NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Ven 31 Mar - 9:01

    Conférence de presse d’avant match Nîmes - Annecy : les déclarations de l’entraîneur nîmois Frédéric Bompard.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Fsd5io3XgAQEeo8?format=jpg&name=small
    L'entraîneur nîmois Frédéric Bompard.

    "J’espère que Poulain, qui a eu des douleurs au mollet, et Benezet, qui revient de blessure, seront là"

    "Sadzoute, Djiga, Koné et Doucouré sont blessés et forfaits"

    « Il nous reste 10 finales à jouer. Et une finale, ça se gagne ! »

    « On entre dans la dernière ligne droite. Annecy est un adversaire direct… si on les bat samedi. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Ven 31 Mar - 20:50

    Nîmes Olympique : face à Annecy, ça doit (re)partir de là pour les crocos

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 F5e43d10
    *De Gevigney, Labonne et les Nîmois abordent le sprint final de la saison. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE 


    La réception d'Annecy (13e, 31 points), ce samedi à 19 heures au stade des Antonins dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2, est la première des dix finales que Nîmes Olympique (19e, 26 points) va disputer dans l'optique du maintien. Même s'il faudra quelques autres victoires pour que les Crocos renouvellent leur bail dans la division.

    À l’issue du succès (2-0) à domicile de Nîmes Olympique face à Quevilly-Rouen, le président du club gardois Rani Assaf avait spontanément lancé : ''Il nous faut encore cinq victoires.'' Nous étions le 11 mars. Trois semaines, une courte défaite (0-1) à Bordeaux et une trêve plus tard, les Crocos en sont donc toujours au même point.
''Oui, je pense que cinq victoires, c’est ce qu’il faudra pour se maintenir, corroborait le coach de NO Frédéric Bompard, ce jeudi. On est dans ce calcul-là. Après, ça risque de fluctuer. Et sans manquer de respect à cette équipe, j’ai coché le match contre Annecy parmi les cinq victoires à aller chercher.''

    Bompard : ''Si on gagne, Annecy deviendra presque un adversaire direct au maintien''

    Fin décembre 2022, à l’aller, pour sa deuxième sortie à la tête de Nîmes, et ''sur un mauvais terrain et dans des conditions difficiles'', rappelait-il, l’ancien adjoint de Rudy Garcia avait décroché son premier point, quatre jours après une entrée ratée aux Antonins face à Guingamp (1-2).
Un "bon 0-0" à l’écouter. Mais ‘’seulement’’, aussi, le point du nul, qu’il faudra cette fois transformer en trois unités. S’il reste ''dix finales à jouer'', Bompard sait qu’une victoire, même si elle ne ramènerait pas un trophée dans la vitrine du club, permettrait à sa formation de revenir, au classement, à quatre points de son vaincu de jour. ''Si on arrive à gagner, Annecy deviendra presque un adversaire direct au maintien'', n’oublie-t-il pas, non plus, de préciser. Car si Nîmes tourne un peu au ralenti (1 victoire, 1 nul et cinq défaites sur les sept dernières rencontres), les Hauts-Savoyards, également, n’avancent plus depuis quatre matches, 1 point sur 12 dans l’escarcelle.

    Annecy, la Coupe de France dans un coin de la tête ?

    Vampirisés par la Coupe de France et la demi-finale qui se profile, le jeudi 6 avril à domicile, face à Toulouse FC (L1) ? Laurent Guyot, le coach annécien, a imagé cette rencontre dans le Gard comme ''un quart de finale en championnat avant la demie de Coupe''. Son alter ego sur le banc gardois a aussi sa vision des choses concernant le sujet : ''Forcément, la demi face au TFC sera quelque part dans la tête des joueurs d’Annecy. Mais je me mets à la place de l’entraîneur et je sais qu’ils vont venir à Nîmes pour gagner. Le coach sait très bien que s’ils sont éliminés, la déception sera dure à digérer et derrière il faudra aller chercher des points en championnat.''
Dans cette course effrénée vers le maintien, les Gardois sont-ils capables de le faire ? ''Je l’espère. En tout cas, on va tout faire pour'', affirme le coach. La recette ? ''Nous avons besoin de savoir gérer ces périodes dans un match où on est moins bien. Il faut alors être plus fort et plus stable'', juge le milieu danois Jens Thomasen, titulaire depuis trois matches. NO a dix journées pour réussir son pari. Avec cinq victoires ?

    Le point croco avant le match contre Annecy

    Le 11 possible face à Annecy (4-1-4-1) : Maraval - Labonne, De Gevigney, Poulain (cap.), Burner - Thomasen - P. Pagis, Lopy, Zerkane, Saïd - Tchokounté.

    Remplaçants : Dias (g.), Guessoum, Vargas, Fofana, N'Guessan, Bénézet, Mousset.
    Absents : Djiga, Koné, Doucouré, Sadzoute (blessés), Nazih (g.) (choix). 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Ven 31 Mar - 21:02

    les News avant Annecy

    Avec N'Guessan et Fofana.

    Revenus tardivement de sélection, on pouvait avoir des doutes quant à la présence de N'Guessan et Fofana dans le groupe retenu pour affronter Annecy demain à 19 heures, au stade des Antonins, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Les deux milieux figurent bien dans la liste dévoilée cet après-midi par Frédéric Bompard. Reste à savoir s'ils débuteront. Ce ne sera certainement pas le cas pour Fofana, en revanche N'Guessan devrait enchaîner en tant que meneur de jeu. Si Benezet fait son retour, la tendance serait plutôt à le faire démarrer sur le banc. À voir comment le temps de jeu sera réparti sur ce poste. Pour le reste, il n'y a pas d'hésitations. Poulain sera titulaire en défense centrale au vu de l'absence de Djiga, blessé au dos. Comme le Burkinabais, quatre autres joueurs sont forfaits : Sadzoute (rééducation), Doucouré (ischio-jambiers), Koné et Ambri (adducteurs). Nazih, Sy et Delpech font les frais des choix du coach qui a décidé de rappeler Vargas (voir ci-dessous). Les Crocos, qui ont absolument besoin de points, affrontent un adversaire qui jouera jeudi prochain le match le plus important de son histoire avec cette demi-finale de Coupe de France contre Toulouse. Mais le coach gardois ne veut pas croire que les joueurs feront l'impasse sur le championnat, "leur coach fera en sorte que ses joueurs viennent à Nîmes avec l’envie de prendre les trois points car ils ne sont pas encore sauvés."

    Le retour de Vargas.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 E8b30d10
    Thibaut Vargas

    Avant cette rencontre face à Annecy, le coach nîmois en a profité pour évoquer la situation de Thibaut Vargas. Non convoqué lors des six dernières journées, le joueur fait son retour ce samedi dans le groupe nîmois. "C’est quelqu’un que je considère beaucoup. Son problème, c’est qu’il a été recruté pour jouer dans le couloir droit dans une défense à trois et moi je ne joue pas comme ça. J’ai Ronny Labonne au poste de latéral droit et Thibaut vient après, il n’est pas défenseur dans l’âme. C’est plus un joueur à caractère offensif, ce n’est pas facile pour moi de l’utiliser pour le moment", expliquait, hier, en détail Frédéric Bompard (voir vidéo ci-dessus) qui s'est entretenu avec l'ancien castelroussin. Depuis le changement de coach, le joueur formé à Montpellier a été titulaire à seulement deux reprises. Son entraîneur considère que c'est plutôt un milieu de terrain et loue malgré tout ses qualités. "C’est certainement celui qui a la plus grosse frappe de tout l’effectif. Il postule pour jouer milieu excentré côté droit, mais Pablo Pagis passe avant", complète Frédéric Bompard. Face à Annecy, Vargas ne débutera pas mais pourrait donc profiter de quelques minutes en fin de partie pour peut-être convaincre son coach de lui offrir davantage de temps de jeu.

    Le groupe retenu : Maraval, Dias - Labonne, Guessoum, Poulain, De Gevigney, Burner - Vargas, Fofana, Lopy, N'Guessan, Thomasen, Zerkane, Benezet - Mousset, Pagis, Saïd, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval - Labonne, De Gevigney, Poulain (cap.), Burner - Thomasen, Lopy - Pagis, N'Guessan, Saïd - Tchokounté.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Sam 1 Avr - 17:48

    NO : c’est parti, « dix finales à jouer. »

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 27d20810
    Labonne et les nîmois ont dix matchs pour sauver son équipe d'une relégation en National.
    GG

    Le grand sprint de fin de saison est lancé. C’est ce qu’affirme l’entraîneur Frédéric Bompard avant la rencontre face à Annecy, ce samedi 1er avril à 19 heures au Stade des Antonins. Le staff a profité de la trêve internationale pour « s’entraîner dur », malgré quelques pépins. Il reste 10 matchs de Ligue 2 aux Crocos, avant-derniers du classement, pour éviter une relégation.

    « Il faudra être encore plus guerriers que d’habitude ». Tel est le message que fait passer le coach de l’équipe avant de se lancer dans la bataille. Dix matchs à jouer avant la fin du championnat, dix finales. Et vous savez ce qu’on dit des finales ? « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne », lance-t-il en conférence de presse.

    L’homme rassure sur la détermination de ses joueurs. « Je peux vous dire que je suis avec un groupe, ils ont tous envie de se maintenir. Maintenant est-ce qu’on est capable de se maintenir ? Je l’espère. Mais on fait tout pour, croyez-moi », continue l’entraîneur.

    «Personne ne nous fera de cadeau»

    « Le moral des troupes va bien », certifie Frédéric Bompard. Il dénombre « quelques petits pépins physiques dans la semaine », notamment une petite douleur au mollet pour Benoît Poulin qui était déjà revenu de blessure lors du dernier match face à Bordeaux. « Il s’est arrêté un peu cette semaine, mais cela ne devrait pas l’empêcher de participer ce samedi face à Annecy », explique l’entraîneur.

    Il va falloir passer au-dessus des petits bobos. L’entraîneur fait passer le message. « Je leur dis d’être précautionneux. Faites attention à ce que vous mangez, faites attention à ce que vous buviez, faites attention au repos, au sommeil, mais passez au-dessus des petits bobos. On est dans une période cruciale où personne ne nous fera de cadeau ».

    Annecy est-il un concurrent direct de Nîmes au maintien ? « Si on gagne, oui », répond Bompard. Le club pointe à la 13e place du classement de Ligue 2, avec 33 points, soit 7 de plus que Nîmes (19e). « Annecy est une équipe qui joue haut et qui presse beaucoup », analyse le tacticien des Crocos qui avaient ramené un point de Haute-Savoie en décembre dernier (0-0).

    L’adversaire aura-t-il la tête ailleurs ?

    Avantage ou inconvénient ? Les hauts savoyards joueront une demi-finale de Coupe de France cinq jours après le déplacement de samedi à Nîmes. Une idylle pour ce club habitué il y a 5 ans à jouer en National 2. Tombeurs de l’Olympique de Marseille en quart de finale, petits poucets de la compétition, les Annéciens recevront, avec la hargne d’une finale à la clé, Toulouse.

    Samedi, les joueurs adverses auront-ils déjà la tête à la coupe ? Frédéric Bompard ne le croit pas. « Ce sera forcément ancré dans la tête des joueurs. Mais, croyez-moi, ils vont venir à Nîmes pour repartir avec les trois points. Pourquoi ? Parce qu’ils sont loin d’être sauvés encore ».

    Source : le réveil du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Sam 1 Avr - 22:08

    Nîmes Olympique signe son plus large et plus belle victoire de la saison en écrasant Annecy 4-0 et grignote des points sur des adversaires au maintien.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 4e6816397b31139c9c0210f78a9a04ad-webp
    Maël De Gevigney

    Pour cette 29ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est largement imposé 4-0 face à Annecy. Pourtant, le scénario aurait pu être inverse sans les deux arrêts décisifs de Maraval lors de l'entame de match. Après la sortie de Burner sur blessure, Nîmes s'est réveillé par l'intermédiaire de Saïd qui a inscrit un doublé en quatre minutes. Le Franco-Comorien a été intenable ce soir, c'est l'homme du match côté nîmois. En deuxième période, les Crocos ont continué à faire preuve de réalisme et les deux recrues hivernales, Mousset et Fofana, ont marqué leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. Soirée parfaite pour le NO qui garde ainsi un espoir pour se maintenir. Nîmes est désormais 18e avec quatre points de retard sur le 16e Pau, premier non relégable, avec Annecy et Valenciennes qui viennent se mêler à cette lutte pour le maintien.

    Source : avec OG


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Avr - 9:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Sam 1 Avr - 22:21

    Nîmes Olympique : après l’éclatant succès (4-0) face à Annecy, les notes des joueurs crocos  

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    A l'image de N'Guessan, les Gardois se sont montrés percutants et entreprenants face à Annecy. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    Inarrêtable face à Annecy, ce samedi soir aux Antonins, et large vainqueur (4-0), Nîmes Olympique, désormais 18e au classement, en plus d'un petit peu souffler, a séduit.
    Bien que toujours relégables, les Crocos ont entamé leur marche en avant. Le début de la remontada ?


    Maraval (VIII) : après tout juste dix minutes de jeu, il s'était déjà montré décisif à deux reprises et avait laissé son équipe dans le match. En détournant d'abord en corner la reprise cadrée de Temanfo (2e), puis en sortant vainqueur de son face-à-face avec Sahi (10e). Le reste de sa rencontre a été plus tranquille.

    Labonne (6) : sur son côté droit, il a proposé une solution offensive dès qu'il a pu. Pas vraiment inquiété, non plus, ni pris en défaut par les attaques adverses.

    Poulain (cap., 7) : sûr dans ses interventions et son placement, sans jamais trop en faire, le capitaine a joué son rôle à la perfection, rassurant sa formation quand le besoin s'en faisait sentir. Zerkane l'a remplacé numériquement en fin de rencontre (81e).

    De Gevigney (7) : en confiance auprès de capitaine Poulain, il a livré une prestation complète, jamais pris à défaut par les attaquants annéciens, même si la menace n'a pas, non plus, été de tous les instants. A fini axial droit après la sortie de Poulain.

    Burner (non noté) : le match de l'international martiniquais a tourné court, touché à la pommette dans un choc tête-à-tête avec Sahi au bout d'un quart d’heure de jeu. Remplacé par Guessoum (15e, note 6), coupable de quelques hésitations mais aussi et surtout passeur décisif sur le but de Mousset (60e).

    Thomasen (6) : sans faire trop de bruit, il s'est fait sa place devant la défense dans son rôle de sentinelle. Il a encore ratissé quelques ballons importants et sa technique a fait le reste.

    Lopy (7) : à hauteur de Thomasen dans l'entre-jeu, l'ancien Sochalien a accompli un travail propre, coupant nombre de trajectoires tout en tentant de relancer proprement.

    Pagis (7) : sur son côté droit, il a été un danger majeur, sa complicité avec Saïd, sur le front de l'attaque croco, parlant d'elle-même. Passeur décisif, sa 3e de l'exercice, pour ce même Saïd (25e). Remplacé par Benezet (81e).

    N'Guessan (6) : il n'a pas eu l'air, notamment en première période, de trop se ressentir de sa semaine internationale et ses trois matches avec les U23 de Côte d'Ivoire. Moins tranchant après la pause. Remplacé par Fofana (69e), lequel s'illustra d'emblée en concluant victorieusement un centre en retrait de Tchokounté (4-0, 73e), marquant son premier but en ''rouge et blanc''.

    Saïd (VIII) : des courses, des appels, le Comorien, une nouvelle fois, s'est montré tranchant et a été récompensé en inscrivant son 3e but de la saison, réalisation qu'il s'est créée tout seul, comme un grand, éliminant prématurément, sur un crochet, le défenseur haut-savoyard Camara (1-0, 20e). Avant de remettre ça cinq minutes plus tard en coupant, au premier poteau, un centre venu de la droite de Pagis (2-0, 25e). Toujours aussi percutant par la suite, virevoltant sur son côté gauche.

    Mousset (6) : on sait qu'un attaquant marche beaucoup à la confiance. Lui en manquait depuis son arrivée, fin janvier, dans le Gard. Autant dire que son but, le premier sous ses nouvelles couleurs pour sa 3e titularisation, sur un centre au cordeau de Guessoum (3-0, 60e), a dû être vécu comme une délivrance par l'ancien Havrais, d'ailleurs chaleureusement félicité par tous ses coéquipiers. Sorti sous les applaudissements, supplée par Tchokounté (69e), ce dernier n’étant pas loin d'inscrire son 11e but de la saison sans un arrêt du portier haut-savoyard Escales (90e).

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Avr - 9:49, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Sam 1 Avr - 22:28

    Nîmes Olympique corrige Annecy 4-0 et se relance dans la course au maintien en reprenant des points sur des candidats au maintien

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Joseph Lopy très précieux face à Annecy

    Victoire sans appel de Nîmes qui corrige Annecy 4-0 ce soir.
    Les hommes de Laurent Guyot ont manqué d'efficacité dans les moments clés de la partie. Temanfo et Sahi se sont heurtés à un excellent Maraval en début de rencontre. Alors que Ntamack n'a pas cadré sa tête seul face au but vide en début de deuxième période alors que les Crocodiles menaient 2 à 0 grâce à un doublé express de Said. Finalement, Mousset et Fofana ont donné un peu plus d'ampleur au score après l'heure de jeu. Cette victoire relance totalement Nîmes dans la course au maintien, alors que la formation annécienne confirme ses difficultés du moment.

    Au classement, les locaux réalisent une bonne opération. Ils reviennent à 4 points de leur adversaire du soir. Mieux, les Crocodiles se hissent à la 18e place puisque Dijon s'est incliné. Également battus, Laval (17e avec 31 points) et Pau (16e avec 33 unités), sentent le souffle du club du Gard dans leur nuque. De son côté, le FC Annecy glisse au 15e rang à égalité de point avec Pau et Valenciennes (14e) et voient leur adversaire du soir Nîmes revenir à 4 points !

    Après la belle victoire 4-0 contre Annecy, Frédéric Bompard avait forcément le sourire en conférence de presse. L'entraîneur du Nîmes Olympique a salué la performance de ses joueurs qui grâce à ce succès ont toujours un espoir de se maintenir en Ligue 2 à neuf matchs de la fin.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Fred Bompard tout sourire après le beau succès de ses poulains face aux Savoyards

    La réaction du coach du FC Annecy :
    "On a affiché des faiblesses défensives trop importantes pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Ce n’est pas une question d’état d’esprit ou d’envie. L’entame est bonne, on a des opportunités jusqu’à 0-2, on a des occasions égales de chaque côté sauf qu’ils sont efficaces et pas nous. On ne peut pas afficher autant d’erreurs défensives de ce niveau-là en Ligue 2, c’est impossible de gagner un match quand c’est comme ça. L’arbitrage et les deux mains dans la surface ? Se retrancher derrière ça, c’est dangereux. Ça fait cinq matches, même si c’était un peu mieux contre Guingamp (1-1), où on n’affiche pas le niveau nécessaire dans différents domaines pour pouvoir espérer mieux. Malgré les événements contraires, on doit faire preuve de plus de personnalité pour ne pas sombrer." Laurent Guyot


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Avr - 10:08, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Dim 2 Avr - 15:05

    NO 4-0 FCA vu à la loupe.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Rafiki Saïd a marqué son premier doublé avec le NO- Photo Anthony Maurin

    Zoom sur ce qu'il faut retenir après la large victoire, samedi soir aux Antonins, 4-0 des Crocos face à Annecy.

    L'analyse.

    Les Nîmois devaient gagner pour croire encore au maintien et ils l'ont fait. Pourtant, l'entame de match a été mauvaise et sans deux arrêts exceptionnels de Maraval, Nîmes aurait pu se retrouver rapidement mené et vivre une soirée très différente. Les Crocos ont laissé passer l'orage et l'éclaircie est venu de Saïd qui a inscrit un doublé en quatre minutes. Le Franco-Comorien a été intenable hier soir, c'est l'homme du match côté nîmois. En deuxième période, les Crocos ont continué à faire preuve de réalisme et les deux recrues hivernales, Mousset et Fofana, ont marqué leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. Soirée parfaite pour le NO qui garde ainsi un espoir pour se maintenir. Nîmes est désormais 18e avec quatre points de retard sur le 16e Pau, premier non relégable, avec Annecy et Valenciennes qui viennent se mêler en plus à cette lutte pour le maintien. Désormais l'objectif est de grappiller le maximum de points à Amiens, à domicile face au Havre puis au Paris FC avant les réceptions de Pau et Valenciennes, deux concurrents directs.
    Bastide Médical, en partenariat avec Nîmes Métropole

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    En début de match, Axel Maraval a réalisé deux arrêts décisifs • Photo Anthony Maurin

    Le Croco clé :

    Saïd, premier doublé
    Après ses deux premières accélérations sur son côté gauche en tout début de partie, on a senti que Rafiki Saïd avait du feu dans les jambes face aux Haut-Savoyards. Cela est confirmé à la 20e minute de jeu, après un bon décalage de Lopy le Franco-Comorien s’incrustait dans la surface et marquait d'une belle frappe enroulée. Un salto pour fêter ça et un sentiment d'être inarrêtable. Quatre minutes plus tard, après une offrande de Pagis, Saïd surgit au premier poteau pour dévier le ballon au fond des filets. Un premier doublé sous le maillot rouge (ses troisième et quatrième buts) pour fêter sa récente paternité alors qu'il vient de prolonger son contrat au NO. Dépassé, Camara, le défenseur chargé de surveiller Saïd, sera sorti à 2-0. En deuxième période, l'attaquant nîmois a continué à être dangereux.

    Les notes :

    Maraval : 8
    Labonne : 5
    De Gevigney : 7
    Poulain : 6
    Burner : non noté
    Guessoum : 6
    Lopy : 7
    Thomasen : 5
    N'Guessan : 6
    Saïd : 8
    Pagis : 7
    Mousset : 6

    La décla' :

    "Depuis que je suis arrivé, je me tue à lui dire qu'il faut qu'il arrête de demander tout le temps le ballon dans les pieds. Ses qualités sont la percussion avec ballon et le jeu en profondeur... À force de lui rabâcher, ça a payé."
    Après la rencontre, le coach Frédéric Bompard était satisfait de voir que ses consignes étaient enfin entendues et appliquées par Rafiki Saïd. C'est en faisant des appels en profondeur que l'ancien brestois a marqué un doublé.

    L'image :
    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Alain Giresse est venu voir jouer l'équipe de son fiston  • Photo Anthony Maurin

    Hier soir, parmi les 1 700 supporters présents au stade des Antonins, il y avait un spectateur de marque. Alain Giresse était venu rendre visite à son fils Thibault, entraîneur adjoint des Crocos. Champion d'Europe avec les Bleus en 1984, "Gigi" a donc découvert les Antonins lui qui avait disputé le tout premier match de sa carrière professionnelle en 1970 au stade Jean-Bouin avec le maillot de Bordeaux contre le NO. L'actuel sélectionneur du Kosovo est peut-être le nouveau porte-bonheur des Crocos.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Avr - 9:28, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Lun 3 Avr - 2:39

    NO - Annecy : les Crocos s'offrent une large et importante victoire dans la course au maintien.

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Carton plein pour Nîmes Olympique ! Carton plein pour Nîmes Olympique ! MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Belle soirée ce samedi 1er avril pour les Crocos, qui se sont fait peur en début de partie avant de dérouler.

    "On a bien gagné 4-0, ce n’est pas un poisson d’avril." Frédéric Bompard a de l’humour, et il passe évidemment mieux les soirs de victoire. Doucement mais sûrement, on commence à s’habituer au succès aux Antonins : c’est le troisième pour les Crocodiles sur les cinq dernières réceptions, le second d’affilée, le second sans prendre de but après le 2-0 contre Quevilly.

    C’est aussi le plus large en championnat depuis le 23 août 2020, le 4-0 contre Brest lors de la 1re journée de Ligue 1, les débuts de Jérôme Arpinon. Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans les cadereaux nîmois, et le NO de Frédéric Bompard trace son chemin. "Il faut du temps pour mettre des choses en place", a glissé le coach ce samedi. On dirait que ça commence à prendre.

    Les quatre dernières productions, sans parler des résultats, ont été intéressantes. Bastia, QRM, Bordeaux, Annecy : il y a quelque chose d’une montée en puissance, une assise défensive, du réalisme offensif, des complémentarités qui se créent (Poulain – De Gevigney, Thomasen – Lopy), des remplaçants qui apportent : Guessoum (au relais de Burner blessé) et Tchokounté passeurs samedi, Fofana buteur.

    Trêve de plaisanteries, donc : les Gardois ont bien travaillé pendant la coupure internationale, ils ont mis quatre buts et n’en ont encaissé aucun face aux Haut-Savoyards. Ils sont repartis du bon pied… même s’ils se sont fait très peur en début de partie. "Je n’ai pas l’habitude de parler d’un joueur en particulier, mais je voulais féliciter Axel (Maraval) pour ses deux arrêts (aux 2e et 10e minutes, NDLR). Il a retrouvé la confiance. Si Annecy avait ouvert la marque, le match aurait été différent…", a souligné Bompard.

    Saïd, doublé en 4 minutes

    Après avoir laissé passer l’orage, Nîmes a fait la différence grâce aux éclairs de ses attaquants : Saïd, jeune papa buteur, a tout fait sur son premier but (1-0, 21e) et profité d’un bon centre de Pagis pour un doublé foudroyant (2-0, 25e). Et c’est Mousset, titulaire, qui a plié l’affaire dès l’heure de jeu suite à un service parfait de Guessoum (3-0, 60e).

    Sa première réalisation, annoncée par Jean-Jacques Bourdin au coup d’envoi, depuis un an et demi et le 24 octobre 2021 en Championship (D2 anglaise) avec Sheffield contre Barnsley. L’avant-centre l’a fêtée dans les bras de son entraîneur, et la joie du banc gardois pour son buteur retrouvé faisait plaisir à voir.

    Mousset et Fofana ouvrent leur compteur

    Ajoutez un coaching gagnant avec Fofana à la conclusion sur un centre de retrait d’un autre entrant, Tchokounté, trois minutes après qu’ils sont sortis du banc (4-0, 73e), et vous avez un goal-average soigné et "une soirée parfaite", dixit le technicien gardois. Cinq jours avant sa demi-finale de Coupe de France contre Toulouse, les Annéciens avaient lâché l’affaire.

    Les Nîmois, eux, n’ont pas lâché celle du maintien. Ils sont revenus à quatre points du premier non relégable (Pau) et ne sont qu’à cinq unités du 13e (incroyable Rodez). La lutte continue, avec toujours un peu plus d’espoir. Et ce n’est pas un poisson d’avril.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Avr - 9:09, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Lun 3 Avr - 3:08

    Un succès net et sans bavure dans la course au maintien

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image
    Un Nîmes à la joie !

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    Pour cette 29ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est largement imposé 4-0 face à Annecy. Pourtant, le scénario aurait pu être inverse sans les deux arrêts décisifs de Maraval lors de l'entame de match. Après la sortie de Burner sur blessure, Nîmes s'est réveillé par l'intermédiaire de Saïd qui a inscrit un doublé en quatre minutes. Le Franco-Comorien a été intenable ce soir, c'est l'homme du match côté nîmois. En deuxième période, les Crocos ont continué à faire preuve de réalisme et les deux recrues hivernales, Mousset et Fofana, ont marqué leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. Soirée parfaite pour le NO qui garde ainsi un espoir pour se maintenir. Nîmes est désormais 18e avec quatre points de retard sur le 16e Pau, premier non relégable, avec Annecy et Valenciennes qui viennent se mêler à cette lutte pour le maintien.


    Ligue 2 Nîmes : Rani Assaf porte plainte contre des supporters !

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 1200-L-nmes-rani-assaf-porte-plainte-contre-des-supporters
    Rani Assaf

    Le président du Nîmes Olympique a porté plainte contre certains de ses supporters. Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition  Décidément, la hache de guerre ne risque pas de s’enterrer entre Rani Assaf et ses supporters. Selon les informations d’Objectif Gard, le président du Nîmes Olympique aurait déposé une plainte contre X auprès des services de la Procureure de Nîmes. Toutefois, la plainte viserait plus particulièrement six supporters, dont des « membres des Gladiators », groupe d’Ultras qui a été mis à la porte par Rani Assaf en raison de leur guerre ouverte.  

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    Le dirigeant des Croco n’a pas apprécié le comportement de certains de ses supporters au stade des Antonins le 3 février dernier lors de la réception de Grenoble (0-2). Rani Assaf aurait donné les noms des six personnes « pouvant être » les supporters cachés derrière des masques de la série de la « casa de pape » pour ne pas être identifiés ». Le président des Gladiators et son vice-président feraient également partie des noms transmis à la justice. Affaire à suivre donc… alors que les agissements de Rani Assaf devrait cristalliser encore plus les tensions entre le président du NO et ses supporters.  

    Décidément, la hache de guerre ne risque donc pas de s’enterrer entre Rani Assaf et ses supporters. Selon les informations d’Objectif Gard, le président du Nîmes Olympique aurait déposé une plainte contre X auprès des services de la Procureure de Nîmes.

    Une plainte pénale contre X a été déposée auprès des services de la Procureure de Nîmes... Elle vise des supporters du Nîmes Olympique suite à un match au stade des Antonins opposant le club gardois à Grenoble, le 3 février dernier. Si elle est contre X, le document cible plus particulièrement 6 supporters et évoque des "membres des Gladiators".

    Cette plainte concerne "l'introduction d'engin pyrotechnique dans une enceinte sportive", mais aussi une infraction prévue par le code pénal, celle de "mise en danger de la vie d'autrui".

    Cette plainte a été déposée par le président du Nîmes Olympique, monsieur Rani Assaf, le 17 février dernier, selon des renseignements parvenus ces derniers jours à notre rédaction. Elle vise l'utilisation d'engins pyrotechniques, le 3 février 2023, dans l'enceinte du stade des Antonins et encore plus précisément à des "incidents" survenus à la 20ième et 52ième minutes de cette rencontre de championnat de Ligue 2 où les Crocos s'étaient inclinés 2-0 face à Grenoble.

    Une plainte très précise qui fournit de nombreux renseignements obtenus par les caméras de surveillance du club car elle détaille : "26 engins pyrotechniques, qualifiés de feu de bengale". Monsieur Assaf, président du club, pointe du doigt l’irresponsabilité de certains supporters, car ils auraient allumé les feux alors qu'un fort vent "était constaté et "qu'une bâche non ignifugée était déroulée", en même temps que l'embrasement de celle-ci.

    La plainte souligne également que des "supporters" avaient mis sur "leurs visages des masques de la "casa del papel" pour ne pas être identifiés". Le club précise que le vent et l'incendie de la bâche pouvaient avoir des conséquences importantes notamment : "l'intoxication par les fumées dégagées des personnes du public se trouvant sous la bâche", et "des brûlures engendrées par les flammèches qui se détachaient des engins pyrotechniques".

    Rani Assaf identifie dans ce document envoyé aux autorités judiciaires, six personnes qu'il identifie comme "pouvant être", en donnant leurs noms à la Justice. Le président des Gladiators et son vice-président figurent dans la liste transmise à la Justice. Il précise aussi que pour les identifier de façon plus certaines, il faut s'intéresser à un compte WhatsApp toujours en activité.

    Un document qui risque une nouvelle fois de mettre de l'huile sur le feu et de cristalliser les rancœurs au stade entre certains supporters et le président du Nîmes Olympique.

    Mais comment pourrait on reprocher au Président du NO de prendre ses responsabilités et agir contre ces pseudo supporters ? (avis de la rédaction du site NO crocos sans frontières)

    Source : Boris De la Cruz (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Lun 3 Avr - 10:28

    Nîmes Olympique : " On est en train de s'approprier le stade des Antonins ! " affirme Frédéric Bompard

    Nîmes dans son opération maintien gagne un deuxième match consécutif aux Antonins!
    Après le succès 2-0 contre QRM le 11 mars dernier, les Nîmois signent leur plus grande victoire de la saison en battant Annecy 4 buts à 0. Saïd par 2 fois puis Mousset et Fofana, 2 des recrues hivernales, ont marqué.


    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 1200x680_sc_thumbnail-image0
    Frédéric Bompard après Nîmes-Annecy (4-0) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Qu'il fait du bien ce succès net et sans bavure contre les futurs demi-finalistes de la Coupe de France (demie contre Toulouse ce jeudi 6 avril). Nîmes gagne son troisième match en sept rencontres aux Antonins. C'est une soirée de grandes premières pour les Crocos : premier doublé de Saïd, premier but de Mousset et de Fofana et première fois que Nîmes marque quatre fois cette saison !

    Frédéric Bompard, le coach gardois était forcément heureux en conférence de presse d'après match : "On a marqué quatre buts et on n'a pas pris de but. Concernant le stade des Antonins, on est petit à petit en train de se l'approprier. Le prochain match à domicile ce sera contre le leader, l'équipe du Havre (le 15 avril à 19h00 nldr). Après une victoire 4-0, j'espère que le stade sera plein. Je fais appel au public, aux supporters parce que face au Havre on aura besoin du soutien de nos supporters."

    Source : France Bleu Gard Lozère
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Lun 3 Avr - 13:01

    Le top de la J29

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 FsqFwdyX0AMarzY?format=jpg&name=small

    Le festival nîmois

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 FsppJS0WwAQxYzG?format=jpg&name=small

    Nîmes s’est imposé face à Annecy (4-0) lors de la 29ème journée de Ligue 2 BKT. Grâce à ce succès, et aux résultats favorables, Nîmes se relance dans la course au maintien.

    Malgré la faible affluence , le Nîmes Olympique prenait rapidement l’avantage avec l’ouverture du score de Rafiki Saïd (21e). Rafiki Saïd (25e) s’offrait même le doublé quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Lys Mousset (60e) marquait le troisième but avant que Gessouma Fofana (73e) concluait la belle soirée des Crocos ! Nîmes se retrouve à 4 points du premier non relégable.

    Le Nîmes Olympique n’avait plus marqué quatre buts dans un match depuis son retour en Ligue 2 en 2021.

    Les Crocos ont offert une prestation délicieuse face à Annecy (4-0) samedi avec un Rafiki Saïd double buteur et un Pablo Pagis passeur décisif et à l’origine de nombreuses situations favorables.

    Le chemin vers le maintien est encore long pour les Crocos, à quatre points de la 16e place mais avec un tel allant offensif, cette victoire peut en appeler quelques autres au cours des neuf dernières journées.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Lun 3 Avr - 14:42

    Nîmes 4-0 Annecy : Les Crocos se relancent après une victoire éclatante

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Nimes_olympique_annecy_maintien_victoire_eclatante_lereveildumidi
    Rafiki Said félicité

    Avec cette victoire, Nîmes olympique revient à la 18e place du classement.

    « C’est une soirée parfaite », déclare Frédéric Bompard en conférence presse après la rencontre. Ce samedi 1er avril, son équipe s’est imposée sur le score de 4 buts à 0 face à une équipe annécienne qui disputera une demi-finale de coupe de France cette semaine. Nîmes olympique engendre 3 points, précieux pour l'objectif maintien.

    Ce n’est pas un poisson d’avril. Les Crocos nîmois ont bien impressionné comme rarement cette saison.  Ce samedi au Stade des Antonins, les Crocos n’ont fait qu’une bouchée d’Annecy pour la 29e journée de Ligue 2.
    À désormais 9 matchs de la fin du championnat, cette victoire annonce la couleur d’une course au maintien qui promet d’être disputée.

    Nîmes gagne une place au classement. Cette victoire permet également aux désormais 18e de Ligue 2 de revenir à 4 points du premier non relégable. L'adversaire vaincu du soir, Annecy, qui jouera une demi-finale de coupe de France jeudi, redevient un concurrent direct des Crocos. Nîmes? « C’est une équipe qui a encore son mot à dire dans la course pour le maintien », répond l’entraîneur d’Annecy, Laurent Guyot, questionné en conférence de presse.

    Un gardien en confiance

    Le sort de la rencontre a largement tourné en faveur des Gardois. Il aurait pu en être tout autrement sans la performance du gardien, Axel Maraval. Dès la deuxième minute de jeu, il sort une magnifique reprise de Temanfo, avant de gagner son face-à-face devant Sahi Dion (10e).

    « Je n’aime pas sortir un joueur du groupe, mais je vais quand même féliciter Axel ce soir », lâche directement l’entraîneur nîmois en conférence de presse d’après-match. « Il fait deux arrêts qui nous maintiennent dans le match. S’ils avaient ouvert la marque, les choses auraient été différentes », affirme Frédéric Bompard.

    Rafiki Saïd intenable à gauche

    La marche en avant des Nîmois débute véritablement à la 20e minute. Elle est impulsée par la vivacité de Rafiki Saïd sur son côté. Bien décalé par Lopy, il accélère et déclenche, même excentré, une frappe incisive, à ras de terre, qui termine sa course dans les petits filets opposés (1-0, 20e).

    Il remet ça quatre minutes plus tard : sur une passe malicieuse de Pablo Pagis, sa vitesse lui permet de prendre le meilleur sur le défenseur avant d’inscrire un doublé (2-0, 25e).
    « La percussion et la vitesse de Rafiki balle au pied nous a fait du bien ce soir », commente Frédéric Bompard en conférence de presse.

    Les Crocos déroulent ensuite le tapis rouge en contre. Titularisé à la place de Tchokounte (meilleur buteur nîmois cette saison), Lys Mousset contrôle parfaitement un centre à l’entrée de la surface de réparation et frappe instinctivement (3-0, 60e). Pour conclure, le danger une nouvelle fois amené par la gauche est concrétisé par Guessouma Fofana qui scelle par la même occasion cette victoire éclatante (4-0, 73e).

    Une première finale réussie

    « Nous avons 10 finales à jouer, avait déclaré Frédéric Bompard jeudi dernier. Et les finales, ça se gagne ». La première de ces 10 échéances est remportée haut la main. Une force collective est-elle en train de se dégager de l’équipe ? « Oui », répond Frédéric Bompard en conférence de presse, avant d’insister sur une nette amélioration sur le plan défensif lors des trois derniers matchs.

    Cette victoire, synonyme de plein de confiance, permettra-t-elle d’enchaîner les bons résultats ?
    La semaine prochaine, les Crocos se rendront à Amiens, avant de recevoir les leaders du championnat, Le Havre, et de se déplacer à Paris.
    « Ce n’est pas forcément sur ces trois matchs qu’on va jouer notre maintien en Ligue 2 », déclare Bompard qui espère tout de même y engranger de nouveaux points.

    Source : le réveil du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Admin Mar 4 Avr - 9:44

    Fin J29 : EAG 0-1 FCGB

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    En clôture de la J29, Bordeaux s'impose par le plus petit des scores à Guingamp 0-1

    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Image

    Contenu sponsorisé


    29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY  - Page 2 Empty Re: 29e JOURNEE DE LIGUE BKT : NIMES - ANNECY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:55