de finir devant le but". Des profils rares (et chers) que "notre classement et la communication négative autour du club" (Larcier) ne vont pas aider, non plus, à attirer. Dans tous les secteurs, Nîmes est loin d’être au niveau.

    Les échos des Crocos

    Première.
    Préféré à Thoumin, Alvin Doucet, 20 ans, gaucher de 1,90 m, a effectué vendredi ses grands débuts en National. L’attaquant né à Montpellier, déjà apparu en Coupe de France à Pavie et auteur d’un but, est le 25e joueur utilisé par Bompard en championnat depuis le début de saison.

    Stats.
    Nîmes qui, à domicile, a déjà perdu 17 points et n’a jamais marqué lors de la dernière demi-heure, a encore plié sur un coup franc, vendredi. C’est le 10e but, soit 40 % du total, encaissé sur une phase arrêtée (3 corners, 3 coups francs, 4 penalties).

    Affluence.
    Nîmes a juste attiré 11 649 personnes aux Antonins lors de la phase aller, soit une moyenne de 1 284 par rencontre. "Quand je vois l’affluence, mon Dieu…, a lâché, désappointé, Bompard. Ce n’est pas une excuse, mais ça joue. C’est compliqué pour les joueurs d’évoluer dans un stade aussi vide."

    Reprise.
    En vacances depuis vendredi soir, les Crocos se retrouveront à La Bastide lundi 1er janvier à 15 heures.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Lun 18 Déc - 8:46

    TEMPS ADDITIONNEL - Nîmes Olympique - Goal FC vu à la loupe


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Pour sa deuxième apparition en National, Fabrice Ondoa a encore déçu
    - Photo Anthony Maurin


    Chaque lendemain de match de Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu'il faut retenir après la nouvelle défaite des Crocos face à Goal FC (1-2).

    L'analyse :

    Nîmes va-t-il pour la première fois de son histoire descendre en N2 ? Il faudra attendre le printemps 2024 pour connaître la réponse à cette question mais force est de constater que l'heure est grave. Si en coulisses, le club meurt à petit feu, sur le terrain ce n'est guère plus glorieux. Cinq défaites d'affilée consécutives en championnat et désormais une 15e place au classement. Certes, il n'y a que trois points de retard sur le premier non relégable mais la série actuelle et le faible contenu proposé inquiètent. Pire, Nîmes n'a battu aucun des quatre promus lors de cette première partie de saison. Hier soir, Goal FC a montré davantage d'engagement et a été meilleur techniquement sans pour autant être flamboyant. Comme l'ont affirmé le coach et le capitaine, oui il y a de quoi s'inquièter ! Le tout dans un stade désert avec officiellement 772 spectateurs présents. En espérant que les fêtes permettent de repartir sur un nouvel élan.

    Le Croco clé : La bourde d'Ondoa

    Ce serait évidemment trop facile de taper seulement sur le gardien nîmois tant aucun joueur n'a véritablement tiré son épingle du jeu. Mais pour sa deuxième titularisation en championnat, l'international camerounais, étonnament préféré à Paradowski, a encore déçu. Sur une frappe anodine, il a relâché le ballon et a offert ainsi le premier but aux Goalois. D'autres cadres comme Doukansy, Burner, Mexique, Picouleau ou encore Doucouré, sorti à la mi-temps, n'ont pas été au niveau. Les deux seules satisfactions se nomment Sbaï, qui s'est démené et Mbina, auteur d'un très joli but. En vain !

    Les notes :

    Ondoa : 4

    Sbaï : 5

    Diouf : 4

    Mendy : 4

    Sy : 2

    Mexique : 4

    Doukansy : 3

    Picouleau : 4

    Burner : 3

    Mbina : 5

    Doucouré : 2 puis Ngakoutou : 3

    La décla :

    Frédéric Bompard : "Je ne suis pas magicien !"

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Image
    Frédéric Bompard - Photo Anthony Maurin

    Battu 2-1 par Goal FC, pour la cinquième fois consécutive, Nîmes Olympique est désormais 15e et relégable après 16 journées de National.

    « On manque indéniablement de talent » La réaction du coach Frédéric Bompard après la défaite 2-1 de Nîmes Olympique contre Goal FC

    "On manque indéniablement de talent. Je ne suis pas magicien, ni alchimiste"

    Frédéric Bompard était forcément agacé après cette nouvelle défaite. Le coach a multiplié les déclarations fortes avec ce constat criant que son équipe n'a peut-être pas le niveau pour se maintenir.
    Dans la foulée, pour la première fois, c'est le directeur sportif Sébastien Larcier qui a accepté de répondre aux questions des médias locaux. Ce dernier a annoncé le souhait du club de recruter un voire deux joueurs à vocation offensive lors du mercato hivernal, puis il a réaffirmé son soutien à son entraîneur. Reste à voir, s'il aura les moyens pour attirer des joueurs confirmés et éviter de revivre un mercato hivernal inutile comme la saison passée.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Admin Mar 19 Déc - 11:56

    Clôture J 16 : Versailles 2-2 Red Star

    Le spectacle était au rendez-vous ce lundi 18 décembre au stade Jean-Bouin. En clôture de la 16e journée de National, le FC Versailles 78 et le Red Star se sont effectivement quittés sur un match nul animé (2-2) devant près de 5.000 spectateurs.

    Contenu sponsorisé


    16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC  Empty Re: 16e journée de National : Nîmes Olympique - GOAL FC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:07