NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mer 6 Juin - 5:22

    Kevin DENKEY, international espoir togolais

    KEVIN DENKEY, BUTEUR D’UNE ÉQUIPE DE « FRÈRES »

    Face à la Corée du Sud, le numéro 11 du Togo et du NO a offert la victoire à son pays (1-2).  Son doublé au stade d’Honneur de Salon de Provence a permis à son équipe d’obtenir une qualification en vue d'une demi-finale face à la France (défaite 0-2).
    Sa grande performance n’entrave pas sa modestie. Il loue la force du collectif.

    L’avant-centre du Nîmes Olympique sort un grand match au stade d’Honneur de Salon de Provence face au Guerriers Taeguk. Il permet à sa sélection de s’imposer 1-2 face aux hommes de Jungyong Chung. Il fait parler la poudre à deux reprises (17e et 33e). Sa puissance et son sang-froid donnent une victoire historique aux Eperviers. La première au Festival International Espoirs. 
    Les yeux des observateurs présents dans les tribunes se dirigent sur le jeune homme de 17 ans. Son immense joie et sa fierté transparaissent sur sa bouille d’enfant, posée sur un corps d’athlète de haut-niveau (1m81, 81 kg). Mais son humilité prend le dessus. Il préfère se focaliser sur la performance collective. « Au Togo, c’est avant tout la fraternité. On est prêt à se donner à fond pour l’autre », s’enthousiasme le natif de Lomé. Sans ses partenaires, il n’est rien et il le sait. L’attaquant a notamment besoin de la sérénité de son gardien Agblemagnon, de la solidité de son capitaine Ouro-Sama, de l’intelligence de Boko ou encore de la finesse technique de Wogodo. La plupart des joueurs de l’effectif ne se connait pas mais ça n'a pas d'incidence. « On n’a pas eu beaucoup de temps d’adaptation mais on a su faire avec. On a réussi a trouvé des automatismes rapidement ».
    Outre ses qualités de footballeur, Kevin Denkey a une force de caractère considérable. C’est une des raisons pour lesquelles, il fait parti du onze-type. Pour son coach, Jean Paul Abalo « l’envie prime sur les qualités. Pour lui, le joueur avec le plus d’envie joue. Il me l’a fait comprendre et ça m’aide à progresser », souligne l’ailier du Nîme Olympique.
    Cette soif de bien faire a poussé les Eperviers à se surpasser et à affronter la France pour une place en demi finale.
    Inespéré avant le début de la 46e édition du Festival International Espoirs.
    Une équipe de France qui aura donc mis fin à la belle aventure des Togolais samedi dernier 0-2 au stade Parsemain de Fos sur Mer.
     


    Dernière édition par Admin le Sam 7 Juil - 20:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Jeu 7 Juin - 10:29

    Théo Sainte-Luce se donne encore un an pour percer à Nîmes

    Avec son club du Nîmes Olympique, l‘Axonais Théo Sainte-Luce vient de vivre la montée de la réserve en National 2. Il espère maintenant goûter à la Ligue 1.

    Publié le 30/05/2018

    L’Aisne pourrait bien compter un représentant en Ligue 1 la saison prochaine. Théo Sainte-Luce, Axonais passé par Chauny, fait partie de l’effectif du Nîmes Olympique. Et espère bien faire ses premiers pas au plus haut niveau national. La question d’un départ ne s’est d’ailleurs même pas posée pour le jeune joueur de 19 ans. « Je voulais rester pour vivre cette saison en Ligue 1 et en N2. » Car si l’équipe fanion est montée, elle a été imitée par sa réserve. Dans laquelle Sainte-Luce a été un des artisans de l’accession à l’échelon supérieur. « Collectivement, je suis très content de la saison » confie le latéral gauche.

    Avec les pros à la reprise

    Une belle surprise pour une équipe pas forcément programmée pour être championne. « On ne s’attendait pas trop à monter. On était premier en décembre mais l’entraîneur ne voulait pas trop en parler. Peut-être que l’équipe première nous a inspirés. »

    Après cette montée, Théo Sainte-Luce se donne une dernière année pour convaincre ses dirigeants de le signer professionnel. Le seul bémol de sa saison. « À titre individuel, ne pas avoir eu de contrat pro est une déception. »

    La reprise dès la semaine prochaine

    Il devrait participer à la pré-saison avec les professionnels. Il n’attend que la validation de l’entraîneur de l’équipe professionnelle, Bernard Blaquart. Un technicien qu’il a cotôyé lors de son passage en U17. Pas forcément un avantage selon le joueur. « Il connaît les jeunes mais ça ne va pas plus loin. »

    Cette année, il n’a fait qu’une apparition sur une feuille de match en Ligue 2. Il avait aussi participé à un match amical de pré-saison contre le Gazelec Ajaccio. Mais il garde espoir pour la saison prochaine. « J’ai entendu le discours du coach. Il me fait confiance. »

    Avant de penser à la saison prochaine, Théo Sainte-Luce va pouvoir profiter de dix jours de vacances. Avant de se lancer dans une préparation préalable à la reprise en groupe. Une place en Ligue 1 se gagne dès le mois de juin.


    Source : l'Aisne Nouvelle
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Lun 11 Juin - 7:26

    Gilles Salou à la formation des crocodilets U 17

    Le Nîmes Olympique vous annonce l’arrivée de Gilles Salou à la tête de l’équipe U17 Nationaux.

    Ancien footballeur professionnel, passé par Toulon, Martigues ou Bastia, Gilles Salou s’est ensuite reconverti dans la formation. Responsable du Pôle Espoirs d’Aix en Provence puis de celui de Dijon durant une dizaine d’année, il est nommé directeur du Centre de Formation de l’ETG en 2014 avant de rejoindre la direction du Centre de Formation des féminines de l’Olympique Lyonnais.

    Christian Mattiello, qui occupait le poste d’entraîneur des U17 Nationaux, s’occupera désormais des U19 Nationaux.


    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Sam 7 Juil - 20:59

    Nîmes Olympique - TOIFILOU MAOULIDA rejoint les U19 crocos

    L'ex joueur croco Toifilou Maoulida rejoint le Nîmes Olympique en tant qu'entraîneur adjoint des U19....

    Félicitations et bienvenue à lui
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 8 Juil - 13:26

    LA RÉACTION DE TOIFILOU MAOULIDA

    "Très heureux de faire partie des candidats reçus pour la formation second degré au diplôme d’entraîneur (DES mention football 2018/2019) et d’intégrer le staff des U19 Nationaux du NO"
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Lun 9 Juil - 8:11

    Toifilou Maoulida intègre le staff des U19 de Nîmes

    Toifilou Maoulida prépare actuellement sa reconversion. L’ancien croco va devenir formateur.

    En effet, l’attaquant rejoint le staff technique des U19 du Nîmes Olympique en tant qu’entraîneur adjoint. Un premier pas dans le milieu professionnel. En parallèle, l’ex-Sang et Or va faire partie des candidats pour la formation second degré au diplômes d’entraîneur, le DES. Selon l’UNECATEF, le DES est le seul diplôme d’état du système, il permet aux titulaires de bénéficier de nombreuses passerelles institutionnelles vers l’emploi et la formation. Il est orienté exclusivement sur l’optimisation de la performance, vers l’Elite nationale « Amateur ».

    Très heureux, Toiifilou Maoulida en a profité pour signalé ses nouvelles aventures sur Twitter.

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Dhgx9xSX4AA8Fa0
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Jeu 19 Juil - 14:38

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) DiaL4XsX0AAZCXQ

    "Quel plaisir de débuter mon rôle d’entraîneur adjoint des U19 Nationaux du Nîmes olympique avec des jeunes joueurs très à l’écoute. Merci au coach Christian Mattiello, le préparateur physique Julien Redon pour leur magnifique accueil."
    Toifilou MAOULIDA
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Jeu 9 Aoû - 20:12

    A la rencontre de … Ugo Garcia

    9 août 2018

    Pour cette deuxième de notre série d’articles “à la rencontre de …” qui a pour but de mettre en lumière des jeunes (et moins jeunes) que nous ne connaissons que très peu, Ugo Garcia, joueur des U17 du N.O a accepté de répondre à nos questions (image : 100% Croco).

    NM : Tu es aujourd’hui dans une équipe espoir du Nîmes olympique, peux-tu nous raconter ton parcours jusque-là ? Par quels clubs es-tu passé ? Qu’est ce qui t’as donné envie de jouer au football ?

    Je me présente je m’appelle Ugo Garcia j’ai 16 ans et je joue en u17 national. Alors au tout départ j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans aux côtés de mon père qui m’a accompagné à chaque entraînements et matchs jusqu’ici. J’ai commencé dans un petit club d’un village voisin : le Mas St Puelle. Ce club m’a beaucoup appris durant mon enfance, j’ai évolué là bas jusqu’en u12. C’est dans ce club que j’ai appris les bases du football et j’en remercie encore les dirigeants. Stéphane Escribe ainsi que mon père. Mon année de mes 13ans je suis parti à Castelnaudary où j’ai évolué jusqu’en u15. En u15 je suis allé en équipe du Languedoc Roussillon avec 2 autres joueurs de mon équipe. Cette sélection fut l’élément déclencheur pour moi. Après une grosse saison avec mon équipe, plusieurs clubs sont venus se renseigner sur des coéquipiers ainsi que sur moi. Dans ces clubs figurait le Nîmes Olympique qui m’a donc proposé de les rejoindre. C’était le début d’un rêve pour moi, un pallier qui me permettra d’atteindre mes objectifs. Depuis tout petit, je suis passionné par le foot.

    Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ? Quelle personne t’as le plus influencé et t’as apporté le plus dans ta jeune carrière ?

    Mon plus beau souvenir dans le football est un but contre le Montpellier Hérault Sc. On perdait 1/0 avant la mi-temps, c’était un match très attendu pour nous. Il restait deux minutes de jeu dans le temps réglementaire, j’avais pas touché énormément de ballons dans cette période mais une belle passe de Malcolm (mon coéquipier) m’est arrivée dans les pieds : En une touche de balle j’ai frappé de 35 mètres et le ballon a lobé le gardien adversaire avant de taper la barre transversale et de rentrer au fond des filets. A propos de votre dernière question, je dirais que j’ai des liens très forts avec mon père qui m’a toujours suivi et qui a toujours été à mes côtés. Ma sœur et ma mère ont aussi un rôle important dans ma carrière.

    L’équipe U17 est donc au complet pour la nouvelle saison, quels sont les objectifs en tant qu’équipe et quels sont tes objectifs individuels pour cette saison ?

    Avec les u17 nationaux, cette année nos objectifs sont de finir dans le haut du tableau. Et individuellement c’est de faire une saison pleine avec un maximum de buts à mon compteur peut-être que les 15 buts sont atteignables.

    Y’à t-il un joueur dans le monde de qui tu t’inspires ? Qu’est ce que tu as appris de lui jusqu’ici ?

    Je m’inspire beaucoup de grands avant-centres comme Edinson Cavani, Luis Suarez, ou encore Jamie Vardy. Mais le plus parmi ceux-là : c’est surtout Jamie Vardy. C’est celui qui m’inspire le plus avec son agressivité, sa bravoure, ses appels de balles et sa finition, c’est un tueur devant le but.

    Peux tu nous raconter ta journée type de footballeur ? Ton quotidien ?

    Pour vous raconter un peu notre journée … Pendant la préparation qui débute le 23 juillet pour nous, nous débutons tôt le matin les entraînements à cause de la chaleur. De 8h15 à 11h, à peu près, parfois un peu plus tard cela dépend des journées. Pendant la préparation, les entraînements sont intenses alors dès que l’on a du temps libre, par exemple l’après midi, nous en profitons pour se reposer et bien récupérer avec les bains froid par exemple. Ensuite, pendant les cours, nous avons des entraînements tous les jours sauf le lundi où nous avons une étude d’organisée pour faire nos devoirs. Le samedi matin nous avons également entraînement quand on a match le dimanche, ce qui est très fréquent.

    Dernière question avant de passer au « portrait chinois », peux tu nous dire quelle est ton pronostic pour le N.O en Ligue 1 ? A quelle place va terminer le club à la fin de la saison ? Quel joueur va briller cette année ?

    A mon avis, cette saison, l’équipe professionnelle va terminer à la 15eme place du championnat et le joueur qui va le plus briller va être Umut Bozok qui sort d’une grosse saison . Il arrive avec de grands objectifs et je pense qu’il va les atteindre !

    Le portrait Chinois a pour objectif de déterminer la personne que tu es (ton caractère) en fonction de tes réponses aux 11 prochaines questions, les voici :

    Si tu étais un animal : panthère
    Si tu étais une fleur : rose
    Si tu étais un élément : L’eau
    Si tu étais un plat : Crêpes salées
    Si tu étais une devise : “exister c’est insister “
    Si tu étais un dessin animé : Marsupilami
    Si tu étais une ville : Los Angeles
    Si tu étais un film : The avengers
    Si tu étais une couleur : rouge
    Si tu étais un objet : ballon
    Si tu étais une chanson : “baltringue” de Damso
    Merci à Ugo pour ses réponses et à très bientôt sur NM.eu pour un troisième volet de nos “A la rencontre de …”.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mar 14 Aoû - 20:25

    1ere réussie pour le NO II
    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Logo_Nimes_Olympique_2017
    Dans un match riche en buts, la réserve de Nîmes a entamé sa saison par une victoire (3 - 2), contre Bergerac. Un succès que Yannick Dumas, le coach gardois, savoure à sa juste valeur.
    « C’est une première réussie à domicile. Nous avons su en première mi-temps avoir la maîtrise du jeu face à un bloc de Bergerac positionné à un niveau médian et agissant principalement sur des transitions offensives. Nous avons eu un petit moins bien après la réduction du score de nos adversaires. L’entame de la seconde période fut en notre faveur avec deux buts rapidement marqués. Après la réduction du score, nous avons subi la maîtrise de Bergerac, mais nous aurions dû tuer le match en contre. C’est tout de même une belle prestation pour un premier match face à une équipe de Bergerac armée pour faire un joli championnat. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mar 21 Aoû - 5:45

    National 2 / Groupe B


    La réserve n'a toujours pas encaissé de but !


    Une chose est certaine, après deux journées disputées, les Héraultais de Sète sont seuls en tête du groupe B de National 2. Le week-end dernier, les Sétois sont revenus de loin pour finalement dominer le Stade Bordelais (2-1). Derrière, deux promus, Blois et la réserve de Nîmes (0-0 a St Pryvé St Hilaire), ainsi que Moulins/Yzeure, possèdent quatre points et peuvent se satisfaire de leurs débuts prometeurs.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 2 Sep - 13:46

    La réserve croco l'emporte à Bordeaux !

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Img_7785
    Après la défaite contre l'ASSE (J3), les crocodilets sont allés vaincre les girondins de Bordeaux 1-2 (J4)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mer 12 Sep - 15:09

    NATIONAL 2 : J 5 - Nîmes Olympique II - Blois FC

    Défaite 0-2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mer 19 Sep - 8:58

    N2 / J6 : Moulins 2 - Nîmes B 1 (But nîmois de Denkey)


    Yannick Dumas (Nîmes B) : « La copie est catastrophique »

    18/09/2018

    La réserve de Nîmes est passée à côté de son déplacement à Moulins Yzeure (2 - 1), regrette Yannick Dumas, son entraîneur.

    « Nous ne pouvons pas être déçus du résultat car nous n’avons rien proposé. A la mi-temps, nous avions déjà un sentiment de frustration, après avoir ouvert le score, d’avoir permis à Yzeure de revenir de suite dans la partie et sans avoir proposé quelque chose sur le plan du jeu. En seconde période, c’est un sentiment de honte que j’ai personnellement à la fin du match. La copie est catastrophique, le groupe en est conscient mais je n’ai pas retrouvé l’enthousiasme offensif qui est habituellement le nôtre. »

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 23 Sep - 13:26

    La réserve nîmoise gagne 2-0 face au Stade Montois (Hsissane et Denkey sp)

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Img_7912


    Yannick Dumas (Nîmes B) : « Nous sommes en progrès »
    24/09/2018
    La réserve de Nîmes a pris trois points face au Stade Montois (2 - 0). Un succès par deux buts d'écart pour le groupe de Yannick Dumas qui a fait de belles choses.
    « C’est une bonne réaction de la part du groupe. Nous avons commencé le match en cherchant à se rassurer sur le plan défensif pour réussir à se procurer de l’espace sur le plan offensif. Nous avons contrarié Mont de Marsan en défendant correctement pendant 30 minutes. Nous marquons sur corner et nous profitons de pas mal de situations, même si je pense que nous avons été défaillants dans la libération d’espace et sur la globalité du match une nouvelle fois dans le jeu combiné dans les 25 mètres adverses. Nous sommes néanmoins en progrès notamment dans la gestion du match et sur le plan défensif. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 7 Oct - 14:22

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Image

    Yannick Dumas (Nîmes B) : « Beaucoup de solidarité »
    08/10/2018

    Huitième place pour la réserve de Nîmes, après son nul (1 - 1), sur le terrain de Trélissac. Yannick Dumas, l'entraîneur, exprime son sentiment.

    « C’est un match nul assez logique même si Trélissac, avec un peu plus de réalisme, aurait pu ouvrir le score en première mi-temps. Nous pouvons nous féliciter de ce résultat, car les garçons ont fait preuve de beaucoup de solidarité. Pas moins de six titulaires absents au coup d’envoi et un groupe très jeune. Je suis bien évidemment dans ce sens satisfait du comportement de mon groupe même si, bien sûr, on n’a pas affiché la meilleure maîtrise possible. Mais comment reprocher ça à des garçons qui découvrent ce niveau. »


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mer 24 Oct - 0:42

    National 2, groupe B - J 9.

    Nîmes - Le Puy : 1-1

    But : Bozok 83'

    Nîmes : Valette- Paquiez, Khemais, Guessoum, Miguel- Serber, Hsissane, Sainte-Luce- Buades (Ben Amar, 57'), Calancha (L. Valls, 65'), Bozok. Ent. : Dumas.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Lun 5 Nov - 13:38

    National 2 - Groupe B - J 10

    2018-2019 - 03/11/2018

    NIMES B - ANDREZIEUX ASF 0-1


    Buteur : Djabour (Andrezieux)

    Etoiles : Hsissane (Nîmes) / Ngwabije (Andrezieux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 11 Nov - 19:59

    National 2 - Groupe B - J 11.

    Victoire 0-2 au Stade Bordelais. Buts de Denkey et Megier.

    Nîmes est 10e au classement (mais à égalité de poits avec le 7e au classement).

    Yannick Dumas (Nîmes) : « Nous pouvons être jeunes et avoir de l’intelligence dans le jeu »
    14/11/2018

    La réserve de Nîmes s'est imposée sur le terrain du Stade Bordelais (0 - 2), et prend la dixième place. Yannick Dumas apprécie.

    « C’est une belle réaction du groupe qui a su aller réagir par rapport à la contre-performance à la maison contre Andrézieux. Nous avons su être efficaces et nous avons maîtrisé le match en se montrant très décisifs cette fois dans les zones de vérité. Nous avons ouvert le score sur une belle action collective puis nous avons aggravé la marque sur coup de pied arrêté enfin ! La seconde mi-temps a été très bien gérée puisque nous n’avons pas concédé d’occasion franche. Je regrette simplement le manque d’ambition sur le plan offensif dans ce second acte sur certains coups où nous aurions pu alourdir le score. Nous avons su nous montrer disciplinés dans le jeu et faire preuve de maturité et que nous pouvons être jeunes et avoir de l’intelligence dans le jeu. A méditer pour notre prochaine réception dans 15 jours. »

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Mar 4 Déc - 5:36

    National 2 - Groupe B - J 12 - Colomiers 1 - Nîmes 1 (but de Denkey)

    Yannick Dumas (Nîmes) : « La seconde mi-temps fut plus brouillonne »

    03/12/2018

    Yannick Dumas, le coach de la réserve croco revient, en détail, sur le nul de son équipe réserve de Nîmes sur le terrain de Colomiers (1 - 1)

    « Face à une belle équipe de Colomiers, nous avons eu un premier quart d’heure difficile, car nous avons eu des errances dans le replacement défensif. Les joueurs découvraient sur ce match une nouvelle organisation de jeu. Petit à petit et notamment suite à l’ouverture du score logique de Colomiers, nous avons refait surface d’abord dans la récupération du ballon ainsi que dans la conservation de celui ci, ce qui nous a permis d’obtenir quelques situations intéressantes. On a été plus incisif offensivement, nous avons obtenu des fautes et sur l’une d’elle nous réduisons la marque par Denkey de la tête. La seconde mi-temps fut plus brouillonne des deux côtés et cela aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Plus de justesse dans nos choix offensifs nous aurait permis d’être plus dangereux. »

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Lun 17 Déc - 8:06

    National 2 - Groupe B - J 13 -  Nîmes 2 /  Les Herbiers 0 (buts de Denkey et de Buades)

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Jeu 20 Déc - 21:51

    Après la qualification à Ajaccio, place à Clermont.

    L'AC Ajaccio et le Nîmes Olympique se sont affrontés ce mercredi en match en retard du 1er tour fédéral de Coupe Gambardella.
    La rencontre s’est déroulée ce mercredi après-midi, à l’occasion du 1er tour fédéral de Coupe Gambardella :
    AC Ajaccio – Nîmes Olympique : 1-2

    Clermont en 32e.
    Vainqueurs 2-1 de l'AC Ajaccio, ce mercredi, les Crocodilets se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella. L'équivalent de la Coupe de France pour la catégorie U19. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi midi et les jeunes pousses nîmoises se déplaceront chez les Auvergnats du Clermont Foot 63, le week-end du 12 et 13 janvier. Encore un tour à disputer à l'extérieur pour le Nîmes Olympique, pensionnaire de National, qui affrontera une formation qui évolue au niveau régional.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 23 Déc - 19:41

    2018-2019 - J 15- N2 - 21/12/2018.

    SETE FC 34 - NIMES 2-0

    Buteurs : Testud, Kembolo

    Etoiles : Testud / Urie
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 13 Jan - 14:58

    National 2 - Groupe B.

    La réserve du NO 5e avant cette journée s'impose 1-0 face à St Pryvé St Hilaire FC, grâce à un but de Abdel Malik Hsissane.

    A noter que l'adversaire du jour contrairement au No qui évolue en L1, est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Dim 13 Jan - 21:33

    Coupe Gambardella : les crocodilets des U19 Nationaux qualifiés pour les 16e de finale !

    Contrairement aux pros du NO il y a une semaine, les U19 du club gardois ont franchi le stade des 32es de finale de la Coupe Gambardella.
    Et contrairement donc aux pros, ils se sont qualifiés (aux tirs au but 0-0, t-à-b 1-4) pour les 16e de finale de la Coupe (Gambardella) au dépens du Clermont Foot.

    Bravos !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Admin Jeu 17 Jan - 20:28

    Au siège de la FFF ce jeudi, Sidney Govou a effectué le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella qui se dérouleront le dimanche 3 février. Pensionnaires de National, Nîmes et Montpellier se retrouveront pour un derby du Sud.
    Le même jour que le derby de Ligue 1.

    Contenu sponsorisé


    LES CROCODILETS  DU NO (la réserve et les équipes de jeunes) Empty Re: LES CROCODILETS DU NO (la réserve et les équipes de jeunes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:51