NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Coupe de France. Édition 2022-2023

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Lun 17 Oct - 21:22

    La coupe de France sans Fomba.

    Averti à la 82e minute de la rencontre samedi face à Amiens, le milieu de terrain nîmois a écopé de son quatrième carton jaune depuis le début de la saison. C’est surtout son troisième dans une période de dix matches et il sera prochainement suspendu. Si le Crocodile pourra jouer à Pau (où cette fois sera suspendu Jean N’Guessan) samedi, il ne pourra pas être aligné pour le septième tour de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu mercredi à 11h30. En revanche, pour cette entrée en lice des Crocodiles, Nicolas Usaï pourra aligner le jeune Ilan Boudache qui avait été suspendu pour trois matches avec la réserve nîmoise.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 13:08

    Tirage au sort 7e tour de Coupe de France : Bastia Borgo pour Nîmes

    Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France ce mercredi 19 octobre marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 et donc de Nîmes Olympique. Les Crocos ont hérité de Bastia-Borgo, le 17e du championnat de National. Nîmes recevra donc au stade des Costières.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 19:10

    Nîmes / Borgo : affiche du 7e tour.

    Nîmes Olympique (L2) - Borgo (N) et Aigues-Mortes (N3) - Pau (L2), deux des affiches du 7e tour de la Coupe de France 2022-2023 dont le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 19 octobre au CNF Clairefontaine.
    Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France 2022-2023, qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, a eu lieu ce mercredi 19 octobre au CNF Clairefontaine.

    Pour les clubs languedociens, il a donné les affiches suivantes :

    - Montauban (R2) - Alès (N2)

    - Nîmes Olympique (L2) - Borgo (N)

    - Aigues-Mortes (N3) - Pau (L2)

    - Agde (N3) - Colomiers (N3)

    - Hyères (N2) - Albères-Argelès (N3)

    - Saint-Estève Perpignan (R1) - Paulhan-Pézenas (D1) ou Narbonne (R1).

    Les matches se dérouleront le week-end des 29 et 30 octobre.

    Alès - Nîmes peut-être au 8e tour

    Les affiches du 8e tour ont également été dévoilées : on aura droit à un derby gardois entre l'Olympique d'Alès en Cévennes et Nîmes Olympique si les deux clubs se qualifient. Aigues-Mortes et Agde s'affronteront s'ils éliminent Pau et Colomiers. Enfin, le vainqueur du match entre Hyères et Albères-Argelès affrontera le gagnant de Saint-Estève Perpignan - Paulhan-Pézenas ou Narbonne

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 19:23

    Coupe de France : la réaction de Nicolas Usaï


    Coupe de France : les réactions de Nicolas Usaï, Stéphane Saurat et Yohan Borg après le tirage au sort du 7e tour

    Coupe de France. Édition 2022-2023 E24ad310
    Pour le coach de Nîmes Nicolas Usaï, affronter Borgo "ne sera pas une tâche facile". Pour le coach de Nîmes Nicolas Usaï, affronter Borgo "ne sera pas une tâche facile". MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Les entraîneurs gardois de Nîmes Olympique (L2), Alès (N2) et Aigues-Mortes (N3) évoquent leurs futures confrontations face à Borgo (N), Montauban (R2) et Pau (L2), programmées le week-end des 29 et 30 octobre.

    "La satisfaction, c'est de recevoir et de disputer un match de plus aux Costières." Entraîneur de Nîmes Olympique, Nicolas Usaï est satisfait du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, effectué ce mercredi 19 octobre. Pour son entrée en lice dans la compétition, le club croco recevra le FC Borgo, formation de National.

    Borgo avant-dernier de National

    Repêché après la rétrogradation administrative du FC Sète, le club corse est actuellement 17e et avant-dernier de son championnat avec 6 points. Son bilan : 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites. "Chaque année, pour ce club que je connais bien et que je respecte, c'est un combat permanent pour se maintenir, explique l'entraîneur nîmois. Borgo n'a pas beaucoup de moyens mais se montre toujours judicieux dans son recrutement. La coupe de France, on le sait, nivelle les écarts. C'est une compétition complètement différente du championnat, il peut s'y passer beaucoup de choses. Il faudra faire le travail et ce ne sera pas une tâche facile. Nous, si on doit tomber, on veut que ce soit face à un adversaire plus gros que nous. La possibilité d'affronter Alès (où il a joué en 2001-2002) au 8e tour ? À titre personnel, je serais très heureux de jouer contre l'OAC. Mais ce ne sont que des "si" pour l'instant."

    Publicité

    La perspective de recevoir Nîmes Olympique au 8e tour doit être une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs

    Pensionnaire de National 2, l'Olympique d'Alès en Cévennes ira dans le Tarn-et-Garonne affronter Montauban, un club de Régional 2, un tirage a priori favorable. "On ne le sait qu'après coup si le tirage était ou non favorable, lance Stéphane Saurat, le coach cévenol. Au tour précédent, Mende (R1) nous a poussés jusqu'aux tirs au but donc il faudra faire preuve de méfiance si on ne veut pas tomber dans le piège. Montauban vient d'éliminer Balma (1-1, 5 tab à 4), une équipe de National 3, ce qui signifie qu'elle a de la qualité. Après Thonon ce week-end en championnat, c'est encore un déplacement assez lointain que nous devrons effectuer, il faudra donc avoir suffisamment de fraîcheur. La perspective de recevoir Nîmes Olympique au 8e tour ? Je sais ce que cela peut représenter une rencontre contre Nîmes. J'espère que ce sera une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs."


    Aigues-Mortes, pas de Pau au tirage

    Dauphin du leader Béziers - à qui il rend visite ce week-end - dans le groupe Occitanie de National 3, Aigues-Mortes a tiré le gros lot en héritant du FC Pau, actuel 13e de Ligue 2. "On aurait aimé tomber sur une équipe plus abordable car les chances de qualification se réduisent plus le niveau de l'adversaire est élevé, ne cache pas l'entraîneur camarguais Yohan Borg, qui n'a jamais atteint le 8e tour depuis qu'il entraîne l'USSA. C'est la première fois en tout cas que notre club affrontera une équipe professionnelle. On jouera le coup à fond. Il faudra réaliser un match plein et faire le moins d'erreurs possibles pour espérer se qualifier." Pour préparer au mieux cette rencontre, le technicien aigues-mortais a prévu "d'aller à la pêche aux infos auprès du staff de Nîmes Olympique", le club croco étant justement opposé ce samedi 22 octobre à l'équipe béarnaise, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 21:05

    Nîmes recevra Borgo (N) lors du 7e tour de CDF

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Nimes-bastia-borgo-620x270

    Le tirage au sort des septième et huitième tours de la Coupe de France, marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, a été effectué ce mercredi avec de belles affiches au programme des clubs gardois Nîmes Olympique, Alès et Aigues-Mortes

    Avant de quitter le stade des Costières, les Crocodiles y joueront un dernier match de Coupe de France avec la réception du FC Borgo, l’actuel avant-dernier du National. L’Olympique d’Alès hérite du tirage le plus facile, en tous cas sur le papier, avec un déplacement à Montauban qui évolue en (R2), soit trois divisions en dessous des Cévenols. Enfin, Aigues-Mortes aura la tâche très compliquée de recevoir le Pau FC (L2), c’était le plus gros adversaire qu’il était possible d’affronter. Si tous les Gardois se qualifient, le huitième tour offrirait un alléchant Alès – Nîmes et Aigues-Mortes recevrait le vainqueur de Agde (N3) – Colomiers (N3). Les rencontres du septième tour se disputeront les samedi 29 et dimanche 30 octobre

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 12:24, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 21:12

    Coupe de France de football (7e tour, 29 et 30 octobre)
    Nîmes Olympique (L2) – Borgo (N).


    Nîmes Olympique va jouer un dernier match de Coupe de France au stade des Costières avec la réception des Corses du FC Bastia-Borgo (N). Les insulaires ne sont pas en grande forme dans le championnat National puisqu’ils sont 19e et avant-dernier avec une victoire, trois nuls et cinq défaites. L’équipe Corse n’est pas vraiment à l’aise non plus sur le continent puisqu’elle n’a décroché qu’un point sur 12 possibles dans l’Hexagone en championnat. Yohan Bocognano et Benjamin Ajiboye, les anciens Crocodiles sont passés par le FC Borgo mais ce sera la première fois que les deux équipes s’affrontent en compétition. Pour arriver au septième tour, le FCBB a éliminé Furiani-Agliani (N2) et AFA (R1). « Nous sommes satisfait de pouvoir jouer à domicile pour ce tour de coupe. Je connais ce club et son président Antoine Emmanuelli. C’est une équipe accrocheuse », explique Nicolas Usaï l’entraîneur des Crocodiles. Le souhait de Nîmes Olympique est de jouer cette rencontre le samedi 29 octobre à 15h ou 16h et cela pourrait également arranger les Corses qui pourrait être rentrés dans la soirée en avion. À suivre…

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 21:16

    Alès - Nîmes au 8e tour ?

    Avec le septième tour, le huitième tour a également été tiré hier à la mi-journée.
    Les clubs gardois savent ce qui les attend en cas de qualification. Il y a un alléchant derby Olympique d’Alès en Cévennes – Nîmes Olympique qui se profile. Les deux clubs affronteront des équipes hiérarchiquement inférieures lors du septième tour et tous les espoirs sont permis pour voir les deux équipes phares du football gardois en découdre. Si c’est le cas Alès aurait l’avantage du terrain, mais voilà : le pelouse du stade Pierre-Pibarot est en cours de travaux et elle ne sera pas prête pour le 8e tour. Le stade Louis-Pautex serait disponible, mais serait-il raisonnable d’organiser un tel derby dans une enceinte qui ne peut accueillir que quelques centaines de personnes ? Resterait alors la solution du stade des Costières qui vivrait alors son dernier match. Avouons que ce serait la plus belle façon de finir l’histoire du stade Nîmois. Moins sexy, il faut bien l’avouer, est le sort qui attendrait Aigues-Mortes en cas de qualification pour le 8e tour. Les Saliniers affronteraient le vainqueur du duel entre Agde et Colomiers, deux équipes qu’ils rencontreront dans le cadre du championnat de National 3.

    Source :OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Oct - 21:54

    CDF (7e tour) : un derby pour Bordeaux, St Étienne recevra Rodez

    Les Girondins de Bordeaux seront opposés au Stade Bordelais (N2) au 7e tour de la Coupe de France, tandis que Saint-Etienne recevra Rodez, pour la seule confrontation entre équipes de Ligue 2.

    C'est une double confrontation en quinze jours qui attend Saint-Etienne et Rodez, à chaque fois à Geoffroy-Guichard. Les Verts recevront les Ruthénois lors du 7e tour de la Coupe de France, prévu les 29 et 30 octobre, et dont le tirage a eu lieu mercredi à Clairefontaine.

    Les deux équipes se retrouveront le week-end du 12 novembre, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 2, la dernière avant la trêve liée à la Coupe du monde. Ce sera la seule confrontation entre formation de niveau 2.

    Bordeaux, leader au classement de L2, ne fera pas un long voyage puisqu'il sera opposé au stade Bordelais (N2).

    Le 8e tour, dont le tirage au sort a déjà été effectué et qui se déroulera le week-end du 19-20 novembre, pourrait proposer un autre duel entre formations de L2, QRM et Amiens. À condition que les deux clubs se qualifient à l'extérieur, respectivement à Aubervilliers (N3) et Chambly (N2).

    Tirage au sort des matches concernant les clubs de Ligue 2 :

    L2 entre elles

    Saint-Étienne - Rodez

    L2 contre N1
    Valenciennes - Red Star (N1)

    Nîmes - FC Borgo (N1)

    L2 contre N2
    
Stade Bordelais (N2) - Bordeaux
    
FC Chambly Oise (N2) - Amiens
    
US Saint-Malo (N2) - Caen

    Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (N2) - Dijon

    L2 contre N3

    USS Aigues-Mortes (N3) - Pau
    
AS Prix-les-Mézières (N3) - Bastia
    
US Alençon 61 (N3) - Le Havre
    
US Raon l'Étape (N3) - Metz
    
FCM Aubervilliers (N3) - Quevilly Rouen Métropole
    
CO Les Ulis (N3) - Paris FC

    L2 contre R1
    
Orvault Sports Football (R1) - Laval

    Auray FC (R1) - Guingamp
    
AS Illzach Modenheim (R1) - Grenoble
    
Diables Noirs de Combani (Mayotte R1) - Annecy
    
FCE Mérignac Arlac (R1) - Niort

    L2 contre R2
    
Hombourg-Haut (R2) - Sochaux

    Source : L’équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 20 Oct - 21:09

    Et si on finissait par un Nîmes - Alès aux Costières en Coupe de France ?

    Coupe de France. Édition 2022-2023 F63ca810
    Un NO-OAC dans un stade des Costières bien garni ? Un NO-OAC dans un stade des Costières bien garni ? MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Si les deux Olympiques, Nîmes et Alès en Cévennes, négocient bien leur 7e tour de Coupe de France fin octobre, ils s'affronteront au suivant (équivalent des 64es de finale) le week-end du 19 novembre. Où ? Normalement à Alès, mais le stade Pibarot est actuellement indisponible... Aux Costières, alors, pour le dernier match de l'histoire de l'enceinte ?
    Normalement, le dernier match de l’histoire de ce stade des Costières-là, avant qu’il soit détruit en 2023-2024 et reconstruit d’ici 2026, sera le Nîmes-Bordeaux de Ligue 2 du samedi 5 novembre prochain.

    Crocos et Oaciens favoris de leur 7e tour

    Mais le tirage au sort de la Coupe de France, effectué mardi, en a peut-être décidé autrement. Si NO élimine Borgo (National) et l’OAC (National 2) se qualifie à Montauban (club de Régional 2) lors du 7e tour le week-end du 29 octobre, les deux équipes gardoises s’affronteraient au 8e tour (équivalent des 64es de finale), programmé les 19 et 20 novembre.

    Ce qui est hautement probable, puisque Crocos et Cévenols seront favoris respectivement face aux Corses et aux Tarn-et-Garonnais... même si on n’est jamais à l’abri d’une surprise en Coupe.

    La nouvelle pelouse de Pibarot sera-t-elle prête ?

    Le derby devrait donc se jouer à Alès, qui doit recevoir selon le tirage, et qui est de toute façon une formation hiérarchiquement inférieure de deux divisions à Nîmes. Sauf que la pelouse du stade Pibarot est en cours de réfection... et qu’elle doit être opérationnelle pour le 26 novembre seulement.

    Dans la capitale des Cévennes, on va tout faire pour qu’elle le soit une semaine avant... ce qui paraît compliqué. Sinon, la rencontre pourrait se jouer aux Costières, le stade Pautex d’Uzès qui héberge actuellement les Oaciens étant trop petit pour accueillir plusieurs milliers de spectateurs potentiels.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Ven 28 Oct - 17:49

    COUPE DE FRANCE : La perspective d’un alléchant derby OAC - NO à Pibarot s’éloigne !

    À quelques jours près, la pelouse du stade Pierre-Pibarot, actuellement en réfection, ne devrait pas être en capacité d’accueillir un potentiel derby entre l’OAC et le Nîmes Olympique en Coupe de France. L’hypothèse la plus probable semble être celle d’une délocalisation dans l’antre des Crocos. Explications.

    Que de regrets ! Alors que l’état de la pelouse vieillissante de Pibarot a été maintes fois pointé du doigt la saison dernière – n’empêchant pas pour autant l’OAC d’être sacré champion de National 3 -, Alès Agglo, à qui revient la maîtrise d’ouvrage sur ce dossier en compétence partagée avec la Ville qui va financer (coût estimé à 550 000 euros), a fini par accepter d’enclencher des travaux de réfection en vue d’offrir un rectangle vert digne de ce nom aux hommes de l’entraîneur Stéphane Saurat.

    Avec près d’un mois de retard sur la date initiale afin d’épargner aux ouvriers des fortes chaleurs, le coup d’envoi du chantier a été donné le 30 août dernier (relire ici). Les jardiniers de l’entreprise Coseec (Haute-Savoie), spécialistes des sols et équipements sportifs, se sont d’abord attelés à retirer l’ancienne surface en herbe. La rénovation du système d’arrosage et le drainage du terrain ont, entre autres, été réalisés depuis, obligeant les Oaciens à jouer leurs premiers matches à domicile à 40 kilomètres de la capitale des Cévennes, sur le synthétique de Louis-Pautex (Uzès).

    Déjouer les pièges

    Mais alors que ces derniers se préparaient à l’idée de retrouver leur antre en championnat le 26 novembre prochain (réception du SC Toulon), ou au plus tard le 10 décembre (réception de Canet RFC), leur sans faute en Coupe de France et le hasard du tirage au sort ont mis au jour une nouvelle éventualité réjouissante. En raison du cadrage, en cas de victoire ce samedi soir (18h) à Montauban (R2), adversaire contre lequel l’OAC (N2) se présente en favori, les Cévenols affronteraient le gagnant de la rencontre opposant le Nîmes Olympique (L2) à Bastia-Borgo (N1) pour laquelle les Crocos sont eux aussi a priori favoris.
    Sans rien ôter à la magie de cette compétition qui réserve parfois son lot de surprises, la perspective d’un derby gardois au 8e tour (équivalent d’un 64e de finale) est donc plausible et en réjouit plus d’un. Si ce qui n’est à ce jour qu’une éventualité venait à se concrétiser, l’Olympique d’Alès en Cévennes, qui évolue deux divisions en dessous du NO, aurait le privilège de recevoir son voisin nîmois le samedi 19 ou le dimanche 20 novembre. En théorie !

    Placage de la pelouse le 7 novembre ?

    Un temps annoncée ce jeudi 27 octobre, l’arrivée de la nouvelle pelouse en rouleaux devrait finalement avoir lieu en milieu de semaine prochaine, laquelle est ponctuée d’un jour férié (mardi 1er novembre). Les ouvriers de l’entreprise Coseec disposent d’une poignée de jours – sans compter d’éventuels aléas climatiques – pour réaliser la phase de sablage et d’apport d’engrais. Après quoi, ils céderaient leur place – avant de revenir pour tracer les lignes – à ceux d’une société spécialisée dans la pose de pelouse naturelle, lesquels effectueront le placage du nouveau rectangle vert.
    Selon nos informations, cette ultime phase ne devrait pas pouvoir intervenir avant le lundi 7 novembre, sachant qu’elle doit obligatoirement être suivie d’un temps de repos. Selon un agent d’entretien, la durée idéale se situerait « autour de quatre semaines ». Nul besoin d’être un génie de l’algèbre pour comprendre que le respect d’un tel délai ne permettrait pas aux Alésiens et aux Nîmois de se disputer une place en 32e de finale de la Coupe de France à Pibarot.
    Ce qui agace inévitablement Philippe Mallaroni, manager général de l’OAC : « Je caressais l’idée d’avoir ce match à Pibarot. Mais on ne va pas sacrifier la pelouse pour un match. Même si, à 10 jours près, économiquement parlant c’est dommage. Sportivement, ça aurait été une belle inauguration de la pelouse. Ça m’emmerde ! » Et le dirigeant corse d’enfoncer : « On ne peut pas passer de quatre semaines à deux semaines de temps de repos. Moi j’aurais préféré qu’on accélère les travaux en amont, de sorte que plutôt que d’être posée le 3 ou le 4 novembre, la pelouse le soit le 26 ou le 27 octobre. Je croyais qu’impossible n’était pas français ! »

    Une préférence pour les Costières ?

    Déçu, le manager général tempère. « Pour l’instant le plus important c’est de relever la tête face à Montauban en obtenant la qualification », indique celui qui sera aussi « très attentif à la manière » de l’obtenir. Et Philippe Mallaroni d’ajouter, à juste titre :  » Le prochain match pourrait aussi être Montauban contre Bastia-Borgo ! » Mais alors que l’OAC est à la peine en championnat sans être pour autant largué (7 points en 7 matches), l’idée de négliger la Coupe de France en renonçant à un joli parcours éventuellement parsemé d’oppositions contre des équipes professionnelles n’est pas à l’ordre du jour. Et c’est avec toute « l’humilité » qui a fait sa force dans la compétition que Stéphane Saurat aborde ce nouveau long déplacement en pays montalbanais.
    En cas de qualification, toutes les options seront alors étudiées. Un match à Louis-Pautex qui ne compte que 250 places assises ? « Il n’y a rien de mort. Il faut peser le pour et le contre », rétorque le manager général. Les Costières, pour la toute dernière du NO ? « C’est clair que ça fait partie des éventualités. On ne va pas les recevoir à Saint-Jean-du-Pin. Il y a des tas de critères à prendre en compte. Je ne souhaite pas qu’on facilite la tâche au Nîmes Olympique en jouant dans son enceinte, mais je suis aussi soumis à des éléments économiques. Je préfère recevoir 30 ou 40% de la recette d’un grand stade rempli que 100% de la recette d’un stade de 400 places », conclut le dernier nommé, cachant à peine sa préférence pour cette dernière option.
    En temps voulu, à condition que les deux clubs gardois aient fait le « job » ce samedi soir, le manager général oacien ne manquera de contacter Rani Assaf, qui ne serait pas contre l’accueil de cette rencontre. Messieurs les joueurs, à vous de jouer !

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Ven 28 Oct - 17:52

    Une journée placée sous le signe des enfants

    Ce jeudi matin, il y avait beaucoup d’enfants présents au centre d’entraînement de la Bastide qui couraient partout ballon au pied. Des jeunes joueurs de Langlade, de Garons ou encore du club féminin de Nîmes métropole. Les plus assidus ont assisté à la séance marquée par du travail devant le but. Absents mercredi, Thomasen et Pagis étaient présents. Benrahou, Benezet et Doucouré étaient de nouveau absents et sont forfaits pour la réception samedi (19h) du FC Borgo pour le 7e tour de la Coupe de France. Pour rappel, Djiga et Fomba sont suspendus.
    Après la séance, staff et joueurs ont partagé un moment avec les enfants. « Je ne m’attendais pas à avoir autant de monde, c’est très bien ! C’est cool de sentir des sourires autour de nous », a réagi Nicolas Usaï. Seul petit bémol, la disparition de sept ballons utilisés par le groupe professionnel et un huitième récupéré de justesse. Pour des questions d’organisation, la séance de vendredi est finalement à huis clos.
    Le coach nîmois a poursuivi cette journée de partage jeudi après-midi à Manduel. Invité par Mourad, le responsable de l’école de foot, le Marseillais a participé à un tennis-ballon avec les jeunes pousses qui terminaient un stage. Plus de 60 enfants ont passé la semaine sur les terrains manduellois. L’entraîneur était accompagné du jeune Rayan Nasraoui, originaire du village voisin de Jonquières-Saint-Vincent, qui a remis différentes récompenses aux jeunes footballeurs en herbe.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Ven 28 Oct - 18:12

    NO : « on ne va pas se cacher, »
    dit Nicolas Usaï


    « On ne va pas se cacher ». Alors que viennent tout juste de débuter les vacances de la Toussaint, le coach, Nicolas Usaï, a demandé que tous les entraînements de la semaine soient ouverts au public contre un (le jeudi) habituellement. « Ce sont les vacances, que les enfants en profitent », a expliqué l’intéressé avant d’ajouter, « on ne va pas se cacher ». Même si les Crocos sont dans une mauvaise passe qui dure avec une seule victoire en huit journées et une 19e place au classement, Nicolas Usaï n’est pas partisan de faire le choix de s’isoler. Ainsi, la poignée de supporters présents a pu échanger avec les joueurs et faire quelques photos après la séance de mercredi matin dernier (voir plus haut). Un entraînement axé sur un travail de mobilité, puis un atelier de circuits techniques et redoublement de passes ainsi qu’un exercice de conservation du ballon avec 21 joueurs présents dont Enzo Philibert. Cet après-midi, le staff a fait place au jeu sur des espaces réduits. Les Crocos préparent la réception du FC Borgo (N), samedi à 19h, pour le 7e tour de la Coupe de France. « Il faut rentrer dans cette compétition avec l’objectif de se qualifier pour préparer au mieux le match de la semaine prochaine », explique Nicolas Usaï qui fait référence à la venue de Bordeaux, samedi 5 novembre à 15h, pour le dernier match de championnat de l’histoire des Costières. « L’objectif c’est de se maintenir en Ligue 2 mais la meilleure façon pour terminer ce morceau de championnat jusqu’à la trêve c’est de faire en sorte de jouer le 20 novembre », complète l’entraîneur nîmois en évoquant la date du 8e tour.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Ven 28 Oct - 18:21

    COUPE DE FRANCE. NO - Borgo : six absents crocos contre Borgo


    Six absents. Demain, Nîmes Olympique reçoit le FC Borgo, à 19h au stade des Costières, pour disputer le 7e tour de la Coupe de France. Pour cette rencontre, les Crocos sont privés de six joueurs. En plus des habituels absents (Benrahou, Benezet et Doucouré), trois joueurs sont suspendus : Fomba, Djiga et le jeune Boudache. Nicolas Usaï malade, c’est son adjoint Richard Goyet qui s’est présenté, pour la première fois de sa carrière, à la conférence de presse d’avant-match. « Historiquement, Nîmes Olympique a vécu de grands moments d’émotions en Coupe de France dont j’ai pu faire partie en 1996. Forcément c’est une compétition qui nous tient à cœur. On va tout faire pour y rentrer de la meilleure des façons », a déclaré celui qui vit sa septième saison dans le staff gardois (voir vidéo ci-dessus). Pour cette partie, le staff a prévu quelques changements mais pas un grand turn over. En défense, le capitaine Poulain pourrait être ménagé tout comme Tchokounté en attaque. Suspendu contre Bordeaux, samedi prochain, Vargas devrait avoir du temps de jeu. Des joueurs comme Guessoum, Sadzoute ou encore Saïd devraient sans doute en profiter pour accumuler des minutes sur le terrain.

    Le groupe probable : Maraval, Dias – Vargas, Burner, Ueda, Guessoum, Poulain, Durand de Gevigney, Sadzoute – Thomasen, N’Guessan, Delpech – Omarsson, Pagis, Saïd, Koné, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Vargas, Guessoum, Ueda, Sadzoute – Pagis, N’Guessan, Thomasen, Saïd – Omarsson, Koné.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 29 Oct - 0:53

    Coupe de France : Nîmes Olympique n’a pas les moyens de cracher sur une victoire

    Coupe de France. Édition 2022-2023 4b210b10
    Suspendu à Pau, l'Ivoirien Jean N’Guessan reviendra en jeu comme milieu gauche. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Avant-dernier de L2, Nîmes reçoit Borgo, avant-dernier de National, à l'occasion du 7e tour de Coupe de France. Une semaine avant la venue de Bordeaux en championnat, la qualification est indispensable pour des Crocos qui ont besoin de se rassurer et de prendre confiance.
    Nîmes Olympique - Bastia-Borgo. L’avant-dernier de Ligue 2 qui reçoit l’avant-dernier de National, ce n’est pas le match du siècle. Mais les Crocos, en difficulté en championnat, ne peuvent pas se permettre de le brader, même si le président Assaf, cette semaine à La Bastide, n'a pas caché son peu d'intérêt pour ce 7e tour de Coupe de France, assurant qu'entre une qualification face à Borgo et une victoire dans une semaine face au leader Bordeaux (14e journée de L2), son choix était vite fait.

    Les victoires amènent les victoires. Gagner serait la meilleure façon de préparer Bordeaux

    "Les victoires amènent les victoires", a quand même rappelé, ce vendredi 28 octobre, l’entraîneur adjoint Richard Goyet, qui a remplacé Nicolas Usaï, malade, en conférence de presse. Éviter des cartons et d'éventuelles blessures qui seraient préjudiciables pour le championnat ? "On ne veut pas rentrer dans cette psychose, a répondu Richard Goyet. Il y a un match à jouer et qu'il est important, pour nous, de gagner. Nîmes Olympique a une histoire avec la Coupe de France, une épreuve qui nous tient à cœur et qu’il faut respecter. Gagner serait la meilleure façon de préparer Bordeaux, d’aborder ce rendez-vous avec un peu plus de confiance."

    "En Coupe, il y a une dimension mentale importante"

    Au niveau des courses et de l’intensité, les Crocos devront monter le curseur par rapport au dernier match à Pau (défaite 1-0). Dans le Béarn, ils ont couru une dizaine de kilomètres de moins qu'une semaine plus tôt face à Amiens, un match qu'ils avaient remporté 2-0... "Il faut faire preuve d’humilité. Les premiers tours sont toujours compliqués. En coupe, il y a une dimension mentale importante. Il faudra être à la hauteur à ce niveau-là, montrer qu’on est déterminé à gagner", insiste l'adjoint croco.

    Borgo, un jeu direct et de l'engagement

    Bastia-Borgo n’est pas un foudre de guerre (2 succès, 3 nuls et 5 défaites) mais "reste sur un très bon résultat (victoire 2-1 devant Châteauroux, 4e de National, NDLR). C’est une équipe qui a un jeu assez direct, qui est très forte sur les seconds ballons et dans l’engagement. Dans ce secteur-là, il faudra répondre bien évidemment présent", souligne Goyet, qui a insisté sur ce point lors de la dernière séance d'entraînement.

    Échauffement tonique et ludique pour les joueurs de Nîmes  olympique. 21 joueurs de champ présents dont les suspendus Fomba et Djiga.

    Djiga et Fomba suspendus, N'Guessan de retour, Ueda écarté

    Pour ce rendez-vous, Nîmes est privé de Djiga et Fomba, tous deux suspendus, mais récupère N'Guessan, qui sera titularisé dans l'entre-jeu, côté gauche. Nicolas Usaï, qui fera "forcément tourner et équilibrera les temps de jeu" (Goyet) de ses cadres, gardera le 4-4-2 mis en place depuis deux rencontres. Dias sera relancé dans les cages. En défense, Guessoum suppléera Djiga et épaulera Poulain dans l'axe. Vargas et Sadzoute, qui a perdu sa place de latéral gauche au profit de Burner, occuperont normalement les couloirs. Dans l'entre-jeu, la pointe basse du milieu en losange sera Thomasen. Les excentrés seront Labonne à droite et N'Guessan à gauche. En soutien du duo Omarsson-Koné, on devrait voir Delpech à l'œuvre. Durand de Gevigney, qui a soigné sa cheville droite (4 matches manqués) et effectue son retour, Pagis, Saïd et Tchokounté entreront en cours de partie. Le défenseur japonais Naomichi Ueda n'a pas été convoqué, le staff technique lui préférant le jeune milieu amateur Marius Zampa.

    Nîmes – Bastia-Borgo samedi 29 octobre à 19 heures aux Costières. L’équipe probable : Dias – Vargas, Poulain (cap.), Guessoum, Sadzoute – Labonne, Thomasen, Delpech, N’Guessan – Omarsson, Koné. Remplaçants : Maraval (g.), de Gevigney, Burner, Zampa, Pagis, Saïd, Tchokounté.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Dim 30 Oct - 11:22

    Nimes élimine facilement Borgo 3-0 et affrontera Montauban au prochain tour

    Sports Gard
    COUPE DE FRANCE Nîmes Olympique se qualifie facilement pour le 8e tour, Alès chute à Montauban

    Les Crocos ont inscrit trois buts hier soir

    Le duel entre Alès et Nîmes tant espéré n’aura pas lieu cette année en 8e tour de la Coupe de France. Les Cévenols ont chuté à Montauban tout comme Aigues-Mortes contre Pau. Nîmes Olympique est le dernier club gardois en lice dans cette compétition et se déplacera dans le Tarn-et-Garonne le 20 novembre. 

    Hier soir Nîmes Olympique s’est facilement imposé 3-0 au stade des Costières face au FC Borgo (N) pour le 7e tour de la Coupe de France. Rapidement lancés par le but de Koné (2e), les Crocos ont fait le break dans la foulée grâce au but de la tête de Saïd (14e). L’international comorien a inscrit son premier but sous le maillot nîmois tout comme Pagis (81e) qui est venu parachevé une soirée parfaite en marquant d’un lob exceptionnel de l’extérieur du pied gauche dans la pure tradition « pagistrale ».

    Sans forcer, les Nîmois ont fait le job en se qualifiant et en emmagasinant de la confiance avant d’affronter Bordeaux, samedi prochain à 15h pour le dernier match au stade des Costières. Un adversaire d’un tout autre niveau après avoir fait face à une faible équipe corse.

    Au 8e tour, qui se disputera le 20 novembre, pour le dernier match avant la trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar, Nîmes se déplacera à Montauban, pensionnaire de R2. Les Montalbanais sont parvenus à créer l’exploit en éliminant Alès (N2) en s’imposant 6-5 aux tirs au but.
    Le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct - 8:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Lun 31 Oct - 8:05

    Un 3e but pagistral !

    Nîmes Olympique : le magnifique but de Pablo Pagis en coupe de France !

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Nimes-bastia-borgo-3-0-620x270
    Pablo Pagis, qui disputait son premier match de Coupe de France, a fêté son premier but sous le maillot de Nîmes Olympique.

    Prêté par Lorient, le jeune Pablo Pagis a marqué samedi soir contre Borgo, au 7e tour de la coupe de France, son premier but sous le maillot croco. Et quel but !
    Nîmes Olympique s'est facilement imposé samedi 29 octobre face à Borgo (National), lors du 7e tour de la Coupe de France. Une victoire 3-0 avec des buts de Koné (2e), Saïd (14e) et Pagis (81e). Ce troisième but est magnifique, et tant pis s'il est involontaire.

    Devant Borgo, en coupe de france, Pablo Pagis, milieu de  Nîmes olympique, a inscrit le 3e but croco. Un but "pagistral" même si le joueur l'a reconnu: "Je ne l'ai pas fait exprès. Je veux remettre le ballon en une touche à Malik (Tchokounté)". (crédit Instagram Pagis)

    "J’ai eu un peu de chance, je ne l’ai pas fait exprès, a avoué Pablo Pagis, 19 ans, qui disputait là son premier match de Coupe de France. À force de vouloir accélérer le jeu et de donner des ballons en une touche, j'ai fini par marquer ce joli but. Je voulais centrer sans contrôle pour Malik (Tchokounté). Au début, je ne voyais pas le ballon dedans mais au final, il est rentré. J'étais choqué sur le moment ! Ça soulage. Je suis très content, c’est une fierté. J’aime marquer des buts qui sortent de l’ordinaire…"

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 12:22, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Lun 31 Oct - 8:15

    Nîmes fait le boulot face à Borgo (3-0) pour son entrée Coupe de France

    Coupe de France : Nîmes Olympique fait tranquillement le boulot face à Borgo (3-0)

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Icon_ADIM.291022.30.035-e1668161366494
    Rafick Saïd a marqué son premier but sous le maillot croco, un lob magnifique mais involontaire. MIDI LIBRE - ALEXANDRE DIMOU

    Pour le compte du 7e tour de la Coupe de France, ce samedi 29 octobre, les Crocos ont dominé Bastia-Borgo (National) sur le score de 3-0. Ils affronteront Montauban, formation de Régional 2, au prochain tour.
    Il n’y a pas eu le moindre suspense. En quinze minutes, les Crocos ont plié l’affaire. Trois buts marqués (avec plus de lucidité et de justesse, l’addition aurait été plus lourde) et aucun encaissé (deux arrêts décisifs pour Dias), pas de carton ni de blessé, ils ont fait proprement le travail, ce samedi soir, face à une équipe de Borgo limitée. Au prochain tour, il n’y aura pas de derby gardois mais un déplacement à Montauban (Régional 2), qui a éliminé Alès (2-2, 6 tirs au but à 5).
    Sur le premier tir du match, signé Saïd, Salhi a repoussé le ballon sur Koné, qui n’a plus eu qu’à ajuster le gardien corse (1-0, 2e), son 4e but de la saison. À la réception d’un coup franc de Thomasen (2-0, 14e), Saïd, de la tête, a ensuite ouvert son compteur personnel. En fin de partie, il a été imité par une autre recrue de l’été, Pagis, auteur d’un lob magistral mais involontaire, a reconnu le joueur, seul éclair d’un deuxième acte insipide (3-0, 81e).

    "On s'est rendu le match facile"

    "On a fait le taf, on s'est rendu le match facile, a réagi après le match l'entraîneur adjoint Richard Goyet, qui a dirigé l'équipe en l'absence de Nicolas Usaï, malade. C'est dommage qu'on n'ait pas concrétisé plus d'occasions. Le résultat est favorable et va nous permettre de préparer dans les meilleures conditions la venue de Bordeaux en championnat."

    La fiche technique

    Nîmes - Bastia-Borgo : 3-0 (2-0).
    Stade des Costières.
    Arbitre : Antoine Valnet.
    Spectateurs : 1 000.
    Buts pour Nîmes : Koné (2e), Saïd (14e), Pagis (81e).
    Avertissements à Borgo : Benoît (8e), Tattevin (13e).
    NÎMES : Dias – Vargas (Burner, 80e), Poulain (cap.) (Durand de Gevigney, 62e), Guessoum, Sadzoute – Labonne, Thomasen (Zampa, 62e), Pagis, N’Guessan – Koné (Tchokounté, 62e), Saïd (Omarsson, 73e). Entraîneur : Richard Goyet (Usaï absent car malade).
    BORGO : Salhi – Koté, Escartin (Lakhamy, 80e), Romany, Benoît – Hemans, Doumbia (cap.), Chevreuil (Duku, 46e), Zahibo (Ley, 46e), – Tattevin, Sangaré (Genty, 74e). Entraîneur : Alexandre Torres.



    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 9:47, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 1 Nov - 6:03

    Quelle heure à Montauban ?

    Le match Olympique d’Alès en Cévennes – Nîmes Olympique que la logique désignait pour le 8e tour de la coupe de France, avec la possibilité que ce soit le dernier match au stade de Costières, aurait passionné les fans du football gardois. Mais l’OAC (N2) a été éliminé lors du 7e tour par Montauban (R2) 2-2 et 6-5 tirs au but. Dans le même temps, les Crocodiles (L2) venaient à bout de Bastia-Borgo (N) 3-0. Ce sont donc les Tarn-et-Garonnais qui accueilleront le NO. « Ce sera une fête pour le club. On n’est pas fous et nous sommes contents de finir la coupe de France sur cette note-là. Il ne faut pas se leurrer, il y a cinq niveaux d’écart entre les deux équipes et nous ne sommes pas bien en championnat. On fera en sorte de prendre du plaisir et d’en donner à notre public. Advienne que pourra », souligne Chaïb Ouali, l’entraîneur de Montauban. Reste désormais à trouver un horaire pour cette rencontre : « Notre préférence est de jouer le samedi 20 novembre à 18h » explique le technicien Tarn-et-Garonnais. Reste à savoir quel sera le souhait du staff nîmois sachant qu’avec un déplacement d’une durée de cinq heures en bus, il faudra probablement partir la veille. Il y a aussi la possibilité de jouer le dimanche 20. Si les deux clubs ne trouvent pas d’accord, le match sera automatiquement planifié le samedi à 13h30.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 2 Nov - 17:19

    La Coupe de France dans la cuvette de Sapiac ?

    La Coupe de France dans la cuvette de Sapiac ? « C’est une possibilité que l’on étudie », nous a confiés un dirigeant Tarn-et-Garonnais.
    Il faut dire que la stade Jean-Verbeke où joue le club de football n’a une capacité que de 1 200 places alors que l’antre de l’Union sportive Montalbanaise (D2 rugby) peu accueillir 11 937 personnes. De plus, lors du week-end du 8e tour de la Coupe de France (19 et 20 novembre), les rugbymen locaux seront en déplacement à Colomiers, donc la possibilité de voir le Montauban – Nîmes Olympique dans « La cuvette de Sapiac » passe de possible à probable.

    Ce qui est pratiquement acquis en revanche, c’est que la rencontre se jouera le samedi 19 novembre. Comme nous l’indiquions dans la minute sport de lundi, les dirigeants Montalbanais aimeraient jouer le samedi à 18h. Interrogé ce matin, Nicolas Usaï indiquait : « J’aimerais bien jouer le samedi ». Reste désormais à se mettre d’accord sur l’horaire. En attendant, le site Internet de la FFF a planifié ce match au samedi 13h30.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 15 Nov - 2:28

    Nimes privé de Djiga et Delpech a Montauban

    Sans Delpech ni Djiga à Montauban. Deux Nîmois seront en vacances avant leurs coéquipiers. Léon Delpech, expulsé six minutes après son entrée samedi à Niort, sera automatiquement suspendu pour le match de Coupe de France à Montauban, qui sera la dernière rencontre avant la trêve de la Coupe du monde. Le défenseur central Nasser Djiga ne fera pas non plus le déplacement en Tarn-et-Garonne puisque l’international burkinabé avait été averti face aux Girondins de Bordeaux alors qu’il était sous la menace d’un sursis. Les Nîmois vont devoir fournir des efforts de discipline car samedi prochain ils enregistreront neuf matches de suspension en neuf rencontres. En revanche, à moins d »une expulsion en Coupe de France, aucun Nîmois ne devrait être suspendu pour la reprise de la Ligue 2 le 26 décembre face à Guingamp au nouveau stade des Antonins.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 15 Nov - 5:55

    Pour les Nîmois, 16es de Ligue 2, la marge n’est pas assez haute.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Afe02610
    En équilibre instable, Burner et les Crocos ne savent pas trop sur quel pied danser à la trêve. En équilibre instable, Burner et les Crocos ne savent pas trop sur quel pied danser à la trêve. MAXPPP - JEAN BOUTIER

    Après 15 journées de Ligue 2 et avant la trêve, les Crocos (16es) ne sont sûrs de rien. Sur le terrain et au classement...

    Il n’a pas mal joué le coup offensif, le défenseur Kelyan Guessoum, mais sa tentative, au bout de cet important Niort - Nîmes, a heurté la barre (à 1-1, 90e+2). En a-t-il déjà marqué, des comme ça ? "Je n’en ai jamais marqué tout court", a répondu le Cévenol, pince-sans-rire. Son premier but en pro, qui attendra, aurait été synonyme de premier succès à l’extérieur… et de grand bol d’air au classement. À défaut, les Gardois sont toujours sous respiration artificielle (16es).

    "Il y a une légère frustration, ne serait-ce que sur la dernière occase de “Guess”, un fait de jeu qui aurait pu faire basculer les choses en notre faveur", regrettait Nicolas Usaï. L’entraîneur appelait de ses vœux, cette semaine, à ce que ces fameux "faits de jeu" soient enfin favorables à son équipe.

    Raté : entre le dégagement de la tête raté de Gevigney qui retombe dans les pieds de Zemzemi pour l’égalisation, le carton rouge sévère infligé à Delpech six minutes après son entrée en jeu – sa première année comme professionnel est décidément bien compliquée – et cette transversale, ça n’a pas voulu sourire.

    Le fluide Blaquart n’a pas opéré. Jean-Pierre, un des cinq frères de Bernard, était en effet venu en famille (fils et petit-fils) d’un département voisin pour assister au match samedi. Et à la trêve, les Crocossont toujours sur un fil.

    Pourquoi NO n’est pas relégable

    "Dans cette première partie de championnat, on a traversé des moments de tempête, ça n’a pas été évident. Je retiens que l’on n’est pas relégable alors qu’on l’a été. Si avant Bordeaux, on nous avait dit qu’on prendrait 4 points sur les deux dernières rencontres, on aurait signé de suite. Ne pas être relégable est une bonne chose : on va pouvoir bien se préparer pour la deuxième partie qui va être âpre et haletante. C’est assez serré…"

    Effectivement, coach : avec 15 points en 15 journées, moyenne qui sera insuffisante pour se maintenir, Nîmes partage la 16e place, la première de non relégable, avec Dijon (quelle dégringolade !) et Rodez. Si la Ligue 2 s’arrêtait là, à cause d’un Covid ou d’autre chose, NO ne descendrait pas.

    Le règlement dit pourtant… le contraire ! En effet, en cas d’égalité, c’est le goal-average qui fait foi, puis les confrontations particulières. Nîmes et Dijon ont la même différence de but de – 5, et le DFCO a battu NO à l’aller (2-1). Les Gardois devraient donc être derrière les Bourguignons au classement… sauf que comme le retour n’a pas eu lieu, ce n’est pas pris en compte.

    C’est alors le critère de la meilleure attaque qui prévaut, favorable aux Crocos (14 buts inscrits contre 12 aux Dijonnais). Ouf ! C’est anecdotique. Mais psychologiquement, ça fait du bien, surtout à l’orée de six semaines sans championnat.

    Un manque de maîtrise

    Pour gagner un match, en L1 ou en L2, il faut parfois avoir de la réussite. Il faut surtout de la maîtrise. Et cette formation nîmoise en manque cruellement, à l’exception de quelques joueurs, comme Maraval, Poulain (absent samedi), Fomba et Tchokounté, ces deux derniers qu’Usaï a nommés spontanément à Niort. "Je n’ai pas l’habitude d’en citer mais là, Lamine et Malik nous ont tirés vers le haut, et c’est dommage que tous n’aient pas été dans les mêmes dispositions pour pouvoir espérer mieux…"

    Collectivement, on a l’impression, même si NO a battu récemment deux (ex) leaders, Amiens et Bordeaux, que l’équipe n’a pas de marge. Sur personne, à commencer par la lanterne rouge. "Elle n’a guère de marge, oui, a reconnu son entraîneur. L’idée, c’est d’être régulier dans la performance, par rapport à ce que l’on est capable de faire à domicile, notamment. Renouveler des performances, c’est là qu’on voit le véritable niveau d’un joueur. Il ne faut pas que ce soit les montagnes russes. Nous, on fait preuve de trop de fébrilité."

    Ils ne vont pas y “couper”

    "On a reçu les ballons de la Coupe de France ?" Il était 22 h 20, samedi soir, et Nicolas Usaï s’enquérait déjà de la suite auprès de son intendant Jean-Luc Allouis. "On a encore un objectif, se qualifier samedi prochain (à Montauban, club de Régional 2). Je souhaite vraiment qu’on se retrouve en 32e de finale en janvier. Et finir cette période sur quatre résultats que l’on peut considérer comme positifs." Les Crocos ne vont pas y couper. Dès mardi (repos ce lundi), ils vont remettre l’ouvrage sur un métier que certains doivent apprendre le plus vite possible.

    Blessure : « J’ai senti quelque chose au niveau de l’adducteur droit. J’ai préféré arrêter et sortir avant que ça lâche », nous a confié Thomasen après la rencontre. À suivre, donc.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 15 Nov - 18:59

    Nîmes Olympique : les dernières informations

    Nîmes Olympique. Koné et Thomasen forfaits, Poulain très incertain.

    À Montauban samedi pour le compte du 8e tour de la coupe de France, Nîmes Olympique risque d’être décimé. Aux suspendus Delpech et Djga (de toute façon en sélection du Burkina-Faso) se rajoutent les blessés. Moussa Koné a subi hier des injections dites PRP (Plasma riche en plaquettes). Un traitement qui nécessite ensuite une semaine de repos. Ainsi, le joueur bénéficiera au total de quasiment trois semaines de repos vu que le groupe sera en vacances dès dimanche. L’attaquant sénégalais n’est pas la seul à déclarer forfait puisqu’il est rejoint par le milieu de terrain Jens Thomasen arrêté 10 jours à cause d’une douleur aux adducteurs. La liste des joueurs qui n’iront pas dans le Tarn-et-Garonne pourrait encore s’allonger puisque Benoit Poulain, blessé à un genou, doit passer une IRM ce mardi et qu’il est très incertain pour ce week-end. Pour la séance de ce matin à la Bastide, il manquait aussi à l’appel Lucas Dias et Mahamadou Doucouré tous les deux malades. Enfin, Thibaut Vargas est resté aux soins à cause d’une douleur musculaire, son retour sur le terrain est espéré pour mercredi. Toujours au rayon infirmerie, Nicolas Benezet devrait retrouver le centre d’entraînement ce jeudi.

    Rester professionnel.

    Nicolas Usaï va devoir composer avec les nombreux absents pour constituer son équipe samedi. Pour autant, les Nîmois ne veulent pas galvauder la compétition. « Bien sûr, je vais faire tourner pour remplacer les absents mais l’idée est de mettre la meilleur équipe possible et de se qualifier de manière professionnelle », assure le technicien nîmois. Il a travaillé ce matin avec vingt joueurs, dont trois gardiens de but dans une séance courte et très rythmée. Cet après-midi était consacré au jeu avec des petites oppositions.

    Source : OG
    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mer 16 Nov - 7:01

    Coupe de France : avant les vacances, Nîmes Olympique veut finir sur une bonne note à Montauban.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 52d7b510
    A Montauban, Maël De Gevigney pourrait effectuer son retour comme titulaire.
    MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Opposé à Montauban (Régional 2), samedi19 novembre à 15 heures au stade de Sapiac, à l'occasion du 8e tour de Coupe de France, Nîmes Olympique (Ligue 2) devra faire le travail avant la coupure et la trêve.
    « Si on peut partir en vacances samedi en se qualifiant, on doit assister au tirage (des 32es de finale de Coupe de France, effectué au stade la Beaujoire de Nantes, à 19 h 30), lundi. C’est toujours bien, les tirages. » Ce mardi matin d’entraînement à la Bastide, le coach de Nîmes Olympique Nicolas Usaï explique avoir envie, forcément, de prolonger le plaisir pro de 48 heures.

    Car si ses joueurs seront en vacances dès samedi soir, le technicien croco, lui, espère bien qu’ils se sépareront temporairement sur une bonne note.
    Sans faute professionnelle, cela a quand même tout pour passer sur le terrain de Montauban (Régional 2) lors de ce 8e tour de Coupe de France.

    Usaï : ''Le but n'est pas de faire tourner ce match''

    Dans le discours, en tout cas, Usaï se veut très clair : « Le but n’est pas de faire tourner sur ce match, rappelle-t-il. Même si, bien sûr, je ferai tourner par rapport aux joueurs absents (Thomasen - adducteurs, Koné - traitement PRP, Poulain - genou, Djiga - sélection Burkina Faso), l’idée est de mettre la meilleure équipe possible.

    Alors, peut-être que ça permettra à Yassine Benrahou de débuter son premier match après son opération. Sinon, le but est de se qualifier et le faire de manière professionnelle. » Vu le rythme soutenu lors de la courte première - environ une heure - des deux séances du jour, ce mardi (entraînement l’après-midi à 15 heures), il ne semble, en effet, ne poindre aucun relâchement à l’horizon.

    L’opposition à 9 contre 8 (plus trois gardiens volants) sur quatre petits buts et un trois quart de terrain, à écouter Nicolas Usai, ne pouvait en revanche rien laisser présager sur la composition qui sera alignée dans le Tarn-et-Garonne : « Sur la mise en place, il n’y a aucune indication à en tirer pour samedi. D’ailleurs, j’ai laissé faire les équipes au staff. Généralement, le mardi matin, je n’interviens pas. » à Montauban, les Nîmois, eux, devront agir.
    JERÔME MORIN

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 19 Nov - 3:13

    Nîmes Olympique : 9 absents côté croco pour Montauban

    Coupe de France. Édition 2022-2023 2b556b10
    Richard Goyet s'est confié sur le départ de Nicolas Usaï
    - Corentin Corger

    Nîmes Olympique : Neuf absents pour Montauban.

    Ce samedi à 15h, Nîmes Olympique se déplace à Montauban (R2) pour disputer le 8e tour de Coupe de France. Pour cette rencontre, l’entraîneur adjoint Richard Goyet, qui assure l’intérim avant la très probable nomination de Frédéric Bompard lundi, doit composer avec neuf absents. Plusieurs joueurs qui ont encore des douleurs ont été ménagés à l’image de Yassine Benrahou, Jean N’Guessan, Jens Thomasen (adducteurs) et Moussa Koné (tendon rotulien). Touché au genou, Benoît Poulain a repris la course ce matin. Enfin une nette amélioration concernant la cheville droite de Nicolas Benezet après avoir subi une infiltration. « Ça avance bien », s’est réjoui Richard Goyet. Léon Delpech et Nasser Djiga sont suspendus même si ce dernier est parti en sélection avec le Burkina Faso. Mahamadou Doucouré est en phase de reprise. Malgré ces nombreuses absences, Naomichi Ueda n’a pas été retenu dans le groupe. Cela signifie que l’avenir de l’international s’assombrit à Nîmes et qu’un départ au mercato d’hiver semble se profiler. Un défenseur qui n'est plus désiré. Le staff à préférer emmener cet après-midi en bus le jeune Ehsan Kari (20 ans) qui évolue avec l’équipe réserve. Richard Goyet fait place à la jeunesse puisque Rayan Nasraoui, Ilian Boudache et Marius Zampa ont été convoqués. Ce dernier devrait débuter au milieu. « Si je fais venir des jeunes ce n’est pas pour rien même si je compte mettre une équipe sur le terrain qui a de l’expérience », a confié Richard Goyet. Il a également appelé Evan Noël (18 ans) qui évolue avec les U19 au poste d’attaquant. Amené à s’exprimer en conférence de presse, Richard Goyet a rappelé que « le président nous a conforté dans nos postes. » Ce qui vient confirmer l’idée que Frédéric Bompard vient seul, en tout cas dans un premier temps. Richard Goyet a également confié le ressenti du groupe après le départ de Nicolas Usaï, « les trois quarts du vestiaire ont accusé le coup » et puis également le sien par rapport à son ami, « ça fait deux jours que je ne dors pas forcément très bien. »

    Le groupe retenu : Maraval, Dias – Sadzoute, Burner, Durand de Gevigney, Kari, Vargas, Guessoum, Nasraoui – Zampa, Fomba, Labonne, Boudache – Saïd, Pagis, Tchokounté, Omarsson, Noël.

    Le onze probable : Dias – Vargas, Durand de Gevigney, Guessoum, Burner – Fomba, Labonne, Zampa, Pagis – Saïd, Tchokounté.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 19 Nov - 3:22

    Nîmes Olympique : Coupe sombre

    Coupe de France. Édition 2022-2023 1536f810
    Usaï (à droite) mis de côté et remercié, le trio Babikian-Boche-Goyet (de gauche à droite) dirigera l’équipe ce samedi 19 novembre à Montauban. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Le limogeage de l'entraîneur Nicolas Usaï, mercredi 16 novembre, a touché le groupe. Qui va devoir vite rebondir. En championnat fin décembre, et pour commencer en Coupe de France, ce samedi 19 novembre (15 heures) à Montauban, adversaire hiérarchiquement inférieur de cinq divisions.
    "Cela fait deux nuits que je ne dors pas forcément très bien…" L’adjoint et ami de Nicolas Usaï,Richard Goyet, a été touché par le limogeage du coach, annoncé mercredi à l’intéressé par le président Rani Assaf. Comme l’ensemble du staff et de l’effectif. "Quand un entraîneur change, il y en a toujours qui sont satisfaits et d’autres moins. Là, il y a les trois quarts du vestiaire, voire plus, qui a accusé le coup", reconnaît Goyet.

    D’autant plus que le coup a été assez inattendu, l’équipe étant sur la pente ascendante sportivement : 8 points en championnat lors des 11 premières journées, 7 lors des quatre dernières. "On avait retrouvé de la cohésion et des connexions intéressantes s’étaient créées sur le terrain depuis un mois, un mois et demi", confirme le n°2, qui assurera l’intérim ce week-end avant l’arrivée lundi de Frédéric Bompard.

    Richard Goyet : "On doit être capable de faire le deuil"

    Ce qui n’empêche pas Richard Goyet de "respecter le choix du président. On n’est pas à sa place. C’est sa volonté. Il investit beaucoup dans le club. Staff et joueurs sont impactés, mais on doit être capable de faire le deuil de tout ça et de repartir à la guerre. La semaine a été compliquée car marquée par des émotions. Et pour nos jeunes qui sont nombreux dans l’effectif, ce n’est pas évident de les maîtriser. Mais je l’ai dit aux joueurs : je ne comprendrais pas que certaines frustrations remontent ce samedi sur la pelouse… "

    NO n'a toujours pas gagné à l'extérieur

    Solidaire jusqu’ici, malgré des résultats insuffisants, le groupe va devoir le rester. Car NO est sur un fil en championnat, pas relégable (16e) grâce à une meilleure attaque que Dijon. Et n’a toujours pas crié victoire en déplacement cette saison. Si c’est toujours le cas ce soir, il y aura vraiment un problème : les Crocos affrontent en effet cet après-midi une formation inférieure de cinq divisions.

    Alors, même si la Coupe de France n’est pas un objectif… "Ce n’est pas un objectif, enchaîne Goyet, mais on se doit de la respecter. Le match de Borgo (3-0 aux Costières au 7e tour, le 29 octobre) nous a amené du positif et une certaine dynamique avant Bordeaux. L’idée à Montauban, c’est d’aller gagner à l’extérieur en faisant preuve d’humilité, d’engagement et de professionnalisme. Je vais être vigilant sur tout ça."

    "Il faut que l'on voie la différence entre une Ligue 2 et une Régional 2"

    En une phrase, "il faut que l’on voie la différence entre une Ligue 2 et une Régional 2". Même sans dix pros, soit 40 % de l’effectif, qui manqueront à l’appel pour raisons diverses (lire ci-dessous). Même avec, côté Montauban, "une ambiance Sud-Ouest, une ADN rugby, ça va sentir la saucisse", image Goyet. Mais aussi "une équipe en 4-4-2 qui met beaucoup d’engagement, prend pas mal de cartons mais qui a aussi quelques bons joueurs. "Nico" venait d’avoir le coach de Cahors, leur dernier adversaire, au téléphone (1-1)". Ce qui restera comme l’ultime tâche de l’employé Nicolas Usaï pour l'employeur Nîmes Olympique.

    Ce samedi à 15 heures au stade de rugby de Sapiac (plus de 5 000 spectateurs attendus) à Montauban.

    L’équipe nîmoise probable : Dias (g.) – Vargas, De Gevigney, Guessoum, Burner – Labonne, Fomba, Sadzoute ou Zampa – Pagis – Tchokounté (cap), Saïd.

    Remplaçants : Maraval (g.), Zampa ou Sadzoute, Kari (défenseur venu de Metz cet été), Nasraoui, Boudache, Omarsson, Noël (attaquant formé au club).

    Les dix absents : Poulain, Benezet, N’Guessan, Thomasen, Benrahou, Koné, Doucouré (blessés/ménagés), Delpech, Djiga (suspendus), Ueda (instance de départ).

    L’ADVERSAIRE

    Stéphane Saurat ne gardera pas un bon souvenir de Montauban. Il a démissionné de son poste d’entraîneur de l’OAC (N2) après l’élimination de sa formation au 7e tour (2-2, 6 tab à 5) : "C’est une équipe plutôt bien organisée, qui a deux ou trois bons manieurs de ballon et qui passe beaucoup par les côtés pour centrer. Elle cherche son point fort, l’attaquant Pierre Sangoï, qui jouait à Castanet en N3 la saison passée. Elle a plus un jeu de Régional 1, elle ne met pas de coups. Ce ne sera pas un traquenard pour Nîmes. Nous, on n’a pas su exploiter leurs largesses, notamment les espaces dans leur dos…"

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    Coupe de France. Édition 2022-2023 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:37