NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Mar 20 Avr - 13:12

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Image

    Le RC Lens est la 2e équipe la plus sanctionnée de Ligue 1

    Le RC Lens est reparti de Brest avec un point (1-1) mais aussi une pluie de cartons jaunes et rouges. Expulsés, Steven Fortes et Simon Banza ne pourront pas jouer dimanche à Bollaert contre Nîmes (34e journée de Ligue 1, 15h
    Loïc Badé, Massadio Haïdara et Jonathan Clauss ont de leur côté pris un jaune. Le RC Lens, qui a aussi vu son entraîneur Franck Haise être sorti par l’arbitre, est actuellement la 2e équipe la plus sanctionnée de Ligue 1 derrière Marseille

    Franck Haise zappe Brest pour ne penser qu’à Nîmes

    Franck Haise est déjà tourné sur le match face à Nîmes de dimanche, même s’il ne sera pas sur le banc suite à son expulsion pour avoir tenté de philosopher avec l’arbitre.

    Le coach Lensois souhaite que ses joueurs retrouvent leur force collective et une animation offensive digne de ce nom pour gagner le match face aux Gardois, secteur défaillant à Brest :

    « Pour la réception de Nîmes on va récupérer des joueurs, j’espère Seko et encore un autre, même si nous serons privés de Steven Fortes et Simon Banza. Cette semaine, on va retravailler avec un groupe plus au complet. J’espère qu’on retrouvera ce qui fait notre force et notre allant. »


    Source : Allezlens.fr et Lensois.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Mar 20 Avr - 13:17

    Rani Assaf, toujours à Nîmes mais bientôt plus à Free


    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Image
    Rani Assaf, président de Nîmes Olympique depuis juin 2016, travaillait chez Free depuis plus de vingt ans.

    La nouvelle, gardée secrète jusqu’au bout, à l’image du personnage, est tombée vendredi. Via un communiqué de presse, le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé avoir « pris acte de la démission de Monsieur Rani Assaf de son mandat de directeur général délégué. Rani Assaf, qui souhaite consacrer son temps à de nouveaux projets, quittera ses fonctions de directeur réseau France et Italie fin juin 2021. Xavier Niel et Thomas Reynaud tiennent […] à adresser à Rani Assaf leurs plus sincères remerciements pour les formidables années passées au sein du Groupe ».

    Cela ne change rien pour le club

    Au fil de son ascension au sein de l’opérateur internet et de téléphonie, l’un des concepteurs de la Freebox est devenu l’une des 500 plus grandes fortunes de France dans les années 2010, atteignant 180M€ en 2014. L’année où il est devenu actionnaire de Nîmes Olympique, avant d’en prendre la présidence en juin 2016. Que change sa démission de Free pour le club croco ? Rien, à vrai dire.
    Préoccupé par la lenteur des démarches liées au stade provisoire

    Selon nos informations, le Franco-Libanais de 46 ans veut juste lever le pied professionnellement. « L’avenir de NO ne dépend pas de ça mais du projet de stade », a-t-il confié récemment à un proche. Et c’est ce qui le préoccupe actuellement : l’implantation de l’enceinte provisoire (qui doit se substituer aux Costières le temps de la destruction-reconstruction) est freinée par les contraintes administratives. Et là, pour mener à bien son projet immobilier estimé à 230 M€ hors taxes, Rani Assaf n’a pas l’intention de démissionner.

    Réunion en Préfecture et lenteur administrative...

    Une réunion en Préfecture, mardi dernier, n'a pas permis de débloquer la situation. A savoir que le stade provisoire voulu par Rani Assaf de l'autre côté de l'autoroute le temps de la destruction-reconstruction des Costières, est freiné par des contraintes administratives. Cette future enceinte métallique de 12 000 places est soumise à une étude d'impact environnemental et donc à une longue procédure sur son futur lieu d'implantation, la Zac du mas de Vignoles.

    Or, le stade des Costières ne sera plus homologué pour jouer en Ligue 1 - voire en L2 - à l'issue de la saison. Et une dérogation pour que les Crocos continuent à y évoluer était soumise à l'édification rapide de cette enceinte provisoire. En l'état (administratif) actuel des choses, elle ne pourrait pas voir le jour avant 2023 ! Pendant ce temps, selon nos informations, la Fédération française de football (FFF) a demandé des explications à Nîmes Olympique, qui pourrait être privé de terrain de jeu pour le prochain championnat...


    ERIC DELANZY (ML)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Mar 20 Avr - 13:19

    Nîmes : le centre de formation va rouvrir ses portes !

    Bonne nouvelle pour le Nîmes Olympique. Alors que les clubs sont touchés par le coronavirus cette saison, avec la fermeture des billetteries, le dirigeant des Crocos, Rani Assaf, avait décidé de fermer le centre de formation depuis le 12 avril, à l'exception de la National 3, afin de faire des économies. Il avait mis les employés au chômage partiel et il avait décidé qu'il serait fermé jusqu'au 3 mai. Mais comme le dévoile Midi Libre Nîmes, le centre va rouvrir plus tôt que prévu ses portes. Le rendez-vous est désormais donné au 26 avril prochain et c'est donc une bonne nouvelle pour les employés et le club.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Mar 20 Avr - 13:24

    Puel a déniché le successeur de Debuchy à Nîmes !

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Mercato-3

    En quête d’un successeur à Mathieu Debuchy, le board de l’ASSE aurait approché les représentants de l’arrière droit de Nîmes Olympique, Sofiane Alakouch, selon l’insider GaëlB42.

    Mercato : L’ASSE prête à réaliser un bon coup du côté de Nîmes ?

    N’ayant pas forcément les finances suffisantes pour se montrer très actifs lors du prochain mercato, les dirigeants de l’ASSE réfléchissent à de potentiels bons coups et auraient dans cette optique un œil du côté du Nîmes Olympique. En effet, d’après les informations de l’insider stéphanois @GaelB42, le club aurait établi des contacts avec les représentants de Sofiane Alakouch.
    Un jeune au potentiel intéressant

    En fin de contrat au mois de juin prochain, le latéral droit de bientôt 23 ans sera libre de s’engager où bon lui souhaite cet été et aura certainement de nombreuses options au vu de son potentiel. Pur produit du centre de formation nîmois, le natif de Nîmes a déjà disputé plus d’une centaine de matchs en professionnel (ndlr : 62 en Ligue 1, 1 but/3 passes décisives, 51 en Ligue 2, 4 pd) et a même été appelé à trois reprises dans les différentes équipes de jeunes de l’équipe de France (ndlr : deux sélections en U19, une en Espoir). Le fait qu’il soit libre est un réel avantage et sa venue pourrait constituer un super coup réalisé en vu d’ajouter de la quantité mais aussi de la qualité à un poste de latéral droit ou le seul et vieillissant Mathieu Debuchy semble donner satisfaction cette saison (ndlr : Maçon est blessé, Sissoko n’a jamais convaincu). Reste à voir quels clubs viendront concurrencer les Verts dans ce dossier…

    Sources : letalkshowstephanois.fr et HDM
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:39

    Sofiane Alakouch : "J'avais en tête de partir".

    Avec une seule titularisation lors des 15 premières journées, Sofiane Alakouch a vécu un début de saison compliqué. Lors d'une interview réalisée cet après-midi au centre d'entraînement de la Bastide, le latéral droit nous a confié qu'il avait envisagé de quitter le club au mercato hivernal : "Je vais être honnête, la situation était dure à gérer. Le mercato hivernal est arrivé et j’avais en tête de partir car ça ne me convenait pas de ne pas jouer. C’est normal je suis compétiteur, je veux jouer tous les matchs. Mais j’ai retrouvé ma place et la situation a complètement changé." Lors des 18 rencontres suivantes, il en a débuté 15 et fait partie des quelques satisfactions actuellement. Le défenseur né à Nîmes et formé au club arrive en fin de contrat avec le NO en juin prochain. Il préfère se consacrer d'abord sur la fin de saison avant de s'occuper de son avenir. Avec l'objectif de maintenir les Crocos dont la prochaine étape passe par un déplacement périlleux à Lens, ce dimanche à 15h pour la 34e journée.

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:42

    Cubas toujours incertain.

    Les Crocodiles se sont entraînés mardi matin afin de préparer leur déplacement à Lens ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (15h). Il est aujourd’hui toujours difficile de savoir si Andrès Cubas sera apte pour ce déplacement périlleux chez le cinquième du championnat. Le milieu de terrain avait reçu un coup à une cuisse contre Saint-Étienne (4 avril) et la douleur s’était réveillée face à Brest (11 avril). Forfait dimanche dernier contre Strasbourg, le Sud-américain poursuit un entraînement adapté avec le préparateur physique Aurélien Boche. Sur son cas, le staff nîmois travaille au jour le jour. Lucas Deaux, dont les cris avaient suscité l’inquiétude lors d’une faute du strasbourgeois Guilbert (expulsé à cette occasion), n’a finalement rien de grave et il s’est entraîné normalement. Pour Anthony Briançon, là encore il est difficile de se prononcer, mais le club espère encore une possible reprise de son capitaine avant la fin de la saison.

    Ferhat à Liverpool ?

    Nous n’avons pas vu d’émissaire du LFC dimanche dans les tribunes du stade des Costières. Mais du côté des Reds on pense déjà à la saison prochaine. Le média de Liverpool « Echo » a fait une liste de joueurs qui ont un profil intéressant pour le plus grand des clubs britanniques. Les journalistes locaux ont ciblé entre autres le Lillois Renato Sanches, le Rennais Edouardo Camavinga et le Nîmois Zinedine Ferhat. Le journaliste anglais a notamment noté que l’algérien apparaissait en bonne place au classement des passeurs (4e de ligue 1 avec 8 passes décisives) malgré le mauvais classement du NO. Tout cela est à ranger au rayon des spéculations et reste à savoir si Jurgen Klopp (coach de Liverpool) est un fidèle lecteur de l’Echo ou d’Objectif Gard.

    Les dates du mercato.

    Le conseil d’Administration de ma LFP a adopté les périodes de mercato pour la saison 2021-22. Le mercato estival débutera le mercredi 9 juin à minuit et il s’achèvera le 31 août à 23h59. Quant au mercato d’hiver, il ouvrira le samedi 1e janvier à minuit et il prendra fin le lundi 31 janvier 2022 à 23h59. Pour rappel outre Alakouch, Loïck Landre, Florian Miguel, Lucas Deaux, Mattéo Ahlinvi, Nolan Roux et Sami Ben Amar sont en fin de contrat à la fin de cette saison. Arrivé cet hiver en prêt, Naomichi Ueda dispose d'une option d'achat.

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:45

    Super Ligue, "c'est le sens de l'histoire" pour le président nîmois Rani Assaf

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Image
    Rani Assaf : "On devrait s’en inspirer en faisant sauter le tabou des ligues fermées". MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    Le président de Nîmes Olympique Rani Assaf a réagi, mercredi 21 avril, au projet de Super Ligue lancé par 12 grands clubs européens.

    "La méthode n’est pas la bonne mais, sur le fond, c’est le sens de l’histoire. En France, si on veut sauver nos clubs et, en premier lieu, les clubs amateurs, on devrait s’en inspirer en faisant sauter le tabou des ligues fermées.

    La seule solution crédible

    "La mise en vente de franchises pour participer aux deux championnats professionnels (Ligue 1 et Ligue 2) est la seule solution crédible pour recapitaliser massivement notre industrie. Cela permettrait de générer des revenus en proposant un bon spectacle, comme n’importe quelle autre entreprise de spectacle.

    Ce bon vieux mérite sportif

    "Comment font-ils aux États-Unis pour mettre autant de gens dans les stades et devant les écrans avec leurs championnats fermés ? Par la qualité du spectacle offert et non par la perspective de jouer une montée ou par la grâce de ce bon vieux “mérite sportif” dont on se demande où il est quand il y a un facteur de 20 entre le plus gros budget et le plus petit."


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:47

    Reda Hammache : « Il se passe quelque chose à Nîmes » -

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Reda-Hammache

    A la question « comment Rani Assaf est-il parvenu à vous convaincre et quelle était sa demande vis à vis de votre poste? » Reda Hammache a répondu :

    « Je connaissais le club du Nîmes Olympique comme tout suiveur du foot français. Je ne le connaissais pas plus en profondeur que ça. Pour tout vous dire, je suis toujours stupéfait qu’en France, seuls deux clubs soient propriétaires de leurs stades : l’OL et l’AJ Auxerre (avec les deux clubs d’Ajaccio). Ce qui m’a interpellé, c’est que beaucoup de stades ont été construits en France (notamment pour l’euro 2016 ndlr), et que peu de personnes ont eu l’idée logique d’en devenir propriétaire.
    Je suis tombé sur un article concernant le projet de stade du Nîmes Olympique, et je me suis dit : il se passe quelque chose là-bas. De ce fait, j’ai commencé à m’intéresser au club, son fonctionnement, son président, et le fait que ce soit une personne qui n’est pas issue du foot, cela m’a de suite plu. Quand les discussions ont eu lieu, les choses se sont faites naturellement via un contact que l’on avait en commun. Des opportunités, j’en ai eu d’autres, dans de grands clubs européens et à des postes avec moins de prérogatives. Je n’ai pas franchi le pas parce que j’étais bien à Lille. Mais à Nîmes ? J’ai vu qu’il se passait quelque chose, qu’il y avait quelque chose à faire et à construire. […]
    Un des socles de notre discussion était évidemment tourné autour du trading de joueurs, et nous avions des désaccords à propos de cela. Des désaccords qui ne nous empêchent pas de travailler ensemble ».

    Source : 11 de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:50

    La rencontre entre le RC Lens et le Nîmes Olympique sera jouée dimanche 25 Avril à 15 heures et arbitrée par Aurélien Petit (33 ans).

    Aurélien Petit sera au sifflet de RCL / NO. Il sera assisté de messieurs Yannick Boutry et Julien Haulbert. A la VAR, nous retrouverons Stéphanie Frappart et Lionel Jaffredo.

    Cette saison (2020 / 2021), Aurélien Petit a arbitré 13 rencontres de Ligue 1. Cet arbitre a déjà arbitré le RC Lens à deux reprises. Lors de 3ème journée à Lorient, victoire de Lens 2-3. Et lors de la 12ème journée, à Bollaert, défaite contre Angers (1-3). Lors de ces deux rencontres, Aurélien Petit aura distribué 5 jaunes et un rouge aux Sang et Or.
    Lors d’une de la victoire 3-2 à Lorient (3e journée de Ligue 1). cet arbitre avait expulsé Loïc Badé.
    Quant aux Nîmois, ils ont croisé Aurélien Petit lors de leur déplacement à Dijon, lors de la 27ème journée, les Crocos l’avaient emporté (0-2)
    Depuis le début de la saison, Aurélien Petit a distribué 58 cartons. Il a donc un ratio de 4,46 cartons par rencontre.


    Source : Allezlens.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Jeu 22 Avr - 13:55

    Avant RCL / NO

    Malgré le match nul concédé face à Strasbourg (1-1), les Nîmois ont démontré qu’ils ne lâcheront rien jusqu’à la fin. Les Crocos ont un point et profitent des défaites de Nantes face à l’OL (1-2), de Lorient à Marseille (3-2) et de Bordeaux face à l’AS Monaco (0-3). Toujours 18ème et barragiste, Nîmes possède trois points d’avance sur Nantes et un de retard sur Lorient, premier non relégable. Les hommes de Plancque devront rassembler des points sur les cinq dernières journées. A noter, Nîmes pourrait profiter de la rencontre entre Lorient et Bordeaux pour passer devant les Merlus. Il faudra battre Lens à Bollaert pour ce faire. Les Crocos ont leur destin entre leurs pieds pour se sortir de la zone rouge.

    Ce dimanche, le RC Lens reçoit donc Nîmes pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (15h)
    Avant cette rencontre, le club nîmois connait quelques doutes au sein de son effectif.
    C’est notamment le cas pour Andrès Cubas. Victime d’un coup à la cuisse contre Saint-Etienne, le 4 avril, le Paraguayen n’avait pas disputé la rencontre face à Strasbourg dimanche dernier. Il bénéficie d’un entraînement adapté avec le préparateur physique Aurélien Boche. L’incertitude entoure également Anthony Briançon (forfait pour Lens), touché à l’ischio jambier, et dont la date de retour est espérée avant la fin de championnat.
    Alors que le RC Lens devrait avoir retrouvé contre Nîmes dimanche (34e journée de Ligue 1) au moins une grande de ses joueurs positifs à la Covid-19 ces 2 dernières semaines, dont Seko Fofana qui a repris l’entraînement collectif en ce début de semaine, l’effectif devrait être encore loin d’être complet.
    Selon France Bleu Nord, Gaël Kakuta a été placé en isolement suite à un test positif mercredi.
    Toutefois, aucun autre joueur ou membre du staff n’aurait fait l’objet d’un test positif. Le RC Lens devra pour rappel se passer de Steven Fortes et Simon Banza suspendu alors que selon nos confrères de La Voix du Nord, Clément Michelin, forfait de dernière minute à Brest en raison d’une lésion musculaire (1-1, 33e journée de Ligue 1), n’a pas fait l’objet d’examens rassurants quant à un retour immédiat. Par ailleurs, le RC Lens pourrait encore patienter avant de miser sur Florian Sotoca qui se remet d’une blessure au mollet. Les prochaines heures diront aussi si Jonathan Gradit, Facundo Medina, qui en terminent avec leur isolement, voire  Cheick Traoré, auront repris l’entraînement collectif à temps pour être frais et dans de bonnes dispositions pour jouer. Pour rappel, Lens a enregistré les retours de Loïc Badé, Ignatius Ganago et Tony Mauricio dimanche dernier.


    Source : avec wwwlensois.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Dim 25 Avr - 12:55

    "Être là où on en est aujourd'hui, ce n'est pas si nul que ça ", estime le coach nîmois Pascal Plancque

    Pascal Plancque : "On ne compte que sur nous-mêmes pour se maintenir." Pascal Plancque : "On ne compte que sur nous-mêmes pour se maintenir." MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    En conférence de presse, ce samedi 24 avril, le coach croco Pascal Plancque a fait le point sur les derniers résultats de son équipe, évoqué la course au maintien, la situation de Bordeaux et le déplacement, dimanche (15 h), à Lens.
    Une semaine après le nul concédé face à Strasbourg (1-1), Pascal Plancque, qui a confirmé le forfait de Cubas, s'est présenté en conférence de presse, ce samedi 24 avril, avant de diriger le dernier entraînement de la semaine. Morceaux choisis.

    Les résultats. "Les résultats tiennent à pas grand-chose, a rappelé l'entraîneur de Nîmes Olympique. Les matches nuls qu'on a faits, on aurait pu les transformer en victoire ou les perdre. Et les matches qu'on a perdus auraient pu se transformer en nul ou en victoire. Être là où on est aujourd'hui, je trouve que ce n'est pas si nul que ça. J'ai l'impression, après le match de Strasbourg, qu'on est redevenu les idiots du village, les mauvais élèves de la classe qui n'arrivent pas à gagner un match. Il ne faut pas oublier qu'en face de nous, il y a aussi des équipes qui vendent chèrement leur peau et, je le répète, qu'on n'a pas beaucoup de marge, très peu même voire pas du tout sur aucun de nos adversaires en Ligue 1. Pour gagner des matches, il faut être à 100 % en termes de concentration, d'engagement, d'intensité et malheureusement, c'est difficile de tenir ce rythme sur 38 matches. Nous, dès qu'on a un coup de moins bien, on le paye cash parce qu'encore une fois, on n'a pas de marge."

    J'ai l'impression, après Strasbourg, qu'on est redevenu les idiots du village, les mauvais élèves de la classe qui n'arrivent pas à gagner un match

    La situation. "Après le match de Strasbourg (1-1), tout le monde était déçu, frustré et énervé mais on est toujours en vie, on a encore beaucoup d'espoir. Dans cette fin de championnat, tout est possible. Peut-être qu'on descendra, peut-être qu'on jouera les barrages, peut-être qu'on se maintiendra aussi sans jouer les barrages, personne ne peut le dire. On s'accroche, on travaille. Quand on ne gagne pas comme on devait le faire contre Strasbourg, on est forcément énervé et déçu. Cela dure 24 heures et puis après, on se retrousse les manches et on repart à la bagarre, on n'a pas d'autres choix."

    Le déplacement à Lens. "Lens est invaincu depuis 12 matches, cela plante le décor. Cette équipe dégage beaucoup de puissance, c'est un gros collectif, une machine. Elle est 5e, elle est régulière, elle a une organisation au point, un système de jeu dont elle ne démord jamais, qu'elle gagne ou qu'elle perde. Les Lensois ont des certitudes, des repères, ils sont en confiance. Après, sur un match, tout est possible. Il y a une différence entre aller jouer à Lens à huis clos et aller y jouer avec 40000 spectateurs bouillants. Ce n'est pas insurmontable aujourd'hui d'aller jouer un match à Lens. On a bien travaillé cette semaine, on espère grappiller des points, on n'a pas le choix."

    Les incertitudes autour du cas de Bordeaux. "Dans ma tête, je ne m'en soucie pas. Nous, on ne doit compter que sur nous-mêmes. Tout ce qui se passe ailleurs, je ne le contrôle pas et je ne m'en préoccupe pas. Je ne m'éparpille pas, je reste focalisé sur ce que je peux déjà essayer de maîtriser, les entraînements, les matches, les contenus. C'est dommage ce qui arrive à Bordeaux. C'est malheureusement la conséquence d'un système qui, aujourd'hui, est mal foutu. La pandémie, les droits TV, etc., n'ont fait que mettre le doigt sur les perversités de ce système. Il y a Bordeaux, il y a peut-être aussi d'autres clubs qui sont en grosse difficulté mais moi, je me focalise uniquement sur mon équipe. Je ne compte pas du tout sur le fait que Bordeaux puisse être rétrogradé et, éventuellement, récupérer une place, je ne suis pas du tout là-dedans."

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Dim 25 Avr - 13:02

    A Lens, le Nîmois Benrahou remplacé par Duljevic, Cubas, Burner et Briançon absents

    Titulaire contre Strasbourg, le milieu offensif n'a pas été retenu. Duljevic lui a été préféré. Déjà forfaits contre Strasbourg, le milieu sud-américain et les deux défenseurs manqueront également le déplacement dans le Pas-ce-Calais.

    C'est une première sous l'ère Pascal Plancque: le milieu Yassine Benrahou n'a pas été retenu pour le déplacement à Lens, ce dimanche 25 avril. Toujours à la recherche d'un premier but et d'une première passe décisive, l'ancien Bordelais, que le remplaçant de Jérôme Arpinon a titularisé huit fois sur les onze matches qu'il a dirigés, a été remplacé dans le groupe par Duljevic, qui n'avait pas été convoqué lors des deux derniers matches. C'est le seul changement par rapport au groupe de Strasbourg (1-1).

    Cubas ne sera pas opérationnel avant le déplacement à Metz

    Blessé à la cuisse droite et forfait pour la réception de Strasbourg (1-1), Andrés Cubas manquera également le déplacement à Lens où Nîmes Olympique jouera ce dimanche 25 avril à 15 heures. Le milieu sud-américain, qui a passé des examens, souffre d'un "problème musculaire de grade 1 qui nécessite repos et cicatrisation", a expliqué Pascal Plancque en conférence de presse ce samedi 24 avril. Le coach croco a déjà annoncé que voir revenir Cubas face à Reims (35e journée) risquait d'être "encore juste. Ce sera plutôt pour le match à Metz".

    La blessure de Briançon "en bonne voie de cicatrisation"

    Anthony Briançon (ischio-jambier), qui a déjà raté les matches face à Brest et Strasbourg, n'est pas opérationnel lui non plus. Les examens passés cette semaine montrent que sa blessure est "en très bonne voie de cicatrisation", a assuré Pascal Plancque, sans se prononcer sur une date de retour. "Il recourt un petit peu, il fait de l'activité en salle. On espère qu'il retrouvera le terrain et retouchera un petit peu le ballon la semaine prochaine, toujours à part du groupe forcément." 

    Burner "se refait une santé"

    Touché par Le Covid, Patrick Burner a repris les entraînements avec le groupe mais "il doit se refaire une santé", a dit l'entraîneur croco qui devra donc encore se passer de ses services. Absents également, Dias (fracture de la main), Martinez (genou, saison terminée) et Ben Amar (malade). Outre Benrahou, Pascal Plancque n'a pas convoqué Buades, Valerio ni Chadli.

    Le groupe croco

    Reynet, Nazih (g.) ; Alakouch, Paquiez, Meling, Landre, Ueda, Guessoum, Miguel, Deaux, Fomba, Ripart, Ahlinvi, Sarr, Ferhat, Duljevic, Eliasson, Koné, Roux, Aribi.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Admin Dim 25 Avr - 17:06

    Battu à Lens (2-1), Nîmes ne se rassure pas et se classe désormais 19e de Ligue 1

    Le Nîmes Olympique s'est incliné (2-1, but sur pénalty de Ferhat) sur la pelouse de Lens, ce dimanche après-midi à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Malgré avoir évolué en supériorité numérique durant 75 minutes, les Crocos chutent à Bollaert-Delelis et perdent une place au classement. En outre Nîmes a vu son capitaine sortir en 1ere période sur blessure. Ils sont désormais à 4 points du premier non relégable Lorient, qui s'est imposé cet après-midi face à Bordeaux(4-1). Nantes vainqueur à Strasbourg (1-2) dépasse les crocos au goal average. A 4 journées, l’opération maintien s’annonce très compliquée.

    Source : avec Midi Libre

    Contenu sponsorisé


    34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO  Empty Re: 34 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : RCL / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:10