NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Les crocos de la saison 2023-2024

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Admin Jeu 21 Mar - 5:41

    Nîmes Olympique : Jonathan Mexique, le centre d’intérêt

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Jonathan Mexique, ici en action face à Cholet, est l’un des meilleurs et des plus réguliers Crocos depuis le début de saison. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Thierry Albenque (ML)

    Le milieu Jonathan Mexique est le régulateur du jeu des Crocos qui accueillent Marignane-Gignac ce vendredi 22 mars aux Antonins, pour le compte de la 26e journée de National.

    "C’est l’horloge de l’équipe."
    Ancien entraîneur de Nîmes Olympique, Patrick Champ est en admiration devant les prestations de Jonathan Mexique. "Il donne du soleil au jeu, il l’aère, image celui qui préside aujourd’hui l’Association des anciens joueurs du club croco. Il a de la prestance. C’est un footballeur élégant à voir jouer, qui amène un plus, techniquement, à l’équipe. Depuis le début de saison, c’est l’élément le plus régulier."

    En Championnat, il a juste manqué deux matches

    Le plus régulier et l’un des plus utilisés par Frédéric Bompard, juste derrière Mendy, Diouf et Picouleau : l’international martiniquais n’a manqué que deux matches (Épinal et Versailles, 12e et 13e journées), à cause d’une élongation au mollet droit. Arrivé de Châteauroux à l’intersaison, Jonathan Mexique, qui a fêté ses 29 ans le 10 mars, au lendemain de son premier but marqué face à Cholet, est vite devenu "l’un des cadres" (Bompard) de Nîmes Olympique.

    À 29 ans, il a un rôle d’ancien à jouer

    "Je me sens bien", dit simplement le milieu box to box formé au Mans et à Monaco, qui n’est pas le plus expansif des Crocos. Trompeur ? "J’ai une certaine image à l’extérieur mais dans un groupe, une fois que je connais bien les gens, je discute avec tout le monde, il n’y a pas de timidité", assurait-il à La Nouvelle République en mai 2022. N’était-il d’ailleurs pas devenu capitaine quand il évoluait à Cholet ?

    Diouf out, Sané et Doukansy OK

    Victime d’une entorse de la cheville à Niort, Diouf est forfait pour la réception de Marignane-Gignac, ce vendredi 22 mars. Diallo fera défaut lui aussi. Le latéral gauche croco purgera le premier des trois matches de suspension infligés après son expulsion devant Cholet. "C’est peut-être un mal pour un bien, il aura du jus et de la fraîcheur pour le sprint final", essaie de positiver Frédéric Bompard qui devra se passer aussi des services de Mbina et Ngakoutou, partis en sélection du Gabon pour l’un, de République centrafricaine pour l’autre. En revanche, pour affronter des Provençaux qui ont engrangé 13 points sur 24 depuis le début de la phase retour, soit un de moins seulement que Nîmes, Sané (cheville), Doukansy (genou) et Doucouré (ischios), absents dans les Deux-Sèvres, sont à nouveau opérationnels. Ils s’entraînent normalement depuis le début de semaine.

    De fait, Jonathan Mexique, qui a dépassé les deux cents matches en pro, s’attache à jouer son rôle d’ancien. "Même si je suis plus réservé qu’un Formose (Mendy) ou un Waly (Diouf), explique-t-il, je connais bien ce championnat qu’est le National (161 matches) et je suis donc là aussi pour impulser le mouvement, encadrer les jeunes et les aider à garder le cap quand ça va moins bien."

    Pierre Mosca : "Il a une technique au-dessus de la moyenne"

    Sur le terrain, en tout cas, il ne passe pas inaperçu. "Si je me présente aux Antonins en tant que recruteur, je repars avec un carnet rempli sur ce garçon, assure Pierre Mosca, ancien coach et directeur sportif de Nîmes Olympique. Il a un volume de jeu très intéressant. Il a aussi une vue périphérique qui lui permet de faire le bon choix au bon moment. Il a surtout une technique au-dessus de la moyenne et, dans ce domaine, il a une autorité sur le groupe. On le cherche souvent, c’est un signe qui ne trompe pas."

    "Jonathan, c’est un sacré joueur ! C’est le régulateur de notre milieu de terrain, l’encense son partenaire Ronny Labonne. Il ne mérite pas d’être à ce niveau, il a les qualités pour jouer plus haut." C’est une évidence mais Mexique ne compte pourtant que 27 matches en Ligue 2 avec le Red Star et Tours.

    Un manque d’efficacité pour s’imposer au niveau supérieur

    S’il ne s’est pas imposé à "un niveau qui devrait être le sien, c’est peut-être à cause de carences psychologiques et mentales", imagine Pierre Mosca. C’est certainement à cause d’un manque d’efficacité dans la zone de vérité : 11 buts (1 avec Nîmes) et 14 passes décisives (2 cette saison) depuis le début de sa carrière, c’est trop peu.

    "Il ne frappe pas assez au but et il doit aussi simplifier son jeu. Il a tendance, et il le sait, à faire la touche de trop", pointe Frédéric Bompard, qui le juge néanmoins "en progrès constant". "Ne pas lâcher assez vite le ballon, c’est le petit reproche qu’on peut lui faire, confirme Mosca. Cela nuit à son efficacité mais cela peut facilement se corriger et cela ne l’empêche pas, à mes yeux, d’être le leader incontesté de l’équipe."

    Nîmes Olympique (11e, 30 points) - Marignane-Gignac (14e, 29 points) vendredi 22 mars à 19 h 30 au stade des Antonins.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Admin Jeu 4 Avr - 8:46

    Mathis Picouleau, milieu de terrain d’un Nîmes Olympique relégable : "On va voir si le groupe a avancé"

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Malgré une récente gêne aux ischios, Mathis Picouleau sera bien du déplacement à Épinal. Midi Libre - ALEXIS BETHUNE


    Eric Delanzy (ML)

    National / 28e journée. Mathis Picouleau, milieu fiable et parfois buteur, s’est confié avant le crucial Épinal (17e sur 18) – Nîmes Olympique (14e) de vendredi 5 avril (coup d’envoi 19 h 30).

    Vendredi à Dijon (1-1), Mathis Picouleau a joué son 30e match avec Nîmes et inscrit son 6e but, en comptant la Coupe (4 en championnat). Pas mal pour un milieu de terrain pas forcément offensif.

    À bientôt 24 ans, l’élégant gaucher breton formé à Rennes est l’un des Crocos les plus réguliers de la saison. Et l’un de ceux, dans ce sprint final, qui doit tirer NO vers le haut et vers le maintien en National. En attendant mieux, un jour peut-être…

    Votre but égalisateur à Dijon, il rapporte un point, ou il en manque quand même deux ?

    Pour moi, il en manque deux, car il y avait la possibilité de faire mieux : Dijon était à 10, et on a un penalty en fin de match (raté par Sané, alors que Picouleau, qui aurait pu le tirer, était sorti pour une douleur aux ischios).

    On perd deux points mais on a réussi à en prendre un en étant mené. Quand on joue le maintien, malheureusement, il n’y a pas de petit point à laisser passer, tout est bon à prendre. Après, il faut le bonifier avec des victoires.

    Personnellement, votre saison est plutôt réussie, avec votre record de buts déjà battu, et votre record de matches (30) déjà égalé…

    Oui, c’est positif par rapport à mes saisons précédentes, même si je pourrais déjà être à 6 ou 7 buts en championnat. Je ne suis pas quelqu’un qui me fixe un nombre à atteindre. Le but, c’est d’en mettre le plus possible !

    Pour les passes “dé”, je peux faire encore mieux. Pour le nombre de matches, j’avais l’objectif de faire une saison pleine : c’est ce qu’il m’a manqué sur mes années à Valenciennes. C’est bien parti…

    D’ailleurs, est-ce normal que Mathis Picouleau soit le 2e meilleur buteur du club ?

    Je ne sais pas… Je sais que devant le but, j’ai cette envie de la mettre au fond. Tout le monde doit avoir cette même envie. Orphé (Mbina) l’a. Je suis revenu à trois longueurs (en National, 7 réalisations pour le Gabonais contre 4 à Picouleau, NDLR). D’ailleurs, il m’a fait la petite réflexion après Dijon (sourire). Si je continue à marquer, ça peut le pousser à marquer plus. C’est tout ce que j’espère !

    Après, on a joué avec un seul attaquant axial une bonne partie de la première moitié de saison : c’est pour ça aussi que l’on manque de stats. Aujourd’hui, Axel (Thoumin) ou Gauthier (Laurens) sont proches d’ouvrir leur compteur buts en championnat. Ils sont adroits aux entraînements. Abdou (Sané) se crée des opportunités et marque. S’il avait fait une saison complète avec nous, il aurait plus de buts que moi, j’en suis sûr.

    Si votre saison est plutôt réussie, celle de l’équipe ne l’est pas du tout. Comment expliquez-vous que NO, qui a de la qualité, soit relégable à 7 journées de la fin ?

    Avec un groupe tout neuf en début de saison, ce n’était pas évident que la mayonnaise prenne directement. Honnêtement, vu l’effectif, je savais que ça n’allait pas être facile ; et que l’on ne jouerait pas le haut du tableau. Mais jouer le maintien, peut-être pas non plus… Ce qui nous a fait mal, c’est notre série de six défaites.

    En 2024 et sur la 2nde partie, c’est mieux au niveau des résultats et même du jeu. L’axe de progression, c’est l’efficacité devant le but. Il faut capitaliser nos opportunités. Il y a trop de matches où l’on est à plus de dix frappes, pour zéro ou un seul but.

    A-t-on raison de s’inquiéter ?

    Oui, forcément, vu la situation actuelle. Si le championnat s’arrête aujourd’hui, on est relégable (et relégué). Mais au vu de nos dernières performances, je me dis que l’on va réussir à aller chercher ce maintien. On va voir si le groupe a avancé, si on est capable de répondre présent dans les matches importants. On a toujours notre destin en main.

    Cette équipe a-t-elle le caractère pour se sauver ?

    Oui, cette équipe a du caractère. Déjà, on a un capitaine, Formose Mendy, qui sait dire les choses, sans passer par quatre chemins. J’adore le personnage. C’est bien d’avoir des mecs comme ça, comme Waly (Diouf) aussi. Ou Jo (Mexique) qui, comme moi, ne parle pas beaucoup, mais on est écouté quand on prend la parole. À nous d’amener un peu plus pour que tout le monde élève son niveau.

    Pour finir, comment envisagez-vous l’avenir ?

    Ma situation est liée à notre situation sportive. Si l’on se maintient, il me restera un an de contrat. Moi, je suis ambitieux, j’ai envie de retrouver la Ligue 2. Si je peux, avec Nîmes… Si je reste, ce sera pour jouer le haut de tableau. Et je pense qu’il y a moyen de faire beaucoup mieux l’an prochain que cette saison…
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Admin Lun 8 Avr - 8:28

    Camara, le moment de se montrer.

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Ismaël Camara retrouve Épinal avec le maillot rouge. Face à son ancien club Épinal, le croco doit enfin répondre aux attentes placées en lui. Photo Anthony Maurin

    Le 3 novembre dernier, aux Antonins, Ismaël Camara faisait forte impression sur son aile gauche en donnant le tournis à Kelyan Guessoum, exilé depuis en Bulgarie.

    Grâce à une passe décisive, la seule cette saison, le Spinalien était un grand artisan du premier succès de la saison des Vosgiens.

    Ni une ni deux, Sébastien Larcier, directeur sportif du NO, à la recherche en priorité d'un joueur offensif percutant s'est battu pour enrôler l'attaquant lors du mercato hivernal. Mais depuis son arrivée dans le Gard, le Franco-Guinéen, passé aussi par le Red Star et le Gazélec, est loin d'avoir répondu aux attentes placées en lui.

    En sept titularisations, il a peu pesé sur le front de l'attaque et n'a été décisif qu'à une seule reprise : un but marqué à Nancy (défaite 3-1). Un rendement insuffisant qui a conduit son coach à le faire débuter sur le banc lors des deux dernières rencontres et à le cantonner à un rôle de joker en fin de partie.

    Ce vendredi soir, avec l'absence de Doukansy et la forte probabilité d'un retour au système en 4-4-2, Ismaël Camara devrait être aligné d'entrée. L'occasion enfin de briller face à ses anciens coéquipiers, alors que Nîmes doit absolument gagner pour rester dans la course au maintien.

    À noter, que l'ancien nîmois Sidy Sarr (2019-2022), qui a rejoint Épinal à la toute fin du mercato hivernal, n'est pas sur la feuille de match.
    En surpoids, le milieu, condamné en décembre dernier à six mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende pour recours à la prostitution de deux mineures, n'a donc pas été retenu par son coach Fabien Tissot.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Admin Lun 29 Avr - 9:25

    Nîmes Olympique : à la découverte de la révélation Tao Paradowski, 19 ans, gardien titulaire des Crocos en National

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Tao Paradowski, 19 ans, gardien titulaire en National. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)


    National / 31e journée. Avant Nîmes Olympique – Red Star, lundi 29 avril à 21 heures aux Antonins, le gardien des Crocos, titulaire à tout juste 19 ans, s’est confié à Midi Libre. Une riche et belle découverte. Sur le terrain comme en dehors.

    Tao Paradowski a percé. Une vidéo que nous avions faite de lui au Mans, le 2 février, après un deuxième match d’affilée sans encaisser de but (0-0), avait été vue 332 000 fois sur X, ex Twitter. Elle avait été repérée et relayée par l’influent compte “Espoirs du football”. Car oui, Paradowski le bien nommé est devenu en quelques mois un espoir du football. En mars, à tout juste 19 ans, il a été présélectionné en équipe de France U19, mais finalement pas appelé. Découverte.

    De la Réunion à Nîmes, en passant par la Lorraine

    Tao, du prénom du héros du dessin animé Les mystérieuses cités d’or dont ses parents étaient fans, a vu le jour le 27 février 2005 à Saint-Paul, sur l’île de la Réunion. "Un choix de vie de mes parents, explique-t-il. Ils y ont passé dix ans. Puis on est revenu en France, en Lorraine, leur région d’origine. J’avais 4 ans. Je faisais du judo et du foot en club, à Jarville. J’ai commencé comme gardien. Je suis né avec un ballon dans les mains, et mon grand frère Djibril (aujourd’hui à Beaucaire en N3, NDLR) dans les pieds : lui, il tirait, moi j’arrêtais. Des fois il marquait, mais pas souvent (rires). On a quinze mois d’écart."

    Repéré par Nancy, le portier participe à un tournoi avec l’ASNL en U12. Il est conservé. Il va y progresser régulièrement, apprendre beaucoup aux côtés du coach Nabil Tighazoui et des anciens gardiens pros Bracigliano ou Grégorini, se régaler lors d’un autre tournoi, à São Paulo, au Brésil, avec le centre de formation. Jusqu’en U17 nationaux, avec qui il est titulaire malgré sa petite taille.

    Sauf qu’en cette fin de saison 2021-2022, "on m’a juste proposé un an de plus comme amateur. Nancy, c’est mon club cœur, de ma ville, que je supportais à Picot avec les Ultras. Mais j’ai décidé de partir, raconte Paradowski. J’avais des sollicitations en N2 et N3, mais je voulais finir ma formation. J’ai fait un premier essai à Nîmes, ça s’est bien passé et j’ai signé sans tenter ma chance ailleurs. J’ai tout de suite aimé l’ambiance". Toute la famille déménage alors dans le Gard, où vit déjà l’une de ses grands-mères.

    De numéro 4 à numéro 1

    U18 Régional 1, Gambardella, entraînements avec la Ligue 2 dès l’automne 2022, le petit (pour un gardien, 1,80 m pour 70 kg) mais fiable dernier rempart séduit les entraîneurs crocos et en particulier Frédéric Bompard, ex-gardien de D2. Après avoir décroché son bac STMG, il est invité à la reprise des pros, descendus en National, début juillet. "Déjà, rien que ça, ça m’a régalé !"

    Mais il reste du chemin pour garder la cage des grands : devant lui, il y a Nazih, international français jeunes ; Dias, 4 matches de L1 et 17 de L2 ; et Ondoa, international camerounais formé au Barça et vainqueur de la CAN 2017, qui débarque en fin de mercato estival. Rien que ça…

    Il va pourtant passer de n° 4 à n° 1. Et le rester au gré des contreperformances et blessures des trois autres. Il entre en amical contre Istres fin juillet 2023, "avec mon coach Antho Babikian derrière moi derrière le but pour me canaliser, comme mon père quand j’étais enfant…" Et débute en championnat le 8 septembre face à Châteauroux (2-2).

    24 matches en National, 9 clean sheets et un bilan équilibré pour NO de 8 victoires, 8 nuls et 8 défaites

    Suivront 9 clean sheets en 24 rencontres de National, ce qui est fort. Avec lui, Nîmes présente un bilan équilibré de 8 victoires, 8 nuls et 8 défaites. Sans lui ? Zéro succès, 3 nuls et 3 revers… Et, vendredi dernier, ce chef-d’œuvre à Orléans : 9 arrêts pour une note de 9/10 dans Midi Libre, un succès 1-0 alors que les expected goals (xG, nombre de buts encaissés attendus, cette stat’ qui fait désormais référence chez les gardiens) montaient à 2,2…

    Le mental, la foi, le boulot, l’avenir

    "Une de mes forces, c’est d’arriver à switcher, à rebondir, comme après mon match de merde à Niort. Ce que je fais, je savais que j’étais capable de le faire. Après, c’est une question de sérénité, de mental. J’ai un préparateur mental, Karim Achour, qui s’occupe des équipes de France de karaté et d’autres sportifs en vue des JO. Je travaille avec lui en visio. C’est comme pour ma taille : j’ai réussi à ne pas en faire un frein. En jeune, j’entendais : il est petit, il faut tirer en hauteur. Je leur disais : “allez-y !” Et ça ne rentrait pas", se confie cet admirateur de Janot et Pickford.

    C’est tout lui : comme ces couteaux avec leur mécanisme qui empêche la lame de se replier, Paradowski, c’est du cran et des arrêts. Et une foi, aussi : fervent chrétien, le jeune homme est toujours allé à la messe en famille. Il continue avec sa compagne, Anaïs.

    Samedi prochain, au lendemain du match à Chasselay contre Goal, ce sera eucharistie et confirmation pour lui à la cathédrale de Nîmes ! En attendant le sacrement footballistique : devenir professionnel. À cause du règlement, NO ne peut pas le faire signer avant ses 20 ans, en février 2025, car le centre de formation croco n’a plus d’agrément. "Mon objectif, c’est de signer pro à Nîmes. D’ailleurs, je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance au club, “Babik”, coach Bompard, Adil (Hermach), Jérémy Struffaldi (entraîneur des gardiens chez les jeunes)… Mais si ça ne peut pas se faire ici, on verra ailleurs."

    Dans tous les cas, l’école de Jonquières-Saint-Vincent, où il travaille encore parfois car il n’a pas de salaire pour jouer en National – il touche néanmoins les primes de match – devra trouver un nouvel animateur périscolaire entre midi et deux…
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Admin Lun 29 Avr - 9:46

    L'INTERVIEW Mathis Picouleau : "Franchement, je me régale ici !"

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Mathis Picouleau - Photo : Anthony Maurin

    Pour la 31ème journée de National, Nîmes Olympique, toujours relégable à quatre journées de la fin, affronte, ce soir à 21 heures, le Red Star aux Antonins. Avant ce match capital face au leader, Mathis Picouleau livre son sentiment avant cette dernière ligne droite.

    Objectif Gard : On imagine que cette victoire à Orléans a fait du bien aux têtes, n'est-ce pas ?*

    Mathis Picouleau : Oui elle a apporté de la confiance. Cela montre que l'on est capable d'être solide et solidaire même si on subit. Il va falloir enchaîner contre le Red Star. Ce sera le même match, on risque de subir. Dans notre situation, on n'a pas le choix de gagner au moins deux matchs peut-être en plus faire un nul ou en gagner un troisième. Cela va dépendre de nos concurrents directs. Le match à GOAL FC sera aussi important pour nous. Sur ces déplacements où les terrains sont un peu moins "beaux", il faut que l'on fasse beaucoup mieux.

    Souffrir ensemble, est-ce nouveau pour ce groupe ?

    C'est vrai que moi ma qualité c'est plutôt joueur de ballon. Sur ce match d'Orléans, on a subi. Honnêtement, j'ai pris du plaisir à défendre et à me sacrifier par moment sur des tacles pour compenser quand mes défenseurs centraux étaient sortis. On a tous pris du plaisir à souffrir ensemble. Ce sont des valeurs importantes sur la fin de saison.

    "Il m'a donné le brassard pour que j'élève mon niveau de communication"

    Qu'est-ce qui a changé globalement depuis l'arrivée d'Adil Hermach ?

    Il essaie de nous transmettre sa détermination et son envie de poser le ballon. Contre Versailles, on a réussi à faire des bonnes sorties de balle, il a manqué de tuer les actions. Il insiste sur la solidarité comme sur le dernier match, d'avoir cette hargne pour bien défendre et pas encaisser de but.

    Et sur le plan personnel, quelle relation avez-vous avec le nouveau coach ?

    Cela se passe très bien, avec lui je peux continuer ma progression. Il peut m'apporter beaucoup de choses dans le fait d'avoir le ballon et quand on l'a pas. Il me dit de parler un peu plus, il m'a donné le brassard pour que j'élève mon niveau de communication. Dans les matchs, j'essaie de faire plus. Cela fait plaisir forcément d'avoir autant de confiance d'un coach, à moi de lui rendre. Après le capitaine reste Formose (Mendy). Le coach a pris la décision de me mettre moi quand il n'était pas là, on en avait discuté. C'est une responsabilité plus importante, c'est à moi d'apporter mon expérience.

    "Mon objectif est de retrouver la Ligue 2 le plus rapidement possible"

    Comment vit-on le fait de passer de la Ligue 2 au maintien en National ?

    Franchement, je me régale ici. J'habite en face du stade des Costières, je me plais vraiment bien ici. Je prends du plaisir, je sens que je progresse dans l'aspect offensif et défensif, j'ai passé un cap. C'est la saison où j'ai marqué le plus de buts, celle où je suis le plus costaud défensivement. Je n'arrivais pas trop à gratter des ballons en Ligue 2, là j'y arrive. Je me sens bien, il faut continuer.

    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Image
    Mathis Picouleau a inscrit 4 buts cette saison dont un à Marignane • Photo : Anthony Maurin

    En cas de maintien, pourriez-vous rester au club ?

    Mon objectif est de retrouver la Ligue 2 le plus rapidement possible. On verra cet été les possibilités. Si je peux rester à Nîmes et faire partie d'un projet de montée en Ligue 2, même si ce n'est pas facile, pourquoi pas. Ma situation est liée à la situation sportive du club, si on se maintient il me reste un an de contrat. Il y a déjà le maintien à aller chercher.

    Le club a lancé une opération à 5 euros la place pour ce soir, vous devriez être soutenu par 3 000 spectateurs. Cela faisait longtemps que vous attendiez cela ?

    Ce serait bien qu'il y ait du monde. Il y a une grosse ferveur autour de Nîmes Olympique, elle n'est pas perdue. Après certains faits font que les supporters ne viennent pas au stade, c'est leur choix on le respecte. Nous joueurs on aime avoir du monde au stade, c'est aussi plus difficile pour l'équipe adverse, ça leur met plus de pression.

    "Que l'on se maintienne et que l'on vienne fêter ça ici à Nîmes"

    Une question de votre coéquipier et ami Gauthier Laurens, est-ce que le brassard ne vous serre pas trop ?

    Non ça va (rires). Formose revient, il a de gros bras. Pas mal de coéquipiers me chambrent un peu sur le fait que j'ai été capitaine. On a une relation assez proche avec Gauthier, ce qu'il vit je l'ai vécu. J'essaie de lui donner des conseils de comment aborder la chose car ce n'est pas facile quand on ne joue pas. C'est un bon mec ! Il y a un très bon groupe, c'est vraiment plaisant de venir s'entraîner tous les jours. En espérant que ce groupe perdure pour vivre mieux qu'un maintien l'année prochaine.

    Le dernier match de la saison aura lieu à Martigues en pleine Feria de Nîmes, ça ferait une belle occasion de célébrer le maintien...

    Ce serait le Graal ! Que l'on gagne à Martigues, que l'on se maintienne et que l'on vienne fêter ça ici à Nîmes avec tout le monde, ce serait le top !

    *Cette interview a été réalisée avant la réserve déposée par Orléans concernant le contrat de Zakary Lamgahez

    Source : Corentin Corger (OG)

    Contenu sponsorisé


    Les crocos de la saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Les crocos de la saison 2023-2024

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:03