NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Jeu 24 Fév - 14:42

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC : confirmer à domicile contre le PFC après le succès face à Grenoble aux Costières !

    Le samedi 5 mars à 15h00, en direct sur BeIn Sports 2, les Crocos reçoivent le Paris FC vainqueur à l'aller 2-0, au Stade des Costières.

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  FMXW6JEXwAse8N5?format=jpg&name=small

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  2202-2122-L2-Nimes-Kone-Paquiez-3
    Koné / Paquiez

    Découvrez la programmation TV de la 27e journée de Ligue 2 BKT.

    Samedi 5 mars à 15h00 sur beIN SPORTS 2
    Nîmes Olympique – Paris FC


    Samedi 5 mars à 19h00 : les matchs en intégralité sur Prime Video et le multiplex sur La Chaîne L’Equipe
    SC Bastia – Valenciennes FC
    Dijon FCO – SM Caen
    AS Nancy Lorraine – Grenoble Foot 38
    Chamois Niortais – AC Ajaccio
    Pau FC – Amiens SC
    Quevilly-Rouen – Havre AC
    Rodez AF – AJ Auxerre
    FC Sochaux-Montbéliard – EA Guingamp (match directeur)

    Lundi 7 mars à 20h45 sur beIN SPORTS 1
    Toulouse FC – USL Dunkerque
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 11:32

    NO - Nicolas Usaï : « il y a encore beaucoup d’enjeux en cette fin de saison ».

    Inconstant dans ses résultats, Nîmes Olympique vivote dans le ventre mou du classement de Ligue 2. A douze journées du terme, et avant de jouer le Paris FC (2e), samedi 5 mars à 15 heures, les Crocos semblent se diriger vers une fin de saison sans véritable enjeu.

    "Il y a encore beaucoup d’enjeux en cette fin de saison, rétorque le coach Nicolas Usaï. C’est très difficile avec ce groupe de dégager un onze type. Si on le fait on perd les trois quarts des joueurs. Il y a eu beaucoup de velléités de départ, certains en ont peut être encore. Dans leur intérêt, les résultats collectifs doivent être bons. Ils sont complètement dépendants du groupe pour le futur. C’est à nous de le staff, de trouver le meilleur équilibre. Ce samedi, on va jouer le haut du panier. Avec Toulouse, Paris FC est une équipe potentiellement de Ligue 1."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 14:46

    NO / PFC : l’avant match dans la presse.

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  7f42cb10
    Cubas

    NÎMES OLYMPIQUE - Une réaction désirée et des attentes face à l’invincible Paris FC.

    Sèchement battu à Amiens (3-0) la semaine dernière, Nîmes Olympique (9e, 35 pts) reçoit ce samedi à 15h Paris FC (2e, 51 pts) pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Il ne sera pas facile pour les Crocos de se relever face à des Franciliens invaincus depuis 14 rencontres et candidats très sérieux à la montée dans l’élite. Néanmoins, le coach Nicolas Usaï attend beaucoup de ses joueurs sur cette rencontre. 

    Après trois victoires consécutives pour son arrivée au club, Nicolas Usaï reste sur trois défaites lors des quatre dernières journées. Les deux dernières encaissées à l’extérieur sur un score assez large, 4-0 à Caen et 3-0 à Amiens, ont mis de nouveau en lumière une des principales lacunes des Crocos : le manque de réaction. « On est plus une équipe d’action que de réaction, on a dû mal à réagir quand on est mené. C’est simplement un facteur mental et psychologique. On a travaillé là-dessus. Il faut que l’on soit capable de renverser des situations », analyse le coach.
    Comment peut-on remédier à ce comportement qui voit les Nîmois baisser les bras après avoir pris un but ? « En insistant sur la notion de collectif pour faire avancer l’équipe et pas seulement les joueurs sur le plan individuel », répond l’entraîneur qui cherche des leviers pour inverser cette tendance. Les 12 fois cette saison où Nîmes a concédé l’ouverture du score, 10 rencontres se sont soldées par une défaite, pour un nul et une seule victoire à domicile contre Quevilly (2-1). Et pour éviter de devoir en arriver là, il faut faire la différence avant et marquer le premier but. Si les Nîmois ont eu davantage la possession du ballon en Picardie (53% contre 47%), cela ne s’est pas matérialisé au tableau d’affichage.

    « Si on dégage un onze type, on perd les trois-quarts du groupe »

    Sur 13 tirs tentés seulement 4 ont été cadrés pour zéro but inscrit. Amiens a cadré autant et fait mouche à trois reprises. « Sur le premier but on fait 12 passes, eux ils en font deux ! », résume le technicien gardois qui réclame alors plus de verticalité dans le jeu et de la percussion de la part de ses éléments offensifs. Le retour de Benrahou, après avoir manqué deux matches, devrait permettre d’apporter une réponse concrète à cette solution. Il devrait être intégré dans un trio offensif alléchant aux côtés d’Eliasson et Ferhat, en soutien de Koné. La seule absence de marque se trouve au poste de latéral gauche avec le forfait de Sainte-Luce, ménagé à cause de douleurs à la cuisse. Briançon, Philibert, Dias et Doucouré sont également absents.
    Avec huit points d’avance sur le 18e barragiste et neuf de retard sur le cinquième, à 12 journées du terme de ce championnat, la fin de saison du Nîmes Olympique s’annonce sans véritable enjeu même si pour Nicolas Usaï il y en a beaucoup notamment sur la capacité à concerner tout le groupe jusqu’au bout. « C’est très difficile avec ce groupe de dégager un onze type. J’ai le sentiment qui se confirme de semaine en semaine que si on dégage un onze type, on perd les trois-quarts du groupe. Il y a beaucoup d’interrogations sur le plan individuel avec des joueurs qui ont des velléités de départ mais ça pourrait passer que par les performances collectives. Je suis convaincu que pour leur épanouissement individuel, ils sont complètement dépendants du Nîmes Olympique ». Un homme contraint de ménager les susceptibilités de chacun dans ses choix.
    Un message principalement adressé aux neufs joueurs en fin de contrat (Bratveit, Mbow, Briançon, Martinez, Paquiez, Sainte-Luce, Valerio, Ferhat et Ponceau) ou encore à ceux qui ont une valeur marchande et qui pourraient avoir envie de changer d’air cet été : Cubas, Fomba, Eliasson, Benrahou et Koné. « Beaucoup de joueurs souhaitent jouer en Ligue 1, je considère le PFC comme une équipe potentiellement de Ligue 1. Pour des joueurs qui ont des ambitions assez importantes, c’est le meilleur adversaire que l’on puisse rencontrer ce week-end », complète le Marseillais pour motiver au maximum ses joueurs.

    « Ça m’embête énormément de prendre autant de buts »

    Car en effet, la formation entraînée par Thierry Laurey est ce qui se fait actuellement de mieux en Ligue 2 avec Toulouse. Invaincus depuis 14 journées pour 10 succès, les Parisiens n’ont plus connu la défaite depuis quatre mois et demi à Pau (1-0), le 16 octobre 2021. Après avoir échoué en barrages la saison dernière et en 2018/ 2019, le deuxième club de la capitale espère enfin accéder à la Ligue 1 en mai prochain. Une équipe complète qui compte la troisième défense du championnat et surtout la deuxième attaque notamment emmenée par Guilavogui, auteur de 11 buts cette saison. Le Guinéen sera présent aux Costières mais pas les attaquants Gueye, arrivé au mercato et Alfarela, blessés.
    Deux atouts offensifs en moins pour Thierry Laurey qui peut néanmoins compter sur l’expérimenté Khalid Boutaïb, qui a marqué deux buts en quatre sorties depuis son arrivée. À 34 ans, le Bagnolais notamment passé par Uzès a quitté Le Havre lors du mercato hivernal pour retrouver son ancien coach côtoyé au Gazélec Ajaccio et à Strasbourg comme un certain Pablo Martinez. Le défenseur et l’attaquant vont se retrouver pour un nouveau duel après celui de septembre dernier quand l’international marocain s’était déplacé avec le club normand aux Costières.
    Un adversaire bien armé alors que les Crocos affichent une défense perméable, la 15e (ex aequo avec Valenciennes et Quevilly) au classement particulier. « Ça m’embête énormément de prendre autant de buts. Il faut arrêter cette hémorragie sur le plan défensif mais ça ne doit pas nous empêcher d’attaquer », conclut Nicolas Usaï qui attend donc beaucoup de ses hommes sur cette rencontre.
    Corentin Corger (OG)

    Les 18 joueurs retenus à choisir parmi : Bratveit, Nazih – Paquiez, Burner, Guessoum, Mbow, Ueda, Martinez, Sadzoute – Delpech, Cubas, Fomba, Sarr, Ponceau, Valerio, Eliasson, Benrahou, Ferhat – Omarsson, Koné. 

    Le onze probable : Bratveit – Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez – Cubas, Fomba – Ferhat, Benrahou, Eliasson – Koné.  Source : OG

    Ligue 2 : match compliqué pour Nîmes Olympique qui reçoit un Paris FC en grande forme.

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  4ebeb410
    Défaillants à Amiens, Ponceau, Cubas et les Crocos vont devoir serrer les rangs pour contenir le PFC. MAXPPP - HASLIN 


    Les Gardois accueillent les parisiens, ce samedi 5 mars aux Costières pour le compte de la 27e journée de Ligue 2.
    Nicolas Usaï a fait un aveu surprenant, presque désarmant, vendredi en conférence de presse. "Il est très difficile, avec ce groupe, de dégager un onze type, a-t-il dit. Si on le fait, et c’est un sentiment qui se confirme de semaine en semaine, on perd les trois quarts des joueurs !"

    Dans un championnat où son équipe n’a plus rien à jouer mais doit encore mathématiquement valider son maintien, le coach croco s’obligerait donc à faire tourner son effectif pour garder tout le monde concerné… "Je ne suis obligé de rien, répond-il, mais je dois trouver le meilleur équilibre pour que le groupe puisse donner le meilleur de lui-même."

    14 matches sans défaite pour les hommes de Laurey

    Le coach nîmois l’a rappelé : "Il y a beaucoup d’interrogations sur le plan individuel. Des joueurs ont eu des velléités de départ ou en ont encore mais ça ne pourra passer que par les performances collectives. Pour leur épanouissement individuel, ils sont complètement dépendants de l’équipe."

    Neuf Crocos arrivent en fin de bail ou sont prêtés ; sept autres, qui ont une valeur marchande pour certains, n’ont plus qu’un an de contrat : le chantier de l’été à venir s’annonce immense.
    Nicolas Usaï ne voit pas (encore) si loin. Vendredi, après avoir exposé la situation, avoir évoqué les joueurs de son effectif qui "ont joué en L1" et ceux qui "souhaitent jouer en L1", il les a mis face à leur responsabilité et à leurs aspirations : "Le PFC, invaincu depuis quatorze matches (10 victoires, 4 nuls, NDLR), est potentiellement une équipe de L1. Pour des joueurs qui ont des ambitions importantes, c’est le meilleur adversaire qu’on puisse rencontrer ce week-end…"

    Éviter l’ouverture du score

    Les Crocos seront-ils au niveau, eux qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches, qui n’arrivent pas à trouver une régularité dans les performances et les résultats ? "Avant de parler des aspects offensif ou défensif, il faudra élever notre niveau dans tous les domaines, a insisté Nicolas Usaï. Chacun, individuellement, va devoir augmenter son investissement pour que le collectif puisse répondre à un adversaire de qualité. Il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires sur les plans tactique, technique, athlétique et, surtout, psychologique".
    Pour tenir tête aux Parisiens, il faudra notamment éviter d’encaisser le premier but car "on a du mal à réagir quand on est mené. C’est un facteur mental et psychologique", relève le coach croco, qui est "embêté de prendre autant de buts" (35 encaissés, 14e défense de L2) et demande à tous d’"être concernés par les tâches défensives, dans les contre-efforts et à la perte du ballon".
    Le ballon dans les pieds, il faudra "l’utiliser avec intelligence et efficacité car la possession sans déséquilibre et sans être capable de concrétiser les actions, cela ne sert à rien. Il faut être capable de percuter plus, de rechercher plus les déséquilibres sur les côtés ou dans du jeu combiné dans l’axe, de prendre plus d’initiatives individuelles et collectives". Source : ML

    Ligue 2 : des nombreux absents, des adversaires remontés... ce qu’il faut savoir avant Nîmes - Paris FC

    Le Paris FC, 2e de Ligue 2 et invaincu depuis 14 matchs, se déplace avec de nombreux titulaires absents ce samedi (15 heures) à Nîmes en ouverture de la 27e journée.

    C’est un signe qui ne trompe pas. Comme le leader Toulouse, le Paris FC, son dauphin, a de plus en plus les honneurs du match décalé de BeIN, le diffuseur de la Ligue 2. Après Sochaux (3-1) , samedi dernier, les Parisiens ont encore rendez-vous à 15 heures ce samedi à Nîmes, en ouverture de la 27e journée de L2. Avant de jouer dans la soirée, tous les regards de leurs adversaires seront donc braqués sur la performance au stade des Costières des Parisiens, invaincus depuis 14 matchs.
    « On sait qu’on est de plus en plus observés et que toutes les équipes veulent être la première qui nous fera tomber, reconnaît Thierry Laurey. Ça arrivera un jour mais comme j’ai dit aux joueurs, il ne faut pas se prendre la tête avec cette série. Avant la trêve internationale, il y a 4 matchs (Nîmes, Niort, Nancy, Pau) qui s’annoncent complexes. On vient de jouer des adversaires directs, ça s’est bien passé mais il faudra aborder ces matchs de la même manière. La base, c’est la concentration. Car je le répète, on n’a pas beaucoup de marges, si on commence à baisser la garde, on peut être puni. On l’a vu à Guingamp (1-1 avec une égalisation concédée à la 94e). »

    Relancé depuis l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc, Nîmes vient de perdre 3 de ses 4 derniers matchs. « C’est un peu surprenant car ils revenaient bien, estime Laurey. Mais c’est une équipe que je voyais plus haut et qui peut encore remonter au classement. Il y a vraiment un mélange intéressant avec des joueurs qui ont connu la L1 et beaucoup de jeunes en devenir. Et je le sais par expérience, jouer aux Costières, ce n’est jamais simple. »

    Siby suspendu, Gueye et Alfarela gravement blessés

    Le Paris FC devra gérer aussi ses nombreux absents. Arrivé de Strasbourg (L1) en octobre, Mahamé Siby n’a perdu que son premier match à Pau avec le Paris FC et est devenu l’un des leaders du vestiaire. Il est suspendu pour ce déplacement. Les graves blessures de Lamine Gueye (cheville, saison terminée) et de Migouel Alfarela (ménisque, 6 semaines) ont réduit les possibilités offensives. « C’est embêtant pour la fin de saison, reconnaît Laurey. On avait beaucoup de choix, d’un seul coup on en a beaucoup moins. On va essayer de ne pas en perdre trop en route, sinon ça risque de compliquer les choses. Ce qui est dommageable, c’est dans les profils car ce sont deux joueurs explosifs qui amenaient de la vitesse au jeu. On n’aura pas toujours des spécialistes aux postes et pas toutes les caractéristiques qu’on voudrait avoir. »

    Contre Nîmes, le staff pourrait ainsi faire monter Florent Hanin d’un cran et garder une cartouche offensive avec Alamami Gory sur le banc. L’attaquant des U19 et de la N3, Yoann Beaka (18 ans) a été appelé pour compléter le groupe.

    Feuille de match

    NÎMES - PARIS FC, samedi (15 heures), stade des Costières. Arbitre : M. Vernice.
    Paris FC : Demarconnay - Bamba, Chergui, Kanté (cap.), Hadjam - Name, Iglésias - Guilavogui, Lopez, Hanin - Boutaïb. Rempl. : Filipovic (g.), Camara, Bernauer, Koré, Demoncy, Gory, Beaka. Entr.: Laurey.
    Absents. Siby (suspendu), Gueye, Alfarela (blessés), Caddy, Diakité, Mandouki (reprise), Diaby Fadiga (rééducation), Campanini, Gueho (choix).
    Source : Le Parisien


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 16:22

    Mi-temps NO - PFC 1-1


    24’ : suite à une faute de la défense nîmoise Guilavogui sert Lopez qui adresse un centre pour le crâne de Boutaïb qui ouvre le score 0-1

    39’ : suite à un coup franc de Benrahou, Eliasson reprend rageusement et trompe le portier parisien 1-1 Mérité
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 17:59

    Dommage : Ferhat rate le pénalty de la victoire à la 66’ et Nîmes fait match nul pour la 1ere fois depuis 15 journées !!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 18:09

    NO 1-1 PFC. Nicolas Usaï : « On a été capable de rivaliser contre un prétendant à la montée. »

    Nîmes Olympique et Paris FC se sont quittés sur un score de parité ce samedi 5 mars au stade des Costières (1-1).

    "Ca reste un bon point, reconnaît l'entraîneur Nicolas Usaï. Paris a eu de sacrées situations en fin de rencontre. Il y a eu une grosse débauche d'énergie. Il faut garder cette exigence sur l'investissement. Il était peut être plus excitant de jouer ce match. On a vu de l'intensité, je suis donc satisfait. À nous de gagner en régularité. Il y a des pensées parasites chez certains joueurs. Il faut être très vigilant avec ça. Ils doivent se projeter avec le club pour être performant. Cet après-midi, on a été capable de rivaliser avec un prétendant à la montée. ​​​À​​​​​​​ nous de rééditer ce genre de performance. Zinedine est venu s'excuser pour son penalty manqué mais je ne lui en veux pas. Il y a eu une discussion entre Zinedine et Yassine pour déterminer le tireur. Depuis son retour, Zinou est complètement dans l'esprit."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Sam 5 Mar - 18:30

    NO 1-1 PFC. Pablo Martinez : « mathématiquement on peut encore accrocher la 5e place. »

    Nîmes Olympique a terminé sa rencontre face au Paris FC sur un score de parité ce samedi 5 mars au stade des Costières (1-1).

    "C'est un match plutôt plaisant où le nul est mérité, estime Pablo Martinez. Dès que le Paris FC a marqué, on a pris un petit coup d'électricité. On manque de réussite dans les deux surfaces. Dans le contenu, c'est plutôt pas mal mais on doit être plus efficace. La réalité de l'effectif n'est pas la réalité de nos résultats. Il faut être conscient que l'on est une belle équipe et que l'on peut battre n'importe qui. La saison n'est pas terminée. Mathématiquement, on peut encore accrocher la 5e place. Mais il faut se dire que c'est d'abord un point pour le maintien."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Mar 8 Mar - 9:04

    Ferhat avait déjà manqué…

    Samedi dernier, contre Paris FC (1-1), Nîmes Olympique a eu une réelle opportunité de prendre l’avantage. Après une faute peu évidente sur Benrahou, l’arbitre a sifflé un penalty généreux à la 66e minute de jeu. C’est Ferhat qui s’est présenté devant le petit point blanc et qui a vu sa tentative repoussée par le gardien parisien, Demarconnay. C’est le deuxième penalty que rate l’international algérien dans sa carrière. Le premier était justement en équipe nationale avec la sélection des moins de 23 ans et remonte à décembre 2015 en finale de l’Africa Cup remportée par le Nigeria. Là aussi, « Zinou » avait buté sur le portier. Un exercice où il a néanmoins marqué à trois reprises dont une fois sous le maillot nîmois. C’était la saison dernière, lors d’une défaite 2-1 à Lens. Avant Ferhat, le dernier nîmois à avoir manqué un penalty est un certain Renaud Ripart. Si la saison dernière, il en a transformé six, le désormais Troyen a échoué une fois. C’était le 4 avril 2021, lors de la victoire 2-0 de Saint-Étienne aux Costières. En fin de rencontre, l’attaquant des Crocos avait perdu son duel face à Green. Au prochain penalty obtenu, Benrahou risque de ne pas donner à nouveau le ballon à son coéquipier. Impérial cette saison dans cet exercice, le meneur de jeu en a déjà inscrit quatre en autant de tentatives.

    Cubas soulagé, Koné, Ponceau et Valerio menacés.

    L’horizon s’éclaircit pour Andrès Cubas car son carton jaune reçu en Coupe de France à Toulouse n’est désormais plus une menace. Le milieu de terrain nîmois sort de la liste des joueurs susceptibles de recevoir un troisième avertissement (dans une périodes de 10 matches) synonyme de suspension. Ce n’est pas le cas de Julien Ponceau, Moussa Koné et Antoine Valerio qui doivent encore faire attention. Si l’un de ces trois Nîmois écope d’un carton jaune au Havre samedi (19h), il sera suspendu pour la réception de l’En Avant de Guingamp, le 2 avril, pour le compte de la 31e journée de Ligue 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Mer 9 Mar - 7:22

    Ligue 2 : un potentiel qui doit s’exprimer plus.

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  5e5cad10
    La prestation de Zinedine Ferhat aurait été aboutie s’il n’avait pas manqué son penalty.

    Irrégulier, NO n’a pas réussi à mettre ses individualités dans le sens de la marche.

    Nîmes Olympique s’est donc mis à la hauteur de l’événement. Tout n’a pas été parfait face au Paris FC (1-1), mais les Crocos ont tenu tête au dauphin du leader toulousain, samedi après-midi aux Costières.

    Thierry Laurey lui-même a salué la performance des Gardois : "Nîmes a fait un match très consistant. Cette équipe nous a fait souffrir et si, dans l’ensemble, on a bien maîtrisé les choses, il a quand même fallu se vider les tripes."

    Le coach du PFC l’avait dit avant la rencontre et il l’a répété après : "Je voyais les Nîmois finir dans les cinq premiers. Quand je regarde cette équipe, je vois une équipe de L1. Martinez et Ueda, c’était en L1. Fomba et Cubas, c’était en L1. Koné, Benrahou, Eliasson et Ferhat, c’était en L1."

    Des "pensées parasites"

    Avec ces joueurs-là, le club gardois n’avait pourtant pas réussi, la saison dernière, à conserver sa place dans l’élite… "Peut-être mais ils ont joué en L1 et pas seulement trois matches, a rétorqué Laurey. Cette équipe nîmoise a un potentiel. Vous allez voir où ses bons joueurs vont se retrouver la saison prochaine, pas en National !"

    Ces envies et espoirs d’ailleurs, qui ont pourri l’intersaison mais pas que, c’est là ou le bât blesse et c’est là où Nicolas Usaï avait appuyé vendredi. "Il est très difficile, avec ce groupe, de dégager un onze type, avait-il dit. Si on le fait, et c’est un sentiment qui se confirme de semaine en semaine, on perd les trois quarts des joueurs !"

    Samedi, quand il lui a été demandé ce qu’il manquait à Nîmes pour être plus haut au classement, il a répondu "la régularité", puis il a enchaîné, complétant ses propos de la veille : "Dans les équipes qui réussissent à être régulières dans leurs performances, il y a (chez les joueurs) cette envie de porter le maillot et de se projeter à moyen et long terme."

    "Il faut être heureux d’être là où on est, et ce n’est pas toujours le cas. Il n’y a pas de soucis sur la charge de travail et l’investissement de chacun mais il y a des pensées parasites qui habitent nombre de joueurs et, on le sent, ça pèse sur eux. L’effectif, on le sait, risque de bouger pas mal. Moi, je suis heureux d’être là et il y a des joueurs heureux d’être à Nîmes Olympique, c’est là-dessus qu’il faudra construire."

    "Quand on a de bons joueurs, après, il faut faire une bonne équipe, a précisé aussi Thierry Laurey, toujours à propos des Crocos. C’est là peut-être qu’il y a un petit bug à l’heure actuelle."

    Mentalité et réussite

    "La réalité de l’effectif n’est pas celle du terrain", a convenu Pablo Martinez pour qui, "fin de contrat ou pas, c’est ma mentalité, il faut respecter le blason jusqu’au bout". "On a une belle équipe, après, il faut que ça matche, que tout tourne en notre faveur", a poursuivi le capitaine nîmois.

    "Ce qui nous manque, c’est de la réussite dans les deux surfaces, c’est d’être plus lucide et plus "tueur", parce qu’on doit être conscient qu’on peut battre n’importe qui et rivaliser avec les meilleurs."

    Avec des matches face au Havre, Auxerre et l’AC Ajaccio avant la trêve internationale, le défenseur croco et ses partenaires vont avoir l’occasion de le démontrer, en exprimant tout leur potentiel.

    Les échos des Crocos

    "Zinedine (Ferhat) est venu s’excuser auprès de moi d’avoir raté son penalty, a reconnu Nicolas Usaï. Il n’a pas d’excuse à faire, il a pris ses responsabilités. Il n’y a que celui qui n’en frappe pas qui ne manque pas de penalty. Depuis son retour, Zinedine est complètement dans les rails, dans l’esprit dont on a besoin. Je n’ai aucun reproche à lui faire." Depuis le début de la phase retour, qui coïncide avec la prise en main d’Usaï, Nîmes a engrangé 13 points sur 24 possibles. À égalité avec l’AC Ajaccio, c’est le 6e bilan derrière Toulouse (17 pts, un match en retard), le Paris FC (16), Auxerre (15), Sochaux et Pau (14). "La saison n’est pas finie, a insisté Pablo Martinez samedi. Tant qu’il y a des points à prendre et qu’on peut mathématiquement accrocher la 5e place, il faut être persuadé qu’on peut le faire. Sinon, on obtient le maintien et on arrête de jouer mais on est des compétiteurs, ce n’est pas ce qu’on veut."

    Source : THIERRY ALBENQUE (MIDI LIBRE)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Admin Mer 9 Mar - 17:46

    Martinez et Sarr aux soins.

    Ils étaient 23 joueurs à participer à la séance d’entraînement de ce matin à La Bastide. Une matinée placée sous le signe de l’intensité, des tactiques et des attaques placées à 8 contre 6. Le groupe n’était toutefois pas complet puisque six éléments manquaient à l’appel. Parmi les absents Il y avait Anthony Briançon, toujours en phase de réathlétisation, Enzo Philibert en phase de reprise, Mahamadou Doucouré, victime d’une petite déchirure à un mollet, et Lucas Dias, qui reprend progressivement la course. L’infirmerie accueillait également le capitaine Pablo Martinez, laissé au repos à cause d’une légère pointe aux adducteurs, et Sidy Sarr, touché à une cheville samedi avec la réserve en N3 (victoire 2-1 face au Stade Beaucairois). Pour ces deux derniers cités, leur disponibilité pour le match de samedi au Havre n’est pas encore remise en cause. Le groupe nîmois était ce matin renforcé par les jeunes anciens lyonnais Pierre Rothacher (18 ans) et Arthur Pontet (20 ans).

    Guardiola inspire Usaï.

    L’entraîneur du Nîmes Olympique est focalisé sur la mission que lui a été allouée : maintenir son équipe en Ligue 2. Avec 13 points gagnés en huit rencontres, le technicien est très bien parti pour atteindre son objectif. Le NO est aujourd’hui huitième de la L2 avec 36 points, c’est à dire huit de mieux que Grenoble le barragiste, le tout à onze journées de la fin du championnat. Si l’ambiance n’est pas à l’inquiétude, Nicolas Usaï se concentre sur le maintien et la barre symbolique des quarante points. « J’ai lu une interview de Pep Guardiola qui a gagné son huitième de finale aller de Ligue des champions 5-0 à Lisbonne, mais qui, pour le retour de ce soir, estime que rien n’est joué », a expliqué l’entraîneur nîmois qui travaille pour expliquer à ses joueurs qu’en football rien n’est jamais gagné tant que la partie n’est pas terminée. Conclusion si le Sporting de Lisbonne s’impose 6-0 à Manchester City, le coach du NO s’en servira pour atteindre l’objectif du maintien.

    Contenu sponsorisé


    27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC  Empty Re: 27e journée de Ligue 2 BKT : NO / PFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:15