NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 6 Déc - 13:38

    Retour sur la défaite des crocos à Rodez. Apathiques, les Crocos retombent dans leurs travers à Rodez

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Image
    Offensivement, Elias Omarsson et les Crocos ne se sont jamais mis dans le bon sens.

    Défaits à Rodez ce soir dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique n'enchaîne pas un troisième succès consécutif en championnat. Les Crocos n'ont jamais semblé mesure de faire plier les Ruthénois et s'inclinent logiquement (1-0).
    Pascal Plancque le soulignait en conférence de presse : les récents bons résultats du Nîmes Olympique ne masquent pas les lacunes dans le jeu. Ce soir contre Rodez ses joueurs ont montré deux visages : timoré en première, plus volontaire mais maladroit en seconde. Un cruel manque de régularité dans l'implication, combiné à de nombreuses approximations dans les transmissions et les déplacements coûtent une nouvelle défaite. D'autant qu'en face, Rodez avait à coeur de bien figurer, cinq semaines après avoir joué son dernier match à Paul-Lignon et avec un maigre bilan de deux victoires à domicile cette saison.
    Dans un expérimental 3-1-4-1-1, les Crocos ont eu du mal à prendre leurs marques. Sans Paquiez et Sainte-Luce, tous deux suspendus, c'est le jeune Philibert qui est lancé dans le bain en charnière, tandis que Burner et Eliasson sont positionnés en piston.
    Dès le début de match, les mauvaises nouvelles arrivent. Après une dizaine de minutes très quelconque où Rodez a le ballon, Nîmes se fait cueillir. Guessoum attrape Bonnet dans la surface, l'emmenant avec lui au sol. Le pénalty évitable semble logique à vitesse réelle, le jeune défenseur obtient le premier carton de la partie par la même occasion. La sanction est transformée avec malice par l'ancien caennais Leborgne, d'une panenka devant Bratveit, un poil trop juste pour sauver les siens (1-0, 14e).
    Les minutes qui suivent ne sont pas plus glorieuses pour les Crocos. Guessoum se retrouve à nouveau à terre, toujours au duel avec Bonnet, après l'intervention des soigneurs, le natif d'Alès peut reprendre. Les Ruthénois se permettent quelques folies, si les centres des joueurs de côté Ouammou et Buades ne trouvent pas preneurs, Leborgne peut doubler la mise sur un lob, mais celui-ci ne donne que quelques sueurs froides à un Bratveit bien vigilant (26e).

    Un réveil trop timide

    Après la demi-heure de jeu, les Nîmois conservent un peu plus le ballon mais n'en font rien. Fomba, pas dans son assiette, manque de justesse au milieu (29e) et Benrahou, pourtant plus décisif ces derniers temps, est sur courant alternatif. Quelques fulgurances balle au pied (28e, 31e) sans suite, et un coup franc trop imprécis pour espérer remettre les Crocos sur de bons rails (42e).
    La deuxième période des Crocos est dans la continuité du dernier quart d'heure de la première. Le match s'ouvre un peu et les occasions sont plus nombreuses des deux côtés du terrain. Guessoum malgré sa taille modeste pour un défenseur central, donne une petite frayeur au gardien ruthénois sur un bon centre de Cubas (53e). Les Ruthénois continuent eux aussi de s'essayer aux centres, notamment à l'initiative de Bonnet, très remuant aujourd'hui (55e, 68e), mais Ueda et Bratveit veillent au grain.
    L'occasion la plus flagrante pour les Rouge et Blanc est signée Burner qui rate l'immanquable. Benrahou côté gauche, trouve un bel angle pour brosser son centre. L'ancien aiglon au niveau du point de penalty, frappe à côté. Il peut s'en vouloir, Mpasi-Nzau était battu (62e). Voyant son équipe pousser un peu plus pour égaliser, Pascal Plancque décide de passer en mode offensif, faisant rentrer Koné à la place de Burner pour tenter profiter de son temps fort. Il n'en est rien, et les entrées d'Aribi et Delpech ne font pas la différence, même si ce dernier provoque à nouveau des sueurs froides à la défense, bien vigilante sur son enroulé pied gauche, repoussé à quelques centimètres de la ligne de but.
    Les Crocos - qui n'en ont finalement pas assez en seconde période pour arracher le nul - ne reviendront pas et retombent dans leurs travers après deux succès de rang en championnat. Sans idée et sans fond de jeu, la réussite ne peut pas toujours suffire.
    Sacha VIRGA (OG)

    17e journée de Ligue 2. Stade Paul-Lignon. Spectateurs : environ 1700. Rodez Aveyron Football-Nîmes Olympique 1-0. (mi-temps : 1-0 ). Arbitre : G.Paradis. But pour Rodez : Leborgne (14e). Avertissements à Rodez : Bardy (41e), Leborgne (55e). Avertissements à Nîmes : Guessoum (13e), Delpech (84e).
    Rodez : Mpasi-Nzau - Bardy (c) (Obiang, 61e), Celestine, Malanda - Buades, Leborgne (Rajot, 69e), Danger, Boissier, Ouammou - Dembélé (David, 69e), Bonnet. Remplaçants non utilisés : Secchi, Corredor, Jorge, Dépres. Entraîneur : Laurent Peyrelade.
    Nîmes : Bråtveit - Philibert, Ueda, Guessoum - Cubas - Burner (Koné, 69e), Ponceau (Valério, 91e), Fomba (c) (Aribi, 77e), Eliasson - Benrahou, Ómarsson (Delpech, 77e). Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Martinez, Zaidan. Entraîneur : Pascal Plancque
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 6 Déc - 13:45

    Les Crocos rechutent à Rodez et retrouvent leurs travers

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Image
    Déception pour Guessoum et des Nîmois encore défaits. Les Ruthénois sont eux 7e. Midi Libre - J-L. B.

    Pour ce derby, lors de la 17e journée de Ligue 2, hier soir, Nîmes Olympique, vite mené au score et au jeu stérile, n’a pas été en mesure de revenir malgré 62 % de possession.

    Pascal Plancque avait raison. Malgré deux sursauts laborieux mais victorieux face à Sochaux et Quevilly-Rouen, son équipe était loin d’être guérie. Elle a sérieusement rechuté hier soir à Rodez qui a réussi à l’enrhumer sur sa première vraie occasion ou presque et qui, ensuite, a laissé venir. Les Crocos ont alors eu le ballon mais n’ont pas su, une fois encore, quoi en faire. Inoffensifs au possible.

    Au quart d’heure de jeu, les Nîmois étaient mal barrés. Ils étaient déjà menés face à une équipe qui affichait 100 % de victoires (5/5) après avoir marqué le premier but…
    Le RAF était logiquement devant. 58 % de possession, 67 % de duels gagnés, il avait démarré fort. Les Crocos étaient repoussés dans leur moitié de terrain (reprise non cadrée de Bonnet, 8e) et poussés à la faute : le poison Ouammou récupérait très haut un ballon et trouvait Bonnet dans la surface. Positionné latéral gauche, Philibert ayant été titularisé dans l’axe, Guessoum déséquilibrait l‘attaquant aveyronnais et Leborgne se jouait de Bratveit d’une Panenka maîtrisée (1-0, 14e).
    À la pause, Nîmes, sous les yeux de… Jérôme Arpinon, avait inversé la possession (55,7 % en sa faveur), mais c’était tout. Désespérément tout. Encore inquiétés par des têtes de Buades et Bardy (19e et 20e), les Ruthénois prenant ensuite l’option “attendre et contrer”, les Gardois avaient bien mis le pied sur le ballon mais sans réussir à en faire grand-chose. Offensivement, c’était le néant. Ommarsson traversait le match comme un fantôme et les six centres effectués n’avaient trouvé aucun preneur…
    Une frappe, c’était le maléfique bilan des quarante-cinq premières minutes. Et quelle frappe ! Un coup franc de Benrahou qui s’envolait dans la froide nuit noire (42e). Un coup franc dévissé et un corner détourné par Mpasi (32e), insignifiant et insuffisant.

    Le raté de Burner

    À la reprise, Nîmes accentuait sa maîtrise du ballon (60 % à l’heure de jeu, 62 % au final). Sans plus de résultat. Trop d’imprécisions, trop de manques. Domination stérile. Impuissance généralisée. Une tête de Guessoum trop enlevée sur un corner de Benrahou (52e), pas de quoi faire trembler les Ruthénois tout près, en contre, de faire le break. Sur un tir de Dembelé qui n’attrapait pas le cadre (51e). Et sur deux frappes coup sur coup d’Ouammou et Bonnet, les deux repoussés par un héroïque Bratveit, abandonné par sa défense (53e). Quasiment les dernières velléités offensives des Aveyronnais.
    Les Crocos s’étaient fait peur mais, seule chose qu’on ne pouvait pas leur enlever, ne relâchaient pas leurs efforts, hélas désordonnés, toujours aussi improductifs. La balle d’égalisation, ils parvenaient à l’avoir tout de même. Un amour de centre de Benrahou qui traversait toute la surface et arrivait au second poteau vers Burner. Lancé face au but vide, le latéral nîmois reprenait le ballon du tibia et ratait de façon incroyable la mire (63e). Un raté qui précipitait la septième défaite d’une équipe croco qui doit plus que jamais surveiller ses arrières.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 6 Déc - 13:47

    Nîmes Olympique : "Le penalty sifflé est plus que sévère. J'ai un sentiment d'injustice." (Pascal Plancque)

    La petite série de deux succès consécutifs en Ligue 2 s’arrête en Aveyron. Défaite un but à zéro de Nîmes au stade Paul-Lignon de Rodez. Jordan Leborgne marque sur pénalty le seul but du match peu avant le premier quart d'heure de jeu. Burner rate de près l'égalisation juste après l'heure de jeu.

    Apathiques, les Nîmois n'ont pas été en mesure de venir prendre au moins un point sur la pelouse de Rodez. Sans grande inspiration, le Nîmes Olympique rate le coche de passer dans la première partie de tableau de la Ligue 2.
    Après cette défaite à Rodez, Pascal Plancque en conférence de presse, a pesté contre l'arbitrage de Monsieur Paradis :
    "Sentiment d'avoir concédé un penalty qui est plus que sévère. On perd le match là dessus. C'est très frustrant parce ce que j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce sentiment d'injustice. Je trouve que l'on n'a pas été bien digéré. J'ai beau revoir l'action plusieurs fois au ralenti, à vitesse réelle, Rien ! Rien ! Rien ne permet de dire qu'il y a faute ! Pourquoi il siffle faute ? Je ne sais pas. Je demande à mon défenseur (Kelyan Guessoum), il me dit à la limite, qu'il s'attend à ce qu'il y ait coup-franc pour lui car c'est autant l'attaquant qui vient le percuter, qui s’emmêle dans ses jambes. Mais bon c'est comme ça, il faut accepter ce genre de choses."

    Nîmes – Pascal Plancque en colère contre l’arbitrage : « J’ai beaucoup de mal avec ce sentiment d’injustice »

    Après deux victoires d’affilée en championnat, Nîmes a rechuté sur la pelouse de Rodez (1-0) ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque était en colère froide contre l’arbitre de la rencontre, qui a sifflé un penalty inexistant selon lui qui a offert la victoire au RAF.
    « J’ai le sentiment d’avoir concédé un penalty qui est plus que sévère et de perdre le match là-dessus. C’est très frustrant, j’ai beaucoup de mal avec ce sentiment d’injustice, je trouve qu’on n’a pas été bien dirigés. J’ai vu l’action au ralenti, et à vitesse réelle : rien, rien, rien ne permet de dire qu’il y a faute. Pourquoi il siffle ? Je ne sais pas. Notre défenseur s’attend à ce que le coup-franc soit en notre faveur. Il faut savoir accepter ce genre de chose… On a fait une première période moyenne, même si on a bien fini la première mi-temps après le but. En deuxième période, c’était le plan de jeu parfait pour Rodez qui était en bloc médian avec des contre-attaques. La possession, le contrôle du match étaient pour nous. On a une occasion exceptionnelle avec Burner, je ne sais pas comment il fait pour ne pas la mettre… il y a des soirs comme ça. »

    Source : FBGL et ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 6 Déc - 13:51

    Les notes des crocos à Rodez

    L’analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur celles de Pascal Plancque et de ses hommes à Rodez (1-0), ce vendredi au stade Paul-Lignon.

    Le Croco clé

    L'entraîneur - Pascal Planque (3/10) : Privé de deux de ses trois défenseurs latéraux professionnels, il a du s'adapter. Jugeant, le jeune Pierre Zaidan trop tendre pour débuter dans le couloir gauche, l'entraîneur des Crocos a mis en place un expérimental 3-1-4-1-1, travaillé cette semaine à l'entraînement. Une innovation tactique qui nous a un peu rappelé celle de Jérôme Arpinon, il y a un an presque jour pour jour, à Lorient (3-0).
    Le résultat fut un peu moins catastrophique, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas une franche réussite. Perdus en début de match, ses joueurs ont subi face à des Ruthénois mieux rodés. S'ils ont ensuite mis le pied sur le ballon, les Crocos ne se sont procurés qu'une seule véritable occasion de marquer de toute la partie. Avec six tirs et aucune tentative cadrée en 90 minutes, le bilan offensif nîmois est tout simplement famélique. Et ce ne sont pas les changements tardifs de Pascal Plancque - le premier à la 67e minute de jeu - qui ont permis de renverser le cours d'une rencontre mal engagée.

    Au cas par cas

    Per Kristian Bråtveit (6/10) : Battu sur la panenka de Leborgne (14e), le portier norvégien a fait son match. Après quelques arrêts plutôt faciles, il a sorti le grand jeu avec un superbe double arrêt devant Ouammou puis Bonnet (53e), préservant une lueur d'espoir pour les Crocos.
    Kelyan Guessoum (5/10) : Sanctionné d'entrée de jeu d'un penalty - jugé "très sévère" par son entraîneur mais qui ne semblait pas scandaleux vu des tribunes - il s'est bien repris par la suite. Présent dans les deux surfaces, il a beaucoup participé au jeu et a remporté plusieurs duels de la tête sur des coups de pied arrêtés offensifs, sans parvenir à cadrer ses tentatives. Il est aussi l'auteur d'un superbe retour défensif en début de seconde période sur un centre de Bonnet qui avait pris le dessus sur Philibert.
    Naomichi Ueda (4/10) : Au centre de cette défense à trois, Ueda a parfois été bousculé par les attaquants ruthénois Bonnet et Dembélé. Il a tenté d'allonger quelques relances en fin de match pour trouver Aribi et Koné, sans succès.
    Enzo Philibert (4/10) : Extrêmement volontaire et appliqué pour sa première en Ligue 2, le jeune défenseur central s'est montré solide dans les duels, notamment dans les airs. Il a en revanche parfois pêché dans le placement et a eu du mal à contenir la vitesse Bonnet.
    Andrès Cubas (4/10) : Positionné en sentinelle juste devant la défense à trois, il n'a que très peu influé sur le jeu. Ses quelques récupérations ont souvent été gâchées par des passes trop moyennes, à l'image de sa perte de balle au milieu de terrain qui a conduit au contre dangereux de Dembélé (51e).
    Patrick Burner (4/10) : Positionné dans un rôle de piston, Burner a du un peu moins défendre qu'à l'accoutumée. Il a tenté de percuter dans son couloir droit, sans réellement faire de différences ni délivrer de centres dangereux. Surtout, il a complètement manqué sa reprise sur la balle de l'égalisation. Un raté incroyable à quelques mètres des cages sur la seule occasion du match des Crocos. Remplacé par Koné (69e) qui ne s'est pas montré en évidence.
    Lamine Fomba (4/10) : Qu'il est loin le Lamine Fomba du mois d'août ! Brouillon au milieu de terrain, incapable de se projeter vers l'avant, il ne pèse plus vraiment sur les rencontres depuis bien trop longtemps désormais. Remplacé par Delpech (78e) qui n'a pas changé le cours de la partie.
    Julien Ponceau (3/10) : Décisif pour la première fois sous le maillot nîmois la semaine passée à Aubagne (2-2, 3-4 aux t.a.b), il est complètement passé au travers ce vendredi. Coupable d'une parte de balle sur l'action qui amène le penalty, il a ensuite multiplié les passes ratées, se montrant incapable de combiner avec Eliasson dans les petits périmètres. Remplacé par Valério (90+1e) pour une réorganisation tactique lors des dernières secondes que l'on cherche encore à comprendre.
    Niclas Eliasson (5/10) : Comme ces dernières semaines, il s'est montré plutôt en jambes et fut l'un des seuls nîmois capable de faire quelques différences. Mais dans un rôle de piston, il est souvent parti de trop loin pour pouvoir réellement amener le danger sur le but ruthénois.
    Yassine Benrahou (4/10) : Incapable d'être le chef d'orchestre du jeu nîmois, il a comme souvent joué par intermittence. Cela aurait une nouvelle fois pu suffire pour être décisif si Burner n'avait pas vendangé son subtil centre à l'heure de jeu. Pour le reste, Benrahou a beaucoup raté, à l'image de ses coups de pieds arrêtés pas toujours bien tirés.
    Elías Már Ómarsson (3/10) : Complètement sevré de ballons, esseulé face aux trois défenseurs ruthénois et pas vraiment aidé par le dispositif tactique choisi par son entraîneur, il a traversé le match comme un fantôme. Remplacé par Aribi (78e) qui a eu le mérite d'être un peu plus actif et de gagner quelques duels aériens.

    L’arbitre - M. Paradis (6/10) : Sa décision de sanctionner Guessoum d'un pénalty d'entrée de jeu a été contestée par Pascal Plancque mais ne semblait pas scandaleuse depuis les tribunes. Il a ensuite plutôt bien maîtrisé une partie qui s'est disputée dans un bon esprit.
    L’adversaire - Rodez (7/10) : Sérieux et bien rôdé, le RAF a parfaitement maîtrisé sa rencontre. Laissant le ballon aux Crocos après la pause, les Ruthénois n'ont concédé qu'une seule véritable occasion et auraient même pu doubler la mise en contre. Une vraie force collective, tout le contraire des Nîmois.

    Le match (4/10) : Une première mi-temps très pauvre en occasions, une seconde un peu plus vivante : on ne peut pas dire que l'on ait vu une grande partie à Paul-Lignon. Heureusement, le parcage nîmois très bruyant a un peu réchauffé cette soirée glaciale.

    Les joueurs sont notés à partir de 45 minutes de jeu. Le barème est le suivant : 0/10 : joueur expulsé ; 1/10 : match catastrophique ;  2/10 : Très mauvais match ; 3/10 : mauvais match ; 4/10 : match médiocre ; 5/10 : match correct ; 6/10 : assez bon match ; 7/10 : bon match ; 8/10 : excellent match ; 9/10 : match exceptionnel ; 10/10 : match parfait.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Lun 6 Déc - 16:51

    Les Crocos n'ont plus de mordant en attaque

    Lors de la 17e journée de Ligue 2, battu 1-0 à Rodez, Nîmes a eu un mal fou à se créer des occasions.

    À l’extérieur, Nîmes Olympique possède la deuxième meilleure attaque (à égalité avec Rodez) du championnat avec 11 buts marqués. Vendredi soir à Paul-Lignon, pourtant, on a bien l’impression que les Crocos auraient pu jouer longtemps sans trouver le chemin des filets. Derrière un bloc défensif intraitable, Mpasi, le gardien du RAF, n’a eu aucune parade à faire de toute la rencontre.

    "C’était plutôt correct dans la construction mais c’est vrai, si on a eu des situations, on ne s’est pas créé une multitude d’occasions", concède Pascal Plancque. La seule, c’est celle ratée par Burner peu après l’heure de jeu. Une occasion "quasiment immanquable" pour le technicien croco qui ne sait "pas comment le petit Patrick a fait pour ne pas la mettre…"

    Possession et contrôle du ballon stériles

    Pascal Plancque s’est félicité que son équipe ait eu "la possession et le contrôle du match en deuxième période". Possession et contrôle stériles. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aucun tir cadré sur les six tentés, moins de 20 % de réussite dans les centres (21 dénombrés). Résultat : pour la sixième fois de la saison, la seconde en déplacement, Nîmes n’a pas trouvé le chemin des filets.

    "Dans les vingt – vingt-cinq derniers mètres, dans la dernière passe, le dernier centre, le dernier dribble, il aurait fallu être plus lucide, plus clinique, plus juste", analyse le coach nîmois, qui le sait : cette efficacité déficiente, "ce n’est pas nouveau, ce n’est pas d’aujourd’hui".
    S’il a regretté avoir "un peu trop reculé", le capitaine ruthénois Pierre Bardy l’assure : "On n’a pas eu peur. Subir, on sait faire, cela nous laisse plus d’espaces pour contrer. Et je ne sentais pas les Nîmois capables de nous mettre en danger."

    Inédite défense à trois

    Finalement, tout s’est joué ou presque dans le premier quart d’heure. Une entame dominée par les Aveyronnais qui ont été récompensés de leur temps fort par l’obtention d’un penalty – le premier de la saison concédé par Nîmes – fortement contesté par Pascal Plancque : "Il sort de je ne sais où. J’ai eu beau revoir l’action, à vitesse réelle et au ralenti, rien ne permet de dire qu’il y a faute…" "En général, ça ne se siffle pas trop", reconnaît Bardy. "Perdre un match comme ça, c’est dur à accepter", peste l’entraîneur nîmois qui, en l’absence des latéraux Sainte-Luce (trois matches de suspension après son expulsion à Aubagne) et Paquiez, avait décidé de changer de système et de passer à une défense à trois (Philibert-Ueda-Guessoum), option travaillée toute la semaine à La Bastide.
    "Je n’avais pas beaucoup d’autres solutions, explique Plancque. J’ai estimé que Philibert était plus apte à commencer que Zaidan qui a encore besoin de temps avant de pouvoir apparaître avec nous. C’était la première fois qu’on évoluait ainsi. Forcément, il y a eu des imperfections mais dans l’ensemble, ça a plutôt pas mal fonctionné." Sauf que "ce n’est pas facile de changer de système, relève Laurent Peyrelade, le coach du RAF. Le temps que les choses se mettent en place côté nîmois, on avait ouvert le score…" Et le match était plié.
    THIERRY ALBENQUE (Midi Libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Admin Mar 7 Déc - 12:53

    Fin J 17 : Auxerre 2 - Caen 2 et Niort 2 - TFC 1

    Deuxième défaite pour Toulouse, Sochaux retrouve le podium, Nancy s'enfonce... La 17e journée en un clic


    Toulouse reste leader avec 33 points, Auxerre est 4e avec 30 points alors que Niort est 9e avec 24 points et Caen 18e avec 18 points.

    Classement inchangé pour Nîmes, 12e avec 20 points et seulement 2 points d'avance sur Bastia 18e, et actuel barragiste avec 18 points.

    Après avoir vu, un peu à la surprise générale, le leader toulousain chuter à Niort ce lundi (1-2), l'ACA Ajaccio doit nourrir quelques regrets supplémentaires de s'être cassé les dents jusqu'au bout sur la défense de Valenciennes (0-0). En cas de succès, les Corses auraient en effet pris les commandes de la Ligue 2. Partie remise ?

    La bonne affaire, elle est finalement pour le FC Sochaux qui, grâce à un but de Joseph Lopy dans le temps additionnel face à Pau (2-1), recolle aux basques des deux équipes de tête. Le Paris FC, qui est péniblement venu à bout du SC Bastia (1-0, penalty de Moustapha Name à la 89e), et Le Havre, vainqueur à Grenoble, complète un top six resserré en quatre points.

    Car l'AJA, malgré son nul à domicile face à Caen, reste lui aussi dans le coup. Passionnant.

    Cette rencontre entre Auxerrois et Caennais opposait deux des meilleurs goleadors du championnat : Gaëtan Charbonnier et Alexandre Mendy. Et les deux ont d'ailleurs trouvé le chemin des filets, portant respectivement leur total à 9 et 8 réalisations.

    En bas de tableau, Amiens et Quevilly-Rouen respirent après avoir tous deux dominé un concurrent direct dans la course au maintien. Dunkerque (3-0) et l'AS Nancy Lorraine (2-1) en font directement les frais. Les deux clubs, qui ferment la marche de cette Ligue 2 avec 16 et 12 points, sont chaque journée un peu plus distancés...

    CLASSEMENT GÉNÉRAL
    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Cliquez-pour-agrandir-1638871345

    CLASSEMENT DES BUTEURS
    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Cliquez-pour-agrandir-1638635820

    CLASSEMENT DES PASSEURS DÉCISIFS
    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Cliquez-pour-agrandir-1638635820

    Contenu sponsorisé


    17e journée de ligue 2 BKT :  RAF / NO   - Page 2 Empty Re: 17e journée de ligue 2 BKT : RAF / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:26