NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Jeu 29 Avr - 13:38

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Jeu 29 Avr - 13:42

    Nîmes – Reims : Millot arbitre du match

    Benoît MILLOT sera l'arbitre de la rencontre de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique et le Stade de Reims, ce dimanche à 15h00.

    Arbitre principal : Benoît MILLOT
    Arbitres assistants : Stephan LUZI et Aurélien DROUET
    4e arbitre : Olivier THUAL
    Arbitres assistants vidéo : Thomas LEONARD et Lionel JAFFREDO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Jeu 29 Avr - 13:48

    L'actualité des crocos

    Le sprint final. En s’inclinant à Lens 2-1 pendant que Nantes s’imposait à Strasbourg sur le même score, les joueurs de Pascal Plancque sont retombés à la 19e place, celle de relégable. Il apparaît désormais illusoire de rattraper Lorient, le 17e, qui compte quatre points (35 pts) d’avance sur les Crocodiles. Nîmes ne peut raisonnablement espérer au mieux qu'une place de barragiste. Mais même pour cela, il faudra réaliser au moins deux exploits sur les quatre dernières journées. En effet, les Canaris semblent avoir un calendrier, sur le papier, favorable. Le FC Nantes ira à Brest (qui ne joue plus rien), recevra Bordeaux (en plein naufrage), se déplacera à Dijon (déjà condamné à la Ligue 2) et terminera sa saison avec la réception de Montpellier qui sera peut-être maître de la survie nîmoise. Bref, rien de bien favorable au NO, surtout quand on regarde son calendrier. Reims, hôtes des Costières ce dimanche, apparaît comme le dernier adversaire que Nîmes peut battre, même si cela n’a rien d’évident. Pour le reste ça se complique avec un déplacement à Metz, la réception de Lyon (à la lutte pour la Ligue des Champions) et un dernier voyage à Rennes qui bataille pour une place en Europa League. Le planning nîmois est très compliqué et l’avantage est nettement nantais y compris à la différence de but (-17 pour Nantes et -29 pour Nîmes). Les Crocodiles ont quatre rencontres pour se sauver et la fin de saison risque d’être palpitante jusqu’à la fin.

    Plus de peur que de mal. Sacré Rani Assaf qui par l'intermédiaire de son ami, président d'honneur du Nîmes Olympique Jean-Jacques Bourdin a voulu faire peur à toute la terre footballistique nîmoise. Non, la Ligue professionnelle de football n'a pas l'intention de faire descendre administrativement le club si le stade des Costières n'est pas conforme à la date butoir du 30 juin prochain. Elle demande simplement que le banc de touche soit aux normes. Exit donc le fossé pour accéder au banc des joueurs et du staff. Désormais, il faut mettre les remplaçants, le coach et ses adjoints davantage en sécurité. Elle souhaite également une mise à jour de l'éclairage. C'est ce qui a été expliqué, selon nos informations, ce mercredi en fin de matinée par les instances nationales du football lors d'une visioconférence avec la ville de Nîmes, Rani Assaf et ses équipes. "Jamais il n'a été question d'une rétrogradation ou toute autre sanction" fait savoir une source bien informée. Tous ont donc une quinzaine de jours pour formuler leurs propositions qui finalement ne devrait pas représenter des sommes astronomiques. Et ainsi permettre une homologation définitive du stade préféré des Nîmois. Tout le monde peut donc être rassuré. La pression retombe, l'instruction du permis de construire du stade provisoire pourra se poursuivre au-delà de la fin de la saison...


    La statistique étonnante. Grâce à Opta, la LFP peut établir de nombreuses statistiques sur la Ligue 1. Une des dernières en date est particulièrement étonnante. Nîmes Olympique est à la fois le club qui commet le moins de fautes et celui qui en provoque le plus cette saison. Les Crocos n'ont fait que 380 fautes. Sachant que le NO figure à la 7e place du classement du fair-play avec 57 cartons jaunes et 5 rouges reçus, on peut penser que les Nîmois défendent proprement. Comme quoi on peut ne pas proposer un jeu haché et être mal classé puisque Nantes, à la lutte avec les Gardois pour la place de barragiste, est la deuxième équipe à faire le plus de fautes. Plus étonnant encore, Nîmes est la formation qui provoque le plus de coup de sifflets de l'arbitre, 489 pour le moment en 2020/2021. Zinedine Ferhat (62) et Renaud Ripart (55) sont les deux joueurs obtenant le plus de fautes. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce sont les mauvais élèves qui provoquent le plus de fautes puisque Nantes se classe à la deuxième place de ce classement particulier.

    Plus de peur que de mal pour Ripart. La spectaculaire faute dont a été victime Renaud Ripart ce dimanche a inquiété les supporter de NO. L’emblématique Crocodiles a pris les crampons du lensois Sylla en plein visage. Le Nîmois s’est retrouvé sonné au sol et le visage ensanglanté. Le joueur du RC Lens a été expulsé et Ripart a dû quitter ses partenaires. Si le joueur du NO en est quitte pour une bonne frayeur, la question se pose sur sa disponibilité pour la réception du Stade de Reims dimanche. En effet, le Nîmois ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il a fallu lui poser six points de suture. Cela lui interdit de faire des têtes sur la partie concernée et le contour de son œil a gonflé. À suivre donc et il est à noter que Renaud Ripart est le seul joueur de champ a avoir disputé tous les matches du Nîmes Olympique en Ligue 1 cette saison.

    Andrés Cubas s’entraîne à part. Les Nîmois avaient certainement la gueule de bois lundi matin à la Bastide, pour une séance d'entraînement à laquelle Renaud Ripart n’a pas participé (voir ci-dessus). En ce qui concerne Andrés Cubas qui a raté les deux derniers matches (Strasbourg et Lens) à cause d’une blessure à une cuisse, il a travaillé avec Anthony Briançon, sous les ordres d’Aurélien Boche, le préparateur physique. Conséquence de la défaite à Lens à 11 contre 10 et qui plonge le NO à la 19e place de la Ligue 1, les joueurs ont eu droit à un entretien individuel avec Pascal Plancque, l’entraîneur nîmois.

    Sarr retour perdant. L’international sénégalais n’avait plus joué depuis le 23 décembre 2020 et une triste défaite (1-3) des Crocodiles au stade des Costières face à Dijon. Pour son premier match sous les ordres de Pascal Plancque, Sidy Sarr n’a pas eu le plaisir de regoûter à la victoire. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a disputé huit matches dont cinq comme titulaire. Son bilan est pour l’instant de cinq défaites, deux nuls et une victoire, c’était le 23 août dernier lors du succès des Crocodiles 4-0 face au Stade de Brestois en ouverture de la Ligue 1.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Jeu 29 Avr - 13:52

    Du côté de Reims

    Avant Nîmes - Reims

    ➡
    Konan suspendu après 3 cartons jaunes en 10 matches

    ➡
    Faes après son rouge face à Marseille


    Source : Reims VDT
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Dim 2 Mai - 15:20

    Nîmes avec Ripart mais sans Alakouch ni Cubas ce dimanche contre Reims

    Les Nîmois, qui n'ont gagné que trois matches à domicile, n'ont plus droit à l'erreur.  

    Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Nîmes Olympique, 19e et relégable, reçoit Reims, 11e, ce dimanche à 15 heures aux Costières. Le match, disons, de l'avant-dernière chance.

    À quatre journées de la fin du championnat, Nîmes est relégable. Nîmes a été incapable de marquer dans le jeu en évoluant durant deux heures (deux buts sur penalty) en supériorité numérique contre Strasbourg (1-1) et à Lens (défaite 2-1). Nîmes n'a plus droit à l'erreur. Nîmes doit absolument s'imposer, ce dimanche à 15 heures aux Costières contre un Reims en roue libre (11e avant cette 35e journée).

    "Les joueurs sont impactés, on ne gagne pas les matches que l'on devrait gagner, mais ce n'est pas en se morfondant que l'on va y arriver. Il y a eu certainement un relâchement général après la victoire à Lille, concède l'entraîneur nîmois Pascal Plancque. On concède peu d'occasions, mais on fait moins d'efforts, moins d'appels, on est moins présent au marquage, il y a moins d'enthousiasme et d'unité. J'ai dit les choses aux joueurs en entretiens collectif et individuels cette semaine. Reims est une équipe bien structurée, qui prend peu de buts et perd peu de matches en ce moment. Je ne compte pas sur une démobilisation de leur part, bien au contraire. Le danger, c'est que l'on soit tendus et eux libérés."

    Les 20 Nîmois retenus

    Le groupe : Reynet, Nazih (g.), Paquiez, Landre, Ueda, Meling, Guessoum, Miguel, Burner, Sarr, Ripart (cap, qui jouera avec une protection à la tête après avoir été ouvert à l'arcade par Sylla dimanche dernier à Lens), Fomba, Deaux, Benrahou, Ahlinvi, Eliasson, Ferhat, Aribi, Duljevic, Koné.

    Absents : Dias (g.), Alakouch (qui a ressenti une douleur au genou lors de l'entraînement de veille de match ce samedi), Martinez, Briançon, Cubas (blessés), Roux, Valerio, Buades, Ben Amar (choix).

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Admin Dim 2 Mai - 17:50

    Nîmes s'enfonce un peu plus dans la zone rouge après son nul à domicile face à Reims (2-2)

    Le Nîmes Olympique ne s'est pas rassuré ce dimanche après-midi à l'occasion de la réception de Reims, comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Les Crocos ont une nouvelle fois été tenu en échec sur leur pelouse des Costières, eux qui tenaient un précieux succès à dix minutes du terme. Les hommes de Pascal Plancque sont 19e à deux longueurs du barragiste Nantes, qui s'est imposé face à Brest ce dimanche (4-1). 

    Coup dur pour les Nîmois qui concèdent le nul 2-2 à la maison contre Reims. Les Crocos n'ont pas abandonné tout espoir de maintien, mais ils ont perdu deux précieux points contre le Stade de Reims (2-2).

    Premier acte compliqué pour les Gardois face aux Rémois, encaissant un but de Mbuku à la demi-heure de jeu. Nîmes a débuté la deuxième période sur un gros rythme. Renaud Ripart a montré l'exemple et a égalisé (47e). Zinedine Ferhat a adressé un merveilleux ballon pour Moussa Koné qui a permis aux Crocos de prendre l'avantage (72e). Malheureusement, Nîmes perd cet avantage sur un centre d'Alexis Flips, qui a terminé sa course dans le but (81e).

    Dix-neuvièmes, les Crocos ont lâché deux points aux Canaris après ce cinquième match sans victoire en Ligue 1 et se retrouve à six longueurs de Lorient, vainqueur d’Angers et premier non-relégable.

    Source : Midi Libre

    Contenu sponsorisé


    35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR  Empty Re: 35 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:37