NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 22:27

    Les Crocos se cassent les dents sur Reims (analyse)


    Reims prend un point à Nîmes
    Nîmes et Reims se quittent bons amis ! Dans un match enlevé, les deux promus n'ont pas su faire la différence (0-0) en cette neuvième journée de Ligue 2.


    Ligue 2 - 9e journée
    Nimes Olympique - Stade de Reims : 0-0 (0-0)

    Nîmes et Reims se quittent bons amis ! Après un match nul terrible pour la dernière de Ligue 2, la saison dernière (2-2), les deux promus se retrouvent aux Costières pour un match difficile à débloquer. Les Rémois sont les premiers à emballer le match, grâce à Hassane Kamara. Parti dans le dos de la défense, l'ailier champenois bat Paul Bernardoni, mais sa frappe atterrit sur le poteau (8ème). Le match part vite, mais les Crocos peinent à sortir la tête de l'eau... Jusqu'à ce qu'Antonin Bobichon lève sa patte droite pour trouver la tête de Renaud Ripart. Sa tête passe au-dessus (20ème).

    Les débats sont somme toute équilibrés. Sur un nouveau corner de Bobichon, la tête de Rémi Oudin oblige Paul Bernardoni à réaliser une parade aussi improbable qu'efficace (28ème). La réponse stadiste arrive dans la foulée. Une frappe lointaine manquée et Pablo Chavarria est tout heureux de se retrouver en face à face, dans les six mètres... mais l'attaquant est surpris, et beaucoup trop lent : il finit par s'emmêler les pinceaux et par perdre le ballon (31ème). Le SDR retrouve de l'allant, mais pas assez pour s'offrir une dernière opportunité.

    Mendy fait de la résistance
    Au retour des vestiaires, les Rémois se montrent de nouveau entreprenants par l'intermédiaire d'Hassan Kamara. Tout juste revenu sur le pré, l'ailier manque sa tête à bout portant (46ème). Un quart d'heure plus tard, il manque de convertir une bonne balle en retrait de Rémi Houdin (63ème). Le SDR semble dominer, mais les Crocos mordent à leur tour : sur un bon centre, Baptiste Guillaume oblige Edouard Mendy à se déployer magnifiquement pour sortir le ballon (66ème). Une minute plus tard, c'est du pied qu'il écarte la frappe de Clément Depres (68ème). Le festival se poursuit face à Denis Bouanga, tout juste entré, déjà dépité (73ème).

    L'HOMME DU MATCH
    Edouard Mendy. Très grosse performance du gardien champenois ! Face à des Nîmois déchaînés au milieu de la deuxième mi-temps, le portier s'est montré infranchissable, capable de faire des pieds et des mains pour repousser le ballon de ses filets. Avec ses trois arrêts en moins de dix minutes (66ème, 68ème, 73ème), le Rémois a su conserver sa cage inviolée pour la sixième fois en neuf rencontres. Champagne !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 22:32

    L1/J9 : l'analyse des matches, Lille se débarrasse de l'ASSE, Montpellier cale, Nîmes fait du surplace, victoire importante d'Amiens, Angers remonte Strasbourg.

    Après le nul 1-1 entre Toulouse et Nice, vendredi, ce samedi à 17h avait lieu le choc des outsiders dans la course au podium entre Lille et Saint-Etienne. Les hommes de Galtier se sont imposés 3-1, grâce à un doublé de Bamba et un but de Pepe. Cabella avait égalisé en début de match sur penalty.

    Lors des matchs de 20h, Montpellier a été accroché par Guingamp 1-1. Amiens s'est imposé contre Dijon 1-0. Strasbourg, qui menait 2-0, s'est fait rattraper par Angers. Enfin Nîmes et Reims se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0.

    On observera avec une certaine attention le choc de dimanche soir entre Paris et Lyon en prime time à 21 heures. Juste avant, bien sûr, l'OM recevra Caen à 17 heures (sur BeIN Sports 1). A la même heure, Monaco reçoit Rennes dans un choc de bas de tableau très important pour les deux équipes.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Dim 7 Oct - 13:58

    NÎMES OLYMPIQUE : Pas assez la dalle, les Crocos calent.

    Le Nîmes Olympique concède le match nul 0-0 à domicile face à Reims. Malgré quelques opportunités en fin de rencontre, le réveil des Crocos a été trop tardif.

    Les Nîmois n'ont pas réussi à percer le verrou du promu rémois (photo maxppp)
    Mauvaise performance pour les Nîmois, accrochés par Reims 0-0. Les hommes de Blaquart ont tardé à emballer le match, tombant notamment sur un excellent Mendy, le gardien de Reims.

    Retour aux affaires contre Reims pour les Nîmois après la lourde défaite (3-0) face à Montpellier. Une réaction attendue pour mettre fin à une série de six matches sans victoire et se relancer dans la course au maintien. Pour l'occasion, Loïck Landre, longtemps incertain à cause de ses adducteurs, était titulaire en défense centrale avec Briançon. Diallo, blessé et suspendu, laissait de nouveau sa place à Valls. En attaque, Bernard Blaquart innovait en titularisant, pour la première fois cette saison, Depres au côté de Guillaume. De la taille et du physique au programme.

    Une domination par séquence

    C'est pourtant l'attaque rémoise qui se mettait la premiere en action. Chavarria prenait le dessus sur Briançon et servait Kamara qui frappait du gauche (11e). Le ballon s'écrasait sur le poteau de Bernardoni, battu sur le coup. Première chaude alerte qui récompensait la belle entame champenoise avec une volonté de jouer vers l'avant et de ne pas bloquer le jeu. Une première réponse nîmoise arrivait la minute suivante sur un tacle laborieux de Valls. Depres héritait du ballon et tirait fort en pivot mais Mendy était sur la trajectoire. La deuxième était plus dangereuse : après une belle combinaison, Bobichon, à droite de la surface, adressait un centre au second poteau. Arrivé lancé, Ripart reprenait de la tête mais ce n'était pas cadré (20e).

    Cette première période se disputait par différentes séquences. C'était à nouveau aux Rémois de mettre la mainmise sur le ballon. Grosse frayeur sur corner avec la tête d'Oudin qui s'imposait au premier poteau. Par chance, la balle retombait sur Bernardoni qui sortait sur la ligne la patate chaude. Derrière, à bout portant, Chavarria expédiait le ballon en tribune (24e). Après quoi un autre élément offensif des stadistes se mettait en jambes, Cafaro. L'ailier pénétrait dans la surface et son centre devant le but était repoussé en deux temps par Bernardoni devant Chavarria qui traînait (28e).

    L'attaquant argentin de Reims posait problème aux défenseurs axiaux nîmois. Son placement astucieux avait failli lui permettre d'ouvrir le score. Dans le jeu du à toi, à moi, ce sont les Crocos qui finissaient un peu mieux cette période en manquant tout de même de tranchant dans leurs actions. Le plus imaginatif et dangereux côté nîmois, Thioub, débordait sur la droite et centrait au premier poteau pour une tête plongeante de Depres non cadrée (32e). Le jeu était assez approximatif avec une certaine absence de maîtrise pour conserver sereinement le ballon. Néanmoins, Maouassa offrait un dernier soupir avant la pause en obligeant Mendy à sortir de son but pour dévier son centre lointain. Il en fallait un peu plus pour percer le verrou rémois.

    Un réveil tardif stérile

    Retour des vestiaires et déjà une occasion à mettre à l'actif des visiteurs (46e). Sur un centre venu de la gauche, Kamara, seul dans la surface, reprenait de la tête, sans pouvoir ajuster sa tentative. Quelques détails n'étaient pas pour les Nîmois des signes d'une équipe en confiance. Des contrôles ratés et des contres qui profitaient à l'adversaire. Même derrière, la maladresse de Landre associée à la mésentente Briançon-Bernardoni laissaient quelques craintes.

    Dans le dur, les Nîmois avaient du cœur et allaient réveiller les Costières. À la suite d'un excellent travail de Thioub côté droit, Guillaume prenait son envol pour enfin libérer les Costières. Non ! Les espoirs du public étaient coupées par un arrêt incroyable de Mendy, du bout des gants (66e). Cette action galvanisait les hommes de Blaquart qui se lâchaient enfin. Deux minutes plus tard, Depres se présentait dans la surface mais, du pied, Mendy remportait encore le duel. Le gardien champenois se dressait comme un mur, sur le corner, pour empêcher Ripart de placer correctement sa tête (69e).

    Très en deçà de son niveau habituel, avec beaucoup de déchets dans son jeu, Ripart laissait sa place à Bouanga. Le Gabonais se distinguait rapidement en s'enfonçant dans la surface pour tenter sa chance du droit mais le gardien visiteur était encore présent (73e). Un réveil tardif pour des changements qui l'étaient tout autant. Bernard Blaquart attendait les dix dernières minutes pour sortir le reste des cartouches et faire entrer le duo Bozok-Alioui. Le Marocain avait une opportunité de loin mais sans danger pour le gardien adverse. La rencontre se terminait sur un match nul. Les Crocos partent en trêve internationale avec dix points dans la besace en neuf journées. Pas de quoi revenir serein le 19 octobre avec le déplacement à Lyon.

    NÎMES OLYMPIQUE 0– STADE DE REIMS 0. Stade des Costières.

    Arbitre : M. Abed. Avertissements à Nîmes : Guillaume (60e). Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Landre, Maouassa – Ripart (Bouanga, 71e), Bobichon, Valls, Thioub – Depres (Bozok, 82e), Guillaume (Alioui, 82e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Paquiez, Harek, Hsissane.

    Reims : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Romao (cap.), Chavalerin - Oudin, Cafaro (Ojo, 78e), Kamara (Ndom, 72e)- Chavarria (Suk, 82e) . Entraîneur : David Guion. Remplaçants non utilisés : Carrasso, Métanire, Fontaine, Martin.


    Source : Objectif Gard

    Les notes de l’Equipe

    7/10 : Alakouch
    6/10 : Bernardoni, Thioub
    5/10 : Briançon, Landre, Valls
    4/10 : Maouassa, Bobichon, Guillaume, Depres, Ripart
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Dim 7 Oct - 15:12

    Ligue 1
    Nul et vierge entre Nîmes et Reims (0-0)

    Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique et le Stade de Reims ont fait jeu égal (0-0) au Stade des Costières.
    Ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique affrontait le Stade de Reims au Stade des Costières. Nîmes et Reims ont fait jeu égal. Aucune des deux équipes n'est parvenue à tromper le portier adverse.
    Les Nîmois ont été légèrement plus dangereux avec 4 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 2 pour les Rémois (sur 7). La possession a été plutôt équilibrée avec 54 % pour l'équipe de Bernard Blaquart et 46 % pour l'équipe de David Guion.
    Baptiste Guillaume (Nîmes) a été averti à la 60e minute, tout comme Ndom (93e) du côté de la formation champenoise.
    Suite à cette confrontation, le club nîmois et le Stade de Reims occupent respectivement les 14e et 16e places, avec 10 points chacun, et ne sont départagés que par la différence de buts (-3 à -5).
    Les prochains matchs du Nîmes Olympique et du Stade de Reims
    Le 19 octobre 2018 à 20h45, le Nîmes Olympique se déplacera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Le 20 octobre 2018, Reims recevra le SCO Angers à 20h, pour la même occasion.

    Feuille de match
    • Nîmes - Reims : 0-0
    • À Nîmes (Stade des Costières), le 6 octobre 2018, coup d'envoi à 20h00
    • Entraîneur du Stade de Reims : David Guion
    • Composition du Stade de Reims : Eduardo Mendy (16), Thomas Foket (32), Yunis Abdelhamid (5), Bjorn Engels (2), Ghislain Konan (3), Xavier Chavalerin (7), Mathieu Cafaro (24) [puis Ojo à la 78e], Alaixys Romao (4), Remi Oudin (18), Pablo Chavarria (12) [puis Jun à la 82e] et Hassane Kamara (13) [puis Ndom à la 73e]
    • Entraîneur du Nîmes Olympique : Bernard Blaquart
    • Composition du Nîmes Olympique : Paul Bernardoni (30), Sofiane Alakouch (29), Loick Landre (5), Anthony Briancon (23), Faitout Maouassa (12), Antonin Bobichon (14), Theo Valls (18), Sada Thioub (22), Baptiste Guillaume (25) [puis Alioui à la 82e], Clement Depres (9) [puis Bozok à la 82e] et Renaud Ripart (20) [puis Bouanga à la 71e]
    • Aucun but
    • Avertissements : Baptiste Guillaume (60e) pour Nîmes, Aly Ndom (93e) pour Reims
    • Aucun joueur expulsé
    • Arbitre : Karim Abed

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Dim 7 Oct - 16:03

    Ligue 19ème journée- NO / SDR 0-0  - Le debrief                                                                                          
    Samedi 06 octobre Stade des Costières - Arbitre Karim ABED  - 20°C



    Nîmes a été tenu en échec par Reims ce samedi (0-0) à l'occasion de la 9eme journée de Ligue 1. Les deux promus, qui n'ont plus gagné depuis mi-août, restent englués dans la deuxième partie du classement.                                                                                                                                  

    La dernière confrontation entre Reims et Nîmes (2-2) remontait au 12 mai 2018. Une rencontre placée sous le signe de la fête car les deux formations, alors en Ligue 2, étaient assurées de monter à l'étage supérieur. L'ambiance n'était pas tout à fait la même, ce samedi aux Costières, lors des retrouvailles entre les deux promus. Auteurs d'une entame parfaite (six points après les deux premières journées), Nîmois et Rémois ont ensuite connu une nette baisse de régime (trois nuls et trois défaites) et souhaitaient donc profiter de cette rencontre pour repartir de l'avant. Peine perdue (0-0). Dominateurs mais longtemps inoffensifs, les Gardois ont dû attendre la dernière demi-heure pour se procurer des occasions franches, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance d'un Edouard Mendy impeccable. Ce à quoi les entrées d'Umut Bozok et de Rachid Alioui (82eme) n'ont rien changé.
    Quatorzièmes, les hommes de Bernard Blaquart continuent donc d'avancer au ralenti (quatre points sur les sept derniers matchs), exactement comme ceux de David Guion, seizièmes. Disciplinés et prompts à se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon, les Champenois ont su se montrer dangereux, surtout en première période. Il leur a cependant manqué un peu de justesse à la finition pour trouver le chemin des filets. Tenus en échec à domicile par Bordeaux la semaine dernière (0-0), Xavier Chavalerin et ses coéquipiers ont encore affiché leur carences en attaque. Ce nouveau clean-sheet, le sixième depuis le début de la saison, illustre en revanche une certaine solidité défensive qui, si elle ne se détériore pas, permettra au Stade de Reims de grappiller d'autres points tout au long de l'exercice. Et cela pourrait s'avérer précieux dans la quête du maintien.

    Le film du match
    11eme minute
    Première occasion pour Reims ! Alerté en profondeur, Pablo Chavarria remet sur Hassane Kamara, qui tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Battu, Paul Bernardoni est sauvé par son poteau !
    24eme minute
    Positionné au premier poteau, Rémi Oudin reprend de la tête un corner frappé par Xavier Chavalerin. Paul Bernardoni repousse le ballon d'une manchette !
    66eme minute
    Quelle opportunité pour Nîmes ! Sada Thioub fait parler sa puissance pour déborder sur le côté droit de la surface, puis centre en direction de Baptiste Guillaume. L'attaquant belge place une tête qu'Edouard Mendy parvient à détourner au prix d'une belle parade !
    68eme minute
    Les Crocos poussent ! Servi par Renaud Ripart, Clément Depres tente une frappe du droit à l'entrée de la surface. Edouard Mendy repousse le ballon du pied !
    69eme minute
    Sur corner, Renaud Ripart dévie le ballon de la tête au premier poteau. C'est sur le montant gauche d'Edouard Mendy !
    74eme minute
    A peine entré en jeu, Denis Bouanga se met en évidence en sollicitant Edouard Mendy d'un tir à ras de terre aux abords de la surface. Le gardien champenois se couche bien et éloigne le danger !

    Tops et flops
    TOP 3
    Pendant une heure, Edouard MENDY n'a quasiment rien eu à faire. Le gardien du Stade de Reims a en revanche dû s'employer en fin de match (66eme, 68eme, 74eme), gardant sa cage inviolée pour la sixième fois de la saison.
    Très en vue en début de saison, un peu moins étincelant ces dernières semaines, Sada THIOUB a retrouvé des couleurs. Rapide et puissant, l'ailier gardois a régulièrement fait la différence face à ses vis-à-vis, même si cela ne s'est pas concrétisé au tableau d'affichage.
    Associé à Yunis Abdelhamid en charnière, Björn ENGELS a livré une prestation solide. Le défenseur belge n'a laissé que très peu d'espaces à son compatriote Baptiste Guillaume et a, dans l'ensemble, été très propre dans ses interventions.

    FLOP 3
    Certes, Pablo CHAVARRIA ne ménage pas sa peine sur le front de l'attaque rémoise. Mais l'avant-centre italo-argentin a surtout manqué de lucidité ce samedi soir. Signalé plusieurs fois en position de hors-jeu, il a notamment raté une très belle opportunité aux abords des six mètres (31eme). Remplacé par Hyunjun Suk (81eme).
    Contrairement à Sofiane Alakouch, qui a souvent débordé dans son couloir droit, Faitout MAOUASSA s'est fait plutôt discret. Aligné au poste de latéral gauche, l'ancien Rennais a rarement apporté le surnombre en phase offensive. Et lorsque ce fut le cas, ses centres étaient souvent imprécis.
    Serré de près par la défense champenoise, Baptiste GUILLAUME a eu beaucoup de mal à se mettre en évidence en première période. Après la pause, le joueur prêté par Angers aurait pu ouvrir le score de la tête. Mais sa tentative a été repoussée par Edouard Mendy (66eme). Remplacé par Rachid Alioui (82eme).

    Monsieur l'arbitre au rapport
    Soirée tranquille pour M.Abed, qui n'a distribué que deux avertissements. La tension est montée à plusieurs reprises, mais l'homme en noir a su faire preuve de diplomatie pour calmer les ardeurs des uns et des autres.

    La feuille de match
    L1 (9eme journée) / NÎMES - REIMS : 0-0
    Stade des Costières (13 620 spectateurs environ)
    Temps clément - Pelouse en bon état
    Arbitre : M.Abed (Cool - But : Aucun
    - Avertissements : Guillaume (60eme) pour Nîmes - Ndom (93eme) pour Reims
    - Expulsion : Aucune

    Les notes
    Nîmes
    Bernardoni (6) - Alakouch (6), Briançon (cap) (5), Landre (6), Maouassa (5) - Thioub (6), Bobichon (5), Valls (5), Ripart (5) puis Bouanga (70eme) - Guillaume (5) puis Alioui (82eme), Depres (5) puis Bozok (82eme) N'ont pas participé : Valette (g), Paquiez, Harek, Hsissane Entraîneur : B.Blaquart
    Reims E.Mendy (7) - Foket (5), Engels (6), Abdelhamid (6), Konan (6) - Cafaro (6) puis Ojo (78eme), Romao (cap) (5), Chavalerin (5) - Oudin (5), Chavarria (4) puis Suk (80eme), H.Kamara (6) puis Ndom (73eme) N'ont pas participé : J.Carrasso (g), Métanire, T.Fontaine, M.Martin Entraîneur : D.Guion
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Lun 8 Oct - 7:35







    Fracture du pouce redoutée pour Alakouch.

    Repos de samedi à mardi.

    Reprise de l’entraînement mercredi matin à la Bastide pour les Crocos.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Lun 8 Oct - 9:12

    Alakouch dans l'équipe-type de l'équipe et de FF

    Note  obtenue : 7
    (note moyenne depuis le début de saison : 5,43)
    91 ballons joués
    4 tacles
    2 interceptions
    (records de son équipe face à Reims)





    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Mar 9 Oct - 8:42



    Notes- étoiles FF des crocos face à Reims




    Dernière édition par Admin le Mar 30 Oct - 7:09, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Mar 9 Oct - 8:50

    Nîmes doit être plus grand face aux petits.


    Ripart, Thioub et NO vont devoir apprendre à contourner des blocs compacts.

    LIGUE 1

    Après le nul samedi contre Reims (0-0) lors de la 9e journée de Ligue 1, Nîmes s’en sortira à condition de trouver la solution pour battre les clubs de son rang.

    "On sait qu’il faudra s’accrocher jusqu’au bout. On ne s’est jamais imaginé la saison autrement." Il l’avait déjà dit après le bouillon pris à Montpellier, il l’a répété samedi après le second nul de rang concédé aux Costières. Bernard Blaquart ne voit pas plus loin que le maintien.

    Un maintien qui ne s’obtiendra pas en réussissant juste des coups mais à la condition de "gagner des matches, surtout à domicile, contre des équipes de notre niveau", a rappelé le technicien croco.

    "On se transcende contre les gros"

    Problème : capable de battre l’OM, de bousculer le PSG ou d’aller chercher le nul à Monaco ou Bordeaux, Nîmes patine face aux adversaires de son rang, les deux 0-0 concédés devant Guingamp et Reims en ayant fourni une éclatante démonstration.

    "On se transcende contre les gros, reconnaît Théo Valls. Eux, ils jouent au ballon et libèrent des espaces, ce qui nous facilite les choses et convient mieux à notre équipe de percussion, à nos joueurs rapides."

    Faire preuve de patience

    Pour l’attaquant Clément Depres, "c’est là où l’on doit progresser, dans notre faculté à faire sauter le verrou d’adversaires qui viendront plutôt chercher un point que trois, à bouger des blocs regroupés qui défendent à dix".

    Contre Reims, "bien en place, costaud avec de beaux gabarits" (Valls), dominateur dans les airs, les Nîmois ont à peine réussi à se créer une poignée d’occasions. "On a manqué de percussion, d’envie de rentrer dans les 16,50 mètres, a pointé Bernard Blaquart. Par moments, techniquement, dans les zones d’approche et de finition, on a été un peu juste, notamment sur la qualité des centres."

    Travailler dans la continuité

    Comme solution à leurs problèmes, Valls comme Depres ont évoqué la patience. "On se précipite peut-être un peu trop. Il faudrait redoubler un peu plus les passes, aller d’un côté à l’autre", avance le premier. "Ces blocs-là, pour les contourner, il ne faut pas les attaquer de front. Il faut être plus patient dans le jeu, elle est là, la clé, insiste le second. La qualité technique pour faire tourner le ballon, on l’a. Il faut s’en servir, passer plus sur les côtés que dans l’axe."

    Si, "en ce moment, Nîmes est dans la difficulté", comme il l’a lâché, c’est aussi parce que Blaquart n’arrive pas à travailler dans la continuité. Entre les blessures, les suspensions et les méformes des uns et des autres, il n’a jamais pu aligner deux fois d’affilée le même onze et presque jamais pu en composer un avec des joueurs aux degrés de forme identiques et optimum. Pas facile pour trouver des automatismes et des complicités.

    Le retour des cadres grandement attendu

    "Tout le monde est important dans le groupe", a d’abord rappelé samedi le coach gardois avant de reconnaître : "J’ai hâte que beaucoup de cadres de l’an passé soient là et à leur meilleur niveau. J’ai hâte d’avoir un Harek en grande forme, hâte de voir un Savanier présent et en grande forme, hâte de voir un Bozok en grande forme et un Alioui en bonne forme."

    Avec un effectif enfin au complet – la trêve internationale tombe à pic pour y aider –, Nîmes pourra alors, son salut en dépend, être plus grand face aux petits.

    *Averti samedi, Guillaume sera suspendu pour le prochain match à Lyon, tout comme Landre.

    THIERRY ALBENQUE - MIDI LIBRE

    Contenu sponsorisé

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 23:45