NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Mar 28 Fév - 19:54

    Sporting Club Bastia - Nîmes Olympique : historique des joueurs passés par les 2 clubs.

    Un demi-siècle d’histoire.

    Après la défaite à Metz 2-0, les Crocodiles enchainent avec un autre déplacement qui ne s’annonce pas facile à Bastia. Un premier lieu car les joueurs de Frédéric Bompard sont relégables et sur une série de deux défaites, mais aussi parce que les Corses sont 7e de la Ligue 2. Ce rendez-vous sur l’île de Beauté sera aussi l’occasion de se souvenir que de nombreux joueurs ont porté les maillots des deux équipes. Dans cette liste figure le regretté Marc Kanyan, disparu le 6 janvier dernier, qui avait brillé dans les années 1970. Toujours à cette époque, les légendaires Jacky Vergnes et François Felix (dit Fanfan) ont aussi joué pour les deux clubs. Plus tard, Patrick Cubaynes, Paul Squaglia, Thierry Meyer, Simei Ihily, Gérard Bacconnier, Pierre Bianconi et Gaspard N’Gouette ont défendus les deux blasons. Dans les années 1990, d’autres joueurs ont pris la relève comme Gilles Leclerc et Aziz El Ouali. Enfin avec le nouveau siècle, les Corso-Nîmois se sont fait plus nombreux : Sébastien Piocelle, Yohan Bocognano, Mathieu Robail, Gaël Angoula, Toifilou Maoulida, Mehdi Mostefa, Riad Nouri, Alain Masudi, Yassin El Azzouzi, Jean-Jacques Mandrichi, Rémi Loret, Antoine Du Fraya et Cyril Jeunechamp pour ne citer, dans le désordre, que cela. Aujourd’hui, c’est sur le banc de Bastia qui faut trouver un ancien de Nîmes en la personne de Régis Brouard qui a joué au NO de 1999 à 20001 avant d’entraîner les Gardois de 2005 à 2007. Entre Bastiais et Nîmois c’est une longue histoire dure depuis près de 50 ans.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Mer 1 Mar - 13:11



    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  1f9fbd10

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Be3b8710
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Jeu 2 Mar - 18:56

    les dernières News des crocos avant Bastia.

    Sans Poulain à Bastia.
    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  D80a5610
    Poulain absent à Bastia

    Comme tous les jeudis, Frédéric Bompard s’est présenté en conférence de presse. Et pour la première fois en haut de survêtement rouge ! « J’en ai marre de me présenter devant vous en noir », a confié le coach nîmois. L’occasion de montrer qu’il ne broie pas du noir et qu’il affiche fièrement les couleurs du club.
    Au micro, le technicien a fait un point sur les forces en présence pour le déplacement du Nîmes Olympique (18e, 23 pts) samedi à 19 heures à Bastia (8e, 38 pts) pour le compte de la 26e journée de Ligue 2. Deux joueurs sont forfaits : Doucouré qui a fait une énième rechute et Poulain. Si le capitaine s’entraîne normalement avec le groupe depuis hier, c’est encore trop tôt pour le revoir en match.
    Plusieurs joueurs sont encore incertains mais le coach n’a pas souhaité en dire plus sur le sujet, à l’image de Nicolas Benezet resté hier à l’infirmerie à cause de douleurs à un mollet. Du coup pas de grand changement à prévoir dans le onze de départ et sur le dispositif. En revanche, la question du gardien reste problématique et pose un véritable casse-tête au coach. « Ça m’ennuie franchement que l’on est des soucis à poste-là », a simplement souligné l’ancien gardien pro qui là aussi n’a pas souhaité s’étendre. Titulaire sur les trois dernières rencontres, Lucas Dias n’apporte pas une totale sérénité et a été fautif sur le premier but encaissé à Metz. Les chantiers sont multiples chez les Crocos.

    « Je n’ai ménagé personne. »

    Agacé après la défaite 2-0 à Metz où les Nîmois n’ont rien montré sur tous les plans, Frédéric Bompard avait promis de « ne pas faire de cadeaux » au moment du debriefing vidéo. Si Joseph Lopy avait notamment haussé le ton dans le vestiaire à l’issue de cette 14 défaite de la saison, le coach a tenu parole en début de semaine.
    « On s’est vu individuellement avec certains et ensuite collectivement on a mis les points sur les I et barres sur les T. À la vidéo, je n’ai ménagé personne. J’ai demandé plus d’engagement dans les duels et plus d’intensité à l’entraînement. J’ai aussi demandé à mon staff d’être encore plus entreprenant dans les séances », a expliqué le coach venu dimanche à la Bastide pour préparer « ce tirage de bretelle ». Tout le monde doit faire plus et dès l’entraînement suivant, le discours a été appliqué, « vous vous avez l’impression que vous n’entraînez plus les mêmes joueurs mais le plus dur c’est de maintenir à chaque séance. »
    Avant l’entraînement de cet après-midi, l’ancien guingampais s’est servi de l’exploit des joueurs d’Annecy, qui ont éliminé hier l’OM en quart de finale de Coupe de France, pour motiver ses joueurs à réussir à se sauver en fin de saison. « En foot tout est possible, c’est un véritable exemple. Annecy a réhaussé le niveau de considération du championnat de ligue 2, je leur tire mon chapeau », a conclu le natif d’Asnières-sur-Seine.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Sam 4 Mar - 2:27

    SCB - NO : Sans Dias, Koné et Said

    Nîmes sans Dias, Koné et Saïd.

    Ce soir à 19 heures, Nîmes Olympique (18e, 23 pts) affronte le Sporting Club de Bastia (8e, 38 pts) à Furiani.
    Hier après-midi, un groupe de 18 joueurs s'est envolé pour la Corse. Deux principales absences sont à noter.
    Titulaire lors des trois dernières rencontres, Lucas Dias n'est pas monté dans l'avion à cause d'une blessure. C'est donc Axel Maraval qui retrouvera une place de titulaire, Amjhad Nazih a été appelé comme deuxième gardien. En attente d'un heureux événement, Rafiki Saïd est resté à Nîmes aux côtés de sa compagne.
    Doucouré et Sadzoute sont à l'infirmerie, Poulain est trop juste et trois joueurs font les frais de la concurrence : Koné, pour la deuxième rencontre d'affilée, Sy et Zerkane. L'ancien bordelais aura droit à un programme spécifique samedi et dimanche à la Bastide pour retrouver petit à petit son niveau.
    Mis de côté ces dernières semaines, Vargas et Delpech profitent de ces absences pour retrouver une place dans le groupe.

    Le groupe retenu : Maraval, Nazih – Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne, Vargas – Ambri, Delpech, Fofana, Lopy, N’Guessan, Thomasen, Benezet – Mousset, Pagis, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Guessoum, De Gevigney, Djiga, Burner – Lopy, N’Guessan – Pagis, Benezet, Ambri – Tchokounté.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Sam 4 Mar - 2:33

    SCB - NO : Frédéric Bompard : « j’ai demandé plus d’engagement et d’intensité aux entraînements. »

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Ef934210
    Frédéric Bompard

    Au pied du mur, Nîmes Olympique doit rapidement retrouver les ingrédients du succès pour enclencher une série et obtenir son maintien en Ligue 2. En amont de la rencontre ce samedi 4 mars à Bastia, Frédéric Bompard a souhaité remobiliser ses troupes avec un discours fédérateur et exigeant.

    "J’ai vu individuellement certains joueurs, confirme le coach des Crocos. Collectivement, j’ai aussi remis les barres sur les « T » et les points sur les « I ».
    Je n’ai ménagé personne. J’ai demandé plus d’engagement dans les duels et d’intensité aux entraînements.
    J’ai aussi resserré le lien avec mon staff. On a besoin de regagner un match rapidement. C’est notre baromètre pour mieux préparer la semaine d’après."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Sam 4 Mar - 23:10

    Bastia 4-2 Nîmes : un arbitre maison et une défense de bois ont eu raison d’une bonne équipe croco

    Score très sévère à Armand-Cesari en faveur de Bastia qui fait une bonne opération au classement, alors que Nîmes sombre encore un peu plus. Le tournant du match en seconde période est peut-être ce carton rouge non donné au capitaine corse alors que le score était à 2-2. Les Bastiais, plus dangereux en contre, ont également profité des erreurs nîmoises malgré une réelle combativité gardoise. Nîmes est 19e ce soir au classement.

    Pour cette 26e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est donc incliné 4-2 à Bastia. Après avoir signé une belle entame concrétisée par l'ouverture du score de Tchokounté, Nîmes a reculé et a encaissé l'égalisation puis un deuxième but offert par la défense gardoise. Mais les Crocos ont eu les ressources mentales pour revenir à 2-2 avant de concéder un penalty litigieux et de prendre un dernier but anecdotique. Le NO peut nourrir des regrets car Tchokounté et Benezet ont manqué des occasions qui auraient pu changer la configuration de la rencontre. Sans oublier les erreurs de De Gevigney et Maraval, coupables sur le 2-1 mais aussi de l'arbitre avec ce penalty sifflé très limite et un deuxième carton jaune non sorti contre Vincent.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Sam 4 Mar - 23:13

    Le Havre prend le large, Metz se rapproche du podium.


    Le leader de Ligue 2, vainqueur sur la fin de Laval samedi soir (2-1), profite du match nul de Bordeaux contre Saint-Étienne pour asseoir sa domination. Metz, facile vainqueur d'Annecy (3-0), revient à deux points des Girondins.

    S'il reste encore douze journées, la Ligue 2 a pris une nouvelle tonalité après la victoire à l'arrachée du Havre face à Laval (2-1), le leader normand reprenant deux points à son dauphin Bordeaux, accroché à domicile par Saint-Étienne (1-1).

    Avec neuf points d'avance, les hommes de Luka Elsner entrevoient la L1 mais la soirée fut compliquée avec une double erreur de la défense dont profita Jordan Adéoti en début de rencontre (10e) avant qu'Antoine Joujou n'égalise dans la foulée (16e). Cette réaction rapide ne permit pas aux Havrais de prendre un ascendant sur les Lavallois et ils durent attendre la fin de rencontre et un but d'Arouna Sangante pour s'imposer définitivement (79e).

    Un peu plus loin au classement, Metz, vainqueur facile d'Annecy (0-3), recolle à Sochaux (3e) qui affronte Caen lundi. Face aux héros de la Coupe de France, tombeurs de l'OM, les hommes de Laszlo Bölöni ont pris l'avantage grâce au meilleur réalisateur de la L2, Georges Mikautadze, qui a inscrit ses treizième et quatorzième buts de la saison en Championnat (27e et 83) alors que Youssef Maziz avait doublé la mise peu après la mi-temps (50e).

    Rodez n'est plus lanterne rouge

    Autre attaque prolifique, celle de Bastia. Avec quatre buts inscrits à Nîmes (4-2) grâce à Kapitbafan Djoco, Frank Magri, Kevin Van den Kerkhof et Yohan Baï, les Corses opèrent également un beau rapproché avec la tête du classement à cinq points des Girondins. Les joueurs de Régis Brouard reprennent même deux points à Quevilly, accroché à domicile par Valenciennes (1-1), et trois à Grenoble battu sur le terrain de Dijon (1-0). Les Dijonnais ne sortent pas de la zone rouge (17e) mais ne sont plus qu'à un point de Pau, battu à Amiens (1-0) alors que Rodez, vainqueur sur le terrain de Niort (3-2), délaisse sa lanterne rouge au profit de son adversaire du jour et de Nîmes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Dim 5 Mar - 8:30

    Inquiétante défaite des crocos à Bastia : les affaires se corsent pour les crocos !

    La 26e journée s’est achevée avec une nouvelle défaite de Nîmes Olympique samedi 4 mars à Bastia (4-2).

    Les Crocos ont rapidement marqué sur un bon mouvement collectif grâce à Tchokounté à la conclusion, son dixième but de la saison (0-1, 11e). Une ouverture du score qui a fait reculer les Nîmois au point d’encaisser l’égalisation sur une belle frappe signée Djoco (1-1, 28e).

    Dans un match ouvert, Tchokounté a bien failli doubler la mise d’un tir en pivot (30e). Mais les maux des Gardois sont profonds. Suite à une mauvaise sortie, Maraval a percuté De Gevigney permettant Magri a marqué dans le but vide (2-1, 36e). Au retour des vestiaires Pagis égalise sur une combinaison sur corner (2-2, 51e). La machine s’enraye de nouveau. D’un tir au sol, Van Den Kerkhof bat Maraval (3-2e, 74e) puis sur un contre-contre, Bai vient mettre fin à tout suspense (4-2, 88e).

    Nîmes Olympique se retrouve 19e de Ligue 2 avec quatre points de retard sur le premier non relégable.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Dim 5 Mar - 16:41

    Temps additionnel : SCB 4-2 NO - grosse frustration croco avec  un arbitrage très discutable

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Ae389410
    Djiga et les Nîmois sont repartis de Corse avec des regrets
    - PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

    L'analyse : Frustration, colère, déception...
    Les sentiments sont nombreux et se mélangent après cette défaite nîmoise. Beaucoup de choses à dire après ce match spectaculaire et plusieurs tournants dans cette rencontre où Nîmes aurait mérité de ramener au moins un point. Mais les Crocos payent leurs erreurs, un penalty litigieux et deux énormes occasions ratées. Après le naufrage de Metz, on a vu une vraie réaction sur l'île de beauté (11 tirs, 5 cadrés) concrétisée par l'ouverture du score de Tchokounté (10e). Après la belle égalisation de Djoco (27e) car les Crocos ont trop reculé, l'attaquant nîmois avait l'opportunité du 2-1. Cinq minutes plus tard, ce sont les locaux qui prennent l'avantage (Magri, 35e) grâce à la terrible mésentente de De Gevigney et Maraval qui se percutent et laissent le champ libre au buteur corse. Malgré ce coup de massue, les Gardois ont su revenir après la pause sur corner grâce à une belle combinaison travaillée à l'entraînement. C'est Pagis qui expédie le ballon au fond des filets (49e). Derrière, le NO prend l'ascendant et cette fois-ci c'est Benezet qui perd son duel contre Placide. Nîmes a laissé passer sa chance et M. Ben El Hadj entre en scène avec le penalty et peut-être un deuxième carton jaune oublié sur Vincent, le capitaine Bastiais. Une défaite qui fait mal ! Avec cette 15e défaite de la saison, en 26 journées, Nîmes recule encore et est désormais 19e avec le même nombre de points que la lanterne rouge Niort. Battu également, Pau, premier non relégable, reste à quatre longueurs dans le viseur mais la victoire devient indispensable pour garder espoir. Et ce dès samedi prochain face à Quevilly pour espérer gagner la bataille du maintien.

    Le Croco clé : Tchokounté, buteur mais pas défenseur
    L'attaquant nîmois a vécu une soirée mouvementée en Corse, hier soir. Des sourires d'abord en ouvrant le score et en inscrivant par la même occasion son dixième but cette saison. Derrière, il aurait pu devenir le héros nîmois en marquant un doublé pour passer à 2-1 juste avant que Bastia ne prenne l'avantage. Mais l'ancien dunkerquois, seul face au but, a buté sur Placide. Comme à son habitude, il s'est déméné sur le front de l'attaque et en défendant, il a concédé un penalty, certes litigieux. Maraval était tout proche de venger son coéquipier mais en vain. À noter, les deux premières passes décisives de Joseph Lopy sous le maillot nîmois.

    Les notes :
    Maraval : 3
    Labonne : 4
    De Gevigney : 4
    Djiga : 5
    Guessoum : 3
    Lopy : 6
    Fofana : 4
    Thomasen : 5
    Benezet : 5
    Pagis : 5
    Tchokounté : 5

    La décla' : "On se tient mutuellement sur l'action. Je me vois rien faire de grossier, ça me paraît très sévère, sinon il y en aurait cinq tous les week-ends."
    Fautif sur le penalty sifflé par M. Ben El Hadj, qui permet à Bastia de prendre l'avantage à 3-2, Malik Tchokounté est revenu sur ce fait de jeu après coup. Pour l'attaquant nîmois, la faute est légère et il trouve cette décision sévère. Du côté de Frédéric Bompard, on préfère de ne pas se prononcer et réclamer de nouveau l'assistance vidéo pour les arbitres en Ligue 2.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Lun 6 Mar - 20:05

    L’après match à Bastia du NO.

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  A317bb10
    Tchokounté

    10 pour Tchokounté.

    C’est une bien maigre consolation pour les Nîmois, avant-derniers de Ligue 2, mais Malik Tchokounté se rapproche de son record personnel de nombre de buts marqués. Samedi à Bastia, l’attaquant a marqué son 10e but (dont quatre penalties) de la saison en L2. Cela n’a pas suffi aux Crocodiles qui se sont inclinés 4-2 à Furiani. « J’échangerais bien cinq buts contre cinq points », analysait le buteur Gardois après cette 15e défaite de la saison. Il n’en reste pas moins que Tchokounté fait déjà mieux que lors des exercices 2020-21 et 2021-22 avec Dunkerque. Dans le Nord, l’avant-centre avait inscrit neuf buts à chaque fois et la saison dernière, après 26 journées, il avait fait trembler les filets adverses à sept reprises. Le Nîmois se rapproche ainsi de son record personnel qui est de 12 buts lors de la saison 2017-18 avec le Paris FC. À titre de comparaison, l’année dernière, à la même époque, c’est Moussa Koné et Yassine Benrahou qui étaient les meilleurs buteurs nîmois avec huit réalisations. De son côté, le NO est le seul des quatre relégables à avoir un joueur à 10 buts cette saison.
    djiga nîmes olympique

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  816c7b10
    Le troisième but encaissé à Bastia est un penalty • PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

    On refait le match.

    Partis vendredi depuis Marseille pour aller affronter samedi Bastia, où le NO s'est incliné 4-2, les joueurs du Nîmes Olympique, sont rentrés, hier en début d'après-midi, également sur une ligne commerciale. Pure coïncidence, pile au moment d'embarquer dans l'avion, les Nîmois ont reconnu un passager qu'ils n'avaient pas forcément envie de revoir après le revers de la veille. Il s'agit de l'arbitre Hakim Ben el Hadj. Après un échange cordial avec Joseph Lopy, l'officiel a forcément échangé avec Malik Tchokounté présent juste à côté. L'occasion d'évoquer à nouveau le penalty généreux sifflé contre l'attaquant nîmois pour une faute sur le vicieux Dominique Guidi. Ce dernier a rejoué la scène en se servant de son coéquipier Steve Ambri pour expliquer qu'il n'y avait pas faute, mais l'arbitre est resté fidèle à sa position et à sa décision. "Ça ne se siffle pas", a ajouté Steve Ambri. En vain, car le mal était fait. Les Crocos doivent désormais digérer cette défaite et se tourner vers la réception de Quevilly, samedi aux Antonins (à 19 heures).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Admin Mar 7 Mar - 4:06

    Caen et Sochaux se neutralisent 0-0

    Au terme d'un choc animé, Sochaux a été neutralisé par Caen (0-0) ce lundi. Les Lionceaux manquent l'occasion de passer devant Bordeaux, deuxième de Ligue 2.

    Contenu sponsorisé


    26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO  Empty Re: 26e JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT : SCB - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:42