NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 23 Fév - 13:36

    L'entraîneur du Nîmes Olympique supplie les supporters de venir aux Antonins face à Villefranche-en-Beaujolais


    France Bleu Gard Lozère

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  1200x680_sc_770815-0r2dyd703p-whr
    L'entraîneur des Crocodiles, Frédéric Bompard, exhorte les supporters du Nîmes Olympique à venir au stade des Antonins pour les encourager. "Venez, aidez-nous face à Villefranche" a-t-il lancé après le succès 1-0 des Gardois ce vendredi soir à Châteauroux.

    Frédéric Bompard, entraîneur du Nîmes Olympique © Radio France - Grégory Jullian

    Le Nîmes Olympique enchaîne enfin les bons résultats. Les Crocodiles l'ont emporté vendredi dernier à Châteauroux (1-0) signant au passage leur troisième victoire en quatre matchs. Ils grimpent provisoirement à la 9e place du classement. "Ce n'est plus la même équipe que lors de la première partie de saison. La roue a tourné. On a été ambitieux. Ça commence à payer" affirme Frédéric Bompard, l'entraîneur nîmois. Le maintien est loin d'être acquis, mais les Gardois s'appuient désormais sur une défense de fer, qui n'a plus concédé de buts depuis 407 minutes.

    En salle de presse, Frédéric Bompard a lancé un appel aux supporters nîmois avant la réception de Villefranche-en-Beaujolais ce vendredi 23 février au stade des Antonins.
    "On a un gros problème quand on joue à domicile, c'est qu'il n'y a personne dans notre stade. On a absolument besoin des supporters du Nîmes Olympique. Venez. Aidez-nous face à Villefranche. On a besoin de voir notre stade vivre un peu plus" a-t-il conclu.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 23 Fév - 13:53

    Frédéric Bompard (Nîmes) : « On a zéro certitude mais cette équipe me remplit d’espoir »

    Avant son rendez-vous contre Villefranche en National, le Nîmes Olympique est dans une belle forme avec notamment trois victoire sur les quatre derniers matchs qui permettent à l’équipe de remonter au classement (10e) et de sortir tout juste la tête de la zone de relégation. Une série qui ne doit pas faire perdre le sens des réalités aux hommes de Frédéric Bompard, qui note au moins de bons motifs de satisfaction avec ses Crocos qui ont bien réagi après des premiers mois compliqués suite à la relégation. L’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse, relayée par nos confrères de Midi Libre.

    « L’équilibre est encore fragile, on est à peine sortis de la zone dangereuse. On a encore besoin de récupérer des points et des victoires. Comme un boxeur sur le ring, on ne peut pas se permettre de baisser la garde. On a zéro certitude mais cette équipe me remplit d’espoir […]. Parvenir à marquer plus de buts, ça passe par le travail. Il faut soigner les centres, cadrer les frappes, mieux réaliser les derniers gestes, s’appliquer davantage, être plus tueur dans la surface. J’espère qu’Abdoulaye Sané va nous amener un supplément d’âme offensif »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 23 Fév - 14:00

    [size=16]National : Nîmes Olympique va beaucoup mieux mais est encore loin d'être sauvé

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Image  
    Les Crocos ont retrouvé une solidité défensive mais, à l’image de M'Bemba, ils doivent maintenant faire preuve de plus d’efficacité en attaque.

    Thierry Albenque (ML)

    Invaincus depuis quatre rencontres, les Crocos ont redressé la barre mais l'obtention du maintien nécessitera de nombreux autres efforts. À commencer par la réception de Villefranche Beaujolais, ce vendredi 23 février, pour le compte de la 22e journée de National.

    "C’est bien, c’est mieux, mais ce n’est pas suffisant, l’équilibre est encore fragile. On vient à peine de sortir de la zone de relégation, le maintien est loin, le plus dur reste à faire." Son équipe a beau être la meilleure du Championnat depuis le début de la phase retour, avec dix points sur douze engrangés, Frédéric Bompard garde les pieds sur terre.

    "On ne peut pas se permettre de baisser la garde"

    "Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient", rappelle-t-il, lui qui a toujours en mémoire le terrible passage à vide de son équipe, et ces six défaites d’affilée. "Cela n’a pas été simple de sortir de cette dynamique négative. On n’a jamais baissé les bras, on a travaillé et on en récolte les fruits aujourd’hui mais on ne peut pas se permettre de baisser la garde et d’en faire moins."

    407 minutes sans but encaissé

    Nîmes traverse "une période très faste" parce qu’une solidité défensive a été retrouvée, et l’abandon du 5-3-2 pour repasser à une défense à quatre n’y est pas étranger. Voilà 407 minutes que le jeune Pradowski n’a pas encaissé de but…

    Remise en question collective et meilleures performances individuelles

    Ce qui a changé ? "Il y a eu une remise en question collective, répond Diouf, suspendu ce soir, le premier match qu’il manquera depuis son arrivée, après avoir disputé l’intégralité des dix-huit derniers. Il y a aussi les performances individuelles de chacun qui sont meilleures qu’en 2023 et on a un grand gardien qui sait être décisif quand il le faut."

    Pour l’ancien Versaillais, si l’équipe croco est devenue hermétique, elle ne le doit pas à ses seuls défenseurs. "C’est un travail d’équipe. Le premier rideau défensif est assuré par les attaquants qui font leur part du boulot (à l’image de Mbina, qui s’implique et participe plus à la perte du ballon, NDLR). Personne ne triche, il n’y a pas un joueur qui ne fait pas les efforts."

    Important de marquer plus

    Redevenus imperméables, les Nîmois ont pu "reprendre confiance", mais "il ne faut rien lâcher, prévient Diouf, on ne peut pas se le permettre car on n’a pas de marge". NO va donc mieux parce qu’il a resserré les rangs derrière. NO ira encore mieux quand il trouvera plus souvent le chemin du but adverse. Les Crocos, qui n’ont que la 16e attaque, n’ont jamais marqué plus de deux buts, total atteint à quatre reprises seulement.

    Sané, le petit plus offensif ?

    "C’est là où l’on doit progresser, convient Bompard. Le problème, ce n’est pas la façon d’attaquer ou de jouer car les situations, on se les procure. Mais il faut soigner les centres, cadrer les frappes, s’appliquer davantage, mieux réaliser les derniers gestes, mieux maîtriser la technique de finition. Ça passe par le travail mais ça ne vient pas du jour au lendemain."

    La présence de Sané devrait aider à remédier à ce problème. "En plus de son expérience, j’espère qu’il nous amènera un petit supplément d’âme offensif", espère Bompard qui conclut : "Même si on a zéro certitude, cette équipe me remplit d’espoir."

    Les échos des Crocos

    Choix. Bompard a apporté trois changements au groupe victorieux à Châteauroux. Diouf (suspendu), qui sera remplacé en charnière centrale par Paviot pour son premier match en National, Delpech et Laurens ont été remplacés par Burner, Sacko et Sané, l’attaquant sénégalais, arrivé au mercato hivernal, faisant là sa première apparition.

    L'adversaire. Villefranche, avec trois matches à rejouer, est potentiellement troisième du National ! "C’est une très bonne équipe, solide et à l’organisation cohérente, qui postule à la montée en L2", assure Bompard. Une équipe qui, "équilibrée défensivement et percutante offensivement", dixit son entraîneur Romain Revelli, reste sur un succès 4-0 devant Dijon. " À Nîmes, ça va être un gros match, a certifié l'entraîneur rhodanien en coférence de presse. C’est une équipe qui reste sur une bonne série, qui est en confiance. On sent qu’ils jouent libérés, ils ne concèdent pas d’occasions. De notre côté, on a fait de très bonnes choses contre Dijon et le plus dur, c’est de répéter ça maintenant. Ça sera le thème de cette rencontre."

    L'équipe probable.
    Paradowski - Sbaï, Mendy (cap.), Paviot, Diallo - Mexique, Doukansy, Picouleau - Camara, Mbina, Mbemba.
    Remplaçants : Sacko, Burner, Thoumin, Sané, Doucouré.
    Absents : Delpech, Laurens, Fa. Ondoa, Ngakoutou, Wade (choix), Sy (élongation), Labonne (reprise), Cozzella (coude), Diouf (suspendu).

    Nîmes-FCVB - Du côté de l'adversaire du jour : il faut enchaîner !

    Villefranche doit ramener des points de Nîmes pour s’éloigner de la zone de relégation.

    En déplacement à Nîmes de vendredi soir, dans le cadre de la 22e journée de National 1, le FCVB a pour mission de rester sur sa lancée. Victorieux de Dijon (4-0) le week-end dernier, les Caladois ne sont pourtant que trois points devant la zone de relégation, malgré trois matchs en moins. Villefranche doit surtout se sortir d’une sale spirale à l’extérieur, où sa dernière victoire remonte à septembre (0-1 à Versailles). Hors de leur stade, les tigres caladois restent sur quatre matchs sans succès (3 nuls et 1 défaite).

    Au pied d’un marathon de neuf matchs en 40 jours, le FCVB usera certainement de tout son effectif pour espérer retrouver le haut du tableau en N1. Cette course effrénée débute dans le Gard, contre un concurrent direct : "Ça va être un gros match. C’est une équipe qui reste sur une bonne série, qui est en confiance. De notre côté on a fait de très bonnes choses contre Dijon et le plus dur, c’est de répéter ça maintenant", estimait Romain Revelli ce mercredi en conférence de presse.

    L’entraîneur caladois ne se trompe pas, Nîmes est en forme. Les Crocos restent sur deux victoires à Avranches puis à Châteauroux, ce qui leur ont permis de sortir de la zone rouge. "J’encourage les joueurs à jouer ce football généreux, à ne pas se renier et à continuer d’aller chercher haut l’adversaire", poursuivait le coach caladois. A l’aller, les deux équipes n’avaient pas su se départager (1-1) et auront une deuxième tentative pour prendre plus de points que l’autre.

    Coup d’envoi de Nîmes-FCVB ce vendredi soir à 21h, au stade des Antonins.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 26 Fév - 6:57

    National : Nîmes n'a pas baissé les bras et accroche le résultat de parité contre Villefranche

    Midi Libre

    Scénario cruel pour Villefranche ! À 10 contre 11 depuis la 17e minute de jeu après l'expulsion de Louzif pour une grosse faute sur Diallo, les visiteurs avaient ouvert la marque à la 26e grâce à Kouadio sur un coup franc tiré par Sergio. Les hommes de Romain Revelli vont ensuite être très solides défensivement et tenir le score malgré l'infériorité numérique, jusque dans les dernières minutes de la rencontre. Largement dominateur, Nîmes égalise à la 90e sur une tête de Sané après un centre de Diallo. Les Nîmois vont même pousser pour arracher la victoire dans le temps additionnel, sans y parvenir. Avec match nul, Nîmes et Villefranche restent respectivement à la 10e et 9e place du championnat.

    La 22e journée de National s'est donc déroulé ce vendredi 23 février où Nîmes, au stade des Antonins, a rejoint Villefranche pour partager les points (1-1).

    Nîmes a eu chaud. Bien rentrés dans sa rencontre et bénéficiant de l'expulsion du latéral de Villefranche, les Crocos avaient tout pour se rendre le match facile.

    Pourtant c'est bien Villefranche qui ouvre le score sur un coup franc où la défense nîmoise a été prise à défaut pour la première fois depuis 4 rencontres.

    Les joueurs de Frédéric Bompard ont alors longtemps tenté de trouver la faille en siégeant devant la défense de Villefranche et c'est finalement Sané, la dernière recrue hivernale, qui a libéré les Antonins d'une tête décroisée.

    Nîmes poursuit sa série de matches sans défaites (5) et compte désormais deux points d'avance sur la zone rouge.

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Image

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 26 Fév - 7:05

    Nîmes Olympique : après le match nul arraché dans les arrêts de jeu contre Villefranche (1-1), les notes des Crocos

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Image
    Ismaël Camara et Nîmes ont longtemps couru après le score avant de revenir à hauteur. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN (ML)

    Au terme d'un match où ils ont évolué à 11 contre 10 pendant soixante-treize minutes, les Nîmois, menés à la demi-heure de jeu aux Antonins, ont fini par logiquement égaliser en toute fin de rencontre. Globalement mérité.

    Pardadowski (5) : n'a nullement été inquiété de la soirée. Pourtant, il est allé chercher au fond de ses filets l'un des seuls ballons qu'il a eu à toucher, impuissant sur la tête de Kouadio, déviée par celle de Mendy (27e). Une rencontre on ne peut plus frustrante pour lui.

    Sbai (4) : moins en vue qu'au cours de ses dernières sorties. Il a toujours arpenté son couloir droit mais a souvent été bien bloqué par l'arrière-garde rhodanienne et, notamment, par le piston gauche Latouchent. Burner l’a suppléé au poste (61e). En une demi-heure, le Martiniquais a presque délivré autant de centres que Sbai sur l'heure de jeu, n'hésitant pas à proposer des solutions dans son couloir droit.

    Mendy (cap., 5) : arrive lancé à la réception d'un coup franc de Picouleau mais sa tête, qui prenait la direction du cadre, a été bien stoppée par le portier rhodanien Péan (12e). Marque contre son camp sur l'ouverture du score du FCVB, déviant malencontreusement la reprise de la tête de Kouadio (27e). Pour le reste, les offensives rhodaniennes ne l'ont guère inquiété.

    Paviot (5) : pour sa première titularisation de la saison en Championnat, il a délivré une prestation propre. Se met tout de suite en confiance en coupant, d'un tacle glissé, un centre fuyant, depuis la droite, du Caladois Louzif (3e). Sûr dans ses interventions, de la tête ou de son pied gauche, il a prouvé à son coach qu'il pouvait lui faire confiance.

    Diallo (6) : sévèrement percuté par Louzif, exclu sur le coup (17e), et resté un temps au sol, il a toutefois été l'un des Crocos les plus actifs par la suite, surtout en première période. N'a pas hésité à centrer et encore centrer, pas toujours de façon précise, en seconde période. De l'activité à revendre.

    Mexique (6) : tout le monde voyait au fond son coup franc enveloppé à l'entrée de la surface, sauf... Péan, le dernier rempart de Villefranche, sortant une superbe horizontale pour détourner le ballon (21e). Sollicite à nouveau le gardien rhodanien sur une frappe, cette fois trop écrasée (33e). Comme l'a été son autre essai, à ras de terre et à côté (42e). Un peu moins influent au retour des vestiaires.

    Doukansy (5) : son profil sied à merveille à ce poste de sentinelle. Il a coupé de nombreuses trajectoires et récupéré bon nombre de ballons, en plus d'être le premier relanceur de son équipe. Un match solide du roc nîmois qui s'est même essayé à une frappe lointaine qui a fini...dans le filet de protection derrière le but (79e).

    Picouleau (5) : à l'image de Mexique, son pendant à droite dans le triangle de l'entre-jeu, il a tenté de fluidifier le jeu et d'accélérer la transition au milieu, pas toujours efficacement. Son coup franc enveloppé passe de peu au-dessus (23e). Suppléé par Thoumin (83e) dont la reprise à ras de terre, au bout du temps additionnel, a flirté avec la cage de Péan (90e + 2).

    Camara (4) : n'a que trop pesé sur son côté droit. Volontaire et généreux, pas avare d'efforts mais a globalement trop couru dans le vide. Logiquement remplacé par Doucouré à l'heure de jeu (61e). Ce dernier, en position idéale, près du but, sur un centre de Mbemba, s'est montré aussi emprunté qu'en manque de confiance (82e).

    Mbina (4) : suivi au mètre près par son garde du corps du soir, Moussadek, le meilleur buteur gardois (5 buts) a bien tenté de décrocher dans le cœur du jeu et caler des ballons, mais pas toujours avec réussite. Le choix du coach Bompard de le remplacer par Sané (73e), alors que NO était mené au score et jouait à 11 contre 10, a pu surprendre. Pourtant, dès ses premiers pas sur le terrain, on a senti le nouveau venu, première entrée en jeu, apporter un danger. Un peu trop court devant le but du FCVB pour dévier le centre de Burner (86e), Sané a su placer une tête plongeante, sur un centre de Diallo depuis la gauche, et permettre aux Crocos d'égaliser (1-1, 90e). Un vrai but d'avant-centre.

    Mbemba (4) : souvent dangereux mais trop peu souvent buteur. Sa spéciale ''feinte de corps, accélération'' est toujours aussi efficace, le défenseur du FCVB Kouadio pouvant le confirmer. C'est ensuite que cela se gâte, généralement. L'attaquant prêté par Dunkerque se perd trop souvent dans des dribbles et veut un peu trop en faire. Comme sur cette action où, bien servi par Diallo, il se perd dans des dribbles dans la surface et, surtout, perd le ballon, alors qu'il aurait pu frapper avant (49e). Sur un centre de la droite de Camara, il a la balle pour égaliser mais sa tête s'écrase sur la transversale d'un Péan interdit sur sa ligne et battu (60e). Taupe encore sa reprise dans la surface (85e). Sa tête, sur un centre de Mexique, n'a, elle, trouvé que la main ferme de Péan, l'homme du match côté caladois, pour éviter que Nîmes ne prenne les devants (90e +1).


    Dernière édition par Admin le Lun 26 Fév - 7:15, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 26 Fév - 7:12

    Nîmes Olympique : face à Villefranche, l'éloge de la persévérance


    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Image
     Ismaël Camara et les Crocos, tombés sur une accrocheuse formation de Villefranche, à l'image de Latouchent, ont arraché le nul à la 90e minute. Midi Libre - Mikaël Anisset


    Thierry Albenque (ML)

    National (22e journée). En supériorité numérique pendant 73 minutes, les Crocos, menés au score, ont dû longtemps batailler et ne rien lâcher avant de finir par arracher, en fin de partie, une égalisation méritée (1-1).

    Ils ont failli perdre, ils auraient pu finir par gagner, ils sauront se contenter du nul. Les Crocos ont porté vendredi 23 février à cinq matches leur série d’invincibilité (3 victoires, 2 nuls) au terme d’un match qualifié de "particulier" par Frédéric Bompard. Longtemps menés, ils ont eu le mérite de ne pas lâcher pour arracher l’égalisation dans la dernière minute.

    "On a fait un match d’hommes, on y a toujours cru", a apprécié le coach croco. Il le fallait pour ramener à la raison une solide équipe de Villefranche, réduite à dix pendant plus de soixante-dix minutes. "Mes joueurs ont eu des c…, ils se sont dépouillés", a résumé le coach caladois Romain Revelli.

    Le soleil de Diallo et l'expulsion de Louzif

    C’était spectaculaire. Sur l’intervention de Louzif sur le tibia de Diallo, le latéral gauche nîmois faisait un sacré soleil et il restait longtemps au sol. M. Roffet sortait d’abord le carton jaune, puis le rouge (17e). Trop sévère ?

    Autre question : à 11 contre 10, l’autoroute s’ouvrait-elle devant les Nîmois ? Pas sûr, parce que Villefranche, déjà bien compact, passait à cinq derrière. "Ils ont mis le bus, on s’est heurté à un mur", a résumé Bompard.

    La fiche technique

    NÎMES-VILLEFRANCHE : 1-1 (0-1).

    Stade des Antonins. Arbitre : Brendan Roffet. Spectateurs : 1 730.
    But pour Nîmes : Sané (90e).
    But pour Villefranche : Mendy (26e csc).
    Avertissement à Villefranche : Bendaoud (22e).
    Expulsion à Villefranche : Louzif (17e).

    NÎMES : Paradowski – Sbaï (Burner, 60e), Mendy (cap.), Paviot, Diallo – Mexique, Doukansy, Picouleau (Thoumin, 83e) – I. Camara (Doucouré, 60e), Mbina (Sané, 72e), Mbemba.

    VILLEFRANCHE : Péan – Kouadio, Moussadek, Dekoke (cap.) (Da Silva, 51e) – Bendaoud (B. Camara, 46e) – Louzif, Sergio, Blanc (Ba, 81e), Latouchent – Messoussa (Mai, 46e), Sidibé (Mbuyi, 61e).


    Les Caladois, qui multipliaient les fautes d’antijeu depuis le début du match, concédaient toutefois deux nouveaux coups francs, cette fois à l’entrée de la surface. Sur le second, Picouleau ne trouvait pas le cadre (23e). Sur le premier, Péan s’envolait pour détourner la frappe de Mexique (21e). L’ancien gardien n° 2 de Caen (18 matches de L2) s’était pareillement mis à l’horizontale sur une tête de Mendy (12e).

    Villefranche marque sur sa première et dernière occasion

    Autoroute ? Nîmes arrivait rapidement au péage. L’ancien Croco Sergio déposait le ballon sur la tête de Kouadio. Juste derrière, Mendy détournait le ballon et prenait Paradoxski à contre-pied (0-1, 26e). Ce coup franc était la première vraie situation de Villefranche. Et la dernière…

    La suite, c’était une domination nîmoise sans partage. Mais Villefranche, c’est du sérieux et du costaud. Ses quatre seules défaites, la formation rhodanienne les a concédées face au trio de tête (Red Star, Niort et Martigues) et Dijon. Ça coulissait et compensait parfaitement, une organisation défensive sans faille.

    Les cages de Péan étaient bien gardées et malgré l’activité des Crocos, trouver les décalages et amener le danger dans la surface n’était pas facile. Les Crocos touchaient trop le ballon, ne relançaient pas assez vite, mettaient trop de temps à aller sur les côtés et manquaient surtout de précision dans les derniers gestes. Faute de solution, le précieux Mexique s’essayait donc deux fois à la frappe, un coup trop molle, un coup pas cadrée (33e et 42e).

    12 corners nîmois en seconde période

    En deuxième période, le bloc caladois ne se désunissait pas. Nîmes accumulait les corners (12) mais rien ne passait, parce qu’il n’y avait pas assez de mouvement, parce qu’on ne voyait que du Bleu, et pas assez de Rouge dans la surface rhodanienne. Et quand Mbemba, de la tête, reprenait le centre de Camara, c’est la transversale qui était trouvée (57e).

    Plus les minutes défilaient, moins on sentait les Nîmois en mesure d’égaliser. "Ils poussaient de manière anarchique, on n’était pas tant que ça mis en danger", a relevé Revelli.

    Sané entre et marque

    Pourtant, les Crocos, boostés par l’entrée de Sané, insistaient et une avalanche de centres, pas toujours bien ajustés, s’abattait devant les cages de Péan. Sur tous les ballons, il y avait un, deux, voire trois Rhodaniens, qui tenaient à leur deuxième succès en déplacement, pour les dégager.
    Mais sur un nouveau service dans la boîte de Diallo, Sané exécutait avec talent une tête plongeante (1-1, 90e). Première apparition et premier but !

    Mbemba et Thoumin avaient ensuite la balle de match dans le temps additionnel, mais Villefranche n’aurait pas mérité de perdre. 1-1, tout le monde pouvait être satisfait.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 26 Fév - 7:26

    Nîmes Olympique : l'affluence aux Antonins, les passes décisives de Diallo, la prédiction de Bompard, le retour de Labonne, les derniers échos des Crocos

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Image
    Très actif dans son couloir gauche, Namakoro Diallo a délivré devant Villefranche Beaujolais, vendredi soir, sa troisième passe décisive de la saison. Midi Libre - MiKAËL ANISSET

    Thierry Albenque (ML)

    Frédéric Bompard a apprécié le soutien des supporters nîmois. Pour l'entraîneur croco, leurs encouragements ont été décisifs et ont grandement aidé ses joueurs à arracher l'égalisation (1-1).

    Deuxième meilleure affluence

    Le stade des Antonins a accueilli 1 730 personnes vendredi 23 février. C’était la deuxième meilleure affluence de la saison (Martigues, 1re journée, 2 252). Bompard a tenu à "remercier tous les supporters nîmois qui sont venus et nous ont soutenus pendant 95 minutes. Il y avait un peu plus de monde pour nous pousser et c’est aussi grâce à ça que l’on a pu égaliser".

    L'entraîneur de Villefranche Romain Revelli a lui aussi souligné l'apport du public croco : "Je l'ai dit à mon président. Nous, on a le même nombre de spectateurs mais il n'y a pas du bruit comme cela ! Forcément, ça compte à un moment du match. Sur le carton rouge et sur les encouragements pour aider Nîmes à égaliser, le poids du public a été important."

    La prédiction de Bompard

    "Avant qu'il n'entre en jeu, je lui ai dit qu'il allait marquer.", La prédiction de Frédéric Bompard s'est avérée juste. Recrue du mercato hivernal, Abdoulaye Sané a marqué vendredi soir, moins de vingt minutes après sa première apparition sous le maillot croco. "C'est vrai, le coach m’a dit que j’allais marquer", a confirmé l'attaquant sénégalais de 31 ans. C'est le 10e Croco à avoir trouvé le chemin des filets cette saison en National. Sané est également le 28e joueur utilisé par Bompard en Championnat. Dagui Paviot était le 27e.

    Le centre décisif de Diallo

    Devant Villefranche, Namakoro Diallo, 27 ans, certainement le meilleur Croco avec Mexique, a effectué un match plein. Sur son aile gauche, il a été d'une activité débordante. Le coup sur le tibia reçu en début de rencontre ne l'a guère perturbé. Diallo a multiplié les centres, pas toujours avec précision, mais c'est lui qui a déposé le ballon victorieux sur la tête de Sané pour le but de l'égalisation. C'est la troisième passe décisive qu'il délivre depuis le début de saison, ce qui lui permet de devenir le meilleur Croco dans cet exercice.

    Aucun joueur averti

    Les Nîmois, vendredi soir, n’ont pas reçu d'avertissement. C'est la deuxième fois seulement que cela leur arrive cette saison en Championnat, après le déplacement à Châteauroux (victoire 1-0, 21e journée), une semaine plus tôt.

    Labonne, reprise de l'entraînement collectif

    Victime en fin de match à Sochaux, à la mi-janvier, d'une élongation de grade 2 au quadriceps droit, Ronny Labonne est sur le retour, sa réathlétisation terminée. L'entraîneur croco Frédéric Bompard a annoncé que son latéral droit reprendrait l'entraînement avec le groupe lundi 26 février. Entre ses nombreuses blessures et ses matches de suspension suite à son expulsion à Versailles (13e journée), Labonne n'a pour l'instant disputé que six matches de Championnat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 26 Fév - 7:37

    Nîmes Olympique après le nul devant Villefranche : ensemble, c'est tout

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Z
    Mathis Picouleau, Abdoulaye Sané et les Crocos ont une nouvelle fois manqué cruellement d’efficacité devant Villefranche Beaujolais mais pas de caractère. Midi Libre - MiKAël ANISSET

    Thierry Albenque (ML)

    Les Crocos n’ont pas gagné vendredi soir face à Villefranche Beaujolais (1-1), pour le compte de la 22e journée de National, mais ils ont fait preuve d’une belle force collective.

    Frus-tré. Freddy Mbemba avait du mal à cacher sa déception, vendredi soir en zone mixte. L’attaquant croco l’a répété trois ou quatre fois : "Je suis frustré. Ce match, on devait le gagner. Face à une équipe qui défendait à dix, c’était chaud pour marquer mais on a eu les occasions, malgré tout. Tous ces ballons dans la surface, il fallait les mettre au fond…"

    Une moyenne de 0,9 but par match

    Problème récurrent : dans la finition, Nîmes Olympique, qui ne tourne même pas à un but de moyenne par match (0,9), est à la peine. "Il faut absolument qu’on s’améliore dans tout ce qui est dernier ou avant-dernier geste", a une nouvelle fois pointé Frédéric Bompard.

    "Face à un bloc de Villeefranche aussi bas, il aurait fallu faire preuve de plus d’adresse, de plus d’application technique", a analysé le malheureux Formose Mendy, auteur d’un but contre son camp, lui qui a dévié la tête de Kouadio et pris Paradowski à contre-pied.

    19 tirs, 15 corners, 40 centres pour 1 seul but marqué

    Un seul but marqué alors que les Crocos ont frappé dix-neuf fois, ont eu quinze corners (3+12) et ont délivré pas loin de quarante centres, le ratio est maigre. Frédéric Bompard a donc "cru qu’on ne parviendrait pas à égaliser", lui qui se doutait qu’"en supériorité numérique, la tâche n’allait pas devenir plus facile. Si on avait marqué plus tôt, la physionomie de la rencontre aurait changé. Là, plus le temps passait, plus cela devenait compliqué".

    L'expérience d'Abdoulaye Sané

    La présence d’Abdoulaye Sané, 31 ans, que Mbemba appelle affectueusement "le vieux", va certainement aider à donner un coup de fouet à l’attaque croco. La vingtaine de minutes que l’attaquant sénégalais a passée sur le terrain est prometteuse, d’autant plus qu’il n’estime être encore qu’à "70 % de (ses) moyens physiques".

    "Il a apporté son expérience. C’est bien qu’il ait marqué pour sa première apparition, a souligné Mendy. Le club l’a récupéré pour ça. Je connais ses capacités (les deux hommes ont joué ensemble au Red Star, NDLR) et même s’il est moins rapide aujourd’hui, mettre des buts, il a ça dans les gènes. Ce sera un atout pour l’équipe, et un exemple pour les plus jeunes."

    Comportement exemplaire et caractère

    Nîmes Olympique a péché dans la finition mais le technicien nîmois a apprécié le comportement de ses joueurs : "Ils n’ont jamais lâché, ils ne se sont jamais résignés. Quand je vous dis que cette équipe a changé de visage… Je suis fier d’elle."

    "On a fait preuve de caractère et de persévérance", prolonge Mendy, qui en est persuadé : "Il fut un temps où un tel match, on l’aurait perdu. Quand tout le monde regarde dans la même direction et travaille pour le partenaire au lieu de jouer sa propre partition, c’est beaucoup mieux. Le mot d’ordre, c’est ensemble. Tant qu’on sera à l’unisson, que chacun fera les efforts nécessaires, on avancera."

    Deux points d'avance sur le premier relégable

    Et Nîmes avance. Même s’ils n’ont pas gagné, les Gardois ont repoussé à une deuxième longueur le premier relégable. "Ce point n’est pas à négliger", a ainsi insisté le capitaine nîmois.

    "L’important, c’est de poursuivre notre série, de garder cette dynamique positive", l’a rejoint Mathis Picouleau. Et Mendy de reprendre la main pour conclure : "Ce qu’il faut retenir, c’est l’état d’esprit général affiché par le groupe, qui a mis le bleu de chauffe. On reste focus sur notre mission et si on poursuit dans cette voie, il n’y a pas de raison qu’on ne se maintienne pas."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 27 Fév - 7:01

    Les débuts prometteurs du Crocodile Abdoulaye Sané.

    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  2Q==
    Sané félicité par Thoumin, Doucouré et Mendy- Photo : Norman Jardin

    Un groupe presque complet.

    Ils étaient 24 joueurs à s’entrainer ce lundi à la Bastide. Trois jours après leur match nul face à Villefranche-Beaujolais (1-1), les Crocodiles présentaient un groupe presque complet, ce qui est rare, surtout pour la première séance de la semaine. Tous avaient droit à deux entraînements (matin et après-midi) sauf Abdoulaye Sané. L’attaquant a fêté dignement sa première apparition sous le maillot nîmois en égalisant dans les ultimes instants. L’ancien sochalien est devenu le 34e joueur utilisé par le NO cette saison (le 33e était Ismaël Camara).

    Sané est aussi le troisième Nîmois à marquer lors de son premier match après Orphé Mbina (Nîmes – Martigues 1-1, 1e journée de National) et Alvin Doucet (Pavie – Nîmes Olympique 0-7, en coupe de France).
    Pour la séance de cet après-midi, le buteur du week-end -qui réalise donc des débuts prometteurs- a partagé son temps de travail avec Wesley Ngakoutou (qui a joué et perdu avec la réserve du NO au Grau-du-Roi 1-0).
    « Avec Abdoulaye, il faut être patient car ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué et on ne veut pas prendre de risques » souligne Frédéric Bompard.
    Les seuls absents du jour étaient Lucas Dias (phase de réathlétisation) et Sanasi Sy, victime d’une élongation. Le latéral gauche doit passer une IRM (Imagerie par résonance magnétique) cette semaine et il pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique  Empty Re: 22e journée de National : Villefranche - Nîmes Olympique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:21