NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Lun 21 Aoû - 14:06

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO




    Prochain match Nîmes
    08 sep 2017 AC Ajaccio - Nîmes

    AC Ajaccio
    Dernier match à domicile
    18.08 AC Ajaccio - Paris FC 2 - 0
    04.08 AC Ajaccio - Brest 2 - 1
    Forme générale à domicile du 18/08 au 04/08
    • V
    • V
    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 2,00
    But encaissé / match à domicile : 0,50
    Bilan à domicile
    6 ème 6 pts 2 G 0 N 0 D 4 BP 1 BC

    Nîmes
    Dernier match à l'extérieur
    21.08 Châteauroux - Nîmes 1 - 0
    04.08 Lens - Nîmes 1 - 2
    Forme générale à l'extérieur du 21/08 au 04/08
    • D
    • V
    Les buts à l'extérieur
    But inscrit / match à l'extérieur : 0,33
    But encaissé / match à l'extérieur : 0,33
    Bilan à l'extérieur
    10 ème 3 pts 1 G 0 N 1 D 2 BP 2 BC


    Statistiques Nîmes
    Buteurs Nimes Buts
    1 Savanier Téji 1
    2 Ripart Renaud 1
    3 Vlachodimos Panagiotis 1
    Les cartons
    Total 7 0
    Moyenne / match
    1.4 0
    Moyenne / match en Ligue 2
    3.76 0.18
    Moyenne / club en Ligue 2
    9.2 0.45

    La programmation de la J6 en Ligue 2


    La 6e journée de Ligue 2 aura lieu le weekend du 8 septembre, après une courte trêve internationale. Avec un format classique de 8 rencontres lors du multi Ligue 2 le vendredi soir, un match décalé le samedi après-midi et un dernier le lundi soir. Voici la programmation complète de la J6 en Ligue 2 :
    Vendredi 8 septembre (20h, beIN Sports)
    AC Ajaccio-Nîmes
    Auxerre-Tours
    Châteauroux-QRM
    Clermont-Bourg
    Gazélec-Sochaux
    Le Havre-Orléans
    Nancy-Valenciennes
    Niort-Paris FC
    Samedi 9 septembre (15h, beIN Sports)
    Lens-Lorient
    Lundi 11 septembre (20h45, C+Sport)
    Reims-Brest

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Mer 30 Aoû - 14:01

    Dix jours de trêve internationale -
    1er bilan avant le déplacement chez l'ACA

                                       
    La trêve internationale intervient après cinq journées de championnat de Domino's Ligue 2. Elle durera du 28 août au 5 septembre inclus. Quels enseignements à tirer pour les crocos de leur début de championnat  ?    
                                         
    Le Nîmes Olympique a fait chuter le leader havrais vendredi 25 août  lors de la 5ème journée de Ligue 2. Une première victoire à domicile (1-0) qui a permis aux crocodiles de remonter à la 12ème place du classement avec 7 points.
    Pour l'équipe croco, 12e avec 7 points (et une différence de but de 0), le bilan est relativement moyen voire satisfaisant, avec des confrontations contre 4 grosses écuries en 5 journées disputées : deux victoires (à Lens 1-2 et contre le HAC 1-0) , un nul face à Nancy (0-0) et deux défaites (contre Reims 0-1 et à Châteauroux 1-0), les nîmois démarrant généralement mal leur championnat.                                                    

    A l’issue de la rencontre contre le HAC, le coach nîmois Bernard Blaquart a établi un premier bilan intermédiaire avant la trêve internationale :                                                          
    "C’est un bilan moyen, à peine correct compte tenu de ce que l’équipe est capable de faire. Je pense qu’on peut faire mieux. Ce match contre Le Havre va peut-être lancer notre saison, notamment à domicile. J’ai un groupe de qualité, il faut qu’on garde nos valeurs. Mais bon, ça reste un bon mois d’août pour le Nîmes Olympique, depuis combien d’années n’avons-nous pas pris 7 points sur les 5 premiers matchs ? "

    Avec 7 unités au compteur, il s'agit du meilleur total de points après 5 journées, depuis 2014 et juste derrière la saison 1993 (8 points).
    Nîmes avec 3 buts marqués n' est que la 17e attaque de Ligue 2 mais avec 3 buts encaissés seulement, la 6e défense de ce championnat.                                                                
    Le joueur le plus décisif est la recrue Panagiotis Vlachodimos impliqué sur 2 buts (1 but et 1 passe décisive) devant Tégi Savanier et Renaud Ripart (1 but chacun).                                                              
    Nîmes est 10e à domicile et 7e à l'extérieur et 2e au classement fair play (7 cartons jaunes récoltés) derrière Valenciennes (6 cartons jaunes).                                                                      
    Le Nîmes Olympique  12e meilleure affluence de Ligue 2, à l'image du classement général.

    La 6e journée de Ligue 2 aura lieu le vendredi 8 septembre avec le déplacement de Nîmes à Ajaccio contre l'ACA, à 20 heures au stade François-Coty. Un adversaire qui s'annonce redoutable, étant au pied du podium (4e) et toujours  invaincu (3 victoires et 2 nuls) !
    Yoane Wissa mène la danse côté buteurs acéistes avec 2 réalisations. Thibault Vialla, Ghislain Gimbert et Mathieu Coutadeur sont chacun auteurs d'une passe décisive.                                                                                                  
    L'ex croco Riad Nouri n'a pas encore été décisif alors que Johan Cavalli (également un ancien de la maison croco) compte lui 1 but.
    La saison dernière, les crocos s'étaient imposés à l'aller 1-2 à Ajaccio avant de remporter le match retour 3-1.  

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Lun 4 Sep - 16:04

    L'adversaire des crocos. L’AC Ajaccio dans le bon tempo, rien de plus logique !

    Les invaincus ne sont plus que deux. Le relégué Lorient et la surprise du chef, l’AC Ajaccio. Peut-on toutefois paraître étonné de cette quatrième place (11 points) d’un club insulaire qui a sans doute réalisé l’un des meilleurs été de Ligue 2 ? Faut-il s’interroger sur le pourquoi du comment alors que les réponses, finalement, se veulent déjà toutes trouvées : travail, stabilité, intelligence. A tous les niveaux. Sur le terrain comme en haut.

    Stabilité
    Le très bon début de saison ajaccien n’intervient pas par hasard. Il valide une fin d’exercice passé où les protégés d’Olivier Pantaloni ne laissaient plus aucun répit à leurs visiteurs, mais où il manquait, encore, ces succès à l’extérieur. Les 3 points obtenus sur la pelouse de Tours (3-1, 5e journée de Ligue 2) valident une œuvre recomposée pièce par pièce depuis des années. En premier lieu, par un coach d’expérience, présent depuis 2001 (entrecoupé d’une saison à Tours en 2013), adjoint, préparateur physique puis entraîneur principal. Pantaloniva bientôt célébrer ses trois ans à la tête de l’équipe première de l’ACA. Une équipe qui progresse. Tant sur le plan du jeu que sur les chiffres.

    Les comptes…ça passe
    Des chiffres qui font tourner la tête des dirigeants acéistes. Cette fois, il est question d’argent. Ces euros font passer quelques sueurs froides, à chaque intersaison, au président Léon Luciani et à ses salariés. Juin 2017 ne fait pas exception. L’ACA a, un temps, été relégué en National 1. Mais en appel, les comptes ont finalement été acceptés par la DNCG grâce aux collectivités. Le combat est titanesque. Léon Luciani se bat. Il permet, comble du luxe, au sportif de ne pas pâtir de ces difficultés. Mieux, il lui donne les meilleures armes avec un mercato fichtrement bien ficelé.

    Mercato impeccable
    Marin, Avinel, Hergault, Gimbert et Lecasont arrivés libres, Yoane Wissa a été prêté. Seuls Mathieu Coutadeur et Kévin Leujeune ont été achetés. Du bon pour pas cher. Comme quoi, c’est possible en L2 ! Des choix judicieux, réfléchis. De l’expérience pour accompagner la jeunesse. Des recrues pour rééquilibrer certains départs inéluctables, comme ceux de Madri, Maazou ou encore Abergel.

    Ajaccio, c’est finalement le tube de l’été en L2. Un tube que l’on aimerait voir poursuivre son succès tout au long d’un exercice périlleux. Et si l’ACA s’était donné les armes pour tenter d’accrocher le top 5 ? Personne ne l’avouera, non. Mais ce départ offre du rêve. Après tout, Amiens et Strasbourg ont aussi rêvé…

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Mer 6 Sep - 13:54

    Prochain match au stade François-Coty
    AC Ajaccio - Nîmes Olympique
    Vendredi 8 septembre 2017- 20:00



    *ACA-NO: W.Lavis au sifflet                                                                                                                                          
    William Lavis officiera lors de la réception de Nîmes à Timizzolu, ce vendredi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Agé de 44 ans, l'arbitre fédéral F2, licencié de la Ligue Méditerranée, avait déjà arbitré les "Blanc et Rouge" à la 2e journée, lors d'ACA-Brest (2-1) mais pas encore les crocos .

    *Effectif réduit (14) pour les Crocos mardi  matin à l'entrainement (sans les internationaux notamment)

    *Mathieu Coutadeur / que penses-tu de votre prochain adversaire, Nîmes ?
    "C’est une très bonne équipe du championnat: elle met beaucoup de rythme, ne calcule pas trop, va de l’avant et presse beaucoup. Elle peut se montrer redoutable. Nous préparons bien ce match, le coach nous donne ses directives pour pouvoir jouer contre elle. Il faut qu’on s’appuie sur ce que l’on sait bien faire depuis le début, ne rien lâcher, tout en améliorant notre conservation de balle, assoir davantage notre jeu et notre domination."

    *Retour des internationaux crocos                                                                                                            
    Ni Boscagli (U 21 France), ni Alioui, ni Alakouch n'ont joué une seule minute lors de sélections avec leurs équipes nationales, seul Bozok a disputé 13' avec les U21 Turquie.                        
    Pour le Maroc qui vise la qualification pour la prochaine coupe du monde, Rachid Alioui est resté sur le banc des remplaçant et Sofiane Alakouch n’a pas été retenu (changement de nationalité sportive non encore validé). Les deux équipes se sont séparées sur un nul 0-0, qui laisse le Mali dernier du groupe avec 2 points et le Maroc deuxième avec 6 unités. La Côte d’Ivoire est en tête avec 7 points et le Gabon, vainqueur chez les ivoiriens, est troisième avec 5 points.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 7:12

    Tégi Savanier, le meneur de jeu croco est très incertain pour le déplacement à Ajaccio demain !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 9:04

    La diffusion du match vendredi soir entre l'AC Ajaccio et le Nîmes Olympique sur Bein Sport 4  sera couplée avec celui de  Nancy - Valenciennes.
    La rencontre des crocos sera bien sûr à suivre également sur le multi ligue 2 de beIn Sports 2.
    Chaque premier vendredi du mois, BeIN Sports a prévu de mettre les petits plats dans les grands. La chaîne, qui diffuse l’intégralité de la Ligue 2, avait annoncé avant la reprise du championnat qu’elle inviterait une « légende » d’un des 20 clubs de L2 à chaque fois. Après la présence exceptionnelle de Toifilou Maoulida (ex croco) lors de la première journée en juillet pour lancer la saison, le deuxième multi Ligue 2 a accueilli Guillaume Warmuz. Cette fois, c’est Steve Savidan qui prendra place aux côtés de Samuel Ollivier et Robert Malm en plateau pour le mois de septembre.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 12:35

    Journée 6 - AC Ajaccio - Nîmes Olympique  - 08/09/2017 - 20:00 - Stade François Coty  
    Nîmes Olympique : "L’idée, c’est de faire mieux"

    Le mercato est fini, les cadres sont restés, août est passé : Blaquart est ambitieux à la veille du déplacement de Nîmes Olympique à Ajaccio.

    A Nîmes Olympique, quand le mois d'août arrive, on se languit d'une seule chose : qu'il se termine vite et, si possible, sans trop de dégâts. En 1993, l'été suivant la descente de Ligue 1, les Crocos avaient pris 8 points lors des cinq premières journées. Depuis, ils n'ont jamais fait mieux ! Depuis vingt-quatre ans, le meilleur - ou plutôt le moins mauvais - départ datait de 2014, et les 7 points pris avec José Pasqualetti. Performance égalée par l'équipe de Bernard Blaquart cette année. Qui ne s'en réjouit pas pour autant : “Même si historiquement, août ne réussit pas à Nîmes, le bilan comptable est moyen. La victoire face au Havre (1-0) le sauve”.

    "On a un effectif qui nous convient"
    L'analyse du nouveau venu Valdivia est intéressante : “Moi, je le trouve pas mal, notre bilan. Il ne manque pas grand-chose pour qu'il soit vraiment satisfaisant. Contre Reims (0-1), tout le monde est d'accord pour dire que l'on ne mérite pas de perdre. Et le point pris contre Nancy (0-0) n'est pas un bon point, vu notre domination... Mais si l'on nous avait dit début août que l'on aurait 7 points à la fin, je pense qu'il y en a quelques-uns qui auraient signé !” Pas faux, vu la difficulté initiale de la tâche : quatre des sept plus gros budgets du championnat (Lens, Reims, Le Havre et le relégué de L1 Nancy) et un promu (Châteauroux).
    Septembre est là, et le plus dur semble donc passé. Même si le budget ne fait pas tout, surtout en Ligue 2, il semble plus aisé de prendre des gros points contre Tours, Niort ou le Paris FC, au programme des prochaines semaines. Surtout, aussi, NO a passé le mercato sans encombres. Mieux, il s'est renforcé. Sur le papier, le recrutement dirigé par Laurent Boissier fait l'unanimité. Conserver tous les cadres, déjà (sauf Azouni, parti à Courtrai, mais qui avait un bon de sortie et dont le départ était prévu) était loin d'être gagné d'avance. “On a un effectif qui nous convient. On a fait ce que l'on souhaitait avec les moyens dont on dispose. Je suis content d'avoir gardé nos joueurs importants. Maintenant, cela ne garantit rien : on va voir si ceux qui avaient des envies de partir vont faire une grande saison...”, lâche le coach.

    "L'idée, c'est de faire mieux que la saison passée"
    En juillet, le club n'a pas annoncé d'objectif précis. Il attendait peut-être de voir comment allait tourner le mercato. Le vent est favorable, et Bernard Blaquart confie : “L'idée, c'est de faire mieux que la saison passée”. Mieux que 6e, donc. Donc, aller chercher au moins les play-off, promis aux 3e, 4e et 5e. “En France, une équipe qui dévoile ses ambitions est souvent mal vue. Oui, on est ambitieux. Même si personne n'est à l'abri, comme le Red Star et Le Havre l'an dernier, comme Lens en ce début de saison, et même si, pour le club, l'enjeu vital est d'abord le maintien, on doit pouvoir faire mieux.”

    # Les Crocos s'entraînent ce jeudi à 11 h 30 à la Bastide, avant de déjeuner ensemble et de partir en Corse en avion l'après-midi, de Marignane.


    Coulisses


    Du changement à venir à l’Asso
    Le conflit entre les sections pro (SASP) et amateur (Asso) au sujet de la convention devant régir les droits et les devoirs de chacun a laissé des traces, comme en atteste la récente démission de Robert Perez, dirigeant historique. Ce mardi, l’Asso a tenu une réunion informelle de rentrée. Selon nos informations, confirmées par les intéressés, Gérard Di Domenico va laisser la présidence d’ici la fin de l’année. C’est Yannick Liron, ancien Croco désormais expert-comptable, qui est aujourd’hui le mieux placé pour lui succéder. à suivre...

    Savanier forfait
    Nîmes se déplacera chez l’invaincu ajaccien, vendredi, sans son maître à jouer Savanier. Il s’est plaint de la cuisse gauche après le match amical à Monaco (4-1) et avait toujours mal depuis. Rien de grave, pas de lésion, mais mieux vaut le préserver, selon le staff.

    Les internationaux de retour
    Revenus de leur sélection Espoirs, Boscagli et Bozok (buteur avec la Turquie) se sont entraînés à part avec Richard Goyet, le préparateur physique, mercredi après-midi. Quant à Alioui et Alakouch, qui n’ont pas joué avec le Maroc au Mali (0-0), ils étaient attendus ce mercredi soir, et à l’entraînement ce jeudi. Joueront-ils en Corse ? “On va en discuter ensemble. Cela dépendra de leur ressenti”, répond Bernard Blaquart.


    Midi Libre

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 12:50

    Côté Ajaccien
    Lejeune dans le groupe à l'ACA


    Les Acéistes ont profité de cette trêve internationale pour peaufiner certains réglages et notamment fortifier un peu plus la bonne cohésion de groupe qui règne au sein de l'équipe depuis le lancement du championnat.
    Les coéquipiers de Mathieu Coutadeur demeurent invaincus dans la compétition et comptent bien le rester demain soir, à l'occasion de la réception de Nîmes (20 h) à François Coty.
    Pour cette rencontre, l'entraîneur ajaccien, Olivier Pantaloni, disposera d'un groupe au complet puisqu'il en profitera pour récupérer Yann Boe Kane qui a purgé son match de suspension lors de la dernière journée.
    Kevin Lejeune, dernière recrue de l'ACA lors du mercato estival, fera quant à lui sa première apparition dans le groupe. Sa titularisation est encore indécise.
    Cependant, le départ de Moussa Maazou ne laisse que peu de possibilités au coach acéiste pour occuper le flanc droit de l'attaque insulaire même si Wissa pourrait néanmoins également y prétendre.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 12:56

    Les Ours veulent prolonger la série

    Invaincus en Domino’s Ligue 2 avec trois victoires et deux nuls, les Ours entendent bien préserver leur avantage comptable sur leurs propres terres, vendredi. Face à Nîmes (12e, 7 points), resté sur une victoire 1-0 contre le Havre, ils veulent tout donner pour empocher les trois points et préserver cette invincibilité lors de cette 6e journée.


    Notre équipe, menée par Olivier Pantaloni, livre un début de championnat très positif. Troisièmes ex aequo avec Lorient à la différence de buts, les Ours ont obtenu trois succès (face à Brest, Paris FC et Tours) et effectué deux nuls (Niort et Orléans).
    Avec 11 points en poche qu’ils comptent bien faire fructifier dès vendredi aux dépens des Crocos, le mot d'ordre est de prolonger la série, comme le souligne Olivier Pantaloni: "Quand nous regardons le classement, nous sommes très fiers du résultat. Mais ne sombrons pas dans une euphorie qui n'a pas lieu d'être à la 6e journée (...) Nous sommes invaincus alors gardons cet état d'esprit pour prolonger la série le plus longtemps possible" déclare le coach acéiste. "Un gros challenge nous attend ce week-end: Nîmes a beaucoup de qualités au plan offensif en déployant un jeu qui se porte vers l'avant, ainsi qu'une bonne assise défensive. Cette équipe a posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires la saison passée" analyse Olivier Pantaloni. "De notre côté nous avons des points à améliorer comme une meilleure maîtrise du ballon dans certaines phases de jeu. Nous avons eu tendance à perdre le ballon trop vite. Et, quand nous avons un coup de mou, nous devons rester en bloc compact et ne pas nous livrer".
    Le coach devrait compter sur l'intégralité de son effectif. Il bénéficiera du retour de Yann Boé-Kane (suspension purgée). L’arrivée dans les derniers instants du mercato de Kevin Lejeune (qui sera présent dans le groupe) est venue renforcer l’effectif tandis que Moussa Maazou (7 buts en L2 et 5 passes décisives en 2016-2017) a rejoint l’aventure «Sang et Or»: "Le départ de Moussa a financièrement fait du bien au club. Nous perdons toutefois un élément important au plan sportif mais, au vu de notre effectif, nous avons des solutions de remplacement. Souhaitons à Moussa belle réussite à Lens" exprime le technicien acéiste.
    Le public se réjouit déjà de voir à l’œuvre à Timizzolu un Jean-Louis Leca grandiose à Tours. Le gardien de but bastiais, très sollicité par les medias ces temps-ci, garde toute sa concentration pour son premier rendez-vous à domicile de la saison. A savoir: l'équipe est première du classement en défense avec seulement deux buts encaissés. Il faut continuer ainsi!


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 13:57

    Nîmes Olympique : les mauvaises nouvelles s'accumulent avant Ajaccio.

    Savanier (cuisse, adducteurs) et Ripart (choc arcade-nez à l'entraînement et conduit à l'hôpital) sont d'ores et déjà forfaits.
    Alioui et Alakouch ne sont toujours pas rentrés du Maroc, et devraient revenir en France ce jeudi après midi, ce qui rend leur présence incertaine demain pour le match en Corse. (midi libre)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 15:54

    ACA – NO : LE GROUPE CROCO RETENU PAR B.BLAQUART











    Découvrez les 18 joueurs retenus par Bernard Blaquart pour le déplacement à Ajaccio. Tegi Savanier et Renaud Ripart sont donc forfaits. Rachid Alioui et Sofiane Alakouch figurent eux dans le groupe. 
    Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac
    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Olivier Boscagli – Anthony Briançon – Liassine Cadamuro – Fethi Harek – Gaëtan Paquiez – Théo Sainte-Luce
    Milieux : Antonin Bobichon – Romain Del Castillo – Pierrick Valdivia – Théo Valls
    Attaquants : Rachid Alioui – Umut Bozok – Clément Depres – Panagiotis Vlachodimos – Sada Thioub

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 20:40

    NÎMES OLYMPIQUE. Remaniée, l’équipe conserve son mordant

    Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 12ème avec 7 points, se déplace en Corse pour affronter l'AC Ajaccio, 4ème avec 11 points. Téji Savanier est blessé à la cuisse, Renaud Ripart vient de se casser le nez et l'arcade et les deux internationaux marocains ne donnent presque pas signe de vie...

    Le coach est furax. Une fois n'est pas coutume, Bernard Blaquart est furieux. "S'ils retrouvent le chemin ou si on les retrouvent en route, ils feront partie du groupe mais nous n'avons pas de nouvelles depuis 36 heures" s'inquiète le technicien nîmois.
    Pourtant, la trêve a permis au jeune groupe de bien travailler et de prendre ses marques. "Je pense que cette année nous ferons mieux à la maison mais sera-t-on aussi performants à l'extérieur, je ne sais pas. Nous nous déplaçons avec de l'ambition, le groupe s'est bien préparé pendant la trêve mais les blessures de Savanier et la tuile de Ripart ne nous aident pas. Sans parler des internationaux, c'est vraiment dommage!" poursuit le coach.
    "Ajaccio fait partie des bonnes équipes du championnat. De l'expérience, de la qualité et beaucoup de matchs gagnés à la maison tout en s'exportant un peu plus mal. Leur équipe est bien faite mais l'effectif n'est pas très étoffé. De notre côté, nous ne prenons pas beaucoup de buts mais cela n'est pas exclusivement dû à notre défense, c'est la totalité de notre équipe qui ne prend pas beaucoup de buts! Le repli défensif est primordial pour notre jeu" affirme Bernard Blaquart qui vient d'être suspendu pour deux matchs. Ainsi, Jérôme Arpinon, son adjoint, prendra sa relève et fera passer les consignes.
    Les Crocos se déplacent pour jouer, comme toujours. Avec une équipe lourdement remaniée et après une longue période sans match officiel, les Nîmois sont malgré tout prêts à l'emporter sur l'Île de beauté. "Je pense que nous sommes mieux dans la tenue du ballon mais aura-t-on un jeu aussi explosif qu'avant, je ne sais pas... En tout cas je suis très satisfait de l'état d'esprit des recrues" conclut le technicien gardois
    Pour Théo Valls, qui sans aucun doute jouera, "Le mois d'août a été mitigé. Nous ne sommes pas encore décrochés mais ce week-end est important pour recoller avec le haut du tableau. Nous avons fait de bons matchs avec beaucoup d'occasions mais sans réalisme. Ajaccio est en forme, il nous faudra être solide, bien défendre et surtout marquer! On risque d'avoir plus d'espace mais également d'être plus attendu au vu de notre parcours à l'extérieur l'an dernier. Sans Téji Savanier, un joueur important, ça peut poser problème mais tout le monde s'est préparé et a travaillé pour ça. On doit gagner, engranger des points, il vaut mieux être ambitieux!"
    .
    Le groupe croco: Marillat, Sourzac - (Alakouch), Paquiez, Briançon, Harek, Cadamuro, Boscagli, Sainte-Luce - Valdivia, Valls, Bobichon, Del Castillo, Vlachodimos, Thioub - (Alioui), Bozok et Depres.
    Et si les internationaux Alakouch et Alioui ne répondent pas à l'appel de l'embarquement... "Et ben on sera 16!" conclut le coach Blaquart.


    La rencontre ACA / NO sera à suivre en direct et en intégralité gratuitement demain soir sur beinsports.com !


    Dernière édition par Admin le Ven 8 Sep - 8:51, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Jeu 7 Sep - 20:46

    Ligue 2 : Ripart blessé, Nîmes diminué avant le match à l'AC Ajaccio


    Entre ses deux internationaux marocains rentrés en retard de sélection (Alakouch et Alioui), et deux de ses cadres sur le flanc (Savanier et Ripart blessé ce jeudi à l'entraînement avec le nez cassé et quatre points de suture à l’arcade après un choc avec Depres) le NO se rendra diminué au stade François-Coty, vendredi (20 h) lors de la 6e journée de Ligue 2.

    "Vous avez fait votre onze de départ ? Moi, je ne l'ai pas...", nous a taquinés Bernard Blaquart jeudi midi après la conférence de presse. Les incertitudes sont nombreuses : le staff titularisera-t-il les deux “Marocains”, arrivés en retard ? Si non, qui remplacera Alakouch ? Paquiez ? Ou Harek, Cadamuro glissant à droite ? Et Alioui ? Depres ? Ou Del Castillo dans l'axe dans un 4-2-3-1 ? Tour reste possible.

    En face, au contraire, l'AC Ajaccio dispose d'un groupe au complet et en confiance, seulement modifié par le départ de Moussa Maazou à Lens et l'arrivée de Kevin Lejeune en provenance de Metz (L1). Mais un groupe qui ne veut surtout pas s'enflammer et qui craint les Crocos, comme à peu près toute la Ligue 2 maintenant... Trois anciens Nîmois seront de la partie : Cavalli et Nouri, titulaires, et Marin, sur le banc.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 7:08


    Les équipes


    AC AJACCIO : Leca - Hergault, Sainati, Avinel, Cabit - Coutadeur, Boe Kane - Wissa, Cavalli (cap), Nouri - Gimbert.
    Remplaçants : Sollacaro (g.), Marin, Sambo, M. Camara, Laci, Vialla, K. Lejeune.
    Pas d’absent.

    NÎMES : Marillat - Cadamuro, Briançon, Harek (cap), Boscagli - Valdivia, Valls - Thioub, Del Castillo, Vlachodimos - Bozok.
    Remplaçants : Sourzac (g.), Alakouch, Paquiez, Sainte-Luce, Bobichon, Depres, Alioui.
    Absents : Savanier (cuisse), Ripart (nez cassé, 4 points de suture à l’arcade après un choc avec Depres ce jeudi à l’entraînement...), Garcia (épaule).

    Arbitre : M. Lavis.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 10:27

    J 6 : Ligue 2: Lens à marée basse, Le Havre veut regonfler sa voile

    Une affiche mais deux enjeux opposés: Lens, qui n'a toujours pas pris le moindre point, doit impérativement se relancer contre l'une des équipes de tête, Lorient, pour quitter la zone rouge, lors de 6e journée de Ligue 2.
    Le Havre, qui a trébuché pour la première fois lors de la précédente journée, va lui tenter de garder la tête contre Orléans.
    A Lens, l'effet Eric Sikora tarde à se faire sentir. Venu à la rescousse du club Sang et Or après le début de saison catastrophique de l'équipe d'Alain Casanova, l'ancien idole des supporters a débuté sa mission en championnat par une défaite à Orléans (2-0), juste avant la trêve internationale. Les Nordistes, qui restent sur une série de cinq défaites de rang, n'ont pas d'autres choix que de se ressaisir samedi (15h00) face à Lorient (3e, 11 points), l'un des prétendants à la montée. "C'est du jamais vu depuis l'après-guerre. Il va falloir se ressaisir rapidement, c'est à dire avoir des forces vives utilisables et opérationnelles. La courbe des résultats doit s'inverser. Il ne faut pas faire l'autruche et constater que l'on a pas été bon", a affirmé le président du club artésien Gervais Martel, jeudi en conférence de presse.
    Avec déjà 12 unités de retard sur la tête, l'objectif n'est plus de se tourner vers la L1 mais bien de démarrer enfin la saison pour ne pas rester englué dans la zone rouge.
    Du côté du Havre, la réception d'Orléans fera figure de test vendredi (20h00). Le leader (12 pts), défait contre Nîmes (1-0) avant la trêve, aura une idée plus claire de son potentiel réel face à une formation orléanaise décomplexée (5e, 10 pts) depuis son sauvetage en barrages en fin de saison dernière.

    Programme de la 6e journée de Ligue 2 : Vendredi (20h00)
    AC Ajaccio - Nîmes; Auxerre - Tours; Châteauroux - Quevilly-Rouen; Clermont - Bourg-en-Bresse ; Gazélec Ajaccio - Sochaux; Le Havre - Orléans; Nancy - Valenciennes; Niort - Paris FC
    Samedi (15h00) Lens - Lorient
    Lundi (20h45) Reims - Brest

    Les matches du trio de tête à la loupe

    LE HAVRE - ORLEANS
    Le faux-pas concédé avant la trêve internationale sur la pelouse de Nîmes (1-0) a fait figure d’unique fausse note pour les Havrais. Séduisants par un jeu offensif et efficace, les Ciel et Marine doivent relancer la machine à domicile. Invaincu au stade Océane depuis le 10 mars dernier (10 matchs), les supporters normands reprennent goût à se rendre au stade. Méfiance tout de même car les Orléanais réalisent un très bon début de saison. Mais dans son histoire, Le Havre n’a jamais laissé le moindre espoir aux Abeilles à la maison (3-1 en 2015 et 4-1 en 2017).
    REIMS– BREST
    Le Stade de Reims n’a pas perdu de temps en ce début d’exercice. Mais les Rémois ont joué des équipes en difficulté comme Bourg en Bresse par deux fois (Coupe de la Ligue incluse) et Tours. En se frottant à des équipes plus ambitieuses comme Valenciennes et Lorient, les partenaires de Danilson Da Cruz ont marqué le pas. Face à une autre formation sérieuse de Ligue 2, la tâche ne s’annonce pas simple. Surtout que le Stade Brestois a véritablement démarré sa saison avec des succès de prestige à Lens et contre Nancy. En s’imposant sur la pelouse d’un autre gros calibre, les protégés de Jean-Marc Furlan démontreront leurs ambitions.

    LENS - LORIENT Le RC Lens est au plus bas et la réception de Lorient arrive au plus mauvais moment. Il faut dire que les Merlus ont trouvé leur rythme de croisière et que leur armada offensive à de quoi inquiéter la défense sang et or, la plus mauvaise du championnat (12 buts encaissés). Problème si la formation d’Eric Sikora arrive encore à marquer, la défense lorientaise est l’un des plus imperméables de la Ligue 2 (3 clean sheet). Si la réaction d’orgueil est exigée au même titre que l’état d’urgence, Lorient arrive avec le plein de confiance pour s’emparer de la première place dès début septembre.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 12:40

    Ligue 2. AC Ajaccio- Nîmes OL. Les Ajacciens veulent continuer sur leur lancée

    Onze points, trois victoires, deux nuls, meilleure défense du championnat avec seulement deux buts concédés, mais surtout une invincibilité préservée et partagée avec le FC Lorient ; jusqu'à présent le début de saison de l'ACA est plus que satisfaisant. Sur le plan comptable il est à la hauteur des espérances de l'ensemble du club ajaccien.
    Passé le moment de fierté, et plutôt que de se perdre à rêver d'un futur encore plus glorieux et d'en oublier le présent, le technicien acéiste, un brin épicurien, préfère prendre les journées les unes après les autres, sans trop se projeter. "Nous devons impérativement garder la tête froide et faire durer cette série le plus longtemps possible. Nous n'en sommes qu'à la 6e journée, il est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète et les joueurs en sont bien conscients", prévient-il.
    D'autant que, côté terrain, la machine ajaccienne n'est pas encore parfaitement rodée et doit peaufiner certains détails. Ainsi, après avoir profité de la trêve internationale pour récupérer d'un mois d'août aussi bien marathon que caniculaire, les hommes d'Olivier Pantaloni se sont employés à gommer certaines erreurs entrevues lors des confrontations contre le PFC ou plus récemment encore contre Tours. "Nous devons faire preuve de plus de régularité au cours d'une rencontre, notamment par rapport au contenu proposé. L'équipe doit avoir plus de justesse et une meilleure maîtrise du ballon lors de certaines phases de jeu, notamment lorsqu'elle est en baisse de régime", précise le coach ajaccien loin d'être satisfait du contenu proposé.
    Forts de ce travail et de ces analyses effectués durant les dix derniers jours, ce soir, les Acéistes s'apprêtent à recevoir le Nîmes Olympique dans leur antre de Timizzolo. De quoi s'avancer en conquérants ? Que nenni.

    "Un gros challenge"
    Même si l'objectif est forcément d'empocher les trois points et de demeurer invaincu, le technicien ne prend pas les choses à la légère. "Ce match constitue un gros challenge. La saison dernière, Nîmes était la meilleure équipe du championnat à l'extérieur. Ses joueurs possèdent beaucoup de qualités sur le plan offensif : ils mettent des buts et se projettent vers l'avant. Mais ce n'est pas tout, elle peut également se rassurer grâce à une bonne assise défensive. A nous de tout faire pour préserver notre bonne dynamique", analyse-t-il.
    Pour la réception des Gardois, le staff ajaccien pourra compter sur un effectif au complet puisque Yann Boé-Kane sera de retour de suspension. Quant à Kévin Lejeune, dernier arrivé dans les travées de Timizzolo, faute de temps de jeu, il ne devrait pas débuter la rencontre mais figurera dans le groupe.
    Et même si le départ de Moussa Maazou lors des toutes dernières heures du mercato est venu affaiblir son effectif, Olivier Pantaloni est loin de tirer sur la sonnette d'alarme et affirme avoir des solutions de remplacement. Yoane Wissa notamment déjà entrevu à ce poste lors de la réception de Brest, le 4 août dernier, pourrait s'installer de ce côté et faire peser toute son explosivité sur la défense adverse.
    Les Ours en sont conscients ; s'ils veulent continuer sur leur lancée et s'installer confortablement dans le haut du classement, ce soir il faudra montrer les crocs.

    Les 18 joueurs retenus par Olivier Pantaloni


    Avinel, Boé-Kane, Cabit, Camara, Cavalli, Coutadeur, Gimbert, Hergault, Laci, Leca, Lejeune, Marin, Nouri, Sainati, Sambo, Sollacaro, Vialla, Wissa.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 12:45

    Ligue 2 : Nîmes, une reprise corsée ou pas face à Ajaccio

    Les crocos se déplacent à Ajaccio, face à l'ACA ce vendredi lors de la 6e journée. Marocains en retard, deux cadres sur le flanc, adversaire invaincu : attention au voyage sur l'île de Beauté.


    Une équipe qui gagne ses deux déplacements en Corse dans un même championnat, cela n'arrive pas tous les ans. Nîmes l'a fait, la saison passée, en s'imposant deux fois à Ajaccio, au Gazelec (2-0) en septembre et chez l'ACA (2-1) en décembre. Les Crocos peuvent-ils reproduire pareille performance ? Compliqué, évidemment. Le premier voyage sur l'île de Beauté s'annonce en effet corsé. Pour plusieurs raisons, nîmoises et ajacciennes.

    Blaquart suspendu
    Côté gardois, tout semblait pourtant bien se présenter. “On s'est très bien préparé durant cette trêve internationale”, reconnaissait ce jeudi encore Bernard Blaquart. Avec au passage un match amical perdu mais plein d'enseignements à Monaco (4-1). Oui mais voilà, le coach était très irrité jeudi midi. Car il se demandait où étaient passés Alakouch et Alioui, qui devaient rentrer de sélection du Maroc mercredi soir et s'entraîner jeudi matin. Mais l'arrière droit et l'avant-centre, qui n'ont pas joué une seule minute de la double confrontation face au Mali - Alakouch, international jeunes français, n'était de toute manière pas qualifié - ont visiblement eu un contretemps...
    Ils ont finalement retrouvé leurs coéquipiers directement à l'aéroport de Marignane, dans l'après-midi. Deux incertitudes (débuteront-ils ? Pas évident vu les circonstances...) qui s'ajoutent aux forfaits de deux titulaires inamovibles, Savanier et Ripart.
    Il faudra faire avec. Ou plutôt sans. Sans Bernard Blaquart, aussi, suspendu après son expulsion face au Havre : Jérôme Arpinon, son adjoint, assurera l'intérim sur le banc. En quittant les Costières après avoir fait chuter le leader, il y a deux semaines (1-0), le technicien gardois nous avait confié : “On va souffler un peu, car un gros match nous attend à Ajaccio”.

    Intraitable à domicile
    Il n'a pas changé d'avis. Le Hac tombé à Nîmes, il ne reste plus que deux invaincus en Ligue 2 : le favori Lorient et la surprise AC Ajaccio. “C'est une formation très équilibrée et difficile à manœuvrer, qui a un effectif restreint comme nous mais qui a fait un recrutement d'expérience. Ils ont ce qu'il faut, avec les éléments capables de faire la différence : Nouri, Cavalli qui est un des meilleurs passeurs de L2, Gimbert qui sait conclure”. Et une équipe qui sait gagner à domicile : depuis que NO s'est imposé à Coty avant Noël, l'ACA a enchaîné 8 succès, 2 nuls et seule 1 défaite, pour le moins “particulière” contre Lens (6-3) en fin de saison.
    Voilà un défi à la mesure de ces Crocos si à l'aide à l'extérieur, si l'on excepte “Châteauroux, qui était un accident, assure Valls. Notre jeu fonctionne mieux en déplacement, on a plus d'espaces pour s'exprimer. Il faudra être solide, mais cette saison, on l'est (3 buts encaissés en 5 journées, 6e défense, NDLR). On défend bien. Maintenant, il faut marquer (3 réalisations, 17e attaque). Même si un nul ne serait pas un mauvais résultat, si l'on veut jouer plus haut, il faut gagner pour recoller. La saison passée, on avait rattrapé notre retard après la trêve hivernale. Mais ce n'est pas dit que l'on y arrive chaque année”. C'est sûr, le plus tôt sera le mieux. Reprise corsée ou pas.

    Les équipes
    Ajaccio au complet, Nîmes diminué
    ACAJACCIO : Leca - Hergault, Sainati, Avinel, Cabit - Coutadeur, Boe Kane - Wissa, Cavalli (cap), Nouri - Gimbert. Remplaçants : Sollacaro (g.), Marin, Sambo, M. Camara, Laci, Vialla, K. Lejeune. Pas d’absent.
    Un groupe au complet, un groupe en confiance côté corse, seulement modifié par le départ de Moussa Maazou à Lens et l’arrivée de Kevin Lejeune en provenance de Metz (L1). Mais un groupe qui ne veut surtout pas s’enflammer et qui craint les Crocos, comme à peu près toute la Ligue 2 maintenant... Trois anciens Nîmois seront de la partie : Cavalli et Nouri, titulaires, et Marin, sur le banc.
    NÎMES : Marillat - Cadamuro, Briançon, Harek (cap), Boscagli - Valdivia, Valls - Thioub, Del Castillo, Vlachodimos - Bozok. Remplaçants : Sourzac (g.), Alakouch, Paquiez, Sainte-Luce, Bobichon, Depres, Alioui. Absents : Savanier (cuisse), Ripart (nez cassé, 4 points de suture à l’arcade après un choc avec Depres ce jeudi à l’entraînement...), Garcia (épaule).

    "Vous avez fait votre onze de départ ? Moi, je ne l’ai pas...", nous a taquinés Bernard Blaquart jeudi midi après la conférence de presse. Les incertitudes sont nombreuses : le staff titularisera-t-il les deux “Marocains”, arrivés en retard ? Si non, qui remplacera Alakouch ? Paquiez ? Ou Harek, Cadamuro glissant à droite ? Et Alioui ? Depres ? Ou Del Castillo dans l’axe dans un 4-2-3-1 ?

    Arbitre : M. Lavis.
    Coup d'envoi : 20 h
    au stade François-Coty.





    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 19:30

    LA COMPOSITION OFFICIELLE DES CROCOS EN 4-2-3-1 MAIS AVEC LES TITULARISATIONS SURPRISES DE PAQUIEZ ET DE DEPRÈS !


    MARILLAT 


    PAQUIEZ
    CADAMURO 
    BRIANÇON 
    BOSCAGLI 


    VALLS
    VALDIVIA 


    DEL CASTILLO 
    DEPRES
    VLACHODIMOS 


    DEPRES 


    REMPLAÇANTS :


    SOURZAC 
    ALAKOUCH 
    SAINTE LUCE 
    HAREK 
    BOBICHON
    THIOUB
    ALIOUI 

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 21:00

    NIMES MÈNE À AJACCIO 1-2 À LA MI-TEMPS !
    -Ouverture du score à la 18' de Umut Bozok qui profite en renard de surface d'une mésentente entre Sainati et Leca pour marquer dans le but vide et ouvrir son compteur but  0-1
    -égalisation de Wissa à la 25' qui profite d'une action collective corse  avec Cabit à la passe décisive 1-1
    - juste avant la mi-temps sur un centre de Paquiez, Vlachodimos s'élève pour ajuster une belle tête croisée dans le petit filet (son 2e but consécutif).

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 22:53

     NÎMES ÉCRASE AJACCIO 1-4 ! 
    Après avoir mené 1-2 à la mi-temps, les crocos vont développer leur jeu en seconde mi temps tout en étant solides defensivement même si les ajacciens peu en vue ont eu deux occasions à la 60' par Gimbert tir détourné par Marillat et la 79' par Avinel qui met le ballon à côté seul devant le but suite à un coup-franc de Nouri. Nîmes va finir très fort avec 2 buts signés par deux crocos rentrants en seconde mi-temps. D'abord à la 82', Thioub après une passe de Boscagli, fait un exploit individuel et un festival de dribbles dans la surface adverse et vient tromper Leca malgré un angle réduit 1-3 puis à la 89' Alioui qui sur corner de Del Castillo, se défait du marquage de son défenseur et  reprend magnifiquement le ballon  de la tête pour ajuster Leca 1-4. Avec 16 tirs dont 6 cadrés contre 6 tirs adverses dont 2 cadrés, Nimes a mérité son large succès et met fin à l'invincibilité de l'AC Ajaccio après celle du HAC. 
    2 crocos dans l'équipe type de BeIN Sports: Paquiez avec 11 duels gagnés et Briançon avec 9 ballons dégagés. Nîmes signe un 3e succès lors des 4 derniers déplacements à François Côté.
    Nîmes remonte à la 9e place avec 10 points et à 1 point du top 4, à 2 points du podium et à 3 points de la 1ere place. 2e victoire consécutive contre 2 équipes invaincues. Nîmes lance sa saison et retrouve son efficacité offensive avec plus de buts en 1 match (4) que sur les 5 premiers matches (3) ! 
    Bravos les crocos !
    Prochain match contre la bête noire auxerroise aux Costières !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 23:18

    Umut BOZOK : " ce but restera à jamais gravé dans ma mémoire "


    Umut Bozok se souviendra de ce déplacement à Ajaccio ce vendredi soir (6e journée de Ligue 2). Car le Nîmes Olympique repart de Corse avec un large succès 4-1. Mais surtout car l’attaquant a inscrit son premier but en Ligue 2. Un sentiment exaltant pour le jeune attaquant.
    « Ce but restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ce but vaut beaucoup plus cher que contre Le Havre en Coupe de la Ligue. C’est une récompense de tout le travail fourni depuis deux ans. Je suis heureux. C’est une très belle performance, nous avions fait le même coup au Havre avant la trêve. Ils étaient invaincus, tout comme l’AC Ajaccio ce soir. Félicitations à tout le groupe, c’est une victoire largement méritée. »

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 23:25

    Nîmes Olympique : Le petit papa Noël passe voir les crocos en Corse !


    Pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique se déplaçait chez les Ajacciens de l’ACA. Score final: 1-4 (1-2).

    Après la trêve internationale et les péripéties de Sofiane Alakouch et Rachid Alioui retenus au Maroc, les blessures de Téji Savanier et Renaud Ripart et l’incertitude effective des récentes recrues, ce déplacement avait l’air piégeux. Surtout quand on sait que Bernard Blaquart est en tribunes car suspendu pour deux matchs... Au stade François Coty, les Crocos devaient montrer les crocs face à des Ajacciens qui prennent beaucoup de points sur leurs terres, une belle occasion de tester la trame nîmoise.
    Au coup d'envoi, l'équipe ajaccienne avait des allures d'un Nîmes Olympique recomposé. Trois anciens Nîmois dans l'effectif avec Cavalli le capitaine, Nouri le buteur et Marin le remplaçant. Côté Crocos, la tenue est noire et les internationaux retardés chauffent eux aussi le banc mais la composition initiale a de la gueule.
    Pas beaucoup d'intensité en ce début de rencontre mais par contre, de vraies maladresses techniques qui empêchent le bon déroulement du jeu. 16ème minute, balle longue et dans le dos de la défense nîmoise, Wissam compte reprendre le ballon de volée mais c'était sans compter sur l'agilité de Cadamuro.

    Montagnes corses


    18ème minute, premier but d'Umut Bozok en Kigue 2 et sous ses nouvelles couleurs! Yann Marillat est en prime son passeur décisif! Le portier croco file un énorme coup de pied qui transporte le ballon aux 30 mètres adverses. Bozok rode dans les parages et fait mine de s'intéresser au ballon. Pris de panique, Sainati sursaute, loupe sa passe en direction de son gardien trop avancé dans sa course pour stopper Umut Bozok qui n'a qu'à pousser le cuir de la tête. 0-1, le Nîmes Olympique fait fort.
    25ème, on redescend... Wissa égalise avec orgueil et Paquiez ne réagit pas. Cabit, réceptionne une magnifique passe dans la surface nîmoise. Seul devant Marillat et pressé par Briançon, l'Ajaccien regarde en l'air et voit Wissa. Lui aussi n'aura qu'à pousser le ballon. 1-1, c'était sympa. C'aurait pu être pire si Paquiez n'avait pas sauvé les siens en stoppant Wissa quelques instants plus tard. 31ème, faute de Cavalli sur Depres, Bozok tire le coup-franc et se procure une nouvelle occasion. Dans la foulée, Vlachodimos slalome dans la défense ajaccienne et s'ouvre la voie d'une frappe à l'entrée de la surface. Le gardien corse se couche et bloque le tir.

    Bozok le renard, Pana l'élégant, Thioub le dribbleur fou et Alioui l'agile


    39ème Briançon magistral! Un sacrifice comme on les aime. Confusion et deux tirs ajacciens repoussés par une défense généreuse et efficace. Grosses occasions à répétition, vivement la pause... Mais à la 44ème, Bozok alors dans la surface corse tourne le dos au but et passe le ballon à Paquiez qui centre majestueusement en direction de Vlachodimos au point de penalty. Le Grec s'élève plus haut que les autres met la tête et inscrit son petit but qui remet les Crocos dans la course! Lors des quatre derniers matchs Pana a mis deux buts et a délivré une passe décisive. 1-2 à la mi-temps, il y a de l'orgueil dans cette équipe car même sans certains cadres, le NO s'exporte plutôt très bien.
    Les Nîmois reviennent en forme des vestiaires et étoffent leurs adversaires en pressant haut et en étant pugnaces. Marillat poursuit son bel effort et détourne une reprise de volée de Gimbert qui filait dans le soupirail. Solides, les Crocos tiennent le choc. A la 77ème, coup-franc de Nouri et Avinel  décadre. Sur le côté gauche de la surface nîmoise, Nouri centre au second poteau. Les défenseurs crocos ne bougent pas et le ballon arrive dans les pieds surpris d'un Avinel  en manque d'inspiration. Le Corse s'emmêle les pinceaux et n'arrive pas à mettre le but immanquable!
    83ème minute, Thioub, à peine entré en jeu crochète la serrure de la défense de l'ACA. Il la fracasse et la brise en mille morceaux. Deux défenseurs dans le vent après un magnifique enchaînement et un gardien mystifié à bout-portant par un intelligent tir croisé dans le petit filet opposé. Sada Thioub inscrit le troisième but nîmois et savoure un moment de grâce. 1-3! Et bientôt 1-4 à la 89ème grâce à Alioui qui marque son premier but suite à un corner tiré par Del Castillo. Le Marocain seul au point de penalty se baisse légèrement et met sa tête en opposition. Sa frappe est limpide et ne laisse aucune chance à Leca... Incroyable, les Crocos ont leur cadeau de de fin d'été! Et c'est fini, le réalisme est retrouvé, ouf. Nîmes passe dans la première moitié du classement de Ligue 2.
     
    Fiche technique
    Athletic Club Ajaccio - Nîmes Olympique
    Score: 1-4 (1-2).
    Buts: Bozok (18ème), Wissa (25ème), Vlachodimos (44ème), Thioub (83ème), Alioui (89ème).
    Conditions: 25°C, pelouse correcte.
    Spectateurs: NC.
    Arbitre: M. William Lavis.
    Avertissements: Cadamuro (28ème), Cavalli (31ème), Del Castillo (63ème), Sainati (73ème), Bozok (74ème).
    Expulsion:
    Le groupe nîmois: Marillat - Paquiez, Briançon (C), Cadamuro, Boscagli – Valdivia, Valls, Del Castillo, Vlachodimos (Thioub 61ème) - Depres (Alioui 72ème), et Bozok (Harek 85ème). Joueurs non utilisés: Sourzac – Alakouch, Sainte-Luce- Bobichon. Entraîneur:Bernard Blaquart.
    Le groupe ajaccien: Leca - Sainati, Hergault, Cabit, Avinel - Boé-Kane (Camara 68ème), Cavalli (C) (Laci 67ème), Coutadeur - Nouri, Wissa et Gimbert. Joueurs non utilisés: Sollacaro - Marin, Lejeune, Sambo, Vialla. Entraîneur: Olivier Pantaloni.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 23:40

     AC Ajaccio 1-4 Nîmes Olympique 

    Buts : Wissa (25e) pour l'ACA // Bozok (18e), Vlachodimos (44e), Thioub (82e), Alioui (89e) pour le Nîmes O.

    Jean-Louis Leca était-il sincère quand il affirmait ne pas voir de trahison envers le SC Bastia après son transfert à l’ACA ? Sa sortie complètement manquée sur le but de l’international espoir turc Umut Bozok laisserait les mauvaises langues penser le contraire. Yoane Wissa égalise quelques minutes plus tard et installe les Corses dans un fauteuil de dominant. Mais Panagiotis Vlachodimos, international espoir lui aussi, mais grec, donne un solide coup de casque qui permet aux Crocos de prendre l’avantage à la pause. Ajaccio ne se relèvera pas, et les Nîmois s'imposent en marquant plus de buts que ce que la défense ajaccienne n'avait encaissé depuis le début de la saison

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 23:44

    T

    Ligue 2 : Le Havre reste leader, Nancy décolle enfin


    Le Havre a concédé le match nul (1-1) à domicile face à Orléans dans le choc de la sixième journée de Ligue 2 et reste leader. Nancy a entamé l'ère post-Correa avec sa première victoire de la saison (3-0) contre Valenciennes.


    Orléans a bien failli prendre la tête du Championnat à son adversaire du soir, Le Havre, mais l'USO, dominateur, n'a pas réussi à conserver l'avantage pris grâce au but de Cedric Cambon en première période (37e). Steve Furtado a marqué contre son camp pour permettre aux Normands d'arracher le nul à domicile (1-1) et de rester provisoirement leaders.
    L'après-Pablo Correa commence bien à Nancy. Dix jours après la mise à l'écart de son entraîneur historique (2002-2011 puis 2013-2017), l'ASNL, désormais entraîné par Vincent Hognon, a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 2 (3-0) contre Valenciennes et prend un peu d'air en bas de classement. Le héros du jour s'appelle Amine Bassi, 19 ans à peine, auteur d'un doublé (71e, 76e) et d'une passe décisive pour le vétéran Youssouf Hadji (86e).


    QRM perd malgré François Hollande



    François Hollande, natif de Rouen et présent dans les tribunes de Gaston-Petit, n'a pas porté chance à Quevilly-Rouen, battu (3-2) à Châteauroux. Mohamed Said Benrahma (20e), Oumare Tounkara (44e) et Maxime Barthelme (61e) ont marqué pour la Berrichonne, qui monte provisoirement sur le podium, tandis que Mathieu Duhamel (51e) et Yannick Mamilonne (90e+1) ont inscrit les buts de QRM.
    Clermont a largement dominé Bourg-en-Bresse (4-1) grâce à des buts de Ludovic Ajorque (36e), Remy Dugimont (47e), Manuel Perez (52e), auteur d'un beau coup franc après avoir trouvé deux fois les montants dans le même exercice, et Ferebory Dore (85e). Niort, très vite réduit à dix après l'expulsion de Matthieu Sans (16e), s'est incliné à domicile (0-2) face au Paris FC sur des buts de Redouane Kerrouche (9e) et Lalaina Nomenjanahary (20e)


    Nîmes enchaîne, un premier point pour Tours



    Nîmes a remporté une belle victoire (4-1), sa deuxième consécutive, sur le terrain de l'AC Ajaccio avec quatre buteurs différents : Umut Bozok (18e), Panagiotis Vlachodimos (44e), Sada Thioub (82e) et Rachid Alioui (89e). Yoane Wissa a inscrit le seul but corse (25e). 


    Tours a décroché son premier point de la saison avec son match nul (1-1) sur le terrain de l'AJ Auxerre, et ce malgré l'expulsion en fin de match de Sambou Sissoko pour un deuxième carton jaune (79e). L'Argentin Daniel Mancini (3e) a ouvert le score pour les Tourangeaux avant que Mohamed Yattara (36e) n'égalise. Enfin, Sochaux l'a emporté sur le terrain du GFC Ajaccio (1-0) grâce à un penalty de Florian Martin (71e), meilleur buteur du Championnat avec cinq buts en six rencontres

    Les résultats complets

    Nancy 3-0 Valenciennes (Passi x2, Hadji)
    Auxerre 1-1 Tours (Yattara/Mancini)
    Châteauroux 3-2 QRM (Benrahma, Tounkara, Barthelmé/Duhamel, Mamilonne)
    Clermont 4-1 Bourg (Ajorque, Dugimont, Perez, Doré/Merdji)
    GFC Ajaccio 0-1 Sochaux (Martin)
    Le Havre 1-1 Orléans (Furtado csc/Cambon)
    Niort 0-2 Paris FC (Kerrouche, Nomenjanahary)
    AC Ajaccio 1-4 Nîmes (Wissa/Bozok, Vlachodimos, Thioub, Alioui)


    Dernière édition par Admin le Sam 9 Sep - 11:43, édité 5 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Admin le Ven 8 Sep - 23:54






    Dernière édition par Admin le Sam 9 Sep - 11:29, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 6 - ACA / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:46