NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:19

    Nazih de retour.

    La semaine dernière, Amjhad Nazih, troisième gardien du Nîmes Olympique, a participé pour la première fois à un stage avec l'équipe de France des moins de 19 ans à Bourges. Une semaine achevée par un match amical face à l'équipe première de l'AJ Auxerre perdu 3-2 par les jeunes Tricolores. Le portier nîmois n'a pas pris part à cette rencontre. Nazih est pour le moment le seul joueur revenu de sélection à la Bastide où le groupe s'est remis à l'entraînement lundi avec une séance légère sans ballon. Celle de mardi matin était plus intense avec toujours Sarr qui termine sa réathlétisation et Depres et Martinez à l'infirmerie. Pour la 3e journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, la Norvège de Birger Meling se déplaçait au Montenegro (20h45). Et puis à 18h, le Bénin de Matteo Ahlinvi affrontait le Sierra Leone pour la dernière journée de la phase de qualifications à la CAN 2022 à laquelle les Écureuils sont quasiment assurer de participer.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:32

    Nolan Roux : "Je crois au maintien dur comme fer !"

    Avant de recevoir les Verts ce dimanche, l'attaquant nîmois Nolan Roux s'est confié à Poteaux Carrés. Extraits.

    Comme tous les clubs, l’ASSE s’est retrouvée diminuée cette saison par les blessures mais aussi par les cas de Covid. Qu’en est-il au Nîmes Olympique.

    On a été moins touché que d’autres clubs mais moi je l’ai eu au mois d’août. J’avais joué l’avant-dernier match de préparation contre l’OM. Deux jours plus tard j’apprends que Jordan Amavi est testé positif. Comme il était au marquage sur moi, je me suis dit « aïe, ça ne sent pas bon. » Je me fais tester et pof, je suis positif. Comme c’était au tout début, j’ai dû rester isolé non pas une semaine mais dix jours. Après il a fallu que je repasse des tests physiques car je n’ai pas eu de symptômes, j’avais juste perdu le goût et l’odorat.

    Derrière j’ai dû passer à nouveau une batterie d’examens, recourir sur le tapis. Et là on m’annonce que j’ai perd 20% de ma capacité respiratoire par rapport à la reprise un mois avant. Pourtant je me sentais bien, j’avais envie de courir mais le doc m’a dit qu’il ne fallait pas. J’ai eu le Covid mais je touche du bois, on a été plutôt épargné chez les Crocos. On doit être 4 ou 5 à l’avoir eu, pas plus. Alors qu’à Sainté par exemple il y avait eu plein de cas, notamment avant le match des Verts à Strasbourg. Je touche du bois mais tout le monde à l’air d’être en forme maintenant, chez eux comme chez nous.

    Si tu as retrouvé la plénitude de tes moyens physiques, tu n’as pas trouvé le chemin des filets cette saison en 18 matches dont 7 titularisations. Comment tu vis ça ?

    Écoute, ça m’a travaillé pendant un moment mais maintenant je n’y pense plus trop. Ça m’agaçait, je ne comprenais pas. Mais là on est tous rentrés depuis un bon moment dans une opération maintien. Il n’y a plus de « ah, je n’ai pas marqué, c’est dommage ! ». Il n’y a plus que les points qui comptent. Tout le reste, je fais abstraction. Tous les gens au club sont à fond sur cet objectif maintien. Qu’on soit titulaire ou remplaçant, on est pleinement mobilisés. J’ai peu joué cette saison mais tout ça est secondaire, c’est tellement important de se maintenir.

    Le maintien, j’y crois dur comme fer. On a un groupe super avec beaucoup de mecs qui n’ont joué qu’ici. Ils ont vraiment ce club et cette région dans le sang. Quand t’arrives là, tu le sens de suite ! On te met dedans, on t’inclut. Je crois qu’on va se maintenir car même si on part de loin on arrive à chaque match à prouver qu’on a cette place en Ligue 1 et qu’on ne va pas lâcher.

    Vous restez sur une très bonne dynamique. Penses-tu que cette trêve internationale risque de l’avoir cassée ?

    Je ne pense pas. On ne sait pas. L’avenir nous le dira. Quand tu joues le maintien, que tu mérites d’avoir des résultats et que tu perds à la fin, mentalement c’est dur. Quand il y a une trêve comme ça, ça fait du bien. Ça te permet de relâcher un peu. Parce que c’est difficile d’être sous pression tous les week-ends, toute la semaine. Parce qu’on dit de ne pas regarder les résultats mais t’es obligé ! T’es compétiteur.

    On gagne, on se dit que c’est bien mais de suite on se demande « qu’ont fait les autres ? » Tu rentres dans un truc ou mentalement c’est super difficile. Et quand mentalement c’est difficile parfois physiquement ça le devient aussi. Il faut faire plus d’efforts. C’est pour ça que la trêve internationale fait du bien. On a bien soufflé et cette semaine on repart au combat en ayant en tête ce match contre Sainté où on doit prendre des points.

    Penses-tu que les Verts sont en danger ? Cette équipe stéphanoise n’était pas programmée pour jouer le maintien alors que les Crocodiles le sont depuis le début du championnat.

    C’est une question de capacité d’adaptation pour Sainté. Même si on sait qu’un nouveau cycle a été amorcé à Sainté, personne ne se disait que les Verts allaient jouer le maintien. Dans un club comme l’ASSE, on ne te dise pas "l’objectif c’est de ne pas descendre". De par son statut et son budget, Sainté est plutôt un club programmé pour jouer la première moitié de tableau. Après, un club doit s’adapter au fur et à mesure que la saison avance en fonction de ses résultats et de la concurrence.

    Je crois que maintenant tous les Stéphanois savent qu’ils jouent le maintien. Dijon est vraiment décroché maintenant mais derrière les Verts on voit que toutes les autres équipes se battent et arrivent à faire des résultats surprenants. Qui aurait parié qu’on gagne à Lille ? Personne. Qui s’attendait à ce que Paris perde contre Lorient et Nantes ? Aujourd’hui, je dirais presque que tout le monde peut battre tout le monde. Chaque week-end, tout est remis en cause. Tu peux gagner deux matches, d’un coup t’en perds ou deux et tu redégringoles !

    Lors de vos derniers matches, de nombreux observateurs ont salué non seulement votre détermination mais aussi la cohérence et la qualité de votre jeu.

    On a des qualités, sinon on ne serait pas en Ligue 1. Mais au-delà de ça, aujourd’hui, quand tu joues le maintien, c’est vraiment les qualités mentales et physiques qui sont fondamentales. T’arrives sur le terrain, tu sais que tu joues le maintien, ta survie en Ligue 1. Tu fais un peu abstraction et tu joues quand même pour te lâcher sur le terrain. Sinon, tu ne produits plus rien, t’as peur de faire une passe et de prendre un but. T’as peur de frapper car si le gardien l’arrête et que derrière tu prends un contre, ça risque de faire but.

    La clé c’est aussi d’avoir beaucoup de pensées positives. Tout le temps, tout le temps, tout le temps ! Même si parfois rien ne marche, il faut rester positif. Tout le monde doit l’être. Il y a un onze de titulaires, toi t’es sur le banc mais tant pis. Peut-être que tu ne vas jouer seulement cinq ou dix minutes mais qu’importe, il faut que tu apportes, que tu crées quelque chose, que tu donnes tout pour prendre des points.

    Les changements d’entraîneur ne sont pas toujours probants mais à Nîmes ça semble concluant. Qu’apporte Pascal Plancque ?

    Il apporte son style. Il a été adjoint de Claude Puel à Leicester. C’est aussi le fait de prendre conscience des choses. Ouais, on n’est pas bien classés. Ouais, on risque de descendre en Ligue 2. Mais maintenant, qu’est-ce qu’on fait concrètement ? On se laisse abattre, on se dit on verra le week-end prochain si on perd ? Ou est-ce qu’on provoque les choses, est-ce qu’on prend des risques.

    Il a favorisé la prise de conscience collective. Si on ne tente rien, si on ne fait rien, si on se contente de faire le dos rond, on va avoir la sanction. Est-ce qu’on accepte ça ou est-ce qu’on refuse ? Non. Et pour refuser, il faut faire plus. Tu ne peux pas jouer à 70 ou 80%, ce n’est pas possible ! Pascal Plancque donne confiance à un groupe. On ne le sent pas stressé par rapport à ce qui se passe. Quand il y a une défaite, il n’est pas abattu. Il apporte de la sérénité et de la confiance. On a gagné contre Lille, c’est bien mais c’est rien. Il reste huit matches, il faut en prendre des points !

    Parmi tes coéquipiers, qui verrais-tu sous le maillot vert ?

    Difficile à dire ! Il y a des profils très intéressants dans notre équipe. Zinédine Ferhat notamment. Baptiste Reynet est un très bon gardien. Je souhaite que tous mes coéquipiers jouent à Sainté un jour pour voir ce que c’est, pour découvrir !

    Ton prono pour dimanche ?

    Je suis très mauvais en pronostic. Je pense qu’on va gagner, je le souhaite. Je souhaite que les Verts gagnent les matches suivants et se maintiennent avec le Nîmes Olympique bien évidemment !

    Rassure-nous, tu ne vas quand même pas ouvrir ton compteur buts ce week-end ? Ou alors fais-le avec classe ! Si Romain obtient un péno, c’est toi qui le convertis, comme à la belle époque. Ce n’est pas que je manque de confiance dans nos tireurs, mais…

    Je crois que ça ne va pas être possible ! (Rires)


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:36

    Ferhat dans l'équipe-type de mars

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 604e15b47107f-600x390
    Ferhat avec Fomba qui manquera aux crocos ce dimanche face aux Verts

    L'international algérien Zinnedine Ferhat récolte le fruit de ses bonnes prestations avec Nîmes durant le mois de mars.

    L'ancien de l'USM Alger fait partie de l'équipe-type du mois de mars du championnat de France selon Whoscored.

    Le joueur au dossard n°10 a délivré deux passes décisives durant ce mois, une lors du derby face à Montpellier et une autre face à Lille lors de la victoire surprise de son équipe sur le score de 2-1 .


    Source : DZ FOOT
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:39

    Nîmes – ASSE : Thomas Leonard arbitrera la rencontre

    Thomas LEONARD a été désigné pour être au sifflet de la rencontre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique et l’AS Saint-Étienne, ce dimanche à 17h05.

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

    Arbitre principal : Thomas LEONARD
    Arbitres assistants : Frédéric HEBRARD et Gilles LANG
    4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
    Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Christian GUILLARD
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:42

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Image

    Source : Planète NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mer 31 Mar - 13:46

    Ligue 1 : Nîmes sans Fomba, Saint-Etienne sans Boudebouz

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Image
    A Nîmes, Ripart est le meilleur buteur (huit) et le joueur qui frappe le plus (53 tirs dont 19 cadrés). Photo Midi Libre


    Pour la cruciale réception des Verts, ce dimanche à 17 h 05 aux Costières, Nîmes sera privé de Fomba, suspendu. Deaux sera certainement titularisé pour le remplacer.

    L’AS Saint-Etienne se déplacera sans Boudebouz (entorse de la cheville) ni Maçon, absent de longue date (ligaments croisés), mais récupérera Hamouma, de retour de blessure, ainsi que Moulin, Nordin et Aouchiche, testés négatifs après avoir eu le coronavirus.

    Nîmes olympique (2)
    Ce sera un match dans le match. À Nîmes, Ripart est le meilleur buteur (huit) et le joueur qui frappe le plus (53 tirs dont 19 cadrés). À Saint-Etienne, c’est l’ex-Croco Bouanga qui a les meilleures stats offensives : 5 buts et 73 tirs (27 cadrés).

    Nîmes olympique (3)
    Les Crocos s’entraînent à la Bastide ce mercredi matin et jeudi à 10 h, vendredi et samedi à 10  h 30. Toutes les séances sont à huis clos.

    Derby NO-MHSC
    Son “chambrage” pendant le derby avait fait le tour des réseaux, quand Andy Delort a croqué dans un bonbon en forme de crocodile après avoir inscrit un but (refusé après coup). Pour son geste, l’attaquant montpelliérain a vu Haribo lui envoyer un colis rempli de… bonbons crocodiles. Un joli clin d’œil de la part du confiseur, qui a une usine dans le Gard, à Uzès.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Jeu 1 Avr - 13:04

    Deaux aux soins.

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Montpellier-H%C3%A9rault-Sporting-Club-N%C3%AEmes-Olympique-Photo-Anthony-MaurinCV4P4311-390x220
    Lucas Deaux

    C'est une séance intense à laquelle ont participé 24 joueurs du Nîmes Olympique mercredi matin sous un beau soleil à la Bastide. Avant d'affronter Saint-Étienne, dimanche à 17h05 au stade des Costières (31e journée de Ligue 1), les Crocos ont travaillé physiquement puis devant le but : à la finition pour les attaquants et à la construction pour les défenseurs et milieux. "C'était une bonne séance", s'est félicité Pascal Plancque. Après s'être tordu la cheville mardi, Lucas Deaux n'a pas chaussé ses crampons. Son entraîneur était quand même plutôt confiant quant à sa présence dans l'effectif dimanche d'autant plus que Lamine Fomba est suspendu. Pas de changement à l'infirmerie où se trouvent toujours Clément Depres et Pablo Martinez. Sidy Sarr est pour sa part sur le point de terminer sa phase de réathlétisation.

    Les 24 joueurs présents à l'entraînement : Reynet, Dias, Nazih - Burner, Alakouch, Briançon, Ueda, Guessoum, Landre, Paquiez, Miguel - Valerio, Cubas, Fomba - Benrahou, Chadli, Eliasson, Buades, Ferhat, Ben Amar, Roux, Koné, Ripart, Aribi.

    Quelle défense ?

    Trois internationaux manquaient encore à l'appel mercredi matin. Après la victoire 1-0 de la Norvège face au Montenegro, mardi soir, Birger Meling est attendu mercredi à Nîmes. Mais dans quel état physique ? Le latéral gauche a disputé l'intégralité des trois rencontres de sa sélection lors de ses premières journées des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, en l'espace de six jours. Sera-t-il capable d'enchaîner après avoir disputé au total quatre matches en dix jours (en comptant le succès à Lille) ou aura-t-il besoin de souffler même si le Scandinave a cette faculté à reproduire les efforts ?
    En défense, le staff devra aussi trancher avec le retour du capitaine Anthony Briançon qui ne ressent plus de douleurs à la cuisse. Ou alors faire le choix de la continuité avec le duo Ueda-Guessoum. Avant de rentrer jeudi, Haris Duljevic et la Bosnie-Herzégovine ont affronté mercredi soir la France (victoire des bleus 0-1).
    Concernant Mattéo Ahlinvi, le match du Bénin au Sierra Leone (qualifications CAN 2022), prévu initialement mardi soir, a été reporté en juin. Les Écureuils ont refusé de jouer le match après que les autorités locales ont demandé l'isolement de cinq joueurs apparemment positifs à la covid-19. Le Bénin a refusé de se soumettre à cette décision la jugeant malhonnête car cela concernait des joueurs majeurs de la sélection et mettant en avant le fait que le dernier test s'était révélé négatif pour toute la délégation. La Confédération africaine de football a ouvert une enquête.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Jeu 1 Avr - 13:10

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 ExvcxhqXMAMsF6F?format=jpg&name=small
    Ripart

    ASSE : Puel reçoit un coup de pouce inespéré à Nîmes

    Pour le périlleux déplacement à Nîmes ce dimanche (17h05), l’ASSE pourra peut-être compter sur un coup de pouce venu... du corps arbitral.

    L’heure de vérité est arrivée. Dimanche, l’ASSE affrontera le Nîmes Olympique (17h05) et saura si elle est plus proche de la relégation que du maintien en L1. En attendant de savoir sur qui il pourra vraiment compter pour ce rendez-vous capital, Claude Puel sait déjà que la rencontre sera arbitrée par Thomas Léonard.

    Il pourrait ainsi s’agir d’un heureux présage. Comme le rappelle le site Poteaux Carrés, c’est déjà le Lorrain de 39 ans qui officiait la saison dernière lors de la rencontre entre les deux équipes aux Costières. Les Verts s’étaient alors imposés grâce à Mathieu Debuchy pour ce qui allait être la dernière de Ghislain Printant en Ligue 1.

    On se rappelle d’ailleurs que ses ouailles avaient pourtant joué 20 minutes en infériorité numérique suite à l'expulsion de Romain Hamouma. Ce dernier, qui s'est entraîné normalement hier comme Wahbi Khazri, pourrait faire son grand retour dans les rangs de l’ASSE.


    Source : But
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Jeu 1 Avr - 13:19

    Le style de jeu nîmois

    Alors qu'ils restaient sur 14 défaites en 17 matchs, les Nîmois se sont réveillés à partir de mi-février, enchainant une bonne série de 7 matchs, avec seulement 1 défaite, 2 nuls et pas moins de 4 victoires. Lors des deux derniers matchs, les Crocodiles ont fait match nul contre Montpellier et ont gagné à Lille - si la physionomie de ces matchs a été différente, il y a plusieurs éléments communs dans le style de jeu.

    Des milieux qui sortent

    Présents sur les deuxièmes ballons

    Des combinaisons à gauche

    Contres avec des appels rentrants

    Défense mixte sur les corners

    Conclusions

    Voici donc des différents aspects du jeu du prochain adversaire des Verts. Un bloc équipe en 4-1-4-1, bas compact, mais avec des milieux axiaux qui sortent du bloc pour harceler leurs adversaires, les espaces dans leur dos étant parfois compensés par les ailiers (qui abandonnent les côtés). Une équipe qui utilise pas mal de longs ballons, suivis d'un gros contre-pressing pour récupérer de nouveau la possession dans le camp adverse. Mais une équipe aussi capable de belles séquences notamment dans le couloir gauche. Ils préfèrent néanmoins le jeu en contre, souvent déclenché par une remontée avec le ballon avant une passe en profondeur, dans la course d'un ailier qui rentre dans l'axe.Finalement, les Nîmois ne défendent pas forcément bien sur corner, mais il faut réussir à passer le premier poteau, où ils placent beaucoup de joueurs en zone.

    Si les Verts doivent faire le jeu, la clé sera dans la maîtrise, dans la capacité de déjouer les sorties des milieux de leur bloc équipe et exploiter les espaces créés dans leur dos ou dans les couloirs. Mais aussi, à la perte du ballon, d'empêcher la remontée du terrain balle au pied ou couper la passe en profondeur. Si c'est Nîmes qui fait le jeu, la clé sera dans la bagarre au milieu sur les deuxièmes ballons, mais aussi dans le couloir droit stéphanois.


    Source : les poteaux carrés
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Ven 2 Avr - 13:24

    Nîmes sans Birger Meling ?

    Mercredi soir, lors de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, la Macédoine du Nord a créé la sensation en s'imposant 2-1 en Allemagne. Une victoire historique pour le petit pays slave, qualifié à l'Euro 2021, où évolue Vlatko Stojanovski. Bien que prêté cette saison à Chambly en Ligue 2, l'attaquant appartient toujours au Nîmes Olympique jusqu'au 30 juin 2022. Entré à la 90e minute, il a participé au temps additionnel de cette rencontre et fera quand même partie de l'équipe qui a battu la Mannschaft. Un peu de sourire pour le Macédonien puisqu'en championnat son club est en 19e position et qu'il n'est apparu qu'à dix reprises pour aucun but marqué.

    Concernant Haris Duljevic, c'est du banc qu'il a assisté à la défaite 1-0 de la Bosnie-Herzégovine face à l'équipe de France. Il devait être de retour jeudi après-midi dans le Gard.

    Revenu mercredi midi, Birger Meling a reçu des soins l'après-midi à la Bastide avant d'observer une journée de repos jeudi. Le Norvégien a disputé trois matches en six jours avec sa sélection. Lors du premier, il a ressenti une petite douleur au genou, Pascal Plancque pourrait donc décider de le faire souffler dimanche face à Saint-Étienne (17h05) pour la 31e journée de Ligue 1.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Ven 2 Avr - 13:27


    AVANT-MATCH
    ASSE : les Verts vont jouer gros à Nîmes... les enjeux du match


    Étrillée par Monaco (0-4) avant la trêve internationale, l'ASSE se déplace à Nîmes dimanche où un match très important l'attend dans la course au maintien face à l'actuel barragiste.

    Il y avait deux matches très importants à négocier pour l'ASSE en quelques semaines, chez deux concurrents directs pour le maintien. Le premier, les Verts l'ont perdu à Lorient (1-2) après avoir mené au score, alors qu'une victoire au Moustoir leur aurait permis de reléguer les Merlus à 10 points. Et le second aura lieu ce dimanche aux Costières. Entre temps, l'ASSE s'est imposée à Angers (1-0) mais elle s'est inclinée deux fois à domicile, face à Lens (2-3) et à Monaco (0-4).

    Une cohésion à retrouver

    Deux revers qui ont confirmé ses grosses difficultés à Geoffroy-Guichard où elle n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matches, contre Metz (1-0). Face à Monaco, l'équipe de Claude Puel a reçu une vraie leçon de foot, dominée dans tous les compartiments du jeu, incapable d'inquiéter une seule fois Benjamin Lecomte, le portier monégasque. Une vraie faillite collective, juste avant la trêve internationale... « On n'a pas été bons techniquement et tactiquement », a déploré Mathieu Debuchy, le capitaine stéphanois, peu à l'aise en piston droit dans le 3-5-2 mis en place par Puel, qui a encore une fois revu ses plans à la mi-temps, à 1-0 pour Monaco, en changeant de dispositif pour revenir à une défense à 4. Sans réussite. Ce flou tactique agace dans le vestiaire où des tensions sont apparues, le nombre de mécontents allant croissant. Il faudra pourtant une équipe unie et soudée, sur le terrain, pour aller chercher le maintien...

    Boudebouz blessé, Hamouma de retour

    Un maintien loin d'être acquis à deux mois de la fin du championnat puisque l'ASSE, 16e, ne compte que 5 points d'avance sur le 19e, Nantes, et 4 sur le 18e, Nîmes. Son rendez-vous aux Costières est forcément un tournant. Il s'agira évidemment d'éviter que les Crocos reviennent à 1 point, eux qui ont fait le plein de confiance avant la trêve en créant l'exploit à Lille (2-1). A l'exception de Ryad Boudebouz (cheville), Puel pourra compter sur un effectif au complet, à priori, avec le retour de ses Covidés (Moulin, Aouchiche, Nordin, tous trois absents contre Monaco) et celui, très attendu, de Romain Hamouma. L'attaquant a réintégré l'entraînement collectif en fin de semaine dernière après six semaines d'absence. Il ne sera pas de trop pour aider l'ASSE à ramener un résultat de Nîmes, où elle s'était imposée deux fois l'an dernier, en championnat d'abord (1-0) grâce à un but de Debuchy et à un Moulin héroïque dans ses cages, puis en Coupe de la Ligue (2-1) grâce à deux joueurs aujourd'hui portés disparus, les jeunes Edmilson Correia et Bilal Benkhedim. Tout un peuple espère donc qu'un célèbre adage se vérifiera dimanche, en fin d'après-midi. Ce qui permettrait de s'éviter quelques sueurs froides et de calmer un peu certains esprits...


    Source : But
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Ven 2 Avr - 13:32

    Nîmes Olympique-ASSE : « Le poids de l’histoire pèse tellement à Sainté »… Les Verts glissent-ils vers la Ligue 2 ?

    FOOTBALL 16es et sur une mauvaise dynamique, les Stéphanois joueront une partie de leur avenir en Ligue 1 dimanche (17 h 05) chez un concurrent direct, le Nîmes Olympique (18e)


    ° Leader surprise de la Ligue 1 après quatre journées l’été dernier, l’AS Saint-Etienne a dans la foulée enchaîné sept défaites de rang.
    ° Désormais 16es du championnat et en pleine spirale négative, à l’image de la dernière claque reçue contre Monaco (0-4), les Stéphanois vont avoir un rendez-vous clé, dimanche (17 h 05) à Nîmes (18e).
    ° 20 Minutes se penche sur le véritable danger qui guette le club le plus titré du championnat, à huit journées de la fin de la saison.

    Après une incroyable série de sept défaites consécutives à l’automne, puis un cluster de Covid-19 et deux claques monumentales dans le Chaudron durant l’hiver ( 0-5 contre l’OL, 0-4 face à Monaco), quel printemps pour les Verts ? 19e attaque de Ligue 1, avec seulement un but inscrit par match en moyenne, l’ASSE (16e) est au bord du précipice, avant un déplacement qui vaudra très cher à Nîmes (18e à quatre points) dimanche (17 h 05). Comment les hommes de Claude Puel ont-ils pu se retrouver dans une situation aussi périlleuse, après une entame de saison si rafraîchissante ?

    « Je m’étais pris à rêver d’une super année en voyant le club leader après quatre journées [10 points sur 12, dont un premier succès à Marseille depuis 41 ans], reconnaît Jonathan Brison, défenseur stéphanois de 2012 à 2016. Pour être honnête, j’ai du mal à expliquer la suite. Mais même si ça ne respire pas la sérénité, je ne vois pas pourquoi il y aurait le feu. » Peut-être parce que Sainté n’a remporté qu’un match en un mois et demi, lorsque ses concurrents directs Nîmes et Nantes sont capables d’exploits, respectivement à Lille (1-2) et à Paris (1-2) ?
    « Jouer sans supporteurs dessert clairement Sainté »

    « Il est encore temps de se réveiller mais il est clair que contrairement à Nîmes ou Lorient, l’ASSE avait un autre projet que de viser le maintien en début de saison, rappelle Jean-Guy Wallemme. Dans ce club où le riche passé entraîne forcément une exigence et un stress, on se répète toujours qu’une descente ne peut pas arriver. Mais Lens et Monaco ont déjà vécu la relégation dans un passé récent. » Jean-Guy Wallemme était justement l’improbable entraîneur-joueur du dernier groupe stéphanois, également dirigé par Rudi Garcia, à être tombé en Ligue 2, à l’issue de la saison 2000-2001.

    « Il ne faut pas oublier que c’était une situation très particulière, avec ces 7 points de handicap qu’on se prend sur la tête en janvier 2001 [dans le cadre de l’affaire des faux passeports] », précise l’ancien champion de France 1998 avec le RC Lens. Et si cette triste saison à huis clos était presque aussi pénalisante que cette lourde sanction administrative ? Malgré les banderoles encore régulièrement sorties par les deux kops pour exiger la démission des présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, Jonathan Brison a un avis tranché sur la question.

    Jouer sans supporteurs dessert clairement Sainté. On sait que le public du Chaudron peut mettre une pression terrible sur le camp adverse, même en cas de deux corners consécutifs. »

    « L’équipe a tendance à s’affoler quand elle est mise sous pression »

    Adjoint de Christophe Galtier durant ses 7 ans et demi sur le banc des Verts, Alain Blachon est resté un grand supporter du club. « L’équipe est généreuse et volontaire mais avec toute cette jeunesse, elle a aussi tendance à vite perdre pied et à s’affoler quand elle est mise sous pression, comme contre Monaco [0-4] avant la trêve », décrypte-t-il. Cette jeunesse, issue essentiellement de l’équipe sacrée en Gambardella en 2019 (William Saliba et Wesley Fofana ont vite signé en Premier League), vit un apprentissage accéléré.

    « Les dirigeants stéphanois ont pu croire que du haut de ses 18 ans et de ses 3 apparitions avec les pros au PSG, Adil Aouchiche serait immédiatement un joueur majeur prêt à disputer les 38 matchs [2 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres de L1 cette saison], évoque Alain Blachon. Mais ces jeunes doivent faire leurs preuves, ce n’est pas le même football qu’en Gambardella. On avait coutume de dire qu’on avait véritablement affaire à un joueur pro lorsque celui-ci atteignait la barre des 100 matchs disputés dans l’élite. »

    « Le principal danger, c’est de ne pas se sentir vraiment menacé »

    Présentant ce profil, Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz (longtemps mis de côté par Claude Puel en début de saison), mais aussi Mathieu Debuchy, Romain Hamouma et Timothée Kolodziejczak auront fort à faire lors des huit prochains matchs. « Le poids de l’histoire pèse tellement à Sainté que le principal danger pour un tel club, c’est de ne pas se sentir vraiment menacé », conclut Alain Blachon.

    Un an après une inquiétante 17e place dans un championnat écourté par le Covid-19, la survie en Ligue 1 du club le plus sacré (10 titres de champion de France entre 1957 et 1981) dépend grandement de cette prise de conscience.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Ven 2 Avr - 13:38


    CONFÉRENCE DE PRESSE
    ASSE : Nîmes, Hamouma, autocritique, mercato, Bouanga et Puel avaient beaucoup à dire


    A deux jours d'un match capital à Nîmes, Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, était face aux médias. Morceaux choisis de sa conférence de presse.
    C'est tout d'abord l'attaquant de l'ASSE, Denis Bouanga, qui s'est présenté face aux médias. L'ancien nîmois, décevant depuis des mois dans le Forez, avait nécessairement des choses intéressantes à dire. Propos retranscrits par nos confrères du Progrès.

    "On va essayer de grappiller le plus de points possibles pour se maintenir rapidement. La trêve a fait du bien après la lourde défaite face à Monaco. Maintenant, il faut avancer. On n'a pas peur. On sait qu'on a les qualités pour. Il faut retrouver une série, jouer sans complexe comme on le faisait en début de saison, sans la peur de prendre de but. On s'attend à un très gros match face à Nîmes, la saison dernière on a gagné sur le fil. On va faire les efforts ensemble pour gagner ce match important pour nous. On devra surtout être efficaces, c'est ce qui nous manque cette saison. Cela va déclencher beaucoup de choses, c'est le match le plus important de notre saison."

    L'occasion pour le Gabonais de revenir également sur ses propres performances, si peu convaincantes depuis des mois. "Je suis moins performant, en effet, mais je travaille pour le collectif. Je joue aussi sur différents postes. Je joue à un poste qui n'est pas le mien. Je m'adapte pour le collectif. C'est à nous joueur de changer notre comportement. Si j'avais confiance en moi, et que j'avais mis les buts que j'ai loupé, cela m'aurait fait du bien. C'est une saison moins bonne, on apprend. Mais je m'accroche.

    Je suis plus polyvalent cette saison. J'essaye de me donner au maximum. Je discute avec Aubameyang qui lui aussi avait joué à plusieurs postes ici. Des le début de saison, j'ai mal vécu le fait de jouer sans public. Je jouais pour eux et ils me le rendaient bien. Même avec une jauge de 35% de spectateurs, ça serait bien. Mon avenir ? Pour l'instant je suis sous contrat à Saint-Étienne, donc ça va continuer."

    Puel donne des nouvelles du groupe

    C'est ensuite Claude Puel qui s'est présenté. L'entraîneur des Verts qui mesure à quel point le déplacement de dimanche, à Nîmes, est crucial pour la fin de saison.

    "Pour cette rencontre, Boudebouz (cheville) et Rivera (béquille) sont indisponibles, comme Maçon évidemment. Romain Hamouma a fait une bonne reprise. Je ne vais pas vous dire s’il est capable de débuter ou pas afin de ne pas donner des indications. Si tout se passe bien, il est dispo pour être dans le groupe. On a essayé de bien préparer ce match, de se mettre dans le rythme. Il y a eu une coupure pour les deux équipes, on verra où se trouve la vérité le jour du match. Ça ne fait jamais plaisir de partir en sélection ou d’appréhender une quinzaine après ce match contre Monaco. Mais ça permet de passer à autre chose. Nîmes avait une dynamique positive. Avec un tel arrêt, chaque équipe essaie de gérer au mieux. Le contenu, la concentration, les gars qui donnent le meilleur d’eux-mêmes : il y a eu pas mal de choses bien. Mais on attend la vérité du match. "

    "Nîmes ? C'est un match important car c'est un concurrent direct. Il y a une opportunité de l'éloigner. Je ne fais pas des statistiques, je ne veux voir que l'aspect positif d'affronter cette équipe performante. Tout le groupe est conscient de notre position, de la difficulté que nous avons à être réguliers à un bon niveau. Leurs joueurs sont très structurés et ne se déforment pas, que ce soit avec ou sans ballon. Leur jeu est assez direct. Cette équipe a pris de la confiance."


    Source : But
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Ven 2 Avr - 13:42

    Bouanga : “Ce match à Nîmes est le plus important de notre saison, on va là bas pour se bagarrer”

    Présent en conférence de presse ce midi, Denis Bouanga s’est exprimé au sujet de la rencontre de dimanche face à son ancien club, le Nîmes Olympique, dans des propos rapportés par En Vert Et Contre Tous et Le Progrès-ASSE. Le numéro vingt de l’ASSE a notamment tenu à souligner l’importance de ce match et la détermination du groupe stéphanois.

    Faire trois fois plus d’efforts

    “On s’attend à un très gros match face à Nîmes, la saison dernière on a gagné sur le fil. On va faire les efforts ensemble pour gagner ce match important pour nous. Cela va déclencher beaucoup de choses, c’est le match le plus important de notre saison. On va là bas pour se bagarrer, ne pas penser à ne pas perdre. On va devoir faire trois fois plus d’efforts que les nîmois et surtout être efficaces. C’est ce qui nous manque cette saison. On est tous dedans, on sait très bien que ce match est important. On ne fait qu’en parler, on a travaillé cette semaine pour remporter cette rencontre mais ce ne sera pas facile.”

    Un groupe qui n’a pas peur

    “Il n’y a pas de peur dans le groupe, on sait de quoi nous sommes capables. On a les qualités pour reconduire de bonnes performances. On doit jouer sans complexes et pour gagner les matchs, pas seulement pour ne pas prendre de buts.”
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Sam 3 Avr - 17:07

    Briançon et Miguel de retour pour affronter Saint-Etienne avec Nîmes, Roux et Ahlinvi pas retenus

    Absents à Lille, le capitaine croco et le latéral gauche sont dans le groupe retenu pour la réception des Verts dimanche 4 avril. Aribi revient aussi. Fomba est suspendu.
    Pas de surprise dans le groupe retenu par l'entraîneur de Nîmes Olympique, Pascal Plancque, pour recevoir Saint-Etienne dimanche 4 avril aux Costières (17h05). Absents lors du succès à Lille (2-1), Miguel et Briançon font leur retour. Touché à la tête après un choc avec Laborde, lors du derby, Miguel n'avait pas fait le déplacement dans le Nord, protocole commotion oblige.

    Blessé au muscle ischio-jambier de la cuisse droite le 21 février face à  Bordeaux, Briançon n'a pas rejoué depuis. Sera-t-il titularisé ? "C'est un élément essentiel du groupe. On a fait une très belle performance à Lille (sans lui, NDLR), ce n'est pas évident de modifier les choses mais c'est compliqué aussi de se priver d'un joueur comme lui", a répondu l'entraîneur croco.

    Deaux remplacera Fomba, suspendu

    Pascal Plancque a également convoqué Aribi, qui s'était lui aussi blessé devant Bordeaux (cheville) et n'est pas réapparu depuis, et ne pourra pas compter sur Fomba, suspendu. C'est Deaux qui le remplacera dans l'entre-jeu. Roux et Ahlinvi n'ont pas été convoqués, tout comme Buades, Valerio et Sarr, qui en termine avec sa réathlétisation après sa déchirure au mollet. Martinez et Depres sont toujours à l'infirmerie.

    Le groupe croco
    Reynet, Dias (g.) ; Alakouch, Burner, Briançon, Guessoum, Ueda, Landre, Miguel, Paquiez, Meling, Cubas, Deaux, Ripart, Eliasson, Ferhat, Koné, Benrahou,  Duljevic, Aribi.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Dim 4 Avr - 17:02

    Nîmes Olympique : après s’être mis au vert, place aux Verts pour garder espoir

    Après avoir bénéficié de la trêve internationale pour reprendre des forces, Nîmes Olympique (18e, 29 pts) reçoit ce dimanche à 17h05 l'AS Saint-Étienne (16e, 33 pts) pour la 31e journée de Ligue 1. En cas de succès, les Crocos reviendraient à un point des Verts et garderaient un espoir supplémentaire dans la course au maintien.

    "Il reste huit matches, j'ai juste envie de kiffer. On ne joue pas le titre mais il y a quand même une excitation dans cette lutte à trois voire peut-être à quatre ou cinq. C'est un challenge hyper sympa à relever", dixit Lucas Deaux qui se distingue toujours par son franc parler lorsqu'il se présente en conférence de presse d'avant-match. L'ancien nantais a bien soulevé l'enjeu de cette réception des Stéphanois avec l'opportunité de revenir à un point en cas de victoire et donc d'ajouter une équipe dans cette lutte pour le maintien. Alors qu'en cas de défaite, les Crocos seraient largués avec sept points de retard et devraient se contenter de disputer la 17e place avec Lorient (17e, 29 pts) et Nantes (19e, 28 pts).

    Avec une seule défaite sur les sept derniers matchs, Nîmes a l'occasion de récolter les premiers fruits de cette bonne passe et retrouver une place de non relégable avec trois points de plus dans la besace. Un scénario qui semble forcément probable au vu de l'excellente prestation réalisée il y a deux semaines chez le leader conclue par un succès précieux (1-2). "J'aurais aimé enchaîner directement après Lille", avoue Pascal Plancque pour capitaliser sur cette énergie positive. Son groupe a pu aussi souffler avant d'attaquer cette dernière ligne droite qui démarre par trois confrontations face à des équipes actuellement classées de la 14e à la 16e place.

    "C'est compliqué de se priver de joueurs comme Anthony Briançon"

    Et en premier lieu, Saint-Étienne, une formation qui vit une période compliquée avec une seule victoire glanée sur les cinq dernières journées. Et des joueurs du Forez qui sont encore loin d'avoir acquis leur maintien et donc pas à l'abri de connaître une fin de saison très stressante à force de se rapprocher de la zone rouge. Une situation dont cette équipe n'est pas forcément habituée. "La gestion des états d’âme peut être compliquée quand des joueurs pensent plus à leur situation personnelle mais c'est une équipe qui a quand même une grosse expérience", constate l'entraîneur nîmois.

    Alors que les Nîmois savaient à quoi s'attendre en début de saison et cela peut jouer psychologiquement dans la manière d'aborder ces matchs couperet. "Quand on est préparé à vivre des moments compliqués, ça paraît plus facile. À Guingamp, on ne s'attendait pas à se retrouver en mauvaise posture, on a mis du temps à avoir une prise de conscience collective et c'était peut-être trop tard", confie Lucas Deaux. Les Verts ont néanmoins de la ressource puisqu'ils ont grappillé neuf points à l'extérieur sur leur quatre derniers déplacements. Mais après une terrible série de huit défaites consécutives à domicile, Nîmes a retrouvé de l'assurance aux Costières et reste sur quatre réceptions sans revers.

    On ne devrait pas en tout cas assister à un match prolifique avec deux des trois plus mauvaises attaque du championnat qui ont marqué 30 buts depuis le début de la saison. Même si Nîmes reste la pire défense de l'élite avec 56 buts encaissés. Malgré au moins un but encaissé lors des quatre dernières journées, les Crocos sont plus solides défensivement. Ils vont d'ailleurs pouvoir compter sur le retour d'Anthony Briançon même si le duo formé par Naomichi Ueda et Kelyan Guessoum a répondu présent dans le Nord. "J'ai fait mon choix. Antho a fait de gros efforts pour revenir, il a été hyper sérieux dans son processus de reprise. C'est quelqu'un de toujours impliqué au quotidien, positif et un élément essentiel du groupe. Ce n'est pas évident de modifier une équipe mais c'est compliqué de se priver de joueurs comme Anthony Briançon", assure Pascal Plancque.

    Le Japonais devrait compléter cette charnière alors que le joueur formé au club devrait plus avoir un rôle de remplaçant au milieu, poste qu'il avait occupé face à Bordeaux (2-0). Même s'il a disputé trois matchs en intégralité avec la Norvège, le marathonien Birger Meling devrait tenir sa place et enchaîner. Au milieu, Lamine Fomba est suspendu. Lucas Deaux devrait donc faire son retour en tant que titulaire, ce qui n'était pas arrivé depuis six rencontres, aux côtés d'Andrés Cubas et Renaud Ripart. "J'ai mal à la cheville gauche qui m'avait arrêté il y a un mois et demi mais il est nécessaire pour moi de passer au-dessus de ça. Si on s'arrête à chaque fois que l'on a une douleur on ne joue jamais sauf quand c'est au mollet", commente le milieu de 32 ans.

    Les retrouvailles entre Plancque et Puel

    Le trio offensif Eliasson-Koné-Ferhat efficace face aux Dogues devrait donc être reconduit. Au total, Pascal Plancque a convoqué neuf défenseurs et seulement deux milieux de formation puisque Matteo Ahlinvi n'a pas été retenu. Tout comme Sidy Sarr et Antoine Valerio qui se sont entraînés ce samedi avec l'équipe réserve accompagnés de Lucas Buades et Sami Ben Amar. Pablo Martinez et Clément Depres, indisponibles pour cette fin de saison, sont à l'infirmerie. À noter le retour de Karim Aribi au profit de Nolan Roux qui va donc rater les retrouvailles avec son ancien club à l'inverse de Denis Bouanga que Claude Puel devrait aligner titulaire.

    Pas sûr que Pascal Plancque ait un geste amical pour son ancien mentor dont il a été l'adjoint à Lille, Southampton et Leicester car les deux hommes ne se sont pas quittés en bon terme. "Rien", a répondu l'entraîneur gardois, dans un style à la Rani Assaf, quand on lui a demandé ce qu'il éprouvait de retrouver cet entraîneur qui a la réputation d'user ses adjoints. Au fond de lui, il espère certainement prendre sa revanche en montrant désormais qu'il est passé de l'ombre à la lumière.

    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Burner, Alakouch, Briançon, Ueda, Guessoum, Landre, Paquiez, Miguel, Meling - Cubas, Deaux, Ripart - Eliasson, Ferhat, Benrahou, Koné, Duljevic, Aribi.

    Le onze probable : Reynet - Alakouch, Ueda, Briançon, Meling - Deaux, Cubas, Ripart - Eliasson, Koné, Ferhat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Dim 4 Avr - 20:05

    Nîmes s'incline aux Costières face à Saint-Etienne et reste dans la zone rouge (0-2)

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 L1-20210404182908-9385
    Ripart, Cubas et les crocos font une mauvaise opération

    Nîmes Olympique s'est incliné sur sa pelouse des Costières face à Saint-Etienne (0-2), un concurrent direct dans la course au maintien, ce dimanche 4 avril à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les Crocos restent barragistes (18e), à trois points de Lorient 17e, qui a battu Brest ce dimanche après-midi. 

    L'AS Saint-Etienne s'impose 2-0 face au Nîmes Olympique au Stade des Costières ce dimanche 4 avril lors de la 31e journée. 

    Les Verts ont dominé la globalité de la rencontre avec une grande solidité défensive et deux buts somptueux signés Khazri, d'une frappe en pleine lucarne de Reynet (23e) et Bouanga, le titulaire de dernière minute, sur une frappe du droit des 25 mètres (66e). Les Nîmois auraient pu revenir au score en 1ère période avec une frappe de Ferhat sur le poteau et en fin de rencontre mais le jeune portier stéphanois Green a sorti un pénalty de Ripart (87e).

    Cela marque un coup d'arrêt pour les Crocos en vue du maintien. Quant aux Stéphanois, ils obtiennent trois points précieux face à un coucurrent direct.

    Prochain rendez-vous, dimanche prochain avec un déplacement à Brest.


    Source : avec Midi Libre


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Avr - 12:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mar 6 Avr - 12:16

    Les Crocodiles s’inclinent aux Costières face à Saint-Étienne

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Nimes-Olympique-Association-Sportive-Saint-Etienne-Photo-Anthony-MaurinCV4P2423-390x220

    Ils n'étaient pas dans un grand jour. Les Nîmois se sont logiquement inclinés 0-2 au stade des Costières face à l'AS Saint-Étienne. Les Crocodiles ne profitent pas de la défaite de Nantes et restent barragistes à sept journées de la fin du championnat.

    Pascal Plancques et les Nîmois avaient certainement un œil sur les matches qui débutaient à 15h, car cela concernait leurs rivaux pour le maintien. Si la victoire de Lorient 1-0 face à Brest ne fait pas les affaires gardoises, la défaite de Nantes à domicile contre Nice 1-2 assure aux Crocodiles d’être au pire barragistes à l’issue de cette 31e journée. C’est un soulagement mais aussi une belle opportunité, en cas de victoire, de repousser les Canaris à quatre points et de revenir à une longueur de l’ASSE.

    Le coach nîmois a fait le choix de ne faire qu’un changement dans le onze de départ par rapport à l’équipe qui a créé l’exploit de s’imposer à Lille 2-1, lors de la précédente journée. Lamine Fomba, suspendu et remplacé par Lucas Deux qui n’avait plus été titulaire depuis le 14 février et la victoire à Dijon 2-0. Du côté stéphanois, Claude Puel décide de faire débuter un gardien de but de 20 ans, Étienne Green au nom prédestiné.

    Une entame nîmoise pas très emballante

    Mais en ce début de rencontre, le duel entre ces deux mal classés est réellement ennuyeux. Entre l’arrêt de jeu dû à une blessure de Bouanga, sur un tacle de Deaux (1e) et celui successif à la blessure de Reynet sur une sortie hors de sa surface (5e), le match a bien des difficultés à trouver du rythme. C’est d’abord Saint-Étienne qui propose du jeu avec une première tentative d’Aouchiche sans puissance ni danger pour Reynet (10e). Dans la foulée, ce même Aouchiche tire un coup-franc qui, dans une forêt de joueurs, est repris mais là-encore Reynet n’est pas vraiment inquiété (12e).
    Ouverture du score contestée

    Pas dans son assiette, le NO n’a pas grand-chose à proposer et les Verts finissent par en profiter. Sur une offensive stéphanoise, Aouchiche donne dans l’axe à Khazri qui d’une superbe frappe trouve la lucarne droite de Reynet (0-1, 23e). Une ouverture du score qui donne lieu à des contestations des Nîmois estimant que le buteur était en position de hors-jeu au début de l’action et qu’il avait gêné la défense du NO. Ce n’est pas l’avis de monsieur Léonard qui accorde le but.

    Méconnaissable par rapport à la victoire à Lille, Nîmes ne joue pas encore libéré. La fin de la première période sonne, enfin, le réveil nîmois. Sur un bon ballon de Ueda pour Ferhat, l’Algérien dos au but résiste au défenseur stéphanois et sa frappe croisée est repoussée par le poteau gauche de Green. Koné qui avait bien suivi pousse le ballon au fond des filets ligériens, mais il est signalé en position de hors-jeu (38e). La révolte gardoise est proche d’être étouffée dans l’œuf (de Pâques) quand les Verts partent dans une contre-attaque à quatre contre deux. Les joueurs de Claude Puel gâchent cette formidable opportunité (41e), avortée il est vrai par une belle parade de Reynet.

    Saint-Étienne fait le break, Ripart rate un pénalty

    La mi-temps n’apporte pas de solution aux Crocodiles qui reviennent encore plus en difficulté qu’en première période. Le deuxième but stéphanois n'est pas très loin, quand sur un corner, Moukoudi place une tête au-dessus de la transversale de Reynet (55e). Nîmes Olympique est bien trop spectateur dans ce match et ce qui devait arriver arriva par l'intermédiaire de Bouanga qui d'une frappe tendue de 25 mètres double l'écart (0-2, 65e). Nîmes KO, ne s'en remettra pas et quelques instants plus tard c'est Hamouma qui trompe Reynet (69e). Cette fois, les Nîmois sont sauvés par la VAR qui signale une position de hors-jeu.

    L'entraîneur nîmois fait successivement entrer Benrahou et Duljevic pour dynamiser son secteur offensif dans le dernier quart d'heure. Cela n'a pas l'effet espéré et c'est même Hamouma qui est très près de marquer un nouveau but (82e). Mais le match n'est pas totalement terminé car sur un service de Ferhat, Aribi s'écroule dans la surface de réparation adverse (83e). À la surprise générale, l'arbitre accorde un pénalty aux Nîmois. Tout peut être relancé mais Green détourne le penalty de Ripart (84e). La chance est passée pour le NO qui s'incline à domicile face à un adversaire direct pour le maintien. Dommage car il y avait une belle opération à faire au classement. Les Nîmois sont ce soir barragistes de la Ligue 1 et pour sauver sa tête en Ligue 1, il faudra montrer autre chose à commencer par Brest la semaine prochaine. Comble du malheur, Anthony Briançon, rentré à la 73e minute s'écroulait au coup de sifflet final. Le défenseur nîmois s'est blessé une nouvelle fois et est sorti en boitillant. Une après-midi à oublier.

    Norman Jardin (OG)

    31e journée de Ligue 1. NÎMES OLYMPIQUE – ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-ETIENNE 0-2

    Stade des Costières. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Léonard. Rencontre disputée à huis-clos. Buts : Khazri (24e) et Bouanga (65e). Avertissements à Nîmes : Alakouch (11e), Ripart (37e), Cubas (43e), Duljevic (89e) et Briançon (89e). Avertissements à Saint-Etienne : Khazri (45e) et Bouanga (76e).

    Nîmes : Reynet – Alakouch (Burner, 59e), Guessoum (Briançon, 73e), Ueda, Meling – Cubas – Eliasson (Benrahou, 59e), Deaux (Duljevic, 73e), Ripart (cap), Ferhat – Koné (Aribi, 83e). Remplaçants non utilisés : Dias, Landre, Paquiez et Miguel. Entraîneur : Pascal Plancque.

    ASSE : Green – Debuchy (cap), Moukoudi, Cissé, Trauco – Bouanga (Monnet-Paquet, 83e), Camara, Neyou (Moueffek, 63e), Aouchiche – Khazri (Hamouma, 59e), Abi (Youssouf, 59e). Remplaçants non utilisés : Ouennas, Sow, Silva,, , Nordin et Modeste. Entraîneur : Claude Puel.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mar 6 Avr - 12:25

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes) après la défaite face à Saint-Etienne : « Je n'ai pas reconnu mes joueurs »

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Nimes-Olympique-Association-Sportive-Saint-Etienne-Photo-Anthony-MaurinCV4P2396-390x220
    Pascal Plancque

    Les Crocodiles ont connu une après-midi noire ce dimanche. L'AS Saint-Étienne est venue s'imposer au stade des Costières 2-0. Les Nîmois n'étaient pas dans un grand jour. Ripart a raté un penalty, et Deaux et Briançon se sont blessés. Bref une 31e journée de Ligue 1 catastrophique. La défaite de Nantes à domicile contre Nice permet tout de même aux NO de rester barragiste.

    La réaction du coach croco


    Déçu par le contenu proposé par ses joueurs, Pascal Plancque a parlé d'un « retour sur terre » après la défaite contre Saint-Etienne (0-2).

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, battu 0-2 à domicile par Saint-Etienne) : « On n'a pas fait le match qu'il fallait. On est passés à côté, on l'a raté. L'alchimie n'a pas pris du tout. Sur le contenu, je suis forcément déçu. Je n'ai pas senti que l'on était une équipe qui luttait pour le maintien. Je n'ai pas reconnu mes joueurs. Il va falloir tirer des leçons de cette contre-performance. On espérait un autre résultat aujourd'hui. Après les louanges de ces derniers jours, c'est un retour sur terre, un rappel à l'ordre. Nîmes n'a pas mis les ingrédients de solidarité, d'enthousiasme, d'énergie. Rien ne nous a réussis. Tout en étant mauvais, on aurait quand même pu égaliser. On trouve un montant. On manque un penalty. Il faut savoir encaisser cette défaite et repartir au combat. Il reste sept matches et je sais que l'on est capable de faire de très belles choses ».


    Sources : l'équipe/AFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mar 6 Avr - 12:30

    Nîmes Olympique : "On est capable de gagner à Lille et derrière on fait un match de merde" (Renaud Ripart)

    Nîmes n'enchaîne pas après la belle victoire à Lille le 21 mars dernier. Les Crocos perdent logiquement contre Saint-Etienne lors de cette 31e journée de L1. Les Verts l'emportent deux à zéro grâce à des buts de Wahbi Khazri et de Denis Bouanga. Avec la défaite de Nantes, Nîmes reste barragiste.

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 870x489_thumbnail_img_0009
    Renaud Ripart déçu après Nîmes-Saint Etienne (0-2) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Nîmes n'aura donc pas encore rebattu Saint-Etienne en Ligue 1. Les Stéphanois sont la bête noire du Nîmes Olympique en L1, ils n'ont plus perdu depuis 46 ans, cela fait désormais 23 matchs sans perdre contre les Crocos (14 victoires et neuf nuls). Au-delà de l'historique entre les deux clubs, Nîmes ne méritait pas la victoire face à de réalistes et solides Stéphanois. Renaud Ripart, le capitaine nîmois, est forcement déçu : "On est capable de gagner à Lille et derrière on fait un match de mer**. Cela fait ch***. Il n'y a rien de perdu, il reste encore sept matchs. On est programmé à lutter jusqu'à la dernière journée. (...) Je me suis raté sur le penalty, c'est à l'image de mon match, du match de l'équipe. Cela manquait de tout."

    Un après-midi raté pour les Crocos avec en plus deux nouvelles blessures : celle de Lucas Deaux et surtout celle d'Anthony Briançon qui n'avait plus rejoué depuis le 21 février dernier. Deux coups durs supplémentaires pour l’entraîneur Pascal Plancque.

    Nîmes ne perd pas de place au classement mais perd du terrain sur Lorient, 17e

    Un peu plus tôt, les Nantais, 19e et premiers relégables avaient perdu à domicile contre Nice (1-2). Mais Lorient, qui était à égalité de points avec les Nîmois, a gagné le derby contre Brest (1-0). Les Merlus, 17e ont désormais, après cette 31e journée, trois points de plus que le Nîmes Olympique.

    Les notes
    Nîmes
    Note moyenne 4.68
    B. Reynet 5 N. Ueda 4.5 B. Meling 5 S. Alakouch 5.5 K. Guessoum 4.5 L. Deaux 4 Z. Ferhat 6 N. Eliasson 3.5 A. Cubas 4 R. Ripart 3.5 M. Koné 6


    Sources : France Bleu Gard Lozère et Made In foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mar 6 Avr - 12:42

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Nimes-Olympique-Association-Sportive-Saint-Etienne-Photo-Anthony-MaurinCV4P2459-390x220
    Zinedine Ferhat

    Briançon et Deaux blessés.
    C’était vraiment un dimanche noir pour Nîmes Olympique, avec deux nouveaux blessés. Lucas Deaux, qui n’avait plus été titularisé depuis le 14 février et une victoire à Dijon 2-0, retrouvait hier une place dans le onze de départ. Mais à la suite d’un coup reçu à un genou, lors de la rencontre contre Saint-Étienne, le milieu de terrain a été contraint de quitter le terrain à la 73e minute. Enfin, Anthony Briançon, qui lui revenait d’une blessure aux ischio-jambiers, a rechuté en ressentant une douleur à l’endroit au même endroit. « C’est assez inquiétant, j’espère qu’on ne l’aura pas perdu jusqu’à la fin de la saison, mais ce n’est pas encourageant » a réagi Pascal Plancque juste après la rencontre au sujet du défenseur-central. Mais ce n’est que ce mardi que l’on connaitra la gravité des blessures de Deaux et Briançon, à l’issue de leur examen.

    Le jour des mauvaises premières.
    C’était le dimanche des premières négatives pour les Crocodiles. En plus de la défaite 2-0 face à Saint-Étienne et des blessures de Briançon et Deaux (voir ci-dessus), les Nîmois ont reçu cinq cartons jaunes distribués par Monsieur Léonard. C’est la première fois, en cette saison, que le NO écope d’autant d’avertissements. Même si le match n’a pas été particulièrement violent, cela traduit bien l’agacement des Nîmois qui étaient dans un jours sans. C’est aussi la première fois depuis que Pascal Plancque est devenu l’entraîneur de Nîmes, que l’équipe ne marque pas de but. Cette saison, le NO est resté onze fois muet. Espérons que toutes ses premières seront aussi les dernières.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Admin Mar 6 Avr - 13:14

    Nîmes a pris une volée de bois vert face à Saint-Etienne

    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Image
    Koné, Ripart et les Nîmois ont raté leur match et n’ont jamais été en mesure de trouver la solution face à des Stéphanois qui les ont aisément contenus. Photo Midi Libre

    Complètement à côté de son sujet, le Nîmes Olympique s'est incliné dimanche aux Costières face à Saint-Etienne (0-2). Les Crocos ont laissé filer un concurrent direct pour le maintien.

    Ils sont toujours barragistes mais ils comptent désormais trois points de retard sur Lorient, qui a battu Brest (1-0). Flamboyants à Lille juste avant la trêve internationale, qui les a certainement coupés dans leur élan, les Crocos ont eu tout faux dimanche face à des Verts qui, eux, ont apprécié d’avoir eu le temps de se ressourcer après le 4-0 encaissé à domicile devant Monaco.

    L’entraîneur Pascal Plancque avait joué la continuité au coup d’envoi, en choisissant de "faire confiance aux joueurs qui avaient été magnifiques à Lille". Le bilan, après coup, a été vite fait : "Je n’ai pas reconnu mon équipe, je n’ai pas reconnu mes joueurs. Le match a été raté dans les grandes largeurs. Ce qui me gêne le plus, c’est que je n’ai pas senti qu’on était une équipe qui se battait pour le maintien…"

    Trop de manques

    Le technicien nîmois n’a "pas d’explication" à ce non-match, lui qui l’a assuré : "On s’était préparé comme d’habitude, on avait fait une bonne semaine de travail…" Y a-t-il eu relâchement après l’exploit face au Losc qui a suscité, a rappelé Plancque, "beaucoup de louanges, beaucoup de choses positives" ?

    C’est en tout cas "un rappel à l’ordre, un retour sur terre qui montre qu’on ne peut pas être à 50 ou 60 % comme on l’a été aujourd’hui, parce qu’on ne gagnera pas de match comme ça."

    Agressivité (ou alors mal placée, 5 cartons reçus), solidarité, intensité, énergie, enthousiasme : le coach croco a égrené tous les "ingrédients habituels" qu’il n’a pas retrouvés. Forcément, face à un adversaire direct pour le maintien, qui s’est du coup échappé (7 points d’avance), "ce n’était pas le bon moment".

    Dans cette partie à fort enjeu, et tendue lors des premières minutes, les Stéphanois ont affiché dans de nombreux domaines plus de maturité et d’expérience, à l’image de Khazri, clinique sur une frappe de vingt mètres dans la lucarne de Reynet (23e), qui a su profiter au départ de l’action d’une position de hors-jeu passif, position qui a certainement gêné Guessoum pour intervenir sur le long ballon de Cissé.

    Ce n’était pas le jour…

    Malgré tout, "même en étant mauvais" (Plancque), Nîmes a égalisé (39e). Mais, comme trop souvent, Koné était hors-jeu quand il a repris un ballon repoussé par le poteau, après une frappe du gauche de Ferhat, la neuvième fois que les Crocos touchaient du bois cette saison (39e). C’était le premier tir nîmois du match…

    "Si on égalise, ça peut être un autre match en seconde période, a regretté Plancque. Cela nous aurait remis dans une autre dynamique." Cela n’a pas été le cas. Le bloc stéphanois ne s’est ni désuni ni déconcentré et Nîmes, qui aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty (poussette de Cissé sur Koné, 64e), n’a "jamais été en mesure d’inverser la tendance" (Ripart).

    Reynet a repoussé l’échéance (41e, 50e) mais il s’est incliné sur autre un tir lointain, signé Bouanga (66e), un hors-jeu de l’ancien Croco annihilant le troisième but de Hamouma (69e). Preuve que ce n’était pas le jour des Nîmois, Deaux et Briançon se sont blessés et face à Green, épatant pour sa première en pro, Ripart a même manqué un penalty (87e).
    Conclusion de Pascal Plancque : "Il faut savoir encaisser et repartir."

    Thierry ALBENQUE (ML)


    Contenu sponsorisé


    31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE  - Page 2 Empty Re: 31 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASSE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:38