NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mer 13 Avr - 15:19

    Ligue 2 – La programmation TV de la 34e journée dévoilée

    Disputée en milieu de semaine prochaine, la 34e journée de Ligue 2 se déroulera dans un format un peu différent qu’à l’accoutumée, avec un grand « multiplex » de 10 matchs le mardi à 20h00. Le choc de haut de tableau Sochaux-Toulouse et le duel bourguignon Auxerre-Dijon ont été choisis par beIN Sports. Nîmes jouera à Quevilly Rouen en intégralité sur Prime Video et dans le multiplex de La Chaîne L’Équipe.

    Mardi 19 avril à 20h00 sur beIN SPORTS 1
    FC Sochaux-Montbéliard – Toulouse FC

    Mardi 19 avril à 20h00 sur beIN SPORTS 2
    AJ Auxerre – Dijon FCO

    Mardi 19 avril à 20h00 : les matchs en intégralité sur Prime Video et le multiplex sur La Chaîne L’Équipe
    Paris FC – SM Caen (match directeur)
    AC Ajaccio – USL Dunkerque
    Amiens SC – Havre AC
    Grenoble Foot 38 – Valenciennes FC
    EA Guingamp – Pau FC
    Chamois Niortais FC – SC Bastia
    Quevilly Rouen – Nîmes Olympique
    Rodez Aveyron Football – AS Nancy Lorraine
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 11:41

    Quevilly Rouen ne veut plus pas lâcher face à Nîmes.  

    Promu cette saison, Quevilly Rouen lutte pour son maintien et se trouve actuellement en 17e position avec un seul point d’avance sur Rodez, premier relégable. Le week-end dernier, les Normands ont affiché un excellent état d’esprit et ont posé de nombreux problèmes au leader toulousain qui a cependant fini par s’imposer (2-0). En difficulté lors des dernières journées, QRM s’était en revanche imposé face à... Rodez (2-0), lors de son dernier match à domicile. Avec une seule victoire lors des 10 dernières journées, les hommes de Mercadal doivent hausser le ton pour la réception du Nîmes

    En face, le club gardois se trouve en 13e position du championnat avec 7 points d’avance sur la relégation. Relégué de Ligue 1 l’an passé après une saison catastrophique, Nîmes a besoin de quelques points supplémentaires pour assurer sa place en Ligue 2. Les Crocos ne sont pas au mieux avec 5 journées de championnat sans la moindre victoire. Lors de ce passage, les Nîmois ont perdu contre Auxerre, Ajaccio, Guingamp et Sochaux pour un nul face à Niort. Le week-end dernier, les Gardois se sont lourdement inclinés aux Costières face à Sochaux (1-3) alors qu’ils avaient pourtant ouvert le score. Meilleur buteur de cette équipe, Koné a manqué un penalty en fin de rencontre. A domicile, Quevilly Rouen devrait faire preuve de combativité pour accrocher à minima le point du nul.

    Source : So Foot

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 11:48

    Ligue 2 : toujours pas sauvé, Nîmes se rend à Quevilly-Rouen ce mardi 19 avril

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  64a3bc10
    Mbow, Valerio et les Crocodiles vont devoir prendre de la hauteur pour atteindre le maintien. Mbow, Valerio et les Crocodiles vont devoir prendre de la hauteur pour atteindre le maintien. MIDI LIBRE -

    Nîmes joue à Quevilly-Rouen ce mardi 19 avril pour la 34e journée.
    Alors, les gars, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Depuis leur victoire volée au Havre, il y a un bon mois (1-0), les Nîmois ont eu cinq balles de match pour atteindre la barre des 42 points synonyme à coup sûr de maintien. Ils les ont mises dehors, et sûrement pas dans le filet.

    S’ils ne veulent pas finir par un tie-break au 5e set lors de la 38e et ultime journée, il faut arrêter de perdre cette semaine. Car NO s’apprête à affronter les 17e et 18e du classement en quatre jours (avant le 20e et dernier, Nancy, le 30 avril). Il serait judicieux de laisser Quevilly-Rouen puis Rodez à distance respectable, respectivement 6 et 7 points ce mardi matin.

    Depuis deux mois et demi, NO, 8 pts en 11 matches, est avant-dernier

    C’est ce qu’a répété Nicolas Usaï à ses joueurs, et même à tout l’encadrement. "Dimanche, j’ai parlé au groupe un peu plus longuement que d’habitude sur le terrain et sous le soleil. Je n’avais pas envie que l’on soit enfermés dans une salle. Il y avait tout le monde, les blessés, le staff… Il a été question de fierté et d’honneur de représenter un club et une ville. Moi, depuis que j’ai été nommé ici, je suis fier de représenter Nîmes", a confié l’entraîneur gardois.

    Il a été question, aussi, de supplément d’âme, de résilience, de cette capacité à réagir pour se remettre dans le sens de la marche et atteindre l’objectif une bonne fois pour toutes. Depuis deux mois et demi, les Crocos restent sur un bilan catastrophique de deux succès, deux nuls et sept défaites, soit 8 points pris en onze rencontres.

    C’est le plus mauvais total sur la période, devant Rodez (5 pts). "Je sais que vous m’avez pris pour un fou quand je vous parlais encore de maintien en février après nos trois victoires consécutives. Mathématiquement, rien n’est acquis, rappelle le coach. Je ne suis pas inquiet, mais en éveil. Depuis le 5 janvier, jour de mon arrivée, je suis en éveil. Je ne fais pas de cauchemar, mais je suis conscient de la situation. L’important, c’est qu’il y ait une prise de conscience collective pour aller chercher cette fameuse victoire. Les joueurs ont reçu le message."

    Après le revers logique contre Sochaux (1-3, samedi), le capitaine Pablo Martinez l’a bien intégré : "Il reste cinq matches, il ne faut pas baisser la tête, mais la relever et se la remettre à l’endroit. Sinon, on va connaître une fin de championnat très difficile. On a la chance de rejouer rapidement, il ne faut pas se polluer la tête et finir le job. J’espère que ce mardi soir, l’on pourra passer à autre chose et se projeter sur l’avenir." Chaque chantier en son temps.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 18:09

    Nîmes – Nicolas Usaï : « Je ne fais pas de cauchemars »

    Battu à domicile par Sochaux (1-3) lors de la 33e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique n’a pris qu’un point lors des cinq dernières journées. la mauvaise passe actuelle des Gardois les invitent à regarder de nouveau vers le bas du classement. Les Crocos possèdent sept points d’avance sur le 18e, néanmoins, Nicolas Usaï, l’entraîneur, a été invité à s’exprimer sur un éventuel catastrophe ce lundi en conférence de presse, à la veille d’un déplacement à Rouen pour affronter QRM.

    « Je ne fais pas de cauchemars. Je suis conscient de la situation. L’important c’est qu’il y ait une prise de conscience collective par rapport à la situation pour qu’on soit capable de gagner ce fameux match mais on est en meilleur position que certains de nos adversaires donc il faut rester serein. Je reste en éveil. Il n’y a pas de panique ou de fébrilité. J’ai connu par le passé des situations bien pires pour jouer le maintien. Quand on joue le maintien, il faut être fort sur le plan mental. C’est le message que je fais passer aux joueurs. Pas depuis avant-hier mais depuis quelques temps déjà. »
    Sur les adversaires du bas de tableau : « Il y a de l’enjeu. Quevilly et Rodez sont des équipes qui jouent le maintien. Ce sont des équipes qui sont programmées depuis le début de la saison pour ce genre de matchs. Il faut être focalisé mais ne pas s’affoler. On va présenter les atouts de cette équipe de Quevilly, à travers nos montages vidéo mais il faut qu’on soit déjà connectés entre nous. »
    Sur l’après-match de Sochaux : « On a eu une grosse discussion hier. J’ai parlé un peu plus longuement que d’habitude, avec tous les gens qui étaient présents : le staff médical, le staff technique, les joueurs, valides ou non-valides. J’ai parlé de fierté et d’honneur, de représenter un club et une ville. Je leur est expliqué ma situation à mon arrivée et la fierté que j’ai à être entraîneur de Nîmes Olympique et j’aimerais avoir des joueurs qui collent à ça. Il y en a qui collent à ça et qui vont coller à ça, ne serait-ce que pour quatre semaines. Je suis passé par des intonations un peu plus poussées peut-être. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 18:14

    Omarsson forfait, incertitude pour Sainte-Luce.

    Pour le match de demain à Rouen, Nicolas Usaï a décidé de convoquer 19 joueurs. Une incertitude demeure au sujet de Théo Sainte-Luce qui ressentait une petite douleur aux adducteurs ce lundi matin. Elias Mar Omarsson, malade, sort du groupe et il est remplacé par Sofiane El Ftouhi. Ce dernier est apparu quatre minutes lors d’une rencontre de coupe de France face Chusclan et il était sur la feuille, mais sans entrer, lors du match aller contre QRM. Mahamadou Doucouré et Enzo Philibert sont en phase de réathlétisation et Zinedine Ferhat est forfait en raison d’une blessure aux côtes. Enfin Amjhad Nazih, Arthur Pontet, Sidy Sarr et Pierre Zaïdan n’ont pas été retenus, ils s’entraîneront avec la réserve ce mardi.

    Le groupe retenu pour QRM : Bratveit, Dias, Briançon, Guessoum, Martinez, Mbow, Ueda, Burner, Paquiez, Sadzoute, Sainte-Luce, Fomba, Valerio, Benrahou, Delpech, Eliasson, Koné, Ponceau et El Ftouhi.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 18:22

    Briançon de retour au jeu contre Rodez.

    S’il sera bien dans le groupe ce soir à en Normandie et pour la troisième fois consécutive (après Niort et Sochaux), Anthony Briançon ne devrait, à moins d’un fait de jeu, pas participer au match face à Quevilly-Rouen. Hier en conférence de presse d’avant-match, Nicolas Usaï a évoqué le retour à la compétition de son défenseur central. « Depuis longtemps nous avions coché un match sur le calendrier pour refaire jouer Anthony, en accord avec le joueur et le staff médical. Ce match c’est celui face à Rodez (qui se jouera samedi au stade des Costières, NDLR). Nous ne voulons pas brûler les étapes », a expliqué Nicolas Usaï, l’entraîneur nîmois. Anthony Briançon, qui n’a plus joué depuis le 4 avril 2021, a des grandes chances de retrouver la compétition face au RAF et par la même occasion les anciens nîmois Clément Depres, Lucas Buades et Adilson Malanda.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 22:40

    Le onze officiel du NO à QRM

    Nicolas Usaï décide d’aligner le onze suivant : Bratveit - Sadzoute, Mbow, Guessoum - Sainte-Luce, Fomba, Delpech, Ponceau, Burner - Eliasson, Koné.

    Les remplaçants : Benrahou, Mar Ómarsson, El Ftouhi, Dias, Valério, Paquiez, Briancon, Martinez, Ueda.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mar 19 Avr - 22:52

    QRM 0-1 NO : un laborieux maintien enfin acquis !

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  21a7dc10
    Ponceau face à 3 joueurs de QRM

    Les Crocos ont enfin atteint la barre symbolique des 42 points synonyme de maintien en Ligue 2 ce mardi 19 avril en s'imposant face à Quevilly-Rouen (1-0).

    Nîmes a retrouvé les joies d'un succès après quatre défaites et un nul sur ses cinq dernières sorties. Une victoire acquise dans la douleur puisque Quevilly-Rouen a eu plusieurs occasions dont pas moins de quinze tirs. Avec un but rapidement marqué par Eliasson sur un service de Koné (1-0, 9e), le club gardois a ensuite alterné les temps de gestion et les temps de souffrance.

    Avec 43 unités, Nîmes grimpe à la 10e place avant la réception de Rodez ce vendredi à 21 heures.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Mer 20 Avr - 2:21

    Nîmes Olympique : " 43 points, j'ose dire que le maintien en Ligue 2 est acté ! " (Nicolas Usaï)

    Soulagés ces Crocos ! Ce succès un but à zéro sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole acte à 95% le maintien du Nîmes Olympique en Ligue 2. Niklas Eliasson capitaine d'un soir marque à la 9e minute sur un service de Moussa Koné. Nîmes avec ce 12e succès remonte à la 10e place de la L2 !

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  2c229d10
    Nicolas Usaï soulagé après QRM-NO (0-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    L'air de la Seine-Maritime réussit bien aux Nîmois. Après avoir gagné sur le même score au Havre le 12 Mars dernier, les crocos récidivent contre le promu QRM ! Ce 7e succès à l’extérieur de la saison permet aux Gardois de dépasser la barre symbolique des 42 points, synonyme du maintien. Le coach du NO Nicolas Usaï est plus que soulagé après le match : " 43 points, j'ose dire que le maintien est acté. 43 points cela me parait une barre positive pour acter le maintien. Je suis soulagé car on sort d'une période difficile, fallait garder le cap, fallait rester sereins, lucides. On était vraiment dans une spirale où on sentait un peu les vents contraires. C'est une grosse satisfaction d'avoir 43 points après ce match. Cela faisait un petit moment qu'on courait après. C'est un soulagement pour le staff technique, pour les joueurs, pour le Nîmes Olympique. Je suis fier de mes joueurs ! "

    4 matchs encore à jouer pour clôturer cette saison et 2e match de la semaine ce vendredi contre un autre mal classé

    Nîmes, qui est remonté à la 10e place au classement après 34 rencontres de championnat, veut désormais finir le plus haut possible. Ce vendredi 22 avril, les Nîmois accueilleront Rodez, 17e, qui reste sur 17 matchs sans succès en Ligue 2. La dernière victoire des Ruthénois remonte au 3 décembre 2021 et c'était contre... Nîmes (1-0). Espérons que les Gardois ne relancent pas les Aveyronnais !

    NO-RAF, rencontre de la 35e journée à suivre en direct intégral sur France Bleu Gard Lozère et prime vidéo. Coup d'envoi ce vendredi 22 avril à 21h00. L'avant-match commencera à 20h45.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 7:05

    NÎMES OLYMPIQUE Les notes des Crocos après le précieux succès à Quevilly (0-1)

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Sainte-luce-ni%CC%82mes-quevilly-800x509
    Théo Sainte-Luce a été un des meilleurs nîmois hier soir [Photo via MaxPPP]

    Au lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur cette précieuse victoire à Quevilly-Rouen (0-1) qui acte le maintien en Ligue 2 à quatre journées du terme.

    Le Croco clé

    Niclas Eliasson (7/10) : Avec Paquiez sur le banc, c’est au Suédois que Nicolas Usaï a souhaité donner le brassard de capitaine plutôt qu’à Lamine Fomba. Le gaucher repositionné ailier en Normandie a assumé son statut en inscrivant le seul but de la rencontre. Il a su être présent au bon moment dans la surface pour reprendre ce centre de Koné (9e). Ensuite, il a réalisé quelques centres intéressants mais rien de bien tranchant.

    Au cas par cas

    Per Kristian Bråtveit (6/10) : QRM a frappé à 16 reprises pour seulement deux tirs cadrés ! Un chiffre qui résume la soirée tranquille passée par le portier norvégien. « Pekko » a su être précieux sur la tête de Nazon mais surtout sur la frappe de Gbelle où il s’est bien couché.

    Patrick Burner (5/10) : De retour en tant que titulaire après un mois d’absence – il est seulement entré en jeu contre Sochaux samedi – le Martiniquais a livré une prestation moyenne. En première période, le danger adverse est surtout venu de son côté. Hormis un jaillissement intéressant à la 55e, il n’a pas assez apporté sur le plan offensif. Remplacé par Paquiez en fin de partie (79e).

    Kelyan Guessoum (5/10) : S’il semble le plus à même d’évoluer dans l’axe aux côtés de Mbow, le défenseur formé au club manque parfois de sérénité dans ses contrôles et ses relances à l’image de deux dégagements hasardeux (21e) et précipité (35e). Peu mis en difficulté par la faible attaque adverse, il a cependant réussi un tacle salvateur dans la surface (27e).

    Moustapha Mbow (6/10) : Le défenseur prêté par Reims, dont le club gardois pourrait prolonger l’aventure, s’affiche comme le patron de l’arrière garde nîmoise. Solide sur ses appuis, il a fait preuve à plusieurs reprises d’autorité sur ses interventions. Le Sénégalais aura dû attendre sa neuvième apparition pour célébrer enfin une victoire sous le maillot rouge. Touché, il a dû quitter prématurément ses partenaires à la 61e. Martinez l’a remplacé et a tenu son rang.

    Théo Sainte-Luce (7/10) : La semaine dernière, son coach vantait son professionnalisme alors qu’il a déjà signé à Montpellier pour la suite de sa carrière. Force est de constater qu’il ne s’est pas trompé. Le latéral gauche a réalisé un grand match hier soir. Défensivement d’abord, en interceptant plusieurs ballons dangereux et en taclant avec envie comme près du poteau de corner (51e). Et puis offensivement, il a souvent pris son couloir pour accompagner les actions. Le gaucher aurait pu parachevé cette belle prestation en marquant mais Lemaître s’est interposé sur sa frappe (67e).

    Léon Delpech (4/10) : Cela faisait trois matches que le jeune joueur de 19 ans n’avait plus été titulaire. À l’issue de cette rencontre, il est le Nîmois le moins bien noté avec beaucoup de ballons perdus. Face aux athlétiques normands, son déficit physique s’est fait ressentir dans les duels comme sur la frappe de Gbelle (34e). Sa deuxième période se résume à un petit pont reçu (53e) et un carton jaune obtenu pour une faute grossière (55e). On ne reconnait plus le jeune joueur hargneux du début de saison. L’attente de la signature de son premier contrat pro, qui ne devrait pas se faire à Nîmes, perturbe peut-être ses performances. Remplacé par Ueda (79e) qui a été averti pour une semelle dès son entrée en jeu.

    Lamine Fomba (5/10) : L’ancien auxerrois ne semble plus heureux au Nîmes Olympique. Il rend une nouvelle fois une copie mitigée sans avoir pesé sur cette partie. Le milieu a eu la meilleure balle de break à la 95e mais il a buté sur Lemaître. Il a été averti pour la troisième fois d’affilée.

    Julien Ponceau (5/10) : Match sans relief pour le joueur prêté par Lorient qui ne devrait pas rester dans le Gard la saison prochaine. Titularisé en meneur de jeu, il n’est parvenu à prendre les clés du camion de l’attaque nîmoise. Il a perdu des ballons et sa mauvaise passe à l’heure de jeu aurait pu entraîner l’égalisation rouennaise. À noter, son bon centre en retrait pour Sainte-Luce (78e).

    Scotty Sadzoute (5/10) : Poste inhabituelle au stade Robert-Diochon pour le latéral gauche même s’il évoluait plus haut dans sa jeunesse. En tant qu’ailier gauche, il a été peu alerté. Le Franco-Malgache réalisera cependant un bon centre à la 28e. L’arrière prêté par Louvain aura aussi patienté neuf rencontres pour fêter sa première victoire avec les Crocos. Il a été remplacé par Benrahou (68e), ménagé hier soir dans cette série de trois matches en six jours.

    Moussa Koné (6/10) : En centrant du gauche dès la 9e minute pour son capitaine Eliasson, Koné s’est offert sa première passe décisive de la saison. Mais comme son compère suédois, le Sénégalais a ensuite disparu des radars. Comme d’habitude, il a pris son petit jaune en fin de partie. C’est son huitième avertissement reçu cette saison.

    Le coach — Nicolas Usaï (6/10) : Ce retour à une défense à quatre c’est avéré payant. Son équipe a retrouvé un certain allant offensif. Même si on peut à nouveau regretter une deuxième période en demi-teinte. Les cinq changements opérés pour remettre de la fraîcheur n’ont pas déséquilibré l’équipe.

    L’arbitre — M. Petit (6/10) : Un match tranquille pour M. Petit malgré quelques situations litigieuses dans la surface où des deux côtés, siffler un penalty ne semblait pas s’imposer. Il a averti quatre Nîmois, plutôt logiquement.

    L’adversaire — Quevilly (4/10) : La fin de saison s’annonce très compliquée pour QRM qui montre de grandes difficultés dans le jeu. Les locaux auraient pu égaliser avant la pause. Ils ont poussé en fin de partie mais sans être réalistes. Désormais barragiste, cette formation va devoir lutter jusqu’au bout pour sa survie en Ligue 2.

    Le match (5/10) : On a assisté à une première période intéressante avec un but inscrit rapidement et puis la réaction intéressante des Normands. Le rythme a diminué en deuxième période marquée par beaucoup d’arrêts de jeu. Les dernières minutes ont offert un léger suspense pour une partie que l’on peut classer dans la lignée classique de ce que l’on voit dans ce championnat.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Jeu 21 Avr - 9:25, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 7:18

    Ligue 2 : sauvé, Nîmes assure son maintien en battant Quevilly 1 à 0

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Image
    À Quevilly, Léon Delpech, titulaire surprise, et les Crocos sont allés chercher la victoire qu’il fallait pour assurer le maintien. MAXPPP - JEAN-MARIE THUILLIER

    34e journée. Enfin disciplinés et sérieux, les Crocos sont allés chercher leur septième succès à l’extérieur.

    Feuille de match

    Quevilly-rouen, 0 - Nîmes, 1.
    Stade Robert-Diochon.
    Mi-temps : 0-1. Beau temps, pelouse convenable.
    Arbitre : Aurélien Petit. Spectateurs : 3 334.
    But pour Nîmes : Eliasson (9e).
    Avertissement à Quevilly-Rouen : Cissokho (90e+2).
    Avertissements à Nîmes : Delpech (60e), Fomba (67e), Ueda (81e), Koné (86e).
    QUEVILLY : Lemaître - K. Sidibé, Padovani (cap), T. Cissokho - Lambese (Sissoko 81e), A. Diaby (C.-T. Sabaly 60e), Gbelle (Jozefzoon 80e), G. Sangaré, Bansais (Dekoke 46e) - Nazon, I. Soumaré.
    NÎMES : Bratveit - Burner (Paquiez 80e), Guessoum, Mbow (Martinez 62e), Sainte-Luce - Fomba, Delpech (Ueda 80e) - Ponceau - Eliasson (cap), Koné, Sadzoute (Benrahou 68e).
    LES STATS : possession QRM 56 % - NO 44 % ; tirs QRM 16 - NO 6 ; cadrés QRM 2 - NO 4 ; corners QRM 3 - NO 0 ; centres QRM 17 - NO 13 ; hors-jeux QRM 5 - NO 3 ; fautes QRM 14 - NO 15.
    La seule et dernière fois que l’on était venu à Quevilly, le 6 avril 2018, Nîmes avait gagné 3-1 grâce aux duettistes Bozok (doublé) et Alioui. NO était sur la route de la Ligue 1. Quatre ans plus tard, il s’agissait de ne pas prendre celle du National, et d’assurer le maintien en Ligue 2.

    Avant de voir ça, on a eu envie d’envoyer un message à l’avant-centre, qui flambe cette saison en D1turque avec Kasimpasa (15 buts). Bozok nous a répondu. Il se souvenait. Mieux, il était devant son écran pour regarder. ""2-1 pour Nîmes ce soir", a-t-il pronostiqué.

    Eliasson, capitaine buteur d’une équipe new-look

    Quelques minutes plus tard, au bout d’une action initiée par Delpech, les Crocos ouvraient le score. Sur la première passe décisive de Koné, pour le septième but (ça commence à faire) d’Eliasson.

    Le Brésilo-Suédois étrennait de la meilleure des manières son premier brassard de capitaine. Martinez et Paquiez étaient en effet sur le banc, Briançon pas sur la feuille de match (19e homme) pour une composition surprise de la part de Nicolas Usaï.

    En 4-2-3-1, sans également Benrahou ménagé après ses soucis face à Sochaux (crampes et tête qui tourne, ramadan), les Gardois ont proposé une première demi-heure plaisante et dynamique.Avec pas mal de centres intéressants distillés par Sadzoute (ailier gauche), Eliasson (à droite) ou Sainte-Luce (de retour). Mais comme contre Sochaux, comme souvent d’ailleurs, ils n’ont pas tenu le rythme et ont faibli avant la mi-temps.

    Quevilly aurait mérité d’égaliser sur deux corners et deux têtes : l’une, de Nazon, captée un peu miraculeusement par Bratveit (44e) ; l’autre, de Soumaré, à côté (45e), miraculeusement aussi… Dix minutes avant, le gardien international norvégien avait déjà dû se détendre sur une frappe de Gbelle.

    À la reprise, il fallait à tout prix desserrer l’étau et se montrer à nouveau offensif, sous peine d’une nouvelle désillusion. Il fallait gérer, ce que les Crocodiles ne firent pas trop mal. En multipliant les défenseurs (retour à cinq pour la fin de partie, malgré Mbow sorti blessé aux côtes sur un choc), les cartons (quatre jaunes dans le second acte) et les balles de break aussi.

    Lemaître repoussa les tentatives de Sainte-Luce (67e), Ponceau (79e) et Fomba (90e+5). Bratveit, lui, à la différence des matches à Sochaux ou au Havre, gagnés pareillement 1-0, n’eut pas à sauver la patrie.

    On ne sait pas si le plus dur est fait, ou s’il commence…

    Les Nîmois ont plié mais n’ont jamais rompu. Pour aller cueillir un septième succès à l’extérieur, ce qui n’est pas rien, au bout de l’une de ses prestations les plus sérieuses de la saison. Ils ont été concentrés, disciplinés, souvent appliqués…

    "Mi-avril, il était temps", a commenté leur coach, Nicolas Usaï, "soulagé et fier de (ses joueurs), ce mardi soir. C’est une victoire collective. Je voulais amener de la fraîcheur physique et mentale, reparler jeu, principes, football. Je suis content pour l’équipe, le staff, le club, les supporters".

    Avec 43 points, même si ce n’est pas officiel mathématiquement, la place en Ligue 2 pour la saison prochaine est assurée. Et mine de rien, l’objectif du président Rani Assaf, l’ennemi public n°1, est atteint : un maintien tranquille. Désormais, on ne sait pas si le plus dur est fait, ou s’il commence…

    Source : A QUEVILLY, ERIC DELANZY


    Dernière édition par Admin le Jeu 21 Avr - 9:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 7:31

    Après sa victoire face à Quevilly -Rouen Métropole, Le Nîmes Olympique assure quasiment son maintien en Ligue 2.

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  A4f25e10
    En marquant rapidement dans la partie (9ème minute), le capitaine Niclas Eliassson a permis à son club du Nîmes Olympique de repartir de Quevilly-Rouen métropole avec les trois points. • © JEAN MARIE THUILLIER / MAXPPP

    Nîmes  Gard  Occitanie

    La victoire 0-1 à l'extérieur acquise à Rouen ce mardi soir, permet aux crocodiles Nîmois d'envisager plus sereinement la fin de la saison. Avec 43 points au compteur, le Nîmes olympique est quasiment assuré de rester en Ligue 2.

    C'est une victoire qui fait du bien ! Car après une série de 5 matchs sans victoire (4 défaites et un nul), les crocos avaient besoin de se rassurer et d'écarter le spectre d'une descente en National. La réaction des joueurs, dans leur vestiaire après le match, relayée par le club sur Twitter, donne une idée de leur soulagement !


    Les crocos ont eu la bonne idée de marquer rapidement dans la partie, dès la 9ème minute, par l'intermédiaire de leur capitaine Niclas Eliasson, bien servi par son compère en attaque Moussa Koné. Un but précieux, face à un potentiel adversaire pour le maintien en Ligue 2, qui aurait pu revenir à trois points des gardois en cas de victoire. Une bonne idée, car derrière, les Normands ont poussé pour revenir, sans succès.

    "On est soulagés. Parce qu'on sort d'une période difficile. il fallait garder le cap, rester sereins, lucides. On était vraiment dans une spirale, où on sentait un peu les vents contraires, donc c'est une grosse satisfaction d'avoir 43 points ce soir. Ca fait un petit moment qu'on court après, et donc c'est un soulagement pour le staff technique, pour les joueurs, pour le club. Je suis fier des joueurs ce soir", a réagi l'entraineur gardois Nicolas Usaï.


    Le maintien n'est pas encore tout à fait mathématiquement assuré, après cette année difficile pour le club gardois, pas épargné par les tensions, en interne et entre la direction du club et les supporters. Il faudra confirmer dès ce vendredi  aux Costières face à Rodez.

    Source : France 3 Région Occitane
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 9:16

    Ligue 2 – Nîmes met fin à sa spirale infernale et assure son maintien

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Image
    Julien Ponceau

    Les Crocos ont enfin acquis leur maintien, avec du retard mais seul le résultat compte. Nîmes s’est imposé hier soir 0-1 sur la pelouse de QRM, menacé de relégation. Les Nîmois ont ouvert très tôt le score par l’intermédiaire de Niclas Eliasson à la 9e minute, sur un centre en retrait de Koné alors que la défense était très mal placée. Un court mais précieux succès qui fait franchir aux hommes de Nicolas Usaï le palier des 42 points, avec même une unité d’avance. Le club relégué de Ligue 1 en 2020-2021 est désormais dixième de Ligue 2.

    Cette saison aura été faite de hauts et de bas, mais l’essentiel est là ! Nîmes ne vivra pas l’enfer de la double relégation même la situation était loin d’être parfaite le 4 janvier 2022, date de départ de Pascal Plancque. Le nouvel entraîneur a dû jongler avec les problèmes contractuels, les méformes de certains cadres tout en esquivant les problèmes internes et le conflit entre direction et supporters. La mission de sauvetage est accomplie, non sans mal. Désormais, place à la reconstruction, alors que l’on sait déjà que Cubas et Sainte-Luce partiront, que Benrahou et Bratveit seront très convoités et Ferhat en fin de contrat. Ce mercato estival sera un tournant pour l’avenir du club gardois.

    Nicolas Usaï après QRM (1-0) : « Soulagé, c’est le terme approprié »

    Avec un succès acquis sur la pelouse de QRM (1-0) mardi soir lors de la 34e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique a presque définitivement acquis son maintien en atteignant la barre des 43 points. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a fait part de son soulagement en conférence de presse face à la prestation de son équipe.

    « Soulagé, c’est le terme approprié. On sort d’une période difficile, il fallait garder le cap. Il fallait rester sereins, lucides. On sentait les vents contraires donc c’est une satisfaction d’avoir 43 points. C’est un soulagement pour le staff technique, les joueurs, le club… Je suis fier des joueurs ce soir. On a été bousculés, on avait un manque de sérénité qui nous a fait manquer des contres et des transitions. Mais on a tenu, les joueurs qui sont entrés ont fait les efforts nécessaires et c’est une victoire collective. On avait décidé de repasser à quatre derrière, de reparler de jeu, de football. On a scoré rapidement puis on a souffert contre une équipe généreuse. Ils sont passés un peu à-côté de leur début de match, mais ils seront dans le combat jusqu’à la 38e journée. On va recevoir Rodez, il faudra se comporter en vrais professionnels. 43 points, ça me paraît être une barre positive pour valider le maintien. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 9:32

    Les échos après QRM - NO 0-1

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Nimes-Olympique-Football-Club-de-Metz-Photo-Anthony-Maurin-CV4P5837-2048x1273

    On fait les comptes.

    Les Crocodiles étaient soulagés hier soir de s’être imposés à Rouen au stade Robert-Diochon (0-1) face à une bien pâle formation normande. Si ce n’est pas la plus belle des victoires, elle est très précieuse car elle porte le total de points des Nîmois à 43. Dès lors, le maintien est pratiquement dans la poche mais il ne peut toutefois pas être officiellement déclaré. Les coéquipiers de Pablo Martinez comptent aujourd’hui neuf points d’avance sur Quevilly-Rouen, le barragiste. Un match nul de Nîmes face à Rodez vendredi (21h) ne suffirait à pas a être officiellement maintenu si dans le même temps QRM ne perd pas à Nancy. En revanche, le NO peut-être définitivement sauvé en battant Rodez. Dans ce cas, les calculs (du classement) seront terminés et les dirigeants nîmois pourront se consacrer à la préparation de la saison 2022-2023 qui s’annonce animée avec un effectif qui devrait être largement remanié.

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Eliasson-ni%CC%82mes-quevilly-2048x1305
    Eliasson a marqué le but de la victoire avec le brassard de capitaine [Photo via MaxPPP]

    Eliasson, capitaine buteur.

    Le Suédois de Nîmes Olympique a passé une belle soirée à Rouen. Non seulement le NO a gagné une rencontre qui lui assure pratiquement son maintien en Ligue 2 (voir ci-dessus) mais en plus c’est lui qui a marqué l’unique but de la victoire. C’est la septième fois que l’ancien joueur de Bristol City fait trembler les filets cette saison (Valenciennes, Dunkerque, Niort, Dijon, Grenoble, Paris FC et QRM hier). Ses sept réalisations s’ajoutent à ses cinq passes décisives. Niclas Eliasson est donc impliqué dans 12 buts nîmois cette saison, seul Yassine Benrahou fait mieux (19). Mais la grande nouveauté c’est que pour la première fois le milieu offensif portait le brassard de capitaine (qu’il a cédé à Pablo Martinez quand ce dernier est entré en jeu, NDLR). Dans ce domaine, Eliasson a dépassé Fomba qui aurait dû porter le brassard hier. « C’était un plaisir et avec la victoire c’était encore mieux », soulignait, tout heureux, le suédo-brésilien du Nîmes Olympique.

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Nimes-Olympique-Union-sportive-du-littoral-de-Dunkerque-Photo-Anthony-MaurinCV4P9167-2048x1304
    Mbow a décroché sa première victoire avec Nîmes (Photo Anthony Maurin).

    Une première et une blessure pour Mbow.

    Depuis le mois de février, Nicolas Usaï en a fait un de ses hommes de base. Le défenseur central prêté par le Stade de Reims a été huit fois titulaires lors des 12 dernières journées. Hier contre QRM, il a connu la joie de ne pas encaisser de but et même de décrocher sa première victoire avec les Crocos. Mais la soirée de l’international sénégalais a été gâchée à la 62e quant à la suite d’un choc avec un attaquant normand il est sorti sur blessure. Touché au niveau des côtes droites, le joueur a laissé ses partenaires en grimaçant. Une heure après la rencontre, la douleur était toujours présente. Ce mercredi, Mamadou Mbow a passé une radio qui semble n’avoir rien révélé de grave. Il reste en tout cas incertain pour participer à la rencontre face à Rodez dans deux jours.

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Nimes-olympique-entrainement20220217-photo-Yannick-PONS8268-2048x1365
    Nicolas Usaï est ce mercredi à Clermont pour sa formation professionnelle en continu (Photo Yannick Pons/Objectif Gard)

    Usaï, un détour par Clermont.

    Si les nîmois sont rentrés dans la Gard après la rencontre, le coach n’a pas suivi le même trajet. En effet, dans le cadre de sa formation professionnelle continue d’entraîneur en Nicolas Usaï doit se soumettre à une journée dite de « recyclage ». Cette dernière se déroulait ce mercredi à Clermont-Ferrand. Le coach du NO va rester en Auvergne jusqu’à demain soir. C’est le staff technique qui a mené la séance de ce matin à la Bastide. Par ailleurs, c’est l’adjoint Christophe Raymond qui se présentera face aux médias demain pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Il avait déjà assuré ce rôle sous l’ère de Pascal Plancque.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Admin Lun 25 Avr - 14:12

    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Newsletter_Ligue2_post_02_week34

    Contenu sponsorisé


    34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO  Empty Re: 34e journée de ligue 2 BKT : QRM / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:55