NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Mer 19 Oct - 21:02

    Les derniers News du NO.

    De Gevigney a repris.

    Sous un beau soleil, 23 Crocos étaient à l’entraînement ce matin en vue de préparer le déplacement de samedi à Pau (19h) pour la 13e journée de Ligue 2. Les quatre mêmes hommes que d’habitude manquaient à l’appel. Les nouvelles sont bonnes pour Maël Durand de Gevigney qui a repris la course depuis hier et qui devrait reprendre avec le groupe dès lundi prochain. Son coach espère pouvoir compter sur lui pour le 7e tour de la Coupe de France (le 30 octobre) et les deux derniers matches de championnat avant la trêve. Yassine Benrahou et Nicolas Benezet passent respectivement encore la semaine en rééducation à Bordeaux et à Montpellier. En revanche, Mahamadou Doucouré a de nouveau rechuté. La séance matinale d’une heure et demie était basée sur l’intensité avec des confrontations sur mini-terrain et un travail athlétique sur la force-vitesse. Après la victoire contre Amiens (2-0), Nicolas Usaï était plutôt souriant après l’entraînement : « Le groupe est assez jeune. Il n’est pas détaché mais est toujours un peu léger par rapport à la situation. Il faut garder cette légèreté. On sent que c’est toujours mieux de préparer une séance après des victoires. On doit avoir aussi un rôle de garder le curseur de la rigueur élevé. » Pour le déplacement dans le Béarn, en plus des quatre blessés, Nîmes est privé de Jean N’Guessan suspendu.

    « Montrer l’exemple. »

    Avec le retour de forces vives, Nicolas Usaï a dû faire des choix samedi et avait envoyé trois joueurs professionnels jouer ce dimanche à 15h avec l’équipe réserve. Grâce au but d’Elias Mar Omarsson et la bonne performance de Naomichi Ueda, les hommes de Yannick Dumas ont décroché leur première victoire de la saison en s’imposant 3-0 à Castelnau-le-Crès. Amjhad Nazih était titulaire dans les buts. « Ils ont fait un bon match. Ils ont été sérieux et investis. Le joueur automatiquement il prend ça comme une punition mais il faut qu’il comprenne que c’est dans son intérêt d’avoir du rythme », assure Nicolas Usaï qui rappelle l’exemple concernant le défenseur japonais qui en raison de l’absence de plusieurs défenseurs avait dû débuter à Sochaux et avait passé une mauvaise soirée (défaite 3-1) à cause d’un manque de compétition. Sans oublier que Scotty Sadzoute et Marius Zampa, présents sur la feuille de match contre Amiens mais qui ne sont pas entrés en jeu, étaient aussi présents dans l’Hérault. « Comme je leur ai dit ce matin, c’est difficile de passer de la Ligue 2 à la R1 mais il faut voir la réserve comme une possibilité de se remettre en jambes et surtout montrer l’exemple à nos jeunes », complète le coach qui a apprécié le comportement du Japonais et de l’Islandais même si ce dernier aura sans doute envie de changer d’air au mercato.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Jeu 20 Oct - 10:06

    Après la victoire face à Amiens, continuer plein pot à …Pau !


    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  35234410
    S'ils veulent enchaîner, Thibaut Vargas et les Crocos, qui ont repris leur envol devant Amiens, ne doivent pas retomber dans leurs travers. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Les Crocos, qui se sont relancés en s'imposant 2-0 devant Amiens, doivent maintenant enchaîner à Pau où ils joueront ce samedi 22 octobre (13e journée de Ligue 2).
    Le brouillard qui enveloppait en milieu de matinée La Bastide, ce mardi, a fini par se dissiper, laissant place à un franc soleil. La situation des Crocos, toujours relégables, n’est pas aussi dégagée que le ciel bleu qui s’est alors installé au-dessus de leurs têtes. Mais la victoire nette et sans bavure devant Amiens (2-0) a quand même éclairci leur horizon. Pour repousser un peu plus les nuages qui planent encore, il faut continuer plein pot et "enchaîner", selon l’expression consacrée reprise samedi soir par Pablo Pagis.

    Après un départ catastrophique, Pau a redressé la barre

    Enchaîner en allant chercher un résultat à l’extérieur où Nîmes reste sur cinq défaites consécutives avec quatorze buts encaissés… Enchaîner en allant s’imposer à Pau comme l’équipe gardoise avait su le faire la saison passée (3-0, 22e journée) grâce à des buts de Koné, Benrahou et Omarsson.

    Ce ne sera pas simple. Après un départ catastrophique (2 points pris sur 15), les Béarnais ont redressé la barre. Depuis fin août, ils n’ont concédé qu’un revers (1-0 à Metz), remportant trois victoires et obtenant trois nuls. Obligeant aussi Caen, Saint-Etienne et Valenciennes à terminer à dix.

    Durand de Gevigney sur le retour

    Ce déplacement, les Nîmois le préparent avec un groupe presque au complet. À part les blessés de longue durée (Benrahou et Benezet, en rééducation, qui reviendront lundi prochain à La Bastide), "il n’y a pas grand monde à l’infirmerie", apprécie Nicolas Usaï. Si Doucouré (genou) y est retourné, Durand de Gevigney (entorse de la cheville droite) est tout proche d’en sortir. L’ancien défenseur versaillais a repris la course lundi et effectué un gros travail athlétique ce mardi. D’ici la fin de la semaine, il participera peut-être à quelques exercices techniques avec le groupe qu’il réintégrera "complètement lundi prochain", espère l’entraîneur nîmois.

    Retrouver du rythme en équipe réserve,
    ce n'est pas une punition

    Pouvoir s’appuyer sur un groupe fourni, "c’est capital", a rappelé Usaï après avoir animé une séance d’un peu plus d’une heure trente – séquences de jeu avec beaucoup d’intensité et peu de récupération couplées à un travail athlétique de force-vitesse.
    Le technicien croco, qui veut "garder élevé le curseur de la rigueur et de l’exigence", s’est ainsi félicité des prestations de Nazih, Ueda, Omarsson, Sadzoute et autre Zampa dimanche avec la réserve (victoire 3-0 en Régional 1 à Castelnau). "Ils ont fait un bon match, ont été sérieux. C’est difficile de passer de la L2 au R1 mais il ne faut pas le prendre comme une punition. C’est dans l’intérêt des joueurs, cela leur permet de se remettre en jambes et de récupérer du rythme."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Jeu 20 Oct - 20:54

    Pau - Nîmes : rien à signaler

    À 48 heures de se déplacer à Pau pour la 13ème journée de Ligue 2, les Nîmois étaient à l’entraînement ce matin à la Bastide. Une séance plutôt légère comme tous les jeudis, à la carte aujourd’hui. Vingt-trois joueurs dont quatre gardiens étaient sur le terrain et ont jonglé entre trois ateliers : un taureau, un tennis-ballon et du travail devant le but. Deux joueurs ont plutôt opté pour s’exercer en salle de musculation : Moussa Koné et Malik Tchokounté. Pas d’alerte, les deux hommes seront bien présents dans le Béarn, samedi, pour tenter d’aller décrocher enfin un succès à l’extérieur. Sur le terrain, Enzo Philibert et Mahamadou Doucouré ont participé à la séance. Pour le déplacement en terre paloise, Nicolas Usaï sera à nouveau privé de Nicolas Benezet, Yassine Benrahou et Maël Durand de Gevigney. En revanche, Jean N’Guessan purgera son match de suspension.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Sam 22 Oct - 4:09

    Nîmes Olympique : Trois hommes et un coup de main; le groupe gardois pour Pau.

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  695b1b10
    Axel Maraval (ici contre Amiens, samedi dernier), meilleur Nîmois de la saison aux notes de Midi Libre. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Nîmes Olympique (18e) joue à Pau (13e), ce samedi 22 octobre, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. Avec Maraval, Poulain et Tchokounté, qui sont les relais du staff. Immersion dans les coulisses de la communication entre joueurs et entraîneurs.

    La victoire contre le coleader Amiens, samedi dernier (2-0) s’est construite sur le terrain, en attaquant en première période et en défendant en seconde, mais aussi en dehors. Sur la pelouse comme en coulisses, dans l’intimité des vestiaires ou en public au quotidien, trois joueurs auront joué un rôle majeur dans la révolte nîmoise. Axel Maraval, Benoît Poulain et MalikTchokounté, trois hommes et un coup de main pour le staff.

    Des relais précieux, en tout cas : "Ce sont des tauliers, développe leur entraîneur Nicolas Usaï, qui leur a rendu hommage en conférence de presse d’après-match le week-end passé. Au-delà du terrain, de l’aspect technique ou tactique, ce sont trois garçons posés et intelligents. Ce ne sont pas des grandes gueules, pas des mecs qui vont s’imposer dès le premier jour : leur leadership s’est fait naturellement".

    Trois entrevues en dix jours avec le coach

    Ces dernières semaines, situation de crise oblige (NO relégable), le coach a beaucoup échangé avec eux. "On s’est vu une première fois le mardi avant Quevilly et la réunion de groupe de mercredi, raconte Maraval. Il y avait aussi Lamine (Fomba), qui fait aussi partie du conseil des sages (*). Le staff voulait recueillir nos idées, nos solutions, nos leviers, et savoir si des choses n’allaient pas chez les joueurs. La deuxième fois, c’était en début de semaine dernière, après la défaite à Quevilly (3-1), avec Malik et Benoît. Puis à 48 heures du match d’Amiens, où il nous a annoncé à tous les trois que l’on allait jouer en 4-4-2 losange. Si j’ai été surpris? Oui parce qu'on ne l'avait pas travaillé dans la semaine, et non parce que j’ai eu Nicolas Usaï comme coach un an et demi à Sedan, où l’on a joué dans ce système qu’il apprécie."

    Un choix gagnant, tout en donnant "l’image d’une équipe qui a pris conscience de la situation et qui a envie de s’en sortir avec tout le groupe et son staff", précise le gardien, qui a pris l’initiative, au coup de sifflet final, de réunir tous les joueurs en cercle dans le rond central. "Ce n’était pas réfléchi. On a parfois des mots un peu durs quand on prend la parole, donc là il fallait dire aux plus jeunes que l’on pouvait tous être fiers de nous, que l’on pouvait profiter le week-end, mais que dès le lundi, il fallait avoir le déplacement à Pau en ligne de mire."

    Trois "sages", trois papas, trois enfants du Sud

    Poulain, qui lui a mené la danse vers le Pesage Est pour communier avec le kop des Gladiators, précise en souriant : "Avec Malik et Axel, on se partage un peu le temps de parole pour ne pas trop saouler tout le monde !" Tant qu’ils saoulent leurs jeunes coéquipiers de conseils…

    Eux, à 35 ans (Poulain), 34 (Tchokounté) et 29 (Maraval, depuis hier !), trois des quatre plus anciens avec Benezet (31) ont la majeure partie de leur carrière derrière eux. Ils sont tous les trois papas, alors que les pères de famille ne sont pas nombreux dans l’effectif. Ils sont tous des enfants du Sud, aussi, Poulain Languedocien, Tchokounté Niçois et Maraval Marseillais. Donc héritiers, quelque part, de l’esprit nîmois évaporé.

    La colonne vertébrale de l'équipe

    "Ben, c’est une énorme expérience, il a joué la Ligue des champions, on a de la chance de l’avoir. Malik, que je connais très bien car on était ensemble à Dunkerque, c’est la voix du sage : il ne hausse jamais le ton mais quand il parle, c’est clair, c’est net, on l’écoute. Et moi, je transmets mon esprit de conquête, de la gagne. J’ai souvent été capitaine, en réserve à Monaco, Sedan, Dunkerque. "Ben" aussi. On s’entend bien entre nous et on se complète", résume Maraval.

    Trois recrues qui s’assemblent pour former la nouvelle colonne vertébrale de Nîmes Olympique. À eux de faire en sorte que les prochains adversaires de NO tombent sur un os…

    Les 18 Crocos pour Pau : retours d'Ueda et Omarsson, N'Guessan suspendu, Dias malade

    Les convoqués.  Maraval, Nazih (g.), Burner, Djiga, Guessoum, Poulain, Sadzoute, Ueda, Vargas, Delpech, Fomba, Labonne, Thomasen, Koné, Omarsson, Pagis, Saïd, Tchokounté.
    Les absents. Dias (g., malade), De Gevigney (reprise de l'entraînement collectif lundi prochain), Benezet (soins prolongés dans un établissement spécialisé de Montpellier), Benrahou (rééducation terminée à Bordeaux, retour à Nîmes mardi prochain), N'Guessan (suspendu), Doucouré, Zampa, Nasraoui, Boudache (choix de l'entraîneur).
    Coupe de France. Le Nîmes-Borgo (N) du 7e tour se jouera samedi 29 octobre (coup d'envoi entre 19 et 20 heures normalement, à confirmer).
    (*) Le conseil des sages était composé de six membres en début de saison : Maraval, Poulain, Fomba, Benezet (actuellement blessé), Eliasson (parti depuis à l’AEK Athènes) et Tchokounté
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Sam 22 Oct - 4:13

    Pau- Nîmes : le groupe croco et le 11 probable de départ

    Ueda et Omarsson de retour.

    Après avoir renoué avec le succès, samedi dernier contre Amiens (2-0), les Crocos, 18es et toujours relégables, espèrent décrocher leur première victoire de la saison à l’extérieur demain à Pau (19h) pour la 13ème journée de Ligue 2. Treizièmes, les Béarnais n’ont perdu qu’une seule rencontre lors des sept dernières journées. Pour ce déplacement, Nîmes est à nouveau privé de Maël Durand de Gevigney, de retour la semaine prochaine à l’entraînement, de Yassine Benrahou, qui reviendra à Nîmes mardi après avoir terminé sa phase de réathlétisation à Bordeaux et de Nicolas Benezet. Le séjour du numéro 10 se prolonge dans un centre de Montpellier, « malheureusement, la douleur est toujours présente », a précisé son coach ce matin (voir vidéo ci-dessus). Pour rappel, Jean N’Guessan est suspendu. Dans le groupe des 18 joueurs retenus, le milieu ivoirien est remplacé numériquement par le défenseur Naomichi Ueda. Après un passage en réserve la semaine dernière, le Japonais a été rappelé tout comme l’attaquant islandais Elias Mar Omarsson. Le jeune Marius Zampa a été laissé à disposition de la formation de Yannick Dumas, qui affronte demain à 18h30 la Clermontaise. Fiévreux, Lucas Dias a dû stopper prématurément la séance de ce matin, il est remplacé par Amjhad Nazih. Nicolas Usaï devrait certainement aligner le même onze de départ victorieux contre les Picards. Les Nîmois vont arriver en fin d’après-midi en terre paloise après avoir fait le voyage en bus.

    Le groupe retenu : Maraval, Nazih – Vargas, Guessoum, Poulain, Ueda, Djiga, Burner, Sadzoute – Delpech, Fomba, Thomasen, Labonne – Pagis, Omarsson, Koné, Tchokounté, Saïd.

    Le onze probable : Maraval – Vargas, Poulain (cap.), Djiga, Burner – Fomba, Labonne, Thomasen, Pagis – Tchokounté, Koné.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Sam 22 Oct - 5:01

    Nicolas Usaï avant Pau-Nîmes : « on a pris 90% de nos buts à l’extérieur. »

    Victorieux au stade des Costières d'Amiens (2-0) la semaine passée, Nîmes Olympique veut enchaîner un autre bon résultat ce samedi 22 octobre sur la pelouse de Pau. Des Crocos qui connaissent de grosses difficultés lors de leurs matches à l'extérieur.

    "On est la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec un seul point, souligne l’entraîneur Nicolas Usaï en conférence de presse. On est la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec un seul point. On a pris 90% de nos buts hors de nos bases. On doit être beaucoup plus hermétique. On a encaissé quinze buts à l’extérieur contre deux à domicile. C’est paradoxal car la saison dernière on avait tendance à faire de meilleurs résultats en déplacement et moins aux Costières. Il faut avoir la même ambition et la même posture à chaque rencontre."

    Ligue 2, 13e journée, Pau-Nîmes, samedi 22 octobre à 19 heures sur Vidéo Prime.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Dim 23 Oct - 2:30

    Nîmes retombe dans ses travers à Pau

    Pour la 13ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s’est incliné 1-0 à Pau. Après le succès contre Amiens (2-0), les Crocos sont retombés dans leur travers en livrant une piètre prestation dans le Béarn. À un tiers du championnat, la situation devient inquiétante avec une huitième défaite encaissée, la sixième consécutive à l’extérieur et une 19ème place au classement.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Dim 23 Oct - 7:10

    Pau 1-0 NO : Nîmes n’a pas redressé la barre à l’extérieur et s’incline de nouveau

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  A2959f10
    Pau (en jaune) a été plus réaliste que les Nîmois (en noir). Pau (en jaune) a été plus réaliste que les Nîmois (en noir). MAXPPP - QUENTIN TOP


    Nîmes se déplaçait au Nouste Camp de Pau pour la 13e journée de Ligue 2, ce samedi 22 octobre.
    Se libérer à l'extérieur ! En restant solide en défense, voilà tout le dilemme de Nîmes qui a tout de même inscrit 8 buts à l'extérieur cette saison, mais qui en a encaissé 15, soit la pire défense hors de ses bases pour une équipe en Ligue 2. C'est donc logiquement que Nîmes occupe la dernière place des équipes à l'extérieur : 1 nul et 5 défaites loin des Costières.

    Pour remédier à ces maux, Nicolas Usaï espère s'appuyer sur le match solide de la semaine dernière contre le dauphin Amiens (2-0). Car malgré cette belle victoire, Nîmes reste relégable, dans cette Ligue 2 ultra-serrée (seuls trois points séparent Nîmes, 18e, de Quevilly, 12e).

    Victoire importante au final du Pau FC sur sa pelouse hier soir. Grâce au seul et superbe but de Steeve Beusnard (25'), les Palois s'éloignent un peu plus de la zone rouge et sont 12e de Ligue 2 avec 17 unités au compteur. Réduit à 10 depuis la 35e et l'exclusion de Djiga, Nîmes n'a pas eu l'énergie suffisante pour revenir dans cette partie. Les Crocos sont 19e du championnat avec 1 point de retard sur le premier non-relégable.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Dim 23 Oct - 7:40

    Benoît Poulain : « il y a une vraie inquiétude. »

    Malgré le succès obtenu la semaine passée contre Amiens, Nîmes Olympique n’a pas su enchaîner et a été dominé à Pau hier soir, battu 1-0. Après cette mauvaise prestation, les Crocos avaient forcément la tête basse en sortant des vestiaires.

    Au-delà d’une performance inaboutie, ils ont aussi pointé des erreurs d’arbitrage.

    Avec cette huitième défaite en 13 journées, Nîmes retrouve la 19ème et reste donc englué dans la zone rouge. D’où l’inquiétude du coach Nicolas Usaï et du capitaine Benoît Poulain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Admin Mar 25 Oct - 17:16

    Nîmes Olympique dans une situation critique.

    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  1c776d10
    Battus à Pau, Fomba et les Crocos vont devoir s’accrocher pour arracher le maintien. PHOTO MAXPPP - JEAN-PHILIPPE GIONNET

    Battus 1-0 à Pau lors de la 13e journée de Ligue 2, les Crocos accumulent les défaites et sont au pied du mur.

    "Oui, il y a une vraie inquiétude, il y a une urgence, il faut rester sur le qui-vive." Ainsi s’exprimait Benoît Poulain samedi soir (22 octobre) avant de quitter le Nouste Camp de Pau, la huitième défaite – déjà – de la saison consommée (1-0).

    Le capitaine croco a plus que raison de tirer la sonnette d’alarme car les statistiques sont implacables. Ces dix dernières saisons, à huit reprises, deux des équipes occupant l’une des quatre dernières places après treize journées ont été reléguées en fin de championnat. Trois l’ont même été lors de l’exercice 2017-2018. Les chances nîmoises de maintien seraient donc de l’ordre de 50 %.

    C’est peut-être très serré mais l’urgence est là

    À une seule reprise, sur cette décennie, les quatre derniers au soir de la treizième journée s’en sont tous sortis. Niort (13 pts), Sochaux (11 pts), l’AC Ajaccio (8 pts) et… Nîmes (4 pts) avaient ainsi sauvé leur peau en 2015-2016, (fameuse) saison que les Gardois avaient démarré avec 8 points de pénalité.

    Les troupes de Nicolas Usaï renverseront-elles la vapeur comme celles de Bernard Blaquart avaient su le faire ? Ont-elles la moelle pour y parvenir ? On peut en douter tant cet effectif manque d’éléments de caractère à même de bousculer le cours des événements et d’entraîner leurs partenaires dans leur sillage.

    "C’est encore très serré", a tenté de positiver Nicolas Usaï samedi soir en évoquant le classement. Nîmes n’a effectivement qu’un point de retard sur Annecy, premier non relégable, et un peu plus haut, Dijon, Laval et le duo QRM-Metz ne sont qu’à deux, trois et quatre longueurs. C’est encore très serré, oui, mais quand on avance avec une moyenne de 0,85 point par match seulement, cet écart-là a tout d’un gouffre.

    Les Crocos sortiront-ils de la zone rouge avant la Coupe du monde, ce qui serait forcément bon pour le moral ? Il leur reste deux rencontres pour y parvenir : aux Costières face à Bordeaux et en déplacement à Niort, qui aura tout du fameux match à six points. Le leader et la lanterne rouge, d’un extrême à l’autre.

    Dans le Béarn, samedi soir, Benoît Poulain a tenté de donner quelques raisons d’y croire. Malgré la défaite, il a assuré : "Dans l’esprit, c’était bien. Pas au même niveau que face à Amiens (1), mais on n’a pas lâché ni laissé filer le match, ce qui arrive parfois quand on se retrouve à dix. On ne l’a pas fait et ça, c’est positif, il y a eu de bonnes attitudes."

    Un jeu défaillant

    C’est bien – et cela reste quand même un minimum – mais cela ne suffira pas pour arracher le maintien. Dans le jeu, les Nîmois n’ont pas montré grand-chose face aux Palois. Il y a eu trop de déchet technique et trop d’approximations. "On joue dans une nouvelle organisation (le 4-4-2 a remplacé depuis deux matches le 3-4-1-2, NDLR), argumente Benoît Poulain, on prend encore nos marques." Il serait peut-être temps de les trouver car aujourd’hui, il y a urgence.

    (1) Pour Poulain, le succès 2-0 devant Amiens était "un vrai match de haut niveau. Dans l’engagement, je n’avais pas vu ça depuis le début de saison, même lors de nos autres victoires".

    Les échos des Crocos

    CARTONS Averti samedi à Pau, Koné se retrouve désormais sous la menace d’un troisième carton jaune synonyme de suspension automatique. Exclu dans le Béarn, Djiga manquera le 7e tour de coupe de France face à Bastia-Borgo, match pour lequel Fomba sera aussi suspendu.

    PREMIERE A l’extérieur, l’équipe croco avait jusque-là toujours marqué. À Pau, elle est donc restée muette pour la première fois de la saison en déplacement, la quatrième fois au total.

    PENALTIES Les Crocos ont concédé à Pau leur deuxième penalty de la saison. Le Stéphanois Krasso avait réussi le premier, le Palois Koffi a manqué le second.

    POTEAUX Le penalty de Koffi a été repoussé par les deux poteaux de Maraval. Depuis le début de saison, les Crocos ont été sauvés six fois par leurs montants.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes  Empty Re: 13e journée de Ligue 2 BKT : Pau - Nîmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:08