NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    La situation extra sportive du NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Dim 30 Mai - 19:46

    Crise à Nîmes Olympique, volonté de rapprochement de Yannick Liron, Rani Assaf dément

    Yannick Liron, déterminé à monter un budget viable pour faire fonctionner le centre de formation agréé

    Crise à Nîmes Olympique, J 28 : la société commerciale (SASP, section pro) et l'Association (section amateur) du club s'opposent sur la fermeture du centre de formation agréé, difficultés financières oblige.

    Si les deux présidents, Rani Assaf et Yannick Liron, continuent à échanger par mail, le premier dément tout rapprochement avec le second.
    L'incompréhension continue. Les derniers échanges par mail entre Rani Assaf et Yannick Liron, ce week-end, pouvaient être interprétés comme une reprise du dialogue entre la SASP (société anonyme sportive professionnelle, section pro) et l'Association (section amateur, qui ne l'a jamais rompu). En fait, il n'en est rien : la demande d'Assaf à Liron de ne pas "réécrire le passé" et de "formuler des demandes claires et précises par écrit" n'est donc pas une tentative de rapprochement.

    Rani Assaf : "La SASP Nîmes Olympique entend continuer à exercer la totalité de ses prérogatives"

    Joint par Midi Libre ce dimanche midi, Rani Assaf dément "tout rapprochement ou discussions constructives avec l'Association. La SASP Nîmes Olympique entend continuer à exercer la totalité de ses prérogatives figurant dans la convention qui lie les deux parties". Une convention signée en 2017 pour une durée de 15 ans et qui, selon la SASP, vaut toujours même avec un centre de formation sans agrément.

    Le président de la SASP Rani Assaf dément tout rapprochement avec l'Association.

    Yannick Liron, lui, n'en démord pas : "J'ai envie que Rani Assaf réussisse à Nîmes, et j'ai envie que Nîmes Olympique ait un centre de formation agréé (qui permet de garder les meilleurs jeunes joueurs du club, NDLR). Après, il faut évidemment savoir pour quels coûts et avec quelles recettes. Moi aussi, je suis prêt à faire table rase du passé et à reconstruire. À travailler, comme je l'ai toujours fait, pour sortir de cette crise."

    Pour cela, l'Asso entend bien présenter un budget de 1,3 million à Rani Assaf, budget pouvant être revu à la baisse en transférant le centre d'hébergement à l'institut d'Alzon, comme l'a proposé son directeur général, Yvan Lachaud. Yannick Liron est persuadé, comme d'autres, que le centre de formation agréé peut même être "un centre de profits pour Nîmes Olympique". C'est le message, par mail, qu'il a fait passer à Rani Assaf. Mais le PDG des Crocos ne juge pas crédible ce budget. "J'ai dit et je le répète : je refuse de cautionner une explosion du budget de l'Association, sans financements garantis et récurrents".

    Conseil d'administration de l'Association ce lundi, rencontre avec Le Graët dans la semaine ?

    Ce lundi, l'Association réunira son conseil d'administration. Tout ceci sera bien sûr évoqué, l'Asso devant présenter un budget global de fonctionnement à la section pro avant le passage à la DNCG, le gendarme financier du foot français, en juin. Yannick Liron dit même : "Je suis prêt à me porter caution personnelle, ou à sacrifier mon poste de président de l'Association. J'y suis bénévole, comme Rani Assaf d'ailleurs à la SASP. Le but, c'est que Nîmes Olympique joue en Ligue 2 la saison prochaine. Et on a tous le même autre objectif, que le projet de Rani Assaf (de nouveau stade, NDLR) se fasse. La collectivité, nous, et lui." Rani Assaf est invité à ce CA. Selon nos informations, il ne s'y rendra pas.

    Yannick Liron : "Je ne lâche rien. Ce sont les valeurs de la formation à la nîmoise"

    Durant les prochains jours, Yannick Liron pourrait aussi rencontrer Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, "pour défendre les intérêts du club, pas pour me plaindre", précise l'expert-comptable et ancien joueur formé à Nîmes Olympique. "Je ne lâche rien. Ce sont les valeurs de la formation à la nîmoise."

    Rani Assaf : "Nîmes Olympique jouera en Ligue 2 la saison prochaine"

    Si la crise entre la société commerciale et l'Association pourrait basculer du terrain sportif au terrain judiciaire, cela ne devrait pas empêcher Nîmes Olympique d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. C'est ce que Rani Assaf a dit aux salariés de la SASP en conseil d'administration extraordinaire, jeudi dernier. C'est ce qu'il a indiqué à la municipalité pour la rassurer, même si le maire Jean-Paul Fournier a décidé de stopper les échanges liés au projet de stade vu l'incertitude actuelle. Et c'est ce qu'il a précisé à Midi Libre.
    Le déficit de la saison en cours (entre 6 et 10 millions d'euros) sera maîtrisé, via une procédure de sauvegarde puis un plan de sauvegarde, ou via un apport personnel de M. Assaf en cas de sortie de crise avec l'Asso. Les ventes de joueurs (Ferhat et Meling très certainement, Ripart, Briançon et d'autres probablement) devant servir à reconstruire une équipe compétitive... en Ligue 2, donc. La priorité étant, selon une source, de conserver Reynet et de recruter un ou deux attaquants.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 1 Juin - 12:37

    Nîmes Olympique Poker Team : Fournier reprend la main.

    Pour reprendre un vieux slogan publicitaire des années 70, le Nîmes Olympique c'est un peu comme les Galeries Lafayette : il s'y passe toujours quelque chose. Et cette semaine comme la précédente, entre rodomontades, valse-hésitation, menaces de dépôt de bilan aux allures de chantage et au final un vrai faux départ, c'est encore le - toujours - président Rani Assaf qui s'est illustré. Pour un homme habituellement soucieux de rester dans l'ombre, l'homme d'affaires Franco-Libanais n'aura jamais autant été placé sous le feu des projecteurs. Mais comme tout le monde ne possède pas la faconde de Bernard Tapie et ne véhicule pas le même capital sympathie que l'inénarrable ancien président de l'OM (à l'impossible nul n'est tenu, avec Assaf le NO n'a jamais remporté la Champions Ligue), qui s'était essayé avec un succès honorable au théâtre, sa prestation en joueur de poker dans la pantalonnade de série B - ou de Ligue 2 si vous préférez - qui se joue actuellement n'a pas vraiment convaincu. En tout cas visiblement pas le président de l'Association Nîmes Olympique, Yannick Liron, qui a refusé de se coucher et de laisser sans contrepartie le businessman rafler la mise ; en l'occurrence l'octroi des pleins pouvoirs dans l'Association, synonyme de la fin de l'agrément pour le centre de formation, et celui de l'indispensable licence permettant d'évoluer chez les professionnels. Un peu bousculé sur sa Gauche par l'élu communiste Vincent Bouget, qui réclame un conseil municipal exceptionnel entièrement dédié à la situation du club, et sur sa Droite (extrême) par le Rassemblement national qui, une fois n'est pas coutume, a fait savoir qu'il adhère à l'idée, le maire Jean-Paul Fournier, a fait savoir ce samedi matin au cours d'un conseil municipal... ordinaire qu'en attendant "une clarification de la situation", il suspendait "pendant quelques jours les discussions avec la SAS Nemau" créée par Rani Assaf pour le projet de nouveau stade à Nîmes. De quoi rebattre les cartes, garder (un peu !) la main dans ce dossier, qui prend clairement une tournure politique, et avancer quelques jetons sur le tapis vert face à un bluffeur qui se voyait bien repartir avec le beurre, l'argent du beurre et la bise de la crémière. En tout cas à quelque chose malheur est bon et on devra à Assaf d'avoir suscité l'improbable convergence de vues sur un sujet des communistes et du Rassemblement national. On se console comme on peut. La suite dans le prochain épisode. To be continued...


    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 1 Juin - 13:12

    NÎMES OLYMPIQUE - Yannick Liron : « Si Rani Assaf m’appelle, je serai tout de suite autour de la table »

    Le dernier conseil d'administration de l'Association Nîmes Olympique avait lieu hier soir à Caveirac. Il s'est déroulé en présence de deux huissiers de justice mandatés par Rani Assaf, le président de la société Nîmes Olympique. À l'issue de cette réunion, Yannick Liron, le président de l'association a répondu à nos questions. Il joue l'apaisement tout en maintenant que le centre de formation doit être agréé. Il évoque aussi l'arrivée d'un nouveau venu et son souhait d'intégrer les féminines de Nîmes métropole en 2022.

    Objectif Gard : Faire un conseil d’admiration en présence d’huissiers mandatés par Rani Assaf ce n’est pas perturbant ?

    Yannick Liron : C’est tout à fait légal, il n’y a aucun souci.

    Où en sont les discussions avec Rani Assaf ?

    Je suis toujours prêt à discuter. La preuve c’est que je vais au conseil d’administration de la société le 4 juin. Il ne m’a pas parlé pendant quatre ans, mais je ne suis pas dans la même posture. Si demain Rani Assaf m’appelle, je serai tout de suite autour de la table.

    "C'est dans l’intérêt suprême du Nîmes Olympique, de conserver un centre de formation agréé"

    La balle est dans son camp ?

    C’était ce soir notre dernière réunion de la saison. On a délégué la gestion du football professionnel à la société. Qu’elle le gère avec un centre de formation agrée parce que c’était le deal de la convention il y a quatre ans. Nous sommes conscients des difficultés économiques et que monsieur Assaf met beaucoup d’argent dans le club. Nous sommes là en tant que bénévoles et passionnés pour essayer d’apporter notre contribution et trouver des solutions. C'est dans l’intérêt suprême du Nîmes Olympique de conserver un centre de formation agréé.

    Quelles seront les nouveautés de la prochaine saison ?

    Nous avons recruté Samuel Cruz en tant que bénévole. Il connaît bien le football. Il a entraîné Uzès en National et j’ai joué avec lui à Beaucaire. C’est un enfant du pays. Il va gérer la coordination avec les clubs partenaires sur tout le territoire gardois. Car nous avons comme projet de faire monter en gamme nos clubs amateurs dans la cadre de la labélisation prônée par la FFF. Il va être chargé des relations avec les éducateurs des autres clubs On veut se doter de plus de ressources qui nous permettrons de prendre les meilleurs joueurs gardois au sein du Nîmes Olympique.

    "C’est à Rani Assaf de pousser et il y a toute une armée derrière pour le soutenir dans ses projets"

    La démission de Gérard Di Doménico est-elle compensée ?

    Oui avec l’arrivée de Christian Taves, le président du club féminin de Nîmes métropole Gard. Nous n’intégrons pas les féminines maintenant. On va attendre que tout s’apaise mais j’espère que cela se fera pour 2022-23.

    A-t-il été question de budget ?

    Oui, celui de l’association. Comme d’habitude, nous sommes partis sur un budget de 500 000€ pour la préformation.

    Le désaccord entre l’association et la société n’aide pas l’équipe première à préparer sa saison. Cela vous inquiète-t-il ?

    On espère voir le Nîmes Olympique en Ligue 2 la saison prochaine et je rêve la nuit de voir l’équipe en Ligue 1. Il faudrait que deux clubs de Ligue 1 déposent le bilan. Il y a aussi une réalité économique et il faut être cohérent. Il faut reconstruire, se mettre au travail en osmose avec la politique générale du club. C’est à Rani Assaf de pousser et il y a toute une armée sera derrière lui pour le soutenir dans ses projets.

    Propos recueillis par Norman Jardin (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 1 Juin - 13:16

    Info Midi Libre - Nîmes olympique : l'Association calme le jeu, pas de tribunal de commerce

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Image
    "Place à la préparation de la nouvelle saison, chez les jeunes et chez les pros" déclare Yannick Liron (au centre).

    Rani Assaf l’a confirmé, tard lundi 31 mai : le président de Nîmes Olympique n’ira pas au tribunal de commerce. Ni pour un dépôt de bilan, ni même pour une procédure de sauvegarde comme il l’avait envisagé.

    Cette procédure devait permettre d’étaler les dettes nées du désengagement de Mediapro et du manque à gagner en termes de droits télé. Le hic, c’est que le plan de sauvegarde doit être bouclé avant le début de la prochaine saison, ce qui est impossible administrativement.

    Rani Assaf, qui est donc parti pour rester, et sûrement pas pour vendre, va remettre de l’argent pour finir l’exercice...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 1 Juin - 13:30

    Le coup de gueule de Bernard Blaquart

    Le coup de gueule de Bernard Blaquart dans Midi Libre, toujours en colère :

    "Fermer le Centre de Formation est une aberration. Je suis écœuré, il a rapporté ses 2 dernières années, 8 millions et 4 millions d'euros. En plus en Ligue 2, une partie des droits télés est liée au Centre de Formation.

    Il n'a pas compris ce que c'était le foot à Nîmes, le passé, les racines, tu ne peux pas les enlever.

    Le foot ce n'est pas recruter pour revendre plus cher, ce n'est pas ça. L'état d'esprit , ça ne s'achète pas. C'est ce qui faisait la force de cette équipe."


    Source : ML avec planète foot NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 3 Juin - 13:57

    Accalmie en interne à Nîmes, le club devrait bien poursuivre en Ligue 2

    En conflit ouvert avec le président Rani Assaf sur la vision de l’avenir et notamment du centre de formation, l‘Association Nîmes Olympique présidée par Yannick Liron a mis de l’eau dans son vin afin d’assurer la poursuite du club en Ligue 2. Selon Le Midi Libre, l’asso va continuer à faire tourner le centre jusqu’aux U15 avec un budget de 500 000 euros. La SASP gérera la partie des U16 jusqu’à la réserve, mais sans agrément. C’est-à-dire à un moindre coût car sans contrats pour les meilleurs jeunes qui pourraient donc partir libres à tout moment.

    Après la menace du dépôt de bilan ou de procédure de sauvegarde devant le Tribunal de Commerce, Rani Assaf ne devrait finalement rien activer de tout cela. Le boss des Crocos devrait présenter un budget de 11 millions d’euros devant la DNCG fin juin, évitant ainsi un retour à la case N3 pour le NO. Les joueurs de Pascal Plancque reprendront de leur côté l’entraînement le 21 juin prochain.

    Sources : Midi Libre et ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 3 Juin - 13:59

    ÉDITORIAL - Rani, il a vraiment tout compris

    Rani Assaf, ce très cher président du Nîmes Olympique est une chance pour notre ville, notre club et le futur centre de formation. Et peut-être même pour la Fédération française de football et la Ligue professionnelle car il fera probablement progresser les règles demain en permettant à une équipe professionnelle de jouer en championnat officiel sans agrément de son centre de formation. Rani Assaf a tout compris avant tout le monde. Même les aspérités de notre territoire. En particulier celles de nos acteurs politiques et économiques, toujours fort pour les incantations, mais aux abonnés absents quand il s'agit de taper du poing sur la table. Mais diable taper pourquoi ? L'Héraultais veut offrir aux Nîmois un cadeau exceptionnel : nous faire entrer dans un nouveau monde. Celui où un club de foot n'a pas besoin de s'embarrasser des détails. Il lui suffit d'avoir des joueurs sur un terrain pour jouer à la baballe, point ! Et puis, il l'a expliqué maintes fois depuis plusieurs semaines : la situation économique fragile de la société qu'il dirige n'a plus les moyens, voilà tout. En cause, la crise sanitaire et les droits TV qui ont capoté après le scandale financier lié à Mediapro. Pour lui, impossible de continuer à financer un centre de formation agréé, d'autant plus quand on joue en Ligue 2, et alors que les recettes seront moins au rendez-vous. Ce n'est quand même pas de sa faute si on est descendu d'un étage et que l'on se retrouve dans l’antichambre de l'élite française. Rani Assaf ne peut pas être tenu responsable de tout. D'autant qu'il a mis en œuvre tout ce qu'il était possible de faire. Il a recruté un nouveau directeur sportif expérimenté, de nombreux joueurs de qualité et même un entraîneur en cours de saison après le désastreux match face au PSG, son club de coeur en tant que supporteur. Tout était franchement sur la table pour une bonne saison mais les voies des dieux du sport, c'est bien connu, sont impénétrables. Et par-dessus le marché, notre président adoré va encore mettre de l'argent pour financer le fonctionnement du club. Vous voulez quoi de plus au juste ? Un nouveau stade flambant neuf ? C'est prévu ! Avec en plus, un complexe immobilier extraordinaire tout autour. Le projet est ficelé, financé, va faire travailler des entreprises locales, embaucher du monde et offrir comme un cadeau du ciel, des rentrées fiscales à la ville de Nîmes. C'est presque indécent de se plaindre. On devrait plutôt lui ériger une statue. Avec du rouge de partout. Et des bulles, de la mousse et du vent dont il nous abreuve depuis un certain temps. Alors même si pour certains, il faudra diluer le rouge dans l'eau pour en faire de la grenadine. Ouf, on est sauvé. Elle est pas belle la vie ?

    Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 8 Juin - 12:38

    A Nîmes Olympique, Pascal Plancque continue, Rani Assaf et Yannick Liron aussi

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Image
    Pascal Plancque et Reda Hammache, qui se sont connus à Lens, vont continuer à travailler ensemble Midi Libre - THIERRY ALBENQUE

    Le club gardois a annoncé vendredi dernier la prolongation de contrat de son entraîneur Pascal Plancque jusqu'en juin 2023. Le matin, le conseil d'administration de la SASP (section professionnelle) a acté la triple volonté de Rani Assaf de rester à la tête de Nîmes Olympique, de présenter un budget à la DNCG sans centre de formation agréé et de procéder à une augmentation de capital.

    Pascal Plancque reste, Rani Assaf aussi. C'est le bilan de la semaine de Nîmes Olympique, moins agitée que les précédentes et marquée par deux nouveaux conseils d'administration, de l'Association (section amateur) et de la SASP (société commerciale, section pro).

    Yannick Liron, élu jusqu'en 2024 puis démissionnaire, reste aussi

    Le premier, lundi, en présence d'huissiers mandatés par Rani Assaf, a vu l'Asso calmer le jeu dans la crise qui secoue le club depuis début mai au sujet du centre de formation. "J'ai fait passer des messages, j'ai proposé des solutions, explique Yannick Liron, le président de l'Association qui n'est plus démissionnaire et qui a été confirmé dans ses fonctions (jusqu'en 2024) par les administrateurs. Mais, même si certains ne comprennent pas, je ne peux pas être le président qui va envoyer Nîmes Olympique en N3 (en cas de désaccord avec Rani Assaf, NDLR)."

    Après le conseil d'administration de ce vendredi : "Rani Assaf est là et bien là"

    Le second, ce vendredi, a donc laissé le champ libre à Rani Assaf, qui a confirmé sa triple volonté : rester à la tête du club, présenter un budget à la DNCG sans centre de formation agréé et procéder à une augmentation de capital. "Elle est indispensable quand tu as une situation nette et des fonds propres négatifs, juge un participant à ce conseil d'administration organisé en visioconférence. Rani Assaf est là et bien là, pour tenir son rôle d'actionnaire et de président. Le CA a été très constructif, très réaliste."

    Fin juin, Nîmes Olympique présentera un budget de 11 millions d'euros (un budget moyen pour la Ligue 2) à la DNCG. Comme d'habitude sous Assaf, le gendarme financier du foot français devrait le valider sans restriction. La voie est libre sur le terrain sportif même si, il faut le préciser, il y a un échec et une descente à digérer. Ce sera avec Pascal Plancque, prolongé comme entraîneur n°1 jusqu'en juin 2023. "Je prends cette opportunité de poursuivre le travail déjà engagé avec une grande détermination, et entends œuvrer au développement et au succès de Nîmes Olympique avec beaucoup de travail et d'abnégation", a réagi le coach arrivé dans le Gard en janvier dernier.

    Une convention à réécrire pour en finir avec l'instabilité ?

    Restera à scruter le terrain juridique. L'Association dénoncera-t-elle la convention qui fixe les droits et les devoirs entre sections pro et amateur, vu que Rani Assaf a l'intention de supprimer l'agrément du centre de formation, laissant la possibilité aux jeunes talents nîmois d'aller le monnayer ailleurs ? Yannick Liron ne sait pas encore. Il dit ceci : "Juridiquement, la convention est attaquable, mais aujourd'hui, ce que l'on veut, c'est sécuriser le club. L'Association tient bien son budget depuis quatre ans (il s'annonce même légèrement positif sur l'exercice actuel, NDLR). On n'est pas source d'emmerdes pour la société, mais source de propositions. On fait du bon travail à la préformation, et ce serait bien de sécuriser la convention pour ne plus être dans l'instabilité".

    Entretien avec Le Graët

    Lundi, le président de l'Asso a eu l'occasion de parler de tout cela avec Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), avec qui il devait s'entretenir par téléphone. "Mais pas pour me plaindre de Rani Assaf", conclut d'une pirouette Yannick Liron...


    Source : Midi libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 8 Juin - 13:00

    Un déficit plus faible que prévu ?

    Vendredi matin, se tenait un nouveau conseil d'administration de la SASP Nîmes Olympique où Yannick Liron était invité mais la parole ne lui a pas été donnée comme la dernière fois. Sur ce sujet, Rani Assaf semble avoir définitivement gagné son bras de fer avec l'association, Yannick Liron ne souhaite pas aller sur le terrain judiciaire et risquer de voir le club rétrogradé en N3. Le président actionnaire majoritaire a surtout évoqué l'aspect financier. Il a rappelé son intention de ne pas enclencher de procédure de sauvegarde pour le moment. Concernant le passage devant la DNCG, le gendarme financier de la LFP, le rendez-vous est repoussé à début juillet comme pour tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ce qui laisse le temps à Rani Assaf de ficeler un budget prévisionnel d'environ 11 M€ qui pour l'instant s'annonce déficitaire en raison des salaires importants de certains joueurs encore présents au club mais qui pourraient partir comme Ferhat, Briançon ou encore Ripart. L'augmentation de capital est quant à elle envisagée mais pas définitivement tranchée.

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Juin - 12:25

    Nîmes – Bernard Blaquart, ancien entraîneur du NO : « Est-ce qu’on ne parle pas du centre de formation pour masquer la descente en Ligue 2 ? »

    La situation extra sportive du NO - Page 2 PHOTO.SAM_.COULON.FCSM_.NIMES_20_sur_21-e1489815006650
    Bernard Blaquart

    Alors que les choses se sont un peu calmées à Nîmes, relégué de Ligue 1 en Ligue 2, avec son président Rani Assaf voulant supprimer le centre de formation, un ancien de la maison du NO s’est exprimé sur cette décision. Entraîneur iconique pour le club gardois, Bernard Blaquart, au micro de Via Occitanie, est revenu sur cette décision, négative selon lui.

    « En tant que formateur, je ne peux pas être satisfait d’une décision pareille. Aujourd’hui le président fait un choix de supprimer le centre de formation. Pour moi c’est dramatique, parce que l’histoire du Nîmes Olympique montre que le centre de formation a son utilité, et dire qu’il coûte cher, pour moi c’est un faux calcul, un très mauvais calcul. Je peux facilement démontrer que le centre de formation ne coûte pas cher, et que même, il rapporte de l’argent. Tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont un centre de formation agréé, alors que ce n’est pas une obligation. Ca veut dire que certainement, ils s’y retrouvent…

    Les jeunes joueurs formés au club, si on compare leurs salaires par rapport aux salaires des joueurs qu’on va chercher à l’extérieur, qui sont parfois pas meilleurs, ils sont moins chers. Les Valls, les Bobichon, quand ils étaient là, ils coûtent beaucoup moins cher que les joueurs qu’on a recruté depuis, pour en plus ne pas forcément avoir de meilleurs joueurs. C’est une source d’économie énorme. Et puis ce qui coûte cher au club, ce n’est pas la formation, ce sont les joueurs pros que vous recrutez et qui ne jouent jamais. Est-ce qu’on ne parle pas du centre de formation pour masquer la descente en Ligue 2 ? ».

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Juin - 12:48

    Liron attend toujours !

    Lundi dernier, Yannick Liron, président de l'Association Nîmes Olympique, devait s'entretenir par téléphone avec Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF). Sauf que ce dernier n'a toujours pas appelé le Nîmois pour évoquer le futur centre de formation du NO sans agrément, ce qui serait une première en France.
    À un jour du début de l'Euro, le président de la fédé a certainement d'autres chats à fouetter et ce coup de fil pourrait passer à la trappe de son agenda. "S'il ne m'appelle pas je vais monter au créneau", assure Yannick Liron, toujours aussi tenace quand il s'agit de défendre les intérêts de la formation.
    Un entretien où le président de l'association souhaite également faire part de sa vision au sujet de la formation et de certaines règles à revoir selon lui.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Juin - 12:58

    Communiqué conjoint SASP / Association

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Logo

    "Dans l’intérêt supérieur du Nîmes Olympique et afin de préparer sereinement l’avenir, la SASP et l’Association du NO se sont entendues sur le budget combiné qui sera présenté à la DNCG dans les prochains jours.

    Elles continueront à œuvrer de concert, dans la limite de leur prérogatives respectives, pour faire grandir le club et l’ancrer dans l’élite."

    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Juin - 13:09

    Les commentaires après le communiqué du NO de ce jeudi matin

    La SASP et l’Association trouvent un accord pour assurer l’avenir du club en Ligue 2
    Une bonne nouvelle pour les supporters de Nîmes Olympique ! Après des semaines de luttes en interne entre la SASP dirigée par Rani Assaf et l’Association dirigée par Yannick Liron, les deux entités du club ont fini par s’entendre afin d’assurer l’avenir du NO en Ligue 2 et de présenter un budget commun pour la DNCG. ML2

    L'union sacrée décrétée chez les Crocos.
    Dans un communiqué commun, la SASP et l’Association du Nîmes Olympique ont tenu à décréter l'union sacrée après la relégation en Ligue 2.
    Le Nîmes Olympique rassure. Alors que des tensions étaient notables entre la SASP et l'Association, notamment sur le sujet du centre de formation, les deux parties se sont exprimées dans un communiqué commun ce jeudi matin. Une nouvelle plutôt rassurante après la relégation du club gardois en Ligue 2. FN.com

    L'Association Nîmes Olympique et le club enterrent la hache de guerre
    L'Association Nîmes Olympique et le club ont trouvé un terrain d'entente pour mettre fin à leur conflit.
    La crise traversée par le Nîmes Olympique est peut-être du passé. L'Association et le club ont annoncé jeudi la fin du conflit dans un communiqué conjoint diffusé sur le site du NO.
    L'Association reprochait notamment à Rani Assaf, le président, d'avoir décidé de fermer le centre de formation. L'équipe et France Football

    Apaisement entre le club et l'association Nîmes Olympique
    Le club et l'association Nîmes Olympique publient un communiqué commun, après des semaines passées à se tirer dessus à boulets rouges.
    Le communiqué est tombé en fin de matinée, ce jeudi matin, et il est signé des deux parties. "Dans l’intérêt supérieur du Nîmes Olympique et afin de préparer sereinement l’avenir", est-il précisé, la SASP (NDLR : société anonyme sportive professionnelle) et l’Association du NO "se sont entendues sur le budget combiné qui sera présenté à la DNCG dans les prochains jours". Les deux parties se déchiraient les dernières semaines sur le budget et la gestion du centre de formation. "Elles continueront à œuvrer de concert, dans la limite de leur prérogatives respectives, pour faire grandir le club et l’ancrer dans l’élite". Reste quand même à régler définitivement la question de l'agrément du centre de formation.
    Le passage du club devant la DNCG est prévu le 1er juillet.
    Quant au premier match amical du Nîmes Olympique, il est programmé le 6 juillet à la Bastide. FBGL

    Accord trouvé entre Assaf et l'Association du NO
    La SASP et l'Association du NO se sont entendues sur le budget qui sera présenté à la DNCG
    Nîmes Olympique : accord trouvé entre Assaf et l'Association du NO
    Alors que l'actionnaire majoritaire de Nîmes Olympique, Rani Assaf, avait menacé de se désengager du club gardois suite à de gros désaccords avec l'Association du NO, la crise semble désormais de l'histoire ancienne. En effet, l'association et la SASP se sont entendues sur le budget qui sera présenté à la DNCG.
    Néanmoins il reste à régler le problème de l'agrément du centre de formation. Pour rappel, Rani Assaf qui souhaitait fermer le centre de formation, a finalement accepté de le maintenir ouvert, mais à moindre coût, en supprimant l'agrément. En contrepartie, il entend réformer les statuts de l'association, pour en récupérer les rênes et remplacer les 22 administrateurs actuels par 6 de ses proches. Une demande acceptée par l'Association qui exige néanmoins un maintien de l'agrément. Un accord n'a visiblement pour l'heure pas encore été trouvé entre les diverses parties. JF





    Dernière édition par Admin le Jeu 10 Juin - 13:24, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Juin - 13:15

    NÎMES OLYMPIQUE - Si la hache de guerre est enterrée, l’Association poursuit son combat pour la formation

    Dans un communiqué commun publié sur le site officiel du club, l'Association du Nîmes Olympique et la SASP, c'est à dire la section professionnelle, affirment s'être entendues sur le budget qui sera présenté à la DNCG (*). Yannick Liron ne perd cependant pas espoir concernant l'agrément du centre de formation.

    "Dans l’intérêt supérieur du Nîmes Olympique et afin de préparer sereinement l’avenir, la SASP et l’Association du NO se sont entendues sur le budget combiné qui sera présenté à la DNCG dans les prochains jours, annoncent les deux structures. Elles continueront à œuvrer de concert, dans la limite de leur prérogatives respectives, pour faire grandir le club et l’ancrer dans l’élite."

    Contacté par Objectif Gard, Yannick Liron se réjouit de ce dialogue renoué. "Ce communiqué montre que notre stratégie est payante. Il faut poursuivre ce processus d'accalmie et de construction, estime-t-il. Je ne veux pas endosser la responsabilité de voir le club tomber en National mais je garde espoir pour le centre de formation agréé. Aujourd'hui, il faut faire le deuil de ce qui est perdu et avancer."

    Alors que les meilleurs espoirs du club quittent le navire un à un, le président de l'Association attend toujours des nouvelles de la Fédération française de football. "C'est à elle de défendre la formation et d'imposer un cadre à la Ligue de football professionnel", avance Yannick Liron.

    Pour l'heure, la situation du centre de formation du Nîmes Olympique, qui pourrait pourtant faire des émules dans d'autres clubs professionnels, ne semble pas être la priorité des instances nationales.

    Boris Boutet (OG)

    * La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel, chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Dim 13 Juin - 9:46

    L'armistice du 10 juin pour Nîmes olympique

    Nîmes Olympique n’est officiellement plus en crise. Après un mois à couteaux tirés, la SASP (société commerciale) et l’Association (section amateur) ont signé l’armistice, le jeudi 10 juin, par un communiqué conjoint.

    En deux phrases : "Dans l’intérêt supérieur de Nîmes Olympique et afin de préparer sereinement l’avenir, la SASP et l’Association de NO se sont entendues sur le budget combiné qui sera présenté à la DNCG. Elles continueront à œuvrer de concert, dans la limite de leurs prérogatives respectives, pour faire grandir le club et l’ancrer dans l’élite."

    DNCG le 1er juillet, un dixième de l’effectif croco à Rodez

    Nous avions révélé, mardi 1er juin, la volonté de l’Asso et de son président Yannick Liron, de calmer le jeu dans le conflit l’opposant à Rani Assaf sur l’abandon de l’agrément du centre de formation (et donc des contrats permettant au club de conserver ses meilleurs jeunes).

    Face à l’inflexibilité du PDG des Crocos, "on ne va pas se couper les deux jambes et repartir en N3", avait dit Liron.

    Rani Assaf se présentera donc sereinement devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion). Nîmes est convoqué le 1er juillet. Le président de NO présentera un budget de 11,5 M€, un budget moyen pour la Ligue 2 : 11 M€ pour la société, 500 000 € pour l’Asso, qui conserve la préformation et des U15.

    La SASP continuera à gérer, mais sans agrément, U17, U19, équipes première et réserve. Mais elle ne rémunérera plus Depres, qui va partir à Rodez. Le club aveyronnais aura récupéré un dixième de l’effectif gardois (3 sur 30, avec aussi Buades et Malanda).

    Pour Meling, la dernière proposition turque de Trabzonspor ne convient toujours pas à la direction croco.

    Eric Delanzy (Midi Libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 1 Juil - 20:45

    Nîmes Olympique passe sans encombre devant la DNCG

    La DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du football français, a auditionné Nîmes Olympique par visioconférence, ce jeudi en fin de matinée. Et, comme révélé par Midi Libre en début d'après-midi, n'a pris aucune mesure restrictive à l'égard du club gardois. Il évoluera bien en Ligue 2 et pourra recruter librement.

    « Aucune mesure prise à l’égard du club. » Cette décision de la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), tous les clubs pros en rêvent. C’est celle-ci qui a été prise à l’issue de la présentation des comptes de Nîmes Olympique en visioconférence, ce jeudi.

    On le sait, le président Rani Assaf est un bon élève auprès du gendarme financier du foot français. La crise de mai entre sections pros et amateur de NO au sujet du centre de formation (qui n’aura donc plus d’agrément) appartient désormais au passé.
    Nîmes aura un budget de 11,5 M€, un montant moyen pour la Ligue 2, et pourra recruter librement.

    Selon nos informations, pour avoir le feu vert de l'instance, le PDG des Crocos a dû montrer patte blanche. Et s'engager à couvrir les 6 millions de déficit enregistrés lors de la saison écoulée. Les ventes éventuelles serviront à l'éponger, et à reconstruire un effectif compétitif pour bien figurer en L2. 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Dim 4 Juil - 19:47

    NÎMES OLYMPIQUE - Une nouvelle page et de nouvelles têtes à l’Association

    En cette intersaison, l'Association du Nîmes Olympique a réuni ses membres, partenaires et sympathisants à l'occasion d'une soirée. L'opportunité pour elle de revenir sur les difficiles semaines écoulées mais aussi de se projeter sur son avenir.

    La prise de parole fut courte mais volontariste. Après des semaines très agitées passées à défendre - en vain - l'agrément du centre de formation, le président de l'Association du Nîmes Olympique, Yannick Liron, a souhaité inviter ses membres, partenaires et sympathisants à une soirée conviviale. De quoi lui permettre de (re)mobiliser les troupes malgré l'échec des négociations avec Rani Assaf et une issue qu'il juge "perdant-perdant".

    "L'agrément pour cette année, c'est mort, a-t-il reconnu. Mais je suis malgré tout optimiste pour l'avenir car nous avons une équipe de bénévoles toujours très investis qui ne lâchera rien. L'objectif maintenant, c'est d'avoir une préformation solide, car c'est avec elle que l'on pourra le mieux rebondir lorsqu'on retrouvera un centre agréé."

    Les quartiers et les féminines

    Des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas. Et l'Association s'est entourée de deux nouveaux dirigeants pour encadrer au mieux les catégories de jeunes. Dès la saison prochaine, l'expérimenté Marc Collat rejoindra l'entité en tant que coordinateur de la préformation. L'ancien joueur du Nîmes Olympique, Adil Hermarch assistera quant à lui Grégory Meilhac auprès des U15. Ces deux renforts doivent aussi permettre à l'Association d'atteindre deux des objectifs qu'elle s'est fixée : se rapprocher des clubs des quartiers de la ville et œuvrer pour l'intégration d'une section féminine.

    Présent à la soirée, Emmanuel Carrière, le conseiller municipal nîmois délégué aux sports scolaires, universitaires et dans les quartiers a souhaité apporter son soutien aux bénévoles. "Il faut absolument que l'Association continue à exister sinon le club pourra mettre la clé sous la porte", a-t-il notamment déclaré.

    Le conseiller départemental Christian Bastid, sur place lui aussi, en est convaincu : "Le combat n'est pas terminé. Le Nîmes Olympique c'est aussi la formation et le Département ne lâchera pas l'Association."
    De quoi galvaniser Yannick Liron et ses troupes en vue de la prochaine saison.

    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 1 Sep - 18:42

    Rani Assaf menace un supporter.

    Peu bavard, le président nîmois Rani Assaf préfère surtout s'exprimer par clavier interposé sur Internet et notamment sur un forum de supporters du NO.

    Sur une discussion au sujet de l'attaquant Karim Aribi, l'ancien directeur général délégué de Free a menacé un supporter de porter plainte à son égard.
    "Encore une affirmation approximative, mensongère voire même une simple insinuation et tu auras à répondre, devant les juridictions compétentes de ton comportement et de tes écrits", peut-on lire dans le message envoyé par Rani Assaf.
    Un supporter qui évoque le recrutement d'Aribi et déclare : "c'est un choix d'Arpinon validé les yeux fermés par Assaf."
    Une insinuation qui n'a pas donc plus à Rani Assaf qui termine avec un avertissement :
    "Je vous invite tous ici à relativiser le semblant d'impunité que vous procure votre pseudo anonymat sur les forums."

    Avec ce genre d'échange, les relations entre direction et supporters ne sont pas prêtes de s'arranger.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 16 Sep - 14:08

    Nîmes – Rani Assaf s’exprime sur le prix des places aux Costières, et l’affluence en baisse

    Si Nîmes réalise un bon début de saison en Ligue 2, les supporters mènent un combat contre le prix des places jugé trop élevé depuis le lancement de l’édition 2021-2022 avec l’impossibilité de s’abonner, et des tickets les moins chers à 15 euros aux Costières. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, le président Rani Assaf a livré ses explications.

    « Je n’ai aucun problème avec les supporters. Ils peuvent grogner. Après il y a des raisons. On a aujourd’hui des problèmes liés au pass sanitaire. Pour un contrôle de billetterie on met quatre agents pour gérer le pass sanitaire et cela a un coût. À coté de cela, on ne va pas parler des affluences sinon va passer des heures dessus. J’entends qu’on faisait 8 000, 9 000 places… Il y avait 30% d’invitations et les achats des collectivités. On n’est plus dans le même monde, on ne peut pas comparer. La baisse d’affluence a déjà commencé l’année dernière alors que l’on n’avait pas de problèmes de tarifs. Contre le PSG, il n’y avait que 3 500 spectateurs, la jauge n’a jamais posé de problème. Aucun match n’a atteint les 5 000 spectateurs. Nos sujets sont ailleurs : pourquoi les gens ne viennent pas au stade ? Il y a beaucoup de travail là-dessus, ça va prendre plusieurs années. Vous aviez les places à 2 euros, on ne mettait pas plus de 450 à 500 personnes dans la tribune Est. Ce n’est pas les tarifs qui attirent les gens. Aujourd’hui il faut vraiment être amoureux du club pour venir voir un match. Le noyau dur du club c’est 3 000 supporters. »

    Par ailleurs, Rani Assaf a aussi déclaré s’engager à rembourser les abonnements de la saison 2019-2020 « d’ici la fin de l’année ».

    Source : Objectif Gard / ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 16 Sep - 14:40

    Nouveau stade, prix des places, projet sportif… La mise au point de Rani Assaf

    Lors d'une conférence de presse donnée au stade des Costières, le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, a évoqué en détails son projet à 250 M€ de nouveau stade et de nouveau quartier. L'ancien directeur délégué de Free s'est également exprimé sur divers sujets : le prix des places, le remboursement des abonnements, les ambitions sportives ou encore le centre de formation.

    Coeur du sujet, c'est d'abord le nouveau stade qui a été abordé. "Le stade des Costières était devenu vieux et pas adapté aux besoins du club. Sa conception ne correspond plus aux besoins du foot professionnel. L’argent dégagé sur le quartier à côté permet de payer le stade", explique Rani Assaf. Un stade de 15 000 places qui devrait sortir de terre à l'horizon 2026. Depuis les 1 700 places à l'extérieur, les spectateurs emprunteront des escalators pour monter directement sur un toit terrasse avec une circulation libre sur trois tribunes.

    Dans la tribune présidentielle, un hôtel quatre étoiles de 80 chambres sera implanté : 40 chambres avec vue sur la pelouse et 40 coté extérieur. Un stade qui aura une activité 365 jours par an grâce au fonctionnement des restaurants en terrasse et de la location de salles pour des réceptions. "Cette activité doit rapporter de 7 à 8 M€ par an, hors jour de match. Il y a eu beaucoup de débats là-dessus, la pelouse ne servira qu'au foot. Cet argent va permettre au club d’être à l’abri en Ligue 2 sans problème", précise le président des Crocos.

    Un stade encore sans nom, "ce n'est pas la priorité" avec la possibilité de dédier un local aux supporters, "sans aucun problème". Un nouveau stade imbriqué dans un nouveau quartier où sont notamment prévus 350 logements classiques, 200 pour les étudiants et 80 dans la résidence seniors. "Tous les appartements seront vendus comme les bureaux. On hésite encore entre la résidence seniors et étudiante. On doit au moins en vendre une des deux pour des questions de poids de la dette. L'équilibrage du projet est encore assez fragile".

    "Je ne peux rien faire sans la ville"

    Rani Assaf a répondu aux accusations de vouloir faire seulement une opération immobilière : "Si c'est pour faire de l'immobilier, il y avait dix fois plus simple avec moins de risques pour moi. Je n'ai pas d'égo. Ce qui m'intéresse, c'est de construire, faire de projet. Je ne cherche pas à me montrer mais à montrer le produit. Et je n'ai pas du tout les mains libres. Je ne peux rien faire sans la ville." Lié par un bail commercial, Nîmes Olympique, qui va devenir filiale de la SAS Nemau, va exploiter 100% des revenus générés par l'enceinte.

    Sur le site de l'ilot 7, au mas de Vignoles, les fouilles archéologiques ont débuté par tranche et les travaux pourraient débuter fin novembre 2021. Le président ne certifie pas que Nîmes Olympique jouera dans le stade provisoire dès la première journée de la saison 2022/2023 : "Ce n'est pas encore sûr à 100%. Les délais sont tendus on verra par rapport aux fouilles."

    Un stade provisoire, qui pour l'instant, est voué à être détruit. "On démontera le stade le jour on termine le stade des Costières", assure le président nîmois. "Ce n'est pas une question qui est à l'ordre du jour", complète Julien Plantier de manière assez flou dans sa réponse quant des rumeurs évoquaient la possibilité de la Ville de racheter ce stade pour le Rugby Club Nîmois.

    Une fois le stade provisoire démonté en 2026, un parking sera construit par la ville pour y mettre un marché le lundi et ne servira pas au Nîmes Olympique. L'idée de passer sous l'autoroute ou dessus a été abandonnée car 400 places de parking ont été rajoutés en dessous du stade.

    Le président Rani Assaf a ensuite évoqué d'autres sujets d'actualité, découvrez ses réponses :

    Centre de formation : "J'ai la réflexion mais je n'ai pas de terrain. Je ne peux pas mener tous les combats. Je ne peux pas régler en quatre an, 30 ans d'inertie dans le club, ce n'est pas possible. Oui c'est un gros problème la Bastide, ce n'est pas pour rien que j'ai sorti les gamins de la Bastide et que j'ai préféré les mettre dans un internat parce que je trouvais hallucinant que l'on fasse dormir des gamins de 15 à 17 ans dans une zone rouge. Après tout le monde m'est tombé dessus mais voilà pourquoi je fais ça. On a eu la preuve hier."

    Augmentation du prix des places : "Je n'ai aucun problème avec les supporters. Ils peuvent grogner. Après il y a des raisons. On a aujourd'hui des problèmes liés au pass sanitaire. Pour un contrôle de billetterie on met quatre agents pour gérer le pass sanitaire et cela a un coût. À coté de cela, on ne va pas parler des affluences sinon va passer des heures dessus. J'entends on faisait 8 000, 9 000 places... Il y avait 30% d'invitations et les achats des collectivités. On n'est plus dans le même monde, on ne peut pas comparer. La baisse d'affluence a déjà commencé l'année dernière alors que l'on n'avait pas de problèmes de tarifs. Contre le PSG, il n'y avait que 3 500 spectateurs, la jauge n'a jamais posé de problème. Aucun match n'a atteint les 5 000 spectateurs. Nos sujets sont ailleurs : pourquoi les gens ne viennent pas au stade ? Il y a beaucoup de travail là-dessus, ça va prendre plusieurs années. Vous aviez les places à 2 euros, on ne mettait pas plus de 450 à 500 personnes dans la tribune Est. Ce n'est pas les tarifs qui attirent les gens. Aujourd'hui faut vraiment être amoureux du club pour venir voir un match. Le noyau dur du club c'est 3 000 supporters."

    Remboursement des abonnements saison 2019/2020 : "D'ici la fin de l'année, je m'y engage."

    Le transfert avorté de Zinedine Ferhat : "Je ne voulais pas spécialement qu'il parte. Comme dans tout transfert, il fallait un alignement de trois planètes : un vendeur, un acheteur et le joueur qui soit d'accord. Ça ne s'est pas aligné."

    Projet sportif : "Il a fallu réinjecter 6 M€ cet été de ma poche. C'est dur de se projeter sur 2026. Combien d'équipes seront en Ligue 1 ? Combien y aura-t-il de championnat professionnel ? Même pour la Ligue 2, il nous manque structurellement 3 à 4 M€ pour vivre de notre exploitation. Pour cette saison, je ne ferai pas de pronostic sur le classement. On fait plutôt un bon début de saison. Tout le monde nous promettait l'enfer et peut-être qu'il y a un staff qui fait un très bon boulot et les joueurs qui se sont remis au boulot après la déception de la descente. Je vais faire du Guy Roux : on joue avant tout le maintien, un maintien serein."

    Corentin Corger (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 10 Nov - 19:13

    Les groupes de supporters lancent un ultimatum à Rani Assaf

    Réunis pour la même cause, les Gladiators Nîmes 1991, les Nemausus 2013 et le Club Central des supporters ont décidé de mener plusieurs actions contre la gestion du président de Nîmes Olympique Rani Assaf.

    En plus d’un nouveau boycott pour la prochaine rencontre à domicile face à Quevilly-Rouen le samedi 20 novembre, les groupes de supporters appellent à un grand rassemblement ce même jour à 16 heures devant la Maison Carrée pour "réunir la grande famille du NO pour échanger, écouter des témoignages, et chanter à la gloire de Nîmes."

    "Nous voulons un changement de politique sportive et supportérial de la part de Rani Assaf pour que les Nîmois reviennent au stade, explique Dimitri, le président des Gladiators. Cette journée du 20 novembre est une sorte d’ultimatum. Après, il sera trop tard car nous avons de grosses inquiétudes."

    "Le club est dans l’impasse, poursuit Cyril Roure, le président des Nemausus. Il faut que l’on soit le plus nombreux possible à ce rassemblement. On va rendre public une lettre à l’intention des élus. On compte sur leur présence pour nous répondre ce jour-là."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Lun 15 Nov - 13:16

    Fronde et boycott des supporters de Nîmes Olympique contre le président Rani Assaf

    Mécontents de la politique sportive et humaine du président Rani Assaf, les supporters crocos appellent au rassemblement et au boycott ce samedi 20 novembre.

    Depuis qu’il a pris la présidence de Nîmes Olympique, en juin 2016, Rani Assaf ne s’est pas fait que des amis. Ce week-end, il s’est même fait quelques ennemis de plus en refusant de laisser sa part de recette au club amateur de Chusclan-Laudun, après le 7e tour de Coupe de France disputé à Pont-Saint-Esprit (0-3).

    Pas dans l’esprit, le PDG des Crocos ? Pas dans l’esprit nîmois, en tout cas, selon les clubs de supporters. Les Gladiators, les Nemausus et le CCS (club central) ont signé un texte commun. En voici la substantifique moelle : "Nîmes Olympique, c’est une passion pure, intemporelle et populaire."
    "Le club a toujours ce petit quelque chose qui a traversé les âges. Il est à l’image de la ville : modeste mais avec un caractère bien trempé. Aujourd’hui, la descente aux enfers que nous subissons est la conséquence de la politique de Rani Assaf : une stratégie d’entreprise au rabais, une gestion humaine désastreuse avec les employés du club (licenciements et départs), le mépris profond des supporters et de l’identité du club comme de la ville, une politique sportive basée sur le trading… On n’aura plus jamais de Renaud Ripart, ni de génération dorée comme celle qui nous a fait monter en L1."

    De l’énervement à l’écœurement

    Le "peuple croco" reproche au président Assaf d’avoir renoncé à l’agrément du centre de formation, les prix des places au stade en L2 (sans demi-tarif pour les enfants, ni guichet physique), l’absence de dialogue, etc.

    Conséquence de ces "offenses", les Costières se sont vidées : 1 174 spectateurs pour la dernière réception de Niort, le 30 octobre (1-2) !
    Parce que "c’est maintenant ou jamais qu’il faut être ensemble", parce que "Rani Assaf s’est coupé de son public, et que les supporters sont passés de l’énervement à l’écœurement", le trio Dimitri Pialat (Gladiators) – Cyril Roure (Nemausus) – Joël Mercier (CCS) a appelé publiquement à un grand rassemblement ce samedi 20 novembre sur le parvis de la Maison carrée (16 h).
    Et au boycott du match du soir, NO-Quevilly. "Il paraît que le club, pour convaincre ses futures recrues, leur montre des images de l’ambiance au stade. Si on leur montre cette saison, il n’y en a pas beaucoup qui vont signer !", a relevé Pialat.

    "Si vous ne vous reconnaissez plus dans le club, venez ! Le peuple nîmois doit se mobiliser", ont-ils enfin lancé. D’anciens joueurs s’associent au mouvement de protestation et seront de la partie.
    Les commerçants sont invités à parer leur vitrine du rouge de Nîmes Olympique. Une lettre sera aussi adressée à la municipalité. Le 12e homme n’a pas dit son dernier mot.

    ERIC DELANZY (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 16 Nov - 13:17

    Les anciens se rallient aux supporters.

    Samedi à 16h, sur le parvis de la Maison carrée, le club central des supporters du Nîmes Olympique, les GN 91 et les Nemausus 2013 appellent tous les fans du NO à un rassemblement « pour exprimer leur colère face à la politique méprisante de Rani Assaf et à boycotter le match face à Quevilly-Rouen ».

    Des chants, des prises de parole et la diffusion de la rencontre Nîmes – QRM sur grand écran au Café Latin sont programmés.

    Les manifestants sont soutenus par l’Amicale des anciens du Nîmes Olympique, qui compte une centaine de membres et qui sera présente après que ses adhérents se seront retrouvés à 15h au bar le Victor Hugo.

    Patrick Champ (le président de l’AANO) et Antoine Sauli (fondateur de Catavana et ancien sponsor du club) devraient être accompagnés deux légendes du club que sont André Kabile et Jacky Vergnes ainsi que d'autres anciennes gloires du NO pour manifester leur mécontentement.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 16 Nov - 13:19

    Nîmes Olympique : tous les indicateurs sont dans le rouge

    La foule était spectaculaire à Nîmes ce dimanche pour la commémoration du centenaire de la levée des tridents. Samedi prochain à 16 heures sur le parvis de la Maison carrée, est-ce qu'il y aura autant de monde pour soutenir une autre identité : celle du Nîmes Olympique ? Ce n'est malheureusement pas certain.

    Même si les supporters attachés à leur club de coeur seront là en nombre. Pour dire stop au président Rani Assaf. Stop à ses décisions depuis des mois contestées dans toute la ville. Dans la ville mais pas forcément à la mairie. À quelques exceptions près. Face aux agissements de celui qui tient les clés de la boutique grâce à une seule chose : son argent.

    Les amoureux du Nîmes Olympique sont à bout de nerfs. Le renoncement à l'agrément du centre de formation, les prix des places, le parking payant prévu dans le nouveau stade, les résultats catastrophiques depuis plusieurs mois, la faible affluence, la cagnotte issue de la Coupe de France en partie récupérée auprès d'un club amateur - gardois qui plus est ! -, etc.

    Tous les indicateurs sont dans le rouge. Et l'image renvoyée à l'extérieur de notre territoire commence à sentir bon l'odeur de la honte. De la rougeur sur la peau, c'est le rouge colère qui pointe son nez. Encore davantage quand encore trop peu de dirigeants politiques ne semblent s'en inquiéter localement. Les moyens pour agir, il en existe forcément. Sinon, tous les clubs de football seraient dans la même situation. Dans les 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui vivent la même défiance entre supporters et président.

    Comme personne n'agit la rue va tenter de faire bouger les lignes. Cela ne permettra pas la révolution certes, mais on ne pourra plus se cacher désormais derrière son petit doigt. Les supporters n'ont plus de patience et ils veulent le faire savoir. Pour eux, comme pour François Hollande en 2012, le changement c'est maintenant. Ils ne croient plus aux promesses des lendemains qui chantent. Ils sont prêts à renoncer à tout. Y compris au nouveau stade flambant neuf. Et à tous les artifices qui vont avec. Ils veulent simplement être heureux en venant au stade chaque samedi. Sans cette petite boule au ventre qui ne les quitte plus depuis trop longtemps...

    Source : Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 18 Nov - 13:25

    Bayod derrière les supporters.

    Passé par le Nîmes Olympique entre 2007 et 2010, l’ancien milieu de terrain Nicolas Bayod aujourd’hui loin du Gard continue à suivre l’actualité des Crocos. Ce samedi, il ne pourra être présent à la Maison Carrée pour la mobilisation organisée par les associations de supporters. "Je leur ferai une petite vidéo pour leur signifier mon soutien, explique-t-il. Je n’ai rien de personnel contre les dirigeants actuels et je suis conscient qu’à l’époque où je jouais tout n’était pas parfait. Mais je comprends les inquiétudes actuelles des supporters. En suivant les choses de loin, j’ai le sentiment que les choses ne vont pas dans le bon sens actuellement au Nîmes Olympique. Je pense notamment à la formation. Et quand je vois le stade des Costières vide en ce moment, je trouve ça inquiétant aussi pour l’aspect sportif", a réagi l'ancien milieu de terrain.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    La situation extra sportive du NO - Page 2 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:58