NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Message par Admin le Mer 8 Fév - 14:29

    J 25 - Vendredi 10 février 2017 - 20:00  
    Nîmes Olympique VS Tours Football Club - Coup d'envoi 20:00



    2e réception consécutive aux Costières contre Tours FC  

    POURSUIVRE LA BELLE SERIE ET NE PAS RELANCER LA LANTERNE ROUGE  TOURANGELLE

    OBJECTIF POUR LES CROCOS :  UN 7E MATCH SANS DEFAITE CONTRE TOURS, UNE EQUIPE DONT LES CROCOS DOIVENT SE MEFIER !

    Aujourd'hui, le TFC lanterne rouge de la Domino's Ligue 2,  est à la croisée des chemins : ou il se rebelle et se redresse à Nîmes, Strasbourg et Bourg-en-Bresse ou il va en National.
    C'est le message,  honnête et carte sur table que le coach tourangeau Fabien Mercadal a fait passer à ses joueurs en conférence de presse, mardi soir. Nîmes doit donc se méfier de la bête tourangelle blessée mais pas morte !  


    10 fév 2017 Nîmes - Tours

    Nîmes
    Dernier match à domicile
    07.02 Nîmes - Niort 3 - 0
    27.01 Nîmes - Strasbourg 2 - 2
    13.01 Nîmes - Le Havre 0 - 0
    Forme générale à domicile du 07/02 au 04/11

       V
       N
       N
       D
       V
       N

    Les buts à domicile

    But inscrit / match à domicile : 1,17

    But encaissé / match à domicile : 1,00
    Bilan à domicile
    16 ème 13 pts 2 G 7 N 3 D 14 BP 12 BC

    Tours
    Dernier match à l'extérieur
    03.02 Reims - Tours 1 - 1
    16.12 Le Havre - Tours 0 - 2
    29.11 Clermont - Tours 0 - 0
    Forme générale à l'extérieur du 03/02 au 14/10

       N
       V
       N
       D
       D
       N

    Les buts à l'extérieur

    But inscrit / match à l'extérieur : 0,92

    But encaissé / match à l'extérieur : 1,69
    Bilan à l'extérieur
    17 ème 10 pts 2 G 4 N 4 D 13 BP 15 BC


    Source / Foot-national


    Source : planète foot NO


    Dernière édition par Admin le Mar 14 Fév - 14:49, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Message par Admin le Jeu 9 Fév - 15:51

    B. BLAQUART AVANT NO /TFC
    Source/ nrco

    " Grandir, améliorer les structures "


    09/02/2017  Bernard Blaquart, ex-Tourangeau et coach d’une équipe nîmoise brillante, fait le point avant la réception du TFC. A son habitude, il prend de la hauteur.

    Six matchs de rang sans défaite, une 6e place au classement à 3 points seulement du dauphin du 2e Troyes, l'attaque de Ligue 2 la plus productive, la 2e meilleure différence de buts de la division… Les voyants sont résolument au vert du côté du Gard, où les Crocodiles affichent fièrement le rouge sur leur maillot.

    Bernard Blaquart en convient, la période est faste et la saison en bonne voie : « Tout se passe bien, en effet, nous sommes dans une bonne phase, une bonne période. Le début de saison avait été un peu difficile, pourtant. Mais depuis, ça va bien, on peut même se satisfaire d'avoir bien traversé la période de la Coupe d'Afrique. On a récupéré les joueurs qui y étaient, on développe un jeu intéressant et qui va vers l'avant. C'est plaisant, l'équipe fait des progrès. »

    Un besoin de stabilité

    Sur le plan comptable, et alors que l'on traverse une période charnière en vue du sprint final, les Gardois font partie du peloton d'équipes qui peut prétendre à la montée. Le moment pour afficher cet objectif ambitieux ? « Vous savez, vous ne choisissez pas vraiment ces moments, tempère Blaquart. L'objectif prioritaire, ici à Nîmes, c'est la stabilité. Le club en a envie et besoin. Il n'y a pas si longtemps que cela, l'équipe était en difficulté, il ne faut pas l'oublier. Donc il faut surtout grandir, améliorer les structures, avec dans l'idée de redonner le lustre d'antan à ce club historique. Le centre de formation en passé en catégorie A, déjà, et c'est un vrai progrès. »
    On savait que le technicien, reconnu pour ses talents de formateur, viendrait sur ce terrain qu'il aime plus que tout autre. Fait plutôt rare dans le foot pro, Bernard Blaquart n'a jamais poussé pour entraîner une équipe première, préférant le travail au long terme effectué auprès des jeunes : « Effectivement, être coach de Ligue 2 ne faisait pas partie de mon projet de carrière, j'étais très bien à la formation. Je pense d'ailleurs toujours que c'est le domaine où je m'exprime le mieux. Ce n'était pas mon souhait d'entraîner, mais je suis en poste et ça ne se passe pas trop mal, donc on continue comme ça. Maintenant, mes jours sont comptés, je commence à être un peu âgé. Me remettre au service de la formation ne serait vraiment pas un problème, mais je ne sais pas si ce sera le cas. »

    Le " bon effectif " du TFC

    Forcément, on lui a demandé ce qu'il pensait du Tours FC et de sa situation au classement : « Ils ne sont pas loin au classement des équipes qui les précèdent, et comptent un match en retard. L'effectif me paraît bon, c'est un peu une surprise de les voir là mais il ne faut pas grand-chose pour que la machine reparte. Je suis bien placé pour savoir que tout est encore possible. Ils sont capables de bonnes prestations à l'extérieur, ce fut le cas à Reims par exemple. Là, ce sera à nous de faire le jeu et de ne pas se faire prendre en contre, ce qu'ils peuvent bien faire avec un milieu de terrain de qualité et un secteur offensif bien garni. C'est une équipe que je respecte, et dont je me méfie. »
    Match à part que la réception de son ancien club ? Pas véritablement : « Je n'ai pas coché cette date-là en particulier sur le calendrier, mais je suis content de revoir des jeunes que j'ai vu grandir à Tours. » Et eux aussi seront ravis, on n'en doute pas, d'échanger avec l'homme, le coach et le formateur.

    Nîmes - TFC, vendredi 20 h.

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Message par Admin le Ven 10 Fév - 13:53

    Ligue 2 : Nîmes doit conserver la bonne dynamique face à Tours
    Midi libre


    Nîmes Olympique, qui se méfie de Tours, a les arguments pour rester invaincu ce vendredi 10 février au stade des costières.

    Au pays des Crocos, assure Gaël Angoula, "tous les voyants sont au vert". Avec Kouakou et Gallon blessés, Azouni et Alioui à la Coupe d'Afrique, Nîmes craignait fortement ce début d'année. Trois victoires, deux nuls, l'épreuve a été franchie sans encombre. Les rotations imposées ont même enrichi le potentiel croco. Seule équipe invaincue en 2017, Nîmes a ainsi vu des garçons s'affirmer (Alakouch, Thioub, Marillat) ou confirmer (Valls).

    "Aujourd'hui, la concurrence est plus grande et on peut s'appuyer sur une profondeur de banc, ce qui est un atout supplémentaire", ne cache d'ailleurs pas Bernard Blaquart. "Le groupe est sain et à l'entraînement, ça bosse, explique Angoula, “victime” de l'éclosion d'Alakouch. Cela pousse les titulaires à être bons et ça, c'est très important dans un groupe. De donner mal à la tête au coach au moment de faire ses choix, c'est ce qui va nous faire avancer."

    "Tout est au beau fixe, trop peut-être"

    Pour avancer, Nîmes avance. Les Crocos sont passés en quatre journées de la 12e place à la 6e. Ils marquent toujours autant de buts et sont bien moins dépendants du duo Alioui-Kouakou, ils affichent une meilleure solidité défensive et une maturité plus grande qui leur permet de "mieux gérer les matches", comme souligné par Anthony Briançon.

    "Tout est au beau fixe, trop peut-être", lance donc Bernard Blaquart qui se méfie grandement de la venue de Tours, la lanterne rouge. Son ancienne équipe a beau avoir sombré mardi soir à domicile devant Amiens (0-3), le technicien croco est persuadé qu'"avec cet effectif-là, de qualité et renforcé au mercato par Bennacer (Arsenal) et Selemani (Lorient), elle devrait être mieux classée".

    "La seule incertitude, c'est l'efficacité"

    Il remarque aussi que les Tourangeaux "restent sur trois matches sans défaite à l'extérieur dont un nul 1-1 à Reims où ils ont eu une balle de 2-0... Leur bilan en déplacement n'est pas si mauvais (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites, NDLR). Ils sont capables de nous faire mal dans le jeu et en contre". "A nous de prendre le match en main", poursuit Bernard Blaquart qui n'est "pas inquiet sur la qualité de jeu et les intentions" que ses joueurs, "concentrés et affichant toujours cette part d'insouciance", mettront dans la partie. "La seule incertitude, c'est l'efficacité."

    Pour ce troisième match en huit jours, le second d'affilée à la maison, le coach croco, qui n'a pas dit s'il ferait tourner ou pas, a procédé à deux changements dans son groupe : Paquiez (choix) et Aït-Fana (cuisse) sont remplacés par Diabaté, sa suspension purgée, et Fabre. Dans le 11 de départ, Diabaté récupérera son poste de latéral gauche. Kouakou a de fortes chances de retrouver sa place aux côtés d'Alioui à moins que Blaquart n'opte pour le 4-3-3 également testé lors de la dernière séance, jeudi, et n'intègre alors un milieu supplémentaire.

    Les équipes

    NÎMES : Marillat - Alakouch, Briançon, Harek (cap.), Diabaté - Savanier, Azouni - Thioub, Kouakou, Ripart - Alioui. Remplaçants : Sourzac (g.), Fabre, Valls, Cissokho, Angoula.

    TOURS : B. Kamara - I. Cissé, Filippi (cap.), Cillard, Miguel - Bouanga, O. Cissé, Bennacer, Clémence - Diarra, Maoulida. Remplaçants : Kacou (g.), Maouche, Tandia, Selemani, Echeverria ou Do Couto.


    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Message par Admin le Mar 14 Fév - 14:47

    compte rendu du midi libre

    Ligue 2 : Nîmes rejoint par Tours sur le fil (1-1)


    A dix pendant 72 minutes, Nîmes a longtemps cru tenir un 3e succès de rang.

    À dix pendant plus de 70 minutes, à neuf pendant plus de dix, les Crocos sont passés tout près d'une troisième victoire de rang vendredi... et d'une place (provisoire avant les matches de Lens et Reims) sur le podium. Ils auraient mérité les deux mais ils se sont fait crucifier au bout du bout du temps additionnel. S'estimant volés par M. Mokhtari qui a cartonné à tout va et dans un seul sens, le capitaine Harek et le PDG Rani Assaf ont posé au final une réserve sur l'intégrité de l'arbitre central.

    Ce ne serait pas simple, avait prévenu Blaquart. Il ne savait alors pas à quel point ! Après un gros quart d'heure, le 4-3-3 choisi par le coach nîmois, système performant en seconde période face à Niort mardi (3-0), volait en éclats. Coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Selemani, Diabaté était (sévèrement) expulsé (18e). Le 3e rouge pour le latéral gauche croco, Valls descendant alors d'un cran pour (re)faire le nombre derrière.

    Ce coup du sort sonnait le réveil des Gardois, plutôt crispés et empruntés jusque-là, dans une partie âpre et acharnée dans l'entre-jeu. Poussés par un public en feu, chauffés par l'altercation entre Selemani et le banc croco, Harek et les siens se mettaient en mode révolte.
    Kouakou en faisait voir de toutes les couleurs au couloir droit tourangeau. Sur un centre, il trouvait Azouni dans la surface. La reprise de l'international tunisien n'était pas très appuyée mais elle échappait à Kamara (1-0, 26e). Une action, un but, efficacité maximale.

    Pendant quelques minutes encore, Nîmes donnait le tournis à une équipe au bord de la rupture en défense. Avant de subir quelques poussées tourangelles et de manquer être victime d'un retour gagnant de Maoulida. L'attaquant dans sa 20e année de carrière effaçait Marillat mais était repris par Alakouch (36e), puis il décroisait trop sa tête (37e).

    Une pluie de cartons


    Tenir sans trop reculer et jouer à fond, en contre, le moindre ballon récupéré : Nîmes connaissait la tactique à appliquer en seconde période. Comme Tours n'arrivait pas à mettre de rythme et à développer le moindre mouvement cohérent, les Crocos parvenaient à les contenir assez haut sur le terrain. Preuve qu'ils maîtrisaient leur affaire, les cinq corners qu'ils obtenaient ainsi que cette poignée de coups francs.

    La lanterne rouge, fébrile, n'éclairait pas grand-chose. Si Marillat avait juste à se coucher sur un tir rasant de Bouanga (51e), Kamara détournait au ras de son poteau le coup franc direct d'Alioui (65e). Surtout, il gagnait son duel avec Azouni, décalé par Savanier (72e).
    Nîmes était programmé pour gagner mais l'expulsion de Briançon (80e) et les six minutes de temps additionnel octroyées donnaient une occasion unique à Tours d'égaliser. C'était chose faite sur un centre de Clemence sur lequel Miguel se jetait pour mettre la tête (1-1, 90e +6). Scénario terrible et cruel.

    À CHAUD : Le mot de Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes
    "On peut être sévère mais il faut l’être des deux côtés... Prendre un but comme ça, au fond des arrêts de jeu, c’est cruel. On a fait des choses intéressantes, on s’est créé les occasions pour marquer le deuxième. On continue notre série même si j’espère simplement que ce match-là ne va pas être un coup d’arrêt pour nous".



    Contenu sponsorisé

    Re: ACTUALITES DU NO : J 25 - NO / TFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:50