NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Mer 1 Fév - 3:33

    NO- GF 38 : Clôturer cette belle semaine pour les crocos avec neuf points.

    L'objectif est dans toutes les têtes gardoises. Victoire contre Niort puis à Guingamp, il faudra gagner ce vendredi au Stade des Antonins face à Grenoble pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 pour engranger neuf points en trois matchs.

    Il faudra aussi prendre une belle revanche face aux Grenoblois qui ont gagné le match aller (3-2) et qui ont éliminé les Nîmois en 32e de finale de la Coupe de France (1-0). Nîmes-GF38, coup d'envoi du match ce vendredi 3 février à 20h45.

    La rencontre sera à vivre en direct intégral sur Prime vidéo et sur France Bleu Gard Lozère.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 9:31

    Le groupe de Nîmes Olympique pour Grenoble et les premiers mots de la recrue Steve Ambri : « On a tous la même envie, maintenir le club en Ligue 2. »


    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  E201e410
    Le milieu offensif gaucher Steve Ambri (25 ans, 1,83 m, 73 kg), nouveau Croco pour six mois, et plus si affinités. MIDI LIBRE - E. DZ.

    Vendredi 3 février à 20 h 45, Nîmes Olympique (16e), requinqué par ses deux victoires contre Niort (3-2) et à Guingamp (2-1), reçoit Grenoble (7e) pour s'éloigner encore un peu plus de la zone de relégation. Ce sera la première apparition du milieu offensif gaucher Steve Ambri (25 ans), l'une des six recrues du mercato hivernal. Présentation.

    Vous aviez rejoint le club européen du Sheriff Tiraspol (Moldavie) l'été dernier en provenance de Sochaux. Pourquoi avez-vous résilié votre contrat là-bas ?

    Ce fut une expérience assez courte, quatre mois de compétition puis une longue trêve hivernale de deux mois. Je ne jouais pas trop, j'étais seul, j'ai travaillé mon mental, on va dire... J'ai quand même marqué 5 buts en une dizaine d'apparitions, dont une en barrage d'Europa League. Ça n'a pas trop collé avec l'entraîneur, j'ai eu très peu d'échanges avec lui. À la reprise, j'ai préféré résilier mon contrat. Une carrière de footballeur, c'est court, j'avais besoin d'un nouveau défi.

    Qu'est-ce-qui vous amène à Nîmes Olympique, alors que vous aviez d'autres propositions ?

    J'avais des opportunités à l'étranger, mais j'ai préféré revenir en France, dans un championnat que je connais. J'avais d'autres offres, mais j'ai eu le coach (Bompard) en fin de mercato, j'ai entendu aussi les noms qui circulaient et qui allaient venir à Nîmes, et ça m'a convaincu. Je connais des joueurs : j'ai joué avec Lys (Mousset) en jeunes au Havre, avec Joseph (Lopy) à Sochaux, j'allais voir jouer Fofana (Havrais d'origine comme lui, NDLR) quand j'étais petit... Il y a un groupe qui vit bien. On a tous la même envie : maintenir le club en Ligue 2.

    Que pensez-vous pouvoir apporter à l'équipe ?

    J'ai vu le match à Guingamp à l'hôtel avec mon père. C'est bien d'arriver et que l'équipe commence à gagner. Je suis là pour l'aider, pour apporter ma pierre à l'édifice. J'évolue comme milieu offensif, à gauche ou à droite, même si j'ai été formé avant-centre. Je ne suis pas un buteur car je n'ai jamais marqué beaucoup de buts, mais si j'ai l'opportunité de pouvoir finir... Je m'adapte. Mais ma force, c'est la percussion et les appels.

    Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

    J'ai 25 ans : pour moi, les prochains mois vont être importants, presque décisifs. Les sept premières années de ma carrière sont passées très vite. Aujourd'hui, c'est un challenge pour le club et pour moi. J'ai signé pour six mois, on verra à la fin de la saison. Mais je ne suis pas inquiet. Si je me suis engagé ici, c'est que j'ai confiance. Je ne suis pas un talent pur : je n'ai pas été gardé au centre de formation du Havre, j'ai joué en PH, en DH puis en CFA2 à Gonfreville avant de passer pro à Valenciennes. SI je suis devenu professionnel, c'est par le travail. Sans, je ne serais pas ici.

    Quatre des six recrues convoquées pour la réception de Grenoble

    Le groupe :

    Dias, Maraval (gardiens), Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Sy, Vargas, Ambri, Fofana, Lopy, N'Guessan, Thomasen, Benezet, Koné, Pagis, Saïd, Tchokounté.
    Les absents : Mousset, Zerkane (viennent d'arriver), Poulain, Sadzoute, Doucouré (blessés), Delpech (choix de l'entraîneur).

    Les infos :

    Le coach Frédéric Bompard a convoqué 19 joueurs. Il faudra donc qu'il en laisse un en dehors de la feuille de match. Quatre des six recrues sont présentes : première apparition pour Sy, Fofana et Ambri, qui rejoignent Lopy. Question quant à l'équipe de départ : Benezet, bon contre Niort et très bon à Guingamp, pourra-t-il débuter une troisième rencontre en sept jours ?

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 10:53

    NO - GF38 : une semaine idéale pour les crocos ?

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  6990f410
    Les crocodiles reçus 3 sur 3 ?

    Vainqueur il y a six jours de Niort (3-2) puis mardi de Guingamp (3-2), Nîmes Olympique peut réaliser la semaine parfaite en s'imposant ce vendredi 3 février à 20h45 face à Grenoble aux Antonins.

    "Les équipes qui remportent trois matches consécutifs en une semaine sont très rares, assure l'entraîneur Frédéric Bompard. Le plus difficile arrive mais rien ne nous empêche de regarder un peu vers le haut. Il reste 51 points à prendre. Cette victoire à Guingamp change tout. Vous m’aviez parlé de grinta lors de ma conférence de presse d’intronisation. C’est à moi de faire perdurer cette valeur tout comme des Poulain et Benezet. Je sens bien mon groupe. Il est rééquilibré avec l'apport notamment de gauchers et des postes doublés grâce au mercato."

    Le technicien nîmois estime que "la réussite fuyait son équipe" et qu'elle était "en dessous seulement face à Metz. Il y a eu un déclic face au Havre. Les garçons ont pris conscience qu’ils étaient capables de rivaliser avec toutes les équipes et de les battre." Ce vendredi, c'est Grenoble qui se présente aux Antonins. Actuellement 7e de Ligue 2, 3e défense et 13e attaque du championnat, le club isérois est "une équipe régulière, pas facile à manoeuvrer, estime Fréderic Bompard. Elle a peu de failles. On va avoir besoin du public pour nous apporter du soutien et l'énergie nécessaire pour remporter ce troisième match. Je fais un appel au public." Le message est passé.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 10:58

    Nîmes - Grenoble

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  C3add710
    Steve Ambri (photo NJ)
    La recrue Steve Ambri fait partie des 19 joueurs retenus • Photo : Norman Jardin

    Trois recrues retenues « Toutes les recrues sont opérationnelles et sélectionnables. »

    C’est en ces termes que Frédéric Bompard a résumé la situation des six joueurs engagés pendant le mercato d’hiver. Pour autant, le technicien nîmois n’en a retenu que trois (Fofana, Ambri et Sy), en plus de Joseph Lopy qui est déjà apparu à deux reprises, dans un groupe de 19 joueurs pour affronter Grenoble demain à 20h45 aux Antonins (22e journée de Ligue 2). Il faudra donc encore attendre pour voir Zerkane et Mousset à l'oeuvre. Frédéric Bompard devra faire un choix au moment d’inscrire les 18 noms sur la feuille de match et ce sera sans doute un milieu qui fera les frais de cette nouvelle concurrence. Ce n’est pas toujours facile de bouleverser une équipe qui vient d’engranger six points en trois jours et qui est passée de la 20e à la 16e place en deux matchs. Le coach nîmois devra prendre en compte aussi la fatigue avec ce troisième match en six jours. Par rapport à la victoire à Guingamp mardi, Léon Delpech, qui avait remplacé Nicolas Benezet à la 81e minute, et Ilian Boudache qui était resté sur le banc sortent du groupe. Ils sont remplacés par trois recrues : Ambri, Fofana et Sy. Pour rappel, Poulain et Sadzoute sont blessés.

    Le groupe retenu : Dias, Maraval - Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Sy, Vargas - Ambri, Fofana, Lopy, N'Guessan, Thomasen, Benezet - Koné, Pagis, Saïd, Tchokounté. 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Ffd44310


    Mahamadou Doucouré a joué seulement quatre minutes cette saison • Anthony MAURIN

    Le cas Doucouré.

    Ce matin, lors de la conférence de presse d’avant-match, Frédéric Bompard a été interrogé sur le cas de Mahamadou Doucouré, qui est une nouvelle fois blessé : « Je pensais qu’il s'en était sorti, il finissait sa réathlétisation, tout allait bien et puis il s’est reblessé. C’est dommage pour nous et pour lui. Ce serait bien qu’il ait un peu plus de chance. Pourtant, on fait attention au niveau athlétique, alimentation et récupération et j’inclus le sommeil », a expliqué le coach. Touché cette fois aux ischio-jambiers, l’attaquant accumule les pépins physiques depuis plusieurs mois. Blessé à une cheville cet été, il n’a fait qu’une apparition cette saison (4 minutes à Annecy, le 30 décembre 2022). L'horizon de l'international malien s’obscurcit à Nîmes où il est en contrat jusqu’en juin 2024.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 11:08

    NO : La passe de trois contre Grenoble ?


    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Ee794810
    Un nouveau succès permettrait aux Crocos de s'éloigner encore plus de la zone rouge
    - Anthony Maurin

    Trois jours après le succès à Guingamp 2-1, les Crocodiles enchaînent avec la réception de Grenoble pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 ce soir à 20h45 au stade des Antonins. Désormais sortis de la zone de relégation, les Nîmois ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

    « Pourquoi ne pas regarder plus haut ? Il reste 51 points à prendre et ça va très vite », a lancé ce jeudi matin Frédéric Bompard. Si l’appétit vient en mangeant, l’ambition arrive en gagnant. Mais le coach nîmois sait bien que le plus dur reste à faire. Certes, les Crocodiles viennent d’enchaîner deux victoires en trois jours, pour la première fois cette saison. Bien sûr, ils sont sortis de la zone de relégation au prix de six points récoltés en 180 minutes, mais le maintien est encore loin d’être acquis. D’autant que Grenoble réalise l’une de ses meilleures saisons depuis longtemps.

    Aujourd’hui septièmes à trois points de la deuxième place, les Isérois brillent surtout par leur défense, la deuxième meilleure de Ligue 2 avec seulement 18 buts encaissés. Les coéquipiers de Gaëtan Paquiez (Croco de 2008 à 2022) sont encore dans le coup pour la montée en Ligue 1 et ils s’appuieront probablement sur leurs deux succès face aux Crocodiles au stade des Alpes cette saison. Le premier, 3-1 le 30 août dernier en championnat et le 6 janvier, 1-0 en Coupe de France. Pour le coach nîmois, ce dernier résultat est anecdotique : « Je ne m’en servirai pas ! » En revanche, Frédéric Bompard va s’appuyer sur les deux récents succès face à Niort 3-2 et à Guingamp 2-1, le premier de la saison à l'extérieur.

    Quatre recrues dans le groupe retenu

    « On a revu la fin du match de mardi et le deuxième but car ce sont des moments d’émotions que je voulais faire partager à tout le monde. » Ce qu’il va falloir gérer maintenant, c’est un effectif qui a beaucoup bougé ces dernières semaines avec les départs de Ueda, Omarsson, Fomba et Benrahou, pour les arrivées de Mousset, Lopy, Sy, Ambri, Lopy et Fofana. Les nouveaux n’arrivent pas en terrain conquis puisque les "anciens" ont bien marqué leur territoire avec les deux victoires. S’ils sont tous qualifiés et sélectionnables, Frédéric Bompard n'en a retenu que quatre (Lopy, Fofana, Ambri et Sy) dans un groupe de 19 qui sera réduit à 18 demain sur la feuille de match.
    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le 11 de départ nîmois ne devrait pas être chamboulé. S’il y a des changements, il se situeront peut-être au milieu avec une place qui pourrait se joueur entre Thomasen et Lopy. Dans la secteur offensif, Saïd pourrait glisser côté gauche et laisser l’axe à un Koné décisif mardi et à la confiance retrouvée. Avec un troisième match en six jours, la fatigue pourrait aussi contraindre le coach à modifier ses plans initiaux. Comme lors de chaque journée, il faudra garder un œil sur les autres résultats des rivaux des Nîmois dans la course au maintien. De fait, le Dijon (17e) – Niort (20e) coûtera très cher au vaincu, Rodez (18e) accueillera Sochaux (2e) et Saint-Étienne (19e) recevra Annecy (9e).

    Le groupe retenu :
    Dias, Maraval - Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Sy, Vargas - Ambri, Fofana, Lopy, N'Guessan, Thomasen, Benezet - Koné, Pagis, Saïd, Tchokounté.
    Le onze probable : Maraval - Labonne, Durand de Gevigney, Djiga, Burner - Lopy, N'Guessan - Benezet, Pagis, Saïd - Koné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 13:01

    Nîmes Olympique - Grenoble : les Nîmois en quête d’un difficile troisième succès de rang face aux Grenoblois.

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  C71c1c10
    Après Niort et Guingamp, Jean N’Guessan et les Crocos veulent enchaîner un deuxième succès aux Antonins et un troisième tout court. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    En cette 22e journée de Ligue 2, Nîmes, qui reste sur deux succès, reçoit Grenoble, qui l’a battu deux fois cette saison. À qui le triplé ?

    "Tout !" En un mot, Frédéric Bompard a… tout résumé. Il répondait à notre question de savoir ce qu’avait changé la victoire à la 94e minute mardi à Guingamp (2-1), la première des Crocos à l’extérieur en championnat depuis neuf mois. "Elle change tout, oui, assure l’entraîneur de NO. On a vécu un vrai beau moment de football, et c’est pour ça que je fais ce métier-là. Jusqu’à présent, la réussite nous fuyait un peu, comme à l’aller contre Guingamp (1-2) ou à Annecy (0-0). Je crois qu’il y a eu une prise de conscience au Havre, par rapport à la façon dont on a joué et malmené le leader (défaite 3-1 après avoir mené 1-0 à l’heure de jeu, NDLR). Et il y a une chose importante que l’on a vue à Guingamp : notre grinta. J’en avais parlé lors de ma première conférence de presse ici : elle caractérise Nîmes Olympique, et c’est mon rôle, celui du staff ou des anciens comme Poulain et Benezet de transmettre et de faire perdurer ce genre de valeurs. Cette grinta nous a servis pour aller gagner à Guingamp."

    "Très rares sont les équipes qui gagnent trois matches en une semaine"

    Et le coach gardois d’ajouter : "Quand on a joué Guingamp pour mon premier match (le 26 décembre), on avait envie de faire quelque chose, mais je pense que l’on n’était pas prêts en termes d’état d’esprit. Au Roudourou, on a montré que notre état d’esprit avait changé." La grinta retrouvée, le chemin du but (cinq en deux rencontres) et la confiance qui va avec aussi, reste à intégrer les six recrues du mercato hivernal.

    Elles viennent compenser les quatre départs et la blessure longue durée de Sadzoute (qui prendra un autre avis médical lundi avant une possible intervention chirurgicale). Elles viennent se relancer en même temps qu’elles vont booster l’effectif en place. "On a tous la même envie : maintenir le club en Ligue 2", assure l’offensif gaucher Steve Ambri, qui fera sa première apparition dans le groupe croco, ce vendredi.

    Objectif : réussir la passe de trois après deux succès consécutifs en quatre jours, une première cette saison en L2. Ce qui ne sera pas une mince affaire : "Très rares sont les équipes qui gagnent trois matches en une semaine", avertit Bompard. D’autant qu’en face, il y aura une formation grenobloise "en réussite, régulière, qui tourne bien et n’a pas trop de failles".

    La misère en Isère

    Les Crocodiles ont déjà payé deux fois pour voir au stade des Alpes : le 30 août en championnat (revers 3-2) et le 6 janvier en Coupe de France (élimination 1-0), avec un Bamba Sanyang qui leur a fait la misère en Isère.

    D’ailleurs, Grenoble s’amuse un peu trop à briser les rêves nîmois ces derniers temps. Le 3-2 estival, après un mois d’août très correct, avait marqué le début de la fin pour Nicolas Usaï et ses troupes. Un an plus tôt, un 11 septembre 2021, une bourde de Bratveit avait précipité la première défaite du NO de Pascal Plancque (2-1) lors de la 7e journée et le début, là aussi, d’une dégringolade. Attention à la troisième dose, donc. Et place, plutôt, à l’acte III de la Nîmontada.

    La compo : quatre recrues sur six convoquées, Benezet incertain

    Frédéric Bompard a convoqué 19 joueurs, sûrement parce que Benezet est incertain (douleur à un genou après Guingamp). Il devrait être ménagé. Quatre des six recrues sont dans le groupe : Lopy, qui débutera, Sy, Fofana et Ambri, également prêts à jouer. Zerkane et Mousset poursuivront eux leur programme de reprise. « Il va falloir que je trouve l’alchimie (entre anciens et nouveaux) », a commenté l’entraîneur.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 21:53

    NO - GF38 - Les compositions officielles


    Les compositions officielles de la rencontre.

    NÎMES : Marval - Burnier, De Gevigney, Djiga, Labonne - Lopy, Thomasen - N’Guessan, Pagis, Said - Tchokounté (cap).
    Remplaçants : Dias, Guessoum, Sy, Vargas, Koné, Fofana, Ambri

    GRENOBLE : Maubleu (cap) - Gaspar, Tchaptchet, Monfray, Paquiez - Bambock, Touray, Benet - Phaëton, Tell, Bamba.
    Remplaçants : Salles (g), Nestor, Diarra, Jeno, Correa, Sbaï, Ba.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 21:55

    NO - GF 38 0-1


    Très réalistes, les Isérois marquent dès leur première occasion ! Bamba fixe la défense centrale gardoise à l'entrée de la surface et sert Matthias Phaëton qui croise du gauche et trompe Axel Maraval ! Quelle entame parfaite pour les Grenoblois ! (0-1)

    C'EST LA MI-TEMPS !
    Pas de temps additionnel, dans une première période assez rythmée, où les Gardois ont plutôt dominé.
    Les Isérois ont su se montrer réalistes en marquant sur leur première occasion par Matthias Phaëton (12e).
    Les Nîmois ont montrer qu'ils pouvaient revenir (0-1) en dominant les isérois en vain.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:03

    Nîmes rate l’égalisation et encaisse le second but en contre 0-2 !


    Grosse occasion suite à un numéro de Saïd qui décale Burner et qui centre pour Tchokounté qui rate l’immanquable en tirant sur Maubleu le gardien grenoblois.

    Labonne lâche le marquage de son vis à vis sur le corner, ce qui permet à Bambock de prendre le dessus pour permettre aux isérois de faire le break contre le cour du jeu 0-2.    


    Dernière édition par Admin le Ven 3 Fév - 22:43, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:05

    Rentrées de Ambri et de Koné à la place de Thomassen et de Tchokounté
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:11

    Les minutes défilent (75’ de jeu) et Nîmes est toujours derrière au score face à Grenoble qui mène 0-2 sur 2 occasions !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:27

    80’ Rentrées de Guessouma Fofana et de Senassa Sy à la place de Pagis et de Burner
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:37

    Fin de match : en manque de réalisme, Nîmes se rate face à Grenoble 0-2 mais reste 16e et 1er non relégable !

    Malgré une grosse entame de match, les Crocos ont manqué de réalisme et ont concédé l'ouverture du score de Matthias Phaëton en première période (12e), contre le cours du jeu. Bien rentrés également dans la seconde période, les Nîmois ont encaissé un nouveau but de Franck-Yves Bambock sur corner (53e) qui leur a été fatal. Les joueurs de Frédéric Bompard ont eu du mal à repartir de l'avant et à se montrer dangereux en fin de rencontre et rechutent donc après deux victoires d'affilée en Ligue 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Ven 3 Fév - 22:52

    Les résultats de la J22 de ligue 2 BKT

    Vendredi 3 février 2023
    Caen 3 - 1 Sc Bastia
    Dijon 0 - 1 Niort
    Le Havre 0 - 0 Paris FC
    Nîmes 0 - 2 Grenoble
    Pau 0 - 2 Bordeaux
    Quevilly 2 - 0 Guingamp
    Rodez 1 - 2 Sochaux
    Valenciennes 3 - 1 Laval
    Samedi 4 février 2023
    Saint-Étienne 3-2 Annecy
    Lundi 6 février 2023
    Amiens 20h45 FC Metz
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Dim 5 Fév - 0:41

    Ligue 2 : fatigué et inefficacité, cocktail perdant pour Nîmes Olympique face à Grenoble.

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  22b62110
    A l'image de Malik Tchokounté, qui a gâché deux occasions nettes, les Nîmois ont manqué de réalisme face à Niort, un problème récurrent cette saison. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    Battus vendredi 4 février par Grenoble (0-2) lors de la 22e journée de Ligue 2, les Crocos, qui ont payé l'enchaînement des rencontres en huit jours, ne sont pas assez tranchants dans les deux surfaces.
    C’était le match de trop. Dans cette semaine à trois rendez-vous, Nîmes Olympique n’avait pas le coffre, vendredi soir, pour faire bien plus mal à Grenoble. "J’ai senti plus de fatigue et de manque de peps que de fébrilité. Après deux victoires, les têtes étaient bien. On n’avait pas les jambes, tout simplement", a expliqué en zone mixte le milieu défensif Joseph Lopy qui était légèrement souffrant : "Je n’avais pas dormi de la nuit. Cela a été dur physiquement pour moi, surtout les quinze premières minutes. Mais il fallait serrer les dents et y aller, il n’y avait pas le choix."

    Avec Bompard, 2 buts encaissés par match en moyenne

    Le coup de mou nîmois s’est accentué après le second but isérois. À 2-0, les Crocos, comme s’ils avaient lâché, n’ont pas trouvé l’énergie ni les ressources pour aller inquiéter Maubleu et une arrière-garde grenobloise de fer, qui ont réussi aux Antonins leur douzième clean sheet de la saison, rappelant une évidence : sans une bonne défense, point de salut.

    Avec 33 buts concédés (17e bilan de Ligue 2), Nîmes est trop poreux. Il l’est beaucoup plus depuis la prise de fonction de Frédéric Bompard : 2 buts encaissés en moyenne par match contre 1,4 sous l’ère Usaï. Pourquoi cette friabilité ? "Difficile de l’expliquer, a répondu l’entraîneur croco vendredi. Il ne faut pas faire la petite erreur qui permet à l’adversaire de prendre le pas sur nous." "On concède pas mal d’occasions, il faut gommer cela", a insisté Joseph Lopy.

    Seulement la 13e attaque du championnat

    Le problème, c’est que Nîmes ne compense pas sa fragilité défensive par une efficacité offensive. L’attaque croco n’est pas une attaque de feu, c’est seulement la 13e du championnat, à égalité avec Bastia : 22 buts marqués, soit exactement 1 par match en moyenne pour une équipe restée muette à sept reprises. Une moyenne quasiment stable malgré le changement de coach (1,1 but avec Bompard, 0,93 avec Usaï).

    "C’était un match à notre portée. On a eu des situations, comme les Grenoblois, plus de centres et de frappes qu’eux, même, mais eux ont été beaucoup plus efficaces et réalistes que nous, a résumé Joseph Lopy qui, comme tous ses partenaires, avait en tête, le ballon de but pour égaliser à 1 partout de Tchkounté (51e).

    "Le match s’est joué sur ça, sur l’efficacité dans les deux surfaces. À ce niveau, ce sont les détails qui comptent. On a essayé de pousser, on a centré pas mal de fois, il y a eu des cafouillages, des ballons qui traînaient dans la surface mais j’ai l’impression qu’il nous a manqué le petit grain de folie pour aller devant le gardien adverse."

    Les arrivées des offensifs Ambri, Zerkane et Mousset changeront-elles la donne ?

    "Si on marque, on reste dans le match. On n’a pas su être efficace dans la zone de vérité", a regretté Frédéric Bompard, qui a mis en avant l’absence "du bon geste au bon moment".
    Les arrivées des offensifs Ambri, Zerkane et Mousset, en manque de rythme et de temps de jeu, changeront-elles la donne ?

    "La concurrence, c’est toujours bien, ça va obliger à être encore plus concentré et plus sérieux à l’entraînement ", a assuré Rafiki Saïd.
    Pour que le cocktail devienne gagnant sur la durée, Nîmes va devoir vite intégrer et mélanger les bons ingrédients.

    Rodez et Saint-Etienne, deux prochains matches importantissimes

    Rodez et Dijon derrière, Pau, Laval et Guingamp devant ont pareillement perdu vendredi. En bas de classement, seuls Niort et Saint-Etienne ont gagné. Nîmes n’a donc pas abandonné trop de plumes en s’inclinant devant Grenoble. Après cette semaine à trois matches, le club gardois a sorti la tête de l’eau.
    "Six points pris sur neuf, ce n’est pas mal. Si on continue sur cette cadence, je ne dirai pas qu’on se maintiendra haut la main mais on aura plus de chance", a positivé Lopy. "On a perdu, c’est dur à digérer car on fait un bon match dans l’ensemble mais il faut oublier et se concentrer sur la suite", a vite recentré Nasser Djiga.
    Le défenseur burkinabé a bien en tête le calendrier des Crocos : "On va maintenant jouer Rodez et Saint-Etienne, deux concurrents directs, deux matches très, très importants." Deux concurrents qui, eux, sont dans la zone de relégation. Et Djiga de lancer, donc : "Ces deux matches-là, si on ne les gagne pas, il ne faudra pas les perdre."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Dim 5 Fév - 0:45

    NO : les crocos payent leur manque de réalisme et perdent de nouveau



    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  2ba8c010
    Nasser Djiga n'ont pas réussi à enchaîner un troisième succès d'affilée
    - Anthony Maurin

    Pour cette 22e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est incliné face à Grenoble sur le score de 2-0. Malgré une entame correcte, les Crocos ont encaissé un premier but contre le cours du jeu signé Phaëton (12e). Derrière, les locaux ont bien réagi mais ont manqué de réalisme avec 11 tirs pour seulement 5 cadrés. Le tournant du match est intervenu juste avant le deuxième but isérois de Bambock (54e), avec l'incroyable raté de Malik Tchokounté qui seul face au but a tiré sur le gardien Maubleu. Derrière, les hommes de Frédéric Bompard n'avaient pas les armes pour revenir. Malgré ce coup d'arrêt après deux victoires consécutives, Nîmes reste 16e et non relégable

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Dim 5 Fév - 0:53

    Temps additionnel - Nîmes Olympique 0-2 Grenoble vu à la loupe


    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  5117ad10
    Axel Maraval battu et coupable sur le premier but grenoblois
    - Anthony Maurin

    Zoom sur ce qu'il faut retenir après la défaite 2-0 des Crocos face à Grenoble.

    Il suffit de regarder les stats de cette rencontre pour comprendre que c'est sur le dernier geste que les Nîmois ont péché vendredi soir. Onze tirs pour les Crocos dont cinq cadrés, contre neuf pour Grenoble avec seulement trois tentatives dans la cible. Sauf qu'au final, les Isérois ont marqué à deux reprises et le NO est resté muet. Les attaquants gardois ont souvent manqué de justesse dans leur frappe et devant l'inspiration magnifique de l'extérieur du pied droit de Pagis, Maubleu a sorti une belle parade. Les locaux ont encaissé un but tôt dans cette rencontre, puis ils ont concédé le break dès le retour des vestiaires. Beaucoup plus efficaces, les Isérois ont ensuite maîtrisé leur sujet et auraient pu l'emporter plus largement. Malgré ce coup d'arrêt après deux victoires consécutives, cette semaine à trois matchs est plutôt positive pour Nîmes. La bonne nouvelle c'est que Nîmes est assuré de rester 16e et non relégable à l'issue de cette 22e journée.

    Le Croco clé : Tchokounté, le tournant du match

    Encore une fois, le football a montré comment il pouvait être cruel. En tout début de deuxième période, Saïd réalise une belle percée côté gauche, décale Burner dont le centre arrive jusqu'à Tchokounté. Mais seul face au but, le meilleur buteur nîmois se précipite et expédie le cuir dans les bras du gardien alors qu'il aurait pu prendre le temps de placer le ballon. Un raté lourd de conséquences puisque, trois minutes plus tard, Bambock marquait le deuxième but. Rien ne dit que même si Nîmes avait égalisé, Grenoble n'aurait pas malgré tout gagné. Mais cette action a marqué un tournant dans cette partie. Le seul Croco a être sorti du lot sur ce match, c'est Patrick Burner solide défensivement et intéressant sur le plan offensif sur son couloir gauche. En revanche, soirée compliquée pour Ronny Labonne. De retour de blessure, le latéral droit a subi la foudre de Phaëton sur son couloir. Trop facilement effacé sur le premier but, il lâche ensuite le marquage sur le second.

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  E4c6eb10
    Ronny Labonne a été fautif sur les deux buts encaissés • Anthony Maurin

    Les notes :

    Maraval : 5
    Labonne : 3
    Durand de Gevigney : 5
    Djiga : 5
    Burner : 6
    Lopy : 4
    Thomasen : 3
    N’Guessan : 4
    Pagis : 5
    Saïd : 5
    Tchokounté : 4

    La décla' :
    "Ça nous a énormément pénalisé parce que Nico était revenu à son niveau, quand on voit le match qu'il avait fait à Guingamp c'était de bon augure pour ce soir. Mais mercredi, son genou avait un petit peu gonflé. Jusqu'à ce matin j'espérais, mais ça ne passait pas. Son absence a été préjudiciable."
    Après la rencontre, Frédéric Bompard est revenu sur l'absence de Nicolas Benezet, touché au genou. Sans son meneur de jeu, le coach nîmois a été contraint de repasser en 4-3-3. L'absence du numéro dix s'est fait ressentir offensivement avec un Tchokounté qui s'est retrouvé souvent esseulé. Son entraîneur a "bon espoir" de pouvoir compter sur lui lors du déplacement à Rodez.

    L'image :

    gladiators nîmes olympique22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  D76a1510

    Pour la première fois, les Gladiators ont craqué des fumigènes au stade des Antonins • Anthony Maurin
    Peu avant la demi-heure de jeu, les Gladiators ont décidé de craquer une bonne vingtaine de fumigènes, pour la première fois aux Antonins. Un geste surprenant car les relations avec le président Rani Assaf semblaient plutôt correctes actuellement. Voilà un épisode qui risque à nouveau de les tendre. En guerre contre l'usage des engins pyrotechniques, sans autorisation, le président recevra certainement une amende salée. Affaire à suivre !

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Admin Lun 6 Fév - 23:24

    Metz s’impose à AMiens et revient au pied du podium

    Le FC Metz est allé gagner à Amiens (2-0), ce lundi, dans un match important pour la montée en Ligue 1. Les Lorrains reviennent ainsi à trois points de la deuxième place.

    Source : l’équipe

    Contenu sponsorisé


    22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble  Empty Re: 22e journée de ligue 2 BKT : Nîmes - Grenoble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57