NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Ven 22 Fév - 14:15

    Nîmes : Hervé Lybohy de retour

    vendredi 22 février 2019

    Bernard Blaquart a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le match de Nîmes à Paris, ce samedi à 17 heures.


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 C26ce
    Bernard Blaquart a repris Hervé Lybohy pour affronter le PSG. (F. Mons/L'Équipe)

    Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Paris, samedi (17 heures), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le défenseur central, Hervé Lybohy, absent (choix de l'entraîneur) contre Dijon (2-0) fait son retour dans le groupe au détriment de Florian Miguel et Fetih Harek.

    Le groupe de Nîmes
    Bernardoni, Valette - Alakouch, Briancon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

    Source : L'Equipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Ven 22 Fév - 14:31

    PSG : Thomas Tuchel fait le point sur l’infirmerie

    22/02/2019

    Avant la réception du Nîmes Olympique, samedi (17h), au Parc des Princes, Thomas Tuchel était présent en conférence de presse, au Camp d’entraînement Ooredoo de Saint-Germain-en-Laye. Le technicien allemand du Paris Saint-Germain a effectué une revue des forces en présences avant la 26e journée de Ligue 1. Si l’on savait déjà que Neymar avait reçu l’autorisation du club pour se rendre au Brésil, afin de parfaire sa rééducation, le coach parisien a notamment confirmé son forfait devant la presse.
    « Je pense seulement Neymar et Cavani ne seront pas là, tous les autres sont disponibles. Meunier est disponible. Quelques garçons sont fatigués, avec de petites blessures, mais rien de grave. Meunier et Bernat sont disponibles », a révélé l’entraîneur parisien, qui devrait donc une nouvelle fois se passer des services de deux de ses principales armes offensives. En quête de son 21e but de la saison, Kylian Mbappé devrait avoir le champ libre face aux Crocos.
    Le PSG reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et compte conserver sa dynamique face à une "équipe joueuse, qui va attaquer" selon Tuchel, afin de poursuivre sa série victorieuse.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Ven 22 Fév - 14:40

    Tuchel : « Faire un match sérieux pour avoir l’occasion de gagner »

    22 février 2019

    Le Paris Saint-Germain reçoit Nîmes, samedi (17h), au Parc des Princes à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Morceaux choisis.

    Groupe

    « Les absents sont Neymar et Cavani. Tout le monde est disponible à part ça. Il y a des joueurs fatigués, des petites blessures mais rien de grave. Meunier et Bernat son disponibles. »

    Nîmes

    « Ils essayent de jouer avec beaucoup d’engagement. C’était difficile là-bas, très intensif. Au parc, c’est autre chose. Ils vont être courageux, disciplinés, agressifs. On doit montrer notre qualité. Faire un match sérieux pour avoir l’occasion de gagner. »

    Choupo-Moting

    « Il est très professionnel, chaque jours. Il savait à l’avance que ce n’est pas le numéro 1 de notre attaque. Il est là pour être un bon remplaçant. Il a la qualité pour jouer. On peut voir à l’entraînement, il a la confiance, son état-d’esprit montre qu’il est prêt. Contre Montpellier, il a fait un bon match. Ce n’est pas seulement lui, Nkunku, Dagba, Kurzawa ont bien joué contre Montpellier. C’est important de rester en forme avec peu de minutes, mais il faut montrer chaque jours qu’ils sont prêts, il l’ont bien fait mercredi. Ils sont fiables pour l’équipe. »

    Le futur d’Alves

    « Je pense qu’il parle avec le club. Ce n’est pas mon métier, c’est celui des agents. J’espère qu’ils vont trouver une solution , Dani est super important pour nous. Il est unique. Son attitude est top. Je ne suis pas impliqué dans cette négociation. »

    Di Maria

    « Il est heureux à gauche. Quand les adversaires sont bas, c’est difficile pour lui de jouer à droite, il doit toujours aller vers l’intérieur. À gauche, il peut jouer plus vite, se rapprocher de Kylian plus vite, il est toujours dangereux. Il joue comme un deuxième attaquant. Il a la qualité pour finir nos attaques. Angel et Kylian doivent finir nos attaques, pas les construire. »

    Dagba

    « Je l’aime vraiment. Je ne devrais pas dire ça ici (rire). Il est extrêmement fiable. C’est un top remplaçant, il a la qualité pour commencer mais il a été gêné par des blessures musculaires donc je suis prudent avec lui. Il est très important pour nous. Il va très vite, il est techniquement fiable, il ne perd pas les ballons et a une bonne lecture de jeu. Il apprend beaucoup à l’entraînement, il a la bonne mentalité. »

    Turnover

    « Ce ne sera pas à cause de notre adversaire. Il y a des joueurs qui ont enchaîné pendant 6/7 matches, on doit parler avec les kinés et docteurs. On regarde les joueurs pendant l’entraînement et après on doit décider. Il faut faire des choses nécessaire pour protéger les joueurs. »

    Qu’est ce que le coach apporte aux joueur ?

    « J’apprends chaque jour. C’est nécessaire. Avec ces joueurs, c’est exigeant mais aussi facile. Il y a des grands joueurs et des jeunes, c’est bien pour moi pour apprendre. Ce n’est pas à moi de dire ce que je leur apporte, c’est embarrassant. »
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Ven 22 Fév - 19:05

    PSG-NO : Les compositions possibles.

    Moins de trois jours après sa belle victoire face Montpellier (5-1), le PSG va affronter Nîmes ce samedi (17h) à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les deux entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour.
    Côté parisien, le mot clé est bien le turnover vu la fatigue accumulée dernièrement et de nombreux changements sont attendus dans le onze de départ, même si les habituels remplaçants vont de nouveau avoir leur chance selon Tuchel.

    Dans les buts, Areola devrait enfin revenir sur les terrains et du sang frais est attendu sur les ailes puisque Meunier et Bernat sont bons pour le service. Dagba pourrait toutefois débuter côté droit tandis que Kehrer devrait être laissé au repos, de même que Marquinhos. Au milieu, Paredes va retrouver sa place, en théorie aux côtés de Verratti. Un cran plus haut, c'est Di Maria qui devrait être laissé au repos, l'Argentin étant sorti fatigué mercredi soir tandis que Nkunku devrait enchaîner. En attaque, Choupo-Moting est attendu comme titulaire et il pourrait être associé à Mbappé. Si le Français est enfin mis au repos, Draxler ou Nkunku pourrait monter d'un cran et Diaby être incorporé au milieu. Globalement, les doutes concernent des joueurs souvent utilisés dernièrement comme Marquinhos, Alves, Draxler ou Mbappé. Pour Di Maria ou Kehrer, l'heure du repos semble être arrivée.

    Une équipe possible du PSG face à Nîmes : Areola - Meunier ou Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Paredes, Verratti - Nkunku, Draxler - Choupo-Moting, Mbappé ou Diaby.

    Du côté de Nîmes, les absents sont pour la plupart des joueurs blessés depuis plusieurs semaines ou mois (Valdivia, Diallo, Harek) .
    Incertain, l'arrière gauche Maouassa est finalement dans le groupe mais Gaëtan Paquiez pourrait le remplacer. Pour le reste, c'est une équipe très proche de celle qui a battu vendredi dernier Dijon (2-0) qui devrait débuter. Selon la presse locale, Ripart pourrait toutefois prendre la place de Thioub sur le côté droit et Bozok celle de Guillaume en pointe.

    Une équipe possible de Nîmes face au PSG : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa ou Paquiez - Thioub ou Ripart, Ferri, Savanier, Bobichon - Bouanga, Guillaume ou Bozok
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Ven 22 Fév - 19:13

    Ligue 1 : Kylian Mbappé (PSG)-Téji Savanier (Nîmes), l'heure des retrouvailles.

    Le 22/02/2019

    Samedi (17h00), au Parc des Princes, l'attaquant parisien et le milieu de terrain nîmois vont se recroiser, six mois après une altercation qui avait marqué le match aller.

    Trois matches de suspension pour l'un, cinq pour l'autre. Kylian Mbappé et Téji Savanier n'ont certainement pas oublié ce 1er septembre 2018 et le match aller entre Nîmes et le Paris Saint-Germain (2-4).

    À la suite de l'altercation, les deux joueurs avaient été expulsés, avant de régler leurs comptes par médias interposés. Un événement marquant qui ne les a pas empêchés, depuis, de réaliser une très belle saison (M'bappé meilleur buteur de L1 avec 20 buts et Savanier parmi les meilleurs passeurs décisifs avec 7 passes)

    Source : l'équipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 7:54

    18 Nîmois en quête d'exploit à Paris ce samedi.

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8846
    Victorieux de Dijon (2-0), Guillaume et Bouanga s'attaquent au PSG.

    Ce samedi à 17 heures, pour le compte de la 26e journée, le leader parisien reçoit un promu nîmois quasiment sauvé. 

    A l'aller, il y avait eu match.
    Le 1er septembre, Nîmes avait égalisé à 2-2 à 20 minutes de la fin aux Costières face au PSG, avant de céder en fin de partie
    (2-4).
    De quoi y croire - un peu - avant le match retour au Parc des Princes, ce samedi à 17 heures. 
    Trois jours après la fessée infligée par les Parisiens au voisin montpelliérain (5-1), les Crocos n'auront pas grand-chose à perdre face au leader, qui compte 13 victoires en 13 matches à domicile, avec 47 buts marqués...
    Le groupe nîmois : Paul Bernardoni, Baptiste Valette (g.), Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Loïck Landre, Hervé Lybohy, Faitout Maouassa, Gaëtan Paquiez, Antonin Bobichon, Jordan Ferri, Teji Savanier, Théo Valls, Rachid Alioui, Denis Bouanga, Umut Bozok, Baptiste Guillaume, Renaud Ripart, Sada Thioub. 
    Absents : Harek (ischio), Miguel (dos), Depres (genou), Valdivia (reprise), Diallo (cheville), Hsissane, Vlachodimos (choix). 

    Meunier, Bernat et Paredes OK au PSG
    Côté parisien, Meunier est de retour de blessure. Bernat, qui n'avait pas joué face au MHSC, tout comme la recrue Paredes, pas qualifié mercredi, seront là. 
    Neymar (touché au pied) et Cavani (reprise) sont les seuls indisponibles. 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 8:20

    NÎMES OLYMPIQUE - Et pourquoi pas eux ?

    En cinq saisons, le PSG n'a perdu que trois fois à domicile en Ligue 1. À 17h, les Crocos peuvent-ils créer l'exploit ?

    C'est l'heure des retrouvailles entre Kylian M'bappé et le petit prince des Costières Téji Savanier (photo Anthony Maurin)

    À 17h, Nîmes affronte le PSG au Parc des Princes, pour la 26e journée de Ligue 1. Face à l'une des meilleures équipes d'Europe, les Crocos vont tenter de réaliser un exploit historique.

    Il fallait bien que ça arrive à un moment de la saison. Avec un budget 25 fois supérieur entre les uns et les autres, on dirait pas mais le PSG (500 M€) et le Nîmes Olympique (20M€) jouent pourtant bel et bien dans la même cour. Et les Nîmois décomplexés avaient fait parler la réalité du terrain au match aller en bougeant le champion de France, malgré la défaite finale (4-2). Gagner au Parc n'effraie sans doute pas les Crocos mais l'exploit serait historique. En cinq saisons, à domicile en Ligue 1, le PSG n'a perdu que trois matches : le 7 mai 2014 contre Rennes (2-1), le 20 mars 2016 contre Monaco et à nouveau Rennes (2-0), le 12 mai 2018.

    Le porte-bonheur se nomme peut-être Faitout Maouassa, qui avait disputé quelques minutes en fin de rencontre avec les Bretons. "C'est le soir où ils fêtaient le titre. On a mis de l’envie et surtout joué sans les craindre. Ça a fait l’affaire. Comme quoi ce n’est pas impossible de gagner au Parc !", raconte le latéral gauche gardois. Mais là, les Parisiens n'ont rien à fêter et ont remporté tous leurs matches à domicile cette saison (13). Bernard Blaquart a peut-être la solution : "On va essayer de jouer à 22, avec deux gardiens et deux entraîneurs !", plaisante t-il pour expliquer la présence de son adjoint Jérôme Arpinon, présent en conférence d'avant-match dans le cadre de la préparation de ses diplômes d'entraîneur.

    "Un tel sentiment d'impuissance"

    Plus sérieusement, le coach souhaite que ses joueurs restent eux-mêmes : "Faire notre match comme on est capable de le faire et être presque libérés du résultat. Montrer une bonne image du club." La crainte c'est évidemment de les regarder jouer et de prendre une valise : "L'année dernière, on en a pris cinq contre Niort, ça ne nous a pas empêchés de monter", minimise t-il. Mais pas question de renier l'ADN du jeu nîmois : "Même si on gare un bus devant notre but on sait qu’ils trouveront l’ouverture. Bien sûr que l’on va essayer d’abord de bien défendre et ne pas partir à l'abordage. On ne va pas inventer une nouvelle façon de jouer."

    Renaud Ripart parviendra t-il à faire trembler les filets parisiens ? (photo Corentin Corger)
    Le coach finit par être ramené à la réalité : "Je n’ai jamais ressenti dans ma carrière de joueur et d'entraîneur, une équipe qui crée un tel sentiment d’impuissance chez les adversaires. Même dans le passé, les grandes équipes ne dominaient pas autant les choses." Alors bien sûr les plus optimistes diront que Guingamp a réussi à s'imposer 2-1 en Coupe de la Ligue au Parc des Princes, mais l'entraîneur rappelle justement que "quinze jours après ils en ont pris neuf en championnat".

    Les retrouvailles entre Mbappé et Savanier

    Cet affrontement sonne aussi l'heure des retrouvailles entre Kylian Mbappé et Téji Savanier. Les deux joueurs avaient été exclus après une faute du milieu nîmois, qui avait écopé de cinq matches de suspension. "Cette sanction ne passera jamais. Elle est disproportionnée par rapport à la faute commise. J’aurais aimé que l’on évite le sujet", déclare Blaquart la rancœur tenace. Le champion du monde français devrait à nouveau occuper le front de l'attaque parisienne en l'absence de Cavani et de Neymar.

    Une équipe parisienne qui reste très offensive avec déjà 74 buts marqués. Soit le double du Nîmes Olympique, pourtant la 6e attaque de Ligue 1. Des chiffres d'une autre planète qui ne font pas peur à Paquiez, Bobichon et Guillaume qui devraient tous trois être titulaires dans le dispositif en 4-3-3 concocté par Bernard Blaquart. C'est une grande expérience que vont vivre les Crocos et une nouvelle fois ils pourront compter sur le soutien du peuple rouge car 700 supporters feront le déplacement. Impossible n'est pas Nîmois !

    Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

    Composition probable : Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (cap.), Paquiez - Ferri, Savanier, Bobichon - Ripart, Guillaume, Bouanga.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 8:31

    NÎMES OLYMPIQUE Antonin Bobichon : « On ne va pas se mettre à 11 derrière »

    Peu utilisé en Ligue 2 et en fin de contrat l’été dernier, le milieu de terrain nîmois jouit d’une petite notoriété avec ces quatre magnifiques buts marqués depuis le début de la saison. Ce samedi  à Paris, certains l’observeront dans l’attente d’un nouveau chef-d’œuvre.

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8849
    Au match aller, Bobichon avait marqué le premier but nîmois
    (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

    Objectif Gard : Quels souvenirs gardez-vous du match aller, où vous aviez bousculé les Parisiens ?

    Antonin Bobichon : Je pense qu’ils étaient un peu étonnés de l’ambiance et du terrain. Mais c’est des joueurs incroyables. Il y avait des champions du monde, Neymar, Cavani. C’était un match fabuleux à jouer.

    Que pouvez-vous espérer demain au Parc des Princes ?

    Ça va être dur, mais nous y allons pour jouer notre jeu. Il va falloir être très concentré et très appliqué pendant tout le match, parce que ça peut faire mal sinon.

    Craignez-vous de prendre une correction ?

    On l’a vu contre Guingamp (9-0, NDLR), si on les laisse faire, ils ne vont pas se gêner pour nous en mettre 9 ou 10. Ils ne sont jamais rassasiés. Il va falloir faire très attention.

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8848
    Bobichon a marqué un superbe but contre Dijon (photo FF).

    Devez-vous jouer à Paris comme vous jouez sur les autres terrains ?

    En tout cas, il faut l’aborder dans le même état d’esprit. Ils auront la possession du ballon. On va beaucoup subir. Mais nous jouerons à fond tous les ballons que nous aurons.

    "Un point, ça serait pas trop mal"

    Avec votre classement, allez-vous à Paris sans pression ?

    Ça va être un beau match face à une grande équipe et dans un beau stade. Mais il ne faut pas non plus rêver, les regarder jouer ou regarder le stade. Ça va être très difficile. On a 36 points, on a de la marge et on ne mise pas sur les trois points à Paris mais si on pouvait en prendre un, ça serait pas trop mal.

    Le Nîmes Olympique est-il meilleur qu’en début de saison ?

    Je le pense parce que sur le match de Dijon, on a subi pendant une grosse partie de la seconde période. Mais on a pas lâché, ni craqué. Au final on sort avec une victoire 2-0, assez propre. Peut-être qu’en début de saison, on aurait craqué dans un temps faible. J’ai le souvenir du match à Angers, où même si on gagne, on prend trois buts en peu de temps, à Bordeaux deux en peu de temps aussi.

    "Le but contre Dijon, est mon préféré"

    Vous ne savez marquer que des beaux buts ?

    Cela ne me gênerais pas d’en marquer de moins beaux, je serai aussi content. Un but c’est un but, peu importe la façon dont on le marque.

    Ces quatre buts ont-ils changé quelque chose ?

    Ça a amené de la confiance. Contre Dijon, je n’ai pas hésité. Après mon contrôle, je pousse le ballon et je vois que j’ai la place. Je n’ai pas hésité. En ce moment ça me réussit.

    Avez-vous revu le but que vous avez marqué contre Dijon ?

    « Oui, à la télévision et il est pas mal. Sur les quatre que j’ai marqué cette saison, c’est mon préféré. Parce que c’est celui avec le plus de touches. Je contrôle, je me décale et j’envoie une belle frappe qui part assez vite.


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8847
    Bobichon célébrant un but, une image devenue courante

    Comment vivez-vous votre première saison en ligue 1 après avoir peu joué l’année dernière ?

    Il y a un grand changement en termes de temps de jeu, j’en suis très heureux. J’ai joué deux matches la saison dernière et les choses se sont bien enchaînés.

    Comment avez-vous vécu le faible temps de jeu la saison dernière ?

    Ça fait un peu mal, parce qu’on a tous envie de jouer. C’était frustrant, mais j’étais lucide, je savais que je ne pouvais pas réclamer plus de temps de jeu au vu des performances de l’équipe.

    Pensiez-vous être conservé au Nîmes Olympique à la fin de la saison dernière ?

    J’avais des discussions avec le coach. Il me disait qu’il voulait me conserver. Après ça ne dépendait pas que de lui. J’avais un peu peur de ne pas continuer ici. J’ai imaginé aller voir ailleurs mais j’ai eu la proposition de prolongation et ça s’est bien terminé. Je ne pouvais pas passer à côté de cette saison en ligue 1 avec Nîmes. J’ai fait le bon choix.

    Avez-vous conscience de votre nouvelle notoriété générée par vos beaux buts ?

    Je le ressens un petit peu. On m’en parle beaucoup et on me reconnaît un peu plus dans la rue. Mais je suis détaché de ça. Je sais faire la part des choses. C’est la ligue 1 qui génère ça.

    Propos recueillis par Norman Jardin- OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 8:47

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8851
    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8850
    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8852
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 14:47

    PSG – Nîmes, les compos probables.

    PSG

    Areola – Dagba, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes – Di Maria, Draxler, M.Diaby – Choupo-Moting

    Nîmes

    Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap), Landre, Maouassa – Ferri, Savanier, Bobichon – Thioub, Ripart, Bouanga
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 16:22

    PSG - Nîmes : Les compos officielles.

    17h sur Canal+

    Samedi 23 Février 2019

    PSG : Areola - Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa - Nkunku, Paredes, Verratti, Bernat - Choupo-Moting, Mbappé.

    Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Valls, Ripart, Bouanga.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 17:14

    La stat : Tégi Savanier  booste les crocos :  le NO est 5e de L1 depuis la fin de suspension de Tégi Savanier  !

    Nîmes est la 3e meilleure attaque à l'extérieur !

    Nîmes reste sur 4 succès lors des 6 derniers déplacements en L1


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 D0Gd958WsAI6apV
    Bobichon


    Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 12:42, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 17:28

    PSG- NO 0-0

    POINT APRÈS 20' DE JEU


    Nîmes bien en place, rate l'ouverture du score par Savanier (10' tir au dessus) et surtout sur corner de Savanier, une tête de Briançon qui frôle la transversale (19'). Une occasion côté PSG de Kurzawa  (11').

    Nimes est devant  face à un PSG poussif (Paredes averti) au niveau tirs, corners, agressivité.

    Bon début de match nîmois !  
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 18:04

    POINT À LA MI-TEMPS
    PSG 1-0 NO.

    Paris se réveille dans le dernier 1/4 d'heure en haussant un peu le rythme :
    33' : Superbe action de Verrati qui sert M'Bappe qui seul face à Bernardoni voir le portier croco sauver sa cage en déviant le ballon du bout des pieds alors qu'il semblait pris à contre pied
    34': sur l'action suivante, superbe tir de Bouanga qui frôle l'arête des buts d'Areola
    Le match s'emballe !
    37' : but de M'Bappé refusé pour hors jeu (de peu, haut du corps au delà de la ligne) confirmé par la VAR
    40' : ouverture du score sur une belle louche de Verrati dans la profondeur pour N'Kunku qui contrôle de manière orientée et trompe magnifiquement Bernardoni 1-0 !
    43' : Mbappé tire au dessus et rate son 50e but
    43' : Bouanga prend le dessus sur Thiago Silva mais bute sur Areola qui capte sa frappe !
    45' : M'Bappé marque de la main et récolte logiquement d'un carton jaune
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 18:40

    POINT A LA 80'  EN SECONDE MI-TEMPS

    Attaque - défense parisienne, les crocos en difficulté (2-0).
    69' but de Mbappé [ 2 - 0 ]

    73'Carton jaune pour Juan Bernat
    Les fautes se multiplient ces dernières minutes au Parc des Princes. Bernat commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Savanier. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
    70' Il s'agit de la 21ème réalisation de Kylian Mbappé en Ligue 1 cette saison. C'est également sa 50ème dans le Championnat de France !
    69'BUT POUR LE PSG :  KYLIAN MBAPPÉ FAIT LE BREAK !! 2-0 !!! Lancé sur le côté gauche par Nkunku, Bernat déborde avant de servir Mbappé en retrait. Le surdoué parisien n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets depuis l'intérieur du droit ! Cette fois, c'est la bonne pour le numéro 7 parisien !
    65'Bernard Blaquart veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Thioub en lieu et place de Bobichon pour le premier changement de la rencontre.
    62'Occasion pour Paris SG MBAPPÉ EST EN FEU !!! Le prodige parisien sert Kurzawa sur la gauche, qui lui remet à l'entrée de la surface. La super star du PSG élimine deux joueurs par deux feintes de frappe avant de tenter sa chance, mais son tir passe à nouveau à côté !
    59' Le PSG a entamé le second acte comme il a débuté le premier : en dominant outrageusement les débats ! Les protégés de Bernard Blaquart sont bloqués dans leur camp et ne parviennent plus à ressortir le cuir proprement. Les Nîmois souffrent face à la pression parisienne !
    56' Occasion pour Paris SG : NOUVEL ARRÊT DE BERNARDONI !!! Côté gauche, Marquinhos combine avec Paredes avant d'adresser un centre tendu dans la surface. Mbappé a magnifiquement anticipé mais il manque de peu sa reprise qui était tout de même cadrée ! Quelle opportunité !
    53' Occasion pour Paris SG : MBAPPÉ ENCORE !!! Trouvé côté gauche, le véloce parisien repique dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation avant de décocher une frappe croisée qui file à quelques centimètres du poteau droit de Bernardoni !
    48' Léger contact dans la surface entre Maouassa et N'Kunku,  pas de penalty (logique)
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 19:59

    LA FIN DE MATCH : PSG 3-0 NO.


    C'EST FINI ! 3-0

    Le Paris Saint-Germain s'impose trois buts à zéro grâce à une superbe deuxième mi-temps. Les hommes de Thomas Tuchel enchaîne une 14e victoire d'affilée à domicile en Ligue 1 !
    Retour sur les 10 dernières minutes

    On est dans le temps additionnel : 3-0 (90e+1)

    Il reste deux minutes de jeu !

    BUT DE PARIS EN CONTRE ! 3-0 (89e)
    Nkunku récupère le ballon dans les pieds de Ferri (faute ?) et lance la contre-attaque. Il accélère et lance Mbappé. L'avant-centre parisien remporte son duel avec Bernardoni et inscrit un doublé !

    L'ARRÊT D'AREOLA DEVANT THIOUB ! 2-0 (88e)
    Thioub élimine la défense parisienne sur un crochet extérieur et frappe en force. Aréola est sur la trajectoire et sort le ballon en corner !

    Bonne frappe de Bouanga ! 2-0 (87e)
    Bouanga, côté gauche, revient sur son pied droit et frappe. C'est dans les gants d'Aréola !

    Il reste 5 minutes dans le temps réglementaire : 2-0 (85e)

    Plus que 5 minutes de jeu dans le temps réglementaire. Nîmes va-t-il réussir à réduire le score ?

    Les Parisiens ont encore le ballon : 2-0 (82e)

    Le PSG continue d'avoir la possession dans cette fin de match, malgré son avantage de deux buts.

    Changements pour le PSG (80e) : Diaby remplace Choupo-Moting et Nsoki prend la place de Verratti !
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:04

    PSG - NO : 3-0 les crocos punis après une bonne 1ere mi-temps !

    Ce qu'il faut retenir du match

    Le Paris Saint-Germain s’impose à nouveau.
    Les Parisiens ont remporté leur 14e victoire d’affilée à domicile en Ligue 1 cette saison (14 victoires en 14 matches avec 50 buts marqués pour 5 buts encaissés ).
    Pourtant, le match avait mal débuté pour les hommes de Thomas Tuchel. Bien gênés par le bloc compact du Nîmes Olympique, les joueurs du PSG n’ont pas réussi à se trouver.
    Et les Nîmois se sont procuré des occasions, sur des contre-attaques ou sur les coups de pied arrêtés. Savanier a vu sa frappe lointaine passer juste au-dessus (10e) tandis que Briançon, sur corner, a placé une tête qui a frôlé la barre transversale (40e).
    Le PSG est ensuite monté en puissance. À l’image de Kylian Mbappé qui s’est de plus en plus illustré. L’attaquant parisien a d’abord manqué des grosses occasions (34e) avant de voir deux de ses buts refusés logiquement ; le premier pour une position de hors-jeu (37e) et le second pour avoir marqué de la main sur un corner (45e+1). Entre temps, le Paris Saint-Germain a ouvert le score par l’intermédiaire de Christopher Nkunku. Bien lancé en profondeur par Verratti, le milieu offensif parisien a réalisé un superbe contrôle avant d’ajuster le portier nîmois (40e).

    Mbappé inscrit un doublé

    La seconde mi-temps a largement été dominée par le PSG. Les Nîmois ont été moins performants défensivement ; le bloc étant de moins en moins compact. Les joueurs de Thomas Tuchel ont poussé pour inscrire le but du break. À nouveau, Kylian Mbappé s’est montré très présent mais aussi très maladroit devant les cages. Le champion du Monde a loupé plusieurs duels avec Bernardoni (55e, 60e). Après l’heure de jeu, l’avant-centre parisien a inscrit son premier but de la soirée (son 50e en Ligue 1) sur un bon service de Bernat (69e). En toute fin de match, juste avant le temps additionnel, Mbappé a fait trembler les filets une deuxième fois. Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Ferri, Nkunku a lancé une contre-attaque avant de servir l’attaquant de l’Equipe de France qui a trompé une seconde fois Bernardoni (89e). Avec ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain (1er) aggrave son avance au classement (17 points, avec un match en moins).
    De son côté, le Nîmes Olympique descend provisoirement à la 11e place dans l'attente du match d'Angers .
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:08

    Le Nîmes Olympique s'incline nettement face au Paris SG (3-0) au Parc.

    Le Nîmes Olympique se déplaçait ce samedi après-midi sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Les hommes de Bernard Blaquart n'ont pas pu faire grand chose face aux joueurs de la capitale, qui s'imposent 3-0 grâce notamment à un doublé de Mbappe. Bernardoni a sauvé les meubles grâce à 2 arrêts de classe mondiale.

    Kylian Mbappé, encore et toujours: le PSG a préservé son invincibilité à domicile grâce à un doublé de son attaquant vedette et un superbe enchaînement de Christopher Nkunku (3-0), samedi contre Nîmes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Habitué aux records de précocité, Mbappé a inscrit ses 50e puis 51e buts en Ligue 1 devenant le plus jeune joueur, à 20 ans, à dépasser la barre symbolique des 50 depuis Yannick Stopyra en 1982. Avec 22 réalisations cette saison, il caracole en tête du classement des buteurs, cinq unités devant son coéquipier Edinson Cavani.
    Le crack parisien aura pourtant passé une première partie de match frustrante, à l'image de son carton jaune reçu juste avant la pause pour une grossière faute de main, pour marquer un but refusé logiquement par l'arbitre. Auparavant, il avait déjà perdu un duel contre le gardien Paul Bernardoni (33e), puis s'était vu refuser un but pour hors jeu, après l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (38e).
Mais rien à faire. C'est comme si la vedette parisienne devait forcément s'illustrer, en l'absence des blessés Edinson Cavani et Neymar, et Paris s'imposer une nouvelle fois. 14 victoires en 14 matches, c'est le bilan des Parisiens au Parc des Princes cette saison dans un championnat qu'ils dominent totalement, avec 17 points d'avance sur le dauphin lillois.
Les hommes de Thomas Tuchel évoluaient pourtant dans une composition inédite: une sorte de 3-4-3 ou 3-5-2, où Dani Alves à droite et Layvin Kurzawa à gauche accompagnaient les milieux de terrain Leandro Paredes et Marco Verratti, tandis qu'Eric Choupo-Moting et Christopher Nkunku entouraient Kylian Mbappé devant. Très timides dans le premier acte, ils s'en sont remis à un magnifique enchaînement du jeune Christopher Nkunku à la 40e minute. Sur un long ballon parfaitement dosé de Marco Verratti, le Parisien a réalisé un superbe contrôle suivi d'une subtile frappe du pied droit.
    
Puis l'incontournable Mbappé s'est chargé de corser l'addition, d'abord de près, sur une service de Bernat (69e), puis après une accélération dont il a le secret, conclue du pied droit (89e). Le jeune Parisien se rattrape ainsi de son match aller contre Nîmes où il avait hérité d'un carton rouge pour avoir perdu ses nerfs en bousculant Téji Savanier, auteur d'une vilaine faute. Pour ce match retour, durant les 45 premières minutes, les Nîmois ont plutôt fait bonne figure, à l'image d'un bon mouvement de Savanier conclu par une lourde frappe au-dessus (11e) ou d'une tête puissante d'Anthony Briançon, au-dessus encore (20e). Mais ils se sont beaucoup trop éteints en deuxième période pour menacer le PSG, même remanié.
Sans forcer, les Parisiens continuent donc à empiler les victoires et à préparer sereinement leur 8e de finale retour contre Manchester United, le 6 mars en Ligue des champions.

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:12

    NÎMES OLYMPIQUE - Un doublé de Mbappé, les Crocos balayés.

    Ultra dominé en seconde période, Nîmes s'est incliné logiquement 3-0 face au PSG.

    Cette fois-ci les Crocos n'ont pas trouvé la faille (photo Anthony Maurin)
    Face au leader de la Ligue 1, Nîmes a tenu trente minutes avant de craquer 3-0 mais sans recevoir une correction.

    Les Crocos ne voulaient pas rougir devant l'ogre parisien et ils l'ont montré dès les premières minutes. Présents dans l'engagement, à l'image de Bouanga qui parvenait à récupérer des ballons intéressants à négocier à trente mètres du but. Sur l'un deux, Savanier, le petit prince des Costières, décochait la première frappe en faveur des visiteurs. Le ballon passait légèrement au-dessus du but d'Areola (10e). Paris répliquait, dans la foulée, avec un tir en pivot de Kurzawa, trop croisé.

    Les hommes de Bernard Blaquart ne rechignaient pas à entreprendre des actions et obtenaient des corners. Sur sa deuxième tentative, Savanier trouvait la tête de Briançon qui coupait au premier poteau mais sans cadrer (20e). Jusqu'alors Paris attaquait timidement et tout juste notait-on une bonne sortie de Bernardoni devant Mbappé (2e), un centre de Nkunku non repris (28e) et un coup franc d'Alves, capté facilement par le gardien gardois (32e). Passée la demi-heure de jeu, le PSG montait d'un cran.

    Mbappé en échec, pas Nkunku

    Bernardoni réalisait une parade incroyable du pied devant Mbappé (34e). Le champion du monde croyait tenir sa revanche trois minutes plus tard en dribblant le gardien mais il était signalé en position très limite de hors-jeu. Paris prenait l'ascendant et Nîmes reculait. Si Mbappé n'y arrivait pas, Nkunku n'avait besoin que d'un ballon pour faire la différence. Son appel en profondeur déstabilisait Maouassa et Landre, le joueur formé à Saint-Germain, et trompait la vigilance de Bernardoni du droit (1-0, 40e) après un contrôle parfait et une frappe enchaînée.

    Comme d'habitude après avoir concédé l'ouverture du score, les Nîmois réagissaient par l'intermédiaire de Bouanga. Mais ni son tir en angle fermé, après avoir effectué un grand pont sur Thiago Silva (44e), ni son pointu qui frôlait l'équerre de la barre (35e), ne faisaient vaciller le portier francilien. Mbappé continuait d'être en échec. Après un raté de Briançon, il manquait la cible puis marquait de la main après une déviation de la tête de son capitaine. Le champion écopait même logiquement d'un carton jaune pour cette tentative litigieuse. Et les Nîmois rentraient à la pause en étant seulement menés 1-0.

    Le Croco plie mais ne rompt pas

    On se disait que la mi-temps tombait bien pour stopper l'élan du leader de Ligue 1, tout proche de faire le break. Mais doubler la mise était son dessein dès la reprise. Profitant d'un espace côté gauche, Mbappé rentrait dans l'axe, feintait devant Briançon pour voir sa frappe mourir près du poteau gauche nîmois (53e). Décidément, Bernardoni voulait priver son ancien compère en catégorie U19, d'une 21e réalisation cette saison. Il stoppait du bout des gants, un nouveau tir de Mbappé, qui reprenait en déséquilibre (56e).

    L'attaquant des Bleus continuait de vendanger (60e) et les Nîmois, nettement sur le reculoir, prenaient l'eau. Verratti imposait sa domination au milieu de terrain. L'Italien régalait ses attaquants et le public d'offrandes multiples servies sur un plateau. Pour tenter de sortir la tête et franchir davantage la ligne médiane, Jérôme Arpinon, qui tenait aujourd'hui le rôle de coach numéro un dans le cadre de son diplôme, faisait entrer Thioub à la place de Bobichon. Le Bagnolais avait jusqu'alors été sevré de ballon sur le front gauche de l'attaque. Un poste qui n'est vraisemblablement pas le sien...

    Doublé pour Mbappé

    Au bout de sa septième tentative, le troisième du dernier Ballon d'Or finissait par faire trembler les filets nîmois sur un caviar distillé par Bernat après une nouvelle action collective de grande classe (2-0, 69e). En seconde période, Nîmes n existait pas, privé de ballon comme l'attestait la possession de balle (66%) des Parisiens. Bernardoni évitait que le score ne prenne plus d'ampleur en arrêtant une énième tentative de Mbappé (79e).

    Ce diable d'attaquant avait finalement le dernier mot en inscrivant un doublé (3-0, 89e). Après avoir tenté en vain de revenir par Bouanga et Thioub, Nîmes se découvrait et les Parisiens déboulaient de loin pour un "trois contre un" face au pauvre Maouassa. Servi dans la course, Mbappé ne faisait pas de cadeaux et crucifiait Bernardoni. Il était temps que ça s'arrête pour les Crocos qui ne savait plus où donner de la tête. Avec 36 points, ils restent dans le ventre mou et devront se reprendre samedi à 20h contre Rennes, au stade des Costières. Ce samedi, Paris était trop fort.

    De Paris, Corentin Corger (OG)

    26e journée de Ligue 1. Parc des Princes. Paris Saint-Germain – Nîmes Olympique 3-0 (Mi-temps : 1-0). . Arbitre : M. Delerue . Buts pour Paris : Nkunku (40e), Mbappé (69e, 89e). . Avertissement à Paris : Paredes (16e), Mbappé (45e), Bernat (72e).

    PSG : Areola - Alves (Dagba, 74e), Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti (N'soki, 80e), Paredes, Bernat - Nkunku, Choupo Moting (Diaby, 80e) Mbappé. Entraîneur : Thomas Tuchel. Remplaçants non utilisés : Buffon, Draxler.

    Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Landre, Briançon (cap.), Maouassa – Ferri, Savanier, Valls (Bozok, 89e) – Bouanga, Ripart (Guillaume, 76e), Bobichon (Thioub, 65e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Lybohy, Paquiez, Alioui.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:18

    LE PSG MANGE DU CROCO.

    Grâce à Nkunku et Mbappé, le Paris Saint-Germain a décroché sa 22e victoire en 25 matchs en s’imposant face au Nîmes Olympique (3-0), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.

    Paris Saint-Germain - Nîmes Olympique : 3 - 0

    Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est offert sa 6e victoire consécutive toutes compétitions confondues, samedi, en négociant bien la réception du Nîmes Olympique. Imprenables à domicile, les Parisiens ont remporté les 14 matchs qu’ils ont disputés sur leur pelouse cette saison en Ligue 1 Conforama (50 buts marqués, 5 encaissés).

    Les Nîmois tiennent la dragée haute aux Parisiens dans les trente premières minutes. Agressifs, ils empêchent le PSG d’installer son jeu. Mais, même poussif, le club de la capitale parvient à se procurer des occasions. Buteur face au Montpellier HSC mercredi, Kurzawa est le premier à s’illustrer. Son tir croisé à ras de terre rase le poteau de Paul Bernardoni (12e). Les Crocodiles se montrent également. Un coup de tête terrible de Briançon, sur un corner de Savanier, vient lécher la transversale d’Alphonse Areola (20e). Les locaux montent en puissance au fil des minutes. Bernardoni impressionne. Verratti réalise un incroyable numéro entre quatre Nîmois, avant de glisser le ballon vers Mbappé dans la surface. Seul devant le but, le numéro 7 parisien croit ouvrir le score mais le gardien gardois met en corner son tir d’un magnifique arrêt du pied droit (33e).

    UN RECORD POUR MBAPPÉ
    > Mbappé, déjà la cinquantaine !

    Le PSG ouvre finalement le score avant la mi-temps. Sur une superbe ouverture de Marco Verratti, Christopher Nkunku se retrouve seul devant Bernardoni. Son contrôle en portemanteau parfait lui permet d’enchaîner rapidement pour battre le gardien adverse et inscrire sa 3e réalisation de la saison (1-0, 40e), sa 2e en trois jours. Le début de seconde période est difficile pour des Nîmois qui laissent de plus en plus d’espaces aux attaquants parisiens. Bernardoni continue de dégoûter Mbappé dans sa quête de 50e but en carrière en Ligue 1 Conforama, en se détendant notamment de tout son long pour sortir une reprise du plat du pied du meilleur buteur du championnat (56e). Le PSG multiplie les occasions et finit par s’échapper. Kylian Mbappé peut enfin fêter sa 50e réalisation, inscrite en 88 matchs de Ligue 1 Conforama. Après un débordement de Bernat, le Parisien arrive à point nommé pour propulser le ballon au fond des filets (2-0, 69e). Plus jeune joueur à atteindre ce total en Ligue 1 Conforama, Mbappé signe son 22e but de la saison en fin de rencontre. Bien lancé par Nkunku en contre-attaque, l’attaquant ne laisse aucune chance à Bernardoni (3-0, 89e) et permet au PSG de poursuivre son incroyable parcours en championnat, avec désormais 17 points d'avance sur son dauphin lillois.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:22

    Bernard Blaquart (Nîmes), après la défaite face au PSG : « Ils sont trop forts pour nous ».

    Le 23/02/2019

    L'entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, a avoué que son équipe ne pouvait pas rivaliser avec le PSG. Et il a été très impressionné par Kylian Mbappé.

    Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes, battu par le PSG) :
    « C'était trop compliqué. Ils sont trop forts pour nous, même si la première mi-temps a été assez équilibrée. C'est très dur. ils ne vous rendent jamais la balle, il faut courir beaucoup. Même avec des joueurs absents, on a l'impression que c'est un rouleau compresseur. Tout ce que fait Mbappé c'est dangereux, c'est tranchant. Donc, à l'arrivée, il se crée pas mal d'occasions et en met encore deux. C'est le lait sur le feu. C'est impressionnant, il est capable de faire la différence à tout moment, il va à une telle vitesse, c'est le phénomène du football français, ça va durer longtemps. »

    Source : l'Équipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:30

    L'analyse du match des crocos :
    Nîmes Olympique toujours aussi intéressant face aux grosses écuries.


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Img_8855
    Duel Choupo-Moting- Alakouch

    Bien installé dans le ventre mou du classement, Nîmes Olympique réussit une très bonne saison dans l'élite. Alors que les hommes de Bernard Blaquart restaient sur deux succès de suite, les joueurs nîmois arrivaient avec le plein de confiance pour ce déplacement sur la pelouse de l'ogre parisien. Déjà bousculé durant le match aller, le PSG s'attendait sûrement à une rencontre délicate encore aujourd'hui. Et les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas dû être déçus. 
    Les coéquipiers de Téji Savanier ont montré de belles choses face au PSG. Nîmes Olympique s'est d'ailleurs procuré plusieurs occasions durant la première période. Les joueurs nîmois se sont même heurtés au montant (arête) d'Alphonse Areola.
    Bernard Blaquart n'a pas hésité à mettre son bloc défensif assez haut quitte à laisser plus d'espaces aux attaquants parisiens.
    L'actuel onzième de la Ligue 1 peut regretter d'avoir encaissé cette ouverture du score à cinq minutes de la pause. Toutefois, cette prestation laisse présager de belles choses pour la fin de saison de Nîmes.
     
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:33

    Flop.

    La défense nîmoise aux abois.

    Le Nîmes Olympique a bien débuté son match face au Paris Saint-Germain. Très compact, le bloc nîmois a gêné les Parisiens pendant la première demi-heure de jeu. Mais au fur et à mesure du match, les Nîmois ont laissé de plus en plus d’espaces. Les Parisiens n’ont eu aucun mal à trouver leurs attaquants grâce à des passes en profondeur au-dessus de la défense.
    Au final le PSG a inscrit trois buts, mais au vu du nombre d’occasions, Nîmes peut s’estimer heureux.
    Le club promu peut «remercier» son portier Bernardoni qui a sorti plusieurs arrêts de grande classe.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:37

    LES NOTES ( SÉVÈRES ) DE FOOT MERCATO.NET

    Nîmes Olympique :

    - Bernardoni (5) : le portier prêté par Bordeaux n’a pas démérité malgré le score. Il a réalisé une première bonne sortie devant Mbappé (2e), avant de capter un coup-franc d’Alves (30e). Il a ensuite réalisé un arrêt somptueux en face à face avec Mbappé (33e). Le natif de Bondy l’a ensuite trompé mais a été signalé hors-jeu (38e). Finalement, c’est Nkunku qui l’a battu d’un remarquable enchaînement (40e). Au retour des vestiaires, il a encore sorti une tentative de Mbappé (56e), avant que ce dernier ne le trompe (69e). Il a encore sorti un arrêt face au champion du monde (78e), mais ce dernier l’a une nouvelle fois battu dans les dernières secondes (90e).
    - Alakouch (3) : le latéral droit nîmois a pris l’eau face aux attaques du PSG. Il a laissé de l’espace dans son dos dans le premier acte, ce qui a permis à Mbappé de s’offrir une énorme occasion (33e). Beaucoup cherché dans le premier acte, il a combiné à plusieurs reprises avec Savanier et Ripart. Mais il a laissé beaucoup trop d’espaces aux attaquants parisiens, qui en ont profité à l’image de Bernat, passeur décisif pour Mbappé (69e).
    - Briançon (4,5) : le capitaine des Crocos s’est battu comme un beau diable malgré le score. Il a repris un corner de Savanier mais sa tête a frôlé la transversale d’Areola (19e). Avant la pause, il a réalisé une intervention salvatrice devant Mbappé (36e), avant de manquer son geste devant l’attaquant parisien, lui laissant du champ pour armer (42e). Au retour des vestiaires, il a empêché Choupo-Moting de marquer (53e), comme Mbappé (58e). Il s’est battu jusqu’au bout à l’image d’un tacle face à Kurzawa, en bonne position (76e).
    - Landre (3,5) : le défenseur formé au PSG a été très en difficulté face aux attaques parisiennes. Il a réalisé un excellent retour devant Mbappé (13e), mais n’est pas exempt de tout reproches sur l’ouverture du score parisienne, aspiré par l’ouverture de Verratti pour Nkunku (40e). Il s’est fait passer devant par Silva sur le deuxième but refusé au PSG (45e), et Mbappé l’a également devancé avant de louper sa tentative (60e).
    - Maouassa (2,5) : le latéral prêté par le Stade Rennais a passé une soirée très compliquée face à Nkunku et Alves. Il a laissé beaucoup d’espaces au Brésilien, qui n’a pas hésité à en profiter, amenant le danger dans le camp nîmois. Comme son compère Alakouch côté droit, il a été très en difficulté et les Parisiens en ont profité pour apporter le danger.
    - Savanier (4) : l’homme fort nîmois a bien démarré son match avant de souffrir, comme ses compagnons. Il a récupéré le ballon dans le cœur du jeu avant de déclencher du gauche, une frappe qui est passé légèrement au-dessus (9e). Très trouvé en première période, il a apporté le danger sur les occasions nîmoises. Mais en seconde période, il n’a rien pu faire, souvent sans solution pour ses compères de l’attaque.
    - Valls (3) : le milieu de terrain nîmois n’a pas existé face à Verratti, Parades et comapgnie. Il a peu été trouvé et n’a pas apporté offensivement. Défensivement, il a récupéré quelques ballons en première période mais a été en difficulté face à la montée en puissance des offensifs du PSG. Sa seconde période a été plus que difficiles et il n’a jamais su se montrer à son avantage. Remplacé par Bozok (88e).
    - Ferri (3) : l’ancien joueur de Lyon a été bien en difficulté. Il a peu touché le ballon dans le premier acte face aux milieux parisiens. Il a pourtant bien démarré son match avec de bonnes interventions et plusieurs ballons grattés. Mais à l’image des Crocos, il a disparu des radars en seconde période, incapable d’amener le danger, pêchant plusieurs fois dans le dernier geste lorsqu’il devait lancer ses attaquants.
    - Bobichon (2,5) : l’habile ailier nîmois n’a pas été à son avantage ce soir. Il a été totalement transparent dans le premier acte, où il n’a touché que 7 petits ballons, le plus faible total pour un joueur sur la pelouse durant les 45 premières minutes. S’il n’a touché que 2 ballons supplémentaires dans le second acte, il a été remplacé par Thioub (65e). Ce dernier a apporté sa vitesse et sa puissance face à Bernat, et a mystifié Nsoki avant de buter sur Areola (88e).
    - Bouanga (3,5) : l’ancien Merlu s’est montré avant de disparaître. Il a chipé un ballon à Verratti mais a manqué de lucidité (2e). Avant la pause, il a armé une puissante frappe qui flirtait avec le poteau d’Areola (34e), puis a buté sur le portier parisien après un grand pont sur Silva (43e). Mais sa deuxième période a été très compliquée et il n’a plus été capable de se montrer dangereux, hormis sur une frappe enroulée captée par Areola (86e).
    - Ripart (3) : l’attaquant des Crocos a été inoffensif ce soir. Il a beaucoup bougé en première période, occupait les couloirs puis l’axe au fur et à mesure. Il a touché beaucoup de ballons sans parvenir à apporter le danger sur le but parisien. Finalement en difficulté dans le second acte, il a été remplacé par Guillaume (75e).
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:41

    Les stats générales.

    Avec 7 tirs cadrés (sur 17 tentatives) contre 3 (sur un total de 7), les Parisiens se sont montrés plus entreprenants que les Nîmois. L'équipe de Thomas Tuchel a quasiment privé de ballon l'équipe de Bernard Blaquart avec un taux de possession de 67 % contre 33 %.
    Parmi les joueurs du club francilien, Paredes (16e), Mbappe (47e) et Bernat (72e) ont été avertis par Amaury Delerue. Aucun carton côté croco (au moins une bonne nouvelle).

    Contenu sponsorisé

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 2 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 21:39