NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO Empty 11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Message par Admin Sam 21 Nov - 10:55

    "On s’est remis en question" déclare le gardien de Nîmes Baptiste Reynet

    Recueilli par Eric DELANZY -ML- 21/11/2020

    Le point avec le gardien nîmois Baptiste Reynet avant Reims-NO, ce dimanche pour la 11e journée de Ligue 1.

    Nîmes est 18e et barragiste. Quel bilan tirez-vous des dix premières journées ?

    Il y a de la frustration, car il nous manque quelques points au compteur. Sur certains matches, on méritait mieux qu’une défaite (Nantes, Bordeaux, Metz). Sur d’autres, on est passé à travers, comme le dernier (Angers, 5-1). On a tourné la page. La trêve nous a fait énormément de bien.

    Justement, a-t-elle servi à vous remobiliser après la claque face à Angers ?

    Oui. Tout le monde s’est remis en question. Individuellement, on a pointé du doigt nos lacunes. On est tous conscients de la situation, que l’on doit faire mieux et ne pas laisser le sort s’acharner sur nous. Il faut relever la tête. Mais je ne sens pas une équipe touchée mentalement. J’ai connu ça la saison dernière avec Toulouse, aussi avec Dijon par le passé mais là, le groupe est toujours uni, des joueurs à l’entraîneur. C’est important.

    Vous êtes sur le podium des gardiens ayant fait le plus d’arrêts dans les cinq grands championnats européens (34 cette saison). Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Question difficile ! Je prends cette stat’ avec plaisir, mais elle me laisse un goût mitigé. Défensivement, on doit tous faire mieux, moi le premier. On encaisse pas mal de buts. Il faut retrouver cette solidité qu’on a montrée à Lyon, à Montpellier ou contre Brest.

    On dit souvent qu’il vaut mieux ne pas perdre avant une trêve pour ne pas passer deux semaines avec le goût d’une défaite. Vous, vous aviez gagné à Montpellier avant la trêve précédente, et vous avez perdu quatre fois depuis. Que va-t-il se passer après celle-là ?

    On va enchaîner quatre victoires d’affilée (sourire) ! Après Montpellier, on se sentait bien, on avait très envie d’offrir ce succès dans le derby comme cadeau à nos supporters. ça aurait dû nous galvaniser. Au contraire, ça nous a plombés. On reprend par deux matches à l’extérieur, ce n’est pas une mauvaise chose car on est solides en déplacement. On est revanchards et d’attaque pour cette fin d’année.

    Briançon et Meling ont ressenti de nouvelles douleurs au genou jeudi. Ils n’ont pas participé à l’entraînement de ce vendredi et sont incertains pour Reims. Ahlinvi, Aribi et Denkey sont bien rentrés de sélection
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO Empty Re: 11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Message par Admin Dim 22 Nov - 10:35

    sans Briançon ni Meling, Nîmes à genoux pour se déplacer à Reims

    E. DZ. ML

    Les Crocos, qui restent sur quatre défaites en championnat, jouent à Reims dimanche 22 novembre, à 15 h, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

    "Après une grosse gifle, on se relève toujours", promettait l'entraîneur nîmois Jérôme Arpinon après le naufrage collectif contre Angers (défaite 5-1), il y a deux semaines aux Costières. Le moment est venu. À Reims, les Crocos, qui ont profité de la trêve internationale pour se remettre en question et se réfugier dans le travail, doivent mettre fin à une série de quatre défaites consécutives.

    Le point sur la blessure d'Anthony Briançon

    L'ennui, c'est que ce sera sans Anthony Briançon ni Birger Meling, deux titulaires indiscutables de la défense gardoise. Si le second est sur le chemin du retour après une distension du ligament latéral interne, le premier s'interroge. Il ressent depuis quelque temps une douleur au niveau du cartilage de son genou droit.

    L'IRM (imagerie par résonance magnétique) passée jeudi ne l'a pas rassuré. Il fera un arthroscanner mardi, qui en dira plus sur sa blessure... et la nécessité, ou pas, d'une intervention chirurgicale.

    Le groupe nîmois : Reynet, Dias (g.), Burner, Paquiez, Alakouch, Landre, Martinez, Miguel, Cubas, Fomba, Ahlinvi, Duljevic, Benrahou, Eliasson, Ripart, Ferhat, Aribi, Denkey, Roux, Koné.

    Absents : Briançon, Meling, Depres (genou), Deaux (suspendu), Valerio (rééducation à Capbreton), Buades, Guessoum, Ben Amar (choix).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO Empty Re: 11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Message par Admin Dim 22 Nov - 10:43

    Dans la Marne, Nîmes Olympique reprend sa bataille pour le maintien

    Norman Jardin - OG

    Ce dimanche à 15h, Nîmes Olympique (18e, 8 pts) se déplace dans la Marne pour affronter le Stade de Reims (18e, 8 pts), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Sur une série en cours de quatre défaites consécutives, avant la trêve internationale, les Crocos ont besoin de points pour se relancer dans la bataille du maintien.

    "On est habitué, on sait que ça va être ça toute l’année. On n’est pas alarmiste mais il y a une prise de conscience", résume Jérôme Arpinon concernant la situation que vit actuellement Nîmes Olympique. Avec seulement trois points de retard sur le 14e, les Crocos sont à leur place mais figurer en position de barragiste est toujours pesant surtout quand on reste sur quatre revers consécutifs dont deux à domicile. Pour l'entraîneur, oui il faut reprendre des points mais la situation n'est pas dramatique, "pendant la remontada (saison 2015/2016) c’était plus critique. Là tu es ex aequo avec Lorient, tu aurais marqué deux buts de plus, tu serais 17e, les gens ne s’affoleraient pas."

    Jouer à l'extérieur, contre un adversaire direct, représente peut-être de bonnes conditions pour se relancer et faire oublier la claque reçue face à Angers (1-5). "À l’extérieur on se met moins de pression qu’à domicile. Même sans les spectateurs les joueurs veulent bien faire même trop parfois", assure l'entraîneur gardois. Outre les courtes défaites à Nantes (2-1) et Bordeaux (2-0), les Crocos ont gagné le derby à Montpellier (1-0) et ramené un match nul de Lyon (0-0). Des résultats encourageants et un départ tous ensemble la veille qui permet de préparer différemment ces rendez-vous que les jours de match aux Costières.

    La bataille du maintien passe évidemment par remporter les confrontations directes. Dans son stade d'Auguste-Delaune, Reims n'a remporté qu'un seul match (2-1 face à Strasbourg) en quatre réceptions cette saison. Un succès qui symbolise le retour aux affaires des Champenois sevrés de victoire lors des sept premières journées et qui ont débloqué leur compteur en étrillant le MHSC à la Mosson (4-0). Ils restent ainsi sur trois rencontres sans défaite après le match nul spectaculaire face à Lens (4-4) où les Rémois avaient encore deux buts d'avance à la 89e minute.

    Si cette saison la formation rémoise est davantage perméable défensivement, avec quasiment autant de buts encaissés en 10 journées (18) qu'en 28 matches en 2019/2020 (21), elle compte en attaque le meilleur buteur du championnat. Il s'agit du jeune Boulaye Dia qui explose avec déjà huit réalisations au compteur. Quand le joueur le plus prolifique côté gardois se nomme Zinedine Ferhat avec trois buts. Si Jérôme Arpinon a toujours l'ambition de proposer un jeu porté vers l'avant, il revoit ses intentions : "on doit retrouver une certaine solidité, avant de bien attaquer, il faut bien défendre."

    Sans Briançon, Meling et Deaux

    Le pressing haut ayant montré ses défaillances à la perte du ballon et les contres assassins des Angevins, Nîmes aurait donc intérêt à attendre davantage son adversaire. "On n'a pas assez de qualité technique sur le plan offensif pour enchaîner 10, 15 passes avant que l'adversaire touche le ballon. On doit prendre moins de risques", estime le technicien gardois. C'est justement dans une configuration plus basse que Nîmes a pris ses points loin de ses bases. Mais une nouvelle fois, la défense des Crocos n'est pas au complet et est amputée de deux éléments majeurs : Anthony Briançon et Birger Meling.

    Le capitaine et le latéral gauche souffrent tous deux du genou. Une situation qui créée une véritable incertitude sur l'allure qu'aura la défense nîmoise demain. Personne est assuré de jouer. Une titularisation de Pablo Martinez est aussi envisageable que la présence de Gaëtan Paquiez sur le couloir gauche. Dans l'entre jeu, Lucas Deaux est suspendu et Sidy Sarr n'a pas été retenu. Les trois véritables milieux présents dans le groupe pourraient donc être alignés ensemble dans un 4-4-3.

    Le trio d'attaque pourrait être composé de Renaud Ripart, Zinedine Ferhat et Kévin Denkey, en pointe. La quantité est présente offensivement mais mise à part l'Algérien, personne n'a encore montré sa qualité pour devenir indiscutable.

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Martinez, Landre, Miguel, Paquiez, Burner, Alakouch - Fomba, Cubas, Ahlinvi - Ripart, Eliasson, Ferhat, Benrahou, Duljevic, Koné, Denkey, Roux, Aribi.

    Le onze probable : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Alakouch - Fomba, Cubas, Ahlinvi - Ferhat, Denkey, Ripart.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO Empty Re: 11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Message par Admin Dim 22 Nov - 17:07

    Le Nîmes Olympique se relance à Reims (0-1)

    Les Crocos, qui restaient sur quatre défaites en championnat, se sont imposés sur la pelouse de Reims (0-1), grâce à un penalty de Ripart à la 62’, suite à une faute dans la surface provoquée par l’excellent Ferhat, ce dimanche après-midi à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Nîmes réalise la belle affaire de la journée en bas du classement et remonte à la 15e place avec 11 points.

    Contenu sponsorisé


    11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO Empty Re: 11E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : SDR / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:44