NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Dim 13 Mar - 1:42

    Une semaine à trois rencontres, match dès mardi contre un autre prétendant à la montée en Ligue 1.

    Après avoir joué contre le Paris FC et le Havre, Nîmes va jouer dans 3 jours contre un autre gros de cette Ligue 2. Nîmes va recevoir ce mardi 15 mars, l'AJ Auxerre, troisième au classement avec 51 points.

    NO-AJA, coup d'envoi à 19h00. Rencontre à vivre en direct et en intégralité sur Prime Vidéo et France Bleu Gard Lozère.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Lun 14 Mar - 14:27

    Bratveit, qui souffre d'une béquille, "très certainement forfait", d'après Nicolas Usaï. Dias, qui revient de blessure, et a repris l'entraînement spécifique en fin de semaine dernière, devrait le remplacer dans les cages.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Lun 14 Mar - 18:03

    Auxerre veut enchaîner face à Nîmes !

    Septième de Ligue 2, le Nîmes Olympique se situe dans le ventre mou du classement, avec 8 points de retard sur les playoffs d'accession et 9 d’avance sur la relégation. Les Crocos sont loin d’être réguliers mais réussissent des coups, à l’image du week-end dernier au Havre. Archi-dominé par le HAC, le club gardois a réalisé le hold-up parfait grâce à Benrahou sur penalty. L’ancien Bordelais est le meilleur joueur de son équipe depuis l’entame de saison avec 9 buts inscrits et 7 passes décisives. Benrahou a pris ses responsabilités après avoir vu Ferhat manquer un penalty le week-end dernier face au Paris FC (1-1). Nicolas Usai a décidé de réintégrer l’Algérien Ferhat depuis qu’il a pris la place de Pascal Plancque.

    De son côté, l’AJ Auxerre est avec le Paris FC l’un des grands gagnants de la dernière journée. En effet, les Bourguignons se sont replacés sur le podium de Ligue 2 en profitant des faux-pas d’Ajaccio et de Sochaux. La formation sochalienne s’est d'ailleurs inclinée sur la pelouse de... l’Abbé Deschamps face à Auxerre (3-2). Le buteur local Charbonnier a conclu le score pour sa 14e réalisation de la saison, qui lui permet de rester en tête des meilleurs buteurs avec le Caennais Alexandre Mendy. Sur une excellente dynamique, la formation auxerroise vient de remporter ses 4 derniers matchs de championnat face à Niort (0-1), Quevilly Rouen (1-0), Rodez (1-3) et donc Sochaux (3-2). Sur leur lancée, les Bourguignons devraient prendre le dessus sur une formation nîmoise qui ne joue plus grand-chose.

    Source : So Foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Lun 14 Mar - 18:22

    Nîmes Olympique : "Si on veut viser plus haut, il faut battre les équipes de tête", lance Nicolas Usaï avant la réception d'Auxerre.

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  4f6bf210
    Nicolas Usaï

    Nicolas Usaï était en conférence de presse en début après-midi, ce lundi 14 mars, pour évoquer la réception de l'AJ Auxerre pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Morceaux choisis.

    Juste avant de diriger la séance du jour, Nicolas Usaï s'est présenté en conférence de presse, ce lundi 14 mars, pour faire le point avant la réception, demain soir (19 heures) aux Costières, de l'AJ Auxerre, actuel 3e de Ligue 2. Le coach croco n'a pas changé de discours : "Quand il n'y aura plus à regarder derrière, on ne regardera que devant. La menace, même si elle est éloignée, est toujours là. Il faut rester mobilisé sur l'obtention de notre premier objectif, le maintien. Quand ce sera fait, on s'en fixera un autre. 42 points, ce serait une barre symbolique importante qui serait atteinte en cas de victoire. Avec 40 points, il en manquerait encore un peu."

    Quasiment 1,8 point par match pris depuis le début
    de la phase retour et la prise de fonction d'Usaï

    Depuis la prise de fonction d'Usaï, qui coïncide avec le début de la phase retour, Nîmes a pris 16 points (5 victoires, 3 défaites, 1 nul). "On n'est pas loin d'une moyenne de 1,8 point par match, c'est bien. Il faut essayer au minimum de rester dans cette moyenne-là. Ces résultats doivent nous amener de la sérénité et de la confiance même si, quand il y a de la confiance, la frontière avec la suffisance n'est pas loin."

    Face au top 6 actuel de la Ligue 2, Nîmes Olympique compte pour l'instant 4 défaites, 2 nuls et 2 victoires. Nicolas Usaï : "Il faut essayer de rééquilibrer ces chiffres-là. Ce serait bien que cela soit le cas en fin de semaine (après les matches face aux 3e et 4e, Auxerre et l'AC Ajaccio). Si on veut viser plus haut, il faut battre les équipes de tête."

    Battre Auxerre ne sera pas chose aisée. Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui restent sur quatre victoires de rang, une première cette saison, n'ont perdu qu'un match en 2022. "Auxerre n'est pas 3e par hasard, relève Nicolas Usaï. C'est une équipe avec des joueurs brillants, qui affiche beaucoup de maîtrise, qui est très bonne sur le plan technique et dans le jeu combiné offensivement. Face à des équipes dont le jeu est basé sur la possession et le jeu combiné, la première des choses, c'est de savoir comment on va récupérer le ballon, où on va le récupérer et l'intensité qu'on mettra pour y parvenir."

    Au Havre samedi dernier, Nîmes s'est imposé 1-0  en jouant "un peu contre-nature, avait expliqué l'entraîneur croco. On avait décidé d'abandonner la possession". Face à Auxerre, peut-on s'attendre à la même tactique ? "On peut jouer contre-nature de temps en temps mais c'est difficile de le faire sur plusieurs matches, a répondu Nicolas Usaï, qui sera très certainement privé de Bratveit (béquille). On va jouer avec nos qualités individuelles et collectives. On sait qu'on a des joueurs qui ont besoin d'avoir le ballon et des phases de possession."

    La déclaration - Briançon : "On est dans une position assez confortable qui doit nous permettre de jouer de façon relâchée, sans se prendre la tête, pour aller chercher les équipes de devant. On doit y croire ! Auxerre et Ajaccio décideront de ce qu'on pourra jouer d'ici la fin de saison."

    Le groupe retenu: Dias, Nazih – Paquiez, Martinez, Ueda, Guessoum, Mbow, Burner, Sadzoute – Fomba, Valerio, Ponceau, Cubas, Eliasson, Benrahou, Sarr – Koné, Omarsson.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Lun 14 Mar - 18:31

    Bratveit, Ferhat et Sainte-Luce forfaits.

    Étincelant lors de la victoire samedi au Havre (0-1) avec 11 arrêts au compteur, Per Kristian Bratveit a donné de sa personne. Sur un coup franc magistralement détourné en fin de partie, il est retombé assez violemment sur le poteau. Une béquille et de grosses douleurs qui empêchent le gardien norvégien de tenir sa place demain face à Auxerre (19h) pour la 29e journée de Ligue 2. Après avoir repris l’entraînement la semaine dernière, c’est Lucas Dias qui va assurer la relève. Il est déjà apparu à six reprises cette saison dont quatre en championnat. Le succès en Normandie a aussi laissé des traces chez les joueurs de champ. Après avoir reçu un coup au tibia, Zinedine Ferhat est forfait pour cette rencontre. Trois joueurs sont toujours absents : Anthony Briançon, dont un retour aux séances collectives pourrait intervenir à la fin du mois, Enzo Philibert, qui rentre vendredi d’une semaine de rééducation à Cannes, et Mahamadou Doucouré, toujours aux soins à cause de douleurs au mollet. Après avoir été blessé la semaine dernière, Sidy Sarr est de retour dans le groupe au profit de Léon Delpech, à nouveau non retenu. En défense, c’est Théo Sainte-Luce qui n’est pas convoqué à cause de douleurs musculaires résiduelles, Patrick Burner figure ainsi sur la feuille de match. L’entraîneur a prévu d’annoncer à son groupe son onze de départ seulement deux heures avant le coup d’envoi après la causerie. Le matin, les Crocos iront se dégourdir les jambes au stade des Costières. « La promenade en ville active ce n’est pas l’endroit idéal. Je préfère que l’on reste dans notre sanctuaire », a expliqué Nicolas Usaï.

    Le groupe retenu : Dias, Nazih – Paquiez, Martinez, Ueda, Guessoum, Mbow, Sadzoute, Burner – Sarr, Fomba, Valerio, Ponceau, Cubas, Eliasson, Benrahou – Koné, Omarsson.

    Le onze probable : Dias – Paquiez, Guessoum, Martinez (cap.), Sadzoute – Cubas, Fomba – Benrahou, Ponceau, Eliasson – Omarsson.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mar 15 Mar - 20:05

    Ligue 2 : sans succès, pas d’espoir pour Nîmes Olympique.

    29e journée. Face à une AJA euphorique, enchaîner ne sera pas facile pour NO.
    Passé lundi en conférence de presse dire qu’il voyait "la lumière au bout du tunnel", lui qui est éloigné des terrains depuis bientôt un an, Anthony Briançon a bien résumé la situation : "Les matches contre Auxerre et l’AC Ajaccio décideront de ce que l’on pourra jouer d’ici la fin de saison."

    Comme son entraîneur, qui le répétera tant que Nîmes n’aura pas atteint "l’importante barre symbolique des 42 points", le défenseur croco n’a pas manqué de le rappeler : "Le premier objectif, c’est le maintien."

    Mais il ne l’a pas caché non plus : " On est dans une position assez confortable qui doit nous permettre de jouer de façon relâchée, sans se prendre la tête, pour aller chercher les équipes de devant. On doit y croire !"

    Battre les équipes de tête pour viser plus haut

    "Si on veut viser plus haut, il faut battre les équipes de tête", a reconnu Nicolas Usaï, qui a récolté 16 points depuis sa prise de fonction (5 victoires, 3 défaites, 1 nul), qui coïncide avec le début de la phase retour.

    "On n’est pas loin de 1,8 point par match, c’est bien, a-t-il calculé. Il faut essayer au minimum de garder cette moyenne-là. Ces résultats doivent nous amener de la sérénité et de la confiance même si, quand il y a de la confiance, la frontière avec la suffisance n’est pas loin."

    Sérénité et confiance ne seront pas de trop pour parvenir à faire chuter l’AJA ce mardi et l’ACA samedi, 51 points au compteur tous les deux. Face au top 6 actuel, Nîmes affiche pour l’instant 4 défaites, 2 nuls et 2 victoires. Nicolas Usaï : "Il faut essayer de rééquilibrer ces chiffres-là. Ce serait bien que cela soit le cas en fin de semaine…"

    Avant de penser à faire un coup en Corse, face à des Ajacciens qui tirent la langue (13 points sur 27 en 2022), les Crocos vont devoir se coltiner des Bourguignons euphoriques : un seul revers en 2022 et, surtout, première depuis février 2013, quatre victoires de rang, série en cours, ce qui "est loin d’être neutre", soulignait Furlan samedi, après le succès 3-2 face à Sochaux, autre prétendant à l’accession.

    "L’AJA n’est pas 3e par hasard, a insisté Usaï, lundi. Elle a des joueurs brillants, elle affiche beaucoup de maîtrise, elle est très bonne sur le plan technique et dans le jeu combiné." L’AJA, c’est en moyenne 58,3 % de possession (2e bilan de L2) et 541 passes (1er bilan) par match.

    "La première des choses, c’est de savoir comment on va récupérer le ballon, où on va le récupérer et l’intensité qu’on mettra pour y parvenir", a résumé le technicien croco, qui n’a rien dévoilé de ses plans (4-2-3-1 classique, défense à 3 ?).

    Évoluera-t-il comme au Havre samedi ? "On peut jouer contre-nature de temps en temps mais c’est difficile de le faire sur plusieurs matches, a-t-il répondu. On va miser sur nos qualités individuelles et collectives, sur nos joueurs qui ont besoin d’avoir le ballon et des phases de possession." Comme Nîmes a impérativement besoin de gagner pour s’offrir, ce qu’espère Briançon, "une fin de saison alléchante".
    Thierry ALBENQUE (Midi Libre).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mar 15 Mar - 20:09

    NO - AJA. Les équipes officielles.

    Le XI titulaire du côté de l'AJ Auxerre en 4-1-4-1 : Leon - Coeff, Pellenard, Jubal, Arcus - Touré - Perrin, Trouillet, Dugimont, Hein - Sinayoko.

    Le XI de départ des Nîmois en 4-2-3-1 : Dias - Martinez, Burner, Sadzoute, Guessoum - Cubas, Fomba - Ponceau, Eliasson, Benrahou - Ómarsson.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mar 15 Mar - 20:12

    L'AJA mène à la mi-temps sur la pelouse de Nîmes (1-2).

    Les hommes de Jean-Marc Furlan ont démarré tambour battant la rencontre en se projetant rapidement sur les buts de Dias. L'inévitable Gauthier Hein a ouvert le score de la tête en reprenant un centre d'Arcus. Les locaux ont ensuite réagi en égalisant par l'intermédiaire de Benrahou sur un service de Fomba. Les Bourguignons n'ont pas eu le temps de douter puisqu'ils sont rapidement repassés devant grâce à Perrin qui a éliminé d'un crochet le portier du Nîmes Olympique avant de marquer du pied gauche dans le but vide. Les Auxerrois ont maîtrisé ce premier acte en se créant de nombreuses occasions. Les Crocodiles vont devoir réagir s'ils veulent revenir au score dans cette partie.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mar 15 Mar - 20:59

    Nîmes s’incline face à Auxerre 1-2 mais reste 7e

    Défaite logique du NO ce soir aux Costières face à l’AJA (3e) 1-2. En seconde mi-temps les crocos n’ont pas mis les ingrédients pour au moins pour le point du match nul. A noter qu’Auxerre dans les arrêts de jeu a terminé a 10 suite à l’expulsion de Sakhi dans les arrêts de jeu. Malgré 5 changements en 2e période, il n’y a pas eu de récolte avec seulement 2 situations de but.
    Prochain match samedi à Ajaccio, à 19:00 avant la trêve internationale.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mer 16 Mar - 17:30

    NO 1-2 AJA : des crocos totalement insignifiants !

    Après un nul prometteur face au Paris FC (1-1) puis un hold-up au Havre (1-0), Nîmes Olympique est revenu à la réalité ce mardi 15 mars en perdant contre Auxerre aux Costières (2-1).

    Dans une défense aux abonnés absents, Hein a facilement ouvert le score de la tête (0-1, 9e). Une timide mais suffisante réaction s'est orchestrée dans les rangs gardois permettant à Benrahou d'égaliser sur un bon service de Fomba (1-1, 20e). Une joie de courte durée puisque Perrin a facilement effacé Dias pour marquer dans le but vide (1-2, 25e). Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Crocos ont subi le jeu dicté par Auxerre.

    Dans une seconde période, l'une des plus ennuyantes de la saison, les Nîmois n'ont jamais montré un semblant de révolte face à une équipe auxerroise satisfaite de son résultat. Seul le tir mollasson de Koné a fait office de demi-occasion (88e).

    C'est pour les places du ventre mou de Ligue 2 que Nîmes Olympique bataillera en cette fin de saison. Septièmes avec 39 points, les Crocos sont à neuf plongeurs du cinquième, Sochaux.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Mer 16 Mar - 17:33

    NO 1-2 AJA - Nicolas Usaï : « tout le
    monde ne tire pas dans le même sens ».


    Les Crocos se sont inclinés ce mardi 15 mars face à Auxerre (1-2). Dans une rencontre ratée, Nîmes Olympique a hypothéqué ses maigres chances de jouer les play-off.

    "Notre adversaire nous a été supérieur, estime Nicolas Usaï le coach des Nîmois. Je regrette notre passivité sur les buts comme sur les duels. On a perdu les premiers comme les seconds ballons. On n'a pas eu d'occasions alors que l'on souhaitait proposer plus de jeu que lors du dernier match. Pour la première fois, je me suis un peu énervé dans le vestiaire. C'est toujours un problème de cohésion. Tout le monde ne tire pas dans le même sens et c'est récurrent. Il faut faire des piqûres de rappel quotidiennes pour trouver de l'unité. En perdant ce soir, ce n'est pas trop mal d'être septième. Oui, je suis irrité."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Ven 18 Mar - 3:46

    Les GN toujours là.

    Lors de la défaite du Nîmes Olympique face à Auxerre (1-2), le groupe ultra des Gladiators a de nouveau exprimé sa volonté de voir le président Rani Assaf partir. Après les chants insultants, ils ont cette fois-ci employé une manière plus douce. Installés en tribune Sud pour faire face à la tribune Nord, où Rani Assaf n’était d’ailleurs pas présent, ils étaient treize alignés et revêtus chacun d’un tee-shirt blanc avec une lettre inscrite en noir pour former le message : « Assaf casse toi ! ». Une formule reprise ensuite dans quelques chants. Les semaines se suivent et le refrain est toujours le même. Le lendemain, les GN91 ont revendiqué cette action sur leur compte Twitter : « Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour s’exprimer dans son propre stade…. Pour ceux qui peuvent encore y rentrer bien sûr ! » En effet, le pesage Est, tribune historique de ce groupe de supporters est fermé et devrait le rester jusqu’à la fin de la saison. Et plusieurs dizaines de membres ont reçu une interdiction commerciale de la part du club les empêchant de se rendre au stade jusqu’à la fin de la saison. C’est donc les quelques supporters encore autorisés qui ont mené cette action. Une façon de protester tout à fait légale qui n’entraînera aucune sanction.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Admin Sam 19 Mar - 6:30

    Les notes des crocos : des crocos pas à la hauteur !


    Le Croco clé

    Fomba (5) : Il a joué un cran au-dessus de Cubas et il a surtout eu le mérite de sonner la révolte sur une récupération, un débordement et une passe décisive. On l’a toutefois connu plus performant. Il est remplacé par Valerio (59e), certainement pour le préserver avant Ajaccio samedi.

    Au cas par cas

    Dias (4) : Si sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux buts auxerrois, il n’a pas fait de miracle non plus. Un match frustrant pour le remplaçant de Bratveit.

    Burner (3) : Sa passivité sur le premier but Bourguignon permet à Hein de facilement placer une tête victorieuse. Offensivement il n’a rien apporté. En seconde période, il n’a pas le loisir de s’exprimer car, blessé, il est remplacé par Paquiez (64e).

    Guessoum (3) : Sur le second but bourguignon, il n’arrive pas à empêcher Perrin parti comme une fusée. Bien que sobre, il ne sort pas vraiment du lot dans une défense en grande difficulté face aux rapides attaquants auxerrois.

    Martinez (3) : Le capitaine nîmois n’était pas dans un grand soir, comme ses coéquipiers. Comme Guessoum, il a été distancé par Perrin sur le second but de l’AJA. Soirée compliquée pour l’ancien strasbourgeois qui a été remplacé par Mbow à la 74e. « Il n’avait plus d’essence dans le moteur », expliquait Nicolas Usaï.

    Sadzoute (3) : Le remplaçant de Théo Sainte-Luce n’a pas saisi l’occasion de se faire remarquer et comme Burner il n’a rien apporté offensivement.

    Cubas (3) : Très bon samedi au Havre, le milieu de terrain était méconnaissable face aux Bourguignons. Il a montré une inhabituelle discrétion. Parfois même, le Sud-Américain paraissait être ailleurs.

    Ponceau (3) : Dans ce 4-2-3-1, le joueur prêté par Lorient n’était pas lui non plus en réussite. Il n’a jamais fait le petit geste juste pouvant faire basculer une rencontre et il est aussi défensivement impliqué sur le premier but d’Auxerre en lâchant totalement le marquage sur Hein. Il a laissé sa place à Sarr (59e).

    Eliasson (4) : Dans le secteur offensif, il a été un des rares à tenter et proposer. Mais le Suédois a parfois fait preuve de maladresse comme quand il frappe au-dessus des buts de Léon alors que Koné attendait le ballon devant les buts.

    Benrahou (5) : Le meilleur buteur nîmois a marqué son 12e but de la saison, le 10e en Ligue 2. C’est beaucoup dans une rencontre où les Crocodiles ont été presque inoffensifs. Pour le reste, s’il a montré de l’envie, il n’a pas apporté le petit plus dont il est capable.

    Omarsson (2) : Même s’il n’a jamais été bien servi par ses coéquipiers, l’Islandais a erré comme une âme en peine dans le camp auxerrois. L’attaquant a beaucoup couru dans le vide. Ce n’était pas son soir et il est sorti sous quelques sifflets du public. Il a été remplacé par Koné qui a plus eu de situation dans la surface visiteuse mais sans plus réussite.

    Le coach – Nicolas Usaï (4/10) : Satisfait de la performance de sa défense au Havre samedi, le coach nîmois avait changé 75% de son arrière-garde avec les forfaits de Bratveit et Sainte-Luce et son choix de titulariser Burner à la place de Paquiez. Face à un adversaire nettement supérieur, ses remplacements tactiques en seconde période (entrée de Sarr, Valerio et Koné) n’ont rien changé au sort de la rencontre.

    L’arbitre – M. Gaillouste (5/10) : Il n’a pas eu une rencontre difficile à arbitrer et ses décisions n’ont pas influencé le résultat. Les joueurs ont rarement contesté ses coups de sifflet mais il aurait pu accorder un penalty pour l’AJA sur une faute de Paquiez en fin de match. Il a expulsé logiquement le Bourguignon Sakhi auteur d’un vilaine faute sur Valerio dans le temps additionnel.

    L’adversaire – AJ Auxerre (7) : Les observateurs sont unanimes pour dire que l’AJ Auxerre est une des plus belles équipe vue cette saison aux Costières. Rapidité d’exécution, précision dans la transmission du ballon, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont mérité leur victoire. Petit bémol quand même, bien que dominateurs, les Bourguignons ne se sont jamais mis à l’abri d’un éventuel retour nîmois. Mais les Crocodiles ne pouvaient pas faire un deuxième hold-up trois jours après celui réalisé au Havre.

    Le match (6) : Ce match est parti à cent à l’heure avec trois buts en 25 minutes. On a alors rêvé à une rencontre complètement folle avec une avalanche de buts. Il n’en a rien été. Auxerre ne parvenant jamais à marquer le troisième but qui aurait définitivement plié le match. Malgré ce petit suspense, les Crocodiles n’ont pas mis le feu dans le surface auxerroise et la seconde période était même parfois ennuyeuse. Auxerre était plus fort, c’est tout ce que l’on retiendra.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA  Empty Re: 29e journée de ligue 2 BKT : NO / AJA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:43