NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Jeu 24 Fév - 14:50

    Programmation de la 28e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes en déplacement compliqué au Havre.

    Samedi 12 mars à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    AC Ajaccio – SC Bastia

    Samedi 12 mars à 15h00 sur beIN SPORTS 2
    AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard

    Samedi 12 mars à 19h00 : les matchs en intégralité sur Prime Video et le multiplex sur La Chaîne L’Equipe
    Amiens SC – AS Nancy Lorraine
    SM Caen – Toulouse FC (match directeur)
    USL Dunkerque – Pau FC
    Grenoble Foot 38 – Rodez AF
    EA Guingamp – Quevilly-Rouen
    Havre AC – Nîmes Olympique
    Paris FC – Chamois Niortais
    Valenciennes FC – Dijon FCO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Jeu 10 Mar - 7:01

    J27 : Yassine Benrahou retrouve le podium.

    L’attaquant du Nîmes Olympique Yassine Benrahou retrouve le podium du classement officiel des passeurs de Ligue 2 BKT après avoir délivré sa 7e passe décisive de la saison lors de la 27e journée.

    Yassine Benrahou retrouve la voix. Après un peu plus d’un mois sans passe décisive, l’attaquant du Nîmes Olympique a de nouveau frappé, samedi dernier, face au Paris FC. Auteur de sa 7e passe décisive de la saison, sa 4e sur coup de pied arrêté, le Croco retrouve le podium du classement officiel des passeurs de Ligue 2 BKT, une première depuis la 11e journée.

    Dans le choc de la 27e journée contre les Parisiens, l’ancien Bordelais a permis à Niclas Eliasson d’égaliser en enroulant avec précision un coup franc sur le côté gauche. C’est la deuxième fois qu’il offre un but à Niclas Eliasson cette saison, alors qu’il a également servi Elias Mar Omarsson et Lamine Fomba par deux fois, ainsi que Léon Delpech une fois. Avec ses 7 offrandes, il remonte à la troisième place du classement, à deux longueurs du deuxième, Youssouf M’Changama (EA Guingamp).

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Jeu 10 Mar - 7:43

    Nîmes Olympique bientôt en quarantaine ?

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  828b2b10
    Les Crocos à l'entraînement, ce mercredi matin à la Bastide. MIDI LIBRE - E. DZ.

    Passer la barre des 30 points en janvier-février, et celle des 40 fin mars, pour quasiment valider le maintien en Ligue 2 : c'est l'objectif de l'entraîneur Nicolas Usaï et des Crocos. Après le nul face au Paris FC, dauphin de Toulouse (1-1), Nîmes veut continuer à faire tourner le compteur au Havre (6e), samedi à 19 heures, pour le compte de la 28e journée. Le point après l'entraînement de ce mercredi.

    "On va lever de la gomme !" Nicolas Usaï, l'entraîneur des Crocos, a annoncé la couleur avant l'entraînement de ce mercredi matin à la Bastide. Une séance collective axée sur l'attaque, placée et rapide, avec du 8 contre 6 notamment pour faciliter le surnombre.

    Six absents

    Six joueurs n'y ont pas participé : le gardien Dias, qui a repris la course en marge du groupe, Briançon, toujours en phase de réathlétisation, Martinez, au repos après avoir ressenti une pointe à l'adducteur mardi, Philibert, en rééducation pour son orteil, Sarr, qui s'est plaint de la cheville après avoir joué un peu plus de 70 minutes en réserve samedi (il devait n'en jouer que 45 au départ, mais a voulu continuer, ce qui est plutôt positif quant à sa motivation) et Doucouré, en situation d'échec et qui souffre d'une petite déchirure au mollet.

    Un programme copieux

    Après le Paris FC (2e de L2, 1-1), Nîmes s'attaque ce samedi au Havre (6e) en Normandie, avant de recevoir Auxerre (4e) et d'aller en Corse défier l'AC Ajaccio (3e). Un programme copieux qui n'empêche pas les Gardois d'espérer se mettre en quarantaine rapidement. C’est-à-dire atteindre la barre des 40 points quasi synonyme de maintien après ces trois rencontres, et donc avant la trêve internationale de fin mars. "C'est exactement ça. On veut remplir notre fiche de poste, image Usaï. Je ne me lève pas de la tête que lors de notre première discussion, le président Rani Assaf m'a demandé d'assurer le maintien."

    NO sixième de la phase retour avec Usaï

    Pour l'instant, le nouveau coach tient le rythme : son équipe est 6e de Ligue 2 depuis son arrivée et le début de la phase retour. Avec 13 points pris en 8 rencontres (4 victoires, 1 nul et 3 défaites), elle se situe derrière les cadors Toulouse (20 pts), le Paris FC (16), Auxerre (15), Sochaux (14) et la bonne surprise Pau (14).

    Source : MIDI LIBRE

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Sam 12 Mar - 8:23

    NÎMES OLYMPIQUE - Crocos et Normands veulent boucher le trou


    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  C3e27b10
    Benrahou devrait avoir les clés du jeu au stade Océane. (Photo Anthony Maurin)

    Lourdement défait lors de ses deux derniers déplacements, le Nîmes Olympique reste sur une prestation enthousiasmante à domicile face au Paris FC (2e) qu’il a bien failli faire chuter (1-1). Face à des Havrais qui croient encore à la montée, les Crocos ont l’occasion de boucher le trou ce samedi soir en Normandie, ou de s’enfoncer dans le ventre mou. 

    Au match aller, le Havre Athletic Club (HAC) était venu s’imposer aux Costières sur le plus petit des scores (0-1). S’ils en font autant ce samedi soir au stade Océane, les Normands boucheront en partie le trou qui les sépare des places de barragistes pour la montée en Ligue 1, actuellement occupées par Ajaccio, Auxerre et Sochaux. Car les deux derniers nommés s’affrontent ce samedi après-midi et, même si on a arrêté l’algèbre en CM2, on comprend vite qu’une victoire havraise permettrait au HAC de se rapprocher, quoi qu’il arrive à l’Abbé-Deschamps.

    « C’est le moment de faire une bonne opération », estime le très adroit Quentin Cornette, lequel a évoqué « trois matchs en une semaine importants » en conférence de presse ce vendredi. Ce dernier constituera une menace de taille pour les Crocos puisqu’il est le meilleur tireur de coup-franc du championnat avec quatre buts dans cet exercice cette saison. Son entraîneur, Paul Le Guen, ne dit guère autre chose : « On n’a pas le droit à l’erreur. Il faut rester au contact du groupe de tête. »

    Avant la trêve hivernale, les Normands en faisaient même partie. Hélas pour les supporters de cette équipe habituée aux places d’honneur, une mauvaise série de six matchs sans victoire, dont deux lourds revers face à Bastia (2-4) et à Toulouse (4-0), a ralenti la progression havraise qui est repartie de plus belle après les deux dernières sorties victorieuses des Ciel et Marine.

    Des Crocos intermittents espèrent un maintien rapidement

    Le Nîmes Olympique de Nicolas Usaï est tout aussi intermittent. Capable d’en coller trois à Pau et à Grenoble tout en malmenant le Paris FC (2e), le NO sait aussi chuter avec la manière (4-0 à Caen, 3-0 à Amiens). Face à la presse gardoise ce vendredi, le technicien croco n’a pourtant « aucun reproche sur l’état d’esprit » à faire à ses joueurs dont il loue « l’investissement et le professionnalisme ».
    Si l’entraineur nîmois aspire à plus de solidité car les siens ont pris « beaucoup de buts » ces dernières semaines, le HAC en marque peu (27 en autant de journées). Toujours en quête du match référence qui peine à arriver depuis sa prise de fonction, Nicolas Usaï sait que la semaine à trois matchs qui se profile s’annonce palpitante. « On rencontre des prétendants à la Ligue 1 (Le Havre, Auxerre et Ajaccio, Ndlr). Je suis persuadé que l’on a l’effectif et la qualité pour rivaliser avec ces équipes. » 

    Et, bien que les Crocos disposent d’un matelas de huit points d’avance sur Grenoble, 18e et barragiste, ils verraient sans doute fondre leur avance et rappliquer la meute s’ils avaient la mauvaise idée d’achever cette folle semaine avec zéro point. A contrario, avec une victoire au stade Océane demain soir, les Nîmois réduiraient l’écart avec les Normands en revenant à deux petites longueurs d’eux, tout en se rapprochant gentiment de la barre des 42 points logiquement synonyme de maintien.

    L’interrogation Mbow

    Pour ce qui constituerait un petit exploit dans la mesure où le NO n’a pas gagné au HAC depuis 2014 (0-1), le technicien gardois doit composer sans l’expérimenté Anthony Briançon, encore en réathlétisation, ni le jeune Enzo Philibert, actuellement en rééducation à Cannes. Après avoir reçu un coup à la cheville en évoluant avec l’équipe réserve lors du succès samedi dernier contre Beaucaire (2-1), Sidy Sarr n’a repris l’entraînement individuel avec le préparateur physique Aurélien Boche qu’hier matin et ne sera pas du voyage.

    Tout le contraire de Moustapha Mbow qui, malgré ses contre-performances à Caen et à Amiens, réintègre le groupe et prétend à une place de titulaire – en balance avec Ueda -, comme Théo Sainte-Luce, de retour de blessure. Le trio que forment Yassine Benrahou, Moussa Koné et Niclas Eliasson, lequel pèse 22 buts cette saison, devrait être aligné dès le coup d’envoi. Il en sera sans doute de même pour l’international algérien Zinédine Ferhat qui, en ayant passé quatre saisons en Normandie et après avoir raté son pénalty face au Paris FC, aura à cœur de se montrer décisif.

    Le groupe retenu : Bratveit, Nazih – Paquiez, Martinez, Ueda, Guessoum, Mbow, Sainte-Luce, Sadzoute – Fomba, Valerio, Ponceau, Cubas, Eliasson, Benrahou, Ferhat – Koné, Omarsson. 

    Le onze probable : Bratveit – Paquiez, Mbow, Martinez (cap.), Sadzoute – Cubas, Fomba – Ferhat, Benrahou, Eliasson – Koné. 

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Sam 12 Mar - 13:37

    HAC / Nîmes Olympique - Zinedine Ferhat : « à 29 ans, j’ai l’impression de régresser. »

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  2057d010
    Zinedine Ferhat

    Dans un entretien accordé à Paris Normandie, Zinedine Ferhat, le milieu de Nîmes Olympique, est revenu sur son année tronquée par un départ avorté l'été dernier. Extrait.

    "L’été dernier, j’étais sûr de partir, indique l'international algérien de nouveau présent avec le groupe nîmois depuis un mois. Tous les matins à la reprise, même le coach me lançait en arrivant : “Tu es encore là toi ?”. J’étais dégoûté (…). Lorsque le championnat a débuté, j’étais parti pour une saison blanche. J’avais vraiment l’impression d’avoir fait mes preuves en L1 et retomber en L2, c’était dur. Je ne sais pas si je perds mon temps mais à 29 ans, j’ai le sentiment de régresser. Je me suis repris en main depuis deux mois environ. (...) J’aime trop le foot et à un moment donné, il faut repartir de l’avant."

    Les Crocos reçoivent ce samedi 12 mars Le Havre, l'ancien club de Zinedine Ferhat.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Sam 12 Mar - 16:38

    Ligue 2 : Nîmes Olympique doit s’extérioriser pour exister en déplacement, ce samedi soir au Havre

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  0bef0410
    A l’aller aux Costières, Koné et les Crocos avaient été muselés par la défense havraise (0-1). A l’aller aux Costières, Koné et les Crocos avaient été muselés par la défense havraise (0-1). MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Après deux gifles en déplacement, Nîmes se rend au Havre ce samedi 12 mars pour la 28e journée de Ligue 2.

    Jamais deux sans trois ? Jamais ! Après deux gifles reçues en février, l’une en Basse-Normandie (4-0 à Caen), l’autre en Picardie (3-0 à Amiens), Nîmes ne peut plus tendre d’autre joue au Havre, cette fois en Haute-Normandie. Où il est temps de s’extérioriser à nouveau. L’équipe de Nicolas Usaï, après deux victoires ramenées de ses deux premiers déplacements (2-1 à Dijon et 3-0 à Pau), a ensuite sombré à deux reprises. Paradoxalement en étant bien entré dans le match à chaque fois, et en se créant les premières occasions. Alors, faut-il mal débuter pour mieux terminer et ne pas rentrer bredouille ? On a posé la question à Nicolas Usaï. "Non, il faut bien commencer et bien finir", a souri le coach. "Moins encaisser de buts, être plus rigoureux dans les mauvaises phases et être plus efficaces devant le but dans les bonnes", précise son meneur de jeu, Yassine Benrahou.

    Apprendre des leçons de Caen et d’Amiens

    "La solidité défensive a été le mot d’ordre de la semaine, poursuit son entraîneur. Il y avait pas mal de réglages à faire sur l’équilibre défensif et offensif, notamment sur la gestion de la profondeur." Benrahou, meilleur buteur (8 réalisations) et passeur (7 assistances) de l’équipe, embraye : "Il faut apprendre des leçons de Caen et d’Amiens. Je pense que c’est plus une question d’état d’esprit que de tactique. On doit mettre la barre d’exigence plus haut. Mais je suis optimiste. On a les qualités pour accrocher et battre n’importe qui."

    Les Crocos ont commencé par accrocher le Paris FC, dauphin de Toulouse (1-1). Parviendront-ils à battre les 6e (Le Havre), 4e (Auxerre) et 3e (Ajaccio), leurs trois prochains adversaires qu’ils vont affronter en l’espace d’une semaine ? "Enchaîner tous les trois jours, c’est top, avoue Benrahou. On a hâte, il y a de l’excitation de jouer des gros matches dans des beaux stades."

    Point positif, à tous les sens du terme, les Nîmois ont enfin réagi, samedi, après avoir été menés au score. Une première avec Usaï, qui a apprécié. "Qui plus est contre une équipe très solide. J’avais dit avant Paris qu’il allait falloir élever notre niveau d’exigence dans tous les domaines. Il s’agit de le maintenir."

    Si le Hac marque peu (27 buts, 13e attaque), c’est costaud derrière : la 4e meilleure défense du championnat avait éteint les velléités offensives gardoises à l’aller en septembre, pour le premier revers de NO de la saison aux Costières (1-0). Paradoxalement, là aussi, elle vient de craquer deux fois récemment, encaissant 4 buts à Toulouse (0-4) et à domicile contre Bastia (2-4) en février.

    Le mois des regrets ou de la confirmation ?

    Comme les Normands, les Gardois n’ont plus envie de craquer. Ils ont envie de s’extérioriser. De jouer les arbitres et les trouble-fêtes dans la lutte pour la montée, en ce mois de mars qui révélera si c’est celui des regrets – de bonnes performances montreraient qu’il y avait la place pour aller en play-off, objectif aujourd’hui utopique – ou de la confirmation que ce Nîmes millésime 2021-2022 ne pouvait pas espérer mieux qu’un ventre mou.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Sam 12 Mar - 20:07

    Mi temps : Nîmes mène au Havre 0-1 grâce à un penalty de Benrahou juste avant la mi-temps

    Malgré une domination havraise, les crocos ont su résister puis porter le danger en fin de 1ere mi-temps pour finalement réaliser l'estocade juste avant la mi-temps grâce au 9e but de Benrahou sur pénalty 0-1. Score à tenir en 2e mi-temps. Le 11 crocos de départ : Bratveit - Paquiez, Guessoum, Martinez, Sainte-Luce - Fomba, Cubas - Ferhat, Benrahou, Eliasson - Koné.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Sam 12 Mar - 21:01

    Nîmes s’impose au Havre 0-1 et se relance grâce à Benrahou

    Grâce à un pénalty de Benrahou dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, Nîmes solide, notamment en seconde période même si les havrais ont eu des situations en fin de rencontre, s’est imposé 0-1 au Havre et revient à 2 points du HAC et peut encore rêver de la 5e place qualificative pour les playoffs. Les  3 prochains matches seront décisifs contre des équipes du haut de tableau !  
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Dim 13 Mar - 1:32

    Le HAC 0-1 NO : les coups parfait des crocos au Havre !

    Dans une rencontre où Le Havre a dominé les débats et multiplié les tentatives, c'est finalement Nîmes Olympique qui s'est imposé ce samedi 12 mars (0-1).

    Lors d'un première acte plus que laborieux, les Crocos ont bénéficié d'un penalty. Si la semaine dernière, Ferhat avait pris ses responsabilités, sans succès, cette fois-ci Benrahou a transformé le tir au but juste avant la pause (45e+1).

    Souvent dominés parfois au bord de la rupture, les partenaires de Pablo Martinez ont finalement tenu toute la seconde période. En plus des arrêts de Bratveit (6e, 9e, 17e 35e, 47e ou 89e), la transversale a sauvé la formation gardoise sur une tête de Bonnet dans le temps additionnel (90e+1). Ce hold-up nîmois permet aux Crocodiles de passer septièmes à huit longeurs de Sochaux, le cinquième.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Dim 13 Mar - 1:38

    Nîmes Olympique : "Je leur avais demandé d'être une équipe de chiens ! Cela a été le cas." (Nicolas Usaï)

    Nîmes gagne un onzième match cette saison en Ligue 2. Le sixième à l'extérieur. Victoire un but à zéro sur la pelouse du Havre. Yassine Benrahou est, sur penalty, l'unique buteur du match dans le temps additionnel de la première période. Avec 39 points, les crocos ont quasiment assuré leur maintien.

    Nicolas Usaï s'exprime après Le Havre - Nîmes (0-1)
    Nicolas Usaï s'exprime après Le Havre - Nîmes (0-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin
    En plus de ce succès en Normandie, Nîmes n'a pas pris de but depuis le 1er Février dernier grâce à une belle solidarité et surtout grâce au gardien Pekko Bråtveit qui a réalisé neuf parades ! Le coach nîmois Nicolas Usaï savoure cette victoire en terre havraise, le club la doit surtout au gardien Norvégien auteur d'un arrêt incroyable à la 89e minute sur un coup franc de Quentin Cornette : "Cette action là de la part de Bråtveit résume parfaitement son match mais ça résume aussi ce que l'on attend des joueurs du Nîmes Olympique de temps en temps c'est à dire pas toujours être élégant, pas toujours être brillant. Je vais employer un terme un peu trivial : je leur avais demandé d'être des chiens sur le terrain. Je suis satisfait par rapport à cela."

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Dim 13 Mar - 4:16

    Ligue 2 : Le TFC étrillé par le SM Caen, le Paris FC se rapproche, le Nîmes Olympique confirme : les résultats de la soirée (28e journée)

    Débutée cette après-midi par la défaite de l'AC Ajaccio dans le derby corse face au SC Bastia (0-1) et la victoire de l'AJ Auxerre contre le FC Sochaux-Montbéliard (3-2), la 28ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie et terminée en ce samedi soir avec huit nouvelles affiches au programme. Après cinq succès de rang, le Toulouse Football Club a regoûté à la défaite. En déplacement sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, les Violets ont lourdement chuté (4-1). Suite à ce revers, le TFC reste certes leader (57 points) mais ne compte plus que deux unités d'avance sur le Paris FC, deuxième (55 points) et tombeur des Chamois Niortais à la maison (2-0). De son côté, le SMC grimpe dans la première partie de tableau, à la dixième place (35 points).

    Le Nîmes Olympique a également réalisé une belle opération en allant s'imposer sur la pelouse du Havre AC (0-1). Les Crocos montent à la septième position (39 points) et reviennent à deux unités du club doyen, sixième (41 points). Dans les autres résultats notables du soir, l'En Avant Guingamp et Quevilly-Rouen Métropole se sont séparés dos à dos (1-1). L'EAG recule à la douzième place (35 points), tandis que QRM retrouve la dix-huitième position (30 points), doublé par l'USL Dunkerque, dix-septième après son court mais précieux succès obtenu face au Pau FC (1-0). Enfin, l'Amiens SC a disposé de l'AS Nancy-Lorraine (1-0) dans un match dont le coup d'envoi a été retardé pour cause de débordements aux abords du Stade de la Licorne.

    LES RÉSULTATS DE LA 28E JOURNÉE DE LIGUE 2

    Samedi 12 mars

    AC Ajaccio - SC Bastia : 0-1
    AJ Auxerre - FC Sochaux-Montbéliard : 3-2
    SM Caen - Toulouse FC : 4-1
    Paris FC - Chamois Niortais : 2-0
    Le Havre AC - Nîmes Olympique : 0-1
    USL Dunkerque - Pau FC : 1-0
    EA Guingamp - Quevilly-Rouen Métropole : 1-1
    Amiens SC - AS Nancy-Lorraine : 1-0
    Valenciennes FC - Dijon FCO : 0-0
    Grenoble Foot 38 - Rodez AF : 0-0
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Dim 13 Mar - 4:36

    NÎMES OLYMPIQUE - Les Crocos vont chercher les trois points au Havre.

    Le Nîmes Olympique repart du Havre avec une victoire (0-1) ce soir dans ce match comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 2. Trois points que les hommes de Nicolas Usaï sont allés chercher grâce à un grand Bråtveit dans les buts Croco, et à une solidité défensive retrouvée.

    Ce sont deux équipes miroir qui s’affrontaient ce soir au stade Océane. Un Nîmes Olympique tranchant offensivement (6e attaque du championnat) mais poreux défensivement (17e défense), et un Havre AC solide derrière (4e défense) mais peu efficace devant (13e attaque). Pourtant, ce sont les Havrais qui attaquent d’emblée, et multiplient les frappes. Ainsi, Bråtveit est sollicité dès la 2e minute par une frappe à ras de terre d’Abdelli, et le gardien norvégien s’emploiera trois fois dans les dix premières minutes pour sortir des tentatives cadrées des hommes de Paul Le Guen.

    Les Crocos subissent, n’arrivent pas à passer la ligne médiane, mais ne rompent pas. Il s’en faut de peu parfois, comme par exemple au quart d’heure de jeu, sur un centre havrais insuffisamment dévié par le gardien nîmois. La frappe qui suit est sortie en catastrophe par Paquiez, solide ce soir, comme Bråtveit, qui sortira encore des frappes havraises à la 17e puis à la 35e, ou Cubas, précieux pour ses récupérations au milieu.

    Offensivement, les hommes de Nicolas Usaï ont toutes les peines du monde à exister, et leur première incursion intervient à la 22e avec un bon centre d’Eliasson, avant la première frappe par Benrahou à la 27e. Sa tentative, cadrée, est boxée par Fofana puis mal dégagée par la défense normande. Koné s’infiltre, récupère mais s’effondre face à Fofana. L’arbitre ne siffle pas de pénalty, mais les Havrais sont avertis.

    Après cette alerte, les débats tendant à s’équilibrer et les Nîmois finissent bien ce premier acte. Les Crocos commencent à passer par les côtés, et on voit de plus en plus Eliasson. D’ailleurs, le Suédois obtient un pénalty à la toute fin de la première période. Après un corner joué à deux avec Benrahou, l’ancien joueur de Championship récupère le ballon dans la surface, où il est accroché par Lekhal. Contrairement au match de la semaine dernière face au Paris FC, où il avait laissé le ballon à Ferhat, Benrahou exécute la sentence en prenant à contrepied Fofana (0-1, 45e+1).

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  200d6e10
    Yassine Benrahou a marqué le seul but du match sur pénalty [Photo via MaxPPP]

    Après avoir su faire le dos rond puis piqué sur l’une de leurs rares offensives, les Crocos rentrent au vestiaire avec un but d’avance qui leur ouvre de jolies perspectives : les Havrais n’ont jamais gagné après avoir concédé l’ouverture du score cette saison. Reste à tout faire en seconde pour ne pas faire mentir la statistique.

    Bråtveit homme du match

    Et aux havrais de faire le contraire : ils en sont tout près dès la 47e, avec une double occasion annihilée par un magnifique double arrêt de Bråtveit, décidément impassable ce soir. Le HAC pousse, mais ne parvient pas à mettre de rythme, pas aidé il est vrai par ses imprécisions techniques. Dans ces conditions, le NO laisse la ballon à l’adversaire et attend pour placer des contres, mais n’est pas vraiment mis en danger.

    Bref, ça ronronne. Le HAC décline, mais les Crocos ne poussent pas vraiment pour mettre le deuxième, préférant jouer la prudence. Impuissants, les hommes de Paul le Guen s’en remettent à une frappe aussi lointaine que ratée de Gibaud (70e). Les deux coachs apportent du sang neuf, sans que les équilibres de la rencontre ne soient remis en cause.

    Aussi peu dangereux devant que mis en danger derrière, les hommes de Nicolas Usaï gèrent leur avance, et il faut attendre les toutes dernières minutes pour que des (grosses) frayeurs fassent frissonner les échines nîmoises. Cornette tout d’abord : le meilleur buteur havrais, excellent sur coup-franc, hérite d’un coup de pied arrêté plein axe à 25 mètres du but nîmois. Le Havrais envoie un pétard sous la barre, détourné par Bråtveit, encore lui, qui percute son poteau en retombant, avec heureusement plus de peur que de mal (89e). Deux minutes plus tard, les hommes de Paul Le Guen passent tout près de l’égalisation sur un corner, mais la tête à bout portant d’un Normand trouve la barre.

    Sur le contre, les Crocos manquent une balle de 0-2, sans conséquence, puisque l’arbitre siffle la fin du match et entérine la victoire Nîmoise en terre havraise. Assurément un gros coup face à une équipe qui restait sur deux victoires consécutives. Pour une fois solides derrière, grâce, entre autres, à un grand Bråtveit, les Crocos font la bonne opération, en s’emparant provisoirement de la 7e place, à deux points de leur adversaire du soir.

    28e journée de Ligue 2. Stade Océane. Spectateurs : 2 000 environ. Le Havre AC – Nîmes Olympique : 0-1. (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Legat. But pour Nîmes : Benrahou (45e+1, sp).Avertissements à Nîmes : Fomba (35e), Guessoum (75e).

    Le Havre : Fofana – Baldé (Mbemba, 86e), Sanganté, Gibaud, Wahib (Ben Mohamed, 86e) – Fontaine (Thiaré, 63e), Abdelli (Ba, 72e), Lekhal (Cap.) – Cornette, Alioui (Bonnet, 72e), Abline. Remplaçants non utilisés : Gorgelin (g.), Richardson. Entraîneur : Paul le Guen.

    Nîmes : Bråtveit – Paquiez, Martinez (Cap.), Guessoum, Sainte-Luce – Cubas, Fomba, Eliasson, Ferhat (Valerio, 83e), Benrahou (Ponceau, 69e) — Koné (Ómarsson, 69e). Remplaçants non utilisés : Nazih (g.), Mbow, Ueda, Sadzoute. Entraîneur : Nicolas Usaï.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Admin Lun 14 Mar - 3:18

    HAC - NO. Les notes des crocos. Retour sur la victoire des Nîmois (0-1) au stade Océane du Havre, avec l’analyse des prestations individuelles des nîmois.

    Le Croco clé

    Per Kristian Bråtveit (8/10) : Sollicité à de nombreuses reprises par les Havrais dès les premières minutes de la rencontre jusqu’aux arrêts de jeux, le portier norvégien a été impérial dans les cages nîmoises. Une nouvelle fois décisif. Seule petite ombre au tableau : une sortie mal maîtrisée sur un centre au quart d’heure de jeu, heureusement sans conséquence.

    Au cas par cas

    Gaëtan Paquiez (6/10) : Un match dans ses standards, solide derrière, peu en vue offensivement. Quelques tacles et interventions bien senties.

    Kelyan Guessoum (6/10) : Un match solide lui aussi, comme l’ensemble de l’arrière-garde Croco. De bonnes interceptions, mais du déchet dans la relance.

    Pablo Martinez (6/10) : À l’image de son compère de la charnière centrale, le capitaine Nîmois a été costaud et très rarement pris en défaut par les attaquants Havrais. Un bon match.

    Théo Sainte-Luce (5/10) : Le latéral gauche Nîmois a fait le boulot, mais nous a déjà habitués à mieux offensivement. Dommage, surtout qu’il y avait la place.

    Andrés Cubas (7/10) : Le patron du milieu. D’innombrables interceptions, récupérations et quelques tacles propres, le Paraguayen a fait énormément de bien à son équipe.

    Lamine Fomba (5/10) : À côté de Cubas, il a été discret. Utile cependant, avec quelques interventions tranchantes suivies de bonnes passes.

    Niclas Eliasson (6/10) : Le Suédois a été tantôt discret, pour ne pas dire invisible, tantôt un poison pour les Havrais sur son côté. Une nouvelle fois décisif, puisqu’il obtient le pénalty transformé par Benrahou.

    Yassine Benrahou (6/10) : Cette fois, le numéro 10 Croco s’est chargé de tirer et de transformer le pénalty obtenu par Eliasson, marquant son 9e but de la saison (le 11e toutes compétitions confondues). En dehors de ce pénalty bien tiré, il a joué juste. Remplacé par Ponceau à la 69e, qui ne s’est pas particulièrement signalé.

    Zinedine Ferhat (5/10) : Face à son ancien club, il n’a pas été décisif et signe un match moyen. Utile tout de même dans le jeu, mais on attend plus d’un joueur de cette trempe. Remplacé par Valerio (83e), fougueux mais brouillon dans ses transmissions.

    Moussa Koné (5/10) : Tout sauf un match facile pour l’attaquant sénégalais, longtemps sevré de ballons. Reste qu’il s’est battu, et aurait pu obtenir un pénalty sur une action litigieuse avec le gardien Havrais. Remplacé par Ómarsson (69e), dans le même registre et pour le même résultat.

    Nicolas Usaï
    Le coach – Nicolas Usaï (6/10) : Ses choix de titulariser Guessoum derrière pour profiter de sa vitesse et Koné devant ont plutôt bien fonctionné. Du mieux en défense par rapport aux derniers matchs. Il avait demandé à ses joueurs de ne pas encaisser de but et la mission est remplie. En revanche, ses remplacements n’ont eu, une fois de plus, qu’un impact très limité sur la rencontre.

    L’arbitre – M. Legat (5/10) : Quelques décisions litigieuses, voire difficilement compréhensibles, comme cette faute sifflée contre Eliasson en fin de première période, mais une propension à laisser jouer et à ne pas dégainer les cartons trop facilement plutôt agréable. Pas un grand match pour lui cependant, mais les Crocos n’auront pas à s’en plaindre.

    L’adversaire – Le Havre AC (5/10) : Largement dominateurs sur une bonne partie de la première période, ils n’ont pas réussi à concrétiser au tableau d’affichage. Incapables de mettre du rythme, les hommes de Paul Le Guen ont décliné au fur et à mesure du match, avant un sursaut en toute fin de rencontre. Trop peu, trop tard, face à une équipe qui sait faire déjouer ses adversaires.

    Le match (4/10) : Une rencontre qui ne restera pas dans les annales du jeu, entre un rythme lent, de nombreuses fautes techniques surtout havraises, et des défenses qui ont pris le pas sur les attaques. On ne retiendra que le résultat, et c’est déjà beaucoup.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO  Empty Re: 28e journée de Ligue 2 BKT : Le HAC / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:00