NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 20:40

    Nîmes refait le break face à Grenoble 3-1 !

    73’ Eliasson pour le 3-1 ! Quelle action de Nîmes ! Ponceau centre sur Ferhat au deuxième poteau, Maubleu repousse le ballon mais le cuir revient sur Eliasson qui termine le boulot.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 21:11

    Nîmes Olympique retrouve le sourire face à Grenoble 3-1

    Après deux défaites consécutives, Nîmes Olympique renoue avec le succès ce samedi 19 février en s’imposant face à Grenoble (3-1).

    Il y a quinze jours, les Crocos avaient quitté la pelouse du stade des Costières à dix et avec une défaite contre Dunkerque (1-0). Cette fois-ci, ils ont joué une bonne partie du match en supériorité numérique facilitant l'acquisition d'un succès confortable. Le Grenoblois Isona a écopé de deux cartons en 25 minutes synonyme d’expulsion.

    Les Nîmois ont pris le contrôle du match se procurant plusieurs occasions par Sainte-Luce (34e) mais surtout sur un centre de Ferhat que le portier isérois a repoussé dans les pieds de Koné (1-0, 37e). Au retour des vestiaires, Nîmes a creusé l’écart sur un nouveau service de Ferhat pour Koné seul au second poteau (2-0, 57e). Sur l’une de ses rares occasions, Grenoble est parvenu à réduire la marque par Correa (2-1, 62e). Dans un bon soir pour son retour aux Costières, Ferhat a été proche de marquer mais Maubleu a détourné sur Eliasson qui a bien suivi (3-1, 73e).

    Malgré cette victoire, Nîmes reste toujours à cette 8e place et compte toujours sept points de retard sur le 5e et premier candidat au play-off Auxerre.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 21:19

    Nîmes s’impose logiquement face à Grenoble 3-1

    Très vite réduits à dix et pénalisés par une grosse erreur de Brice Maubleu, les Grenoblois sont tombés dans le Gard (1-3). Ils restent 18es.

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Cd3f3710
    Eliasson auteur du 3e but croco

    Les Grenoblois ont globalement subi dès l’entame sans toutefois s’ouvrir aux occasions nîmoises. Il a fallu deux faits de jeu contraires pour faire pencher le match du mauvais côté. Avec deux cartons jaunes en moins de dix minutes, le jeune Jekob Leno était expulsé dès la 25e minute. Réduit à dix, le GF devait se montrer solide mais il cédait sur une grosse faute de main de Maubleu qui, sur un centre anodin, relâchait le ballon dans les pieds de Koné pour l’ouverture du score (1-0, 37e). Rien ne bougeait jusqu’à la pause.

    Le GF38 avait du mal en infériorité numérique et ne pouvait pas grand-chose quand Moussa Koné, oublié au deuxième poteau, s’offrait un doublé (2-0, 58e). Joris Correa, en inscrivant en contre son premier but sous le maillot grenoblois, offrait un peu d’espoir à sa formation (2-1, 62e). Mais il était de courte durée. Car malgré des beaux arrêts signés Maubleu, Nîmes faisait le break par Eliasson (3-1, 73e). Grenoble devait s’incliner logiquement.    

    La fiche

    A Nîmes (stade des Costières), Nîmes bat Grenoble 3-1 (1-0). Arbitre : Alexandre Perreau Niel. Spectateurs : 1 492. Buts pour Nîmes : M. Koné (37e et 58e), Eliasson (73e). But pour Grenoble : Correa (62e). Avertissements : Valerio (83e) à Nîmes. Jeno (14e et 25e) à Grenoble. Expulsion : Jeno (25e) à Grenoble.

    NÎMES :  Bratveit – Paquiez, Uedo, Martinez (cap, Guessoum, 86e), Sainte-Luce – Fomba, S. Sarr (Valerio, 65e) – Ferhat, Ponceau, Eliasson - M. Koné (Delpech, 86e).

    GRENOBLE : Maubleu (cap) – Gaspar, Straalman, Nestor, Gersbach (Néry, 46e) – Bambock, Perez (S. Cissé, 86e) – Ravet (Diallo, 46e), Jeno, Correa (Sanyang, 63e) – Tell (Anani, 83e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 22:16

    NÎMES OLYMPIQUE - Les cadeaux grenoblois offrent trois points aux Nîmois.

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 3e365b10
    Célébration joie but Koné. Avec 8 buts, Moussa Koné rejoint Benrahou au rang de meilleur buteur du club cette saison. (Photo Anthony Maurin)

    Des Nîmois parfaitement rentrés dans leur match ont à merveille tiré profit de l’infériorité numérique grenobloise et d’une bévue du gardien adverse pour s’imposer à domicile (3-1). Un succès qui rapproche les Crocos du maintien et les établit à une confortable 8e place.
    Le contexte. Si les Crocos ont peut-être un temps pensé jouer le top 5 après leur troisième succès consécutif à Pau le 1er février dernier, ils sont revenus à la dure réalité du ventre mou du classement en perdant lors de leurs deux dernières sorties. Et, bien qu’ils soient décidés à faire oublier la gifle reçue à Caen samedi dernier (4-0), ce n’est pas dans les meilleures dispositions que s’avancent les Rouge et Blanc face aux Grenoblois, des adversaires contre lesquels ils ont chuté à l’aller (2-1), perdant au passage leur invincibilité. En plus d’un secteur offensif appauvri par les absences d’Omarsson suspendu, de Doucouré pour raisons personnelles, et de Benrahou blessé, Nicolas Usaï doit se passer de la recrue Mbow et du précieux Cubas qui réintègrera le groupe ce lundi.

    Le match. Sur le billard des Costières, le NO prend d’emblée les commandes du jeu par l’intermédiaire de Sidy Sarr qui se positionne en meneur de jeu reculé. Un ballon bêtement perdu par Gaspar profite à Koné qui fonce droit au but pour décocher une frappe mollassonne sans danger pour Maubleu (3e). Face à des Grenoblois prudents, le jeu nîmois penche à droite en ce début de match. C’est d’ailleurs de ce même côté droit que le revenant Ferhat impulse un joli mouvement à trois avec Paquiez et Ponceau qui s’achève par un centre ne trouvant pas preneur (11e).

    Eliasson botte à merveille un coup-franc obtenu par l’international algérien. Fomba le dévie légèrement de l’arrière du crâne. Insuffisant pour tromper le portier isérois (16e). Lorsque Correa est servi en profondeur dans le dos de Ueda et qu’il remise pour Jordan Tell, l’ancien clermontois fait passer un premier frisson sur les Costières en déclenchant une frappe puissante du droit qui passe un petit mètre au-dessus du but de Bråtveit (20e). La première occasion des visiteurs met fin au relatif temps fort des locaux, lesquels multiplient désormais les approximations.

    Une ouverture du score « casquette »

    L’exclusion de Jekob Jeno suite à l’obtention d’un second carton jaune mérité après une faute maladradroite mais dangereuse sur Pablo Martinez constitue sans doute le tournant du match. Les Grenoblois, qui venaient tout juste d’afficher de meilleures intentions sur le plan offensif, se retrouvent en infériorité numérique avant la demi-heure de jeu (25e). Tandis qu’il s’exporte pour la première fois du match sur le côté droit – le jeu y penche décidément – le gaucher Eliasson envoie un centre vicieux que reprend Sainte-Luce. Gênée par la présence rapprochée de Ravet, la tentative du latéral nîmois passe assez largement au-dessus (35e).
    Que le rôle de gardien peut être ingrat ! Parfois héros d’un match après une série de parades décisives, le portier peut s’avérer bien seul en cas de bévue. C’est ce qui arrive au malheureux Maubleu après un centre anodin de Ferhat. Le Grenoblois pense s’être saisi tout à fait tranquillement du ballon lorsque ce dernier lui échappe sans qu’on ne sache trop comment. En renard des surfaces qu’il est, Moussa Koné ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 37e). La septième réalisation de la saison en championnat pour le Sénégalais. À coup sûr la plus facile. Face à des Isérois sonnés, les Rouge et Blanc ont envie d’enfoncer le clou et attaquent en nombre. Fomba n’est pas loin de creuser l’écart en reprenant de la tête un centre enroulé venu de la droite, mais celle-ci passe à côté du poteau gauche de Maubleu (44e).

    Koné sait apprécier un cadeau

    Le double changement opéré par Vincent Hognon à la pause n’a rien d’anodin. Le technicien isérois est plutôt bien inspiré en sortant Gersbach qui a pris l’eau. Parce ce qu’il s’agit seulement de sa cinquième titularisation de la saison, Ferhat a des fourmis dans les jambes et n’hésite pas à s’intercaler entre les lignes, repiquant dans l’axe pour faire le jeu. C’est lui qui est à l’origine d’une nouvelle percée à l’issue de laquelle Fomba tire pour la deuxième fois de la soirée vers les buts de Maubleu sans pour autant le mettre en difficulté (49e).
    À première vue, ce corner rentrant de Ferhat semble plutôt mal tiré, car pas assez levé. Mais après avoir été doublement dévié par Martinez puis un Grenoblois, celui-ci atterrit dans les pieds de Koné, tout heureux d’inscrire son deuxième but de la soirée sans trop forcer (2-0, 59e). Libre de tout marquage, le Sénégalais profite de ce second cadeau pour mettre les siens sur ce qui aurait dû être une voie royale. Mais alors qu’ils pensent avoir fait le plus dur en creusant l’écart, les Crocos se font surprendre dans la foulée en desserrant quelque peu l’étau. Le nouvel entrant Diallo s’élance dans une chevauchée que Sainte-Luce, au duel, ne parvient pas à stopper. L’ailier isérois sert parfaitement Correa qui trompe le portier nîmois sur son dernier ballon du match et réduit le score (2-1, 63e).

    Le maintien se rapproche

    En première intention après une passe en retrait de Paquiez, Ferhat dépose un délice de centre enveloppé sur la tête du très offensif Fomba, lequel oblige Maubleu à une superbe parade qui ne suffira sûrement pas à le consoler (70e). Le dernier nommé réalise aussi un bel arrêt sur une reprise en demi-volée du n°10 nîmois après une ouverture subtile de Ponceau, mais le cuir tombe sur la poitrine d’Eliasson qui prend son temps pour marquer dans le but presque vide (3-1, 73e). Le Suédois trouve là le moyen de parachever une copie déjà séduisante.
    Il ne se passera plus grand chose après ce but. Même si les cartons jaunes que reçoivent tour à tour Ponceau, Valério et Paquiez ont cela de commun qu’ils ont l’air d’être évitables. Ils traduisent sans doute la difficulté pour les hommes de Nicolas Usaï de maîtriser à 100% leur sujet, y compris lorsque les circonstances sont favorables. Mais ils ne doivent en aucun cas effacer la belle prestation collective du Nîmes Olympique qui, en s’établissant à la 8e place du classement avec 35 points, se rapproche considérablement du maintien. En attendant de voir s’il pourra se permettre de rêver plus grand…

    Fiche technique

    25e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 1 500 environ. Nîmes Olympique 3-1 Grenoble Football 38. (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Perreau Niel. Buts pour Nîmes : Koné (37e, 59e), Eliasson (73e). But pour Grenoble : Correa (63e). Avertissements à Nîmes : Ponceau (67e), Valerio (82e), Paquiez (86e). Avertissements à Grenoble : Jeno (15e, 25e). Exclusion à Grenoble : Jeno (25e).
    Nîmes : Bråtveit – Paquiez, Martinez (cap. Guessoum, 87e), Ueda, Sainte-Luce – Sarr (Valerio, 65e), Fomba, Ponceau, Ferhat, Eliasson – Koné (Delpech, 87e). Entraîneur : Nicolas Usaï.
    Grenoble : Maubleu – Gaspar, Straalman, Nestor, Bambock – Perez, Gersbach (Diallo, 45e), Jeno (exclu, 25e) – Correa (Bamba, 64e), Tell (Anani, 82e), Ravet (Nery, 45e). Entraîneur : Vincent Hognon. 

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 22:23


    Nîmes – Nicolas Usaï voulait « exorciser » le fantôme de la dernière défaite.


    Championnat

    Nîmes a parfaitement rebondi de la fessée reçue à Caen (4-0) la semaine dernière en dominant Grenoble sur le score de trois buts à un. Koné par deux fois et Eliasson ont marqué, avec la seule réponse de Correa pour le GF38, qui jouait en infériorité numérique depuis la 25e minute. L’entraîneur des Crocos, Nicolas Usaï, n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse après le match. Il est content de mettre cette déroute derrière lui, et garde un discours très prudent en ce qui concerne les ambitions du club Gardois pour la fin de la saison. Nîmes occupe pourtant la huitième place en Ligue 2.

    « Il ne fallait surtout pas que les fantômes de l’automne réapparaissent. Il y avait eu un passage à vide, l’idée c’était d’exorciser tout ça et de se remettre dans le sens de la marche. Cela a été fait, j’estime que ça a été bien fait, même si on a un peu tremblé quand ils ont réduit le score. Le fait de jouer en supériorité numérique, en menant au score… Le piège c’est de se laisser aspirer et se faire contrer, comme sur le but de Grenoble. Je suis satisfait du résultat ainsi que du contenu. »

    « Il y a eu une réaction. On a fait ce qu’il fallait pour pouvoir jouer dans leur camp, on a réussi à gagner le rapport de force ce soir. On a réussi à trouver pas mal de renversements, ça nous a permis d’utiliser bien la largeur. Il y a eu une espèce de faux rythme en deuxième mi-temps, il nous a fallu ce fait de jeu pour lancer le match. Le verre est soit à moitié vide, soit à moitié plein. Je préfère le voir à moitié plein. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Sam 19 Fév - 22:28

    Ligue 2 (25e journée) – Le Paris FC manque l’occasion de prendre la tête du championnat, Nîmes se relance bien !

    L’AC Ajaccio s’est imposé cet après-midi sur le plus petit des scores au Stade Bonal 0-1 et chipe la 3e place à Sochaux.
    Presque tous les favoris se sont imposés dans le multiplex de Ligue 2 ce samedi soir, à l’image de Nîmes et Pau à domicile. Auxerre fait le boulot à Niort mais le Paris FC se fait rejoindre par Guingamp en toute fin de rencontre. En bas de tableau, Nancy se donne une petite chance de se maintenir en battant le 19e Dunkerque.

    L’AS Nancy Lorraine fait une excellente opération en bas de tableau en venant à bout de Dunkerque à Picot (2-0) ! Le but de Basila sur corner, contre le cours du jeu dans une première mi-temps peu maîtrisée met les Lorrains devant. Thiam, bien aidé par Biron sur le côté gauche, marque le second et Nancy réduit la distance avec leur adversaire du soir. A l’extrême opposé, Iglesias sert Lopez d’une superbe passe contre Guingamp, l’attaquant permet au Paris FC de prendre une option sur la victoire et la première place du championnat. C’était sans compter sur la pugnacité des Bretons et de Gomis, qui marque à la 93e minute pour détruire les espoirs des visiteurs (1-1).

    Très bon résultat pour Auxerre à Niort, qui sait décidément vaincre les Chamois (0-1). Le très joli but de Gauthier Hein, slalomant dans la défense et finissant avec une lourde frappe sous la barre, permet à l’AJA de se rapprocher des premières places et de mettre fin à sa spirale négative. QRM et Valenciennes profitent l’un et l’autre des erreurs défensives de leur adversaire, d’abord avec Bonnet qui se faufile et profite d’une mauvaise sortie du gardien pour marquer un but d’une frappe presque involontaire. Mais Diaby remet les pendules à l’heure pour Quevilly-Rouen, alors que Masson perd inutilement le ballon dans son camp (1-1).

    Nîmes se relève bien de sa déconvenue en battant le Grenoble Foot 38 aux Costières, le doublé de Koné permet aux Crocos de voir plus haut au classement. Grenoble avait réagit par l’intermédiaire de Correa, mais la mission était trop compliquée à cause de l’expulsion de Jeno dans la première demi-heure. Finalement, Eliasson va concrétiser la domination nîmoise avec un tir dans le but vide en fin de rencontre (3-1). Du côté de Pau, c’est une nouvelle victoire pour les hommes de Tholot qui vient bonifier la dernière à l’extérieur !  Le PFC bat Caen grâce à un but somptueux de loin de la part de Koffi, encore lui (1-0). Alors que Caen va devoir surveiller ses arrières, les Palois peuvent nourrir un peu plus d’ambition en poursuivant cette très belle saison

    On a vu des buts aussi du côté de Rodez-Amiens, dans un duel du bas de tableau. Célestine est forcé de mettre le ballon dans ses propres buts à cause de Badji, très remuant, mais l’Islandais Vilhjálmsson répond avec son premier but sous ses nouvelles couleurs ruthénoises (1-1). En revanche, Bastia et Dijon sont les mauvais élèves de la soirée, avec un 0-0 décevant. La fatigue a empêché les Corses d’être aussi forts que d’habitude à domicile, mais les visiteurs n’ont pas su trouver la faille malgré le poteau de Dobre.

    Les scores :

    Sochaux 0-1 Ajaccio (El Idrissy)

    QRM 1-1 Valenciennes (Diaby / Bonnet)

    Nîmes 3-1 Grenoble (Koné x2, Eliasson / Correa)

    Pau 1-0 Caen (Koffi)

    Rodez 1-1 Amiens (Vilhjálmsson / Célestine CSC)

    Nancy 2-0 Dunkerque (Basila, Thiam)

    Guingamp 1-1 Paris FC (Gomis / Lopez)

    Niort 0-1 Auxerre (Hein)

    Bastia 0-0 Dijon

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Dim 20 Fév - 0:22

    NO-GF38 3-1. Nicolas Usaï : « il ne fallait pas que les fantômes de l’automne réapparaissent ».

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 0173a710
    Nicolas Usaï

    Nîmes Olympique s'est imposé ce samedi 19 février contre un  Grenoble en infériorité numérique une grosse partie du match (3-1). Cette victoire efface les deux revers contre Dunkerque et Caen.

    "Il ne fallait surtout pas que les fantômes de l'automne réapparaissent, estime l'entraîneur nîmois Nicolas Usaï. Le doute pouvait vite s'installer mais ce n'est pas le cas. Je suis très satisfait de la victoire, du contenu et des occasions même si on a un peu tremblé après la réduction du score. Le troisième but a été important pour nous mettre à l'abri. On a réussi à gagner le rapport de force en utilisant bien la largeur. La première période n'a pas été d'une folle intensité mais on s'est montré efficace. On se remet vers l'avant. Le maintien est pratiquement en poche mais il en faut encore deux ou trois."

    Les Nîmois iront à Amiens samedi 26 février à 19 heures.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Dim 20 Fév - 15:54

    Nîmes Olympique : " On se remet sur la marche avant ! " selon Nicolas Usaï

    Nîmes réagit après deux défaites consécutives en L2. Les Gardois gagnent trois buts à un contre Grenoble. Moussa Koné par deux fois et Niclas Eliasson sont les buteurs nîmois. Correa marque le but grenoblois. Avec ce dixième succès de la saison, Nîmes a quasiment assuré son maintien en Ligue 2.

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 24d0a410
    Nicolas Usaï en conférence de presse après le succès de Nîmes contre Grenoble (3-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Contre Grenoble, Nîmes a marqué trois fois pour la première fois de la saison au stade des Costières. Les crocos gagnent un cinquième match à domicile en Ligue 2, un succès qui rend heureux Nicolas Usaï, le coach du Nîmes Olympique : " Je suis très satisfait de la victoire et du nombre d'occasions que nous avons eu. C'est important de rester dans ce que l'on a envie de faire. C'est important de ne pas oublier l'objectif (ndlr le maintien) qui est le notre depuis la reprise du mois de janvier. On se remet sur la marche avant. Le but encaissé nous a fait un peu tremblé mais on a été capable de marquer un troisième but donc c'est très bien ! " 

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Dim 20 Fév - 16:52

    Ligue 2 : c’est reparti pour Nîmes qui renoue avec le succès dans des conditions favorables.

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 86fc9010
    Moussa Koné double buteur opportuniste

    À onze contre dix pendant plus d’une heure, les Crocos se sont logiquement imposés pour cette 25e journée de Ligue 2 face à Grenoble.

    "Il ne fallait surtout pas que les fantômes de l’automne réapparaissent." Après deux défaites d’affilée dont une belle claque à Caen, Nicolas Usaï voulait "vite exorciser tout ça et se remettre dans le sens de la marche". Avec ce dixième succès de la saison, qui permet de repousser le barragiste grenoblois à dix longueurs, "ça a été fait et bien fait", a estimé l’entraîneur de Nîmes Olympique, désireux de "voir le verre à moitié plein".

    Les Crocos peuvent quand même remercier Maubleu, celui qui rend les gens heureux. La faute de main du gardien grenoblois, sur un centre anodin d’un bon Ferhat, qui n’avait plus été titulaire depuis la réception de Niort (14e journée, 1-2), les a bien aidés, samedi soir. L’offrande déposée dans les pieds de Koné leur a permis de débloquer une partie bien terne jusque-là (1-0, 37e).

    Maubleu, la faute de main

    Dans ce premier acte, pour plaire à des Nîmois inoffensifs malgré neuf tirs dont trois têtes, trois corners et dix-sept centres, les Isérois avaient vraiment tout mis en œuvre, se retrouvant vite réduits à dix, la faute à deux tacles dangereux de Jeno sur Ferhat et Martinez en moins de dix minutes (15e et 24e).

    "On a réussi à trouver pas mal de renversements sur des passes obliques assez longues de Pablo (Martinez) sur Zinedine (Ferhat), a analysé Usaï. Cela nous a permis d’utiliser la largeur mais c’est vrai, il n’y a pas eu énormément d’intensité sur cette première période, il y avait un faux rythme. Grenoble était prudent et c’était difficile de trouver des espaces. Il a fallu effectivement ce fait de jeu pour relancer notre match."
    "Quand on prend un but comme celui-là, on ne peut pas espérer grand-chose", a forcément pesté le coach isérois Vincent Hognon, qui n’a pas apprécié la passivité de ses troupes en début de match : "On n’évoluait pas comme une équipe censée jouer le maintien. On sentait pourtant qu’on pouvait faire des choses, qu’il y avait des possibilités parce que Nîmes n’était pas en pleine confiance."

    Ferhat en jambes

    À 1-0 en supériorité numérique puis à 2-0 après une erreur de marquage sur Koné (8 buts au compteur désormais), abandonné au second poteau pour reprendre un corner de Ferhat qui avait échappé à tout le monde (2-0, 58e), la confiance nîmoise ne pouvait que se raffermir, "même si on a un peu tremblé, a signalé Usaï, quand Grenoble est revenu à 2-1". Une réduction du score au bout d’un contre mené par Diallo, qui a enrhumé Sainte-Luce sur le coup, et conclut par Correa (2-1, 62e). "C’était le danger, a expliqué Nicolas Usaï, se faire aspirer par Grenoble qui, même mené, ne venait pas nous chercher."

    Nîmes s’est fait surprendre une fois, pas deux. Devant Fomba, Ferhat, vraiment en jambes et impliqué, et Sainte-Luce, les parades, c’est Maubleu qui les a faites – "Il faut les faire à 0-0", a grincé Hognon – mais qui n’a rien pu faire face à l’opportuniste Eliasson (3-1, 73e). Après deux revers, c’est reparti pour les Nîmois !

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Dim 20 Fév - 16:57

    Les notes des crocos face à Grenoble 3-1.

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Nimes-gf38-3-1-620x270
    Koné à droite l’homme du match avec 2 buts

    Le lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur ce match plutôt abouti après la belle victoire 3-1 hier soir au stade des Costières face à Grenoble. 

    Le Croco clé

    Moussa Koné (7/10) : On a un temps été tenté de désigner Zinédine Ferhat comme étant le « croco clé » de cette partie. Mais comment ne pas élire un attaquant qui a inscrit un doublé, rejoignant au passage Benrahou au rang de meilleur buteur du club ? En renard des surfaces pour ouvrir le score après une énorme boulette de Maubleu (37e), puis en opportuniste pour pousser au fond des filets un corner doublement dévié de Ferhat, le Sénégalais a parfaitement joué son rôle de buteur. Tout ce qu’on attend de lui !

    Au cas par cas

    Per Kristian Bratveit (5/10) : Difficile de juger la performance du Norvégien qui n’a pas eu un arrêt à faire de toute la soirée, si ce n’est celui qu’il n’a pas fait sur l’unique but grenoblois de Correa. Il n’a toutefois pas grand-chose à se reprocher sur le coup. Hier soir, les Grenoblois n’ont cadré que deux tentatives dont une qui a fini au fond des filets.

    Gaëtan Paquiez (5/10) : S’il jouit d’une intéressante capacité à répéter les efforts à haute intensité, le latéral droit s’est montré plus offensif que d’ordinaire, notamment après l’exclusion du milieu grenoblois. Il s’est beaucoup appliqué sur ses centres dont la plupart ont trouvé preneurs. Le joueur formé au NO a même failli être passeur décisif en servant Fomba, mais sa reprise de la tête a été détournée par Maubleu. Défensivement, il a passé une soirée tranquille, à l’exception du but de Correa, son vis-à-vis direct, qui l’a pris de vitesse. L’autre bémol c’est ce carton jaune évitable reçu en fin de rencontre.

    Pablo Martinez (6/10) : Il semblerait que les résultats du Nîmes Olympique soient étroitement corrélés à la présence de l’expérimenté défenseur central ces dernières semaines. Appliqué dans la première relance, il s’est relevé comme un guerrier qu’il est pour poursuivre le match après une semelle douloureuse de Jeno sur laquelle il aurait pu laisser une cheville. Solide ! Le capitaine est sorti applaudi par le public nîmois, remplacé par Guessoum (87e).

    Naomichi Ueda (4/10) : Rassuré par la présence à ses côtés du gaucher Martinez, le Japonais n’a pas beaucoup été sollicité. Il est toutefois pris de cours sur l’une des uniques occasions grenobloises en première mi-temps, et s’est montré coupable de plusieurs erreurs de relance largement évitables.

    Sainte-Luce (5/10) : Un bel apport offensif qui a bien failli se concrétiser par un but après un centre d’Eliasson (34e). Comme ses compères de l’arrière-garde nîmoise, le latéral gauche n’a pas eu grand-chose à faire ce samedi soir. Son duel perdu face au puissant Diallo sur le but isérois ternit légèrement sa prestation.

    Lamine Fomba (6/10) : La perf’ honorable du longiligne récupérateur nîmois aurait pu se transformer en très bon match si ce dernier avait converti l’une de ses nombreuses occasions. C’est d’ailleurs tout à son mérite de se retrouver aussi souvent en position de marquer. Avec un peu plus d’adresse face au but, il aurait pu alourdir le score. Un match plus discret que d’ordinaire sur le plan de la récupération dans une configuration différente puisque le GF38 était à dix rapidement.

    Sidy Sarr (6/10) : Ses déboires extra-sportifs sont enfin relégués au second plan, ce qui permet d’apprécier le talentueux joueur qu’il est. Avec sa patte gauche plutôt précise, le Sénégalais s’est positionné en meneur de jeu reculé comme il aime à le faire, pour distiller quelques caviars. Une alternance maîtrisée de jeu court/jeu long profitable à ses partenaires jusqu’à sa légère baisse de régime physique et sa sortie. Remplacé par Valério (65e). Un prestation mitigée pour l’entrant qui a rendu le ballon à l’adversaire sur une passe facile et pris un carton jaune stupide en tenant par le maillot un adversaire à l’opposé de son but.

    Zinedine Ferhat (7/10) : Il aurait aisément pu être le « croco clé » si Moussa Koné n’avait pas inscrit un doublé décisif. D’ailleurs, les deux hommes se retrouvent avec la même note qui, pour l’international algérien, traduit un match abouti. Très remuant sur son côté droit lors du premier acte, il a attiré la plupart des ballons à lui. En deuxième mi-temps, il n’a pas hésité à s’intercaler entre les lignes en repiquant dans l’axe pour prendre le jeu à son compte. Plusieurs occasions sont venues de lui, y compris le troisième but d’Eliasson. Un précieux retour !

    Julien Ponceau (5/10) : Très discret lors de la première demi-heure, il est monté en puissance au fil du match pour se retrouver enfin au départ des bons coups. C’est d’ailleurs lui qui centre au deuxième poteau pour Ferhat sur le but du Suédois. Son carton jaune reçu à la 77e minute était largement évitable tant son adversaire était loin de la cage de « Pekko ».

    Niclas Eliasson (7/10) : Il est avec Moussa Koné et Zinou Ferhat celui qui a fait oublier que le NO avait des absents importants sur le plan offensif ce samedi soir. Opportuniste sur le troisième but, il donne de l’air et la victoire aux Crocos, après avoir été particulièrement mobile et appliqué tout au long de la rencontre. Dans la continuité de ses récentes performances.

    Le coach – Nicolas Usaï (7/10) : Le dispositif en 4-2-3-1 a encore fonctionné même si Ponceau semble avoir du mal à exister dans ce rôle de numéro dix. Le choix de relancer Ferhat en le titularisant a été gagnant puisqu’il a été le fer de lance de l’animation offensive nîmoise. Privé de cartouches offensives à cause des absences de Benrahou, Omarsson et Doucouré, il a dû se contenter de milieux et de défenseurs pour effectuer trois changements.

    L’arbitre – M. Perreau Niel (6/10) : Dans un match plutôt correct, il a été au rendez-vous. Les cartons jaunes distribués semblent justifiés notamment les deux reçus par le jeune grenoblois Jeno après des fautes sur Ferhat et sur Martinez ayant entraîné son exclusion. M. Perreau Niel est le porte-bonheur du NO puisque à chaque fois qu’il arbitre Nîmes cette saison, il y a victoire au bout. C’est déjà la troisième fois que cela se produit.

    L’adversaire – Grenoble (4/10) : Rarement cette saison, on a vu une équipe afficher autant de déchets techniques. Même si les Isérois ont dû jouer plus d’une heure en infériorité numérique, ils n’ont rien montré au stade des Costières. La défense a été totalement dépassée notamment sur les deux derniers buts encaissés laissant les Crocos seuls pour marquer. Et que dire de la terrible bourde de Maubleu qui offre le premier but à Koné !

    Le match (6/10) : Pour la première fois cette saison, le public des Costières a assisté à une victoire nîmoise avec trois buts marqués. S’ils ne resteront pas dans les annales, ils ont permis d’assister à une rencontre prolifique. Avec ses dribbles et ses passes, Ferhat a fait le spectacle tout comme le Grenoblois Diallo qui nous a proposé un magnifique numéro de soliste sur la réduction de l’écart.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Lun 21 Fév - 12:12

    NO 3-1 GF38 : les photos du match

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51893302280_c01319e878_b
    Ferhat et Paquiez

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51893302235_b35d041db9_b
    Ponceau

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892988099_5c8f8be89c_b
    Ueda

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51893302065_0dc458ca34_b
    Sarr

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892987704_4c1c1e194f_b
    Sainte-Luce

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51891693662_9542cd86fa_b
    Martinez

    Lamine Fomba : « il fallait effacer la faute professionnelle de Caen ».


    Victorieux de Grenoble samedi 19 février au stade des Costières (3-1), Nîmes Olympique se remet en marche avant après deux revers consécutifs dont une déroute à Caen.

    "On a pris une leçon de football la semaine contre Caen, rappelle le milieu des Crocos Lamine Fomba. Il fallait effacer cette faute professionnelle. On a passé un mauvais week-end. On a beaucoup bossé dans la semaine pour rectifier le tir. Face à Grenoble, c’était compliqué de jouer contre un bloc regroupé même en supériorité numérique. On a eu plus d’occasions sur le plan offensif c’est positif mais on prend un but bête. On doit faire une faute et être plus agressif. On y travaille pour rectifier le tir. On est content du résultat qui nous reproche de l’objectif maintien."

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51893301870_0718c5703f_b
    Fomba

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892737818_08cd3c6fd4_b
    Sainte-Luce et Bratveit

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892737668_51b1e2442d_b
    Martinez et Eliasson

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892650291_c33e07eda6_b
    Koné

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51891693137_77bb41c3a5_b
    Koné, Ueda et Eliasson

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892650016_31b071ab52_b
    Martinez, Koné, Fomba, Ferhat et Valerio

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51892649866_f4bbd10f83_b
    Guessoum (2)

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 51891692942_e95f460cb9_b
    Ponceau
    [/b][/b]
    [b][b]
    Source : gf38.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Lun 21 Fév - 22:39

    Le Havre balayé à Toulouse 4-0 et rejoint par Nîmes à la 7e place !

    Grosse défaite du HAC ce soir au Stadium de Toulouse face au TFC 4-0. Nîmes rejoint le HAC au classement à la 7e passe (35 points et différence 0).

    Source : NCSF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Admin Mar 22 Fév - 7:23

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Image

    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Image
    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 768x492_supporters-nimes-olympique-stade-costieres

     Depuis le début du mois de février, les jauges sanitaires n’ont plus cours dans les stades de l’Hexagone. C’est donc l’occasion de reprendre le suivi des affluences du championnat, grâce aux informations de la presse, la Ligue de Football Professionnel ne publiant plus les chiffres depuis plusieurs semaines.

    Nîmes 3-1 Grenoble : Stade des Costières, 1492 spectateurs, Nîmes est officiellement 7e de Ligue 2 BKT

    Contenu sponsorisé


    25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38 - Page 2 Empty Re: 25e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Grenoble Foot 38

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:42