NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Mar 17 Aoû - 13:45

    Le Nîmes Olympique ira à Dunkerque lors de la cinquième journée de Ligue 2 pour tenter de se relancer après la contre performance face à Pau, tout en se méfiant des nordistes.

    Avec huit points en quatre matchs, Nîmes est dans le premier tiers du classement, et surtout les Crocos sont toujours invaincus dans ce début de saison.
    Autre point positif, ils n'ont pas pris de but pour la deuxième rencontre consécutive ni de cartons.
    Les Gardois iront défier Dunkerque pour le prochain match de Ligue 2. Dunkerque n'a pris qu'un point en quatre rencontres mais ont affronté des équipes en forme de Ligue 2 (Paris FC, Sochaux, QRM).
    Jusqu'à présent les crocos de leur côté ont été plutôt bons mais pas sur 90 minutes. Depuis l’ouverture de la saison, Nîmes joue souvent à mi-temps. Les Crocos ont bien débuté à Bastia, contre Dijon et Pau, avant de faiblir. Ils ont mal commencé à Valenciennes, avant de finir fort. Ils devront travailler pour être plus constants sur l'intégralité de leur match ou tout au moins en gérant mieux leur temps faible.

    Le match se jouera le samedi 21 août à 19h00.
    STADE MARCEL-TRIBUT

    Les résultats de Dunkerque (3 défaites et 1 nul) :
    Date Match Score Compétition
    14.08.21 P Sochaux - Dunkerque 1 - 0 Ligue 2
    07.08.21 P Dunkerque - Niort 1 - 2 Ligue 2
    31.07.21 P Paris FC - Dunkerque 2 - 1 Ligue 2
    24.07.21 N Dunkerque - Quevilly-Rouen 1 - 1 Ligue 2

    Le programme de la J 5 :
    Samedi 21 août 2021 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    Dijon FCO – Toulouse FC
    Samedi 21 août 2021 à 19h00 en intégralité sur le service de streaming L’Equipe Live et sur Prime vidéo et en multiplex sur La Chaîne L’Equipe
    SM Caen – AS Nancy Lorraine (match directeur)
    AC Ajaccio – Paris FC
    Amiens SC – FC Sochaux-Montbéliard
    USL Dunkerque – Nîmes Olympique
    Grenoble Foot 38 – Quevilly Rouen
    Havre AC – Chamois Niortais FC
    Pau FC – SC Bastia
    Valenciennes FC – Rodez Aveyron Football
    Lundi 23 août 2021 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
    AJ Auxerre – EA Guingamp
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Jeu 19 Aoû - 14:15

    Dunkerque USL - Nîmes Olympique : gare aux nordistes qui veulent passer la 1ère

    Dunkerque, 17ème, est aux portes de la relégation, et les hommes de Revelli sont déjà sous pression en ce début de saison. Les partenaires de Tchokounté (1 but) n'ont toujours pas enregistré la moindre victoire après 4 journées !. Pire encore, les Dunkerquois sont sur une très mauvaise dynamique avec 3 revers consécutifs essuyés à Paris (2-1), contre Niort (1-2) et sur le terrain du FC Sochaux (1-0) le week-end dernier. Mais les nordistes qui produisent du jeu vise une 1ère victoire face à Nîmes freiné par Pau (0-0)le week-end dernier. Le Nîmes Olympique aspire à remonter en Ligue 1 et le club gardois ne veut pas manquer ce début de saison dans ce nouveau championnat. Les coéquipiers de Benrahou (2 buts et 4 passes décisives) sont invaincus depuis le 23 mai dernier et ces derniers ont livré de belles prestations contre Dijon (2-1), à Valenciennes (3-0) voire en 1ère période devant Pau (0-0) lors de la dernière journée. Les Crocodiles ont l'occasion de signer un 2ème succès dans le Nord de la France après Valenciennes et de se rapprocher du duo de tête Paris FC et Toulouse qui n'est qu'à 2 unités devant. Mais attention au match piège pour des crocos qui se reposent sur un effectif limité et sans profondeur de banc.

    Les points clés du match Dunkerque USL - Nîmes Olympique
    • Dunkerque est privé de victoire après 4 journées.
    • Nîmes est invaincu depuis le début de saison.
    • Les Crocodiles n'ont plus pris de but depuis 2 journées.
    • Le club nordiste est sur une série en cours de 3 défaites d'affilées.
    • Le Nîmes Olympique est sur une série en cours de 7 matches sans revers (4 victoires et 3 nuls), toutes compétitions confondues.

    Conclusion Dunkerque USL - Nîmes Olympique
    Le Nîmes Olympique est très ambitieux cette saison et voudra remonter en Ligue 1. Le club gardois a besoin de cette victoire dans le Nord de la France pour affirmer ses ambitions. Mais attention au réveil de Dunkerque (pas récompensé pour le moment au niveau des résultats par rapport à ses prestations plutôt cohérentes).

    Source : avec sportytrader.com

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Jeu 19 Aoû - 14:17

    Ligue 2 avant Dunkerque USL - Nîmes Olympique – Résultats cohérents dans un contexte bouillant : le paradoxe nîmois

    Devant Pau (0-0) samedi soir, le Nîmes Olympique n’a jamais trouvé la solution et ce supplément d’âme pour faire la décision. A l’inverse de son précédent passage en Ligue 2, le club gardois ne peut cette fois pas compter sur un stade des Costières incandescent pour avoir ce petit truc en plus, ce souffle de la passion et de la pression sur l’adversaire et l’arbitre. Malgré le retour autorisé des supporters en tribunes, le bilan est très triste à constater pour Rani Assaf : seulement 1 849 spectateurs avaient choisi de se déplacer. La faute à un conflit entre la direction et les groupes des supporters qui avaient appelé au boycott pour protester contre la politique tarifaire cette saison, sans possibilité d’abonnements et avec la place la moins chère à 15 euros…

    Un été agité

    C’est là tout le paradoxe du début de saison nîmois : sur le terrain, les résultats sont très cohérents malgré un contexte tout sauf serein. Dès la relégation du club actée, la déchirure en interne entre la SASP de Rani Assaf et l’Association a bien failli conduire au pire pour les Crocos cet été. Finalement, l’ancien patron de Free a retiré sa menace de dépôt de bilan, mais n’a pas flanché sur le fait de retirer l’agrément du Centre de Formation, cas unique en Ligue 2. Dans cette ambiance pesante, Pascal Plancque, lui, a su maintenir un cap fixe envers son groupe. Une préparation salutaire alors que l’effectif était pourtant loin d’être stable. Comme après chaque descente, les volontés de départ étaient plus nombreuses que celles des arrivées. Il faut encore composer aujourd’hui pour le coach avec un Moussa Koné à peine revenu aux affaires, un Zinedine Ferhat aux envies d’ailleurs, ou aux indésirables Aribi et Sarr.

    Trois recrues, huit points, zéro défaite

    Avec seulement trois recrues (Bratveit au but, Ponceau au milieu et Omarsson en attaque), Nîmes est encore invaincu. Un mélange d’abnégation, de solidarité, de talent et de réussite émaille ce début de saison. Abnégation à Bastia dans un contexte pas évident à maîtriser face à un Furiani survolté (1-1). Solidarité et talent contre Dijon (2-1) pour faire plier une équipe supérieure sur le papier, avec un Benrahou de gala notamment, ou un Fomba encore décisif. Réussite enfin à Valenciennes avec un score flatteur (3-0), de l’aveu même de Plancque. Mais Nîmes va-t-il pouvoir tenir comme ça sur la durée, ou ce match peu emballant face à Pau (0-0) montre les limites d’un effectif encore un peu juste, et d’un contexte tendu autour du club ? « L’absence du public ? Les joueurs ont besoin du soutien des supporters, des encouragements. Je ne peux pas dire le contraire, cela pénalise. J’ai eu le bonheur de travailler en Angleterre, j’ai vu la ferveur, la puissance que ça peut donner à une équipe. Pour moi le foot, c’est ça : des supporters, des gens… », notait Plancque après ce match. Une situation qui ne devrait pas beaucoup évoluer si le dialogue reste rompu entre Assaf et les supporters… Pour ce qui est des ambitions, difficile, dès lors, de parler de remontée. « Déjà, il faut bien se caler dans le peloton de tête, puis gagner en force et en régularité. Le temps devrait travailler pour nous parce qu’on a connu des conditions particulières de reprise. Quand tout le monde sera au même niveau athlétique, on aura plus d’arguments. Vu le pessimisme qu’il y avait avant le début du championnat, prendre 8 points après quatre matchs, c’est correct ». Difficile de donner tort à Pascal Plancque sur ce point. Dijon aimerait par exemple en dire autant !

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Jeu 19 Aoû - 14:21

    Avant Dunkerque-Nîmes, focus sur un croco :
    Kelyan Guessoum attend son heure


    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  E9D-2NqXIAEuQyQ?format=jpg&name=small
    Kelyan Guessoum, le dernier des Gardois

    Kelyan Guessoum revient de loin. Indésirable l'hiver dernier après l'arrivée de Ueda, le défenseur aujourd'hui âgé de 22 ans était annoncé du côté de Marbella, un club de 3e division espagnole. Le transfert avorte finalement et Guessoum boucle la saison 2020/2021 avec une quinzaine de matches de Ligue 1 au compteur. Parmi eux, plusieurs performances notables qui ont convaincu le Nîmes Olympique de prolonger son contrat jusqu'en 2024.

    Il est le dernier pur gardois de l'effectif. Né à Alès, enfant de La Grand-Combe, Kelyan Guessoum fait ses classes au FC Auzonnet avant de rejoindre l'Olympique d'Alès en Cévennes à l'âge de 12 ans. Il y poursuit sa progression sous l'œil avisé de Jean-Marie Pasqualetti, ancien défenseur central du Nîmes Olympique et directeur sportif du club cévenol. "J'avais un œil sur sa catégorie, se souvient-il. Je l'ai eu à l'entraînement et je l'ai coaché en match."
    Très vite, il repère chez Kelyan Guessoum un potentiel intéressant pouvant faire de lui un joueur de haut niveau. "Ce qui était étonnant pour son âge, c'est qu'il était déjà attiré par la réflexion et l'analyse de ses matches, avance Jean-Marie Pasqualetti. Il avait une lecture du jeu en avance par rapport aux autres." Un atout qui vient s'ajouter à ses qualités naturelles sur le terrain : son "sens de l'anticipation" et sa "bonne technique".
    "Dans ces catégories là, il est difficile de dire qu'un jeune va finir pro, reconnaît le directeur sportif de l'OAC. Mais Kelyan avait des caractéristiques favorables. D'autant qu'il a eu un cursus réfléchi et ne s'est pas précipité. Le Nîmes Olympique le sollicitait depuis un moment, mais il a pris le temps de progresser chez nous avant de partir."

    Une taille qui pose question

    C'est en 2014, alors qu'il est âgé de 15 ans, que Guessoum rejoint finalement les Crocos. À la tête du centre de formation à ce moment-là, un certain Bernard Blaquart. "On le connaissait et c'était logique qu'il vienne à Nîmes, se souvient-il. On a essayé de le faire changer de poste en le mettant latéral ou milieu de terrain en raison de son manque de taille. Mais lui n'a jamais vraiment adhéré. Dans sa tête, c'était un vrai défenseur central : il citait souvent l'exemple de Mascherano (1,74m) qui était titulaire au Barça à l'époque."
    À l'heure où la majorité des défenseurs centraux professionnels mesurent plus d'un mètre quatre-vingt cinq, Kelyan Guessoum (1,76m, 69 kgs) détonne mais ne doute pas. "Cannavaro n'était pas plus grand que moi et il est le seul défenseur à avoir remporté le ballon d'or, balaye-t-il. Dans toutes les catégories d'âge, le problème était ma taille. On me disait "ça ne passera pas au dessus". Mais j'ai toujours réussi à répondre présent."
    Sa faculté à remporter ses duels au sol et son excellente détente compensent son manque d'envergure et convainquent les dirigeants nîmois de lui faire signer tour à tour des contrats stagiaire, aspirant puis professionnel. "Je suis arrivé au centre de formation le même jour que Théo Sainte-Luce et depuis on a tout fait ensemble, raconte Kelyan Guessoum. On était dans la même classe à l'école, on partageait souvent la même chambre au centre et on a signé professionnel le même jour."

    Des débuts en Ligue 1 catastrophiques

    Comme le latéral gauche des Crocos dont le dernier prêt au Red Star a été plombé par une fracture au pied droit, Guessoum, longtemps cantonné au banc des remplaçants ou à l'équipe réserve, revient de loin. Enfin lancé dans le grand bain par Jérôme Arpinon à Lorient (3-0) en décembre dernier, le jeune défenseur central est auteur d'une prestation qu'il qualifie lui-même de catastrophique. "S'il y a quelques mois on m'avait dit que je prolongerais jusqu'en 2024, je ne l'aurais pas cru, en rigole-t-il aujourd'hui. Après Lorient, je me suis dit que j'avais laissé passer ma chance. Mais finalement, j'en ai eu d'autres que j'ai réussi à saisir."
    L'arrivée de Pascal Plancque libère clairement Kelyan Guessoum qui marque notamment les esprits lors de l'exploit des Crocos à Lille (1-2). Jusqu'en fin de saison, le nouvel entraîneur nîmois fait beaucoup tourner en défense centrale et lui permet de glaner du temps de jeu. Résultat, malgré la descente, Guessoum rêve à nouveau de s'imposer dans son club formateur. "La relégation en Ligue 2 peut-être une bonne chose pour lui, estime Bernard Blaquart. Il est toujours plus facile de grandir avec le club que de sauter les étapes. Plus il emmagasinera de l'expérience, plus il parviendra à compenser son manque de taille."
    Auteur d'une préparation moyenne, Kelyan Guessoum observe la charnière Martinez-Ueda depuis le banc en ce début de saison, se contentant pour le moment d'entrées en jeu au milieu de terrain. "Il enchaîne de très bons entraînements ces derniers temps et je vais le récompenser à un moment donné, promet Pascal Plancque. J'aime beaucoup ce qu'il fait." Avec la blessure longue durée d'Anthony Briançon, les possibilités de rotation ne sont pas légion pour le coach nîmois et Kelyan Guessoum pourrait bien ne pas attendre son heure très longtemps.
    "Si je joue entre 25 et 30 matches, j'aurais réussi ma saison", se projette l'intéressé qui rêve de porter un jour le maillot de la sélection algérienne. "Ce sont mes racines paternelles, je vibre derrière l'équipe depuis tout petit." Mais d'ici là, Guessoum a encore beaucoup de chemin à parcourir pour s'imposer dans le monde du football professionnel. Humble et déterminé, il sait que le plus dur commence.
    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Jeu 19 Aoû - 14:25

    Du renfort chez l'adversaire des crocos !

    L’USL Dunkerque a annoncé l’arrivée de Driss Trichard dans les rangs des « Bleu et blanc » en remplacement de Harouna Sy parti à Amiens (et après la signature de Brahimi en remplacement de Kebbal parti à Reims et en plus de 2 recrutements en National : Ouadah et Segbe Azankpo).
    Arrivé en provenance du Clermont Foot avec lequel il a joué plus de 600 minutes en Ligue 2 BKT la saison passée, le défenseur de 26 ans s’est engagé avec l’USLD pour deux saisons. Ce joueur est passé par Nîmes et a été formé à Toulouse. Driss Trichard s’est présenté en conférence de presse d'avant-match USL Dunkerque - Nîmes Olympique.

    A noter qu'en ce début de saison Dunkerque ne gagne certes pas mais essaie de produire du jeu contrairement à la saison dernière selon les observateurs.

    Dunkerque mise notamment sur son « piston » droit Demba Thiam qui est particulièrement en forme avec deux passes décisives et une belle activité du son aile et sur Tchokounté qui est désormais un habitué de la Ligue 2 (1 but pour le moment, ex Paris FC)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Jeu 19 Aoû - 14:31

    Avant USLD / NO, en bref

    *Alexandre Perreau Niel sera au sifflet du match entre l'USL Dunkerque et le Nîmes Olympique (samedi, 19h). Il sera assisté par Yannick Boutry et Yassine Nacirdine.

    *Entraînement à huis clos pour les crocos hier mercredi.
    Pas d’interview de joueur possible en conférence de presse d’après-match samedi dernier aux Costières.
    A Nîmes (4e exæquo de ligue 2 avec l'AJA, après la victoire de Bastia hier chez QRM en match en retard de la J2) , c'est huis clos et mutisme (source : midi libre)

    *Rééducation - Nîmes : les Crocos donnent des nouvelles de Briançon
    Ce mercredi, le Nîmes Olympique a donné des nouvelles d'Anthony Briançon.
    Pour Anthony Briançon, la rééducation se poursuit. Alors que le capitaine des Crocos avait connu une saison 2020-2021 presque blanche, à cause de blessures, il avait décidé de se faire opérer du genou en juillet dernier. Mais le défenseur central n'avait pas annoncé de date de retour. Ce mercredi, le club du Gard a donné des nouvelles de son joueur, avec une courte vidéo où on le voit en pleine rééducation de son genou. Bien qu'il n'y ait pas plus d'infos dans la vidéo (intitulée Anthony Briançon poursuit sa rééducation avec le staff médical), voir Briançon poursuivre sa rééducation est déjà un signe d'espoir pour les supporters du club.

    *Ligue 2 – Caen et Nancy en tête au niveau des pelouses, Nîmes loin derrière
    La LFP a mis à jour le classement des pelouses de Ligue 2 après la 4e journée de championnat disputée. En tête, Caen et Nancy se partagent la première position avec une belle note moyenne de 19,35 pour les deux matchs disputés à Michel d’Ornano et à Marcel-Picot. L’AC Ajaccio avec son 19,10 reçu contre Amiens complète le podium, alors que le match face à Malherbe a été reporté au 25 août à cause du Covid-19.
    En bas de tableau, Grenoble est 18e (13,Cool mais les deux matchs disputés l’ont été à Gueugnon. La pelouse toute neuve et hybride posée au Stade des Alpes devrait faire rapidement remonter cette moyenne. Derrière, on retrouve Bastia à la 19e place (13,35) et Nîmes bon dernier avec une très mauvaise moyenne de 11,15 aux Costières.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 11:51

    USLD / NO : Nîmes – Sans Omarsson ni Ferhat contre Dunkerque, mais peut-être avec Aribi

    Présent en conférence de presse ce vendredi, Pascal Plancque a évoqué le déplacement à Dunkerque qui attend Nîmes ce samedi (19h) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. L’occasion pour l’entraîneur de faire le point sur son groupe. Blessé à l’entraînement, l’attaquant islandais Elias Mar Omarsson sera indisponible jusqu’à la trêve internationale. Sur le départ, Zinedine Ferhat ne fera pas non plus le voyage dans le Nord. En revanche, Karim Aribi, non convoqué depuis la reprise, pourrait faire sa grande première dans les 18.

    « Dunkerque n’est pas une équipe prédestinée à jouer les premiers rôles en Championnat, mais sait-on jamais, mais ils ont des joueurs de qualité, avec de l’engagement, une force athlétique. Ce sera tout sauf un match facile. Il faudrait qu’on soit prêt. A Valenciennes on a subi mais on a été efficace, si on arrive à reproduire cela ça m’ira bien (…). Elías Már Ómarsson sera absent au moins jusqu’à la trêve internationale, il s’est fait mal à l’entraînement. Zinedine Ferhat n’est pas disponible et opérationnel avec le groupe. Karim Aribi s’entraîne avec le groupe, il va bien. Il est possible qu’il soit dans le groupe demain, il fait de bonnes séances et a un super état d’esprit depuis qu’il est revenu. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 17:05

    NÎMES OLYMPIQUE - Omarsson blessé, Aribi dans le groupe et Ferhat encore en attente

    Présent ce matin en conférence de presse avant le déplacement du Nîmes Olympique à Dunkerque, ce samedi à 19h (5e journée de Ligue 2), Pascal Plancque a fait le point sur son groupe et la situation des joueurs qui souhaitent partir.

    C’est sans son attaquant titulaire lors des trois derniers matchs (auteur d'un but face à Valenciennes) que Nîmes va devoir aborder les deux prochaines rencontres de championnat. Touché à la cuisse cette semaine à l’entraînement, Omarsson sera absent pour le déplacement à Dunkerque, demain à 19h et également pour la réception de Caen, samedi prochain à 15h. La trêve internationale permettra à l’Islandais de se rétablir. Reste à savoir s'il pourra disputer le match amical prévu le 3 septembre contre Marseille au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Une seule absence de marque pour Pascal Plancque au moment de composer son effectif pour se rendre dans la cité du corsaire Jean Bart.

    Doucouré devrait ainsi débuter et Aribi faire son retour dans le groupe pour la première fois cette saison. "Depuis qu’il est revenu de son transfert avorté, Karim fait de bonnes séances avec un super état d’esprit et s’entraîne beaucoup mieux que la saison dernière. On a besoin de cartouches offensives, il devrait faire le voyage avec nous", a détaillé le coach concernant le nouveau visage affiché par son attaquant qui pourrait être finalement la deuxième recrue offensive que souhaitait le technicien du NO. Dans ces dix derniers jours du marché de transfert, Pascal Plancque ne compte pas forcément sur de nouvelles recrues. "Oui et non. Je suis très content du groupe qui est là, il travaille bien et répond à nos attentes. Je vous avoue que ce n’est pas quelque chose qui me perturbe où je me dis tous les jours il faut absolument renforcer. Après si une opportunité se présente et que l'on peut encore étoffer le groupe c’est bien". 

    "Dans leurs têtes, ils ne veulent pas rejouer avec nous"
    Comme lors des précédentes rencontres, Briançon, Sarr, Ferhat et Koné sont indisponibles. "Il commence à poser le pied par terre et effectue du travail en salle. Il a des muscles qui apparaissent sur les pectoraux", retient avec sourire l’entraîneur gardois au sujet de son capitaine qui faute de pouvoir travailler le bas, affûte le haut de son corps. Concernant l’international algérien, qui alterne entre passages à l’infirmerie comme ce matin et séances individuelles, sa situation ne se décante toujours pas. Il est néanmoins peu probable qu’il ne trouve pas un nouveau point de chute d’ici le 31 août, jour de la fin du mercato.

    D’ici cette date fatidique, il n’est pas exclu de voir les deux Sénégalais rester même si d’après leur coach ce n’est pas leur volonté. "Pour Sarr, on espérait trouver une solution assez rapidement. Dans leurs têtes, ils ne veulent pas rejouer avec nous. On fera le point après le 31 août. S’ils sont amenés à rester, on verra à quel niveau ils se situent", a expliqué Pascal Plancque. Bien avant le groupe c’est Sarr qui vient seul travailler physiquement. C’est ensuite son compatriote attaquant qui prend la relève et vient transpirer à grosses gouttes. "C’est comme les Allemands, il ne pardonne pas !", a lâché Koné, ancien pensionnaire du Dynamo Dresde, en plaisantant à propos d'Aurélien Boche, le préparateur physique, qui ne lui fait pas de cadeaux.
    Corentin Corger (OG)

    Le groupe probable : Bratveit, Dias - Burner, Paquiez, Ueda, Martinez, Guessoum, Sainte-Luce, Philibert ou Zaïdan - Cubas, Fomba, Valerio, Delpech, Ponceau, Benrahou, Eliasson - Doucouré, Aribi. 

    Le onze de départ probable : Bratveit - Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba, Eliasson - Doucouré.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 17:09

    Nîmes Olympique à Dunkerque sans Omarsson ni Ferhat mais avec Aribi

    Ce samedi à 19 heures, pour le compte de la 5e journée, des Nîmois toujours invaincus se déplacent chez des Dunkerquois toujours sans succès. 

    Deux victoires et deux nuls en quatre journées, la meilleure défense du championnat (deux buts encaissés seulement) : Nîmes Olympique remonte dans le Nord avec quelques certitudes, deux semaines après avoir dominé Valenciennes (3-0).

    Freinés par Pau aux Costières samedi dernier (0-0), les Crocos seront privés de leur avant-centre islandais Omarsson (blessé à la cuisse, deux semaines d'arrêt) et toujours de Ferhat, en instance de départ et qui ressent une douleur au genou (il a passé une IRM qui n'a rien révélé de grave). Revenus du pays avec plusieurs semaines de retard par rapport à la date de reprise, les Sénégalais Sarr et Koné sont toujours en phase de réathlétisation. 

    "Continuer notre bonhomme de chemin"

    L'entraîneur gardois Pascal Plancque a fait appel pour la première fois à Aribi après son transfert avorté à l'Espérance de Tunis. L'Algérien, qui veut partir, donne satisfaction à l'entraînement. Et le coach nîmois n'a pas non plus 36 solutions en attaque... 

    "On a la volonté de continuer notre bonhomme de chemin, a confié Pascal Plancque. Mais ce sera tout sauf un match facile à Dunkerque, qui ne méritait pas de perdre à Sochaux (0-1) et qui s'est incliné à la dernière minute contre Niort (1-2)".

    Le groupe croco qui s'est déplacé dans le Nord

    Bratveit, Dias (g.), Sainte-Luce, Burner, Philibert, Martinez, Ueda, Paquiez, Guessoum, Fomba, Valerio, Cubas, Delpech, Ponceau, Eliasson, Benrahou, Doucouré, Aribi. 

    Absents : Omarsson, Ferhat, Briançon (blessés), Sarr, Koné (réathlétisation), Nazih (choix).

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 19:56

    Dunkerque veut ouvrir son compteur de victoires face à des crocos qui doivent faire attention à une baisse de régime après la contre performance face à Pau : les chiffres clés d’avant match à connaître

    Après avoir concédé trois défaites de rang, l’USL Dunkerque aura le droit à la réception de Nîmes, un relégué qui a déjà pris ses marques en ce début de saison. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 5ème journée de Ligue 2.

    1

    Sous la poule unique instaurée en 1993/1994, Dunkerque n’a perdu qu’un seul de ses quatre matches en Ligue 2 face à Nîmes (2 victoires, 1 nul), c’était le dernier en date le 6 mai 1995 à domicile (1-3).

    3

    Dunkerque a perdu ses trois derniers matches de Ligue 2, sa plus longue série de revers en Ligue 2 depuis décembre 2020-janvier 2021 (4).

    6

    Yassine Benrahou est impliqué sur 100% des buts de Nîmes en Ligue 2 cette saison (6/6). Avec deux buts et quatre passes décisives, il est le joueur impliqué sur le plus de buts en Ligue 2 2021/2022.

    9

    En prenant en compte ses deux dernières saisons de Ligue 2 (2017/2018 et 2021/2022), Nîmes est invaincu lors de ses neuf derniers matches de Ligue 2 (4 victoires, 5 nuls), s’inclinant pour la dernière fois le 13 avril 2018 contre Sochaux aux Costières (0-2). Seul Grenoble (6) a cadré moins de tirs que Dunkerque (9) en Ligue 2 cette saison.

    Source : le 11 Dunkerquois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 20:00

    18 MARITIMES POUR LA RÉCEPTION DU NÎMES OLYMPIQUE

    Pour la réception au Stade Tribut du Nîmes Olympique, Romain Revelli a convoqué un groupe de 18 joueurs qui affronteront les Nîmois de son homologue, Pascal Planque. Le coup d’envoi sera donné à 19h.

    LE GROUPE DE L’USLD

    MARAVAL Axel, VACHOUX Jérémy, TRICHARD Driss, VANNOYE Thomas, KOUAGBA Loïc, GOMIS Adon, THIAM Demba, BRUNEEL Nicolas, VIGNERON Nathan, DUDOUIT Emeric, HUYSMAN Jérémy, PIERRE Leverton, BRAHIMI Bilal, OUADAH Mohamed, BOUDAUD Dimitri, ROCHETEAU Kévin, SEGBE Désiré, TCHOKOUNTE Malik.

    Source : Site officiel de l’USLD
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 20:12

    NÎMES OLYMPIQUE - Le match vu de Dunkerque : des Nordistes déjà dans le dur

    Ce samedi à 19 heures, le Nîmes Olympique se déplace au stade Marcel-Tribut pour affronter l'Union sportive du Littoral de Dunkerque dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. À la veille de ce match en terre nordiste, Objectif Gard vous présente les forces en présence au sein du club local. 

    Avant son retour en Ligue 2 en 2020, il fallait remonter loin pour retrouver trace de l'USL Dunkerque dans les tablettes du football professionnel français. Et pour cause, après trente saisons consécutives en seconde division entre 1966 et 1996, les Maritimes ont vécu une descente aux enfers longue de 24 ans, évoluant entre le National et l'ex-CFA 2.

    Forcément attendu, le retour en Ligue 2 s'est bien passé pour les hommes de Fabien Mercadal. Auteurs d'un bon début de saison, ils virent à une solide 14e place avec cinq points d'avance sur le barragiste à mi-saison. Oui mais voilà, les choses se gâtent au début de l'hiver au moment du passage devant la DNCG. Le gendarme financier du football interdit l'USLD de recrutement et relègue le club à titre conservatoire. Sur le terrain aussi les choses se corsent, mais les Dunkerquois s'accrochent et arrachent leur maintien à la différence de buts.

    Un mercato plutôt calme

    À l'issue de la saison, les dirigeants nordistes présentent un budget de 6M€, le plus petit de la division, finalement validé par la DNCG qui décide de lever ses sanctions. Pas de quoi pour autant faire des folies au mercato pour Dunkerque qui mise sur la stabilité et ne peut s'offrir que des joueurs libres ou en prêt. Quatre recrues principalement venues de divisions inférieures viennent renforcer un effectif que quitte le latéral titulaire Haruna Sy, parti à Amiens. Solide défenseur central, Ibrahim Cissé est lui aussi annoncé sur le départ même si rien n'a pour l'heure été officialisé.

    Pour conduire l'équipe c'est un tout jeune entraîneur issu du monde amateur, Romain Revelli (43 ans), qui a été choisi par la direction. "Il arrive avec des idées fraîches. Les premiers matches ont été intéressants dans le contenu avec un système en 3-5-2 qui se met doucement en place, analyse Kévin Carmina, journaliste à La Voix du Nord. Malheureusement, il y a pas mal de blessés et les résultats ne suivent pas." 
    Avec un seul point en quatre matches malgré les réceptions de deux concurrents directs au maintien - Quevilly (1-1) et Niort (1-2) - l'USLD est 17e, à la limite d'une zone rouge qu'ils tenteront d'éviter toute la saison. Restant sur trois défaites consécutives et déjà dans le dur, les Nordistes ont grand besoin de prendre des points face aux Crocos et miseront le soutien d'un public peu nombreux - environ 1 500 spectateurs regroupés dans une seule tribune - mais bruyant. "Dunkerque est plus une ville de basket et de hand mais l'ambiance était plutôt sympa lors des premiers matches", souligne Kévin Carmina. Un atout non négligeable dans la lutte pour le maintien.
    Boris Boutet

    Le chiffre : 26

    Comme le nombre d'années sans confrontation entre Dunkerque et Nîmes. Le 6 mai 1995, les Crocos emmenés par leurs buteurs du soir Jeunechamp, Gros et Vukic s'imposaient dans le Nord (1-3). Dans leur histoire, les deux clubs se sont affrontés à douze reprises pour un bilan équilibré : cinq victoires nîmoises, trois matches nuls et quatre victoires dunkerquoises.

    Le joueur à suivre : Tchokounté

    À bientôt 33 ans, Malik Tchokounté et sa centaine de matches en professionnel est l'un des hommes de base du groupe de Romain Revelli. Avec neuf buts la saison dernière, il est aussi l'un des grands artisans du maintien de son club en L2. "C'est un attaquant qui pèse sur les défenses, estime Kévin Carmina. Il est bon en remise, attire les défenseurs et crée des espaces. Il fait un bon début de saison : son jeu de tête est précieux et il n'est pas mauvais devant le but." Samedi, il sera sans aucun doute l'un des principaux dangers pour la défense nîmoise.

    Le 11 probable : Maraval (cap.) - Kouagba, Ba, Vannoye - Ouadah, Dudouit, Bruneel, Brahimi, Thiam - Segbe, Tchokounté

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 20:27

    Où en est Nîmes avant son match à Dunkerque ?

    Pascal Plancque (Nîmes) : « On n’est pas encore constant sur un match entier »

    Pascal Plancque (Nîmes) : « Tout sauf un match facile »

    De retour dans l’antichambre de l’élite après trois saisons passées en Ligue 1, Nîmes a plutôt réussi son atterrissage à l’échelon inférieur malgré de nombreux mouvements cet été. Présentation de l’adversaire de l’USL Dunkerque pour cette rencontre de la cinquième journée de Ligue 2.

    Les déclarations du coach nîmois Pascal Plancque

    Ce samedi débutera la cinquième journée de Ligue 2 pour les Crocos, avec un déplacement difficile à Dunkerque. Comme chaque vendredi, l'entraîneur du Nîmes Olympique Pascal Plancque a fait le point sur quelques sujets : les dossiers chauds du mercato, les axes de progression ou encore l'adversaire nordique, qui reste sur une mauvaise série. Les déclarations en bref de Pascal Plancque :

    « Dunkerque n’est pas une équipe prédestinée à jouer les premiers rôles en Championnat, mais sait-on jamais, mais ils ont des joueurs de qualité, avec de l’engagement, une force athlétique. Ce sera tout sauf un match facile. Il faudrait qu’on soit prêt. A Valenciennes on a subi mais on a été efficace, si on arrive à reproduire cela ça m’ira bien. On doit être capable d’être plus régulier à l’intérieur d’un même match, on n’est pas encore constant sur un match entier. On est encore en phase de préparation. »
    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes)

    La dynamique

    Quatrième  après quatre rencontres avec deux victoires et deux nuls et huit points au compteur, le Nîmes Olympique fait partie des cinq équipes de Ligue 2 toujours invaincues au moment d’aborder la cinquième journée de championnat. Alors que l’autre relégué, Dijon, vit des heures difficiles, les Nîmois ont réussi leur retour dans l’antichambre de l’élite sous les ordres de Pascal Plancque, malgré de nombreux départs de joueurs cadres de l’effectif des « Crocos ». Réussiront-ils la passe de cinq matches sans s’incliner sur la pelouse de Tribut ?

    Le joueur à suivre

    Deux buts, quatre passes décisives et impliqué directement sur 100% des buts inscrits par le Nîmes Olympique, Yassine Benrahou est très clairement le maillon fort du bon début de saison des siens jusqu’ici. Véritable maître à jouer du système de Pascal Plancque, l’ancien bordelais (ndlr : recruté pour moins de deux millions d’euros à l’été 2020) fait la pluie et le beau temps depuis son aile droite et sera le danger numéro un pour la défense dunkerquoise, ce samedi.

    Le mercato

    Ils sont arrivés : Elìas Már Omarsson (attaquant, Excelsior) ; Naomichi Ueda (défenseur, Cercle Bruges) ; Per Kristian Bratveit (gardien, Djurgarden, prêt) ; Julien Ponceau (milieu, Lorient, prêt).

    Retour de prêt : Théo Sainte-Luce (défenseur, Red Star).

    Ils sont partis : Renaud Ripart (attaquant, Troyes) ; Birger Meling (défenseur, Rennes) ; Mattéo Ahlinvi (milieu, Dijon) ; Florian Miguel (défenseur, Huesca) ; Baptiste Reynet (gardien, Dijon) ; Sofiane Alakouch (défenseur, Metz) ; Nolan Roux (attaquant, Châteauroux) ; Lucas Deau (milieu, Dijon) ; Lucas Buades (milieu, Rodez) ; Clément Depres (attaquant, Rodez) ; Vlatko Stojanovic (attaquant, Gorica) ; Haris Duljevic (milieu, sans club) ; Loïck Landre (défenseur, sans club) ; Sami Ben Amar (attaquant, D1 Irlandais).

    Le chiffre

    26 – En déplacement sur la pelouse de Marcel-Tribut, le Nîmes Olympique va se rendre dans la Cité de Jean-Bart pour la première fois depuis vingt-six ans. En mai 1995, les Nîmois étaient venus s’imposer 3-1 avec des buts de Jeunechamp, Vukic et Gros, lors d’un match où Jocelyn Blanchard était titulaire côté dunkerquois. Ce large succès n’empêchait toutefois pas la relégation des Crocos qui avaient fini bons derniers de Division 2.

    Le groupe nîmois

    Bratveit, Dias – Saint-Luce, Martinez, Ueda, Guessoum, Paquiez, Burner – Philibert, Fomba, Cubas, Benrahou, Valerio, Ponceau, Eliasson – Doucoure, Delpech, Aribi.

    Sources  : avec le 11 dunkerquois et OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Ven 20 Aoû - 20:42

    Ligue 2 : Dunkerque – Nîmes, enjeux, compos probables, chaîne du match

    Cette cinquième journée de Ligue 2 commence d’ores et déjà à dessiner une première dynamique dans le classement. Certaines équipes créent la mauvaise surprise et doivent réagir en prenant leurs premiers point et enfin lancer saison. D’autres jouent très bien et prennent plus de points que prévu. Duel des opposés Dunkerque reçoit Nîmes. Tout ce qu’il y a à savoir sur ce match se trouve ici.

    A la lutte pour le maintien toute la saison dernière, Dunkerque a repris sur de mauvaises bases. En effet, le club qui a décidé de se séparer de son entraîneur Fabien Mercadal ne compte aujourd'hui qu'1 point après 4 journées et se classe 17e de Ligue 2. La dynamique de Dunkerque n'est vraiment pas bonne puisqu'après un nul inaugural concédé à domicile face au promu Quevilly Rouen (1-1), le club s' est incliné successivement 3 fois : chez le Paris FC (2-1), à domicile face à Niort (1-2), et enfin le week-end dernier à Sochaux (1-0). Les nordistes sont cependant mal récompensés de leurs efforts et méritent sans doute mieux que leur classement actuel.
    Maintenue de justesse en Ligue 2 la saison dernière, Dunkerque semble repartit pour une saison difficile alors que le club n’a pris qu’un seul point en 4 journées (17e). Sur les trois derniers matchs, les nordistes n’ont donc pris aucun point. Une dynamique qui sera difficile à corriger puisque face à eux Nîmes semble sur le papier imbattable. Mais les nordistes dans le jeu ne sont pas ridicules et veulent lancer leur saison par une victoire à domicile face aux crocos. Pascal Plancque le coach croco se méfie d’ailleurs des nordistes.  

    Relégué de Ligue 1 cet été, Nîmes va tenter de prendre directement l'ascenseur malgré le départ de nombreux joueurs et notamment de son meilleur buteur Ripart ou de son latéral Meling, restés eux en Ligue 1. Après les 4 premières journées de Ligue 2, le Nîmes Olympique compte 8 points après 3 journées et est toujours invaincu. Mal payés en ouverture à Furiani face une formation bastiaise loin d'être dominatrice (1-1), les Crocos ont également concédé un nul à domicile face à Pau samedi dernier (0-0). Entre-temps, ils sont parvenus à s'imposer à domicile face à Dijon (2-1), et sur la pelouse de Valenciennes de belle manière (0-3). Bien mieux que Dunkerque sur ce début de saison, Nîmes pourrait s'arroger une nouvelle victoire précieuse à l'extérieur. Mais gare à tout excès de confiance pour ne pas perdre des points à Dunkerque comme face à Pau
    Les crocos espèrent secrètement remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Certes Ripart est parti et Ferhat devrait faire de même, mais Nîmes commence donc parfaitement et est actuellement invaincu (4e avec 8 points).
    Deux matchs nuls mal payés et deux victoires convaincantes en résumé, les sudistes veulent prendre des points et se rapprocher du top 3.
    Mais attention au match piégeux dans le Nord !

    Compositions probables

    Dunkerque :  Maraval (cap.) - Kouagba, Ba, Vannoye - Ouadah, Dudouit, Bruneel, Brahimi, Thiam - Segbe, Tchokounté

    Nîmes :  Bratveit – Burner, Martinez (cap.), Ueda, Sainte-Luce – Fomba, Cubas, Eliasson,  Ponceau – Benrahou, Doucouré

    La chaîne du match

    Le match sera diffusé samedi à 19 heures dans le multiplex de L’Équipe et en intégralité dans l’équipe live et prime vidéo

    Source : avec score.fr et so foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 8:58

    NÎMES OLYMPIQUE - Un nouvel assaut dans le Nord face à une tribu fragile

    Deux semaines après sa victoire 3-0 à Valenciennes, Nîmes Olympique retourne dans le Nord pour affronter Dunkerque, ce samedi à 19h, pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Après un petit match nul face à Pau (0-0), les Crocos débarquent dans la cité du corsaire Jean Bart avec l'espoir de piquer les trois points. Un dessein à leur portée au stade Marcel-Tribut face à des Maritimes qui restent sur trois défaites consécutives. 
    En tenant compte de la distance à vol d'oiseau, ce déplacement à Dunkerque est le plus long de la saison pour Nîmes Olympique. Précisément 814 km pour traverser la France et rejoindre le Nord. Contrairement au voyage à Valenciennes, cette fois-ci les Gardois sont partis hier après-midi en train jusqu'à Lille avant de terminer ce périple en bus. Peu importe le mode de transport, ils espèrent surtout un dénouement similaire. Il y a deux semaines, face au VAFC, le NO avait signé une victoire implacable 3-0 en faisant preuve de réalisme.

    Un réalisme absent contre Pau (0-0), où Ómarsson et Fomba, seuls devant le but, ont manqué de puissance sur leurs tentatives. C'est surtout le peu d'allant dans l'animation offensive qui a fait défaut avec une prestation de Benrahou en deçà de ses trois premières où il a été à chaque fois décisif (deux buts et quatre passes). Cependant, après quatre journées, les Crocos sont toujours invaincus (comme le Paris FC, Toulouse, Auxerre et Ajaccio) avec deux victoires et deux nuls au compteur. Avec ce début de saison correct, à deux points du leader francilien, les Nîmois peuvent donc revoir leur objectif à la hausse. Et on imagine peu voir cette série d'invincibilité prendre fin dès ce week-end avant le choc face à Caen.

    Avec un seul point récolté, les Nordistes font partie des mauvais élèves de ce championnat. Après un match nul contre Quevilly (1-1), ils viennent d'enchaîner trois défaites d'affilée face au Paris FC (2-1), Niort (2-1) et Sochaux (1-0). "Je connais bien les équipes du Nord, il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas spécialement connus mais de qualité avec beaucoup d'engagement et de détermination. Ce ne sont jamais des matchs faciles à négocier. Comme face à Valenciennes, on va nous imposer un défi athlétique", s'attend Pascal Plancque.

    Aribi de retour dans le groupe

    Une formation composée de joueurs plutôt costauds assez efficaces dans les airs. Les trois buts inscrits cette saison par les hommes de Romain Revelli ont été marqués de la tête. En revanche, la défense à cinq montre des signes de fragilité avec déjà six buts encaissés. Pour en profiter pleinement, les Nîmois doivent montrer leur capacité à maîtriser la partie de bout en bout. "On doit aussi être capable d'être plus régulier à l'intérieur d'un même match. On n'est pas encore constant sur un match entier car nous sommes encore en phase de préparation", justifie l'entraîneur qui a vécu de nombreuses années dans les Hauts-de-France.
    Titulaire à trois reprises depuis son arrivée et auteur d'un but contre Valenciennes, Ómarsson sera absent pour ce déplacement ainsi que pour la réception de Caen. L'attaquant islandais, touché à la cuisse, sera de retour après la trêve internationale. C'est donc Doucouré, toujours à la recherche de son premier but chez les pros,  qui va certainement démarrer après avoir débuté lors de la journée inaugurale à Bastia. Ce devrait être le seul changement par rapport au onze de départ aligné face aux Béarnais dans un système en 4-1-4-1. Sur le banc, un deuxième attaquant sera présent en la personne d'Aribi, pour la première fois cette saison. Depuis son transfert avorté à l'Espérance de Tunis, l'international algérien a changé son fusil d'épaule et semble motivé à s'imposer à Nîmes. "Il fait de bonnes séances avec un super état d’esprit", assure son entraîneur.
    Un retour avant peut-être celui de Koné. Comme son compatriote Sarr, le Sénégalais s'entraîne à part. "Dans leurs têtes, ils ne veulent pas rejouer avec nous. On fera le point après le 31 août. S’ils sont amenés à rester, on verra à quel niveau ils se situent", a précisé Pascal Plancque. L'avenir d'un troisième joueur est incertain, en l'occurence Ferhat. Alternant entre l'infirmerie et des séances individuelles, l'ancien havrais attend impatiemment que sa situation se décante à dix jours de la fin du mercato. Opéré du genou, Briançon poursuit tranquillement sa convalescence. Sur le banc, Philibert a été de nouveau préféré à Zaïdan pour compléter le groupe. Même privé d'Ómarsson, le navire nîmois reste bien équipé pour prendre d'assaut la tribu dunkerquoise.
    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu : Bråtveit, Dias - Burner, Paquiez, Ueda, Martinez, Guessoum, Sainte-Luce, Philibert - Cubas, Fomba, Valerio, Delpech, Ponceau, Benrahou, Eliasson - Doucouré, Aribi. 

    Le onze de départ probable : Bråtveit - Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba, Eliasson - Doucouré.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 11:58

    [J5] USL Dunkerque – Nîmes : les compositions probables
    Nîmes veut viser la pole au Nord et Dunkerque veut s’offrir le scalp des crocos par un 1er succès !


    Les Nîmois ont été efficaces à Valenciennes, inefficaces contre Pau. Et à Dunkerque ?
    Nîmes Olympique, invaincu, se rend donc à Dunkerque, sans victoire, ce samedi 21 août pour la 5e journée de Ligue 2. Un match qui s’annonce compliqué pour Nîmes en dépit des apparences…

    Si, après le boycott contre Pau, les clubs de supporters appellent à investir massivement le pesage Est pour la réception de Caen samedi prochain, les joueurs remettent le cap au Nord, ce week-end. Deux semaines après avoir estoqué une première sous-préfecture du 59 (3-0 à Valenciennes), ils s’attaquent à une seconde, Dunkerque, avec les mêmes intentions : maîtriser, jouer, être efficace. Mais Dunkerque est averti et sera un adversaire coriace !
    Nîmes sera privé de 2 atouts offensifs avec les absences d’Omarsson et de Ferhat alors qu’Aribi effectue son retour dans le groupe croco.

    Défait de justesse par le FC Sochaux la semaine passée, sur la plus petite des marges, l’USL Dunkerque est toujours en quête d’un premier succès et doit faire face à un autre gros morceau en ce début de saison avec la récepetion de Nîmes. Découvrez les compositions probables de Romain Revelli et Pascal Plancque pour ce match de la 5ème journée de Ligue 2
    A peine arrivé, déjà dans le groupe ! Recruté cette semaine en provenance de Clermont, Driss Trichard fait partie du groupe de dix-huit joueurs retenu par Romain Revelli pour recevoir Nîmes, ce samedi. De son côté, Kevin Rocheteau fait sa première apparition dans le groupe de l’USL Dunkerque cette saison après s’être blessé en préparation. Son entrée coincide avec la sortie de Billy Ketkeophomphone, toujours en reprise après avoir contracté le Covid. Au milieu de terrain, Redouane Kerrouche est également absent, tandis que derrière Ibrahim Cissé – toujours en quête d’un départ – a logiquement été écarté.

    Les compositions probables :

    USL DUNKERQUE : Maraval (c.) – Thiam, Vannoye, Gomis, Kouagba, Trichard – Pierre, Dudouit, Brahimi –  Segbe, Tchokounté
    Remplaçants : Vachoux (g.), Bruneel, Vigneron, Huysman, Ouadah, Boudaud, Rocheteau.
    Entraîneur : Romain Revelli

    NÎMES : Bratveit – Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce – Cubas – Benrahou, Fomba, Ponceau, Eliasson – Doucouré.
    Remplaçants : Dias (g.), Guessoum, Paquiez, Philibert, Valerio, Delpech, Aribi.
    Entraîneur : Pascal Plancque

    Sources diverses
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 15:47

    Toulouse pour prendre seul la tête

    Toulouse peut profiter du report du match entre le Paris FC, leader, et Ajaccio pour prendre seul la tête du championnat dès aujourd’hui en ouverture de la cinquième journée contre Dijon. Mais Sochaux et Nîmes sont à l’affût.
    Vainqueur de Bastia lors de la journée précédente (1-0), Toulouse est deuxième, à égalité de points avec le Paris FC dont la rencontre face à Ajaccio a été reportée au 14 septembre à cause de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’effectif corse. Ce n’est pas la première fois que le Covid-19 a un impact sur la saison de Ligue 2 : le match des Corses face à Caen, lors de la journée précédente, avait aussi été reporté.
    Les Toulousains, forts de leurs trois victoires consécutives, ambitionnent de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison, après avoir touché du doigt l’élite l’an dernier, seulement battus par Nantes en barrages d’accession.
    Mais en l’absence du club parisien, Nîmes et Sochaux, qui jouent à l’extérieur contre des équipes du bas de tableau, peuvent aussi espérer passer en tête.
    Les Sochaliens, troisièmes à un point de la tête, se déplacent au stade de la Licorne pour y affronter Amiens (15e), qui a marqué ses premiers points lors de la dernière journée, tandis que les Nîmois (4e), relégués de L1 en fin de saison dernière, jouent à Dunkerque (17e).
    Dans les autres matches du week-end, des équipes proches au classement s’affrontent : Pau (14e) reçoit Bastia (11e) et Niort (7e) se déplace au Havre (10e).
    Lundi, Auxerre (5e) accueillera Guingamp (15e) avec comme objectif de rester dans le haut du classement, une semaine après son match nul contre le Paris FC (1-1).

    La fiche mémo du NO avant Dunkerque

    L'heure est à la 5ème journée de Ligue 2 BKT. Pour cette troisième réception de la saison au Stade Tribut, nos Maritimes affrontent les "Crocos" du Nîmes Olympique. Coup d’œil sur l'adversaire du jour, ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats dont l'entraîneur, Pascal Plancque, connaît plus que bien la région du Nord-Pas-de-Calais.

    8 POINTS AU COMPTEUR POUR LE NÎMES OLYMPIQUE
    C’est une équipe de Nîmois bien lancée dans le championnat de Ligue 2 BKT qui se présente en cette 5ème journée au Stade Tribut de l’USL Dunkerque. Avec huit points au compteur en quatre rencontres, les hommes de l’entraîneur Pascal Plancque, après six buts marqués pour deux encaissés, occupent la quatrième place du classement de Ligue 2 BKT.
    Déjà victorieux dans le Nord face à Valenciennes lors de la 3ème journée (0-3), les hommes de Pascal Plancque restent sur neuf rencontres sans défaites sur ses deux dernières saisons de Ligue 2 BKT (2017-2018 ; 2020-2021), avec quatre victoires pour cinq matches nuls. Face à l’USL Dunkerque, contre laquelle il ne s’est imposé qu’à une seule reprise (deux défaites, un match nul) dans leur histoire commune en Ligue 2 BKT, le Nîmes Olympique arrive donc invaincu au Stade Tribut, mais sait qu’une rencontre âpre et difficile l’attend face aux joueurs de Romain Revelli.
    PASCAL PLANCQUE, LE NORDISTE D’ADOPTION
    L’entraîneur nîmois, Pascal Plancque, après avoir passé treize années dans le Nord-Pas-de-Calais entre le LOSC Lille, l’USBCO et le Racing Club de Lens, n’arrive donc pas en terrain inconnu. Technicien expérimenté, son analyse du début de saison de son équipe montre qu’il attend encore plus de ses joueurs avant la rencontre de ce samedi face aux “Bleu et blanc”.
    “Je sais que les joueurs sont capables de faire beaucoup mieux que cela. Ça nous montre qu’il y a encore beaucoup de travail. Le temps devrait travailler pour nous et (nous) permettre d’avoir plus d’arguments, de gagner en force et en régularité “, confiait Pascal Plancque avant la 5ème journée de Ligue 2 BKT.
    LE JOUEUR À SUIVRE : YASSINE BENRAHOU
    Le milieu offensif du Nîmes Olympique, Yassine Benrahou, est impliqué sur 100% des buts marqués par les “Crocos” en Ligue 2 BKT cette saison (6 buts sur 6). Avec deux buts marqués et quatre passes décisives délivrées, il est le joueur impliqué sur le plus de buts en championnat depuis le début de saison.
    LE GROUPE DU NÎMES OLYMPIQUE
    BRATVEIT Per Kristian, DIAS Lucas, SAINTE-LUCE Théo, MARTINEZ Pablo, UEDA Naomichi, GUESSOUM Kelyan, PAQUIEZ Gaëtan, BURNER Patrick, PHILIBERT Enzo, FOMBA Lamine, CUBAS Andrés, BENRAHOU Yassine, VALERIO Antoine, PONCEAU Julien, ELIASSON Niclas, DELPECH Léon, DOUCOURE Mahamadou, ARIBI Karim.
    Source : site officiel de l’USLD
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 17:31

    L2 : Programme et résultats de la 5e journée : Toulouse s’impose à Dijon 2-4 et s’empare de la 1ère place du classement de Ligue 2

    Samedi 21 août
    15h00 : Dijon FCO - Toulouse FC 2-4
    19h00 : SM Caen - AS Nancy Lorraine (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Valenciennes FC - Rodez Aveyron (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Pau FC - Bastia (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Le Havre AC - Niort (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Grenoble Foot 38 - Quevilly-Rouen Métropole (sur La Chaîne L'Equipe*)
    USL Dunkerque - Nîmes (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Amiens SC - FC Sochaux (sur La Chaîne L'Equipe*)
    Lundi 23 août
    20h45 : AJ Auxerre - En Avant Guingamp (sur beIN 1)
    Mardi 14 septembre
    19h00 : AC Ajaccio - Paris FC (sur La Chaîne L'Equipe*)
    * et sur prime vidéo
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 18:43

    USLD / NO : les compositions officielles

    USL DUNKERQUE : Maraval (c.) – Thiam, Vannoye, Gomis, Kouagba, Ouadah – Bruneel, Dudouit, Brahimi – Segbe, Tchokounté

    Remplaçants : Vachoux (g.), Trichard, Huysman, Boudaud, Pierre, Semedo, Rocheteau

    Entraîneur : Romain Revelli

    NÎMES : Bratveit – Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce – Cubas – Benrahou, Fomba, Ponceau, Eliasson – Doucouré.

    Remplaçants : Dias (g.), Guessoum, Paquiez, Philibert, Valerio, Delpech, Aribi.

    Entraîneur : Pascal Plancque

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 20:06

    MI TEMPS USLD 0-0 NO

    5e journée de Ligue 2 ce soir, avec le déplacement de Nîmes sur le terrain de Dunkerque, à 19 h, au stade Marcel Tribut.
    Toujours invaincu cette saison, les "Crocos" effectuent leur meilleur début de saison depuis 2007 (8 points en 4 matches). Suite au match nul 0-0 contre Pau la semaine dernière, il faudra trouver des solutions en attaque dans un groupe où Omarsson et Ferhat seront absents pour cause de blessure. Face au NO, Dunkerque seulement 1 point pris sur les 4 premiers matches. Mais des défaites faisant suite à des matches toujours accrochés. Prudence donc pour les hommes de Pascal Plancque qui s'appuieront sur une défense solide en ce début de championnat (2 buts encaissés seulement en 4 rencontres).
    Les visiteurs se déplacent à Marcel - Tribut avec une équipe orpheline de leur buteur islandais Omarsson (blessure à une cuisse), mais aussi de Zinédine Ferhat (douleur au genou et sur le départ). Les autres absents sont Sarr et Koné (réathlétisation) et Nazih (choix du coach).
    Pascal Plancque, l’entraîneur Nîmois a opté pour un 4-5-1. Bratveit garde les cages ce soir. Martinez et Ueda forment la charnière centrale. Sainte-Luce et Burner occupent les couloirs défensifs et le trio Cubas, Ponceau et Fomba le milieu de terrain. Benrahou et Eliasson seront les ailiers et Doucouré sera en pointe.
    Les « Maritimes » eux vont devoir faire sans Ibrahim Cissé. Le défenseur ne souhaite plus jouer avec l’équipe nordiste et désire quitter le club. Mais les Dunkerquois ont vu leur effectif se renforcer cette semaine avec l’arrivée d’un joueur expérimenté en la personne de Driss Trichard en provenance de Clermont.
    Romain Revelli peut compter sur son défenseur Demba Thiam auteur de 2 passes décisives depuis le début de la saison. Le coach pourra s’appuyer également sur un petit nouveau, avec l’apparition dans le groupe professionnel de Nathan Vigneron.
    Romain Revelli a décidé de mettre en place un 4-3-2. Maraval sera le portier des locaux. Kouagba-Vannoye et Gomis seront en défense centrale entourés de Thiam et Ouadah, les latéraux. Bruneel, Dudouit et Brahimi composent le trio du milieu. Et enfin Tchokounté et Segbé Azankpo seront à la pointe de l'attaque.

    Début de match assez calme entre les deux équipes. Une sorte de round d'observation s'installe.
    Les "Crocodiles" font ensuite le jeu et Doucouré provoque Gomis à droite de la surface (11’). Les visiteurs obtiennent un bon coup franc.
    12’ Le milieu de terrain Benrahou tire ce coup-franc par dessus le mur et Maraval se détend pour dévier le cuir en corner qui ne donne rien. Belle occasion croco.
    13’ occasion en contre pour les "Maritimes". Le ballon ne franchit pas la ligne. Sur un centre venu de la droite, la défense nîmoise se troue et les locaux ont failli en profiter avec Segbé Azankpo mais la balle touche le montant droit sur la déviation de Martinez.
    15’ Nîmes réagit avec un corner à droite. Fomba saute plus que tout le monde au premier poteau mais, le cuir file à droite du cadre.
    Après 20’ les "Crocodiles" ont pour le moment le contrôle du match et Bratveit n’a pas encaissé de but depuis 200’ de jeu.
    25’Doucouré et Fomba réalisent un festival côté droit de la défense. Le milieu de terrain slalome entre deux joueurs mais Alexandre Perreau Niel siffle une position peu évidente de hors-jeu.
    32’Ponceau fait la faute dans l'axe à 30 mètres de la surface. Tiré par Dudouit, la défense dégage mais Ouadah arme une reprise de volée à 30 mètres dans l'axe pied droit. Mais le cuir file de peu à droite des cages.
    37’ Cubas commet la faute sur une poussette et reçoit un carton jaune sévère
    42’ Doucouré encore lui, l'attaquant reçoit un centre venant de la gauche de Sainte-Luce mais sa tête est trop molle et file en sortie de but alors qu’il était fort bien placé.
    Une première mi-temps assez équilibrée où les deux équipes se sont créées des occasions. Segbé Azankpo ou plutôt Martinez a failli ouvrir la marque contre son camp mais le montant droit a sauvé les visiteurs. Les Nîmois se sont également montrés dangeureux par l'intermédaire de Doucouré. Globalement les 22 acteurs ont manqué de réalisme.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 21:10

    FIN DE MATCH : BELLE VICTOIRE DE NÎMES À DUNKERQUE 0-2 GRÂCE À DES BUTS DE BENRAHOU ET ELIASSON EN SECONDE MI-TEMPS. LES CROCOS SONT DAUPHINS DE LIGUE 2 !

    Après une nouvelle round d’observation puis une faute de Burner qui récolte un carton jaune, à la 56’ sur un coup franc, Demba reprend le cuir en direction de la lucarne gauche mais Bratveit réalise une envolée et le dévie en corner.
    Ensuite Nîmes va prendre le match en main jusqu’à la fin de la rencontre.
    62’ Grosse occasion nîmoise et quelle action pour les Nîmois. Bien servi par Eliasson, Benrahou arme une reprise de volée, Maraval réalise la parade et Eliasson un peu court rate le cadre, son tir passant à côté du poteau droit nordiste.
    70’ ouverture du score par l’incontournable Benrahou. Troisième but de la saison pour Benrahou, impliqué sur 100% des buts crocos !
    Sur un ballon récupéré par Ponceau, le milieu sert côté droit Eliasson qui centre à ras de terre au point de pénalty pour Benrahou qui marque de près avec justesse et sang froid. 0-1
    71’ Doucouré sort au profit d'Aribi.
    75’ Eliasson percute et centre côté droit. Mais le défenseur couvre bien Aribi qui arrivait seul derrière pour ajuster sa tête et sauve son camp en sortant le ballon. Le corner qui suit est capté sans soucis par Maraval.
    77’Benrahou encore lui qui tente une frappe légérement excentrée à gauche mais Maraval la capte en deux temps.
    78’Burner déjà averti cède sa place à Paquiez.
    86’Valério rentre dans les dernières minutes à la place de Ponceau. Changement défensif pour les visiteurs
    90+4’ Eliasson creuse l'écart ! Après une frappe plein axe de Valério, Maraval la dévie mais cela n'empêche pas le Suédois de récupérer la balle et  se défaire de son défenseur par un crochet et ajuster sous les jambes Maraval pour enfoncer le clou. 0-2 !
    95’ L'arbitre siffle la fin du match. Le Nîmes Olympique s'impose 2 buts à 0 sur la pelouse de l'USL Dunkerque.
    Nîmes a maîtrisé la partie et remporte une victoire méritée notamment au vue de la 2e mi-temps plus aboutie que la 1ère. C'est en seconde période que les visiteurs ont fait la différence grâce à Benrahou, encore buteur, puis creuser l'écart par Eliasson en toute fin de rencontre.
    Nîmes monte provisoirement sur la deuxième place du podium alors que Dunkerque est désormais 18ème.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 22:36

    Nîmes s'impose à Dunkerque (2-0) et poursuit son bon début de saison (2e)

    5e journée de Ligue 2 et Nîmes poursuit sa belle série en s'imposant 2 à 0 contre Dunkerque.
    Les Nîmois ont été patients ce soir. Ils ont globalement eu la balle en première mi-temps et si ce sont bien les dunkerquois qui ont eu la plus grosse occasion avec un poteau dans ce premier acte, la maitrise était gardoise malgré le peu de danger créé.
    La seconde période a vu les Nîmois accélérer et c'est finalement sur une percée d'Eliasson coté droit qu'il a pu servir Benrahou au second poteau pour l'ouverture du score (70e). C'est Eliasson qui viendra achever le travail sur une frappe de Valerio repoussée par le portier dunkerquois (90e+4). Entre temps Dunkerque aura poussé durant le dernier quart d'heure mais les gardois garde leur but inviolé pour la 3e journée d'affilée. 
    Rendez-vous samedi prochain avec la réception de Caen. (Midi Libre)

    L’USL Dunkerque se fait croquer par Nîmes

    Dunkerque subit la loi des Nîmois en s’inclinant 2 buts à zéro
    Dunkerque devra encore attendre pour ouvrir son compteur de victoire. Les hommes de Romain Revelli se sont inclinés pour la quatrième fois de suite en championnat face à des Nîmois terrible d’efficacité. L’inévitable Benrahou avait ouvert le score à la 68e minute avant qu’Eliasson ne porte le score à 2-0 dans les tous derniers instants. (11 Dunkerquois)

    USL DUNKERQUE – NÎMES : 0-2 (0-0)
    5e journée de Ligue 2
    Stade Marcel Tribut, Dunkerque
    Arbitre : M. Perreau Niel
    Buts : Benrahou (68′), Eliason (90’+5) pour Nîmes
    Avertissements : Ouadah (47′) pour Dunkerque ; Cubas (37′) et Burner (55′) pour Nîmes
    USL DUNKERQUE : Maraval (c.) – Thiam, Vannoye, Gomis, Kouagba, Ouadah – Bruneel, Dudouit, Brahimi (Pierre, 83′) –  Segbe (Rocheteau, 63′), Tchokounté (Trichard, 66′)
    Remplaçants : Vachoux (g.), Trichard, Huysman, Boudaud, Pierre, Semedo, Rocheteau
    Entraîneur : Romain Revelli
    NÎMES : Bratveit – Burner (Paquiez, 78′), Ueda, Martinez, Sainte-Luce – Cubas – Benrahou, Fomba, Ponceau (Valério,86′), Eliasson – Doucouré (Aribi, 72′).
    Remplaçants : Dias (g.), Guessoum, Paquiez, Philibert, Valerio, Delpech, Aribi.
    Entraîneur : Pascal Plancque

    Nîmes chante

    Dunkerque 0-2 Nîmes
    Buts : Benrahou (70e) & Eliasson (90e) pour les Crocos
    La bonne opération de la soirée est pour le Nîmes Olympique, nouveau dauphin du TFC. Largement dominateurs, les hommes de Pascal Plancque prennent leur temps et la délivrance intervient à vingt minutes du terme, Benrahou libérant son équipe sur un caviar d'Eliasson. Le Suédois se charge en personne d'achever des Dunkerquois trop discrets dans le temps additionnel. Avec trois victoires et deux nuls, les Crocos démarrent bien cette cuvée 2021-2022. (So foot)

    Ligue 2 (5e journée) – Nîmes dauphin de Toulouse !

    À Dunkerque, les Crocos ont su être patients avant de faire la différence (2-0). Comme souvent, la solution est venue du duo Benrahou-Eliasson. Le premier a ouvert le score sur un service du second (70e). Tandis que le Suédois y est allé de son but en fin de match (90+4). Les Gardois se retrouvent dauphin provisoire de Toulouse. (L’équipe)

    Ligue 2 : Nîmes enfonce Dunkerque

    Battus pour la quatrième fois de suite ce samedi contre Nîmes (0-2), les Dunkerquois confirment leurs difficultés du début de saison.
    L’USLD court toujours après sa première victoire de la saison, et comme face à Niort et Sochaux, elle a été plombée par une erreur défensive qui a occasionné l’ouverture du score. Loïc Kouagba a manqué sa relance côté gauche avant que Gomis ne se fasse devancer par Eliasson, le Suédois a trouvé Benrahou au second poteau pour tromper Maraval (0-1, 70e). Quelques minutes plus tôt, l’ailier nîmois avait déjà été tout proche de tromper le gardien dunkerquois, impeccable sur l’action (63e).
    Les Dunkerquois ont eu quelques opportunités, la plus grosse est venue de Segbe, en tout début de match. Sa reprise deux mètres devant le but a été déviée par Martinez, puis a fini sa course sur le poteau (13e). Avant de sortir sur blessure à l’heure de jeu, Tchokounté a aussi eu une occasion, mais sa tête a été déviée en corner par le gardien de Nîmes (55e). Dans les arrêts de jeu, Eliasson a inscrit le but du break pour les Crocodiles. (La voix du Nord)
    DUNKERQUE - NÎMES : 0-2 (0-0).
    Arbitre : M. Perreau Niel.
    Buts : Benrahou (70e), Eliasson (90e+4).
    Avertissements au Dunkerquois Ouadah (47e) ; aux Nîmois Cubas (37e) et Burner (55e).
    – DUNKERQUE : Maraval (cap.) ; Gomis, Kouagba, Vannoye ; Ouadah, Dudouit, Bruneel, Brahimi (Pierre, 83e), Thiam, Segbe (Rocheteau, 63e), Tchokounté (Trichard, 66e).
    Entraîneur : Romain Revelli.
    – NÎMES : Bratveit ; Sainte-Luce, Martinez (cap.), Ueda, Burner (Paquiez, 78e) ; Cubas ; Eliasson, Ponceau (Valerio, 86e), Fomba, Benrahou ; Doucouré (Aribi, 72e).
    Entraîneur : Pascal Plancque.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 22:46

    NÎMES OLYMPIQUE - Efficaces, les Crocos ne perdent pas le Nord

    Longtemps malmenés à Dunkerque, les Crocos repartent du Nord avec trois points et reprennent leur marche en avant. Après cinq journées de championnat, les hommes de Pascal Plancque sont invaincus et désormais deuxièmes au classement.

    On avait laissé les Nîmois poussifs et imprécis la semaine dernière face à Pau, et on les a retrouvés dans le même état en première période ce soir à Dunkerque. Car dans ce match des extrêmes, tant géographiques que sportifs, entre une équipe invaincue et une autre qui court après sa première victoire, on ne peut pas dire que les joueurs de Pascal Plancque ont assumé leur statut sur les quarante-cinq premières minutes.

    Car à défaut de proposer du beau football, les Nordistes en font plus que des Gardois décevants dans l’entame. Si la première frappe cadrée est signée Benrahou sur coup-franc (12e), il faut un petit miracle pour ne pas voir les joueurs de l’USLD ouvrir le score la minute suivante. Sur une situation confuse dans la surface, Segbé Azankpo trouve Bråtveit, puis Martinez, puis le poteau, et tout le stade Marcel-Tribut (moins la vingtaine de Nîmois) célèbre déjà un but fantôme.

    Première alerte rouge sur le but de la même couleur. Et si Fomba met une tête puissante juste à côté au quart d’heure de jeu suite à un bon débordement de Burner, il ne faut pas s’y tromper : les Nordistes dominent face à des Nîmois brouillons, à l’image de Ponceau qui passe en touche après pourtant une bonne récupération (22e). Trois minutes plus tard, Doucouré, seul Nîmois à surnager en première période, fait un petit numéro en duo avec Fomba dans la surface dunkerquoise. Las, l’arbitre, agacé par les tergiversations des duettistes rouges, y mettra un terme pour hors-jeu.

    L’USLD domine la seconde moitié de la première période, avec une tête de Segbé Azankpo à côté (29e) ou encore une belle reprise de Ouadah aux 25 mètres de peu à côté (32e). Même dans leurs imprécisions, les hommes de Romain Revelli sont meilleurs que ceux de Pascal Plancque, en panne totale d’inspiration lors d’un premier acte insipide et sans but sous la grisaille du Nord.

    Inévitable Benrhaou

    La seconde période repart sous les mêmes auspices, entre des Dunkerquois dominateurs et des Nîmois sans idée. Benrahou commence même à se montrer imprécis sur coups de pied arrêtés, c’est dire. Quant aux Nordistes, volontaires, ils pressent plus haut et se montrent dangereux, à l’image de Tchokounté de la tête dans la surface, mais Bråtveit veille (56e).
    Reste que le contenu est inquiétant côté Nîmois, et à l'heure de jeu, on se dit que le seul point positif est que les Crocos ne prennent pas de but. Mais le football étant ce qu’il est, à savoir imprévisible et parfois injuste, Nîmes montre que ce n’est pas parce qu’on ne propose rien dans le jeu qu’on ne peut pas être dangereux, et il faut un miracle, cette fois-ci dans l'autre sens, pour ne pas les voir ouvrir le score. Sur un bon ballon récupéré par Burner et bonifié par Ponceau, la reprise de Benrahou est repoussée par Maraval sur Eliasson, qui met à côté (63e).

    On se dit alors que les Crocos peuvent nous refaire le coup de Valenciennes : dominés mais vainqueurs. On ne croit pas si bien dire : à la 70e, Doucouré se bat pour récupérer la balle, Eliasson s’enfonce à droite et centre pour Benrahou, qui marque de près son 3e but de la saison. L’ancien bordelais est alors impliqué sur les 7 buts de Nîmes en Ligue 2 cette saison (3 buts, 4 passes décisives).
    Enhardis par l’ouverture du score, les hommes de Pascal Plancque sont mieux et se montrent dangereux (Fomba sur corner (76e) ou Benrahou de loin (77e)), pendant que les Nordistes, qui n’ont marqué que de la tête depuis le début de la saison, s’acharnent à centrer dans la surface nîmoise, sans réussite. Solides, les Nîmois vont même chercher le deuxième but dans les arrêts de jeu. Après une belle frappe de l’entrant Valerio repoussée par Maraval, Eliasson récupère dans la surface, élimine Gomis et transforme de près pour son deuxième but de la saison (2-0, 90e+4).

    Réalistes, les Crocos empochent les trois points au terme d’un match compliqué. Si le résultat est positif, il ne devra pas non plus faire oublier le contenu du match, encore insuffisant. Reste que le Nîmes Olympique a su faire le dos rond derrière et se montrer une nouvelle fois efficace devant. De quoi pointer à la deuxième place du classement de la Ligue 2 ce soir.
    Thierry ALLARD (OG)

    5e journée de Ligue 2. UNION SPORTIVE DU LITTORAL DE DUNKERQUE - NÎMES OLYMPIQUE 0-2.
    Stade Marcel-Tribut. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 1 500 environ. Arbitre : M. Perreau-Niel. Buts : Benrahou (70e), Eliasson (90e+4) pour le Nîmes Olympique.
    Avertissements à Pau : Ouadah (47e). Avertissements à Nîmes : Cubas (37e), Burner (55e).
    DUNKERQUE : Maraval (cap.) - Gomis, Thiam, Kouagba, Dudouit, Vannoye - Brahimi (Pierre, 83e), Ouadah, Bruneel - Tchokounté (Trichard, 66e), Segbé Azankpo (Rocheteau, 63e). Remplaçants non-utilisés : Vachoux, Boudaud, Huysman, Vigneron. Entraîneur : Romain Revelli.
    NÎMES : Bråtveit - Ueda, Martinez (cap.), Burner (Paquiez, 78e), Sainte-Luce - Fomba, Ponceau (Valerio, 86e), Eliasson, Benrahou, Cubas - Doucouré (Aribi, 72e). Remplaçants non-utilisés : Dias, Guessoum, Delpech, Philibert. Entraîneur : Pascal Plancque.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 22:48

    J5 -  La bonne opération pour Nîmes qui s’empare de la place de dauphin de ligue 2 BKT

    Débutée cette après-midi par la belle victoire du Toulouse Football Club sur la pelouse du Dijon FCO (2-4), la 5ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie en ce samedi soir avec sept nouvelles affiches au programme. Dans le haut du tableau, le Nîmes Olympique a dû faire preuve de patience mais est finalement parvenu à prendre la mesure de l'USL Dunkerque (0-2), grâce à Yassine Benrahou (70ème) et Niclas Eliasson (90ème+4). Suite à ce succès, les Crocos grimpent à la deuxième place du classement (11 points).
    Toujours dans le haut du tableau, le SM Caen a disposé sur la plus petite des marges de l'AS Nancy-Lorraine (1-0) et monte à la cinquième position (9 points). Alexandre Mendy a inscrit l'unique but de la rencontre (17ème). En déplacement en Picardie, le FC Sochaux-Montbéliard n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à l'Amiens SC (0-0). Les Lionceaux reculent à la quatrième place (10 points). À noter, enfin, le carton réalisé par le Rodez AF sur la pelouse du Valenciennes FC (1-4), ainsi que la première victoire du GF38, face à Quevilly-Rouen Métropole (2-0). A domicile, Le Havre a pris le meilleur sur Niort 2-1 et Pau a dominé Bastia 2-0.

    LES RÉSULTATS DE LA 5E JOURNÉE DE LIGUE 2
    Samedi 21 août
    * Dijon FCO - Toulouse FC : 2-4
    * Amiens SC - FC Sochaux-Montbéliard : 0-0
    * USL Dunkerque - Nîmes Olympique : 0-2
    * Grenoble Foot 38 - Quevilly-Rouen Métropole : 2-0
    * Le Havre AC - Chamois Niortais : 2-1
    * SM Caen - AS Nancy-Lorraine : 1-0
    * Pau FC - SC Bastia : 2-0
    * Valenciennes FC - Rodez AF : 1-4
    Lundi 23 août
    * 20h45 : AJ Auxerre - EA Guingamp
    Mardi 14 septembre
    * 19 heures : AC Ajaccio - Paris FC

    Classement Ligue 2 - J5 - 2021/2022
    Classement
    Pos Équipe Pts J. +/-
    1 Toulouse 13 5 8
    2 Nîmes 11 5 6
    3 Paris FC 10 4 6
    4 Sochaux 10 5 2
    5 Caen 9 4 5
    6 Auxerre 8 4 4
    7 Le Havre 8 5 2
    8 Rodez 8 5 0
    9 Pau 7 5 1
    10 Quevilly RM7 5 0
    11 Niort 7 5 0
    12 Ajaccio 5 3 2
    13 Bastia 5 5 -2
    14 Valenciennes5 5 -5
    15 Amiens SC 4 5 -3
    16 Grenoble 4 5 -6
    17 Guingamp 3 4 -2
    18 Dunkerque 1 5 -5
    19 Dijon 1 5 -6
    20 Nancy 1 5 -7

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Admin Sam 21 Aoû - 23:16

    Les notes des crocos

    NÎMES : LES NOTES ET APPRÉCIATION DU FORUM NOCSF

    Bratveit : 6, une parade décisive à 0-0 même si pas trop sollicité
    Sainte-Luce : 6, actif sur son côté
    Martinez (cap.) : 6, bonne prestation comme à l’accoutumée
    Ueda : 6, il a fait son match
    Burner (Paquiez, 78e) : 6, malgré un avertissement a réalisé un bon match  
    Cubas : 7, le patron du milieu a été très bon malgré un carton jaune qui n’a pas freiné son activité
    Eliasson : 7, passeur et buteur, un des meilleurs crocos ce soir
    Ponceau (Valerio, 86e) : 5, match moyen
    Fomba : 7, une tête décroisée de peu à côté, il a rayonné au milieu ne ménageant pas ses efforts
    Benrahou 7 : décisif, a débloqué la situation grâce à un but plein d’opportunité et de sang-froid
    Doucouré (Aribi, 72e) : 5, s’est bien battu sans être décisif. Aurait pu marquer sur une tête mal ajustée à côté.
    A noter qu’ Aribi a fait une bonne rentrée tout comme Valério et Paquiez.

    Source : NO CROCOS SANS FRONTIÈRES

    Contenu sponsorisé


    5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes  Empty Re: 5e journée de Ligue 2 BKT : Dunkerque / Nîmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:02