NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Ven 2 Sep - 10:27

    Ligue 2 – La programmation TV de la 10e journée avec NO - PFC  dévoilée

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  2Q==
    Guessoum  

    La 10e journée de Ligue 2 se déroulera dans son format traditionnel le week-end du 1er octobre prochain. Le samedi à 15 heures en ouverture sur beIN Sports, Saint-Etienne recevra Grenoble pour la fin du huis clos total à Geoffroy-Guichard. Le multiplex de huit rencontres débutera ensuite à 19h sur Amazon, avec l’affiche Caen-QRM et NO-PFC en clair sur La Chaine L’Equipe. Enfin, Laval recevra Bordeaux en clôture le lundi 3 octobre (20h45) sur beIN Sports.

    Samedi 1 octobre 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    AS Saint-Étienne – Grenoble Foot 38

    Samedi 1 octobre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
    SM Caen – Quevilly Rouen (Match directeur)
    FC Annecy – SC Bastia
    Dijon FCO – Havre AC
    FC Metz – Pau FC
    Nîmes Olympique – Paris FC
    Chamois Niortais FC – EA Guingamp
    Rodez AF – Amiens SC
    Valenciennes FC – FC Sochaux-Montbéliard

    Lundi 3 octobre 2022 à 20h45 sur beIn SPORTS 1
    Stade Lavallois MFC – FC Girondins de Bordeaux

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Mar 27 Sep - 20:49

    NO : 5 cas de Covid, La Défense décimée avant d’affronter Paris FC


    Alors que samedi, Nîmes Olympique retrouve la Ligue 2 (19h) face au Paris FC (10e journée), les Crocos sont déjà privés de neuf joueurs dont cinq touchés par le covid, dont principalement en défense. 
    On pensait en avoir fini, mais non la pandémie est toujours là. Et quatre jours après le déplacement de vendredi dernier à Toulouse, le covid refait surface au Nîmes Olympique.
    Ce lundi matin, cinq joueurs ont été testés positifs et sont donc partis s’isoler : Patrick Burner, Naomichi Ueda, Kelyan Guessoum, Nasser Djiga et Amjhad Nazih. Quatre défenseurs et le troisième gardien dont le staff va devoir se priver samedi pour affronter Paris FC, samedi à 19h.
    D’autant plus que Benoît Poulain est encore en phase de réathlétisation et ne sera pas prêt pour cette rencontre. Scotty Sadzoute sera sans doute forfait. Resté aux soins ce matin, le latéral gauche souffre d’une lésion à la cuisse. Cela fait donc six défenseurs indisponibles. Ils n’étaient plus que quatre à s’entraîner à la Bastide ce matin : Maël Durand de Gevigney, Thibaut Vargas, Ronny Labonne et le jeune Rayan Nasraoui. Avec Nicolas Benezet et Yassine Benrahou, cela porte à neuf le nombre d’absents pour samedi. En attendant de voir si d’autres cas de covid ne sont pas décelés… L’ensemble des membres du groupe professionnel sera testé quotidiennement jusqu’à samedi a annoncé le club.
    Une situation qui forcément agace le coach Nicolas Usaï : « Je veux rester focalisé sur Paris FC, le reste je ne veux pas en entendre parler. » Ce dernier est lassé de voir autour du club que « des ondes négatives ». Entre la place de relégable (17e) en championnat, le conflit entre Rani Assaf et les supporters, la situation de Nicolas Benezet et désormais le covid, cela commence à faire beaucoup pour le NO. Mais le staff espère que l’équipe alignée samedi fera preuve de résilience et que la victoire n’en sera que plus belle.
    Source : Corentin Corger (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Mar 27 Sep - 20:56

    5 cas de Covid

    Comme annoncé ce midi, le covid est de retour au Nîmes Olympique et cinq joueurs ont été déclarés positifs ce mardi matin : Amjhad Nazih, Patrick Burner, Naomichi Ueda, Kelyan Guessoum et Nasser Djiga. Dans cette liste, on retrouve quatre défenseurs. Un secteur de jeu décimé en vue de la réception samedi du Paris FC, à 19h, pour la 10ème journée de Ligue 2. Car il faut ajouter les absences de Benoît Poulain, encore en phase de reprise et de Scotty Sadzoute, blessé à la cuisse. Il ne reste plus que trois défenseurs professionnels disponibles : Vargas, Durand de Gevigney et Labonne. Sans oublier que les Crocos sont toujours privés de Nicolas Benezet et Yassine Benrahou. Soit neuf absents au total, si de nouveaux cas de covid n’apparaissent pas d’ici là. Les joueurs seront testés chaque matin jusqu’à samedi. Un nouveau coup dur pour le NO en plus de la place de relégable (17ème), de la situation de Benezet et du conflit entre le président et les supporters. « Je veux rester focalisé sur Paris FC, le reste je ne veux pas en entendre parler », a réagi le coach Nicolas Usaï agacé par cette accumulation de choses négatives et qui espère que son équipe fera preuve de résilience pour obtenir une victoire qui n’en sera que plus belle.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Mer 28 Sep - 9:11

    Nîmes Olympique n’est pas plus avancé après sa défaite en match amical face à Toulouse alors que se profile la venue du Paris FC.

    Les Crocos, qui avaient ouvert le score, ont été logiquement battus 2-1 ce vendredi 23 septembre par le TFC. Le 4-4-2 mis en place par Nicolas Usaï n’a pas été concluant.

    Après son match amical perdu ce vendredi 23 septembre à Toulouse, avec deux nouveaux buts encaissés, Nîmes Olympique n’est guère plus avancé.
À une semaine de la réception du Paris FC, qualifiée de "capitale" par Nicolas Usaï, le staff technique croco avait abandonné le 3-5-2 pour un 4-4-2 qui avait été travaillé toute la semaine à La Bastide. Le résultat n’a pas été à la hauteur des attentes et des espoirs…

    « On n'a pas assez utilisé les couloirs, on a manqué de justesse et de maîtrise »

    "Je n’ai pas forcément été convaincu par l’organisation mise en place", a en tout cas avoué l’entraîneur nîmois en fin de rencontre. Dans ce système, l’expression offensive des Crocos a été plus que limitée. Ils se sont à peine créé une poignée d’occasions. "On n’a pas assez utilisé les couloirs, on a manqué de justesse et de maîtrise, a analysé Nicolas Usaï. Dans les décrochages ou les mises en places de jeu, on s’est trop souvent fait contrer alors que dos au jeu, on doit avoir des solutions plus faciles pour ne pas perdre le ballon sur des passes latérales."
Sur une pelouse qui ralentissait le ballon, les Nîmois, face à un TFC qui n’alignait que deux titulaires de L1 au coup d’envoi (Spierings et Rouault), ont essayé de repartir de derrière mais ils ont eu le plus grand mal à y parvenir et à dépasser leur moitié de terrain. "Les Toulousains sortaient vite sur nous, c’était compliqué, a expliqué Durand de Gevigney. On aurait dû utiliser plus la profondeur car il y avait de la place dans leur dos."

    L'inspiration de Pagis

    Nîmes n’a d’ailleurs pas marqué sur une action construite mais sur une inspiration de Pagis. D’une quarantaine de mètres, après une perte de balle toulousaine, il a vu que Haug, avancé, était désaxé par rapport aux cages et son tir parfaitement exécuté, à mi-hauteur, a fait mouche (0-1, 7e). "Encore une fois, on mène et on ne gagne pas", a regretté Nicolas Usaï.

    Seconds ballons mal négociés

    "Attentistes sur les seconds ballons" (de Gevigney), les Crocos qui, défendant assez bas, avaient été plutôt solides en première période et rarement inquiétés malgré la domination territoriale du TFC, se sont fait reprendre et dépasser en dix minutes au cœur du second acte. Un tir contré de Begraoui a d’abord été repris par Flemmings dans la cage désertée, Maraval étant pris à contrepied (1-1, 62e). Sur un corner de Birmancevic, ensuite, la tête d’Onaiwu a percuté la transversale et Zodehougan a été le plus prompt pour expédier le ballon au fond, toujours de la tête (2-1, 69e).

    "En faire plus contre le Paris FC" 

    "C’est toujours pareil, c’est un problème d’efficacité dans les deux surfaces", a rappelé Usaï avant de conclure : "Il y a du boulot ! Après, quelle que soit l’organisation, il faudra en faire plus contre le Paris FC."

    Fiche technique

    Toulouse (L1) - Nîmes (L2) : 2-1 (0-1).
    Annexe du Stadium. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Souiffi.
    Buts pour Toulouse : Flemmings (61e), Zodehougan (69e).
    But pour Nîmes : Pagis (7e).
    Avertissement à Toulouse : Zodehougan (77e).
    Avertissement à Nîmes : Vargas (70e).
    TOULOUSE : Haug - Keben, Rouault (Zodehougan, 46e), Wasbauer, Zanden - Spierings (R. Touzghar, 46e), Tsingaras (Ramade, 61e), Begraoui - Flemmings (Zuliani, 70e), Onaiwu, Birmancevic.
    NÎMES : Dias (Maraval, 46e) – Vargas, Djiga (Burner, 84e), de Gevigney (Ueda, 46e), Burner (Sadzoute, 46e ; Guessoum, 75e) – Labonne (Delpech, 46e), N’Guessan (Fomba, 46e), Thomasen (Labonne, 75e), Saïd – Pagis (Omarsson, 46e), Tchokounté (Pagis, 75e).

    Les échos des Crocos

    OCCASIONS Les occasions crocos ont été rares. En première période, à part le but de Pagis, il n'y a eu qu'un tir en pivot de Saïd, trop croisé, à signaler (40e). En seconde pérdiode, Tchokounté a manqué d'un rien la reprise d'un centre de Saïd (53e), Omarsson n'a pas réussi à servir en retrait ce même Tchokounté (56e) et le tir du gauche de Delpech était trop mou pour inquiéter Haug (58e). 

    SAUVETAGES En première période, Dias a réalisé un double sauvetage devant Onaiwu et Zanden, de Gevigney, dans la continuité de l'action, renvoyant de la tête, sur sa ligne, un tir de Tsinganas (24e). En seconde période, c'est Maraval qui a effectué une superbe parade, se détendant pour détourner une tête de Zodehougan (76e). 

    DJIGA Le défenseur burkinabé a joué 84 minutes pour son premier match avec les Crocos. Manquant de rythme, il a terminé avec des crampes. Usaï a été « satisfait » de sa prestation : « Avant de penser à ressortir les ballons, je lui avais demandé de se focaliser sur l’aspect défensif, les duels, et il a répondu présent. »

    SADZOUTE Il n’a joué qu’une petite demi-heure. Sadzoute a dû quitter le terrain à cause d’une douleur aux ischios. Après un week-end de repos (reprise pour tous lundi à 10 heures), le point sera fait sur sa blessure. "Ce n’est pas terrible. J’espère qu’il n’aura pas besoin d’aller passer des examens", a lâché Usaï. Si cela devait être le cas, cela pourrait signifier un forfait pour la venue du PFC.

    BENRAHOU Opéré récemment d’une pubalgie, Benrahou rejoindra lundi 26 septembre le Medical Stadium, centre de santé basé à Mérignac où il devrait rester entre trois et quatre semaines. À son programme, soins, kiné et rééducation dans un premier temps puis réathlétisation dans un second.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Mer 28 Sep - 9:29

    Nicolas Benezet, capitaine blessé de Nîmes Olympique : « Je suis le premier touché par cette situation. »


    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Bd99e610
    De retour au club neuf ans après l'avoir quitté, Nicolas Benezet n'a joué que 33 minutes cette saison en championnat. De retour au club neuf ans après l'avoir quitté, Nicolas Benezet n'a joué que 33 minutes cette saison en championnat. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    INTERVIEW MIDI LIBRE - De retour dans son club de cœur neuf ans après l'avoir quitté, le milieu offensif Nicolas Benezet (31 ans) n'a joué que 33 minutes cette saison en championnat. Blessé à la cheville, celui qui avait été désigné capitaine de Nîmes Olympique cet été ne sait pas quand il pourra retrouver les terrains. Parce qu'il entend beaucoup de choses à son sujet, il a tenu à expliquer sa situation à Midi Libre.

    Sa blessure : "Deux douleurs différentes"

    "Lors du deuxième match de préparation contre Annecy le 9 juillet, à la suite d’un duel, en retombant, ma cheville droite s’est enfoncée dans la pelouse, comme si elle s’écrasait. Elle n’a pas tourné, mais elle a gonflé. J’ai passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) quelques jours après, qui a révélé une entorse avec œdème osseux. Je me suis arrêté et après une seconde IRM de contrôle, j’ai repris dans le but d’être prêt pour la reprise, le 30 juillet contre Caen.

    Comme j’avais encore mal, j’ai subi une infiltration une grosse semaine avant le début du championnat. Je voulais absolument jouer, aider l’équipe, et je suis rentré quelques minutes contre Caen (il a remplacé Benrahou à la 84e minute). Mais j’ai ressenti de suite la douleur, pas quand je courais mais quand je frappais dans le ballon. J’ai alors été mis au repos total, et je suis revenu à l'entraînement avant Dijon (4e journée, le 20 août). Et là, j’ai ressenti une douleur vive, à un autre endroit de la cheville. Comme des petites décharges. Juste en courant. J’ai joué une demi-heure là-bas, en ayant mal, je ne pouvais rien apporter. Sur une échelle de douleur de 1 à 10, j’étais à 8 ou 9.

    J’ai passé cette fois une scintigraphie (un examen médical poussé, NDLR), qui a détecté une inflammation (un foyer autour du sillon du talus, précisément) différente de celle de l’œdème osseux initial. Suite à ça, il a été décidé de me faire une PRP (injection de plasma riche en plaquettes, courante chez les sportifs pour favoriser la cicatrisation, après consultation des chirurgiens spécialisés Mares et Cellier, NDLR), je suis resté une semaine en béquilles. Mais la situation ne s'est pas améliorée...

    Et là, après un mois en salle (sans toucher le ballon, donc), j’ai essayé de courir à nouveau ces derniers jours, mais la douleur est toujours là. Après les anti-inflammatoires, les corticoïdes et la PRP, je viens de commencer un autre traitement, plus naturel, à base de calcium et de vitamine D. Un traitement d’un mois. Mais je ne sais pas quand je vais pouvoir rejouer."

    "Je signerais pour être à 100 % fin décembre, après la trêve"

    "Je n’ai pas de délai pour reprendre. C’est dur. J’en suis à me dire aujourd’hui que si l’on me promettait que je pourrais jouer sans douleur, à 100 %, le 26 décembre, après la trêve, je signerais. Mon objectif principal, c'est d'être dispos pour la deuxième partie de saison pour aider l'équipe. Mais j'espère revenir avant, évidemment."

    Comment il vit la situation : "J'ai honte de croiser le regard du coach à l'entraînement."

    "La situation, je ne la vis pas très bien. C’est dur de voir ses coéquipiers sortir s’entraîner et de rester dans le vestiaire. Et c’est dur à la maison car ça joue sur le moral. Les kinés me disent : ta cheville droite est plus solide que la gauche. Je n'avais jamais eu de telles douleurs à la cheville de toute ma carrière. Et je me suis entraîné cinq mois avec Nîmes de janvier à mai, je n'ai jamais été blessé, je n'ai pas raté une séance...

    Je n'ai jamais eu autant envie de jouer au ballon. Pour moi, ma famille, les supporters, mon équipe et surtout pour le coach (Nicolas Usaï), que j’estime et qui a poussé pour me faire signer. Et j’ai un peu signé pour lui, aussi. Aujourd’hui, j’ai même honte de croiser son regard à l’entraînement. Je suis désolé. Toutes les ambitions que j’avais, la confiance que l’on me témoignait, ça fait vraiment chier. Quand on sait l'amour que j'ai pour ce club... Cela me fait mal de ne pas pouvoir montrer ce que j'aimerais. Je suis le premier touché par cette situation."

    Les on-dit : "Je n'ai aucun intérêt à ne pas jouer. Je vais même vous dire : j'ai des primes si je suis titulaire"

    "J'ai entendu certaines choses... Heureusement, ce n'est pas la majorité des gens, loin de là. Je n'ai aucun intérêt à ne pas jouer. Je suis chez moi, à la maison, dans mon club, j’ai été élu capitaine, quelle fierté c'est pour moi ! Je vais même vous dire : j'ai des primes si je suis titulaire. Ma passion, c’est jouer au foot. Je suis focus sur ma guérison."

    La situation sportive : "Il n'y a eu que neuf journées, ce n'est pas alarmant, mais il faut vite des ondes positives"

    "J'essaie d'aider et de parler comme je peux. On est 17e et relégable, il n'y a eu que 9 journées, ce n'est pas alarmant, mais il faut vite des ondes positives. ça doit partir de nous, il faut être à 100 % sur le terrain. Je peux vous assurer que tout le monde est uni dans le vestiaire. C'était plus compliqué la saison passée."

    Son tweet et le conflit entre Rani Assaf et les supporters : "On s'est vu avec le président"

    "Ce qu’il se passe dans mon club m’attriste profondément mais malheureusement je ne suis pas le décisionnaire... J’espère sincèrement qu’une solution pourra être trouvée afin que tout redevienne comme avant" avait tweeté Nicolas Benezet au sujet du conflit entre le président Rani Assaf et les supporters, le 11 septembre dernier.

    « C’est lui qui s’est décrété capitaine. Il ferait bien de se soigner et de revenir rapidement pour jouer au football et s’occuper de football. On s’expliquera en interne », lui avait répondu le PDG de Nîmes Olympique quelques jours plus tard dans Midi Libre.

    Les deux hommes se sont vus dernièrement. "ça s'est très bien passé, assure Benezet. On a parlé une minute du tweet puis de tous les sujets. C’était bien de se voir en tête à tête. Mon tweet n'était dirigé ni en faveur des supporters, ni contre Rani Assaf, mais pour le bien de Nîmes Olympique.

    On nous a même demandé de faire grève... mais notre rôle à nous, joueurs, c'est de jouer. Et au minimum en Ligue 2. C'est ce que l'on va faire."

    Cinq joueurs covidés : il ne manquait plus que ça...

    C'est le retour du Covid. L'entraîneur Nicolas Usaï aurait préféré d'autres retours, ceux des blessés (Benezet et Sadzoute sont d'ores et déjà forfaits pour la réception du Paris FC samedi, Poulain sera trop juste) mais il ne peut rien y faire. Tôt ce mardi matin, avec son staff, il avait mis en place sa séance sur le terrain : il a dû revoir ses plans, car il n'avait que 15 joueurs disponibles...
    Après un premier cas suspect, tout le groupe a été testé : cinq joueurs sont positifs au Covid et ont été isolés. Le match de samedi n'est pas menacé pour autant... pour l'instant. Selon le protocole en vigueur, il faut dix malades sur l'effectif déclaré en début de saison (de 30 éléments maximum) pour demander le report d'une rencontre. De nouveaux tests devraient avoir lieu jeudi.
    Résultats sportifs (NO 17e et relégable après neuf journées), conflit président - supporters... il ne manquait plus que le Covid. "On est impacté par tout ça, oui. Mais ou on se flagelle, ou on avance, assène le coach. Et moi, j'ai envie que l'on avance." A quatre ou à cinq derrière ? "J'adapterai mon organisation et mon système par rapport aux qualités des joueurs qui seront disponibles samedi !"

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Ven 30 Sep - 3:56

    6 cas de Covid

    C’est avec un effectif décimé que les Crocos vont devoir affronter le PFC avec déjà dix absents actés. En plus des joueurs blessés (Benrahou, Benezet, Sadzoute et de Poulain (phase de prise), six joueurs sont touchés par le covid : Nazih, Ueda, Guessoum, Burner, Djiga et le capitaine Fomba. Avec cette hécatombe, le club aimerait bien demander le report de la rencontre mais le protocole établi par la LFP précise qu’il faut atteindre la barre des dix joueurs positifs au covid. Ce qui n’est pas encore le cas. Les joueurs seront encore testés demain matin et vendredi matin. Reste à voir comment la situation évolue.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Ven 30 Sep - 16:54

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  3ad81710 Nicolas Usaï, coach croco

    Nîmes Olympique - PFC pour un match déjà capital !  « C’est un soulagement pour tous l’issue avec les supporters. (Nicolas Usaï).  

    Après avoir longtemps qualifié la situation de "dommageable", Nicolas Usaï s’est réjouit de l’issue favorable trouvée dans le conflit opposant les Gladiators à la direction de Nîmes Olympique avant la rencontre face au Paris FC ce samedi 1er octobre.

    "On va jouer un match très important que l’on peut qualifier de capital dans une période où l’on est en déficit de résultats, reconnaît l’entraîneur des Crocos. Les conditions sont assez particulières mais il faut faire avec. On a eu le bonheur d’apprendre, car c’est un soulagement pour tous, l’issue favorable avec les supporters. La situation devenait anxiogène pour tout le monde. C’est la bonne nouvelle de la semaine. Le club reprend une vie normale. C’est important d’avoir tous les protagonistes présents. On sait la force que peut apporter le public nîmois. On a besoin d’unité."

    Cinq joueurs ont été touchés par le covid durant la semaine. Des tests sont réalisés ce vendredi après-midi pour savoir s’ils seront négatifs et possiblement intégrables dans le groupe

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Sam 1 Oct - 17:47

    Des rétablis et des premières

    C’est finalement privé de huit joueurs que Nicolas Usaï a dû composer son groupe pour affronter Paris FC (10ème journée de Ligue) ce soir à 19h au stade des Costières. Alors que cinq joueurs étaient touchés par le covid en début de semaine, trois sont finalement négatifs et aptes à jouer : Fomba, Burner et Djiga. Même s’ils n’ont pas participé à toutes les séances d’entraînement collectives, les trois joueurs devraient être titulaires. Surtout les deux premiers cités en défense où les absences sont nombreuses. Touché par le covid et de toute manière suspendu, Guessoum est forfait tout comme Ueda, également positif. D’autant plus que les Crocos subissent un nouveau coup dur avec la blessure de Durand de Gevigney. Le défenseur central souffre d’une grosse entorse à la cheville. « C’est la tuile la plus importante de la semaine », regrettait Nicolas Usaï, en conférence de presse ce vendredi après-midi. Le staff peut néanmoins compter sur Djiga, qui fête sa première apparition dans le groupe. Il n’est pas le seul. Puisque le jeune défenseur de la réserve Naïm Laidouni (19 ans) a été également appelé. Arrivé cet été de Clermont pour jouer avec la formation de Yannick Dumas, il s’est entraîné ce vendredi après-midi avec le groupe professionnel tout comme ses deux coéquipiers Ehsan Kari et Emmanuel Nidoy. En défense, Poulain reprendra lundi avec le groupe et Sadzoute est également blessé. À noter les absents habituels : Benrahou, Benezet et Doucouré. Ainsi, le coach devrait aligner un 4-4-2 avec certainement Labonne en défense centrale. Au milieu et surtout en attaque, il y a davantage de choix.

    Le groupe retenu : Dias, Maraval – Burner, Djiga, Labonne, Laidouni, Nasraoui, Vargas – Delpech, Fomba, N’Guessan, Thomasen, Zampa – Saïd, Koné, Omarsson, Pagis, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Vargas, Djiga, Labonne, Burner – Thomasen, Fomba, N’Guessan, Saïd – Pagis, Koné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Sam 1 Oct - 17:55

    Nîmes Olympique - PFC : les gladiators entrent dans l’arène

    Largement amoindris avec huit joueurs absents dont cinq défenseurs, les Crocos (17es, 8 pts) vont devoir se surpasser ce soir à 19h pour sortir des Costières vainqueurs face au Paris FC (12e, 10 pts) tel des gladiateurs dans l’arène condamnés à se battre pour survivre. Pour y parvenir, ils pourront compter sur le soutien des Gladiators, de retour au stade, très impatients d’encourager leur équipe.

    « Il faut faire avec, il y a des moments où les vents sont contraires. On a quand même eu le bonheur d’apprendre, et c’est un soulagement pour nous tous, qu’une issue favorable a été trouvée avec les supporters. La situation devenait anxiogène pour tout le monde, c’est la bonne nouvelle de la semaine », voilà comment Nicolas Usaï résume actuellement la situation au Nîmes Olympique. Après deux semaines de trêve et un match amical perdu à Toulouse (2-1), les Crocos retrouvent le championnat (10ème journée) en recevant Paris FC à 19h.

    Une place de relégable, un Nicolas Benezet toujours absent et les coups durs qui se multiplient. Cette semaine le covid s’est invité à la Bastide avec six joueurs positifs. Et Maël Durand de Gevigney s’est blessé lors de la séance de mercredi et souffre d’une grosse entorse à la cheville droite. « C’est la tuile la plus importante de la semaine », regrette Nicolas Usaï au sujet de celui que l’on ne reverra sans doute pas avant le boxing day fin décembre.

    « C’est bien d’avoir cette unité »

    Mardi, la situation avait de quoi agacer Nicolas Usaï mais le lendemain, une bonne nouvelle est enfin arrivée : le retour des Gladiators au stade des Costières qui seront présents pour encourager les Crocos face aux Franciliens avec bâches, banderoles et tambours. « On sait la force du public nîmois et c’est bien d’avoir cette unité. On en a besoin dans cette période où on est en déficit de résultat », complète le coach qui compte évidemment sur le douzième homme pour inverser la tendance.

    Car les Nîmois restent sur quatre matches sans victoire. Mais en ce début de saison, ils sont plus à l’aise à la maison où ils restent sur trois rencontres sans défaite et zéro but encaissé. En face, l’adversaire, qui compte seulement deux points de plus, n’est pas en grande forme avec une seule victoire obtenue sur les sept dernières journées. Mais ce qui ne penche pas en faveur des hommes de Nicolas Usaï c’est qu’ils partent avec huit soldats de moins.

    « Ça ne sert à rien de se flageller »

    Si Fomba, Djiga et Burner ont été testés négatifs hier, Guessoum, suspendu quoi qu’il en soit pour ce match et Ueda, ne sont pas aptes tout comme Durand de Gevigney donc mais aussi Sadzoute, Poulain, Benezet, Benrahou et Doucouré. La liste est longue. Huit absents dont cinq en défense mais Nicolas Usaï s’adapte, « on est obligé de faire avec, ça ne sert à rien de se flageller ou de dire que c’est compliqué. Ce sont des aléas, l’essentiel c’est d’avoir des joueurs déterminés. » Le Marseillais appréciera sûrement la comparaison avec les gladiateurs. Un état d’esprit qui sera sans doute nécessaire pour retrouver le goût du succès.

    S’ils sont présents, les trois ex covidés risquent de ne pas être à 100%. L’entraîneur devrait néanmoins les aligner dans un dispositif en 4-4-2 avec sans doute Burner à gauche et Djiga, dans l’axe, aux côtés de Labonne, qui fêtera sa première apparition sous le maillot nîmois. Avec cette hécatombe en défense, le tout jeune Naïm Laidouni (19 ans) a été appelé pour la première fois en Ligue 2. Une formation qui reste malgré tout compétitive et dont le soutien de tous les supporters tombe à pic.

    Le groupe retenu : Dias, Maraval – Burner, Djiga, Labonne, Laidouni, Nasraoui, Vargas – Delpech, Fomba, N’Guessan, Thomasen, Zampa – Saïd, Koné, Omarsson, Pagis, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Vargas, Djiga, Labonne, Burner – Thomasen, Fomba, N’Guessan, Saïd – Pagis, Koné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Sam 1 Oct - 18:03

    NO : la réception du Paris FC, une rencontre forcément capitale


    Ronny Labonne et les Nîmois, dont le dernier succès remonte à la réception de Laval (5e journée), doivent stopper l’hémorragie. MIDI LIBRE - RICHARD DE HULLESSEN 

    En position de relégables, les Crocos vont disputer, ce samedi 1er octobre (19 heures) aux Costières, un  match très important face au Paris FC. Une victoire est impérative pour repartir de l'avant et lancer une nouvelle dynamique. 
    "Il ne faut pas avoir peur des mots. On est en déficit de points, c’est une rencontre capitale." Nicolas Usaï n’a pas caché, ce vendredi 30 septembre, la grande importance de la réception d’un Paris FC qui roule lui aussi à l’ordinaire (une victoire lors des sept dernières journées).
Relégables depuis leur défaite à Sochaux (3-1), les Crocos, qui viennent de prendre péniblement 4 points sur 18, ne doivent pas laisser la situation empirer. "Il faut casser cette spirale", insiste le technicien croco.
La trêve internationale était tombée à point nommé pour permettre aux Crocos de repartir sur de nouvelles bases, en abandonnant notamment le 3-5-2 pour revenir à un classique 4-4-2, longuement travaillé et testé – sans être vraiment convaincant – à Toulouse (Ligue 1), vendredi dernier en amical (défaite 2-1).

    L’obligation de s’adapter

    Sauf que le Covid est passé par là. "On ne s’attendait pas à son retour", reconnaît Nicolas Usaï qui, toute la semaine, a dû composer avec les absences de Fomba, Djiga, Burner, Guessoum (de toute façon suspendu) et Ueda, que des joueurs défensifs, les trois premiers, asymptomatiques et finalement opérationnels, n’étant revenus en jeu que ce vendredi. Et Durand de Gevigney, pour ne rien arranger, s’est fait une entorse de la cheville (lire par ailleurs).
"La semaine a été très particulière, il a fallu s’adapter. Les vents sont contraires mais il faut faire avec, constate l’entraîneur nîmois, déjà privé des cadres Poulain, Benezet et Benrahou. Il ne faut pas que tout cela nous parasite, cela fait partie des aléas d’une saison. La situation n’est pas terrible mais il faut essayer de rester optimiste. L’important, c’est d’avoir des joueurs déterminés, quels qu’ils soient, samedi à 19 heures."

    Le soutien du président

    Cette positive attitude, elle plaît au président Rani Assaf. Samedi dernier, lors de la rencontre avec les supporters, à une question à son entraîneur, il a répondu : "Oui, c’est l’homme de la situation. Il travaille, il n’a pas la réussite, mais ça viendra."
S’il s’est dit "pas content des résultats", qu’il a notamment expliqués par "un effectif renouvelé, l’arrivée de douze recrues et des cadres blessés", le patron du club croco, tout en glissant : "Il faudra probablement se renforcer cet hiver", a quand même affiché une assurance certaine : "La descente ? Ça n’arrivera pas. Il y a de la qualité dans le groupe. Les joueurs ont envie, ils donnent tout et ne vont pas lâcher. Malgré des problèmes de jeunesse, ils vont y arriver."

    Le retour des Gladiators

    Pour les aider, les Crocos vont pouvoir à nouveau compter sur les Gladiators, qui feront leur retour aux Costières avec leurs bâches et tout le tintouin. "L’issue favorable trouvée (au conflit) avec les supporters, c’est la bonne nouvelle de la semaine car on sait la force que peut amener le public nîmois, se félicite Nicolas Usaï. C’est un soulagement car cela devenait anxiogène. Le club va pouvoir reprendre une vie normale. C’est bien d’avoir cette unité, on en a besoin." Qui plus est pour une rencontre capitale.

    Les échos des Crocos

    DE GEVIGNEY Le ligament n’est pas touché mais Durand de Gevigney, mercredi à l’entraînement, s’est fait "une très grosse entorse à la cheville droite, déplore Nicolas Usaï. C’est la tuile de la semaine."

    POULAIN Victime d’une lésion musculaire face à Laval (5e journée), Poulain, qui a retouché le ballon, reprendra normalement l’entraînement collectif en début de semaine prochaine. "Le test isocinétique qu’il a passé marque bien la cicatrisation de sa lésion", a précisé Nicolas Usaï.

    KILOMETRES Fomba est le joueur de Ligue 2 qui a parcouru le plus de kilomètres depuis le début de saison : 110,7 au total soit une moyenne de 12,3 km par match. Au nombre de kilomètres effectués par match, Nîmes a le 6e bilan du championnat avec une moyenne de 116,5 km.

    PREMIERE Confronté aux absences de Sadzoute (ischios), Ueda (Covid) et Guessoum (suspendu), trois défenseurs dont deux axiaux, Nicolas Usaï a convoqué dans son groupe Naïm Laidouni, une première pour cet international algérien U23. Ce défenseur central de 1,90 m, 20 ans depuis le 24 septembre, est arrivé cet été en provenance de Clermont, où il était en fin de contrat (stagiaire). Il est amateur, tout comme Zampa et Nasraoui, convoqué tous les deux pour la 5e fois.

    GROUPE Nicolas Usaï a convoqué : Maraval, Dias (g.) ; Vargas, Labonne, Djiga, Burner, Thomasen, N'Guessan, Fomba, Saïd, Pagis, Tchokounté, Laidouni, Nasraoui, Delpech, Zampa, Omarsson, Koné.
    ABSENTS Durand de Gevigney (cheville), Poulain (reprise), Benezet (cheville), Guessoum (suspendu), Benrahou (rééducation), Ueda (malade), Sadzoute (ischios).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 12:05

    Le onze croco officiel face au PFC : Maraval – Vargas, Djiga, Labonne, Burner – Thomasen, Fomba, N’Guessan, Saïd – Pagis, Tchokounté.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 12:09

    NO 0-1 PFC : le retour des Gladiators mais pas des points

    Malgré le retour des Gladiators à l’intérieur du stade des Costières et des encouragements, Nîmes Olympique s’est incliné en fin de rencontre ce samedi 1er octobre face au Paris FC (1-0).

    Les Nîmois avaient pourtant récupéré toutes les ondes positives de leurs supporters en se regroupant devant eux à la fin de l’échauffement. Tout au long du match, les Crocos ont manqué de précision dans la dernière passe et se sont exposés à plusieurs occasions parisiennes nécessitant des arrêts de Maraval.

    Le gardien gardois s’est montré encore décisif en seconde période face à Le Cardinal (58e) ou Gory (62e). Sans véritable danger offensif, Nîmes a finalement concédé un but en fin de rencontre sur un corner où le Nîmois Djiga a trompé son propre gardien (86e). Ce nouveau revers place les Crocos 19es de Ligue 2 après dix journées avec huit points.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 12:12

    Nicolas Usaï : « Il faut faire face à la tempête ».

    Nîmes Olympique est plongé en plein doute après une nouvelle défaite ce samedi 1er octobre face au Paris FC (1-0). A l’issue de cette 10e journée, les Crocos sont dix-neuvièmes de Ligue 2.

    "Prendre un but à la 87e, c’est difficile surtout sur une phase arrêtée, estime l’entraîneur Nicolas Usaï. Il nous manque de carburant sur la seconde période nous obligeant à jouer bas. On concède beaucoup de coups de pied arrêtés. On est dans le dur. C’est très serré avec plusieurs équipes dans le bas de tableau. Il faut très rapidement renouer avec le goût de la victoire. Les garçons ne baissent pas les bras mais c’est cruel de prendre un csc à ce moment là du match. Il faut faire face dans la tempête."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 21:40

    NO 0-1 PFC : retour sur la cruelle défaite des crocos en fin de match

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Aa7cec10
    Axel Maraval a retardé l’échéance avant de craquer lui aussi (Photo 3F-PROD/F.Foures)

    Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points.
    Zoom sur ce qu’il faut retenir après la défaite du Nîmes Olympique, hier soir, face au Paris FC (0-1) pour la dixième journée de Ligue 2.

    L’analyse. Malgré huit absents, les Crocos ont réalisé une première période correcte où ils se sont procurés plusieurs occasions à l’image de la frappe sous la barre de N’Guessan (13e) bien repoussée par Filipovic. Avec 11 tirs effectués, les Nîmois ont tenté mais ils ont manqué réellement d’efficacité avec seulement trois tirs cadrés. La deuxième période a été plus complexe et les hommes de Nicolas Usaï, qui évoluaient pour la première fois de la saison en 4-4-2, ont craqué sur un banal coup de pied arrêté en fin de match. Le malheureux Djiga a inscrit un but contre son camp après pourtant avoir livré une prestation intéressante pour sa première apparition sous le maillot nîmois. Les recrues Pagis et Saïd permettent en tout cas de donner plus de dynamisme à l’attaque gardoise même si cela ne se concrétise pas encore au score. À trois minutes près, la défense inédite bricolée avec Fomba en défense centrale aurait réussi son coup. À noter, la bonne performance de Burner, sur le couloir gauche, qui a bien défendu et multiplié les centres. Si le partage des points semblait logique, Nîmes voit finalement sa mauvaise série se poursuivre avec quatre défaites en cinq journées. Et surtout après un quart du championnat joué, le NO est 19e et relégable mais à seulement un point du 16e Annecy. Le match à Quevilly samedi prochain, concurrent direct pour le maintien, s’annonce donc encore plus capital.

    Le Croco clé : Maraval : le numéro un, c’est lui !

    Le principal croco qui sort du lot après ce revers c’est le gardien Axel Maraval. Le Marseillais a longtemps repoussé l’échéance. Dès la 8e minute, il réalise un miracle avec deux parades coup sur coup épaulé aussi par Fomba qui sauve sur sa ligne. Face à la pression du bloc haut parisien, l’ancien dunkerquois a aussi fait valoir son jeu au pied pour lancer les actions nîmoises. Au retour des vestiaires (58e), il est encore décisif devant la tête de Lefort en se déployant près de son poteau. En revanche, le dernier rempart du NO ne peut rien à la 87e sur le corner frappé par Hanin et le ballon dévié dans ses propres filets par Djiga. En tout cas, le portier recruté cet été a une nouvelle fois montré que le numéro un c’était lui et la hiérarchie semble désormais clairement établie avec Lucas Dias.

    Les notes :

    Axel Maraval (7)
    Thibaut Vargas (4)
    Lamine Fomba (5)
    Nasser Djiga (6)
    Patrick Burner (6)
    Ronny Labonne (4)
    Jens Thomasen (4)
    Jean N’Guessan (5)
    Rafiki Saïd (5)
    Mickaël Pagis (6)
    Malik Tchokounté (5)

    La décla’ : « On est dans le dur, on est en bas de tableau. C’est très serré. Il faut absolument faire en sorte de retrouver le goût de la victoire pour avancer, mais là bien sûr c’est difficile »

    Forcément, Nicolas Usaï était déçu après cette défaite alors qu’un match nul se profilait et aurait permis de faire au moins tourner le compteur. Ainsi, la spirale négative se poursuit et l’entraîneur espère déjà retrouver des joueurs pour le déplacement à Quevilly. Il devrait récupérer trois défenseurs : Ueda, Guessoum et le capitaine Poulain, qui reprend lundi avec le groupe. Pour se sortir de la zone rouge avant la longue trêve pour cause de Coupe du Monde, Nîmes va devoir débloquer son compteur de victoires à l’extérieur face à des concurrents directs pour le maintien. Il y aura des déplacements importants à Pau et Niort. Entre temps, ce sont deux grosses écuries qui viendront dans le Gard, Amiens, nouveau leader et Bordeaux, pour les deux dernières rencontres aux Costières.

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  C84ee010
    Les joueurs ont salué les Gladiators après la rencontre (3F-PROD/F.Foures)

    L’image : C’est évidemment le retour des Gladiators Nîmois 1991 au stade des Costières. Absent depuis de long mois, le groupe ultra a investi la tribune Sud, hier soir, sans doute pour la première fois de son histoire. Près de 300 supporters formés un noyau dur en bas de la tribune. Comme annoncé par leur direction avant le match, ils ont été irréprochables, encourageants du début à la fin leur équipe. L’image forte à retenir est à la fin de l’échauffement lorsque les joueurs se mettent en cercle avant de rentrer aux vestiaires. Au lieu de faire ce rituel devant la surface, ils se sont rapprochés du kop nîmois pour être acclamés. Après le coup de sifflet final, ils sont venus applaudir les supporters. Il ne manquait que la victoire pour fêter dignement ses retrouvailles. Les GN91 devraient revenir en pesage Est pour dire adieu aux Costières.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 21:48

    NO 0-1 PFC : les notes des crocos

    Ligue 2 : Nîmes Olympique crucifié sur la fin par Paris FC (0-1), les notes des joueurs crocos.

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  6aab7d10
    Jean-Frédéric N'Guessan et Nîmes ont concédé leur 4e défaite sur les cinq derniers matches. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Volontaires, joueurs mais trop brouillons, des Nîmois en manque de confiance se sont inclinés à domicile face au Paris FC (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 2 samedi 1er octobre. 19e au classement, la situation se complique pour NO.

    Maraval (7) : encore une fois, l'homme du match dans le camp croco. Décisif à maintes reprises, par ses parades ou ses arrêts (reprise de Lopez, 9e, tête de Le Cardinal, 57e, claquette sur un corner de Kebbal, 57e, réflexe sur un tir dévié de Gory, 62e), il ne peut rien sur le but du PFC et la tête de Le Cardinal, dévié dans la cage par Djiga (87e).

    Labonne (5) : tantôt arrière droit, tantôt relayeur, permutant avec Vargas, l'ancien Lorientais s'est montré actif, bien que sa technique parfois trop brouillonne ballon au pied lui a été préjudiciable. Auteur d'un bon retour en coupant un rush de Guilavogui (63e), action où il se blesse à la cheville gauche. Remplacé par Delpech (68e).

    Fomba (cap., 4) : à un poste de défenseur central nouveau pour lui, le capitaine a logiquement manqué d'automatismes en début de partie, appréciant mal certaines situations. Sérieux et concentré par la suite, il contre la trajectoire d'un tir de Kebbal qui prenait la direction du cadre (37e).

    Djiga (5) : pour sa première apparition sous le maillot croco, le défenseur burkinabé, qui ressemble à une vraie bonne pioche, a tout fait parfaitement jusqu'à cette 87e minute où il dévie malencontreusement vers sa cage une tête de Le Cardinal, inscrivant un but contre-son-camp.

    Burner (6) : un bon début de rencontre, actif sur son côté gauche de la défense à 4. Intelligent dans sa lecture du jeu afin de couper les trajectoires de passes adverses. A fait ce qu'il a pu et sorti un match plus que correct.

    Vargas (5) : toujours remuant et disponible, l'ancien Castelroussin a fait le travail sur son flanc droit. S'il a dévissé sa frappe sur un service de Pagis (37e), il est aussi l'auteur d'un bon centre sur la grosse occasion de la tête de Tchokounté (63e).

    Thomasen (3) : trop effacé et neutre dans son rôle de milieu défensif, le Danois n'a pas assez pesé dans l'entre-jeu croco, manquant notamment de fluidité dans l'enchaînement de ses passes et ses transmissions.

    Nguessan (5) : un gros premier quart d'heure, symbolisé d'une puissante frappe des vingt-cinq mètres claquée en corner par Filipovic, le portier parisien (13e). Plus effacé après la pause, à l'image de son équipe.

    Saïd (4) : remuant sur son flanc gauche, il a fait prévaloir sa technique et sa vélocité même si, parfois, il a eu tendance à se dribbler tout seul. Aurait pu être à l'avant-dernière passe si Pagis n'avait pas complètement raté sa reprise à dix mètres du but du PFC (49e). Plus effacé par la suite. Le jeune Nasraoui l'a remplacé à dix minutes du terme (78e).

    Pagis (4) : on voit que le ballon est son ami, mais il a parfois eu tendance à trop le conserver, ralentissant notamment certaines transitions. Ecrase trop sa frappe, à onze mètres du but, sur l'une des meilleures situations nîmoises (49e). Supplée à la 68e minute, Koné. Le Sénégalais qui n'a pu ajuster sa tête sur un centre de la gauche de Burner (76e).

    Tchokounté (6) : n'a pas compté ses efforts dans cette attaque à deux pointes, a même souvent été présent sur le premier ballon mais a du mal à l'exploiter par la suite, arrivé dans la surface. Intéressant dans son rôle de pivot et en appui, comme sur l'action que Pagis n'a pu concrétiser (49e). Sans un grand Filipovic dans le but parisien, il aurait pu inscrire son 4e but de la saison sous ses nouvelles couleurs (63e). Relayé par Omarsson (78e)

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 21:56

    Nîmes craque encore dans les derniers instants et s’enlise à la 19e place.

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  5e829b10
    Pagis s'est distingué en première période. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Nîmes a reçu Paris pour la 10e journée de Ligue 2, ce samedi 1er octobre, au stade des Costières et s'est de nouveau incliné à la maison (0-1).

    Le 27 août, 5e journée de Ligue 2, Nîmes l'emportait sur Laval. Depuis, 3 défaites et un nul plus tard, NO se trouve à l'entrée de la zone rouge et l'urgence de points se fait déjà sentir. 

    L'entraîneur Nicolas Usaï le reconnaît, Nîmes doit empocher plus de points. Pour cela, rien de mieux que d'accueillir une bête blessée. En effet, le PFC n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matchs et reste englué dans le ventre mou, loin des ambitions de montée. 

    Au final, un match peu emballant entre Nîmes et le Paris FC. Très peu d'occasions pour les deux formations mais c'est bien le Paris FC qui gagne ce match grâce à un but contre son camp de Djiga dans les dernières minutes.

    Le Paris FC se relance après sa défaite il y a deux semaines contre Rodez alors que Nîmes s'enfonce un peu plus avec cette nouvelle défaite.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Admin Dim 2 Oct - 22:01

    NO - PFC : "on est dans le dur", le constat sans équivoque de l'entraîneur Nicolas Usaï

    Dans  le dur. Dans le dur !

    Un but contre son camp de Djiga a précipité la chute des Crocos, avant-derniers lors de la défaite contre Paris, samedi 1er octobre, pour la 10e journée de Ligue 2.
    Maraval a beaucoup fait pour son équipe mais il ne pouvait pas tout. Le gardien croco a multiplié les arrêts, samedi soir, face au Paris FC. Il a écœuré les hommes de Thierry Laurey, s’interposant devant Lopez (9e), Kebbal (16e, 58e) ou encore Gory (62e). Ce n’est d’ailleurs pas un Parisien qui a réussi à le tromper. Sur cet ultime corner d’Hanin, le onzième du PFC, il n’a pas été battu par Le Cardinal mais par Djiga (0-1, 87e). La tête arrière du défenseur burkinabé prêté par Bâle (Suisse), impeccable jusque-là, a surpris l’ancien Dunkerquois.

    "On marque sur un but bizarre. Sinon, c’était parti pour un 0-0", a observé Thierry Laurey, le coach parisien, qui a cru que son équipe, qui a "proposé quelque chose de cohérent", allait "encore être rattrapée par (ses) carences offensives et (son) manque d’efficacité".

    Nicolas Usaï aurait signé pour ce 0-0. "Avec un point, on n’aurait pas été heureux mais on aurait limité la casse, a lâché le technicien croco. C’est cruel de céder à la 87e sur un csc… Quand ça ne va pas, ça ne tourne pas dans le bon sens."

    "On est dans le dur", a été obligé de reconnaître Usaï. Avec cette sixième défaite, la quatrième en cinq journées, son équipe a reculé de deux places et se retrouve ce dimanche matin dix-neuvième…

    Deux grosses occasions

    Avec Fomba placé en défense centrale, plutôt que Labonne ("Je voulais le laisser dans le couloir"), Nîmes a fait une première période "pas trop mal" (Usaï) mais ne s’est pas créé un wagon d’occasions malgré un Tchokounté efficace en point d’appui. Le missile de Labonne est passé au-dessus (6e), celui de N’Guessan a été claqué par Filipovic (13e) et la reprise de Vargas, sur un centre en retrait de Pagis, s’est envolé dans les airs (35e).

    Dans le second acte, sur une pelouse en mauvais état – cause du grand déchet technique des deux côtés – les Crocos, qui avaient connu une semaine particulière, ont "manqué de carburant", a estimé Usaï, et ils ont beaucoup plus subi.

    Ils ont souffert, ce qui ne les a pas empêchés d’avoir deux très grosses opportunités. Mais Pagis, seul au point de penalty, a dévissé sa frappe (49e). "Il en met des plus difficiles, la semaine, à l’entraînement", a souligné, dépité, Usaï. Mais Filipovic a été impérial sur la tête de Tchokounté, à la réception d’un centre de Vargas (63e)."Je n’ai pas vu des garçons baisser les bras, on va faire front ", a conclu Nicolas Usaï.

    En bref. Victime mercredi d’une entorse de la cheville droite, le défenseur Maël Durand de Gevigney, arrivé aux Costières avec des béquilles, sera indisponible "entre quatre à cinq semaines", a dit Usaï.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC  Empty Re: 10e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO - PFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:17