NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    LES SUPPORTERS DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Lun 28 Aoû - 19:00

    Nouvel épisode dans le conflit supporters – Assaf.


    Le long conflit qui oppose des groupes de supporters avec le président de Nîmes Olympique n’est pas près de se terminer.
    Le match de vendredi face au Mans a été le cadre d’un nouvel épisode de ce bras de fer. Trois groupes du supporters (Gladiators, Nemausus et Club Central), se sont présentés au guichet du stade des Antonins. La sécurité leur a interdit d’introduire dans l’enceinte : banderoles, drapeaux et tambours. « Mais cette fois, un huissier de justice était présent pour constater le préjudice. Une procédure juridique sera engagée la semaine prochaine via notre avocat commun », expliquent les GN91 dans une publication sur les réseaux sociaux.
    Les groupes de supporters déposeront une plainte pour discrimination à la fin de cette semaine pour dénoncer la situation et ils rappellent que les supporters adverses peuvent entrer au stade des Antonins avec leur matériel sans entrave.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Ven 8 Sep - 10:06

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Une banderole des Gladiators lors de la saison dernière - Photo Anthony Maurin

    Rien ne rentre.

    Les deux premiers matchs à domicile ont fait couler de l’encre car différents supporters se sont vu refuser l’entrée de pancartes ou bâches dans l’enceinte du stade. Une mesure qui avait déjà été prise temporairement aux Costières, la saison dernière. Le règlement de la FFF prévoit une liste d’objets interdits et le club assure être dans son droit en y ajoutant d’autres interdictions. Ainsi, Nîmes Olympique a décidé de ne plus laisser entrer dans l’enceinte : pancartes, bâches, banderoles et tambours. Une décision prise jusqu’à nouvel ordre. Face à ces consignes, la sécurité n’a donc pas laissé le carton du petit Malon (7 ans) rentrer avec un message pour Kelyan Guessoum, tout comme les groupes de supporters qui n’ont pas pu installer leur matériel en tribunes. Et pourquoi les visiteurs adverses ont-ils le droit de pénétrer avec leurs bâches et drapeaux s’interrogent logiquement les supporters nîmois ? « Le parcage visiteur n’est pas soumis à cette réglementation du club recevant, mais à celle de son propre club qui est en charge de leur sécurité », répond une source proche du club. C’est pour cela que les supporters manceaux ont pu brandir une banderole hostile au président nîmois Rani Assaf puisqu’il n’y avait pas d’interdictions en vigueur de leur côté. Une situation jugée non acceptable pour les trois groupes de supporters (GN91, Club central, Nemausus 2013) qui ont officiellement déposé ce jeudi une plainte devant le procureur de la République de Nîmes contre Rani Assaf. Des groupes qui refusent de rentrer dans le stade sans leur matériel et qui pourraient à nouveau mener une action avant le coup d'envoi demain.

    Une poule sur un mur...

    Hier, dans notre Fait du soir, nous vous faisions part du manque de moyens criant au Nîmes Olympique. Parmi les nombreux exemples cités, celui du déplacement à Avranches où plusieurs membres du staff n'ont pas pu dormir à l'hôtel faute de places. Ils ont ainsi passé la nuit dans une chambre d'hôtes. Nous ne pouvions pas zapper la fin de l'histoire. Car l'un d'entre eux a eu le droit à une surprise pour le moins étonnante au réveil : celle de voir une poule au pied de son lit !
    Une anecdote qui fait évidemment sourire, mais qui dénote pour un club professionnel. Avec d'autres voyages atypiques à venir, les Crocos risquent de vivre d'autres histoires originales. Même si ça démarre déjà fort !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Ven 8 Sep - 10:20

    Nîmes Olympique : trois associations de supporters déposent plainte contre Rani Assaf

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Avant le match Nîmes-Le Mans, le 25 août dernier. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO

    Adrien Boudet

    Lors du match Nîmes-Le Mans, l'accès au stade avec du matériel de supporters leur avait été empêché.

    Suite à leur tentative avortée de rentrer avec leurs bâches et matériel d'animation, le 25 août dernier, au stade des Antonins lors du match entre Nîmes Olympique et Le Mans FC, trois associations de supporters ont déposé plainte ce jeudi 7 septembre.

    "Le préjudice que nous avons subi, et qui a été constaté par huissier, est double", expliquent les Gladiators Nîmes 1991 dans un communiqué. Ils expliquent que non seulement leurs banderoles ne comportaient pas de slogan "de nature politique, idéologique, philosophique injurieuse ou publicitaire" comme cela est interdit par le règlement intérieur, mais qu'en plus les supporters adverses ont pu, eux, rentrer avec leur matériel.

    Sur la base du procès-verbal rédigé par l'huissier, les associations de supporters -les Gladiators 1991, Nemausus 2013 et le Club central des supporters - par l'intermédiaire de l'avocat Me Marzials ont donc déposé ce jour une plainte devant le procureur de la République de Nîmes contre Rani Assaf, indique le communiqué.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Sam 9 Sep - 17:15

    Association "Sauvons le Nîmes Olympique" : les prémices d’un projet de socios

    La salle du bar le Victor Hugo était pleine samedi 9 septembre pour l’assemblée générale constitutive de l’association « Sauvons le Nîmes Olympique ». Initiateurs du projet, le restaurateur Corentin et l’ancien footballeur Alain Espeisse deviennent co-président tandis que Dimitri Pialat, vice-président des Gladiators va occuper le même rôle aussi de la nouvelle association.

    Ils ont dévoilé les prémices d’un projet de socios. "L’objectif de mettre les supporters au coeur d’un projet populaire", avance Corentin Carpentier. "Nous avons les exemples de Sochaux, Bastia, Guingamp ou Strasbourg à l’heure où les fonds d’investissement ont leurs limites. On souhaite revenir à quelle chose de plus simple."

    "Il n’est pas encore fixé et ouvert à toute force de proposition lors de groupes de travail", poursuit Dimitri Pialat. "On agit pour éviter de connaître à nouveau une telle situation. Nous voulons être acteurs de notre club. On peut participer à son renouveau. Nous allons constituer une levée de fonds. L'argent sera placé sur un compte bloqué de l’association qui aura un contrat moral sur son utilisation."

    Les protagonistes font tout de même preuve de prudence puisque le club est toujours l’unique propriété de Rani Assaf. En attendant, ils se préparent avec cette association où l’adhésion est à cinq euros à souscrire en ligne. Une réunion avec la mairie est prévue dans les prochains jours.

    Source : la Gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Dim 10 Sep - 5:06

    Les supporters de Nîmes Olympique montent leur association et espèrent avoir leur mot à dire dans le futur du club

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Ce samedi, une cinquantaine de supporters se sont réunis au bar le Victor Hugo, à Nîmes. LORIS SIMONET

    LORIS SIMONET (ML)

    Ce samedi 9 septembre, les supporters des crocos se sont réunis au bar le Victor-Hugo et ont créé l'association "Sauvons le Nîmes Olympique".

    C'est dans la salle reculée du bar le Victor-Hugo, à Nîmes, que les supporters de Nîmes Olympique se sont retrouvés ce samedi 9 septembre en fin de matinée, au lendemain d'un match nul à la saveur amère, avec un but concédé à la 101e minute (2 à 2 contre Chateauroux). Mais la question n'était pas de débattre sur cette rencontre, loin de là.

    S'inspirer d'autres groupes de supporters

    D'ailleurs, l'ambiance était plutôt détendue, voire familiale. Au total, ils étaient une cinquantaine à prendre part au rassemblement, dans le but de transformer officiellement le collectif "Sauvons le Nîmes Olympique", en association. Et c'est Corentin Carpentier, gérant du bar les Enfants denîm, qui a pris la parole en premier. "L'actualité récente au FC Sochaux-Montbéliard nous montre que l'actionnariat de supporters peut sauver un club, attaque-t-il. Alors, nous allons devoir nous rassembler pour avoir du poids. Nous avons trop entendu le projet immobilier de Rani Assaf, ce que l'on veut, c'est retrouver notre club familial."  En effet, le FCSM s'est fait rétrograder administrativement en National cet été. Mais pour beaucoup, sans les actions des supporters sochaliens, le club aurait pu déposer le bilan. Alors, ce samedi matin, les différents groupes de supporters n'ont pas caché de vouloir s'inspirer de ce qui a été fait dans d'autres clubs, et "mettre en place un groupe socios".

    "C'est une pratique très courante en Espagne, mais également dans quelques clubs français, comme Bastia, Guimgamp ou encore Strasbourg, ajoute Corentin Carpentier, avant que Dimitri Pialat, président des Gladiators, ne prenne le relais. Cela nous permettrait d'avoir notre mot à dire dans le futur du club. Nous ne voulons pas diriger mais simplement donner des idées. Avec ce projet socios, nous pourrions négocier une place au sein du conseil d'administration du club." Les hommes forts du collectif ont également annoncé que les adhérents à l'association (5 € l'adhésion) pourront participer à des groupes de travail.

    Les supporters s'interrogent, avant de valider le projet

    Mais face à ce projet, de nombreux crocos sont restés dans l'interrogation et l'incertitude. "Est-ce qu'on serait assez ?", pouvait-on entendre d'un côté de la salle, "comment les associations de supporters déjà présentes au stade peuvent continuer à vivre en créant cette nouvelle asso ?", lançait un homme au troisième rang, ou encore, "quelle est la position de la mairie face à ce collectif ?".

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Corentin Carpentier, commerçant nîmois, a été élu président de l'association "Sauvons le Nîmes Olympique".  LORIS SIMONET

    Tant de questions auxquelles Corentin Carpentier, Dimitri Pialat et d'autres lanceurs du projet n'ont pas manqué de répondre, en toute confiance. "Comme je l'ai dit, il va falloir que l'on soit uni pour que ça marche. Plus nous sommes, plus nous serions entendu, assure Corentin. Pour ce qui est des groupes de supporters déjà présents, il n'y a aucun souci là-dessus. Même si nous n’avons pas la même façon de supporter, nous avons le même amour pour notre club. Et la mairie dans tout ça ? Nous avons des relations fréquentes avec eux et ils veulent avancer avec nous. Leur but est le même que le nôtre, trouver une solution pour que Nîmes Olympique se relève et perdure."

    Création d'un bureau

    Après un peu moins d'une heure d'échange, les supporters ont finalement adopté à 100 % les projets annoncés en créant une association : "permettre la sauvegarde et la promotion des intérêts des supporters et du club, fédérer les différents groupes de supporters, veiller à la pérennité de l'institution et créer un collectif participatif socios dans la vie du club". Ainsi, le bureau a été élu avec Corentin Carpentier, président, Alain Espeisse, coprésident, Dimitri Pialat, vice président, Patrick Fustier, secrétaire, François Michel, secrétaire adjoint, Eric Panicucci, trésorier et Michel Madérou, trésorier adjoint.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 12 Sep - 8:30, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Dim 10 Sep - 5:27

    NÎMES OLYMPIQUE - Les supporters veulent prendre le pouvoir

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Les supporters présents ont été les premiers à adhérer à la nouvelle association - Photo Corentin Corger

    Le collectif « Sauvons Nîmes Olympique » devient une association et compte l’ancien joueur Alain Espeisse et le commerçant Corentin Carpentier pour présidents.
    L’association met en place une levée de fonds pour préparer un éventuel départ de Rani Assaf. Encore faut-il que l’actionnaire majoritaire veuille partir...


    C’est dans son siège, le bar Victor-Hugo, que le collectif a tenu son assemblée générale en présence d’une cinquantaine d’amoureux du Nîmes Olympique et trois anciens joueurs du club : Gilles Morisseau, Aziz El Ouali et Didier Place. Après une manifestation devant la mairie et une pétition qui a rassemblé plus de 5 000 signataires, le but de cette réunion était d’annoncer la formation d’une association dont l’objet est « la sauvegarde et la promotion des intérêts de l’ensemble des supporters du Nîmes Olympique et de ce fait du club lui-même. Fédérer les différentes composantes et veiller à la pérennité de l’institution. »

    À main levée, les membres du bureau ont été désignés. Deux présidents ont été nommés : l’ancien joueur du NO (1983-1993) Alain Espeisse et Corentin Carpentier, gérant des Enfants Denim et membre de l’association Nîmes Olympique. Le vice-président est Dimitri Pialat, le président des Gladiators Nîmes 1991, le groupe de supporters ultra. Réclamant un véritable projet sportif pour Nîmes Olympique, ce mouvement n’a qu’une obsession désormais : voir partir Rani Assaf.

    "Il y a des leviers pour le faire partir"

    Mais le principal intéressé veut rester et ne semble pas vendeur malgré la mobilisation de la ville de Nîmes qui lui a proposé plusieurs repreneurs. « On pense qu’il y a des leviers pour le faire partir. C’est le boulot de la collectivité. Il faut que l’on soit sur une autre posture pour proposer pour le futur une implication plus forte des supporters afin d'éviter de se retrouver dans la situation dans laquelle on est aujourd’hui », commente Corentin Carpentier.
    sauvons nîmes olympique association

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Corentin Carpentier, Dimitri Pialat, Alain Espeisse et Patrick Fustier  • Photo Corentin Corger

    Alors sur le modèle qui existe depuis longtemps en Espagne et qui actuellement fait des émules en France, l’association veut mettre en place un projet de socios. C’est-à-dire lancer une levée de fonds où chaque supporter donne en fonction de ses moyens. L’argent est bloqué sur un compte et servira pour pouvoir accompagner un futur repreneur et avoir désormais son mot à dire. Car en foot comme ailleurs pour commander, il faut payer. « On aura un rôle à jouer en cas d'arrivée d’un potentiel repreneur », motive Corentin Carpentier.

    "Être au centre des négociations sur une éventuelle reprise"

    Ce dernier prend l’exemple de Bastia, Guingamp mais surtout Sochaux où les supporters, anticipant une possible défection d’investisseurs chinois, ont réussi à collecter 800 000 euros. Bien leur en a pris car les investisseurs sont partis et ils ont pu contribuer au sauvetage du club. « Le fan redevient le centre d’un projet sportif économique et humain », complète Dimitri Pialat. Une association qui veut avancer et être prête au cas où un nouveau repreneur arriverait. Elle compte évidemment sur la ville de Nîmes pour pousser l’ancien directeur technique de Free à quitter la cité des Antonins. Une nouvelle rencontre avec les élus nîmois est prévue dans deux semaines.

    « On veut participer au renouveau du club. Être prêt à s’investir et être au centre des négociations sur une éventuelle reprise. Et participer ensuite à la vie du club », font savoir les membres du bureau qui aimeraient avoir une place au conseil d’administration de la SASP. Alors que tous les détails techniques vont être déposés en préfecture, l’association a prévu d’envoyer tous les mois une newsletter et d’organiser des réunions chaque trimestre. Bureau et récents adhérents espèrent mobiliser le maximum de supporters. Ce matin, dans une petite salle d’un bar, une nouvelle page du NO s’est peut-être écrite mais ça seul l’avenir le dira.

    Infos pratiques

    Adhésion : 5 euros. Pour contacter, adhérer à l'association et faire un don rendez-vous sur le lien suivant : Helloasso.com. Cliquer ICI.
     
    LA COMPOSITION DU BUREAU

    Présidents : Corentin Carpentier et Alain Espeisse. Vice-président : Dimitri Pialat. Secrétaire : Patrick Fustier. Secrétaire adjoint : François Michel. Trésoriers : Éric Panicucci et Michel Maderou. Responsable de la communication : Modrek Belbachir.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 12 Sep - 8:42, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Dim 10 Sep - 21:24

    NÎMES OLYMPIQUE - Plainte des groupes de supporteurs : le parquet de Nîmes a ouvert une enquête préliminaire

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Photo archive Objectif Gard

    Reste à savoir où elle mènera précisément ?

    Trois groupes de supporteurs du Nîmes Olympique ont déposé une plainte pour discrimination, jeudi dernier, à l’encontre de Rani Assaf, le président pour faire suite à l'interdiction d'accès au stade des Antonins.

    Le 25 août, à l’occasion du match face au Mans, les agents de sécurité du stade ont refusé l'entrée avec du matériel notamment des bâches alors que les supporteurs de l'équipe adeverse ont pu introduire leur propre bâche sans difficulté.

    Selon nos informations, confirmant une information de nos confrères de L'équipe, le parquet de Nîmes a bien ouvert une enquête préliminaire. Reste à savoir où elle mènera précisément ?

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 12 Sep - 8:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Lun 11 Sep - 23:42

    Les GN ne lâchent rien.

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image

    Au lendemain de la plainte pour « discrimination » qu’ils ont déposé devant le Procureur de la République contre Rani Assaf, les Gladiators se sont présentés au stade des Antonins pour assister au match Nîmes Olympique – Berrichonne de Châteauroux. Cette fois, ils sont entrés et ils ont manifesté leur opposition à la gestion sportive et tarifaire de l’actionnaire principal du NO.
    Le tout à travers des portraits, désormais célèbres, du président nîmois affublé d’un nez de clown.
    Les supporters ont aussi manifesté leur colère avec des fumigènes quelques termes injurieux.
    Quant au principal intéressé, il était une nouvelle fois aux abonnés absents.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mar 12 Sep - 8:54

    National 1
    Nîmes : un collectif en association déclarée en préfecture pour faire face à Rani Assaf


    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 1200-L-nmes-un-collectif-en-association-dclare-en-prfecture-pour-faire-face-rani-assaf
    Crédit Photo - Icon Sport

    Des supporters du Nîmes Olympique ont lancé leur collectif pour s'opposer au président Rani Assaf.

    Le climat est toujours aussi tendu à Nîmes. Les Crocos n'ont toujours pas gagné le moindre match dans le championnat de National 1 et se sont faits rejoindre par la Berrichonne de Châteauroux en toute fin de match suite à un penalty transformé par Geoffray Durbant à la 101ème minute de jeu. Outre le contexte sportif, certains supporters ont été mis à l'écart par le président contesté Rani Assaf qui est toujours en poste à l'heure actuelle.

    Un collectif partagé sur les réseaux pour sauver le club

    En mai dernier, certains supporters nîmois, en guerre ouverte contre leur président depuis de nombreux mois, ont décidé de lancer le collectif "Sauvons le Nîmes Olympique." Ces dernières heures, le groupe a pris une importance encore plus importante puisqu'il a annoncé être "en association déclarée en préfecture" pour pérenniser ses actions. Chaque personne qui le veut peut adhérer au collectif.

    Source : FNC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mar 12 Sep - 10:29

    Association "Sauvons le Nîmes Olympique" : les prémices d’un projet de socios

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 C3f47709-0bbd-446e-8699-a2f7272501ea

    La salle du bar le Victor Hugo était pleine samedi 9 septembre pour l’assemblée générale constitutive de l’association « Sauvons le Nîmes Olympique ». Initiateurs du projet, le restaurateur Corentin et l’ancien footballeur Alain Espeisse deviennent co-président tandis que Dimitri Pialat, vice-président des Gladiators va occuper le même rôle aussi de la nouvelle association.

    Ils ont dévoilé les prémices d’un projet de socios. "L’objectif de mettre les supporters au coeur d’un projet populaire", avance Corentin Carpentier. "Nous avons les exemples de Sochaux, Bastia, Guingamp ou Strasbourg à l’heure où les fonds d’investissement ont leurs limites. On souhaite revenir à quelle chose de plus simple."

    "Il n’est pas encore fixé et ouvert à toute force de proposition lors de groupes de travail", poursuit Dimitri Pialat. "On agit pour éviter de connaître à nouveau une telle situation. Nous voulons être acteurs de notre club. On peut participer à son renouveau. Nous allons constituer une levée de fonds. L'argent sera placé sur un compte bloqué de l’association qui aura un contrat moral sur son utilisation."

    Les protagonistes font tout de même preuve de prudence puisque le club est toujours l’unique propriété de Rani Assaf. En attendant, ils se préparent avec cette association où l’adhésion est à cinq euros à souscrire en ligne. Une réunion avec la mairie est prévue dans les prochains jours.

    Source : La Gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mer 11 Oct - 20:46

    Donnez, donnez…

    Hier soir, en son siège du bar Victor-Hugo, l’association « Sauvons Nîmes Olympique » s’est réunie en présence d’une trentaine de supporters. Lancée il y a quelques semaines, l’asso compte environ 420 adhérents et 85 généreux donateurs. Ce qui représente environ 3 000 euros récoltés dont une partie de la somme servira à financer l’impression des cartes d’adhérents. D’ici quelques semaines, la levée de fonds devrait officiellement débuter. C’est le fameux projet de socios prévu pour avoir son mot à dire en cas d’une éventuelle vente de Rani Assaf et pouvoir entrer au capital du club. « D’ici trois semaines, la mairie va mettre un stop au permis de construire du nouveau stade. La porte est ouverte », explique Corentin Carpentier, co-président de l’association. Cette dernière espère que cette décision poussera l’actionnaire majoritaire à quitter le club. L’intéressé n’a pas encore annoncé son intention de vendre le club. Les membres du bureau ont rencontré la semaine dernière Julien Plantier, premier adjoint de la ville de Nîmes et l’adjoint aux Sports Nicolas Rainville qui ont confirmé leur soutien à l’association et leur volonté de voir Rani Assaf quitter Nîmes Olympique. La municipalité recherchant activement des futurs repreneurs. Un élan populaire est espéré pour récolter un maximum de fonds afin de pouvoir ensuite mobiliser le tissu économique. Un investissement pour anticiper le futur mais pour le moment la balle reste dans le camp du président nîmois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Jeu 30 Nov - 7:38

    Nîmes Olympique : pour le directeur sportif Sébastien Larcier, "il faut trouver un moyen de remettre tout le monde autour de la table".

     LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image  
    Frédéric Bompard et Sébastien Larcier, au temps des sourires et de la bonne humeur. Midi Libre - THIERRY ALBENQUE

    Midi Libre

    Auprès de nos confrères de viàFoot, le directeur sportif de Nîmes Olympique, lundi 27 novembre, a fait le point sur les différents sujets sportifs et extra-sportifs qui animent les débats actuellement autour du club croco.

    Le directeur sportif de Nîmes Olympique s'est confié lundi 27 novembre à nos confrères de viàFoot.

    Futur stade, situation sportive, relations avec Rani Assaf...

    Absence de Rani Assaf, son arrivée et son rôle au sein du club, les différents problèmes qui ont touché Nîmes Olympique récemment, mais aussi la situation sportive et l'avenir avec le projet du nouveau stade et les relations difficiles de Rani Assaf avec la mairie et avec les supporters... Pendant plus d'une heure, Sébastien Larcier n'a éludé aucun sujet.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Jeu 7 Déc - 8:13

    Vers une interdiction systématique des déplacements de supporters pour les matchs jugés « à risques » dans les prochaines semaines ?

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Icon_jpt_170116_10_79-e1701871195531
    Le Stade Geoffroy Guichard où ne pourront se rendre ce samedi les supporters nîmois ...

    Après la mort tragique d’un supporter du FC Nantes en marge de la rencontre face à l’OGC Nice le 2 décembre 2023, les pouvoirs publics et dirigeants du football français se mobilisent pour essayer de trouver une solution afin de réduire au maximum les violences dans et autour des stades.

    Le 18 décembre prochain se tiendra une réunion extrêmement importante de l’Instance Nationale du Supportérisme, qui pourrait avoir des conséquences sur la façon dont les français vivent leur passion du football.
    En attendant, les déplacements de fans pourraient être interdits pour un grand nombre de matchs de Ligue 1, Ligue 2 et même aux niveaux inférieurs dans une certaine mesure.

    Selon les informations de RMC Sport, d’ici le 18/12, « tous les déplacements de supporters seront interdits dans les matchs de football jugés à risques par les pouvoirs publics ».
    Des interdictions seraient donc prononcées systématiquement par le Ministère de l’Intérieur pour tous les matchs signalés à au moins 1 point sur 5 sur l’échelle du hooliganisme de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), selon nos confrères, en attendant de trouver une solution pérenne.
    De son côté, le président de la LFP Vincent Labrune n’a pas caché sa volonté de distribuer des sanctions collectives pour les actes d’une infime minorité de supporters. Comme nous pouvions nous y attendre, les supporters de Lyon ne pourront pas se rendre à Marseille ce soir (hier soir OM - OL 3-0) pour leur match en retard, mais bien d’autres interdictions de déplacement pourraient bien être officialisées dans les prochains jours.

    Source : rmcsport.bfmtv.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Ven 8 Déc - 7:20

    Les supporters nîmois interdits de se rendre à Saint-Étienne.

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 B0838024-940b-4828-a0ef-c7e4f6531aa4

    La préfecture de la Loire annonce l'interdiction de déplacement des supporters de Nîmes Olympique pour la rencontre de coupe de France prévue samedi 9 décembre à Saint-Étienne.

    Alors qu'un premier arrêté est tombé mardi 5 portant sur un déplacement encadré uniquement pour les bus, un second interdit finalement la présence de l'ensemble des fans nîmois.

    Les raisons sont multiples : "l'urgence attentat", "les récents incidents nationaux", "les antécédents entre les supporters des deux équipes", "le manque de forces de l'ordre" ou "la capacité des ultras stéphanois à organiser des guet-apens".

    La décision initiale provient du ministère de l'Intérieur sur recommandations de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Le match Saint-Étienne - Nîmes est classé 3 sur 5 au niveau des risques.

    Source : GDN
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Jeu 11 Jan - 13:45

    Nîmes Olympique. La banderole des GN.

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    La banderole des Gladiatoirs sortie face à Orléans - Photo Gladiators Nîmes 1991

    Samedi pour assister à l'élimination du Nîmes Olympique à Orléans (2-1), il n'y a pas que les joueurs qui ont fait 20 heures de bus aller-retour. Mais aussi une trentaine de supporters des Gladiators Nîmes 1991.

    Privés de stade des Antonins à domicile, les Ultras nîmois en ont profité pour sortir quelques banderoles durant cette rencontre en faisant référence à l'actualité de l'Agglomération nîmoise avec la mise en place d'un nouveau planning pour le ramassage des déchets.

    "Nouvelle collecte : les ordures c'est le mardi, n'oubliez pas Rani. Bourdin, Guichard, le vendredi", était-il écrit. Un message cru avec toujours la volonté de voir partir Rani Assaf, le président et actionnaire majoritaire du NO.

    Les GN 91 s'en prennent aussi au président d'honneur Jean-Jacques Bourdin et à David Guichard, directeur de l'organisation et de la sécurité au club.

    Il s'agit d'une énième illustration de la triste situation que traverse Nîmes Olympique.

    Et si les résultats sportifs ne s'améliorent pas, le pire est encore sans doute à venir.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mar 20 Fév - 13:59

    "Nîmes Olympique ne mourra jamais" : le cri du cœur de Cyril Roure, président du club de supporters Nemausus 2013

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Cyril Roure, président des Nemausus 2013. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Adrien Boudet (ML)

    L'emblématique président du club de supporters Nemausus 2013 a retrouvé le chemin du stade des Antonins après avoir purgé sa suspension (1). C'était ce vendredi (2-0) face à Rouen.

    Depuis combien de temps n'aviez-vous pas remis les pieds au stade ?

    Un an ! Ma suspension avait démarré le 5 janvier 2023. ça a été très long. Être privé de match dans notre propre stade, c'est dur. J'ai fait quelques déplacements, mais ce n'est pas facile à organiser. Alors on essaye de regarder les matchs à la télé mais on est tellement dégoûté q'on allume dix minutes... et puis après on éteint.

    Vous avez donc assisté à nouveau à un match au stade des Antonins vendredi. Quelle sensation ?

    ça fait du bien ! Retrouver l'air des tribunes... Ici c'est un peu comme notre deuxième maison.  Et puis avec la situation actuelle du club, on ne pouvait pas rester inactif. L'ambiance, elle est quand même triste. On nous avait autorisé à emmener le mégaphone, mais en fait, je ne m'en suis même pas servi. On a quand même lancé quelques chants... Il y a tellement de places vides dans le stade qu'on a pu se déplacer pour être à chaque mi-temps du côté de l'attaque des Nîmois.

    Visiblement, votre retour (et peut-être aussi la venue des agriculteurs dans le stade) a porté chance aux Crocos...

    Oui, c'est vrai. Les agriculteurs aussi. D'ailleurs, un petit message au passage : on a permis aux agriculteurs de déployer leur banderole. ça serait bien que nous aussi on nous permette de nous exprimer. Ce sont les supporters qui portent le supplément d'âme.

    Parlons de l'embroglio du  projet de stade, après le refus global du projet par la CNAC. Comment voyez-vous les choses ?

    Moi, j'ai toujours été contre la politique de Rani Assaf (président de Nîmes Olympique, NDLR), par contre, son projet de stade, j'étais favorable. Là, il faut avouer que ça va être difficile de le voir aboutir.  C'est à la mairie d'apporter l'outil qu'il faut pour sortir de cette situatuion : réfection entière du stade des Costières ou reconstruction d'un nouveau stade sur ce terain.

    La mairie toute seule ? Cela va être difficile...

    Il faut que les industriels nîmois se mettent tous autour d'une table. Il y a du potentiel. Et même au-delà, les entrepreneurs gardois doivent travailler avec le collectif (Sauvons le Nîmes Olympique, NDLR), dont je suis adhérent mais pas partie prenante. Tout le monde doit être derrière le club.

    Finalement vous êtes plutôt positif, non, malgré la situation du club ?

    Je serai encore plus positif quand on saura officiellement que Rani Assaf essaye de vendre le club. Pour l'instant, on n'a pas de certitude. Mais ce qui est sûr, c'est que Nîmes Olympique ne mourra jamais, on sera toujours derrière.

    (1) La suspension était intervenue suite à une bagarre en tribune le lundi 26 décembre, lors de Nîmes-Guingamp (L2), match d’inauguration du stade des Antonins. Il s'agissait d'une interdiction commerciale, prononcée par le club, non d'une interdiction administrative.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mar 20 Fév - 14:15

    L'association "Sauvons le Nîmes Olympique" veut taper dans le mille

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Lors d'une précédente réunion en présence du bureau de l'association et des adhérents. Archive A. A.

    Eric Delanzy (ML)

    Créée il y a neuf mois sous la forme d'un collectif, l'association "Sauvons le Nîmes Olympique" s'apprête à enregistrer son millième adhérent. Et à lancer une levée de fonds.

    Quand le collectif “Sauvons le Nîmes Olympique” est né, au printemps 2023, le club gardois était relégable en Ligue 2, et le projet immobilier de RaniAssaf toujours d’actualité.

    Quand il s’est mué en association, à la fin de l’été, NO était relégable en National et la Cnac (commission nationale d’aménagement commercial) s’apprêtait à retoquer le nouveau quartier imaginé par le patron des Crocodiles. Quelques mois plus tard, la situation ne s’est pas vraiment améliorée.

    L’équipe flirte toujours avec la zone rouge, et son PDG, “Fantômassaf”, est toujours là sans être là. Et, surtout, sans son projet de démolition-reconstruction des Costières, rangé aux oubliettes.
    Et le millième est…Bernard Blaquart !

    L’association “Sauvons le Nîmes Olympique” (SNO) se prépare elle à un double événement : l’accueil de son 1 000e adhérent et le lancement d’une levée de fonds.
    Les adhérents, d’abord : ils sont désormais plus nombreux que le public des Antonins, qui plafonne à 984 spectateurs cet hiver. "En septembre, on est devenu une association et beaucoup d’indépendants l’ont rejointe", explique le secrétaire Patrick Fustier. Au départ, ce sont plus les clubs de supporters qui ont lancé une pétition et créé le collectif. MM. Carpentier, Pialat, Roure, Espeisse et Belbachir (ce dernier n’en fait plus partie) en ont été les cinq membres fondateurs en mai 2023. On rassemble à la fois des anciens joueurs, des supporters de base, des commerçants et entreprises. On a MM. Girard, Kabile, Vercruysse, Champ, Cubaynes, Clary, Malige (l’ancien arbitre), la famille Charles-Alfred ou Sauli, Thomas Barlaguet, le petit-fils de Pierre, etc."

    Et le 1000e est… Bernard Blaquart, qui vient de rejoindre ses rangs. L’association veut aussi taper dans le mille avec sa levée de fonds. Comme à Sochaux, où la structure “Sociochaux” a rassemblé 780 000 € l’été passé (11 000 contributeurs) alors que le club était menacé de faillite. “Sauvons le Nîmes Olympique” s’est affilié à la Fédération des socios de France et va procéder à la collecte. "Dès mars, normalement, indique le président, Corentin Carpentier. Un grand spécialiste financier en la matière devrait nous accompagner."

    30 € pour peut-être devenir actionnaire de NO

    Le don minimum a été fixé à 30 €, "comme notre département, et pour que cela reste populaire (c’était 50 € pour Sochaux, NDLR), précise M. Fustier. On veut se positionner et être prêt pour l’après-Assaf. Quand le club sera vendu, il faudra que l’on soit là, rattaché au projet du futur repreneur s’il le souhaite, avec une place au conseil d’administration si possible."

    Mise en place d'une SCIC

    Ce serait la seconde étape : mettre en place une Scic, société coopérative d’intérêt collectif, qui permettra aux anciens joueurs, supporters, collectivités et entreprises qui auront souscrit de devenir chacun (petit) actionnaire de Nîmes Olympique.

    Et les deux dirigeants de l’association de rappeler leurs positions : "On veut défendre l’identité du club, et que la formation soit relancée. À ce titre, on veut se rapprocher de la section amateur (les catégories les plus jeunes, NDLR). On demande aussi le retour des guichets physiques au stade et des clubs de supporters avec leur matériel d’animation".

    A ce propos, "pourquoi on n’appelle pas les gens à aller au stade encourager l’équipe ? Certains membres de notre association vont aux Antonins, d’autres pas. Il y a des opinions différentes. Mais notre souhait n’est pas de descendre au niveau amateur. On veut que NO se sauve : on est derrière les joueurs et le coach Frédéric Bompard."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Admin Mer 6 Mar - 8:07

    Christian Perez nouvel adhérent.

    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Image
    Christian Perez a porté neuf ans les couleurs du NO • Photo DR

    Après Bernard Blaquart, René Girard, Philippe Vercruysse ou encore André Kabile, c’est un autre grand nom du Nîmes Olympique qui vient de rejoindre l’association Sauvons Nîmes Olympique. L’ancien Croco (1979-1987 et 1995-1996) Christian Perez a été finaliste de la Coupe de France avec le NO. Passé aussi par Montpellier, le PSG, Monaco et Lille, il compte 22 sélections en équipe de France. SNO vient de dépasser les 1 200 adhérents en six mois d’existence. Outre des anciens joueurs, l’association compte comme adhérent l’ancien président Christian Perdrier, le chroniqueur Florian Gazan et même des politiques. Des élus actuels et d’autres qui ont quitté la politique comme l’ancien député écologiste Christophe Cavard. Outre l’adhésion à 5 euros, les supporters qui le souhaitent vont désormais pouvoir participer à la levée de fonds (projet de socios) qui sera officiellement lancée mi-avril avec une participation minimale de 30 €. Ce samedi, les membres du bureau tiendront une permanence de 9h30 à 11 heures à la brasserie des Costières pour remettre les cartes d’adhésion et accueillir de nouveaux adhérents.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    LES SUPPORTERS DU NO  - Page 3 Empty Re: LES SUPPORTERS DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:14