NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Sam 5 Fév - 21:47

    NÎMES OLYMPIQUE - Fin de série pour les Crocos face à Dunkerque.

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 97de2f10
    Benrahou n’a pas eu son influence habituelle sur le jeu du NO face à Dunkerque (Photo : Anthony Maurin)

    Auteurs d’un match raté dans les grandes largeurs face à Dunkerque ce samedi soir pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, les Crocos ont mis fin à leur belle série de trois victoires consécutives avec leur première défaite de 2022 (0-1).

    Deux équipes, un objectif : se rapprocher des barrages. En haut pour les Nîmois revigorés par leurs trois victoires consécutives visant désormais la 5e place, en bas pour les Dunkerquois, en grande difficulté au classement et sevrés de victoire depuis la Toussaint visant pour leur part la 18e place.

    Ce match débute sur un petit rythme et une frappe molle de Benrahou après une poignée de secondes de jeu. De quoi donner le ton pour des Crocos globalement inoffensifs lors de ce premier acte : si les Nordistes ont toutes les peines du monde à dépasser leur moitié de terrain dans le premier quart d’heure, les Rouge et blanc ne parviennent pas à se montrer tranchants, à l’image de Koné, bien repris par deux fois dans la surface (12e, 18e).

    Les fautes se multiplient d’un côté comme de l’autre, et on ne peut pas dire qu’on assiste à du grand football. Limitée, cette équipe de l’USLD l’est assurément, mais ce n’est pas pour autant que la pire attaque de L2 ne se montre pas dangereuse : la première occasion franche est pour Tchokounté, qui place une tête puissante juste au-dessus (23e).

    Les visiteurs se mettent à jouer plus haut, poussent et enchaînent les corners et les coups de pieds arrêtés, bien aidés par des Nîmois souvent en retard et donc repris par la patrouille, en l’occurence un intransigeant M. Lepaysant. À la demi-heure de jeu, on commence à se dire qu’on va peut-être passer une mauvaise soirée aux Costières, où l’ambiance s’échauffe en Nord : des chants hostiles à Rani Assaf sont scandés et des fumigènes craqués.

    On se rapproche de la fin de ce premier acte, et Dunkerque loupe de peu l’ouverture du score par le truchement de Rocheteau. Dans la surface, l’attaquant réalise un enchaînement de grande classe pour se retrouver seul aux 6 mètres face à Bråtveit, heureusement suivi d’une frappe complètement loupée, trop écrasée et trop croisée (40e).

    De quoi réveiller les hommes de Nicolas Usaï : juste avant que M. Lepaysant ne siffle la fin de cette terne première période, Sarr, une des meilleurs Crocos sur le terrain, envoie une lourde frappe des 25 mètres bien détournée par Vachoux (45e). Dans la foulée, Koné reprend le corner de Benrahou de la tête juste à côté. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge, et on se dit que depuis l’arrivée de Nicolas Usaï, le NO gagne mais ne joue qu’une période sur deux, en espérant que ce soir, ce soit la seconde.

    Une défaite méritée

    Espoirs déçus, et à défaut de faire mieux, les Crocos vont réussir à faire pire. Pas inspirés du tout devant, à l’image de Benrahou, décevant, les Nîmois concèdent une nouvelle occasion franche à Tchokounté, qui ne cadre pas sa tête de près (50e). On a alors le sentiment que le NO pourrait jouer des heures sans marquer ni même se montrer dangereux.

    Nicolas Usaï fait deux changements à l’heure de jeu, avec les entrées d’Ómarsson et Ponceau à la place d’un Eliasson en dedans et d’un Delpech d’abord intéressant avant de plonger physiquement. Si ce sang neuf a le mérite de redynamiser un peu le jeu des Rouge et blanc, avec une frappe de Burner à côté et quelques intentions, on est toutefois loin du compte. Et quelques minutes plus tard, Ómarsson prend un rouge direct pour une semelle sur un Nordiste (67e), sanction sévère, la faute étant plus maladroite qu’intentionnelle.

    Ça se complique pour les Nîmois, d’autant plus que Dunkerque va ouvrir le score en perforant la défense gardoise en deux passes : Tchokounté sur la droite pour I. Gomis, qui lance Rocheteau. L’attaquant de l’USLD frappe à ras de terre à l’entrée de la surface et trompe Bråtveit (0-1, 73e). Les Dunkerquois mènent, et le pire, c’est que ce n’est pas volé.

    La réaction Croco est timide, avec une tête molle de Fomba dans les bras de Vachoux (76e). Et à défaut de voir du beau jeu, on aurait pu voir une belle bagarre lorsque les esprits se sont échauffés à la 81e. Heureusement, elle ne tiendra pas plus ses promesses que le match, et se soldera par un jaune de chaque côté.

    Les Nîmois ne se montrent plus dangereux (et c’est un bien grand mot) que sur coups de pied arrêtés, avec une tête contrée de Sarr qui passe de peu à côté et une frappe lointaine étrange de Burner dont le rebond, traître, obligera Vachoux à claquer la balle en corner (84e).

    Plus grand chose à signaler ensuite : le NO met fin à sa belle série après un match plus que terne et reste scotché à la 8e place. Même si la saison est encore longue, les barrages s’éloignent pour les Crocos, à 6 points de la 5e place, alors qu’à l’autre bout du classement, les Dunkerquois peuvent y croire. Il faudra rebondir samedi prochain à Caen.

    23e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 1 500 environ. Nîmes Olympique – USL Dunkerque : 0-1. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lepaysant. But pour Dunkerque : Rocheteau (73e). Avertissements à Nîmes : Delpech (28e), Koné (48e), Sarr (81e), Ponceau (90e+1). Expulsion à Nîmes : Ómarsson (67e). Avertissements à Dunkerque : Huysman (19e), Tchokounté (53e), Trichard (61e), I. Gomis (81e), Yohou (90e+5).

    Nîmes : Bråtveit – Burner, Mbow, Guessoum, Sainte-Luce (Sadzoute, 81e) – Sarr, Fomba (Cap.), Delpech (Ponceau, 58e), Benrahou, Eliasson (Ómarsson, 58e) — Koné. Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Ueda, Paquiez, Valerio. Entraîneur : Nicolas Usaï.

    Dunkerque : Vachoux — Trichard (Brahimi, 64e), Yohou, Thiam, Huysman, Dudouit — Kikonda (Kerrouche, 82e), I. Gomis (Gomis, 87e), Salama (Ouadah, 64e) — Tchokounté (Cap.), Rocheteau (Abdeddou, 82e). Remplaçants non utilisés : Maraval (g.), Majouga. Entraîneur : Romain Revelli.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Sam 5 Fév - 23:27

    NO/USDL - Nicolas Usaï : « On est passé à côté de notre match. »

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 40ae9510
    Nicolas Usaï

    Après un mois de janvier avec neuf points glanés sur neuf, Nîmes Olympique a perdu ce samedi 5 février face à Dunkerque mettant fin à la série de trois victoires.

    "On n'a pas réussi à sortir de notre camp et proposer de la fluidité dans notre jeu en première période, indique l'entraîneur Nicolas Usaï. On manque un peu d'expérience sur les temps faibles et le but. Quand on passe à deux attaquants et qu'on perd aussi rapidement Omarsson, il faut revoir le système. J'avais mis en garde les joueurs sur la difficulté de la rencontre. On est passé à côté de notre match mais Dunkerque a fait une bonne prestation. Tactiquement on a été bien gêné et mentalement o n'a pas retrouvé les ressources comme la deuxième période à Pau. On ne peut pas avoir des regrets quand on voit notre nombre d'occasions. Le seul, c'est l'expulsion. On s'est peut être vu un peu trop beau. J'ai répété le mot maintien mais les joueurs regardent le classement et savent compter. Il faut rester tempérer. On doit être ensemble les soirs de victoire comme de défaite."

    Samedi prochain, les Crocos se déplaceront à Caen.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Dim 6 Fév - 4:36

    Nîmes Olympique : "Après le 3ème succès, il ne fallait pas s'enflammer, là on ne va pas s'immoler." (N. Usaï)

    Nîmes

    L'état de grâce n'aura duré que 3 matchs en 2022. Première défaite pour les hommes de Nicolas Usaï en 2022. Nîmes perd à domicile contre Dunkerque sur le score de 1 but à 0. Kevin Rocheteau est le buteur nordiste en seconde période. Les Nîmois restent 8es de Ligue 2 après 23 rencontres.

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 8202b010
    Nicolas Usaï en conférence de presse après Nîmes-Dunkerque (0-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur au Nîmes Olympique, Nicolas Usaï a perdu. Première défaite en quatre rencontres. Revers logique contre les relégables dunkerquois qui n'avaient plus gagné en championnat depuis le 30 octobre dernier. Il a manqué beaucoup de choses aux Nîmois pour espérer l'emporter. Réduits à 10 après l’expulsion (sévère) d'Omarsson neuf minutes après son entrée en jeu (67è minute), les crocos ont craqué sur le but de Kévin Rocheteau (0-1, 73e). Le coach nîmois, après le match, est fataliste : "C'est une défaite logique au vu de notre première période, on n'a pas réussi à sortir de notre camp, on n'a pas réussi à avancer. On a eu du mal à trouver des déséquilibres, à trouver de la fluidité dans le jeu. Ils nous ont vraiment posé des problèmes. Sur le but, on manque un peu d'expérience. Quand on est à 0-0 à 10 contre 11, on doit être capable de calmer, on veut vite jouer. On est un peu passé à côté du match, l'équipe de Dunkerque nous a posé beaucoup de problèmes. (...) Faut rester tempérer, après la troisième victoire, il ne fallait pas s'enflammer et là on ne va pas s’immoler."

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Dim 6 Fév - 13:02

    Fin de série pour Nîmes Olympique.


    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 43d55c10
    Les Nîmois de Benrahou se sont créé très peu d'occasion. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO 


    À onze puis à dix, les Crocos, sans mordant, n’auront jamais trouvé la solution lors de cette 23e journée.

    Feuille de match
    NÎMES, 0 - DUNKERQUE, 1.
Stade des Costières.
Temps frais, pelouse correcte.
    Mi-temps : 0-0.
    Arbitre : Benjamin Lepaysant.
    Spectateurs : 2 150.
    But pour Dunkerque : Rocheteau (74e).
    Avertissements à Nîmes : Delpech (28e), Koné (48e), Sarr (81e), Ponceau (90e+1). Avertissements à Dunkerque : Huysman (19e), Tchokounté (52e), Trichard (62e), I. Gomis (81e), Yohou (fin du match). Expulsion à Nîmes : Omarsson (68e, rouge direct). NÎMES : Bratveit - Burner, Guessoum, Mbow, Sainte-Luce (Sadzoute 82e) - Sarr - Benrahou, Fomba (cap), Delpech (Ponceau 58e), Eliasson (Omarsson 58e) - Koné. DUNKERQUE : Vachoux - Dudouit, Thiam, Huysman, Yohou, Trichard (Brahimi 64e) - Kikonda (Kerrouche 82e), Rocheteau (Abeddou 82e), I. Gomis (A. Gomis 87e) - Salama (Ouadah 64e), Tchokounté (cap).

    LES STATS : possession NO 44% - Dunkerque 56 % ; tirs NO 10 (3 cadrés) - Dunkerque 8 (1 cadré) ; corners 6 - 7 ; fautes 18 - 22.

    C’est à la fois le charme et les tourments de la Ligue 2 : Nîmes, neuf places gagnées en huit journées, trois victoires d’affilée et un nouvel élan, a été battu le plus logiquement du monde par Dunkerque, zéro en trois mois et un moral en berne.

    C’était le match de trop de la semaine, mais l’excuse des trois rencontres en neuf jours ne tient pas, car les Nordistes étaient dans le même cas.
    Cette saison, les Crocos ont pris la fâcheuse habitude de bien jouer à mi-temps, première ou seconde, au choix. Là, ils n’ont pas joué du tout. La déception est à la hauteur des attentes suscitées par les trois premiers succès de l’ère Usaï.
    "On peut dire qu’on est un peu passés à côté, concède le coach. On a manqué de pas mal de choses, de fluidité, de maîtrise technique, d’expérience. La défaite est logique."

    Assaf insulté, Omarsson expulsé, Mbow éliminé

    On a retrouvé les maux principaux des revers précédents, aussi : l’absence de cadres et de leaders sur le terrain (Martinez blessé, Paquiez laissé sur le banc, Fomba diminué) et la faiblesse sur les coups de pied arrêté offensifs, sur lesquels les Gardois n’ont pas existé. Notamment dans le rush final pour égaliser.
    Ce n’était pas une soirée à mettre un spectateur et des enfants dehors aux Costières, et pas seulement parce que c’est l’hiver et que le spectacle n’était pas sur le terrain. Une soixantaine de Gladiators a tenté de le faire en tribune Nord.
    Mais ils s’y sont mal pris, assurément : en enchaînant les chants insultants à l’encontre du président Rani Assaf, le kop ne s’est pas fait que des amis parmi le public. Il y a d’autres manières, vraiment, de contester…
    Sur la pelouse, la partie a été pareillement tendue. Neuf cartons jaunes et un rouge direct pour une semelle d’Omarsson, entré dix minutes plus tôt, sur Thiam (68e). Impuissant en 4-1-4-1 (Koné beaucoup trop isolé), NO venait de passer en 4-4-2 en losange.
    Et les Rouge sont tombés en 4-4-1, sur le seul duel perdu par la recrue Mbow, éliminée au bout d’une action conclue par Rocheteau (0-1, 74e). Mais Dunkerque aurait dû ouvrir le score bien avant, par Tchokounté (18e et 50e), Gomis (30e) ou Rocheteau déjà (41e).
    Côté nîmois, Koné n’a pas réussi à passer devant sur deux bons centres (12e, 17e), ni à cadrer sa tête sur corner après une belle frappe de Sarr détournée en corner (45e+1). Pour le reste… ce fut Nord sujet.


    ERIC DELANZY (Midi Libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Dim 6 Fév - 13:22

    NO / USDL : 0-1 : les notes des crocos

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 F1f2b410
    L’expulsion d’Omarsson a été le tournant du match (Photo Anthony Maurin).

    Le lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur celles plus que mitigées après la défaite hier soir au stade des Costières face à Dunkerque (0-1).

    Le Croco clé

    Elias Mar Omarsson (2/10) : Entré à la 58e pour épauler Koné sur le front de l’attaque, l’Islandais n’est resté que neuf petites minutes sur le terrain. Sur un duel, dans sa moitié de terrain, il laisse traîner son pied sur celui d’un Dunkerquois. M. Legat n’a pas hésité une seconde au moment de sortir le carton rouge pour un geste qui paraît plus impressionnant que méchant. Alors dans un temps fort, cette infériorité numérique a perturbé les Nîmois à 20 minutes du terme les exposant davantage à des contres adverses comme ce fut le cas sur le but de Rocheteau.

    Au cas par cas

    Per Kristian Bratveit (5/10) : Dans un match insipide, les Maritimes ont frappé huit fois au but pour un seul tir cadré suffisant pour tromper le dernier rempart norvégien. Il perd ce duel face à Rocheteau où il est difficile de lui reprocher une quelconque responsabilité. Frustrant pour Bratveit qui n’a rien eu d’autres à faire dans cette partie hormis un centre tir venu de la droite où il a failli se faire surprendre (30e).

    Patrick Burner (5/10) : De retour en tant que titulaire après avoir été remplaçant lors du succès à Pau (0-3), le latéral droit a été correct défensivement. Sur le plan offensif, peu inspiré en première période comme tous ses coéquipiers, il a dépassé ses fonctions au retour des vestiaires quand sa formation a commencé à se réveiller. Sa frappe du gauche, non cadrée, à l’heure de jeu a lancé le temps fort nîmois. L’ancien niçois a ensuite débordé à plusieurs reprises sur son couloir mais sans succès.

    Kelyan Guessoum (4/10) : En l’absence de Martinez, blessé, le joueur formé au club avait l’opportunité de se muer en patron de l’arrière garde nîmoise. S’il a été présent sur les quelques offensives adverses, il n’a pas affiché suffisamment d’assurance et a été dans l’ombre de Mbow. Sur le but encaissé, Guessoum est aspiré par le ballon et oublie Rocheteau, libre pour ajuster Bratveit.

    Moustapha Mbow (6/10) : C’est certainement la seule satisfaction de cette rencontre côté nîmois, la première apparition intéressante de la recrue hivernale Mbow. Sa grande taille et son physique ont fait beaucoup de bien à la défense des Crocos. Difficile à bouger, il est aussi propre dans ses relances. De bon augure pour la fin de la saison avec cette solution supplémentaire dans l’axe pour Nicolas Usaï.

    Théo Sainte-Luce (4/10) : Comme depuis le début de la saison, le latéral gauche en fin de contrat – en juin prochain – alterne entre le bon et le moins bon. Hier soir, il a livré une prestation médiocre. C’est le principal fautif sur l’ouverture du score nordiste puisqu’il perd le ballon au départ de l’action alors que le bloc gardois était haut. Offensivement, il n’a rien apporté et a laissé place à Scotty Sadzoute (82e) pour sa première apparition sous le maillot nîmois.

    Sidy Sarr (6/10) : Pour cette deuxième titularisation consécutive, le Sénégalais a été meilleur qu’à Pau malgré la défaite de son équipe. Dans un poste de sentinelle, il a mis beaucoup d’impact au milieu et récupéré quelques ballons. Sa grande taille lui a permis de prendre le dessus dans la surface nîmoise sur les coups de pied arrêtés des Dunkerquois. Si on peut en attendre encore plus à ce niveau-là, il s’est projeté à l’image de cette lourde frappe magnifiquement détournée par Vachoux juste avant la pause, la plus belle occasion nîmoise de la partie. Le milieu monte en tout cas en puissance au fil des matches.

    Lamine Fomba (5/10) : Le capitaine du soir, à l’image de bon nombre de ses partenaires, a fait une prestation correcte mais sans plus. Dans l’entrejeu, il a été peu en vue contrairement à Sarr et il n’a pas été présent dans la création du jeu avec peu de passes vers l’avant.

    Léon Delpech (5/10) : Comme à son habitude, le numéro 32, qui n’a toujours pas signé de contrat professionnel, s’est battu sur chaque ballon. Positionné en huit sur le côté gauche, il a éprouvé des difficultés à trouver ses attaquants et a été souvent imprécis. Son coach l’a sorti en deuxième période au profit de Ponceau (58e) qui n’a fait aucune différence.

    Yassine Benrahou (4/10) : Avec une incursion dans l’axe assortie d’une frappe lointaine cadrée dès la première minute de jeu, on s’est dit que Benrahou était en jambes. Que nenni ! Trop peu de fulgurances dans ce match pour le principal atout offensif des Nîmois. En fin de rencontre, il a multiplié les corners dont un sur deux était correctement botté.

    Niclas Eliasson (3/10) : Inexistant, voilà comment on peut définir la prestation du Suédois hier soir. Pas de percussions de sa part, il n’a pas mis en danger la défense adverse. Logiquement sorti et remplacé par son compère scandinave Omarsson (58e) qui n’a pas connu un meilleur succès puisqu’il a été exclu.

    Moussa Koné (4/10) : Comme tous ses compagnons d’attaque, le Sénégalais a vécu une soirée difficile. Peu alerté, il a néanmoins gâché deux opportunités intéressantes : une reprise ratée face au but (13e) et une tête mal ajustée juste avant la mi-temps alors qu’il était seul. On retiendra néanmoins ce numéro de dribbles et de conservation du ballon face à plusieurs adversaires (27e). En deuxième période, l’association avec Omarsson, pour seulement quelques minutes, n’a pas été fructueuse. Il n’a pas eu d’action pour égaliser.

    Le coach – Nicolas Usaï (5/10) : Première défaite pour le coach depuis son arrivée après avoir remporté ses trois premiers matches. On peut regretter un manque de prise de risques offensifs sur le onze de départ avec ce milieu à trois. Cependant, le Marseillais a pris la mesure de la situation en faisant un double changement avant l’heure de jeu en passant à deux attaquants. L’exclusion d’Omarsson a ensuite changé la donne.

    L’arbitre – M.Legat (4/10) : Dans un premier acte haché avec de nombreuses fautes de la part de l’USLD, il est apparu dépassé. Au retour des vestiaires, il a eu la gâchette facile avec au total huit avertissements distribués et un carton rouge qui peut paraître sévère.

    L’adversaire – Dunkerque (5/10) : Sevrés de victoire depuis plus de trois mois, les hommes de Romain Revelli étaient en mission aux Costières. S’ils n’ont rien montré d’étincelant, ils ont joué avec leurs armes rendant la partie âpre. Ils ont su faire le dos rond en défense même si le danger était limité et profiter de leur supériorité numérique pour piquer en contre.

    Le match (4/10) : Ce Nîmes-Dunkerque est à ranger dans la catégorie des matches les plus mornes de la saison. Avec seulement quatre tirs cadrés au total, le public a assisté à une partie ennuyeuse hachée par de nombreux coups de sifflet. La principale animation est venue de la tribune Nord avec la présence d’une quarantaine de Gladiators venue encourager leur équipe et réclamer le départ du président Rani Assaf.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Dim 6 Fév - 14:22

    Ce samedi aux Costières, une soixantaine de Gladiators présents en tribune Nord, a alterné chants d’encouragement pour l’équipe et chants insultants contre le président Assaf.

    Suscitant d’abord des applaudissements en tribune Sud puis la réprobation en fin de match.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Lun 7 Fév - 18:21

    Nîmes – Ambiance contrastée aux Costières.

    Actualités

    Après trois victoires consécutives sous la direction de Nicolas Usaï, coach ML2 du mois de janvier, Nîmes a connu son premier coup d’arrêt en 2022 en s’inclinant à domicile contre Dunkerque (0-1) lors de la 23e journée de Ligue 2. Au stade des Costières, les Crocos ont évolué dans une ambiance très paradoxale, les encouragements aux joueurs se mêlant aux chants hostiles envers la présidence de Rani Assaf. Samedi, d’après le journal Le Midi Libre, une soixantaine de membre du groupe des Gladiators s’étaient postés en tribune Nord pour exprimer leur mécontentement. Ils sont actuellement privés de leur tribune habituelle (pesage Est) pour avoir refusé de signer la charte proposée par Rani Assaf.

    D’après le quotidien, l’action des Gladiators a été soutenue par d’autres spectateurs présents au stade, puis réprouvée à mesure que les propos gagnaient en vulgarité. Le coach Nicolas Usaï a évoqué le sujet, en relation avec la première à domicile de Moustapha Mbow, prêté par Reims : « C’était surprenant pour un jeune joueur d’évoluer dans une ambiance comme ça. Avec des moments de tension. Même moi, j’ai été un peu surpris. »

    Sources : ML et ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Lun 7 Fév - 18:25

    Nîmes Olympique à l’amende ?

    Le désaccord entre une partie du public nîmois et le président Rani Assaf n’est visiblement pas prêt de s’aplanir. Samedi soir au stade des Costières, lors de la rencontre Nîmes Olympique – Dunkerque 0-1, des supporters des Crocodiles ont sorti des pancartes hostiles à la direction du NO sur lesquelles ont pouvait lire « Assaf casse-toi« .
    Lors de cette, soirée parfois tendue en tribunes, des fumigènes ont été allumés. Deux en tribune Nord et deux en tribune Est jetés de l’extérieur. Cela pourrait coûter entre 4 000€ et 6 000€ d’amende au club qui a aussi la possibilité de porter plainte s’il arrive à identifier les auteurs.
    C’est désormais à la LFP de trancher et elle pourrait statuer sur le cas Nîmois le 16 février prochain.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Lun 7 Fév - 21:31

    Nîmes Olympique veut porter plainte contre les Gladiators et dissoudre leur association.

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Image
    Installée en tribune Nord, une soixante de membres des Gladiators a allumé des fumigènes et entonné des chants insultants à l'encontre du président Assaf. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Le président Rani Assaf, qui a été copieusement insulté samedi soir lors du match Nîmes-Dunkerque, et Nîmes Olympique ont décidé de porter plainte contre l'association de supporters Gladiators Nîmes. Ils veulent même entamer des démarches pour la dissoudre.
    Samedi 5 février, aux Costières, lors du match Nîmes-Dunkerque (défaite 0-1), une soixantaine de membres des Gladiators s'est installée en tribune Nord (le pesage Est où les ultras nîmois se retrouvent habituellement est fermé) et a enchaîné les chants insultants à l'encontre du président Rani Assaf. Ce lundi 7 février, le club croco a décidé de contre-attaquer.

    Nîmes n'a pas perdu que le match samedi soir aux Costières

    Dans un communiqué envoyé peu avant 20 heures, le club croco écrit : "Après trois victoires consécutives, et une forme de sérénité retrouvée, Nîmes Olympique n'a pas perdu que le match, samedi soir aux Costières. Lors de la rencontre l’opposant à Dunkerque, l’association « Gladiators Nîmes » était représentée par certains de ses membres qui ont proféré des insultes publiques aggravées à l’égard du président du club. Ils ont, de nouveau, introduit et utilisé des engins pyrotechniques dans l’enceinte des Costières."

    "Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables, poursuit le communiqué, la direction du club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés.
    Parallèlement le Nîmes Olympique va entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association « Gladiators Nîmes » : le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du Club."

    "Le Nîmes Olympique, termine le communiqué, entend que son enceinte sportive demeure un lieu préservé et que son public ne soit plus spectateur de ces comportements affligeants."

    Source : Midi Libre


    Dernière édition par Admin le Mar 8 Fév - 8:28, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Lun 7 Fév - 21:41

    Rani Assaf porte plainte et demande la dissolution des Gladiators.

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 18f17910
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

    Les supporters des Gladiators sont venus réclamer le départ du président Rani Assaf samedi en tribune Nord (Photo Anthony Maurin)
    Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, a décidé de porter plainte contre le groupe de supporters des Gladiators après qu’une quarantaine de ses membres a proféré des insultes à son encontre lors de la rencontre face à Dunkerque, samedi dernier. Le principal actionnaire du club compte aussi mener des démarches pour dissoudre le groupe ultra nîmois fondé en 1991.

    Dans un communiqué adressé en fin de journée, le Nîmes Olympique annonce porter plainte contre le groupe de supporters des Gladiators. Une quarantaine de membres de ce groupe étaient présents samedi soir au stade des Costières lors de la défaite face à Dunkerque (0-1). Des supporters qui ont déployé une banderole avec le message « Assaf, casse-toi » et proféré des insultes à l’encontre du président nîmois pendant une bonne partie de la rencontre.

    « Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables (Rani Assaf est une sal.., Assaf fils de p…, Assaf Assaf on t’en…, Assaf casse toi le club est aux Nîmois ), la direction du club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés », fait savoir le club.

    Mais Rani Assaf veut aller plus loin : « Parallèlement, le Nîmes Olympique va entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association « Gladiators Nîmes », le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du club. »

    « Le Nîmes Olympique entend que son enceinte sportive demeure un lieu préservé et que son public ne soit plus spectateur de ces comportements affligeants », conclut le communiqué du club.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Lun 7 Fév - 22:01

    Le Nîmes Olympique veut dissoudre l'association des Gladiators.

    Nîmes

    Le torchon brûle à nouveau entre le Nîmes Olympique et ses supporters. Le club annonce vouloir la dissolution des "Gladiators Nîmes 1991"

    "Fumigènes, insultes et défaite, le club porte plainte." Le ton est donné clairement avec le communiqué officiel publié ce lundi soir par le Nîmes Olympique. Le club entame un nouveau bras de fer avec une frange de ses supporters. Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, déclare porter plainte contre les Gladiators et même viser la dissolution complète de ce groupe de supporters. La raison ? Bien plus encore que les fumigènes craqués dans l'enceinte nîmoise, et qui risquent encore de coûter des amendes au club. Ce sont surtout les insultes de quelques dizaines de membres du groupe, ce samedi, en marge du match face à Dunkerque (défaite 1-0) au stade des Costières. Dans les tribunes, également, une banderole avait été déployée avec ce message : "Assaf casse-toi".

    "Après 3 victoires consécutives, et une forme de sérénité retrouvée, Nîmes Olympique ne perd pas que le match, samedi soir aux Costières." Nîmes Olympique (communiqué)

    "Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables ( Rani Assaf est une sal.., Assaf fils de p…, Assaf Assaf on t’en…, Assaf casse toi le club est aux Nîmois ), la direction du Club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés", est-il précisé dans le communiqué.

    Le club ajoute aussi très clairement entamer "les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association « Gladiators Nîmes » : le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du Club".

    "Le Nîmes Olympique entend que son enceinte sportive demeure un lieu préservé et que son public ne soit plus spectateur de ces comportements affligeants." Nîmes Olympique (communiqué)

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Mar 8 Fév - 9:24

    Vainqueur de l'ACA, le PFC nouveau dauphin de la Ligue 2, derrière le TFC !  

    Après la victoire éclatante de Toulouse samedi, le duel Paris FC-Ajaccio avait pour enjeu principal la 2e place en Ligue 2. Ce lundi soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 2, le club de la capitale a fait la différence en sept minutes en début de seconde mi-temps, grâce à ses hommes en forme Gory et Guilavogui (2-0).

    Le NO est toujours 8e avec 32 points, à 6 points de la 5e et dernière place qualificative pour les play-offs.

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Admin Jeu 17 Fév - 19:50

    NO-USDL 0-1 : un joueur de Dunkerque victime d’insultes racistes de la part de supporters crocos

    Samuel Yohou, le défenseur de Dunkerque, dénonce des insultes racistes provenant de la tribune sud lors de la rencontre entre son équipe et Nîmes Olympique le 5 février dernier.

    Dans un interview à La Voix du Nord, il raconte sa version des faits : "Cela a commencé avec le brique qu'ils ont jeté un briquet sur Jérémy Huysman. Les insultes sont parties du côté gauche. Avant la fin du match, j’entendais des “sale noir, lève-toi espèce de sale merde”. Vous savez, moi j’ai 30 ans je n’ai pas que ça à faire d’entendre des conneries comme ça. Après, à la fin du match c’est vraiment naturel, j’étais content de la victoire. Je les ai regardés. On sait que tous les points sont compliqués, donc quand on va gagner à Nîmes alors que personne ne pariait sur nous pour prendre trois points, je réponds avec la rage."

    Ce geste envers les supporters nîmois lui a valu un carton jaune à l'issue du match de la part de l'arbitre et une bronca du public. La commission de discipline de la Ligue Football Professionnel a ouvert une enquête et rendra son rapport le 23 février.

    Source : la Gazette

    Contenu sponsorisé


    23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD - Page 2 Empty Re: 23e journée de Ligue 2 BKT : NO / USLD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:09