NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Mar 29 Nov - 2:13

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes - les supporters nîmois interdits d’alcool autour du stade  

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Image
    Tchokounte, atout offensif majeur des crocos à Annecy.

    Une décision rare. Plus d'un mois avant le match entre Annecy et Nîmes, la municipalité haut-savoyarde a publié un arrêté municipal pour interdire la consommation d'alcool dans un périmètre comprenant le stade et ses alentours. Il est applicable le vendredi 30 décembre de midi à minuit. À l'accoutumée, c'est la préfecture qui prend ce type d'arrêté ou de limitation de déplacement de supporters.

    La ville d'Annecy se justifie par "l’augmentation des pratiques de consommation d’alcool par certains supporters d’équipe de football." Les supporters de Nîmes Olympique ne pourront donc pas "fêter" le jour de l'an un peu en avance lors de leur dernier déplacement de l'année civile.

    Source : La Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Mer 28 Déc - 17:38

    Bompard : « une série emmènera un capital confiance.»

    Défait par Guingamp (2-1) lors de sa première avec les Crocos, le coach Frédéric Bompard souhaite passer rapidement à la rencontre suivante et ce déplacement ce vendredi 30 décembre à Annecy.

    "Le groupe était affecté au lendemain d’une défaite avec un tel scénario, souligne le technicien gardois. Ce revers est digéré. On doit tout de suite se remettre en selle. Il faut réussir à faire une série. Elle amènera un capital confiance. Cette équipe a du potentiel. Son défaut est à la fois sa qualité : sa jeunesse. J’espère en tout cas fêter l’anniversaire de Moussa Koné et le mien avec une victoire."

    Les Crocos sont tous opérationnels pour affronter le 15e de Ligue 2

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Ven 30 Déc - 3:52

    En cas de défaite à Annecy, il y aurait le fax au lac pour le NO

    Pour Nîmes, il y aurait le feu au lac en cas de défaite à Annecy...

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  74ecbd10
    Battus sur le fil par Guingamp (1-2), lundi aux Antonins, Rafiki Saïd et les Nîmois se doivent de repartir de l’avant à Annecy. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Relégable, Nîmes (17e) serait décroché en perdant à Annecy (15e), un concurrent direct, vendredi 30 décembre, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2.

    En ce vendredi 30 décembre 2022, Nîmes Olympique n’a jamais été aussi loin du maintien, et aussi proche du National. À nouveau relégables après le faux départ aux Antonins lundi contre Guingamp (1-2), les Crocodiles se retrouvent à trois points du 16e, Dijon, avec une différence de buts défavorable suite au carton des Bourguignons contre Laval (5-0). Autant dire que même en gagnant ce soir à Annecy, ils passeront le réveillon dans la zone rouge, déjà fréquentée entre la neuvième et la treizième journée.

    L’objectif du jour sera donc d’abord de ne pas se retrouver décroché, qui plus est par un concurrent direct. Car s’il faut trouver et laisser quatre clubs derrière pour rester en Ligue 2, le promu haut-savoyard devra sans doute faire partie du lot.

    Le promu haut-savoyard s'est ressaisi

    Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Après trois défaites et deux nuls pour (mal) commencer le championnat, les partenaires de l’ancien Niçois Bosetti se sont ressaisis et semblent avoir pris la mesure de cette L2. Demandez à Sochaux (2e) et à Saint-Étienne (20e), battus juste avant et juste après la trêve. Sans parler de Guingamp, humilié en Bretagne (0-4) en octobre…

    Tchokounté, troisième meilleur buteur de Ligue 2

    Pourtant, Annecy, à part le jeune Ivoiro-Malien Moïse Sahi prêté par Strasbourg (cinq buts dont un doublé face aux Verts, ainsi que quatre autres en deux matches de Coupe de France) marque peu : 14 fois en 16 journées. C’est la 18e attaque. Mais aussi la sixième défense, que devra se coltiner Tchokounté (cinq réalisations sur les huit dernières rencontres), revenu à une longueur des deux meilleurs buteurs Sissoko (Sochaux) et Krasso (Saint-Étienne), huit pions.

    "C’est une équipe qui presse haut, qui presse bien, pas facile à jouer, a relevé le nouvel entraîneur gardois Frédéric Bompard. Elle a gardé l’enthousiasme de sa montée, et elle a déjà battu du beau monde. Après, c’est peut-être une bonne nouvelle pour nous qu’Annecy ait gagné contre Saint-Étienne, car c’est toujours difficile de gagner deux matches d’affilée à domicile…"

    Des Crocos toujours "fanny" à l'extérieur

    Les Nîmois, eux, n’en ont jamais gagné un à l’extérieur en championnat cette saison. Ils ont néanmoins vaincu le signe indien en Coupe à Montauban (R2) en novembre (4-0). "Je suis certain qu’à un moment, on va inverser cette tendance (deux nuls et six revers en huit déplacements), annonce le coach. Il faut que l’on soit beaucoup plus défenseur dans l’âme quand on perd le ballon. Quand je suis arrivé, les joueurs m’avaient dit qu’ils avaient du mal à revenir quand ils prenaient un but. On a réussi à le faire contre Guingamp, c’est bien, même si l’on a pris ce deuxième penalty à la fin. Ce qui est fait est fait. Maintenant, on doit tout de suite se remettre en selle."

    Pour la dynamique, pour la confiance, pour le classement, pour l’avenir du club, même, Nîmes ne peut pas se permettre de perdre à Annecy. Sinon, il y aurait vraiment le feu au lac.

    Frédéric Bompard n'a pas souhaité donner le groupe de 18 joueurs

    C'est une première à Nîmes Olympique : Frédéric Bompard n'a pas souhaité rendre public le groupe de 18 joueurs appelé à faire le déplacement à Annecy vendredi 30 décembre. Il cultive le secret et entretient le mystère avant la rencontre. Peut-être une habitude née à la Roma ou à l'OM, où il fut l'adjoint de Rudi Garcia... Mais là, on est à Nîmes, en Ligue 2...
    Bref, mercredi, tout le monde était à l'entraînement : les 18 battus de Guingamp (Maraval, Burner, Djiga, De Gevigney, Labonne, Thomasen qui pourrait débuter sur le banc après sa prestation insipide lundi, Fomba, N'Guessan, Pagis, Saïd, Tchokounté, Vargas, Poulain désormais prêt à débuter, Benezet qui semble lui encore trop juste, Guessoum, Delpech, Koné qui fêtera son 26e anniversaire... sur le terrain ? et le gardien remplaçant Dias) plus Benrahou, Sadzoute, Omarsson, Doucouré et le troisième gardien Nazih.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Ven 30 Déc - 20:28

    Annecy - Nîmes : les compositions probables  

    Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Parc des Sports (Annecy) sera donné le vendredi 30 décembre 2022 à 21h.

    Avant la rencontre, Annecy est classé à la 15ème place de Ligue 2 et Nîmes à la 17ème.

    Les deux équipes se sont déjà rencontrées 6 fois depuis 1988, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le samedi 8 décembre 1990 (D2 - Groupe A - 19e journée : 1-1).

    Voici la composition probable des deux équipes pour ce match :

    Annecy : Escales - Mendy, Jean, Bastian - Kashi, Pajot, Lajugie, Demoncy - Shamal, Testud, Sahi

    Nîmes : Maraval - Burner, Vargas, Durand de Gevigney, Djiga - Fomba, Labonne, N'Guessan - Tchokounté, Saïd, Pagis

    Benrahou et Doucouré de retour.

    Pour sa deuxième rencontre avec les Crocodiles, le coach Frédéric Bompard a retenu 18 joueurs et il y a deux changements par rapport à la réception de Guingamp lundi dernier. Les sortants, blessés, sont le milieu de terrain Lamine Fomba, qui avait participé à toutes les rencontres de Ligue 2 cette saison (sept fois capitaine sous les ordres de Nicolas Usaï), et l’attaquant Moussa Koné (16 matchs et quatre buts toutes compétitions confondues dans l’exercice en cours). Ils sont numériquement remplacés par Yassine Benrahou (6 matchs) qui revient d’une pubalgie et qui n’a pas été titulaire depuis le 30 août (Grenoble – Nîmes 3-2) et l’attaquant Mahamadou Doucouré qui n’a plus joué avec l’équipe première depuis le 8 janvier dernier et une victoire à Dijon 2-1. Le onze de départ possible : Maraval – Labonne, De Gevigney, Djiga, Burner, - Delpech, N’Guessan, Thomassen – Pagis, Tchokounté, Saïd. Remplaçants : Dias, Guessoum, Poulain, Vargas, Benrahou, Benezet et Doucouré.

    Le match, à suivre en direct sur Prime Vidéo, sera arbitré par Azzedine Souifi.


    Dernière édition par Admin le Dim 1 Jan - 3:18, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Ven 30 Déc - 20:39

    Nîmes Olympique à Annecy pour enfin trouver sa voie


    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  763a4210
    Malik Tchokounté et les Nîmois aimeraient bien crier victoire
    - Photo Anthony Maurin

    Relégables depuis la défaite face à Guingamp lundi à domicile, les Crocodiles doivent impérativement réagir à Annecy, ce soir, sous peine de s’enfoncer dans la crise.

    « J’ai tout le groupe à ma disposition ! », s’est félicité Frédéric Bompard mercredi en conférence de presse. La chose est suffisamment rare pour être signalée. Le technicien aura le luxe de pouvoir faire des choix. Quelques changements ne sont pas à exclure avec pourquoi pas la titularisation de Moussa Koné qui fête aujourd’hui ses 26 ans. De son côté, l’entraîneur nîmois souffle, ce vendredi, ses soixante bougies. Pour les deux, le plus beau des cadeaux sera bien sûr une victoire au Parc des Sports ce soir. Car si la situation du Nîmes Olympique n’est pas désespérée, elle demeure inquiétante et cette 17e journée apportera son lot d’espoirs ou de désillusions.

    Il va y avoir des dégâts dans le bas du classement

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  077ab510
    Saïd et Fomba auront fort à faire à Annecy • Photo : Anthony Maurin

    Ce sera une aussi une soirée charnière dans la lutte pour le maintien avec : Annecy (15e, 19 pts) – Nîmes (17e, 15 pts), Rodez (18e, 13 pts) – Dijon (16e, 18 pts), Saint-Etienne (20e, 11pts) – Caen (7e, 23 pts) et Niort (19e, 13 pts) - Pau (12e, 21 pts). Il va y avoir du dégât dans la bas du classement et les Crocodiles seraient bien inspirés de ne pas faire partie des victimes du soir. Car dans le pire des scénarios, les Gardois pourraient se retrouver à six points des non-relégables. Le tout avant d’affronter, au mois de janvier en Ligue 2, Metz, Le Havre, Niort et Guingamp. Alors ce que les Nîmois ne sont pas parvenus à faire au stade des Antonins, face à Guingamp, ils doivent le réussir en Haute-Savoie.

    Les "Reds" se posent en solide 15e

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  63e0f910
    Pablo Pagis tentera de marquer son premier but en championnat • photo : Anthony Maurin

    Mais les Anneciens sont sur la pente ascendante avec une récolte de sept points sur neuf possibles lors des trois dernières journées. Ils ont réussi quelques belles performances comme des victoires à Dijon 2-0, à Guingamp 4-0, mais aussi dans leur Parc des Sports face à Sochaux 2-1. On peut rajouter, à cette liste, les matchs nuls ramenés de Metz et Caen. Bref, les « Reds » se posent en solide 15e de la Ligue 2. De son côté, le NO n’a pas franchement convaincu pour sa première aux Antonins conclue par une défaite 2-1 qui replonge les Crocodiles dans la charrette des relégables.
    Malgré cet échec, Frédéric Bompard a relevé du positif : « Ce n’est pas la fin du monde d’avoir perdu ce match et, après avoir revu la rencontre, j’ai bien aimé l’état d’esprit de mes joueurs. C’est bien d’être revenu au score après l’ouverture du score de Guingamp. » Des belles intentions qu’il va falloir convertir en résultat, sous peine de rentrer dans la crise.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Sam 31 Déc - 7:43

    Annecy - Nîmes : un petit point glané pour les Crocos sur la pelouse d'Annecy pour clôturer l'année (0-0)

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Ada2b910
    Labonne, Benrahou ici face à Bastian et Nimes ramènent 1 point d’Annecy et recolle au classement

    Annecy-NO : Nîmes Olympique s’en sort en souffrant et prend un point en Haute-Savoie 0-0.

    Labonne, Benrahou et les Nîmois ont souffert face à Bastian et aux Annéciens, mais ils ramènent un point de Haute-Savoie.

    Encore dominés, les Crocos ont cette fois tenu jusqu’au bout, ce vendredi 30 octobre lors de la 17e journée de Ligue 2 (0-0).

    En ce moment, il faut se contenter de peu. Alors, on se contentera de ce point, de ce nul obtenu dans la souffrance. Car Nîmes, toujours à la (vaine) recherche d’un succès à l’extérieur en championnat, ne méritait pas mieux, hier.

    Il ne faisait pas un temps à mettre un candidat au maintien dehors, ce vendredi 30 octobre en Haute-Savoie. La dernière fois que Nîmes Olympique s’était produit en compétition officielle dans ce Parc des sports, il pleuvait aussi, et c’était pour l’enterrement d’Evian-Thonon-Gaillard, en mai 2016. Le dernier match professionnel de l’ETG, qui en avait passé quatre aux coéquipiers de Ripart (4-1), mais qui avait quand même chuté en National. Nîmes n’en est pas là. Pas encore. Il n’est pas mort, mais il est un relégable qui prend racine dans la zone rouge, et cela ne dit rien qui vaille.

    Pagis se rate, Bosetti aussi

    Sans Fomba ni Koné légèrement blessés mais avec Benrahou (première titularisation depuis le 30 août) et Pagis permutant en n°10, NO était pourtant bien entré dans cette partie à six points. Saïd, lancé par un dégagement de Djiga, a eu la première grosse occasion, tentative en angle un poil fermé repoussée par Escales (2e). Son tir suivant a été contré (9e), tout comme celui de Pagis (3e).

    Et puis Annecy a mis en place son jeu, et son emprise au milieu du terrain. Comme contre Guingamp, les Gardois se sont mis à subir, sans craquer cette fois, malgré des opportunités pour Pajot (13e et 19e), Shamal (26e) ou Demoncy (24e), dont le coup franc a été repoussé du bras par Benrahou dans sa surface (24e). Un peu comme Benezet face aux Bretons lundi dans le temps additionnel. Lui avait été sanctionné d’un penalty. Ce coup-ci, l’arbitre, M. Souifi, n’a pas bronché.

    Heureusement pour les Nîmois, sans trop de solutions en première période, Tchokounté étant soit isolé, soit hors jeu. Ils auraient pourtant dû ouvrir la marque en début de deuxième, après 98 secondes exactement. Mais Pagis, seul et idéalement servi par Benrahou, s’est raté devant la cage, plaçant sa tête à côté (47e).

    Le début de quelque chose, d’une révolte ? Et bien non : sur un terrain injouable, les Crocodiles reculaient à nouveau. Les Annéciens étaient meilleurs dans l’utilisation du ballon et reprenaient rapidement le dessus. L’entrant Bosetti s’écroulait devant Labonne (litigieux, 65e) puis ratait le cadre (69e).


    La souffrance, encore, comme face aux Guingampais aux Antonins… Mais, cette fois, pas de dénouement cruel, et un – petit – point au bout (merci Poulain, capitaine de retour, entre parenthèses…). On s’en contentera. De toute façon, on n’a pas le choix.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Sam 31 Déc - 8:06

    Les crocos décrochent un point à Annecy


    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  16ea0a10
    N’Guessan et les Nîmois veulent s'imposer face à un concurrent direct
    - Photo Anthony Maurin

    Jusqu'à la fin de la saison, Objectif Gard vous propose de suivre toutes les rencontres du Nîmes Olympique en direct commenté. Un live disponible une heure avant le coup d'envoi et 15 minutes après la rencontre où vous profiterez de toutes les statistiques d'avant-match, le commentaire de la rencontre minute par minute et les compositions des deux équipes. Objectif Gard renforce sa couverture des matchs des Crocos tout en continuant à vous proposer des vidéos en avant-match dans les différents stades concernés et les réactions après la rencontre.

    Les Nîmois se déplaçaient à Annecy ce vendredi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Sur une pelouse très difficile et sous la pluie les joueurs de Frédéric Bompard n’ont pu faire mieux que 0-0. Dans une rencontre dominée par les Hauts-Savoyards, les Crocodiles se sont procurés deux grosses occasions par Saïd en début de match et par Pagis après la pause. Ce résultat nul fait chuter le NO à la 18e place avec deux points de retard sur Dijon, le 16e et dernier des non relégables.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Sam 31 Déc - 8:15

    Annecy 0-0 Nîmes.

    Il n'y a pas de vainqueur entre Annecy et Nîmes qui se partagent les points du match nul (0-0). Nimes revient à 2 points de départ la 16e place non relégable !
    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  6e5b5410

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  C0120610

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  2554da10

    Place à la Coupe de France et aux 32èmes de finale avec un déplacement à Grenoble vendredi prochain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Sam 31 Déc - 19:20

    TEMPS ADDITIONNEL : Annecy - NO (0-0) vu à la loupe.

    Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points.

    L'analyse.
    Vu l’état déplorable de la pelouse du Parc des Sports, on ne s’attendait pas à des grandes envolés footballistiques et nous avions raison. Toutefois, les Hauts-savoyards s’en sont accommodés mieux que les Nîmois qui ont abusé du jeu long et qui ont rencontré beaucoup de difficultés pour conserver le ballon. La domination d’Annecy n’a pas empêché les Crocodiles de se procurer deux grosses occasions par Saïd en début de match et sur une tête de Pagis en seconde période. Mais cela reste insuffisant pour décrocher une première victoire à l’extérieur cette saison

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  0e004010
    Benoit Poulain, au second plan, a rassurer en défence  • PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

    Le Croco clé
    Benoit Poulain fait du bien. Le défenseur-central faisait son retour à Annecy après avoir raté le déplacement à Niort et être resté sur le banc face à Guingamp. Indéniablement, le capitaine a rassuré l’arrière-garde nîmoise qui, même basculée, n’a jamais craqué sous les coups de boutoir venus des côtés par Shamal à gauche et Testud à droite. L’expérience de Benoit Poulain a payé et ce n’est pas un hasard si, cette saison, Nîmes Olympique n’a jamais gagné un match de championnat sans lui.

    Les notes :
    Maraval : 6
    Poulain : 6
    Djiga : 5
    Burner : 5
    Thomasen : 4
    Labonne : 4
    N’Guessan : 4
    Pagis : 5
    Saïd : 5
    Tchokounté : 4
    Benrahou : 5

    La décla'
    « C’est un beau cadeau d’anniversaire. Je suis satisfait de la rencontre et d’avoir pris un point. Ce qui était important, c’était de ne de pas perdre. La semaine est positive. J’ai hâte que l’on puisse jouer un peu mieux au football, sur des meilleures pelouses. » Frédéric Bompard, l’entraîneur nîmois qui fêtait ses 60 ans, avait le sourire à l’issue de la rencontre. Après avoir évoqué les deux actions de son équipe, il a estimé que le bilan de la semaine (un point sur six possibles) était positif. Puis il a une nouvelle fois fait allusion au mauvais état de la pelouse.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Admin Dim 1 Jan - 3:13

    Nîmes Olympique : après le réveillon… se réveiller !


    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  1aa48110
    Si Poulain (à genoux) a tenu la baraque derrière à Annecy, N’Guessan a souffert au milieu. MAXPPP - GRÉGORY YETCHMENIZA 


    Après 17 journées de Ligue 2 et le nul dans la souffrance à Annecy (0-0), les Crocos, qui ont mal négocié leur reprise après la trêve de la Coupe du monde, sont 18es et relégables.
    Comme d’habitude, les fêtes ont été indigestes. Sauf qu’à l’habitude, cette année, s’est ajoutée la nouveauté. Et les deux matches de Nîmes Olympique entre Noël et le jour de l’An n’ont pas été plus faciles à digérer que les agapes.

    Des Crocos plus dominés que dominants

    Des terrains lourds, des attaques légères (11 tirs dont 3 cadrés avec un penalty contre Guingamp, 8 seulement dont un seul cadré à Annecy), aucun but dans le jeu, et cette désagréable impression que les Crocos ont été largement plus dominés que dominants… Pour le premier Boxing day made in France, ils ont failli finir la semaine KO.

    Battus à la dernière minute lundi, cruellement (penalty sévère) mais logiquement (1-2), ils ont plié sans rompre vendredi (0-0).
    Il ne faudra pas oublier que deux penalties auraient pu à nouveau être sifflés pour l’adversaire (bras de Benrahou, 24e, intervention de Labonne sur Bosetti, 66e).
    Il ne faudra pas oublier non plus l’énorme opportunité gâchée par Pagis (47e) seul aux 6 mètres.

    Avec Benoît Poulain, NO gagne plus et perd moins

    Mais globalement, ce qu’a produit le Nîmes de Bompard en 180 minutes + le temps additionnel est insuffisant.

    Pour séduire, pour gagner des matches et pour se maintenir. Même entre deux réveillons, on est resté sur notre faim. On va résumer notre sentiment. Défensivement, on n’est pas inquiet. Maraval est le meilleur Nîmois depuis cet été, Djiga a le niveau, et sans doute même un peu plus, et capitaine Poulain tient la baraque. Quand il est titulaire en championnat, le bilan de NO est de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Sans lui dans le onze de départ ? Deux nuls, six revers et aucun succès !
    Offensivement, il y a du matos et des raisons d’espérer, aussi : Tchokounté (7 buts, dans le top 5 de Ligue 2) a prouvé qu’il savait marquer et peser, Koné a le sens du but, Pagis a le sens du jeu, Saïd peut faire des différences, Benrahou et Benezet reviennent, Doucouré également (lire ci-dessous).

    Le bât blesse au milieu

    Le problème, il nous semble, se situe au milieu : l’entrejeu gardois a trop souvent été dépassé cette saison dans l’impact, la détermination, la récupération et la construction pour ne pas s’interroger. Fomba, recruté pour percer en Ligue 1, n’a pas l’âme d’un patron en Ligue 2. Thomasen, après des débuts prometteurs, est une énigme… inadaptée aux joutes de l’antichambre de l’élite ? Et N’Guessan (19 ans) porte l’irrégularité de sa jeunesse et de son inexpérience en Europe.
    C’est sûrement dans ce secteur que le mercato doit corriger le tir, alors que la venue du plan A Mangani, quasiment ficelée en juin (et qui a finalement signé en Ligue 1 à Ajaccio) n’a jamais été compensée par un plan B.

    "Rester costaud défensivement et être plus tueur devant le but"

    Gagner la bataille du milieu ne fait pas gagner des matches, mais elle permet de soulager les défenseurs, qui constatent en ce moment que le danger revient un peu trop souvent devant leur cage, et d’alimenter les attaquants.
    Après, "le plus dur en football, c’est de marquer des buts", a rappelé l’entraîneur Frédéric Bompard à Annecy.
    "Pour se maintenir, il faudra rester costaud défensivement et être plus tueur devant le but", confirme son gardien, Axel Maraval. Plus facile à dire qu’à faire, en 2022 comme en 2023.

    Les coulisses des Crocos

    Le revenant. 
    Il a remplacé Tchokounté à la 86e minute, un an après sa dernière apparition avec Nîmes, le 8 janvier 2022 à Dijon (2-1). Mahamadou Doucouré est enfin de retour. "Ca a été très compliqué pour moi en 2022, j’ai enchaîné les blessures. Je suis désormais rétabli, assure le Franco-Malien de 22 ans. Je veux à nouveau montrer ce que je vaux." Reverra-t-on le Doucouré du début de saison passée, contre Bastia ou Dunkerque ? "J’espère, même si physiquement, ça peut être long pour retrouver mon niveau…"

    Les blessés.
    Fomba, tiraillé par son quadriceps, et Koné, par ses adducteurs, n’étaient pas du voyage à Annecy. Mais ils devraient être de celui de Grenoble, vendredi prochain, en 32e de finale de Coupe de France.
     

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes  Empty Re: 17e journée de Ligue 2 BKT : Annecy - Nîmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:57