NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 27 Juil - 9:30

    Un Nîmois va parler football sur la chaîne L'Equipe

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image
    Kevin Nieto, le football pour métier et Nîmes Olympique pour la passion. CREDIT - DR

    Kevin Nieto, producteur de contenus pour le recrutement et l'analyse vidéo, assurera un point transfert au mois d'août dans l'émission L'Equipe du Soir.

    Il s'appelle Kevin Nieto. Sur les réseaux sociaux, ce Nîmois de 27 ans, passé par l'école Jean-Macé, le collège Capouchiné et le lycée Hemingway, est connu sous le pseudo de Fleck Scout.

    Sa grande connaissance de nombreux championnats nationaux et des joueurs par la même occasion, ses expertises techniques, il les fait notamment partager sur twitter à ses 30 000 abonnés, suggérant, par exemple, un joueur du championnat nord-américain pour chaque club de Ligue 1, en fonction des caractéristiques du joueur et des spécificités et besoins du club. Régulièrement, un petit mot aussi sur Nîmes Olympique dont il est un fervent supporter.

    On a récemment pu l'entendre sur l'antenne de RMC. Du 1er au 19 août, c'est à la télévision qu'on pourra le voir. Dans le cadre de l'émission l'Equipe du Soir, sur la chaîne éponyme, il interviendra, en effet, lors du point mercato.

    Six à sept matches par journée de Ligue 1

    Des matches, devant la télévision ou son ordinateur, Kevin Nieto les regarde, les décortique. Combien précisément ? "En pleine saison de L1, ce sont entre six et sept chaque journée", dit-il, auxquels il faut ajouter ceux qui se jouent hors de nos frontières.

    En plus de ce nouveau rôle de consultant, il est notamment producteur de contenus pour Enzo Djebali, l'ancien recruteur du Stade de Reims désormais directeur de Formations football. Cette société propose des programmes spécialisés dans le recrutement et l'analyse vidéo à destination des éducateurs, entraîneurs, staffs techniques, agents de joueurs...

    Il y a encore un an, pour joindre les deux bouts, Kevin Nieto était serveur dans un restaurant parisien. Aujourd'hui, il vit de son métier. Il a même réussi à convertir sa compagne Constance et a en faire comme lui une fan de Nîmes Olympique. "Je suis content de me lever le matin, heureux d'aller bosser et de consacrer ma journée au foot, dit-il, Et le soir, je suis fier de ma journée de travail."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 27 Juil - 14:04

    Du changement dans la numérotation de plusieurs joueurs

    Burner ▶ 97
    Delpech ▶ 20
    Koné ▶ 65
    N'Guessan ▶ 21
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Lun 1 Aoû - 9:06

    Nouvelle saison pour les Crocos : les consultants mouillent le maillot

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Photo-une-fait-du-jour-spe%CC%81cialistes-
    Bernard Blaquart, Florian Gazan, Patrick Champ, Philippe Malige et Alain Espeisse (Photo Etienne Massida)

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 N%c3%aemes-Olympique-Stade-de-Reims-Photo-Anthony-Maurin-61
    Bernard Blaquart suit toujours de près Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)

    Ce soir contre Caen au stade des Costières (19h), Nîmes Olympique débute sa 35e saison de Ligue 2 de son histoire (le club en compte 36 en Ligue 1). À l’aube de commencer cet exercice marqué par seulement deux montées et quatre descentes en National, Objectif Gard a demandé à plusieurs consultants locaux de donner leur ressenti et de se mouiller sur le classement des Crocos en fin de saison. Retrouvez ainsi les avis de Bernard Blaquart, Philippe Malige, Alain Espeisse, Patrick Champ et Florian Gazan.

    « En ce moment en ville, on parle plus de l’USAM avec l’arrivée du nouvel entraîneur que du Nîmes Olympique », ressent Patrick Champ, notamment habitué à boire son café aux halles ou encore au bar Le Victor Hugo. Peu d’émulation avant l’entame de cette deuxième saison consécutive en Ligue 2 qui démarre pour les Crocos avec une partie des supporters en conflit avec le président Rani Assaf mais l’ancien joueur et entraîneur du NO est plutôt optimiste sur le plan sportif. « Cette fois, Nicolas Usaï a eu la mainmise sur le recrutement que je trouve intelligent même s’il n’y a pas de noms très ronflants. Je suis content du retour de Benoît Poulain, qui sera le patron de l’équipe pour illustrer cette âme nîmoise. »

    Le président de l’Amicale des anciens du Nîmes Olympique sera bien sûr présent ce soir au stade des Costières. Contrairement à Alain Espeisse, qui préfère encourager à distance son club de cœur où il a joué pendant dix ans (1983-1993), mais qui a un avis plutôt positif : « Ce recrutement me semble cohérent. Pour la première fois depuis longtemps, cette équipe paraît équilibrée. Cela donne envie. » Pour l’ancien milieu, il faudra évidemment bien démarrer la saison et même dans le mundillo footballistique l’effectif des Crocos est plutôt loué : « Quand j’en ai parlé avec des potes du foot, à l’unanimité on m’a dit que c’était cohérent. » Si le mercato n’est pas encore fini, le joueur formé au club est inquiet en revanche du manque de profondeur du banc nîmois : « Avec les relégations de la réserve et des U19, c’est plus compliqué de pouvoir compter sur les jeunes. »

    Pour l’ancien coach emblématique du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, le recrutement est aussi intéressant « avec un mélange d’anciens et de paris. Le retour à la maison de Poulain et Benezet va permettre d’encadrer les jeunes. Sur le papier ça paraît pas mal. » De l’optimisme pour lui mais comme beaucoup, il s’interroge aussi sur l’état de forme du défenseur de 35 ans et du milieu offensif de 31 ans. « Oui, ils peuvent être des cadres mais cela passe aussi par le terrain. J’espère qu’ils ne seront pas rattrapés par leur grand âge », plaisante-t-il. Nicolas Usaï avait prévenu en fin de saison dernière : « Je veux des garçons emballés à l’idée de venir jouer pour le club. » Sur la question de la mentalité et de l’état d’esprit, le pari semble tenu. Reste à savoir le niveau de ces neuf recrues dont certaines issus du monde amateur comme Durand de Gevigney et Labonne.

    Blaquart : « Un garçon qui correspond bien au NO »

    « Dans le foot, on est obligé d’être plus malin. En espérant que Nîmes ait tiré le gros lot avec ses recrues et que la mayonnaise prenne », réagit Florian Gazan, consultant pour la Chaîne L’équipe et supporter des Crocos. « Franchement, je ne les connaissais pas avant qu’ils signent à Nîmes. Il faut voir ce que ça vaut », assume l’ancien arbitre de Ligue 1 Philippe Malige qui opte pour la prudence : « Wait and see(attendre et voir, NDLR) pour reprendre une expression d’arbitre utilisée pour juger un hors-jeu. » Ce que retient aussi celui qui fut l’entraîneur du NO de 2014 à 2020 c’est que Nicolas Usaï a pu bénéficier de la majorité de son groupe dès le début de la préparation. « Le noyau dur étant là depuis un moment, ils ont pu travailler dans de bonnes conditions. Il faut avoir son effectif dès le début », assure l’homme de 64 ans qui devrait repartir avec les U7 de Lunel, lui qui avait été perturbé par un recrutement au compte-goutte lors de la deuxième année en Ligue 1.

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Philippe-malige-2048x1299
    Le Nîmois Philippe Malige a été arbitre professionnel de 2000 à 2012 (Photo Fabrice Foures)

    Des observateurs qui encensent globalement Nicolas Usaï. « C’est quelqu’un d’humain que j’apprécie, il est fait pour Nîmes avec un discours positif et combatif », poursuit Philippe Malige. « Il a une fraîcheur et un enthousiasme communicatif. L’ambiance de travail est bonne et saine. C’est un garçon qui correspond bien au NO », affirme son prédécesseur Bernard Blaquart qui a prévu de continuer à se rendre au stade des Costières puis au stade de transition. Florian Gazan partage cet avis. Le chroniqueur des Grosses Têtes sur RTL est impatient que le championnat reprenne mais il émet quelques doutes : « Je suis excité ! C’est une saison avec beaucoup de points d’interrogation. Il y a eu un gros remaniement avec neuf arrivées, ce n’est jamais très simple de repartir sur des bases quasi neuves. »

    Sans oublier que pendant deux saisons, les quatre derniers descendront en National et que cette année, cette Ligue 2 s’annonce particulièrement relevée : « Saint-Étienne, Bordeaux, Paris FC, Le Havre, Dijon… Il y a du beau monde, ça va être compliqué », prévient Florian Gazan. Mais nos interlocuteurs voient néanmoins le NO se maintenir. « Vu les forces en présence, il faudra batailler pour arracher le maintien. Il faut la jouer modeste », reprend le dernier nommé qui assure qu’une page est tournée avec le départ d’Anthony Briançon. Un effectif chamboulé et un nouveau système de jeu mis en place par Nicolas Usaï qui veut désormais s’appuyer sur une défense à trois. Il faudra certainement un peu de patience avant que la machine soit bien huilée. « Il faut que tout ça soit digéré. À Nîmes, on a plutôt l’habitude de faire des bonnes deuxièmes parties de saison que des départs canons, sauf la saison dernière », relève Philippe Malige.

    « Penser à l’intérêt supérieur du club »

    En effet, les Crocos se trouvaient sur le podium après six journées avant de dégringoler et d’être quasi relégables début novembre. Chaque saison est bien sûr différente. Quand on aborde le jeu, Patrick Champ est impatient de voir certaines associations à l’œuvre : « Avec son côté fixateur, Tchokounté va nous apporter quelque chose d’intéressant avec Koné autour de lui. S’il est droit dans sa tête, ça peut donner une belle doublette. Il y a aussi une concurrence saine entre Benrahou et Benezet en tant que meneur de jeu. » Une victoire contre les Normands permettrait de lancer parfaitement la saison avec un calendrier pas évident d’entrée avec le déplacement chez les Verts et à Dijon pour la 4e journée.

    Fidèle à son caractère paisible, Bernard Blaquart souhaite « une saison de stabilité. Ça serait bien de retrouver de la sérénité à tous les niveaux et bien sûr sportivement ». Les deux dernières saisons, Nîmes a changé d’entraîneur en cours de saison avec les départs successifs de Jérôme Arpinon et de Pascal Plancque. Florian Gazan parle aussi d’une saison de transition et milite pour un front commun derrière le club : « Nîmes a besoin de ce fameux 12e homme qui existe vraiment aux Costières. On part un peu dans l’inconnu. Tout le monde doit aller dans le même sens avec une forme de paix sociale vu la difficulté du championnat. Il faut penser à l’intérêt supérieur du club pour pas avoir de mauvaise surprise en fin de saison. Tout le monde serait triste. Il faut essayer d’être intelligent et anticiper. » La réalité est différente puisque le Pesage Est est encore fermé et que le groupe ultra des Gladiators a décidé de ne pas revenir au stade. Reste à voir à quoi ressemblera l’ambiance pour cette première rencontre..

    Source : Corentin Corger

    Les pronostics des consultants.

    Patrick Champ : milieu de tableau, entre la 8e et 10e place.
    Alain Espeisse : entre la 12e et 15e place.
    Philippe Malige : dans les 10 premiers.
    Florian Gazan : finir dans les deux premiers tiers.

    Photo de Corentin Corger

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 7:20

    Nîmes : les crocos n’ont plus les dents longues

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Nimes-se-projette-sans-certitudes-dans-sa-deuxieme-saison-de-Ligue-2

    Nîmes joue gros pour sa deuxième saison en Ligue 2. Les rouges et blancs ont besoin de plus de certitudes pour coller au top 5. Suite de notre tour de France des clubs de Ligue 2.

    Pronostic

    Rien n’est simple à Nîmes depuis la descente en 2021, il y a beaucoup de problèmes extra-sportifs et notamment des relations tendues entre les dirigeants et les supporteurs. Sans sérénité et avec le départ de joueurs historiques du club (Martinez, Briançon), les Crocodiles devraient cette année encore jouer le milieu de tableau.

    DIRIGEANTS

       Président directeur général : Rani Assaf
       Directeur des opérations : Laurent Tourreau
       Directeur sportif : Reda Hammache
       Président de l’association : Yannick Liron
       Directeur du centre de formation : Christophe Chaintreuil
       Entraîneur général : Nicolas Usaï
       Budget : 11,5 millions d’euros

    Le saviez-vous ?

    Arrivé l’été dernier, Elias Mar Omarsson est entré dans l’histoire du club en devenant le premier islandais à porter le maillot nîmois. L’international de 27 ans vit sa première expérience en France après avoir évolué en Islande, en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas.

    La saison dernière

    Meilleurs buteurs :

    Koné (11 buts), Benrahou (10), Omarsson (6), Ponceau (3), Fomba (2), Briançon, Cubas, Sainte-Luce et Sarr (1)
       
    Meilleurs passeurs : Benrahou (VIII), Eliasson (6), Burner, Koné et Omarsson (2), Aribi, Fomba, Paquiez, Ponceau, Sadzoute et Sainte-Luce (1)

       Championnat : 9ème avec 49 points
       Coupe de France : Eliminé par Toulouse en 32èmes de finale (4-1)
       Classement fair-play : 12ème avec 86 points

    Les 5 dernières saisons

       2021-2022 : 9ème avec 49 points (Entraîneurs: Pascal Plancque puis Nicolas Usaï, meilleur buteur: Moussa Koné, 11 buts)
       2020-2021 : 19ème avec 35 points (L1) (Entraîneurs: Jérôme Arpinon puis Pascal Plancque, meilleur buteur: Renaud Ripart, 11 buts)
       2019-2020 : 18ème avec 27 points (L1) (Entraîneur: François Blaquart, meilleur buteur: Romain Philippoteaux, 5 buts)
       2018-2019 : 9ème avec 53 points (L1) (Entraîneur: François Blaquart, meilleur buteur: Denis Bouanga et Renaud Ripart, 8 buts)
       2017-2018 : 2ème avec 73 points (Entraîneur: François Blaquart, meilleur buteur: Umut Bozok, 24 buts)

    Le mercato de Nîmes

    Arrivées : Benezet, Durand De Gevigney (Versailles), Labonne (Lorient), Maraval et Tchokounté (Dunkerque), N’Guessan (Nice, p.), Thomasen (Odense, Dan.), Vargas (Châteauroux), Ponseau

    Départs : Briançon (Saint-Etienne), Martinez, Mbow (Reims, r.p.), Paquiez, Rothacher (Bourg-en-Bresse), Sainte-Luce (Montpellier), Sandzoute (Louvain, r.p.), Sarr, Valério (Rodez)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 3 Aoû - 12:47

    Bar Joe : un burger humoristique sur Nîmes Olympique

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 F9909af4-8be8-4d28-842b-6b5d0e5df192

    Habitué des burgers sur l'actualité locale et notamment du sport, le Bar Joe ironise sur l'association Grinta Club de Nîmes Olympique pour son burger de la semaine.

    "Cette semaine, le Bar Joe vous propose un burger spécial Nîmes Olympique ! À défaut de vous présenter un terrain, un stade et un staff digne de notre de notre ville, de victoire et de porter nos couleurs, le Bar Joe vous présente le Burger haut en goût et en couleurs", indique la direction du bar situé sur le boulevard Victor Hugo à Nîmes.

    Le burger est vendu au tarif de dix euros. "Carte du Grinta club ou pas, on le fait au même prix", dit avec humour le patron Nicolas Carbo. De quoi donner des idées samedi midi avant la rencontre face à l'AS Saint-Etienne à 15 heures.

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 353e851a-0331-4823-9c75-8a4ad5b6ae1b

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Sam 6 Aoû - 14:04

    Décathlon Nîmes : à fond derrière les crocos

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Thumbnail_Objectif-gard-2

    Ces trois prochaines années, Décathlon Nîmes habillera les joueurs du Nîmes Olympique avec sa marque dédiée au football, Kipsta. Une fois de plus, l’enseigne démontre qu’elle est un partenaire privilégié dans le sport à haut niveau.

    Fort de ses 110 salariés, Décathlon Nîmes œuvre chaque jour à notre réussite sportive. Une étape supplémentaire vient d’être franchie. La marque de football de l’enseigne, Kipsta, équipera jusqu’en 2025 les joueurs du Nîmes Olympique. Il s’agit du seul club professionnel signé actuellement par la marque qui fournira maillots et autres tenues et accessoires d’entrainement. « C’est un honneur d’habiller les Crocos et de contribuer à la réussite des sportifs de notre ville », souligne le directeur de Décathlon Nîmes et aficionado du club, Sébastien Lipinski.

    Publireportage. Ces trois prochaines années, Décathlon Nîmes habillera les joueurs du Nîmes Olympique avec sa marque dédiée au football, Kipsta. Une fois de plus, l’enseigne démontre qu’elle est un partenaire privilégié dans le sport à haut niveau.

    Fort de ses 110 salariés, Décathlon Nîmes œuvre chaque jour à notre réussite sportive. Une étape supplémentaire vient d’être franchie. La marque de football de l’enseigne, Kipsta, équipera jusqu’en 2025 les joueurs du Nîmes Olympique. Il s’agit du seul club professionnel signé actuellement par la marque qui fournira maillots et autres tenues et accessoires d’entrainement. « C’est un honneur d’habiller les Crocos et de contribuer à la réussite des sportifs de notre ville », souligne le directeur de Décathlon Nîmes et aficionado du club, Sébastien Lipinski.

    Renforcer l’identité nîmoise

    Les maillots Kipsta ont été arborés pour la première fois le 30 juillet, à l’occasion du match contre Caen, lors de la première journée de ligue 2. Pour cette saison, le nouvel équipementier propose trois maillots : rouge, blanc et noir. Leur particularité ? Chacun est un clin œil à la culture nîmoise. Sur le dos du maillot rouge trône fièrement la date de création du club, 1937. Les lignes plus ou moins épaisses du maillot blanc forment un plan de l’écusson. Quant au maillot noir, il exhibe une flamme rouge symbole de la « furia » nîmoise. La rage de vaincre des Antonin !

    Ambitieuse et créative, l’équipe de Décathlon Nîmes entend aller plus loin l’an prochain, en proposant aux supporters d’apporter leur concours à la création des maillots. « On sait que les Nîmois sont fiers d’être Nîmois ! On voulait contribuer à renforcer cette identité », explique Mickael Garcia, directeur adjoint. À noter que ce mardi à 14 heures, Décathlon Nîmes inaugure sa boutique Nîmes olympique en présence des joueurs.

    La nouvelle référence du sport à haut niveau

    L’autre atout de ce maillot est incontestablement son prix, l’un des moins cher sur le marché du football professionnel. Comptez 60€ pour un maillot adulte et 50€ pour un maillot enfant. Des prix allégés rimant toutefois avec qualité : « Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. Décathlon investit beaucoup dans la recherche et le développement. D’ailleurs Kipsta fournit les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 », relève Sébastien Lipinski, avant d’illustrer : « Lionel Messi tapera dans un ballon Kipsta ! »

    Décathlon se pose en acteur incontournable du sport. L’enseigne a d’ailleurs ses propres marques dans une quarantaine de sports majeurs : Kalenji pour la course à pied, Offload pour le rugby ou encore Atorka pour le handball. Le tennisman français Gaël Monfils vient d’abandonner les marques Wilson et Asics pour s’engager avec celle de Decathlon, Artengo. Lors des prochains Jeux Olympiques 2024 à Paris, Décathlon équipera les 40 000 bénévoles de l’évènement. À Nîmes, l’équipe de Décathlon veut poursuivre sur sa lancée, en signant avec d’autres clubs du territoire… Sachant qu’impossible n’est pas Nîmois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Lun 8 Aoû - 10:57

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image

    LE STAFF DU NO

    Nîmes Olympique

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQAQPgp-cU7VpDvW0szJxQQaSTLMTHmB8toOpjIegIyZA&s
    Nicolas Usaï

    Entraîneur : Nicolas Usaï
    Entraîneur adjoint : Richard Goyet
    Entraîneur des gardiens : Anthony Babikian
    Préparateur physique : Aurélien Boche
    Analyste vidéo : Corentin Jourdan

    LES PREMIERS CONTRATS AU NO

    Nîmes Olympique

    Léon Delpech : milieu (né le 13 août 2002)


    Dernière édition par Admin le Mar 9 Aoû - 7:23, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 9 Aoû - 6:45

    Les maillots enfin en magasin !

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Benezet-usai-2-2048x1154
    Nicolas Benezet et son coach Nicolas Usaï dédicaceront les maillots ce mardi. (Photo Nîmes Olympique)

    Après les deux sorties reportées des nouveaux maillots du Nîmes Olympique, Marc Teissier, responsable de cette partie du magasin Décathlon Nîmes nous a confirmé que ce mardi, à 14h, ils trôneraient enfin dans le rayon spécialisé, situé à proximité des caisses.

    Une bonne nouvelle pour les supporters des Crocos qui pourront y rencontrer le coach, Nicolas Usaï, ainsi que cinq joueurs du groupe professionnel : Nicolas Benezet, Kelyan Guessoum, Thibaut Vargas, Ronny Labonne et Maël Durand de Gevigney. Accompagnés de la mascotte du club, ces derniers assureront une séance de dédicace.

    L’occasion pour les fans du NO de se faire photographier aux côtés des joueurs, puisqu’un Polaroïd devrait être mis à disposition du public. À noter par ailleurs que chacune des trois tuniques pourra être floquée directement sur place.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 9 Aoû - 14:29

    Pour la rencontre avec les joueurs cet après-midi à Décathlon, il n’y aura pas le coach mais le Nîmes Olympique enverra 3 joueurs supplémentaires au magasin !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 9 Aoû - 20:05

    les dernières nouvelles du NO

    Franc succès pour les maillots à Decathlon

    Comme nous l’avions annoncé hier, les nouveaux maillots du Nîmes Olympique étaient officiellement disponibles au magasin Decathlon de Nîmes dès 14h. Les supporters présents sur place ont pu rencontrer plusieurs joueurs du club. Nicolas Usaï et Ronny Labonne étant absents, Thomasen et Poulain ont complété l’équipe composée de Guessoum, Vargas, De Gevigney et Benezet. Succès presque inattendu pour le gérant de la partie Nîmes Olympique Marc Teissier : « On ne s’attendait pas à autant de monde, on n’est pas trop habitué à ce genre d’événement, ça fait très plaisir de voir tout ce monde » nous confie-t-il tout sourire.

    En effet, de nombreux supporters se sont pressés d’acheter la nouvelle tunique et de discuter avec les joueurs présents, à l’image de Fabien, supporter du club qui gère également le compte Twitter « StatsDeNim » : « J’avais une pause au travail, je suis venu à cette occasion. Je suis supporter du Nîmes Olympique, je suis adepte du pesage, je ne peux pas les voir en vrai donc je suis venu discuter avec eux et prendre quelques photos » explique-t-il.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mer 10 Aoû - 8:04, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 10 Aoû - 8:02

    Décathlon lance sa boutique officielle consacrée à Nîmes Olympique


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image
    Les joueurs de Nîmes Olympique ont participé à une séance de dédicaces. Au premier plan, Kelyan Guessoum. A ses côtés, Thibaut Vargas, Maël de Gevigney et Jens Thomasen

    Via la marque Kipsta, le magasin de grande distribution de sport de Family village est le nouvel équipementier de Nîmes Olympique. En présence de quelques joueurs, il a officiellement lancé, ce mardi, la boutique officielle consacrée au club croco.

    Tiago est Normand. Supporter de Quevilly-Rouen et en vacances dans la région, il a fait l'acquisition d'un maillot de Nîmes Olympique. Vincent, lui, 20 ans, fréquente régulièrement les Costières depuis une dizaine d'années. Le maillot qu'il va acheter, il le revêtira les jours de match.

    Décathlon, via sa marque Kipsta, équipementier pour trois ans

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image
    Décathlon, via sa marque Kipsta, est équipementier de Nîmes pour les trois prochaines saisons.

    Ce sont deux des très nombreuses personnes qui, ce mardi 9 août, ont fréquenté la boutique officielle de Nîmes Olympique installée à l'intérieur du magasin Décathlon qui, via sa marque Kipsta, est, pour les trois prochaines saisons, l'équipementier officiel du club. Dès 14 h, ce sont quelque deux cents personnes qui patientaient pour acheter un maillot ou tout autre produit dérivé et faire dédicacer leur acquisition aux joueurs présents sur place. Il y avait là Nicolas Benezet, Benoît Poulain, Kelyan Guessoum, Maël de Gevigney, Thibaut Vargas ou encore Jens Thomasen qui se sont prêtés de bonne grâce à l'exercice, le plus souvent ponctué de la photo souvenir.

    L'amour du club et la volonté de crédibiliser la marque

    L'espace de 40 m² consacré au club se situe à l'entrée du magasin. Il comprend les maillots officiels, donc, mais également le textile adultes et enfants, les goodies et divers accessoires. C'est Sébastien Lipinski qui est à l'origine du partenariat. Il est Nîmois, supporter des Crocos et directeur du magasin. "On y pensait depuis deux ans et demi et lorsque l'opportunité s'est présentée cette saison (après la fin du contrat liant Nîmes Olympique et Puma), on savait qu'il y avait de gros concurrents mais on s'est quand même lancé. Notre objectif était double : prouver notre amour du club et rendre crédible aussi notre propre marque Kipsta."

    Si les termes du contrat sont confidentiels, Décathlon fournit le club en équipement. Les bénéfices que celui-ci fera les jours de match dans sa propre boutique seront pour lui. Décathlon gardant les siens des ventes faites dans son magasin. "À 60 € le maillot officiel adulte et 50 € le maillot enfant, on a sans doute les prix parmi les plus bas de Ligue 2", insiste Mickael Garcia, le directeur adjoint. "Cette saison, tout s'est fait un peu vite. Mais pour les prochaines saisons, on veut travailler le look du maillot en y associant les supporters", conclut Sébastien Lipinski.

    Frédéric Prades (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 17 Aoû - 8:34

    Quel avenir pour les supporters du Nîmes Olympique ?

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 David-brachet-fabien-ordonez-ni%CC%82mes-olympique-2048x1152
    David Brachet, vice-président Grinta club et Fabien Ordonez, référent supporters Nîmes Olympique (Photo Sacha Virga)

    Samedi avant la victoire des Crocos 1-0 face à Rodez, Objectif Gard a rencontré David Brachet, vice-président du Grinta club, la nouvelle association de supporters qui va voir le jour d’ici la fin du mois ou début septembre et Fabien Ordonez, le référent supporters du Nîmes Olympique. Les deux hommes expliquent en détails le fonctionnement de cette nouvelle association et leur envie de réunir tous les amoureux du Nîmes Olympique ainsi que les anciens joueurs du club. Ils évoquent aussi leur volonté de voir le public revenir au stade des Costières et le conflit entre la direction et les Gladiators. Retrouvez leur interview en vidéo sur Objectif Gard.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Ven 28 Oct - 18:26

    Stat a l’extérieur du Nîmes Olympique après un tiers du championnat

    La statistique qui fait très mal.

    Plus d’un tiers de la saison de Ligue 2 a été joué mais la course au maintien et celle à la montée restent toujours très serrées. Cette saison a une saveur particulière puisqu’elle marque le passage à 18 équipes en Ligue 1 et en Ligue 2. Quatre descentes pour deux montées. Nîmes se trouve en mauvaise posture et ne décolle pas de son avant-dernière place après sa défaite en terres paloises (0-1). Un échec qui fait perdurer une statistique qui pique : les Crocos n’ont gagné aucun match à l’extérieur cette saison.
    Sur sept rencontres, six défaites et un match nul à Geoffroy-Guichard… début août lors de la deuxième journée de championnat. Sur les sept premières rencontres à l’extérieur, c’est le pire total depuis le retour du club en professionnel explique StatsDeNim. Cela est aussi arrivé lors des saisons 2019/2020 (4 nuls et 3 défaites) et 2013/2014 (2 nuls et 5 défaites), toujours selon le compte Twitter de statistiques sur les Crocos.

    Plus surprenant encore, si le N.O se classe logiquement dernier en prenant en compte uniquement les matches à l’extérieur, le club possède la pire défense avec 16 buts encaissés, mais a marqué plus de buts que le Paris FC, roi des rencontres à l’extérieur (8 buts inscrits pour les Nîmois contre 7 pour les Parisiens). Le verre à moitié plein ou à moitié vide.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Sam 29 Oct - 1:56

    Une réflexion à la trêve ?

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Ca5b5110
    Rani Assaf

    En début de semaine, Rani Assaf était présent au centre d’entraînement de la Bastide. Pour le moment, il n’y a pas eu d’entrevue particulière entre le président et le coach Nicolas Usaï. Ils continuent à échanger de manière classique. Selon nos informations, malgré les mauvais résultats (une victoire sur les huit derniers matches et 19e place), le président ne semble pas forcément enclin à un changement de coach dans l’immédiat. Ce dernier attendrait plutôt la trêve pour prendre alors une décision ou pas en fonction notamment du classement à ce moment-là. Mais aucun ultimatum n’a été fixé. D’ici là, les Crocos reçoivent le FC Borgo, samedi en Coupe de France puis Bordeaux, le 5 novembre à 15h, et se déplacent à Niort, le 12. Il pourrait y avoir un autre match de Coupe le 20 novembre en cas de succès, jour où débute la Coupe du Monde au Qatar. De quoi avoir ensuite du temps pour la direction nîmoise pour analyser la situation et certainement procéder à des ajustements dans l’effectif. Rappelons que c’est Rani Assaf lui-même qui était aller solliciter Nicolas Usaï pour succéder à Pascal Plancque. « C’est le premier coach que je choisis », avait déclaré le président. Autre donnée qui peut avoir aussi son importance c’est qu’actuellement le marché des entraîneurs de Ligue 2 est peu fourni avec des profils plutôt de fin de carrière.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 22 Nov - 22:24

    Nîmes Olympique : insuffisant dans tous les domaines


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 C1d12610
    Les six buts marqués par Malik Tchokounté ont rapporté 4 points à Nîmes Olympique. MIDI LIBRE

    Seizièmes à la trêve avec 15 points, les Crocos sont vraiment loin du compte. Bilan chiffré.
    Quinze matches, quinze points, Avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 8 défaites, qui le classe en 16e position, Nîmes Olympique est encore loin du compte. L’équipe croco, qui a deux points de moins que la saison passée à la même période, va devoir cravacher pour arracher le maintien. "Il faudra gagner dix matches", a annoncé lundi Frédéric Bompard, le nouvel entraîneur nîmois.
    Alors que la trêve internationale bat son plein et que Poulain et ses partenaires sont en vacances, retour en chiffres sur les quinze premières journées.

    Zéro victoire en déplacement

    13. C’est le nombre de points engrangés à domicile où Nîmes présente le 9e bilan de Ligue 2 avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.

    0. Nîmes est la seule équipe à n’avoir pas gagné à l’extérieur où elle a concédé 6 défaites et obtenu 2 nuls, marquant 9 buts et en encaissant 17.

    7. C’est le nombre de fois où Nîmes a ouvert le score pour un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

    14. Resté muet à quatre reprises dont trois fois aux Costières, Nîmes a marqué 14 buts, soit le 13e bilan de L2 à égalité avec Bastia et le Paris FC.

    19. Les Crocos, qui ont réussi cinq clean sheets, les cinq à domicile, ont encaissé 19 buts, soit le 12e bilan de L2, ex æquo avec Guingamp et Rodez.

    6. Avec 6 buts marqués (un seul à domicile), qui ont rapporté 4 points à son équipe, Tchokounté est pour l’instant le meilleur réalisateur croco. Les autres buteurs : Koné (3), Thomasen et N’Guessan (2), Omarsson (1).

    7. C’est le nombre de passes décisives délivrées. Elles sont signées Vargas (2), N’Guessan, Thomasen, Burner, Labonne et Fomba (1).

    3. Nîmes a touché trois fois les poteaux adverses et a été sauvé à six reprises par les siens.

    27 cartons jaunes, 3 rouges

    3. C’est le nombre de cartons rouges reçus par les Crocos (Vargas, Djiga, Delpech), qui ont joué plus d’une heure et demie (94 minutes) en infériorité numérique.

    27. C’est le nombre de cartons jaunes infligés aux Nîmois, qui ont terminé deux parties (Saint-Etienne et Paris FC) sans avertissement. Les plus cartonnés : Guessoum, Fomba et N’Guessan (4), Labonne (3), Koné et Djiga (2).

    3. Nîmes a obtenu trois penalties (2 transformés par Tchokounté, 1 raté par Benrahou) et en a concédé deux (1 réussi).

    Fomba et Tchokounté ont participé à tous les matches

    26. C’est le nombre de joueurs utilisés depuis le début de saison en championnat. Deux ont participé à tous les matches : Fomba (15 fois titulaire, 1 305 minutes de jeu) et Tchokounté (12 fois titulaire, 999’).

    56. C’est le nombre de tirs cadrés par les Crocos sur 170 tentés soit 33 % du total.

    46,6. En pourcentage, c’est la possession moyenne de Nîmes qui n'a tenu le ballon plus que son adversaire qu’à cinq reprises (pour un total de 4 défaites et 1 victoire).

    24 733. C’est le nombre de spectateurs qui ont assisté aux sept matches de championnat qui se sont disputés aux Costières, soit une moyenne de 3 533 personnes.

    Les échos des Crocos

    BILAN
    Remercié la semaine dernière, Nicolas Usaï aura au total dirigé 34 matches de L2 à la tête de Nîmes Olympique. Son bilan : 12 victoires (35,3 %), 5 nuls (14,7 %), 17 défaites (50 %), 36 buts marqués, 46 encaissés. A son actif aussi, même s’il était malade ce jour-là, une qualification en coupe de France face à Borgo (3-0).

    PROGRAMME
    Actuellement en vacances, les Crocos reprendront l’entraînement le jeudi 1er décembre à 15 heures à La Bastide. Ils disputeront trois matches de préparation pendant la trêve de la Coupe du monde : le 10 décembre contre Rodez, a priori aux Costières à 15 heures (huis clos) ; le 16 décembre face à Bastia, à Mallemort ou au stade des Antonins ; et le 20 décembre à la Commanderie face à l’Olympique de Marseille.

    COUPE
    Les deux clubs se sont mis d’accord. Le 32e de finale de Coupe de France entre Grenoble (L2) et Nîmes (L2) devrait être programmé le vendredi 6 janvier 2023 à 19 heures.

    ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 23 Nov - 17:32

    Le bilan de la première de partie de saison de Nîmes Olympique : les crocos n’ont pas fini Usaï …

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 A9d69e10
    Les Nîmois de Fomba et Zampa ont su remettre le (maillot) bleu de chauffe en novembre. MAXPPP - MICHEL VIALA

    En Ligue 2 et en Coupe de France (qualifiés samedi 4-0 à Montauban), les Nîmois ont terminé fort la première partie de saison... mais sans leur coach.
    Morale de l’histoire : pour Nicolas Usaï comme pour Nîmes Olympique, c’est dommage que tout s’arrête en novembre. Ces cinq dernières semaines, les Crocos auront relevé la tête et les résultats : quatre victoires (deux contre des adversaires de niveau inférieur en Coupe certes, mais aussi deux contre des ex-leaders de Ligue 2), un nul et une défaite, onze buts marqués et deux encaissés.

    L’équipe s’est trouvé une solidité défensive et une efficacité offensive. Neuf des onze buts ont été inscrits par des attaquants, les quatre à Montauban samedi (4-0) et six par le duo Pagis-Tchokounté.

    L'attaque et la belle dynamique

    "Je suis content d’avoir fait une petite passe pour Pablo. Je lui avais dit que je lui en mettrais une comme ça, de la poitrine, confie le second. On a pris le match par le bon bout, on a été sérieux. Maintenant, faut que je fasse la même en championnat !" Leur entraîneur d’un jour, Richard Goyet, qui redeviendra adjoint, de Frédéric Bompard, à la reprise de l’entraînement le 1er décembre, a apprécié cette complémentarité grandissante.

    Tout en précisant que "la connexion entre nos milieux et nos attaquants doit être plus définie. On a une équipe jeune et qui apprend, mais il y a matière à trouver plus vite la profondeur, car je trouve que nos attaquants font de bons appels. À Montauban, on est parfois allé tenter du jeu combiné alors que le terrain était difficile, alors qu’il aurait fallu chercher du jeu plus direct".

    Goyet : "Une volonté d'avancer ensemble dans ce groupe"

    Voilà pour l’attaque. Pour la défense, on attendra des oppositions plus relevées que des Régionaux montalbanais en infériorité numérique pour juger de son herméticité. Pour le reste, "je retiens la belle dynamique, apprécie Goyet. Sur nos 4 buts, les 9 joueurs de champ sont venus célébrer avec le buteur. C’est un signe important, ça veut dire qu’il y a une cohésion, de la complicité, une volonté d’avancer ensemble dans ce groupe. Face à un Montauban qui a mis beaucoup d’engagement, on a été très professionnel".

    Tchokounté : « Il faut revenir avec les dents longues. Je suis confiant »

    Marqué par le limogeage surprise de Nicolas Usaï, l’effectif a fait corps pour rebondir. "Je n’étais pas tout seul, poursuit Goyet. Heureusement que tout le staff était là pour que l’on se soutienne. Ils m’ont énormément soulagé, sur les coups de pied arrêtés, la préparation d’avant match… Vendredi soir à table, à l’hôtel, il y avait vraiment une bonne ambiance, c’était hyper agréable de faire ce déplacement. Merci aussi à Jean-Luc (Allouis, l’intendant, NDLR) de nous avoir mis dans ces conditions, c’était top !"

    La signification de ce premier succès à l’extérieur ? "C’est peut-être le début d’une grande aventure", espère-t-il. Et maintenant ? "Il est important que les joueurs pensent à la suite. Tout le monde doit rester focus", souhaite Goyet. "Il faut se reposer et revenir avec les dents longues. On part sur un autre cycle", dit Tchokounté.

    En bon capitaine de route, le meilleur buteur nîmois trace la feuille : "Niveau comptable, ce n’est pas ce qu’on souhaitait. On aurait pu et dû avoir plus de points en championnat (15 points en 15 journées, 16e de L2). Il y a ce problème à l’extérieur qu’il faut absolument que l’on règle. Bon, là, il y a cette victoire à Montauban, on la compte quand même (sourire). On espère rééquilibrer tout ça durant la seconde partie de saison. Cette équipe a une belle marge de progression. On va récupérer tous les joueurs, la concurrence va nous faire du bien. Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis. Je suis confiant". Le cap est fixé. Avec juste ce qu’il faut d’optimisme.

    Les coulisses des Crocos, tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France ce lundi soir 21 novembre

    ENTRAÎNEUR
    Le nouvel entraîneur de NO, Frédéric Bompard, sera présenté à la presse ce lundi à 11 heures au centre d'entraînement de la Bastide.

    TIRAGE
    Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a lieu ce lundi au stade de la Beaujoire à partir de 19 h 30.  Il est à suivre en direct sur internet sur FFFTV.

    JEUNES
    Zampa titulaire, Boudache et Kari entrés après la mi-temps, Noël et Nasraoui dans la dernière demi-heure : les jeunes du centre ont eu du temps de jeu à Montauban. Aucun ne s’est vraiment illustré. Zampa a signé une prestation correcte ternie par un carton en fin de partie (85e). Tout comme Kari, propre derrière mais dont la glissade en début de seconde période aurait pu coûter cher…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mar 6 Déc - 13:51

    Bilan de la trêve – Nîmes : « Une saison de transition, à tous les niveaux »

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image
    Les Nîmois ont su remettre le (maillot) bleu de chauffe en novembre.

    Après avoir dû digérer la relégation en mai 2021, le Nîmes Olympique est encore entre deux cycles. Les Crocos ont fait leurs adieux au Stade des Costières de belle manière avant la trêve en battant Bordeaux (1-0) et s’apprêtent à reprendre dans une enceinte provisoire, le Stade des Antonins, en attendant la construction d’un nouvel écrin. De l’aveu même du président Rani Assaf, les Crocos ne devraient pas viser la montée avant au moins trois saisons. Raisonnable, l’objectif de se stabiliser en Ligue 2 est encore loin d’être atteint puisque le NO est 17e et premier relégable après 15 journées. Colin Delprat, journaliste à La Gazette de Nîmes fait le point avec MaLigue2 sur cette première partie de saison.

    Le bilan sportif

    « On est vraiment dans une saison de transition, à tous les niveaux. Avec le stade, l’effectif qui a été totalement chamboulé et récemment le nouvel entraîneur (ndlr, Frédéric Bompard a remplacé Nicolas Usaï). Quand on additionne tous ces facteurs, on sent que ça va être une année difficile. C’est logique que Nîmes ne soit pas dans la première partie de tableau. Après, être aussi bas, je ne m’y attendais pas forcément parce qu’il y a de la qualité dans cet effectif. Il y a eu beaucoup de difficultés cette saison parce que l’équipe n’a pas été décisive dans les matchs clés et a une incapacité à savoir ne pas perdre ses matchs : très peu de matchs nul (3) et le plus grand nombre de défaites derrière Niort (8 contre 9 pour les Chamois) : cet aspect est problématique. La grande majorité de l’effectif n’a pas connu l’épisode Ligue 1. On tourne une page et la transition est difficile », explique Colin Delprat.

    Ambiance, état d’esprit…

    Depuis le retour en Ligue 2, le Nîmes Olympique peine à recréer une dynamique positive sur le plan humain, dans l’effectif comme en tribunes, ce qui pèse forcément sur les résultats : « L’atmosphère est parfois un peu pesante mais ça va mieux ces derniers temps. Ça a toujours été compliqué entre les supporters et le président. Il manquait cette ferveur qu’il y avait à Nîmes, quand l’équipe ne joue pas très bien, pour aller jouer plus fort les duels et mettre la pression sur l’adversaire. Et puis il y a ce manque de stabilité, ces changements de coachs récurrents, des joueurs un peu démotivés qui cherchent à partir […] L’entrée au Stade des Antonins est une belle inconnue. La victoire contre Bordeaux incitera peut-être les gens qui étaient au stade à venir un peu plus souvent. Il y a un mal profond entre Rani Assaf et certains supporters mais les résultats seront la clé de voûte de toute la construction du projet. Il y aura un effet de curiosité, le stade de transition est très correct pour jouer en Ligue 2. Le club espère un nouvel élan […] Quand on discute avec les supporters, l’objectif maintien n’est pas suffisant même pour une saison de transition. On peut viser un milieu de tableau ou un maintien plus tranquille que ce qui est vécu en ce moment. »

    Le nouveau changement de coach

    « Ce qui est dur c’est que Nicolas Usaï part après avoir fait son meilleur mois : deux victoires, un nul et une défaite. Fallait-il le faire avant, pendant la mauvaise série ? C’est compliqué à dire, il y avait à la fois du mieux dans le jeu et dans les attitudes. Il avait abandonné sa défense à trois et était repassé à deux attaquants. C’était plus percutant : ça allait gagner des matchs, en perdre aussi mais c’était peut-être suffisant pour se maintenir. Le président a estimé que ce n’était pas suffisant et il a tranché. Ça a été surprenant pour les joueurs et le staff, étant donnés les résultats positifs et le discours qui passait toujours. Mais ils l’ont aussi compris avec cinq semaines de travail qui permettent au nouveau coach d’installer ses principes de jeu. »

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Icon_ADI_9098-e1667661274986
    Un Nîmes à la joie après la trêve ?

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Ven 16 Déc - 7:29

    Nîmes Olympique doit redresser la barre après la dégringolade puis un léger redressement avant la trêve !

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Image
    Les Crocos têtes basses après l’une de leurs huit défaites, le 1er octobre contre le Paris FC. MIDI LIBRE

    Nîmes Olympique, 16e sur 20 de Ligue 2. L’ère de l’après Bernard Blaquart est décidément bien difficile. Après ses quatre ans et demi glorieux de règne, quatre entraîneurs viennent de se succéder en deux ans et demi. Descente de Ligue 1 en 2020, glissement dans le ventre mou de Ligue 2… la dégringolade continue pour les Crocos, 16es à la trêve à égalité avec le premier relégable Dijon.

    Avec 15 points en 15 journées, le compte n’y est pas : un point de moyenne par match sera insuffisant pour se maintenir en 2023. La L2 passant à 18 clubs, quatre basculeront en National. Le modèle économique et le projet de stade du président Rani Assaf seraient alors en grand danger…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 4 Jan - 12:46

    Nîmes va - t - il se maintenir ?


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 F6085410
    Les Crocos et leur meilleur réalisateur Tchokounté vont devoir trouver souvent le chemin du but pour se maintenir en Ligue 2. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO 


    Après une année 2022 pour le moins mitigée, que nous réserve 2023 pour le NO ? Midi Libre s'est posé la question, ou plutôt les (bonnes) questions. 

    Question  : Nîmes olympique se maintiendra-t-il ?

    C’était la saison de tous les dangers, avec quatre descentes et une formation croco en fin de cycle et à reconstruire. Craintes fondées : le danger est imminent. NO est relégable après 17 matches. On est plus inquiet qu’en novembre, quand l’équipe d’Usaï semblait (enfin) avoir trouvé un équilibre. Celle de Bompard, qui a raté son départ la semaine passée, le trouvera-t-elle ? Sur 38 journées, Nîmes a le potentiel suffisant pour se sauver. L’avenir du club en dépend.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 18 Jan - 2:54

    Bilan 2022-2023 du NO

    ÉDITORIAL - Nîmes Olympique : silence on coule !

    Avec 11 défaites en 19 journées, les amoureux du Nîmes Olympique ont de quoi s'inquiéter. Cette première partie de saison cauchemardesque annonce-t-elle une nouvelle descente en National ?

    Tout aurait pu bien se dérouler. Après les fâcheries, les premières réconciliations entre les supporteurs et le président. Le nouveau stade des Antonins pas si mal que ça pour un stade de transition avant de basculer dans un nouveau monde au futur complexe Nemausus. Arrivé en cours de saison dernière, Nicolas Usaï était plutôt confiant sur la capacité de son groupe à jouer cette saison de Ligue 2 avec panache et détermination afin de rester à cet étage du foot français malgré les quatre descentes programmées en fin de saison. Mais le chat noir s'est invité au cœur du vestiaire et sur le terrain vert. Usaï parti, les amoureux du Nîmes Olympique inquiets recommencent à en vouloir à leur tête de Turc préféré : le président Rani Assaf. On peut comprendre leur impatience. Les Nîmois sont actuellement incapables de produire un jeu suffisamment compétitif pour espérer se sauver. Même si quelques signes encourageants ont été entr'aperçus quelques dizaines de minutes face au Havre vendredi soir. Mais avec 11 défaites sur 19 journées sur la première partie de saison, le bilan est très négatif. À ce rythme, les équipes qui se présenteront face aux Crocos la saison prochaine sont déjà connues : Dunkerque, Cholet, Le Mans, Sedan, Orléans, Nancy ou encore Châteauroux. Des clubs qui ont connu pour la plupart d'entre elles des moments de gloire, l'élite aussi, mais mangent présentement leur pain noir. Comment faire donc pour inverser cette spirale négative ? Recruter ! Le nouveau coach Frédéric Bompard le répète à toutes les conférences de presse. Autre possibilité : la trêve de 15 jours qui démarre pour les Nîmois. Le premier match de la phase retour se déroulera sur le terrain de Niort le 28 janvier prochain. Il est toujours temps de se mobiliser ! De se dire quelques vérités. Pour repartir du bon pied. Car Nîmes Olympique ne peut pas, ne doit pas revivre ce calvaire des années de National comme il y a une quinzaine d'années. Dernière solution : prier les dieux du ballon pour réitérer l'exploit de la saison 2008-2009. Condamnés à la relégation à la trêve hivernale, les joueurs coachés par Jean-Michel Cavalli avaient refait finalement leur retard, et s’offraient un maintien à l’arraché. Une performance qui ne s'est pas reproduite en 2011 avec une année horrible, et une 19e place en championnat, synonyme de relégation en National

    Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 18 Jan - 3:02

    Nîmes Olympique : le maintien à quitté ou double !

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 E7481510
    Tchoukounte et Les Crocos vont devoir relever la tête 
    - Photo : Anthony Maurin

    Dernier de Ligue 2 avec 16 points mi-parcours, Nîmes Olympique suis un rythme de relégable. Pour se sauver, les Crocodiles vont devoir singulièrement augmenter leur vitesse de croisière et décrocher au moins huit victoires lors de la phase retour alors qu’ils n’en n’ont gagné que quatre jusqu’à présent.

    Il est nul besoin d’être un grand spécialiste de football ou un fin mathématicien pour déduire que la phase aller du parcours de Nîmes Olympique en Ligue 2 est catastrophique. Avec quatre victoires, quatre résultats nuls et 11 défaites, les Crocodiles possèdent le plus mauvais bilan sportif de L2. Le NO coiffe aussi le bonnet d’âne du classement à l’extérieur avec aucune victoire et seulement trois points récoltés en déplacement sur les trente possibles. Il n’y a que Pau (16 buts) et Niort (15 buts) qui marquent moins de buts que les Gardois (17 buts) et il n’y a que Saint-Étienne et Laval (31 buts) qui encaissent plus de buts que le NO (28 buts).

    Il manque 26 points pour arriver à 42

    Sous cette avalanche de chiffres défavorables, les Nîmois vont tenter de sortir de la tête hors de l’eau et surtout de la zone des relégables. Pour cela, il va falloir changer radicalement de braquet, car avec 16 points en 19 rencontres, les Crocodiles affichent une moyenne de 0,84 points par match quand, avec un maintien en moyenne à 42 points, la vitesse moyenne doit être de 1,10 points par match. Pour être plus clair, Nîmes doit marquer 26 points (l’équivalent de huit victoires et deux nuls) lors des 19 dernières journées pour atteindre la fameuse barre des 42 points. Sachant que cette dernière n’est systématiquement synonyme de maintien puisqu'en 2017 la 16e place était à 43 points et 44 points en 2022.

    Mais les chiffres gardois, depuis la prise de fonction du nouvel l'entraîneur, Frédéric Bompard, sont particulièrement alarmants avec un point pris sur douze possibles. « En ce moment, nous n’avons pas la réussite et le bilan est négatif. Il faut regarder les choses en face », constate le coach. Pendant cette période, les autres prétendants au maintien ont engrangé. Aujourd’hui, la fameuse seizième place synonyme de maintien s’éloigne à cinq points. Un retard qui n’est pas rédhibitoire mais qui ne peut qu’inquiéter. Pour sauver sa tête en Ligue 2, Nîmes Olympique va devoir s’activer sur le marché des transferts : « C’est une évidence, il va falloir des renforts et très vite », répète Frédéric Bompard, qui insiste sur le fait de se « renforcer et non pas recruter ! ».

    Le sauvetage passe par le mercato

    Rani Assaf est donc appelé à ouvrir son portefeuille et trouver la (ou les) perle(s) rare(s). Ces dernières sont rarement disponibles et jamais gratuites. C’est peut-être là que le NO va devoir changer son fusil d’épaule. Le mercato estival de Nîmes s’est limité à des joueurs gratuits (Maraval, Durand de Gevigney, Labonne, Poulain, Vargas, Benezet, Thomasen, Saïd et Tchokouté) où des prêts (Djiga, Sadzoute, N’Guessan et Pagis). Un modèle économique qui montre actuellement ses limites. Nîmes entame la phase retour avec un gros chalenge à relever, mais aussi avec sept joueurs qui quitteront le probablement le club dans six mois.

    Les quatre prêtés plus les fins de contrat comme Fomba, Benrahou et Koné. Après l’échec du transfert Ferhat en 2021, le NO va perdre de l’argent sur ses trois plus grosses valeurs marchandes, à moins d’un départ dès ce mois de janvier. La vente n’est pas forcément un point fort du NO, car sur les huit joueurs qui ont quitté le Gard cet été, un seul a été vendu (Eliasson 2 millions d’euros). Dommage pour un club qui n’a visiblement pas de gros moyens. Le maintien passera aussi par le jeu et on ne peut pas donner tort à Frédéric Bompard quand il se plaint de l’état des terrains nîmois : « On ne peut pas appeler ça des terrains football » et il est vrai aussi que sur la pelouse du Havre, et malgré la défaite, les Crocodiles ont montré un meilleur visage.
    Pourtant, il va bien falloir que le NO s’adapte au stade des Antonins. Car que ce soit dans de bonnes ou de mauvaises conditions, la lanterne rouge Nîmoise va devoir s’imposer au moins huit fois d'ici la fin de la saison, sous peine de replonger dans l’enfer et l'anonymat du National.

    Norman Jardin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Mer 18 Jan - 10:33

    Nîmes Olympique dernier : une inquiétante première


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Fad74810
    Djiga, Guessoum, Poulain : les Crocos ne doivent plus rien lâcher dans la course au maintien. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Après la victoire de Saint-Etienne à Niort (1-0), Nîmes est lanterne rouge de Ligue 2 à mi-championnat. Il y a urgence à gagner... et à recruter.
    Voilà, ça y est, ils ne peuvent pas aller plus bas. En Ligue 2 tout du moins. Les Crocos ont touché le fond sans jouer, lundi soir, à la défaveur du succès de Saint-Etienne à Niort (1-0) dans le choc de bas de tableau entre les anciens 20e et 18e. Pour la première fois de la saison, ils sont derniers du championnat.

    Nîmes Olympique avait déjà partagé la lanterne rouge à deux reprises, en octobre, mais en étant 19e, grâce à un meilleur goal-average que les Niortais. Ce coup-ci, les Gardois sont seuls au monde en bas du tableau après une moitié de championnat. Pas illogique quand on sait qu’ils auront été neuf fois relégables en 19 journées. L’élan d’avant la Coupe du monde (2 victoires en L2 face aux actuels 2e et 6e, Bordeaux et Amiens, et 2 en Coupe de France) a été brisé par la trêve et le changement d’entraîneur.

    Les exemples à suivre de 2015-2016 et 2019-2020, des situations désespérées

    Frédéric Bompard a très mal commencé (un nul, trois défaites + une élimination en Coupe). Il faudra qu’il finisse très bien, et que son message technique et verbal passe rapidement pour que Nîmes se maintienne. Compliqué mais pas impossible, surtout parce qu’il reste beaucoup de matches. Et d’abord parce qu’historiquement, les Crocodiles sont toujours plus mordants durant la phase retour.

    Les trois dernières fois qu’ils ont occupé la dernière place, ils ont toujours réagi en gagnant. En janvier 2021, ils s’étaient même imposés à Marseille (2-1) sans pouvoir se maintenir au bout de la saison (19e de Ligue 1). Les deux exemples à suivre sont donc les exercices 2019-2020 (L1) et 2015-2016 (L2). Lanterne rouge à Noël 2015 et 2019, NO avait pourtant réussi à sauver sa peau.

    On a souvent la mémoire courte, mais ces deux situations étaient plus désespérées que l’actuelle. 2015 : Ligue 2, 9 points après 19 journées (17, mais 8 de pénalité à cause de l’affaire des matches suspects), 10 de retard sur le premier non relégable.2019 : Ligue 1, 12 points après la phase aller, 6 de retard sur les 16e et 17e, Dijon et Amiens. 2022 : Ligue 2, 16 points, 5 de retard sur… Dijon, encore, 16e.

    Victoire indispensable contre l’avant-dernier Niort samedi 28 janvier

    Alors, jamais deux sans trois ? Le temps de la “nîmontada”, la remontada à la nîmoise, est venu. Avec un prérequis : remporter le premier match de la phase retour, pour ne pas être décroché et pour lancer une dynamique. Comme en janvier 2016 (2-0 contre Brest puis 6-2face à Clermont aux Costières, et c’était reparti) puis en janvier 2020 (2-0 contre Reims à domicile).

    En 2023, samedi 28 janvier plus précisément, la victoire sera d’autant plus indispensable que le dernier, Nîmes, accueillera l’avant-dernier, Niort, aux Antonins (19 heures). Elle aurait pour effet immédiat de laisser la lanterne rouge aux Chamois. Et on pourrait (re)commencer à y croire…

    Mercato : un attaquant et un ou deux milieux recherchés

    A mi-championnat, Nîmes est dernier. À mi-mercato, Nîmes n’a pas bougé. Ce qui ne veut pas dire que la lanterne rouge ne recrutera pas d’ici le 31 janvier. Au contraire : président (Rani Assaf), président d’honneur (Jean-Jacques Bourdin) et scouts (Bernard Pascual et Tari El Adi, le troisième, Cédric Pierre, ayant quitté la cellule de recrutement) s’activent pour trouver un attaquant polyvalent (ailier/buteur) et un ou deux milieux.
    Le (double) but recherché : être plus dangereux offensivement et moins en danger défensivement en solidifiant l’entrejeu. Le mot d’ordre : « Renforcement et pas recrutement », reprécise un dirigeant. Et c’est là que ça se complique : quel joueur susceptible d’apporter une plus-value va se laisser tenter par le 20e de Ligue 2 ?

    Le staff gardois travaille en priorité sur des pistes françaises, des éléments en manque de temps de jeu en L1 ou L2. En espérant refaire le coup de janvier 2020, quand les arrivées de Benrahou, Roux et Koné avaient contribué au redressement et au maintien avant l’arrêt Covid. Avec une limite cependant : NO a déjà quatre prêtés (Sadzoute, Djiga, N’Guessan et Pagis) et ne peut en avoir que cinq maximum.
    L’été dernier, Nîmes avait raté Bamba Sanyang, bourreau des Crocos avec Grenoble en Coupe de France et en championnat. Cette fois, il ne faudra pas se rater… Rayon départs, celui d’Omarsson, un des plus gros salaires du club, est espéré.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Sam 21 Jan - 3:08

    Nîmes Olympique : une phase aller catastrophique

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 15faf910
    Croco le plus utilisé, Lamine Fomba est aussi le joueur qui a reçu le plus de cartons jaunes, six au total. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Les Crocos ont terminé les matches aller à la dernière place du classement. Forcément, les chiffres clés de cette première moitié de saison ne sont pas bons.
    Même pas un point par match. Nîmes Olympique, qui l’avait commencée par une défaite 1-0 devant Caen, a terminé la phase aller par un revers 3-1 au Havre et avec16 petits points seulement au compteur. Si l’on regarde les totaux de points des équipes ayant fini 16e ces dix dernières saisons, les Crocos devront en engranger au minimum dix de plus sur la phase retour s’ils veulent se maintenir. Pour y parvenir, dans tous les secteurs de jeu, il va falloir sacrément s’améliorer.

    11 défaites déjà, aucune victoire à l’extérieur

    14. C’est le nombre de points abandonnés à domicile où Nîmes présente le 15e bilan de L2 avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites (7 buts marqués, 8 encaissés).

    0. Nîmes est la seule formation de L2 à n’avoir pas gagné à l’extérieur (20e bilan) où elle a concédé 7 défaites et obtenu 3 nuls (10 buts marqués, 20 encaissés). En déplacement, un seul clean sheet a été réalisé (à Annecy, 17e journée).

    11. C’est le nombre de défaites concédées. Aucune autre équipe n’a fait pire.

    17. Resté muet à cinq reprises dont trois à domicile, Nîmes a marqué 17 buts, soit le 15e bilan de L2, à égalité avec Rodez, le Paris FC et Valenciennes. Trois buts ont été marqués dans chaque quart d’heure sauf le premier (2).

    67 tirs cadrés seulement sur 210 tentés

    7. C’est le nombre de Crocos qui ont trouvé le chemin des filets: Tchokounté (7), Koné (3), Thomasen et N’Guesssan (2), Omarsson, Saïd et Fomba (1).

    8. C’est le nombre de passes décisives délivrées. Elles l'ont été par Vargas (2), N’Guessan, Thomasen, Burner, Labonne, Fomba et Saïd (1).

    31,9. C’est le pourcentage de tirs cadrés par Nîmes Olympique, 67 sur 210 tentés.

    46,21. C’est le pourcentage de possession moyenne des Crocos, l’un des plus faibles de L2. Seul Quevilly-Rouen fait moins bien (45,13 %). Nîmes n’a eu le ballon plus que son adversaire que 6 fois.

    Lamine Fomba, Croco le plus utilisé et le plus cartonné

    7817. C’est le nombre de passes effectués par les Nîmois (14e bilan), soit une moyenne de 411 par match.

    28. C’est le nombre de buts encaissés par les Crocos, 8 à domicile et 20 à l’extérieur (17e bilan). Nîmes a gardé ses cages inviolées à six reprises.

    8. Si elle n’a jamais plié dans le premier quart d’heure, l’équipe croco a en revanche encaissé 8 buts dans le dernier, soit 28,5% du total.

    8. C’est le nombre de fois où Nîmes a ouvert le score, 4 fois à la maison, 4 fois à l’extérieur, pour un bilan de 4 victoires (toutes à domicile), 2 défaites et 2 nuls.

    7. Les Crocos ont été sauvés par leurs montants à sept reprises depuis le début de saison. Inversement, ils ont touché quatre fois les poteaux adverses.

    34. C’est le nombre de cartons jaunes reçus par Nîmes (5e bilan). Les Crocos les plus avertis: Fomba (6), 7e joueur le plus sanctionné de L2, N’Guessan (5), Labonne et Guessoum (4). Les Crocos, qui n’ont terminé que deux matches sans avertissement (à Saint-Etienne et devant le Paris FC, 2e et 10e journées), ont également récolté 3 cartons rouges (Vargas, Djiga et Delpech).

    27. C’est le nombre de joueurs utilisés en championnat. Les plus utilisés: Fomba (1575’), N’Guessan (1415’), Maraval (1350’), Tchokounté (1259’, le seul à avoir participé à tous les matches), Vargas (1238’), Burner (1167’), Labonne (1149’), Durand de Gevigney (1081'), Guessoum (1048'), Thomasen (892'), Pagis (882'), Djiga (845'), Poulain (816'), Saïd (778'), Koné (748').

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Lun 27 Mar - 8:21

    La stat après 28 journées de championnat de Ligue 2 BKT


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 FsKPr2SXwAMQVEA?format=jpg&name=small
    Bompard / Assaf

    Le saviez-vous ⁉

    Le Nîmes Olympique compte moins de points en 28 journées cette saison (26) que la saison des - 8 points en 2015/16 (28).

    Au niveau du goal-average, Nîmes était à - 1 lors de la saison 2015/16 pour - 15 cette saison.


    Source : StatsDeNîm
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Admin Lun 27 Mar - 9:39

    Ligue 2 – Quel impact comptable pour les clubs qui ont changé de coach en cours de saison

    Seulement trois clubs de Ligue 2 ont décidé de changer d’entraîneur en cours de championnat cette saison : Nîmes, Rodez et Niort. Pour quel bilan comptable ? A l’occasion de la dernière trêve internationale et avant le sprint final, zoom sur les résultats des anciens et nouveaux coachs pour ces trois formations.

    Nîmes

    Avec Nicolas Usai : 15 points en 15 matchs (moyenne : 1 ppm), Nîmes était 16e

    Avec Fred Bompard : 11 points en 13 matchs (moyenne : 0,85 ppm), Nîmes est 19e


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Icon__OM17360-e1679641966146
    Fred Bompard

    Rodez

    Avec Laurent Peyrelade : 12 pts en 14 matchs (moyenne : 0,86 ppm), Rodez était 18e

    Avec Didier Santini : 16 pts en 13 matchs (1,23 ppm), Rodez est 16e

    Niort

    Avec Rui Almeida* : 10 pts en 14 matchs (moyenne : 0,71 ppm), Niort était 20e

    Avec Oumar Tchomogo : 9 pts en 7 matchs (moyenne : 1,28 ppm), Niort est 20e

    *Sébastien Desabre a dirigé les 2 premiers matchs de la saison, Rui Almeida est arrivé lors de la 8e journée.

    Contenu sponsorisé


    LA SAISON 2022-2023 DU NO  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2022-2023 DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:30