NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Lun 21 Nov - 9:21

    REACTION DES CROCOS ATTENDUE FACE AU STADE DE REIMS.

    Présentation des enjeux du match


    Face à un des grands favoris pour la montée, les crocos reçoivent ce vendredi au Stade des Costières le Stade de Reims, actuel 3ème de la Domino's Ligue 2, pour une rencontre vintage, au parfum nostalgique de Division 1 de la fin des années 1950 et du début des années 1960  lorsque ces deux équipes dominaient le football français !
    Reims qui vient de subir sa 1ère défaite à domicile contre Laval (0-2) mais qui reste néanmoins sur une victoire à Strasbourg (1-2), veut reprendre sa marche en avant et imiter les visiteurs du Stade des Costières qui ont tous pris 1 ou 3 points cette saison à Nîmes !
    Les crocos après avoir subi une élimination humiliante à Istres (DHR) en Coupe de France, ont perdu leur invincibilité de 9 matches à Orléans (1-2) malgré une belle 1ère période, récompensée par une avance à la pause (0-1). La seconde mi-temps a été cauchemardesque (2 buts encaissés, gardien blessé et sorti sur une civière et qui risque d'être out jusqu'à la trêve hivernale et penalty concédé mais non transformé).
    Incapable de gagner le moindre succès depuis le début de la saison, le  Nîmes Olympique va recevoir lors des deux prochains matches à domicile (les deux derniers de la phase aller) deux cadors du Championnat de Domino's Ligue 2, Reims (3ème), ce vendredi et Brest le 9 décembre prochain, avec l'objectif de gagner enfin au Stade des Costières avant la fin des matches aller !
    Ne pas remporter le moindre succès à domicile sur toute la phase aller serait une 1ère historique dont les crocos se passeraient bien !
    Pour ce match, Nîmes récupèrera son capitaine et ministre de la Défense Fethi Harek mais devra encore se passer d'Ousmane Cissokho qui purgera son dernier match de suspension. Nîmes sera privé de Gauthier Gallon, blessé en fin de match à Orléans et remplacé par Yan Marillat, pour sa 1ère titularisation en championnat, après sa prestation décevante à Istres (3 buts encaissés) en Coupe de France.

    L'avant match en chiffres
    Nîmes

    Derniers matches à domicile de Nîmes
    04.11 Nîmes - Clermont
    1 - 1
    21.10 Nîmes - Sochaux
    0 - 0
    30.09 Nîmes - Bourg-en-Bresse Péronnas
    0 - 0
    Forme générale à domicile du 04/11 au 15/08 de Nîmes
    • N-N-N-N-D-D
    Les buts à domicile de Nîmes
    But inscrit / match à domicile : 0,71
    But encaissé / match à domicile : 1,14
    Bilan à domicile de Nîmes
    18 ème 5 pts 0 G 5 N 2 D 5 BP 8 BC

    Reims
    Dernier match à l'extérieur de Reims
    05.11 Strasbourg - Reims
    1 - 2
    22.10 Lens - Reims
    1 - 1
    14.10 AC Ajaccio - Reims
    1 - 0
    Forme générale à l'extérieur du 05/11 au 26/08 de Reims
    • V-N-D-D-N- N
    Les buts à l'extérieur de Reims
    But inscrit / match à l'extérieur : 1,57
    But encaissé / match à l'extérieur : 0,57
    Bilan à l'extérieur de Reims
    12 ème 8 pts 1 G 5 N 2 D 7 BP 8 BC
    Source : footnationall.fr

    source : planètenîmesolympique.fr


    Dernière édition par Admin le Jeu 24 Nov - 7:04, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Jeu 24 Nov - 6:57

    Ligue 2 : Nîmes, le moment de faire le dos rond

    Battus à Orléans (2-1) le week-end dernier lors de la 15e journée de Ligue 2, une semaine après leur piteuse élimination en Coupe de France à Istres (3-2), les Crocos traversent une période compliquée.

    Les Crocos aux abris ! Mardi, Bernard Blaquart a changé ses plans. "On s'adapte aux éléments", confie-t-il. Pour échapper aux fortes pluies, il a emmené ses hommes à Milhaud, le matin, pour une séance en salle au complexe Univers 5 Soccer de l'ancien Nîmois Abderaouf Zarabi. Tekbol (tennis ballon sur une table de ping-pong arrondie), match à cinq contre cinq et renforcement musculaire, les Crocos ont tourné sur les trois ateliers mis en place par le staff technique.
    L'après-midi, vidéo et récupération à base d'étirements ont remplacé l'habituel entraînement spécifique (attaquants d'un côté avec Bernard Blaquart, défenseur de l'autre avec Jérôme Arpinon).
    Gauthier Gallon out jusqu'à la trêve
    Le terrain, les Crocos le retrouveront normalement  jeudi, à partir de 10 heures. Enfin, pas tous. Gauthier Gallon, Fethi Harek et peut-être même Zié Diabaté manqueront à l'appel. Blessé vendredi à Orléans, le premier ne reviendra pas d'ici la reprise, début janvier. Le gardien croco souffre d'une déchirure partielle de l'insertion haute des ischios gauches.
    Victime d'une déchirure au mollet fin octobre à Valenciennes, le second, après avoir travaillé en solo ces jours derniers avec Richard Goyet, le préparateur physique, escomptait bien reprendre le travail collectif cette semaine. Malade lundi, le capitaine nîmois a quitté très vite ses coéquipiers, mardi, ressentant toujours une douleur. Son retour pour la venue de Reims "paraît très compromis", grimaçait Bernard Blaquart.
    Revenu vendredi d'Orléans avec une petite gêne à l'attache de l'adducteur gauche, le troisième a déjà trottiné et fait du vélo. Le latéral gauche a rendez-vous ce mercredi matin avec le staff médical du club pour faire le point et voir s'il peut s'entraîner normalement, ce qui est encore loin d'être garanti.
    Éléments contraires
    Gallon et Harek out, Diabaté incertain, Cissokho suspendu (il purgera son troisième et dernier match), une élimination en Coupe de France et une défaite pour suivre à Orléans, "les bonnes choses ne s'enchaînent pas", ne cache pas Bernard Blaquart qui connaît la tactique en pareille période : "Faire le dos rond."

    Du côté de Reims Danilson Da Cruz : « Se rattraper vendredi à Nîmes »

    Infatigable et précieux au milieu du terrain, le récupérateur rémois Danilson Da Cruz revient sur la première défaite du SDR à domicile avant de se projeter sur le match contre Nîmes de vendredi. [i]Avec la sérénité et le leadership qu’on lui connaît, « Dany » croit en la capacité de rebond du groupe rémois pour effacer le résultat de vendredi dernier.

    Comment le groupe a-t-il vécu cette première défaite à domicile ?
    « C’est une défaite qui nous a fait mal puisque l’on était sur de très bons résultats à domicile. C’est un coup d’arrêt mais je ne pense pas qu’il était possible de faire une saison entière en gagnant tous les matchs à Delaune. On a des regrets parce qu’avec la victoire on aurait pu recoller aux équipes de tête qui n’ont pas eu de bons résultats ce week-end. On a grillé un joker mais on reste dans la course. J’espère que ce sera un mal pour un bien et que l’on va se rattraper dès vendredi contre Nîmes. »
    Comment abordez-vous ce match contre Nîmes ?
    « Depuis le début de la saison, on aborde chaque match avec l’envie de prendre les trois points. Toutes les équipes de tête ont enchaîné 3 victoires consécutives minimum, c’est ce que l’on va tenter de faire sur ces 4 derniers matchs pour passer les vacances de Noël bien au chaud. Contre Strasbourg, on avait montré beaucoup de bonnes choses au niveau de l’agressivité et de l’état d’esprit. Il va donc falloir s’appuyer sur ça pour réaliser la même performance à Nîmes qui, on le sait, est une équipe très accrocheuse. »
    Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Nîmes ?
    « Nîmes, pas aidé par la qualité de son terrain, a des difficultés à domicile. Néanmoins, comme le prouvent ses performances à l’extérieur, c’est une équipe qui a beaucoup de valeur et un plan de jeu précis. Leur situation, je l’ai connue l’année dernière avec le Red Star et la dynamique s’était inversée en cours de saison. J’espère que ce ne sera pas le cas vendredi… Après, je ne suis pas de ceux qui regardent les performances des adversaires, je préfère me focaliser sur nos forces. Ça va être à nous de les laisser dans cette spirale négative. »
    [/size]

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Jeu 24 Nov - 14:22

    Harek rechute, dix-neuf joueurs convoqués                                                                
    C’est la tuile : Harek a rechuté. Les examens passés mardi après-midi par le capitaine croco, qui avait dû stopper rapidement la séance matinale, ont révélé une nouvelle déchirure au mollet. Comme Gallon, il ne reviendra pas d’ici la trêve hivernale. Une lourde perte pour Nîmes : "Les statistiques avec lui et sans lui ne sont pas les mêmes", rappelle Bernard Blaquart. La paire Angoula-Briançon a donc toutes les chances d’être reconduite.                                                        
    Le groupe (19 joueurs) :
    Marillat, Dias (g.) ; Marin, Angoula, A. Briançon, Diabaté, Alakouch, Paquiez, Fabre, Aït-Fana, Azouni, Valls, Ripart, Savanier, Thioub, Kouakou, Alioui, Sissoko, T. Briançon.


    Le groupe des 16 rémois retenus contre Nîmes
    http://stade-de-reims.com/no-sdr-groupe-remois/

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 12:46

    Paroles de coach ...
    B. Blaquart : "Le mercato ? J'aimerai au moins compenser les départ à la CAN"
    "On a des jeunes, qui sont capables. Ils ont montré qu'ils l'étaient."
    "Il faut regarder derrière mais ce n'est pas forcément un manque d'ambition. On a eu un départ difficile puis une bonne période."
    "J'ai vu des choses intéressantes la semaine dernière, et des choses moins."
    "On va essayer de leur rendre la tâche compliquée demain. Ça passera pas une grosse performance individuelle et collective."
    "On va jouer contre une grosse écurie. Ils ont un effectif de qualité, il n'y a pas grand chose à dire."


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 12:50

    PRESENTATION DU MATCH NO / SDR
    Depuis deux matchs, c’est la fin des séries au SDR. Victorieux pour la première fois de la saison à l’extérieur, lors de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, les Rouge et Blanc ont enchaîné par un revers à Delaune, le premier de la saison en championnat, contre Laval. Opposés au Nîmes Olympique, qui a enfin trouvé son rythme de croisière, les Stadistes tenteront de rattraper leur contre-performance de vendredi dernier…                                                                                                                        
    L’histoire : 41 ans sans victoire dans le Gard…
    Si Nîmois et Rémois se sont affrontés à 28 reprises, il n’y a eu, depuis 1989, que deux matchs entre les deux équipes (un en 2008 et un en 2011). Historiquement, il a toujours été difficile pour le SDR, qui dispose d’un bilan de 14 défaites, 10 nuls et 4 victoires, de s’imposer dans le Gard. Le dernier succès stadiste remonte au 20 septembre 1975. À cette époque en Ligue 1 pour la 6ème saison d’affilée, les Rémois débutaient un nouvel exercice sur courant alternatif et se retrouvaient au stade Jean Bouin, après 6 rencontres, à la 11ème place.  Pour décrocher ce premier succès à l’extérieur de la saison,  le SDR compta sur Carlos Bianchi, par deux fois, et Jacky Vergnes pour s’imposer 3-0 et faire un bond au classement. Cette saison 75-76 reste au passage, avec une encourageante 5ème place, la plus réussie du Stade de Reims depuis sa remontée dans l’élite en 1970…                                                                                                              
    La forme du moment : meilleure formation à l’extérieur, toujours sans victoire à domicile
    Avec seulement deux points pris en 5 journées, le Nîmes Olympique a complètement manqué son début de saison. Relégables après leur défaite contre Amiens, c’est hors de leur base, à Niort puis à Tours, que les Gardois ont redressé la barre. Mis en confiance par ces deux succès 1-3, le NO a enchaîné par 7 autres rencontres sans défaite pour un bilan total de 4 victoires et 5 nuls. Invaincus en championnat depuis plus de deux mois et demi, les coéquipiers de Karim Aït-Fana ont finalement chuté le week-end dernier sur la pelouse de l’US Orléans. Un véritable coup d’arrêt pour la 3ème meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 qui se voit désormais rétrograder dans la seconde partie de tableau. Meilleure équipe à l’extérieur mais seulement 18ème formation à domicile, le collectif sudiste fera, à coup sûr, tout son possible pour décrocher sa première victoire devant son public et ainsi s’extirper du ventre mou du championnat.                                                                                                        
    Organisation tactique : un 4-4-2 très offensif
    Après avoir tâtonné en début de saison, Bernard Blaquart semble, avec ce 4-4-2, avoir trouvé le système de jeu qui lui sied le mieux. Ainsi, depuis la 8ème journée, ses hommes ont évolué à 6 reprises dans ce dispositif. Ce schéma semble d’ailleurs parfaitement convenir à ses joueurs. En effet, les deux seules fois où le coach a décidé d’en changer, les résultats n’ont pas été probants (un nul contre Bourg-en-Bresse et un revers à Orléans). Lors de son déplacement à Orléans, l’entraîneur gardois a fait confiance à ce 11 : Gallon – Diabate, Angoula, Paquiez – Briançon, Savanier, Azouni, Ripart, Fabre – Kouakou, Alioui. Formé au club et titulaire indiscutable depuis le départ de Mathieu Michel, le dernier rempart du NO, Gauthier Gallon, s’est blessé à l’ischio lors du dernier match et devrait donc être absent ce soir.  Touché au mollet, son coéquipier, le capitaine nîmois Fethi Harek, manquera également à l’appel.
    Un homme à suivre : l’inrrêtable Rachid Alioui
    Auteur d’un début d’exercice canon, l’international marocain (5 sélections) truste les premières places du classement des buteurs et des passeurs. Avec 8 buts et 5 offrandes, l’ancien lavallois réalise, sur le plan comptable, la meilleure saison de sa jeune carrière. Professionnel depuis 2011, le néo-Crocodile de 24 ans compte déjà 83 matchs de Domino’s Ligue 2 et 23 de Ligue 1 à son actif. Peu utilisé par l’En Avant Guingamp, c’est lors de l’exercice 2015-2016, avec Laval, que le vainqueur de la Coupe de France 2014 a véritablement commencé à faire parler de lui. En une seule année en Mayenne, l’attaquant a battu tous ses records personnels : 33 rencontres disputées, 8 réalisations et 3 passes décisives. Forcément très convoité lors de ce mercato estival, le numéro 7 est en train de réussir, à Nîmes, le plus difficile dans le football, à savoir confirmer sa bonne première saison en professionnel. Épanoui au sein de sa nouvelle formation, Rachid Alioui est impliqué dans près de 62% des buts de la 2ème meilleure attaque de la Domino’s Ligue 2. Par ailleurs, il forme, avec son coéquipier Christian Kouakou, la doublette la plus prolifique de la compétition...
    Source : SDR



    Nîmes - Reims : Enfin une victoire aux Costières ?                                                                    
    Les Crocos décrocheront-ils leur première victoire à domicile.
    Nîmes reçoit Reims ce week-end pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2. Deux formations visant les trois points mais pour des raisons bien distinctes. Les Crocos courent toujours après leur première victoire à domicile cette saison, tandis que les Rémois veulent relancer la machine en championnat.
    Nîmes, trouver le déclic à domicile
    Enlisé dans le ventre mou de la Ligue 2, Nîmes (12ème) a grand besoin de se rassurer pour ne pas reculer plus au classement. Il faut dire que les hommes de Bernard Blaquart restent sur deux défaites au goût amer. La semaine passée sur la pelouse d’Orléans en championnat (2-1), mais surtout il y a deux semaines face à Nîmes (3-2), pensionnaire de DHR, en Coupe de France. La rencontre face à Reims s’annonce d’autant plus délicate pour les Crocos que ces derniers sont les seuls à ne pas avoir remporté le moindre match à domicile cette saison. Les Nîmois pourront tout de même compter sur deux atouts offensifs de poids : Rachid Alioui (8 buts) et Christian Kouakou (6 buts).
    Les Rémois veulent se relancer
    De son côté, le Stade de Reims fait partie du groupe des prétendants à la montée. Les coéquipiers de Johann Carrasso pointent à une belle quatrième place au classement à égalité de points avec le troisième Le Havre. Pour autant, les Rémois doivent se relancer après leur défaite à domicile face à Laval (2-0), la semaine passée. Plutôt efficaces, les rouge et blanc gagnent 60% de leur match après avoir ouvert la marque, pour seulement 10% de défaites. L’équipe est particulièrement prolifique en fin de match, puisqu’elle a inscrit la moitié de ses buts dans les 30 dernières minutes (9 sur 18).  Cependant, Reims est également très fébrile sur cette période de jeu puisqu’il a encaissé près de 75% de ses buts dans la dernière demi-heure (9 sur 12). La fin de match promet donc d’être animée du côté des Costières.
    Retrouvez les groupes retenus par les deux coachs, ci-dessous.
    Nimes : Yan Marillat, Lucas Dias - Gaëtan Paquiez, Zié Diabaté, Anthony Marin, Gaël Angoula, Anthony Briançon - Larry Azouni, Karim Ait Fana, Téji Savanier, Florian Fabre, Théo Valls - Renaud Ripart, Rachid Alioui, Christian Kouakou, Tony Briançon.
    Reims : Johann Carrasso, Edouard Mendy - Grégoire Amiot, Samuel Bouhours, Antoine Conte, Hamari Traoré, Atila Turan, Anthony Weber - Grégory Berthier, Danilson Da Cruz, Jaba Kankava, Aly Ndom, Diego Rigonato, Hugo Rodriguez - Ibrahima Baldé, Andrew Jung.
    Nîmes – Reims est à suivre sur  BeIn Sports  Max 6 en direct et en intégralité ce vendredi 25 novembre à partir de 20:00. Source Footnational.com



    NÎMES OLYMPIQUE La jeunesse pétillera certainement aux Costières
    Ce vendredi soir à 20h au stade des Costières le Nîmes Olympique, 12ème avec 19 points, reçoit le stade de Reims, 4ème avec 26 points, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2.
    Dans le temps, c'était une affiche d'importante quand on parlait de football en France. Après un petit voyage dans l'élite nationale, Reims est rentré dans le rang mais compte parmi les favoris de l'actuel championnat de Ligue 2. De son côté, le Nîmes Olympique n'a toujours pas gagné le moindre match à la maison et connaît actuellement un coup d'arrêt après sa belle série.
    "On ne choisit pas son adversaire... Reims est une grosse écurie, un des favoris du championnat. L'effectif est de qualité mais les matchs sont souvent très serrés et contre Laval, c'était un peu un hold-up! En tout cas on va essayer de leur rendre la tâche difficile" note Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois.
    Prolongé jusqu'en juin 2019, Gauthier Gallon sera indisponible jusqu'à janvier 2017 à cause d'une sale blessure à la cuisse. C'est Yan Marillat qui prendra donc la difficile relève dans les buts crocos, Lucas Dias sera quant à lui la très jeune doublure (17 ans) du nouveau jeune portier nîmois(22 ans).
    Le stade de Reims est très attendu aux Costières. Dans les vestiaires, la fiche de chaque joueur avec ses qualités et ses défauts et affichée aux yeux de tous (Photo Anthony Maurin).
    Slimane Sissoko, auteur de 2 récents doublés avec peu de temps de jeu au compteur mais soufrant en début de semaine, laisse sa place dans le groupe à Tony Briançon, 19 ans. Tout droit sorti du centre de formation du club, pour Bernard Blaquart, l'attaquant pourrait bien surprendre.
    "Il est très bon avec la réserve et s'entraîne avec nous depuis quelques semaines. C'est un attaquant technique, véloce, avec un bon jeu de tête et plutôt axial. Il montre de belles choses et a beaucoup de qualités qui ne sont pas toujours exploitées. Comme on dit, c'est peut-être en train de sortir!".
    Si devant ça risque de bouger, derrière il en va de même! Harek, blessé, vient de rechuter. On devrait donc voir une nouvelle fois alignée en charnière centrale et titulaire celle des Anthony, Briançon-Marin. Performants sur coups de pieds arrêtés, les reimois sont attendus sur une pelouse qui risque fort d'être horrible à jouer à cause des dernières pluie et de son état général... "Il nous faudra compenser par notre vivacité et notre mobilité!" sourit le coach.
    Mais ce qui inquiète peut-être plus encore le technicien nîmois, c'est sa profondeur de banc. "Il y a ce que l'entraîneur veut et ce que le club peut. Il va falloir compenser les départs des africains pour la CAN et si la Tunisie et le Maroc vont loin, on perdra nos joueurs pour 2 mois! Il vaut mieux avoir le choix et préparer la suite car ça peut aller très vite... Kouakou est prêté et l'année dernière, on a perdu nos attaquants d'un coup. De toute façon, c'est encore trop tôt pour en parler!" conclut Bernard Blaquart.
    Le groupe nîmois: Marillat, Dias - Angoula, Paquiez, Marin, A. Briançon, Diabaté, Savanier, Azouni, Fabre, Valls, Ripart, Aït Fana, T. Briançon, Kouakou et Alioui.
    Le groupe reimois: Carrasso, Mendy - Amiot, Bouhours, Conte, Traore, Turan, Weber, Berthier, Da Cruz, Kankava, Ndom, Rigonato, Rodriguez, Balde et Jung.
    Source : Objectif Gard


    Nîmes - Reims à partir de 20 heures.Reims en quête de rachat et Nîmes veut relancer la machine
    Éjectée du podium après sa défaite contre Laval, l’équipe champenoise aspire à une réaction vendredi à Nîmes, où son efficacité sera scrutée. Opération rachat pour le Stade de Reims ce vendredi soir au stade des Costières, à Nîmes. Ejectés du podium après sa défaite contre Laval, les Rémois doivent aujourd’hui réagir... Jusqu’au mois dernier, le parcours du Stade de Reims (4 e ) était absolument parfait à domicile (18 points sur 18) et tout à fait quelconque à l’extérieur (5 points sur 21). Mais ça, c’était avant. Avant que les espoirs nés d’un succès à Strasbourg (2-1) soient immédiatement foudroyés par la désillusion subie contre Laval (0-2), dont la plus grande conséquence a été de faire dégringoler le Stade du podium pour la deuxième fois en trois journées (même si égalité parfaite aux points et au goal average avec le havre).
    Nîmes stoppé à Orléans après 9 matches sans défaite, veut relancer la machine malgré ses déboires (blessures jusqu'à la trêve du capitaine Harek et du gardien Gallon°
    Joueurs clés
    Gardiens   Gallon (absent) Buts pris: 18  /   Carrasso  Buts pris : 11
    Passeurs    Alioui  Passes : 5 /     Diego  Passes:  3
    Buteurs    Alioui  Buts : 8   Jeanvier  Buts : 3
    GLORIEUX HISTOIRE                                                                                                                        
    Retour vers le passé

    «1957/1958 ce sera L'ANNEE du duel entre Nîmes et le stade de Reims. Le 16 novembre dans un stade Jean-Bouin à guichets fermés, Nîmes l'emporte sur Reims 3 à 0 (buts de Barlaguet, Akesbi et Rahis). Le 11 mai Reims est champion de France avec 48 points. Nîmes termine deuxième avec 41 points …. »  Pour que l’histoire se répète quelques 59 années après, Rendez-vous aux Costières ce vendredi  soir pour cette affiche de légende !


    LES FORCES EN PRESENCE AUX COSTIERES

    SDR
    Battus à domicile par Laval vendredi dernier, les Rémois n'auront d'autres choix que de s'imposer dans le Gard pour rester au contact des équipes de tête qui s'affrontent ce week-end.
    Pendant que le Stade de Reims jouera au Stade des Costières ce vendredi, Brest se déplacera à Amiens et Le Havre sera à Lens. Autant dire que cette 16e journée pourrait permettre de faire quelques écarts entre les équipes du haut de tableau et celles qui espèrent s'en rapprocher. Mais c'est encore une fois une équipe de Reims diminuée qui va se présenter à Nîmes avec quatre absents de longue durée (Chavarria, Jeanvier, Fortès et Devaux) que l'on ne devra pas revoir sur les terrains avant 2017. Gaëtan Charbonnier manque lui aussi à l'appel. Avant de recevoir Niort dès lundi, les Rémois sont dans l'obligation de prendre des points face à une équipe qui n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile depuis le début de la saison. Pour cela, il faudra bien sûr parvenir à inscrire des buts. Devant l'inefficacité d'Ibrahima Baldé et l'absence de Chavarria voire Jeanvier qui a déjà inscrit des buts importants, Michel Der Zakarian a fait appel au jeune attaquant Andrew Jung, qui évolue habituellement en CFA.

    NO
    Le Nîmes Olympique reste sur une série de deux défaites consécutives dont une en Coupe de France il y a quinze jours face au club de Division Honneur d'Istres. La semaine dernière, les Nîmois se sont inclinés à Orléans après avoir pourtant menés 1 à 0. Les Gardois cultivent un drôle de paradoxe, ils sont 18e au classement de la Ligue 2 à domicile et leader à l'extérieur. Ils n'ont pas gagner le moindre match sur leur pelouse des Costières depuis le début de la saison, avec 2 défaites contre Lens et Amiens et que des matches nuls. Les Nîmois espèrent très vite un déclic, toutes les séries étant faites pour s'interrompre un jour comme les Rémois l'ont fait à Strasbourg en s'imposant pour la première fois de la saison à l'extérieur...

    L'arbitre
    L'arbitre de la rencontre face à Nîmes sera Monsieur Florent BATTA. C'est la première fois qu'il arbitre le Stade de Reims cette saison. Cette arbitre a laissé de très mauvais souvenir aux Rémois lors d'une rencontre de National face à Evian Thonon-Gaillard lors de la saison 2009-2010. Monsieur Batta était passé totalement à côté de son match et avait rédigé des rapports très sévères qui avaient couté de longues suspensions, principalement à des dirigeants rémois. Les Nîmois ont eu également de gros problèmes avec Monsieur Batta la saison dernière au Stade des Costières.


    Dernière édition par Admin le Ven 25 Nov - 13:34, édité 4 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 13:10

    Nîmes Olympique-Stade de Reims - Domino’s Ligue 2 – 16ème journée. Stade des Costières- Vendredi 25 novembre 2016 à 20h00
    Les 2 groupes des 16 commentés  et les compositions probables                                                  
    NO. Pour la réception du SDR, ce soir à 20 heures, Bernard Blaquart  a convoqué un groupe de 16 joueurs. Hommes forts de la formation nîmoise, le capitaine Fethi Harek et Gauthier Gallon , l’habituel titulaire dans les buts, sont forfaits pour cette rencontre (et jusqu'à la trêve). Ousmane Cissokho suspendu (3e et dernier match).  Dias sera le second gardien demain et entrée de Tony Briançon (pas de lien avec Anthony Briançon) à la place de Sissoko : une 1ère apparition avec le groupe professionnel  pour ces 2 jeunes crocos issus de la réserve.                            
    Gardiens : Yan Marillat – Lucas Dias - Défenseurs : Gaëtan Paquiez – Zié Diabaté – Anthony Marin – Gaël Angoula – Anthony Briançon - Milieux : Larry Azouni – Karim Ait Fana – Téji Savanier – Florian Fabre – Théo Valls - Attaquants : Renaud Ripart – Rachid Alioui – Christian Kouakou – Tony Briançon  
    SDR. Le SDR, qui a ouvert son compteur victoires à l’extérieur contre Strasbourg, espère confirmer à Nîmes pour repartir de l’avant. Pour ce long déplacement dans le Gard,  le groupe de 16 joueurs convoqués par Michel Der Zakarian intègre un pur produit du centre de formation, Andrew Jung qui effectue sa première apparition avec les pros      
    Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard. - Défenseurs : AMIOT Grégoire, BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony. - Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, KANKAVA Jaba, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo. - Attaquants : BALDE Ibrahima, JUNG Andrew. Infirmerie BULOT Frédéric (genou), CHARBONNIER Gaëtan (mollet), CHAVARRIA Pablo (cuisse), DEVAUX Antoine (genou), FORTES Odaïr (genou), JEANVIER Julian (pied). Absents GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KYEI Grejohn (choix), MFULU Omenuke (choix), OUDIN Rémi (choix), PEUGET Alexi (choix), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).

    mes : sans Harek, avec Tony Briançon face à Reims  
    Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... après Gautier Gallon, c'est Fethi Harek qui rechute et qui sera forfait jusqu'à la fin de l'année! Bon rétablissement les guerriers nîmois !                              
    Le capitaine croco, qui a rechuté dans la semaine (mollet) est forfait pour la réception de Reims, ce vendredi soir lors de la 16e journée de Ligue 2, et jusqu'à la trêve. Un coup dur.                                                                                
    C'est la (très) mauvaise nouvelle de la semaine : Harek a rechuté. Les examens passés mardi après-midi par le capitaine croco, qui avait dû stopper rapidement la séance matinale, ont révélé une nouvelle déchirure au mollet. Comme le gardien Gauthier Gallon (ischios), blessé lors de la défaite à Orléans, il ne reviendra pas d'ici la trêve hivernale.                                
    Si Marillat va assurer l'intérim dans les buts, la paire Angoula-Briançon, elle, va être reconduite en défense centrale. Contre Reims, le coach nîmois pourrait d'ailleurs aligner le même onze de départ qu'à Orléans puisque Diabaté, inquiété par un adducteur gauche douloureux et resté en soins en début de semaine, postule. Il est en balance avec Paquiez. Tony Briançon et Lucas Dias en renfort                                                      
    Pour le reste Cissokho, qui purgera son 3e et dernier match de suspension, est toujours absent. Tout comme Sissoko, affaibli par une gastro. La nouveauté, c'est la présence de Tony Briançon, attaquant de la CFA2. À noter enfin que c'est Lucas Dias, U19 1re année, qui sera la doublure de Marillat.                                                                        
    MIDI LIBRE


    Les équipes probables                                                              
    NÎMES : Marillat - Angoula, Marin, Briançon, Diabaté ou Paquiez - Ripart, Azouni, Fabre (cap.), Savanier - Alioui, Kouakou.
    Remplaçants : Dias (g.), Valls, Paquiez ou Diabaté, T. Briançon, Aït-Fana.
    Absents : Cissokho (suspendu), Harek, Gallon (blessés), Sissoko, Thioub, Garcia(choix).                          
    REIMS : Carrasso - Bouhours, Weber (cap.), Amiot, Turan - Conte ou Berthier, Traoré, Da Cruz, Kankava, Diego - Baldé.
    Remplaçants : Mendy (g.), Conte ou Berthier, Ndom, Rodriguez, Jung.

    Absents : Charbonnier, Chavarria, Devaux, Jeanvier (blessés), Kyei (choix).[/size]

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 19:24

    La composition officielle nîmoise
    En 4-3-3. Diabaté préféré à Paquiez. Retour de Marin en défense centrale (en remplacement d'Harek). Début en Ligue 2 pour Marillat. Le reste de l'équipe est composé de titulaires.
    Marillat.
    Angoula, Marin, A. Briançon, Diabaté.
    Fabre (cap.), Azouni, Savanier.
    Ripart, Alioui, Kouakou.
    Remplaçants : Dias (g.), Valls, Paquiez, Aït Fana, T. Briançon.
    Allez les crocos pour un 1er succès aux Costières !

    La composition rémoise
    http://www.lunion.fr/845287/article/2016-11-25/football-le-stade-en-3-5-2-a-nimes

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 21:01

    Incroyable mais vrai le Nîmes Olympique mène à la mi-temps devant Reims 2-0 grâce à un but de Ripart d'une tête décroisée sur corner rentrant de Savanier à la 29' (1-0) et un 2eme but superbe d' Alioui juste avant la mi-temps (45') : suite à une récupération de Kouakou qui sert Alioui, le meilleur buteur croco non attaqué, s'avance puis déclenche une frappe de l'extérieur de la surface qui trompe magnifiquement Carrasso. 2-0
    Cette 1ère période a été assez engagé avec 2 cartons pour Nîmes (Briançon 34' et Savanier 36') et 1 pour Reims (Diego 42'). 4 corners à 2 pour Reims. Match appliqué de La Défense croco avec un Marillat qui a magnifiquement détourné un coup franc de Diego (20'). Le milieu croco avec un bon Azouni se montre à son avantage. Kouakou et Alioui se démène beaucoup et Ripart assez peu à son aide à eu le mérite d'ouvrir le score.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 22:15

    Seconde mi temps bien gérée et maîtrisée par les crocos avec peu d'occasions concédées et surtout un 3e but extraordinaire de Rachid ALIOUI à la 88' sur une attaque bien construite avec Azouni puis Ripart à l'avant dernière passe pour Savanier qui sert le goleador croco lequel enroule un bijou de frappe dans la lucarne opposée : 3-0. Une seconde mi-temps pas très emballante avec un jeu très hachée : beaucoup de fautes rémoises et un carton jaune pour Weber (78'). Double alerte pour Marillat touché à la hanche et au genou et pour Azouni sur un tacle et remplacé par Valls.
    En fin de match rentrées de Paquiez (89') à la place d'Angoula (excellent) et Aït Fana (90') à la place de Savanier. Après 5' de temps additionnel, Les crocos l'emportent 3-0'poor une 1ère victoire à domicile fêtée par les crocos avec leur public. Rachid Alioui rejoint Adama Niane en tête du classement des buteurs avec 10 buts et Nimes s'empare de la 10e place avec 22 points (+5) avant d'aller défier la lanterne rouge Auxerroise dès mardi soir. Alioui qui a dédié ses 2 buts à sa maman présente dans le stade. Superbe soirée pour les crocos !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 23:15

    [url=https://servimg.com/view/19578498/7]
    La joie du héros de la soirée au micro de BeIn sport

    et celle des crocos en communion avec leur public

    [/url

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 23:33


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Ven 25 Nov - 23:42


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 2:41


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 2:45


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 2:52


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 3:03

    CFA 2. J 10- Nîmes 2 (0)- Fabrègues 2 (0). Doublé de Sada Thioub.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 18:10


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Admin le Dim 27 Nov - 18:29


    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 16 / NÎMES OLYMPIQUE (12ème) - STADE DE REIMS (3ème)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:40