NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 22 Juin - 13:14

    Entretien exclusif avec Reda Hammache

    A la veille de la reprise du groupe pro, Reda Hammache, notre Directeur Sportif, nous a accordé de son temps pour un entretien exclusif.

    Quel est ton bilan de la saison qui vient de se terminer ?
    Le bilan n’est forcément pas positif si on s’arrête à l’aspect purement comptable avec comme conséquence le fait de ne pas avoir réussi à nous maintenir en Ligue 1. Mais nous devons tirer des enseignements de chaque situation et notamment les plus désagréables pour inscrire à l’avenir le NO dans une dynamique positive.

    Malgré la descente quels sont les points positifs que l’on peut en tirer ?
    Malgré notre situation comptable à la trêve hivernale, nous nous sommes accordé le droit d’espérer jusqu’à l’avant-dernière journée, c’est la preuve même qu’il y a certes de la qualité mais surtout des ressources mentales importantes au sein de ce groupe. Nous devons nous appuyer là-dessus tout en amenant de la nouveauté dans nos approches quotidiennes et la période de préparation va nous servir à créer cette dynamique.

    Du coup, un petit mot sur cette reprise ?
    Nous partons sur une préparation plus classique que celle de la saison dernière où nous avons dû nous adapter aux conséquences du premier confinement (9 semaines de préparation à l’été 2020). Cette saison nous sommes sur une préparation de 5 semaines avec un stage de 7 jours du 09 au 15 juillet comprenant 2 matchs de préparation. Nous avons prévu 6 matchs sur l’ensemble de la préparation dont certains se suivent d’une journée à l’autre afin de garantir un temps de jeu conséquent pour l’ensemble des joueurs à l’orée de la compétition. C’est une approche qui consiste à garder un maximum de joueurs prêts à jouer et mobilisés.

    A la veille de la reprise du groupe, peux-tu nous faire un point sur l’effectif ?
    Nous avons actuellement un groupe professionnel composé de 22 joueurs, ce qui est très proche d’être un nombre optimum pour travailler dans de bonnes conditions. Pour rappel, la saison dernière nous avions un groupe de 32 joueurs dont 2 joueurs prêtés et nous ne voulons pas reproduire cette situation inconfortable autant pour les joueurs que pour le staff. 5 joueurs ont des dates de reprise décalées du fait de leur présence en sélection nationale (Cubas, Ferhat, Meling, Stojanovski et Ueda) et 3 jeunes (Delpech, Philibert et Zaidan) vont rejoindre le groupe professionnel dès la reprise.

    « Nous n’avons pas l’intention de nous presser »

    Où en est-on pour le mercato ? Quels sont les secteurs que tu cibles en priorité ?
    Je n’ai pas pour habitude de travailler en réduisant la prospection à certains postes. Avec la cellule de recrutement nous constituons des short-lists à tous les postes et en fonction de plusieurs scenarii. Ce début de mercato est plutôt calme, ce qui était prévisible, nous n’avons donc pas l’intention de nous presser car, à date, nous avons un très bon groupe autant sur le plan humain que sportif.

    Comment travaille la cellule de recrutement ?
    Le travail de prospection précédemment évoqué est un travail longitudinal qui s’effectue tout au long l’année. Au fur et à mesure que les semaines passent, les short-lists évoluent en fonction de plusieurs critères et situations. Ce fonctionnement nous permet et nous permettra de pouvoir agir en conséquence sur ce mercato estival notamment.

    « L’ambition de vouloir répondre présent dès le début. »

    Comment vois-tu la saison de Ligue 2 BKT à venir ?
    C’est un championnat qu’on connaît bien et qui a particulièrement évolué ces 3 dernières années en termes de production technico-tactique. Nous avons l’ambition de vouloir répondre présent dès le début. En tant qu’équipe qui descend de Ligue 1, nous souhaitons montrer qu’il faudra compter sur nous car notre souhait est de retrouver cette division le plus tôt possible. Mais il faudra être endurant et déterminé tout en faisant preuve d’une grande humilité.

    Certains changements sont intervenus dans le staff pro, comment peut-on le traduire ?
    Il y a surtout une évolution avec l’intégration de 3 nouvelles personnes ainsi qu’un changement poste pour poste. Cela démontre parfaitement notre volonté de continuer de faire évoluer le club malgré la descente en Ligue 2. Cette évolution en amènera d’autres, tout comme d’autres sont arrivés avant celle-ci.

    Que peux-tu nous dire de la formation au Nîmes Olympique ?
    Nous sommes en train de finaliser une nouvelle organisation qui permettra de trouver un juste équilibre entre la continuité et la nouveauté. L’objectif, au travers de cette organisation et des contenus s’y afférent, sera de faire prospérer la formation au NO. On communiquera prochainement sur ce sujet.

    Ta vision à moyen terme pour le Nîmes Olympique ?
    Le principal objectif est de pouvoir allier l’ambition avec la nécessité de professionnaliser le club. Il existe des attentes légitimes, parfois de l’impatience et des déceptions à l’image de cette descente en Ligue 2 mais il est très important de comprendre les enjeux et les timings qui animent le développement d’un club qui a tant besoin de se structurer. Mais comme nous sommes des compétiteurs et que nous avons le devoir de rendre les nîmois heureux, cette volonté de structurer n’est pas incompatible avec les ambitions.

    Pour finir, en parlant d’attente, un petit mot pour les supporters ?
    Je tiens tout d’abord à les remercier pour le soutien sans faille tout au long de la saison dernière. Ils ont beaucoup souffert des résultats tout en étant privé de leur passion à savoir de venir au stade. On espère tous pouvoir les revoir en nombre au stade le plus rapidement possible afin qu’ils puissent jouer leur rôle si précieux de 12ème homme et ainsi nous montrer à quel point ils auraient été d’une grande aide lors de la saison dernière.

    Allez Nîmes
    Force et Honneur
    Source : Site Officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 22 Juin - 13:20

    "La Ligue 2, c'est un championnat très exigeant" assure Pascal Plancque, entraineur du Nîmes Olympique

    Les joueurs du Nîmes Olympique ont repris le chemin de l'entrainement ce lundi. L'occasion pour l'entraineur Pascal Plancque de se projeter dans la saison à venir, après la descente du club en ligue 2.

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  870x489_thumbnail_img_5314
    Pascal Plancque, l'entraineur du Nîmes Olympique prépare la saison qui débute le 24 juillet. © Radio France - Lise Roos-Weil

    C'est la reprise pour les Crocos ! Les joueurs du Nîmes Olympique sont de retour à l'entrainement sur la pelouse de la Bastide. Une reprise progressive avant l'ouverture de la ligue 2 et un premier match le 24 juillet. "C'est un championnat méconnu et sous-estimé. Un championnat très exigeant sur le plan athlétique, reconnait Pascal Plancque. Ce n'est pas parce que vous descendez de Ligue 1 que vous allez vous balader en Ligue 2. Ça demande un réel engagement athlétique et mental, différent de la Ligue 1. Pour exister il ne faut pas juste se contenter d'être solide et s'engager athlétiquement, il faut aussi être capable de proposer du jeu."

    "Ce n'est pas parce que vous descendez de Ligue 1 que vous allez vous balader en Ligue 2."

    Avant d'attaquer la saison, les supporters s'inquiètent de l'effectif que pourra proposer le Nîmes Olympique. Après les départs notamment de Clément Depres, Mattéo Ahlinvi ou plus récemment Haris Duljevic, le groupe comprend actuellement 22 joueurs. Le mercato semble figé mais au fond, c'est le cas partout. À cause de la crise sanitaire et celle des droits télé, les clubs y regardent à deux fois avant de dépenser.

    Une piste norvégienne pour le recrutement d'un gardien

    Seule certitude : ça va encore bouger. Du côté des départs, tous les regards se tournent vers les cadres du groupe : Ripart, Briançon ou Meling, qui sont courtisés à droite et à gauche. Pour les arrivées, avec le départ fort probable de Baptiste Reynet, un nouveau gardien est nécessaire, de l'aveu même de l'entraineur Pascal Planque. Une piste norvégienne est sérieusement envisagée, avec un prêt de l'international Per Kristian Bratveit.

    Mais alors quand le groupe sera-t-il définitif ? Pas de miracle. "Le plus tôt possible ce ne sera pas avant le 31 août certainement, concède Pascal Plancque. Ce n'est pas évident, mais on s'adapte, on est dans l'adaptation permanente. C'est le foot d'aujourd'hui, il faut l'accepter." Ce que reconnaît quand même l'entraineur du Nîmes Olympique, c'est que l'effectif sera resserré. Pas question de reproduire des entrainements à 30 joueurs, comme la saison dernière.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 22 Juin - 13:24

    Retour aux affaires pour les Crocodiles

    Après quatre semaines d'arrêt, les joueurs du Nîmes Olympique ont repris l'entraînement ce lundi. La reprise s'est effectuée avec une séance de deux heures de travail classique pour une première et en douceur. Les joueurs de Pascal Plancque ont désormais cinq semaines pour se préparer avant la reprise du championnat de Ligue 2, le 24 juillet.

    Nous les avions quitté le 23 mai au soir d’une défaite à Rennes 2-0. Les Nîmois sortaient du terrain la tête basse et dépités d’être relégués en Ligue 2. Quatre semaines plus tard, les Crocodiles sont de retour. Dans l'intervalle, le président Rani Assaf et Yannick Liron, le président de l'Association, se sont affrontés au sujet de l'agrément du centre de formation qui est finalement abandonné, ouvrant la porte à une vague de départs des jeunes talents.

    Il faudra encore un peu de temps pour que les Crocodiles digèrent la frustration laissée par la saison dernière, mais il faut repartir de l'avant et les joueurs du NO ont repris le contact avec la ballon. C'est le début d'une saison dont nous ne savons pas si elle sera celle du renouveau ou d'une nouvelle désillusion. Avant le terrain, il y avait la première conférence de presse de la saison avec Pascal Plancque. Arrivé en cours de la saison dernière, le Normand est devenu l'entraîneur de l'équipe première après la mise à pied de Jérôme Arpinon, le 5 février 2021.

    Une première saison préparée par Plancque

    Cette fois le technicien est aux commandes dès le début et il va tenter d'imprimer sa patte. Mais il y a encore beaucoup d'incertitudes. Quel groupe définitif sera à la disposition du coach ? Nul ne le sait et certains cadres sont susceptibles d'aller voir ailleurs. Parmi les noms les plus cités au rayon des départs on retrouve souvent Ferhat, Ripart, Briançon et Meling. Ce n'est pas rien dans un effectif de Ligue 2 et le club devra palier les départs au fur et à mesure. Indiscutablement toutes les conditions ne sont pas réunies pour préparer sereinement la saison. "C'est le football d'aujourd'hui", souligne Pascal Planque, un brin fataliste.

    Ce dernier n'a pas voulu dévoiler les plans du recrutement nîmois mais il a concédé que le futur gardien de but pourrait bien être originaire d'un pays scandinave. Le nom de l'international norvégien Per Kristian Bratveit (25 ans) revient avec insistance ces derniers jours et à moins d'une surprise il devrait s'engager prochainement avec le NO. Après les examens médicaux du matin, les Crocodiles retrouvent donc le rectangle vert à 18h. C'est un jour de reprise donc il n'y a pas d'intensité ni d'opposition. Le programme est classique pour une premier jour avec un réveil musculaire, une séance de jongles et un footing. Le tout sous les yeux de Reda Hammache, le directeur sportif, détendu mais qui s'isole pour communiquer au téléphone.

    Les jeunes Delpech, Philibert et Zaidan en renfort

    Il y a tout de même quelques nouveautés, ou plutôt quelques nouveaux. Trois jeunes intègrent le groupe. Il y a les défenseurs Enzo Philibert (19 ans) et Pierre Zaidan (20 ans) et le milieu de terrain Léon Delpech (18 ans) et le trio ne semble pas être impressionné. Finalement la formation ça a du bon. Dans le staff, c'est Christophe Raymond qui prend ses marques. Il supervise une séance de jongles et il branche gentiment Anthony Briançon qui fait tomber le ballon : "Il est là le cirque Pinder", s'amuse le Picard.

    L'ancien adjoint de David Guion à Reims est désormais celui de Pascal Planque à Nîmes. Les deux hommes se sont déjà côtoyés à Lens il y a quelques années. "La saison dernière nous étions "sous-staffés"", explique l'entraîneur nîmois, ravi de voir arriver du renfort. La séance n'est pas ouverte au public, mais cette saison les supporters pourraient bien faire leur retour à la Bastide une fois par semaine. De leur côté, les gardiens de but travaillent avec Sébastien Gimenez et Anthony Babikian. C'est un groupe de 17 joueurs qui transpire à grosses gouttes.

    Sans les internationaux

    Il y a Benrahou, Briançon, Burner, Delpech, Dias, Doucouré, Eliasson, Fomba, Guessoum, Martinez, Nazih, Paquiez, Philibert, Ripart, Sainte-Luce (de retour de prêt du Red Star), Valerio et Zaidan. Voila pour les présents et il ne faut pas oublier les internationaux absents que sont Cubas, Ferhat, Stojanovski (qui jouait à l'Euro contre les Pays-Bas), Meling et Ueda. Koné, Sarr et Aribi n'étaient pas présents. La préparation de la saison vient de débuter pour les Nîmois qui auront deux séances mardi et jeudi, une balade à Beauvoisin mercredi et un entraînement samedi. Puis les Crocodiles devraient jouer le premier de leurs six matches amicaux le samedi 3 juillet à la Bastide contre Hyères (N2).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 22 Juin - 13:27

    LA PHRASE (Reda Hammache)

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Image
    Ripart, toujours là et souriant, et Christophe Raymond, nouvel adjoint. (Photo Midi libre)

    "Absence non justifiée, vous pouvez l’écrire en gros et en gras !" Le directeur sportif Reda Hammache, lundi en fin d’après-midi à La Bastide, déplorait de ne pas voir trois joueurs sous contrat participer au premier entraînement de la saison.

    Sidy Sarr, coutumier des retards, Karim Aribi, le seul à avoir appelé pour prévenir et s’expliquer, et Moussa Koné ont effet zappé la reprise, qui avait débuté en matinée par une première batterie de tests médicaux. Contrairement aux autres internationaux, Meling, Cubas, Ferhat, Ueda et Stojanovski, ce trio-là n’avait pas eu l’autorisation du club croco pour prolonger ses vacances.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 22 Juin - 13:32

    Nîmes – Pascal Plancque annonce l’arrivée d’un gardien, Aribi et Sarr peuvent partir s’ils trouvent un challenge

    Confirmé il y a quelques semaines comme entraîneur de Nîmes, Pascal Plancque, qui était arrivé comme pompier de service en Ligue 1, continuera l’aventure avec le NO. En Ligue 2, suite à la descente, bien que le coach ait redressé la barre dans les productions. En conférence de presse, le technicien a fait le point sur la saison à venir en deuxième division, qu’il voit d’un oeil admiratif, et sur le mercato gardois !

    « Je me sens bien dans ce club où il y a pas mal de choses à faire. Un club qui sort de l’ordinaire, qui n’est pas comme les autres. Cela le rend attachant. J’ai la volonté de l’aider à retrouver la L1 rapidement. La Ligue 2 est un championnat méconnu, sous estimé. Il y a de bonnes équipes et de bons joueurs. Ce n’est pas évident de jouer le haut du tableau. C’est très exigeant sur le plan athlétique. Ce n’est pas parce que vous descendez de L1 que ce sera facile. Pour exister dans ce championnat, il faudra être capable de proposer du jeu. Quand on descend de L1 on a envie d’y retourner le plus rapidement possible. »

    Le mercato, entre départs nécessaires, et arrivée d’un gardien

    « Je ne suis pas un entraîneur qui souhaite avoir un regard sur tout. Entraîner demande beaucoup de travail et d’énergie, je ne veux pas me disperser. C’est Reda Hammache qui gère le recrutement. Les joueurs en fin de contrat sont partis, on avait un groupe très étoffé, trop. Avoir près de 30 joueurs pour l’entraînement, ce n’est pas l’idéal. On sait qu’il peut encore y avoir des départs, c’est une période particulière car beaucoup de clubs sont dans l’inconnu au niveau argent.

    On va recruter un gardien, forcément. Dias est hyper talentueux, c’est le gardien d’avenir de NO mais on ne peut pas prendre le risque de partir avec lui comme n°1. On n’a pas assez de garanties aujourd’hui sur son physique. Si l’effectif reste en l’état, il n’y aura pas besoin de grands besoins. Mais ce ne sera pas le groupe à l’identique qui commencera le championnat. Il faut que l’on soit dans l’anticipation.

    Si Aribi et Sarr trouvent un autre challenge ailleurs, ils peuvent partir. Stojanovski, je ne le connais pas du tout, c’est difficile de me positionner mais c’est un joueur qui est en situation d’échec. S’il a une opportunité, on ne le retiendra pas. Trois jeunes sont présents pour la reprise, Delpech, Zaidan et Philibert. Je compte sur eux autant que sur Ripart et Briançon. Ils sont là pour saisir leur chance et on aura un oeil sur tous les autres jeunes ». Source : ML2

    Plancque l'a confirmé: le gardien international norvégien Per Kristian Bratveit va signer. Il serait prêté par Djurgardens IF où il était titulaire jusqu'en septembre 2020 avant de perdre sa place et de partir en prêt à Groningue (HOL) où il n'a pas joué. Source : Midi libre Sports
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Jeu 24 Juin - 13:16

    Nîmes Olympique avance au jour le jour


    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Image
    Léon Delpech, Anthony Briançon et les Crocos à l’ouvrage. MIDI LIBRE - MiKAEL ANISSET

    Quel visage présentera Nîmes Olympique en Ligue 2 ? Entre la pandémie, les droits TV et le mercato (fin au 31 août, minuit), les Crocos naviguent à vue.

    Tout peut arriver, concède Reda Hammache, le directeur sportif. Si on a des propositions intéressantes pour des joueurs, ils partiront. Sinon, on ne va pas non plus les brader."

    Quid de ceux à qui il reste un an de contrat (Briançon, Ferhat) ? "Si on ne les vend pas cet été, ils partiront libres dans un an", rappelle-t-il.

    Les internationaux de sortie

    Nîmes pourra-t-il conserver, par exemple, le Paraguayen Andres Cubas (2024), actuellement à la Copa America ? "Le Paraguay affrontant l’Argentine (où Cubas est né), peut-être qu’Andres va jouer", s’interrogeait, lundi, Reda Hammache. Le milieu défensif a en effet pu se montrer, titulaire 66 minutes (défaite 1-0) avec un certain Messi dans sa zone.

    Un autre Nîmois est passé en mondiovision, lundi soir : le Macédonien Vlatko Stojanovski. "Je ne le connais pas", avoue Pascal Plancque à son propos (prêt à Chambly la saison dernière). Le coach a donc pu le découvrir contre les Pays-Bas (0-3), Stojanovski entrant en jeu à la 78e minute.

    Foot, marche et pétanque


    En attendant d’en savoir plus, dix-sept joueurs poursuivent la préparation avec séances doublées mardi, toujours sans Sarr, Koné ni Aribi, mercredi et vendredi (9 h, 18 h). Samedi, ils s’entraîneront juste le matin avant un jour et demi de repos.

    Ce jeudi matin, une marche était prévue à Beauvoisin et, l’après-midi, un tournoi de pétanque. L’occasion pour ceux qui partiront de garder de bons souvenirs…

    Programme des matches amicaux : à La Bastide (huis clos) le 3 juillet contre Hyères (N2) et le 6 contre Rodez (L2), à 17 h 30 ; à Chasse-sur-Rhône (Isère) le 9 juillet contre Bourg (N) à 18 h et le 10 contre Troyes (L1) à 17 h 30 ; à La Bastide (huis clos) le 16 juillet contre Sète (N) à 17 h 30 ; à Mallemort (Bouches-du-Rhône) le 17 juillet contre l’AC Ajaccio (L2) à 17 h 30. Un stage à Mende (Lozère) est prévu du 11 au 15 juillet.

    Source : Midi libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Jeu 24 Juin - 13:19

    Le calendrier 2021/22 sera dévoilé le vendredi 25 juin à 12h00.

    Source : Site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 13 Juil - 12:51

    Nîmes Olympique en stage à Mende

    Les Crocos ont rejoint samedi 10 juillet dans la soirée la capitale lozérienne où ils travaillent jusqu'à jeudi. Leur première journée de stage, dimanche matin, a débuté par un léger décrassage. L'après-midi, repos.

    Le stage de Nîmes Olympique (Ligue 2) à Mende a débuté tranquillement le dimanche 11 juillet. En milieu de matinée, sous un soleil qui ne cognait pas trop fort, les Crocos, qui pourraient voir partir Ripart à Troyes (L1) très prochainement, ont effectué un léger décrassage sur l'une des pelouses du complexe sportif Jean-Jacques Delmas, qu'ils ont rejoint à pied, une petite marche de deux kilomètres à peine, au départ de leur hôtel.

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Image
    Sous les yeux de Pascal Plancque, les Crocos ont débuté leur décrassage par un court footing. Midi Libre - Thierry Albenque

    Sous la direction de Richard Goyet, l'un des entraîneurs adjoints, les joueurs de champ, après un court footing, ont notamment effectué trois blocs de travail de cinq minutes (mobilité, motricité, gainage), la séance s'achevant sur des exercices de contracté-relâché, pour détendre ses muscles.

    Des petits bobos, l'opération pour Briançon

    Quatre joueurs n'ont pas participé à ce décrassage : le jeune Zaidan, mis au repos dix jours à cause d'une douleur au pubis, et Anthony Briançon, qui se fera opérer de son genou droit la semaine prochaine, qui ont travaillé à part avec le kiné Anthony Lombardo et la nouvelle doctoresse, Claire de Labachelerie ; Doucouré, les adducteurs douloureux, et Benrahou, touché à la cheville gauche lors du match amical face à Troyes, qui sont restés au bord du terrain, entre les mains de Ludovic Guerrero, kiné du centre qui œuvre désormais auprès des pros.

    De la boxe pour les gardiens

    Bratveit, Dias et Nazih, les trois gardiens, sont restés à part. Sébastien Gimenez, leur entraîneur, comme il en a l'habitude, leur a fait mettre les gants de boxe pour travailler, entre autres, les appuis, l’amplitude des gestes, les réflexes et le coup d'œil.

    La petite visite des Cévenols de l'OAC

    Pendant leur décrassage, les Crocos ont fait une petite pause, le temps d'aller saluer les joueurs de l'Olympique d'Alès en Cévennes (National 3), en stage pour trois jours à Mende et qui s'entraînaient sur l'un des terrains, juste à côté. Les entraîneurs Pascal Plancque et Stéphane Saurat ont discuté un petit moment, tout comme Christophe Raymond, coach adjoint croco, avec Jean-Marie Pasqualetti, directeur sportif de l'OAC.

    Une délégation de 36 personnes installée à l'hôtel Le Pont Roupt

    Après ce décrassage, qui a duré une heure, les Crocos sont retournés à leur hôtel. L’hôtel Le Pont Roupt - avec son sauna, son jacuzzi et sa piscine intérieure avec une eau garantie à 28° - qu'ils ont rejoint samedi dans la soirée, juste après le nul 2-2 obtenu face à Troyes (Ligue 1) à Chasse-sur-Rhône lors du deuxième match de préparation. Un hôtel trois étoiles, au bord du Lot qui coupe Mende en deux, où la délégation croco de 36 personnes occupe 13 chambres doubles et 10 chambres simples. Dimanche après-midi, le staff a décrété du repos et pétanque ...

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Mar 13 Juil - 13:03

    Nîmes Olympique, le stage lozérien débute en douceur

    Au lendemain de leur deuxième match de préparation (2-2 face à Troyes, à Chasse-sur-Rhône), les Nîmois ont découvert leur nouveau lieu de stage, à Mende. Ils y restent cinq jours. Et pour débuter, les Crocodiles se sont contentés d'un décrassage et d'un après-midi quartier libre.

    Après la chaleur de Péralada (Espagne), la fraîcheur de Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), les Alpes à Albertville (Savoie) et bien d’autres points de chute, les Crocodiles ont posé leurs valises en Lozère pour le traditionnel stage du mois de juillet. Arrivé samedi dans la soirée - ils ont dîné à 23h15 - c’est dimanche matin que le groupe nîmois a pu profiter des installations mendoises. À 10h, c’est à pied que les joueurs et le staff ont couvert le kilomètre et demi qui sépare l’hôtel du Pont-Roupt où ils sont logés, du complexe sportif Jean-Jacques Delmas, l’antre de l’Avenir Foot Lozère.

    Cette petite marche rapidement effectuée, les Nîmois ont eu droit à une reprise en douceur, avec une séance de décrassage, suivie de gainage et d’un réveil musculaire. L’effectif était divisé en plusieurs groupes. Les gardiens de but Bratveit, Dias et Nazih ont travaillé sous les ordres de Sébastien Gimenez qui les a initiés à quelques gestes de boxe. Doucouré (buteur la veille) et Benrahou sont restés aux soins, et c'est derrière la main-courante qu’ils ont regardé leurs coéquipiers s’entraîner.

    Briançon, qui se fera prochainement opérer d’un genou, et Zaidan, ont eu un programme allégé. Tous les Crocodiles n’ayant pas le même degré de préparation, la séance était adaptée pour le défenseur japonais Ueda et l’attaquant Stojanovski. Le Macédonien, qui a participé à l’Euro avec sa sélection, revient de vacances à Punta Cana (République Dominicaine) et, toujours souriant, a souhaité, avec un jour de retard, un bon anniversaire à Jean-Luc Allouis (dit Papy) l’intendant du NO. Le reste du groupe, Delpech, Eliasson, Fomba, Guessoum, Martinez, Meling, Paquiez, Philibert, Ripart, Sainte-Luce, Ueda et Valerio, a eu droit à un footing et quelques exercices.

    Les Nîmois ont eu la visite surprise des joueurs de l’Olympique d’Alès en Cévennes (N3) qui sont également en stage à Mende, et qui s’entraînent sur le terrain principal du stade Delmas. Les deux équipes ont échangé, et elles se sont prêtées de bonne grâce à une photo souvenir. Pendant quelques minutes le football gardois était réuni en Lozère. Après 1h30 de décrassage, les Nîmois ont regagné leur hôtel pour déjeuner à 12h45. Les Crocodiles avaient quartier libre dimanche après-midi. Si certains ont visité la ville de Mende et d'autres ont joué à la pétanque, c'était surtout l'occasion de se reposer avant que la dose de travail ne soit plus intense au fil du séjour mendois qui prendra fin jeudi.

    Source : De Mende, Norman Jardin (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Admin Jeu 15 Juil - 14:02

    Mende : Le stage en photos

    Alors que le stage des Crocos se finit aujourd’hui, retrouvez ci-dessous les plus belles photos.

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Doucoure_2-600x300
    Doucoure

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Dias-600x300
    Dias

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Briancon-600x300
    Briancon

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Bratveit-600x300
    Bratveit

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Benrahou-600x300
    Benrahou

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Stojanovski_2-600x300
    Stojanovski

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Stage_2-600x300
    Stage

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Stage-600x300
    Philibert, Delpech et Martinez

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Sainte-Luce-600x300
    Sainte-Luce

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Plancque-600x300
    Plancque

    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Philibert-600x300
    Philibert

    Source : Site officiel du NO

    Contenu sponsorisé


    LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO  Empty Re: LA REPRISE DU GROUPE PRO CROCO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:01