NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Mer 2 Déc - 14:27

    Plus performant à l'extérieur, Nîmes n'est pas olympique du tout à la maison

    THIERRY ALBENQUE - ML -

    C'est à domicile que se gagne un maintien. Sauf que pour l’instant, avant Nîmes - Marseille du vendredi 4 décembre, il faut se rendre à l'évidence : c'est à l’extérieur que les Gardois sont plus performants avec 7 points engrangés sur 18 possibles.

    "Avec une ambition forte et un état d’esprit de conquérants." Voilà comment Jérôme Arpinon envisage d’aborder la réception de Marseille, vendredi 4 décembre aux Costières. Paroles prononcées peu après la sèche défaite (3-0) dimanche à Monaco. Défaite qui "ne nous fait pas plus mal que ça à la tête", assurait l’entraîneur nîmois, comme s’il avait planifié, sur son tableau de marche, un voyage à vide en Principauté.

    Le technicien croco le sait : c’est à domicile que se gagne un maintien. Sauf que pour l’instant, c’est à l’extérieur que son équipe est plus performante avec 7 points engrangés sur 18...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Mer 2 Déc - 18:39

    Cinq joueurs forfaits voire six ?

    Cinq joueurs du Nîmes Olympique sont d'ores et déjà forfait à 48h d'affronter l'Olympique de Marseille, vendredi au stade des Costières (21h). Birger Meling attend toujours que son genou cicatrise, alors que Pablo Martinez, sorti en cours de jeu à Monaco, souffre au fessier. "Il pourrait jouer mais diminué. On en a discuté tous les deux, il préfère laisser sa place à quelqu’un qui est à 100%", a commenté Jérôme Arpinon, ce midi en conférence de presse d'avant-match. Lucas Deaux est suspendu après son carton rouge direct reçu sur le Rocher. Lucas Dias, atteint du covid, est de nouveau remplacé par Amjhad Nazih en tant que deuxième gardien. Karim Aribi reste indisponible, mais il devrait être "opérationnel pour Lorient comme beaucoup d'autres joueurs" a indiqué son entraîneur. Est-ce qu'il parlait sans le nommer d'Anthony Briançon, toujours incertain pour affronter les Olympiens. "Il rentre dans le groupe demain à l'entraînement, je verrai avec lui", laisse planer le coach gardois au sujet de son défenseur dans un secteur de jeu où Nîmes sera démuni face à l'OM. Si le staff doit aussi se passer de son capitaine, c'est le duo Landre-Miguel qui devrait occuper l'axe.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Ven 4 Déc - 13:08

    Nîmes privé de trois défenseurs, de Deaux et Benrahou pour recevoir l'OM

    E. DZ. -ML-

    Ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, des Crocos en grande difficulté à domicile reçoivent des Marseillais invaincus à l'extérieur. Mission compliquée mais pas impossible, même avec une bonne demi-douzaine d'absents...

    Beaucoup d'absences, mais peu de doutes dans l'esprit des Crocos : c'est ce qu'a essayé d'insuffler Jérôme Arpinon à ses joueurs cette semaine. Avec le sentiment qu'il y "a tout à gagner" contre l'OM, ce vendredi à 21 heures dans des Costières toujours à huis clos.

    Marseille, leader virtuel

    Marseille est leader virtuel de Ligue 1 (4 points de moins que le PSG mais deux matches en retard à disputer), mais Marseille gagne souvent à l'arraché, avec de la réussite (à Lorient ou Strasbourg). Va-t-elle tourner au profit des Gardois ?

    Nîmes Olympique sera privé de Deaux (suspendu), de Martinez, Meling et Aribi, blessés. Briançon (reprise) et Benrahou (douleur à la cheville) ne devraient pas être sur la feuille de match, mais ils seront avec le groupe. Sait-on jamais...

    Quatre jeunes issus du centre de formation dans le groupe

    Les jeunes Nazih, le Cévenol Guessoum pour doubler les postes en défense, le Bagnolais Chadli et Majouga, deux offensifs, complètent la liste de vingt joueurs dans laquelle ne figure pas Denkey, par choix. Il y a des blessés, mais il y a de la concurrence, aussi.

    Le groupe nîmois : Reynet, Nazih (g.), Alakouch, Burner, Paquiez, Landre, Miguel, Guessoum, Fomba, Cubas, Sarr, Ahlinvi, Eliasson, Ripart (cap), Fehrat, Majouga, Chadli, Koné, Duljevic, Roux.

    Absents : Briançon (reprise), Benrahou, Martinez, Meling, Aribi (blessés), Deaux (suspendu), Dias (Covid-19), Valerio, Depres (rééducation), Denkey, Buades, Ben Amar (choix).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Ven 4 Déc - 13:14

    NÎMES OLYMPIQUE - Les Crocos ont tout à gagner

    Ce soir à 21h, Nîmes Olympique (16e, 11 pts) reçoit l'Olympique de Marseille (6e, 21 pts) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Privés de sept joueurs et incapables de gagner aux Costières depuis cinq rencontres, les Crocos sont loins d'être favoris face aux Phocéens. Face à la meilleure équipe du championnat à l'extérieur, ils n'ont du coup rien à perdre où plutôt tout à gagner s'ils créent l'exploit.

    Après deux escapades à l'extérieur conclues par une victoire à Reims (0-1) et une défaite à Monaco (3-0), Nîmes Olympique retrouve les Costières face à Marseille, pour le premier match de la 13e journée de Ligue 1. Un derby du Sud qui rappelle des périodes fastes pour les deux clubs au début des années 1970 quand ils se disputaient le titre en D1. Le duel est désormais beaucoup plus déséquilibré avec des Nîmois qui jouent pour se maintenir.

    "On est à notre place", répète inlassablement ces dernières semaines le coach Jérôme Arpinon. Si le championnat s'arrêtait maintenant, Nîmes signerait de suite pour terminer seizième avec trois points d'avance sur le barragiste Lorient où se déplace les Gardois la semaine prochaine. Autant dire que cette réception de Marseille ne fait pas partie des matches cochés pour prendre des points. Surtout à domicile où la bande à Arpinon a gagné seulement lors de la première journée face à Brest (4-0).

    Depuis, quatre défaites ont suivi dont une série en cours de trois consécutives et un match nul face à Lens. À la maison, les Crocos ont pris quatre points contre sept à l'extérieur (victoire à Montpellier et Reims, nul à Lyon). Une statistique est néanmoins porteuse d'espoir : Nîmes n'a jamais perdu quatre réceptions d'affilée dans l'élite sur une même saison. Un scénario qui n'a jamais été aussi près de se produire face à la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur qui a remporté quatre de ses cinq déplacements cette saison dont celui sur le terrain de Paris.

    L'OM est sur une incroyable série de 13 matches sans défaite (10 victoires, 3 nuls) à l'extérieur en Ligue 1 et personne ne fait mieux parmi les cinq grands championnats européens. Loin de ses bases, Marseille n'a plus perdu depuis le 27 octobre 2019 (4-0 au PSG). Des Olympiens qui restent en championnat sur sept matches sans revers dont quatre succès consécutifs. Une victoire en terre gardoise leur permettrait de se rapprocher du podium sachant qu'ils ont deux rencontres en retard à disputer au Vélodrome face à Lens et Nice.

    Sept absents côté nîmois

    Les chiffres sont contre les Nîmois mais certaines phases de jeu aperçues à Reims et en deuxième période contre Monaco sont sources d'espoir. "Je retiens la solidité défensive à Reims et l’animation offensive de la deuxième période intéressante à Monaco. Si on arrive à faire un mix des deux, on arrivera à faire un bon match", résume l'entraîneur Jérôme Arpinon. Une tâche qui s'annonce difficile pour le technicien privé en plus de sept joueurs : Pablo Martinez (fessier), Birger Meling (genou), Lucas Dias (covid), Karim Aribi (cuisse), Lucas Deaux (suspension), Anthony Briançon (genou) et Yassine Benrahou.

    Les deux derniers cités se sont entraînés à part ce vendredi après-midi. On retrouve donc dans le groupe Amjhad Nazih au poste de deuxième gardien, Kelyan Guessoum en tant que remplaçant en défense centrale ainsi que les jeunes Nassim Chadli et Marco Majouga, en attaque. Car Kévin Denkey, sorti à la mi-temps à Monaco, ne figure même pas dans les 20 joueurs retenus. Avec cette cascade d'absents, c'est donc une défense inédite qui sera alignée. Patrick Burner et Gaëtan Paquiez vont occuper les côtés, Loïck Landre et Florian Miguel devraient former le duo de la défense centrale.

    Si on se fie au travail de placement effectué ce jeudi après-midi sur les coups de pied arrêtés, c'est Matteo Ahlinvi et Andrés Cubas qui seraient en charge du milieu accompagnés de Niclas Eliasson et Zinedine Ferhat sur les ailes. Renaud Ripart devrait évoluer en pointe soit avec Haris Duljevic en soutien ou en compagnie de Moussa Koné dans un système qui ressemblerait alors davantage à un 4-4-2. En revanche, André Villas-Boas, l'entraîneur phocéen, se déplace avec un effectif quasi complet : seul Radonjic manque à l'appel. Le Portugais qui a annoncé faire tourner trois jours après avoir joué en Ligue des Champions. Même si quelques cadres bucco-rhodaniens sont sur le banc, pas sûr que cela soit forcément un avantage pour les Crocos.

    Corentin Corger -OG

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih; Burner, Alakouch, Guessoum, Landre, Miguel, Paquiez - Cubas, Ahlinvi, Fomba, Sarr - Eliasson, Ferhat, Chadli, Ripart, Koné, Duljevic, Roux, Majouga.

    Le onze probable : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Ferhat, Ahlinvi, Cubas, Eliasson - Duljevic ou Koné, Ripart.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Sam 5 Déc - 6:45

    Nîmes perd encore à domicile contre l'OM (0-2)

    Nîmes n'y arrive décidement pas. 6e défaite en 7 matchs pour les Crocos qui ont subit les assaults marseillais.

    Nîmes inoffensif, une transversale sur un coup-franc et c'est tout ce que les Nîmois auront eu à proposer pour faire peur aux Marseillais. Seulement 4 buts inscrits lors des 10 derniers matchs. Les maux sont là et le coach Arpinon cherche encore la formule.

    Le match de la semaine prochaine contre Lorient sera vraiment déterminant pour la suite du championnat après avoir affrontés des adversaires de "gros calibres".
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Sam 5 Déc - 6:54

    Nîmes encore lésé par l’arbitrage !
    Le perdant : Willy Delajod a loupé son match


    Mis à part Zinédine Fehrat, volontaire et trop esseulé, il n'y a pas un Nîmois à sortir de cette rencontre qu'ils ont regardé passer passivement. Le perdant de la soirée sera donc l'homme en noir, Willy Delajod. L'arbitre du soir a totalement haché la première période avec ses coups de sifflet répétitifs et agaçants. Il n'a su éteindre la tension qui est vivement montée juste avant la mi-temps et même dans les couloirs des Costières. M. Delajod aurait dû exclure Jordan Amavi sur une intervention maladroite qui lui aurait valu un deuxième jaune. Compréhensible que les Nîmois se soient sentis lésés quelques minutes plus tard sur les deux jaunes de Cubas. Une soirée à oublier pour lui.

    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Sam 5 Déc - 7:03

    Le programme des crocos d’ici la fin d’année

    Après avoir affronté consécutivement deux candidats aux places européennes, Nîmes finira l'année avec des matches plus à sa portée : des déplacements à Lorient et Saint-Étienne ainsi que des réceptions de Nice et Dijon. L'occasion de se montrer enfin d'attaque !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Admin Jeu 10 Déc - 10:45

    Nîmes Olympique en faillite aux Costières

    THIERRY ALBENQUE -05/12/20 - ML

    Les Crocos battus vendredi 4 décembre au soir (0-2) par un OM pas flamboyant mais sûr de ses forces.

    En Ligue 1 où il enchaîne les succès (5 désormais), Marseille est irrésistible, surtout à l’extérieur. L’OM a allongé à 14 matches sa série d’invincibilité en déplacement (11 victoires, 3 nuls), meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens.

    Face à cet OM-là, pas flamboyant mais sûr de ses forces, les Nîmois ont eu du mal à exister. Et leur quatrième défaite de rang aux Costières, première historique, est pleinement logique. C’est évident, ce n’est pas face à des équipes de ce calibre-là que se jouera leur maintien mais face aux quatre prochaines qu’ils affronteront avant les vacances, Lorient, Nice, Saint-Etienne et Dijon.

    Des stats significatives

    Toutes les stats étaient en faveur des Marseillais (71,5 % de possession, 8 occasions à 2, 11 tirs à 3, 14 centres à 4, 5 corners à 1) mais à la mi-temps, sifflée juste après une petite échauffourée, Nîmes était toujours dans le coup. Avec un élément offensif en plus et un pressing assez haut, les Crocos, dans un premier temps, avaient gêné la relance de l’OM. "On joue au ballon, de la maîtrise, de la simplicité", criait Jérôme Arpinon sur son banc.

    Ponctuées par une tête de Ripart au-dessus (1re) et un coup franc d’Eliasson sur le haut de la transversale (16e), ces premières minutes nîmoises étaient prometteuses, avec quelques séquences de jeu à une touche de balle rarement vues ces dernières sorties.

    L'OM a du répondant

    Mais l’OM du championnat a du répondant, et pas que physique (4 cartons + l’expulsion de Villas Boas), et du ballon. Son milieu prenait l’ascendant et Nîmes subissait de plus en plus, sans se désunir, reculait son bloc et ne parvenait plus à relancer au sol et à contrer, les longs ballons profitant à Alvaro et Caleta-Car, souverains dans les airs.

    Marseille maîtrisait mais manquait de précision dans les derniers gestes, à l’image de ce tir non cadré de Cuisance (27e). Et Payet, qui avait enrhumé Burner, était tombé sur un intraitable Reynet (13e).

    Cubas expulsé à son tour

    Presque sans surprise, toutefois, l’OM trouvait la récompense de ses efforts peu après la reprise. Plutôt effacé et maladroit jusque-là, l’Argentin Benedetto, sur une ouverture d’Alvaro, contrôlait de la poitrine et enchaînait par un ballon parfaitement piqué devant Reynet (0-1, 57e), son cinquième but en trois matches face aux Gardois.

    À la peine dans l’utilisation du ballon (à peine plus de 70 % de passes réussies), Nîmes réagissait sur quelques ballons distillés par Eliasson mais Koné n’avait le geste ni juste ni assuré (67e). C’était fini pour les Crocos qui perdaient ensuite Cubas (2e jaune) que le Phocéen Amavi aurait pu précéder. C’était fini parce que Germain doublait la mise (0-2, 84e). Rien à dire.

    Contenu sponsorisé


    13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM  Empty Re: 13 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:16