NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Coupe de France. Edition 2021-2022

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mer 3 Nov - 13:08

    Tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France

    Coupe de France. Edition 2021-2022  FDQ9tINX0AQZrM2?format=jpg&name=small

    - FC Chusclan Laudun (R3) ou Saint-Estève Perpignan  - Nîmes Olympique (L2).

    Les Crocos affronteront Chusclan-Laudun ou Saint-Estève Perpignan.

    La rencontre aura lieu le 13 ou 14 novembre

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mer 3 Nov - 13:13

    CDF 7e tour : un possible derby gardois pour les Crocos

    En fin de matinée, s'est déroulé le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Nîmes Olympique se déplacera soit à Chusclan-Laudun (R3) pour un derby gardois soit à Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) en attendant de connaître la décision de la Ligue à la suite d'une réserve technique déposée.

    Pour son entrée en lice, Nîmes Olympique ne connaît pas encore officiellement son adversaire. En tout cas ce sera un déplacement le week-end des 13 et 14 novembre, soit à Chusclan-Laudun (R3), pour un derby gardois, soit à Saint-Estève (R1).

    Si la formation gardoise a bien remporté ce match 1-0 face aux joueurs des Pyrénées-Orientales, ces derniers ont déposé une réserve technique dont le club vainqueur de ce 6e tour a pris connaissance hier après-midi.

    "Cela concerne la qualification d'un de nos joueurs, un mineur migrant âgé de 17 ans. La Ligue a validé sa licence mais sans que l'on s'en soucie, il manque la signature du représentant légal. Personne ne s'en est rendu compte ni même la Ligue Occitanie qui nous a donné l'autorisation pour le faire jouer", explique le président Max Tardits, joint par téléphone. Alors comment une telle information a pu parvenir au club adverse ? "Ça c'est un mystère ! On ne sait pas comment ils sont allés chercher ça", s'interroge-t-il. Le fait est que Chusclan-Laudun ne peut pas savourer ce tirage au sort et la probable venue des pros du Nîmes Olympique.

    "J'ai envoyé tous les documents nécessaires et notre cas sera étudié demain en commission à 14h", poursuit le président qui attend de voir la position de la Ligue sur ce dossier. Si la qualification du club gardois était validée, le derby face au Nîmes Olympique ne pourrait pas se tenir au stade de Laudun. Il faudrait jouer ailleurs, par exemple à Bagnols pour répondre aux normes d'accueil d'un club de Ligue 2.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Jeu 4 Nov - 13:12

    "Redresser la barre en championnat."

    Si Pascal Plancque préférerait affronter le club gardois, il s'adaptera pour un premier tour qui n'est jamais facile à aborder pour les clubs pros. "On va jouer dans un contexte difficile face à un adversaire qui joue le match de sa vie. À nous de montrer beaucoup de respect", a d'abord réagi le coach du NO avant d'évoquer les ambitions du club dans cette Coupe de France. "J'espère que l'ambition viendra si on a la bonne idée de passer plusieurs tours. L'objectif prioritaire c'est de redresser la barre en championnat", a-t-il précisé même s'il ne compte pas faire l'impasse sur ce match programmé le week-end des 13 et 14 novembre dans une compétition qui lui rappelle des souvenirs, "c'est une épreuve que j'affectionne beaucoup, j'ai disputé deux demi-finales en tant que joueur (avec Lille) et en tant qu'entraîneur j'avais fait un beau parcours avec Pau". Lors de la saison 1997/1998, Pascal Plancque avait mené le club palois jusqu'en huitième de finale, battu 1-0 après prolongation par le PSG grâce à un but du Brésilien Raï. Dans la formation béarnaise, se trouvait Richard Goyet, alors joueur, devenu depuis l'adjoint de Pascal Plancque à Nîmes.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Jeu 4 Nov - 19:10

    Chusclan-Laudun-Saint-Estève à rejouer.

    Réunie cet après-midi, la commission régionale des règlements a pris la décision de faire rejouer ce dimanche 7 novembre (14h30) la rencontre entre Chusclan-Laudun et Saint-Estève comptant pour le 6e tour de la Coupe de France au stade Ludovic Labeaume de Chusclan. Le club gardois a pourtant remporté 1-0 cette rencontre, le week-end dernier, mais quelques jours plus tard une réserve technique a été déposée concernant la non conformité de la licence de Souleymane Diaby, qui ne pourra donc pas jouer dimanche. Il manque la signature d'un représentant légal pour ce joueur âgé de 17 ans. À noter, que la Ligue ne s'était pas aperçue de cette anomalie et avait homologué la licence de ce joueur apparu à plusieurs reprises en championnat cette saison. Néanmoins, l'organisme a décidé de faire rejouer ce match. La pilule a dû mal à passer du côté des dirigeants gardois qui souhaitent faire appel de cette décision jugée "incompréhensible" comme indiqué dans le communiqué qui conclut par : "Notre rêve devient un cauchemar". Pour rappel, le vainqueur affrontera le Nîmes Olympique lors du 7e tour.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Ven 5 Nov - 13:01

    Coupe de France. Ils devaient affronter Nîmes mais devront rejouer le 6e tour pour un petit détail

    Après leurs victoires face à trois clubs de plus haut niveau, l’équipe de R3 du petit club de Chusclan-Laudun (Gard) devait affronter la Ligue 2 de Nîmes pour le 7e tour de Coupe de France. Mais un problème de signature sur une licence pourrait les empêcher de jouer le match tant attendu.

    C’est une désillusion pour le petit club de Chusclan-Laudun dans le Gard. Après avoir éliminé Castelnau (R1), Béziers (R2) et Saint-Estève Perpignan (R1), l’équipe de régionale 3 filait tout droit vers le 7e tour de la Coupe de France, non sans fierté. Selon le tirage au sort, les joueurs du club gardois devaient affronter leurs voisins de Nîmes Olympique évoluant en Ligue 2, le week-end du 13 novembre. Mais un problème de licence pourrait bien empêcher la R3 de jouer la rencontre qui la réjouissait tant.

    « Cette décision nous paraît incompréhensible »

    Le club de Saint-Estève Perpignan a porté réclamation pour une signature manquante sur la licence d’un joueur mineur chez son adversaire et a obtenu gain de cause. Après examen du dossier, la Ligue d’Occitanie a tranché, le match de 6e tour initialement remporté 1-0 par Chusclan-Laudun devra être rejoué ce dimanche 7 novembre.

    À la suite de cette annonce, le club du Gard a fait part de son dépit dans un communiqué, ne comprenant pas comment la licence de son joueur a pu être validée par la Ligue il y a plusieurs semaines. « Nous n’avons pas de mots assez forts pour expliquer notre déception devant cette décision qui nous paraît incompréhensible. Notre rêve devient un cauchemar. »

    À se demander comment le club des Pyrénées-Orientales a pu se rendre compte de l’absence de cette signature du représentant légal du mineur… En attendant, le Nîmes Olympique devra patienter jusqu’à la fin du week-end pour connaître le nom de son adversaire.

    Source : OF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 6 Nov - 12:21

    COUPE DE FRANCE. Chusclan-Laudun jouera bien contre le Nîmes Olympique samedi prochain

    Le FC Chusclan-Laudun (R3) a obtenu gain de cause devant la commission d’appel de la Ligue de football d’Occitanie ce matin et jouera bien le septième tour de Coupe de France face au Nîmes Olympique (L2) samedi prochain.

    « C’est une excellente nouvelle, après trois jours de combat effréné », souffle le président du FCCLA Max Tardits, joint ce matin quelques minutes après que la décision de la commission soit tombée. Pour rappel, le club de Saint-Estève Perpignan (R1) avait formulé un recours après sa défaite face au FCCLA au tour précédent car il manquait la signature du représentant légal d’un joueur de l’équipe gardoise qui avait pris part au match. Initialement, la commission du règlement de la Ligue avait décidé de faire rejouer le match, une décision très mal vécue au sein du FCCLA, à qui le tirage au sort avait attribué le grand Nîmes Olympique au tour suivant.

    Le club a donc fait appel, et a obtenu gain de cause. « Il y a une justice éthique et sportive », salue le président, qui sortait d’une audience d’une heure en visio avec la commission d’appel.
    Place maintenant au sportif, avec le match samedi 13 novembre à 14 heures face au NO, probablement au clos Bon Aure de Pont-Saint-Esprit. « C’est une belle récompense », commente Max Tardits.

    Source : OG - Thierry Allard (avec RF)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 6 Nov - 12:37

    Coupe de France : Chusclan-Laudun accueillera Nîmes Olympique samedi 13 novembre

    Ce samedi 6 novembre, la commission d’appel de la Ligue de football d’Occitanie a rendu une décision favorable à Chusclan-Laudun lui permettant d'accueillir Nîmes Olympique lors du 7e tour de la coupe de France.

    Lors du tour précédent, Saint-Estève Perpignan avait déposé une réserve soulignant l'absence de signature d'un représentant légal d'un joueur chusclanois. D'abord à rejouer, la qualification du club de Régional 3 a finalement été validée.

    Les amateurs recevront les professionnels crocos samedi 13 novembre à 14 heures au stade de Pont-Saint-Esprit.  

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mar 9 Nov - 12:53

    Lieu, billets, recette.

    Chusclan-Laudun (R3) qui n'a pas eu à rejouer sa rencontre du tour précédent, affronte Nîmes Olympique samedi à 14h pour le 7e tour de la Coupe de France.

    Pour recevoir le club de Ligue 2, Chusclan-Laudun ne peut pas jouer dans son stade Pierre-Labeaume mais dans une enceinte de type 3 conformément au règlement. La rencontre va donc se disputer au stade Clos Bon Aure de Pont-Saint-Esprit. En tribune, une centaine de places est réservée aux invitations (une obligation imposée par la FFF) et environ 350 sont mises à la vente au tarif de 30 €. "À 20 €, nous étions déficitaires, charges déduites", confie un proche du club. Debout autour du stade, 1 500 billets seront disponibles au tarif de 5€. Un point de vente unique sera mis en place jeudi et vendredi au stade du club. Un événement qui entraîne des frais importants pour le club amateur surtout en matière de sécurité, renforcée pour l'occasion. Chusclan devrait récupérer environ 25% de la recette. S'il est de coutume que le club professionnel laisse la recette au club amateur, Nîmes Olympique a déjà annoncé sa volonté de repartir du Gard Rhodanien avec sa part. "Attendez-vous à ce que l'on partage", fait savoir un proche de Chusclan-Laudun au sujet de la réponse du club nîmois sur cette question.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mar 9 Nov - 12:55

    Coupe de France. Deux tarifs pour la rencontre entre Chusclan-Laudun et Nîmes Olympique

    Chusclan-Laudun, club de Régional 3, reçoit ce samedi 13 novembre Nîmes Olympique lors du 7e tour de la coupe de France.

    Après une semaine de retard sur les préparatifs à cause d'une incertitude quant à la validation de la qualification au tour précédent, la fusion du Gard Rhodanien s'apprête à vivre le match le plus important de son histoire.

    La rencontre se jouera au stade de Pont-Saint-Esprit, validé et homologué par la Fédération Française de Football. Il pourra accueillir 1 950 spectateurs ce samedi à 14 heures.
    L'entrée en tribune honneur de 450 places coûtera 30€ tandis que le billet pour le pourtour de la pelouse sera à 5€.

    La billetterie se fera unique en physique jeudi et vendredi au stade de Chusclan-Laudun. "On souhaite prioriser les gens du secteur", confirme le président laudunois Max Tourdits. Une décision qui n'arrange pas les supporters nîmois.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mar 9 Nov - 12:56

    Les places pour Chusclan face à Nîmes en coupe de France en vente jeudi

    La coupe de France de football réserve un beau derby aux gardois : le FC Chusclan-Laudun-L'Ardoise va défier le Nîmes Olympique au septième tour. Les places sont mises en vente à partir de jeudi.

    Le septième tour de la Coupe de France de football va offrir aux amateurs gardois un derby très attendu.
    Le FC Chusclan-Laudun-L'Ardoise a en effet gagné l'honneur de défier le voisin et ogre du Nîmes Olympique.
    La rencontre aura lieu le samedi 13 novembre à partir de 14h, au stade Clos Bon Aure à Pont-Saint-Esprit.
    Les tickets seront mis en vente à partir de jeudi.
    Attention, il n'y a que 1300 places disponibles autour du terrain et 340 en tribune.
    Les tarifs : 30 euros la place assise en tribune, 5 euros autour du stade.
    La vente des places est organisé au club house du complexe sportif Jannick Reboul, route de l'Ardoise, à Laudun-L'Ardoise.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mer 10 Nov - 13:29

    Avant de défier Nîmes Olympique, le FC Chusclan-Laudun est passé par toutes les émotions

    Le club gardois rhodanien de Chusclan-Laudun (R3), a connu les montagnes russes avant de pouvoir affronter Nîmes Olympique ce samedi 13 novembre lors du 7e tour de la Coupe de France.

    On dit souvent que le sport est une source inépuisable d’émotions, un monde où la frontière entre le rêve et le cauchemar est parfois ténue, comme prisonnière et dépendante de détails que l’on ne peut pas toujours contrôler. Les joueurs et dirigeants du FC Chusclan-Laudun (Gard, R3) en ont fait l’amère expérience ces derniers jours.

    Car ce qui devait être une immense fête, pour le club et ses amoureux, après la victoire face aux Catalans de Saint-Estève, aurait finalement très bien pu se transformer en une terrible désillusion.

    "À la fin du tirage au sort du 7e tour, il ne restait plus que deux boules. On savait que ce serait le Nîmes Olympique et nous. Et finalement, nous voyons sur le papier qu’il est écrit Saint-Estève ou Chusclan-Laudun."

    "Nous n’étions pas au courant de cette histoire de réserve, on ne comprenait pas ce qu’il se passait, se souvient Yoan Delaplace, l’un des joueurs emblématiques du FCCLA. Le stress est arrivé d’un coup, on s’est dit qu’on allait passer à côté de notre rêve."

    "J’aurais préféré perdre sur le terrain ou avoir match perdu en première instance plutôt que de nous retrouver avec un match à rejouer. Ce scénario aurait été horrible à vivre."

    "Quand on a appris que nous avions gain de cause, c’était exceptionnel"

    Mais c’est pourtant bien celui-là que les Chusclanais ont cru devoir affronter après avoir appris la décision de la Ligue d’Occitanie de rejouer le 6e tour, pour une signature manquante sur la licence d’un joueur gardois mineur.

    Le début de plusieurs heures de tractations, d’interrogations et de doutes. Jusqu’à samedi dernier et cette nouvelle attendue par tout un club, et même au-delà. "Pendant trois jours, jusqu’au résultat de l’appel, je n’ai pas arrêté de regarder le téléphone, de discuter avec les coéquipiers. Quand on a appris que nous avions gain de cause, c’était exceptionnel", raconte le milieu défensif, rejoint par Alexandre Dufour, défenseur central du FCCLA.

    "C’était beaucoup de soulagement. Cela nous a surtout permis de pouvoir enfin nous projeter sur le match. Jusqu’à présent, avec cette histoire, nous n’avions pas vraiment pu savourer et penser à ce que nous allions vivre."

    Une très belle fête

    En l’espace de quelques heures, les Chusclanais sont donc passés par toutes les émotions. Du bonheur à la détresse, en passant par l’excitation et l’inquiétude. Autant de sentiments qui vont faire de ce grand rendez-vous face au voisin nîmois un moment tout simplement exceptionnel et unique.

    "Ce n’est que du bonheur. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de jouer et faire une performance. Mais surtout, de vivre cette aventure avec les copains et ma famille autour. Je n’avais connu qu’un 5e tour face à Uzès avec Saint-Paulet, ce sera encore plus fort ce week-end", espère Alexandre Dufour, dont l’impatience est partagée par Guillaume Lavios, l’un des plus expérimentés du groupe chusclanais.

    "J’ai 35 ans, je suis l’un des plus vieux de l’équipe. Un match comme celui-là, on en vit un seul dans une carrière de footballeur amateur. J’espère surtout que nous prendrons beaucoup de plaisir et que nous n’aurons pas de regrets. Je n’ai jamais affronté de club professionnel, je suis donc toujours invaincu contre le Nîmes Olympique", plaisante le milieu offensif gardois.

    Et même s’ils venaient à ne plus l’être, samedi en fin d’après-midi, nul doute que les Chusclanais auront vécu l’un des plus beaux moments de leur carrière de footballeurs amateurs. L’un de ceux qui marquent à tout jamais.

    Le Petit Poucet en mission

    Si la plupart des regards seront braqués sur le derby entre Chusclan-Laudun et le Nîmes Olympique, les amoureux du football gardois et d’Occitanie auront un œil très attentif sur la performance du FC Langlade (Gard).

    Le Petit Poucet de cette édition, pensionnaire de D2, accueillera le RCO Agde (Hérault, N3) samedi à 14 h 30, dans une ambiance que l’on imagine exceptionnelle. Avec un nouvel exploit à la clé pour le président Orlando Pulido et ses joueurs ?

    Source : BERENGER TOURNIER (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Mer 10 Nov - 19:10

    NO - La jeunesse débarque à l’entraînement des pros

    Entraînement pluvieux, entraînement heureux pour plusieurs joueurs amateurs de Nîmes Olympique qui ont participé à la séance des professionnels ce mercredi 10 novembre.

    En plus des habitués, Philibert, Delpech et Zaidan, les jeunes de la réserve Rothacher, Boudache, Jourdan, El Ftouhi et Pontet ont complété un groupe amputé de plusieurs absences.

    Ponceau, Ferhat et Martinez ont effectué un entraînement personnalisé avec le préparateur physique Aurélien Boche pour préparer leur retour. Blessés Nazih et Briançon ont fait un travail en salle tandis que Dias et Doucouré sont malades.

    Pascal Plancque, l'entraîneur nîmois, devrait donner du temps de jeu à certains éléments ce samedi face à Chusclan-Laudun en coupe de France.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Ven 12 Nov - 12:12

    Chusclan-Laudun-Nîmes, un match "historique" pour des supporters qui vont devoir choisir

    La rencontre entre Nîmes Olympique et le FCCLA à Pont-Saint-Esprit samedi est attendue par les sportifs rhodaniens.

    L’ambiance a radicalement changé chez le staff et les joueurs du FCCLA après que l’appel auprès de la Ligue leur a été favorable. Ce mardi 9 novembre, à l’entraînement, les sourires étaient sur toutes les lèvres, même si l’on sentait une certaine tension. Le discours de l’entraîneur devant les joueurs évoluant en senior a été volontariste.

    Il les a prévenus qu’il dévoilerait la composition de son équipe seulement ce jeudi en précisant que fatalement il y aura des déçus, et a formulé le vœu que le groupe reste soudé. Le plus étonnant dans l’attitude des joueurs est leur détermination et l’absence de doute. Ils continuent à espérer faire tomber le club phare du département. Après les dernières péripéties liées à la confirmation de leur qualification sur le terrain, il y a un sentiment que tout leur réussit.

    « Le match de samedi ne sera que du bonheur, notre détermination est optimale et nos chances de passer ce tour, je les estime à 50-50 »

    Yoan Delaplace, le capitaine, affirme qu’"après deux saisons tronquées en raison du Covid et notre parcours jusqu’ici, le match de samedi ne sera que du bonheur, notre détermination est optimale et nos chances de passer ce tour, je les estime à 50-50 ". Ce bel optimisme est partagé par certains supporters et plus nuancé par d’autres, mais ce qui est flagrant reste l’élan de sympathie et d’intérêt de tous les amateurs de sport des deux villes qui portent le club, Chusclan et Laudun-L’Ardoise, et plus largement du Gard Rhodanien.

    Un Laudunois aussi président d'un groupe de supporters nîmois

    Parmi eux, il en est un qui se trouve confronté à un dilemme, il s’agit du Laudunois Cyril Roure qui, comme ancien joueur et supporter du club local, occupe également la fonction de président du très actif groupe de supporters du Nîmes Olympique, Némausus 93. Il confirme : " Je serai présent samedi au stade à la tête de mon groupe qui soutient inconditionnellement Nîmes. Après, j’espère que l’on assistera à un bon match de football avec une super ambiance et quel que soit le résultat je serai heureux".

    En attendant, pour tous les sportifs qui ne voudront pas manquer d’assister à ce match "historique" au Clos Bon Aure à Pont-Saint-Esprit ce samedi 13 novembre à 14 h, la course à l’acquisition d’un billet est lancée. Environ 340 places en tribune au prix de 30 € et 1 500 accès en bord de terrain à 5 € seront en vente au Café du Midi à Laudun-L’Ardoise dès ce jeudi 11 novembre.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Ven 12 Nov - 19:58

    Le match Chusclan-Laudun - Nîmes à guichets fermés pour les places debout, plus que 100 places en tribune

    Tous les billets pour des places debout autour du terrain ont été vendus ! Pour le derby FC Chusclan-Laudun-l 'Ardoise - Nîmes Olympique, il ne reste plus qu'une centaine de places en tribune à 30 euros. Pour ce 7e tour de la Coupe de France, sept divisions séparent les deux clubs.

    Guichets fermés pour toutes les places autour du stade ! Pour le match FC Chusclan-Laudun-l 'Ardoise - Nîmes Olympique, il ne reste plus qu'une centaine de place à 30 euros dans la tribune. Les supporters laudunois et nîmois se sont rués sur la billetterie située au bar du Midi à Laudun pour ce derby exceptionnel.

    C'est le septième tour de la Coupe de France et même si sept divisions séparent les deux clubs, l'un en Régionale 3, l'autre en Ligue 2, Nicolas Deloye, joueur du FC Chusclan-Laudun-l'Ardoise, y croit : "Notre force, c'est le collectif, pas les individualités. On en veut et on a un bon mental. On peut les battre !"
    Pour l'équipe d'amateurs, c'est un rêve de jouer contre des "pro", selon le commercial de 24 ans  : "On a tous un travail à côté, certains sont chauffeurs-livreurs, serveurs, alternants, étudiants... et on vient décompresser le soir à l'entraînement, on a entre 17 et 38 ans."

    Le match a lieu samedi 13 novembre à Pont-Saint-Esprit, au stade Clos Bon Aureà 14h.

    Source : France Bleue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Ven 12 Nov - 20:08

    Six absents du côté de Nîmes face à Chusclan-Laudun en Coupe de France.

    Le FC Chusclan-Laudun, pensionnaire de Régional 3, accueille les professionnels de Nîmes Olympique (Ligue 2, six divisions au-dessus), ce samedi 13 novembre à 14 heures au stade du clos Bon Aure à Pont-Saint-Esprit. Les Crocos joueront sans Martinez, Briançon, Guessoum, Cubas ni Ferhat.

    Six divisions d'écart, un derby gardois et la magie de la Coupe de France. Ce sera la fête, ce samedi à Pont-Saint-Esprit (les deux terrains de Chusclan et de Laudun ne sont pas homologués), entre un FCCLA qui rêve et un Nîmes Olympique qui voudra éviter un cauchemar.

    Les Crocos seront privés de six joueurs : Nazih, Martinez, Briançon et Ferhat blessés ou en phase de reprise, Guessoum suspendu et Cubas en sélection. L'entraîneur, Pascal Plancque, n'a pas non plus convoqué les Sénégalais Sarr ni l'Algérien Aribi. 

    Philibert avec Ueda en charnière centrale

    "Je vais faire un mix entre les titulaires et certains qui ont besoin de temps de jeu, a confié le coach, mais ce ne sera pas une équipe expérimentale". Le jeune Philibert devrait débuter dans l'axe avec Ueda, par exemple.

    Le groupe de NO : Bratveit, Dias (g.), Sainte-Luce, Paquiez, Ueda, Philibert, Zaidan, Burner, Delpech, Valerio, Eliasson, Fomba, Ponceau, Benrahou, Koné, Omarsson, Doucouré et El Ftouhi.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Ven 12 Nov - 21:06

    Un mélange entre habituels titulaires et remplaçants.

    Ce samedi à 14 heures, le Nîmes Olympique se déplace à Pont-Saint-Esprit pour défier Chusclan-Laudun (R3), dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Pour cette rencontre Pascal Plancque doit faire face à six absences : Guessoum est suspendu, Cubas est en sélection, Briançon et Nazih sont toujours blessés, tandis que Ferhat, dos douloureux, s'est entraîné à part toute la semaine aux côtés de Martinez, dont le retour est espéré dès lundi pour l'entraînement collectif. Le coach nîmois a par ailleurs fait le choix de ne pas sélectionner Aribi et Sarr pour cette rencontre qui aurait pu leur permettre de glaner du temps de jeu. "J'ai envie de faire un bon parcours en Coupe de France, a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi. Je ne vais pas mettre en place une équipe expérimentale. Ce sera un mixte pour permettre à certains titulaires de souffler." Dans les buts, Dias - malade toute la semaine - et Bratveit, revenu de blessure à Sochaux (0-1), sont en balance. La question sera tranchée samedi matin.

    Le groupe : Bratveit, Dias (g) - Burner, Paquiez, Sainte-Luce, Philibert, Zaidan, Ueda, Fomba, Ponceau, Delpech, Valerio, Eliasson, Benrahou, El Ftouhi, Ómarsson, Doucouré, Koné

    Le 11 probable : Bratveit - Burner, Philibert, Ueda, Paquiez - Valerio, Fomba (cap.) - Doucouré, Delpech, Eliasson - Ómarsson

    Plancque s'est renseigné.

    Ne voulant surtout pas prendre le match à légère, Pascal Plancque a tenté de se renseigner sur Chusclan-Laudun. "Dans mon staff, certains connaissent bien leur entraîneur et m'ont dit du bien de lui, a-t-il expliqué en conférence de presse. Il travaille bien et essaye de produire du jeu. J'ai aussi passé un coup de fil à l'entraîneur de Béziers que Chusclan-Laudun a éliminé au tour précédent pour prendre des renseignements. Comme on n'a pas d'images, on se rencarde comme on peut. J'ai un grand respect pour leur parcours." L'entraîneur du Nîmes Olympique se méfie en revanche de l'état de la pelouse qui pourrait selon lui "niveler la valeur des deux équipes".

    Coupe de France : derby gardois

    Ce week-end, quatre clubs amateurs gardois disputeront le 7e tour de la Coupe de France. Forcément un événement pour ces formations qui ont bravé plusieurs obstacles pour arriver à ce stade de la compétition et espèrent faire de leur match une grande fête du football.
    Le premier coup d'envoi sera donné samedi à 14 heures au stade du clos Bon-Aure, à Pont-Saint-Esprit, pour la rencontre entre Chusclan-Laudun (R3) et le Nîmes Olympique. Une belle affluence est attendue pour ce match historique : environ 1 400 places avaient été vendues ce jeudi soir, sur les 1 800 maximum prévues, dont entre 250 et 300 pour les supporters du NO. "Nous avons vendu environ 80 % des pourtours et 70 % de la tribune", estimait hier soir le président du FCCLA Max Tardits. Et ce malgré un prix de 30 euros pour les places en tribune, le club ayant d'importantes charges de sécurité, entre autres, pour ce match. Les places du pourtour du terrain sont quant à elles à 5 euros. Un point de vente était organisé hier et aujourd'hui au bar du Midi, à Laudun-l'Ardoise. Il est ouvert jusqu'à 19 heures, dans la limite des places disponibles.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 9:42

    NÎMES OLYMPIQUE - Assurer en Coupe pour ne pas boire la tasse

    Ce samedi à 14 heures, le Nîmes Olympique se déplace à Pont-Saint-Esprit pour affronter Chusclan-Laudun (R3), dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Et même si les six divisions qui séparent les deux formations font de ce derby gardois un match extrêmement déséquilibré sur le papier, les hommes de Pascal Plancque s'attendent à tout sauf à une partie de plaisir. 

    Que ces premiers tours de Coupe de France sont piégeux. Ces dix dernières saisons, les Nîmois n'ont presque jamais eu la vie facile face aux "petits". Ainsi, Lyon-Duchère (N ; 3-0), Istres (ex-DHR ; 3-2 a.p.), Moulins (ex-CFA ; 1-0) et Alès (ex-DH ; 2-2 puis 4-2 aux t.a.b) sont parvenus à éliminer prématurément les Crocos. La liste aurait même pu être plus longue car, sur cette décennie, le Nîmes Olympique s'en est sorti aux tirs aux buts contre Tours (N3), Frontignan (ex-DH) et Luzenac (N), et a eu besoin de prolongations pour venir à bout de Auch (ex-DH) et de Sète (ex-DH).

    "Ce n'est jamais évident, a reconnu Pascal Plancque, ce vendredi en conférence de presse. Pour l'adversaire, c'est le match de l'année, voire d'une carrière. De notre côté, j'ai veillé à ce qu'on le prépare avec le plus de sérieux et de concentration possible. On n'est pas dans une situation qui nous permet de snober nos adversaires." Déterminé, l'entraîneur nîmois veut à tout prix éviter de faire la Une des journaux et d'être la risée générale à cause d'une élimination contre une équipe évoluant au huitième échelon du football national. "La Coupe de France regorge d'histoires de ce genre, a-t-il rappelé. Les équipes professionnelles abordent parfois ces matches avec un peu de suffisance et s'exposent à de mauvaises surprises." 

    Le Nîmes Olympique : toujours un club de Coupe ?

    Jouer des mauvais tours aux "gros" a d'ailleurs longtemps été une spécialité nîmoise. Avant d'accumuler les contre-performances dans la compétition, le N.O. avait l'habitude d'enchaîner les exploits en Coupe de France. C'était il y a plus de quinze ans maintenant. Entre 1996 et 2005, les Crocos ont atteint une fois la finale, trois fois les demi-finales et une fois les quarts de finale de la doyenne des compétitions de la Fédération française de football.

    À chaque fois ou presque pourtant, les Nîmois ont été sur un fil, avec, lors des premiers tours, des qualifications à l'arrachée face à des formations moins huppées. Puis, une fois lancés sous les feux des projecteurs, plus grand chose ne pouvait les arrêter. Revers de la médaille, ces performances ont souvent coïncidé avec des saisons moribondes pour les Crocos en championnat. Au point d'être parfois accusés de choisir leurs matches par leurs supporters. "Savourez la coupe pendant qu'on boit la tasse en National", affichaient les Gladiators dépités par l'échec de l'objectif de montée en Ligue 2, lors de la demi-finale de l'édition 2004-2005 perdue à Auxerre (2-1).

    Depuis, les Crocos ont alterné années fastes et saison médiocres mais ont globalement retrouvé une place plus conforme à leur standing dans la hiérarchie du football français. Pour autant, en seize ans, ils ont été incapables d'atteindre les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une anomalie que veut corriger Pascal Plancque qui apprécie la compétition pour y avoir brillé, comme joueur et comme entraîneur, avec Pau. "Le degré de motivation est essentiel en Coupe de France, car tout se joue sur un match, souligne-t-il. Pour moi, faire un parcours est un objectif. Il faut que les joueurs s'approprient ce challenge." 
    Contre Chusclan-Laudun, sur une pelouse annoncée difficile, le défi des Crocos sera de déstabiliser un bloc qui devrait se regrouper bas sur le terrain. Une configuration dans laquelle ils n'ont que trop rarement brillé cette saison, marquant la quasi-totalité de leurs buts sur des attaques rapides ou des coups de pieds arrêtés.
    L'autre clé du match réside sans doute en la capacité des Nîmois à inscrire rapidement le premier but de la rencontre pour éviter de cogiter. "L'ouverture du score peut-être déterminante mais tant que le break n'est pas fait on n'est pas l'abri", nuance Pascal Plancque qui espère ses joueurs capables d'enchaîner après leur sursaut sochalien de la semaine passée (0-1) en championnat. Car pour les Crocos l'enjeu est aussi là : capitaliser de la confiance pour ne pas replonger immédiatement dans le doute. Après neuf matches sans succès, une deuxième victoire consécutive ne sera pas de trop.

    Boris Boutet (OG)

    Le 11 probable : Bratveit - Burner, Ueda, Philibert, Paquiez - Valerio, Fomba - Doucouré, Delpech, Eliasson - Ómarsson
    Remplaçants : Dias (g) - Zaidan, Sainte-Luce, Ponceau, El Ftouhi, Benrahou, Koné.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 12:14

    Chusclan-Laudun face à Nîmes en Coupe de France : « On va vendre notre peau, mais pas en soldes ! »

    La nuit tombe ce jeudi soir sur le clos Bon-Aure de Pont-Saint-Esprit, pour le dernier entraînement du FC Chusclan-Laudun-l’Ardoise, club de Régionale 3, avant le match événement de ce samedi. Le FCCLA affrontera le grand Nîmes Olympique, qui évolue en Ligue 2, six divisions au-dessus, pour le compte du septième tour de Coupe de France.

    Un entraînement loin des bases habituelles des Chusclano-Laudunois, histoire de prendre leurs marques dans l’enceinte qui accueillera le match. Si beaucoup de ses joueurs découvrent cette pelouse, ce n’est pas le cas de leur entraîneur, Philippe Morel, 12 ans de FCCLA au compteur. Il y a un peu moins de trente ans, alors joueur de l’Indépendante de Pont-Saint-Esprit, il a connu deux campagnes de Coupe de France, « une en tant que titulaire en 1992-1993, où on a fini contre l’AS Monaco, et une deuxième plus tard comme remplaçant quand on a perdu contre Caen. Mes joueurs, je sais dans quel état d’esprit ils sont », affirme-t-il.

    Ce discours, il l’a tenu à ses joueurs au moment de leur annoncer le groupe et la compo de départ de samedi. « Ça a été le plus dur, souffle-t-il. On était 28 et il fallait en prendre 18, avec trois ou quatre qui auraient pu prétendre à être dans le groupe, et il y en a sept sur la touche. » Mais pas de suspendu ni de blessé. D’ailleurs, lors du dernier entraînement le coach n’a « pas voulu faire d’opposition pour ne pas avoir de tensions, de contacts ». À ces exercices, il a donc préféré des courses et des mises en situation pour préparer ce match tout sauf ordinaire, une première pour le club.

    D’autant que « nous n’avons pas eu une semaine normale, la réserve a joué mardi et on a joué mercredi en Coupe Gard-Lozère (victoire 6-0 contre Nîmes Cheminots, ndlr). Ce n’est pas l’idéal, mais je ne me plains pas, car je préfère revivre des semaines comme celle-là, dans la préparation, dans la fête, que celle d’avant où on préparait la commission d’appel ».

    « On est une bande de copains pas que dans les bons moments »

    Car ce grand match de samedi face au Nîmes Olympique, le FCCLA a bien cru qu’il ne le jouerait pas, suite à une réserve émise par Saint-Estève Perpignan à l’issue du match du tour précédent remporté par les Gardois. En cause, l’absence de la signature du représentant légal de l’attaquant Souleymane Diaby, rentré en jeu lors du match. Dans un premier temps, la Ligue tranche en faveur de l’équipe des P-O et donne match à rejouer, avant que la commission d’appel ne donne gain de cause au FCCLA samedi. « Ça a été un ascenseur émotionnel. Un peu comme avec la VAR », plaisante Karim Guettoucha, expérimenté défenseur central du club, 49 ans.
    Une épreuve à surmonter pour le club de R3. « J’étais démoralisé, rejoue Souleymane Diaby, apprenti boucher de 17 ans, mineur isolé, arrivé cette année au club. Tout le monde s’est battu à mes côtés. Tous mes coéquipiers m’ont soutenu. » « Souley n’était pas bien, il avait le sentiment d’avoir fait perdre l’équipe. Mais on est un groupe, on l’a soutenu, reprend le capitaine Yoan Delaplace, 33 ans. On est une bande de copains pas que dans les bons moments. » Karim Guettoucha, doyen de l’équipe, policier lorsqu’il ne chausse pas les crampons, loue « un bon groupe, des bons jeunes. Il m’arrive d’aller travailler de nuit après un entraînement. Si je le fais, c’est qu’on a un bon groupe. »
    Malgré cette solidarité, « il a fallu trouver les mots pour remobiliser tout le monde, alors que moi-même j’étais au fond du trou », raconte Philippe Morel qui avoue, à la fin de l’histoire qui a vu son club avoir gain de cause, avoir eu « les larmes aux yeux ». La péripétie aura eu le mérite de voir naître « un élan de sympathie autour de l’équipe. On a eu un soutien énorme, notamment des clubs voisins », affirme le coach. « On a vu qu’on avait la région avec nous », estime Julien Giachetto, milieu polyvalent du club, 31 ans.

    « La logique voudrait qu’on en prenne comme aux boules »

    Désormais, place au match. « La logique voudrait qu’on en prenne comme aux boules, admet Philippe Morel. Mais on a des qualités de footeux. Si on est là ce n’est pas parce qu’on est des gentils garçons. Je veux qu’on continue à montrer l’image d’une équipe dynamique, qui essaie de jouer. Je ne veux pas qu’on fasse les voyous sur le terrain. » Le capitaine Yoan Delaplace, qui n’était jamais allé aussi loin dans la compétition, ne se met pas de pression. « On est tranquilles. Tu sais que tu ne vas pas la gagner la coupe. C’est ce qu’on se dit depuis le quatrième tour et maintenant on joue une équipe qui joue six divisions au-dessus de nous. »

    « La pression, elle est pour le Nîmes Olympique, rajoute Karim Guettoucha qui a déjà joué un septième tour de coupe avec le SC Montfavet il y a quelques années mais pas contre des professionnels. C’est historique. Pour nous, ce sera peut-être la seule fois. On n’a rien à perdre mais on va jouer pour gagner. » « On va tout faire pour les faire douter et espérer la qualif’ », affirme Julien Giachetto. « On va vendre notre peau, mais pas en soldes ! », résume Yoan Delaplace. L’entraîneur préfère souhaiter « qu’on ne soit pas spectateurs mais acteurs ».

    Au-delà du rectangle vert, ce match s’annonce comme une fête. Jeudi soir, 1 400 places environ sur les 1 800 possibles avaient déjà trouvé preneur et le match devrait donc se jouer à guichets fermés. « Ça va être fou. Un moment de pur bonheur », lance le capitaine, qui en est à sa 17e saison au sein d’un club où il a tout connu, y compris les galères. « On a connu les saisons où on était derniers de DHR, où on prenait des taules tous les week-ends et où on était cinq aux entraînements », raconte Julien Giachetto, sept ans de FCCLA au compteur. Alors « aujourd’hui vivre un truc comme ça, c’est que du kif », reprend Yoan Delaplace.

    Coup d’envoi à 14 heures au stade du Clos Bon-Aure de Pont-Saint-Esprit.

    Thierry ALLARD (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 12:28

    Un derby gardois historique entre Chusclan-Laudun et Nîmes Olympique, et le match d’une vie pour les amateurs de Chusclan-Laudun .

    13e de Ligue 2, le Nîmes Olympique s’est donné un peu d’air en gagnant à Sochaux (1-2) lors de la 15e journée de championnat. Néanmoins, les Crocos sont encore convalescents avant d’affronter les amateurs de Chusclan-Laudun (Régional 3) pour leur entrée en lice en Coupe de France. Cette affiche 100% gardoise, une des plus déséquilibrée du 7e tour, a tout du piège pour le NO : Chusclan-Laudun a déjà fait tomber deux équipes de Régional 1 et une de National 2. L’entraîneur, Pascal Plancque, s’est montré prudent en conférence de presse.

    Six divisions d’écart entre Chusclan-Laudun et Nîmes Olympique, qui s'affrontent ce samedi 13 novembre pour le 7e tour de la Coupe de France.
    C’est un signe qui ne trompe pas : cette semaine, il y a eu plus de journalistes aux entraînements du FC Chuslan-Laudun L’Ardoise qu’à ceux de Nîmes Olympique.

    Antoine Valerio : « c’est d’abord un match à gagner ». 

    Ce vendredi, pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match à la Bastide, deux médias seulement étaient présents, dont Midi Libre , pour questionner Pascal Plancque et Antoine Valerio, désigné par le club. Lui qui vient du monde amateur (du Stade bordelais) sait à quoi s’en tenir : "Quand j’étais là-bas, on rêvait d’aller le plus loin possible pour affronter des pros. À Nîmes, dans un club professionnel, le championnat a une part beaucoup plus importante. On s’attend à se faire rentrer dedans, à ce qu’il y ait beaucoup d’envie en face. L’important, que ce soit contre une R3 ou une L1, c’est d’avoir l’esprit "compétiteur", estime Valerio. C’est une autre compétition, mais c’est d’abord un match à gagner."

    Pascal Plancque : « Pas sûrs de notre coup »

    Pour Pascal Plancque, « On n’y va pas en étant sûr de notre coup. Ces matchs ne sont jamais évidents. Tant que tu n’as pas deux ou trois buts d’avance, ce n’est jamais fini. Et on n’est pas dans une situation, actuellement, où l’on peut se permettre de snober notre adversaire […] On m’a dit beaucoup de bien du coach (Philippe Morel) qui essaie de faire jouer son équipe dans un bon état d’esprit. J’ai beaucoup de respect pour leur super parcours. J’apprécie d’autant plus que la Coupe de France m’a toujours fait rêver. »

    Source : avec ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 14:52

    Mi-temps : Chusclan-Laudun 0 - 1 Nîmes.

    37e : Chusclan-Laudun 0 - 1 Nîmes. A 25m, Koné déclenche une frappe croisée qui trompe Scotti. Ouverture du score pour Nîmes Olympique.

    Le 11 croco de départ :
    Bratveit
    Sainte Luce
    Philibert
    Ueda
    Burner
    Valerio
    Delpech
    Benrahou (cap.)
    Eliasson
    Koné
    Omarsson
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 16:53

    Fin de match :  Chusclan-Laudun 0 - 3 Nîmes. 

    54e : Chusclan-Laudun 0 - 2 Nîmes. 
    Omarsson trouve le chemin des filets d’une frappe croisée à ras de terre suite à un Bon une-deux à l’entrée de la surface avec Benrahou et devant les supporters Nîmois, il permet à son équipe d'avoir une marge de sécurité.

    57e : expulsion à Chusclan !!! Un tacle un peu trop appuyé de Delaplace sur Koné. Échauffourée entre les deux équipes par la suite et l'arbitre sort le rouge pour le capitaine suite à son deuxième carton jaune. Les locaux devront finir à 10.

    68e : carton jaune reçu par Ueda.

    73e : trois remplacements coté nîmois avec les entrées de
    Mahamadou Doucoure qui remplace Moussa Koné, de Lamine Fomba qui remplace Léon Delpech et de Gaëtan Paquiez qui remplace Patrick Burner.

    79e : changement avec l’apparition de Sofiane El Ftouhi à la place de Niclas Eliasson.

    86e : ultime remplacement nîmois avec la sortie d’Antoine Valerio qui est supplée par Julien Ponceau.

    90e : Chusclan-Laudun 0 - 3 Nîmes. 
    Pénalty pour Nîmes suite à une faute de Morel sur Ómarsson dans la surface. Benrahou transforme la sentence en prenant à contre pied le gardien adverse et scelle le sort du match.


    Dernière édition par Admin le Sam 13 Nov - 17:18, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 16:59

    COUPE DE FRANCE - Nîmes Olympique met fin au rêve de Chusclan-Laudun

    La logique a été respectée : au terme de ce match du septième tour de la Coupe de France, le Nîmes Olympique s’impose face à Chusclan-Laudun-l’Ardoise, mais les amateurs n’ont pas à rougir de leur prestation cet après-midi au stade du clos Bon-Aure de Pont-Saint-Esprit.

    Une belle ambiance, un match à guichets fermés et un grand soleil : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête du football comme seule la Coupe de France les permet ce samedi. Sur le terrain, les Nîmois démarrent en jouant haut, et mettent la pression aux Chusclano-laudunois, qui évoluent certes devant leur public, mais six divisions sous leurs visiteurs. Vaillants, les amateurs répliquent et ne laissent que très peu d’espaces aux pros. Ainsi, Koné est hors-jeu pour la première véritable incursion nîmoise. Les hommes de Philippe Morel sortent de leur tanière une première fois vers la dixième minute de jeu, mais s’exposent.

    Ainsi, la première grosse occasion part d’un des nombreux bons ballons longs de Ueda, qui alerte Koné dans le dos de la défense du FCCLA. Le Sénégalais bute sur Scotti (15e). Vaillants, à l’image de Morel derrière, les locaux n’hésitent pas à mettre le pied, et le capitaine Delaplace hérite ainsi du premier carton jaune de la rencontre, certes un peu sévère, à la 23e. Le match est accroché, mais le FCCLA ne se renie pas et persiste à repartir proprement de l’arrière. Ça passe près de payer lorsque Diaby, intéressant sur son côté droit, manque le cadre sur un ballon des vingt mètres (28e).

    Les Nîmois insistent, à l’image de Valerio auteur d’une belle percée et d’une frappe contrée à la demi-heure de jeu, mais que ce soit là-dessus ou sur les nombreux centres d’Eliasson, ça tient. Plus pour longtemps : sur un ballon perdu aux trente mètres, Koné, pas attaqué, envoie une frappe des 25 mètres qui trompe Scotti (0-1, 36e), récompensant à la fois les attaques des Bleus d’un jour et punissant plutôt sévèrement la défense des rouges.

    Mais Chusclan-Laudun ne se démonte pas : les amateurs obtiennent le premier corner du match à la 38e, bien sorti par Bråtveit, et sont tout près d’égaliser trois minutes plus tard sur un amour de passe de Delaplace. Lancé, Ruat prend le meilleur sur la défense nîmoise mais sa frappe vient mourir passe à quelques centimètres du cadre. Dans la foulée, les hommes de Pascal Plancque manquent de peu le break une nouvelle fois par Koné, qui bute sur Scotti de près après un bon centre d’Eliasson. Un but d’écart entre les deux équipes à la mi-temps, et le sentiment que même si les Crocos sont supérieurs, rien n’est vraiment joué.

    Un rouge et deux buts

    La seconde période commence comme la première, avec des Nîmois qui appuient et tentent, par Valerio au-dessus (48e) puis Koné largement à côté, il est vrai pas aidé par le terrain (50e). Le FCCLA tente lui aussi sa chance, avec une frappe cadrée d’El Oualkadi après une bonne combinaison avec Deloye (50e).
    Le tournant du match intervient dans les minutes qui suivent : après un bon une-deux avec Benrahou à l’entrée de la surface, Ómarsson trompe Scotti d’une frappe croisée à ras de terre (0-2, 55e). Deux minutes plus tard, Delaplace prend un deuxième jaune synonyme de rouge et laisse ses coéquipiers à dix alors que les esprits s’échauffent brièvement.
    Philippe Morel fera ensuite tourner pour renouveler son attaque, et côté FCCLA, seul Diaby se signalera par une belle frappe sans grand danger pour Bråtveit cependant (63e). Le rythme du match va alors ralentir, et il faudra attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les Nîmois creuser l’écart suite à une faute de Morel sur Ómarsson dans la surface. Benrahou transformera la sentence et scellera le sort du match (0 -3, 90e).

    Le rêve du FCCLA prend fin, mais avec les honneurs, les amateurs ayant perdu les armes à la main face à plus forts qu’eux.

    Thierry ALLARD (OG)

    7e tour de Coupe de France. Stade du clos Bon-Aure. Spectateurs : 1 800 environ. FC Chusclan-Laudun-l’Ardoise - Nîmes Olympique. 0-3. (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Taleb. But pour Nîmes : Koné (36e), Ómarsson (55e), Benrahou (90e, s.p.). Avertissements à Chusclan-Laudun : Delaplace (23e, 57e), Querite (67e), Lavios (74e). Avertissements à Nîmes : Ueda (64e), Delpech (64e). Expulsion à Chusclan-Laudun : Delaplace (57e).
    Chusclan-Laudun : Scotti - Dufour, Fournier, Morel, Dubos - Querite, Delaplace (Cap.) - Diaby, Ruat, Deloye, El Oualkadi. Remplaçants : Lavios, Balafkih, Giachetto, Bonzi, Isnard, Zapata, Ababou. Entraîneur : Philippe Morel.
    Nîmes : Bråtveit - Burner, Ueda, Philibert, Sainte-Luce - Valerio, Eliasson, Delpech, Benrahou (Cap.) - Ómarsson, Koné. Remplaçants : Fomba, Zaidan, Doucouré, Paquiez, Dias, Ponceau, El Ftouhi. Entraîneur : Pascal Plancque.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 17:04

    COUPE DE FRANCE - Les réactions après la victoire du Nîmes Olympique face à Chusclan-Laudun

    Le Nîmes Olympique s’est logiquement imposé ce samedi après-midi face à Chusclan-Laudun, club de Régionale 3, pour le 7e tour de la Coupe de France à Pont-Saint-Esprit (0-3).

    Si le coach du FCCLA Philippe Morel n’a « pas de regrets », il se dit cependant « frustré car il y a eu beaucoup de cartons (son capitaine Yoan Delaplace a été expulsé en seconde période pour un deuxième carton jaune, ndlr) car il y a aussi le championnat derrière. » Malgré la défaite, « il faut qu’on garde ce qu’on a vécu, l’aventure reste belle. »

    Son homologue du Nîmes Olympique Pascal Plancque ne retient que le fait que « l’objectif est atteint, la qualification » sur un terrain qui n’a pas laissé ses hommes « proposer un mouvement construit, on ne pouvait pas faire trois passes, on jouait sur de la tôle ondulée, ce sont des conditions qui font que la différence de niveau ne se voit pas. » Cependant, Pascal Plancque se satisfait que ses joueurs n’aient « pas laissé grand chose » à leurs adversaires aujourd’hui.

    Enzo Philibert, jeune défenseur du NO, a fait ses débuts en tant que titulaire ce samedi. « On avait à coeur de venir pour la qualification même si on savait que ça allait être compliqué, il nous a fallu jouer avec nos armes. » Le défenseur reconnait que le FCCLA leur a « posé quelques difficultés sur certains longs ballons » mais il l’affirme, « on ne s’est jamais trop fait peur, même s’il a fallu rester concentré. »

    Th.A (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 17:48

    Pour résumer le match et focus sur le gardien croco.

    Nîmes a fait le boulot avec application face à Chusclan-Laudun (0-3)

    Chusclan-Laudun s'est bien défendu mais n'a pu rivaliser avec Nîmes qui se qualifie sans trembler pour le prochain tour (0-3)

    Pas de frayeur pour Nîmes, qui s'est donc imposé face au FC Chusclan-Laudrun (0-3) dans un match à six divisions d'écart pendant lequel Koné, Omarsson et Benrahou se sont distingués en inscrivant chacun un but.

    Pour ce 7e tour de la Coupe de France 2022, tout le courage et la fougue qu'à pu mettre Chusclan-Laudun dans son match contre Nîmes Olympique n'a pas suffi pour poursuivre le rêve de la coupe.

    NO se qualifie pour le 8e tour sans avoir été mis en grande difficulté dans ce match.

    Nîmes se déplaçait chez son voisin gardois Chusclan-Laudun (R3) (à Pont-St Esprit) et s’est imposé sans difficulté (0-3). Les crocos sans trembler ouvraient le score grâce à Koné (1-0, 35e), avant de faire le break grâce à Omarsson (2-0, 56e). Réduits à l’heure de jeu à dix, le club amateur a concédé un troisième but sur un pénalty de Benrahou en fin de rencontre (3-0, 90e) et termine son parcours dans cette compétition.

    Après ce 2e succès d’affilée toutes compétitions confondues et un nouveau clean sheet, retour au championnat (L2-J16) avec la réception de QRM samedi prochain aux Costières. Jamais deux sans trois pour les crocos à la recherche d’un second succès à domicile ?

    Per Kristian Bratveit : « je monte en puissance match après match »

    Grand artisan du succès de Nîmes Olympique à Sochaux la semaine passée, et alignant un second match d’affilée sans encaisser de but cette après-midi en Coupe de France, Per Kristian Bratveit continue de prendre ses marques au sein du club.

    "Je suis heureux à Nîmes, souligne le gardien international norvégien. Je monte en puissance match après match et je me sens de mieux en mieux dans la relation avec mes partenaires. Je pense avoir fait ma meilleure prestation à Sochaux car il y a surtout les trois points à l'issue."

    Ses nombreux arrêts ont définitivement effacé sa bourde coûtant un but à Grenoble. "Je ne me suis pas focalisé sur cette erreur en voulant passer vite à autre chose, raconte le joueur prêté par le club suédois de Djurgardens. Dans les bons comme les mauvais moments, je repars toujours à zéro pour me concentrer pleinement sur le match suivant. Je remercie d'ailleurs les supporters pour leur soutien. J'ai vraiment une bonne relation avec eux."

    Interrogé sur la particularité du jeu au sein du championnat français, Per Kristian Bratveit a dressé une analyse comparative par rapport aux clubs en Norvège ou Suède : "Je trouve qu'en France, il y a une manière plus collective de défendre alors qu'à l'étranger on privilégie le un contre un. En Norvège, mon entraîneur me demandait d'envoyer de longs ballons lorsque nous gagnions. A Nîmes, j'utilise plus mes pieds mais pour participer à la première relance. "

    Sources diverses et la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Admin Sam 13 Nov - 20:21

    Nîmes a pris sa part de recette ! 

    Comme l'indique le Midi Libre, sur décision de son président Rani Assaf, le club gardois a décidé de garder sa part de recette et ne l'a pas donné à son adversaire du jour, qui évolue en R3. Un montant qui aurait pu rapporte quelques milliers d'euros au club amateur. Une décision d'autant plus surprenante que le NO avait laissé sa part à Anduze, il y a quelques années. 
    Un acte qui commence à faire polémique puisqu'accoutumé, les clubs professionnels laissent leur part au club qui reçoit en Coupe de France.

    Contenu sponsorisé


    Coupe de France. Edition 2021-2022  Empty Re: Coupe de France. Edition 2021-2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:51