NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    30e journée de National : US Orléans - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Mar 16 Avr - 14:06

    Le point sur l'entraînement du Nîmes Olympique de ce matin

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Zakary Lamgahez s’entraîne désormais régulièrement avec les Crocodiles- Photo : Anthony Maurin

    Burner et Sané aux soins.

    Après le cruel revers subi face à Versailles, vendredi dernier (0-1), les Crocodiles préparent le déplacement crucial à Orléans, ce vendredi à 19h30.

    Face au 10e du classement, qui ne peut plus monter et qui n’est pas encore menacé de descente, les Nîmois tenteront d’entretenir l’espoir d’un maintien en National. Les joueurs d’Adil Hermach feront le déplacement dans le Loiret en bus et ils n’ont certainement pas oublié qu’ils ont déjà perdu à deux reprises face à Orléans cette saison (2-3 en championnat aux Antonins et 1-2 en coupe de France).

    Ce lundi, c’est avec les réservistes Khalid et Lamgahez, titulaires face à Versailles, mais aussi le défenseur Paget et le milieu de terrain Lemaangr que les Nîmois se sont entraînés.

    En revanche, il manquait toujours à l’appel Burner et Sané.

    Enfin Dias s’est entraîné à part, Paviot s’est contenté d’un footing et le duo Labonne – Doukansy s’est entraîné avec le préparateur physique.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Mbina et Mbemba sont sous la menace d’un troisième carton jaune dans une période de trois mois • Photo : Anthony Maurin

    Mbemba et Mbina sous la menace.

    Nîmes Olympique n’aura pas eu sa revanche face à Versailles, qui s’était déjà imposé au match aller (6-0). La défaite est amère et en plus le NO est reparti du stade des Antonins avec trois cartons jaunes.
    Celui reçu par Zakary Lamgahez est sans conséquence pour le jeune défenseur puisque c’est le premier de la saison avec l’équipe première.
    En revanche, ceux écopés par Orphé Mbina et Freddy Mbemba sont plus embêtants puisque cela les placent dans la case des joueurs sous la menace d’un troisième avertissement. Mbina avait été sanctionné au Mans le 2 février et Mbemba avait reçu un carton jaune face à Cholet le 8 mars. Le défenseur Patrick Burner, n’a plus ce problème, puisque son carton jaune reçu à Sochaux le 15 janvier ne le menace plus d’un troisième avertissement dans une période de trois mois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:30

    Le premier diagnostic d’Adil Hermach, l’entraînement le dimanche, les invitations, l’huissier de justice… le point à Nîmes Olympique après Versailles.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Le nouvel entraîneur Adil Hermach a poussé Jonathan Mexique et tous ses joueurs, en vain. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    ERIC DELANZY

    National / 29e journée. Au-delà des mots, les mêmes maux : au chevet du relégable nîmois battu (0-1) par Versailles, le nouvel entraîneur Adil Hermach doit vite trouver des solutions.

    Vendredi vers 22 h 30, alors que le stade des Antonins s’était vidé depuis bien longtemps, le staff a improvisé une réunion au sommet, à l’étage, dans la salle de réception des VIP. De l’entraîneur Adil Hermach à l’analyste vidéo Arthur Petit, en passant par les adjoints et préparateurs physiques, tous ont donné leur ressenti. Et ont tenté de trouver des solutions après un revers contre Versailles (0-1) cruel mais pas immérité.

    Le temps passe et presse, les journées de printemps s’allongent en même temps que celles de National se réduisent. L’espoir d’un maintien s’amenuise. Il reste cinq matches pour éviter une troisième descente en quatre ans. Il s’agit d’en gagner au moins trois. Le coach de 37 ans a des raisons d’y croire… et surtout de s’inquiéter.

    Ce qu’il a aimé

    "On a vu des choses intéressantes, assure Hermach. J’ai beaucoup aimé la première mi-temps. Si tu rentres à 1-0, tu peux te dire que c’est mérité. On n’a pas eu énormément d’occasions, mais il y a eu beaucoup de centres. Ce qui m’a plu aussi, ce sont les temps de possession, un peu plus longs que les matches précédents ; une défense très solide en première période, durant laquelle on n’a pas vu leurs attaquants ; et le fait qu’on ait été peu mis en danger sur coups de pied arrêté alors qu’on prend 41 % de nos buts sur cette phase de jeu. On a su répondre au défi physique sans nos meilleurs joueurs de tête (Mendy, Doukansy).

    Ensuite, j’ai apprécié les connexions entre certains joueurs (Mexique-Picouleau ou Diallo-Khalid par exemple), les deux petits jeunes qui ont fait leur match, et le pressing, de tout le monde. On a vu une équipe de Nîmes qui avançait, on les obligeait à dégager, et on ramassait les miettes."
    Parce qu’il faut positiver, l’ancien milieu de Lens a "parlé dans le vestiaire à la fin. Je fais rarement des retours de match juste après, mais là, il fallait remobiliser tout le monde, mettre en avant les attitudes positives et le jeu. On a réussi à mettre le pied sur le ballon. Je suis globalement satisfait de tout le monde, et de nos supporters. On va pousser et on ne va pas lâcher. Comme j’ai dit à mes joueurs, je veux qu’on lève la tête, et surtout qu’on soit solidaire de “Zak” (Lamgahez, coupable de l’erreur sur le but, NDLR), qui faisait peut-être la meilleure prestation de l’équipe, gâchée par ce truc-là…"

    Dernier motif d’espoir : les résultats des concurrents directs. "Avant le coup d’envoi, confie Hermach, j’avais dit à mes joueurs de ne pas penser aux conséquences d’une éventuelle défaite. D’ailleurs, elle n’a pas d’incidence au classement. On est toujours à deux points du premier non relégable (Villefranche). On n’est pas encore en N2, à ce que je sache."

    Ce qu’il n’a pas aimé
    "Qu’est-ce-qui me rend dingue ? Le score ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Tu sais que quand ça ne va pas, souvent ça ne va pas jusqu’à la fin. On donne un but tout fait. Ça ne nous arrivera pas à nous parce que quand tu es une équipe blessée, il n’y a rien qui va pour toi. À nous de renverser cette spirale négative."

    Derrière les mots, Adil Hermach a observé les mêmes maux. Avec une analyse intéressante : "Une de mes grandes phrases de ma causerie d’avant-match, c’était : finir les actions, par quoi que ce soit. Un centre raté, comme on a pu en voir à la fin, ça me va, j’encourage. Mais si tu finis par rien, tu refais le tour, ça, je ne veux pas. C’est devenu très dur d’attaquer une surface de réparation adverse. Donc, quand on y est, on ne revient pas vers l’arrière.

    On fait des choses qui sont cohérentes jusqu’aux abords de la surface, mais ensuite, on est toujours dans la recherche de la situation idéale. On manque de spontanéité, d’un petit pointu, d’une race d’attaquants qui n’existe plus trop aujourd’hui. On nous met des buts de raccroc, et nous on n’en met pas. Il faut peut-être être un peu plus altruiste, aimer faire marquer son copain".
    Voilà pour les difficultés offensives. Et pour la baisse de régime de fin de partie ? "C’est un peu, je trouve, ce qui nous a suivis toute cette saison. On baisse vers la 65e-70e minute (c’était surtout vrai lors de la première moitié du championnat, NDLR). Il va falloir un peu plus durer dans le match." Pour durer un peu plus en National.

    Le rab' "Je n’ai pas de solution miracle à part me réfugier dans le travail. Alors, on a rajouté un jour d’entraînement. Il y aura une séance ce dimanche matin", a annoncé Hermach.

    Dans les coulisses des Crocos

    Le beau geste.
    Beau geste du nouvel entraîneur des pros : Adil Hermach a invité tous les éducateurs des catégories de jeunes au match vendredi. Il a lui-même acheté les places.

    Le politique.
    Petite surprise en tribune Honneur, avec la présence de Franck Proust, président de l’Agglo Nîmes Métropole. Petite surprise car les hommes politiques se font rares ces derniers mois aux Antonins. Or, Franck Proust est l’un des rares à avoir gardé le contact avec Rani Assaf et son entourage. Notamment avec Jean-Jacques Bourdin, pour travailler sur l’avenir du club…

    L’huissier
    Un huissier de justice a passé plus d’une heure dans le stade avant la rencontre. Selon nos informations, sa présence était liée à un litige en cours avec une des entreprises qui a participé à la construction de l’enceinte.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:40

    USO-NO : les dernières infos

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Abdallah Lemaagr à l’entraînement ce mardi - Photo : Norman Jardin

    Abdallah Lemaangr et Ibrahim Sacko, les grands gagnants du déplacement à Orléans ?

    Le tour de Lemaangr ?

    Pour son premier match au poste d’entraîneur de Nîmes Olympique, Adil Hermach n’a pas hésité à lancer dans le grand bain le défenseur central Zakary Lamgahez et le milieu de terrain Marowane Khalid qui ont fêté leur première titularisation en championnat, face à Versailles (0-1). Ces deux réservistes ne sont pas les seuls à être dans le coup puisque figurent à l’entraînement des Crocodiles, le latéral gauche Marc Paget et le milieu de terrain Abdallah Lemaangr (25 ans). Ce dernier est originaire de la région parisienne et c’est au SCO d’Angers qu’il a fait ses classes. Après des passages par Saint-Leu, Larisas (Grèce) et la réserve de Valenciennes, Lemaangr pose ses valises à Beaucaire pour une saison. C’est en juillet dernier que le milieu de terrain intègre la réserve nîmoise (R1) alors entraînée par Adil Hermach. Il n’est pas impossible que l’ancien beaucairois connaisse ses premières minutes en National, à l’occasion du déplacement à Orléans* vendredi (19h30)
    *Comme toutes les rencontres de Nîmes Olympique, ce match est à suivre en direct et en intégralité sur la page Facebook d’Objectif Gard.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Ibrahim Sacko n’est, pour l’instant, pas parvenu à s’imposer dans l’entre jeu. • Photo : Anthony Maurin

    Retour en grâce de Sacko ?

    Une seule fois titulaire et cinq fois entré en cours de rencontre lors des 20 derniers matchs, le milieu de terrain, Ibrahim Sacko n’est, pour l’instant, pas parvenu à s’imposer dans l’entre jeu. Frédéric Bompard préférait le trio Mexique – Picouleau – Doukansy. Mais l’arrivée d’Adil Hermach risque de bousculer cette hiérarchie. Brahima Doukansy étant blessé, c’est Marowane Khalid qui a récupéré le rôle du troisième homme vendredi dernier. Mais à Orléans, Sacko pourrait débuter la rencontre. L’ancien joueur de Fréjus-Saint-Raphaël n’a été titulaire qu’à cinq reprises cette saison en championnat.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Lucas reprend peu à peu l’entraînement • Photo : Norman Jardin

    Le sourire de Dias.

    La saison 2023-24 restera celle des galères pour Lucas Dias (quatre matchs de National cette saison) qui s’est gravement blessé à l’entraînement le 25 septembre dernier. Une rupture des ligaments croisés d’un genou qui a éloigné le gardien de but des terrains pendant plusieurs mois. Après un long processus de rééducation et de réathlétisation, le Crocodile est revenu peu à peu sur les terrains de la Bastide. Même s’il est encore un peu juste pour attaquer les séances de plongeon, Dias a pu travailler, ce matin, le jeu au pied avec ses coéquipiers Tao Paradowski, Fabrice Ondoa, Vincenzo Cozzella et Clément Masse. L’atelier n’avait rien d’exceptionnel, mais pour celui qui a connu la Ligue 1 avec le NO, c’était un grand moment. « Je me suis régalé » a conclu Lucas Dias, sous contrat avec Nîmes Olympique jusqu’en juin 2026, qui voit enfin le bout de tunnel et retoucher le ballon lui a rendu le sourire.

    Plus de pesage Est ?

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Le stade des Costières

    Le tant attendu rapport de réhabilitation du stade des Costières est enfin arrivé sur le bureau du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. La Ville travaille activement sur l’arrivée d’un nouveau repreneur – si Rani Assaf veut vendre, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour – et serait ainsi contrainte de rénover le stade des Costières. L'enceinte nîmoise avait été laissée à l’abandon, dans l'attente du nouveau stade que projetait de construire Rani Assaf. La municipalité avance donc de son côté et, selon ce rapport, devrait débourser 9 millions d’euros pour rénover l’enceinte, inaugurée en 1989. En se basant sur cette étude, la mairie conserverait les tribunes Nord et Sud, mais démolirait la tribune Ouest pour construire un bâtiment et le louer à des entreprises du tertiaire. Parmi les potentiels futurs locataires, Bastide Médical, sponsor maillot du Nîmes Olympique, pourrait s'y installer. Le leader des soins de santé à domicile devait aussi déplacer son siège près du stade des Costières lors du projet initial de Rani Assaf. Avec ses loyers, le but est d’avoir un équipement rentable toute l’année et pas seulement les soirs de match. Tiens, cela nous rappelle quelqu’un… Du côté de la tribune Est, celle qui abritait jadis le groupe ultra des Gladiators, il est prévu aussi un aménagement. Enfin, la Ville prévoit de refaire tout l’éclairage, la pelouse et de rénover les tribunes conservées. Dans un premier temps, le stade sera homologué seulement pour le National, mais avec la perspective de pouvoir être rapidement opérationnel en cas de remontée en Ligue 2. La Ville est prête, mais encore une fois tout cela est lié à un seul homme qui attend peut-être la fin de la saison et le maintien ou non en National pour se décider sur son avenir au club.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    La saison est terminée par Abdoulaye Sané. • Photo : Anthony Maurin


    Saison terminée pour Sané.

    On ne verra peut-être plus Abdoulaye Sané sous le maillot de Nîmes Olympique. L’une des trois recrues du mercato hivernal, s’est engagée avec le NO, le 29 janvier dernier et pour une période de six mois. Après six matchs (dont une titularisation), et deux buts marqués (contre Villefranche-Beaujolais et Marignane-Gignac), le parcours nîmois de Sané va s'arrêter là. On se souvient aussi de son pénalty raté, en fin de rencontre, à Dijon (1-1) et qui coûte deux points au clasement. L’attaquant sénégalais n’aura pas l’occasion de montrer en peu plus l’étendue de ses qualités car il s’est blessé lors de la défaite à Épinal (2-1, le 5 avril). Le verdict est sans appel puisque l’ancien sochalien est victime d’un arrachement à un adducteur. Cette blessure va tenir Sané éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et il ne sera pas rétabli avant de la fin de la saison et le terme de son contrat. C’est un nouveau coup dur pour les Crocodiles qui perdent une de leurs armes offensives.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:46

    Pour Nîmes Olympique, le temps presse…

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Sbaï, Laurens, Camara (de g. à d.) et les Crocos, ici à l’entraînement, mardi à La Bastide, vont devoir s’accrocher très fort pour éviter la relégation en National 2. Midi Libre - MiKAëL ANISSET

    Thierry Albenque (ML)

    Nîmes doit au moins gagner trois matches pour se maintenir. Il faut commencer à Orléans, vendredi 19 avril, pour le compte de la 30e journée de National.

    C’est la mauvaise nouvelle du jour. "Fin de saison pour moi", a annoncé hier Abdoulaye Sané, en quittant la Bastide. L’attaquant sénégalais de 31 ans s’est blessé jeudi dernier à l’entraînement, la veille de la réception de Versailles (0-1). Une blessure à l’adducteur droit – le joueur parle d’un "arrachement".

    Recruté au mercato hivernal et arrivé avec une condition physique précaire, puisqu’il n’avait pas joué depuis plus de six mois, Sané n’a jamais recouvré la plénitude de ses moyens. Il a au contraire enchaîné les pépins. Une lésion de grade 1 aux ischios avait retardé ses débuts (deux matches ratés) ; une autre douleur aux ischios l’avait privé du déplacement à Niort ; et le voilà donc définitivement sur le flanc à cause de cet adducteur droit touché.

    Sané, 6 petites apparitions

    L’ancien joueur de Rennes, de Laval, du Red Star et de Sochaux n’aura au final fait que six petites apparitions sous le maillot nîmois (168 minutes de jeu), pour deux buts marqués, qui ont permis d’arracher deux nuls, et un penalty manqué à Nancy. Il finira la saison à l’infirmerie.

    Une infirmerie où se trouve toujours Burner, forfait depuis deux journées. Souffrant lui aussi des adducteurs, le latéral et milieu avait attaqué la réathlétisation la semaine dernière, un essai pas concluant. Il ne reprendra pas d’ici une dizaine de jours. Pas sûr qu’on revoit en jeu le Martiniquais, qui arrive en fin de contrat…

    Labonne, cheville encore douloureuse

    Labonne espère en avoir l’occasion, lui qui soigne une entorse de la cheville gauche ramenée d’Epinal. « J’ai toujours mal quand je cours et j’accélère », grimaçait hier le latéral droit, espérant pouvoir retrouver le terrain la semaine prochaine.

    Incertitude encore pour Paviot (cuisse), qui court en solo mais ne savait pas dire, hier, quand il pourrait réintégrer le groupe.

    Le même groupe que Versailles plus Doukansy et Sacko

    Pour le déplacement à Orléans, que les Crocos effectueront en bus (départ ce jeudi à 12 h 30), Adil Hermach fera donc peu ou prou avec le groupe défait par Versailles (0-1), Doukansy, qui est opérationnel, et Sacko, qui faisait partie des titulaires lors de la mise en place de mardi, étant amenés à le réintégrer, contrairement à Mendy, qui s’est entraîné normalement mercredi mais ressent toujours une gêne au niveau du ligament interne du genou.

    Douze confrontations, dont deux concernent Nîmes, opposeront les neuf derniers d’ici la fin de saison.
    Le maintien s’était joué à 42 points la saison dernière

    À cinq journées du final, le temps presse pour Nîmes Olympique qui n’a plus le choix. Il lui faut gagner des matches. Au moins trois, puisque le maintien s’était joué à 42 points la saison dernière. Trois victoires quand on n’en a obtenu qu’une lors des huit dernières journées… Trois victoires au moins pour effacer, dans un premier temps, les deux points de retard sur le premier non relégable ; pour sortir, dans un second, de la zone rouge.

    Deux points et deux équipes à reprendre

    La situation n’est pas simple, d’autant que les concurrents directs ont eux aussi le droit de gagner des matches. Les Crocos, qui ont par ailleurs l’un des plus mauvais goal-averages (-11), ce qui aura peut-être son importance au final, ont deux formations à reprendre, Villefranche et Marignane-Gignac – Châteauroux et Orléans, qui les devancent aussi, ont un peu plus de marge.

    Dans cette course au maintien, qui a le meilleur calendrier ? Dans un Championnat que Hermach a comparé à Koh-Lanta, les pronostics ne sont pas aisés. Comme douze confrontations, d’ici la fin de saison, opposeront les neuf derniers, certains vont y laisser des plumes. En espérant que les Gardois ne feront pas partie du lot, eux qui vont en découdre (en déplacement) avec Orléans et Goal FC.

    Orléans, Goal FC et Sochaux, trois rencontres cruciales

    Ces deux rencontres seront primordiales, tout comme la réception de Sochaux, qui peut terminer en roue libre. Car face au Red Star, le leader, même s’il sera peut-être officiellement en L2 quand il viendra aux Antonins, tabler sur un succès semble plus aléatoire, tout comme envisager aller s’imposer à Martigues lors de la dernière journée si les Provençaux, en ballottage défavorable pour l’instant, jouaient la montée sur ce match-là.

    Nîmes Olympique (14e, 32 points) joue à Orléans (10e, 38 points), au stade de la Source, vendredi 19 avril à 19 h 30.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:52

    Chez les Crocos, ça travaille dur, dur

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    À l’image de ce duel entre Sacko et Thoumin, l’intensité était de mise, mardi matin à la Bastide. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN (ML)

    À quatre jours d’un match capital pour leur avenir en National, vendredi 19 avril sur la pelouse d’Orléans, les Nîmois affichent le bon état d’esprit et la volonté de bien faire, à l’entraînement à la Bastide. Reste à valider le tout dans le Loiret.

    Si on peut reprocher beaucoup de choses, en match, aux Nîmois cette saison, en revanche, on ne peut rien retirer à Formose Mendy et aux siens sur l’état d’esprit et l’investissement affichés la semaine, à la Bastide. Mardi matin, la grosse heure trente d’entraînement, rythmée et engagée, a été entamée par des petits jeux sur espace réduit, sous les ordres du préparateur physique Aurélien Boche, avant de se poursuivre par une opposition sur grand terrain, à onze contre onze.

    Ça presse, ça presse…

    Même s’il a toujours manqué ''cette spontanéité, un petit pointu, finir les actions par quoi que ce soit…'', comme regretté vendredi par le coach Adil Hermach après Versailles (0-1), la volonté de bien faire était là.

    S’il n’y a donc pas eu de but, en 45 minutes, entre “maillots rouge’’ et “chasubles blanc’’, l’axe de travail recherché par le staff se situait plus dans le pressing sur la première relance adverse. ''On prend, on prend…'', relevait Hermach, au sortir du terrain, à la remarque sur la débauche d’énergie déployée.

    Croisé samedi à Beaucaire, le technicien croco, venu voir jouer son ancien club, en N3, avait confié : ''Quand on joue le vendredi, la plus grosse séance lieu le mardi.''

    Au vu de la mise en place du jour, il valait mieux porter un maillot rouge pour prétendre démarrer à Orléans, vendredi. Devant Paradowski, les latéraux Sbaï, à droite, – Labonne (cheville) et Burner (adducteurs) blessés – et Diallo tiennent la corde. Dans l’axe, le capitaine Mendy, suspension purgée, teste toujours son genou (ligament interne) : ''Aujourd’hui, ça va'', glissait-il, à la fin.

    Doukansy absent contre Versailles et encore juste pour Orléans

    Paviot (cuisse) absent, Lamgahez formait la charnière avec Diouf. Au milieu, Doukansy (genou), juste pour Orléans, sera sans doute suppléé par Sacko, aux côtés de Mexique et devant Picouleau, sentinelle, NO étant de retour dans un système en 4-3-3.

    En attaque, Mbemba, à gauche, et Camara ont encadré un long moment Mbina, avant Doucouré. La finition, toujours la finition mais toujours sans Sané (adducteurs), sans doute le plus “buteur’’ de tous (2 buts en six matches). ''Avec Abdou, ça risque de prendre du temps'', craint le directeur sportif Sébastien Larcier.

    Les échos des Crocos

    ATTAQUE –
    A domicile, habituellement, ça marque. Pour la première d’Adil Hermach, vendredi dernier devant Versailles (0-1), les Crocos sont restés muets. À domicile, c’est la deuxième fois seulement de la saison qu’ils ne marquaient pas, après le 0-0 face à Dijon en octobre dernier (11e journée). Nîmes, qui restait sur neuf matches de rang avec au moins un but inscrit, n’a pas trouvé le chemin des filets à sept reprises en Championnat, pour un total de 5 défaites et 2 nuls.

    POTEAUX –
    Avant de céder face à l’attaquant versaillais Baaloudj, Tao Paradowski, dont le dernier clean sheet remonte au déplacement à Châteauroux (0-1, 21e journée), a été sauvé par son poteau sur un tir de Diakhaby. C’est la onzième fois que l’équipe nîmoise voyait un de ses montants repousser une tentative adverse. À noter que les Nîmois ont pareillement touché du bois à onze reprises.

    PREDICTION –
    Entraîneur de Versailles, Jean-Luc Vasseur ne connaissait pas le nom de Khalid et de Lamgahez, nouvelles têtes de l’équipe croco (29e et 30e joueurs utilisés en Championnat), mais il les a remarqués. ''Le 33 et le 34 ont fait leur match'', a-t-il souligné en conférence de presse d’après-match, vendredi, après avoir salué une formation nîmoise ''fougueuse et jeune, qui nous a posé des problèmes en première période''. Il a précisé aussi qu’à la mi-temps, il avait dit à ses joueurs que ''le 34 (Lamgahez) prenait énormément de risques'' et qu’ils ne devaient donc pas hésiter à ''presser pour pousser (les Nîmois) à la faute''. Bien senti, hélas…

    RETOUR –
    Aperçu lors de l’échauffement des gardiens, ce mardi matin, Lucas Dias est sur la voie du retour après sa blessure aux ligaments croisés du genou. ''Cela fait quatre séances qu’on l’a réintégré'', signale Alexandre Duclaux, préparateur physique croco chargé de la réathlétisation.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:59

    Nîmes Olympique : se faire encore plus mal pour renouer avec le succès à Orléans

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Muets vendredi dernier face à Versailles, Freddy Mbemba et les Crocos ne s’en sortiront pas s’ils ne font pas preuve de plus d’efficacité offensive. Midi Libre - Mikaël Anisset

    Thierry Albenque (ML)

    Pour rester dans la course au maintien, les Crocos, qui restent sur cinq matches sans victoire (3 défaites, 2 nuls), doivent l’emporter à Orléans, vendredi 19 avril, pour le compte de la 30e journée de National.

    Adil Hermach, qui a "l’espoir que trois victoires puissent suffire" pour se maintenir, a évoqué, jeudi 18 avril en conférence de presse, "la magie du football" pour donner à croire à un réveil de son équipe qui n’a gagné qu’un match lors des huit dernières journées (4 défaites, 3 nuls).

    "Il y a des séries qui sortent parfois de nulle part", s’est persuadé le successeur de Frédéric Bompard, qui cherche, depuis sa prise de fonction, il y a onze jours, à "ramener des ondes et des énergies positives, ce qui est plus dur que de mettre en place une animation à l’entraînement".

    "Rejouer comme de grands enfants"

    L’ancien coach de la réserve croco, qui sait que "les choses sont très faciles à dire", a également évoqué la magie de l’enfance, demandant à ses garçons de "rejouer comme de grands enfants", en essayant de déconnecter l’enjeu du jeu. "On ne manque pas de talent mais de folie", a-t-il précisé, en référence au match perdu vendredi dernier aux Antonins devant Versailles (0-1).

    Dans la construction, a apprécié Hermach, Nîmes "ne s’est pas montré fébrile avec le ballon et a produit des choses cohérentes". Mais comme trop souvent cette saison, l’équipe croco n’est pas parvenue à "transformer des situations en véritables occasions".

    Douze confrontations, dont deux concernent Nîmes, opposeront les neuf derniers d’ici la fin de saison.

    Manque de spontanéité en attaque

    Le problème est récurrent : Nîmes, qui n’a que la 17e attaque du Championnat (28 buts), ne marque pas. "On ne peut pas le faire si on ne tire pas, a pointé le technicien gardois. On n’a plus le temps, aujourd’hui, de chercher la position idéale pour marquer. Il faut finir les actions ! On manque de spontanéité pour cela."

    Cette semaine, à l’entraînement, parfois de manière ludique, les Crocos ont ainsi "frappé un peu plus au but" et même si le taux de réussite n’a pas été maximal, loin de là, Adil Hermach a constaté que "certains avaient retrouvé de la confiance. On a appuyé sur les trente derniers mètres et on va essayer d’amener plus de monde dans la surface adverse".

    Abdallah Lemaangr, première convocation en pro

    Après avoir lancé dans le grand bain du National, face à Versailles, Lamgahez et Khalid, tous deux confirmés dans le groupe, Adil Hermach a convoqué un nouvel élément de la réserve : le milieu Abdallah Lemaangr, 25 ans, arrivé en juillet dernier en provenance du stade Beaucairois (N3). L’entraîneur croco a emmené 17 joueurs. Suspendu vendredi dernier, le capitaine Mendy manque encore à l’appel (genou). Doukansy, qui a raté les deux derniers matches à cause d’un genou douloureux, et Sacko, dont la dernière apparition en match remonte au déplacement à Niort (3-2, 25e journée), font leur retour. Sy, Delpech et Ondoa, qui étaient sur la feuille de match face à Versailles, n’ont pas été retenus.

    À son groupe qui "a pris conscience, individuellement et collectivement, de la situation et s’est mobilisé", Adil Hermach, pour réussir à inverser la tendance, a demandé de "passer un cap", de "se faire encore plus mal". Et d’expliquer : "Le maintien, ça se joue aussi avec la grinta. C’est le caractère qui fera la différence."

    Arrivé à Nîmes en juillet dernier, en provenance de Beaucaire (N3), le milieu de la réserve Abdallah Lemaangr a été convoqué dans le groupe pro pour le déplacement à Orléans. Agé de 25 ans, il a été formé au SCO Angers. Passé aussi par Saint-Leu et la réserve de Valenciennes, il a connu une expérience à l'étranger, à Apollon Larisas, club de Super League 2 grecque.

    Orléans dans le doute mais bien plus proche du maintien

    Sur leur route, vendredi soir, les Crocos trouveront une formation d’Orléans qui les a déjà battus deux fois cette saison (2-3 aux Antonins à l’aller et 2-1 en 32e de finale de la Coupe de France). Une formation qui "traverse elle aussi une période de doute", affichant le même parcours sur les huit dernières journées.

    L’USO, qui s’est séparée dernièrement de son meilleur attaquant, Kevin Fortuné (7 buts, 4 passes décisives), pour raisons disciplinaires, compte tout de même 6 points d’avance sur des Crocos qui, eux, n’ont plus trop de calculs à faire s’ils veulent que la magie du football opère…

    Nîmes Olympique (14e, 32 points) joue à Orléans (10e, 38 points), au stade de la Source, vendredi 19 avril à 19 h 30.

    CARTONS.
    Avertis vendredi dernier devant Versailles, Mbemba et Mbina se retrouvent tous les deux sous la menace d’un 3e carton, synonyme de suspension automatique. Ce sont les seuls Crocos dans ce cas-là.

    L’équipe probable :
    Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Picouleau (cap.), I. Sacko (ou Doukansy) – I. Camara, Mbina, Mbemba.
    Remplaçants (à choisir) : Cozzella (g.), Doukansy, Khalid, Lemaangr, Thoumin, Doucouré.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 7:05

    Six absents côté nîmois pour le déplacement crucial vendredi à Orléans

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Ibrahim Sacko pourrait débuter demain alors que Delpech à droite sera sur le banc- Photo Anthony Maurin

    Nîmes Olympique. Qui au milieu ?

    Pour le déplacement demain à 19h30 à Orléans, 30ème journée de National, le coach Adil Hermach doit composer avec six absents dont quatre en défense. Burner, Labonne, Paviot et le capitaine Mendy sont blessés. Ainsi, ce sera très certainement la même défense alignée face à Versailles (0-1) qui sera reconduite dans le Loiret avec la présence de Lamgahez dans l'axe. Pour sa première apparition en National, le défenseur de 21 ans avait réalisé une performance intéressante jusqu'à cette terrible 85ème minute où il a offert le but à l'adversaire.
    Si le duo Mexique-Picouleau débutera au milieu, le troisième homme pour les accompagner est la principale inconnue la veille du match.
    Principalement utilisé lors de la mise en place, mardi à l'entraînement, Sacko serait le prétendant numéro un au poste de sentinelle alors qu'il n'était même pas convoqué la semaine passée. Quant à Doukansy, il est de retour après deux semaines sans jouer. Adil Hermach pourrait aussi faire confiance à Khalid, titulaire la semaine dernière ou lancer Abdallah Lemaangr (25 ans) qui a été aussi sollicité à l'entraînement. Il figure pour la première fois de la saison dans le groupe professionnel. Le coach a donc le choix. En attaque, il semble avoir tranché. Mbina devrait débuter en pointe à la place de Doucouré. Dias et Sané (adducteurs), dont la saison est déjà terminée, sont les autres joueurs forfaits.
    Le technicien nîmois a convoqué 17 joueurs pour prendre la direction ce jeudi après-midi, en bus, d'Orléans.

    L’équipe probable

    Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Doukansy ou Sacko, Picouleau – Camara, Mbina, Mbemba. Remplaçants : Cozzella, Doucouré, Khalid, Doukansy ou Sacko, Lemaangr Thoumin. Non retenus : Ondoa, Ngakoutou, Delpech, Wade, Laurens.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 7:09

    La phrase : « Rejouer comme de grands enfants ».

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Adil Hermach

    Avec toujours deux points de retard sur le premier non relégable, il reste cinq matchs au Nîmes Olympique (14e, 32 pts) pour se sauver. Selon le coach nîmois , « j’ai espoir que trois victoires puissent suffire à se maintenir ».
    Mais comment espérer gagner trois matchs sur cinq quand on compte qu’un succès sur les huit dernières journées ?
    « La magie du football », répond Adil Hermach qui sait qu’un coup de baguette de magique ne suffira pas pour inverser la tendance alors que les Nîmois n’ont gagné que deux fois à l’extérieur cette saison. Mais Orléans est peut-être le bon adversaire pour lancer la dynamique. Comme les Gardois, les Loirétains surfent sur la même mauvaise série et malgré leurs six points de plus au classement (10e, 38 pts), ils ne sont pas encore maintenus.
    Orléans serait même ramené dans la bataille pour le maintien en cas de victoire nîmoise. Pour gagner, il va falloir enfin que la 17ème attaque du championnat trouve la faille.
    « On a un blocage, on a plus le temps aujourd’hui de chercher la position idéale pour marquer », constate le coach. Avant d’ajouter : « on n’est pas fébrile avec le ballon, on ne manque pas de talent mais de folie. Il faut rejouer comme de grands enfants.»
    De la folie, de la grinta, du caractère… il faudra au moins ces ingrédients pour déjà gagner un premier match et reprendre confiance dans la mission sauvetage.

    Match à suivre en direct audio vendredi soir à 19h30 sur la page Facebook d’Objectif Gard et en direct TV sur FFFtv .

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 7:17

    30e journée de National : US Orléans - NO >

    National : Pour que la situation ne s'envenime pas, l'US Orléans doit venir à bout de Nîmes, à La Source

    Pas vaillante depuis un mois, avec seulement 2 points pris sur 15 possibles, l’US Orléans qui n'a plus gagner depuis 5 matches, doit se reprendre, vendredi 19 avril, à domicile, pour décrocher la victoire qui faciliterait grandement son maintien en National.

    Le printemps, qui s’annonçait plein de promesses pour l’US Orléans, lui vaut surtout rudesse et tristesse. L’équipe dirigée par Karim Mokeddem, qui pouvait encore rêver du podium début mars, espère à présent simplement sauver sa peau en National, après un mois compliqué sur le pré et agité en coulisses (arrivée du nouveau président, départ de Kévin Fortuné), qui l’a vu mettre deux petits points au chaud en cinq matches.

    Bretelle, Agounon et Camara suspendus : l'US Orléans amoindrie pour la réception du Nîmes Olympique

    Entre blessures et suspensions, Karim Mokeddem devra composer avec un effectif amputé de plusieurs joueurs pour la réception du Nîmes Olympique vendredi 19 avril (19 h 30), au stade de La Source, lors de la 30e journée de National.

    C’est avec un trou dans la raquette que Karim Mokeddem, le technicien orléanais, s’apprête à défier la formation gardoise. "Le calcul est simple : il nous faut cinq points lors des cinq prochains matchs pour nous sauver", analyse-t-il, alors qu’une partie de son secteur défensif manquera à l’appel.

    Le milieu Lucas Bretelle et le piston gauche Brandon Agounon seront suspendus pour accumulation de cartons jaunes, tout comme le défenseur central Modibo Camara, exclu lors de la défaite à Dijon vendredi dernier (1-0).

    Ponti dans le groupe, Saint-Ruf espéré

    Absent depuis la réception de Cholet le 22 mars, le Réunionnais Ryan Ponti ex croco, devrait bien faire son retour. Une bonne nouvelle pour pallier l’absence de Brandon Agounon, qui occupait le couloir gauche en son absence.

    Touché au mollet en Bourgogne, le capitaine Nicolas Saint-Ruf s’est entraîné mercredi matin en dehors du groupe. "On va tous croiser les doigts pour que les prochains examens lui permettent de jouer ce week-end", espère encore Karim Mokeddem, qui devrait faire reculer Steve Solvet d’un cran, en cas d’absence de son défenseur. Le capitaine effectuera un dernier test vendredi matin.

    Des joueurs de l’équipe réserve, comme le défenseur Ernest Nsengo, le milieu Mohamed Ghorzi ou l’attaquant Destin Banzouzi, devraient entrer dans le groupe pour compenser les absences. "Ce sera à eux de saisir leur chance", prévient déjà Karim Mokeddem.

    30e journée de National : US Orléans - NO Groupe-Facebook-Post-768x64430e journée de National : US Orléans - NO Nimes-cholet-2-1-620x270Mexique

    Source : site officiel de l'USO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 7:32

    US Orléans - Nîmes Olympique : Une mission de confiance.

    30e journée de National : US Orléans - NO Nimes_olympique_orleans_foot_national_lereveildumidi
    Le 24 novembre, Nîmes Olympique avait perdu à domicile face au club orléanais sur le score de deux buts à trois. Capture d'écran FFTV

    Cinq matchs pour sortir le club du pétrin ! L’équipe nîmoise se déplace à Orléans ce vendredi avec l’objectif de ramener trois points dans le Gard pour éviter une relégation en National 2 se rapprochant à grands pas. Dans le viseur, une équipe également en plein doute. Reste à l'équipe nîmoise de jeter toutes ses forces dans la bataille.

    « Que ce soit Bompard ou Hermach, les deux se heurtent à un problème majeur : la faiblesse du groupe ».
    À la fin de la rencontre perdue face à Versailles, des supporters du Nîmes Olympique s’agitent sur les réseaux sociaux. « Le plus gros reproche que l’on puisse faire à ces jeunes joueurs c’est leur manque de combativité, une insuffisance dans l’engagement, ils ne comblent pas leurs lacunes techniques par leur envie », continue Christian de Chusclan sur un groupe Facebook de supporters nîmois.

    Les commentaires reprochant le manque de combativité affluent. « Pas de rage, rien. Pauvre nouveau coach, il doit être désolé de la qualité du groupe qu’a laissé Bompard », ajoute un certain Laurent Delprat.
    À chacun son commentaire, plus ou moins pertinent, même si la frustration reste au centre du débat. N’est-ce pas là la meilleure expression de « l’esprit nîmois » cher au nouveau coach ?

    « Aspect mental », « confiance en soi », « folie »… Les déclarations ce jeudi d’Adil Hermach, ayant repris les rênes de l’équipe il y a deux semaines, laissent place à cet aspect important de la pratique sportive, comme si le contexte autour ne devrait plus avoir d’importance.
    « Une mission », « une opération », « un commando », avancés par l’entraîneur originaire Pissevin se disant « conscient, individuellement et collectivement, de la situation » de son groupe.

    «On ne peut pas marquer car on ne tire pas»

    Déclenchera-t-il l’étincelle capable de sauver le club d’une troisième relégation en trois ans ?
    En tout cas, il s’y essaie. L’ancien joueur professionnel, milieu défensif de carrière, souhaite que ses joueurs fassent feu sur les cages adverses.
    « Aujourd’hui, on n’a pas le temps de chercher la position idéale pour marquer un but. On ne peut pas marquer, car on ne tire pas. (…) Par moment, il faut se faire mal et c’est ce qu’on va réussir a faire : mettre un peu plus de monde dans la surface adverse ».

    Pour les adversaires, aussi, la perte de confiance est une affaire d’actualité à commenter. L’US Orléans reste sur une série de cinq matchs sans victoire : 3 défaites et deux matchs nuls, laissant l’équipe en proie à la relégation. 10e du championnat, à deux points de la zone de relégation, les Orléanais doivent réagir face à Nîmes. Laisser filer trois points face aux Gardois sonnerait comme une alerte générale pour ce club en proie aux tourments.

    Leur meilleur joueur s’en est allé. Kevin Fortuné, auteur de 7 buts et 4 passes décisives cette saison, a quitté le club librement en début de semaine. Ce départ inattendu serait dû à une relation amoureuse qui a mal tourné entre le joueur et une employée du club. Tout ça, au moment où Philippe Boutron, président de l’US Orléans pendant 15 ans, vient d’acter la vente de l’institution. Comme quoi, chaque marigot a son crocodile.

    Source : le réveil du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 14:53

    USO - NO, vendredi 19 avril 2024, 19:30 au Stade de la Source (Orléans) pour le compte de la 30e journal de National.

    Match très important ce soir à 19:30 entre Orléans 10e et Nîmes 14e au stade de la Source, avec pour enjeu une lutte dans le cadre du maintien en national des 2 équipes. Orléans reste sur 5 matches sans victoire.

    Depuis 1981, les 2 équipes se sont affrontées à 18 reprises avec une victoire orléanaise lors de la dernière rencontre le samedi 6 janvier 2024 en Coupe de France 2-1 (32e de finale).

    L’arbitre du match sera M. Eddy Rosier

    Le groupe des 17 du NO :

    Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Doukansy ou Sacko, Picouleau – Camara, Mbina, Mbemba. Remplaçants : Cozzella, Doucouré, Khalid, Doukansy ou Sacko, Lemaangr Thoumin.

    Non retenus : Ondoa, Ngakoutou, Delpech, Wade, Laurens.


    Dernière édition par Admin le Lun 22 Avr - 8:18, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 15:36

    NÎMES OLYMPIQUE - Trouver les ressources pour survivre

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Sbaï et les Nîmois doivent s’imposer pour regarder plus haut - Photo : Norman Jardin

    Les Crocodiles jouent ce soir à Orléans pour le compte de la 30e journée du National. Relégables et le dos au mur, les Nîmois n’ont plus d’autres choix que de gagner pour espérer se maintenir.
    Les joueurs de Nîmes Olympique doivent une revanche à leurs supporters et à eux-mêmes. 

    Alors qu’ils n’ont pris que deux points sur les 15 possibles lors des cinq dernières journées, les Crocodiles sont en très grande difficulté. Relégables avec deux points de retard sur la zone de maintien à cinq matchs de la fin, le tableau n’est pas très reluisant et la situation inspire au mieux de l’inquiétude, et au pire de la fatalité. « S’ils ne gagnent pas le prochain match, c’est foutu », voilà la rengaine que l’on entend depuis plusieurs semaines et qui revient avant le match de ce soir à Orléans (30e journée de National).

    Hermach n'est pas le premier à débuter par une défaite

    La peur du vide se fait plus pressente et le danger est bien réel. Les plus pessimistes relèveront que la carte du choc psychologique, avec le changement d’entraîneur, n’a pas fonctionné. Le 8 avril, après une défaite à Épinal, Frédéric Bompard a été écarté et au profit d’Adil Hermach, qui avait jusque-là la charge de l’équipe réserve en Régionale 1. Le changement n’a, pour l’instant, pas porté ses fruits puisque pour ses débuts, l’ancien Crocodile n’a pas empêché la défaite à domicile face à Versailles (0-1). Avant lui, Pascal Plancque (Nîmes – Monaco 3-4, 24e journée de L1, le 7 février 2021) et Frédéric Bompard (Nîmes – Guingamp 1-2, 16e journée de L2, 26 décembre 2022) avaient aussi commencé par s’incliner à la maison.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Adil Hermach doit montrer le chemin de la victoire à ses joueurs • Photo : Anthony Maurin

    Comme un mauvais présage, les deux techniciens avaient connu les affres de la relégation en fin de saison. Mais les plus optimistes se souviendront qu’en août 1955, un autre entraineur nîmois avait complétement raté son premier match en s’inclinant 5-1 au stade Jean-Bouin, face au Racing Paris. Cet homme s’appelait Kader Firoud. Tout ça est très loin maintenant et le présent n’a pas le temps de s’attarder sur le passé. La victoire, rien que la victoire et quel que soit le  prix. Nîmes n’a plus vraiment le choix.

    Doukansy de retour dans le onze de départ ?

    Gagner est la seule issue et pour ce déplacement à Orléans (qui a battu le NO a deux reprises cette saison), le groupe nîmois récupère Doukansy de retour de blessure. Le milieu de terrain est en balance avec Sacko pour une place de titulaire au poste de sentinelle. En revanche, Adil Hermach devra se passer des services de Burner, Labonne, Paviot, Mendy et Sané qui sont blessés. Le jeune Lamgahez devrait être reconduit en défense centrale aux côtés de Diouf. Quant à Mbina, le meilleur buteur nîmois, il pourrait retrouver une place de titulaire qu’il reprendrait à Doucouré.

    L’équipe probable :
    Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Doukansy ou Sacko, Picouleau – Camara, Mbina, Mbemba.
    Remplaçants (cinq joueurs à choisir dans cette liste) : Cozzella, Doucouré, Khalid, Doukansy ou Sacko, Lemaangr et Thoumin.
    Non retenus : Ondoa, Ngakoutou, Delpech, Wade, Laurens.


    Dernière édition par Admin le Lun 22 Avr - 8:22, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 19:08

    Une première en National ?

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Mexique et Picouleau

    Dans l'histoire du football, Orléans et Nîmes se sont affrontés à 18 reprises. Une confrontation à l'avantage des Crocos avec huit victoires au compteur pour cinq nuls et cinq défaites. Si cette saison NO est déjà venu, début janvier, dans la capitale du Loiret, c'était au stade Marcel-Garcin avec à la clé une élimination en 32e de finale de Coupe de France (2-1). La dernière venue au stade de la Source s'était soldée par un large succès 4-1, en Ligue 2, le 9 mars 2018. Del Castillo, Harek et Bozok étaient les buteurs nîmois et les Crocos retrouvaient la Ligue 1 quelques semaines plus tard. Désormais, il s'agit de gagner pour ne pas descendre. Une seule opposition a eu lieu en National, c'était le 30 mars 2012 à l'occasion déjà de la 30ème journée. La rencontre s'était achevée sur un match nul 1-1, Wilfried Niflore avait inscrit le but gardois. Une première victoire nîmoise, en National, à Orléans serait plus que le bienvenu dans cette période délicate. Un match à suivre en direct audio à 19h30 sur la page Facebook d'Objectif Gard et sur FFF tv !

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 22 Avr - 8:24, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 21:42

    National : Nîmes est allé chercher un succès important sur la pelouse d'Orléans dans l'optique du maintien

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
     Face à Versailles, Mbemba et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la solution pour marquer, contrairement à Orléans où les crocos ont marqué rapidement à Orléans . Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Midi LIbre

    Orléans a buté notamment en seconde période sur un Tao Paradowski trop fort. Le jeune gardien des Crocos a réalisé dix arrêts ce soir, notamment en fin de rencontre. C'est déjà le 9e match sans but encaissé pour le gardien de 19 ans.

    La première à l'extérieur depuis février. Ces trois points permettent à Nîmes de remonter à la treizième place de National, à un petit point du premier non-relégable.

    Orléans poursuit sa mauvaise série avec six matchs consécutifs sans victoire. L'USO se déplacera à Versailles la semaine prochaine pour continuer sa lutte pour le maintien.

    Quelle victoire pour Nîmes !

    Nîmes Olympique s’est ressourcé dans la course au maintien au stade de la Source grâce à son succès contre Orléans dans le cadre de la 30e journée de National, ce vendredi 19 avril (0-1).

    Fort d’un pressing haut à la récupération et d’un but marqué rapidement (Mbina, 11e, sur penalty), les Crocos ont ensuite démontré une grande solidarité en défense pour conserver leur avance au score. Paradowski a été à la parade à de nombreuses reprises et quand il a été battu, ce sont ses défenseurs qui étaient sur la ligne pour repousser la balle.

    Ce succès ne sort pas encore Nîmes de la zone de relégation mais à le mérite de mettre fin à la série de 5 rencontres sans victoires et permet aux hommes d’Adil Hermach de revenir à égalité de points avec le premier non-relégable, Villefranche.

    Prochaine étape dans 10 jours avec la venue du leader, le Red Star, qui a obtenu sa promotion en Ligue 2 dès ce week-end et qui viendra, on peut l’espérer, démobilisé.


    Dernière édition par Admin le Lun 22 Avr - 11:44, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Ven 19 Avr - 21:46

    Orléans-Nîmes : les Crocos se relancent pour le maintien.

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Paradowski a réalisé huit arrêts à Orléans - Photo : Anthony Maurin

    Victorieux vendredi 19 avril de l'US Orléans grâce à un penalty de Mbina (1-0), Nîmes Olympique revient à hauteur du premier non relégable, dans la zone rouge à la différence de buts.

    Les Crocodiles pourront remercier leur gardien Tao Paradowski pour cette huitième victoire de la saison. Le jeune portier amateur de 19 ans est monté en puissance en première période, attentif sur les deux occasions orléanaises (7e puis 17e). Il a ensuite multiplié les arrêts notamment à deux reprises à la 74e puis sur une belle détente verticale après une tête de Saint-Ruf (75e) et deux autres sur des têtes de Dabasse et Akassou (90e). Et quand Paradowski était battu, il était suppléé par ses défenseurs en l'occurrence Diallo sur sa ligne (47e).

    Hormis la huitième réalisation de Mina, Nîmes s'est encore montré timide offensivement. Les hommes d'Adil Hermach se sont appliqués à défendre ensemble avec solidarité et courage. Des vertus qu'il faudra conserver pour la réception du leader, le Red Star, lundi 29 avril.


    Dernière édition par Admin le Lun 22 Avr - 11:46, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Sam 20 Avr - 3:23

    Le Red Star remonte en Ligue 2 malgré sa défaite à domicile face à Dijon

    Battu pour la première fois de la saison à domicile, par Dijon (2-0), vendredi soir, le Red Star a profité du match nul de Martigues contre Cholet pour retrouver la Ligue 2, cinq ans après.

    C'est une défaite sans conséquence. Après treize victoires et un match nul en quatorze rencontres cette saison au Stade Bauer, l'équipe de Habib Beye s'y est inclinée ce vendredi soir pour la première fois de la saison, battue 2-0 par Dijon. Un but par mi-temps, le premier par Zoran Moco (19e), le second par Cyriaque Irié (50e) : les Dijonnais ont fait ce qu'il fallait pour créer la sensation et entretenir un faible espoir de finir dans les deux premiers.
    Mais cette défaite n'a pas empêché les Audoniens de remonter en Ligue 2, qu'ils avaient quittée en 2019. Grâce au match nul de Martigues contre Cholet (2-2), le Red Star a maintenu son avance à douze points à quatre journées de la fin. Et comme leur différence de buts individuelle est supérieure à celle de Martigues, actuellement troisième, l'équipe de Beye ne pourra pas être rattrapée. En tête depuis la 4e journée, le Red Star a fait une saison exceptionnelle. Il retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine avec beaucoup d'ambitions.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:21

    Orléans - Nîmes Olympique : Une courte victoire cruciale

    30e journée de National : US Orléans - NO Nimes_olympique_paradowski_orleans_national_foot_resultat_resume_video
    Paradowski en rsoe : le héros croco

    Ces trois points permettent aux Nîmois de se rapprocher de leur objectif maintien. Nîmes Olympique s’est imposé ce vendredi 19 avril à Orléans sur le plus petit des scores après avoir ouvert le score rapidement sur penalty. Une belle opération avant d’affronter le Red Star impatient de fêter son titre.

    C’est une victoire bien négociée par les joueurs d’Adil Hermach. Pour son deuxième match au poste d’entraîneur du Nîmes Olympique, l’ex-joueur professionnel originaire de Pissevin a mené son équipe à la victoire dans un 4-3-3 où deux joueurs issus de la réserve sont titulaires : Abdallah Lemaangr et Zakary Lamgahez.

    Cette fois, la défense a tenu jusqu’à la fin. Et pourtant, la cage des Nîmois a été soumise à rude épreuve dans les 20 dernières minutes de la partie. Elle doit son salut à son gardien : Paradowski, impeccable, réalisant plusieurs arrêts importants, parfois improbables. À la 73e minute, sur corner, il stoppe le tir de la tête de Saint-Ruf avant de se déployer à nouveau quelques secondes plus tard sur un tir d’Akassou.

    Un but rapide sur penalty

    Les Nîmois ont rapidement pris l’avantage dans ce match. Picouleau, positionné unique milieu défensif, coupe la relance orléanaise après un sprint remarquable. Mbemba hérite du ballon, il provoque dans la surface avec d’être accroché : l’arbitre désigne le point de pénalty. Mbina s’en charge et ouvre le score d’un contrepied au gardien (1-0, 11e).

    80 minutes plus tard, le score est le même. Trois points pris pour des Nîmois évoluant face à un club venant d’être racheté et une équipe amputée de son meilleur joueur après une affaire cocasse. Les Gardois rentrent au pays toujours relégables, mais à égalité de points avec le premier en dehors de cette zone : Villefranche.

    La semaine prochaine, les Nîmois reçoivent le Red Star. Les leaders incontestés de ce championnat souhaitent fêter leur titre ce soir, mais Dijon a pris le meilleur en l’emportant 2-0. Il faudra attendre de fêter ça au stade des Antonins, à moins que les Crocos ne décident de sauver leurs peaux.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:27

    NÎMES OLYMPIQUE - la phrase - Tao Paradowski : "On s'est inspiré du Real Madrid !"

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Tao Paradowski a été héroïque ce vendredi soir - Photo Anthony Maurin

    Même s'ils ont beaucoup souffert, les Crocos ont réussi à s'imposer 1-0 à Orléans. Ils se relancent ainsi dans la course au maintien. Mention spéciale pour le gardien Tao Paradowski, auteur de huit parades.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:31

    TEMPS ADDITIONNEL Orléans 0-1 Nîmes Olympique vu à la loupe


    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Paradowski a été exceptionnel vendredi soir - Photo Anthony Maurin

    Chaque lendemain de match de Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée. Zoom sur ce qu'il faut retenir après la victoire 1-0 de Nîmes Olympique à Orléans.

    L'analyse :

    Enfin ! Depuis le temps que l'on attendait cette victoire nîmoise. C'est seulement la deuxième sur les neuf dernières journées de National. Mais alors que ce fût dur pour des Crocos valeureux et vaillants jusqu'au bout. Après l'ouverture précoce de Mbina sur penalty (12e), son huitième but cette saison, il a fallu tenir et résister aux assauts des Orléanais. Si la première période était intéressante, au retour des vestiaires, les Nîmois ont beaucoup trop reculé et subi les attaques adverses. Ils doivent leur salut à leur dernier rempart héroïque, le bien nommé Tao Paradowski, auteur de huit arrêts décisifs. Et quand le portier nîmois semblait être battu, il était supplée sur sa ligne par Diallo. Malgré la domination d'Orléans, les Nîmois ont conservé ce but d'avance indispensable dans la lutte pour le maintien grâce à beaucoup d'abnégation. Ainsi, ils montent à la 13e place et sont toujours relégables à cause de la différence de buts par rapport à Villefranche-Beaujolais. Un premier pas a été fait mais ce n'est pas suffisant. Il reste quatre matchs à disputer, il faut en gagner au moins deux pour se sauver. Et le lundi 29 avril à 21 heures, c'est le leader le Red Star qui se présente aux Antonins. Le chemin est encore long !

    Le Croco clé : Paradowski, le héros nîmois

    Ce n'est pas le principal intéressé qui va nous contredire. Ce petit bonhomme de 19 ans, croyant et qui a la bible pour livre de chevet, continue de nous impressionner par sa maturité et son talent. Hier soir, il s'est passé quelque chose de miraculeux tellement le Réunionnais a multiplié les exploits sur sa ligne. Il est un grand artisan de la victoire nîmoise en ayant réussi à garder sa cage inviolée, pour la neuvième fois cette saison en 24 apparitions, alors que les Orléanais ont tout tenté pour le faire craquer. "Il y a des matchs comme ça, on sent que l’on ne va pas craquer. Cela fait plaisir d’enchaîner les parades, on a tous été infranchissable. On a mis le bus même les grandes équipes font ça. On s'est inspiré du Real Madrid", a réagi l'intéressé à l'échelle évidemment du National. Les Crocos ont aussi démontré une force collective qu'il faudra absolument garder jusqu'au bout pour maintenir le club dans le monde professionnel.

    Les notes :

    Paradowski : 9

    Sbaï : 5

    Lamgahez : 5

    Diouf : 5

    Diallo : 6

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Abdallah Lemaangr a fêté sa première apparition en National • Photo Norman Jardin

    Lemaangr : 6

    Picouleau : 6

    Mexique : 5

    Camara : 5

    Mbina : 5

    Mbemba : 5

    La décla' :

    "On a eu l'attitude d’une équipe qui joue sa survie. On a marqué un peu tôt mais j'ai vu une équipe qui aime se faire mal donc ça ne laisse pas trop de place au doute. Ils ont aimé souffrir. J'ai une petite pensée pour Fred (Frédéric Bompard), il est aussi dans les trois points de ce soir. En tout cas, on peut venir subir et faire le dos rond à la manière de très grandes équipes d’Europe, à notre échelle bien sûr !".

    Dans son discours d'avant-match, Adil Hermach, à qui on souhaite de devenir le Carlo Ancelotti de Pissevin, avait pris pour exemple la prestation du Real Madrid dans la semaine qui a énormément subi face à Manchester City mais qui à la fin s'est qualifié en demi-finale de Ligue des Champions. Dans un autre registre, les Crocos ont fait de même en s'accrochant jusqu'au beaucoup à cette victoire mais sans jamais lâcher les efforts. Cela doit aussi servir de leçon pour éviter de subir autant car ce n'est pas dit que Paradowski puisse réaliser les mêmes prouesses jusqu'à la fin de la saison.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:34

    Championnat - National 1 (J30) – Niort peut creuser l’écart, Martigues cale, Nancy à l’affût, Nîmes se relance pour le maintien

    La 30e journée de National 1 a été marquée ce vendredi soir par la promotion officialisée du Red Star en Ligue 2 malgré la défaite devant Dijon (0-2) à Bauer. Car dans le même temps, Martigues (3e) a été freiné à la maison par Cholet (2-2) et ne peut donc plus mathématiquement dépasser les Audoniens (en cas d’égalité, le Red Star est en tête aux confrontations directes, ndlr).
    En deuxième position, Niort dispose donc d’une grosse balle de break lundi en déplacement à Sochaux dans la quête de l’accession à l’étage supérieur.

    Au pied du podium, Nancy enchaîne une nouvelle victoire à Rouen (3-2) et reste à l’affût même si le retard paraît difficile à combler désormais sur le Top 2. Chez les anciens pensionnaires de Ligue 2, à noter la victoire importante de Nîmes à Orléans (1-0). Les Crocos se relancent ainsi dans la lutte pour le maintien dans ce sprint final passionnant.

    Le classement en N1 :

    1. Red Star : 62 pts (promu)

    2. Niort : 52 pts (-1 match)
    3. Martigues : 50 pts
    4. Nancy : 47 pts
    5. Le Mans : 45 pts
    6. Dijon : 44 pts

    12. Villefranche : 35 pts
    13. Nîmes : 35 pts

    14. GOAL FC : 34 pts
    15. Marignane : 34 pts
    16. Avranches : 32 pts
    17. Epinal : 29 pts
    18. Cholet : 28 pts
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:37


    Le Nîmes Olympique l'emporte 1-0 contre Orléans : "Il va falloir compter sur nous jusqu'à la fin" (Adil Harmach)


    France Bleu Gard Lozère

    Le Nîmes Olympique s'impose 1-0 contre Orléans ce vendredi 19 avril. Les Crocos rentrent dans le Gard avec trois points supplémentaires et sont désormais 13e du classement de National.

    30e journée de National : US Orléans - NO 1200x680_sc_maxppp
    Diallo et les Nîmois ont gagné 1-0 face à Orléans ce vendredi soir © Maxppp - Christelle Gaujard PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

    Le but de la victoire est signé Orphé Mbina et il est inscrit dès la 11ème minute sur penalty. Le Nîmes Olympique s'est imposé ce vendredi soir contre Orléans, en gagnant 1-0. Les Nîmois sont désormais 13e du championnat de National.

    "Cette victoire fait du bien dans les têtes et au niveau comptable", assure le coach, Adil Hermach après le coup de sifflet final. "On est relancés dans la course au maintien."
    Il reste tout de même prudent : "On prend tout ce qu'il y a à prendre, on a une mission très difficile mais il va falloir compter sur nous jusqu'à la fin".
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:40

    Nîmes Olympique : Paradowski en feu et les Crocos relancés après leur victoire à Orléans

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Namakoro Diallo et les Nîmois se sont accrochés comme de beaux diables pour contenir Vincent Marcel et les Orléanais. MAXPPP - Christelle Gaujard

    Thierry Albenque (ML)

    National (30e journée). Grâce à un gardien infranchissable, les Crocos, vendredi à Orléans, ont préservé jusqu’au bout leur but tôt marqué dans la rencontre et ont renoué avec le succès qui les fuyait depuis cinq journées (1-0).

    Merci Paradowski !

    Le gardien croco a été, vendredi 19 avril, le grand artisan de la victoire de Nîmes, qui y courait après depuis cinq journées (3 défaites, 2 nuls). Monstrueux, il a effectué huit parades qui ont permis à ses partenaires de garder jusqu’au bout leur but tôt marqué. Dans la course au maintien, les Crocos sont totalement relancés.

    Les Nîmois, qui n’y étaient pas parvenus depuis six matches, avaient la bonne idée d’ouvrir le score. Ils le faisaient assez rapidement. Picouleau, qui avait déjà testé Viot sur un coup franc excentré (2e), grattait un ballon qui filait jusqu’à Mbemba, déséquilibré par Solvet dans la surface.

    Le penalty de Mbina

    M. Rosier ne faisait pas spécialement de fleur aux Crocos en accordant le penalty. Viot était pris à contre-pied par Mbina, son 8e but, peut-être le plus important de la saison (0-1, 12e). Car à la mi-temps (il en était de même au coup de sifflet final), Nîmes avait gagné une place et était revenu à hauteur de points de Villefranche, premier non relégable.

    Son avance, l’équipe gardoise, agressive à souhait et allant presser haut, à l’image de la surprise Lemaangr dans l’entre-jeu, s’y était accrochée bec et ongles. Paradowski avait fait ce qu’il fallait à trois reprises devant le remuant Dabasse (8e, 17e et 20e), les têtes de Solvet (18e) et Saint-Ruf (34e) ayant filé au-dessus, tout comme la reprise puissante de Ponti (41e).

    Bien compact en mode défensif, Nîmes essayait de piquer en contre, y parvenant de moins en moins souvent au fil des minutes. Deux opportunités échouaient à Mbina, qui décroisait trop sa tête sur un centre de Diallo (26e) et, plein axe, ne frappait ensuite pas assez fort, à la 28e minute de jeu.
    Le sauvetage de Diallo, les parades de Paradowski

    La reprise aurait pu être catastrophique, si Diallo n’avait pas repoussé sur sa ligne une reprise en pleine surface de Soumaré (46e). Cette deuxième période allait être celle de la souffrance pour les Nîmois. S’ils desserraient l’étreinte et repoussaient dans leur camp les Orléanais une petite dizaine de minutes, la suite allait être un calvaire. Nîmes ne voyait pas le jour, avait la tête sous l’eau et les vagues qui s’enchaînaient n’étaient pas loin de l’engloutir.

    Sauf que dans les cages, il pouvait compter sur un Paradowski en feu, qui réalisait quatre parades en moins de cinq minutes, sur une tête de Saint-Ruf et, dans la continuité de l’action, une reprise d’Akassou (74e), sur une autre tête de Marcel (75e) et une frappe de Goujon (78e). Infranchissable, le gardien nîmois était décisif encore, coup sur coup, dans le temps additionnel, devant Dabasse puis Akassou (90e +1).

    Conclusion du coach nîmois Adil Hermach : "Il faudra compter sur nous jusqu’à la fin…"

    La fiche technique

    Orléans – Nîmes : 1-0
    Stade de la Source. Mi-temps : 0-1. Arbitre : Eddy Rosier. Spectateurs : 3 167.
    But pour Nîmes : Mbina (12e sp).
    Avertissements à Orléans : Goujon (57e), Solvet (61e), Marcel (68e).
    Avertissement à Nîmes : Sbaï (51e).
    Orléans : Viot – Solvet, Saint-Ruf (cap.), Jean-Pierre – Niakaté (Marcel, 62e), Goujon, Soumaré (Ghorzi, 85e), Berthier, Ponti – Dabasse, Akassou.
    Nîmes : Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Lemaangr (Doukansy, 75e), Picouleau (cap.), Mexique – I. Camara (Khalid, 85e), Mbina (Doucouré, 85e) Mbemba (Thoumin, 66e).

    Les réactions des entraîneurs

    Adil Hermach (coach de Nîmes) : "On a montré beaucoup de détermination, beaucoup d’engagement, on a eu les attitudes d’une équipe qui joue sa survie. On savait qu’on allait souffrir et ce que j’ai aimé, c’est que j’ai eu l’impression que les joueurs avaient aimé souffrir."

    Karim Mokeddem (coach d’Orléans) : "On a repris le fil du match après le penalty et réalisé ensuite notre meilleure heure de jeu depuis longtemps. Ça s’est transformé en attaque-défense, mais on n’a pas marqué, il y a eu des sauvetages, des sauvetages et encore des sauvetages…"
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Lun 22 Avr - 10:46

    Les photos du match USO 0-1 NO

    30e journée de National : US Orléans - NO Design-sans-titre-1

    30e journée de National : US Orléans - NO Design-sans-titre-4-1500x1201
    Lamgahez, excellent encore à Orléans !

    30e journée de National : US Orléans - NO Design-sans-titre-3-1500x930
    30e journée de National : US Orléans - NO Design-sans-titre-2-1500x1108
    La défense centrale croco Diallo - Lamgahez a été impériale tout comme Tao Paradowski !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Mer 24 Avr - 7:25

    National - J30 Orléans-Nîmes (0-1)- Un joueur croco sans contrat pourrait coûter une défaite sur tapis vert à Nîmes

    30e journée de National : US Orléans - NO Design-sans-titre-4-1500x1201
    Lamgahez : une nouvelle tuile ?

    Dans un championnat à six descentes, tous les points comptent.

    Grâce à sa victoire sur la pelouse d’Orléans (0-1), vendredi, Nîmes a poussé un sacré ouf de soulagement en remontant à la treizième place de National.

    Si celle-ci est toujours synonyme de relégation, le succès permet de revenir au même nombre de points que Villefranche, provisoirement maintenu.

    Toutefois, les Crocos sont, d’après les informations de Midi Libre, sous la menace d’une défaite sur tapis vert.

    Le club du Loiret a porté réclamation à propos de la titularisation de Zakary Lamgahez en défense centrale.

    Habitué de la réserve nîmoise, il avait d’abord coûté le point du nul face à Versailles (0-1) avant de se rattraper avec brio au stade de la Source.

    Une performance qui pourrait finalement coûter cher à son club car le quotidien local indique qu’il est sous contrat amateur, malgré son statut de stagiaire professionnel la saison passée à Montpellier, et donc normalement interdit de jouer en National.

    Un cas similaire s’est produit en première moitié de saison à… Villefranche. D’abord menacés d’un retrait de dix points à cause de la participation de Fahem Benaïssa, également sous contrat amateur, les Caladois avaient avait finalement été condamnés à rejouer trois matches.

    Il va peut-être falloir accélérer le rachat.

    EL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Admin Mer 24 Avr - 7:39

    Orléans porte réclamation : match perdu sur tapis vert pour Nîmes Olympique ?

    30e journée de National : US Orléans - NO Image
    Lamgahez (à droite) à la lutte avec l’Orléanais Akassou lors de la victoire des Crocos dans le Loiret. Sera-t-elle invalidée ? MAXPPP - Christelle Gaujard

    Eric Delanzy (ML)

    Nîmes Olympique a gagné à Orléans (1-0), vendredi 19 avril, et s’est relancé dans la course au maintien en National. Sauf que cette victoire pourrait être remise en cause… le club du Loiret a porté réclamation contre la participation de Zakary Lamgahez…

    Promu par le nouvel entraîneur Adil Hermach comme titulaire en équipe première, Zakary Lamgahez, habituel défenseur central de la réserve, avait été le héros malheureux de la défaite contre Versailles, le 12 avril (0-1). Après une superbe prestation, il avait été coupable d’une mauvaise passe dans sa surface, qui avait précipité le but de Baaloudj en fin de partie.

    Zakary Lamgahez au cœur de l’affaire

    Bien malgré lui, il se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité de Nîmes Olympique. À nouveau aligné dans le onze de départ à Orléans, vendredi 19 avril, il avait contribué à la victoire gardoise dans le Loiret, sans prendre de but (1-0). Sauf que le club orléanais a porté réclamation à son encontre, ce qu’il a droit de faire dans les 48 heures suivant le match (et donc pas forcément le jour J).

    Le motif du recours : Zakary Lamgahez ne pourrait pas évoluer en National avec NO car il est sous contrat amateur, et qu’il était stagiaire professionnel la saison passée à Montpellier Hérault. Un joueur sous contrat amateur peut évoluer en National, s’il n’a pas été pro auparavant (ou stagiaire pro, donc).

    Comme Benaïssa avec Villefranche

    Cette "affaire" rejoint celle de Fahem Benaïssa, le défenseur de Villefranche, sous contrat amateur avec le club rhodanien alors qu’il avait été stagiaire pro à Reims en 2022. En début de saison, Avranches avait soulevé le lièvre, et Villefranche, un temps menacé d’un retrait de 10 points, avait finalement été condamné à rejouer trois matches par la commission supérieure d’appel de la FFF. Car les instances avaient homologué son contrat et validé sa qualification.

    Ce serait le même cas pour Nîmes Olympique. "Les instances ont validé le contrat et n’ont rien trouvé à redire, explique un dirigeant du club croco, qui plaide la bonne foi. C’est une nouvelle tuile pour nous…"

    Quatre points en moins au classement ?

    Le club gardois a appris la nouvelle ce mardi 23 avril en fin d’après-midi, par un mail de la Fédération française de football. Suivant la jurisprudence Villefranche, le match à Orléans pourrait être donné à rejouer. Sauf que… il y a un hic, là encore : un point de règlement indique qu’une rencontre des cinq dernières journées ne peut être rejouée. NO risquerait donc de perdre les 3 points de sa victoire, et éventuellement un de plus à cause de l’infraction…

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    30e journée de National : US Orléans - NO Empty Re: 30e journée de National : US Orléans - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:34