NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Lun 6 Mar - 7:06

    ÉDITORIAL L'enfer du National se rapproche dangereusement du Nîmes Olympique.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 4f190110
    Pagis et Le Nîmes Olympique mangent leur  pain noir
    - Photo Anthony Maurin

    On est inquiet, forcément. Après l'enchaînement de défaites depuis le début de la saison, le changement d'entraîneur qui n'a produit aucun effet, Nîmes Olympique se dirige tout droit vers le National, quel gâchis !

    15e défaite au total de la saison, en 26 journées. Nîmes Olympique mange son pain noir. Il reste 12 rencontres, 36 points en jeu. C'est beaucoup et tellement peu à la fois. Surtout quand on sait qu'il y aura quatre équipes qui connaîtront à la fin de la saison l'enfer du National. Difficile donc d'être optimiste pour ce Nîmes Olympique 2022-2023 qui compte le même nombre de points que la lanterne rouge Niort au carrefour du mois de mars. Alors, oui, nous sommes à seulement quatre points du premier non relégable. Mais l'espoir est mince. Reconnaissons-le. D'autant qu'habituellement l'hiver était porteur de renouveau pour les rouges et blancs, cette année, c'est l'hécatombe. Comment s'en sortir alors ? Difficile de répondre à cette question. Le remaniement d'entraîneur a déjà eu lieu en fin d'année dernière. Le mercato a permis l'arrivée de quelques joueurs en renfort. Mais l'alchimie ne semble pas prendre. La grinta nîmoise nous échappe depuis trop longtemps. Le réveil risque donc d'être brutal. Déjà, les critiques pleuvent sur l'aspect sportif. Mais aussi sur ce président hors-norme qui a mis de l'eau dans son vin depuis quelques mois mais ne fait, et ne fera probablement jamais l'unanimité. "Il a cassé en trois saisons le formidable jouet qu'il avait en main" disent certains. "Il a trop misé sur son nouveau stade sans mesurer l'énorme nécessité d'abord d'avoir une équipe de football qui tient la route" proclament d'autres. Il y a probablement un peu de tout cela. Mais aussi la réalité du football moderne. Et pendant plus de 20 ans, Rani Assaf n'était pas là et Nîmes Olympique ne brillait pas chaque année en Ligue 1. Soyons honnêtes et sérieux. Sauf qu'aujourd'hui, le danger de l'étage inférieur est à nos portes. Et cette fois, ce ne seront pas seulement les moyens financiers qui feront la différence. Mais aussi la capacité d'une union sacrée avec tous les supporters pour s'assurer un public fidèle et engagé les soirs d'hiver pour voir un match de troisième division qui ne fera rêver personne. Est-ce utopique ? Poser la question, c'est peut-être déjà y répondre...
    Abdel Samari

    OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Lun 6 Mar - 7:14

    Nîmes Olympique, des hommes dans la tempête.


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT A2cebc10
    Tchokounté et Benezet devront être encore plus décisifs pour que Nîmes s’en sorte. MAXPPP - CHRISTIAN BUFFA

    Après 26 journées de Ligue 2 et une quinzième défaite à Bastia (4-2, samedi 4 mars), Nîmes Olympique est 19e, partageant même la dernière place avec Niort. Le bateau coule, et on cherche des capitaines à la barre...

    Si tout incite au pessimisme après la défaite (4-2) à Bastia samedi, si les Crocos ont tous les symptômes d’un futur relégué (défense friable, manque de réussite, faits de jeu défavorables, etc), Nîmes Olympique n’est pas encore en National. Il reste des journées, il reste de l’espoir, il reste des adversaires directs qui n’avancent pas très vite. Et tout n’est pas à jeter dans la prestation livrée par les Gardois à Furiani, à l’issue d’un très bon match de Ligue 2, c’est à noter. Ils doivent maintenant relever la tête… et le niveau de performance.

    Un entraîneur qui cherche

    Cent jours après son arrivée, Frédéric Bompard cherche toujours. Un bloc défensif digne de ce nom (23 buts encaissés en 11 rencontres de championnat sous sa direction !), un gardien fiable, une équipe type, un équilibre. Il croyait avoir trouvé tout ça à Guingamp fin janvier (victoire 2-1). Mais NO a rechuté trois jours plus tard contre Grenoble (0-2) et vient d’enchaîner quatre défaites et un nul sur les cinq dernières journées. Pas de quoi le démoraliser. "Je le connais. Croyez-moi, il ne renoncera jamais et tentera tout jusqu’au bout", nous confiait récemment Jean-Jacques Bourdin, président d’honneur du club qui a œuvré pour sa venue.

    "On est toujours à 4 points du premier non relégable, il n’y a absolument rien qui est fait, martèle en effet Bompard. Avant les deux déplacements à Metz et Bastia, j’avais dit aux joueurs : “On va tout faire pour ramener des points mais si jamais ça ne se passait pas comme ça, rien ne sera fini”. Et ce n’est toujours pas fini. Maintenant, il faut très vite engranger quelque chose samedi contre Quevilly. La chose la plus difficile, mais ça fait partie de mon travail, c’est de laver les têtes, de se remettre sur le plan psychologique car moralement, c’est dur quand vous perdez trois matches de suite. C’est beaucoup plus facile de préparer des matches en début de semaine lorsque vous avez gagné qu’après une défaite…"

    Des gardiens aux abois

    Maraval fut le meilleur Croco de la première partie de saison, leader aux notes de Midi Libre et honoré par le Club central des supporters de NO en janvier. Depuis la reprise fin décembre, il est l’un des plus mauvais. Dias est toujours en quête de régularité dans ses performances et d’une fiabilité physique. Pour l’un ou pour l’autre (ou pour le troisième gardien Nazih, international jeunes), il est l’heure d’être décisif. Le maintien en dépend.

    Des cadres pour sauver le club

    Dans une tempête, il faut des capitaines à la barre. Benezet est sur la bonne voie, il fait des différences sur son côté gauche mais ses deux face-à-face manqués contre Saint-Etienne (à 0-0) et à Bastia (à 2-2) pèsent lourd. Il a été surpris d’être remplacé, avant-hier…

    À Furiani, Tchokounté a inscrit son 10e but et impressionné les observateurs bastiais. S’il est dans le top 5 des meilleurs réalisateurs de Ligue 2, lui aussi aurait pu mieux faire devant Placide (à 1-1). Comme contre Grenoble…

    Le salut peut également venir d’un troisième homme. La reprise de Poulain avait été repoussée d’une semaine, mais il s’est "bien entraîné ces derniers jours", nous a-t-il assuré. Souvent blessé, l’arrière central n’a été titulaire que dix fois cette saison. Bilan ? 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour Nîmes. Dont le dernier clean sheet, le 30 décembre à Annecy (0-0)...

    Des recrues, pas des renforts

    Comme les trois éléments qui viennent d’être cités, Lopy, double passeur à Armand-Cesari, peut être un maillon fort de l’équipe et du groupe. Lui est un vrai renfort. Sauf que pour l’instant, c’est le seul : les cinq autres recrues, à court de compétition, n’apportent rien ou pas grand-chose.

    Il fallait sans doute laisser un peu de temps à Ambri, Mousset, Fofana, Sy et Zerkane, pas encore vu, mais venu pour un salaire dérisoire. Là aussi, pour ces cinq-là, l’heure est venue de performer.

    Un groupe touché mais pas coulé

    "Ce qui m’a plu par rapport à Metz, c’est qu’il y a eu une vraie réaction, a malgré tout apprécié Bompard. On ne s’est pas caché, on a été présent dans les duels. Le score est lourd, très lourd."

    À Bastia, Nîmes a agi (ouvrant le score après une superbe action collective) et réagi (égalisant après la bévue Maraval-De Gevigney). En donnant tout. "Il faut être lucide, c’est de plus en plus compliqué. À nous de croire en nos chances", analyse Lopy. Touchés, mais pas encore coulés, les Nîmois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Mer 8 Mar - 6:36

    L’union sacrée chez les crocos ?


    Il reste 12 matchs pour se sauver d'une descente en National que les Nîmois ont définitivement quitté en 2012.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 2dbccd10

    Quatre points de retard sur le premier non relégable et, pour le moment, une bataille à cinq avec une seule place de survivant.
    Les Nîmois ne semblent pas les plus armés mais tant qu'il reste des matchs, il reste de l'espoir.

    Samedi à 19 heures, l'affluence ne devrait pas dépasser les 2 000 spectateurs contre Quevilly. Pourtant, les joueurs ont cruellement besoin de soutien pour éviter le drame. Depuis hier, des appels à se mobiliser sont lancés.

    Cyril Roure, président du groupe Nemausus et interdit de stade après une bagarre, a appelé à "se retrouver entre amoureux du club" sur le parking du stade des Costières deux heures avant la rencontre pour ensuite se diriger aux Antonins.

    Mais les groupes de supporters se mobilisent surtout pour le déplacement du 18 mars à Bordeaux avec ce message des Gladiators, dont plusieurs membres ont reçu des interdictions commerciales de stade : "Tous à Bordeaux".

    Les conflits avec le président Rani Assaf en arrivent donc à cette situation de voir que le NO bénéficie d'un soutien plus chaleureux à l'extérieur qu'à domicile. Dans ce genre de situation, l'union sacrée est prônée mais force est de constater qu'elle n'aura pas lieu en cette fin de saison. Difficile donc d'imaginer une fin heureuse dans un tel contexte.

    L'adjoint aux Sports à la ville de Nîmes, Nicolas Rainville, le déplore et milite pour une véritable cohésion avec l'institution Nîmes Olympique qui doit prendre le pas sur le reste. Il compte d'ailleurs en faire part au président Rani Assaf.
    L'arbitre sera présent samedi au stade en compagnie du premier adjoint Julien Plantier.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Mer 8 Mar - 20:17

    Fofana avec la Mauritanie


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 13e87a10
    Guessouma Fofana rejoindra la sélection de Mauritanie fin mars • Photo Anthony Maurin

    Comme souvent durant la semaine, le programme de l'entraînement était allégé ce matin à la Bastide pour certains joueurs en fonction des états de forme. De ce que nous avons pu glaner ici et là, puisque la presse n'est pas autorisée à assister aux entraînements depuis plusieurs semaines, tout comme les supporters. Au repos en début de semaine, Maël Durand de Gevigney a repris ce matin et a eu de bonnes sensations. En revanche, tous les joueurs ont déjeuné ensemble au centre avant de rentrer chez eux. Après la réception de Quevilly, samedi à 19 heures et le déplacement du 18 mars à Bordeaux, les Crocos connaîtront une trêve. L'occasion pour le milieu Guessouma Fofana, recrue hivernale, de retrouver sa sélection de Mauritanie pour participer aux 3e et 4e journées de qualification de la CAN 2024. Son entraîneur lui a confirmé qu'il serait bien convoqué. Premiers du groupe I avec 4 points, les Mourabitounes auront droit à une double confrontation face à la RD Congo. L'ancien guingampais devrait être le seul Nîmois à partir en sélection. Même s'il s'attendait à être retenu, Nasser Djiga ne figure pas dans la liste des Étalons. À noter qu'avec la Tunisie U20, le jeune défenseur Rayan Nasraoui a décroché son ticket pour participer au Mondial U20 en mai prochain. En effet, les Aigles de Carthage sont parvenus à atteindre le dernier carré de la CAN U20. Battus en demi par le Sénégal (3-0), les Tunisiens tenteront d'accrocher la troisième place du tournoi vendredi aux dépens du Nigeria.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Ven 10 Mar - 4:12

    les dernières News des crocos avant QRM demain 19:00.


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 90b1ae10
    Les Crocos avaient le sourire cet après-midi à l'entraînement
    - Photo Nîmes Olympique

    Comme chaque jour du lundi au dimanche, découvrez l’essentiel de l'actualité du NO en quelques infos.

    Nîmes Olympique

    Entraînement aux Antonins.
    Pour la première fois depuis sa création, les Crocos se sont entraînés cet après-midi au stade des Antonins. « On a eu l’autorisation, je suppose que le gazon est enraciné », félicite le coach Frédéric Bompard qui ne pouvait pas faire de séance sur cette pelouse qui s’est rapidement détériorée lors des premières rencontres. Ce dernier aimerait pouvoir s’y entraîner une fois par semaine car « les terrains de la Bastide ne sont pas bons mais on ne se plaint pas. » Au début de cette séance, un point médical a été fait avec quatre joueurs incertains pour affronter les Normands à cause d’alertes musculaires : Guessouma Fofana, Nicolas Benezet, Thibaut Vargas et Mahamadou Doucouré. Touché et absent la semaine dernière, Lucas Dias est apte pour ce week-end. « Cela a été une semaine compliquée. On a eu du mal à récupérer après les trois jours de voyage de Bastia, en plus du résultat, a ainsi commencé le coach lors de cette conférence de presse avant d’ajouter, on a le droit d’être affecté sur la situation sportive mais pas le droit d’être résigné ou de perdre espoir. »

    « Ça commence à m’agacer ».
    Face à la presse, Frédéric Bompard a évoqué son envie de voir ses joueurs retrouver le goût de la victoire et battre une formation de Quevilly, 7e et qui reste sur cinq matchs sans défaite. En cas de succès, les Normands compteraient 42 points et seraient quasiment maintenus. Un discours que les Bastiais avaient aussi avant d’affronter le NO samedi dernier qu’ils ont battu 4-2. « Ça commence à m’agacer d’entendre que l’on est l’équipe qui va permettre à l’adversaire d’assurer son maintien. Je me dis que l’on n’est pas craint et ça m’ennuie », a réagi Frédéric Bompard (voir vidéo ci-dessus). Espérons que cette étiquette d’être une équipe finalement facile à battre énerve aussi ses joueurs. En étant 19e avec 15 défaites en 26 journées, les Nîmois peuvent difficilement obtenir plus de considération. Pour se sauver à 12 matchs de la fin, le coach a confié : « Il faut en gagner la moitié. » Cela signifie gagner autant de matchs que ce que les Crocos en ont remporté depuis le début de la saison.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Ven 10 Mar - 7:27

    NO : « On n’est pas pas craint et ça m’ennuie », regrette Frédéric Bompard avant la réception de Quevilly Rouen


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 8aa50110
    Pour l'entraîneur Frédéric Bompard, Nîmes Olympique se maintiendra à condition de gagner six des douze derniers matches... MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    Avant d'aller s'entraîner au stade des Antonins, une grande première, le coach de Nîmes Olympique (19e, 23 points), qui reste sur cinq matches sans victoire (4 défaites, 1 nul), a évoqué en conférence de presse, jeudi 9 mars, la réception de Quevilly-Rouen (7e, 39 points), samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Morceaux choisis.

    L'état des troupes : "Le groupe est affecté"

    "La semaine a été compliquée, on a eu du mal à récupérer les trois jours de voyage à Bastia (défaite 4-2). Le groupe est affecté sur le plan moral. On a des incertitudes, liées à des alertes musculaires: Fofana, Benezet, Vargas et Doucouré. On a le droit d'être affecté par rapport à la situation sportive; en revanche, on n'a pas le droit d'être résigné ou de perdre espoir."

    Le maintien : "Gagner la moitié" des matches qu'il reste à jouer

    "Il reste 12 matches, il faut en gagner la moitié... Au-delà du calcul, on a surtout besoin de gagner à nouveau une rencontre. Mon discours a un petit peu changé depuis la défaite à Metz (2-0) où je n'avais pas aimé l'état d'esprit avec lequel ils étaient entrés sur le terrain. Je leur ai demandé de mettre beaucoup plus d'intensité et de détermination dans tout ce qu'ils font à l'entraînement car on joue comme on s'entraîne. À Bastia, ce qu'il fallait corriger, c'est l'état d'esprit. Dans un contexte qui n'est jamais facile, ce que j'ai vu m'a plu. Il y avait de l'intensité et de la détermination dans les duels. Personne ne s'est caché, il faudra qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de saison."

    Le regard des autres : "On n'est pas craint"

    "Avant de jouer contre nous, Bastia disait : "Si on bat Nîmes, on est quasiment sûr d'être sauvé." Quevilly, qui a 39 points, dit la même chose et cela commence à m'agacer. Qu'on arrête d'être l'équipe qui va permette aux autres d'assurer leur maintien. Stop ! Quand on est dans notre situation, c'est agaçant d'entendre ce genre de chose. On n'est pas craint parce qu'on est avant-dernier du championnat et ça m'ennuie. C'est logique ? Oui et non. Au regard de certains matches, non. Au regard du match de Metz, oui. Au regard du match de Bastia, non."

    Quevilly-Rouen : une équipe qui "marche fort"

    "Quevilly-Rouen marche fort cette saison. Depuis la reprise, le 26 décembre, elle est 4e du championnat avec 21 points pris (6 victoires, 3 nuls, 2 défaites). C'est une équipe performante, très athlétique, la plus athlétique du championnat, très dure à bousculer. C'est celle qui gagne le plus de duels, aériens en tout cas. C'est une équipe qui a de la vitesse devant, qui est performante tout court, et pas seulement à l'extérieur (7e bilan de L2). Elle a son propre style de jeu, ne fait pas n'importe quoi et engrange des points avec un petit budget."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Ven 10 Mar - 8:51

    NO - QRM : Nîmes Olympique peut trembler car QRM doit comme Bastia la semaine dernière assurer son maintien dès cette 27e journée !

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 2c62fe10
    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT A25d7210
    Attention danger pour les crocos !

    Le Nîmes Olympique peut commencer à trembler sérieusement dans cette édition de la Ligue 2... Les Crocos sont bloqués à la 19ème place du classement, après les 26 premières journées. Et ils comptent déjà 4 longueurs de retard sur le premier non-relégable.
    Pour ne rien arranger, le club nîmois n'est parvenu à ne prendre que 1 point lors de ses 5 dernières rencontres de championnat...

    Une situation très compliquée au moment d'aborder cette nouvelle journée.
    Surtout qu'il va retrouver une écurie de l'US Quevilly-Rouen, qui reste bien plus en confiance. Cette dernière est particulièrement surprenante depuis l'entame de la saison ! Alors qu'on s'attendait à la voir lutter pour son maintien, elle se trouve actuellement à la 7ème place de la Ligue 2. Les hommes d'Olivier Echouafni ne sont d'ailleurs qu'à 7 longueurs du top 2. En ce moment, ils sont en très grande forme.

    Invaincus depuis près de 5 journées, ils restent notamment sur 2 succès de suite en déplacement.
    L'US Quevilly-Rouen ne pouvait donc pas rêver mieux au moment d'aborder ce match sur la pelouse du Nîmes Olympique ! Elle fera tout pour poursuivre ses excellents résultats en prenant au moins un point lors de cette nouvelle journée de Ligue 2.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Sam 11 Mar - 0:24

    NO - QRM : Benezet forfait

    Nîmes Olympique - Quevilly Rouen : Benezet absent.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 7fbc1910
    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Ea1bb310
    Nicolas Benezet

    Cet après-midi, Frédéric Bompard a dévoilé le groupe des 18 joueurs retenus pour affronter Quevilly, demain à 19 heures au stade des Antonins, pour la 27e journée de Ligue 2.

    La principale absence est celle du capitaine Nicolas Benezet. Il faisait partie des joueurs incertains à cause d’une alerte musculaire et n’est finalement pas apte. Les problèmes physiques réguliers du meneur de jeu viennent s’ajouter à la longue liste des difficultés de cette saison. Annoncés incertains par leur coach, Thibaut Vargas et Mahamadou Doucouré sont aussi forfaits. Scotty Sadzoute est toujours à l’infirmerie. Même s’il s’entraîne normalement avec le groupe, Benoît Poulain n’a pas été convoqué tout comme Sanasi Sy et Léon Delpech.
    Absent lors de la défaite à Bastia (4-2), Lucas Dias est de retour à la place d’Amjhad Nazih. Rafiki Saïd est également de retour tout comme Moussa Koné, écarté lors des deux précédentes rencontres. Enfin, Mehdi Zerkane fait sa deuxième apparition dans le groupe après celle à Metz (2-0). Le milieu droit pourrait ainsi disputer ses premières minutes sous le maillot rouge. Ses dernières minutes de jeu en compétition remontent au 3 octobre 2021 avec Bordeaux en Ligue 1.

    Le groupe retenu : Maraval, Dias – Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne – Ambri, Fofana, Lopy, N’Guessan, Thomasen, Zerkane – Koné, Mousset, Pagis, Saïd, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Labonne, De Gevigney, Djiga, Burner – Lopy, Thomasen, N’Guessan – Pagis, Tchokounté, Saïd.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Sam 11 Mar - 0:35

    Nîmes - Quevilly Rouen : au pied du mur, Nîmes doit s’imposer et n’a plus le choix.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 53a68f10
    Pour se sauver, Patrick Burner et Nîmes Olympique doivent gagner six matches sur douze. Soit autant qu’en vingt-six déjà disputés… MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Face à Quevilly-Rouen, reçu ce samedi 11 mars au stade des Antonins, seule la victoire sera belle pour les Crocos, au pied du mur.

    "On est vraiment motivé, on a envie de se réveiller, de se révolter, de faire un résultat ce week-end." Il serait temps, pour Patrick Burner et les Crocos, qui n’ont de toute façon plus le choix : il leur faut engranger des victoires sinon, ce sera direction le National. "Il reste douze matches, il faut en gagner la moitié", a calculé Frédéric Bompard.

    Gagner six matches sur douze pour se sauver

    Six succès en douze journées pour se sauver, soit autant qu’en vingt-six déjà disputées, pas facile d’y croire. "On a le droit d’être affecté par rapport à la situation sportive ; en revanche, on n’a pas le droit d’être résigné ou de perdre espoir", rétorque le coach croco, agacé par une petite musique ambiante : "Avant de jouer contre nous, Bastia (38 points au coup d’envoi, NDLR) disait : “Si on bat Nîmes, on est quasiment sûr d’être sauvé.” Quevilly, qui a 39 points, dit la même chose et cela commence à m’agacer. Qu’on arrête d’être l’équipe qui va permette aux autres d’assurer leur maintien. Stop ! On n’est pas craint parce qu’on est avant-dernier du championnat et ça m’ennuie. C’est logique ? Oui et non. Au regard du match de Metz, oui. Au regard du match de Bastia, non."

    Plus d’intensité et de détermination demandées aux entraînements

    La différence entre ces deux déplacements consécutifs, perdus l’un comme l’autre (2-0 et 4-2) ? "L’état d’esprit", répond Frédéric Bompard, qui explique : "Mon discours a un petit peu changé depuis la défaite à Metz où je n’avais pas aimé l’état d’esprit avec lequel les joueurs étaient entrés sur le terrain. Je leur ai demandé de mettre beaucoup plus d’intensité et de détermination dans tout ce qu’ils font à l’entraînement car on joue comme on s’entraîne. À Bastia, dans un contexte jamais facile, ce que j’ai vu m’a plu. Personne ne s’est caché. Il faudra qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de saison."

    Quevilly-Rouen, une équipe athlétique et performante

    Il faudra qu’il en soit ainsi pour faire plier Quevilly-Rouen, "une équipe très athlétique, la plus athlétique du championnat, très dure à bousculer" (Bompard). Une équipe 4e de la L2 depuis la reprise, le 26 décembre, avec 21 points engrangés (NO en a pris Cool. Une équipe performante à l’extérieur (7e bilan) où elle reste sur deux succès 1-0. "Une équipe performante, tout court, corrige Frédéric Bompard. C’est celle qui gagne le plus de duels, aériens en tout cas. C’est une équipe qui a de la vitesse devant, qui a son propre style de jeu, ne fait pas n’importe quoi et engrange des points avec un petit budget.

    #noqrm Benezet out : déchirure à l'ischio gauche jeudi à l'entraînement, d'ores et déjà forfait pour le voyage à Bordeaux. Présents à Bastia, Nazih, Vargas et Delpech sortent aussi du groupe. Koné, Saïd, Zerkane et Dias de retour. Poulain (mollet) trop juste, Sy pas convoqué. https://t.co/sEQNywhYj5

    — Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) March 10, 2023
    Trop d’erreurs individuelles commises en défense

    Le club nîmois, lui, ce sont des buts qu’il engrange. Deux par match en moyenne sous l’ère Bompard qui n’affiche qu’un clean sheet (17e journée, 0-0 à Annecy, ). "Il faut faire moins d’erreurs individuelles, on en commet trop, malheureusement", regrette le technicien nîmois qui n’a pas prévu d’opter pour une défense à 5. "Ce n’est pas en rajoutant un défenseur central de plus qu’on défendra mieux", dit-il, lui qui relève : "On n’est pas aidé, non plus, cette saison, et j’ai toujours espoir que la tendance s’inverse." Il n’y a plus le choix.

    Nîmes (19e, 23 points) reçoit Quevilly-Rouen (7e, 39 points) ce samedi 11 mars à 19 heures au stade des Antonins.

    Déchirure à l'ischio gauche pour Benezet

    CHOIX

    Benezet ne fait pas partie du groupe qui recevra Quevilly-Rouen. Le capitaine croco s'est fait une déchirure à l'ischio gauche jeudi à l'entraînement. Il est d'ores et déjà forfait pour le prochain déplacement à Bordeaux. Le milieu offensif espère être opérationnel pour la venue d'Annecy le 1er avril. Toujours en phase de reprise, après sa déchirure au mollet gauche, Poulain manquera son huitième match de rang. Vargas, Sy et Delpech n'ont pas été convoqués. Frédéric Bompard a en revanche retenu Koné, écarté lors des deux derniers matches. Il a également fait appel à Zerkane dont ce sera la deuxième apparition dans le groupe après celle à Metz (2-0, 25e journée) où il n'était pas entré en jeu. Forfait pour le déplacement à Bastia, Dias effectue son retour aux dépens de Nazih. Retour également de Saïd, qui n'avait pas fait le dernier déplacement en Corse, sa femme attendant un heureux événement.

    Le groupe : Maraval, Dias (g.) ; Burner, Durand de Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Fofana, N'Guessan, Thomasen, Lopy, Ambri, Pagis, Saïd, Koné, Mousset, Zerkane, Tchokounté.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Sam 11 Mar - 0:39

    NO - QRM : Patrick Burner : »tout le monde est investi. »


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 82b5e010
    Patrick Burner

    Arrivé septembre 2020, le discret Patrick Burner fait déjà office d'ancien au sein de Nîmes Olympique. Le latéral de 26 ans, qui a déjà connu la Ligue 1 et la descente, est persuadé que les Crocos peuvent se maintenir.

    "C’est dur, reconnaît Patrick Burner. On essaye de se motiver entre nous. L’important c’est de gagner des matches. Il n’y a que la victoire qui nous fera nous sentir mieux. Il faut les enchaîner. On fait des erreurs derrière et devant on ne met pas les buts. Depuis quelques semaines, il y a plus d’engagement, de motivation et de concentration au quotidien. Tout le monde est investi. Dans cette position, c’est obligatoire. On a envie de se révolter. L’an dernier, on était dans une mauvaise situation mais on est parvenu à se maintenir. J’y crois toujours. On veut tous en sortir."

    Nîmes (19e) reçoit Quevilly-Rouen (7e) ce samedi 11 mars au stade des Antonins à 19 heures.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Sam 11 Mar - 22:00

    Nîmes s’impose logiquement face à Quevilly Rouen 2-0. " La victoire du coeur se félicite Frédéric Bompard."

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Fq9rXj0WcAE-aGb?format=jpg&name=small

    Grâce à un doublé de Pagis en 2e mi-temps, Nîmes a pris le meilleur sur QRM au cours d’un match maîtrisé surtout après la pause et se relance dans la course au maintien !

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image
    Un peu d’espoir pour Pagis et Nîmes qui relèvent la tête mais reste toutefois en danger

    Grâce à un doublé de Pagis, Nîmes a renoué de belle manière avec la victoire aux Antonins, samedi 11 mars lors de la 27e journée de Ligue 2.

    Revenu de vacances, le président Rani Assaf a levé les deux bras et les deux poings au ciel au coup de sifflet final. Avant de venir en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Frédéric Bompard a appelé son épouse (35 ans de mariage), retenu à leur domicile de Reims par l’annulation de son train. Le buteur Pablo Pagis a fêté sa première réalisation dans les bras d’El Croco, la mascotte du club. Tout le monde, ce samedi soir aux Antonins, avait besoin de réconfort. Et d’une victoire.

    Elle était indispensable pour plein de raisons. Pour la confiance, en berne après une vilaine série d’un nul et quatre défaites lors des cinq dernières journées. Pour conjurer le sort aux Antonins et commencer à s’approprier ce stade (un seul succès et quatre revers jusqu’alors). Pour ne pas être largué au classement, Pau, premier non relégable, ayant battu Niort. Et parce que le prochain déplacement à Bordeaux, le samedi qui arrive, ne sera pas le plus facile de la saison.

    Saïd décisif, Maraval aussi

    Il fallait le faire. Les Nîmois l’ont fait et bien fait, contre une formation de Quevilly-Rouen pourtant en pleine bourre. Depuis la 11e journée et le match aller le 8 octobre (3-1 pour QRM), les Normands sont troisièmes de Ligue 2 derrière Le Havre et Metz. Et ils n’avaient encaissé qu’un but lors de leurs cinq dernières rencontres sans défaite.

    Pour faire sauter le verrou de la formation la plus athlétique du championnat, il a fallu trois hommes : N’Guessan, qui a fait énormément de différences dans l’entrejeu, et le duo décisif Saïd-Pagis. Le premier a débordé et centré, le second a conclu. Deux fois en cinq minutes, aux 66e et 71e. Saïd devient d’ailleurs le meilleur passeur croco, alors que Pagis vient de claquer cinq fois lors des huit derniers matches. Le maintien passera par eux, entre autres.

    Il passera aussi par la défense et Maraval (deux gros arrêts, 15e et 88e), qui ont signé leur deuxième clean sheet de l’ère Bompard après le 0-0 à Annecy le 30 décembre. Il était temps.

    Deuxième "clean sheet"

    C’était mieux dans le jeu et l’intensité à Bastia, mais les Gardois avaient ramené quatre buts dans les bagages (4-2). C’était encore un peu mieux contre Quevilly, et en plus sans erreur individuelle. Cela redonne un peu d’espoir, alors qu’il avait tendance à s’amenuiser depuis le dernier succès à Guingamp (2-1) le 31 janvier.

    Après avoir félicité ses joueurs puis avoir été lui-même félicité par sa femme, Frédéric Bompard s’est réjoui de cette "victoire du cœur. On a réussi à enrayer la spirale. On doit faire face à beaucoup d’adversité ces derniers temps et comme à Bastia, on ne s’est pas caché, on a montré que l’on avait envie de s’en sortir. On ne fait pas tout bien, mais on ira au bout du bout". Samedi soir, NO a fait un bout… du chemin vers le maintien.

    ERIC DELANZY


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Mar - 13:10, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Dim 12 Mar - 4:03

    Nîmes fait tomber QRM. Un doublé de Pagis, une victoire et ça repart pour les crocos !

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image

    Contre un adversaire, Quevilly-Rouen, qui n’avait plus perdu depuis le 31 janvier, le Nîmes Olympique a sorti le grand jeu au Stade des Antonins en s’imposant 2-0 au bout d’une prestation très accomplie sur le plan offensif (15 tirs, 7 cadrés), couronnée par le doublé de Pablo Pagis. En petite forme dernièrement, le gardien Axel Maraval a sorti « plusieurs arrêts déterminants » loués par Frédéric Bompard. Le coach gardois a également apprécié l’état d’esprit des Crocos. Il faudra quelques autres prestations de cet acabit pour aller chercher le maintien.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 787b6b10
    La joie des crocos sur le 1er but de Pagis

    Pour cette 27e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est imposé 2-0 face à Quevilly. Au terme d'un match abouti, surtout en deuxième période, les Crocos retrouvent le goût de la victoire et mettent fin à une série de cinq rencontres sans succès. Après une première demi-heure soporifique, les Nîmois ont accéléré surtout après la pause. Ils ont d'abord trouvé Lemaître sur leur route avant que Pagis ne fasse sauter le verrou. L'attaquant prêté par Lorient s'est offert un doublé grâce à nouveau à un bon travail de Saïd. Cette victoire, certes face à un adversaire plutôt faible, fait beaucoup de bien au NO qui reste à quatre points de Pau qui a aussi gagné.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 9:39, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Dim 12 Mar - 4:15

    NO : après une victoire au courage face à Quevilly - Rouen aux Antonins, les notes des joueurs crocos


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image
    L'espace d'une soirée et une victoire, Thomasen, Pablo Pagis et Nguessan ont retrouvé le sourire.

    La 7e victoire de la saison (2-0) en L2 de Nîmes Olympique, ce samedi soir aux Antonins, face à Quevilly-Rouen, n'a peut-être pas été la plus belle en termes de jeu, mais l'essentiel était ailleurs. ... les Crocos sont toujours vivants. 

    Maraval (7) : il a su se montrer vigilant lorsque cela a été nécessaire. Auteur d'une parade décisive sur une reprise instantanée au premier poteau de l'attaquant normand Mafouta (9e). Jaillit bien devant ce même Mafouta, lancé en profondeur par Boa Kane (33e). Un match sérieux et qui a dû, lui aussi, le rassurer.

    Labonne (6) : généreux et volontaire sur son côté droit, il a parfois été en difficulté en début de rencontre face au Quevillais Alpha Sissoko dans son couloir. Plus entreprenant en seconde période, délivrant notamment un centre (53e) qui fila devant la cage de QRM faute de manque de présence des attaquants nîmois.

    Djiga (6) : à l'image de son compère de défense centrale, De Gevigney, on l'a parfois senti hésitant, au début, dans ses interventions. Par chance, offensivement, les attaquants quevillais ne se sont pas montrés trop pressants. A aussi fait preuve d'application et de vigilance en fin de rencontre pour repousser quelques ballons chauds. 

    De Gevigney (7) : s'est d'abord appliqué à bien défendre, chose qu'il a plutôt bien réussi à faire. A su commander sa défense et la replacer à bon escient. Un match qui ne peut que le rassurer. 

    Burner (6) : le premier à porter le danger offensif du côté de NO depuis son couloir gauche, avec deux incursions dans les dix premières minutes. Toujours présent dans son rôle défensif en tentant d'apporter un plus offensivement.

    Thomasen (6) : ce rôle de sentinelle, lorsqu'il n'est pas trop mis sous pression, lui va comme un gant. Il joue sur du velours lorsqu’il a le temps, juste techniquement et orientant le jeu de façon limpide. 

    Pagis (8 VIII) : l'homme du match, côté croco, avec son doublé. Avant de se montrer décisif en l'espace de quatre minutes, inscrivant ses 4e (1-0, 67e) et 5e (2-0, 71e) buts de la saison, tous sur les huit dernières rencontres, le joueur prêté par Lorient s'était déjà mis en évidence avec cette frappe que Lemaître, le portier normand, détourna en corner d'une superbe parade (27e). Rata de peu le triplé lorsque le gardien de QRM fut sur la trajectoire de sa reprise (78e). Sortit sous les applaudissements à son remplacement par Koné (87e). 

    Nguessan (7) : une première période de haute volée. Sur l'une de ses incursions, il oublie, peut-être, Pagis sur sa droite, lequel était totalement démarqué (22e). Sert ce même Pagis dans le sens du jeu sur la plus grosse action nîmoise (27e) de l'acte initial. C'est encore lui qui décale Saïd, lequel ne peut trouver que le petit filet de Lemaître sur sa reprise (31e). Remplacé par Fofana (72e) au terme d'une prestation XL. 

    Lopy (5) : a eu du mal à entrer dans sa rencontre, sortant parfois à contretemps sur le porteur du ballon adverse. Tenta une frappe, trop écrasée (48e). Plus quelconque qu'à l’accoutumée. 

    Saïd (7) : lui et Pagis ont presque tout renversé. Virevoltant sur son aile gauche, surtout après la pause, l'ancien Brestois a mis au supplice le côté droit quevillais, et notamment le capitaine Gbelle, dépassé sur ses accélérations. L'une d'entre elles, d'ailleurs, est à l'origine de l'ouverture du score de NO, son centre trouvant Pagis (67e). Sans une superbe claquette de Lemaître en corner, il aurait pu ouvrir le score dans ce match (55e). Encore dans le coup et à l'origine du 2e but croco, son centre trouvant Pagis qui s'occupa du reste (71e). Ambri l'a remplacé (77e).

    Tchokounté (cap., 5) : seul en pointe, il a régulièrement décroché pour servir de point d'appui, surtout en première période. Sa reprise, un peu trop écrasée, finit dans les bras de Lemaître (56e). Supplée par Mousset (77e).  

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Mar - 12:39, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Lun 13 Mar - 12:27

    Nîmes Olympique : "Ce succès contre QRM, c'est un victoire du cœur ! " se réjouit Frédéric Bompard

    Nîmes renoue enfin la victoire en Ligue 2 ! Les Gardois gagnent 2-0 contre Quevilly. Pablo Pagis a inscrit un doublé en seconde période qui permet aux Nîmois de gagner un 7e succès cette saison, un 6e à domicile. Malgré ce succès logique, Nîmes reste 19e au classement de L2.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT 1200x680_sc_thumbnail-img-7474
    Frédéric Bompard en conférence de presse après Nîmes-QRM (2-0) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Pour la première fois de l'histoire du stade des Antonins, Nîmes n'a pas pris de but pour ce 6e match dans ce stade de transition. Le bilan est toujours négatif avec deux succès et quatre défaites depuis le premier match contre Guingamp le 26 décembre dernier. Nîmes stoppe surtout une série de cinq matchs sans succès en L2.

    Après cette victoire, Frédéric Bompard était heureux : "Je suis content pour pleins de choses. On était sur trois défaites consécutives, une de plus aurait été très compliquée. On a marqué deux fois et on a enfin terminé un match sans prendre de but. Une mention spéciale pour Axel Maraval, notre gardien, auteur de plusieurs arrêts déterminants. Quevilly-Rouen Métropole, ce n’est pas clinquant comme Bordeaux ou Le Havre mais c’est une vraie bonne équipe de Ligue 2 avec des duels et du combat pendant plus de 90 minutes. Dans cet état d’esprit, on peut aller chercher le maintien. C’est la victoire du cœur."

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Lun 13 Mar - 16:51

    Temps additionnel / NO 2-0 QRM : le match vu à la loupe

    Après chaque match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu'il faut retenir après le succès 2-0 des Crocos face à Quevilly.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Nimes-quevilly-2-0-620x270
    De Gevigney : 7*

    L'analyse :

    Enfin ! Après cinq matchs sans victoire, les Crocos ont retrouvé le goût du succès. Qui plus est, avec la manière. Si les 30 premières minutes de jeu ont été peu entraînantes, Pagis a ensuite sonné la première charge mais Lemaître s'est envolé. Le dernier rempart normand a longtemps repoussé l'échéance notamment devant Saïd avec une claquette extraordinaire. Mais à force d'insister, Nîmes a logiquement trouvé la faille grâce au bon travail de Saïd et l'efficacité de Pagis (65e). Cinq minutes plus tard, on retrouvait le même duo pour faire le break. Avant hier soir, Nîmes a livré une prestation solide sans commettre d'erreurs lourdes de conséquences, en étant réaliste et avec de l'engagement. De quoi servir de déclic pour la suite ? On l'espère.  Avec ce premier match aux Antonins sans encaisser de buts, Maraval s'est rassuré. De son côté, N'Guessan s'est bien acclimaté au poste de meneur de jeu en l'absence de Benezet. Trois points qui font du bien mentalement même si les Nîmois restent 19es avec quatre points de retard sur Pau, toujours 16e et premier non relégable, car les concurrents directs au maintien (Pau et Rodez) ont également gagné.

    Le Croco clé : Pagis, l'homme en forme

    Après un premier doublé aux Antonins face à Niort, Pablo Pagis a récidivé face à QRM après avoir aussi fait trembler les filets la semaine dernière à Bastia. Souvent décrié pour son manque de régularité, l'attaquant de 20 ans prêté par Lorient continue de monter en puissance avec donc cinq buts marqués en huit journées. Nîmes ne pourra pas que compter sur Tchokounté pour faire mouche et ainsi se maintenir. S'il aurait pu inscrire un magnifique but sans l'intervention de Lemaître, le fils de Mickaël Pagis a marqué deux véritables buts d'attaquant. D'abord une frappe surpuissante à bout portant puis sur un tir en pivot tel un renard des surfaces. Sa capacité à être décisif aura forcément un impact sur le maintien de Nîmes. Une performance qui lui a valu les louanges de ses coéquipiers et aussi de se faire charrier. "Je l'ai surtout chambré parce que je lui donne un bon ballon il ne le met pas", réagissait Lopy au sujet de l'attaquant qui a eu l'opportunité de mettre un triplé mais il a mal assuré sa dernière tentative du gauche. "Ça y est ça commence à être Pablo Pagis ! (Rires) Avant le match, il m'a dit qu'il allait en mettre trois, il en a mis deux, c'est déjà pas mal", a quant à lui commenté Durand de Gevigney, son copain de chambre, qui s'amusait à le surnommer Mickaël quand ce dernier était bon.


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image
    Pablo Pagis au centre a inscrit son deuxième doublé de la saison • Photo Yannick Pons

    Les notes :

    Maraval : 6
    Labonne : 7
    De Gevigney : 7
    Djiga : 6
    Burner : 5
    Lopy : 6
    N'Guessan : 7
    Thomasen : 6
    Saïd : 7
    Pagis : 8
    Tchokounté : 6

    La décla' :

    "Dans les vestiaires, Malik (Tchokounté) voulait faire un cri de guerre. Je lui ai dis que ce n'était pas nécessaire, que l'on est essaie de le garder pour la fin de saison. Et j'espère que l'on fera un vrai cri de guerre à la fin. Je pense que c'est mieux."
    L'expérimenté Joseph Lopy, seule recrue hivernale qui s'est imposée dans cette équipe et qui a même porté le brassard en fin de match, a milité pour une joie mesurée dans le vestiaire. Même si les Crocos n'avaient plus gagné depuis cinq rencontres, l'ancien Sochalien n'a pas souhaité faire de cri de guerre pour célébrer ses trois points. C'est vrai que le chemin est encore long pour les hommes de Frédéric Bompard qui se déplaçent à Bordeaux, samedi prochain. Un succès en Gironde, qui ne serait évidemment pas synonyme de maintien, mériterait quand même un cri de guerre. À voir...

    L'image :
    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image
    La joie des Crocos avec la mascotte "El Croco" • Photo 3F Prod

    Alors qu'ils dominaient, l'ouverture du score des Nîmois a été une délivrance. Fous de joie, les joueurs se sont précipités sur la mascotte du club, "El Croco", qui se trouvaient juste derrière les panneaux de publicité. Sous le costume, Romain a eu la chance de vivre cette célébration au plus près enlaçant plusieurs joueurs dont Rafiki Saïd comme sur l'image. De quoi aussi faire lever le public qui a applaudi cette belle victoire en fin de rencontre. En revanche, le stade a sonné particulièrement creux ce samedi soir et a été trop souvent silencieux. Et pour cause, Nîmes a enregistré sa plus faible affluence de la saison avec 1 363 spectateurs présents après la réception de Niort (1 405) même si à chaque fois le NO a gagné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Mar 14 Mar - 13:28

    Ligue 2 : Le SM Caen se fait surprendre, le Nîmes Olympique reprend espoir, l'EAG enfonce le DFCO : les résultats de la 27e journée.

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT FrLM7qWWcAIezFb?format=jpg&name=small
    Benezet

    Les résultats de la 27ème journée de Ligue 2.

    Débutée dans l'après-midi de samedi par le match nul décevant entre le FC Sochaux-Montbéliard et les Girondins de Bordeaux (1-1), la 27ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie samedi soir avec huit nouvelles affiches au programme.
    Dans le haut du tableau, le SC Bastia et le Stade Malherbe Caen ont perdu de précieux points dans la course à la montée.
    Le club insulaire n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du VAFC (2-2) et reste au cinquième rang du classement (42 points). La formation malherbiste, quant à elle, a fait pire en s'inclinant sur le terrain du RAF (3-2). Le SMC est septième, bloqué à 40 unités et doublé par le GF38, nouveau sixième (41 points) après son succès dans le derby des Alpes face au FC Annecy (2-1).

    Dans la course au maintien, l'ASSE a été freinée par l'Amiens SC (1-1) et reste à la treizième place (32 points). Le Pau FC, lui, a réalisé une bonne opération en disposant des Chamois Niortais sur la plus petite des marges (1-0). La formation béarnaise est seizième (30 points) et compte deux unités d'avance sur le RAF, dix-septième et premier relégable (28 points).
    Le DFCO, dominé par l'En Avant Guingamp (2-0), recule à la dix-huitième place (26 points). Le club bourguignon est même rattrapé par le Nîmes Olympique, tombeur de QRM (2-0) et dix-neuvième avec le même nombre de points (26).
    Enfin, le Paris FC est allé s'imposer sur la pelouse du Stade Lavallois (1-2) et s'est donné de l'air en passant onzième (34 points).

    LES RÉSULTATS DE LA 27E JOURNÉE DE LIGUE 2

    Samedi 11 mars

    FC Sochaux-Montbéliard - FC Girondins de Bordeaux : 1-1 (résumé)
    Valenciennes FC - SC Bastia : 2-2
    Rodez AF - SM Caen : 3-2
    Nîmes Olympique - Quevilly-Rouen Métropole : 2-0
    Grenoble Foot 38 - FC Annecy : 2-1
    AS Saint-Etienne - Amiens SC : 1-1 (analyse et notes)
    EA Guingamp - Dijon FCO : 2-0
    Stade Lavallois - Paris FC : 1-2
    Pau FC - Chamois Niortais : 1-0

    Lundi 13 mars

    FC Metz - Le Havre AC : 1-1

    L’enjeu était de taille ce lundi soir dans le choc de clôture de la 27e journée de Ligue 2 entre le FC Metz et Le Havre. Au final, c’est le statu quo parfait entre les quatre premiers après les matchs nul du week-end (1-1). Le HAC conserve donc 10 points d’avance sur Sochaux (3e) et réalise un pas supplémentaire vers la L1 avec son 25e match d’affilée sans défaite en L2. De son côté, Metz reste à l’affût à deux points de la deuxième place. La lutte pour la montée dans l’élite sera passionnante jusqu’à la fin de saison !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Admin Mar 14 Mar - 13:47

    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Image

    Contenu sponsorisé


    NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT Empty Re: NO - QRM : 27e journée de ligue 2 BKT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:53