NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    La situation extra sportive du NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 9 Déc - 19:21

    Jean-Jacques Bourdin sort du silence.

    Après l'annonce hier de Dimitri Pialat, président des Gladiators, de ne pas signer la charte proposée par Rani Assaf, prévoyant notamment l'interdiction d'utiliser de manière illégale des fumigènes, Jean-Jacques Bourdin a souhaité réagir. "Je suis surpris qu'ils la refusent", déclare à notre rédaction le président d'honneur du Nîmes Olympique au sujet de cette charte qu'il qualifie "d'avant-gardiste". Dans l'interview, le président des GN demande à la mairie de ne pas acter la vente définitive du stade pour ne pas "signer l'arrêt de mort du club". Une déclaration pas vraiment au goût de Jean-Jacques Bourdin. "On ne peut pas mettre en danger un projet à 240 M€ avec 1 000 emplois à la clé pour trois fumigènes, fustige-t-il. Que cela fasse plaisir ou non, les fumigènes sont interdits. La loi c'est la loi ! Les supporters ont tort de rejeter cette proposition." Comme Dimitri Pialat, en revanche le célèbre journaliste soutient par ailleurs Rani Assaf dans son initiative de mise en place d'une supra association permettant d'intégrer un représentant des supporters au conseil d'administration du club. À l'heure où les Costières se vident et que les Crocos végètent à la 12e place de Ligue 2, Jean-Jacques Bourdin estime que l'union sacrée doit être prônée : "Tout le monde aujourd'hui ne doit plus se poser de questions et être derrière le club. L'enjeu sportif est trop important."

    Les Nemausus 2013 et le Club central boycottent à leur tour.

    Tout comme les Gladiators hier, les Nemausus 2013 et le Club central ont annoncé leur intention de boycotter jusqu’à nouvel ordre le stade des Costières. "On est solidaires d'eux, justifie Cyril Roure, le président des Nemausus 2013. Nous n’avons pas signé la charte non plus et nous n’irons plus aux Costières. Nous continuerons en revanche les déplacements. Aujourd’hui, c’est la mairie qui a les cartes en main pour sauver le club."

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 14 Déc - 11:43

    La stat de la J18 : Nîmes-Nancy : Stade des Costières, 1210 spectateurs

    L’affluence minimale de la J18 en Ligue 2 BKT est encore à Nîmes au Stade des Costières.

    Malgré l’amélioration des résultats des Crocos, les supporters sont toujours nombreux à bouder l’arène gardoise, pour des raisons extra-sportives.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Sam 18 Déc - 10:42

    NÎMES - En plein conseil municipal, les Gladiators réclament le départ de Rani Assaf.

    C'est l'image de la matinée ! Les Gladiators, principal groupe de supporters de Nîmes Olympique, réclament le départ de Rani Assaf devant l'hôtel de Ville alors que se tient le conseil municipal.

    Peu avant 8h, heure du début du conseil municipal de ce jour à Nîmes, plusieurs dizaines de supporters des Gladiators sont arrivés devant l'hôtel de Ville avant de déposer symboliquement un cercueil, censé représenter la mort du Nîmes Olympique, à l'entrée du conseil.
    Ce groupe a atteint le point de non retour avec le président Rani Assaf et demande désormais à la ville de ne pas signer la vente définitif du stade des Costières. Un acte qui signerait pour eux l'arrêt de mort du club. Il y a quelques minutes, ces mêmes supporters ont entonné des chants depuis le parvis de l'hôtel de ville alors que le conseil municipal se poursuit, réclamant le départ du principal actionnaire du NO.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Dim 19 Déc - 22:01

    Qui se cache derrière le nouvel adjoint aux sports de Nîmes ?

    La situation extra sportive du NO - Page 4 A13be910
    Nicolas Rainville, adjoint aux sports de la Ville de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

    Arbitre professionnel de football, Nicolas Rainville, 39 ans, est le nouvel adjoint aux sports de Nîmes. L'élu compte bien mettre à profit son expérience pour trouver des solutions au conflit qui oppose le président Rani Assaf, les supporters et la municipalité.

    Objectif Gard : Les Nîmois les plus avertis à la chose sportive vous connaissent. Les autres moins. Pouvez-vous vous présenter ?

    Nicolas Rainville : Je suis né à Nîmes il y a 39 ans. Je suis marié, j’ai deux enfants : Manon qui adore la danse et Louis qui fait du judo (Sourire). Nîmes est une ville que je n’ai jamais quittée. C’est une fierté. Je suis devenu arbitre professionnel en 1998. Ce choix de carrière démarre d’une punition : lorsque j’avais 15 ans, je jouais au football et j’avais mauvais caractère. Un jour, je suis allé voir l’arbitre car j’estimais avoir vécu une injustice sur le terrain. En réaction, mon père m’a forcé à aller arbitrer pour me responsabiliser !

    Votre carrière part donc d'une punition ?

    Au départ, oui. Ensuite, je me suis pris au jeu. J’étais content de pouvoir mettre un peu d’argent dans mon scooter. Quand j’ai entendu mon père dire qu’il fallait que j’arrête parce que je n’étais pas assez bon, ça m'a encore plus motivé à continuer l'arbitrage. Cela fait 17 ans que je suis arbitre pour la Ligue française de football. Dans deux ans, je prendrai ma retraite. Je viens de passer mon diplôme de kiné, j'exercerai l'an prochain dans un cabinet nîmois.

    Pourquoi avoir accepté d'être sur la liste de Jean-Paul Fournier aux municipales de 2020 ?

    D’abord, tout le monde se retrouve autour du football. Ces six dernières années, j’ai côtoyé beaucoup d’élus comme l’ex-adjoint aux sports, Pascal Gourdel, puis Julien Plantier, aujourd'hui premier adjoint. Depuis quelques années, ces élus m’ont dit qu’ils pourraient faire appel à moi, qu’ils cherchaient du sang neuf. À l’époque je me déplaçais beaucoup, notamment à l’étranger quand j’arbitrais pour la Ligue des champions (de 2012 à 2019). Aujourd’hui en fin de carrière d'arbitre, j'ai plus de temps.

    D’accord mais pourquoi s'engager derrière le maire Les Républicains de Nîmes ?

    La première fois que j'ai voté, c’était aux municipales de 2001. Inutile de vous dire pour qui c'était. J’ai vu Jean-Paul Fournier embellir notre ville avec tous les beaux programmes comme le Musée de la romanité.

    « Le foot comme la politique,
ce sont des relations humaines »

    Aujourd’hui à Nîmes, on ne peut pas parler de sport sans évoquer le conflit entre Rani Assaf, le président du club Nîmes Olympique, les supporters et la municipalité. Dans quel état d’esprit arrivez-vous ?

    La gestion des conflits, c'est mon quotidien ! Tous les week-ends, j’ai affaire à des présidents de club qui sont aussi des politiques au sens où il défendent les intérêts de leur société. J’ai seize ans de ligue professionnelle de football derrière moi. Le foot comme la politique, ce sont des relations humaines. Je sais un petit peu ce qui m’attend.

    Quelles relations entretenez-vous avec le président du club du Nîmes Olympique, Rani Assaf ?

    Lorsque Nîmes Olympique est monté en Ligue 1, il m’a sollicité à deux ou trois reprises pour avoir quelques conseils (Nicolas Rainville est aussi conseiller technique en arbitrage au district Gard-Lozère, ndlr). Rani Assaf est quelqu’un de brillant. On ne construit pas un empire comme le sien si on a pas un minimum d’intelligence. Si je tiens toutefois à préciser que je ne serai pas l'adjoint du Nîmes Olympique, je pense que sur ce dossier j'ai la capacité de rassembler les gens autour d’une table pour trouver des solutions.

    Comment a réagi Rani Assaf après l'annonce de votre désignation ? 

    Par une personne interposée, il m’a fait comprendre qu’il était content que je sois là.

    « Les tribunes ne sont pas des zones de non-droit »

    Que répondez-vous à un supporter du Nîmes Olympique qui a refusé de signer la charte proposée par Rani Assaf ?

    Je suis moi-même supporter. Les supporters doivent comprendre que les tribunes ne sont pas des zones de non-droit. On ne peut pas être d’accord avec eux quand ils souhaitent utiliser des fumigènes. Le 13 décembre, à Toulouse contre Rodez, j’ai dû arrêter un match. J’ai aussi entendu que des supporters traitaient le gardien de Rodez de « sale singe ». Il faut que les supporters, la Ville et le club arrivent à avancer ensemble sur les dossiers. Vous verrez quand le nouveau stade sortira de terre, Nîmes Olympique jouera à guichets fermés.

    Qu’est-ce qui vous distingue de votre prédécesseur Laurent Boissier ?

    Notre manière de travailler. Je sais que Laurent se reposait beaucoup sur ses services. J’ai mis en place une nouvelle manière de communiquer. Une municipalité, c’est comme un vestiaire de football. Tout ce qu'il se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Je connais Laurent Boissier depuis que je suis tout petit. Rani Assaf était son ancien employeur. Je peux comprendre que les relations n’ont pas toujours été faciles. Ça lui a coûté beaucoup de monter sur Angers. Je lui souhaite le meilleur.

    Enfin vous l'avez dit : la délégation des sports n’est pas seulement le Nîmes Olympique. Quelles seront vos autres priorités ?

    On manque de terrains de foot. Le terrain annexe où s’entraine les filles devient dangereux. L’olympique féminine de Marseille s’en est plaint… J’ai demandé à la direction des sports de laisser cette pelouse se reposer pendant trois semaines. Nous devons aussi rénover le stade Jean Bouin où s’entraine l’équipe du Chemin-Bas. Après on manque de stade. J’ose espérer que si le centre d’entraînement du Nîmes Olympique se déplace à Garons, les stades pourront être réutilisés. Dans le Gard, il y a quand même 18 000 licenciés à la fédération française de football…

    Avez-vous d’autres projets pas forcément en lien avec le football ?

    J’aimerais bien que la ville de Nîmes développe le sport santé. Ça peut être vraiment un plus pour combattre les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson). Notre population est de plus en plus vieillissante et ça coûte cher à la Sécurité sociale.  

    Propos recueillis par Norman Jardin et Coralie Mollaret (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Lun 20 Déc - 12:33

    Fabien Ordoñez à Nîmes Olympique, référent un jour, supporter toujours


    La situation extra sportive du NO - Page 4 7d877510
    La mission de Fabien Ordoñez : que les Costières se remplissent et vibrent à nouveau. PHOTO E. DZ.

    Fabien Ordoñez porte Nîmes Olympique dans son cœur. Et il a ses raisons pour seconder le président Rani Assaf dans le conflit face aux groupes de supporters.

    Notre première question l’a fait sourire : "Mais qu’est-ce que vous êtes venu faire dans cette galère ?" Nîmes Olympique (10e pas très convaincant de Ligue 2) tente de se remettre de sa relégation, n’a plus de centre de formation agréé et à peine plus d’un millier de fidèles aux Costières, à cause d’une politique tarifaire tout sauf attractive. Pour tout cela, le président Rani Assaf est devenu l’ennemi (du) public n° 1.

    "Par amitié et par amour"

    Fabien Ordoñez sera-t-il l’ennemi public n° 2 ? Sa nomination comme SLO du club gardois (supporter liaison officer), référent supporter en français, le 5 octobre officiellement, a été accueilli fraîchement par les clubs de supporters. Ceux-ci lui reprochent d’avoir choisi son camp. Celui de la direction.
    Or, le quadragénaire n’est ni pour ni contre qui que ce soit. "Je ne suis pas le représentant des supporters. Je suis le porte-parole du club auprès des supporters, resitue le Nîmois de naissance. J’ai été nommé à cette fonction, reconnue par la Ligue et pour laquelle je suis bénévole, dans le but de retrouver un climat d’apaisement. Je le fais par amitié pour Rani (Assaf) et par amour pour mon club".

    Depuis quelques années, il échangeait informellement avec le PDG croco, après être entré en contact avec lui via le très actif forum de discussion Nîmes1937. "Je dors, je mange, je vis NO depuis les années 90. Je suis abonné depuis 1999, mais toujours en indépendant, jamais encarté."
    "Cet été, j’ai rencontré Rani, on a parlé du conflit avec les groupes, on a rencontré les GN (Gladiators, Ultras nîmois) puis il m’a proposé de devenir SLO", explique Fabien Ordoñez. C’est Laurent Tourreau, ex-directeur des opérations du club avant d’être évincé cet été, qui occupait précédemment le poste.

    "Aujourd’hui, chaque partie doit faire un pas vers l’autre. Mais dire que Rani Assaf n’écoute personne, ce n’est pas vrai." Ordoñez en est la preuve. D’ailleurs, l’ancien n° 2 de Free est peut-être en ce moment le président de France qui échange le plus avec les supporters du club. Il vient d’instaurer un pack famille pour les matches à domicile, des tarifs spéciaux pour les handicapés.
    "Les places à 2 € sous la présidence Perdrier, c’est lui", tient aussi à préciser le nouveau référent qui tente de convaincre, en vain pour l’instant, les clubs de supporters de signer une charte. Elle encadrerait notamment l’utilisation des fumigènes, cheval de bataille d’Assaf qui ne… supporte plus de payer des amendes.

    Ordoñez va aussi s’atteler à la création de la suprassociation voulue par NO, dont le président – un supporter élu – siégera au conseil d’administration du club. Ce fan du Barça veut tendre vers l’idée de socios. Pour faire de Nîmes Olympique plus qu’un club ? Pour l’instant, juste un club, mais uni, serait déjà pas mal…

    ERIC DELANZY (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Sam 25 Déc - 16:36

    Nicolas Rainville : "Je suis adjoint aux sports, pas adjoint à Nîmes Olympique"

    La situation extra sportive du NO - Page 4 1f627f10
    Le nouvel adjoint troque pour de bon son sifflet contre des dossiers. MIKAËL ANISSET

    L’arbitre Nicolas Rainville remplace officiellement Laurent Boissier à la mairie.

    Vous avez été nommé adjoint lors du dernier conseil municipal du 18 décembre. Au même moment, la session avait été perturbée par des supporters de Nîmes Olympique opposés au projet du futur stade. Comment avez-vous vécu ce baptême assez mouvementé ?

    J’ai suivi comme tout le monde la situation des supporters. Je prends la mesure et l’ampleur du problème et ai rapidement commencé à travailler sur le dossier. En toute objectivité, il y a des éléments qui me font dire qu’on va pouvoir s’entendre. On n’y est pas aujourd’hui. C’est clair. Chacun doit faire un pas vers l’autre et mettre un peu d’eau dans son vin.

    Ça veut dire que Rani Assaf doit faire un geste, mais les supporters aussi, notamment au niveau des fumigènes…

    Rani Assaf est conscient qu’il lui faut plus d’engouements dans le stade. Il est conscient que lors du match contre le TFC mardi soir, les Toulousains faisaient plus de bruits que les Nîmois. Il est conscient qu’on a besoin du 12e homme quand Nîmes est mené. Mais pas à n’importe quel prix. Il ne veut pas engager sa responsabilité si une bombe agricole ou un fumigène vient à blesser quelqu’un à l’intérieur du stade.

    Contrairement à Laurent Boissier, sur la retenue à cause de son ancien emploi à Nîmes Olympique, vous allez directement vous impliquer ?

    Oui bien sûr. Même si ce dossier est avant tout collectif. Il est sur le bureau du maire car cela lui tient à cœur. Julien Plantier fait un travail colossal car ça touche aussi l’urbanisme. Mais une chose importante : je suis adjoint aux sports ; et non adjoint à Nîmes Olympique. Même si ce dossier est le plus médiatisé, il y a d’autres chantiers. On manque d’équipements et d’infrastructures pour toutes les associations sportives qui nous sollicitent. On a le stade Kaufmann qui prend de l’âge. On doit aussi remettre un coup de neuf dans nos gymnases. C’est pour cela qu’il y a d’une part le projet de la nouvelle Halle des Sports, mais aussi du Parnasse D’autre part, on est en train avec les services des sports de faire un audit sur la qualité des infrastructures pour repérer là où il y a besoin de faire des travaux. On va rapidement arriver en 2024, année des Jeux Olympiques. Il faudrait en profiter pour dynamiser nos quartiers, avec des Olympiades par exemple. Cela permettrait aux jeunes de renouer encore plus avec le sport.

    On pourrait aussi rêver d’une "fan zone" pour le mondial de football l’hiver prochain ?

    Bien sûr ! Si le Covid le permet ! Mais là, je n’ose plus m’avancer… En 1998, on avait organisé une Coupe des quartiers. J’en garde un souvenir magnifique. Les jeunes méritent de revivre des moments joyeux comme celui-là. Je n’ai qu’une hâte, c’est de sortir de cette période anxiogène dans laquelle on vit.

    Du terrain sportif au jeu politique

    Né à Nîmes en 1982, Nicolas Rainville fête son 40e anniversaire dans quelques semaines. Élève au lycée Daudet, il commence à arbitrer des matches de foot à 16 ans, après avoir "critiqué" avec un arbitre lors d’un jeu. "Mon père m’a ensuite dit : puisque tu critiques les arbitres, tu vas t’y mettre".
    Embauché au district Gard-Lozère de football, il ne cessera d’arbitrer jusqu’à l’élite de la Ligue 1 et des championnats européens dans lesquels il exercera 10 saisons.
    Actuellement arbitre en Ligue 2, Nicolas Rainville échangeait "depuis quelques années" avec des élus de la majorité nîmoise tout en préparant une reconversion comme kinésithérapeute.
    "Il y a eu un bon alignement des planètes pour que je puisse à présent m’investir pour la Ville. Je termine ma formation de kiné et arrêterai d’arbitrer dans deux ans". Une fois les terrains de stades derrière lui, le nouvel élu prévoit d’ouvrir un cabinet en profession libérale.

    Source : PAUL BARRAUD (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Lun 10 Jan - 19:59

    Rencontre avec Rani Assaf, président de Nîmes Olympique

    Vous êtes supporter de Nîmes Olympique ? Midi Libre vous propose de rencontrer le président Rani Assaf, samedi 15 janvier aux Costières. Le rendez-vous est fixé en début d’après-midi, avec d’abord une visite du stade pour la douzaine de lecteurs choisis, puis une table ronde avec M. Assaf sous forme de questions-réponses. Chacun sera invité à poser une ou deux questions sur le sujet de son choix.
    Fin de la rencontre à 15h30-16h.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 9 Fév - 20:04

     le président de Nîmes Olympique Rani Assaf peut-il briser les Gladiators ?

    La situation extra sportive du NO - Page 4 C3807210

    Suite aux insultes lancées à son encontre par des ultras lors du match contre Dunkerque samedi 5 février, le président Rani Assaf exige la disparition des Gladiators. Une manœuvre compliquée.
    Pour Rani Assaf, l’ambiance vécue aux Costières samedi, c’était le dérapage de trop. Courroucé par les insultes le visant directement scandées par une soixantaine d’ultras des Gladiators, le président de Nîmes Olympique annonce vouloir "entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association Gladiators". Il compte aussi porter plainte "contre l’association et les individus identifiés". Contactés, les Gladiators ne souhaitent pour le moment faire aucune déclaration.

    Cependant, la démarche que compte entreprendre Rani Assaf s’annonce comme longue et délicate. La dissolution d’un groupe de supporters relève uniquement du ministre de l’Intérieur, qui le proclame par décret, après avoir reçu l’avis de la Commission nationale consultative de prévention des violences, premier organisme à étudier la requête.

    Des insultes pas assez insultantes ?

    Pour Pierre Barthélémy, avocat de l’association nationale des supporters, les faits reprochés aux Gladiators par la présidence du club ne sont pas assez graves pour justifier une dissolution. Il n’y a "aucun acte d’une particulière gravité ayant conduit des membres des GN91 à dégrader des biens, à faire montre de violence contre des personnes ou à adopter des comportements à caractère discriminatoires, précise-t-il s’appuyant sur l’article L332-18 du Code du sport. Les faits les justifiants sont très loin d’être opposables aux GN91."

    En comparaison, les précédentes dissolutions actées de clubs de supporters ont en effet été décidées suite à des actes de violences ou discriminatoires bien plus graves que celles reprochées aux Nîmois : dégradations, agressions physiques, injures racistes, antisémites et discriminatoires.

    À l’image des ultras parisiens des Boulogne Boys, dissous en 2008 après plusieurs faits de violences, dont la banderole dressée en finale de Coupe de la Ligue contre le RC Lens : "Pédophile, chômeurs, consanguins : bienvenus chez les Ch’tis."

    Une décision assez rare en France

    Bien que très médiatisée quand elle est actée, la dissolution d’un groupe de supporters reste peu commune. Les dernières remontent à 2010, cinq groupes d’ultras du PSG dissous d’un coup suite au lynchage et à la mort d’un supporter en marge d’un match PSG-OM. Deux autres groupes de Nice et de Lyon ont été aussi dissous la même année pour plusieurs faits de violences.

    Source : PAUL BARRAUD (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Fév - 7:59

    ÉDITORIAL Nîmes Olympique : la marmite est encore pleine et continue à bouillir.

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Nimes-olympique-Stade-Malherbe-Caen-Calvados-Basse-Normandie-Photo-Anthony-MaurinCV4P9845-2048x1280
    Rani Assaf (Photo Anthony Maurin).

    Difficile de donner raison à ceux qui insultent, qui menacent ou qui invectivent.
    Ces supporteurs qui l’autre soir au stade des Costières n’ont pas mâché leurs mots pour exprimer les maux, les blessures indélébiles depuis des mois face à leur club qu’ils ne reconnaissent plus.
    Mais ils ont eu tort. Tort parce que la violence verbale ou physique est une arme à feu si désuète pour se faire entendre qu’elle est au final contreproductive.
    D’ailleurs, pas sûr que tous les spectateurs venus voir tranquillement ce match ont véritablement apprécié.
    Le président pas du tout en tout cas.
    Fou de rage, il a annoncé porter plainte et faire le nécessaire pour dissoudre le groupe de supporteurs visé.
    Il sera bien entendu très difficile de mettre hors d’état de nuire un groupe de supporteurs comme ça. Mais Rani Assaf, quand il a une idée en tête…
    D’ailleurs, des idées pour le futur il en a plein. Et pas que des mauvaises.
    Il prétend être prêt à les partager avec le plus grand nombre.
    Mais sa difficulté à communiquer et le passif trop lourd avec une certaine partie du public jouent contre lui.
    La marmite, comme on dit, est encore pleine et de surcroît elle continue à bouillir.
    Les mauvais choix sportifs, l’attitude hautaine et la fermeture du centre de formation, paroxysme d’une désinvolture présidentielle il y a près d’un an n’arrangent rien.
    Rani Assaf est donc pour le moment un peu seul à croire que Nîmes Olympique va entrer dans une nouvelle ère du football business en effaçant d’un coup de baguette magique plus de 80 ans d’histoire.
    Une histoire gigantesque mais qui a alterné aussi avec déception durant huit bonnes décennies. Mais une histoire, une vraie partagée, par les amoureux du maillot rouge et blanc.
    Pour sortir par le haut, il ne reste malheureusement pas beaucoup de solutions.
    Le président doit absolument jouer l’apaisement.
    Ouvrir enfin un dialogue raisonné et raisonnable.
    Et faire quelques concessions.
    Le nouvel adjoint aux sports à la ville de Nîmes, Nicolas Rainville, arbitre professionnel de son état, s’y est employé pas plus tard qu’hier.
    Sans succès pour le moment. Il faut dire que la Mairie sur le sujet Nîmes Olympique s’est complètement discréditée depuis bien longtemps. Alors maintenant, pour arbitrer, évidemment…

    Source : Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 10 Fév - 8:39


    Ligue 2 – Nîmes, des fractures de plus en plus profondes entre directions et supporters.


    La situation extra sportive du NO - Page 4 KR8pA8Vq?format=jpg&name=600x314

    Championnat

    Des tribunes des Costières désertées. Des rassemblements populaires organisés à Nîmes.A Nîmes, la situation extra-sportive reste tendue et la fracture apparaît de plus en plus profonde entre les plus fidèles groupes de supporters et la direction …

    Nîmes : la guerre est déclarée entre Rani Assaf et les Gladiators

    La relégation en Ligue 2, les tarifs jugés trop élevés dans les tribunes populaires, la fermeture (ou presque) du centre de formation, l’impossibilité de s’abonner à la saison, le remboursement de l’année Covid toujours pas effectué…

    Dès le lancement de l’édition 2021-2022, le climat de défiance envers le président Rani Assaf était élevé chez tous les groupes de supporters.

    Pour contester ces décisions, un rassemblement populaire a été organisé en novembre dernier à l’initiative des trois principaux groupes : Gladiators, Nemausus et Club Central. Une manifestation pacifique où le maire Jean-Paul Fournier était apparu les larmes aux yeux en évoquant la situation du Nîmes Olympique.

    Derrière, le président Assaf a semblé entendre cette gronde. Des réunions ont eu lieu, mais finalement les positions ne se sont pas rapprochées. Depuis, la guerre est de nouveau vive entre les deux parties. Avec en point d’orgue, des fumigènes et des chants hostiles à l’encontre du dirigeant samedi lors de la défaite contre Dunkerque (0-1). Des actions qui ont provoqué l’ire du patron nîmois, qui a annoncé vouloir dissoudre les Gladiators dans un communiqué paru lundi soir.

    Une nouvelle escalade de griefs qui ne va pas apaiser la tension, loin de là…

    ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 16 Fév - 7:39

    "Il y a une purge au Nîmes Olympique" dénonce Pierry Fumanal, l'avocat d'un ancien salarié des Crocodiles

    Responsable de la billetterie du Nîmes Olympique pendant 13 ans, Samuel Rancan a reçu sa lettre de licenciement le 1er septembre dernier. Son avocat Pierry Fumanal a contesté cette décision ce mardi devant le conseil des prud'hommes de Nîmes.

    La situation extra sportive du NO - Page 4 870x489_thumbnail_panneau_nimes_olympique

    Samuel Rancan, 44 ans, a été pendant treize ans le responsable de la billetterie du Nîmes Olympique. Le 1er septembre dernier, il a reçu sa lettre de licenciement. Un licenciement économique que son avocat Pierry Fumanal a dénoncé ce mardi devant le conseil des prud'hommes de Nîmes.

    La matière économique de ce licenciement c'est tout simplement un habillage. Ce licenciement est dépourvu de cause sérieuse. C'est un licenciement contre Samuel Rancan. C'est une volonté délibérée de toucher un salarié ancien - Pierry Fumanal  

    Depuis 2019, le Nîmes Olympique fait le grand ménage avec notamment le départ de son directeur sportif Laurent Boissier, celui de Samuel Rancan ou encore celui de Laurent Tourreau, directeur des opérations jusqu'à l'automne dernier.

    Il y a une purge des historiques au Nîmes Olympique - Pierry Fumanal


    L'affaire de Samuel Rancan a été renvoyée au 14 juin prochain. Jointe par téléphone, l'avocate du Nîmes Olympique n'a pas souhaité s'exprimer.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 22 Fév - 22:34

    La « supra association » toujours d’actualité.

    Samedi, avant le succès 3-1 du Nîmes Olympique face à Grenoble, les supporters nîmois des Gladiators ont manifesté sur le parvis du stade des Costières, avec leur homologue grenoblois, pour demander à nouveau le départ du président Rani Assaf. Après les incidents survenus lors du match face à Dunkerque (0-1), le principal actionnaire du NO souhaite dissoudre le groupe ultra fondé en 1991. Entre ces deux parties le point de non retour semble avoir été atteint. Si après avoir mis en place des packs famille, Rani Assaf n’était pas parvenu à faire signer aux différents groupes une charte les engageant notamment à ne plus utiliser d’engins pyrotechniques non déclarés, son projet de « supra association » est toujours d’actualité. « L’idée est de regrouper toute la grande famille du Nîmes Olympique. Tout le monde pourra y adhérer : supporters, dirigeants, joueurs… », résumait en décembre dernier le référent supporters, Fabien Ordonez, qui compte bien concrétiser cette initiative au début de la saison prochaine. Et ce même si les liens sont actuellement rompus avec les GN91 et les Nemausus 2013. Il reste toujours le Club central et surtout les supporters indépendants sur qui le référent compte également. Cette « supra association » aura un bureau, dont seront exclus les membres de la SASP Nîmes Olympique, et son président pourra siéger au conseil d’administration du club, avec droit un de vote. Chaque adhérent de cette association bénéficiera de tarifs préférentiels pour les billets de matches et de réductions sur la boutique en ligne. Sa cotisation, qui devrait varier entre 10 et 20€, pourra notamment servir à l’achat de places qui seront distribuées à des enfants malades, handicapés, défavorisés ou plus largement des scolaires et des licenciés du coin.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 23 Fév - 7:56

    Soutien - PSG : des supporters affichent leur soutien aux Gladiators Nîmes 1991

    La situation extra sportive du NO - Page 4 FMDRgMLXsAMttj7?format=jpg&name=small

    Des supporters du PSG ont affiché leur soutien aux Gladiators Nîmes 1991, dans l’œil du cyclone du côté de la direction nîmoise.

    Alors que le groupe de supporters des Gladiators Nîmes 1991 est dans l'oeil du cyclone au niveau de la direction du club du Gard, désireuse de dissoudre cette association de supporters, notamment après les chants insultants, les fumigènes et les banderoles affichées lors du match face à Dunkerque au Stade des Costières, avec le président Rani Assaf visé et qui veut à tout prix dissoudre cette frange de supporters, le Block Parisii, l'une des associations de supporters présente en Tribune Boulogne au Parc des Princes, a dévoilé son soutien pour leurs homologues nîmois au travers d'une banderole devant le Parc où il est écrit : "Soutien aux Gladiators". Tandis que ces derniers risquent gros, ce soutien devrait être apprécié.

    Des supporters du PSG affichent leur soutien à leurs homologues nîmois

    Des supporters du PSG ont affiché leur soutien aux Gladiators Nîmes 1991, dans l'œil du cyclone du côté de la direction nîmoise. Les membres du Block Parisii, l'une des associations de supporters présente en Tribune Boulogne, a affiché son soutien.

    Source : FNC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mer 30 Mar - 18:44

    Des finances saines.

    Depuis plusieurs jours, certaines rumeurs se multiplient concernant d’éventuelles difficultés financières au Nîmes Olympique. Si parfois, l’actionnaire majoritaire Rani Assaf s’est amusé de cette situation pour finalement afficher des comptes au vert, cette fois-ci il serait agacé par ce contexte. Ce jeudi après-midi, le conseil d’administration du club se réunit avec à l’ordre du jour la validation du budget de la saison 2020/2021 qui avait été présenté sans souci à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), chargée de contrôler les comptes des clubs de football professionnels, en juin dernier. Il y avait effectivement un déficit de six millions d’euros entre les fonds propres et le capital, notamment lié au retrait de Mediapro sur le versement des droits télés, mais le président Rani Assaf avait mis la main à la poche pour boucher ce trou. Ce sont des comptes au vert qui seront soumis à la validation de l’assemblée. Dans quelques semaines, une autre réunion est prévue pour présenter cette fois-ci le budget de la saison 2021-2022. Selon nos informations, les finances s’annoncent plutôt saines grâce aux économies réalisées avec la descente en Ligue 2 (baisse des charges salariales). Un léger déficit pourrait être présenté mais les ventes de joueurs au mercato estival devraient permettre de compenser.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 31 Mar - 20:49

    Un budget validé.

    Cet après-midi, une assemblée générale ordinaire s’est tenue au Nîmes Olympique avec à l’ordre du jour la validation des comptes de la saison dernière arrêtés au 30 juin 2021. Une réunion qui fait suite à un conseil d’administration qui s’est déroulé il y a quelques semaines où le président avait présenté un budget déficitaire de 16 M€. L’excédent de 10 M€ de la saison précédente et les 6 M€ sortis de sa poche par Rani Assaf ont permis d’équilibrer les comptes. L’actionnaire majoritaire s’étant engagé à boucher ce trou, la DNCG, gendarme du foot financier, avait donc validé ce budget sans émettre d’avis défavorable. C’est ce budget que l’assemblée a entériné cet après-midi. Dans quelques semaines, une nouvelle assemblée se tiendra pour évoquer le budget prévisionnel que le club présentera en juin prochain devant la DNCG. Le déficit devrait être moins important, autour de 4 M€ et comblé par les ventes de certains joueurs. Si le solde ne sera pas positif, le club devrait à nouveau voir son budget validé sans encombre par l’instance chargée de surveiller les finances des clubs professionnels.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Ven 22 Avr - 8:18

    "Vous n'êtes pas capable de gérer les flux de supporters" : un fan du Nîmes Olympique interpelle Jean Castex

    La situation extra sportive du NO - Page 4 ImageJean Castex dans les halles de Nîmes. Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Ce jeudi 21 avril, le Premier ministre Jean Castex était à Nîmes pour faire campagne pour la réélection d'Emmanuel Macron. Il a été interpelé par un fan du Nîmes Olympique sur la gestion des déplacements des supporters.

    Bain de foule et dégustation de spécialités locales. Au cours de sa visite dans le Gard ce jeudi, Jean Castex a fait étape aux halles de Nîmes. Sur place, il a été interpellé sur plusieurs sujets : la sécurité et le pouvoir d'achat, éléments importants de la campagne électorale, mais aussi des thèmes plus locaux comme la défense des traditions taurines.

    Corentin Carpentier, organisateur du centenaire de la levée des tridents qui avait réuni à Nîmes 12 000 personnes en novembre dernier, a insisté sur l'importance du maintien des traditions locales sous le regard approbateur de Jean Castex, qui a rappelé ses origines gersoises.
    "Les préfets ne font pas ça de manière arbitraire"

    Quelques secondes plus tôt, Corentin Carpentier, qui est également un fan du Nîmes Olympique, avait regretté la gestion des flux de supporters, régulièrement interdits de déplacements par des arrêtés préfectoraux. "Il y en a tous les week-ends, ils tombent parfois seulement 24 ou 48 heures à l'avance, a-t-il regretté. Aujourd'hui, vous n'êtes pas capables de gérer les flux de supporters. Je trouve ça dommage."

    "Je n'avais pas noté qu'il y en avait tant que ça, a concédé Jean Castex. Les préfets ne doivent pas faire ça de manière arbitraire, c'est parce qu'ils ont connaissance d'éléments qui peuvent leur faire penser qu'il y aura des troubles à l'ordre public, des violences. Ça existe aussi. Je ne peux pas répondre au cas par cas. Je crois qu'il faut travailler en amont sur ce sujet avec les clubs."

    Source : Boris Boutet (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Ven 29 Avr - 2:32

    Ligue 2 : la dette de Nîmes inquiète

    Neuvième de L2, Nîmes est endetté à hauteur de 30 M€, selon le bilan comptable.
    Neuvième après 35 journées, Nîmes jouera en L2 la saison prochaine. Mais la santé financière du NO inquiète. Selon le bilan comptable consulté par La Gazette de Nîmes, le club présente une dette de 30 M€ (dettes d'Urssaf, remboursement du prêt de l'État, créances...) après avoir enregistré 4 M€ de pertes sur le dernier exercice.

    Après Cubas, acheté 3 M€ par Vancouver, les Crocos vont vendre une grande partie de leurs actifs (Koné, Fomba, Benrahou, Eliasson) pour se renflouer.

    Un salary cap envisagé

    Le président Rani Assaf, dont le projet de stade n'avance pas, envisage aussi un salary cap à 7 000 € par mois (moins que le salaire médian en L2) en 2022-2023 pour réduire une masse salariale qui sera pourtant largement allégée par les départs de Ferhat, Ponceau, Sainte-Luce, Martinez, Paquiez, Valério et Briançon (fins de contrat). Une stratégie très risquée pour Nîmes, étant donné qu'il y aura quatre relégués en mai 2023...

    Source : l’équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Sam 30 Avr - 10:00


    Nîmes – « Assaf casse-toi », le communiqué cinglant des Gladiators.


    L’annonce de la dette de 30 millions d’euros du Nîmes Olympique révélée par La Gazette de Nîmes est une nouvelle goutte d’eau pour faire déborder le vase du côté des Gladiators. Le groupe de supporters des Crocos a publié ce vendredi un communiqué cinglant qui appelle une nouvelle fois à la démission de l’actionnaire majoritaire et président, Rani Assaf.

    Le dernier paragraphe de la lettre ouverte témoigne de l’écart de vision aujourd’hui entre la direction et les fidèles du NO. « Tu as fait assez de mal autour de toi. Si les Gladiators ont perdu leur tribune et leur raison d’être, des milliers de supporters ont perdu la passion. Tu n’as voulu écouter personne, te croyant visionnaire, pensant révolutionner le football et mettre la ville à tes pieds. Mais tes opposants avaient raison : tu n’as rien compris à ce qu’est un club, à ce qu’est un public de foot, et à ce qu’est Nîmes. Le résultat était prévisible et annoncé : tu as vidé le stade, tué l’âme du club, et tu le conduis désormais vers la faillite après 85 ans d’histoire (…). Si tu as une once d’humanité, un minimum de respect pour le club, la ville et pourquoi pas un éclair de lucidité : Assaf casse-toi », taclent les Gladiators.

    Le Stade des Costières arrive 18e en terme de moyenne de spectateurs cette saison en L2, avec 1853 supporters seulement cette saison. Dans ce communiqué, les Gladiators demandent également à la mairie de refuser le permis de construire du nouveau stade ambitionné par Rani Assaf depuis son arrivée. En attendant, sur le terrain, Nîmes se déplace à Nancy ce samedi (19h) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2 et se prépare à la saison prochaine, avec une douzaine de joueurs bientôt mis à l’essai sous les ordres du coach Nicolas Usaï.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Lun 2 Mai - 20:39

    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique : "Ces gens-là sont un cancer pour le club"

    La situation extra sportive du NO - Page 4 4c7cce10
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique © Radio France - Grégory Jullian

    Rani Assaf n'a pas mâché ses mots ce lundi matin en conférence de presse, le président du Nîmes Olympique s'en prenant notamment à celles et ceux qui chercheraient à déstabiliser le club selon lui.

    Ils sont nombreux ceux qui ces derniers mois ont pu émettre des critiques envers la gestion actuelle du Nîmes Olympique. Gestion économique et sportive. Ce lundi, lors d'une conférence de presse exceptionnelle au stade des Costières, Rani Assaf n'a pas été tendre aux eux, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Le président du Nîmes Olympique a même choisi un vocabulaire qui fait polémique : "Il y a beaucoup d'amoureux au club. Mais ils veulent tous juste la mort du club. On appelle ça un cancer. Quand vous avez des cellules à l'intérieur et autour du club qui attaquent le corps, c'est un cancer."

    Pour être plus précis encore, Rani Assaf fait référence à des chiffres dévoilés la semaine dernière par nos confrères de la Gazette de Nîmes, évoquant une dette du club à hauteur de 30 millions d'euros. "Ce sujet financier est un non-sujet, affirme-t-il. Et quand je vois que c'est repris partout, à droite à gauche, sans aucune vérification, à partir de gens mal intentionnés, aigris par le passé, qui veulent juste la mort du club ! Il y a beaucoup d'amoureux au club, mais ils veulent tous la mort du club". Dans le viseur de Rani Assaf, en lisant entre les lignes, on peut comprendre qu'il y a certainement Jean-Louis Gazeau, ancien président du Nîmes Olympique et actionnaire minoritaire du club.

    "C'est gens-là, c'est un cancer pour le club, il va falloir qu'on s'en débarrasse. Et le traitement va être violent et méchant pour se débarrasser de ce cancer. Mais on va s'en débarrasser." - Rani Assaf, président du Nîmes Olympique

    Source : France Bleue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 5 Mai - 19:37

    Nîmes Olympique : "C'est complètement aberrant, je ne comprends pas Rani (Assaf)", réagit Jean-Louis Gazeau.

    La situation extra sportive du NO - Page 4 0d443910
    Jean-Louis Gazeau au moment de la vente du club, en 2014. MIDI LIBRE - BARBIER STEPHANE

    La conférence de presse de Rani Assaf, ce lundi 2 mai au stade des Costières, a fait grand bruit. Le président de Nîmes Olympique s'en est pris verbalement à "la direction précédente", visant la famille Gazeau, et aux "amoureux du club qui veulent sa mort, des gens qui sont un cancer pour le club", s'adressant cette fois aux clubs de supporters avec qui il est en conflit. Jean-Louis Gazeau, qui a dirigé le club de 2002 à 2014 et qui est toujours actionnaire minoritaire, a tenu à réagir alors que lundi soir, il a reçu un message de Rani Assaf...

    Le président de Nîmes Olympique Rani Assaf n'a éludé aucun sujet, ce lundi en conférence de presse au stade des Costières, à Nîmes. Et n'a épargné personne.

    Les Gazeau et les groupes de supporters visés

    Extraits, sur les finances, d'abord : "Le sujet financier, c'est un non-sujet, apparu dans la Gazette 'pseudo-financière' de Nîmes sur la dette du club. Le club a passé la DNCG (le gendarme financier du foot français) sans problème l'an dernier. On n'a jamais eu de souci depuis que je suis président. On ne peut pas en dire autant de la direction précédente, qui vous a probablement transmis les chiffres, qui n'ont pas encore été publiés suite à l'assemblée générale."
    Sur le sportif et les infrastructures, ensuite : "Sportivement, qui a un meilleur bilan que moi sur les 30 dernières années ? Il paraît que je ne connais pas l'histoire du club. J'ai regardé, et je ne suis pas amnésique. Je travaille sur l'avenir. Mais je ne sais pas rattraper en 10 jours ce qui n'a pas été fait en 30 ans. Je n'ai pas de baguette magique. On n'a rien aujourd'hui, que ce soit le centre d'entraînement (en zone inondable, NDLR) ou le stade (qui n'est plus aux normes, NDLR). Je cherche encore désespérément des terrains pour déménager..."
    Sur les "gens malintentionnés, aigris par le passé", enfin : "Il y a beaucoup d'amoureux du club, mais ils veulent tous sa mort. On appelle ça un cancer, quand vous avez des cellules à l'intérieur et autour qui attaquent le corps. Il va falloir que l'on s'en débarrasse, et le traitement va être violent. Supporter, ce n'est pas agir pour tuer le corps dans lequel vous êtes, mais pour le rendre plus fort et plus résilient. Et là, ça l'affaiblit", a asséné Rani Assaf.

    "Je crois m'y connaître un peu en comptabilité..."

    L'un de ses prédécesseurs à la tête de NO, Jean-Louis Gazeau (président de 2002 à 2014) s'est senti visé. À plusieurs titres. "C'est complètement aberrant, je ne comprends pas Rani. Son attitude me déçoit. Ce n'est pas nous qui avons donné le bilan comptable à la Gazette. La preuve, c'est un journaliste qui m'a appris, en m'appelant, qu'un article était sorti en me parlant d'une dette de 30 millions d'euros ! Si j'avais présenté les chiffres comme ça, ça aurait voulu dire que je n'y connaissais pas grand-chose en comptabilité, et je crois m'y connaître un peu..."

    Le cancer et le message de Rani Assaf

    Ce lundi soir, Jean-Louis Gazeau, 81 ans, toujours actionnaire minoritaire de Nîmes Olympique via la société Sports développement gardois (20 % de la SASP, qu'il détient à parts égales avec son fils Alain et la famille Roticci, NDLR), a reçu un message de Rani Assaf. L'actuel président souhaitait lui préciser qu'il n'avait pas à se sentir visé par ses propos sur les "cancers".
    Jean-Louis Gazeau a pris acte. Et tenu à faire deux ou trois précisions supplémentaires à Midi Libre : "Rani Assaf a été un peu loin. Je rappelle que la situation financière du club était positive de 500 000 euros quand j'ai cédé le club en 2014, après douze ans à sa tête. Et que j'ai ensuite répondu favorablement à l'appel de Rani pour monter à Paris avec lui et sauver le club. Et qu'avant, on a fait une demi-finale de Coupe de France en 2005. Et construit un centre d'entraînement et de formation à la Bastide, alors qu'à mon arrivée on n'en avait pas. On s'entraînait à l'hippodrome des Courbiers. Quant au conflit actuel avec les supporters et les groupes, "il ne les convaincra pas, estime M. Gazeau. Il n'y a que les résultats qui les feront revenir..."

    Rani Assaf doit toujours 1,45 million d'euros aux Gazeau

    Tout n'est pas réglé entre les Gazeau et Rani Assaf. Les anciens propriétaires du club réclament 1,45 million d'euros à l'actuel PDG et actionnaire majoritaire de NO, au titre du retour à meilleure fortune. Une clause qui permet à un associé de se faire rembourser ce qu'il avait versé en compte courant si la situation de la société s'améliore. Ce qui a été le cas, le club ayant fait des bénéfices lors des derniers exercices (pas tous, mais certains).
    Les Gazeau ont donc engagé une procédure judiciaire. Elle est en cours. "On a eu gain de cause en première instance, mais Rani Assaf a fait appel", confirme l'ancien président des Crocos.

    Source : ERIC DELANZY (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Jeu 5 Mai - 19:55

    Dimitri Pialat (GN91) : « Que messieurs Fournier et Plantier prennent position ! »

    Lundi, lors d’une conférence de presse, Rani Assaf, le président-actionnaire de Nîmes Olympique a évoqué la santé financière du club, mais aussi le contentieux qui l’oppose aux Gladiators. Le groupe de supporters nîmois réagit par l’intermédiaire de son président, Dimitri Pialat. Les GN91 demandent toujours le départ du président du NO et ils interpellent le maire de Nîmes et son premier adjoint sur la situation du club. Entre Rani Assaf et les Gladiators, la réconciliation semble impossible.

    Objectif Gard : Avez-vous suivi la conférence de presse de Rani Assaf ?

    Dimitri Pialat : Oui et en direct, c’est tellement rare. C’est un point positif car jusqu’à présent il n’y avait pas de communication et cette conférence de presse n’était pas inintéressante. Mais en donnant une telle image et en ne mettant pas le public au centre du projet on a des doutes sur les rentrées d’argent.

    Il souhaite toujours la dissolution des GN91, que lui répondez-vous ?

    Il veut dissoudre notre groupe, mais il s’est fait retoquer la première fois et je me demande sur quelle base nouvelle il peut redemander la dissolution ? Quand il parle de cancer, je ne vais pas jouer les vierges effarouchées, nous n’avons pas été tendre avec lui et je le prends comme une réponse de quelqu’un de sanguin. En revanche, quand il parle d’association de malfaiteurs, c’est de la diffamation et de la calomnie. Il n’a pas de preuve que ce qu’il avance, c’est donc hors-la-loi. Je rappelle que l’on ne s’associe pas du tout aux tags à son domicile et on les condamne. Quand on a quelque chose à lui dire on va lui dire en face.

    « Ce sont des méthodes dictatoriales »

    Envisagez-vous des poursuites suite à ses propos ?
    Non, on n’est pas comme lui et on comprend que parfois les mots peuvent dépasser la pensée.

    Il affirme qu’avant lui rien n’a été fait lors des trente dernières années, que cela vous inspire-t-il ?
    Nous avons eu des différents avec Jean-Louis Gazeau, mais on ne pouvait pas lui reprocher d’investir dans le club. Avant Rani Assaf, il y a eu une histoire avec aussi des bons côtés. S’il est aujourd’hui au Nîmes Olympique, c’est parce que d’autres ont travaillé avant lui. Le centre de formation de la Bastide a permis de sortir une génération de joueurs qui nous a, en partie, faite monter en Ligue 1. C’est aussi grâce à Christian Perdrier et Bernard Blaquart.

    Rani Assaf a laissé entendre que l’année prochaine il n’y aurait pas d’abonnements et que la tribune Est resterait fermée…
    C’est un nouveau coup dur et on ne le comprend pas. Pour quelqu’un qui veut faire revenir le public, je ne vois pas la logique et c’est le seul président qui fait ça. C’est aussi sa méthode, « ceux qui ne vont pas dans mon sens, je les écrase ». Par exemple, quand il interpelle les journalistes en leur conseillant de ne pas relayer les propos de certaines personnes, ce sont des méthodes dictatoriales. Le fondement d’une démocratie c’est de pouvoir dire ce que l’on pense, même si l’on est pas d’accord. Mais lui, il ne veut pas d’avis contraire.

    « Nous avons saisi la CNIL et une enquête est en cours »

    Quelles actions avez-vous prévu ?
    Je suis sous le coup d’une interdiction commerciale de stade, sans autre jugement que le sien. Cela veut dire que je ne peux pas acheter de place pour les matchs. Nous n’avons pourtant jamais menacé physiquement personne. Mais on nous refuse l’entrée au stade sur la base d’un fichier avec nos photos et nos noms. C’est la preuve de la constitution d’un fichier illégale. Nous avons saisi la CNIL (Commission nationale de l’information et des libertés, NDLR) et une enquête est en cours.

    Votre groupe a-t-il encore un sens si vous ne pouvez pas entrer dans le stade des Costières ?
    Oui, puisque nous continuons à supporter Nîmes Olympique et nous faisons toujours les déplacements pour soutenir l’équipe. C’est un crève-cœur, mais ça nous renforce dans l’idée qu’il ne faut pas lâcher. On ne veut que le bien du club.

    « Pour les supporters, Jean-Paul Fournier et Julien Plantier seront complices de la situation »

    Rani Assaf prétend que quand les GN ne sont pas dans le stade, les résultats sont meilleurs…
    Il veut parler à la place des joueurs, mais il ferait mieux de leur parler directement. En début de saison, un de ses joueurs nous a payés des places pour que l’on revienne et que l’on mette de l’ambiance.

    Une réconciliation est-elle possible ?
    Là je crois que le divorce est consommé et on demande toujours son départ. Au plus fort de la crise, nous étions en contact avec messieurs Jean-Paul Fournier, qui avait pleuré à la Maison Carrée, et Julien Plantier. Ils se faisaient du souci sur la situation du club. Que messieurs Fournier et Plantier prennent position ! Qu’ils analysent la situation et qu’ils nous disent ce qu’ils comptent faire. Il n’y a qu’eux qui ont le pouvoir avec le permis de construire. Pour les supporters, Jean-Paul Fournier et Julien Plantier seront complices de la situation.

    Source : Propos recueillis par Norman Jardin (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Mar 10 Mai - 18:06

    Plus de victoires avec les GN.

    Lors d’une conférence de presse dans la laquelle il s’est exprimé la semaine dernière, le président Rani Assaf s’est emporté en lançant « Il n’y a jamais eu une équipe aussi compétitive que depuis que je suis au club ». Le président-actionnaire voulait certainement parler des dernières années car il oublie qu’avant son arrivée le NO avait à son actif 33 saisons dans l’élite, trois finales de Coupe de France et trois participations européenne. Mais l’homme fort du NO a également affirmé, au sujet des affluences au stade des Costières : « Le stade n’est pas vide, aujourd’hui il y a autant de monde que lors d’autres années difficiles. » Mais en se basant sur les chiffres de ces dernières années, on se rend compte que cette saison est la pire en termes de fréquentation avec une moyenne de 1 853 spectateurs alors que lors des 15 dernières saisons, la plus mauvaise moyenne était de 4 482 spectateurs pour l’exercice 2011-12 alors que les Crocodiles se trouvaient en National. Mais Rani Assaf a la réponse : « Tous les chiffres que vous aviez avant étaient bidons. Les recettes de cette année sont les plus élevées en Ligue 2 depuis que je suis président du club. Je ne suis pas satisfait des affluences mais mon but est de faire revenir un public familial. » Nous voilà rassurés. Quant aux GN91 avec lequel il est en conflit, le président affirme : « Regardez les statistiques, les matches que l’on a gagnés c’est quand ils n’étaient pas là. » Nous avons suivi le conseil de Rani Assaf et en consultant ces statistiques et on se rend compte qu’en effet, avec les GN91 en tribune Est les Crocodiles tournent avec une moyenne de un point (5 matches, 1 victoire, deux nuls et deux défaites) et sans les GN bilan de 1,30 point/match (13 matches, 5 victoires, 2 nuls et 6 défaites). Mais quand on prend en compte que les Gladiators assistent à toutes les rencontres à l’extérieur, là où les Nîmois ont remporté 8 succès, le bilan sur la saison est de 9 victoires avec les GN91 et 5 sans les GN91.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Admin Dim 15 Mai - 10:43

    Nîmes : entre 150 et 200 supporters de Nîmes olympique manifestent devant les Costières.

    La situation extra sportive du NO - Page 4 Image
    Ce samedi, les ultras devant les Costières. Ce samedi, les ultras devant les Costières. FP - FP

    Ils crient leur opposition à la politique du président du club, Rani ASsaf.
    Entre 150 et 200 supporters, issus pour la plupart des Gladiators et des Nemausus, se sont retrouvés samedi devant le stade des Costières, deux heures à peine avant le match entre Nîmes et Bastia, le dernier de la saison.

    Tous ne fréquentent plus le stade. La tribune de certains, le pesage est, est d’ailleurs fermée depuis le mois d’octobre. Et quelques-uns d’entre eux sont frappés d’interdiction commerciale.

    Toutefois, ils se sont réunis une dernière fois. Pas tant pour encourager les Crocos, surtout pour crier leur opposition à la politique de Rani Assaf, le président. « On dénonce la gestion comme on l’a déjà fait par le passé et rien ne change », déplore Dimitri Pialat. Le président des Gladiators assure que les supporters sont derrière le club, qu’ils ne lâcheront pas. Et s’il accepte de se remettre un jour autour de la table, l’autorisation de revenir au stade sera un préalable non négociable.

    Les supporters se sont réunis près des grilles en présence d’un dispositif de sécurité un brin disproportionné. Ils ont invectivé Rani Assaf et pris date pour la saison prochaine avant de se disperser. Même en dehors des Costières, le combat continuera.

    FRÉDÉRIC PRADES (ML)

    Contenu sponsorisé


    La situation extra sportive du NO - Page 4 Empty Re: La situation extra sportive du NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:58