NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 25 Nov - 12:40

    Paquiez ratera Rodez.

    En l'absence d'Anthony Briançon blessé, Gaëtan Paquiez est le plus ancien Crocodile de l'effectif. Il a débuté le 5 décembre 2015 lors d'un match de Coupe de France à Moulins. Le latéral semble trouver sa place dans le dispositif de Pascal Plancque. D'abord confiné au banc, il est apparu plusieurs fois en cours de rencontre. Le défenseur nîmois vient d'enchaîner trois titularisations en Ligue 2 face à Niort, Sochaux et Quevilly-Rouen. Mais la petite série va être interrompue.
    Il sera en revanche suspendu en championnat pour le déplacement à Rodez le 3 décembre pour le compte de la 17e journée de L2. Gaëtan Paquiez a accumulé trois cartons jaunes en l'espace de cinq matches (Guingamp, Niort et QRM).

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 30 novembre 2021 à 0h00.
    Gaëtan PAQUIEZ (Nîmes Olympique)

    Source : avec OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Dim 28 Nov - 4:09

    RAF / NO : un adversaire affecté par son élimination en Coupe de France ou assoiffé de revanche et de rachat en championnat ?

    Il reste 4 matches aux crocos avant la trêve hivernale dont le prochain match de ligue 2 BKT : RODEZ AF / NO ce vendredi 3 décembre à 21:00 en Aveyron.
    Nîmes veut poursuivre sa série avec un 5e match TCC sans défaite, même privé en défense de Sainte Luce et de Paquiez, suspendus.

    Rodez qui occupe une excellente 8e place au classement de ligue 2 avec 22 points (2 points d’avance sur Nîmes 11e avec 20 points) et prochain adversaire des crocos a échoué en Coupe de France face à une équipe de N3 l’AS Cannes de 3 divisions en dessous, et ce même si l’entraîneur sang et or a fait tourner son effectif pour préserver certains titulaires en vue du match face à Nîmes ! Les anciens crocos Lucas Buades et Clément Deprès étaient respectivement remplaçant et absent.
    L’équipe Rodez sera-t-elle moralement atteint par cette élimination ou au contraire motivée avec une volonté de revanche et de rachat en championnat ?

    A noter qu’en cas de succès au stade Paul Lignon de Rodez, Nîmes doublerait son adversaire du soir !

    Le dernier match de Rodez :

    Cannes-Rodez : 1-1 (3 tab à 2)
    Buts : Desmartin (32e) pour Cannes / David (21e) pour Rodez
    Tirs aux buts : le premier tireur cannois, Grandemange, trouve la barre mais la fin de séance vire au cauchemar : Buadès ex crocos bute sur le gardien, Boissier tire sur la barre avant un autre échec de Leborgne contre Verplanck, le portier cannois.
    Score final : 1-1 3 tirs au but à 2 pour Cannes.
    Rodez : Secchi - Malanda, Célestine, Obiang (cap.) - Assati (Buadès, 70e), Rajot (Leborgne, 64e), Danger, Zidane (Boissier, 64e), Ouammou (Bardy, 79e) - Corredor (Bonnet, 64e), David. Remplaçants : Mpasi - Dembélé.

    La loi des séries :
    Comme Nîmes, Rodez, une équipe de séries ?


    Nîmes qui avait enregistré 9 matches sans succès avec 6 défaites et 3 nuls, viens d’aligner 4 victoires de rang (2 en championnat à Sochaux 0-1 et face à QRM 2-1 et 2 en Coupe de France a l’Ardoise 0-3 et à Aubagne 2-2, 4tab3 en Coupe de France).
    De son côté, après six matches consécutifs sans défaite (trois victoires et autant de nuls), puis cinq rencontres sans succès (quatre défaites, un nul), les Ruthénois ont remporté une première bataille à Niort 0-2 (J13) puis une deuxième victoire d'affilée en baladant Quevilly 3-0 (J14) et enfin une nouvelle victoire à Nancy 0-2 (J16) : série de 3 victoires juste entre coupée par une courte défaite à Paris FC 1-0 (J15) -et donc de l’élimination aux tirs aux buts à Cannes (1-1 3tab2, en Coupe de France)-.

    Nîmes toujours en convalescence dans le jeu et friable en défense à Aubagne peut donc s’attendre à souffrir en Aveyron ce vendredi !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Dim 28 Nov - 19:03

    Rodez – Un joueur majeur absent jusqu’à la fin de l’année

    Coup dur pour le RAF ! Alors que Rodez a été sorti au 8e tour de Coupe de France par les amateurs de Cannes (N3) aux tirs aux buts, le club de Ligue 2 devra composer sans un de ses joueurs phares en défense. Les derniers examens de sa blessure ont étonné le staff de Rodez, dont l’entraîneur adjoint, indiquant une déchirure du muscle de trois à quatre centimètres. Le défenseur central est une pièce importante de l’effectif ruthénois, et a disputé chaque rencontre cette saison. « Il y a peut-être une chance de le retrouver pour le match face Bastia (lors de la 19e journée, le 21 décembre, NDLR). Mais est-ce que cela vaudra le coup de prendre un risque à ce moment-là juste avant les vacances ? »

    Les réactions après l'élimination surprise de Rodez en Coupe de France.

    Les pensionnaires de Ligue 2 ruthénois ont été incapables de se défaire de l'AS Cannes (N3) ce samedi 27 novembre au soir et sortent de la Coupe de France par la (toute) petite porte au 8e tour (1-1, 3-2 tab). " La priorité, c’est le championnat " a notamment réagi le coach adjoint des Aveyronnais Emerick Darbelet, laissé aux soins de la presse par le principal Peyrelade une nouvelle fois en Coupe.
    Attaché à la Coupe de France, le Président Pierre-Olivier Murat a très peu goûté l'élimination de son Rodez Aveyron football au 8e tour, samedi 27 novembre sur le terrain de Cannois évoluant en N3 (1-1, 3-2 tab). « Très déçu » mais sans tomber pour autant dans le catastrophisme, rappelant au passage l'importance du prochain match des siens, face à Nîmes en Ligue 2 dès ce vendredi.

    Actuels 8es de Ligue 2 et vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matches de championnat, avant de recevoir Nîmes devant son public (vendredi à 21 heures), la bande à Laurent Peyrelade va donc se re concentrer sur le championnat et confirmer leur excellent classement.

    Source : avec centrepresseaveyron.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 29 Nov - 16:41

    Invaincu depuis un mois, Nîmes a retrouvé la clé de la réussite

    Nîmes Olympique qui reste sur deux victoires en championnat et deux qualifications en Coupe de France, ne perd plus. Mais tremble jusqu’au bout, comme samedi à Aubagne, formation de N2 (deux divisions d’écart) pourtant dominatrice mais éliminée aux tirs au but (2-2, 4-3).

    Les matches tournent en faveur des Crocos, en ce moment...

    Nîmes Olympique n’a pas fait le voyage pour rien. Samedi soir, le club gardois est reparti d’Aubagne avec une qualification pour les 32es de finale de Coupe de France (tirage ce lundi soir, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1), un peu plus de confiance car la série d’invincibilité s’étire (désormais 4 matches) et un chèque de 714,35 €.
    La part de recette qui lui revenait, et que Rani Assaf ne laisse pas aux clubs amateurs sur la route des Crocos. Après Chusclan-Laudun (R3), c’est Aubagne (N2) qui en a fait les... frais, le montant étant révélé par La Provence dimanche.

    Si le rat nîmois est passé par un trou de souris, et après une séance de 14 tirs au but, il reste désormais sur 3 victoires et 1 nul. Yassine Benrahou, encore buteur, a résumé le sentiment général : "Ce qu’il faut retenir, comme nous a dit le coach, c’est qu’en ce moment, même dans un mauvais jour, même quand le contenu n’est pas là, on arrive à gagner ou à se qualifier. Donc si on arrive à mettre les ingrédients et faire en sorte d’être dans un bon jour, ça peut promettre..."

    La roue a tourné à nouveau

    Une saison est faite de hauts et de bas. De périodes de réussite et de séries noires. En début de championnat, NO ne brillait pas mais ne perdait jamais, Bratveit étant parfois sauvé par ses poteaux. La roue a tourné à Grenoble, où les Crocos étaient dominateurs, sur la boulette du gardien norvégien. Deux mois d’insuccès allaient suivre.

    Depuis Sochaux, la dynamique s’est à nouveau inversée. Les Gardois ne méritaient pas de s’y imposer, pas plus que contre Quevilly et à Aubagne. Et pourtant...

    "On était capable de gagner ce match et on aurait dû le gagner, regrettait l’entraîneur provençal Eric Rech. On méritait la victoire, mais c’est le football. Il nous a manqué quelque chose, sans doute de l’adresse et de la réussite." Celle-là, les Crocodiles la gardent précieusement dans leurs valises.
    Fera-t-elle le voyage à Rodez, dès vendredi ?

    *Bratveit, préservé ce samedi, souffre en fait d’une petite entorse du pouce survenue la semaine passée à l’entraînement. Elle ne devrait pas l’empêcher de revenir en jeu vendredi à Rodez.

    Source : Éric Delanzy (Midi Libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 29 Nov - 16:45

    RAF / NÎMES OLYMPIQUE : 3 BONNES RAISONS DE VENIR

    Ce vendredi, 3 décembre, Julien Célestine et ses partenaires reçoivent le Nîmes Olympique à 21h dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2 BKT. À cette occasion, nous allons vous donner les 3 bonnes raisons de venir assister à cette rencontre. 

    * Un match où la région Occitanie est 100 % représentée. La proximité entre les deux clubs donnera une saveur particulière à la rencontre !
     
    * Le RAF est dans une très bonne forme ! Avec 22 points au compteur au soir de la J16, soit 9 points de plus que la saison dernière à la même journée, le RAF effectue son meilleur début de saison depuis son entrée en Ligue 2 BKT.
     
    * Ce match sera l’occasion de revoir un ancien Ruthénois, Julien Ponceau qui évolue cette saison au Nîmes Olympique. Ce sera également l’occasion pour 3 de joueurs de Rodez, Adilson Malanda, Lucas Buades et Clément Depres d’affronter leur ancien club !

    Source : rodezaveyronfootball.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 29 Nov - 18:29

    À Rodez sans Sainte-Luce, ni Paquiez.

    Les deux défenseurs latéraux manqueront le déplacement à Rodez samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Gaëtan Paquiez était déjà suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes dans une période de dix rencontres et, depuis samedi, Théo Sainte-Luce sait aussi qu'il n'ira pas dans l'Aveyron. Le latéral gauche a été expulsé lors de la rencontre de Coupe de France à Aubagne (2-2 et qualification du NO aux tirs au but pour les 32e de finale). Si Burner a de grandes chances d'être titulaire coté droit, le côté gauche risque de s'apparenter à un casse-tête pour Pascal Plancque, l'entraîneur des Crocodiles. Ce sera peut-être l'occasion de donner sa chance à Pierre Zaidan (20 ans) dont le nom a été couché à six reprises sur une feuille de match, mais qui n'a pas encore joué une seule minute.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Mer 1 Déc - 19:58

    Les retrouvailles.

    Nîmes Olympique (11e, 20 pts) se déplace à Rodez (8e, 22 pts).
    Un match qui sonne l’heure des grandes retrouvailles pour trois anciens nîmois qui évoluent désormais avec le RAF.

    En premier lieu le natif de Mus, formé au club, Clément Depres, auteur de trois buts cette saison. Absent des quatre dernières rencontres à cause d’une douleur au genou droit, l’attaquant n’a pas voulu prendre de risques après avoir été opéré des ligaments croisés du genou gauche en 2019 et éloigné des terrains pendant 28 mois. Ce dernier s’est entraîné avec le groupe cette semaine et pourrait figurer dans le groupe retenu par le coach Laurent Peyrelade.

    Lucas Buades, qui a marqué à quatre reprises pour le moment, et le défenseur Adilson Malanda, qui a signé son premier contrat professionnel dans l’Aveyron après être passé par le centre de formation nîmois, devraient être titulaires face aux Crocos.
    Dans un système en 3-4-1-2, Malanda occuperait le poste de défenseur droit et "Bubu" jouerait sur le même côté en piston.

    Des Ruthénois qui ont à cœur de se reprendre après l’élimination en Coupe de France face à l’AS Cannes (1-1, 3-2 au t.a.b), pensionnaire de N3, qui a entraîné la colère de leur président Pierre-Olivier Murat.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 2:36

    Rodez Aveyron - Nîmes Olympique : un déplacement compliqué pour les crocos toujours en convalescence

    Match qui oppose deux équipes plutôt en forme dans ce championnat. Seuls deux points les séparent et pour l’histoire, ce sera la première rencontre entre Rodez et Nîmes depuis 2010 et un match de coupe de France.
    Les Ruthénois restent sur trois victoires en quatre rencontres soit plus que lors des vingt et un derniers matchs. Autant dire que ça va mieux pour les hommes de Laurent Peyrelade qui se retrouvent à cinq points du premier barragiste. Attention tout de même aux coéquipiers d’Ugo Bonnet qui encaissent en moyenne un but par match à domicile depuis le début de la saison.

    Les Nîmois ont l’occasion, après neuf matchs sans victoire, de faire la passe de trois pour la première fois en championnat. Nîmes a connu une période difficile en ce début d’exercice avec notamment trois défaites consécutives lors du mois d’octobre (deux à domicile et une à l’extérieur). Mais grâce à leur buteur en forme, Yassine Benhrahou, auteur de six buts en championnat, les Crocodiles viennent de remporter leurs deux derniers matchs dont un succès important sur le terrain du 4ème de Ligue 2, Sochaux. Les joueurs de Pascal Plancque vont devoir se montrer solides défensivement car ils ont concédé à sept reprises l’ouverture du score en huit rencontres.

    Les points clés du match Rodez Aveyron - Nîmes Olympique

    *Rodez a inscrit sept buts en lors de ses quatre derniers matchs soit plus que pendant les sept derniers.

    *Rodez pourra compter sur son trio Obiang, Boissier et Ouammou auteur de trois passes décisives chacun.

    *Rodez a remporté deux matchs à domicile cette saison.

    *Nîmes était sur neuf matchs sans victoire (six défaites et trois nuls) avant de retrouver la victoire.

    *Nîmes a au moins inscrit un but lors de ses cinq dernières rencontres.

    *En cas de succès, Nîmes prendrait la place de son adversaire.

    Conclusion
    RODEZ AVEYRON - NÎMES OLYMPIQUE


    Avantage Rodez dans cette rencontre qui est sur une bonne dynamique et qui souhaite remporter son deuxième match consécutif à domicile. Au vu de la tendance des Nîmois qui encaissent très souvent le premier but, avec une défense friable, il importe pour les crocos de retrouver une bonne assise et rigueur défensive pour éviter la défaite et courir après le score !  
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 2:48

    Rodez - Nîmes, pas vraiment un derby

    Ruthénois et Nîmois, qui s’affrontent vendredi (21 heures, 17e journée de Ligue 2) à Paul-Lignon, estiment en majorité que leur match n’est pas un derby.

    "C’est un derby de l’Occitanie, ou alors on n’a pas les mêmes cartes ! " Pour le président de Rodez, la question est tout simplement hors de propos. Mais Pierre-Olivier Murat, joueur formé à Nîmes et qui garde ainsi une tendresse particulière pour les Crocos, est clairement juge est partie en la matière. Au point d’ailleurs qu’il se disait en 2019, lors de la montée en Ligue 2 de son Raf, supporter du NO, s’inspirant même de "l’état d’esprit qui règne dans ce club (à l’époque)." Un lien très étroit donc, même si cela lui a valu, à ce moment-là, "une petite explication avec Laurent (rires)". Comprenez Nicollin, le boss de l’ennemi juré des Gardois, le MHSC. "Mais tout va bien, je vous rassure, reprend Murat. Avec Laurent, on se voit toutes les semaines, on est ami."

    Pas sûr que le président des rouge et blanc Rani Assaf entretienne ce genre de relation avec son homologue montpelliérain. Paradoxalement, elle est peut-être moins cordiale encore avec les fans de son club, comme le dénonce Cyril Roure, leader du groupe de supporters Nemausus 2013 : "Clément Depres à Rodez, c’est l’exemple de tout ce qu’on a perdu : notre identité avec le départ de quasiment tous les joueurs issus de notre centre de formation. Ces guerriers à la grinta nîmoise comme Lucas Buadès, à qui on n’a pas donné sa chance, c’est ce qui nous manque." Et tout ce qu’ils apportent, avec l’autre ancien Croco Adilson Malanda, dans l’Aveyron depuis leur arrivée, cet été. De quoi faire naître une rivalité avec le Raf ? "Ça donne un peu de piment, sourit l’ultra. On espère surtout que nos ex ne vont pas nous mettre la misère car ils en sont capables !"

    2 h 30 de route et 230 kilomètres entre les deux villes

    Pour autant, il ne voit pas ce match comme un derby. "Même quand on affrontait Arles-Avignon, ça n’en était pas un, alors Rodez... Chez nous, le seul derby, c’est face à Montpellier. " "J’ai eu la chance d’en vivre deux lors de la saison 2008-2009 de Ligue 2, se souvient l’ancien défenseur nîmois et ruthénois Jérémie Roumégous. Ça n’a pas la même dimension. L’année précédente, j’avais joué un Nîmes - Rodez en National sous le maillot des Crocos et on ne l’avait pas préparé comme un match entre voisins rivaux. Il n’y a pas photo entre un derby et ça." Même son du cloche du côté de journalistes qui suivent le NO depuis de nombreuses années : "Déjà, il y a 2 h 30 de route et 230 kilomètres entre les deux villes contre 50 de Nîmes à Montpellier. Puis aucune opposition n’a été marquante."

    La dernière en compétition officielle date du 19 novembre... 2010, quand les sang et or évoluaient en National, pour une victoire 1-0 de Nîmes (L2) à l’occasion d’un 7e tour de Coupe de France.
    Demain, à 21 heures, ce sera la première dans l’antichambre de l’élite. Et elle aurait bien pu se faire sans supporters gardois. "On a choisi de ne pas se déplacer parce que le Raf a demandé à ce qu’on donne le nom de chacun de nos voyageurs alors qu’on n’avait même pas lancé les inscriptions", souffle Cyril Roure. Le stadium manager du club ruthénois, Thomas Escourbiac, rassure : "C’était pour identifier le ou les auteurs en cas d’incident, mais on n’est pas allé au bout de la procédure." Pour que les Gladiators, principal groupe de supporters de Nîmes, puisse "garnir les 84 places du parcage visiteurs".
    "Ce sera convivial, prédit le trésorier du kop ruthénois, Gilles Galopin. Ce n’est pas un derby, juste un match à gagner pour continuer à rêver des barrages d’accession en Ligue 1. Une suprématie occitane ? La plus importante pour nous, c’est celle de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Donc le derby, ce sera à Toulouse, le 13 décembre."

    Source : centre presse Aveyron
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 3:27

    Rodez / Nîmes: décision ce jeudi pour la participation de l’ancien croco Clément Depres

    De retour à l'entraînement collectif depuis peu, les Ruthénois Clément Depres et Alan Kérouédan ont pris part normalement à la séance de ce mercredi, à Druelle. Leur entraîneur, Laurent Peyrelade, décidera jeudi de leur participation, ou non, à la réception de Nîmes vendredi (21 heures), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2.

    L'attaquant de Rodez Clément Depres retrouvera-t-il son club formateur, Nîmes, vendredi (21 heures) comme ses coéquipiers Lucas Buadès et Adilson Malanda ? "On décidera demain (jeudi)", a indiqué l'entraîneur ruthénois Laurent Peyrelade. Le buteur gardois, qui avait dû écourter son entraînement vendredi, a cette fois pu prendre part à l'intégralité de la séance, ce mercredi à Druelle. Pour rappel, il était indisponible depuis fin octobre à cause d'une blessure au genou droit survenue à Amiens (0-1) le 11 septembre. En cas de nouveau forfait, Clément Depres manquerait son septième match de rang. Clément Depres, arrivé donc de Nîmes cet été, reste un grand artisan de la première partie de saison excellente de Rodez, huitième, avec déjà 22 points engrangés après 16 journées. Du jamais vu en Aveyron.

    Ce serait le huitième pour le piston droit Alan Kérouédan, qui s'est également entraîné sans encombre ce mercredi. Le Breton, soumis lui aussi à la décision du coach sang et or jeudi à l'issue de l'entraînement, avait été victime d'une déchirure du biceps fémoral le 9 octobre, à Toulouse (3-0), avec la réserve, avant de rechuter.

    L'attaquant Florian David est, lui, resté en soins ce mercredi, mais il postule bien une place dans le groupe qui recevra les Nîmois, selon Laurent Peyrelade. Au contraire du défenseur Joris Chougrani, touché à une cuisse à Nancy (0-2) le 20 novembre et a priori indisponible jusqu'à la fin de l'année.

    À Nîmes, le groupe devrait être annoncé ce jour également avec une défense -talon d’Achille de l’équipe- décimée : absences de Sainte Luce, Paquiez (suspendus) Martinez (reprise) en plus de celle de longue date de Briançon.
    Pour le reste Ferhat (instance de départ), Nazih (gardien, blessé) et peut-être Koné (en phase de reprise) manqueront également à l’appel alors que Bratveit devrait faire son retour dans les buts.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 17:54

    Un Rodez – Nîmes avec des buts de chaque côté ?

    Pour le compte de la 17e journée de Ligue 2, Rodez reçoit Nîmes dans une confrontation entre équipes du ventre mou du championnat. La formation ruthénoise dispute sa troisième saison consécutive en Ligue 2. Lors des deux premiers exercices, Rodez a assuré l’essentiel en se maintenant. Cette asaison, les hommes de Laurent Peyrelade se comportent nettement mieux et se retrouvent même dans la première partie de tableau. En effet, les Aveyronnais occupent la 8e place avec 22 points au compteur, à 5 unités des playoffs. Avec comme objectif principal le maintien, Rodez regarde cependant plutôt dans son dos et compte 6 points d’avance sur le premier relégable, Dunkerque. Lors des dernières semaines, les Ruthénois ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs face à Niort (2-0), Quevilly-Rouen (3-0) et Nancy (2-0), pour un revers sur la pelouse du Paris FC (1-0). Le week-end dernier, les Aveyronnais se sont en revanche fait surprendre aux tirs au buts par Cannes en Coupe de France (1-1 score final).

    L'été dernier, le Nîmes Olympique a connu une rétrogradation de Ligue 1 après un exercice éprouvant. Les Crocos ont ensuite plutôt bien démarré sa saison de Ligue 2 en restant invaincus lors des 6 premières journées. Mais derrière, les Gardois ont connu un long trou d’air avec 9 matchs consécutifs sans la moindre victoire. Cependant, les Nîmois se sont repris après la trêve internationale avec des succès sur Sochaux (1-0) et Quevilly Rouen (2-1). Ces résultats ont fait progresser au classement le Nîmes Olympique qui est désormais en 11e position, avec 4 points d’avance sur la relégation. En difficulté en Coupe de France à Aubagne le week-end dernier, les Crocos sont tout de même parvenus à se qualifier aux tirs au but pour les 32es où ils iront défier Toulouse au prochain tour. Cette affiche entre deux équipes en forme devrait nous offrir un match agréable avec des buts de chaque côté comme 4 des 6 derniers matchs du Nîmes Olympique.

    Le groupe croco pour Rodez avec les retours finalement de Martinez et de Koné

    Martinez et Koné de retour.

    Les absents sont toujours nombreux au Nîmes Olympique. À Rodez, les Crocos devront faire sans Nazih, Briançon, Ferhat (malade ces derniers jours et convalescent) et les deux latéraux suspendus Paquiez et Sainte-Luce. En revanche, Pascal Plancque peut compter sur les retours de blessures de Pablo Martinez et de Moussa Koné. Tous les deux sont d'ailleurs dans le groupe de 18 joueurs retenus, même si le premier nommé est sans doute trop juste pour débuter une rencontre après sa longue absence. La principale interrogation porte d'ailleurs sur le secteur défensif, où Pascal Plancque devra innover en raison des suspensions de deux de ses trois latéraux professionnels. Interrogé sur le sujet en conférence de presse d'avant-match, le technicien a laissé entendre qu'il privilégierait un jeune spécialiste du poste : "Quand il y a des absences chez les titulaires c'est le moment de leur donner leur chance." Enzo Philibert et Pierre Zaidan sont donc en balance. Polyvalent, le premier nommé a pour avantage d'avoir déjà eu du temps de jeu cette saison en équipe première, avec même une titularisation en Coupe de France contre Chusclan-Laudun (0-3). Le second est gaucher et donc plus susceptible d'être à son aise dans le couloir gauche délaissé par Sainte-Luce. Qui sera sur le terrain au coup d'envoi ?

    Le groupe nîmois à Rodez : Bratveit, Dias - Burner, Guessoum, Martinez, Philibert, Ueda, Zaidan, Cubas, Delpech, Eliasson, Fomba, Ponceau, Valerio, Aribi, Benrahou, Koné, Ómarsson

    Sources : SoFoot et OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 18:52

    Nîmes à Rodez ce vendredi avec une défense décimée... et fébrile

    Ce vendredi à 21 heures, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2, les Gardois se rendent en Aveyron pour poursuivre leur remontée au classement. Si Martinez et Koné font leur retour, Nazih, Briançon, Paquiez, Sainte-Luce et Ferhat manquent à l'appel.

    Paquiez, Briançon, Martinez, Sainte-Luce. De droite à gauche, ce pourrait être l'arrière-garde titulaire de Nîmes Olympique. À 21 heures à Rodez, aucun des quatre ne devrait débuter la rencontre. Les deux latéraux sont suspendus, Briançon est en réathlétisation à Clairefontaine et Martinez, qui fait son retour dans le groupe après un mois et demi et six matches d'absence, pourrait commencer sur le banc, par précaution. 

    Les Gardois restent sur quatre rencontres sans défaite

    C'est donc avec une défense décimée que les Crocos espèrent poursuivre leur redressement comptable. Ils restent sur deux succès en championnat et deux qualifications en Coupe de France, ce après essuyé une terrible série de neuf rencontres sans victoire.

    "On a de la réussite en ce moment, reconnaît Pascal Plancque, leur entraîneur. Mais on ne s'est pas vraiment rassuré dans le contenu de nos prestations. On peut faire beaucoup mieux." En Aveyron ce vendredi soir ?

    Le groupe croco

    Les 18 Nîmois : Bratveit, Dias (g.), Zaidan, Burner, Philibert, Martinez, Ueda, Guessoum, Delpech, Cubas, Fomba, Valerio, Benrahou, Ponceau, Eliasson, Koné, Omarsson, Aribi.

    Absents : Nazih, Briançon (blessés), Paquiez, Sainte-Luce (suspendus), Ferhat (Covid-19), Sarr (choix). 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 19:42

    Nîmes Olympique avec Martinez et Koné mais sans Ferhat contre Rodez

    Après une parenthèse en coupe de France le week-end dernier à Aubagne, les Crocos (11es) se concentrent de nouveau sur le championnat avec un déplacement à Rodez (8e) ce vendredi 3 décembre à 21 heures.

    Pascal Plancque, l'entraîneur de Nîmes Olympique, pourra compter sur le retour de Moussa Koné et de Pablo Martinez. Il sera en revanche privé de Zinédine Ferhat et Mahamadou Doucouré forfaits.
    Amjhad Nazih et Anthony Briançon sont encore blessés pour plusieurs semaines.

    Ces forfaits s'ajoutent aux suspensions de Théo Sainte-Luce et Gaëtan Paquiez.

    Le staff nîmois pourrait lancer le jeune latéral Pierre Zaidan ou décaler Kelyan Guessoum sur le côté gauche.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 19:51

    Le match vu de Rodez : onze Ruthénois comme un seul homme

    Ce vendredi à 21 heures, Rodez Aveyron Football (8e, 22 pts) accueille le Nîmes Olympique (11e, 20 pts) au stade Paul-Lignon, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. À la veille de ce duel entre clubs d'Occitanie, Objectif Gard fait le point sur les forces en présence au sein du club ruthénois. 

    "La star c'est l'équipe !" Cette phrase aux allures de lieu commun colle pourtant parfaitement à l'état d'esprit ruthénois. À Rodez, l'un des plus petits budgets du championnat, aucune individualité ne sort vraiment du lot. Mais la solidarité exemplaire et la force collective qui se dégagent du club aveyronnais ont permis à cet habitué du CFA de se hisser dans le monde professionnel.

    Parmi les artisans de cette folle ascension, Chougrani, Bardy, Boissier et Bonnet figurent toujours parmi les cadres de l'effectif du coach Laurent Peyrelade. Au cours de ces cinq dernières années - pourtant ponctuées de performances remarquables - seul le gardien Arthur Desmas, aujourd'hui portier de Clermont, s'est réellement fait remarquer par un club de niveau supérieur. Preuve que du côté de Paul-Lignon, les individualités s'effacent au profit du collectif.

    "Ici tout le monde attaque et tout le monde défend, indique Stéphane Hurel, journaliste à La Dépêche du Midi. Le coach recherche des joueurs d'équipe. Le club a peu de ressources et cherche à se structurer petit à petit. Actuellement, le stade est en réfection. À terme, l'ambition pourrait être de créer un centre de formation. Il y a la volonté d'avancer pas à pas." 

    Éliminé par Cannes en Coupe de France
    En attendant, Rodez enchaine sa troisième saison d'affilée en Ligue 2. "L'an dernier, le maintien a été obtenu au forceps et avait la valeur d'une accession, avance Stéphane Hurel. Suite à cela, il y a eu un gros renouvellement à l'intersaison avec une douzaine de départs pour moitié moins d'arrivées. Résultat, l'effectif est beaucoup plus resserré, mais le début de saison se passe bien avec des nouveaux venus qui se sont parfaitement intégrés." 
    Alors que le RAF avait connu des difficultés au poste de gardien suite au départ d'Arthur Desmas, Lionel M'Pasi, doublure historique du club, s'est imposé en cours de saison dernière et poursuit sur sa lancée actuellement. Organisés en 3-5-2, les Ruthénois réussissent un bon début d'exercice. L'élimination prématurée en Coupe de France à Cannes (1-1 ; 3-2 aux t.a.b), pensionnaire de N3, ne pèse pas bien lourd face à la 8e place occupée en Ligue 2. Le RAF est bien parti pour s'offrir une quatrième saison consécutive chez les professionnels. Et c'est bien là l'essentiel.
    Boris Boutet

    Le joueur à suivre : Ugo Bonnet

    Si Laurent Peyrelade n'aime sortir d'individualités de son collectif, l'attaquant Ugo Bonnet est probablement le joueur le plus surveillé par les défenseurs du championnat. Et pour cause, avec 21 buts inscrits deux saisons et demi, le Montpelliérain est l'attaquant phare du RAF. "C'est un joueur de percussion qui bouge beaucoup sur tout le front de l'attaque, souligne Stéphane Hurel. Il aime arriver lancé à la réception des centres et se montre plutôt efficace dans la finition." Avec seulement deux buts inscrits cette saison, Ugo Bonnet est aujourd'hui en concurrence avec David (2 buts), Dembélé (2 buts) et Depres (3 buts), tous performants quand ils ont leur chance.

    Les ex-Nîmois vu de Rodez

    À l'intersaison, trois Crocos ont signé à Rodez. Si pour des raisons différentes ils auraient difficilement pu prétendre à une place de titulaire indiscutable au Nîmes Olympique, Clément Depres Adilson Malanda et Lucas Buades s'éclatent dans l'Aveyron. "Ils se sont totalement mis dans le moule, apprécie Stéphane Hurel. Malanda ne partait comme titulaire, mais il est excellent à droite dans la défense à trois de Laurent Peyrelade."
    "Buades est lui aussi indiscutable sur l'aile droite, poursuit le journaliste. Il a un gros coffre, est intelligent, livre de bons centres et a même déjà marqué quatre fois. Quant à Depres, il s'est bien remis de sa blessure et offre une option supplémentaire avec un profil que Rodez n'avait pas sur le front de l'attaque. Il souffre d'une distension ligamenteuse à son autre genou mais devrait revenir rapidement." 

    Le 11 probable : M'Pasi - Malanda, Celestine, Bardy (cap.) - Buades, Ouammou, Danger, Leborgne, Boissier - Dembélé, Bonnet.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Jeu 2 Déc - 20:01

    Nîmes – Pascal Plancque : « J’ai du mal à me contenter de ce qu’on fait, j’attends toujours plus »

    Sur une série de deux victoires d’affilée en championnat, Nîmes va tenter de continuer sa remontée au classement en allant chercher un résultat sur la pelouse de Rodez ce vendredi (21h) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque attend mieux dans le contenu de la part de ses joueurs.

    “Une première partie de saison réussie, ce sera difficile de le dire même si on gagne les trois derniers matchs avant la trêve. Encore une fois, c’est mon côté perfectionniste. Je vois le verre à moitié vide qu’à moitié plein. J’ai du mal à me contenter de ce qu’on fait, j’attends toujours plus. On n’a pas défini entre nous le nombre de points qu’il faudrait. On est dans une situation où on prend match après match car on n’a pas assez de certitudes dans notre jeu pour ambitionner de prendre 9 points ou 7 points. On va d’abord bien se concentrer sur Rodez. A la différence de nous, ils ont un jeu très très bien structuré, qui n’en sort pas, qui sait faire déjouer l’adversaire, qui est efficace avec des valeurs communes. C’est là où nous sommes en déficit en ce moment. On va tout faire pour faire un bon match là-bas. Ensuite, on se concentrera sur Nancy, puis la double confrontation face à Toulouse. Laurent Peyrelade fait un très bon boulot, le club n’a pas beaucoup de moyens, il s’appuie sur des joueurs revanchards, dont plusieurs ancien Nîmois. Ils s’appuient sur de la solidarité pour avoir des résultats, ils courent énormément, ils posent des problèmes à tout le monde. On les respecte mais on a l’ambition d’aller faire un résultat (…). Si on s’était vraiment rassuré dans le contenu lors des derniers matchs, on serait rassurés. Mais on est encore convalescent, on est mieux, mais on est capable de faire beaucoup mieux. On n’est pas encore constants dans un match.“

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 5:10

    RAF / NO : les clés du match

    Rodez (8e) reçoit Nîmes (11e) ce vendredi 3 décembre (21 heures), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2, avec l'ambition d'enchaîner une deuxième victoire en championnat.
    Après leur défaite sur la pelouse du Paris FC (1-0) le 6 novembre, les Ruthénois (8es) ont renoué avec la victoire en championnat à Nancy (0-2) le 20 novembre. Mais ils ont fauté à Cannes (1-1, 3-2 tab), équipe de National 3, samedi 27 novembre, lors du 8e tour de la Coupe de France. Il leur faudra se faire pardonner lors de la réception de Nîmes (11e) ce vendredi 3 décembre, à 21 heures, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2.

    L'entraîneur du Raf Laurent Peyrelade enregistre le retour de deux blessés de longue date : l'attaquant Clément Depres, formé au NO justement, et le piston droit Alan Kérouédan. Mais il devra à nouveau composer avec l'absence du défenseur central Joris Chougrani, victime d'une déchirure à une cuisse en Lorraine.

    De leur côté, les Nîmois, qui restent sur deux succès, seront privés de leur défense titulaire, les latéraux Gaëtan Paquiez et Théo Sainte-Luce étant suspendus, le défenseur central Anthony Briançon en phase de reprise et son compère Pablo Martinez faisant seulement son retour de blessure. Le milieu offensif Zinedine Ferhat est, lui, forfait parce qu'il a attrapé le Covid-19.

    Source : centre presse Aveyron
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 5:18

    Rodez - Nîmes : faux derby, vrai enjeu

    Lors d’une réception de Nîmes aux allures de choc régional ce soir, à 21 heures (17e journée de Ligue 2), les Ruthénois, relancés en championnat, ont l’occasion de s’immiscer dans la course aux barrages d’accession en Ligue 1 en cas de victoire.

    "Je ne vais pas prendre un joueur pour taper sur un autre. Au moins, ça clarifie le calendrier." L’élimination de Rodez à Cannes (National 3) samedi, dès le 8e tour de la Coupe de France, est loin d’avoir traumatisé son entraîneur, Laurent Peyrelade. Elle a surtout agacé son groupe, révèle l’attaquant Ugo Bonnet : "Il y a eu un peu d’énervement ce week-end. On a à cœur de se racheter après ce match raté, d’autant que c’était contre une équipe hiérarchiquement inférieure." Et quoi de mieux qu’une victoire dans un derby pour se faire pardonner par ses supporters ?

    Il y a bien le déplacement à Toulouse le 13 décembre, mais la réception de Nîmes ce soir, à 21 heures, peut-elle être considérée comme tel ? "C’est un derby de l’Occitanie, ou alors on n’a pas les mêmes cartes !", répondait mardi le président ruthénois Pierre-Olivier Murat. Le coach sang et or n’est, lui, pas de cet avis : "On n’est pas du tout dans cette notion. On ne se rencontre jamais, Nîmes, c’est loin… Ce n’est pas le Téfécé, ou même le MHSC." "Historiquement, c’est surtout une équipe du Languedoc-Roussillon qui vient dans le Midi-Pyrénées, abonde Ugo Bonnet, Montpelliérain d’origine. Pour moi, c’est particulier parce que c’est la première fois que je vais affronter le NO en match officiel."

    Ce sera aussi le cas pour les trois Ruthénois formés dans le Gard et arrivés cet été : Clément Depres, Lucas Buadès et Adilson Malanda. Ils vont affronter leur club formateur pour la première fois. Laurent Peyrelade "espère que ça leur donnera un supplément d’âme. Déjà, lorsque c’est important pour un joueur… mais quand plusieurs sont concernés, on doit être à la hauteur ! On a un groupe connecté, donc ça devrait emmener tout le monde".

    "Pour l’instant", le barrage de L1 "n’est pas un objectif"

    Et comme le dit l’adage, il vit bien et ça se voit sur le terrain… en Ligue 2 du moins. 8e avec 22 points après 16 journées, c’est du jamais-vu dans l’histoire du Raf. Le 18e, Dunkerque, est à six points, mais paraît bien plus loin au vu de "la marge" qu’a l’effectif rouergat selon son technicien.

    De là à aller chercher l’autre barrage, celui de la montée en Ligue 1, accessible dès la 5e position (le 4e reçoit le 5e, le vainqueur de ce face-à-face se déplace chez le 3e puis le survivant affronte en format aller-retour le 18e de l’élite) ? "On est dans la course aux points, pas aux places, répond un Laurent Peyrelade prudent. Tout va très vite au sein de ce championnat, dans un sens comme dans l’autre." Ugo Bonnet ne dit pas autre chose : "Pour l’instant, ce n’est pas notre objectif."
    Tout est dans "l’instant" et ce soir, c’est Nîmes. Les Gardois ont mis fin à leur série de neuf parties sans gagner le 6 novembre, à Sochaux (0-1), et restent sur deux succès. "C’est une équipe capable de très bien jouer et de défendre fort", juge de son côté l’entraîneur de Rodez. Mais elle sera privée de sa défense titulaire, les latéraux Paquiez et Sainte-Luce étant suspendus, le défenseur central Briançon en phase de reprise et son compère Martinez faisant seulement son retour de blessure.
    Hier, à Druelle, lors de la dernière répétition avant d’accueillir les Crocos, le Sarthois a aussi prévenu ses hommes : "En face, ça ne presse qu’en début de match et au retour des vestiaires, mais ils jouent en attaque rapide, alors attention à nos équilibres ! C’est Benrahou (six buts, cinq passes décisives) qui allume la lumière. Comme il rentre à l’intérieur, on devra fermer notre cœur." "Ça joue parfois en contre, parfois en tenant le ballon, on a du mal à définir une identité", nuance une source proche du NO. Le coach nîmois Pascal Plancque acquiesce : "Contrairement à nous, le Raf est structuré, avec un plan de jeu faisant déjouer n’importe quel adversaire."
    Et un nouveau duo d’attaquants Dembélé – Bonnet qui devrait enchaîner une deuxième titularisation. "Ce sont des joueurs altruistes, avec un gros volume de courses, apprécie Laurent Peyrelade. Ils doivent encore trouver de la complémentarité dans leurs déplacements, mais sont dans de très bonnes dispositions en ce moment. Leurs coéquipiers doivent en profiter."




    Source : centre presse Aveyron
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 12:44

    Ligue 2 - 17e journée : le RAF se place dans les pas de Nîmes qu'il accueille ce vendredi soir

    Les Aveyronnais reçoivent les Crocos qui sont un exemple pour eux dans la construction de leur projet de club. L’opposition sportive s’annonce d’ailleurs des plus disputées. Coup d'envoi, 21 heures, à Paul-Lignon.

    Le président du Rodez Aveyron Football connaît bien le club de Nîmes pour y avoir fait ses classes de footballeur professionnel, pour s’en inspirer au moment de bâtir le projet sportif de club en L2. D’ailleurs, cette saison, trois éléments gardois ont signé en faveur du RAF : le défenseur, Malanda ; le milieu, Buades ; l’attaquant, Depres. Tous les trois représentent une réussite sportive incontestable.

    De plus, les deux clubs se connaissent bien car ils se sont régulièrement affrontés en National par le passé, ou en D2, il y a encore plus longtemps. Aussi, le mot de derby pourrait venir à la bouche lorsque l’on se projette vers la rencontre.
    Pourtant, Ugo Bonnet, l’attaquant ruthénois, le réfute. "Je suis natif de Montpellier. Le derby existe entre Nîmes et Montpellier, pas avec Rodez. Par contre, je suis convaincu que nos trois coéquipiers, qui ont quitté le Gard pour l’Aveyron cette saison, ne seront pas insensibles à cette partie."

    Effectivement, le NO a laissé partir ces trois joueurs en qui le club ne plaçait plus beaucoup d’espoirs. "Si cela représente un élément qui peut motiver nos trois anciens Nîmois, cela me va parfaitement", certifie, rieur, Laurent Peyrelade. L’entraîneur aveyronnais n’est pas insensible à tous ces petits éléments extérieurs qui construisent le scénario d’une rencontre : "Il y a pour chaque joueur des matchs qui comptent plus les uns que les autres. C’est bien, cela apporte de l’énergie, de l’envie."

    Rodez est totalement dans cette filière du jeu.

    Rodez 8e, Nîmes 11e

    "C’est flatteur d’être classé devant Nîmes, ancien pensionnaire de L1. Il serait bien que nous soyons encore devant eux à la fin du match. Pour cela, je compte sur l’état d’esprit irréprochable de mes joueurs. On sait que l’opposition sera compliquée. Nous y sommes préparés."
    Ugo Bonnet va dans le même sens que son entraîneur : "Ce serait bien d’ouvrir la marque et de ne pas courir après le score. On aura un avantage, il va faire froid à Paul-Lignon. Nous sommes habitués, à force de nous entraîner dans ces conditions climatiques compliquées. Pour Nîmes, le temps peut être une surprise ?"
    Enfin, Laurent Peyrelade se félicite de ne déplorer qu’un blessé (Joris Chougrani). "Quand tout le monde est là ; c’est nettement plus simple de construire une équipe…"

    Source : la dépêche du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 12:48

    Rodez / Nîmes Olympique.
    À Nîmes, contexte tendu entre président et fans


    Après neuf matches sans victoire, Nîmes a enfin redressé la barre avec deux victoires lors des deux derniers matches. Mais les aficionados du NO en veulent toujours au président du club gardois, Rani Assaf. "Il n’aime ni la ville, ni le club, ne décolère pas Joël Mercier, président du club central des supporters. Tout ce qui l’intéresse, c’est le business."

    "On passe des centaines d’heures sur ce projet"

    Dans le viseur, son projet de création d’un nouveau stade pour remplacer celui des Costières en 2026 et d’un parc de logements et de bureaux pour un coût total estimé à environ 250 millions d’euros. Et ce, alors que les Nîmois sont descendus en Ligue 2 en fin de saison dernière, avant de vivre un été plus que mouvementé avec de nombreux départs qui condamnent aujourd’hui les Crocos à jouer le maintien.

    L’homme d’affaires franco-libanais a donc tenté de rassurer les fans dans un entretien paru dans Midi Libre mercredi : "Dire que je ne veux pas monter en L1, c’est complètement faux. On passe des centaines d’heures sur ce projet pour justement prétendre rester dans l’élite de manière pérenne. On veut créer un cercle vertueux. Le moteur, la locomotive, le meilleur moyen pour faire vivre ce nouveau quartier que l’on va construire, les hôtels, les restaurants… c’est un Nîmes Olympique en L1."

    Autre raison du mécontentement des supporters, l’abandon par la dirigeant de l’agrément du centre de formation. "Pour bien former, il faut des structures que l’on n’a pas, répond Rani Assaf. L’agrément, on l’aurait perdu car on ne répondait plus au cahier des charges de la fédération. Je cherche des terrains pour construire un nouveau centre ailleurs."
    Quant à la situation sportive, ce n’est a priori pas le mercato hivernal qui va l’améliorer : "S’il y a des départs, il y aura certainement des arrivées. Sinon, pas sûr. "

    Source : La Dépêche du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 12:55

    Après leur mental, les Crocos veulent retrouver leur jeu à Rodez

    Ce vendredi à 21 heures au stade Paul-Lignon, le Nîmes Olympique (11e, 20 pts) défie Rodez (8e, 22 pts) pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Une rencontre qui pourrait permettre aux Crocos d'enchainer une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues et les replacer en première moitié de classement. Mais Pascal Plancque ne s'y trompe pas, les derniers bons résultats de ses hommes masquent mal les lacunes nîmoises dans le jeu. 
    "Être moyen offensivement est une chose, ce qui est inquiétant, c'est notre propension à concéder de nombreuses occasions." À l'entendre, on a du mal imaginer que Pascal Plancque est à la tête d'une équipe qui reste sur quatre succès de rang. "C'est parce que je suis perfectionniste, je vois toujours le verre à moitié vide", justifie-t-il. C'est aussi sans doute parce que ses joueurs ne lui laissent dernièrement guère l'occasion de le voir à moitié plein.

    Pourtant, les Nîmois ont retrouvé des qualités mentales qui avaient disparu au début de l'automne. Ballotés, ils ont su faire le dos rond à Sochaux (0-1), avant de renverser des situations mal embarquées contre Quevilly (2-1) et Aubagne (2-2 ; 4-3 aux t.a.b). Certes victorieux mais laborieux, les Crocos ne se sont pour autant pas rassurés pas dans le jeu.

    Pire, à force de s'évertuer à tenter de relancer court, ils se sont souvent fait des frayeurs tout seuls. "Il y a des moment où on peut le faire et d'autres où il faut jouer plus direct, estime Pascal Plancque. Toutes les équipes le font. Nous, on rechigne même lorsqu'on se fait presser. Les consignes sont pourtant de ne prendre aucun risque dans la construction. Mais on commet parfois des pêchés d'orgueil et de gourmandise qui provoquent des pertes de balles dans notre moitié de terrain." 

    Et si cela ne porte pas trop à conséquence actuellement, Pascal Plancque ne se berce pas d'illusions. "On ne pourra pas toujours gagner sur la réussite, poursuit-il. On ne défend pas très bien ces derniers temps. Il y a quelques erreurs individuelles, parfois un manque d'engagement et souvent un problème de structure qui fait que l'on se retrouve en déséquilibre." Bref, la solidité défensive montrée en début de saison semble bien loin. Dans ce secteur, Pascal Plancque devra d'ailleurs innover ce vendredi. En raison des suspensions de Paquiez et Sainte-Luce, les jeunes Philibert et Zaidan sont en balance dans le couloir gauche pour une première titularisation en Ligue 2.

    Corriger l'anomalie

    Heureusement pour les Nîmois, l'attaque va mieux. Benrahou a retrouvé son efficacité du mois d'août, Eliasson, longtemps en dedans, est très jambe depuis quelques semaines, tandis qu'Òmarsson a retrouvé le chemin des filets, en Coupe de France puis en championnat. À la pointe de l'attaque, Pascal Plancque pourra même à nouveau faire jouer la concurrence puisque Koné fait son retour dans le groupe après sa légère blessure à la cuisse. À défaut de maîtriser leurs rencontres collectivement, les Crocos peuvent donc compter sur des individualités fortes, capables de piquer sur attaque rapide et sur coup de pied arrêté.
    "À notre différence, l'équipe de Rodez est très bien structurée, souligne Pascal Plancque. Elle a un plan de jeu et n'en sort pas. Sa solidarité lui permet de faire déjouer de nombreuses équipes." Modestes sur le papier, les Ruthénois réalisent un début de saison remarquable et caracolent d'ailleurs devant Nîmes au classement. Une anomalie que les Gardois ont l'occasion de corriger ce vendredi pour basculer en première partie de tableau.
    "Même si on gagne nos trois derniers matches de championnat, on ne pourra pas être satisfaits de notre première moitié de saison", tranche Pascal Plancque qui n'a pas oublié les deux mois catastrophiques des Crocos qui les ont conduit à enchaîner neuf matches sans succès. Contre Rodez, l'entraîneur nîmois attend, au-delà du résultat, un vrai mieux dans le jeu. Pour confirmer l'embellie et tirer enfin un trait sur cette série noire.
    Boris Boutet (OG)

    Le 11 probable : Bratveit - Burner, Guessoum, Ueda, Zaidan - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba (cap.), Eliasson - Ómarsson
    Remplaçants : Dias - Philibert, Martinez, Valerio, Delpech, Koné, Aribi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 21:06

    Les 11 de départ de RAF / NO

    Le onze de Nîmes : Bratveit - Burner, Ueda, Guessoum, Philibert - Fomba - Benrahou, Ponceau, Cubas, Eliasson - Már Ómarsson.

    Le onze de Rodez : Mpasi-Nzau - Bardy, Celestine, Malanda - Danger - Buadés, Leborgne, Boissier, Ouammou - Dembélé, Bonnet.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 21:57

    Mi-temps Rodez Aveyron Foot 1 - Nîmes Olympique 0
    But : Leborgne sur pénalty à la 14e (une panenka qui trompe Bratveit)

    Petite rencontre entre 2 équipes peu inspirées !
    Triste soirée et la zone de relégation qui se rapproche de nouveau pour les crocos avec notamment Amiens qui mène au score devant Dunkerque 1-0 dans le duel dès mal classés
    Réaction impérative des crocos attendue en seconde mi-temps !

    Le but : 14’ Leborgne ouvre le score pour Rodez ! Jordan Leborgne y va de sa splendide panenka pour tromper la vigilance de Bratveit qui avait plongé... Rodez mène 1-0 devant son public.
    L’action amenant le pénalty pour Rodez :
    Alors que les Ruthénois progressent sur la gauche du terrain, le ballon est envoyé devant les buts de Bratveit. Bonnet s'écroule dans la surface. Guillaume Paradis l’arbitre du match désigne le point de pénalty.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 22:56

    7e défaite nîmoise de la saison à Rodez 1-0 : match à oublier !

    Nîmes a été battu par Rodez 1-0 malgré la très grosse occasion croco d’égaliser à la 62’ sur un centre venu de la gauche, Burner seul au second poteau devant M’Pasi rate le but immanquable !
    Quel gâchis : un attaquant comme Koné qui remplacera quelques minutes plus tard Burner aurait trouvé sans doute la faille !
    Sous la pluie et avec une température de 3• et malgré une légère meilleure seconde mi-temps, les crocos et malgré également un Guessoum (sans doute le
    Moins mauvais croco ce soir) volontaire malgré le pénalty concédé et très offensif et aussi dangereux de la tête malgré sa taille modeste et ce avant l’occasion très nette de Burner !
    Nîmes ne jouera sans doute pas les play off et devra se battre pour le maintien avec dès samedi prochain la réception de la lanterne rouge nancéien (avant la double confrontation avec le leader toulousain en coupe puis en championnat)
    Défaite 1-0 relativement logique malheureusement même si Rodez n’a pas été non plus flamboyant !
    Nîmes est 12ème avec 20 points avrc seulement 3 points d’avance sur la zone rouge !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 23:04

    Rechute de Nîmes Olympique qui retombe dans ses travers à Rodez 1-0 !

    Toujours sans inspiration et cette fois-ci sans efficacité, Nîmes Olympique s'est incliné ce vendredi 3 décembre sur la pelouse de Rodez (1-0).

    Dans ce match comptant pour la 17e journée Ligue 2, les Crocos ont montré une nouvelle fois leurs limites dans l'animation offensive se répercutant sur une fébrilité défensive. Ils ont encaissé un penalty sur un accrochage de Guessoum transformé d'une panenka par Leborgne (1-0, 14e).

    Si Nîmes a connu un léger mieux dans le second acte, Burner a raté un but tout fait sur un centre de Benrahou (61e). Avec ce revers, le septième de la saison, les hommes de Pascal Plancque passent 12e et se retrouvent à trois points du barragiste Caen (18e).

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Ven 3 Déc - 23:08

    Les autres résultats de la soirée

    Guingamp 3-2 Dijon
    Quevilly-Rouen 2-1 Nancy
    Paris FC 1-0 SC Bastia
    Sochaux 2-1 Pau
    AC Ajaccio 0-0 Valenciennes
    Amiens 3-0 Dunkerque
    Grenoble 1-2 Le Havre

    Contenu sponsorisé


    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:01