NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Mer 4 Déc - 10:09

    TRIBUNE LIBRE : ANALYSE  DE LA SITUATION AU NÎMES OLYMPIQUE

    Pablo Martinez, défenseur central du NO a parlé de "honte"  ce mardi soir au micro de BeIn Sports après le naufrage et humiliation à Bordeaux (6-0), au lieu peut-être d’être un peu plus lucide et de reconnaître notamment les multiples erreurs défensives (et d'inefficacité dans les 2 surfaces), qui ont plombé Nîmes face à Bordeaux (et dont il est aussi forcément en partie co responsable !).

    Certes, l'état d'esprit est encore à peu près correct chez la plupart de nos crocos, (mais cela ne suffit pas pour gagner des matches) mais surtout, on a vu ce soir un "lâcher prise psychologique" car les joueurs ne sont plus du tout en confiance, et la multiplication des erreurs (coûtant beaucoup de buts) traduit ce mal être ambiant, ce "spleen" !

    Le journal l'équipe de ce mardi 3 décembre a même parlé de "crise de confiance", "des incertitudes en coulisses", "de spleen".

    Bernard Blaquart qui déclare même que certains de ses joueurs (lesquels ?) "ne prennent plus de risques" et plus grave, assure ne pas avoir "du tout" discuté du mercato hivernal (alors que son ouverture est très proche) et qu'il ne sait pas "qui recrute, qui prend les décisions" !!! (peut être qu'on ne comptera plus sur lui après la trêve, qui sait ???)

    Les choix de Bernard Blaquart de faire sortir (même si le match était plié) Deaux en cours de match (et plutôt mécontent d'ailleurs de sa sortie), au lieu de faire sortir Sarr (totalement transparent et inexistant sur ce match), de faire rentrer le jeune Buades (même s’il a sans doute voulu peut-être préserver Philippoteaux et Denkey, pour le match de vendredi) mais aussi le choix de faire rentrer Paquiez (visiblement, toujours pas à la hauteur de la ligue 1, malgré sa très bonne volonté et excellent état d'esprit), de titulariser Duljevic à un poste qui n’est pas véritablement le sien et perdu en pointe, etc. peuvent aussi nous surprendre, même si on ne peut pas lui en vouloir au coach croco d'autant qu'il a jusqu'ici souvent fait les bons choix technico-tactiques et avec les joueurs dont il dispose,  car il reste malgré tout, un technicien hors pair ! Mais faire des miracles permanents n'est pas toujours possible pour Nîmes !

    Serait-ce peut-être un très léger sabordage (inconscient) pour réveiller ses dirigeants (on caricature volontairement ici un peu le débat) mais surtout plus vraisemblablement, la volonté de faire bouger les lignes et expérimenter des nouvelles solutions dans son système et plan de jeu pour inverser le cours des choses ? (comme le retour au 4-3-3 pour la 1ère fois depuis la défaite à domicile contre St-Etienne, 0-1)

    Malheureusement, cela n'a pas porté ses fruits et la situation s'aggrave (par exemple 10 buts pris lors des 2 récents déplacements à Strasbourg et à Bordeaux et 2 buts marqués sur les 4 derniers matches !)

    On attend donc la réaction afférente du coach croco (même si on la connaît - il n'abandonnera pas le navire malgré la tempête - et s’il apparaît en ce moment bien seul sur le navire nîmois au niveau du staff technique et de la direction du club).

    Les très fidèles et "vieux" supporters que nous sommes auront peut-être droit un jour à de vraies explications et l'analyse du Président Rani Assaf sur la réelle situation administrative, sportive et financière du NO, lui qui a « vendu »  le club et ses meilleurs joueurs à l’inter saison pour "une bouchée de pain" (pour presque paraphraser l'analyse de l'expert de BeIn Sports, Daniel Bravo ce mardi soir) ou peut-être avoir les vérités "vraies" de Laurent Boissier dont la vraie -puis finalement la- fausse démission rocambolesque en plein mercato estival, laisse aujourd'hui des traces, lui qui est allé chercher quasi seul (sans cellule de recrutement) des jeunes joueurs pas (encore) au niveau de la ligue 1 (Sarr, Fomba, Stojanovski voire Ferhat etc.) pour remplacer des joueurs beaucoup plus expérimentés et de niveau Ligue 1 et qui ont fait leurs preuves, et ayant permis à Nîmes de monter en Ligue 1 et de s'y maintenir haut la main la saison dernière.

    Pourquoi a-t-on changé une équipe (de fond en comble -avec 17 départs au final et beaucoup moins d'arrivée,7-) alors qu'elle marchait super bien et en progression constante sous la houlette de Bernard Blaquart depuis 4 ans ?

    A titre d'exemple, sur des joueurs "bradés", la plus incontestable illustration -on n'en revient toujours pas- est la vente du meilleur passeur de la saison écoulée de la Ligue 1 Conforama (devant Neymar, M'Bappé, Depay, Fékir etc.) à savoir Téji Savanier (13 passes décisives en championnat en plus des 6 buts marqués).

    Sauf absence de transparence sur les chiffres réels de ce transfert, Téji Savanier a signé chez le voisin de Montpellier (pas de rivalité quand il faut faire des affaires "gagnant-gagnant") pour environ 9,5 millions (d'après les chiffres parus dans plusieurs médias).

    Le joueur qui était à l'âge de maturité dans le football (pas trentenaire mais âgé seulement 27 ans) , et dans le plénitude de ses qualités physiques et sportives a été "bradé" à moins de 10 Millions d'euros quand Angers a vendu un minot de 21 ans, Reine Jeff Adélaïde (3 passes décisives et 3 buts la saison passée avec Angers), certes très talentueux et en devenir, pour 25 millions d'euros à Lyon (2 fois et demie plus cher).

    Si Said Chabane (Président du SCO) qui a acheté à bas prix 2 crocos (Thioub et Bobichon) en plus de recruter gratuitement Alioui, avait Savanier au sein de son équipe du SCO, il l'aurait certainement vendu entre 3 à 4 fois plus cher que les dirigeants nîmois ! (sauf si on ne nous dit pas tout) !

    A quoi servira le nouveau Stade flambant neuf dans 2 ans, si c'est pour évoluer demain en ligue 2 voire plus bas ? (comme dans un récent passé en National pour Nîmes) et même si les commerces, les bureaux, les hôtels (inclus dans ce vaste projet qui dépasse le simple cadre sportif), eux vont eux servir les promoteurs du projet et sans doute la population gardoise. Et tant mieux.

    Voudrait-on au final imiter des clubs comme le Mans, qui a construit un super stade pour couler ensuite sportivement en Ligue 2 et même plus bas (même si le club est remonté en national puis en ligue 2 cette saison mais joue les bas de tableau (avant dernier) ?

    Notre forum N.O. CROCOS SANS FRONTIERES est en tous cas, ouvert pour recueillir (dans le respect de personnes et de l'institution croco) tous les avis des supporters crocos - opinions qui seraient les bienvenues-, mais aussi pour recevoir les réactions et les explications et pourquoi pas du staff (peut-être pas des joueurs par rapport à leur devoir de réserve) mais surtout et avant tout des dirigeants (Directeur Sportif, Président, Chargé de communication, Directeur Opérationnel),ET RECEUILLIR LEUR PROPRE ANALYSE ET CONTRADICTIONS PAR RAPPORT A LA NÔTRE, suite à cette (presque) moitié de saison déjà gâchée et catastrophique, même si la "situation n'est toujours pas désespérée" (même si cela pourrait maintenant vite en prendre le chemin), et même si le maintien n’est bien sûr pas encore impossible, surtout si des décisions fortes sont enfin prises, pour renforcer vite l’équipe !  

    Pourquoi pas d'ores et déjà et enfin un vrai avant-centre et buteur (disponible certainement selon les médias spécialisés et en tant que joker), sans attendre la trêve et le mercato hivernal par exemple (NO a encore 4 matches avant la trêve hivernale et des points à prendre) !

    Sauf véritable retournement de situation,  Nîmes avec son niveau défensif et offensif actuel et son faible niveau de jeu ("pas celui de la Ligue 1" selon des observateurs avertis) sera sans doute relégable à la trêve.

    Nîmes -avec le même nombre de matches que Metz, 17e avec 3 points d'avance sur les crocos- (les 2 équipes reçoivent Rennes, ce soir pour les lorrains et le 15 janvier pour les crocos), va prendre (si léger redressement) entre 2 points et 4 points avant la trêve avec un minimum d'objectivité :

    -réception ce vendredi de Lyon (obligé de se racheter après sa défaite ce mardi soir à domicile contre Lille 0-1), soit 1 point au mieux ?

    -puis accueil de Nantes (à 2 points du 3e Lille) soit 1 point voire espérons le 3 points ?

    -et enfin déplacement au Vélodrome pour y affronter l'OM (qui s'est nettement détaché à la 2e place de ligue 1, à seulement 2 points du PSG (qui compte certes 2 matches en retard sur l'OM) après 5 victoires d'affilée dont celle à Angers ce mardi soir 0-2, soit vraisemblablement 0 point ?

    On veut bien entendre que "pour l'instant, on ferme notre gueule et on bosse" (déclaration forte de Laurent Boissier, le 25 novembre dernier) mais on ne veut pas vivre ceci : "Silence, on bosse pour couler en ligue 2" au final.

    A bon entendeur, salut ! allez Nîmes !  

    PS : on espère qu'à défaut de Rani ASSAF (qui est déjà intervenu directement par le passé sur le forum de Nîmes 1937 ainsi que Bernard Boissier), M. Jordan Isen, Chargé de Communication au Nîmes Olympique va nous lire et relayer notre analyse en plus haut lieu ! Merci d'avance.  

    Le 4 décembre 2019


    L'administrateur du Site NO CSF
    avatar
    brunolion


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/12/2019

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par brunolion Mer 4 Déc - 12:06

    Déjà l'équipe (direction, joueurs, staff) doit retrouver la hargne et la bonne agressivité de la saison dernière. On sait loupé au mercato ! trop de départ et quasi aucune recrue niveau L1. Là au mercato d'hiver au président et directeur sportif de nous trouver au moins 3 joueurs L1 opérationnel de suite : buteur, 2 milieux de terrains qui savent quoi faire du ballon avec passe en avant !!! après si le père noel passe 1 milieu offensif de cote et un arrière latéral gauche. Et là on se maintiendra !!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Mer 4 Déc - 13:25

    brunolion a écrit:Déjà l'équipe (direction, joueurs, staff) doit retrouver la hargne et la bonne agressivité de la saison dernière. On sait loupé au mercato ! trop de départ et quasi aucune recrue niveau L1. Là au mercato d'hiver au président et directeur sportif de nous trouver au moins 3 joueurs L1 opérationnel de suite : buteur, 2 milieux de terrains qui savent quoi faire du ballon avec passe en avant !!! après si le père noel passe 1 milieu offensif de cote et un arrière latéral gauche. Et là on se maintiendra !!!

    Merci pour ce retour. Bien sûr je faisais allusion au recrutement immédiat d'un buteur expérimenté de niveau Ligue 1 sans attendre le mercato d'hiver (pour essayer de marquer des buts lors des 4 derniers matches de décembre avant la trêve dont 3 importants en championnat pour essayer de grappiller quelques points d'ores et déjà.
    Puis lors de ce mercato à venir, à minima trouver un vrai numéro 10 et meneur de jeu, bon et précis sur coup de pied arrêté et capable de servir (en passes décisives ou à l'avant dernière passe) ses co équipiers et ce nouveau buteur (avec un niveau L1 et ayant le profil d'un Téji Savanier ou d'un Yoann Court) et si possible un vrai latéral gauche expérimenté de métier (même en prêt), avec le profil d'un Mathieu Debuchy, Pedro Rebocho ou Jordan Amavi par exemple (le pendant de Sofiane Alakouch) !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Mer 4 Déc - 18:49

    NÎMES OLYMPIQUE - Le stade de la rumeur.

    Alors que les Crocodiles sont en difficultés en ligue 1, les spéculations vont bon train dans les coulisses.

    Jardin 4 décembre 2019

    Plus que jamais relégables après une lourde défaite à Bordeaux, les Nîmois sont dans le dur et les rumeurs de changements se font de plus en plus présentes au sein du club.

    « La rumeur, c’est ce qui permet aux cons de ne pas réfléchir ! » disait Michel Audiard. Mais au Nîmes Olympique, les bruits de couloirs recèlent aussi quelques vérités. Et dans le monde impitoyable des Crocodiles, elles ne manquent pas les rumeurs.

    Laurent Boissier est-il viré ?

    Le principal intéressé le nie farouchement. Il n’est pas au courant d’un éventuel licenciement, et il ignore d’où vient ce bruit. Pourtant, depuis une semaine, la rumeur a fait son chemin. Samedi dernier, on ne parlait que de cela dans les couloirs du stade des Costières. C’est le sujet numéro 1 des supporters, que ce soit à la Bastide où ailleurs. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire, mais des sources bien informées confirment la fin de la collaboration entre le directeur sportif et son président. Les deux hommes, qui ont mangé ensemble la semaine dernière à Nîmes, ont toujours eu des rapports orageux, mais cette fois, la ligne de non-retour semble dépassée en dépit de l'épisode du vrai-faux départ du concerné.

    Si oui, qui pour le remplacer ?

    Si le directeur sportif quittait le club, ils seraient nombreux à vouloir prendre sa place. L’été dernier, quand Laurent Boissier avait tenté de démissionner, il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour que le CV de Éric Roy (52 ans, ancien joueur et désormais consultant sur France-Télévision) atterrisse sur le bureau de Rani Assaf. Les deux hommes s’étaient même entretenus selon nos informations lors du passage du Nîmes Olympique à Monaco, le 25 août dernier.

    Toujours dans l’été, deux autres noms avaient été cités. Celui de Frédéric Arpinon (50 ans), qui connaît bien la maison puisqu’il est Nîmois et qu’il a joué avec les Crocos (1986-92 et 1993-94). Il est aussi le cousin de Jérôme Arpinon, l’entraîneur-adjoint du Nîmes Olympique. Mais l’ancien Croco est aujourd’hui en charge du recrutement du FC Metz, il n’est donc pas sur le marché.

    Enfin le nom de Damien Comolli a aussi été évoqué il y a quelques semaines. Le Biterrois de 46 ans possède une belle carte de visite puisqu’il a successivement travaillé pour Arsenal, Tottenham, l’AS Saint-Étienne, Liverpool FC et l’AS Monaco. Même si Damien Comolli a des attaches familiales dans l’Hérault, et qu’il ne serait pas forcément contre un retour dans le Sud de la France, il est lié au club Turc de Fenerbahçe jusqu’en 2021. Que la rumeur du départ de Laurent Boissier soit vraie ou fausse, il est fort probable que des candidats potentiels ne tarderont pas à tenter leur chance auprès de Rani Assaf.

    Fin de l’aventure pour Blaquart ?

    Blaquart sur le départ ? Peut-être, mais l’entraîneur du Nîmes Olympique le répète depuis le début de la saison, il ne quittera pas le navire en cours de championnat. Alors la rumeur enfle. Le groupe aurait lâché le coach. Pourtant, que ce soit en public comme Anthony Briançon la semaine dernière ou en privé, les joueurs promettent qu’ils sont à fond derrière le technicien. Promis, juré, craché, ils veulent Bernard Blaquart comme entraîneur, et personne d’autre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur match catastrophique d’hier à Bordeaux n’a pas vraiment rendu service au coach. Reste à savoir si le souhait des joueurs pèsera dans la balance en faveur de celui qui a fait remonter le club en Ligue 1. Sans compter que le contrat de l’entraîneur le lie avec Nîmes jusqu’en juin 2023, un argument de poids, car un licenciement coûterait très cher.

    Qui parle à qui ?

    Pour faire simple, personne ne parle à personne. Sous couvert d’anonymat, des témoins internes au club révèlent une ambiance glaciale entre les trois hommes forts du club : Assaf, Boissier et Blaquart. Ils ne cachent plus leurs désaccords, y compris devant les joueurs. Cela a certainement des conséquences sur les résultats de l’équipe et il est très probable que des changements vont intervenir dans les heures ou les jours à venir. Le président Assaf a laissé entendre, en interne, que « les choses bougeraient cette semaine » et qu’il fallait « en finir ». Au Nîmes Olympique, la patience a des limites, y compris celle des supporters qui, samedi dernier, ont brandi une banderole où il était inscrit « Rani un nouveau stade c’est bien... en D1 c’est mieux ! » Il est en effet grand temps que tout le monde en prenne conscience.

    Norman Jardin

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 5 Déc - 8:35

    Ces Crocos totalement noyés

    Cela fait maintenant dix matches que Nîmes n'a plus gagné. Et à voir leur prestation à Bordeaux, on comprend pourquoi les coéquipiers d'Anthony Briançon n'y arrivent pas.
    Avoir des ambitions de jeu, c'est bien. Vouloir marquer des buts, c'est super. Même quand on joue le maintien. Mais il faut savoir garder un équilibre collectif et mettre les ingrédients en défense, pour que les velléités offensives ne pénalisent pas le rendement de l'équipe. Car si les hommes de Bernard Blaquart sont certes prompts à se projeter vers l'avant, ils le sont beaucoup moins quand il s'agit de revenir à fond ou de compenser les montées d'un partenaire. Cerise sur le gâteau : ils manquent souvent de réalisme dans la zone de vérité. Du coup, contre une équipe comme Bordeaux qui défend bien et qui adore punir ses adversaires en contre, ça fait 6-0. Il s'agirait peut-être de grandir...

    La question : Nîmes doit changer de tactique s'il veut se maintenir

    °D'accord

    °Pas d'accord


    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 5 Déc - 8:36

    LA DECLARATION

    "L’an passé, les Crocos avaient un état d’esprit irréprochable et une vraie ligne d’attaque.
    Cette année, l’état d’esprit n’est pas forcément en baisse, en revanche la ligne d’attaque a disparu de façon rédhibitoire." Pierre MENES


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 5 Déc - 9:09

    Hugo Guillemet (journaliste de l'Equipe) sur Savanier (buteur d'un but somptueux hier soir à Dijon)

    "je le répéterai autant de fois qu’il faut mais Savanier c’était 9M€ et c’est top 3 L1 à son poste

    il aurait fait une sentinelle incroyable à l'OL, technique, et il est monstrueux sur CPA"


    Quand on voit aussi les grosses performances répétées de Bouanga avec St Etienne (double buteur hier soir face à Nice), on confirme bien qu'avec Savanier , Bouanga et les autres crocos soldés, c’était vraiment la foire à la brocante au Nîmes Olympique lors du dernier mercato d’été !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 5 Déc - 9:10

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  EK5fu5wWsAEn5Zx?format=jpg&name=360x360
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 5 Déc - 9:45

    Aux dernières nouvelles, selon le Midi Libre, Laurent Boissier serait bien sur la sellette (il paierait ainsi le mercato catastrophique du NO), Rani Assaf recherchant un nouveau Directeur Sportif mais il conserverait  sa confiance en l'entraîneur Bernard Blaquart …

    AFFAIRE A SUIVRE ...  


    (extrait de ML du 06/12/2019)

    Rani Assaf va parler

    Le président du club gardois s'adressera aux joueurs et au staff, ce vendredi midi.

    Enfin ! Rani Assaf va parler aux joueurs et au staff, ce vendredi. Il va les mettre devant leurs responsabilités, leur annoncer qu'il est avec eux, qu'il va recruter (deux éléments offensifs, un milieu de terrain et un attaquant, NDLR) et tout faire pour que le club se maintienne en Ligue 1. Il ne leur annoncera pas que Bernard Blaquart est en sursis, mais c'est pourtant le cas : si Nîmes ne gagne pas un des trois matchs de championnat au programme d'ici la trêve (Lyon, Nantes, Marseille), on le voit mal rester l'entraîneur en janvier. Jérôme Arpinon, son adjoint, serait le mieux placé pour lui succéder. Mais on n'en est pas encore là. Le duo a longuement échangé ce jeudi avant l'entraînement.

    Les deux hommes sont plus que jamais soudés dans l'adversité, de même que tout le staff technique, tous unis et tendus vers un seul objectif : le maintien. "On est ensemble, combatif, a assuré l'entraîneur gardois ce jeudi. On a tous le sentiment d'être honteux après Bordeaux, et on a hâte d'être au coup d'envoi contre Lyon. Mes joueurs ont envie de se révolter, et je suis persuadé qu'ils vont le faire. Ils ne me donnent pas l'impression d'avoir abandonné. Nous non plus. Je suis touché, affecté, mais pas démotivé."

    Et le coach de lancer cette très belle phrase : "J'ai la faiblesse d'y croire".

    Selon nos sources, Rani Assaf croit toujours en Bernard Blaquart et en sa compétence, mais n'apprécie pas son attitude négative et parfois résignée de ces dernières semaines. Le technicien sera jugé sur ça, aussi.

    L'hypothèse Eric Roy ? Pas le premier choix

    En coulisses, le PDG du club croco s'active également : alors qu'il ne fait plus mystère de la volonté de se séparer de Laurent Boissier, il cherche un nouveau responsable du recrutement, pour avant Noël. L'ancien joueur Eric Roy, ancien manager de Nice et de Lens, pourrait correspondre au profil. Mais Rani Assaf a un autre nom en tête, un Français, qui aurait sa préférence. En tout cas, il a clairement repris les commandes, avec la ferme intention de professionnaliser le club. Il serait temps, nous direz-vous...

    Non, il n'y a pas que son nouveau stade et son projet immobilier à 230 M€ qui l'intéressent. Il consulte toujours régulièrement Jean-Jacques Bourdin, président d'honneur et amoureux de NO. Il est peut-être l'heure de lui laisser le bénéfice... du doute.


    Dernière édition par Admin le Jeu 12 Déc - 12:55, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Sam 7 Déc - 19:50

    L1, Nîmes
    Nîmes : Laurent Boissier n'est (de nouveau) plus le directeur sportif du club.


    À l'issue de la lourde défaite contre Lyon (0-4) vendredi soir, Nîmes a affirmé que Laurent Boissier n'était plus le directeur sportif du club. Une fonction que ce dernier, démissionnaire en juillet, avait reprise en août.

    mis à jour le 7 décembre 2019 à 02h56
    Nîmes traverse une saison bien difficile sur le terrain et bien particulière en dehors. Après la lourde défaite contre Lyon (0-4) ce vendredi soir, Jérôme Arpinon, adjoint de l'entraîneur Bernard Blaquart, a indiqué que Laurent Boissier n'était plus le directeur sportif du club.

    « Aujourd'hui, Il y a des joueurs qui ont été affectés par le départ de Laurent (Boissier), qui n'est plus au club, a ainsi affirmé Arpinon. Le président a pris la parole (...). Il y a des gens qui vont arriver. C'est quelqu'un qui a été très important au club. »

    En juillet, Boissier avait déjà quitté ce poste parce qu'il ne pouvait plus travailler avec son président Rani Assaf. Mais le dirigeant avait repris ses fonctions... en août. « Cela faisait quatre ans que nous travaillions ensemble, a réagi de son côté Bernard Blaquart. On a eu des résultats. Cela m'attriste. Je lui souhaite bonne chance. Ce départ arrive-t-il au bon moment ? Une page se tourne. »

    C'est donc sans son directeur sportif que le club gardois va donc jouer ses prochains matches. Dernier de Ligue 1, Nîmes devra peut-être se renforcer au mercato hivernal. Et il devra, forcément, trouver quelqu'un pour remplacer Boissier. Selon le Midi Libre, Éric Roy était pressenti.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Sam 7 Déc - 20:42

    Ligue 1 - Nîmes : Boissier, les dessous d’un limogeage.

    samedi 07/déc./2019

    Laurent Boissier n’est plus le directeur sportif du Nîmes Olympique. Cela a été annoncé plus ou moins officiellement, hier soir, aux Costières, à l’issue du match perdu contre Lyon (0-4) auquel le désormais ex-dirigeant n’a pas assisté au stade.

    Le président, Rani Assaf a pris la décision de limoger Laurent Boissier sur la base d’une rupture conventionnelle et il en a fait part à l’intéressé, il y a une semaine. Selon plusieurs sources, ce dernier accuse naturellement le coup. Il juge son licenciement, brutal et violent dans la forme, totalement incompréhensible dans le fond. D’autant que son sort aurait été réglé sans franches explications.Pendant cinq ans, de la Ligue 2 à la Ligue 1, Laurent Boissier s’est impliqué sans compter son temps dans les différents rouages du Nîmes Olympique, cumulant de multiples fonctions, dont celle, essentielle, de responsable du recrutement. Il s’y est appliqué avec une vraie efficacité, la précédente saison, celle du retour du NO en élite, étant là pour en témoigner (Bouanga, Landre, Miguel, prêts de Bernardoni, Ferri ou Maouassa,...).

    Que reproche concrètement Rani Assaf ?

    Cet été, après une énorme vague de départs (Savanier, Bouanga, Ferri, Bobichon, Thioub,...), les arrivées de Ferhat, Martinez, Philippoteaux ou encore Duljevic (bonne pioche potentielle à déjà 3 passes décisives), sans oublier le nouveau prêt de Bernardoni, peuvent être considérés comme de bons coups, malgré une première partie de saison extrêmement compliquée (20e après 17 journées mais avec un match en retard).
    Que reproche concrètement Rani Assaf ? Selon nos informations, le président préfère se séparer de Laurent Boissier afin de mettre en place un nouveau mode de fonctionnement. Pour lui, c’est une telle priorité qu’il sonde divers candidats potentiels à la succession de Boissier depuis... début septembre, date du retour de ce dernier à son poste après un soudain break d’un mois et demi en raison d’une profonde lassitude, mais en plein mercato estival, timing visiblement peu apprécié par le président. Mais là aussi, selon des personnes proches de son entourage, Laurent Boissier aurait quitté son poste, mi-juillet, pour des raisons autres qu’un simple coup de mou. Le manque de considération du président n’y serait pas ainsi étranger. Déjà

    Source : la Provence
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Dim 8 Déc - 12:07

    Relégable, Nîmes Olympique n'a plus de directeur sportif.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Image
    Laurent Boissier suivait les matches aux Costières devant le tunnel. Ici, son dernier, contre Metz. MIDI LIBRE - ALEXIS BÉTHUNE

    LIGUE 1

    Relégable (20e, 12 points), les Crocos n'ont plus de directeur sportif. Le contrat de Laurent Boissier touche à sa fin. Il était salarié du club nîmois depuis 2006.  

    "Mercredi, ça nous a fait bizarre de ne pas voir Lolo", confiait cette semaine le capitaine de Nîmes Olympique Anthony Briançon. À l’heure - grave - de débriefer la débâcle de Bordeaux (défaite 6-0, mardi soir) dans l’intimité du centre d’entraînement de la Bastide, il y avait un grand absent. Ou plutôt, il n’y avait plus.

    Le contrat, pourtant à durée indéterminée (CDI), de Laurent Boissier, salarié de Nîmes Olympique depuis 2006, coordinateur puis directeur sportif depuis quatre ans, touche à sa fin.

    Le club n'a pas encore communiqué

    L’information révélée par Midi Libre il y a quelques jours n’est pas encore officielle - le club n’a pas communiqué - mais des dirigeants l’ont confirmée samedi 7 décembre. La rupture conventionnelle est finalisée par voie d’avocats (*). "Un jour, ça s’arrêtera. Je ne sais pas quand. En attendant, je mesure la chance que j’ai d’être là, et je travaille", nous avait-il glissé lors d’un de nos entretiens.

    Même si, usé, il avait pris du recul cet été, il aurait aimé par-dessus tout que ça dure encore un peu. Standard, commercial, traçage des terrains, club-house, etc., ce Nîmois de naissance de 48 ans est passé par toutes les fonctions et tous les étages du club avant d’être bombardé responsable du recrutement par Christian Perdrier, alors président, fin 2015.

    Que lui reproche son futur ex-président ?

    Par moments, ces dernières années, absence de son président et personnel en nombre réduit obligent, il aura presque tenu le club au quotidien. Proche des joueurs, des supporters, des partenaires, il savait leur parler. Comme il a su convaincre des titulaires convoités de prolonger ou de revenir (Briançon, Bernardoni…) ou un élément du standing de Ferri de venir faire une pige dans le Gard.

    Alors, pourquoi ? Pourquoi Rani Assaf, qui lui chercherait un successeur depuis septembre, a dit stop ? Lors d’un dernier dîner en commun, récemment - les deux hommes étaient devenus amis, mais le n°2 de Free n’est pas un sentimental -, le PDG croco n’a pas eu grand-chose à reprocher à son bras droit sportif, si ce n’est ses relations dégradées avec Bernard Blaquart, entraîneur que Boissier a contribué à introniser à la tête des pros en novembre 2015 ; ainsi que sa gestion et sa volte-face du dernier mercato estival. Mais le recrutement, c’est comme la pétanque. Si un pointeur ou un tireur a un taux de réussite de deux boules sur trois, c’est tout bon. Pareil pour un recruteur. Et Laurent Boissier dépasse assurément ce pourcentage.

    Structurer le club

    Rani Assaf lui a annoncé sa volonté de structurer le club, et d’embaucher pour le professionnaliser. Sans lui. N’y avait-il pas une place pour l’ancien milieu de terrain professionnel (à Toulon et Alès dans les années 1990, NDLR) dans le futur organigramme ? Non selon son futur ex-président, car Boissier ne serait pas fait pour travailler en équipe. On ne le saura jamais, car le directeur sportif le moins bien payé de Ligue 1 composait la cellule de recrutement à lui tout seul.

    Vendredi, Bernard Blaquart, entraîneur qui a dirigé le Laurent Boissier joueur en 1999-2000 en N3 (ex CFA2), a commenté la nouvelle : "Cela faisait quatre ans que l’on travaillait ensemble, et les résultats ont été là. Si on est en Ligue 1, c’est grâce à lui, aussi. Son départ m’attriste, et je lui souhaite bonne chance pour la suite. Il en avait peut-être un peu ras-le-bol… Une page se tourne. Quatre ans, c’est long. Aujourd’hui, c’est lui qui quitte le club. Demain, ce sera peut-être moi…"

    « Je n’aime pas le football, j’aime Nîmes Olympique » Laurent Boissier

    Courtisé par Olivier Létang et Rennes, apprécié par ses pairs comme Olivier Pickeu (Angers) même s’il ne faisait jamais les déplacements avec l’équipe nîmoise et ne les côtoyait donc pas, Laurent Boissier se voit mal rebondir ailleurs. Trop le crocodile chevillé au corps. Celui qui se sera fait un prénom dans le sillage de son père Bernard, figure de NO, nous l’avait répété plusieurs fois : "Je n'aime pas le football, j'aime Nîmes Olympique." Qu’il aura contribué à faire retrouver l’élite après vingt-cinq ans d’absence. Qu’il aura aidé à faire grandir. Avant de partir, déçu, et déchu.

    (*) Le désaccord porte notamment sur le paiement de commissions sur les transferts que devait toucher Laurent Boissier. Un procédé de rémunération qui a cours chez certains directeurs sportifs de Ligue 1.


    Source : Eric Delanzy - ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Lun 9 Déc - 13:37

    Débat FF

    Le Nîmes Olympique parviendra-t-il à se maintenir en Ligue 1 en fin de saison ?


    Lourdement battu par Lyon vendredi (0-4) après avoir été réduit à neuf, le Nîmes Olympique n'a récolté qu'un point lors des cinq dernières journées, et affiche une fébrilité défensive inquiétante (28 buts encaissés, 18e total de L1).

    Face à ces limites, et alors que le directeur sportif Laurent Boissier a quitté le club, les Gardois parviendront-ils à se maintenir une nouvelle fois en Ligue 1 ?

    Votre avis nous intéresse !

    Le Nîmes Olympique parviendra-t-il à se maintenir en Ligue 1 en fin de saison ?

    °Oui

    °Non

    Résultats sur un échantillon de 1959 votes :

    ===) 77% Non

    ===) 23% Oui




    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Lun 9 Déc - 13:43

    Qui pour remplacer Laurent Boissier ?

    Selon Rani Assaf , Éric Roy est bien candidat, mais il ne sera pas le futur patron du sportif croco.

    Le président privilégie une autre piste, si possible avant Noël.

    Avis d'un croco sur l'intervention vendredi du président Assaf

    Romain Philippoteaux sur l’intervention de Rani Assaf auprès des joueurs ce vendredi (avant NO-OL) :
    « Le président a très bien parlé. Il a pris ses responsabilités. Il a montré qu’il aimait son club. C’était un message sensé, calme. De se sentir tous ensemble, c’était important.


    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Lun 9 Déc - 14:40

    Ligue 1 : Un « mini-championnat » pour le maintien.   

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Image
    Nguette et les messins, Martinez, Ripart et les Crocos vont se livrer une lutte féroce pour le maintien avec les autres équipes de bas du tableau: Toulouse, Amiens et Dijon !

    9 décembre 2019

    La première partie de saison 2019-2020 touche déjà à son terme. Alors que les clubs de Ligue 1 doivent encore disputer deux rencontres de championnat avant une trêve fixée entre le 21 Décembre et le 11 Janvier, Nîmes Médiasport se penche sur le bas du classement et la lutte au maintien.
    De Dijon, 16ème avec 16 points à Toulouse, bon dernier avec 12 points, 5 formations qui se tiennent en 4 points (dont le Nîmes Olympique) vont devoir lutter jusqu’en Mai prochain pour leur survie au sein de l’élite.
     


    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-12-09-a%CC%80-13.50.40

    Focus sur la forme du moment et le calendrier des deux prochaines journées pour les "mauvais élèves du championnat".

    Dijon – 16ème, 16 points
    « J’ai souvent l’impression de revivre les mêmes matches à l’extérieur (2 victoires en 26 déplacements), à savoir que je nous trouve trop pauvres, offensivement, pour espérer mieux. » Stéphane Jobard (Entraîneur)

    La forme des 5 dernières rencontres : 1 Victoire, 1 Nul, 3 Défaites.
    Nantes-Dijon 1-0                                                                                                            
    Dijon-Montpellier 2-2                                                                                                      
    Lille-Dijon 1-0                                                                                                              
    Dijon-Rennes 2-1                                                                                                          
    Monaco-Dijon 1-0

    D’ici la trêve, Dijon va jouer deux matchs capitaux en affrontant successivement Amiens (17eme) et Metz (18eme), concurrents direct au maintien.

    Amiens – 17ème, 16 points (un match en retard)
    « Quand on joue notre survie, les attitudes doivent être différentes. Quand le ballon rebondit trois fois dans la surface, il faut mettre la tête, le coude ou le genou en opposition pour que le ballon n’arrive pas à l’adversaire. Ce sacrifice là, on ne le fait pas. On a beau travailler toute la semaine, à un moment donné il faut avoir cette notion de survie. » Luka Elsner (Entraîneur)

    La forme des 5 dernières rencontres : 1 Victoire, 4 Défaites.
    Monaco-Amiens 3-0                                                                                                      
    Montpellier-Amiens 4-2                                                                                                  
    Amiens-Strasbourg 0-4                                                                                                  
    Rennes-Amiens 3-1                                                                                                      
    Amiens-Brest 1-0

    Avant d’aller fêter Noël, les picards pourraient voir leur situation s’empirer. Au programme, la réception de Dijon (16ème) dans une rencontre à enjeu entre deux concurrents au maintien, puis un déplacement.. sur la pelouse du leader parisien.


    Metz – 18ème, 15 points
    « Je suis frustré. Je le répète, on met en place des choses à l’entraînement. Cela fonctionne et lors des matchs, les joueurs ne les mettent jamais en valeur. Il va falloir grandir vite afin de s’améliorer. Pour cela, il faut que quelque chose se déclenche chez les joueurs. » Vincent Hognon (Entraîneur)

    La forme des 5 dernières rencontres : 2 Nuls, 3 Défaites.
    Nice-Metz 4-1                                                                                                              
    Metz-Rennes 0-1                                                                                                          
    Nîmes-Metz 1-1                                                                                                            
    Metz-Reims 1-1                                                                                                            
    Lille-Metz 0-0

    Sur deux défaites consécutives, les grenats n’ont pas le temps de gamberger puisqu’ils recevront Marseille (6 victoires de rang) dès la semaine prochaine, avant un déplacement sur la pelouse de Dijon pour un affrontement crucial dans la course au maintien.

    Nîmes – 19ème, 12 points (un match en retard)*
    « Je suis encore l’entraîneur ce soir (après la défaite face à Lyon, vendredi). Après, comme tout entraîneur qui est dernier du championnat… L’important, c’est de trouver la solution pour le club. Si c’est avec moi, tant mieux. Si ce n’est pas avec moi, tant pis. » Bernard Blaquart (Entraîneur)

    La forme des 5 dernières rencontres : 1 Nul, 4 Défaites.
    Nîmes-Lyon 0-4                                                                                                            
    Bordeaux-Nîmes 6-0                                                                                                      
    Nîmes-Metz 1-1                                                                                                            
    Angers-Nîmes 1-0                                                                                                          
    Strasbourg-Nîmes 4-1

    Nîmes a surement l’un des calendriers les plus compliqués d’ici au 21 Décembre parmi les candidats au maintien : une réception de Nantes, 6ème, puis un déplacement sur la pelouse de l’OM, dauphin du PSG. Nîmes doit stopper l’hémorragie défensive et limiter la casse avant le mercato.

    Toulouse – 20ème*, 12 points
    « On est catastrophiques, mais il reste beaucoup de points à prendre et des adversaires à portée de fusil. Les concurrents ne font pas ce qu’il faut pour creuser l’écart. On n’est pas loin. Il faut juste faire le dos rond, continuer à travailler pour trouver des solutions et ne jamais lâcher. On a ce sentiment de honte qui nous gagne en étant dernier, mais on a la chance tous les matins de se remettre au boulot pour aller chercher la 18ème place. Ne soyons pas plus gourmands que ça. » Antoine Kombouaré (Entraîneur)

    La forme des 5 dernières rencontres : 5 Défaites.
    Strasbourg-Toulouse 4-2                                                                                                
    Toulouse-Monaco 1-2                                                                                                    
    Nantes-Toulouse 2-1                                                                                                      
    Toulouse-Marseille 0-2                                                                                                  
    Montpellier-Toulouse 3-0

    Les prochains adversaires des hommes de Kombouaré sont Reims et Nice, respectivement 9èmes et 12èmes. Mais que peut espérer Toulouse, qui reste sur 7 défaites consécutives en championnat ?


    * Au classement officiel de la LFP, Nîmes et Toulouse qui sont à égalité parfaite au niveau des points et du goal average général, sont départagés au plus grand nombre de points sur confrontations directes (3 points pour le NO et 0 pour le TFC, suite à la victoire du NO sur la TFC 1-0, le 21 septembre dernier)  :  

    19 Nîmes Olympique 12 16 2 6 8 12 28 -16

    20 Toulouse FC 12 17 3 3 11 19 35 -16

    Sous réserve d'homologation par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par : 1.Différence de buts générale 2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes 3. Différence de buts particulière 4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes 5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes 6. Meilleure attaque générale 7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) 8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat 9. Départage disciplinaire




    Source : avec Nîmes Médiasport (remerciements)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Mar 10 Déc - 19:15

    Nîmes Olympique : les infos du 10 décembre 2019.

    Ghislain Printant au Nîmes Olympique ?

    Nous n’en sommes pas encore là, mais l’ex-entraîneur
    de l’Association Sportive de Saint-Étienne était bel et bien à Nîmes ce midi. Et plus précisément à la brasserie « Le Printemps », cela ne s’invente pas.
    Ce Montpelliérain de 58 ans est sans club depuis son licenciement dans le Forez pour faute grave, le 14 novembre dernier. L’Héraultais avait quitté les Verts à l’issue de la huitième journée, alors que l’ASSE était 19e de Ligue 1.
    L’histoire ne dit pas (encore) si Printant est venu dans le Gard pour négocier un poste chez les Crocos. Ce qui est certain, c’est qu’alors que le départ de Laurent Boissier n’est pas encore officialisé, son président (qui était à Paris aujourd'hui) lui cherche déjà un remplaçant.
    Pour la petite histoire, Printant a quitté la Ligue 1 par une victoire 1-0 de Saint-Étienne…à Nîmes le 29 septembre.

    Le remplaçant de Boissier déjà choisi ?

    Selon nos informations, Rani Assaf ne souhaiterait pas embaucher un directeur sportif, mais plutôt quelqu'un capable de diriger une cellule de recrutement. Dans cette optique, le président nîmois aurait jeté son dévolu sur un quadragénaire en poste dans une cellule de recrutement d’un club de Ligue 1. L’heureux élu aurait déjà donné son accord au Nîmes Olympique et il lui manquerait plus qu’à se libérer du contrat que le lie avec son club actuel.
    Wait and see.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 12 Déc - 12:41

    Nîmes-Olympique. Après la fin de l'ère Laurent Boissier, qui pour le remplacer ?


    Laurent Boissier ne fait plus partie du Nîmes-Olympique. Une annonce faite par plusieurs personnes cadres du club vendredi dernier, mais pas par le principal intéressé. Qui se refuse d'ailleurs à tout commentaire. Sa priorité étant de "protéger sa femme et ses enfants".

    Qui pour lui succéder ? Les bruits de couloir ne manquent pas de nom : Éric Roy, qui aurait été conseillé par Jean-Jacques Bourdin d'ailleurs, ex-directeur sportif du RC Lens, mais aussi Rolland Courbis, consultant et animateur radio et ex-entraîneur de Montpellier, Ajaccio ou encore Marseille.

    Et la liste n'est pas finie... A priori personne ne devrait arriver maintenant.

    Le plus surprenant est que le mercato d'hiver pourrait non seulement permettre l'arrivée de joueurs - on reparle au club de Steve Mounié, le Montpelliérain prêté à Nîmes en 2015-2016 et aujourd'hui en Angleterre)- mais aussi de 5 à 10 personnes supplémentaires pour étoffer la petite équipe administrative.


    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 12 Déc - 13:24

    Les grandes lignes de l’article de ce jeudi dans le Midi Libre

    « Ce que veut Rani Assaf » : directeur sportif, entraîneur, recrues,...

    Rani Assaf veut créer une cellule de recrutement, Nîmes va recruter sans doute 2, voire 3 joueurs au mercato hivernal et Jérôme Arpinon pourrait passer entraîneur numéro 1 et Bernard Blaquart revenir à la formation...

    Affaire à suivre ...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Ven 13 Déc - 12:19

    Ce que veut le président Assaf pour Nîmes Olympique

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Image
    Insaisissable Rani Assaf, qui s’est pris le bec avec les Nemausus 2013 vendredi, et que les Gladiators ne portent pas dans leur cœur. MIDI LIBRE / ALEXIS BETHUNE

    12/12/2019

    Après 17 journées et avant la venue de Nantes, samedi 14 décembre, le président Rani Assaf nous parle de la situation de Nîmes olympique.

    Un président qui ne parle pas, un directeur sportif remercié qui ne parle donc plus et un entraîneur qui parle tout doucement… Les suiveurs de Nîmes Olympique sont sans voix. Et dans le flou.
    Pas Rani Assaf, qui ne planche pas que sur un projet immobilier. Il est arrivé en tant qu’actionnaire en 2014 avec les éphémères repreneurs et futurs condamnés Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian. Est devenu majoritaire en 2015, puis président à l’insu de son plein gré en 2016. A pleuré quand NO a validé son accession en Ligue 1 en 2018. Tout en se faisant discret et insaisissable.
    L’inventeur de la Freebox a sauvé le club de la faillite administrative et financière. Humainement, c’est autre chose : il s’est mis à dos les supporters et les anciens, entre autres. Il n’a pas de discours (public, car il est très intéressant en privé), mais il a une méthode. Cartésienne, pas sentimentale. Il a une vision pour “son” club. Qu’il aime, à sa manière. La preuve : quand on a lui a demandé s’il serait toujours le président de Nîmes en 2025, il nous a répondu d’un " j’espère" qui nous a paru sincère.

    1. Un stade… et des bénéfices
    Pour ses détracteurs – et ils sont quelques-uns dans la préfecture du Gard –, il n’a que son projet immobilier en tête. Un projet à 230 M€ avec un stade de 15 000 places, et des bureaux, logements, locaux commerciaux (hôtel, etc.). L’enceinte sportive a vocation à générer 5 à 6 M€ de bénéfices (billetterie, restauration, partenaires, merchandising…) pour le club chaque saison. Elle sera “louée” par NO à la société de Rani Assaf.
    Mais la question est la suivante : vaut-il mieux que le club loue un stade neuf à son président ou un stade vétuste à la Ville ? Le Franco-Libanais de 45 ans prévoit que les Costières soient rasées en 2023. Les Crocos investiraient alors pour deux ans un complexe provisoire de 10-12 000 places édifié de l’autre côté de l’autoroute. La nouvelle enceinte, baptisée pour l’instant “Nemausus”, serait opérationnelle en 2025.

    2. Un directeur sportif, recruteurs et recrues
    NO n’a toujours pas officiellement communiqué sur le départ de Laurent Boissier, par rupture conventionnelle. Selon nos sources, Rani Assaf va embaucher un directeur sportif… et des recruteurs, pour monter une cellule sportive digne de ce nom. Il a la volonté de moderniser et de structurer le club, dont il estime que le modèle actuel (personnel minimum, moyens limités) n’est pas viable en L1, ni en L2 d’ailleurs. C’est pourtant lui qui en est à l’origine… Pourquoi ne l’a-t-il donc pas fait avant, notamment pour aider Boissier dans sa tâche ? Parce que, selon lui, c’était trop tôt… " Step by step", répète-t-il parfois. Pas à pas.
    Insatisfait du mercato estival, il a annoncé qu’au moins un joueur (plus sûrement deux, voire trois) allait signer cet hiver. Les priorités ? Un attaquant buteur et un milieu organisateur animés par la grinta nécessaire à une opération maintien. Des noms ? Comme déjà annoncé dans Midi Libre, Nîmes observe le marché anglais. Le staff avait tenté Steve Mounié (Huddersfield, L2) fin août. Il va retenter le coup.
    Mais la première recrue sera un directeur sportif, français, qui devrait être annoncé la semaine prochaine. Qui ne sera ni Roy, ni Girard, ni évidemment Eto’o, un “fake”, comme on dit aujourd’hui. Il est moins connu.

    3. Un entraîneur… et Blaquart manager ?
    Le président croit toujours en son entraîneur et son adjoint. Il les a vus ce week-end pour évoquer les prochaines semaines. Mais Rani Assaf déplore l’attitude négative de coach Blaquart ces derniers mois. Si l’équipe ne gagne pas d’ici Noël (Nantes et à Marseille en championnat, Saint-Etienne en 8es de finale de la Coupe de la Ligue), il pourrait être tenté d’inverser les rôles : placer Jérôme Arpinon (41 ans, qui a le diplôme requis depuis le printemps) en première ligne, et dégager Bernard Blaquart de certaines responsabilités… et de la pression inhérente au poste que le technicien de 62 ans, sous contrat jusqu’en 2023, n’a jamais appréciée.
    En lui confiant un rôle à mi-chemin entre la formation et les pros ? Pourquoi pas, mais on n’en est pas encore là.
    En tout cas, une chose est sûre, Rani Assaf a pris la main. Ça va bouger.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  MjAxOTEyZDIwZDI5YWQ0MWY4YWY4MGEzNzZmODBmMTU3ZTYxYmU?width=1260&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=2d8447ad89bbb96ae0082ed3bd3428b76e50019c5689a6edd31345c684346f2b
    Vendredi dernier, Nîmes, dans un climat difficile (ici l’expulsion en tout début de match de Valls, aux côtés de Mendès et de Ripart), a terminé le match à neuf face à l’Olympique Lyonnais. Bernard Blaquart (en haut) est sur la sellette (photos  AFP). Une « crise de croissance », voilà ce que vit en ce moment Nîmes Olympique, selon les termes de Jean-Jacques Bourdin, président d’honneur et proche du patron du club, Rani Assaf, le PDG des Crocos, lui, ne parlant pas -ou très peu- aux médias

    Sources : ML et OF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Sam 14 Déc - 19:43

    À Nîmes, 19e, des joueurs «solidaires et unis» avant d'affronter Nantes.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Img?file=25082019121400000000001001&page=9&scale=28&nd_id=thumb_9

    Dans l'attente d'un nouveau directeur sportif, Anthony Briançon assure que les Crocos, 19es, sont toujours derrière leur entraîneur, Bernard Blaquart.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  04d31
    Anthony Briançon réconforte Théo Valls après son carton rouge lors de la déroute face à Lyon le 6 décembre (0-4). (A. Mounic/L'Équipe)

    Yann Soudé

    14 décembre 2019

    Huit jours ont passé depuis l'annonce du départ de Laurent Boissier, qui a accepté l'idée d'une rupture conventionnelle. Le sort du directeur sportif nîmois était scellé avant la déroute contre Lyon (0-4) vendredi dernier, peut-être même depuis plusieurs mois si l'on se fie aux premiers contacts entre son potentiel remplaçant et le président Rani Assaf, qui remonteraient à septembre. Mais à l'approche du mercato hivernal, on ne sait toujours pas qui aura la charge du recrutement chez les Crocos. « Nous sommes tous dans l'attente, concède le capitaine, Anthony Briançon. Laurent était une personne importante au club. Il a fait beaucoup pour bon nombre de joueurs du groupe actuel. Une nouvelle personne va arriver. Quand ? Je ne sais pas, mais le président devrait nous l'annoncer dans les jours à venir. »

    Enfin une véritable cellule de recrutement
    Ils devraient en fait être plusieurs, puisque pour la première fois depuis qu'il a accédé à la présidence, en juin 2016, Assaf se serait enfin décidé à constituer une véritable cellule de recrutement. Avec un responsable « nommé après Nantes », pour citer son conseiller et président d'honneur du club, Jean-Jacques Bourdin, dans une interview à Midi Libre. Boissier a toujours travaillé seul, il était usé et avait pris du recul l'été dernier, sans jamais cesser de conseiller son supérieur. C'est par amour pour son club plus que pour le football qu'il était revenu, mais son mercato estival n'a pas donné satisfaction, et ses relations avec Bernard Blaquart s'étaient tendues jusqu'à atteindre un point de non-retour ces dernières semaines. « À un moment, j'ai dit ce que j'avais à dire, répondait vendredi l'entraîneur de 62 ans. Ça n'a pas toujours été bien perçu, mais mon rôle était aussi de tirer la sonnette d'alarme. » Aussi insaisissable que cela puisse paraître en ce moment, Blaquart garde la confiance du vestiaire, assure Briançon, même si certains choix étonnent en interne.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  0fb49
    Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes. (A. Mounic/L'Équipe)

    Après 16 matches de Ligue 1*, il a déjà utilisé 25 joueurs et changé 14 fois de onze de départ, la faute en partie aux nombreuses blessures et suspensions qui affaiblissent son effectif (Landre, Deaux, Fomba, Théo Valls et Paquiez seront notamment absents contre Nantes). « Il est touché comme nous par la situation, insiste le capitaine. Ces mauvais résultats font de lui la principale cible, mais il n'est pas le fautif. Il y a beaucoup de supporters qui oublient vite ce qu'il a fait pour le club. On doit rester soudés, solidaires et unis. » Pour « remettre un peu de joie », dixit Blaquart, les Crocos ont notamment profité de la séance d'entraînement de jeudi pour se retrouver autour d'un tennis-ballon et d'une « brésilienne », dans une ambiance détendue.
    À écouter Briançon, ils ont conscience de ne pas pouvoir « faire pire » - ils restent sur 10 matches sans victoire en Championnat, dont 6 défaites - et de « l'urgence de prendre des points » avant une trêve bienvenue « pour s'aérer l'esprit ». On ignore encore si Blaquart sera toujours en poste à la reprise. Lui-même se sait menacé, mais de son aveu, l'intervention d'Assaf devant le groupe avant le match contre Lyon « a fait du bien à tout le monde », lui y compris. « Ça pèse d'autant plus que ça arrive rarement, a-t-il renchéri vendredi. On a besoin d'unité, de soldats. Ce qui se passera à l'avenir, je ne le sais pas. Mais le soutien du président est une très bonne chose. »
    [size=120]6
    Nîmes a concédé 6 défaites lors de ses 10 dernières sorties (pour 4 nuls) en Championnat.

    * Nîmes compte un match en moins à jouer contre Rennes le 15 janvier, reporté en raison des intempéries.

    Source : l’équipe

    LA PHOTO
    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  ELrC8JrXYAAygIg?format=jpg&name=900x900


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Déc - 14:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Lun 16 Déc - 14:46

    Nîmes : Un recruteur en provenance du LOSC ?

    15 décembre 2019

    Après une nouvelle défaite face à Nantes samedi , les dirigeants nîmois s’activent toujours en coulisses pour remplacer Laurent Boissier, évincé la semaine dernière. D’après les informations de Nîmes médiasports , celui qui pourrait arriver sous peu pour prendre en charge la cellule de recrutement nîmoise pourrait venir de Lille.


    Deux noms intéressants sortent du lot, ceux de Reda Hammache et Walquir Mota.

    Le premier a rejoint le LOSC en 2017 alors qu’il était responsable du recrutement pour le centre de formation du RC Lens, et a largement contribué au recrutement de Tiémoué Bakayoko à Rennes et de Kylian Mbappé à Monaco entre autres. Il était attendu du côté de Nice il y a quelques temps mais est finalement resté dans le Nord.

    Le second, ancien joueur professionnel franco-brésilien à Mulhouse, Beauvais et Lille notamment, passé par le groupe Canal + en la qualité de consultant, est désormais recruteur pour le club nordiste et fut également directeur sportif du FC Rouen entre 2005 et 2010.

    Deux profils intéressants qui pourraient ne pas arriver seuls dans le Gard et emmener dans leurs valises une véritable cellule de recrutement pour le club nîmois.


    Source : NM
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Lun 16 Déc - 18:27

    NÎMES OLYMPIQUE - Reda Hammache prendra la direction du recrutement cette semaine.

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Reda-Hammache-390x220
    Reda Hammache - Photo DR

    Reda Hammache devrait remplacer Laurent Boissier à la direction du recrutement du Nîmes Olympique à partir de cette semaine. C'est le site Internet Nîmes Médiasport qui est à l'origine de l'information ce dimanche, confirmée à la mi-journée par le quotidien sportif l'Équipe.

    Comme annoncé mardi dernier dans notre Minute sport, Rani Assaf ne souhaiterait pas embaucher un directeur sportif, mais plutôt quelqu'un capable de diriger une cellule de recrutement. Dans cette optique, le président nîmois aurait jeté son dévolu sur un quadragénaire en poste dans une cellule de recrutement d’un club de Ligue 1. L’heureux élu aurait déjà donné son accord au Nîmes Olympique et il ne lui manquerait plus qu’à se libérer du contrat que le lie avec son club actuel.

    C'est désormais le cas puisque l'heureux élu est Reda Hammache. Recruteur depuis l'été 2017 de l'équipe du Lille OSC, ce nouveau responsable du recrutement nîmois devrait s'entourer d'une équipe autour de lui. Selon nos informations, son arrivée est prévue cette semaine et une conférence de presse devrait être organisée par Nîmes Olympique pour donner tous les détails sur son activité au sein du club. (Source : OG)

    Reda Hammache futur responsable du recrutement de Nîmes Olympique

    Le remplaçant de Laurent Boissier devrait arriver mercredi en provenance de Lille où il était recruteur depuis l'été 2017.

    Nîmes Olympique tient le remplaçant de Laurent Boissier, directeur sportif des Crocos en train de négocier une rupture conventionnelle. Reda Hammache, qui était présent au stade des Costières le vendredi 6 décembre lors de la réception de Lyon (0-4), devrait arriver mercredi 18 décembre à Nîmes avec le titre de responsable du recrutement. Reda Hemmache était recruteur à Lille depuis l'été 2017. Il a également travaillé au RC Lens comme responsable du recrutement de la formation ainsi qu'à Rennes et Monaco. (Source : ML)



    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Mer 18 Déc - 8:09

    Bernard Blaquart : « On ne va pas faire les difficiles »

    18 décembre 2019

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Blaquart-Strasbourg-N%C3%AEmes
    Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Corentin Corger)

    Pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le Nîmes Olympique reçoit Saint-Étienne au stade des Costières, à 21h05. En difficulté en championnat, les Crocos n'ont pas forcément la tête à cette compétition mais Bernard Blaquart, l'entraîneur, assure que l'équipe alignée va jouer le coup à fond.

    Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?

    Jamais on a fait de la coupe une priorité, notamment le président. Pendant des années, on a joué la montée maintenant c'est le maintien. Il y a à chaque fois des enjeux beaucoup plus importants. On aimerait disputer la coupe en étant bien au chaud au milieu du tableau et tranquille. On la jouerait de différente manière. Nous n'avons pas le droit de dire que l'on s'en fout.

    Que pensez-vous de la programmation de ces matches en semaine ?

    Mettre des matches en milieu de semaine alors que tout le monde pense au championnat, c'est la raison de la disparition de cette compétition. Si les matches étaient programmés le week-end ça serait différent. C'est le même problème que pour la Ligue Europa.

    En cas de victoire, vous atteignez les quarts de finale mais vous alourdissez votre calendrier en janvier...

    Je prends. On n'a pas gagné depuis 11 matches sauf en Coupe de la Ligue, on ne va pas faire les difficiles. C'est l'occasion pour les joueurs qui ne jouent pas souvent de se montrer et de se positionner en candidats pour disputer les prochains matches. Nous aussi on va faire beaucoup tourner notamment pour savoir où en sont ceux qui n'ont pas joué ces derniers temps. Les remplaçants de samedi dernier ont des grandes chances de démarrer.

    Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Reda Hammache nommé à la direction du recrutement ?

    Je ne connais pas cette personne. Bienvenue à lui, qu'il fasse du bon travail ! C'est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas si je le verrai aujourd'hui. Il a du travail dans l'urgence. Je ne connais pas le chemin que lui a fixé le président.

    Malgré les défaites, le public reste derrière vous. C'est essentiel ?

    Pour l'instant, le public a très bien réagi. Nous sommes contents. Il a soutenu l'équipe parce qu'il a vu des joueurs qui ne trichent pas. Exemplaires dans l'attitude et l'état d'esprit, c'est comme ça que je conçois les supporters. Malheureusement, dans d'autres stades on voit trop d'incidents et de mecs qui se croient tout permis. Ce qu'il s'est passé à Lyon, il y a de quoi se gratter la tête.


    Propos recueillis par Norman Jardin  (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Jeu 19 Déc - 4:49

    Édito

    Contre une équipe stéphanoise remaniée voire quasi bis (mais avec plus de cadres quand même que les crocos), Nîmes a été éliminé de la Coupe de la ligue (1-2) hier soir.
    Il y avait pourtant la place -en alignant une équipe plus compétitive,  pour un avant dernier coup de rein avant la trêve- de passer enfin et pour la 1ère (et dernière) fois en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (tout en faisant aussi une bonne affaire économique avec les rentrées de recettes supplémentaires, pas tant négligeables que cela,  liée à cette qualification).
    Le Staff a privilégié soit disant le championnat, alors que celui ne pouvait pas forcément être totalement inconciliable avec la coupe de la ligue à notre sens (et pour quel résultat d’ailleurs samedi à Marseille ? et même si impossible n'étant pas nîmois, un miracle est toujours possible).
    En Angleterre, souvent les mêmes et meilleurs  joueurs disputent des matches à répétition, tout en étant performant (cf Liverpool entre autres).
    En France, on est plus frileux et cocon !
    Dont acte et pas de baume à nos cœur de supporters crocos  : Nîmes est éliminé en espérant que cette sortie en Coupe de la Ligue emmènera une fraîcheur après la trêve et un mois de janvier (légèrement plus allégé et décisif),  prospère en termes de résultats positifs, pour un début de sauvetage en ligue 1 !
    Et ainsi espérer que l’histoire malheureusement et peut être ne se répétera pas comme au début des années 90 où Nîmes s’était maintenu la 1ere année de sa remontée (1991-1992) puis avait ré descendu en D2 l’année suivante (1992-1993).
    Espérons donc quand même un sauvetage comme en Ligue 2 lors de l’arrivée de « Magic » Blaquart il y a 4 ans, et avec seulement 10 points à la trêve (cette saison Nîmes compte 12 points et n’est pas totalement largué -avec 1 match en moins que ses concurrents sauf Amiens- même si le 18ème et barragiste Metz compte déjà malgré tout 4 points d’avance- !).
    Finissons sur une note optimiste cet édito avec un mot de Bienvenue au niveau Directeur Sportif Nîmois Reda Hammache et nos sincères souhaits de réussite au mercato hivernal et plus largement au delà de celui-ci dans l’intérêt général du club !

    Croco 72, administrateur du Site NO CSF.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Admin Sam 21 Déc - 19:04

    TFC, Nîmes ou DFCO : Qui va descendre en L2 selon les bookmakers ?

    Nîmes le plus menacé selon les bookmakers

    A mi-saison en Ligue 1, le rapport de force se dessine, devant, comme derrière pour ne pas descendre.
    Le championnat de France de Ligue 1 en est à sa moitié, pour la partie haute du tableau, Paris est en avance sur la concurrence et bien parti pour se succéder, en fin de saison. Derrière, d’autres équipes jouent des coudes pour rester dans l’élite et ne pas se laisser aspirer vers la Ligue 2. Avec le début prochain de la nouvelle répartition des droits de la télé, c’est le pire exercice pour descendre. Au moins deux équipes n’y échapperont pas. Trois peut-être selon le barrage. Dans la charrette, à ce stade de l’année, Nîmes Olympique est le premier que donnent les bookmakers.
    Nîmes et le TFC sont les plus menacés
    A la question, « qui va descendre », la cote moyenne du club gardois chez les opérateurs qui proposent le marché est de 1,32 contre un. Les Crocos sont dix-neuvièmes, à égalité de points du TFC, mais les Violets ont une légère préférences de la part des bookmakers que nous avons consulté ; ils sont néanmoins les deuxièmes cités après Nîmes. Et sont flanqués d’une cote de 1,59. Nîmes et Toulouse sortent du lot, les autres sont donnés un peu plus à l’abri. Dans un match essentiellement à trois équipes, dont deux promus.
    Chaleur sur les promus, mais le compte final devrait être bon
    Mais surtout le DFCO. Passé proche de la correctionnelle la saison dernière, Dijon survivra-t-il à celle-ci ? C’est loin d’être gagné vu la cote moyenne de 2,9. Elle est un chouïa plus faible (donc un chouïa plus probable), pour le FC Metz, tandis que le Stade Brestois, en dépit d’une première partie de championnat plutôt bonne (15e avec 22 points) est en embuscade juste derrière, à la cote de 3,6.
    Source : Sportune

    Ligue 1: Comme lOL, Monaco, Nice et Toulouse...Nîmes va passer des fêtes agitées

    Comme L'OL, l'AS Monaco, l'OGC Nice, et le Toulouse FC, Nîmes va sans doute vivre une trêve hivernale pénible, qui débutera ce samedi soir après la 19e journée de Ligue 1. Compte tenu des résultats sportifs négatifs mais aussi des incertitudes liées au mercato des joueurs et de l’entraîneur.

    21/12/2019

    Nîmes, Blaquart en sursis
    Dépossédé de ses meilleurs joueurs au mercato d'été, le Nîmes Olympique échappe pour le moment à la lanterne rouge du championnat grâce à une victoire contre son concurrent toulousain. Mais avec seulement 12 points en 17 matchs disputés, le club file pour le moment tout droit en Ligue 2. Dans le vestiaire, le climat est délétère. "On est abattus", a récemment reconnu Bernard Blaquart, qui semble désormais menacé à son poste d'entraîneur.
    La trêve hivernale va être l'occasion de clarifier cette incertitude. Ce sera aussi le temps pour le nouveau directeur sportif Reda Hammache de restructurer ce club, perturbé par le vrai-faux départ de son directeur sportif Laurent Boissier, qui a fini par claquer la porte au début du mois de décembre.
    Source : RMC SPORT



    Contenu sponsorisé


    SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2  Empty Re: SILENCE, ON COULE VERS LA LIGUE 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:20