NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Ven 10 Nov - 19:34

    Nîmes Olympique  :  les dernières News.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Le chauffage et l’eau chaude réclamés par Frédéric Bompard pourraient être de retour ce mercredi - Photo : Anthony Maurin

    Du chauffage mercredi ?
    La semaine dernière, nous vous annoncions l’absence de chauffage et d’eau chaude à la Bastide depuis quinze jours. Le lendemain, le coach Frédéric Bompard réclamait « juste un peu de chauffage ». Une sortie qui a fait grincer des dents certains membres du club qui avaient pris la mesure de la situation. « Dès que la chaudière est tombée en panne, le devis de 4 000 euros a été rapidement validé par Rani Assaf mais deux pièces n’étaient pas disponibles », fait savoir une source proche de ce dossier brûlant. La bonne nouvelle c’est qu’Engie doit recevoir les pièces tant attendues en début de semaine et qu’une intervention est programmée ce mercredi. Les joueurs n’ont donc plus que deux jours à patienter avant de retrouver normalement le plaisir d’une bonne douche chaude après 1h30 d’efforts dans le froid.

    Le NO à Gaston-Lessut.
    Vendredi à 19h30, pour le compte de la 13e journée de National, Nîmes se déplace à Versailles. Le club des Yvelines joue ces rencontres à domicile au stade Jean-Bouin de Paris, l’antre des rugbymen du Stade Français. Il s’agit d’une pelouse synthétique. Pour s’habituer à ce type de revêtement, les Nîmois vont donc s’entraîner sur un terrain synthétique cette semaine. Alors que la Bastide est doté de cette surface, où s’entraîne en général l’équipe réserve, les Crocos vont pourtant se rendre ce mercredi à 15 heures au stade Gaston-Lessut de Saint-Césaire. Il s’agit d’une demande de Frédéric Bompard auprès de Nicolas Rainville, élu aux Sports à la ville de Nîmes, qui a répondu favorablement. « Bien que les rapports soient inexistants entre la municipalité et le président Rani Assaf, nous restons les premiers supporters des crocos », commente l’arbitre professionnel. Avant d’ajouter : « Au vu de l’état du terrain synthétique de la Bastide, j’ai accepté qu’ils bénéficient d’un terrain de qualité pour préparer au mieux leur match. » En effet, ce synthétique est tout récent. À noter la solidarité entre les clubs de la ville, puisque le CO Lasallien a accepté de libérer un créneau pour que le NO s’entraîne. Ce qui permettra aux jeunes footballeurs de cette association d’assister à un entraînement professionnel. Demain matin, c'est sur la pelouse synthétique de Bellegarde qu'aura lieu la séance des Nîmois.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Fabrice_ondoa_nimes_triste_670
    Pour sa première sous le maillot nîmois, Fabrice Ondoa a vécu une soirée compliquée - Photo Anthony Maurin

    Ondoa critiqué.
    Après le match face à Versailles, ce vendredi à 19h30 (13e journée de National), le gardien Fabrice Ondoa repartira à nouveau dimanche en sélection. Le dernier rempart nîmois fait partie des 24 joueurs retenus par le sélectionneur Rigobert Song. Le Cameroun entame les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et reçoit l'île Maurice le 17 novembre, avant un déplacement en Libye le 21. Mais la convocation du meilleur gardien de la CAN 2017, remportée par le Cameroun, semble être remise en cause au pays des Lions Indomptables au vu de la trajectoire que prend la carrière d'Ondoa, passé par la Lettonie et donc aujourd'hui en D3 française. "Vous avez vu Fabrice a commencé à jouer donc il est compétitif", a même justifié Rigobert Song sollicité par le site Internet Camfoot.com. Si le gardien nîmois n'est que deuxième dans la hiérarchie derrière André Onana, gardien de Manchester United, il est régulièrement appelé en sélection. Il faut dire que sa première apparition sous le maillot nîmois, lors de la défaite 3-1 face à Épinal, est loin d'avoir rassuré les observateurs. Trois buts encaissés dont une faute de main sur le dernier et un penalty concédé. Avec un Tao Paradowski, 18 ans, qui n'avait encaissé que quatre buts en sept titularisations et apporté de la sérénité, le doute subsiste forcément dans la tête de Frédéric Bompard au moment de faire un choix pour le match contre Versailles. En étant retenu, Ondoa ratera ainsi le match du 7e tour de la Coupe de France à Roanne (18 ou 19 novembre) voire peut-être la réception d'Orléans, le 24 novembre, si son retour est tardif. 

    Paradowski reprend la main.
    La défaite concédée la semaine dernière au stade des Antonins face à Épinal (1-3) a été visionnée à nouveau par le staff de Nîmes Olympique. Il en ressort que le grand perdant de ce revers est le gardien de but Fabrice Ondoa. Ce dernier n’est pas dans le groupe qui est parti à Paris pour affronter Versailles demain, pour le compte de la 13e journée du National. L’international camerounais, qui part en sélection dimanche, est remplacé par Tao Paradowski qui a gardé les cages nîmoises sept fois cette saison et qui a réussi quatre matchs sans encaisser de but. Ce n’est pas le seul changement dans le groupe nîmois puisque le défenseur Sanasi Sy, qui est blessé au dos, laisse sa place au jeune Marc Paget (19 ans). Le réserviste est déjà apparu cette saison lors du match de Coupe de France contre Pavie (7-0). Frédéric Bompard a retenu 17 joueurs pour rejoindre la capitale et c’est probablement Amjhad Nazih qui devrait regarder la rencontre des tribunes du stade Jean-Bouin, où se jouera la rencontre.

    Le groupe nîmois :
    Nazih, Paradowski – Diallo, Diouf, Guessoum, Labonne, Mendy, Paget, Sbaï – Delpech, Doukansy, Laurens, Sacko, Picouleau – Mbina, Thoumin et Wade.

    Doucouré de retour à Roanne ?
    L’attaquant nîmois n’est plus apparu depuis le 22 septembre et la victoire face à l’AS Nancy (1-0). Mahamadou Doucouré ronge son frein et après avoir raté huit rencontres (en comptant Versailles demain), à cause d’une blessure, il voit le bout du tunnel. « Il pourrait reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine », explique Frédéric Bompard qui aimerait bien le faire jouer face à Roanne (dimanche 19 novembre à 14h, un horaire qui n’est pas celui que souhaitait le coach nîmois qui aurait préféré le samedi après-midi) en septième tour de la Coupe de France. Pour la doublette martiniquaise Burner (genou) – Mexique (mollet), en phase de reprise, il faudra attendre un peu plus. Le coach du NO pourrait la récupérer lors de la réception de l’US Orléans, le 24 novembre pour le compte de la 14e journée du National. Quant à Freddy Mbemba, il vient de partir en rééducation à Cap-Breton et il reviendra à Nîmes à partir du mois de décembre.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Le onze de départ du NO pourrait connaitre des changements face à Versailles • Photo : Anthony Maurin

    Le retour de la concurrence.
    « Je fais en sorte que ceux qui jouent ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Il y a eu de la concurrence cette semaine. Avec l’équipe qui débutera contre Versailles, vous verrez qu’il y a de la concurrence ». Ce jeudi, en conférence de presse d’avant-match, Frédéric Bompard a insinué que des changements pourraient intervenir dans le onze de départ nîmois ce soir. En clair, le technicien réserve quelques surprises. La concurrence se matérialisera d’abord dans les buts puisque Tao Paradowski sera titulaire à la place de Fabrice Ondoa, dont la première apparition (en championnat) face à Épinal (défaite 1-3) n’a pas convaincu le staff du NO. C’est un choix sportif. Pour le reste, à moins d’une grosse surprise, il sera difficile de se priver de certains titulaires habituels comme les défenseurs Guessoum, Diouf et Mendy, les milieux Doukansy et Picouleau et de l’attaquant Mbina. Les joueurs en balance se situeront surtout sur les côtés. Le poste de latéral droit sera à distribuer entre Labonne et Sbaï, à gauche Diallo devrait conserver sa place. Au milieu, un choix sera à faire entre Sacko et Delpech. Le coach nîmois a prévenu qu’il y aurait quelques changements, le verdict tombera aux alentours de 18h30.

    L’équipe nîmoise possible :
    Paradowski – Guessoum, Diouf, Mendy (cap) – Sbaï, Delpech, Doukansy, Picouleau, Diallo – Wade, Mbina.
    Remplaçants : Labonne, Paget, Sacko, Laurens et Thoumin.

    Un bon coup à jouer.
    La défaite de la semaine dernière face à Épinal (1-3) au stade des Antonins a rapproché les Crocodiles, qui sont désormais 8e, de la zone des relégables (de la 13e à la 18e place). Nîmes Olympique n’a plus que trois points d’avance sur la zone rouge, dans un championnat très serré. Le déplacement à Paris, pour affronter le FC Versailles (12e) ce vendredi à 19h30, sera une occasion de repartir de l’avant, avec pour objectif de décrocher une quatrième victoire de la saison. Pour que la bonne affaire soit totale, il serait idéal que Goal FC (13e) s’incline à domicile contre les Chamois Niortais (3e). Parmi les relégables, Marignane-Gignac (14e) aura une mission quasi impossible au Red-Star (1er) et Cholet (15e) se déplace à Sochaux (9e). Le match de Nancy (17) à Martigues (6e) ne s’annonce pas simple, pas plus que celui de Châteauroux (16e) au Mans (5e) lundi. C’est peut-être la lanterne rouge Épinal (18e) qui aura un bon coup à jouer avec la réception d’Avranches (10e). Reste aux Nîmois de profiter de cette 13e journée de National pour s’offrir un bol d’air au classement.

    Soirce : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:50, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Ven 10 Nov - 19:39

    Versailles - Nîmes Olympique : les Crocos se déplacent sur le terrain de Versailles pour remettre la marche en avant.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Paul Wade tentera de faire mieux que lors du dernier match face à Epinal. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    MIDI LIBRE

    Nîmes Olympique se déplace à Versailles, ce vendredi 10 novembre (19h30) dans l'optique de repartir de l'avant et s'éloigner de la zone rouge.

    Nîmes Olympique se déplace ce vendredi 10 novembre (19h30) à Versailles, pour le compte de la 13e journée de National. L'objectif sera avant tout de remettre la marche en avant et s'éloigner du bas de tableau.

    Restant sur une défaite et deux nuls, Nîmes n'a plus gagné depuis le 6 octobre et une victoire face à Niort (1-0).

    Avec une 10e place au classement et 16 points, Nîmes est dans le ventre mou de National. Les Crocos comptent cinq points de retard sur le deuxième du classement, Rouen, mais seulement trois points d'avance sur Goal FC, le premier relégable.

    L'adversaire du soir, Versailles, reste sur deux défaites sur les trois derniers matches face à Dijon (2-1) et face à Niort (1-0). Premier non relégable, les Versaillais occupent la 12e place avec 14 points.

    Soirce : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:58, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Ven 10 Nov - 20:32

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  F-lvnFmWUAAAYnn?format=jpg&name=large

    Coach Bompard sur la pelouse avant la rencontre

    Soirée cauchemardesque des crocos à Versailles : à 9 contre 11 après les expulsions de Mendy et Labonne et un arbitrage catastrophique, les nîmois sont menés 3-0 à Versailles !  


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 8:16, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Ven 10 Nov - 21:31

    Très lourde défaite des crocos à Versailles 6-0 ! Match à vite oublier et se relancer dans 15 jours aux Antonins face à Orléans et dans l’intervalle en Coupe de France à Roanne.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Nîmes et Mbina ont vécu une première mi-temps cauchemardesque face à Versailles.

    C'est un match à oublier pour Nîmes. Réduits à 9 dès la 34e minute, les Nîmois ont tenté de limiter la casse mais s'inclinent sur un score très sévère (6-0). Cette victoire permet à Versailles de prendre les 3 points et de grimper au 9e rang du classement de National. Nîmes perd une place et est désormais 11e.

    Nîmes Olympique s'est lourdement incliné lors de son déplacement face à Versailles (6-0). Un match à oublier.

    Nîmes Olympique a explosé ce vendredi 10 novembre (0-6) face à Versailles, pour le compte de la 13e journée de National. Un match où les Nimois sont complètement passés à côté.
    Tout avait mal commencé pour les Gardois avec l'exclusion de Mendy dès la 10e minute. Encore plus préjudiciable puisque le coup franc donna l'ouverture du score de Baaloudj pour Versailles.

    La suite ne fut pas meilleure avec le break réalisé quelques minutes plus tard (19e). Avant que les Nîmois ne se retrouvent à neuf après une nouvelle exclusion, cette fois-ci de Labonne (34e).

    Versailles en a profité par accentuer sa domination et le score pour parapher une belle victoire (6-0). L'expulsion du buteur Diakhaby (62e) n'a rien changé.
    Restant sur deux défaites et deux nuls, Nîmes n'a plus gagné depuis le 6 octobre et une victoire face à Niort (1-0) et ne décolle pas au classement, 11e.

    L'adversaire du soir, Versailles, restait sur deux défaites sur les trois derniers matches face à Dijon (2-1) et face à Niort (1-0).


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:30, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Sam 11 Nov - 13:40

    Nîmes Olympique explose complètement face à Versailles au terme d'un match catastrophique.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Toute la détresse de Guessoum, de Doukansy, du capitaine Mendy, expulsé dès la 10e minute. Nîmes a vécu une première mi-temps cauchemardesque face à Versailles. MIDI LIBRE

    MIDI LIBRE

    Nîmes Olympique s'est lourdement incliné lors de son déplacement face à Versailles (6-0). Un match à oublier.

    Nîmes Olympique a explosé ce vendredi 10 novembre (0-6) face à Versailles, pour le compte de la 13e journée de National. Un match où les Nimois sont complètement passés à côté.

    Tout avait mal commencé pour les Gardois avec l'exclusion de Mendy dès la 10e minute. Encore plus préjudiciable puisque le coup franc donna l'ouverture du score de Baaloudj pour Versailles.

    La suite ne fut pas meilleure avec le break réalisé quelques minutes plus tard (19e). Avant que les Nîmois ne se retrouvent à neuf après une nouvelle exclusion, cette fois-ci de Labonne (34e).

    Versailles en a profité par accentuer sa domination et le score pour parapher une belle victoire (6-0). L'expulsion du buteur Diakhaby (62e) n'a rien changé.

    Restant sur deux défaites et deux nuls, Nîmes n'a plus gagné depuis le 6 octobre et une victoire face à Niort (1-0) et ne décolle pas au classement, 11e.

    L'adversaire du soir, Versailles, restait sur deux défaites sur les trois derniers matches face à Dijon (2-1) et face à Niort (1-0).


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:00, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Lun 13 Nov - 6:57

    Le Red Star vient à bout de Marignane-Gignac en National, Nîmes sombre à Versailles

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image

    Le Red Star, leader de National, s'en est sorti contre Marignane-Gignac (2-1), ce vendredi. De son côté, le Nîmes Olympique a été lourdement défait sur la pelouse de Versailles (0-6), alors que Rouen et Villefranche ont fait match nul (1-1).

    Le Red Star a eu peur mais a finalement conforté sa place de leader du classement. Les hommes d'Habib Beye sont venus à bout de Marignane-Gignac (2-1), ce vendredi. Hacene Benali (26e) avait inscrit le premier but de son équipe. Les Marignanais ont trouvé des ressources pour égaliser, sur une frappe de Diavoye Diarra (37e). Puis, à la 90e minute, Merwan Ifnaoui a délivré les siens, après avoir éliminé le gardien adverse.

    Dans le haut du classement, Villefranche était proche d'une belle opération contre Rouen mais malgré l'ouverture du score de Claudy Mbuyi (2e), le FCVB a été repris dans les derniers instants de la rencontre, par Sofyane Bouzamoucha (90e+2). Les Rouennais reculent à la troisième place, Villefranche, à la cinquième.

    Les Chamois Niortais sont quant à eux revenus de loin sur la pelouse du Goal FC. Alors qu'ils étaient menés 2 à 0 à la pause, les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga ont obtenu les trois points grâce à Tyrone Tormin (52e), à Nesta Elphege (89e) et à Dylan Durivaux (91e). Ce succès accroché dans les dernières minutes permet à Niort de se positionner à la deuxième place.

    Nîmes termine à 9, Versailles à 10

    Le Nîmes Olympique s'est lui écroulé à Versailles (0-6). À dix contre onze dès la 10e minute de jeu, puis à neuf à la 34e, les Gardois ont coulé, après les buts de Mehdi Baaloudj (12e, 70e), de Lassana Diakhaby (19e), de Jeremain Lens (42e), de Chris Nadje (78e) et de Mondy Prunier (85e). Cette victoire place les Versaillais, qui ont terminé à 10 après l'expulsion de Diakhaby (62e), à la neuvième place du classement.

    Sochaux s'est hissé à la sixième place du classement après sa victoire contre Cholet (2-0), et a enchaîné un septième match de suite sans défaite. Dernier du classement, Épinal a surpris Avranches (4-0), devant son public. Martigues a battu Nancy en fin de match (1-0). Enfin, Dijon s'est imposé à Orléans (2-1).

    Le chiffre : 8
    Huit cartons rouges ont été distribués en... huit rencontres de National, ce vendredi soir. Trois expulsions ont été attribuées lors du match entre Versailles (1) et Nîmes (2).

    Source : l'équipe


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:42, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Lun 13 Nov - 7:06

    Déroute de Nîmes Olympiques à Versailles (6-0) : "Loulou Nicollin doit être content de là-haut", jubile le coach Vignal  

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    35e minute : NO est déjà mené 2-0 quand une échauffourée éclate. Labonne sera exclu...3F PROD - MOHAMED EL-SHAHED

    Eric Delanzy (ML)

    Nîmes Olympique a explosé (6-0) ce vendredi face à Versailles, où le coach Grégory Vignal a rendu hommage à son ancien président Louis Nicollin. "Je n’entraîne pas une équipe de voyous !", a témoigné son homologue de Nîmes.  

    La déroute de Nîmes Olympique à Versailles a engendré vendredi soir des réactions savoureuses en conférence de presse.

    Grégory Vignal, coach de Versailles :

    "C’est le scénario parfait. En tant que Montpelliérain, ça me fait quelque chose de commencer en battant Nîmes, contre qui j’ai joué beaucoup de derbies en jeunes. Mes cousins doivent être contents, et Loulou Nicollin aussi, de là-haut ! Cela dit, NO est un club que je respecte et qui va se relever."
    Classement National

    13e journée
    Epinal 4 - 0 Avranches
    Goal Fc 2 - 3 Niort
    Martigues 1 - 0 Nancy
    Orléans 1 - 2 Dijon
    Red Star 2 - 1 Marignane
    Rouen 1 - 1 Villefranche
    Sochaux 2 - 0 Cholet
    Versailles 6 - 0 NIMES
    Lundi 13 novembre
    Le Mans - Châteauroux 21 h

    Classement

    Pts J. G. N. P. Po. Co.
    1 Red Star 32 13 10 2 1 24 11
    2 Niort 24 13 7 3 3 22 17
    3 Rouen 22 13 5 7 1 16 10
    4 Martigues 20 13 5 5 3 12 8
    5 Villefranche 20 13 5 5 3 17 15
    6 Sochaux 19 13 5 4 4 20 18
    7 Dijon 19 13 5 4 4 16 15
    8 Le Mans 18 12 5 3 4 15 15
    9 Versailles 17 13 4 5 4 20 13
    10 Avranches 16 13 4 4 5 17 21
    11 NIMES 16 13 3 7 3 12 18
    12 Orléans 15 13 4 3 6 15 20
    13 Goal Fc 13 13 3 4 6 14 14
    14 Châteauroux 12 12 2 6 4 13 17
    15 Marignane 12 13 2 6 5 10 15
    16 Cholet 12 13 4 0 9 9 18
    17 Nancy 11 13 2 6 5 13 14
    18 Epinal 10 13 2 4 7 15 21

    Frédéric Bompard, coach de Nîmes :

    "Il faut rester digne, faire face. C’est pour cela que je me présente devant vous (les journalistes). Je ne parlerai pas de l’arbitrage. Mais notre envie de bien faire et notre inexpérience nous ont joué des tours. J’ai dû calmer les joueurs à la mi-temps. Je n’entraîne pas une équipe de voyous ! »

    La fiche technique

    Versailles 6 Nîmes olympique 0
    Stade Jean-Bouin, Paris. Synthétique. Mi-temps : 3-0.
    Arbitre : Romain Perpinan.
    Spectateurs : 1 200.
    Buts pour Versailles : Baaloudj (12e, 70e), Diakhaby (19e), Lens (43e), Nadje (78e), Prunier (85e).
    Avertissements à Versailles : Diakhaby (35e, 62e), Lens (45e+1).
    Avertissements à Nîmes : Doukansy (34e), Sacko (remplaçant, 34e).
    Expulsion à Versailles : Diackhaby (62e, second jaune).
    Expulsions à Nîmes : Mendy (10e, rouge direct, dernier défenseur), Labonne (35e, rouge direct, échauffourée).
    VERSAILLES : Renot – Leborgne, Jaques (cap), Diakhaby, Altikulac – Basque, Nadje (Karamoko 82e) – Hend (Gibaud 66e), Correia (Duku 84e), Baaloudj (Bangoura 82e) – Lens (Prunier 56e).
    NÎMES : Paradowski – Labonne, Guessoum, Diouf, Mendy (cap), Diallo – Sbaï, Doukansy (Sacko 56e), Picouleau (Laurens 74e), Delpech (Wade 74e) – Mbina (Thoumin 56e).


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 7:56, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Lun 13 Nov - 7:55

    TEMPS ADDITIONNEL - FC Versailles 6–0 Nîmes Olympique vu à la loupe


    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    L'expulsion de Formose Mendy a fait basculer la rencontre - Photo : 3Fprod

    Chaque lendemain de match de Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu'il faut retenir après la lourde défaite des Crocodiles à Versailles 6-0.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Doukansy et les Nîmois ont été largement dominés par Versailles • photo : 3Fprod

    L'analyse : un long calvaire

    Il n’est pas facile d’analyser une rencontre dont l’intérêt n’a duré que 20 minutes. C’est le temps qu'il a fallu attendre pour voir deux buts de Versailles et l'expulsion de Formose Mendy côté nîmois. Nîmes Olympique n’avait alors plus rien à espérer d’autant que Ronny Labonne était expulsé à son tour (35e). À la pause, les Crocodiles étaient deux de moins sur le terrain et avaient trois buts de retard (3-0). Le second acte ressemblait à un long calvaire avec trois nouveaux buts encaissés par une équipe nîmoise en plein naufrage.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Formose Mendy fait tomber Lens, c’est le tournant de la rencontre • 3Fprod

    Le Croco clé : Mendy, détonateur du naufrage

    Formose Mendy a fait basculer la rencontre dès les premières minutes. Le capitaine nîmois, en position de dernier défenseur, commettait une faute sur le Versaillais Lens. Romain Perpinan, l’arbitre du match, n’hésitait pas et sortait le carton rouge direct pour le défenseur-central nîmois qui avait beau protester en vain. Sur le coup-franc, le FC Versailles ouvrait le score (1-0, 12e), la soirée cauchemardesque des Crocodiles débutait.

    Les notes : Rien à retenir

    Paradowski : 2

    Guessoum : 2

    Diouf : 2

    Mendy : non noté

    Labonne : non noté

    Diallo : 2

    Sbaï : 3

    Doukansy : 2

    Delpech : 2

    Picouleau : 2

    Mbina : 2

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    C'est impuissant que Frédéric Bompard a assisté à la lourde défaite nîmoise • Phot : 3Fprod

    La décla' : « Jouer au football à neuf, c’est quasiment impossible »

    Frédéric Bompard n’a pas accablé son équipe à l’issue de la gifle 6-0. Le technicien a estimé que la défaite était la conséquence de « l’engouement de bien faire les choses et l’inexpérience ». On ne saura jamais si les ajustements dans le onze de départ (positionnement de Sbaï au milieu de terrain) étaient pertinents puisque les Crocodiles n’ont livré bataille à armes égales que pendant dix minutes. Rapidement, l’objectif des Nîmois était de conserver le ballon, pour ne pas courir après. La stratégie n’a pas vraiment fonctionné, mais à neuf joueurs contre onze (puis dix), le combat était perdu d’avance.

    Source : De Paris, Norman Jardin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Mar 14 Nov - 13:27

    Championnat
    N1 (J13) – Le Mans laisse filer deux points contre Châteauroux


    Avec une seule victoire lors des cinq dernières journées de National, Le Mans se contente de la 6e place après la 13e journée. Dans leur enceinte du stade Marie-Marvingt, les Manceaux ont concédé le match nul (1-1) contre Châteauroux lundi soir. Antoine Rabillard ouvre le score pour les locaux à la 73e minute, avant une égalisation castelroussine signé Antoine Mille, à la première minute du temps additionnel.

    Au classement, Le Mans perd du terrain sur les autre candidats à la montée. Châteauroux reste relégable à la 14e place mais réalise une relative bonne opération : hormis la lanterne rouge, Épinal, la plupart des équipes de bas de tableau se sont inclinées lors de la 13e journée.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Mar 14 Nov - 13:43

    Quatre ans plus tard.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Bordeaux - Nîmes 6-0 Martinez et Deaux
    Nîmes Olympique n’avait plus perdu 6-0 depuis le 3 décembre 2019 à Bordeaux • photo : Maxppp


    Quatre ans plus tard. Cela faisait presque quatre ans que les Crocodiles n’avaient pas subi une telle correction.

    Ce score de 6-0 n’est heureusement pas commun et la dernière fois que le NO avait connu une pareille mésaventure, c’était le 3 décembre 2019 à Bordeaux. Ce soir-là, les joueurs de Bernard Blaquart avaient sombré dans des circonstances différentes à celle rencontré vendredi à Paris. À cette époque Nîmes Olympique était 19e de Ligue 1 et en plein doute puisque trois jours plus tard, c'est l'Olympique Lyonnais qui s'imposait au stade des Costières 4-0 (avec les expulsions de Valls et Paquiez).

    En quatre ans, beaucoup de choses ont changé et aucun joueur présent lors du naufrage en Gironde n’a participé à celui de Versailles.

    Pour mémoire, et se rappeler une époque où Nîmes Olympique était dans l’élite, voilà à quoi ressemblait la dernière équipe nîmoise (avant vendredi) à avoir perdu un match 6-0. Bernardoni – Alakouch (Paquiez, 67e), Briançon, Martinez, Miguel – Sarr, Deaux (Valls, 67e), Fomba – Ferhat, Duljevic, Ripart (Buades, 78e).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Mar 14 Nov - 20:07

    Nîmes Olympique, autopsie d’un désastre

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Versailles-nimes-6-0-620x270
    Delpech (20) et les crocos étrillés à Versailles ou le château qui s'écroule ...

    Eric Delanzy (ML)

    Deux rouges et le noir complet : les Crocos (11es de National) ont sombré à Versailles (0-6) et inquiètent à nouveau.

    Il paraît que dans le Nord, on y arrive en pleurant et on repart en pleurant. Vendredi, à Paris, dans le 16e, on est arrivé nostalgique et on est reparti triste. Pour Nîmes Olympique.

    Quand vous arrivez par la brasserie des Deux Stades, où les parents d’Axel Thoumin ainsi que Jean-Luc Benoit, fidèle supporter des Crocos, buvaient un coup avant la rencontre, vous avez sur votre gauche le Parc des Princes et sur votre droite le stade Jean-Bouin, terre (synthétique) de jeu des rugbymen du Stade français et des footeux du FC Versailles.

    Le dernier set encaissé remontait à fin 2019, à Bordeaux

    Il y a moins de 3 ans, NO jouait encore au Parc, où les Gardois avaient pris trois fois 3-0 lors de leur passage en Ligue 1, de 2018 à 2021. Avant-hier, ils ont pris deux fois 3-0, mais en deux mi-temps.

    Le dernier set encaissé par Nîmes remontait au 3 décembre 2019, un 6-0 à Bordeaux, à 11 contre 11, dans l’élite. Là, ce fut à 10 contre 11 pendant 20 minutes (2 buts encaissés), à 9 contre 11 une demi-heure (un but), puis à 9 contre 10 la dernière (3 de plus dans la musette). En National.

    Deux défaites d’affilée, une première cette saison

    Dans le vent, le froid et la pluie, ce fut une longue tempête, qui peut avoir plusieurs niveaux de lecture. Commençons par la fin : c’est la première fois que les Crocodiles perdent deux matches consécutifs cette saison. Qu’en pense Frédéric Bompard, leur entraîneur ? "C’est vrai, mais celle-là, elle ne veut rien dire. Vous savez comme moi que jouer au football à 9 après 30 minutes, c’est quasi impossible. On n’est pas le Barça, qui est peut-être la seule équipe qui peut se le permettre… Un terrain de foot, c’est grand et c’est large, 105 mètres x 68. C’est une rencontre à oublier. Je ne peux pas juger mes joueurs et mon équipe sur un match comme ça."

    Revenons au début, alors. Nîmes a trop rapidement été en difficulté et en nervosité. Et si son capitaine Mendy a été exclu (10e) car fautif en position de dernier défenseur, c’est que sa formation était déjà sur le reculoir. Si Labonne a été ensuite renvoyé aux vestiaires (35e), c’est après une échauffourée provoquée par une semelle de Doukansy, averti sur le coup (34e). Alors que Sacko, remplaçant, entrait sur la pelouse pour se mêler à l’altercation… Il n’avait rien à faire là.

    "On était vraiment motivé pour venir chercher quelque chose ici, explique coach Bompard. Quand vous avez cet engouement et cette envie de bien faire et que vous avez de l’inexpérience, arrive ce qui est arrivé. À moment donné, on doit garder nos nerfs, ce que l’on n’a pas su faire. Deux choses permettront de gommer tout ça : le travail et le temps."

    NO a encaissé autant de buts en deux matches que lors des 11 premiers !

    Après une série de deux mois et neuf matches sans défaite (5 succès et 4 nuls, Coupe de France incluse), l’équilibre nîmois était donc très fragile. Et le premier revers à domicile contre la lanterne rouge Épinal, le vendredi précédent (1-3), n’était pas qu’un accident.

    Statistique incroyable, NO vient de prendre autant de buts en deux rencontres (9) que lors des 11 premières journées de championnat ! La 2e défense de National et "le label de solidité" que s’était autodélivré Fred Bompard ont volé en éclats en huit jours. Si bien que le staff n’a plus vraiment de certitudes aujourd’hui. Le gardien ? La défense à 3 ? L’animation offensive ? Les chantiers sont ouverts.

    On se demandait encore, cette semaine, quel rôle pouvait tenir ce Nîmes rebâti du sol au plafond, du numéro 1 au n°9. Après le désastre de Jean-Bouin, on pense à celui de faire-valoir, pas plus. Un faire-valoir qui vient de relancer Épinal (vainqueur 4-0 vendredi) et Versailles. Ce serait bien, maintenant, que quelqu’un relance Nîmes Olympique.

    Les coulisses des Crocos

    EXPULSION
    Si les Nîmois sont beaucoup avertis depuis le début de la saison, aucun n’avait encore été expulsé… sauf leur entraîneur adjoint Thibault Giresse pour un geste d’humeur à l’issue des 13 minutes de temps additionnel contre Châteauroux. Mendy et Labonne sont donc les deux premiers joueurs exclus.

    GARDIEN
    Ondoa, le gardien tant recherché et tant attendu cet été, n’a pas fait le déplacement dans la capitale. Même s’il ne figurait pas sur la feuille de match, Nazih était lui du voyage pour pallier tout souci de dernière minute de Paradowski.
    "Etre international camerounais n’est pas un totem d’immunité", a justifié Bompard, ancien gardien, qui a aussi mis en avant les 4 clean sheet de son portier de 18 ans. Ondoa, ce dimanche, repart en sélection.

    RECRUTEMENT
    Nîmes n’a plus qu’un seul scout en liaison avec le directeur sportif Sébastien Larcier : Bernard Pascual est toujours là. Pas Tarek El Adi, qui a quitté NO pour devenir recruteur pour Clermont (Ligue 1).

    COUPE DE FRANCE
    Nîmes, qui aurait préféré jouer le samedi, disputera son 7e tour dimanche 19 novembre à Roanne (Régional 2). Coup d’envoi à 14 heures.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Admin Jeu 16 Nov - 7:22

    Le match largement perdu par Nîmes Olympique contre Versailles (6-0) a fait au moins un supporter croco heureux.

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Pour son premier match de football dans un stade, Léon (10 ans) a eu le bonheur de récupérer le maillot du Croco Axel Thoumin. Pour son premier match de football dans un stade, Léon (10 ans) a eu le bonheur de récupérer le maillot du Croco Axel Thoumin. MIDI LIBRE

    Eric Delanzy (ML)

    Avec son papa Gauthier, supporter des Crocos, Léon, 10 ans, a assisté à son premier match de football dans un stade, vendredi 10 novembre à Paris : Versailles - Nîmes Olympique. Si le résultat (défaite 6-0 de NO) l'a énormément déçu, il a eu le bonheur de repartir avec le maillot d'un joueur, offert par Axel Thoumin.

    Léon Moulins, 10 ans, se souviendra de son premier match de football vécu dans un stade. A plusieurs titres. Parce que c'était le premier, déjà. Vendredi 10 novembre, Versailles - Nîmes Olympique, à Paris, à Jean-Bouin, où jouent habituellement les rugbymen du Stade français, le terrain des Versaillais n'étant pas homologué pour le National.

    Parce que les Crocodiles, ensuite, que supporte son papa Gauthier, né dans la capitale gardoise en 1988 mais désormais installé avec sa famille à Boulogne-Billancourt, ont pris une raclée, battus 6-0 lors de la 13e journée de National. Avec deux cartons rouges au passage...

    Léon a dormi avec le maillot et veut aller voir Red Star - Nîmes

    Et enfin parce que Léon est reparti du stade avec le maillot d'un joueur nîmois à l'issue de la rencontre. "En dépit du score qui lui a fait mal, il a eu le bonheur qu'Axel Thoumin lui offre son maillot. C'est un geste très sympa de sa part, apprécie Gauthier. Si vous avez l'occasion de le voir, vous pourrez le remercier de notre part, car mon fils a même dormi avec, trop content et trop fier pour son premier match !"

    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Image
    Léon et son papa Gauthier, supporters de Nîmes Olympique, avant la rencontre contre Versailles, vendredi 10 novembre. MIDI LIBRE

    Pour cette première, son papa lui avait trouvé un maillot de NO de Ligue 1 d'occasion, qu'il avait reçu la veille de la rencontre contre Versailles. "Il a pu le porter pour le match. Il est ravi, et on ira sûrement revoir Nîmes au Red Star." Ce sera samedi 2 décembre avec, espère Léon, un autre résultat plus favorable aux Crocodiles...

    Une trentaine de supporters de Nîmes Olympique, pour la plupart des expatriés parisiens (qui se réunissent sous la bannière Diaspora Nemausa), a encouragé les Crocos au stade, en vain, face à Versailles. Au moins un était heureux, vendredi soir...

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    13e journée de National : Versailles / Nîmes  Empty Re: 13e journée de National : Versailles / Nîmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:34