NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:31

    NÎMES OLYMPIQUE. On dit merci qui ? Merci la barre, la VAR et Ripart !

    Largement dominé dans cette rencontre avec notamment deux frappes lorientaises repoussées par les montants de Reynet, Nîmes doit son salut à un penalty obtenu à la 88e grâce à la VAR et transformé par Ripart (1-0). Peu importe la manière, le plus important a été fait : remporter les trois points pour des Crocos qui sortent de la zone rouge et remontent à la 17e place de Ligue 1.

    "Attendez-vous à un combat les gars ! Peu importe le scénario on donne tout, faut avoir confiance." Le message de Renaud Ripart, capitaine d'un soir en l'absence d'Anthony Briançon, envers ses coéquipiers est clair au moment de sortir pour l'échauffement. L'occasion est belle pour le relégable de sortir de cette zone rouge en cas de succès. Faute à de multiples blessés, Guessoum rejoint Miguel pour former l'axe de la défense. Benrahou accompagne Fomba et Ripart au milieu, Eliasson remplace Ferhat, suspendu, en attaque.

    Après avoir réussi à trouver une équipe type, Pascal Plancque doit donc bricoler. L'entame de match est équilibrée. Malgré les intentions positives des Crocos, ce sont les Merlus qui se créent les premières occasions par l'intermédiaire de Laurienté, ça ne s'invente pas, plutôt dynamique dans ce début de partie. Son tir en angle fermé est repoussé par Reynet (6e) puis sa frappe au ras du sol frôle le poteau après une combinaison avec Moffi (12e).

    Reynet sauvé par ses montants

    "Plus près !", insiste le coach nîmois auprès de ses joueurs pour venir presser le porteur du ballon. Jaloux, les Nîmois obtiennent aussi deux opportunités grâce à Duljevic. Lancé involontairement par Monconduit, le Bosnien est stoppé in extremis par le tacle de Gravillon (23e). Dans la foulée, l'ailier gauche enroule sans contrôle du droit mais le cuir passe juste au-dessus des cages de Dreyer (26e). Les locaux ne parviennent à faire perdurer ce temps fort et la fin de cette première période est peu animée.

    La seule émotion vient du pied droit de Laporte qui de plus de 30 mètres arme une frappe aussi pure qu'inattendue, le ballon vient s'écraser sur l'angle du but gardois (31e). Totalement supris, Reynet peut remercier sa barre transversale. C'est sur ce genre d'action que l'on voit qu'en ce moment, la réussite a changé de camp et que les Nîmois ont actuellement plus de chance. Ces derniers ont eu très chaud. Les ultimes minutes de ce premier acte sont laborieuses avec un manque de justesse technique de part et d'autre.

    Au retour des vestiaires, la partie redémarre sur une faible allure. Si le bloc est compact défensivement, en attaque les Nîmois manquent de vitesse dans l'exécution des actions et ne parviennent pas à prendre à défaut cette défense lorientaise. Le fort enjeu de cette rencontre, avec trois points cruciaux pour le maintien au bout de ce duel, bloque certainement la prise de risques. Lorient remet du rythme dans les débats avec une tête de Moffi, déviée par Miguel, qui termine sur le poteau (58e). C'est la deuxième fois que Reynet est sauvé ce soir par un montant.

    Le hold-up des Nîmois

    Supérieurs, les Merlus accentuent leur domination. Quelques secondes plus tard, c'est Monconduit qui tente sa chance de loin mais sans cadrer (59e). Pris par la vitesse de Wissa, Guessoum est à la limite de concéder le penalty mais heureusement pour lui son tacle est juste à l'entrée de la surface (65e). Tout juste entré en jeu, Grbic fait chauffer les gants du dernier rempart gardois sur le coup franc qui suit (67e). À 20 minutes du terme, on se dit que l'objectif désormais est de conserver le point du nul. C'est certainement l'intention de Pascal Plancque qui décide de sortir Koné, inexistant ce soir, pour faire entrer Ahlinvi.

    Conscient de sa mauvaise prestation, le Sénégalais a manifesté sa colère en tribune en jetant ses protège-tibias au sol. À court d'armes offensives, l'entraîneur gardois décide de faire entrer Ben Amar qui ne comptait jusqu'alors que 13 minutes de jeu pour deux apparitions en L1. Sur le corner suivant, Gravillon touche malencontreusement le ballon de la main mais celle-ci est décollée du corps. Le destin voulait vraiment que les Nîmois gagnent ce soir. Les arbitres vidéos alertent M. Miguelgorry qui va voir le ralenti et désigne le petit point blanc.

    On dit merci qui ? Merci la VAR ! Ripart prend Dreyer à contre pied et transforme son quatrième penalty cette saison (88e, 1-0). Il inscrit par la même occasion son troisième but en trois matchs. Ce 24 février 2021, toutes les étoiles étaient alignées pour les Crocos qui signent un hold-up. Car aux points ce sont bien les Lorientais qui méritaient de gagner. Mais Ripart a mis KO les Merlus dans le dernier round. Pour la première fois depuis la 13e journée, le NO n'est plus relégable et remonte à la 17e place après 26 journées. Reste à prier que cette chance suive les Crocos encore pendant 12 matchs !

    Corentin Corger (OG)

    Match en retard de la 21e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Rencontre jouée à huis-clos. NÎMES OLYMPIQUE 1–0 FC LORIENT (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Miguelgorry. But pour Nîmes : Ripart (88e s.p.). Avertissements à Nîmes : Guessoum (65e), Reynet (90e). Avertissements à Lorient : Moffi (38e), Boisgard (61e), Grbic (90e), Laporte (90e).

    Nîmes : Reynet - Burner, Guessoum, Miguel, Meling - Fomba, Ripart - Eliasson, Benrahou, Duljevic (Ben Amar, 84e) – Koné (Ahlinvi, 75e). Entraîneur : Pascal Plancque.

    Lorient : Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Le Goff - Abergel, Monconduit, Boisgard - Laurienté, Moffi (Grbic, 66e), Wissa (Le Fée, 79e). Entraîneur : Christophe Pélissier.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:37

    En mode phénix, les Crocos sortent du rouge

    En perdant à Lorient (3-0) le 13 décembre 2020 pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique tombait dans la zone rouge, alternant dès lors entre une position de relégable et de barragiste. Ce mercredi en battant ces mêmes Merlus (1-0), les Crocos sortent la tête de l'eau. Si le maintien est encore loin d'être acquis, la 17e place, difficilement envisageable il y a dix jours, leur donne un bon bol d'air.

    Ils en ont désormais pris l'habitude. Quand les Crocos sont en difficulté en Ligue 1, ils attendent le mois de février pour se muer en phénix et renaître de leurs cendres. Comme cette saison, la situation était pourtant fort mal embarquée le 31 janvier 2020, lorsque les hommes de Bernard Blaquart affichaient un bilan de 15 points en 21 journées et une 19e place au classement. Puis, en février, tout a basculé et Nîmes a enchaîné quatre victoires consécutives contre Monaco (3-1), devant Dijon (2-0), à Nice (1-3) et face à Angers (1-0).

    Solidarité, réussite, talent, les Nîmois, poussés par leur public, avaient trouvé tous les ingrédients pour sortir la tête de l'eau. Cette saison, le parallèle est troublant. Certes, la mue s'est opérée deux semaines plus tard et les supporters tentent de jouer leur rôle de 12e homme comme ils le peuvent, loin des gradins. Ce mercredi avant le choc contre Lorient, ils se sont encore manifestés à l'arrivée du bus des joueurs. Un soutien salué par le gardien Baptiste Reynet qui a eu une pensée pour eux en conférence de presse : "Je leur tire un coup de chapeau pour tout ce qu'ils font pour nous.

    Il est vrai aussi que sur le terrain, tout n'a pas été parfait. C'est même un euphémisme pour le portier nîmois, sauvé à deux reprises par ses montants. "C'était un match de merde", a-t-il carrément reconnu à l'issue de la partie. Mais le résultat est là : comme l'an passé, le NO a réussi sa première série de la saison en février, en s'appuyant sur un froid réalisme offensif. Mieux encore, il a su renforcer ses certitudes défensives en gardant une nouvelle fois sa cage inviolée. "Le faire trois fois de suite quand on est la plus mauvaise défense de Ligue 1, ce n'est pas rien", a apprécié l'entraîneur Pascal Plancque.

    Plutôt bien rentrée dans la partie, son équipe a semblé piocher physiquement au fur et à mesure que le match avançait. La faute sans doute à un banc très léger en raison des multiples absences. Sans être formidable, Lorient a logiquement pris le dessus en seconde période et fait le siège de la surface gardoise. Mais la défense "de poche" des Crocos a cette fois encore tenu le choc. Et c'est tout un groupe solidaire et déterminé qui a fait bloc au cours de ces minutes difficiles.

    Il n'y avait qu'à voir le kop formé par les indisponibles du soir, debout comme un seul homme dans la tribune officielle, en train d'acclamer leurs coéquipiers à chaque duel gagné. Ce mercredi, l'ambiance du stade des Costières n'était plus vraiment celle d'un match à huis-clos. "Les collègues nous ont donné la force de nous dépasser, a souligné Baptiste Reynet. Les absents et les remplaçants nous ont vraiment tiré vers le haut. Sur le penalty de Renaud Ripart, tout le monde a gueulé !"

    Une joie sincère et partagée que l'on avait trop peu vue cette saison. Il faut dire qu'en moins de trois semaines, Pascal Plancque, qui avait jusque là pour seules références en tant qu'entraîneur principal des échecs en Ligue 2 à Boulogne-sur-Mer et Niort, a tout changé... sans presque rien changer. Sur le plan tactique, les Nîmois évoluent dans le même 4-1-4-1 qu'à la fin de l'ère Arpinon. Quant aux choix des hommes, si Benrahou a été relancé tandis qu'Ahlinvi semble avoir reculé dans la hiérarchie, on ne peut pas parler de grand bouleversement.

    Mais sans avoir inventé grand chose, le technicien nîmois a su renverser la dynamique négative dans laquelle tout un club était englué. Après avoir conspué joueurs et staff avant la réception de Lille début janvier, les supporters ont décidé de faire bloc derrière l'effectif dès la réception de Monaco (3-4) qui marquait le début de Pascal Plancque. Réputé pour sa proximité avec les joueurs, ce dernier a su trouver les mots pour les libérer. Il a réussi le défi, très simple à dire mais beaucoup moins à faire, qu'il s'était fixé : "mettre tout le monde dans les meilleures dispositions."

    Une dynamique à poursuivre

    Symbole de cette confiance retrouvée, les nombreux renversements de jeu réussis par Florian Miguel et Yassine Benrahou en première période, ou la bonne prestation de Lamine Fomba. Souvent dans le dur depuis son arrivée au club, l'ancien milieu de terrain auxerrois est de plus en plus déterminant à la récupération. Contre Lorient, il a remporté les trois quarts de ses duels et proposé plusieurs sorties de balle intéressantes.

    Mais si l'humeur était joyeuse dans le vestiaire nîmois après le match, le temps n'est pas encore à la fête. Comme l'a rappelé Pascal Plancque après le match, "si psychologiquement la victoire fait du bien, le maintien n'est pas acquis et il reste du chemin à parcourir." Dès dimanche, les Crocos affronteront Nantes pour un nouveau match crucial. Toujours diminués, ils pourront compter sur le retour attendu de Ferhat et ceux espérés d'Alakouch et Cubas, préservés face à Lorient.

    La saison passée, une série de trois défaites consécutives avait succédé à celle de quatre succès, et les Nîmois avaient été sauvés par les mesures sanitaires qui avaient conduit à l'arrêt du championnat. Cette fois, il ira bien à son terme et la renaissance du phénix ne devra pas être un feu de paille. Le maintien en Ligue 1 est à ce prix.

    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:41

    Nîmes continue sa belle série de succès en Ligue 1 en enchaînant à domicile face à Lorient.

    Victoire un à zéro contre Lorient en match en retard de la 21e journée de L1. Renaud Ripart marque sur penalty le but du succès du NO à la 88e minute. C'est le 3e succès consécutif du club qui n'est plus dans la zone rouge. Nîmes est 17e !

    Nîmes enchaîne à domicile, c'est le deuxième succès consécutif en l'espace de quatre jours. Les Crocos réalisent une belle performance en ne prenant encore une fois pas de but. 3 matchs, 9 points pris, 0 but encaissé : la dernière fois que cela était arrivé au club en Ligue 1, c’était il y a 49 ans, en Mai 1972. Le gardien nîmois Baptiste Reynet est forcement heureux après ce nouveau succès : "Cela fait énormément de bien à la tête car cela faisait un petit moment qu'on était dans la zone rouge, depuis le match de Lorient à l'aller (13 décembre 2020). Cela soulage. Ce n'est pas une fin en soi, le championnat ne s'arrête pas ce soir. Il faut savourer, il faut profiter. Mais il faut se remettre très rapidement dedans et penser au match contre Nantes qui nous attend dimanche (28/02)."

    Nîmes a gagné contre Lorient mais a été plutôt chanceux !

    Les Lorientais ont touché deux fois les montants de Baptiste Reynet. Les Nîmois ont eu de la chance, mais elle fait partie du jeu ! Aux trente cinq mètres, Julien Laporte envoie un missile du droit qui s'écrase sur l'équerre droite du gardien nîmois complètement battu mais sauvé par sa barre (0-0, 31e). En seconde période, sur le centre de Vincent Le Goff de la gauche, Terem Moffi, de la tête, touche le poteau droit du NO (0-0, 57è).

    Renaud Ripart délivre encore une fois le club gardois

    Après consultation de la vidéo, un penalty est accordé à Nîmes et Renaud Ripart plein de sang froid le transforme en prenant à contre-pied le gardien lorientais (1-0, 88e). Le couteau suisse nîmois marque son 7e but de la saison, le 2e consécutif à domicile. Surtout grâce à ce succès, Nîmes est 17e au classement et sort de la zone rouge pour un point !

    Un troisième match consécutif à jouer dimanche dans le stade des Costières

    Et ce sera contre un autre mal classé, Nantes, 18e et donc barragiste, viendra dans le Gard le 28 février. Coup d'envoi de la rencontre ce dimanche à 15h00. France Bleu Gard Lozère vous fera vivre ce match en direct et en intégralité.


    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:47

    Le gros coup de Nîmes

    Ligue 1 - 21e journée (retard)
    Dans un match de la peur pour le maintien, Nîmes sort de la zone rouge en battant Lorient

    Vient-on d'assister à un tournant dans la course au maintien ? Dominé aux points face à un FC Lorient qui a touché deux fois les montants, le Nîmes Olympique a été tout heureux d'obtenir un penalty dans les derniers instants (1-0). Les Gardois sortent de la zone rouge, les Merlus y entrent.

    La leçon : Nîmes, le petit miracle

    Et de trois ! Trois victoires de suite pour le Nîmes Olympique qui vient, en moins de deux semaines, de se relancer totalement pour un maintien qui s'éloignait petit à petit. Du moins le pensait-on. Car au terme de ce match en retard de la 21e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Meling sortent de la zone rouge ! Au contraire, c'est Lorient qui y replonge avec ce deuxième revers de suite. Et dans l'affaire, les Merlus repartent très frustrés des Costières. Car après un début de match équilibré, et même plaisant par période, les coéquipiers de Gravillon, auteur d'un retour ultra important dans les pieds de Duljevic (22e), ont pris l'ascendant au fur et à mesure. Pour se procurer de très grosses occasions : un incroyable missile de Laporte (voir le gagnant) fracassait la barre (31e), quand Moffi touchait le poteau (57e). Visiblement plus frais physiquement, les Bretons maîtrisaient mais ne parvenaient pas à trouver l'ouverture malgré notamment l'entrée de Grbic. Les Nîmois, qui auraient pu obtenir un penalty en fin de premier acte, manquaient franchement d'idées à l'image d'un Duljevic qui n'arrivait pas à faire oublier Ferhat. Sauf qu'à cinq minutes du terme, Dreyer se ratait dans sa sortie. Dans la foulée, le ballon touchait la main de Gravillon. Penalty. Ripart ne tremblait pas (1-0, 85e). Très chanceux, ces Crocos qui semblent avoir le vent en poupe. Même s'il va falloir espérer pour eux que Ferhat, suspendu ce mercredi soir, soit apte jusqu'à la fin de la saison. Car le NO paraît assez dépendant de son talentueux algérien.

    Le gagnant : Ripart montre la voie

    Sept buts désormais pour le taulier du Nîmes Olympique qui est décidément en grande forme et décisif en ce mois de février. Déjà buteur face à Bordeaux et à Dijon, il a récidivé pour faire jouer son sang froid afin de tromper Dreyer dans les derniers instants. Indispensable.

    Le perdant : Gravillon a fini par être sanctionné

    On l'a dit au-dessus, le défenseur central lorientais a été l'auteur d'un superbe tacle en milieu de première période. Mais il a été assez heureux de ne pas voir le corps arbitral indiquer le point de penalty pour une faute de l'ancien de l'Inter sur Koné. En revanche, sa seconde approximation du soir, même s'il n'est pas bien heureux sur le coup, n'est pas passée inaperçue. Dur pour lui et pour les Lorientais qui vont devoir se remobiliser psychologiquement.


    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:50

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 EvBlvdnXUAUfW32?format=jpg&name=small
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:54

    L1 : le classement complet

    Nîmes profite de son troisième succès consécutif contre Lorient (1-0), ce mercredi, dans un match en retard de la 21e journée de Ligue 1, pour remonter à la 17e place du classement. Les Crocos possèdent un point d'avance sur Nantes et Lorient.

    Pos Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Lille        58 26 17 7 2 46 16 +30
    2 Lyon        55 26 16 7 3 54 24 +30
    3 Paris SG 54 26 17 3 6 57 17 +40
    4 Monaco 52 26 16 4 6 54 37 +17
    5 Lens        40 26 11 7 8 37 35 +2
    6 Metz        38 26 10 8 8 31 25 +6
    7 Rennes 38 25 10 8 7 32 28 +4
    8 Marseille 38 25 10 8 7 33 29 +4
    9 Montpellier 38 26 11 5 10 43 46 -3
    10 Angers 35 26 10 5 11 30 40 -10
    11 Bordeaux 33 26 9 6 11 27 31 -4
    12 Brest        31 26 9 4 13 39 47 -8
    13 Reims 30 26 7 9 10 32 34 -2
    14 St Étienne 30 26 7 9 10 26 37 -11
    15 Strasbourg 29 26 8 5 13 34 40 -6
    16 Nice        29 26 8 5 13 31 38 -7
    17 Nîmes 24 26 7 3 16 25 51 -26
    18 Nantes 23 26 4 11 11 26 41 -15
    19 Lorient 23 26 6 5 15 31 50 -19
    20 Dijon        15 26 2 9 15 18 40 -22
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Admin Ven 26 Fév - 11:42

    Lettre à Plancque.

    À la veille du match contre Lorient, les Gladiators ont remis une mystérieuse enveloppe à Pascal Plancque. Il s’agirait d’un courrier personnalisé adressé aux joueurs. Privés de tribune depuis le début de saison, les supporters nîmois doivent faire preuve de créativité pour instaurer une relation de proximité avec leur équipe et lui signifier leur indéfectible soutien. La méthode a semble-t-il plu à Baptiste Reynet qui a eu une pensée pour eux conférence de presse mercredi soir : "On est contents de ce qu’ils font pour nous à chaque match. Je voulais leur tirer mon coup de chapeau."


    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL  - Page 2 Empty Re: 21 EME JOURNEE DE LIGUE UBER EATS : NO / FCL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:30