NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Jeu 4 Avr - 9:45

    Nîmes Olympique. Pour Formose Mendy, le capitaine de Nîmes Olympique, ça ne sera pas Versailles ici !

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Formose Mendy sera suspendu pour la réception de Versailles - Photo : Anthony Maurin

    Mendy suspendu contre Versailles.

    Les Nîmois nourriront peut-être un sentiment de revanche le 12 avril, au moment de recevoir Versailles qui s’était largement imposé au match aller (6-0). Mais c’est sans leur capitaine Formose Mendy que le NO accueillera les Franciliens. Le défenseur central a écopé à Dijon de son sixième carton jaune de la saison (le 60e pour le NO), le troisième dans une période de trois mois. L’ancien avranchinais sera donc suspendu face aux Versaillais mais il pourra jouer vendredi à Épinal.

    Formose Mendy a déjà été suspendu à trois reprises cette saison. À la suite d’une accumulation de cartons jaunes, il avait raté le match de coupe de France à Vauvert (victoire 4-1), puis son expulsion à Versailles (au match aller) lui avait fait manquer le match de coupe de France à Roanne (victoire 3-1) et la défaite à domicile en championnat contre Orléans (2-3).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Lun 8 Avr - 8:47

    La victoire ou rien contre Versailles ...

    Les Crocos ne sont pas condamnés mais ils ne montrent pas le visage d'une équipe qui veut se sauver.

    Pourtant, il y a urgence à six matchs du terme du championnat.

    Et la liste des futurs adversaires n'a pas de quoi rassurer le NO.

    Le premier à venir aux Antonins, vendredi prochain, c'est Versailles, vainqueur 6-0 à l'aller.

    Pour cette réception, Nîmes sera privé de son capitaine Formose Mendy, suspendu.

    Dans un championnat National très serré, chaque équipe, de la lanterne rouge Cholet au dixième Versailles, est menacée de relégation.

    Hermach remplace Bompard.

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Adil Hermach (37 ans) est un Nîmois, formé au club et qui a porté le maillot du NO lors de la saison 2003-04 et en 2015.

    C’est un coup de tonnerre qui a bousculé la planète Nîmes Olympique ce lundi après-midi. Frédéric Bompard, qui était l’entraîneur de l’équipe première depuis novembre 2022, a été mis à l’écart. Cela intervient après la défaite à Épinal (2-1) vendredi, alors que les Crocodiles sont relégables avec deux points de retard sur la zone de maintien à seulement six journées de la fin du National. Son remplaçant, Adil Hermach (37 ans) est un Nîmois, formé au club et qui a porté le maillot du NO lors de la saison 2003-04 et en 2015. Il était jusqu’à présent, à la tête de l’équipe réserve, actuellement 4e de son groupe de Régionale 1, et toujours en lice pour monter en N3. Lors de son premier entraînement, Adil Hermach s’est montré impliqué, il a donné de la voix et du geste. L’ancien international marocain est donc la dernière carte que tente la direction de Nîmes Olympique pour sauver sa tête dans le monde professionnel.

    Diallo de retour contre Versailles.

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Diallo a terminé de purger ses matchs de suspension • Photo : Anthony Maurin

    Expulsé face à Cholet (victoire 2-1), le défenseur latéral gauche a fini de purger ses quatre matchs de suspension. L’absence de l’ancien boulonnais s’est cruellement fait sentir puisque sans lui, les Crocodiles n’ont récolté que deux points sur douze (2 nuls et 2 défaites). Mais si Diallo redevient disponible pour recevoir Versailles, vendredi, ce ne sera pas le cas du capitaine Formose Mendy, qui sera suspendu, pour accumulation de trois cartons jaunes dans une période de trois mois. De son côté, Patrick Burner averti à Sochaux et Niort, sera sous la menace d’un troisième avertissement.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 16 Avr - 12:59, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 12:35

    Nîmes Olympique - Versailles : « Ballon, plaisir et agressivité sont les maîtres mots »

    Jeudi 11 Avril 2024

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Adil_hermach_nimes_olympique_versailles_lereveildumidi
    Le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique sur le parking du centre d'entraînement de la Bastide où la conférence de presse a eu lieu. GG

    Première finale sur six pour Adil Hermach avec le Nîmes Olympique. L’entraîneur nîmois tout juste arrivé en poste teste son équipe avant de recevoir le club de Versailles ce vendredi. L’équipe est en « mission », affirme le coach. Le maintien en ligne de mire, l’effectif surpasser les traumatismes psychologiques d’un match aller qui avait tourné au vinaigre.

    L’entraînement s’attarde ce jeudi soir. Les joueurs finissent par sortir du terrain aux alentours de 18 h 40, une petite demi-heure après l’heure prévue. Quelques nouvelles têtes font leur apparition à l’arrière du peloton. Parmi eux, Zakary Lamgahez et trois autres joueurs de la réserve. « Je pense qu’on aura du Nîmois dans le groupe ! » lance le nouvel entraîneur face aux journalistes.

    Fait inhabituel, la conférence de presse se déroule à l’extérieur. Appuyé contre une voiture sur le parking du centre d’entraînement, Adil Hermach répond aux questions des journalistes présents. Pas de prise de tête, pas de chichi. De toute façon, qui pour reprocher ce format à une équipe aux portes de l’amateurisme ?

    « On est en opération maintien, le mot commando est très fort oui, mais il ne faut pas qu’on soit terrorisé. Il faut que ça passe par le jeu. Le Nîmes Olympique se sauvera par le jeu, avec un état d’esprit nîmois », dit l’ex-international marocain, ex-joueur du Stade beaucairois, aussi.

    «Le match aller, oublier ça»

    Le nouvel entraîneur veut laisser s'exprimer la rage de ses joueurs sur le terrain. Peut-on s’attendre à voir de l’agressivité ce vendredi soir ? « Le ballon, c’est le maître-mot. Le ballon avec l'agressivité. Quand on est à 20 mètres, on envoie un pétard. Ballon, plaisir et agressivité, ce sont les trois maîtres-mots. Je suis persuadé que Nîmes se sauvera avec agressivité », dit-il.

    En début de saison, Nîmes Olympique avait lourdement chuté. À l’époque, l’équipe gardoise sortait d’une défaite à domicile face à Épinal. Elle se déplaçait à Versailles pour une première confrontation en championnat dans l’histoire des deux clubs. La soirée avait tourné au cauchemar : Les Crocos, après avoir subi une expulsion en début de match, puis une autre à la demi-heure de jeu, avait perdu sur le terrible score de 6-0. Les sérieux problèmes commencèrent alors : 4 défaites consécutives en championnat.

    « Le match aller, je leur ai demandé d’oublier tout ça. Mais il y a dans ce match des choses qui sont dites, qui se sont passées, mais qu’on n’oublie pas », dit Hermach, l’esprit bien conquérant.

    Source : le réveil du midi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 12:51

    Crise et changement d’entraîneur : Nîmes Olympique, de la lose à la victoire… et au maintien ?

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Adil Hermach, ce mercredi au milieu de ses joueurs et de son staff à l’entraînement, indique la direction à suivre. MIDI LIBRE - E. DZ.

    Eric Delanzy (ML)

    National / 29e journée. Avant la réception de Versailles, vendredi 12 avril à 19 h 30 aux Antonins, le club croco a enfin commenté l’actualité…

    “Le Nîmes Olympique organisera une conférence de presse mercredi pour commenter l’actualité. Signé : le club de Nîmes Olympique.”
    Avant-hier, le communiqué de presse surréaliste a été épinglé par la Fédération française de la lose (la poisse, la défaite).

    Hier, le moment tant attendu a eu lieu à la Bastide. En espérant, avec un directeur sportif qui a tranché et un nouvel entraîneur qui a la foi, que les Crocos retrouvent la réussite, la victoire et se maintiennent en National.

    Sébastien Larcier en première ligne

    Il s’est interrogé ce week-end, a parlé avec Frédéric Bompard, avec Rani Assaf, avec Adil Hermach. "C’est le match d’Épinal (défaite 2-1 vendredi, NDLR) qui a été le déclencheur. J’ai vu une équipe inactive et j’ai ressenti de la lassitude dans le groupe, et dans l’état d’esprit. J’ai échangé avec Fred, puis il a fallu que je tranche. C’est moi qui ai pris la décision, en accord avec ma direction. C’était un moment très difficile pour lui et pour moi, car vous savez combien on était lié", a confié Sébastien Larcier, directeur sportif en fin de contrat en juin mais qui se verrait bien rester au club.

    Dès lors, il fallait, à six journées à peine de la fin, quelqu’un qui connaisse déjà l’équipe. "Adil (Hermach) était la personne idoine pour prendre le relais sur cette courte période. Cela fait dix mois que je le côtoie, je vois la relation qu’il a avec son groupe, celui de la réserve, la proximité, l’exigence, son projet de jeu aussi, et son côté positif. On sent l’énergie autour et derrière lui", s’est justifié le DS. Qui croit en son équipe (et donc en son recrutement) avec l’idée qu’elle sous-performait jusqu’à présent.

    Adil Hermach en sauveur du cru

    Finaliste de la Gambardella avec Nîmes en 2004, fin d’une (belle) carrière de joueur en 2020 à Beaucaire, retour à NO en 2021 comme coach des U16, puis des U18 et de la réserve : Adil Hermach, qui aura 38 ans en juin, est un enfant du pays gardois. Il fut même président de l’AEC Saint-Gilles, en 2013.

    "J’ai appris le football à Nîmes avant de partir à Lens, a-t-il rappelé. En tant qu’entraîneur, je vais donc faire avec les pros ce que j’ai appris : j’aime le ballon, et j’aime courir. Le tout avec l’ADN de cette ville si spéciale. J’ai vu tous les matches, aux Antonins et ceux à l’extérieur. Je pense que l’on a une très belle équipe : peu de joueurs de nos adversaires seraient titulaires chez nous. J’aurai préféré que l’équipe se maintienne avec Frédéric Bompard, qui a fait du très bon boulot avant que ça devienne plus difficile. Je vais tenter de ramener de la positivité, et de la confiance. Elle peut faire marquer des buts de 30 mètres. Alors que là, actuellement, on a du déchet offensif dans les 6 mètres… On est un peu dans la mouise, mais bien sûr que le maintien est possible !"

    Rani Assaf en abonné absent

    Pas vu depuis bientôt un an aux Antonins les soirs de match, le président n’était pas là pour l’intronisation d’Adil Hermach, ce mercredi. Et ne s’est pas entretenu avec son nouveau coach, le sixième en huit ans.

    Rani “Fantômassaf” est "inquiet de la situation, mais il a validé le changement et nous fait confiance, à Adil et à moi, pour maintenir le club en National", a précisé Sébastien Larcier. Selon nos sources, le PDG des Crocos a aussi assuré le peu de salariés (administratifs) encore au club que leurs emplois seraient pérennisés même en cas de descente. Et que NO serait ambitieux l’an prochain en cas de maintien.

    En coulisses : blessure, amende et promotion

    C’est la mauvaise nouvelle du mercredi : l’attaquant Abdoulaye Sané, recrue du mercato d’hiver, s’est à nouveau blessé, seul, en fin de séance. Il souffre des adducteurs et a dû être soutenu pour rentrer au vestiaire… Il est forfait pour la réception de Versailles ce vendredi, et sûrement pour plus longtemps.

    Par ailleurs, Nîmes Olympique devra s’acquitter d’une amende pour les six dernières journées, Adil Hermach n’ayant pas le diplôme requis pour entraîneur en National. Le DES (diplôme d’État supérieur mention football) qu’il a obtenu en 2023 ne lui permet que de coacher jusqu’en N2.

    Sinon, il devrait être remplacé à la tête de l‘équipe réserve (2e en Régional 1) qui joue la montée en N3, par Yannick Bileck, qui dirige les U16 (actuellement 5es).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:24

    1ère des 6 dernières rencontres de National pour Nîmes ce soir contre Versailles !

    La première de ses six dernières rencontres a lieu ce soir aux Antonins, à 19h30, avec la réception de Versailles où près de 1 500 personnes sont attendues au stade. Pour ce match, le nouveau coach, Adil Hermach, devrait titulariser deux jeunes de la réserve : Zakary Lamgahez en défense centrale et Marowane Khalid au milieu. Match à suivre en direct audio sur Objectif Gard à 19h30 !

    La compo probable

    Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Khalid, Picouleau – Camara, Doucouré, Mbemba. Remplaçants : Ondoa, Sy, Delpech, Thoumin, Mbina.
    Suspendu : Mendy.
    Blessés : Sané (adducteurs), Doukansy (genou), Paviot, Burner (réathlétisation), Labonne, Dias. Choix du coach : Wade, Sacko, Laurens et Ngakoutou.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:34

    NÎMES OLYMPIQUE - Des cadres absents et des jeunes en renfort pour la première de Hermach

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Marowane Khalid pourrait bien faire ses débuts en championnat contre Versailles - Photo : Anthony Maurin

    Le nouvel entraîneur de Nîmes Olympique fera ses débuts ce vendredi face à Versailles, pour le compte de la 29e journée du National. Mais il devra se passer des services de plusieurs cadres.

    Cette 29e journée du championnat National ne manquera pas d’intérêt pour Nîmes Olympique qui verra les débuts d’Adil Hermach, son nouvel entraîneur. Le technicien, qui avait jusque-là la charge de l’équipe réserve, a été nommé à la tête du NO, lundi en remplacement de Frédéric Bompard qui a été écarté. La mission de l’ancien Crocodile sera de maintenir son club formateur en National malgré sa position actuelle de relégable avec deux points de retard sur la zone de maintien.

    Lamgahez et Kahlid titulaires ?

    Il ne reste que six journées à Hermach pour réussir son pari. Pour ce premier match, l’entraîneur devra se passer des services du capitaine Formose Mendy, suspendu, de l’attaquant Abdoulaye Sané (adducteurs), mais aussi d’Ibrahima Doukansy (douleurs aux genoux), de Dagui Paviot, Patrick Burner (réathlétisation), Rony Labonne et Lucas Dias. « Je pense qu’il y aura du Nîmois dans le groupe », a expliqué l’entraîneur du NO. Avec les nombreux forfaits, le technicien avait fait appel à quatre réservistes à l’entraînement : Zakary Lamgahez, Marowane Khalid, Abdallah Lemaangr et Marc Paget.

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Fabrice Ondoa est dans le groupe pour affronter Versailles • Photo : Anthony Maurin

    Le retour de Ondoa sur la feuille de match

    Les deux premiers nommés seront dans le groupe et ils pourraient même être titulaires pour la première fois en championnat. Les autres enseignements de cette première liste sont la présence de deux gardiens de but sur la feuille de match avec Tao Paradowski, qui devrait être titulaire et Fabrice Ondoa sur le banc. Enfin, en attaque, Mahamadou Doucouré pourrait bien être préféré à Orphé Mbina au centre du trio offensif.

    L’équipe probable : Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Khalid, Picouleau – Camara, Doucouré, Mbemba. Remplaçants : Ondoa, Sy, Delpech Thoumin Mbina.

    Les non-retenus : Wade, Sacko, Laurens et Ngakoutou.

    Source : OG - Norman Jardin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:39

    "Nos joueurs doivent voler" : avant Nîmes – Versailles, ce qu’il faut retenir de la première conférence de presse d’avant-match du nouvel entraîneur

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Adil Hermach à la manœuvre : "On se sauvera par le jeu, avec l’état d’esprit nîmois" Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)

    Vendredi 12 avril à 19 h 30, pour le compte de la 29e journée de National, Nîmes Olympique (14e et relégable) reçoit Versailles (12e, quatre points de plus). Ce sera la première du nouvel entraîneur, Adil Hermach, promu de la réserve. Après la dernière séance d’entraînement de la semaine, à huis clos, longue d’1h22 (c’est beaucoup pour une veille de match), le coach de 37 ans s’est exprimé. Extraits.

    Le bilan de la première semaine d’entraînement. "Elle s’est très bien passée. Au début, tu appréhendes forcément. Je me suis concentré sur l’équipe en évacuant les choses parasites. J’ai privilégié les conseils sur le terrain aux grands discours dans le vestiaire. On est en opération maintien, on peut dire commando, un terme qui existe depuis 1920, mais il ne faut pas être terrorisé. On est en danger, mais on n’a pas peur."

    L’agressivité, le maître mot ? "Non, le maître mot, ce sera le ballon. Avec un jeu agressif, avec ou sans ballon. On va se sauver par le jeu, avec l’état d’esprit nîmois."

    Nîmois, Nîmois ! "Je peux vous dire qu’il y aura du Nîmois dans l’équipe. Lamgahez, Khalid, Paget (ainsi que Lemaangr), de la réserve, ont intégré l’équipe première."

    Zakary Lamgahez (21 ans depuis le 8 avril). "Lamgahez va jouer en défense centrale à la place de Mendy, qui est suspendu. Ce sera son premier match en championnat, ce n’est pas un cadeau. C’est un joueur qui aime le sang. Et il est propre, a une très bonne relance. Il a été formé à Montpellier mais il s’est très vite imprégné de l’état d’esprit nîmois. Il va falloir compter sur lui."

    La façon d’aborder le match. "Versailles va s’attendre à ce qu’on leur rentre dedans. Nous, on doit être emmené par le plus de monde possible au stade. Nos joueurs doivent voler. J’accepterai un non-match, mais je n’accepterai pas que l’on soit défaillant dans l’état d’esprit."

    Qui portera le brassard, Mendy étant suspendu ? "C’est en réflexion. Ce n’est qu’un bout de tissu mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai, selon moi, 6 ou 7 leaders qui peuvent le porter."

    La compo. Adil Hermach venant d’être nommé, sera-t-elle faite par le staff déjà en place ou par le nouveau coach ? "Ce sera celle de l’ensemble du staff, mais c’est Adil qui la donne (sourire)". Il pourrait aligner le onze suivant : Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Khalid, Picouleau – Camara, Doucouré, Mbemba. Mbina devrait débuter sur le banc.

    Le 6-0 de l’aller pour Versailles. "C’est derrière nous, il y a eu des faits de jeu (NO à 9, NDLR), mais je n’oublie pas. J’avais d’ailleurs échangé avec Greg (Vignal, entraîneur de Versailles limogé depuis, ancien Montpelliérain qui s’était réjoui d’avoir battu les Crocos) à ce sujet."

    Les absents. Dias, Burner, Labonne, Paviot, Doukansy, Sané (adducteurs, assez sérieux) ne sont pas aptes. Mendy est suspendu.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:43

    National : nouvelle désillusion pour Nîmes qui s’incline à domicile face à Versailles

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Mexique n'a pu guider Nîmes vers le maintien. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Midi Libre

    Pour cette 29e journée de National, Nîmes Olympique s’est incliné face à Versailles 78 au stade des Antonins, ce vendredi 12 avril (0-1) sur une très grosse bévue défensive à 5' de la fin du jeune Lamgahez...

    Pour son premier match à la tête des Nîmois, Adil Hermach avait exhorté à l’esprit combatif "du Nîmois". Ses joueurs ont bien proposé du jeu, réalisant de nombreuses combinaisons et effectuant un pressing haut qui leur a permis de s’approcher à de nombreuses reprises des buts de Versailles mais les Crocos n’ont jamais effectué de tir dangereux.

    C’est bien le grand mal des Nîmois cette saison, être efficace et tueur devant le but. Avant dernière attaque du National (28 buts en 29 rencontres), NO aura payé une fois de plus son manque d’adresse et de tranchant dans les 20 derniers mètres.

    Versailles est sorti de sa coquille en seconde période et à pousser un peu, touchant le poteau avant de profiter d’une offrande pour tuer le match à 5 minutes du terme.

    Nîmes n’est qu’à deux points du premier non relégable mais les carences offensives sont-elles qu’il est difficile ce soir de voir la lumière au bout du tunnel pour sortir de cette série de 5 rencontres sans victoire.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:45

    près la douloureuse défaite aux Antonins face à Versailles (0-1), les notes des Crocos

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Hamza Sbaï et les Nîmois ont peut-être perdu un peu plus qu’un match face à Versailles… MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN (ML)

    Battu sur un but versaillais à la 85e minute, Nîmes Olympique est plus que jamais dans le dur, 14e et englué dans la zone rouge. Même si rien n’est perdu, le maintien en National est loin d’être gagné.

    Paradowski (7) : Sauvé par son poteau gauche sur la tête du Francilien Diakhaby au quart d’heure de jeu, il s’est montré décisif à deux reprises par la suite, stoppant d’abord la reprise du Versaillais Lens (74e) avant de s'interposer brillamment sur la tentative à bout portant de Nadje, où il a la main ferme et bouche bien son angle (80e). Ne peut rien sur le but versaillais.

    Sbaï (5) : il retrouvait une place de titulaire en l’absence de Labonne (blessé) et Burner (en reprise). Comme toujours, il s’est démené sans compter. À l’image de sa formation, il a plus reculé lors du second acte, subissant la pression adverse. Son centre tendu pour Camara aurait mérité meilleur sort, l’attaquant croco ratant son contrôle (75e).

    Diouf (5) : après une période un peu plus délicate, on a retrouvé le Waly Diouf de ses débuts avec NO. Tranchant dans ses interventions, vigilant, l'ancien Versaillais a accompli une prestation aboutie, mettant en confiance le bizut Lamgahez dans l’axe.

    Lamgahez (3) : suite aux absences conjointes du capitaine Mendy (suspendu) et Paviot (blessé), il a connu sa première titularisation, en même temps que sa première feuille de match en National. Pendant 85 minutes, il s’est montré impérial au poste. Calme, sobre et propre dans la relance, le Nîmois de naissance ne ratait rien. Jusqu’à cette relance anodine vers Diouf où sa passe axiale, mal assurée et trop molle, est interceptée par Baaloudj, lequel bat Paradowski de près (0-1, 85e). Dur, dur, l’apprentissage…

    Diallo (5) : on l’a beaucoup vu lors des dix premières minutes, le jeu passant principalement par son côté gauche, dédoublant notamment avec Khalid. Plus discret par la suite et logiquement remplacé par Sy à vingt minutes de la fin (72e).

    Camara (3) : aussi généreux dans l’effort et le repli défensif que parfois brouillon et imprécis ballon au pied, à l’image de ce centre mal ajusté qui aurait pu être dangereux (36e). À l’initiative d’une contre-attaque dangereuse qui se termine en corner (41e). En seconde période, se crée la plus grosse occasion de but nîmoise sur un centre de Sbai où le ballon lui échappe dans son contrôle, seul à six mètres devant le gardien (75e). Delpech est venu à son relais (79e).

    Mexique (4) : il s’est montré moins décisif que ces dernières semaines, où il avait aligné les prestations de haut vol dans l'entrejeu. Dans son rôle de milieu défensif, il a d’abord cherché à bien sécuriser les relances de son équipe, faute de toujours se montrer tranchant dans les offensives. Globalement trop neutre.

    Picouleau (4) : en l’absence de Doukansy (blessé), il a occupé un rôle plus défensif qu’à l’accoutumée, évoluant aux côtés de Mexique. A ratissé bon nombre de ballons et a souvent tenté, et réussi, à casser les lignes dans l’entrejeu. Sa frappe, aux vingt mètres, est trop enlevée (17e). Bel effort défensif lorsqu’il reprend bien le Versaillais Nadje, parti dans un rush en contre (83e).

    Khalid (5) : pour sa deuxième feuille de match (après Orléans) et sa première titularisation en championnat, il a tenté d’apporter le danger et de l’animation dans son couloir gauche, surtout en première période. Son centre fuyant et dangereux entraîne un corner (6e). Son autre offrande, enveloppée, est mal exploitée par Mbemba sur la plus grosse occasion de but de l’acte initial, le joueur prêté par Dunkerque croisant trop sa tête (41e). Moins percutant après la pause. Insaisissable avec la réserve en R1, ce n’est forcément plus la même histoire en National. Supplée par Thoumin (62e).

    Doucouré (3) : on ne l’a que trop peu vu lors de la demi-heure initiale, ce qui n’est jamais bon signe quand vous jouez avant-centre. Au cœur d’une attaque à deux têtes (avec Mbemba) modulable, l’ancien Strasbourgeois a manqué de tranchant. Remplacé par Mbina (3) à la pause (45e). L’international gabonais a fait ce qu’il a pu sur le front de l’attaque lors d’une période où NO a plus subi que pressé.

    Mbemba (4) : tergiverse trop – par manque de confiance ? – alors qu’il est idéalement positionné à l’entrée de la surface de réparations, plein axe (13e). A l’aise techniquement, a souvent réussi à se faufiler au sein de l’arrière-garde de Versailles, mais sans grand effet à l’arrivée.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:49

    Le premier diagnostic d’Adil Hermach, l’entraînement le dimanche, les invitations, l’huissier de justice… le point à Nîmes Olympique après Versailles

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Le nouvel entraîneur Adil Hermach a poussé Jonathan Mexique et tous ses joueurs, en vain. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (ML)

    National / 29e journée. Au-delà des mots, les mêmes maux : au chevet du relégable nîmois battu (0-1) par Versailles, le nouvel entraîneur Adil Hermach doit vite trouver des solutions.

    Vendredi vers 22 h 30, alors que le stade des Antonins s’était vidé depuis bien longtemps, le staff a improvisé une réunion au sommet, à l’étage, dans la salle de réception des VIP. De l’entraîneur Adil Hermach à l’analyste vidéo Arthur Petit, en passant par les adjoints et préparateurs physiques, tous ont donné leur ressenti. Et ont tenté de trouver des solutions après un revers contre Versailles (0-1) cruel mais pas immérité.

    Le temps passe et presse, les journées de printemps s’allongent en même temps que celles de National se réduisent. L’espoir d’un maintien s’amenuise. Il reste cinq matches pour éviter une troisième descente en quatre ans. Il s’agit d’en gagner au moins trois. Le coach de 37 ans a des raisons d’y croire… et surtout de s’inquiéter.

    Ce qu’il a aimé

    "On a vu des choses intéressantes, assure Hermach. J’ai beaucoup aimé la première mi-temps. Si tu rentres à 1-0, tu peux te dire que c’est mérité. On n’a pas eu énormément d’occasions, mais il y a eu beaucoup de centres. Ce qui m’a plu aussi, ce sont les temps de possession, un peu plus longs que les matches précédents ; une défense très solide en première période, durant laquelle on n’a pas vu leurs attaquants ; et le fait qu’on ait été peu mis en danger sur coups de pied arrêté alors qu’on prend 41 % de nos buts sur cette phase de jeu. On a su répondre au défi physique sans nos meilleurs joueurs de tête (Mendy, Doukansy).

    Ensuite, j’ai apprécié les connexions entre certains joueurs (Mexique-Picouleau ou Diallo-Khalid par exemple), les deux petits jeunes qui ont fait leur match, et le pressing, de tout le monde. On a vu une équipe de Nîmes qui avançait, on les obligeait à dégager, et on ramassait les miettes."

    Parce qu’il faut positiver, l’ancien milieu de Lens a "parlé dans le vestiaire à la fin. Je fais rarement des retours de match juste après, mais là, il fallait remobiliser tout le monde, mettre en avant les attitudes positives et le jeu. On a réussi à mettre le pied sur le ballon. Je suis globalement satisfait de tout le monde, et de nos supporters. On va pousser et on ne va pas lâcher. Comme j’ai dit à mes joueurs, je veux qu’on lève la tête, et surtout qu’on soit solidaire de “Zak” (Lamgahez, coupable de l’erreur sur le but, NDLR), qui faisait peut-être la meilleure prestation de l’équipe, gâchée par ce truc-là…"

    Dernier motif d’espoir : les résultats des concurrents directs. "Avant le coup d’envoi, confie Hermach, j’avais dit à mes joueurs de ne pas penser aux conséquences d’une éventuelle défaite. D’ailleurs, elle n’a pas d’incidence au classement. On est toujours à deux points du premier non relégable (Villefranche). On n’est pas encore en N2, à ce que je sache."

    Ce qu’il n’a pas aimé

    "Qu’est-ce-qui me rend dingue ? Le score ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Tu sais que quand ça ne va pas, souvent ça ne va pas jusqu’à la fin. On donne un but tout fait. Ça ne nous arrivera pas à nous parce que quand tu es une équipe blessée, il n’y a rien qui va pour toi. À nous de renverser cette spirale négative."

    Derrière les mots, Adil Hermach a observé les mêmes maux. Avec une analyse intéressante : "Une de mes grandes phrases de ma causerie d’avant-match, c’était : finir les actions, par quoi que ce soit. Un centre raté, comme on a pu en voir à la fin, ça me va, j’encourage. Mais si tu finis par rien, tu refais le tour, ça, je ne veux pas. C’est devenu très dur d’attaquer une surface de réparation adverse. Donc, quand on y est, on ne revient pas vers l’arrière.

    On fait des choses qui sont cohérentes jusqu’aux abords de la surface, mais ensuite, on est toujours dans la recherche de la situation idéale. On manque de spontanéité, d’un petit pointu, d’une race d’attaquants qui n’existe plus trop aujourd’hui. On nous met des buts de raccroc, et nous on n’en met pas. Il faut peut-être être un peu plus altruiste, aimer faire marquer son copain".

    Voilà pour les difficultés offensives. Et pour la baisse de régime de fin de partie ? "C’est un peu, je trouve, ce qui nous a suivis toute cette saison. On baisse vers la 65e-70e minute (c’était surtout vrai lors de la première moitié du championnat, NDLR). Il va falloir un peu plus durer dans le match." Pour durer un peu plus en National.

    Dans les coulisses des Crocos

    Le beau geste. Beau geste du nouvel entraîneur des pros : Adil Hermach a invité tous les éducateurs des catégories de jeunes au match vendredi. Il a lui-même acheté les places.

    Le politique. Petite surprise en tribune Honneur, avec la présence de Franck Proust, président de l’Agglo Nîmes Métropole. Petite surprise car les hommes politiques se font rares ces derniers mois aux Antonins. Or, Franck Proust est l’un des rares à avoir gardé le contact avec Rani Assaf et son entourage. Notamment avec Jean-Jacques Bourdin, pour travailler sur l’avenir du club…

    L’huissier. Un huissier de justice a passé plus d’une heure dans le stade avant la rencontre. Selon nos informations, sa présence était liée à un litige en cours avec une des entreprises qui a participé à la construction de l’enceinte.

    Le rab'."Je n’ai pas de solution miracle à part me réfugier dans le travail. Alors, on a rajouté un jour d’entraînement. Il y aura une séance ce dimanche matin", a annoncé Hermach.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:53

    TEMPS ADDITIONNEL 6 Nîmes Olympique - Versailles vu à la loupe

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    La détresse du capitaine Picouleau après la défaite, ici au côté de Babikian- Photo Anthony Maurin

    Chaque lendemain de match de Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée. Zoom sur ce qu'il faut retenir après la défaite 1-0 de Nîmes Olympique face à Versailles.

    L'analyse :

    Pas de quoi se rassurer. Si les Crocos ont montré un bien meilleur visage, en tout cas dans l'engagement, hier soir, que face à Épinal (2-1), la semaine dernière, la perspective du maintien reste très compliquée. Les Nîmois ont eu le ballon mais trop peu d'occasions pour espérer marquer. Et si les Franciliens étaient venus pour jouer le nul, ils n'ont pas boudé leur plaisir de pouvoir faire le hold-up et prendre trois points. Les Crocos auraient mérité au moins le point du nul mais la roue ne tourne toujours pas dans le bon sens malgré le changement de coach. Certes, tout ne va pas se régler en un match. "Je n'ai pas de solution miracle", a d'ailleurs averti Adil Hermach, après coup, qui a donc débuté par une défaite sur le banc nîmois. L'avantage, mais qui peut être source de regrets au vu de la défaite, c'est que les quatre équipes de devant n'ont pas gagné. Ainsi, les Nîmois restent 14es avec deux points de retard sur la zone de non relégation. Mais si devant l'écart ne se creuse pas, derrière ça revient fort avec seulement trois points d'avance sur Épinal, avant-dernier, que les Crocos ont encore relancé. Le NO compte 32 points, la saison dernière le 12ème de National s'est sauvé avec 43 points donc il faudrait en prendre encore 11 sur 15 possibles (soit quatre victoires sur cinq) même si cette année le seuil du maintien pourrait être plus faible. On le dit et on le dira à chaque match, tous les points vont compter. La victoire est donc obligatoire à Orléans, vendredi prochain, battu hier soir à Dijon.

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Zakary Lamgahez a commis une erreur en fin de match • Photo Anthony Maurin

    Le Croco clé : Lamgahez, erreur de jeunesse

    Quatre-vingt cinq minutes intéressantes et sur une mauvaise passe, tout s'est effondré. Pour entamer sa mission maintien, le nouveau coach Adil Hermach a fait le choix de faire débuter, pour la première fois, deux de ses cadres en R1 : Marowane Khalid et Zakary Lamgahez. Un choix judicieux car les deux hommes se sont vite acclimatés et étaient les Crocos les plus en vue. Khalid a été actif sur le côté gauche avant de sortir à l'heure de jeu. En défense centrale, le Nîmois faisait preuve de solidité et de maturité dans sa manière de ressortir le ballon. Une performance louable jusqu'à cette terrible 85ème minute et cette offrande pour Baaloudj qui crucifiait Paradowski. Le jeune défenseur anéanti après cette bourde et cette mauvaise passe qui a pu compter sur le soutien de son coach et de ses partenaires. "Je veux que l’on lève la tête et que l’on soit solidaire de Zak. Il fait peut-être la meilleure prestation ce soir, gâchée par ce truc-là", a réagi son coach. Son capitaine Mathis Picouleau a eu aussi une parole amicale : "il a fait un très gros match, ce n'est pas facile pour lui. Faire une erreur, ça arrive à tout le monde, c'est aussi comme ça que l’on apprend."

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Ismaël Camara a souvent trébuché face à la défense versaillaise • Photo Anthony Maurin

    Les notes :

    Paradowski : 5

    Sbaï : 6

    Lamgahez : 4

    Diouf : 5

    Diallo : 6

    Picouleau : 6

    Khalid : 6

    Mexique : 5

    Camara : 4

    Doucouré 4 puis Mbina 4

    Mbemba : 5

    La décla' :

    "On fait des choses qui sont cohérentes jusque dans la surface et puis on est toujours dans la recherche de la situation idéale. On manque de spontanéité. On ne voit pas de but de raccroc, on nous en met mais nous on en met pas."

    Après cette défaite, la onzième de la saison, Adil Hermach a résumé ce qui fait encore défaut à son équipe. Les Crocos ont été incisifs dans la construction du jeu mais c'est sur la dernière passe avant le tir qu'ils ont manqué d'application. Malgré la possession, ils ont eu peu d'opportunités mise à part la tête de Mbemba non cadrée. À l'image de l'attaquant nîmois, les Crocos attendent trop avant de tenter leur chance. Il faudra évidemment plus se libérer pour la 17ème attaque de National pour espérer gagner un match et croire ensuite au maintien.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Admin Mar 16 Avr - 13:56

    ÉDITORIAL Cette si mauvaise saison sportive...

    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Image
    Photo Anthony Maurin

    Les prochaines années, la chance et de meilleures dispositions offriront à coup sûr de nouvelles espérances…

    C'est une saison sportive à vite oublier pour les sportifs gardois et leurs supporteurs. Et il n'y a pas un club, une discipline pour rattraper le coup. Prenons le Nîmes Olympique. Est-ce nécessaire de refaire un topo ? Est-ce indispensable de revenir sur les raisons qui ont conduit notre équipe à sombrer à ce point-là ? Le seul enseignement de cette situation critique : finalement, il faut bien un vrai Nîmois pour essayer de sauver les meubles. Il reste cinq matches, espérons que les dieux du football puissent entendre les prières de chacun pour offrir un maintien à la fin de la saison. Et dans la foulée, accélérer les conditions cruciales pour changer le chapitre de ce Nîmes Olympique qui ne ressemble plus à grand chose.

    Source : Abdel Samari (OG)

    Contenu sponsorisé


    29e journée de National : Nîmes - Versailles  Empty Re: 29e journée de National : Nîmes - Versailles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:35