NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 10 Jan - 19:43

    Nicolas Usaï gagne son premier match avec Nîmes

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 61db92646d87913f4f8b458c
    Nicolas Usaï, heureux entraîneur du Nîmes Olympique, a retrouvé un grand sourire.
    © (Photo Le Midi Libre, Mikael Anisset)

    Alors que la Berrichonne (Indre) se fourvoyait en Corse, son ancien entraîneur, Nicolas Usaï, désormais à la tête du Nîmes Olympique, savourait la victoire à Dijon (Côte-d'Or), couronnant sa prise de fonction.
    Il n’a pas changé, l’accent est toujours chantant, la passion intacte. Treize mois après son éviction de la Berrichonne (Indre), Nicolas Usaï a enfin retrouvé un banc de touche : « Il était temps, un an après ça devenait compliqué pour mon équilibre personnel… et celui de mes proches. »

    Depuis la semaine dernière, Nicolas Usaï s’est engagé avec le Nîmes Olympique avec un contrat dont la durée en dit long sur la confiance qui lui est faite : « J’ai signé jusqu’en 2023 avec deux ans de plus en cas de maintien en Ligue 2, c’est une très belle preuve de confiance. J’ai reçu un appel du président Rani Assaf que je ne connaissais pas personnellement mais avec qui le courant est bien passé après une discussion d’au moins quatre heures. Il cherchait un entraîneur assez jeune, capable de s’inscrire dans la durée. Moi, je n’ai pas hésité une seconde, c’est un super-club. En tant que Marseillais, le Nîmes olympique ça me parle forcément, ce sont des voisins. »

    "J'ai régulièrement affronté Nîmes à l'époque où j'étais à Istres"

    L’objectif fixé par le président nîmois se résume « à décrocher le maintien. Quand on atteint la trêve avec seulement 23 points, on ne peut pas prétendre à autre chose, je sais de quoi je parle après mes saisons à Châteauroux ». Au grand bonheur du nouveau coach, trois jours seulement après sa prise de fonction, les Nîmois se sont déjà imposés et à l’extérieur s’il vous plaît (1-2 à Dijon) : « On reprochait à l’équipe de manquer de caractère, l’équipe a fait preuve d’une belle solidarité. On menait 2-0 après une bonne première période, puis on a souffert en seconde que l’on a jouée intégralement en infériorité numérique. » Au final, Nîmes s’est imposé et remonte à la 10e place du classement, un excellent départ pour le nouvel entraîneur.

    Nicolas Usaï connaît d’autant mieux le contexte nîmois qu’il a « régulièrement affronté Nîmes à l’époque où j’étais à Istres. José Pasqualetti, dont j’ai été l’adjoint, a entraîné ici. Dans le staff technique, Richard Goyet est quelqu’un de très proche. J’ai un deuxième adjoint, un préparateur physique, un analyste vidéo et un entraîneur des gardiens. Le groupe est de qualité avec beaucoup de joueurs dotés d’une très bonne technique. J’ai notamment retrouvé Sidy Sarr que j’ai eu à la Berri pendant six semaines et qui me donnait mal à la tête avec ses envies de départ. Dans le Gard, je connais aussi la ferveur populaire qui existe ici, à l’image de cette ville de tauromachie. Il y a eu pas mal de tensions entre le club et les supporters, on va essayer de leur donner envie de revenir ».

    « J’ai mis du temps à faire le deuil de la Berri »

    Retrouver un banc de touche après une aussi longue pause « c’est un plaisir incommensurable. J’aime ce métier toujours aussi passionnément. Au niveau de l’intensité émotionnelle, c’est incomparable. En plus, cette fois je suis assez proche de ma famille. J’ai mis du temps à faire le deuil de la Berrichonne mais je garde d’excellents souvenirs de Châteauroux et je suis toujours en contact avec beaucoup de monde. Le staff bien sûr, on était vraiment très lié, je parle très souvent avec Olivier (Saragaglia), Romaric (Boch) ou Jérémy (Sopalski). Mais aussi les dirigeants. Michel Denisot, Thierry Schoen ou Bruno Allègre n’ont pas manqué de me féliciter par message après ma nomination et ce premier succès. »

    Pendant ces longs mois sans club, Nicolas Usaï n’est pas resté les yeux rivés sur le téléphone : « J’ai mangé beaucoup de football, regardé de nombreux matchs pour rester à l’affût. Je suis allé passer quelques jours dans des clubs à Nice, Lausanne, Toulouse ou Marseille. J’ai eu aussi des contacts avec des clubs de National (Orléans), ou Ligue 2 (QRM et Grenoble). Si l’opportunité nîmoise ne s’était pas présentée, je pense que j’aurais opté pour un club de division inférieure dans la région marseillaise. Rebâtir cela me convient également. » L’enthousiasme et la passion

    Source : la nouvelle république


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Jan - 7:46, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 10 Jan - 19:56

    Le match TFC / ASNL reporté

    La rencontre de la 20e journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et l’AS Nancy Lorraine est reportée à une date ultérieure.

    En raison des conditions climatiques et suite à la décision de la Mairie de Toulouse de fermer l’accès à l’ile du Ramier et donc de fermer le Stadium de Toulouse ce soir, le match Toulouse FC - AS Nancy Lorraine, comptant pour la 20e journée de Ligue 2 BKT et initialement prévu le lundi 10 janvier 2022 à 20h45, est reporté à une date ultérieure qui sera déterminée par la Commission des Compétitions de la LFP.

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 11 Jan - 3:21

    Retour sur le succès de Nîmes à Dijon 1-2 : en infériorité numérique, Nîmes s'impose à Dijon (1-2) pour la première d'Usaï.

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Image
    Eliasson et Omarsson impliqués sur le premier but nîmois. MAXPPP

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Eb4a4542-d64c-480e-bf38-147c6d83b7fb
    Eliasson très influent sur la première mi-temps (1 but, 1 passe décisive).

    Pour la 20e journée de Ligue 2, Nîmes, avec son nouvel entraîneur, est allé gagné au stade Gaston Gérard de Dijon.

    Nouvelle année, nouvel entraîneur, nouvelle dynamique ? Nîmes, qui effectuait sa première sortie avec Nicolas Usaï à la tête de l'équipe, a brillé durant 44 minutes. Deux buts, un jeu agréable avec de l'allant vers le but adverse, tout était bien jusqu'au deuxième jaune pour Sainte-Luce. Les Crocos ont alors reculé, beaucoup, oubliant même de jouer, jusqu'à encaissé le premier but dijonais. Ce but a eu le mérite de les réveiller et les Nîmois sont ressortis de leur camp.
    Les dix dernières minutes étant particulièrement longues à défendre.
    Mais l'essentiel est là, une victoire pour débuter l'année et lancer l'ère du nouvel entraïneur par une victoire.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 12 Jan - 7:24

    Ligue 2 : quatre matchs reprogrammés en janvier !

    Quatre rencontres ont été reprogrammées ce mois-ci par la Ligue de Football Professionnel.

    Le nouveau calendrier de Ligue 2 commence à être connu. La Ligue de Football Professionnel vient d'annoncer les nouvelles dates pour Toulouse - Nancy, Caen - Niort et Dunkerque - Paris FC. Pour rappel, la première rencontre devait se dérouler lundi soir mais n'a pas pu être maintenue compte tenu de la météo du côté de Toulouse. Les deux autres matchs ont été reportés à cause du Covid-19.

    Les deux rencontres reprogrammés à cause du Covid-19, soit Caen - Niort et Dunkerque - Paris FC, se joueront le 28 janvier prochain tandis que la rencontre entre le Téfécé et l'ASNL se tiendra le 19 janvier, tout comme celle opposant Amiens à Ajaccio, comme annoncé hier par la LFP.  
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 18 Jan - 16:33

    Ligue 2 : qui de Toulouse ou Ajaccio prendra la première place du championnat ?

    Toulouse, qui reçoit la lanterne rouge Nancy, et Ajaccio, qui se déplace à Amiens, ont l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 2 mercredi 19 janvier dans le cadre de deux matches en retard de la 20e journée.

    Au classement, les Toulousains, deuxièmes, comptent un point de retard sur le leader Sochaux mais avec une bien meilleure différence de buts par rapport aux Sochaliens qui ont disputé un match de plus (21 contre 20).
    Les Corses, troisièmes, ont eux le même nombre de points que le TFC, mais ils ont disputé encore un match en moins (19) comparés aux coéquipiers de Rhys Healey, actuel meilleur buteur de L2 avec 13 réalisations.
    Prévue initialement le 10 janvier, la rencontre entre Toulouse et Nancy avait été reportée en raison de pluies diluviennes et de risques de crue de la Garonne.
    Amiens avait obtenu de décaler son match du 8 janvier contre Ajaccio, en raison d'une douzaine de cas de joueurs positifs au Covid-19 dans son effectif.
    Vendredi 28 janvier, Dunkerque affrontera le Paris FC, quatrième à deux points de Sochaux, alors que Caen accueillera Niort lors des deux derniers matches en retard de la 20e journée.
    Ces deux rencontres ont été reportées en raison de nombreux tests positifs chez les joueurs dunkerquois et niortais.

    Programme des matches en retard de la 20e journée.

    Ces matches seront disputés les mercredi 19 et vendredi 28 janvier.
    Mercredi 19 janvier, 19 h
    * Amiens - AC Ajaccio
    * Toulouse - Nancy
    Vendredi 28 janvier, 19 h
    * Dunkerque - Paris FC
    * Caen - Niort


    Source : MIDI LIBRE AVEC AFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 19 Jan - 21:27

    Ligue 2 : Toulouse et Ajaccio prennent la tête et enfoncent Nancy et Amiens

    Matches en retard de la 20e journée de Ligue 2, les rencontres entre Amiens et Ajaccio ainsi qu'entre Toulouse et Nancy se tenaient ce mercredi.

    Toulouse a réalisé un match plein contre Nancy. Rapidement Basila a été exclu (25e) et Toulouse a accéléré. Onaiwu a ouvert le score (29e) avant que l'Australien Genreau double la mise quelques secondes plus tard (30e). En seconde période, l'écart a grandi avec une réalisation de Van den Boomen (55e) tandis que Ratao a assuré le succès des Pitchounes (88e). Une victoire 4-0 qui permet à Toulouse de doubler Sochaux et de prendre la tête de la Ligue 2. Nancy est lanterne rouge avec sept points de retard sur Valenciennes (17e) et six longueurs sur Amiens (18e et barragiste).

    Justement, les Picards jouaient aussi ce soir et la rencontre s'est mal déroulée contre Ajaccio. Juste avant la pause, c'est Nouri qui a marqué pour les insulaires (42e). Arrachant une victoire 1-0, Ajaccio remonte à la deuxième place à égalité de points avec le leader toulousain et avec deux points d'avance sur Sochaux. Ajaccio a encore un match de retard par rapport à ses deux rivaux.

    Contenu sponsorisé


    20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique  - Page 3 Empty Re: 20e journée de Ligue 2 BKT : Dijon FCO - Nîmes Olympique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:39