NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Jeu 17 Fév - 8:41

    Ligue 2 – 30e journée avec ACA / NO : les crocos pour un exploit en Corse !

    Championnat

    La 30e journée de Ligue 2 se déroulera en intégralité le samedi 19 mars prochain juste avant la dernière trêve internationale de la saison. Deux affiches sont donc avancées au samedi 15h sur les antennes de beIN Sports : Auxerre-Toulouse dans un choc pour la montée, et Le Havre-Caen pour le derby normand. Toutes les autres rencontres seront à suivre dans le multiplex à partir de 19h sur La Chaîne L’Equipe dont ACA / NO également en direct intégral sur Prime vidéo.

    Samedi 19 mars 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    AJ Auxerre – Toulouse FC

    Samedi 19 mars 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 2
    Havre AC – SM Caen

    Samedi 19 mars 2022 à 19h00 : les matchs en intégralité sur Prime Vidéo et le multiplex sur La Chaîne L’Equipe
    Paris FC – Pau FC (match directeur)
    AC Ajaccio – Nîmes Olympique
    Amiens SC – Dijon FCO
    USL Dunkerque – Valenciennes FC
    Grenoble Foot 38 – SC Bastia
    EA Guingamp – AS Nancy Lorraine
    Chamois Niortais FC – Quevilly Rouen
    FC Sochaux-Montbéliard – Rodez Aveyron Football
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 18 Mar - 5:03

    Nîmes Olympique : entorse du ligament latéral interne du genou droit pour Antoine Valerio, Burner et Bratveit toujours out !

    Le milieu de terrain croco, blessé contre Auxerre, souffre également d'une entorse de la cheville et ne devrait pas revenir à la compétition avant six semaines.
    Victime d'un tacle par-derrière du meneur auxerrois Hamza Sakhi, mardi lors de la défaite de Nîmes Olympique face à l'AJA (1-2), le milieu de terrain croco Antoine Valerio (22 ans) souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit et d'une entorse de la cheville droite. Dans l'après-midi, ce mercredi 16 mars, il doit passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) pour affiner le diagnostic. Il ne devrait pas pouvoir reprendre l'entraînement avant un mois et revenir à la compétition avant six semaines.

    Burner blessé à l'épaule droite

    Blessé lui aussi face à l'AJA et remplacé par Paquiez après un peu plus d'une heure de jeu, le latéral droit Patrick Burner souffre de l'épaule droite. Touché à l'articulation acromio-claviculaire (pas de lésion), il devrait être absent une dizaine de jours.

    Bratveit également forfait pour le déplacement à Ajaccio

    Valerio et Burner, ce samedi 19 mars, ne seront donc pas du déplacement en Corse où Nîmes Olympique affrontera l'AC Ajaccio pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Le gardien norvégien Per Kristian Bratveit manquera aussi à l'appel. Victime face au Havre samedi dernier d'une grosse béquille à la cuisse gauche et forfait pour la réception d'Auxerre, le portier croco, au total, pourrait être absent un mois. Lui aussi forfait pour affronter l'AJA, Zinedine Ferhat (coup sur le dessus du pied) devrait en revanche postuler à nouveau pour une place dans le groupe.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 18 Mar - 15:55

    Nîmes Olympique au pire décimé, au mieux diminué pour jouer à Ajaccio, ce samedi.

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  1cf67910
    Dias gardera de nouveau les cages crocos à Ajaccio ce samedi

    Ce samedi, pour le compte de la 30e journée de Ligue 2, Nîmes (7e) joue en Corse face à l'AC Ajaccio (4e). La formation de Nicolas Usaï s'y présentera affaiblie, à cause des blessures et d'un virus qui a touché l'équipe et le staff après le match d'Auxerre, mardi. 
    À tous les niveaux, la défaite à domicile contre Auxerre (2-1), mardi soir, a été difficile à digérer. Et pas seulement parce qu'elle a quasiment mis un terme aux derniers espoirs gardois de se qualifier pour les play-off : Nîmes est à 8 points de Sochaux, 5e, à neuf journées de la fin du championnat. 

    Dans l'affaire - la mauvaise - les Crocos ont ainsi perdu deux joueurs supplémentaires, Burner (épaule, une semaine d'arrêt) et Valerio (genou, environ 6 semaines), blessés lors de la rencontre aux Costières. Et peut-être trois : Omarsson, qui ne s'est pas entraîné ce jeudi, s'est plaint des adducteurs. 

    Bratveit encore forfait, retour de Ferhat

    De plus, l'équipe et le staff ont été touchés par un virus, qui n'est pas le Covid, au lendemain du match perdu face à l'AJA : si Ueda et Benrahou s'en sont remis, Eliasson et Koné étaient toujours fiévreux jeudi. Et donc incertains pour le déplacement en Corse, à Ajaccio, ce samedi. Pour lequel Bratveit (grosse béquille au Havre, il boitait bas) est forfait, toujours supplée par Dias. 

    Face à la meilleure défense du championnat

    En revanche, Ferhat, absent contre Auxerre, est opérationnel pour défier l'ACA (4e) à François-Coty. "La semaine a été difficile. On va essayer de bien la terminer, et d'arriver à la trêve internationale l'esprit libéré (par rapport au maintien, NDLR), confie Nicolas Usaï, lui-même malade mais qui va mieux. On va affronter l'équipe la plus solide du championnat. Cela s'annonce compliqué mais excitant". Ajaccio est en effet la meilleure défense de L2, et de loin, avec 15 buts encaissés. Avec une attaque gardoise très diminuée, la tâche s'annonce immense. Démesurée ? 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Ven 18 Mar - 18:34

    Une attaque décimée.

    C’est une équipe nîmoise très diminuée qui vient de monter dans l’avion en fin d’après-midi pour se rendre en Corse afin d’affronter Ajaccio, demain à 19h, pour la 30e journée de Ligue 2. « On a été touché par un petit virus cette semaine », a expliqué Nicolas Usaï, ce matin en conférence de presse. Il s’agit d’une grippe et non pas du covid puisque tous les tests effectués sont revenus négatifs. Malades mercredi, Benrahou et Ueda sont depuis rétablis et disponibles. En revanche, fiévreux hier, Eliasson et Koné étaient absents de l’entraînement et sont toujours malades. Victime de douleurs à l’adducteur, Omarsson ne s’est pas entraîné ce jeudi et n’est donc pas apte. Ainsi, il n’y a aucun attaquant de disponible pour ce déplacement en Corse. Les deux seuls joueurs à vocation offensive sont donc Benrahou et Ferhat, qui a recommencé à s’entraîner mercredi. Concernant les autres forfaits, le staff est de nouveau privé du gardien Bratveit ainsi que de Valerio. « On a eu peur que ce soit les croisés, il souffre finalement d’une entorse du ligament interne. C’est beaucoup moins grave que ce que l’on avait pu imaginer », a confié l’entraîneur. Sont aussi absents Burner (entorse acromio-claviculaire), Doucouré et Philibert. Sainte-Luce est quant à lui de retour. Avec cette hécatombe de joueurs, Nicolas Usaï n’a convoqué que 16 joueurs contre 18 habituellement dont le jeune Pontet. Delpech est de nouveau appelé car Cubas est lui aussi forfait. Le Paraguayen a dû rester à Nîmes pour des raisons personnelles. Avec un effectif composé à moitié de défenseurs, le coach devrait certainement opter pour un système à cinq défenseurs.

    Le groupe retenu : Dias, Nazih – Paquiez, Martinez, Ueda, Guessoum, Mbow, Sadzoute, Pontet, Sainte-Luce – Delpech, Fomba, Sarr, Ponceau, Benrahou, Ferhat.

    Le onze probable : Dias – Paquiez, Mbow, Martinez (cap.), Ueda, Sainte-Luce – Sarr, Fomba – Ponceau, Benrahou, Ferhat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 19 Mar - 6:16

    ACA - NO : des corses sous pression !


    Ce samedi à 19h, Nîmes Olympique (7e, 39 pts) se déplace à Ajaccio (4e, 52 pts) au stade François-Coty pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Avant ce match, Objectif Gard fait le point sur les forces en présence au sein du club corse.

    Battus en barrages contre Toulouse lors de la saison 2017/2018 et privés d’une montée à cause de la pandémie en 2019/2020 en finissant deux fois troisièmes, les Ajacciens espèrent enfin retrouver l’élite qu’ils ont quitté depuis maintenant huit saisons. Et l’espoir était réel à la mi-saison après une phase aller de haute voltige achevée par un titre honorifique de champion d’automne. Mais en 2022, les Corses marquent le pas. « On a un déficit de points sur cette phase retour. Le club a déjà perdu à quatre reprises en dix journées alors qu’il n’avait connu que trois défaites sur la première moitié de saison », constate Jean-Pierre Leca, journaliste pour France 3 qui suit l’ACA.

    Une baisse de régime en janvier avec quatre matches sans victoire qui s’explique par la multiplication du nombre de blessés et le départ de quatre joueurs à la CAN : Youssouf et Alhadhur avec les Comores ainsi que Bayala et Botué avec le Burkina Faso. Soit un des clubs du championnat les plus représentés sur la scène africaine. Mais cette saison, l’ACA a de la ressource et a su enchaîner trois victoires consécutives avant de voir son élan coupé à domicile en perdant le derby contre Bastia (0-1), samedi dernier. Derrière, le match nul obtenu à Quevilly-Rouen (0-0) n’a pas rassuré. « Face à ces deux promus, on a pris qu’un point sur 12 possibles. Cette équipe a beaucoup de mal à jouer contre des blocs bas qui attendent », poursuit le journaliste insulaire.

    La meilleure défense d’Europe
    Une lacune que devrait sans doute exploiter Nicolas Usaï en adoptant peut-être un système à cinq étant donné le nombre d’absents sur le plan offensif côté nîmois. Mais le principal problème des hommes d’Olivier Pantaloni c’est la pauvreté de l’attaque. « Il y a un déficit cruel devant le but ! C’est seulement la 15e attaque avec 25 buts marqués. C’est compliqué de pouvoir monter avec ce chiffre. Il y a eu neuf victoire sur le score de 1-0 cette saison. » Ajaccio marque peu mais gagne car cette formation affiche une défense exceptionnelle avec seulement 15 buts encaissés en 29 journées. Une solidité défensive unique en Ligue 2 et même remarquable en Europe puisqu’aucune équipe ne fait mieux parmi les premières divisions des cinq grands championnats européens.

    Lors des deux dernières sorties, la possession de balle était stérile et les occasions rares. Et puis, il y a un autre facteur qui entre en jeu. « Cela fait maintenant trois, quatre matches que le club a dévoilé ses ambitions. À la trêve, l’objectif était toujours le maintien mais désormais Ajaccio ne peut plus se cacher même si l’entraîneur a retardé le plus possible l’échéance. Il y a peut-être aussi cette pression sur les épaules. » À seulement trois points du deuxième Paris FC, juste avant la trêve et le sprint final, pas besoin de faire un dessin pour dire qu’un succès face à Nîmes est crucial pour rester au contact et envisager la montée directe. D’autant plus que Auxerre et Toulouse, deux concurrents directs, s’affrontent juste avant demain à 15h.

    « C’est victoire obligatoire demain surtout que le calendrier s’annonce plus favorable en fin de saison », précise Jean-Pierre Leca. Des Corses qui devraient récupérer deux habituels titulaires pour cette confrontation : Avinel et Marchetti. Pour être justement plus prolifique, Ajaccio s’est fait prêter Krasso cet hiver, en provenance de Saint-Étienne. L’attaquant a marqué à deux reprises en sept apparitions. « Depuis qu’il est arrivé, il a fait beaucoup de bien sauf contre Bastia. C’est le premier match où il est passé à côté. Dès les premiers rencontres, il a redynamisé l’attaque », conclut le journaliste corse. Avec seulement 27 minutes disputées en milieu de semaine, l’attaquant a été préservé pour demain, les Nîmois sont donc prévenus.

    Onze probable : Leroy – Youssouf, Gonzalez, Avinel, Diallo – Bayala, Coutadeur, Marchetti, Cimignani – Courtet, Krasso.

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 19 Mar - 6:21

    NO : un groupe de seulement 16 crocos au lieu de 18 en corse !

    Le groupe de 16, et non pas 18 : Dias, Nazih (g.), Ueda, Sainte-Luce, Paquiez, Sadzoute, Martinez, Pontet, Mbow, Guessoum, Fomba, Sarr, Delpech, Benrahou, Ferhat, Ponceau.

    Les dix absents : Bratveit, Burner, Valerio, Omarsson, Doucouré, Philibert (blessés), Briançon (réathlétisation), Koné, Eliasson (malades), Cubas (raison familiale).

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 19 Mar - 6:36

    Ajaccio veut relancer la machine face à Nîmes !

    Présent dans le Top 5 de Ligue 2 depuis quasiment l’entame du championnat, Ajaccio connaît quelques passages à vide qui ont permis à des formations comme Auxerre ou le Paris FC de devancer le club corse.

    A l’heure actuelle, les hommes d’Olivier Pantaloni se trouvent en 4e position avec 3 points de retard sur la seconde place occupée par le Paris FC. Les Corses étaient repartis de l’avant en février avec trois victoires consécutives face à Sochaux, Rodez et Niort mais sont ensuite retombés dans leurs travers. En effet, l’ACA s’est incliné à domicile dans le derby face à Bastia (0-1) le week-end dernier, avant de partager les points sur la pelouse de Quevilly Rouen (0-0) en milieu de semaine. Ces points laissés en route face à deux formations promues cette saison font mal dans le bilan des Corses.

    En face, le Nîmes Olympique est calé dans le ventre mou de Ligue 2 avec 8 points d’avance sur le 1er relégable, Quevilly Rouen. Les Nîmois ont des difficultés à enchaîner puisqu’après avoir battu le Havre au stade Océane la semaine passée (0-1), les Crocos se sont inclinés mardi aux Costières face à une équipe auxerroise qui joue la montée en Ligue 1 (1-2). Le NO se montre plutôt performant loin de ses bases où il a décroché plus de points que dans son stade mais il a perdu 2 de ses 3 derniers matchs. L’homme fort des Crocos n’est autre que Benrahou avec ses 10 buts et 7 passes décisives. Dans son stade, Ajaccio devrait retrouver le sourire en prenant le dessus sur une équipe nîmoise encore plus irrégulière que l'ACA.

    Source : So Foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 19 Mar - 6:47

    ACA - NO : un effectif décimé coté nîmois : il y a quelques incertitudes (Nicolas Usaï).


    Après la défaite contre Auxerre (1-2), Nîmes enchaîne une nouvelle rencontre face à un membre du Top 5 avec un déplacement sur la pelouse d’Ajaccio ce samedi (19h) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse et a annoncé plusieurs incertitudes en raison d’un virus, en plus des blessés.

    « Il y a quelques incertitudes, on a quelques malades. Notamment Niclas Eliassion et Moussa Koné. Elias Omarsson a une douleur à l’adducteur, sans compter les blessés Bratveit, Burner, Valério, Doucouré et Philibert. La semaine est difficile, mais l’idée est de bien la terminer. Sur le plan comptable, notre objectif était d’arriver à la trêve internationale avec l’esprit libéré par rapport au maintien. On va affronter l’équipe la plus solide du championnat. Ils ont un groupe cohérent, avec beaucoup d’anciens très attachés au club et de très bons jeunes. Ils sont rigoureux, bien disciplinés et ils performent depuis le début de saison. Mais ils sont un peu moins bien en ce moment, ils ont pris leur premier but sur coup de pied arrêté dans le derby contre Bastia. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 19 Mar - 12:45

    ACA - NO : décimé, Nîmes se déplace à Ajaccio pour se relancer.

    C’est avec aucun attaquant de métier, car Koné, Omarsson et Doucouré sont forfaits, que Nîmes se déplace ce soir à Ajaccio (19h) pour la 30e journée de Ligue 2. Une rencontre qui s’annonce compliquée face à l’une des meilleures défenses… d’Europe avec seulement 15 buts encaissés.

    Avant deux semaines de trêve internationale, Nîmes termine sa série face à quatre formations classées dans le top 6 par un déplacement périlleux à Ajaccio. Après le nul intéressant contre Paris FC (1-1), la victoire au Havre (0-1), le bilan est mitigé avec ce revers mardi contre Auxerre (1-2) dans une partie où les Crocos ont livré une mauvaise prestation. « J’étais en colère car on devait rivaliser avec cette équipe sur le défi technique et on est passé à côté », regrettait encore Nicolas Usaï, hier en conférence de presse, qui a sermonné ses joueurs mercredi.

    Le coach veut que ses hommes finissent le travail avant d’aller se reposer. Cela signifie gagner en Corse pour atteindre la barre fatidique des 42 points. « Sur le plan comptable c’était notre objectif d’arriver à la trêve avec l’esprit libéré par rapport à ça. Mais on a un match difficile contre certainement l’équipe la plus solide de ce championnat. Ils n’ont encaissé que 15 buts, c’est assez remarquable. C’est un groupe très cohérent avec beaucoup d‘anciens très attachés au club comme Nouri, Coutadeur, Courtet et Leroy, associés à de très bons jeunes », détaille le technicien gardois.

    « On ne fait pas du semi-marathon »
    Un rideau de fer alors que les Crocos en ont déjà encaissé 38 en 29 journées. Le challenge s’annonce donc très relevé de faire plier cette solide défense d’autant plus qu’Ajaccio doit réagir après deux matches sans victoire. Descendus du podium, les insulaires veulent y retourner avant d’entamer le sprint final. Pour espérer déjouer les pronostics, les continentaux devront cette fois-ci courir à bon escient. « Paradoxalement, c’est un des matches où on a le plus couru », précisait Nicolas Usaï en évoquant la défaite contre Auxerre. Benrahou et Cubas ont d’ailleurs parcouru plus de 12 km, « c’est toujours important d’avoir une équipe capable de courir mais après il faut maîtriser le ballon. On ne fait pas du semi-marathon. »


    Dias sera de nouveau titulaire (Photo Anthony Maurin)
    Et dans ce long marathon que représente le championnat, les Nîmois ont tout intérêt à acter rapidement ce maintien pour s’éviter une fin de saison stressante. D’autant plus – et on le répète -, qu’avec neuf joueurs en fin de contrat et cinq avec une certaine valeur marchande, beaucoup ont plus envie de se préoccuper de leur avenir personnel que de celui du club. « Il faut faire en sorte justement de gagner des matches, se mettre à l’abri et qu’après on puisse discuter de l’avenir », résume l’entraîneur conscient de cette situation et qui semble faire le maximum pour tenter de conserver l’investissement de son groupe jusqu’à l’officialisation du maintien.

    Neuf absents dont quatre en attaque
    Au-delà de l’état d’esprit c’est avec un effectif décimé que les Gardois abordent ce duel. Avec neuf joueurs absents, Nicolas Usaï a seulement convoqué 16 joueurs au lieu de 18 à l’accoutumée. Au poste de gardien, Bratveit est de nouveau absent à cause de sa blessure à la cuisse. Dias enchaîne donc une deuxième titularisation consécutive. Le natif de Lyon espère enfin goûter à la victoire avec le NO car en 15 apparitions depuis 2016, il n’a gagné qu’une fois le 29 octobre 2019 en Coupe de la Ligue contre Lens (3-0). « J’essaie d’en faire abstraction mais j’y pense à chaque fois. En championnat, je n’ai pas gagné un match. On me chambre un peu sur ça. Ce sera pour ce week-end ! », confie l’intéressé.

    La moitié du groupe est ainsi composé de défenseurs vu que dans ce secteur il ne manque que Briançon et Burner (entorse acromio-claviculaire). Le staff devrait ainsi privilégier la défense car plus on avance plus les choix se font rares avec quatre milieux disponibles et seulement deux joueurs à vocation offensive, Ferhat et Benrahou. Valerio est touché au genou (entorse du ligament interne) et Cubas a été contraint de rester à Nîmes pour des raisons personnelles. Si Ueda et Benrahou se sont rétablis de la grippe, ce virus qui a circulé cette semaine dans le vestiaire n’a pas épargné Koné et Eliasson, malades. Doucouré est toujours blessé (mollet) et Omarsson souffre de l’adducteur.

    Malgré tout quelques bonnes nouvelles puisque le coach enregistre les retours de Sainte-Luce et Ferhat. Pour renforcer le milieu, Delpech a été rappelé et le jeune Pontet fait aussi partie du groupe retenu. Avec ces forces en présence, Nîmes devrait opter pour un système en 5-3-2. Si sur le papier les Crocos ne partent pas favoris, c’est parfois quand la bête est blessée qu’elle est plus dangereuse.

    Corentin Corger(OG)

    Le groupe retenu : Dias, Nazih – Paquiez, Martinez, Ueda, Guessoum, Mbow, Sadzoute, Pontet, Sainte-Luce – Delpech, Fomba, Sarr, Ponceau, Benrahou, Ferhat.

    Le onze probable : Dias – Paquiez, Mbow, Martinez (cap.), Ueda, Sainte-Luce – Sarr, Fomba – Ponceau, Benrahou, Ferhat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 21 Mar - 1:40

    ACA 1-0 NO : des crocos trop amoindris pour ramener des points d’Ajaccio !

    En position d'outsider, Nîmes Olympique s'est logiquement incliné samedi 19 samedi sur la pelouse d'Ajaccio à l'occasion de la 30e journée de Ligue 2 (1-0).

    Décimés en raison de sa dizaine d'absents, les Crocos ont longtemps subi les assauts corses dont notamment une occasion à plusieurs tirs en fin de première période (43e).

    Repoussée provisoirement par Dias, la décision est finalement intervenue sur une superbe frappe de Laci (48e, 1-0). Les Ajacciens ont tenté de doubler la mise face à des Nîmois contraints de jouer un peu plus haut.

    Avec ce 13e revers de la saison, Nîmes Olympique rétrograde de trois places et se retrouvent désormais dixième de Ligue 2.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 22 Mar - 17:55

    ACA - NO 1-0 : les notes des crocos


    Au lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur cette défaite (1-0) à Ajaccio qui relègue les Rouge et Blanc à la 11e place.

    Le Croco clé

    Lucas Dias (7/10) : Il boxe avec autorité le premier corner du match vicieux botté par le pied droit d’un ajaccien (20e). Par on ne sait quel miracle, il évite l’ouverture du score au terme d’une séquence complètement folle qui a vu l’ACA tirer au but six fois en moins de trente secondes (43e). Une première parade sur une frappe sèche de Cimignani depuis l’extérieur de la surface, puis une seconde dans la foulée après la tentative de Krasso, avant de briller pour la troisième fois dans la même séquence en détournant en corner la frappe enroulée de Nouri. L’état de grâce se poursuivra encore quelques minutes avant que Laci ne trouve la faille d’un missile expédié de 25 mètres sur lequel le remplaçant de Bratveit ne peut rien (48e).

    Au cas par cas

    Gaëtan Paquiez (4/10) : Son vis-à-vis (Baretto) est sorti sur blessure peu avant la pause et son remplaçant (Nouri) n’a pas été le plus en vue, ce qui prouve que le latéral droit nîmois n’a pas sombré défensivement comme cela a pu lui arriver par le passé. Il n’a toutefois rien apporté sur le plan offensif en ne parvenant pas à exploiter les mètres d’avance dont il disposait suite à un joli renversement de Ferhat (70e). Remplacé par Guessoum à la 84e minute de jeu.

    Pablo Martinez (5/10) : Le capitaine des Crocos s’est comporté comme tel en évitant le naufrage des siens. Mais comme les autres, il a souffert de la qualité technique ajaccienne et de la mobilité de Krasso. Un sauvetage de la tête pour empêcher Nouri de doubler la mise est à mettre à son crédit (78e), illustrant à merveille l’abnégation avec laquelle il a tenté de repousser les assauts acéistes.

    Moustapha Mbow (4/10) : On avait en tête ses deux contre-performances à Caen et à Grenoble et on redoutait une nouvelle soirée cauchemardesque pour l’ancien rémois. Si elle a été loin d’être parfaite, il y a eu du mieux dans son entente avec Martinez. Mbow est toutefois coupable d’une passe axiale dangereuse interceptée par Coutadeur qui a offert une frappe à Courtet (22e). Il a souvent pris l’eau lorsque les Acéistes ont joué en profondeur, mais s’est montré précieux avec son jeu de tête sur les longs ballons et les centres corses.

    Théo Sainte-Luce (4/10) : Le côté droit ajaccien formé par le très mobile duo Youssouf/Bayala a fait souffrir le latéral gauche nîmois, qui a parfois été suppléé par Ferhat et Sarr. Le joueur passé par le Red Star et le Gazélec d’Ajaccio nous avait aussi habitué à mieux dans l’apport offensif et n’a donc pas livré sa meilleure copie de la saison.

    Sidy Sarr (5/10) : Un ballon bien gratté dans les pieds de Coutadeur (3e), puis un superbe tacle glissé pour stopper Laci (18e) ont montré que le gaucher était bien rentré dans sa partie. Hélas, il rate complètement son ouverture après un modèle de sortie de balle qu’il a lui même initié avec l’aide de Sainte-Luce et de Ponceau (32e). À l’heure de jeu, l’international sénégalais profite du passage à une défense à cinq pour évoluer plus haut sur le terrain. Un repositionnement qui coïncidera avec un léger temps fort pour les Nîmois, lesquels ne se créeront malgré tout pas de véritables occasions.

    Lamine Fomba (4/10) : Une soirée éprouvante pour le longiligne milieu de terrain nîmois, martyrisé par l’aisance technique du virevoltant Laci. Sa passe mal assurée pourtant anodine a failli coûter cher au NO (13e). Il est en revanche le seul à avoir fait passer un frisson sur la cage adverse en tirant en demi-volée après un joli une-deux avec Benrahou (45+3).

    Julien Ponceau (3/10) : Ce garçon est toujours aussi difficile à appréhender. Car s’il peut se montrer adroit et intéressant lorsqu’il est en possession du ballon, il l’est beaucoup trop peu souvent. Ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison qu’il brille par son absence en traversant la rencontre comme un fantôme. Remplacé par Sazdoute (79e) qui, dans un rôle plus défensif, n’a pas fait beaucoup mieux.

    Zinédine Ferhat (5/10) : Il allume la première mèche du match après une belle course dans le dos de la défense acéiste. Mais il aurait dû faire mieux dans le geste final après s’être excentré (6e). Un bon jeu dos au but a permis à son bloc de remonter (14e), tandis qu’il a effectué un beau geste défensif en remportant son duel face à Krasso en position de latéral gauche (17e). Son festival de dribbles dans un petit périmètre aurait mérité meilleure issue (62e).

    Léon Delpech (3/10) : Il manque cruellement de vitesse et de créativité dans son duel à l’entrée de la surface adverse face à Kululu (40e) sur ce qui aurait pu constituer sa première situation offensive intéressante. S’il n’a pas rechigné à défendre pour prêter main-forte à Paquiez, il a été remplacé par Ueda (67e) à l’issue d’une prestation quelconque.

    Yassine Benrahou (4/10) : Que cela a été difficile pour l’attaquant du soir d’exister dans ce match seul à la pointe d’un 4-3-3. Il n’a en effet ni le gabarit, ni le sens du déplacement d’un vrai n°9, et s’est donc épuisé avec courage au pressing pour tenter de gêner la relance ajaccienne. En fin de match, il a délaissé l’axe en décrochant davantage et en migrant sur le côté droit pour toucher plus de ballons, sans parvenir à les convertir en occasions.

    Le coach – Nicolas Usaï (4/10) : Privé de la majorité de ses joueurs offensifs, les choix de Nicolas Usaï étaient très limités pour concocter son onze de départ. Si on s’attendait à ce qu’il mette le bus à Timizzolu avec une défense à cinq, il a néanmoins aligné un 4-3-3 avec l’ambition de jouer ce match pour le gagner. Cela n’a pas payé et le passage à trois dans l’axe avec la rentrée à un peu plus de 20 minutes du terme a été judicieux pour redonner de la stabilité et éviter de repartir de l’île de Beauté les valises pleines.

    L’arbitre – M. Thual (6/10) : S’il y a eu des duels dans cette rencontre, on a assisté à un match propre. M. Thual n’a sorti que deux cartons jaunes en fin de partie, celui pour Benrahou a été brandi pour contestation. En première période, le jeu a été souvent arrêté avec notamment les deux joueurs blessés du côté des insulaires. L’arbitre a eu aucune situation litigieuse à gérer.

    L’adversaire – Ajaccio (6/10) : Pendant 40 minutes, les Corses sont restés dans leur travers : c’est à dire une possession stérile avec très peu d’occasions franches. S’ils méritaient d’ouvrir le score avant la pause, ils sont parvenus à le faire dès le retour des vestiaires avec le bijou de Laci. Derrière, ils peuvent regretter leur manque d’efficacité pour ne pas avoir réussi à corser l’addition. Une équipe solide sur tous les plans qui représente un candidat très sérieux à la montée dans l’élite.

    Le match (5/10) : Il est toujours peu évident de se régaler quand on assiste à un exercice d’attaque-défense pendant quasiment 90 minutes. On retiendra le sauvetage héroïque de la défense nîmoise et un top but. La deuxième période a été plus animée et Dias a fait le show.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 22 Mar - 18:01

    Ligue 2 : inéluctablement, Nîmes a fini par s’incliner logiquement à Ajaccio

    Décimé, sans attaquants, NO n’a pas existé lors de cette 30e journée de Ligue 2. Le score est même flatteur.

    Les entraîneurs souffrent quand leur formation est dominée. Les joueurs aussi, sur le terrain. Et les supporters, évidemment, comme la “Jurassic garde” des Gladiators présente samedi en Corse. On peut y ajouter les journalistes suiveurs. En deux (longs) déplacements en mars, au Havre et à Ajaccio, on aura vu six tirs nîmois et… 44 décochés par les deux adversaires. On aura donc plus tremblé que vibré avec les Crocos.

    En Normandie, ils avaient réussi le hold-up (1-0, penalty de Benrahou). Sur l’île de Beauté, ils n’ont rien réussi du tout, et on se demande encore, ce matin, comment ils n’ont pu perdre que 1 à 0. Sur une frappe lointaine déviée, en plus (Laci, 48e, abandonné par Ponceau sur le coup).

    Dias a retardé l’échéance

    Il fallait bien ça pour tromper Dias, héroïque avec sept parades – pas loin des neuf de Bratveit face au Hac –, dont quatre arrêts sur la même action, incroyable, en fin de première période. Quand le gardien a la meilleure note de l’équipe, ce n’est jamais bon signe. Il faut dire, circonstance très atténuante, que NO avait plus de gardiens que d’attaquants sur la feuille de match, samedi soir. Sans Koné, Omarsson, Eliasson ni Doucouré, sans neuf pros sur un effectif de 23, il était presque impossible de marquer un but, ni de rivaliser avec la meilleure défense du championnat.

    « On savait que ce serait un défi considérable, et ça l’a été, reconnaissait Nicolas Usaï, le coach gardois. Tant que l’on était à 0-0, on pouvait espérer quelque chose, compter sur une demi-occasion, un coup de pied arrêté. Mais après… Les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu. Il y a eu de la solidarité, on a fait les efforts, en vain. »
    Nîmes a résisté la première demi-heure, avant de prendre l’eau durant l’heure restante. L’entrée d’un de ses ex, Nouri, aura fait mal. « On a cadré notre première frappe à la 37e minute et à partir de là, on a eu le dessus, confirmait le technicien ajaccien Olivier Pantaloni. On a tiré 23 fois au but, et on aurait dû doubler le score pour se mettre à l’abri. » Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais Dias a maintenu NO en vie, aidé aussi par sa barre (touchée par l’excellent défenseur Vidal, prêté par Montpellier, 82e).

    Seulement deux occasions

    En 4-1-4-1 au coup d’envoi avec Benrahou en faux 9, les Crocodiles n’auront été dangereux que deux fois, par Ferhat qui a trouvé Leroy sur sa route (6e), et Fomba dont la reprise est passée juste à côté (45e+4). En 3-5-2 à partir de la 68e minute avec Ferhat et Sarr devant, ils n’auront eu aucune opportunité d’égaliser. C’eut été cruel pour l’AC Ajaccio.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique  Empty Re: 30e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio / Nîmes Olympique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:29