NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Coupe de France. Édition 2022-2023

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 19 Nov - 17:19

    Montauban 0 - Nimes Olympique 4. Dans une ambiance tende, les crocos se qualifient pour les 32es de finale de la Coupe de France.  

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image
    Malik Tchokounté et les Nîmois ont assuré leur qualif en 32e de Coupe de France - Anthony MAURIN

    Pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, Nîmes Olympique s'est imposé 4-0 sur le terrain de Montauban.

    Les Crocos joueront bien les 32es de finale de Coupe de France le 7 janvier 2023.

    Les hommes de Richard Goyet ont obtenu leur ticket cet après-midi sur la pelouse de Montauban (R2). En première période, Pablo Pagis a inscrit un doublé alors que les Montalbanais ont écopé de deux cartons rouges plutôt sévères. Au retour des vestiaires, Malik Tchokounté et Elias Mar Omarsson ont enfoncé le clou. Une rencontre marquée par des violences, à deux reprises, entre les supporters des deux équipes. En fin de première période, le jeu a notamment été arrêté. Des coups ont été échangés, des barrières ont volé et la police a dû intervenir.

    Nîmes – Richard Goyet après Montauban : « On ne s’attendait pas à un tel engagement »
    Coupe de France
    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Icon_ADIM.291022.30.046-e1668781285685
    Richard Goyet (au centre lors du précédent tour face à Bastia Borgo aux Costières), qui a dédié la qualification à son prédécesseur, Nicolas Usaï, ne s'attendait pas à un tel engagement de la part de Montauban logiquement sanctionné de 2 cartons rouges qui auraient pu même être plus nombreux !

    Si Nîmes s’est largement imposé à Montauban (R2, 4-0) lors du 8e tour de Coupe de France, ce fut loin d’être une partie de plaisir pour les Crocos. Sur la « pelouse de rugby » du Stade Sapiac, les Gardois ont fait face à des Montalbanais très -peut-être trop- remontés, réduits à neuf dès la 45e minute. Pour ne rien arranger, des bagarres ont éclaté en tribune à la fin de chaque mi-temps, rapporte le quotidien régional. Après la rencontre, Richard Goyet a dédié la qualification à son prédécesseur, Nicolas Usaï, avant d’analyser pour La Dépêche cette rencontre à couteaux tirés.

    « C’est sûr que jouer en supériorité numérique, c’est un avantage. Maintenant, Montauban a mis beaucoup d’engagement. On ne s’attendait pas à un tel engagement. Il faudrait revoir les cartons rouges, il pourrait même y en avoir d’autres. Sinon, je retiens de cette rencontre la belle dynamique de l’équipe. J’ai vu des signes de cohésion, la volonté d’avancer ensemble. »



    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 12:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 19 Nov - 21:23

    Des incidents en tribune lors de la 1ere période

    Avant une trêve internationale de cinq semaines en raison de la coupe du Monde, Nîmes Olympique dispute le 8e tour de la coupe de France ce samedi 19 novembre à Montauban, pensionnaire de Régional 2. Les Crocos souhaitent éviter une autre mauvaise surprise, après celle de la mise à l’écart de leur entraîneur Nicolas Usaï.

    "On doit voir une véritable différence entre l’équipe professionnelle de Ligue 2 et celle amateur de Régional 2, avance l’entraîneur adjoint Richard Goyet. Sur cette rencontre, la gestion des têtes sera importante. Tous les matches de coupe se jouent là-dessus. Le temps ne joue pas en notre faveur. On doit voir la force mentale de cette équipe. A nous de faire preuve d’humilité, d’engagement et de professionnalisme. Cette coupe peut amener de l’unité, une dynamique et du positif à l’image de la victoire contre Bastia. Ce n’est pas un objectif mais on se doit de la respecter."

    Pour ce déplacement, les Nîmois sont privés de pas moins de neuf éléments : Benrahou, N’Guessan et Thomasen (douleurs adducteurs), Poulain (reprise progressive), Benezet (infiltration au genou), Koné (infiltration au tendon rotulien), Djiga (suspendu et sélection), Delpech (suspendu) et Doucouré (malade). Pour pallier à ses absences, Richard Goyet a convoqué deux jeunes éléments : l’ailier Evan Noël et le défenseur Ehsan Kary. "Si j’ai pris des jeunes ce n’est pas pour rien, indique le numéro un par intérim. Quand on regarde la formation, il y a des bons résultats et de bons joueurs."

    Montauban-Nîmes, a démarré à 15 heures au stade de Sapiac, rencontre non retransmise.

    Des incidents en tribune ont éclaté ce samedi 19 novembre au stade Sapiac de Montauban lors de la rencontre entre le club local et Nîmes Olympique. La rencontre a été interrompue durant plusieurs minutes au cours de la première période.

    Selon les premiers témoignages nîmois, la situation aurait dégénéré entre un stadier et un supporter gardois. L'agent de sécurité aurait saisi une barrière avant de l'envoyer en direction des Gladiators. La tension serait rapidement montée. De jeunes supporters de Montauban et les Nîmois en sont venus aux mains à plusieurs reprises. Le service d'ordre a eu du mal à contenir les incidents.

    Le match a repris alors que les Crocos menaient  3-0
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 19 Nov - 21:27

    Une qualification sans forcer des crocos à Montauban

    Les Crocos ont fait le travail. Ce samedi 19 novembre, Nîmes Olympique s'est qualifié sur la pelouse de Montauban à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France (4-0).

    Les Nîmois ont rapidement mis toutes les chances de leur côté en inscrivant deux buts très tôt dans la rencontre. Pablo Pagis a ouvert le score avant de doubler la mise d'un tir en lucarne à l'heure de jeu. Entre temps, l'équipe de Régional 2 a été réduite à dix avant d'être à neuf avant la pause.

    En seconde période, les Gardois ont déroulé grâce à un lob de Tchokounté et une dernière réalisation d'Omarsson. Nîmes connaitra son adversaire pour les 32es de finale lundi à 19h30.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Dim 20 Nov - 6:57

    8e tour de Coupe de France : Nîmes s’impose 4-0 face à neuf joueurs de Montauban et incidents en tribune : le film du match.


    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Nimes-montauban-pablo-pagis-scaled
    Pagis, buteur, et les Nîmois ont assuré rapidement leur qualification pour les 32e de finale de Coupe de France à Montauban. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Dans un contexte où les Nîmois ont vu leur entraîneur Nicolas Usaï limogé mercredi, NO se déplace à Montauban pour le 8e de finale de Coupe de France. Le film du match.

    Fin du match. Nîmes se qualifie en s'imposant 4-0.

    Temps additionnel, bagarre en tribune, deuxième manche ! Une bagarre éclate à nouveau en tribune entre supporters... Triste fin...

    86e minute. Superbe coup franc du remplaçant montalbanais Fromenteze, bien sorti par Dias. Toujours 4-0.

    84e minute. Montauban résiste, Nîmes tente sans trop forcer d'en mettre un cinquième. Guessoum finit capitaine. Et Zampa est averti (85e). Il est temps que cela se termine, pour tout le monde...

    68e minute. Nasraoui remplace Saïd pour le dernier changement nîmois. À noter que De Gevigney a lui aussi été averti (le seul carton jaune gardois pour l'instant), à la 52e. Montauban a aussi fait ses cinq changements.

    66e minute : 4-0 pour Nîmes. Omarsson, sur la trajectoire d'un tir de Vargas suite à un coup franc gardois, dévie le ballon au fond. 4-0.

    59e minute. L'heure des changements. Omarsson et le jeune attaquant Evan Noël, formé à NO, entrent à la place des buteurs Pagis et Tchokounté. Première pour Noël. Un joli cadeau !

    47e minute, le troisième but pour Nîmes. Tchokounté pique son ballon et lobe Tristan venu à sa rencontre. La deuxième période va être longue pour Montauban, réduit à neuf.

    Reprise à Montauban. Entrées des jeunes Boudache et Kari à la place de Fomba et Labonne.

    Mi-temps à Montauban, 2-0 pour Nîmes. Première période rocambolesque à Sapiac, l'antre du rugby de Montauban. Nîmes a marqué deux fois par Pagis, Montauban a perdu ses nerfs et deux joueurs expulsés, et le match a été interrompu quelques minutes pour une grosse bagarre en tribune entre des supporters locaux et les Gladiators...

    45e minute : Montauban réduit à neuf. Le match a repris, grosse semelle d'Adam sur Labonne, et M. Thual sort le rouge direct.  

    40e minute : match arrêté à Sapiac, bagarre en tribune entre supporters locaux et nîmois ! Heureusement que les stadiers et le personnel d'une société de sécurité sont nombreux, car cela a dégénéré rapidement. Difficile de dire qui a provoqué qui, mais les Gladiators semblaient en place, en train de chanter, quand la bagarre a éclaté...  

    36e minute : le break pour Nîmes ! Doublé pour Pagis, d'une frappe imparable aux abords de la surface. 2-0 pour les Crocos à 11 contre 10... c'est plié à Sapiac.

    31e minute : expulsion à Montauban ! Chaibi exclu. M. Thual lui met un premier carton jaune pour une grosse faute sur Guessoum (jaune mérité), et l'attaquant montalbanais dit quelque chose qui fait que l'arbitre lui met un second avertissement : rouge...

    26e minute : la barre pour Montauban !  Sur un centre de Robert, la reprise de Chaibi, seul au second poteau, heurte l'arête de la cage de Dias, qui semblait sur la trajectoire et qui a peut-être même effleuré le ballon... Grosse alerte, en tout cas, sur le but nîmois... et dans la foulée, Altieri, en bout de course, ne peut armer en se présentant devant Dias. Montauban, un peu timoré jusqu'ici, refait surface !

    20e minute. 1-0 pour Nîmes Olympique (but de Pagis) qui maîtrise son affaire pour l'instant. Sadzoute a repris le jeu normalement. Les Gladiators ont pris place en tribune. Ils sont une petite quarantaine.

    Un quart d'heure de jeu. Les Crocos gèrent leur affaire, alors que le terrain de jeu se dégrade à la vitesse grand V... On dirait que Sadzoute, en défendant et en donnant en retrait à Dias, s'est pris la cheville dans le tapis...

    9e minute : le but nîmois ! Ouverture du score nîmoise ! But de Pagis magnifiquement servi d'une "poitrine en retrait" par Tchokounté, sur un centre venu de la gauche de Saïd. 1-0 Nîmes qui débute bien l'après-Usaï.

    3e minute. Perte de balle nîmoise, et l'avant-centre montalbanais Sangoi qui tente le lob de 45 mètres. Juste au-dessus ! Premier frisson à Sapiac...

    2e minute. Deux minutes de jeu, et deux coups de pied arrêtés dangereux pour Nîmes. C'est Vargas qui s'en charge ce samedi après-midi. Le capitaine Tchokounté pas loin d'ouvrir le score.

    H. C'est parti à Sapiac !

    H-10 min. Le mot d'ordre de ces deux derniers jours ? Unité ! La preuve : Thomasen, blessé aux adducteurs, a fait le déplacement en bus à Montauban avec l'équipe. Il repartira ensuite au Danemark pour les vacances.

    H-25 min. Voici la composition des Crocos : Dias - Vargas, De Gevigney, Guessoum, Sadzoute - Labonne, Fomba, Zampa - Pagis - Tchokounté (cap), Saïd.

    H-30 min. A priori, le futur entraîneur nîmois Frédéric Bompard ne sera pas à Montauban ce samedi 19 novembre.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 12:29, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Dim 20 Nov - 8:25

    La photo du match : 3 crocos offrant leur maillot aux supporters nîmois présents

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Fh9qfxvWQAEjtHl?format=jpg&name=small

    L’info : les bagarres auraient été provoqués par des supporters toulousains venus en découdre avec le kop croco !


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 12:27, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Dim 20 Nov - 15:11

    Montauban - Nîmes : cartons, baston et qualification pour clore cette semaine agitée

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image
    Rafick Saïd

    Auteur d’un doublé, Pablo Pagis a permis aux Nîmois de glaner leur premier succès de l’extérieur.

    Pour cet animé 8e tour de la Coupe de France, deux rouges montalbanais, quatre buts nîmois et bagarres en tribune ont ponctué le match, samedi 19 novembre.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image
    Richard Goyet, une pensée pour son ami Nicolas Usaï ...

    "Oui, complètement. ça a été ma première pensée quand je suis rentré dans le vestiaire à la fin du match." Telle fut la réponse de Richard Goyet quand on lui a demandé si cette victoire était un peu pour Nicolas Usaï, entraîneur remercié mercredi par le président Rani Assaf. "La semaine a été compliquée pour tout le monde, a ajouté le capitaine Malik Tchokounté. On était tous tristes de voir le coach s’en aller. On le remercie pour ce qu’il a fait pour nous, car il a fait beaucoup. Maintenant, c’est le football, on va avancer…"

    L’avant-centre a montré l’exemple sur la pelouse boueuse de Sapiac : il a avancé, pesé et été décisif, d’une passe de la poitrine pour Pagis et l’ouverture du score (9e, 0-1) et d’un piqué lobant le gardien montalbanais Tristan pour plier définitivement la rencontre (47e, 0-3).

    Doublé de Pablo Pagis

    Les attaquants ont fini le travail sérieux de l’équipe : Pagis y est allé de son doublé d’une belle demi-volée (36e, 0-2), et l’entrant Omarsson a clôturé la marque en déviant un tir de Vargas (66e, 0-4).

    Nîmes a cartonné, et Montauban a cartonné. L’arbitre, Olivier Thual, a exclu deux Tarn-et-Garonnais dans le dernier quart d’heure de la première période. Juste quand ils commençaient à y croire, à 0-1, après avoir touché l’arête de la cage de Dias par Chaibi (26e). Les 3 000 spectateurs locaux ont hurlé au vol, mais les deux rouges ne sont pas franchement scandaleux. La quarantaine de supporters gardois a, elle, hurlé au loup, quand une bagarre a éclaté dans leur tribune juste avant la mi-temps.

    Selon les informations glanées sur place, il pourrait s’agir de Toulousains venus provoquer les Gladiators. Heureusement que les stadiers et le personnel de sécurité étaient nombreux, car une échauffourée a à nouveau éclaté en fin de partie.

    À ce moment-là, la qualification des Crocos était actée depuis longtemps… et la première victoire à l’extérieur de la saison au passage. Le reste leur appartient, après les vacances et la trêve de la Coupe du monde.

    Fiche technique :

    Montauban 0 - 4 Nîmes
    Stade de Sapiac. Temps frais, pelouse… de rugby.
    Mi-temps : 0-2.
    Arbitre : M. Thual.
    Spectateurs : 3 160.
    Buts pour Nîmes : Pagis (9e, 36e), Tchokounté (47e), Omarsson (66e).
    Avertissements à Montauban : Kessimou (21e), Sangoi (27e), Chaibi (31e, 31e).
    Avertissements à Nîmes : De Gevigney (52e), Zampa (85e).
    Expulsions à Montauban : Chaibi (31e, 2e jaune, paroles déplacées après un tacle sur Guessoum), Adam (45e, rouge direct, semelle sur Labonne).
    NÎMES : Dias – Vargas, De Gevigney, Guessoum, Sadzoute – Labonne (Boudache 46e), Fomba (Kari 46e), Zampa – Pagis (Noël 59e) – Tchokounté (Omarsson 59e), Saïd (Nasraoui 68e).


    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 9:41, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 22 Nov - 12:15

    Nîmes ira du côté de Grenoble en 32es de finale de Coupe de France

    Coupe de France : les Crocos joueront à Grenoble en 32es de finale
    Les 32es se dérouleront les 7 et 8 janvier

    Hier soir, s'est déroulé le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France. Nîmes Olympique se déplacera à Grenoble, autre club de Ligue 2, le 7 ou 8 janvier 2023.

    Même si ce n'est pas le tirage le plus favorable, Nîmes Olympique a évité le pire pour ces 32es de finale de la Coupe de France puisque cinq clubs de Ligue 1 étaient présents dans ce groupe. Faciles vainqueurs du FC Borgo (3-0) puis à Montauban (0-4), samedi dernier, les Crocos iront chercher la qualification en 16es du côté de Grenoble, autre pensionnaire de Ligue 2.

    Les Isérois performent cette saison puisqu'ils sont actuellement quatrièmes du championnat après 15 journées. Ils ont d'ailleurs battu 3-2 les Gardois, le 30 août dernier. La rencontre au stade des Alpes aura lieu le 7 ou 8 janvier 2023. Actuellement en vacances, les Nîmois reprendront l'entraînement avec le nouveau coach Frédéric Bompard le 1er décembre.

    Ils disputeront trois matches amicaux contre Rodez, Bastia et Marseille avant de reprendre la compétition le 26 décembre au nouveau stade des Antonins. Le 30, ils iront à Annecy et recevront, après la Coupe, Metz, le 10 janvier, pour l'inauguration officielle du stade.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 22 Nov - 12:23

    Du lourd pour Nîmes Olympique qui jouera en déplacement en Isère du côté de Grenoble, 4e de ligue 2.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 FiG_rtQXEAM_PSP?format=jpg&name=small

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image
    Vainqueur samedi à Montauban (4-0), Nîmes (Saïd Rafick en bleu) aura fort à faire à Grenoble.

    Dans un duel de Ligue 2, Nîmes aura fort à faire à Grenoble. Également pensionnaires de la deuxième division, dont ils occupent la 4e place, les Isérois avaient dominé les Gardois 3-2, lors de leur affrontement en championnat fin août.

    Pour rappel, NO s'est qualifié samedi sur la pelouse de Montauban (R2), 4-0.  
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Mar 6 Déc - 10:57

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Coupe-de-France

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image
    Zampa et Fomba affrontera Grenoble le 6 janvier en Isère

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Image

    Les affiches des 32es de finale pour la L2

    Grenoble – Nîmes

    Pau – Montpellier (L1)

    AS Monaco (L1) – Rodez

    Nantes (L1) – Vire (N3) ou Caen

    Granville (N2) – Niort

    Bordeaux – Rennes (L1)

    Paris FC – Valenciennes

    Thaon (N3) – Amiens

    Evreux (N2) – Bastia

    OL (L1) – Metz

    Villerupt Thil (R1) – Annecy
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 8 Déc - 7:22

    32e de finale de Coupe de France : le programme TV complet

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 FjYMV3bWYAEGKFn?format=jpg&name=large
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 8 Déc - 7:27

    Coupe de France – La programmation TV complète des 32es de finale dévoilée !

    Coupe de France

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Camera

    Les 32es de finale de la Coupe de France auront lieu le week-end du 6-7 et 8 janvier prochain. Pour cette édition 2022-2023, un changement majeur de diffuseur a été opéré puisque beIN Sports retransmettra toutes les rencontres à la place d’Eurosport. France TV garde également les droits de quelques matchs lors de chaque tour. La FFF a dévoilé la programmation TV des 32es de finale, avec des matchs les vendredis et les samedis concernant la Ligue 2.

    La programmation TV :

    Vendredi 6 janvier – 18h (beIN Sports)

    Pau – Montpellier (L1)
    Grenoble – Nîmes
    Paris FC – Valenciennes

    Samedi 7 janvier – 13h (beIN Sports)

    Évreux (N2) – Bastia

    Samedi 7 janvier – 15h30 (beIN Sports + France TV)

    OL (L1) – Metz

    Samedi 7 janvier – 18h (beIN Sports)

    Monaco (L1) – Rodez
    Villerupt (R1) – Annecy
    Granville (N2) – Niort
    Thaon (N3) – Amiens

    Samedi 7 janvier – 20h45 (beIN Sports)

    Bordeaux – Rennes (L1)

    En attente de programmation : Nantes (L1) – Vire (N3) ou Caen (L2)

    A noter que le tirage au sort des 16es de finale de la compétition aura lieu le dimanche 8 janvier à 20h.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 8 Déc - 9:18

    CDF 32 e de finale. Un horaire inhabituel pour Grenoble - Nîmes

    La programmation des 32es de finale de la Coupe de France a été communiquée ce mercredi 7 décembre. A l'occasion de son déplacement à Grenoble (Ligue 2), Nîmes Olympique disputera son match à un horaire inhabituel. Les Crocos joueront le vendredi 6 janvier à 18 heures au stade des Alpes.

    Une décision qui s'explique par la volonté du nouveau diffuseur TV, Beinsports de retransmettre l'intégralité des rencontres de ce tour et ainsi les répartir sur le week-end.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 8 Déc - 12:33

    Coupe de France : Grenoble - Nîmes programmé le 6 janvier

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 560x315_maxsportsworldthree114860

    Le 32e de finale de la Coupe de France entre Grenoble et Nîmes au Stade des Alpes a été programmé le vendredi 6 janvier.

    La rencontre aura lieu à 18 heures et sera diffusée sur BeInSport, lors d’un multiplex.
    Le Grenoble Foot 38 communiquera ultérieurement toutes les modalités pour assister à ce match.

    Grenoble et Nîmes s’étaient déjà affrontés cette saison en championnat au Stade des Alpes, lors de la 6e journée de Ligue 2. Les hommes de Vincent Hognon s’étaient imposé 3 buts à 2 dans un match complètement fou.

    Au tour précédent, les Grenoblois ont écarté Villefranche-Beaujolais (National) sur le score de 2 buts à 0. Amine Sbaï et Pape Meissa Ba étaient les buteurs.

    Source : le Dauphiné
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 5 Jan - 2:54

    Grenoble - Nîmes : l’avant match

    Un adversaire presque lambda pour Paquiez.
    Affronter Nîmes Olympique n’a rien de banal pour Gaëtan Paquiez, le défenseur de Grenoble Foot 38 depuis cet été, qui a passé 14 ans au NO. Ce ne seront pas les premières retrouvailles puisque le GF38 et Nîmes se sont déjà affrontés le 30 août dernier au stade des Alpes (victoire de Grenoble 3-2) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Interrogé par nos confrères de France Bleu Isère, il a évoqué ce match de 32e de finale de la Coupe de France contre les Crocodiles : « J’étais heureux de ce tirage et j’espère que nous allons passer. » L’ancien Nîmois a confié que cette rencontre ne le perturbera pas trop : « Je ne connais plus beaucoup de joueurs dans cet effectif et c’est presque comme si j’affrontais un adversaire lambda. » Pour autant, le latéral reste très attaché à Nîmes Olympique : « Le club me tient à cœur et j’espère qu’il arrivera à se maintenir en Ligue 2. »

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 C2269610
    Frédéric Bompard

    La moitié du verre.
    Vendredi soir, après le match nul à Annecy (0-0), Frédéric Bompard s’était un petit peu agacé quand un journaliste avait qualifié sa première semaine de « manquée ». Ce mercredi, le technicien est revenu sur ses deux premiers matchs à la tête des Crocodiles. « Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide. Moi, je vois le verre à moitié plein. À Annecy, je considère que c’est un bon point compte tenu de l’état du terrain et de la qualité de l’adversaire. Leurs trois joueurs du milieu de terrain vous infligent un pressing constant et ce n’est facile de jouer contre cette équipe-là. On a dû s’adapter à tout cela ». Puis Frédéric Bompard a évoqué le jeu pratiqué par son équipe, la semaine dernière : « Ce n’est pas du tout dans mes principes de jouer long. Si en regardant les matchs contre Guingamp et Annecy, vous me dites "c’est ça vos principe", eh bien j’ai honte ». Ce vendredi, la pelouse du stade des Alpes semble être en meilleure état qu’au stade des Antonins ou que celle du Parc des Sports d’Annecy... L'occasion de voir un autre visage du Nîmes Olympique ?

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 5 Jan - 19:40

    Frédéric Bompard : « Une seule chose compte dans cette épreuve c’est d’être au tour suivant. »

    En difficulté en championnat, Nîmes Olympique s'offre une parenthèse en coupe de France ce vendredi 6 janvier. Les Crocos se rendent à Grenoble à 18 heures pour le compte des 32es de finale. L'occasion de faire tourner l'effectif et d'accrocher une première victoire sous l'ère Frédéric Bompard.

    "C'est une compétition qui me tient à coeur, reconnait le coach gardois. J'ai eu la chance et le privilège de la gagner avec Lille en 2021. J'adore la Coupe de France. Une seule chose compte dans cette épreuve, c'est d'être au tour suivant. Elle peut donner de l'allant, faire des matches en plus, donner du temps de jeu à tout le monde. Il y a toujours le risque de la blessure dans une suite de matches. On parle vraiment de valeurs dans un match de coupe de France. Il faut savoir être patient. J'attends de mes joueurs une qualification."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 5 Jan - 20:02

    32e de finale de coupe de France / Grenoble - Nîmes : l’avant match

    Ça va tourner.
    Frédéric Bompard ne s’en est pas caché hier, il va y avoir de la rotation dans son onze de départ ce vendredi à l’occasion du 32e de finale de la Coupe de France que les Nîmois disputeront à Grenoble. De côté Isérois, l’équipe sera également remaniée avec, comme l’expliquent nos confrères du Dauphiné, les absences d’Axel Ngando (forfait), Manuel Perez et Florian Michel. Ces indisponibilités devraient être compensées par les retour en défense centrale de Loïc Nestor et, dans les buts, d'Esteban Salles. Nul doute que pour les deux clubs, le plus important sera le championnat de Ligue 2 avec, dès mardi, la réception du FC Metz pour les Nîmois et le déplacement à Pau pour les Grenoblois.

    Pas la foule des grands soirs.
    L’horaire choisie par le diffuseur (beIN Sports), c'est-à-dire un vendredi à 18h, est loin de faire l’unanimité auprès des supporters et il ne va pas falloir s’attendre à de grosses affluences. Déjà par ce que l’affiche Grenoble – Nîmes n’est pas de nature à déplacer les foules. Ils n’étaient que 4 850 pour assister au match aller de Ligue 2, le 30 août dernier. Cette fois, ils seront peut-être moins et le GF38 a décidé de n’ouvrir que la tribune nord (8 € sur Internet et 10 € au guichet le soir du match). À l’occasion de cette rencontre, le club isérois fait preuve de générosité puisque 1 € par billet sera reversé au Téléthon.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Jeu 5 Jan - 20:13

    Coupe de France : pour Nîmes Olympique, une bouffée d’oxygène à Grenoble ?

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 9fb9cd10
    A Grenoble, l'attaquant croco Moussa Koné pourrait être relancé comme titulaire. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Relégable (18e) en Ligue 2, Nîmes Olympique tentera de s'offrir une parenthèse enchantée en Coupe de France et aller chercher sa qualification pour les 16es de finale à Grenoble (L2), ce vendredi 6 janvier à 18 heures au stade des Alpes.

    Mercredi matin, en se présentant en conférence de presse à la Bastide à deux jours du déplacement en Coupe de France à Grenoble, Frédéric Bompard, l’entraîneur de Nîmes Olympique, détendu, a d’abord formulé un ‘’Meilleurs vœux’’, de circonstance pour la période. Si l’homme, arrivé le 21 novembre 2022 à la tête de l’actuel 18e de Ligue 2 en remplacement de Nicolas Usaï, continue de ''chercher un coiffeur, c’est important d’en trouver un quand on arrive quelque part (sourire)'', le technicien, lui, cherche encore et toujours à mettre ses principes de jeu en place.
    Un sujet qui le fait déjà moins rire : ''Ce qui me dérange le plus depuis que je suis à Nîmes est de n’avoir pu appliquer mes principes de jeu qu’à Marseille (1-1 en amical le 9 décembre à la Commanderie, NDLR), sur un vrai terrain de football. Ils avaient appliqué les consignes, des principes travaillés depuis un mois. Maintenant, si en regardant le match de Guingamp (1-2) et Annecy (0-0), on se dit que c’est ça mes principes, alors j’ai honte...'' Relégables en Ligue 2 , les Crocos, non plus, n’ont pas à être fiers de leur saison.
    Mais, ce vendredi soir, c’est une autre compétition, la Coupe de France, et... une autre pelouse qui attend NO. Au stade des Alpes, face à Grenoble (5e de L2).

    Frédéric Bompard : ''La Coupe peut donner de l’allant à tout le monde''

    ''Là, je pense que le terrain sera bon. Au moins, on jouera sur un bon terrain'', continue, telle une marotte, un Bompard ne comptant aucunement négliger une compétition gagnée en 2010/2011 avec le LOSC : ''La Coupe de France, j’adore. Après, comme je disais aux joueurs, la seule chose qui compte est d’être au tour d’après. Même si c’est à l’extérieur, contre Grenoble et que ce n’est pas le meilleur tirage, j’espère réussir à les concentrer sur la Coupe. Je pense que ça peut donner de l’allant à tout le monde, faire tourner et faire jouer tout le monde.''
    Plus que de cartes rebattues, on pourrait parler de gestion d’effectif : ''L’équipe va tourner. Les joueurs savent déjà qui jouera ou non. Il y a des garçons qui ne feront pas le déplacement en prévision de mardi (le 10) et Metz (18e journée de L2, 20 h 45 aux Antonins).'' L’heure des... coiffeurs (nom des remplaçants en équipe de France) serait-elle alors arrivée ? Une qualification de NO en plus de l’adresse d’un salon pour le coach et tout le monde serait content...

    Le groupe possible pour Grenoble

    Même si le technicien nîmois Frédéric Bompard n'a pas communiqué son groupe, on peut imaginer une rotation au sein de l'effectif croco.
    Le 11 possible : Dias - Vargas, De Gevigney, Guessoum, Sadzoute - Benrahou, Fomba, Delpech - Doucouré, Koné, P. Pagis. Remplaçants : Maraval (g.). Labonne, Djiga, Burner, Nguessan, Benezet, Saïd (ou Tchokounté).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 0:35

    Nîmes Olympique : éviter le gadin dauphinois à Grenoble !


    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 F5509a10
    Yassine Benrahou et les Nîmois jouent à Grenoble à 18h
    - Photo : Anthony Maurin

    En difficulté en championnat, les Nîmois délaissent provisoirement la ligue 2 pour la Coupe de France où ils jouent les 32e de finale à Grenoble aujourd’hui à 18h. S’ils n’ambitionnent pas de remporter la compétition, les Crocodiles tenteront de gagner un peu de confiance avec une équipe remaniée.
    Dans une période comptablement compliquée (un point en deux matchs et une 18e place en L2), les Crocodiles vont s’accorder une respiration avec la Coupe de France et les 32e de finale à Grenoble (18h). Dans cette compétition, les Nîmois sont exonérés de toute pression. Ils ont même tout à gagner car en cas de qualification le NO emmagasinera un peu de confiance et il pourrait continuer à rêver à un parcours en coupe. Et en cas d’élimination, les coéquipiers de Malik Tchokounté n’en feront pas un drame et passeront rapidement à autre chose avec la venue de Metz mardi au stade des Antonins.

    « J’aime cette coupe que j’ai eu la chance d’avoir gagné avec Lille. Mais peut-être que ça nous tient plus à cœur que les nouvelles générations »

    Alors, sans se prendre la tête, Nîmes Olympique se replonge cet après-midi dans une coupe qui lui a donné ses plus grandes joies (finaliste en 1958, 1961 et 1996). Mais soyons honnête, la Coupe de France qui était si prestigieuse jusque dans les années 1990, a perdu de sa superbe, surtout auprès des plus jeunes joueurs. Ce n’est pas la cas de Frédéric Bompard : « J’aime cette coupe que j’ai eu la chance d’avoir gagné avec Lille. Peut-être que ça nous tient plus à cœur que les nouvelles générations. » Le technicien a son idée sur les qualités nécessaires pour aller loin dans la compétition : « Il faut être patient sur le terrain.  La valeur qui prime c’est la solidarité et mon groupe a une vraie solidarité. J’attends d’eux une qualification. Il y a qu’une chose qui compte c’est d’être présent au tour d’après. »

    « Ni Grenoble, ni Nîmes ne gagneront la Coupe de France »

    Sans surprise, et comme ses collègues de Ligue 2, Frédéric Bompard fera tourner son effectif : « Je vais mettre certains joueurs au repos pour les conserver et les aligner contre Metz ». Donc, les joueurs les moins utilisés auront l’opportunité de se montrer face au GF38. Ce sera le cas probablement de Dias, Sadzoute, Guessoum, Delpech, Benezet, Doucouré et Koné qui sont en manque de temps de jeu. Avec humour et un brin fataliste, Frédéric Bompard a annoncé : « Ni Grenoble, ni Nîmes ne gagneront la Coupe de France ». Gardons cela dans nos mémoires, et rêvons de contredire l’entraîneur nîmois le 29 avril prochain avec la finale au stade de France.

    GRENOBLE - NÎMES :  Les onze de départ : une composition inédite côte croco !

    Le onze de départ de Nîmes : Dias, Vargas, Zampa, Guessoum, Sadzoute, de Gevigney, Koné, Fomba, Benrahou, Said, Delpech.

    La composition du GF38 : Salles, Gaspar, Diarra, Nestor, Phaeton, Touray, Bambock, Paquiez, Sbai, Bamba Mangane, Tell.


    Dernière édition par Admin le Sam 7 Jan - 1:06, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 0:38

    Nîmes s’incline logiquement en fin de match après un match soporifique 1-0.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 E16f5610
    Pas de 1/16e de finale pour les crocos tristement et amèrement éliminés pr Grenoble au Stade des Alpes 1-0 !

    Toujours pas de succès pour Nîmes Olympique. Les Crocos s'arrêtent en 32e de finale de la coupe de France, éliminés ce vendredi 6 janvier par Grenoble (1-0).

    En procédant à une rotation de son onze de départ, Frédéric Bompard a confirmé que cette compétition n'était pas une priorité pour les Nîmois en quête davantage d'un maintien en Ligue 2.

    Les Gardois ont longtemps souffert concédant plusieurs occasions, souvent sauvées par le gardien Dias, avant de craquer en fin de rencontre (88e). Au retour de son déplacement d'Isère, Nîmes devra se recentrer sur la réception de Metz ce mardi 10 à 20h45.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 0:48

    Grenoble 1-0 Nîmes : la parenthèse enchantée n’aura pas lieu pour Nîmes, battu sur la pelouse de Grenoble Lors des 1/32e de finale de la Coupe de France.


    La parenthèse enchantée n'aura donc pas lieu pour Nîmes, battu 1-0 à Grenoble lors des 1/32es de finale de la Coupe de France de football.

    Parcours terminé pour le Nîmes Olympique en Coupe de France, battu sur la pelouse de Grenoble (1-0) ce vendredi 6 janvier lors des 1/32es de finale.

    Succès mérité pour les Isérois, dominateurs durant la majeure partie de la rencontre. Abdoulie Sanyang a inscrit le seul but de la rencontre en toute fin de match sur une offrande de Loïc Nestor.

    Place à la réception du FC Metz, ce mardi, au Stade des Antonins.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 0:51

    Les réactions des crocos après la défaite en CDF 1-0 à Grenoble 1-0.


    Retrouvez les réactions de Crocodiles après l’élimination à Grenoble 1-0

    GMED:51a9c81a-5c54-47e2-b114-8a13e881b07c
    Les Nîmois Delpech et Guessoum s’inclinent 1-0 à Grenoble - PHOTO : PQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

    Après la défaite 1-0 de Nîmes Olympique à Grenoble en 32e de finale de la Coupe de France, l’entraîneur Frédéric Bompard, le défenseur Maël Durand de Gevigney et le milieu offensif Yassine Benrahou ont répondu aux questions des journalistes. Retrouvez leurs réactions en vidéo.
    L’aventure en Coupe de France s’est terminée ce vendredi pour les Nîmois qui ont été éliminés 1-0 à Grenoble au stade des 32e de finale. Dans une rencontre globalement dominée par les Isérois, les joueurs du NO se sont procurés deux occasions avant la pause par l’intermédiaire de frappes de Saïd (40e) et Koné (41e), sans pour autant cadrer leurs tentatives. La seconde période était pauvre en émotion et alors que l’on se dirigeait vers la séance des tirs aux but, c’est le GF38 qui marquait le but de la victoire à deux minutes du terme grâce à Bamba (1-0, 88e). Un scénario cruel, mais pas illogique au vu des prestations des deux équipes.

    Retrouvez les réactions de Frédéric Bompard, Maël Durand de Gevigney et Yassine Benrahou.

    Frédéric Bompard : « Il nous faut avoir une vraie réflexion avant le 31 janvier »

    Maël Durand de Gevigney : « Ça fait mal surtout que ce n’est pas la première fois que cela nous arrive cette saison »

    Yassine Benrahou : « Un sentiment d’inachevé »


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 1:08

    Des crocos figés à Grenoble et éliminés de la Coupe de France


    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 8d426610
    Koné et les Nîmois sont désormais focus sur le maintien
    - Anthony MAURIN

    Battu 1-0 à Grenoble en 32e de finale, le Nîmes Olympique est éliminé de la Coupe de France. Au terme d'une rencontre peu animée, dominée en partie par les Isérois, les Crocos sortent la tête basse de cette compétition sans avoir montré l'étendue de leur talent. Ils ont encaissé un but de Bamba en toute fin de rencontre (87e). Frédéric Bompard, qui n'a toujours pas connu la victoire en trois sorties, avait fait beaucoup tourner ce soir. Désormais, les Nîmois sont totalement concentrés sur le maintien en Ligue 2 et cela reprend dès mardi avec la réception aux Antonins de Metz à 20h45.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Sam 7 Jan - 19:25

    GF 38 1-0 NO : Nîmes, éliminé de la
    coupe de France, n’a pas dansé la Balba sur la pelouse de Grenoble


    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 8e2dc410
    L’attaquant international zambien de Grenoble, Bamba, a fait souffrir Saïd et les Crocos, qui ont été à la peine en attaque. MAXPPP - STÉPHANE PILLAUD

    Les Crocos ont cédé dans les toutes dernières minutes, ce vendredi 6 janvier sur la pelouse du stade des Alpes, en 32e de finale de la coupe de France.
    Coupe et championnat, même combat, le Nîmes de Frédéric Bompard ne gagne pas. Samedi, à cause de Bamba, les Crocos n’ont pas dansé la samba à Grenoble. Ils ont logiquement été éliminés par le 5e de Ligue 2, qui les avaient déjà battus en championnat (3-2, 6e journée) et qu’ils retrouveront début février.

    Si le successeur de Nicolas Usaï a reconnu sans problème la défaite : "Il faut être objectif, les Grenoblois ont eu largement plus d’occasions que nous", il regrettait d’avoir vu son équipe plier à deux minutes du final. Comme face à Guingamp en championnat (défaite 2-1, but encaissé dans le temps additionnel), "le scénario est cruel sur le plan psychologique", a souligné l’entraîneur nîmois qui aurait bien aimé atteindre la séance des tirs au but.

    "On ne s’est pas fait éliminer par une équipe de rang inférieur", a voulu minimiser Frédéric Bompard qui avait effectué un large turn-over – Saïd et Benrahou seuls rescapés du dernier match à Annecy – et qui l’a assuré : "Il n’y a pas un joueur qui m’a déçu. À aucun moment je n’ai lâché la Coupe mais, dans ma gestion, j’ai été obligé de penser à Metz". Metz qui sera aux Antonins mardi soir pour un match de L2 d’une grande importance, qui va obliger à "oublier très vite" cette nouvelle sortie de route.

    Sortie de route que Lucas Dias, en tenant fermement le volant, a longtemps permis d’éviter. En première période, la doublure de Maraval, laissé au repos, a repoussé la frappe et le centre-tir de Bamba (5e, 18e) puis capté sans problème la tentative rasante de Tell (18e).

    Un cruel manque de puissance offensive

    En seconde période, il a encore gagné deux duels avec l’international gambien du GF38 (69e, 75e) mais il n’a rien pu faire sur le tir croisé du gauche réussi par l’ailier isérois après un une-deux d’école avec Nestor au cœur de la surface et de la défense gardoise (1-0, 88e).

    Les Crocos ont perdu mais, sur un terrain de qualité, et avant tout dans le premier acte car ils n’ont "pas assez existé offensivement dans le second" (Bompard), ils ont enfin pu développer le jeu prôné par leur nouvel entraîneur : "C’était beaucoup mieux", s’est-il félicité, beaucoup mieux que devant Guingamp et Annecy, ce qui n’était pas difficile.

    Les Nîmois ont effectivement réussi quelques mouvements collectifs de belle facture. Ils se sont appliqués à poser patiemment leur jeu, mais de façon un peu trop scolaire et académique, sans folie. Ça ronronnait trop pour faire mal au GF38. "On était bien dans la maîtrise mais il nous a manqué de puissance offensive, a analysé Frédéric Bompard. Je n’ai pas suffisamment de garçons qui percutent avec la balle et prennent la profondeur." C’est bien de combiner et de jouer sur les côtés mais "à un moment donné, il faut que ça aboutisse, qu’il y ait des centres. […] Il faut varier, aussi, on ne peut pas toujours jouer dans les pieds."

    Les Nîmois, qui ont manqué de justesse, ne se sont créé que deux occasions. Un tir enroulé de Saïd qui a frôlé le montant (40e) et, surtout, une frappe plein axe de Koné qui a filé au-dessus de la transversale (41e). "L’axe de travail, il est là", a conclu Bompard qui ne peut "pas inventer des qualités à (ses) joueurs" et demande donc "une vraie réflexion avant le 31 janvier " pour pouvoir "se renforcer et apporter une valeur ajoutée". L’avenir de son équipe en dépend.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Admin Dim 8 Jan - 19:50

    Nîmes Olympique encore vraiment loin du but.

    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Ebd33510
    Face à Jordan Tell et Grenoble, les 57 % de possession de Scotty Sadzoute et des Crocos n’ont débouché sur rien de concret. MAXPPP - STÉPHANE PILLAUD

    À Grenoble, où ils ont été éliminés samedi de la Coupe de France (1-0), les Crocos ont été inoffensifs en attaque.

    C’est une Lapalissade : sans marquer de buts, Nîmes Olympique ne gagnera pas de match. À Grenoble, samedi, en 32e de finale de la coupe de France, les Crocos, dominés par le jeu de transition rapide adverse, sont restés muets pour la sixième fois de la saison.

    Deux tirs tentés seulement, aucun cadré

    Pour marquer, autre Lapalissade, il faut frapper et, au stade des Alpes, le bilan comptable en la matière a été vite fait : deux tirs tentés (Saïd et un Koné en méforme, en fin de première période), aucun cadré… "J’ai touché très peu de ballons, je n’ai quasiment pas été sollicité", a ainsi pu se féliciter le gardien isérois Esteban Salles.

    En trois matches officiels, l’équipe de Frédéric Bompard n’a toujours pas marqué dans le jeu, le seul but réussi l’ayant été sur penalty (Tchokounté devant Guingamp, 1-2).

    Du mieux dans la maîtrise...

    À Grenoble, pourtant, sur une bonne pelouse et malgré un onze de départ fort remanié, les conceptions du football du successeur de Nicolas Usaï ont pu être mises en application. Les Crocos ont eu le ballon (57 % de possession), ce qui n’avait pas été le cas face à Guingamp (45 %) et Annecy (41 %), et ils ont réalisé 596 passes, deuxième plus haut total de la saison (640 effectuées à Quevilly, 65 % de possession, défaite 3-1).

    "On a eu plus de temps de maîtrise que d’habitude, c’est encourageant, a apprécié Yacine Benrahou, qui vient d’enchaîner deux matches complets. Dans ma position, sur le terrain, je me suis régalé." "On a pu montrer qu’on avait des qualités collectives, enchaîne Maël Durand de Gevigney, on a fait de bonnes ressorties de balle, c’est positif.

    ...mais une possession stérile

    Encourageant et positif pour la suite, peut-être. Mais désespérément stérile sur le coup, ce que n’a pas manqué de déplorer Frédéric Bompard. S’il a apprécié les progrès dans "le jeu court et combiné sur les côtés", le technicien nîmois a regretté le manque de variété, de justesse et de percussion dans le jeu de son équipe. "Quand on met le ballon sur les côtés, qu’on est capable de combiner, il faut qu’il y ait des centres, du monde dans la surface, il faut se procurer des occasions…"

    Travailler et… recruter

    "Il nous a manqué la dernière passe, le dernier appel", pointe Durand de Gevigney. "Il aurait fallu changer de rythme à certains moments, complète Benrahou, être plus tranchants dans les derniers mètres, réussir à combiner pour finir les actions." Et de ressortir tous les deux le traditionnel couplet : "On va continuer à travailler."

    Évoquant "des besoins ciblés" (un ailier, un milieu, certainement aussi un attaquant), Frédéric Bompard, lui, a sans surprise repris un refrain bien connu à cette période de la saison : "Il faut recruter." Et il a précisé ce souhait en utilisant une formule devenue un classique du genre : "Je veux me renforcer, pas recruter pour recruter, sinon ce n’est pas la peine. Il faut faire vite sans faire n’importe quoi." Et sans oublier que "le nerf de la guerre, c’est l’argent".
    Conclusion : à tous les niveaux, Nîmes Olympique est encore vraiment loin du but…


    Avertis à Grenoble, Guessoum et Koné se retrouvent désormais sous la menace d’un 3e carton jaune synonyme de suspension. N’Guessan est dans la même situation.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    Coupe de France. Édition 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Coupe de France. Édition 2022-2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:20