NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Mer 3 Nov - 13:18

    Sochaux – Nîmes : Bastien DECHEPY arbitre de la rencontre

    Bastien Dechepy sera au sifflet de la 15ème journée de Ligue 2 BKT entre le FC Sochaux et le Nîmes Olympique, ce samedi à 15h00.

    Arbitre principal : Bastien DECHEPY
    Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Bertrand CORCUFF
    4e arbitre : Edgar BARENTO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Mer 3 Nov - 13:23

    NO : les dernières infos

    Cubas en sélection.
    Les résultats actuels du Nîmes Olympique ne portent pas préjudice au milieu de terrain Andrés Cubas.
    Ce dernier vient d’être appelé par Guillermo Barros Schelotto, le nouveau sélectionneur du Paraguay, nommé le 23 octobre. Le Crocodile et l’Albirroja accueilleront le Chili le jeudi 11 novembre et ils se rendront en Colombie le mardi 16 novembre. Ces rencontres comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Paraguay n’a plus le droit à l’erreur. À cinq journées de la fin, il compte quatre points de retard sur le Colombie et l’Uruguay respectivement quatrième (et dernier qualifié direct) et cinquième (barragiste). Le Nîmois n’a plus joué en équipe nationale depuis le 29 juin 2021 (défaite en Copa América face à l’Uruguay) et il a raté les sept dernières rencontres de sa sélection.

    Ouverture au public.
    Si une partie des supporters du Nîmes Olympique boycotte les rencontres au stade des Costières pour protester contre la gestion tarifaire et sportive du président Rani Assaf, ils ont tout même pu voir les Crocodiles ce mercredi. Le club avait décidé d’ouvrir au public les portes de la Bastide ce matin à 9h30 pour le début de l’entraînement à 10h. Toutefois, l’accès au centre d’entraînement était possible uniquement sur présentation d’un pass sanitaire valide. A noter que l'entraînement s'est déroulé sans Ferhat resté aux soins (ML).

    Ferhat chez les Rangers ?
    C’est une des pistes qui avait été évoquée lors du dernier mercato hivernal. Les performances du Crocodile en Ligue 1 (6 buts et 10 passes décisives) n’avait pas laissé indifférent Steven Gerard, le coach des Glasgow Rangers. À en croire le média britannique htic.com, lecteur assidu d’Objectif Gard, le joueur algérien serait toujours sur les tablettes du club de la communauté protestante de Glasgow. Le Crocodile dont le contrat nîmois se terminera en juin prochain, sera libre de s’engager gratuitement avec un autre club à partir du 1e janvier 2022. Une situation qui n’a pas échappée aux Écossais qui pourraient bien en profiter.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Jeu 4 Nov - 13:15

    NO : les dernières infos

    Sarr en forme, Ferhat touché au dos.
    Hier mercredi, pour la séance d’entraînement hebdomadaire ouverte au public, 24 joueurs nîmois se sont entraînés. Comme la semaine passée, les jeunes Malafosse, El Ftouhi et Pontet se sont joints à Philibert, Zaidan et Delpech et au reste de l’effectif professionnel. Ferhat, qui s’est bloqué le dos hier, n’a pas pris part à la séance. Il est incertain pour la rencontre à Sochaux qui doit se dérouler ce samedi à 15 heures (15e journée de Ligue 2). Un match auquel ne participeront pas Nazih – de retour de blessure et qui a trottiné à part – ni Briançon et Martinez restés aux soins. Participant à nouveau aux séances collectives depuis la semaine dernière, Sidy Sarr est en revanche apparu en forme et a impressionné au milieu de terrain. "Il a retrouvé son poids de forme et il est redevenu un athlète", se réjouit Pascal Plancque. De quoi prétendre à une place dans le groupe pour le déplacement dans le Doubs ? La décision sera prise en cette fin de semaine.

    Attaque-défense et opposition.

    Après quelques jeux physiques dans la bonne humeur en guise d’échauffement, les Crocos ont travaillé avec le ballon pendant une bonne heure. Un attaque-défense dynamique a permis de travailler les situations de surnombre en phase offensive. Très présent, Pascal Plancque a insisté sur la spontanéité et l’importance de prendre rapidement des décisions sur le terrain. La séance s’est achevée par une longue opposition remportée 2-0 par les rouges en 4-1-4-1 (Bratveit – Paquiez, Ueda, Guessoum, Sainte Luce – Sarr – Benrahou, Ponceau, Valerio, Eliasson – Ómarsson) face aux jaunes en 4-4-2 (Dias – Burner, Philibert, Pontet, Zaidan – Doucouré, Cubas, Fomba, Delpech – Aribi, Koné (puis El Ftouhi). Eliasson et Ómarsson ont fait trembler les filets. Après l’opposition, les joueurs sont rentrés aux vestiaires. Seuls Guessoum, Eliasson et Cubas sont restés avec Aurélien Boche pour des exercices physiques de vivacité.

    Les groupes de supporters veulent mobiliser.
    Avant hier mardi, les Gladiators Nîmes 1991, les Nemausus 2013 et le club central des supporters se sont réunis pour décider des prochaines actions à mener pour protester contre la politique sportive du Nîmes Olympique et les rapports qu’ils entretiennent avec le président Rani Assaf. Mercredi prochain, lors d’une conférence de presse organisée à 17 h à la brasserie des Costières, ils annonceront une "action mobilisatrice" qui se déroulera après la trêve internationale et pour laquelle ils espèrent réunir de très nombreux amoureux du Nîmes Olympique de tous horizons.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Jeu 4 Nov - 13:20

    Présentation Sochaux - Nîmes Olympique, J15 Ligue 2 BKT.

    Ces dernières semaines, le FC Sochaux-Montbéliard aurait pu prendre les commandes de la Ligue 2. Les hommes d'Omar Daf restent toutefois sur deux nuls de suite contre l'US Quevilly-Rouen (1-1) et l'AS Nancy-Lorraine (0-0). Deuxième du classement, le club sochalien ne compte qu'un seul point de retard sur le Toulouse FC. Et il aura certainement l'intention de renouer avec le succès lors de la réception du Nîmes Olympique.
    Le FC Sochaux-Montbéliard aura les moyens de le faire face à une écurie en grande difficulté. Les Crocos sont à la dix-septième place de la Ligue 2 et n'ont plus qu'une longueur d'avance sur la zone rouge. N'ayant plus gagné depuis neuf journées, ils viennent notamment de perdre leurs trois dernières rencontres. Difficile donc d'imaginer Nîmes se relancer lors de ce déplacement.

    Les points clés du match Sochaux - Nîmes Olympique


    Le FC Sochaux-Montbéliard est à la deuxième place de la Ligue 2.

    Le FC Sochaux-Montbéliard veut renouer avec le succès après deux nuls de suite.

    Le FC Sochaux-Montbéliard n'est qu'à un point du leader toulousain.

    Le Nîmes Olympique est à la dix-septième place de la Ligue 2.

    Le Nîmes Olympique reste sur une série de neuf journées sans succès.

    Conclusion Sochaux - Nîmes Olympique

    Après deux nuls de suite, le FC Sochaux-Montbéliard s'attend à renouer avec le succès. Et l'équipe d'Omar Daf aura les moyens de le faire lors de la réception du Nîmes Olympique.

    Source : ST.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Jeu 4 Nov - 19:08

    Un Nîmes Olympique en plein doute va tenter de surprendre la forteresse Sochaux

    Avant le match de cette 15e journée samedi à Bonal (15h), les statistiques et l’historique plaident en faveur du FC Sochaux. Mais si Nîmes encaisse beaucoup de buts, à l’inverse des Doubiens, ils ont tout de même des qualités à présenter et espèrent retrouver l’allant de leur début de saison. Les chiffres à connaître.

    Signaux au vert pour les lionceaux

    Sochaux est invaincu lors de ses 6 dernières réceptions en Ligue 2 (4 victoires, 2 nuls) et pourrait enchaîner un 7e match sans défaite sur une même saison en L2 depuis septembre 2014-janvier 2015 (9). Sochaux n’a perdu aucun de ses 6 derniers matches face à Nîmes en Ligue 2 (4 victoires, 2 nuls), remportant même les 3 derniers.

    Les Nîmois doivent retrouver de l’élan

    Nîmes n’a gagné aucun de ses 9 derniers matches de Ligue 2 (3 nuls, 6 défaites), plus longue disette en cours. Les Crocos n’ont empoché que 3 points sur les 27 derniers possibles et restent même sur 3 revers de rang en L2, leur plus longue série dans la division depuis avril-mai 2015 (6). Nîmes a perdu 3 de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 (1 nul, 3 revers), après être resté invaincu lors de ses 3 premiers cette saison (2 victoires, 1 nul).

    Sochaux, défense de fer

    Sochaux n’a encaissé que 7 buts en 14 matches de Ligue 2 cette saison, seuls Brest en 2014/15 (5), Beauvais en 2001/02, Istres en 2003/04 et Metz en 2006/07 (6) ont affiché une meilleure défense à ce stade d’un exercice de L2 sous la poule unique.

    Match fermé ou guerre du milieu ?

    Il n’y a eu que 21 buts de marqués dans les rencontres de Sochaux en Ligue 2 2021/22 ( 14 pour , 7 contre), moins que toute autre équipe. Nîmes a marqué légèrement plus (16 réalisations). Par ailleurs, le Nîmes Olympique (53,51 %) et le FCSM (55,44 %) font partie des cinq équipes ayant le plus souvent le ballon en Ligue 2, ainsi que dans les cinq clubs réalisant le plus de passes.
    Portes ouvertes à l’arène
    Nîmes a encaissé 2 buts ou plus lors de 7 de ses 8 derniers matches de Ligue 2, faisant du club gardois la plus mauvaise défense de la division depuis début septembre (17 buts encaissés). Après n’avoir pris aucun but pendant 4 matchs, Nîmes reste sur 8 matchs avec au moins un but encaissé.

    Aaneba, taille patron

    Le défenseur de Sochaux Ismaïl Aaneba a bloqué 17 tirs adverses en Ligue 2 cette saison, au moins 3 de plus que tout autre joueur. Il est aussi le 4e joueur du championnat au nombre de passes effectuées (843) et le 3e en ce qui concerne les transmissions réussies (723, soit 86 %).

    Benrahou marque le pas

    Après avoir été décisif à 9 reprises lors de ses 8 premières rencontres avec Nîmes cette saison (4 buts, 5 passes décisives), Yassine Benrahou reste sur 6 matches sans être impliqué sur le moindre but en Ligue 2. Il reste le 2e joueur du championnat au nombre de tirs cadrés avec 16, soit un de plus que Gaétan Weissbeck. Et le 2e centreur, avec 97 centres (25 réussis).

    Troisième opportunité pour les Lionceaux.

    Après avoir échoué à deux reprises à prendre le trône de leader à Toulouse en concédant des nuls contre Quevilly (1-1) puis Nancy (0-0), Sochaux aura contre Nîmes une troisième occasion de goûter à la première place de Ligue 2. En effet, Doubistes et Gardois s’affronteront à 15 heures ce samedi, tandis que Toulouse ira à Quevilly-Rouen à 19h. Pour cette rencontre, Omar Daf pourrait reconduire le même onze que celui aligné à Nancy. Deux incertitudes demeurent concernant les présences du défenseur central Pogba et du milieu de terrain Lopy, tous deux blessés la semaine passée. Leurs éventuels retours pourraient reléguer Diedhiou et Ndiaye sur le banc. Côté nîmois, Pascal Plancque fera le point sur le groupe demain à 9h45 lors de la traditionnelle conférence de presse. Gaëtan Paquiez viendra aussi s'exprimer devant la presse avant de prendre la direction du Doubs.

    Le 11 probable sochalien : Prévot - Henry, Aaneba, Pogba (ou Diedhiou), Ndour - Thioun, Ndiaye (ou Lopy) - Mauricio, Weissbeck, Do Couto - Kalulu.

    Source : l’Est Républicain et OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Ven 5 Nov - 12:48

    Sochaux – Nîmes : les Lionceaux domptent les Crocos

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Image
    Les Crocos et leur entraîneur Pascal Plancque restent sur neuf matches sans victoire (photo midi libre)

    Auteur d’une saison dernière intéressante, Sochaux avait fini juste derrière les équipes qualifiées pour les playoffs. Conscients de leurs possibilités, les Doubistes ont réalisé une très bonne entame de championnat avec une 2e place au classement à un point du leader Toulouse. Très solide, la formation sochalienne ne s’est inclinée qu’à deux reprises depuis le départ de cet exercice face au Havre et contre Ajaccio, deux clubs qui font actuellement partie des barragistes d’accession. En revanche, les hommes d’Omar Daf ont connu un passage plus délicat lors des dernières journées avec deux nuls consécutifs face au promu Quevilly Rouen (1-1) et contre la lanterne rouge nancéenne (0-0). Sur 4 victoires et 2 nuls dans son stade Bonal, le FCSM va tout mettre en œuvre pour repartir de l’avant et conserver son fauteuil dans les 2 premières places qui offrent une montée directe en L1.

    Relégué de Ligue 1, le Nîmes Olympique a réalisé une bonne entame en L2 en restant invaincu lors des 6 premières journées. Depuis cette bonne passe, le club gardois souffre avec 6 défaites et 2 nuls lors des 8 dernières rencontres. Le NO a plongé en 17e position et ne possède plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Amiens. Les Crocos restent sur trois défaites de rang face à Ajaccio (0-2), Guingamp (3-1) et Niort (1-2). En grande souffrance, le Nîmes Olympique a besoin de points rapidement pour ne pas se retrouver dans la zone de relégation. Sochaux, sur une excellente dynamique de 7 matchs sans la moindre défaite, devrait s’imposer face à des Nîmois qui n’arrivent plus à gagner un match.

    Le Nîmes olympique, en chute libre depuis août, est en quête de rachat à Sochaux

    2e  du championnat après 5 journées, Nîmes a connu une énorme désillusion contre Grenoble début septembre. Depuis, l’équipe n’a plus jamais connu de succès, sombrant au classement. Une victoire face au FC Sochaux serait un grand soulagement pour les Gardois.
    11 septembre, 19 h 01 : Nîmes ouvre le score dès la première minute sur le terrain de Grenoble. Après un excellent début de saison, sur une série de quatre matchs sans encaisser de but, l’équipe du Gard, 4e de L2, vient d’assister à la première réalisation de son jeune milieu Léon Delpech, 19 ans.
    Près de deux mois plus tard, la situation a radicalement changé pour le Nîmes Olympique. 17e du championnat, l’équipe a pris 3 points sur les 27 derniers en jeu, affiche la 16e défense et n’est pas parvenue à garder sa cage inviolée depuis la réception de Caen, le 28 août. Tout a basculé lors de la seconde mi-temps à Grenoble avec ce but encaissé -celui de la défaite- dans les arrêts de jeu suite à une énorme faute de main de son gardien Bratveit...
    Deuxièmes fin août, les Crocos sont donc dix-septièmes avant d'affronter Sochaux ce samedi 6 novembre, et risque en effet de plonger dans la zone rouge en cas de défaite.
    Attention danger...

    Source : avec So foot et l'est républicain
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Ven 5 Nov - 12:51

    Nîmes – Gaëtan Paquiez : « Prendre 3 points en 9 matchs, c’est ridicule… »

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  46845920
    Gaëtan Paquiez

    Au fil des semaines, Nîmes Olympique a plongé dans la crise avec une série en cours de neuf matchs sans victoire en Ligue 2. Les Crocos veulent donc montrer un tout autre visage en déplacement sur la pelouse de Sochaux ce samedi (19h) dans le cadre de la 15e journée. Avant cette rencontre, le défenseur Gaëtan Paquiez n’a pas mâché ses mots en conférence de presse et appelle à la révolte dans l’état d’esprit.

    « On est dans une spirale négative, quand ça ne va pas rien ne va. Peut-être qu’on s’est vu trop beau, la L2 est un Championnat très dur, physique. On travaille bien à l’entraînement, il n’y a pas de tricheur. C’est compliqué d’expliquer nos matches, je comprends les critiques. On vit mal la situation, on se doit de montrer un autre visage. On se retrouve au pied du mur. On avait une grosse marge avec le début de saison, maintenant on a tout effacé. 9 matches sans victoire c’est long, très long. Prendre 3 points en 9 matches c’est ridicule. On a perdu beaucoup de joueurs qui étaient là depuis le début de l’histoire. Maintenant je suis l’un des seuls à être un “ancien” et je n’ai que 27 ans. Il y a de la qualité dans le groupe, si tout le monde tire dans la même direction on peut faire de belles choses. On a plus de qualité aujourd’hui, d’expérience, mais on a perdu dans l’état d’esprit. Certains joueurs pourraient avoir ce rôle là aussi mais il faut assumer. On sait qu’on a les qualités pour faire de bonnes phases de jeu. Malgré le classement le groupe reste soudé, si la mayonnaise prend on peut être une bonne équipe de Ligue 2. Il faut gagner un match très rapidement. »

    Photo FEP / Panoramic / Imago.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Ven 5 Nov - 12:54

    [Ligue 2] Le programme de la 15ème journée

    Samedi 6 novembre 2021 à 15h00
    FC Sochaux-Montbéliard – Nîmes Olympique

    Samedi 6 novembre 2021 à 15h00
    AJ Auxerre – Pau FC

    Samedi 6 novembre 2021 à 19h00
    Quevilly Rouen – Toulouse FC
    AC Ajaccio – Dijon FCO
    Amiens SC – SM Caen
    Grenoble Foot 38 – USL Dunkerque
    EA Guingamp – SC Bastia
    Havre AC – Valenciennes FC
    Chamois Niortais FC – AS Nancy Lorraine
    Paris FC – Rodez Aveyron Football
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Ven 5 Nov - 13:07

    Ferhat forfait pour le déplacement à Sochaux.

    Ferhat sera absent à Sochaux (suite blocage au dos). Aribi et Sarr, encore trop juste, pas convoqués. Martinez et Briançon blessés, Zaidan suspendu.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Ven 5 Nov - 16:35

    Nîmes à Sochaux sans Ferhat, Sarr ni Aribi

    Les Crocos, qui restent sur neuf matches sans victoire et ont dégringolé à la 17e place de Ligue 2, jouent à Sochaux, le dauphin de Toulouse, ce samedi à 15 heures. 

    Toute la semaine, le staff gardois s'est attaché à "pousser, encourager, mobiliser. En mode combatif", a décrit Pascal Plancque, l'entraîneur nîmois, à la veille du déplacement à Sochaux.

    "Le groupe est en manque de confiance, mais il y a des motifs d'espoir", assure le coach. L'état d'esprit affiché contre Niort, la qualité des entraînements, le fait que l'équipe semble plus à l'aise (elle a en tout cas pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile) hors de ses bases, par exemple.

    Sept rencontres sans défaite pour Sochaux, neuf sans victoire pour Nîmes

    Entre des Lionceaux, dauphins de Toulouse, qui restent sur 7 rencontres sans défaite et des Crocos qui sont sur 9 matches sans victoire, la confrontation paraît déséquilibrée.

    Gaëtan Paquiez : "On est au pied du mur"

    "On a pris 3 points (3 nuls) lors des 9 derniers matches, c'est ridicule, reconnaît Paquiez. On n'est pas heureux quand on rentre chez nous le soir. On est au pied du mur. C'est comme un nouveau championnat qui commence. Et il faut gagner un match rapidement".

    Le groupe des 18 Nîmois

    Bratveit, Dias (g.), Guessoum, Sainte-Luce, Ueda, Paquiez, Burner, Philibert, Delpech, Cubas, Fomba, Ponceau, Benrahou, Valerio, Eliasson, Koné, Doucouré, Omarsson.
    Absents : Ferhat (dos), Briançon (genou), Martinez (mollet), Zaidan (suspendu), Aribi, Sarr (choix de l'entraîneur, encore un peu juste), Nazih.

    ERIC DELANZY (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 12:15

    NÎMES OLYMPIQUE. Une réaction ou la zone de relégation !

    En cas de nouvelle défaite, après les cinq encaissées en six rencontres, Nîmes Olympique (17e, 14 pts) pourrait se retrouver barragiste voire relégable à l'issue de cette 15e journée de Ligue 2.
    Encore une fois, une réaction est attendue mais elle s'annonce difficile à Sochaux, deuxième du championnat. 

    Au Nîmes Olympique, les semaines se suivent et se ressemblent. Le club enchaîne les mauvais résultats et dégringole après chaque journée au classement. Seulement trois points pris (trois matchs nuls) sur les neuf derniers matchs, une moisson "ridicule" pour Gaëtan Paquiez et les Crocos sont dix-septièmes. Ils étaient pourtant sur le podium après six journées. Pire encore ! Le NO pourrait tomber dans la zone rouge si à Sochaux la série de matchs sans succès se porte à dix car il n'a plus qu'un point d'avance sur le barragiste Amiens et deux sur Bastia, 19e.
    Et comment croire à une inversion de cette tendance ? La réaction attendue chaque semaine ne vient pas. Les défaites s'accumulent et les difficultés dans le jeu sont toujours aussi présentes. Néanmoins, petite lueur d'espoir pour Pascal Plancque sur la question de l'attitude : "Sur le match de Niort, en termes d'engagement et de générosité, je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs." Pour autant Gaëtan Paquiez, titulaire lors de cette rencontre et qui devrait l'être à nouveau cet après-midi à la place de Burner, ne retrouve plus l'âme nîmoise qu'il a connu les années passées, lors du maintien obtenu avec les huit points de retard et de la montée dans l'élite. "On a perdu cet état d’esprit même si c'est dur à entendre", concède-t-il, désabusé.

    "Il n'y a pas de pomme pourrie"

    Des valeurs de combativité dont il semble être le dernier garant après le départ de Renaud Ripart et l'absence pour encore quelques semaines de son ami Anthony Briançon. Pour autant, le latéral droit, qui voulait partir cet été, veut tout faire pour éviter le pire : retomber en National. "J’ai un rôle de leader et je suis prêt à l’assumer. Quand le club va mal, c’est dans cette situation que je peux être encore plus important pour l’équipe", déclare-t-il en prenant ses responsabilités alors qu'il ne devrait pas prolonger en fin de saison, lui qui arrive en fin de contrat.
    Si pour le joueur formé au club, l'état d'esprit nîmois n'est plus là, son coach affirme que son groupe est toujours motivé à se sortir de cette impasse. "Il n'y a pas de pomme pourrie qui contamine tout le monde", assure-t-il, reconnaissant la bonne semaine de travail de son effectif et pointant à nouveau du doigt ce manque de caractère. "Je suis en mode combat", certifie l'entraîneur en espérant insuffler cette énergie sur ses joueurs.

    Doucouré, de nouveau convoqué

    Du caractère, il en faudra évidemment pour battre le deuxième du championnat sur sa pelouse où il est invaincu cette saison. Les hommes d'Omar Daf ont perdu lors de la deuxième journée à domicile contre Le Havre (0-2) mais le match avait été délocalisé à Dijon en raison d'un changement de pelouse. Les Doubistes viennent pour la première fois cette saison d'enchaîner deux matchs sans gagner. Deux nuls face à Quevilly (1-1) et Nancy (0-0) où ils ont manqué l'occasion de prendre la tête du classement. Face à un adversaire en grande souffrance, ils ambitionnent de saisir cette nouvelle opportunité, qui plus est à la maison.
    À l'extérieur, là où Nîmes a pris le plus de point dans cet exercice, Pascal Plancque devrait revenir à son habituel 4-1-4-1 avec Cubas en sentinelle. Dans les buts, Dias pourrait à nouveau démarrer car Bratveit ne semble pas encore tout à fait apte. Avec le forfait de Ferhat, bloqué du dos, Ponceau devrait faire son retour en tant que titulaire dans l'entrejeu au côté de Fomba, le capitaine. Le trio Eliasson, Benrahou et Koné composera sans doute l'attaque gardoise. Sur le banc, Doucouré a de nouveau été appelé après cinq non convocation consécutives. L'international malien a été préféré à Aribi, non retenu tout comme Sarr. Martinez et Briançon qui ont repris une légère activité sont indisponibles. Deux joueurs qui feraient actuellement beaucoup de bien au Nîmes Olympique pour remotiver les troupes.

    Le groupe retenu : Bratveit, Dias - Paquiez, Burner, Ueda, Guessoum, Sainte-Luce, Philibert - Fomba, Cubas, Delpech, Eliasson, Valerio, Ponceau, Benrahou - Koné, Doucouré, Omarsson. 

    Le onze probable : Dias - Paquiez, Ueda, Guessoum, Sainte-Luce - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba (cap.), Eliasson - Koné.

    Source : Corentin Corger (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 12:40

    Nîmes Olympique : une si longue attente

    Ce samedi 6 novembre à 15 heures, les Crocos se déplacent sur la pelouse de Sochaux avec dans la valise, une période de 77 jours et neuf matches sans victoire.

    "On se retrouve au pied du mur, reconnaît le défenseur nîmois Gaëtan Paquiez. On avait une grosse marge avec le début de saison, maintenant on a tout effacé. Neuf matches sans victoire c'est long, très long. Prendre trois points en neuf rencontre c'est ridicule. Peut-être qu'on s'est vu trop beau, la Ligue 2 est un championnat très dur, physique."

    17e de L2 avec deux longueurs d'avance sur le 19e et une seule sur le barragiste, Nîmes Olympique a urgemment besoin de points. Et la tâche ne sera pas facile ce samedi. Les Crocos s'avancent face au 2e du championnat à la spirale positive de sept rencontres sans défaite (4 victoires et 3 nuls).

    Pascal Plancque a fait le choix d'écarter à nouveau Karim Aribi alors que Zinédine Ferhat est touché au dos et que Sidy Sarr n'est pas apte à intégrer le groupe. Pablo Martinez est toujours forfait mais Per Kristian Bratveit pourrait retrouver une place de titulaire dans la cage.

    15e journée de Ligue 2, Nîmes-Sochaux à 15 heures sur BeInSports.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 14:45

    Les compositions officielles de FCSM / NO : Bratveit dans les buts crocos !

    Sochaux : Prévot - Henry, Ndour, Aaneba, Diedhiou - Thioune, Ndiaye, Weissbeck - Mauricio, Do Couto - Kalulu

    Nîmes : Bratveit - Sainte-Luce, Guessoum, Ueda, Paquiez, Cubas - Eliasson, Fomba, Ponceau - Benrahou, Koné
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 19:18

    Les crocos s’offrent un grand bol d’air frais à Sochaux

    Nîmes Olympique a mis un terme à une série de neuf matches sans victoire en s'imposant ce samedi 6 novembre sur la pelouse de Sochaux (1-0).

    Si les Crocos ont longuement subi les assauts sochaliens, la lumière est venue du pied gauche de Yassine Benrahou. Le meneur de jeu gardois a déposé son coup franc dans la lucarne de Prévot pour inscrire l'unique but de la rencontre (77e). Quelques minutes plus tard, Bratveit préservé les siens en détournant un tir de Tebily sur le poteau (79e) puis une tête de Kitala (90e+5).

    Les Nîmois ont ainsi pu communier avec la trentaine de supporters présents au stade Auguste Bonal. En attendant les autres rencontres de cette 15e journée de Ligue 2, Nîmes prend un grand bol d'air frais en grimpant à la 12e position.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 19:25

    Nîmes Olympique résiste et gagne enfin à Sochaux (0-1)

    Ouf ! Nîmes jouait ce samedi 6 novembre sa dernière carte avant une éventuelle crise durant la trêve internationale mais a fini cette période par une touche de joie avec cette victoire contre Sochaux (0-1).
    Merci Bratveit et ses poteaux. Merci Benrahou pour le coup franc. Ceci permettra au Nîmes Olympique de partir en vacances avec une note positive.

    Résilients en défense, sauvés deux fois par les poteaux, profitant de la maladresse des Sochaliens, Nîmes repart de France-Comté avec une victoire que l'on attendait plus. Benrahou aura crucifié les Lionçeaux d'un sublime coup franc (77e). Bratveit préservant le score durant le dernier quart-d'heure, Nîmes aurait pu s'en vouloir de pas avoir mis une contre-attaque à 4 contre 1 où Omarsson poussa son ballon trop loin pour faire le break.

    Mais le principal est là. Sevré de victoire depuis le 21 août, Nîmes repart de l'avant. Prochain rendez-vous le 20 novembre contre Quevilly.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 19:30

    La phrase Pascal Plancque : « Aujourd’hui, Bratveit c’était un peu le frère de Jésus-Christ ! »

    Ce samedi au stade Bonal, le Nîmes Olympique a mis fin à une série de neuf matches sans succès en battant Sochaux (0-1). Lucide, Pascal Plancque a reconnu la supériorité doubiste sur l'ensemble de la partie et a rendu hommage à son portier, le Norvégien Bratveit. 

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 20:17

    NÎMES OLYMPIQUE. Les Crocos repartent de Sochaux avec trois points qui font du bien

    Il fallait être sacrément optimiste avant le coup d’envoi de ce match entre le 2e de Ligue 2, Sochaux, et le 17e Nîmes, sur une série de neuf matchs sans victoire, pour parier sur une victoire des Crocos. Et pourtant, les Nîmois sont allés chercher une belle victoire dans le Doubs grâce à un magnifique coup-franc de Benrahou après avoir été dominés de la tête et des épaules en première période.

    Il y a parfois des petits miracles dans la vie. Voir le Nîmes Olympique rentrer aux vestiaires à l’issue des 45 premières minutes de ce match face à Sochaux sur le score de 0-0 en est assurément un. Car c’est peu dire que les Lionceaux ont bouffé les Crocos dans cette première période. Après un round d’observation équilibré, comprendre avec deux équipes inoffensives, Mauricio sonne la charge au quart d'heure de jeu, frappe des vingt mètres et trouve la barre de Bråtveit après que le Norvégien a effleuré la gonfle.

    Pour une fois, les hommes de Pascal Plancque n’auront pas encaissé de but sur la première occasion adverse. Ni sur la deuxième, cinq minutes plus tard, lorsque, après une frappe contrée de Benrahou, Weissbeck trouve Kalulu en profondeur, l’attaquant sochalien élimine Guessoum sur un amour de contrôle avant de frapper trop mollement pour tromper le portier nîmois. Nous sommes à la vingtième minute et les Nîmois ne parviennent quasiment jamais à sortir de leur camp face à des Sochaliens qui les prennent à la gorge.

    Bien classés, les hommes d’Omar Daf ne marquent que peu, un but par match en moyenne depuis le début de la saison. À voir leur manque de réalisme en première période, on comprend cette étonnante statistique. Mauricio a beau profiter des courants d’air du couloir gauche nîmois pour alerter Kalulu ou pour s’infiltrer et centrer en retrait, heureusement sorti par Ueda, les Sochaliens ne parviennent pas à ouvrir le score face à des Nîmois crispés qui, en manque criant de confiance, ont garé le bus dans leur surface.

    Plus solidaires que solides derrière, les Crocos perdent des ballons dangereux et Ndour est proche d’ouvrir la marque avec une bonne frappe à l’entrée de la surface, bien sortie par Bråtveit, plutôt bon à l’exception d’un cafouillage sur un corner. On le sait, une équipe qui empile les occasions vendangées s’expose à un coup de poignard en contre. Les Crocos passent près de réaliser le parfait hold-up sur un bon centre devant le but de Ponceau manqué de quelques centimètres par Koné à cinq minutes de la mi-temps.
    Ç’aurait été vraiment bien payé pour des Nîmois qui ont passé les 45 premières minutes de ce match à courir après la balle et à proposer quelques bribes de football devant une petite cinquantaine de leurs supporters. À la mi-temps, les Sochaliens mènent aux points, et on se dit qu'heureusement, le football n'est pas la boxe : les Crocos conservent l’espoir.

    L’éclair de Banrahou, les sauvetages de Bråtveit

    Bien leur en a pris : en seconde période, le rapport de force s’inverse. Les joueurs de Pascal Plancque sortent de leur tanière, jouent plus haut et se procurent la première occasion de la seconde période : Benrahou et Eliasson combinent dans la surface, le Suédois centre et Ponceau est proche de reprendre la balle aux 6 mètres. Cinq minutes plus tard, Sainte-Luce alerte Prévot, avant que, à la 56e, Cubas gratte un ballon haut, Fomba perce au milieu. Le capitaine nîmois ne prend pas sa chance et décale Eliasson qui enlève trop sa frappe du gauche. À l’image de cette séquence, le milieu de terrain rouge et blanc est mieux, et ça se ressent.

    Sochaux subit, et ne se montre dangereux qu’à la 63e avec une frappe de Weissbeck dans le petit filet de Bråtveit, puis cinq minutes plus tard sur une mauvaise passe de Paquiez. Pascal Plancque décide de sortir un Koné pas dans son match à la 70e pour Ómarsson. L’Islandais va faire office de détonateur : d’abord en décalant Benrahou sur la gauche après une bonne récupération de Cubas, puis en reprenant à côté un bon centre du milieu nîmois (74e) et trois minutes plus tard en grattant un bon coup-franc aux 20 mètres à gauche à l’entrée de la surface.

    On joue la 77e, et Benrahou envoie un magnifique coup-franc dans la lucarne de Prévot, après que le ballon a touché le poteau (0-1). Les Crocos ouvrent le score, et vu leur seconde période, ce n'est pas volé. Les Sochaliens tentent de répliquer tout de suite et en sont très proches, lorsque Bråtveit dévie sur son poteau une belle frappe de l'entrant Tebily. Omar Daf effectue des changements et empile les attaquants, mais c’est Sainte-Luce qui est proche d’inscrire le deuxième but de près sur un bon centre d’Eliasson (83e).

    Le sort du match se jouera dans le temps additionnel : Bråtveit se mettra de nouveau en évidence sur une belle tête sochalienne suite à un coup-franc (90e+5), avant qu’Ómarsson ne vendange un face à face sur le contre. Les Sochaliens seront proches dans la foulée d’égaliser, mais Bråtveit, auteur d’un excellent retour sur les terrains ce soir, se montre intraitable.
    Après un dernier corner, M. Dechepy siffle la fin du match et libère les Nîmois, qui mettent un terme à neuf matchs sans victoire. Une victoire arrachée par des Crocos vaillants et solides, à l'image d’un Ueda encore bon ce soir. Avec ces trois points, les Nîmois prennent une belle bouffée d’oxygène et remontent provisoirement à la 12e place.
    Thierry ALLARD (OG)

    15e journée de Ligue 2. Stade Auguste-Bonal. Spectateurs : 9 780. FC Sochaux-Montbéliard - Nîmes Olympique. 0-1. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Dechepy. But pour Nîmes : Benrahou (77e). Avertissement à Nîmes : Sainte-Luce (59e).
    Sochaux : Prévot - Henry, Aaneba (Kaabouni, 90e+1), Diedhiou, Ndour - Thioune (Virginius, 80e), Ndiaye (Lopy, 67e), Mauricio, Do Couto (Tebily, 67e), Weissbeck (cap.) (Kitala, 84e) - Kalulu. Remplaçants non utilisés : Jeannin (g.), Senaya. Entraîneur : Omar Daf.
    Nîmes : Bråtveit - Paquiez, Ueda, Guessoum, Sainte-Luce - Fomba (cap.), Cubas, Ponceau (Delpech, 82e), Benrahou (Burner, 89e), Eliasson - Koné (Ómarsson, 70e). Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Philibert, Valerio, Doucouré. Entraîneur : Pascal Plancque.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 20:21

    La phrase - Lamine Fomba : « Sur le coup franc, j’ai senti Yassine Benrahou vraiment sûr de lui »

    Après la victoire à Sochaux (0-1), le capitaine du Nîmes Olympique, Lamine Fomba, s'est exprimé en zone mixte. Le milieu de terrain des Crocos est apparu soulagé de voir sa formation renouer avec le succès après neuf rencontres sans victoire. 

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 20:27

    Nîmes – Pascal Plancque : « Il y a une part d’irrationnel […] Sochaux m’a fait très forte impression »

    Le Nîmes Olympique s’impose sur la pelouse de Sochaux (1-0) lors de la 15e journée de Ligue 2. Un résultat important pour le coach Pascal Plancque, qui souligne toutefois la qualité de l’adversité au micro de beIn Sport après match :

    « Il y a une part d’irrationnel, Sochaux a eu énormément d’occasions, a touché les poteaux, notre gardien a fait des miracles. Mais ça récompense notre solidité et notre esprit de corps, contrairement aux semaines précédentes. Sochaux m’a fait très forte impression, on voit la différence entre une équipe de haut de tableau et la nôtre.
    La victoire est quand même heureuse, il faut le reconnaître. Mais à la fin on peut même en mettre un deuxième. On a aussi des joueurs de qualité et on savait qu’on pourrait avoir des opportunités, on les a eu et on a su en profiter. Il faut surtout rester les pieds sur terre, ce n’est pas un aboutissement. »

    Nîmes – Yassine Benrahou : « Quand on fait preuve d’efficacité derrière, ça nous assure déjà un point »

    Le Nîmes Olympique se donne de l’air au classement en Ligue 2 ! En s’imposant 1-0 à Sochaux, dans un match très compliqué pour eux, les Nîmois ont pu compter sur une défense solide et un gardien (Bratveit) impérial. Au micro de beIn Sport, le buteur Yassine Benrahou se félicitait de cette solidité défensive retrouvée :

    « C’est un gros ouf de soulagement, surtout de cette manière ! On est resté très cohérent défensivement, très solide et ça a payé. Contre une belle équipe de Sochaux, on savait qu’il fallait bien défendre. Ca s’est ouvert en deuxième période. On est très fier pour tout le club et les supporters qui font les déplacements, on est très heureux. Quand on fait preuve d’efficacité derrière, ça nous assure déjà un point. Et comme là on a réussit à marquer…»

    Source : BeIn Sport
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Sam 6 Nov - 20:34

    Sochaux trop imprécis, Nîmes respire.

    Grâce à Yassine Benrahou, Nîmes, vainqueur dans le Doubs (1-0), respire un peu mieux.

    Sochaux, pourra regretter sa première période. Le FCSM s'est montré entreprenant, Mauricio était dans tous les bons coups et sa superbe frappe du pied gauche a même heurté la barre transversale (13e). Mais l'équipe d'Omar Daf n'a pas su concrétiser ses temps forts et Nîmes est revenu avec de bien meilleures intentions après le repos.
    Si Omarsson a manqué une grosse occasion alors que le but semblait grand ouvert, Benrahou, lui, a offert la victoire aux Crocos d'un splendide coup franc direct (77e). Sochaux a poussé pour égaliser, Tebily a même tiré sur le poteau, mais c'est finalement Nîmes et son impressionnant gardien norvégien Per Kristian Bratveit qui se sont imposés, mettant ainsi fin à une série de 9 matches sans victoire.

    Benrahou relance Nîmes

    Où en serait Nîmes sans lui ? Yassine Benrahou, auteur d'un coup franc magnifique sur la pelouse de Sochaux ce samedi, a inscrit son cinquième but cette saison, ce qui en fait le meilleur réalisateur du club gardois. L'ancien Bordelais (22 ans) a par la même occasion retiré une belle épine de la peau des Crocos, englués dans une zone dangereuse après avoir enchaîné 3 nuls et 6 défaites.

    Dans son coup franc, il y avait à peu près tout : justesse technique, pour bien brosser le ballon, le lever au-dessus du mur et le faire redescendre, et puissance, pour le mettre hors de portée du gardien sochalien Maxence Prévot. Si Nîmes est à la peine en Ligue 2 cette saison, il peut au moins compter sur le natif du Blanc-Mesnil, irréprochable dans l'état d'esprit.

    Source : l’équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Dim 7 Nov - 2:48

    Ligue 2 BKT - J 15 - les résultats : Nîmes 13e avec 2 points d’avance sur le barragiste et 3 points d’avance sur le 1er relégable

    Date Équipe Domicile Équipe Extérieure
    Sam. 06.11.21 Sochaux 0 - 1 Nîmes
    Sam. 06.11.21 Auxerre 4 - 1 Pau  
    Sam. 06.11.21 Grenoble 1 - 0 Dunkerque  
    Sam. 06.11.21 Amiens SC 0 - 0 Caen  
    Sam. 06.11.21 Ajaccio 1 - 0  Dijon
    Sam. 06.11.21 Le Havre 0 - 0  Valenciennes
    Sam. 06.11.21 Niort 1 - 3  Nancy
    Sam. 06.11.21 Paris FC 1 - 0  Rodez
    Sam. 06.11.21 Quevilly-Rouen 0 - 0  Toulouse
    Sam. 06.11.21 Guingamp 2 - 3

    Le week-end prochain place à la trêve internationale et à la Coupe de France le 13 novembre avant de reprendre le championnat le 20 novembre avec la réception de Quevilly Rouen Métropole.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Dim 7 Nov - 18:51

    Retour sur la victoire du Nîmes Olympique à Sochaux et sur la 15e journée de ligue 2.

    "Pekko Bråtveit était un peu le frère de Jésus Christ contre Sochaux ! " (Pascal Plancque)

    Nîmes regagne ENFIN en Ligue 2. Succès un but à zéro sur la pelouse de Sochaux. Yassine Benrahou sur un magnifique coup-franc à la 77ème minute permet aux Nîmois de gagner un troisième match à l’extérieur. Un autre homme s'est distingué, le gardien nîmois Pekko Bråtveit qui a réalisé des prouesses !
    Quel soulagement ! Après 9 rencontres et 77 jours, les crocodiles regoûtent à la victoire. Un succès que l'on peut qualifier de hold up sur la physionomie de la rencontre tellement Sochaux a dominé et a eu des occasions. Yassine Benrahou lui, plus décisif depuis six rencontres a été, à l'inverse des Sochaliens, très réaliste. Son ballon, sur un coup-franc à 25 mètres du but, vient percuter l'intérieur du poteau et bat Maxence Prévot, le gardien du FCSM. Victoire historique pour Nîmes à Montbéliard puisque c'est tout simplement la première en dix rencontres de Ligue 2. Un succès acquis aussi grâce à l'infranchissable Pekko Bråtveit. Le coach Pascal Plancque n'est pas avare en compliments sur le gardien norvégien du NO à la fin de la partie : "Il a fait un super match, il a fait des sauvetages, je ne peux même pas parler d'arrêts, il a fait des sauvetages. Il nous a maintenu dans le match et même à la fin, il nous permet de garder ce but d'avance. Il a eu un rôle décisif. Il a joué un foot différent de celui joué en France, il a une adaptation à faire, des habitudes de travail à avoir qu'il n'avait pas forcément. Depuis deux semaines, il bosse comme un malade, il est récompensé et ça c'est très très bien. C'est une petite leçon de morale : quand vous travaillez très fort et que derrière vous êtes récompensé, c'est toujours valorisant. En plus il ne prend pas de but. Je pense que ce soir, c'était un peu le frère de Jésus-Christ, tous les ballons lui tombaient dessus ou si ça ne lui tombait pas dessus, c'est le poteau qui sortait le ballon. Il y a des jours comme ça !"
    Pas de Ligue 2 le weekend prochain mais l'entrée en lice en Coupe de France 
    Le Nîmes Olympique jouera son match du 7ème tour contre Chusclan-Laudun (R3) samedi prochain. Le retour de la Ligue 2, ce sera pour la réception de Quevilly-Rouen le samedi 20 novembre à 19h00 au Stade des Costières.

    Ligue 2 : Le TFC freiné, l'AC Ajaccio à l'arrachée, l'ASNL s'impose : ce qu’il faut retenir des matches (15e journée)

    Débutée dans l'après-midi par les victoires de l'AJ Auxerre face au Pau FC (4-1) et du Nîmes Olympique sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (0-1), la 15ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie et terminée en ce samedi soir. En déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole, le Toulouse Football Club n'a pu faire mieux qu'un triste match nul et vierge (0-0). Suite à ce score de parité, le TFC, toujours leader (30 points), reprend une unité d'avance sur l'AJA (29 points). Grâce à son court succès contre le Dijon FCO (1-0), l'AC Ajaccio double les Lionceaux et grimpent sur la troisième marche du podium (28 points). L'autre belle opération de la soirée, dans le haut du tableau, est à mettre au crédit du Paris FC, qui a pris le meilleur sur le Rodez AF (1-0) et remonte en sixième position (24 points).
    Plus bas dans le classement, le Stade Malherbe Caen a été neutralisé par l'Amiens SC (0-0) et reste scotché à une décevante douzième position (17 points) juste devant Nîmes treizième avec le même nombre de points. Les clubs normand et gardoise sont à une longueur derrière l'En Avant Guingamp, onzième (18 points) après son revers concédé au Stade du Roudourou face au SC Bastia (2-3). Le club insulaire grimpe lui à la dix-huitième place. Encore plus bas dans le classement, l'AS Nancy-Lorraine s'est offert un succès probant, le deuxième de sa saison, sur la pelouse des Chamois Niortais (1-3). L'ASNL est certes toujours lanterne rouge (12 points) mais reprend espoir. En effet, le club lorrain n'est plus qu'à quatre unités du premier non relégable, l'Amiens SC (16 points).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Dim 7 Nov - 18:51

    Retour sur la victoire du Nîmes Olympique à Sochaux et sur la 15e journée de ligue 2.

    "Pekko Bråtveit était un peu le frère de Jésus Christ contre Sochaux ! " (Pascal Plancque)

    Nîmes regagne ENFIN en Ligue 2. Succès un but à zéro sur la pelouse de Sochaux. Yassine Benrahou sur un magnifique coup-franc à la 77ème minute permet aux Nîmois de gagner un troisième match à l’extérieur. Un autre homme s'est distingué, le gardien nîmois Pekko Bråtveit qui a réalisé des prouesses !
    Quel soulagement ! Après 9 rencontres et 77 jours, les crocodiles regoûtent à la victoire. Un succès que l'on peut qualifier de hold up sur la physionomie de la rencontre tellement Sochaux a dominé et a eu des occasions. Yassine Benrahou lui, plus décisif depuis six rencontres a été, à l'inverse des Sochaliens, très réaliste. Son ballon, sur un coup-franc à 25 mètres du but, vient percuter l'intérieur du poteau et bat Maxence Prévot, le gardien du FCSM. Victoire historique pour Nîmes à Montbéliard puisque c'est tout simplement la première en dix rencontres de Ligue 2. Un succès acquis aussi grâce à l'infranchissable Pekko Bråtveit. Le coach Pascal Plancque n'est pas avare en compliments sur le gardien norvégien du NO à la fin de la partie : "Il a fait un super match, il a fait des sauvetages, je ne peux même pas parler d'arrêts, il a fait des sauvetages. Il nous a maintenu dans le match et même à la fin, il nous permet de garder ce but d'avance. Il a eu un rôle décisif. Il a joué un foot différent de celui joué en France, il a une adaptation à faire, des habitudes de travail à avoir qu'il n'avait pas forcément. Depuis deux semaines, il bosse comme un malade, il est récompensé et ça c'est très très bien. C'est une petite leçon de morale : quand vous travaillez très fort et que derrière vous êtes récompensé, c'est toujours valorisant. En plus il ne prend pas de but. Je pense que ce soir, c'était un peu le frère de Jésus-Christ, tous les ballons lui tombaient dessus ou si ça ne lui tombait pas dessus, c'est le poteau qui sortait le ballon. Il y a des jours comme ça !"
    Pas de Ligue 2 le weekend prochain mais l'entrée en lice en Coupe de France 
    Le Nîmes Olympique jouera son match du 7ème tour contre Chusclan-Laudun (R3) samedi prochain. Le retour de la Ligue 2, ce sera pour la réception de Quevilly-Rouen le samedi 20 novembre à 19h00 au Stade des Costières.

    Ligue 2 : Le TFC freiné, l'AC Ajaccio à l'arrachée, l'ASNL s'impose : ce qu’il faut retenir des matches (15e journée)

    Débutée dans l'après-midi par les victoires de l'AJ Auxerre face au Pau FC (4-1) et du Nîmes Olympique sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (0-1), la 15ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie et terminée en ce samedi soir. En déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole, le Toulouse Football Club n'a pu faire mieux qu'un triste match nul et vierge (0-0). Suite à ce score de parité, le TFC, toujours leader (30 points), reprend une unité d'avance sur l'AJA (29 points). Grâce à son court succès contre le Dijon FCO (1-0), l'AC Ajaccio double les Lionceaux et grimpent sur la troisième marche du podium (28 points). L'autre belle opération de la soirée, dans le haut du tableau, est à mettre au crédit du Paris FC, qui a pris le meilleur sur le Rodez AF (1-0) et remonte en sixième position (24 points).
    Plus bas dans le classement, le Stade Malherbe Caen a été neutralisé par l'Amiens SC (0-0) et reste scotché à une décevante douzième position (17 points) juste devant Nîmes treizième avec le même nombre de points. Les clubs normand et gardois sont à une longueur derrière l'En Avant Guingamp, onzième (18 points) après son revers concédé au Stade du Roudourou face au SC Bastia (2-3). Le club insulaire grimpe lui à la dix-huitième place. Encore plus bas dans le classement, l'AS Nancy-Lorraine s'est offert un succès probant, le deuxième de sa saison, sur la pelouse des Chamois Niortais (1-3). L'ASNL est certes toujours lanterne rouge (12 points) mais reprend espoir. En effet, le club lorrain n'est plus qu'à quatre unités du premier non relégable, l'Amiens SC (16 points).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Dim 7 Nov - 18:55

    Enfin en réussite, le Nîmes Olympique se relance sans rassurer

    En s'imposant à Sochaux (0-1), le Nîmes Olympique a rompu une série de neuf rencontres sans succès et s'est évité de passer la trêve internationale dans la zone de relégation. Si cette victoire donne clairement un bol d'air salvateur aux hommes de Pascal Plancque, désormais 13e, leur prestation est insuffisante pour parler de véritable rebond. 

    "S'il y a une équipe qui méritait de l'emporter, c'était Sochaux." Lucide en conférence de presse, Pascal Plancque ne s'y trompait pas. Sur l'ensemble du match ce samedi, son équipe a été dominée, ballottée même sur certaines séquences de la première période. Mais avec de la solidarité et pas mal de réussite, elle est miraculeusement parvenue à laisser passer l'orage doubiste avant de rééquilibrer les débats après la pause.

    En y regardant de plus près, on a sans doute retrouvé une partie des ingrédients qui ont rendu possible le bel été des Crocos. Un grand gardien d'abord, avec la prestation fantastique de Bratveit, de retour de blessure et qualifié de "frère de Jésus-Christ" par son entraîneur après la rencontre. À Bonal, le portier norvégien - qui était l'un des meilleurs de Ligue 2 en août - a repoussé les sept tentatives cadrées des Lionceaux, réalisant plusieurs parades réflexes impressionnantes. Et comme en début de saison - lors du triptyque à Valenciennes (0-3), contre Pau (0-0) et à Dunkerque (0-2) - il a été sauvé par ses montants.

    Benrahou le "Monsieur plus" des Crocos

    Alors que les Nîmois avaient souvent cédé sur la première occasion de leurs adversaires lors des dernières rencontres, rien ne semblait cette fois pouvoir leur arriver. L'explication ? Il n'y en n'a pas vraiment. "Dans le football, il y a une part d'irrationnel que l'on ne maîtrise pas, a justement fait remarquer Pascal Plancque après la rencontre. La marge est très fragile entre une victoire et une défaite." 

    Au Nîmes Olympique, cette marge s'appelle souvent Yassine Benrahou. Véritable facteur X du début de saison, le meneur de jeu des Crocos a été décisif pour la 10e fois sur les 17 buts de son équipe. Une petite délivrance pour celui qui ne l'avait plus été depuis un mois et demi et la réception d'Amiens (3-3). Critiqué pour ses prestations souvent décevantes ces dernières semaines, Benrahou a démarré la rencontre très timidement. Mais comme à chacun des succès nîmois en 2021/2022, c'est l'un de ses coups de patte qui a fait la différence.
    Pour autant, cet excellent résultat en terre sochalienne ne doit pas occulter la prestation d'ensemble une nouvelle fois très médiocre des hommes de Pascal Plancque. Alors qu'ils avaient régulièrement eu la possession lors de leurs derniers matches, ils ont cette fois dû laisser le ballon à un adversaire bien supérieur collectivement. Et s'ils ont tenté de contenir les assauts des locaux avec un bloc bas et fait preuve d'une plus grande solidarité que les semaines précédentes, leur première période s'est révélée catastrophique en ce qui concerne l'utilisation du ballon sur les phases de transition.

    Plus à l'aise sans la possession

    À chaque bon pressing réalisé, une erreur technique est venue ruiner les espoirs d'attaque rapide nîmoise. Sur le plan défensif, on est là aussi assez loin de la perméabilité affichée en début de saison. Malgré une évidente bonne volonté, de nombreuses erreurs individuelles et une mauvaise communication parfois criante entre ailiers et latéraux ont trop souvent mis en danger l'équipe.
    Après la pause, Nîmes a délaissé ses relances courtes stéréotypées pour un jeu plus direct. "On a arrêté d'essayer de repartir systématiquement de derrière et de subir la pression de Sochaux", a souligné Pascal Plancque en conférence de presse. Un changement de style salvateur que les Crocos seraient sans doute bien inspirés de rééditer tant leurs tentatives de sorties de balle se sont révélées contreproductives dernièrement. En manque de confiance, les Nîmois ont trouvé leur salut par un jeu simple, souvent vertical, avec beaucoup d'agressivité dans les zones médianes.

    Enfin, sur le plan mental, ce groupe au sein duquel on a souvent pointé un manque de leaders a fait preuve de belles ressources ce samedi. Contrairement à certaines fois cette saison, les Crocos ont montré qu'ils étaient capables de tenir un avantage sous une forte pression.
    "On est encore convalescents, mais on est sur le bon chemin", a conclu Pascal Plancque en conférence de presse d'après-match. Après avoir touché le fond et tenté de creuser encore plus profond, le Nîmes Olympique a peut-être entamé à Sochaux une lente remontée. Mais la surface est encore loin et il faudra montrer un autre visage pour véritablement sortir la tête de l'eau.

    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Admin Dim 7 Nov - 18:58

    FCSM/NO : 0-1 - Les notes des crocos

    Le Croco clé 

    Per Kristian Bråtveit (8/10) : Pas vraiment rassurant sur son début de match avec un dégagement raté (6e), un ballon relâché sur un tir anodin de Weissbeck (14e) et une sortie ratée sur un corner qui aurait pu coûter cher (29e). Mais par la suite, le gardien norvégien s'est clairement imposé comme l'homme de cette partie. À lui seul il a dégoûté les attaquants sochaliens en déviant sur ses montants les tentatives de Mauricio (13e) et Tebily (79e). En véritable mûr infranchissable, il a ensuite repoussé les assauts des Lionceaux en fin de match, s'interposant notamment avec brio devant Lopy (94e) et Kitala (96e). Une performance XXL pour son retour dans les buts nîmois.

    Au cas par cas  

    Gaëtan Paquiez (5/10) : Les attaques sochaliennes sont assez peu passées par son côté en première période où il a bien neutralisé Do Couto. Plus en difficulté en seconde, Paquiez a notamment donné une passe trop peu appuyée à son gardien qui aurait pu coûter très cher (68e).
    Kelyan Guessoum (4/10) : Nouveau match très compliqué pour l'arrière nîmois, qui s'est fait manger par la vitesse et les appels tranchants de Kalulu. Heureusement pour lui, l'attaquant sochalien s'est souvent montré maladroit, à l'image de son face à face avec Bratveit complètement raté après avoir pourtant mystifié Guessoum (36e). Ce dernier n'a pas fait mieux après la pause à l'image d'une relance manquée plein axe (70e).
    Naomichi Ueda (7/10) : Il a souvent joué les pompiers de service quand ses coéquipiers de la défense ont été dépassés. Impérial dans les airs après la pause, ses interventions ont un peu soulagé un Bråtveit trop régulièrement abandonné.
    Théo Sainte-Luce (5/10) : Comme souvent, il s'est montré en jambes offensivement à l'image de sa bonne frappe (53e) et du contre mené avec Delpech dans les arrêts de jeu de la seconde période. Mais que sa première mi-temps a été difficile face au duo Mauricio-Henry, qui sont systématiquement passés dans son couloir. Trop souvent, sa communication avec Benrahou a été défaillante. Averti à la 59e minute, il aurait pu être exclu pour une grosse faute sur Virginius en toute fin de match.
    Andrés Cubas (6/10) : Une entame de match intéressante avant d'être beaucoup moins en vue jusqu'à la pause. Comme contre Niort, Cubas s'est métamorphosé au retour des vestiaires, allant de l'avant et récupérant des ballons hauts. Il est à l'origine des grosses occasions d'Eliasson (57e) et d'Ómarsson (74e).
    Lamine Fomba (5/10) : Beaucoup d'approximations en début de match, avant de monter progressivement en puissance. S'il a récupéré quelques ballons haut, il a souvent pêché dans l'utilisation de celui-ci. Plus en confiance, il aurait sans doute tenté sa chance des 20 mètres plutôt que de décaler Eliasson (57e).
    Julien Ponceau (4/10) : Pas dans le coup, il a pratiquement tout raté en première période. Un peu mieux après la pause, il est l'auteur de quelques percées intéressantes qui réhaussent le niveau de sa prestation. Servi aux 6 mètres, il doit faire mieux sur sa reprise au retour des vestiaires (49e). Remplacé par Delpech (82e) qui a offert une balle de but à Ómarsson dans les arrêts de jeu.
    Niclas Eliasson (6/10) : À l'image de sa partie contre Niort, il a été le Nîmois le plus percutant du début du match et longtemps le seul capable d'éliminer ses vis-à-vis. Dans tous les (rares) bons coups nîmois, il a souvent pêché dans ses frappes (6e, 57e) et ses centres (37e, 39e). Son bon ballon pour Ponceau (49e) méritait mieux en revanche. Eliasson s'est aussi montré actif défensivement en fin de match pour préserver l'avantage au score.
    Yassine Benrahou (7/10) : Transparent dans la première demi-heure, il s'est signalé par un petit-pont réussi (37e) et deux coup-francs obtenus avant la pause. Au retour des vestiaires, il combine bien avec Eliasson sur l'occasion de Ponceau (49e), donne un caviar vendangé par Ómarsson (74e) et délivre finalement les siens sur un coup franc magistral (78e). Remplacé par Burner (90e) pour verrouiller le couloir gauche.
    Moussa Koné (4/10) : Trop isolé sur le front de l'attaque, il a tenté de décrocher et de dézoner sans grand succès et n'a que trop peu pesé sur le jeu. Remplacé par Ómarsson (71e) qui, malgré son manque de réalisme, a changé la physionomie de la partie. D'abord maladroit sur l'offrande de Benrahou (74e) il obtient le coup franc qui amène le but. Idéalement lancé par Delpech dans les arrêts de jeu, il manque inexplicablement le cadre et laisse les siens sous la menace d'un retour sochalien. Heureusement sans conséquence.

    L'entraîneur : Pascal Planque (6/10) : Il a été bien inspiré de titulariser Bratveit dans les buts malgré les doutes sur son état physique cette semaine. Sans changer de système, Pascal Plancque a su donner un peu d'allant offensif à son équipe en faisant entrer Ómarsson (71e). Même si le jeu produit par son équipe reste inquiétant, il a montré lui aussi qu'il avait de la ressource.

    L’arbitre - M.Dechepy (6/10) : Un coup franc très généreux en entrée de surface pour Sochaux en tout début de match, avant de s'effacer un peu pour laisser le jeu se dérouler. Un seul carton jaune sorti et beaucoup d'indulgence envers Cubas coupable d'une faute d'anti-jeu qui aurait sans doute été sanctionnée d'un avertissement par bon nombre de ses confrères.

    L’adversaire - Sochaux (8/10) : Certainement la meilleure équipe qu'ait affronté Nîmes cette saison. Justes techniquement, solides défensivement, les Lionceaux sont apparus en confiance et sûrs de leur force. Ils méritaient clairement mieux ce samedi et peuvent regretter les nombreuses occasions vendangées en première période.

    Le match (7/10) : D'un attaque-défense un peu figé en première période, on est passé à un match plus vivant en seconde avec de l'intensité et des occasions des deux côtés du terrain. Un bon match de Ligue 2.

    Les joueurs sont notés à partir de 45 minutes de jeu. Le barème est le suivant : 0/10 : joueur expulsé ; 1/10 : match catastrophique ;  2/10 : Très mauvais match ; 3/10 : mauvais match ; 4/10 : match médiocre ; 5/10 : match correct ; 6/10 : assez bon match ; 7/10 : bon match ; 8/10 : excellent match ; 9/10 : match exceptionnel ; 10/10 : match parfait.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO  Empty Re: 15e journée de Ligue 2 BKT : FCSM / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:02