NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Mar 22 Mar - 18:24


    Nîmes Olympique : début de semaine sous le signe du "plaisir" pour les Crocos


    Trêve internationale oblige, les troupes de Nicolas Usaï n'ont pas forcé ce mardi. Après une journée de repos, la séance de reprise, axée sur la technique, a été plutôt ludique.  

    Rentrés dimanche après-midi d'Ajaccio, où ils se sont inclinés 1-0 samedi, les Crocos, après une journée de repos, ont repris l'entraînement ce mardi 22 mars. Ce matin à La Bastide, dix-sept joueurs plus Nicolas Benezet, sans club et qui garde la forme depuis plusieurs semaines avec le groupe de Nicolas Usaï, ont participé à une séance légère et ludique d'une heure et demie.


    Le mot d'ordre était simple : "Le plaisir de courir", a énoncé l'entraîneur croco. Après s'être échauffés, Pablo Martinez et ses partenaires ont enchaîné une petite dizaine d'ateliers techniques. À ce petit jeu d'adresse, c'est Yassine Benrahou qui s'est montré le plus efficace, réussissant dans le temps imparti un peu plus de quatre tours de circuit, loin devant l'attaquant Moussa Koné, dernier de l'exercice avec à peine plus d'un tour.


    Quatre joueurs, Cubas (Paraguay), Ueda (Japon), Burner (Martinique) et Nazih (U20 France), manquaient à l'appel, ayant rejoint leur sélection nationale. Touché à l'articulation acromio-claviculaire de l'épaule droite face à Auxerre, le 15 mars, le latéral droit Patrick Burner vient juste de reprendre la course mais le club l'a quand même autorisé à rejoindre la sélection martiniquaise, en stage en région parisienne (match amical face à la Guadeloupe samedi 26 mars à Bondoufle).  

    Usaï espère le retour de Bratveit "d'ici la fin de semaine"

    Absents à Ajaccio samedi, Omarsson, qui souffrait des adducteurs, Koné et Eliasson, qui étaient malades, sont déjà remis sur pied et opérationnels. Ils ont participé normalement à la séance du jour. Ce n'est pas encore le cas de Bratveit. Victime face au Havre, le 12 mars, d'une grosse béquille à la cuisse gauche, le gardien nîmois n'a toujours pas remis les gants mais cela ne devrait pas tarder. Nicolas Usaï "espère le voir sur le terrain d'ici la fin de semaine. C'est une question de seuil de tolérance à la douleur". Une douleur derrière le genou (poplité) a empêché Paquiez de s'entraîner ce mardi. En soins également, Valerio (genou droit), Philibert (orteil), Briançon (réathlétisation) et Doucouré (mollet).


    Ce mercredi 23 mars à 10 heures, au centre de La Bastide, les Crocos disputeront une opposition face à la réserve de Yannick Dumas. Séance ouverte au public

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Ven 1 Avr - 13:51, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Mar 22 Mar - 18:33

    Programme de la trêve.

    Rentrés de Corse dimanche après-midi, les Crocodiles bénéficient aujourd’hui d’un jour de repos. Alors que le championnat fait relâche pour cause de trêve internationale, les Nîmois s’entraîneront deux fois mardi et mercredi ils devraient participer à une opposition face à la réserve (N3) qui en profitera pour préparer sa rencontre cruciale du samedi contre Rodez II. « Nous avons sollicité Marseille et Nice pour jouer un match amical, puisque le National et le National 2 jouent, mais personne n’a accepté de jouer contre nous », regrette Nicolas Usaï, l’entraîneur du NO. Jeudi sera consacré à une activité ludique et vendredi à du travail athlétique. Samedi et dimanche, les Nîmois seront mis au repos avant de reprendre l’entraînement le lundi 28 mars afin de préparer la reprise du championnat avec la réception de Guingamp, le 2 avril à 19h. À noter que les entraînements de ce mardi et mercredi seront ouverts au public.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Jeu 24 Mar - 4:01

    NO : se motiver pour terminer la saison !  

    Plus concernés par la montée et pas vraiment menacés par la relégation, les Crocodiles ont encore huit journées à jouer. Il va falloir trouver la motivation pour terminer la saison le mieux possible sans laisser l’impression d’avoir rendu les armes.
    « Déjà avec de l’enjeu ce n’était pas fameux, mais alors sans on risque de s’ennuyer. » Gérard fait partie des deux supporters qui ont profité de la séance d’entraînement ouverte au public, ce mardi matin, pour venir observer les Crocodiles à La Bastide. Le fan ne voit finalement pas grand-chose puisque ce matin-là, les Nîmois ne font que quelques exercices d’adresse et de précision.
    Mais la réflexion du fidèle partisan du NO reflète bien l’ambiance de cette fin de saison sans saveur. « Une fois gagnés les trois points manquant pour le maintien en Ligue 2, c’est fini, ils vont lâcher », rajoute Gérard. À coté de lui, Joël se plonge dans le calendrier avec inquiétude : « Et en plus, il n’y aura pas de grosse affiche à Nîmes. » Avant de clôturer l’exercice en cours, les Costières verront passer successivement Guingamp (2 avril), Sochaux (16 avril), Rodez (23 avril) et Bastia (14 mai). Pas de quoi déchaîner les foules mais suffisant pour décrocher le maintien, même si entre les faibles affluences (1 917 spectateurs de moyenne) et le conflit entre une partie du public et le président Rani Assaf ne sont pas propices au dépassement de soi.

    « On a le sentiment que l’on ne tire pas tous sur le même côté »

    Mais inutile de prolonger le suspense, à moins d’une gigantesque catastrophe industrielle (et sportive) les Nîmois ne chuteront pas en National. Ils possèdent actuellement 39 points et le maintien est estimé aux alentours de 40 ou 42 points selon les saisons. On voit mal le NO ne pas grappiller les quelques miettes nécessaires sur les 24 points qui seront mis en jeu d’ici la fin de saison. Quand bien même les coéquipiers de Pablo Martinez nous feraient le coup de la panne, il faudrait encore qu’ils soient doublés par huit équipes pour terminer barragiste et par neuf pour finir relégable. C’est hautement improbable.
    Plus concerné par les barrages d’accession en Ligue 1 et pas vraiment menacé par la relégation, Nîmes Olympique se cherche une motivation. Nicolas Usaï, l’entraîneur arrivé au mois de janvier (5 victoires, 1 nul et 5 défaites) se bat pour garder ses joueurs concernés malgré les fins de contrats et les ambitions personnelles. Le 15 mars dernier après la défaite de ses joueurs face à l’A.J. Auxerre (1-2, aux Costières), le technicien ne cachait pas sa frustration : « On a le sentiment que l’on ne tire pas tous sur le même côté et c’est récurrent. Il faut faire des piqûres de rappel presque quotidiennes pour retrouver l’unité. »

    « Malgré la victoire, au Havre il n’y avait pas beaucoup de joie dans les vestiaires »

    Les Nîmois, qui possèdent la 18e défense de Ligue 2, donnent parfois l’impression de ne pas s’investir à fond depuis quelques rencontres et les cinq défaites lors des huit dernières journées ne plaident pas en leur faveur. Le NO manque de maîtrise, se crée peu d’occasion et c’est parfois l’enthousiasme qui fait défaut. « Malgré la victoire au Havre, il n’y avait pas beaucoup de joie dans les vestiaires », souligne Nicolas Usaï. Décrocher le meilleur classement possible ne suffit pas toujours à emballer les joueurs quand cela ne débouche pas sur un titre, une promotion ou un maintien. Mais ce problème n’est pas spécifique à Nîmes et les Crocodiles ne sont pas pires que les autres dans ce domaine.
    Les Nîmois doivent profiter de la trêve internationale pour se remobiliser et terminer la saison sans laisser l’impression de lâcher l’affaire. Alors Messieurs encore un petit effort, dans huit matches il sera temps de penser à l’avenir et de tourner la page de la saison 2021/2022.

    Source : Norman Jardin (OG).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Mar 29 Mar - 20:13

    Ines en renfort.

    Il y a quelques années, des supporters nostalgiques des années fastes du Nîmes Olympique avaient évoqué l’envie de voir ériger une statue à la mémoire de Kader Firoud, l’emblématique joueur puis entraîneur des Crocodiles, comme cela peut se voir dans certains grands clubs anglais. Finalement le projet n’a jamais vu le jour. Mais depuis hier, il y a bien une statue qui trône face au stade nîmois. C’est celle d(Ines, une femme au ventre arrondi qui symbolise toutes les mamans du monde. Elle a été offerte à la ville de Nîmes par Pascale Hijazi-Faraoui, une chirurgien-dentiste nîmoise. Cette dernière n’oublie pas les Crocodiles : « J’aimerais qu’avant leur prochain match, les joueurs du Nîmes Olympique viennent aux pieds de la statue d’Ines et qu’ils fassent une prière. Ils peuvent même y accrocher une écharpe du NO, ça leur portera bonheur. » Alors voilà les Nîmois prévenus, s’ils veulent s’imposer samedi face à l’En Avant de Guingamp, il leur est conseillé de faire un détour sur le rond-point des Bleus et de demander la bienveillance d’Ines, le symbole de toutes les mamans.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Mer 30 Mar - 18:55

    Entorse pour Burner, béquille pour Sarr.

    À quatre jours de recevoir l’En Avant de Guingamp pour le compte de la 31e journée de Ligue 2, les Crocodiles ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Mais il manquait du monde à la Bastide. En premier lieu, trois internationaux (Andres Cubas, Naomichi Ueda, et Amjhad Nazih, voir ci-dessous) mais aussi les blessés comme Antoine Valerio, qui a repris la course, Patrick Burner, qui resté aux soins à cause d’une entorse à une cheville, et Sidy Sarr, victime d’une béquille. Quant à Anthony Briançon, il commence à intégrer les échauffements techniques et il poursuit son travail de réathlétisation. Contrairement à la semaine dernière, l’entraînement de ce mercredi ne devrait pas être ouvert au public.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Jeu 31 Mar - 17:15

    Guingamp va de l’avant à Nîmes

    Relégué de Ligue 1 la saison dernière suite à un exercice catastrophique, Nîmes connaît une saison moyenne puisque les Crocos se retrouvent en milieu de tableau à la 10e place, avec 8 points d’avance sur le 1er relégable. L’inconstance des Gardois est certainement l’une des raisons de la difficile saison du NO. Arrivé en cours de saison, Nicolas Usaï avait remplacé Pascal Plancque qui avait vécu un moment délicat. Victorieux sur le terrain du Havre (0-1) mi-mars en étant archi-dominé, Nîmes a ensuite dû affronter deux formations qui luttent pour la montée en Ligue 1, pour 2 revers face à Auxerre (1-2) et Ajaccio (1-0). Usaï s’appuie sur ses cadres que sont Martinez, Fomba ou Benrahou.

    11e, Guingamp compte le même nombre de points que le club nîmois mais l'objectif de cette saison de reconstruction, avec le nouveau coach Dumont, n'était pas la montée. Un temps en bas de tableau, les Bretons sont nettement plus solides depuis plusieurs semaines avec seulement 2 revers concédés lors des 12 dernières journées, face à Amiens (3-0) et à Sochaux (1-0). Après avoir enchaîné les matchs nuls face à Quevilly Rouen (1-1) et Rodez (1-1), Guingamp a retrouvé les joies de la victoire lors de la journée, à domicile face à Nancy (3-1), lanterne rouge de Ligue 2. L'international comorien M’Changama a notamment inscrit un doublé lors de cette rencontre. Sur une bonne dynamique, Guingamp semble en mesure de ramener un résultat de Nîmes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Jeu 31 Mar - 20:46

    En Avant Guingamp. Abi blessé pour le déplacement à Nîmes

    Pour le déplacement à Nîmes, samedi, En Avant Guingamp sera privé de Charles Abi. Un doute subsiste encore pour El Hadji Ba, qui est revenu de sélection mercredi.

    Touché au psoas, Charles Abi ne sera pas du déplacement à Nîmes, samedi. L’attaquant d’En Avant Guingamp ne s’est pas entraîné depuis la réception de Nancy (3-1), il y a deux semaines. Hady Camara (cheville), dont la saison est terminée et Dominique Youfeigane, qui poursuit sa réathlétisation, sont également indisponibles.

    El Hadji Ba a repris, mais reste incertain

    S’agissant, enfin, d’El Hadji Ba, qui avait manqué la réception de Nancy pour une blessure à la cuisse, il n’a repris l’entraînement que ce jeudi avec l’EAG puisqu’il avait rejoint la sélection mauritanienne durant la trêve, avec laquelle il s’est entraîné mais n’a pas joué. Un point sera fait vendredi pour mesurer sa capacité à tenir sa place dans le Gard.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Ven 1 Avr - 13:53

    Nîmes Olympique : "Guingamp, le match qui doit nous permettre de valider le maintien", énonce l'entraîneur Nicolas Usaï

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG 39290410
    Nicolas Usaï : "Pour diverses raisons, atteindre le maintien le plus tôt possible sera le mieux."

    Nicolas Usaï était en conférence de presse en début après-midi, ce vendredi 1er avril, pour évoquer la réception de Guingamp pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Morceaux choisis.

    Juste avant de diriger la séance du jour, Nicolas Usaï s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi 1er avril, pour faire le point avant la réception, demain soir (19 heures) aux Costières, de l'En Avant Guingamp, actuel 11e de Ligue 2. "C'est le match le plus important de la saison, a lancé l'entraîneur croco, qui sera privé de Burner (entorse de la cheville). L'objectif fixé à mon arrivée est à portée de main, ce match doit nous permettre de valider le maintien. Avec 42 points, on n'aura pas besoin de regarder ce qui se passe derrière."

    En fin de saison, ce groupe sera régénéré ou reconstitué en grande partie

    Pour l'entraîneur de Nîmes Olympique, "pour des raisons diverses, valider ce maintien le plus tôt possible sera le mieux". Et de rappeler : "En fin de saison, ce groupe sera régénéré ou reconstitué en grande partie. L'intérêt de chacun, c'est d'être performant jusqu'au bout, de gagner les matches."

    Sur leur route, les Crocos vont rencontrer une équipe de Guingamp "en forme ascendante". Elle n'a perdu qu'un match lors des huit dernières journées (3 victoires, 4 nuls) n'a pas manqué de constater Nicolas Usaï. Le technicien croco a mis en avant "le métronome de cette équipe", Youssouf M'Changama, auteur de 6 buts et de 12 passes décisives. "Pour moi, il fait partie du top 3 des meilleurs joueurs de Ligue 2", a assuré Usaï, qui a dirigé le milieu franco-comorien à Marseille Consolat : "A son arrivée, il avait bonifié l'équipe. Il est arrivé à maturité sur le tard. J'ai un profond respect pour son abnégation et sa force de caractère."

    En bref : M. Perreau Niel arbitre de NO - EAG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Ven 1 Avr - 18:46

    Le groupe nîmois face à Guingamp


    Six absents pour Guingamp.

    « Pour moi demain c’est le match le plus important de la saison car on peut toucher du doigt l’objectif », voilà comment le coach Nicolas Usaï aborde la réception de Guingamp (10e, 39 pts) demain à 19h au stade des Costières.

    En effet, Nîmes Olympique (11e, 39 pts) peut atteindre la barre symbolique des 42 pts en cas de victoire, synonyme en règle générale de maintien en fin de saison. Pour atteindre cet objectif, Nîmes est privé de cinq joueurs. Antoine Valerio, Anthony Briançon et Enzo Philibert sont en phase de réathlétisation. Concernant Mahamadou Doucouré, il doit de nouveau passer des examens complémentaires. « Cela fait un petit moment quand même. Ce qui est inquiétant, c’est de ne pas mettre un nom sur les maux qu’il a », confie son coach. Patrick Burner est forfait, victime d’une entorse à la cheville droite lors du match amical entre la Guadeloupe et la Martinique. Rentré seulement hier d’Amérique du Sud, après avoir disputé une heure de jeu contre l’Équateur et le match entier face au Pérou, l’international paraguayen Andrés Cubas s’est entraîné cet après-midi. Mais à l’issue de la séance, son entraîneur a fait le choix de ne pas le retenir pour cette rencontre et de le laisser au repos. Il est remplacé dans le groupe par Léon Delpech. Naomichi Ueda n’ayant pas joué avec le Japon est donc apte et figurera sur la feuille de match.

    Le groupe retenu : Bratveit, Dias – Paquiez, Mbow, Martinez, Guessoum, Ueda, Sainte-Luce, Sadzoute – Delpech, Fomba, Sarr, Ponceau, Eliasson, Benrahou, Ferhat – Omarsson, Koné.

    Le onze probable : Bratveit – Paquiez, Guessoum, Martinez, Sainte-Luce – Fomba, Sarr – Ferhat, Benrahou, Eliasson – Koné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Sam 2 Avr - 2:13

    NO - En Avant Guingamp. Les dernières infos.

    Ligue 2 (31e journée). Nîmes - Guingamp, ce samedi (19 h)
    Guingamp : avec Ba et Merghem

    Peu de changements sont attendus du côté d’En Avant Guingamp à Nîmes. Stéphane Dumont devrait reconduire un onze proche de celui qui s’était imposé face à Nancy, lors de la dernière journée. Touché au psoas, Charles Abi n’est pas du déplacement. En revanche, l’entraîneur de la formation bretonne peut s’appuyer sur les retours d’El Hadji Ba et de Mehdi Merghem qui figurent bien dans le groupe de 18.

    Nîmes : retour de Bratveit

    Absent lors des deux dernières rencontres de son équipe, Kristian Bratveit retrouvera les cages du Nîmes Olympique, ce samedi. Le portier norvégien est totalement remis d’une grosse béquille qui l’a longtemps handicapé. En revanche, Nicolas Usaï doit composer avec l’absence de Patrick Burner, victime d’une entorse de la cheville. L’entraîneur du NO est également privé d’Antoine Valerio (genou) et d’Anthony Briançon, opéré du genou l’été dernier et qui n’a depuis pas retrouvé la compétition. À noter, enfin, l’absence d’Andrés Cubas, tout juste revenu de sélection (Paraguay).

    Les équipes probables

    NÎMES : Bratveit - Paquiez, Mbow, Martinez (c.), Sainte-Luce - Fomba, Delpech - Ferhat, Benrahou, Eliasson - Koné. Entraîneur : N. Usaï. Remplaçants : Dias (g.), Ueda, Sarr, Sadzoute, Guessoum, Omarsson, Ponceau.

    EA GUINGAMP : Basilio - Riou, Lemonnier, Roux - Sivis, Diarra, M’Changama (c.), Quemper - Gomis, Pierrot, Livolant. Remplaçants : Barbet (g.), Muyumba, Ba, Barthelmé, Merghem, Cathline, Phaeton.

    Arbitre : M. Perreau-Niel.

    Source : Le télégramme
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Sam 2 Avr - 2:15

    L2 : Programme de la 31e journée

    Samedi 2 avril

    15h00 : Toulouse FC - Paris FC (sur beIN Sports 1)
    19h00 : Nîmes - En Avant Guingamp (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Quevilly-Rouen Métropole - FC Sochaux (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Rodez Aveyron - Niort (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Bastia - AJ Auxerre (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Pau FC - Le Havre AC (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Valenciennes FC - Amiens SC (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    SM Caen - USL Dunkerque (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)
    Dijon FCO - Grenoble Foot 38 (sur Amazon et La Chaîne L'Equipe)

    Lundi 4 avril

    20h45 : AS Nancy Lorraine - AC Ajaccio (sur beIN Sports 1)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Sam 2 Avr - 17:29

    Ligue 2 : pour Nîmes Olympique, il reste un dernier bond en avant à faire contre Guingamp

    Pour la 31e journée de Ligue 2, Nîmes accueille Guingamp, ce samedi 2 avril à 19 h, au stade des Costières.

    Nicolas Usaï a forcé le trait. "C’est le match le plus important de la saison", a-t-il lancé en conférence de presse. L’entraîneur croco, privé de Burner (entorse de la cheville) et Cubas (fatigue après ses deux matches internationaux avec le Paraguay), n’a qu’une hâte : "Attraper ces points pour se mettre définitivement à l’abri. L’objectif fixé à mon arrivée est à portée de main, la venue de Guingamp doit nous permettre de valider le maintien. Avec 42 points, on n’aura pas besoin de regarder ce qui se passe derrière."

    Ce maintien, il y a plusieurs semaines que les Crocos, une seule victoire lors des cinq dernières journées (3 revers, 1 nul), tentent de l’entériner. "Pour des raisons diverses, le plus tôt serait le mieux", n’a pas caché Usaï hier, lui qui l’a rappelé : "En fin de saison, ce groupe sera régénéré ou reconstitué en grande partie."

    Vite se projeter sur l’avenir

    Sous-entendu : plus tôt on pourra se pencher sur le chantier, mieux ce sera. "Le maintien une fois acquis, je pense que cela débloquera pas mal de choses au niveau du club", a d’ailleurs avancé Pablo Martinez, qui fait partie des joueurs arrivant en fin de contrat, avec Briançon, Paquiez, Valerio, Ferhat, Sainte-Luce (qui a déjà signé 3 ans à Montpellier), sans oublier Bratveit et Ponceau, qui sont prêtés.

    Le défenseur central croco a lui aussi parlé de "fin de cycle" et du "turn-over" à venir, puisqu’il sait que certains de ses partenaires toujours sous contrat (Fomba, Eliasson, Cubas, Koné, notamment) ont des envies d’ailleurs. Ce n’est pas pour rien, lui qui "donne sa priorité à Nîmes" pour poursuivre sa carrière, qu’il a évoqué l’impératif, pour le club croco, de faire venir "des joueurs qui ont envie de tout donner pour ce maillot".

    Après avoir insisté : "ça peut être compliqué à vivre pour certains mais il faut rester concentrés, honorer le maillot et son contrat jusqu’au bout", Martinez a évoqué la fin de saison : "Une fois fini ce qu’on a commencé, le coach pourra se projeter avec des joueurs sur lesquels il compte et qui adhère à son discours."

    À son discours et à sa philosophie de jeu qui a parfois du mal à être mise en pratique, ce que Martinez reconnaît : "Le coach, qui aime la solidité défensive, veut avoir plus de verticalité à la récupération. Avec les joueurs et les profils qu’on a, on a du mal à se projeter là-dessus. On est une équipe très joueuse alors qu’en L2, c’est parfois compliqué de jouer. Il faut changer notre jeu sans le dénaturer pour autant, être plus tranchant offensivement et plus solide derrière."

    Y parvenir dès ce soir face au Guingamp de M’Changama (6 buts, 12 passes décisives), "dans le top 3 des meilleurs joueurs de L2" (Usaï), permettrait à Nîmes Olympique de réussir le dernier bond en avant qu’il lui reste à faire.

    Nîmes reçoit Guingamp ce samedi à 19 heures au stade des Costières.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Sam 2 Avr - 23:41

    Ligue 2 : Nîmes s'incline sur sa pelouse face à Guingamp.

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG 52717110
    Benrahou et les Crocos doivent définitivement valider le maintien. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Pour la 31e journée de Ligue 2, Nîmes accueille Guingamp, ce samedi 2 avril à 19 h, au stade des Costières.

    L'EAG était plus fort et signe un 4ème match sans défaite en Ligue 2. Dans un Stade des Costières tristement vide, Nîmes aurait pu mener au score dans les premières minutes avec les deux occasions de Zinedine Ferhat, sorti blessé. L'EAG aura été bien plus tranchant que son adversaire du soir, tirant 17 fois au but (6 cadrés). Pierrot, de retour de blessure et buteur après son entrée aura été décisif. Sivis a lui signé deux passes décisives. L'EAG grimpe à la 8ème place et tient sûrement son maintien en Ligue 2. Nîmes tombe au 13ème rang.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Sam 2 Avr - 23:52

    NÎMES OLYMPIQUE. Guingamp bat de ternes Crocos aux Costières

    Sous un vent glacial, le Nîmes Olympique concède une nouvelle défaite ce soir face à Guingamp (0-2) dans un stade des Costières plus clairsemé que jamais. Inquiétant, tant dans le contenu que dans l’envie montrée sur le terrain par les hommes de Nicolas Usaï.

    Deux équipes certes éloignées géographiquement, mais voisines au classement, avec le même nombre de points (39), et globalement les mêmes forces, leurs attaques respectives, et les mêmes faiblesses, leurs défenses. Reste qu’à l’aller, en octobre dernier au Roudourou, les Bretons avaient sèchement battu les Gardois (3-1) avec un doublé de Pierrot, sur le banc au coup d’envoi.

    Le match démarre sur un gros rythme, avec dès la première minute un bon centre d’Eliasson qui trouve Ferhat au second poteau. L’Algérien tente la volée à bout portant, mais le ballon s’envole. Dans la foulée, les Guingampais débordent et centrent, s’offrant un premier corner. Sur un second ballon suite à un corner, Livolant envoie une mine depuis l’entrée de la surface qui vient s’écraser sur la barre de Bråtveit. Le gardien avait toutefois touché le cuir (4e).

    Le rythme baisse quelque peu, et chaque équipe a ses moments de possession. Sur l’un d’eux, Benrahou trouve Ferhat sur une magnifique transversale. L’ailier Croco tente une nouvelle volée à bout portant en angle fermé, cette fois de l’extérieur. Cadrée, sa tentative est repoussée par Basilio (16e). C’est à peu près tout pour les occasions franches, dans une première période pas désagréable à suivre malgré le froid et une très faible affluence.

    Quelques frappes non-cadrées de chaque côté, et quelques satisfactions côté Croco, notamment derrière, avec un Mbow rayonnant et volontaire. Un peu trop parfois, comme à la demi-heure de jeu, lorsque le défenseur prêté par Reims s’enflamme, tente une montée, pousse son ballon trop loin et découpe un Costarmoricain. M. Perreau-Niel, magnanime, lui donnera un jaune orangé. Devant, Benrahou se montre lui aussi volontaire, et paradoxalement, c’est Ferhat, peut-être le moins en vue de la ligne d’attaque avec Koné, qui se sera montré le plus dangereux lors de ce premier acte.

    Malchanceux, l’Algérien sera contraint de sortir sur blessure quelques minutes avant la mi-temps, laissant sa place à Ómarsson. Le score n’évoluera pas d’ici à la pause, et restera nul et vierge à l’issue d’une première période plutôt correcte de la part des Crocos.

    Une défense une fois de plus trop friable

    Et comme souvent cette saison, les Nîmois ne joueront qu’une période sur deux. La seconde sera une fois de plus pourrie, et démarrera très mal, avec l’ouverture du score guingampaise. Sur la gauche de la défense nîmoise, Barthelmé et Sivis mystifient la défense et le second centre pour Livolant qui, à quelques mètres des cages nîmoises, prend le meilleur sur la défense centrale et marque de la tête (0-1, 48e). Dans la foulée, l’EAG remet le feu dans la défense Croco et passe près du 0-2.

    Au fond du seau, les hommes de Nicolas Usaï tentent timidement quelque chose, et Koné réussit sans doute son meilleur geste du match en s’arrachant pour remettre un bon ballon à Ómarsson à l’entrée de la surface. Las, l’Islandais rate le cadre (52e). Les Crocos se remettent à peu près sur les rails, et Fomba croit égaliser de près suite à un bon coup franc de Benrahou, mais le milieu était hors-jeu (60e).

    C’est le moment que Dumont choisit pour faire rentrer Pierrot. Le meilleur buteur guingampais, bourreau des Nîmois à l’aller, se signale d’emblée avec une bonne tête sortie par Bråtveit (66e). Les Nîmois tentent de pousser, mais sont trop brouillons et manquent de précision pour espérer égaliser. Leur élan s’arrête rapidement, et on ne voit plus de mouvement chez les rouge et blanc. Ça joue dans les pieds, le porteur du ballon est sommé de se débrouiller pour inventer quelque chose, et les signes d’agacement pointent. Ça crève les yeux : dans cette équipe, Benrahou est trop seul, et certains ont l’air d’avoir la tête ailleurs.

    Et derrière, la 18e défense du championnat au coup d’envoi est une fois encore trop friable. Trois minutes après une perte de balle hyper dangereuse de Martinez offrant un trois contre un aux Bretons salopé par Merghem, les Guingampais passent encore par la gauche, malgré le remplacement de Sainte-Luce par Sadzoute, et Sivis, encore lui, trouve Pierrot de près. Le Haïtien passe en force devant Mbow, en le blessant au passage, pour tromper Bråtveit de près. 0-2, fermez le ban.

    Une défaite de plus pour les Nîmois, la 14e de la saison, et une nouvelle à domicile, dans des Costières de plus en plus clairsemées qui n’ont rien, mais alors vraiment, d’une forteresse imprenable. S’il n’y a pas (encore) le feu au classement, Nîmes est 12e avec 8 points d’avance sur le 18e, on se dit, autant pour les joueurs que pour les supporters, une chose : vivement que cette saison s’achève.

    31e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 1345. Nîmes Olympique – En Avant Guingamp : 0-2. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Perreau-Niel. Buts pour Guingamp : Livolant (48e), Pierrot (86e). Avertissement à Nîmes : Mbow (32e).

    Nîmes : Bråtveit – Paquiez, Mbow (Ueda, 90e), Martinez (Cap.), Sainte-Luce (Sadzoute, 71e) – Fomba (Sarr, 71e), Ponceau, Benrahou, Eliasson, Ferhat (Ómarsson, 42e) — Koné. Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Guessoum, Delpech. Entraîneur : Nicolas Usaï.

    Guingamp : Basilio — Sivis, Roux, Lemonnier, Riou, Quemper (Phaëton, 90e+3) — M’Changama (Cap.), Diarra (El Hadji Ba, 74e) — Livolant, Barthelmé (Merghem, 64e), Gomis (Pierrot, 64e). Remplaçants non utilisés : Barbet, Muyumba, Cathline. Entraîneur : Stéphane Dumont.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Dim 3 Avr - 0:02

    Ligue 2 : Sochaux se relance, Auxerre arrache le nul, Dunkerque se dirige vers la relégation

    Vainqueur sur le terrain de Quevilly-Rouen ce samedi (2-0), Sochaux profite de la défaite du Paris FC à Toulouse (2-1) en début d'après-midi et du nul d'Auxerre à Bastia (1-1) pour se replacer dans sa quête de la montée. À l'inverse,

    Dunkerque, défait à Caen (2-1), se rapproche de plus en plus de la descente.

    Le match : Auxerre arrache le nul à Bastia

    Un nul arraché aux tripes par Auxerre à Bastia ce samedi (1-1). Mohamed Ben Fredj (90e) a répondu à Franck Magri qui avait ouvert le score juste avant la pause (45e). Après avoir signé cinq victoires consécutives, les hommes de Jean-Marc Furlan viennent d'enchaîner leur deuxième match sans succès, après leur défaite contre le leader toulousain avant la trêve (1-2). Un succès à Furiani aurait pourtant permis aux Bourguignons de s'emparer de la deuxième place de Ligue 2, après la défaite du Paris FC à Toulouse (2-1).
    Sur un terrain gras et glissant, et sous une pluie diluvienne, les Auxerrois n'ont pas su se procurer la moindre situation dangereuse face à des Bastiais efficaces, jusqu'à cette tête parfaite de Ben Fredj sur un centre millimétré de Mathias Autret. Il s'agit du premier but en professionnel pour le Tunisien. Juste avant la mi-temps, c'est Magri, bien lancé par Idriss Saadi, qui avait ouvert le score. Bien parti dans le dos de la défense bourguignonne, l'attaquant bastiais a envoyé une lourde frappe dans la lucarne de Donovan Léon, impuissant sur sa gauche. Dans un match pauvre rendu compliqué par la météo, Auxerre a arraché un match nul qui lui permet de revenir à un point du Paris FC, toujours deuxième.

    La perf': Une victoire précieuse pour Sochaux à QRM

    En attendant le déplacement d'Ajaccio à Nancy lundi, Sochaux (5e) pouvait réaliser la belle opération de cette 31e journée de Ligue 2. C'est chose faite grâce à cette victoire 2-0 sur le terrain de Quevilly-Rouen. Les Lionceaux profitent de la défaite du PFC à Toulouse et du nul d'Auxerre sur la pelouse de Bastia pour revenir à deux points de la deuxième place, qui donne un accès direct à l'échelon supérieur.
    Au terme d'un contre parfaitement mené, Tony Mauricio a parfaitement ajusté Romain Lejeune en fin de première période (45e+2), puis Steve Ambri, passeur décisif sur l'ouverture du score sochalienne, a scellé la victoire des siens peu après l'heure de jeu (65e) en envoyant une lourde frappe du gauche hors de portée du gardien normand. Sochaux retrouve des couleurs au classement et se replace dans la course à la montée grâce à ce précieux succès. QRM pointe de son côté à la 18e place et compte seulement un point d'avance sur Dunkerque, 19e.

    Le reste : Dunkerque et Grenoble en danger

    Grâce à un doublé d'Akolo (29e, 33e), Amiens a remporté une victoire à Valenciennes (2-0) qui lui permet d'assurer (quasiment) définitivement son maintien, au contraire de leur adversaire du soir, 15e et avec seulement cinq points d'avance sur le 18e.
    Caen respire aussi un grand coup grâce à sa victoire sur Dunkerque (2-1), qui stagne dans le bas du classement et pointe à une dangereuse avant-dernière place. Les Maritimes ont enchaîné une septième défaite à l'extérieur sur leurs huit derniers matches hors de leurs bases. L'attaquant caennais Alexandre Mendy a profité de cette rencontre pour inscrire son 15e but de la saison.
    En concédant le nul contre Niort à domicile (1-1), Rodez a pris un point qui comptera pour le maintien en fin de saison et profite de la défaite de Grenoble à Dijon (1-0) pour passer devant les Isérois au classement à la différence de but. Dans le ventre mou, Pau est parvenu à renverser Le Havre (2-1) après avoir concédé l'ouverture du score. Armand (36e) et Naidji (72e) ont répondu à Abline (23e). Guingamp a battu Nîmes sur sa pelouse (2-0) grâce des buts de Livolant et Pierrot.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Admin Dim 3 Avr - 11:18

    NO - EAG 0-2 : des crocos sans âme et sans public !

    Dans un stade des Costières où l'affluence n'a guère dépassé le gala de MMA organisé dans le même temps, les Crocos se sont inclinés ce samedi 2 avril face à Guingamp (2-0).

    Le vent a glacé toutes les intentions de jeu des Nîmois. Il a même fait ressorti une nouvelle fois le manque d'âme et de caractère de cette équipe. Nîmes Olympique a connu sa troisième défaite consécutive face à un adversaire breton tout simplement plus efficace. Guingamp a marqué à deux reprises en seconde période. D'abord par Livolant de la tête (1-0, 48e) puis par Pierrot d'un tir dans la surface de réparation de Bratveit (2-0, 86e).

    Avec ce 14e revers de la saison rétrograde Nîmes à la 13e place avec 39 points. Le premier adversaire concerné par le maintien, Quevilly-Rouen est à huit longueurs.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG Empty Re: 31e journée de Ligue 2 BKT : NO-EAG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:06